PDA

Voir la version complète : Comment Brancher Wifi et Ethernet en meme temps avec Free?



Jibé Ze Player
28/11/2006, 22h14
Hello Les lapins!

Jai Free et jen suis content, sauf que ma copine veut se connecter avec son Pc portable en Wifi et curiseusement je nai pratiquement plus de débit sur mon PC branché en Ethernet!!! :huh:

Comment cela ce fait-ce?

Merci!
:w00t:

Bouyi
28/11/2006, 22h17
Tu as bien lancé le mode routeur de ta freebox ?

Jibé Ze Player
28/11/2006, 22h19
Tu as bien lancé le mode routeur de ta freebox ?


Heuuu je ne sais pas ! En fait quand elle se connecte ça me tue le débit de Mon PC , mais elle ça marche denfer sur le sien en Wifi.

En fait javais de moins en moins de source, et maintenant meme quand elle se connecte pas jai des gros soucis avec celui branché en ethernet... la connexion net est refusée

Bouyi
28/11/2006, 22h38
Ben je pense que c'est ça. Comme tu n'as pas activé ta fonction routeur afin que la freebox puisse gérer plusieurs connections, ça doit être le wifi qui passe premier et te bouffe le reste.
Tu dois simplement activer la fonction routeur depuis la page de ton compte, dans les fonctionnalités optionnelles.

Paul Verveine
28/11/2006, 22h54
il faut que tu ailles sur ton compte juste en dessous ou au dessus des fonctionalité wiifi il faut que tu actives le routeur

Bouyi
28/11/2006, 23h01
il faut que tu ailles sur ton compte juste en dessous ou au dessus des fonctionalité wiifi il faut que tu actives le routeur


Merci de répéter bêtement ce que j'ai dit si intelligemment y'a 20 minutes déjà :ninja: ^_^

Algent
28/11/2006, 23h17
et pense a forcer une ip sur ton pc a partir de l'adresse mac de ta carte reseau ;) ca evitera que le dmz se barre sur le premier pc demarré xD

Jibé Ze Player
29/11/2006, 00h55
Ok jessaierai demain ! Merci !! ;)

Paul Verveine
29/11/2006, 08h59
Merci de répéter bêtement ce que j'ai dit si intelligemment y'a 20 minutes déjà :ninja: ^_^

je donnais des précisions sur l'emplacement de l'onglet...

Bouyi
29/11/2006, 09h02
je donnais des précisions sur l'emplacement de l'onglet...


Mais je te taquine !

Paul Verveine
29/11/2006, 09h19
c'est bien pour ça que j'ai pris ma petite voix en mettant "..."

mais bon j'aurais du mettre [petitevoixon]

Royco Munist Soup
29/11/2006, 09h30
:grossevoix: oui routeur avec ip fixe sinon ca part en couille souvent, après en fonction de ta freebox (v4 là), prend un switch ethernet si tu veux relier plus de 2 appareils (wii par exemple ou 360 ou pc ou frigo) et surtout pas un routeur parce que là c'est la guerre mondiale.

Maxwell
29/11/2006, 09h33
et pense a forcer une ip sur ton pc a partir de l'adresse mac de ta carte reseau ;) ca evitera que le dmz se barre sur le premier pc demarré xD


:huh:
Si il active pas de DMZ, je vois pas pourquoi il en aurait une. Donc je vois pas le rapport avec une IP Fixe...

Choisis une IP fixe (direct dans windows, te fais pas chier avec l'adresse MAC) seulement si tu utilises le FreePlayer.

Royco Munist Soup
29/11/2006, 09h39
:huh:
Si il active pas de DMZ, je vois pas pourquoi il en aurait une. Donc je vois pas le rapport avec une IP Fixe...

Choisis une IP fixe (direct dans windows, te fais pas chier avec l'adresse MAC) seulement si tu utilises le FreePlayer.


je crois qu'il faut absolument l'activer (ou pas) mais que le dmz ca joue :P
EDIT ah non c'est le DHCP à activer sinon ca meurt


ah oui le freeplayer ec drame de l'ip qui change toutes les 5 minutes.
conseil con t'as le freeplayer sur la page de config, mets la même ip... :lol: