PDA

Voir la version complète : [Roguelike grand public avec des sourcils]Dungeon of Dredmor



Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Septa
06/06/2011, 22h37
Bon je m'y suis pris trop tard pour avoir accès à la beta, mais il y a un roguelike indés commercial et avec des vrais images qui bougent qui devrait sortir vraiment sous peu ( l'objectif c'est avant dnk forever ) pour moins de dix dollars.

A vue de nez ça semble intéressant.

Bon déjà c'est plutôt joli :
http://tof.canardpc.com/preview2/696ae346-98bd-4ab3-a5c8-bdabd8ac36ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/696ae346-98bd-4ab3-a5c8-bdabd8ac36ae.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d69af957-df9a-41f7-b44c-f2a456fd7cf0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d69af957-df9a-41f7-b44c-f2a456fd7cf0.jpg)

Ensuite niveau info j'ai retenu :
-Il y a 36 skills. Ca va de truc simple genre haches, masses etc... A des trucs classes genre magie-viking, archéologie, vampirisme etc... On peut en choisir 7 par personnage et chaque compétence a plusieurs niveaux.
-Le personnage a plein de stats avec des noms bizarres pour les gens qui aiment ça.
-La mort définitive est désactivable pour les faibles.
-C'est entièrement jouable à la souris. ( mais il y a aussi des raccourcis aussi )
-Le jeu n'a que dix niveaux ( à la "géographie" aléatoires bien sur ), mais ils sont grand bien "remplis" de monstre. Les monstres et le décors semble changer à chaque niveau. ( enfin je crois )
-Les systèmes de craft ont l'air assez complexe et "poussés". ( Equipement, piège, potion )
-Il y a beaucoup d'humour et ça semble être de l'humour bien crétin.
-Ca ne devrait pas être aussi rejouable qu'un jeu comme dungeon crawl stone soup. Mais les devs bossent dessus depuis un bon moment et ça a l'air d'avoir autant de profondeur que pas mal de roguelike classique.
-Il y a le visage du héros qui bouge et change quand les points de vie baissent comme dans Doom. (C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup )
-Le jeu est moddable et devrait avoir du contenu gratuit post-sorti. ( Mais bon ça on verra bien si ça se vérifie )

Et heu.
Le but était pour eux de sortir le jeu avant Duke nukem forever du coup ça devrait sortir la semaine prochaine.

Le dernier trailer en date :
yNHzcmWKQYc

Maalak
06/06/2011, 23h34
-Ca ne devrait pas être aussi rejouable qu'un jeu comme dungeon crawl stone soup. Mais les devs bossent dessus depuis un bon moment et ça a l'air d'avoir autant de profondeur que pas mal de roguelike classique.


C'est tout de même un point qui me semble capital pour du rogue-like, il faut espérer que ce ne soit qu'une impression.
Et croiser les doigts pour que le jeu soit suffisamment moddable pour y remédier si nécessaire.

Un autre truc qui me semble à priori gênant (mais c'est peut-être là-aussi davantage une question de ressenti personnel : est-ce que le fait que le personnage ainsi que quelques monstres fassent 2 cases de haut (pour une seule à la base bien sûr) ne risque pas de causer des erreurs de jugement pour la visée ou la protection ? A la limite, je me demande si faire apparaître un petit cadre discret autour de la case occupée par le héros et les "grands" monstres ne serait pas utile (à moins que l'on soit touchable sur les 2 cases, mais ça compliquerait tout de même notablement la difficulté, et sans doute également un peu l'intérêt).


Maintenant, je dis ça mais Barbazoul va très certainement débarquer pour bien tester tout ça en profondeur pour nous donner un avis de pro dès que ce sera disponible. :p

Septa
06/06/2011, 23h53
C'est tout de même un point qui me semble capital pour du rogue-like (enfin, surtout le second), il faut espérer que ce ne soit qu'une impression.
Et croiser les doigts pour que le jeu soit suffisamment moddable pour y remédier si nécessaire.


Il va falloir un peu plus de retour pour savoir ça. J'ai lu la comparaison avec la rejouabilité de crawl ressortir plusieurs fois dans les retour de béta testeurs. Mais bon crawl est quand même extraordinaire dans le genre vu la variété des personnages possible. Il va falloir tester le truc pour en savoir plus.

A priori en tous cas l'ajout de monstres/objet est simple c'est du xml. Et les devs parlent d'ajouter des compétences post-sorties. ( Ils parlaient notamment de la magie émo ) Faut voir où ce situent les limites de ce qu'on peut faire sans code.



Après pour les images faut voir ouais. Vu les vidéos ça semble bien tourner mais bon. On ne sait jamais. Je crois que personnellement ce qui peut peut me gonfler c'est plus les animations et tous ça. Si mes souvenirs sont bons au final dans Shiren je désactivais/accélérait quasiment tous. Faudrait voir si c'est possible là.

Daynab
08/06/2011, 00h33
Bonjour, j'ai vu le thread en faisant une recherche de news sur Dredmor.
Je suis un testeur depuis a peu près un mois, alors je peux répondre a vos questions si vous en avez.
Je suis un fan de roguelikes depuis longtemps, et je pense que Dredmor peut certainement compétitioner avec les autre roguelikes. Y'a un charme dur a trouver ailleurs comme humour et les devs sont très compétants d'après ce que j'ai vu.

Pour le modding: http://www.gaslampgames.com/blog/2011/05/25/answering-unasked-questions/comment-page-1/#comment-2027
En bref, presque tout le data est dans des xml et les images des png (excepté les sprites, mais il dit qu'il veut changer ca) Il veut supporter un moyen plus facile aussi, mais surement juste après que le jeux sorte. Il veut aussi ajouter plus de contenu (mais inquiétez vous pas, le jeu en a déja beaucoup.)

Par rapport aux cases et a la taille du personnage et des monstres, j'ai pas remarqué de problèmes mais y faut dire que y'a pas de diagonales non plus pour bouger. A part pour les baguettes magiques ou les sorts, etc.

Et pour ce qui est de la longueur du jeu, je dirais que c'est a peu près aussi long qu'une ascension 3runes dans Crawl. Et avec tous les skills, tu peux faire de quoi de très varié.

En tout cas si vous avez des questions, je serais content d'y répondre!

Septa
08/06/2011, 16h36
Un betatesteur. Joie !

En gros dans j'ai :
On a de la variété dans la géographie des niveaux ? ( Dans crawl par exemple on a des niveaux plus ou moins ouvert celon le bon vouloir du générateur )
Il y a des changement niveau monstre selon les niveaux ou on retrouve les mêmes de niveaux en niveaux ?
Les skills permettent vraiment de jouer des personnage très différents ? (Si on fait un bourrin, un mago ou un voleur le jeu ce joue vraiment différemment ? )
Les systèmes de craft ont l'air très complet. Mais du coup c'est pas un peu trop lourd ?

Alge'n
08/06/2011, 19h41
Et au niveau de la difficulté(avec mort définitive évidemment) ça donne quoi? Et surtout, si difficulté il y a c'est quel genre de difficulté, plutot du genre impossible sans spoilers/guides/wikis, assez facile avec, à la nethack, ou plutôt genre Crawl( où ils facilitent juste un peu la tâche)?

Sinon c'est quoi cette histoire de pas pouvoir bouger en diagonale? Ca m'a l'air assez étrange.

Septa
08/06/2011, 23h08
Le prix a été annoncé. 4.99$.
Je crois que du coup ça peut passer en achat impulsif d'avant les tests.

Daynab
08/06/2011, 23h10
Chaque niveau a son propre tileset (genre un niveau a l'air sci-fi, un autre c'est comme une crypte, etc.) la géographie est au hasard mais toujours complètement ouverte.
Oui, les monstres changent presque tous a chaque niveau (a part rarement on peut trouver des monstres d'un niveau plus haut et la, faites attention.)
Oui, je dirais que les skills se jouent assez différemment. Comme hier je jouais un "Promethean mage" (le feu) avec "Mathemagic" (le premier skill est comme "blink" alors c'est très utile.) J'avais aussi 3 skills pour aider a régénérer du mana, et j'ai pris un skill pour les bâtons pour melee. J'aime aussi bien un dual-wielder (désolé pour les termes, j'suis pas habitué a parler de jeux vidéos en francais) vampire. C'est très différent. Aussi t'a des skills de crafting, comme smithing, alchemy, tinker, mushroom farming que tu peux prendre.
Le crafting est en train d'être revampé a l'instant alors je peux pas rien confirmer, c'était un peu lourd mais ca a l'air beaucoup mieux, ce qu'ils veulent faire.

Pour la difficulté, justement y'a beaucoup de travail pour balancer le tout ces derniers jours, mais tu as trois difficultés: Elven, Dwarven, Going Rogue. Avec une option permadeath pour les trois. Dwarven est la difficulté classique genre crawl. Going rogue est très dure. Mais en général je dirais que ca ressemble beaucoup plus a Crawl. Quand tu meurt, tu sais pourquoi et tu sais comment contourner ca. (C'est même quelquechose que les devs ont a coeur.)

En passant, ils ont annoncé le prix hier: 4.99$ USD.

Maalak
09/06/2011, 01h53
Je me pose ceci dit toujours la question de savoir si le héros, dont la représentation fait 2 cases de haut, est touché si un adversaire tire au niveau de la tête (ce qui ne me paraîtrait pas trop logique puisque c'est plutôt censé être une hauteur du perso et non une largeur à sa base.
Mais bon, peut-être que c'est moi qui me fait des n9euds au cerveau tout eul pour pas grand-chose, je ne sais pas.

Sinon, pour le prix, ça me va assez, c'est à peine 4 €, donc pas un grand risque (même si certains rétorqueront que pas mal de concurrents sont, eux, gratuits :p).
A tout hasard, sait-on si le jeu ne sera achetable que sur le site de l'éditeur ou si il est prévu qui'il sorte également sur Steam (vu leur nombre, j'avoue bien aimer les regrouper sur une seule plate-forme) ? 3t sinon, y aura-t-il une sorte de DRM au programme ?


PS Daynab : tu devrais faire un tour sur le topic Dungeon Crawl (http://forum.canardpc.com/threads/35333-Roguelike-Dungeon-Crawl-masochisme-et-tourisme-souterrain), je pense que Barbazoul qui y rôde aurait les moyens de te faire devenir un vrai canard amateur de tous ses jeux riches mais également très souvent dégueulasses graphiquement parlant. ;)

Daynab
09/06/2011, 05h36
Woops désolé j'ai manqué cette question la. Le personnage et les monstres ne peuvent bouger que droit-gauche et haut-bas. Mais tu peux lancer des sorts en diagonal, ou avec une arbalète tirer.
Oui tu t'en fais trop pour rien par rapport a la grandeur du personnage, je n'ai rien remarqué en jouant, ca parait naturel.

Pour la platforme.... je ne peux pas dire oui ou non officiellement pour Steam encore, mais je te dirais de ne pas t'inquiéter.

Oui j'adore Crawl alors je vais surement y faire un tour (en fait, je viens juste de m'enregistrer l'autre jour pour ce topic, mais j'aime bien le site alors je vais sûrement rester ;)

Septa
17/06/2011, 22h14
Longue preview du jeu sur rpgcodex: http://www.rpgcodex.net/content.php?id=232

Assez positive.

À part ça la béta est finie. Ils font une dernière série de test en interne et après le jeu est dans les mains des distributeurs.

Maalak
17/06/2011, 22h29
Tiens, ben à tout hasard et puisque tu as lancé le sujet, tu testeras pour nous ? :ninja:

Septa
17/06/2011, 22h39
Tiens, ben à tout hasard et puisque tu as lancé le sujet, tu testeras pour nous ? :ninja:

Bha vu le prix annoncé je compte bien me le prendre de toute manière. Donc bon je ferai un retour.
Faut soutenir les roguelike avec des images et des vrais interface si on veut en avoir d'autres sur pc.

Ça me changera de crawl.

Daynab
18/06/2011, 08h47
Malheureusement, l'annonce de release est postponé (ils ont pas le choix malheureusement, si c'était juste d'eux ils le lanceraient aujourd'hui). Mais je dois dire que le jeux est en très bon état et ils vont prendre le temps d'attente forcé pour rajouter des features. J'ai adoré tester pour eux, et quand il va finalement sortir j'èspere vraiment le meilleur. C'est un très bon exemple pour le Indie Gaming.

Maalak
18/06/2011, 14h10
Retardé de combien environ ? Genre 48 H ou plutôt 2 mois ?

Daynab
18/06/2011, 19h49
L'annonce sera Lundi si tout va bien, mais pour le release je ne peux pas vous le dire... Suffit de dire que c'est vraiment pas aussi tôt qu'ils auraient voulu (Le jeu est fini alors..)

Maalak
18/06/2011, 20h05
Ok, on verra bien ce qu'ils nous diront alors. En espérant qu'ils permettent également aux acheteurs sur leur site de pouvoir activer le jeu également sur Steam si d'aventure le jeu devait aussi être vendu par ce média.

Bon, par contre, comme demandé plus haut, le fait qu'on ne puisse pas aller en diagonale (même si on peut tirer dans ce sens) me semble tout de même très limitant (voire un peu rédhibitoire), non ?

Daynab
18/06/2011, 21h19
Ca prend un peu de temps pour s'habituer ca c'est sur, mais je dois dire que ca ne marcherais pas très bien avec la diagonale. C'est dur a expliquer mais le "feel" du jeu n'est pas un roguelike traditionnel. Et vu les layouts des niveaux non plus. Non, je ne crois pas que c'est un problème et d'ailleurs je ne me souviens même pas d'aucun testeurs qui s'en ont plaint parmis la vingtaine-trentaine.

Par contre la j'ai un problème parce'que a chaque fois que je joue a un roguelike maintenant j'essaie toujours WASD sans y penser haha.

Ivan Joukov
18/06/2011, 21h41
Le style me plait vraiment pas pour un roguelike mais à lire la preview citée plus haut ça fait quand même sacrément envie :love:

Bus
20/06/2011, 23h49
Tiens j'étais complètement passé à côté de ça. C'est bizarre de voir un Roguelike "mignon". C'est marrant aussi de voir le trailer et d'entendre une musique qui ressemble à un remake de celle des donjons de Zelda 3.

Je suis pas un fondu des rogue, mais j'avoue que depuis mon expérience Elona (délire complet du développeur, surprise totale à chacune de mes parties, joie:wub:), le prochain rogue qui voudra m'accrocher a intérêt à se lever tôt. Oui ça veut rien dire mais bon... un monde qui se résume à un seul donj'? Ok ça fait très "roguelike", mais Elona n'avait pas peur de nous aérer la tête, et si on n'avait pas de bol on se faisait carrément téléporter dans une autre dimension où des démons hardrockers passaient leurs temps à nous brûler et nous ressusciter en gueulant "let's ragnarock".^_^

Bref, j'aimerais bien qu'on me donne, à moi qui ne suis qu'un joueur "casual" de rogulike (je pense qu'on n'a jamais vu "casual" et "roguelike" aussi près dans une phrase), une bonne raison de jouer à Dredmor après avoir joué à Elona. A part les graphismes bien sûr.

Daynab
21/06/2011, 00h04
Elona est un de mes roguelikes favoris mais c'est pas un roguelike standard. Genre permadeath optionel, plus open-world et pratiquement un nombre illimité d'heures de jeu pour un seul personnage.

Dredmor c'est un dungeon crawl "classique" avec un certain charme, un interface différent etc. Et ya quand meme pas mal de variété de personnages.

Mais par contre justement Dredmor est FAIT pour introduire le monde qui jouent pas aux roguelikes. Permadeath optionel aussi, pas de spreadsheets complexes, etc.

Septa
29/06/2011, 20h43
Date de sortie annoncée ce sera le 13 sur steam pour mac et pc.
http://www.gaslampgames.com/blog/2011/06/29/dungeons-of-dredmor-to-be-released-through-steam-on-july-13-2011/

Je suppose que ça sort aussi tard pour éviter les soldes steams.

Daynab
29/06/2011, 20h50
Ouep c'est a peu près ca et c'est aussi ce qui a causé le retard.

Yog-Sothoth
29/06/2011, 22h02
Salut, je n'y connais rien en rogue like. Pour vous dire, le dernier que j'ai fait c'était moria, bien avant que ne sorte wolfenstein 3D. :ninja:

Alors en voir un plutôt joli ca pourrait m'intéresser pour m'y mettre à 2 conditions. Est ce qu'on peut apprendre à jouer sur le tas ou bien faut il se manger des pages de tuto (j'ai lu qu'il y avait des rogue likes difficile à prendre en main), et comment ca se joue ? Temps réel ou tour par tour tranquille ?

Pour l'apprentissage j'avoue que je n'ai plus le temps de m'investir comme un fou dans un jeu. Dans l'idée dwarf fortress j'aurais adoré quand j'avais 15 ans, maintenant j'ai essayé, j'ai été découragé.

Ivan Joukov
29/06/2011, 22h48
Ca a l'air très accessible même si pour la plupart on a pas essayé. L'interface souris permet certainement d'éviter de connaitre les 200 raccourcis claviers pour faire toutes les actions et je vois pas ce qui peut-être bloquant par la suite. La vraie difficulté des rogue-like réside après dans le fait qu'on a pas vraiment le droit à l'erreur et que ça devient vite pointu à chaque prise de décision mais je ne pense pas que ça nécessite un investissement fou. Et oui c'est toujours du tour par tour tu peux réfléchir chaque mouvement tranquilou.

Daynab
01/07/2011, 07h34
Comme Ivan a dit.
Aussi, si t'a besoin de tutorials ils en ont mis plusieurs différents alors si ya quelque chose que tu ne comprends pas alors t'a de l'aide. Mais le jeux est très accessible.

Septa
13/07/2011, 19h02
Le jeu vient de sortir.

Je ferais un vrai retour plus tard.

Là je me fais un essai avec un perso ninja-viking...

Alge'n
13/07/2011, 19h23
Damn, pris de vitesse. Pourtant je le guettais, je savais qu'il devait sortir aujourd'hui.

Yog-Sothoth
13/07/2011, 19h27
Ouais ne vous retenez pas j'aimerais bien en savoir plus.

saddysally
13/07/2011, 19h31
Qu'on sache si ça peut faire patienter jusqu'à ce qu'on puisse suicider Tobi..

Touze
13/07/2011, 19h32
J'hésite à me le prendre, un rogue-like payant et qui est beau à regarder, il est ou le piège ?:tired:

Bloh
13/07/2011, 19h35
Boarf, c'est vrai que la plupart des rogue-like sont gratuit, mais 4euros c'pas la mer à boire non plus. C'est moins chère qu'un paquet de clope et ça risque de durer plus longtemps !!

Touze
13/07/2011, 19h38
Mouais, mais j'aimerai avoir quand même quelques retours avant.

Septa
13/07/2011, 19h40
L'interface est sympa et assez bien pensé.
( mais on a pas les trucs uberpratique à la Stone Soup )
Les graphismes passent assez bien. Je suis pas super fan de la musique mais bon c'est pas choquant non plus. Il y a quand même pas mal de skills différents, les niveaux sont grands.

Bon par contre ça fait au moins dix minutes que je jouent et mon premier perso ( ninja-viking ! ) n'est pas encore mort. C'est honteux.
( Mais je n'ai pas mis le niveau de difficulté le plus élevé )

Et le jeu offrent beaucoup de possibilité pour crafter des item de différentes manière et du coup il y a plein d'ingrédient un peu partout. Je suis pas fan du craft dans les jeux je crois.

Plus de retour plus tard.

Maj:
En fait niveau interface il y a un truc qui me dérange. C'est vraiment fait pour être jouer à la souris. On a pas l'attaque ou l'ouverture des portes automatiques quand on "avance" dedans avec les touches directionnelles.

Ivan Joukov
13/07/2011, 19h43
Oh trop cool j'avais oublié. Bon entre ça et Panzer Corps je vais pas dormir :)

Touze
13/07/2011, 19h44
Même si tu en es qu'au début, c'est une impression ou y'a vraiment une blinde d’ennemis ?
Sur certains screen j'avais l'impression de voir Incursion à haut niveau.

Bloh
13/07/2011, 19h46
Bon par contre ça fait au moins dix minutes que je jouent et mon premier perso ( ninja-viking ! ) n'est pas encore mort. C'est honteux.
( Mais je n'ai pas mis le niveau de difficulté le plus élevé )


On ne meurs pas facilement sur Angband non plus ;)
'Fin, je joue depuis pas mal de temps aux rogue-like, Angband étant un classique, les débuts sont plutôt aisées.

Septa
13/07/2011, 19h47
Même si tu en es qu'au début, c'est une impression ou y'a vraiment une blinde d’ennemis ?
Sur certains screen j'avais l'impression de voir Incursion à haut niveau.

D'après les devs le jeux est quand même très orienté combat.
Là sur le premier niveau ça va mais je ne suis pas encore tombé sur un "monster zoo". On va voir.

Yog-Sothoth
13/07/2011, 19h50
L'interface est sympa et assez bien pensé.
( mais on a pas les trucs uberpratique à la Stone Soup )
Les graphismes passent assez bien. Je suis pas super fan de la musique mais bon c'est pas choquant non plus. Il y a quand même pas mal de skills différents, les niveaux sont grands.

Bon par contre ça fait au moins dix minutes que je jouent et mon premier perso ( ninja-viking ! ) n'est pas encore mort. C'est honteux.
( Mais je n'ai pas mis le niveau de difficulté le plus élevé )

Et le jeu offrent beaucoup de possibilité pour crafter des item de différentes manière et du coup il y a plein d'ingrédient un peu partout. Je suis pas fan du craft dans les jeux je crois.

Plus de retour plus tard.

Maj:
En fait niveau interface il y a un truc qui me dérange. C'est vraiment fait pour être jouer à la souris. On a pas l'attaque ou l'ouverture des portes automatiques quand on "avance" dedans avec les touches directionnelles.

Du coup, est il possible de virer la musique ? Je le fais dans tous les jeux.
Et concernant le craft comment se gère l'inventaire, on peut tout ramasser ou il faut faire des choix ? Moi comme ca à priori le craft c'est un truc qui m'intéresse quand c'est bien fait.

Ca gene que ce soit fait pour la souris ou c'est simplement pas la généralité ?

Septa
13/07/2011, 19h58
Du coup, est il possible de virer la musique ? Je le fais dans tous les jeux.
Et concernant le craft comment se gère l'inventaire, on peut tout ramasser ou il faut faire des choix ? Moi comme ca à priori le craft c'est un truc qui m'intéresse quand c'est bien fait.

Ca gene que ce soit fait pour la souris ou c'est simplement pas la généralité ?

On peut couper la musique au lancement.
Pour le craft on choisit quel branche est accessible au personnage à sa création. Et faut trouver les items et outils qui vont bien.

Pour la souris. Bha je ne sais pas trop. Ca passe assez bien. L'interface est plus tôt bien pensé.

Mais bon quand on a un peu l'habitude des roguelike jouer avec les raccourcis c'est quand même vachement plus rapide. Là entre l'interface et les animations ça rend le jeu plus lent.
( Mais bon ça évitera peut être les conneries que je fais tous le temps dans crawls en jouant trop vite )

Maalak
13/07/2011, 20h19
Ca y est, le jeu vient de sortir (http://store.steampowered.com/app/98800) avec -10%, ce qui le fait à 4,04 €.


Plus qu'à laisser Septa nous faire le test qui va bien. :ninja:

[Edit] Ah mince, bien grillé, j'ai oublié de rafraichir la page avant de poster. :(

doshu
13/07/2011, 20h23
J'ai jeté un œil sur le site et les forums, mais j'ai rien trouvé de concluant : le jeu est prévu pour une autre plateforme que Steam (linux idéalement) ?

Acheter un RL certes, mais sous Steam, que je n'emploie presque pas, ça m'emmerderait :p

Septa
13/07/2011, 20h31
J'ai jeté un œil sur le site et les forums, mais j'ai rien trouvé de concluant : le jeu est prévu pour une autre plateforme que Steam (linux idéalement) ?

Acheter un RL certes, mais sous Steam, que je n'emploie presque pas, ça m'emmerderait :p

Pour l'instant c'est dispo que sur steam. Mais c'est temporaire. Ils sont entrain de voir comment le distribuer autrement en plus.
Une version linux est prévu.
(Mais là encore la distribution n'est pas définie, ils parlaient de mettre les binaires linux avec la version steam )

Première mort.
J'aime bien la déesse des quêtes sans conséquences. Elle donne des micro quêtes à faire sur le niveau mais bon là bin elle m'a demandé d'invoquer puis de tuer un monstre. Et bin il était trop gros pour moi.

doshu
13/07/2011, 20h32
Ok, c'est cool ça :). Ça me dérange pas de l'acheter sur Steam, c'est de devoir lancer Steam juste pour un RL qui me saoule^^.

Arenot2be
13/07/2011, 21h01
Ok, c'est cool ça :). Ça me dérange pas de l'acheter sur Steam, c'est de devoir lancer Steam juste pour un RL qui me saoule^^.

Et devoir allumer ton pc pour poster sur le topic, ça te dérange pas? :ninja:

anthonyc
13/07/2011, 21h29
Je viens d'acheter, histoire de blinder encore plus mon planning (DCSS, WitE, DF, M&B ...)
Me faut un double pour aller bosser à ma place la...

doshu
13/07/2011, 21h36
Et devoir allumer ton pc pour poster sur le topic, ça te dérange pas? :ninja:

Non, Firefox est natif sous linux :p. Pas Steam (donc reboot et tout le tremblant).

Bloh
13/07/2011, 21h37
J'hésite à me le prendre aussi, sachant qu'en ce moment je suis sur ADOM

Arenot2be
13/07/2011, 21h40
J'hésite à me le prendre aussi, sachant qu'en ce moment je suis sur ADOM

Et moi, SMC... B)

Maalak
13/07/2011, 21h42
Alors sinon, on avait un doute sur l'impossibilité d'aller en diagonale, qu'en est-il à l'usage ? Est-ce déconcertant ou s'y fait-on sans souci ni la sensation que cela manque ?

Bloh
13/07/2011, 22h53
et moi, smc... B)


smc ?

Bloh
13/07/2011, 22h54
et moi, smc... B)


smc ?

Septa
13/07/2011, 23h26
Alors sinon, on avait un doute sur l'impossibilité d'aller en diagonale, qu'en est-il à l'usage ? Est-ce déconcertant ou s'y fait-on sans souci ni la sensation que cela manque ?

Ca passe... En pratique on peut ramasser les objets et tous ça en diagonale.


Bon je suis pas testeur ( et j'ai trop suivi le dev du jeu pour être objectif en plus ) donc je fais juste raconter une petite partie et faire un petit retour.

J'aime bien les pixels donc j'ai désactiver le lissage des images.

Donc bon, là c'est l'écran de création du personnage :
http://tof.canardpc.com/preview/47e83124-152a-4d40-9ea6-b53936cb3862.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47e83124-152a-4d40-9ea6-b53936cb3862.jpg)

Il faut choisir 7 skills dans la liste. Ils sont plus ou moins utiles et on plus ou moins de niveau à débloquer en montant de niveau. mais ça doit permettre une certaine rejouabilité.

Là je suis parti sur un guerrier donc j'ai sélectionné armure/hache/bouclier.
Avec un peu de magie donc hop j'ai pris Astrologie/Mathémagie/Entrainement à la magie ( deux écoles deux magies et un skill généraliste qui permet entre autre de regagner du mana plus vite ).

Bon j'ai aussi sélectionné l'alchimie mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir.:ninja:

Voici donc Chevalier X dans l'entrée du donjon :
http://tof.canardpc.com/preview/2a67ae6a-75b6-42a0-a573-7a46f89dc974.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a67ae6a-75b6-42a0-a573-7a46f89dc974.jpg)
( Oui en fait j'y suis revenu j'avais perdu ma capture )

A ma gauche un distributeur de nourriture ( qui accélère la régénération temporairement ) à ma droite un distributeur de boisson ( l'alcool permet de récupérer du mana plus vite ). La petite icone à gauche indique que j'ai un sort lancé ( dans ce cas le sort de mathémagie de niveau 1 qui permet d'absorber quelques dégâts ).

Pour l'instant ça commence bien. Peu de monstre, dans les première pièces j'ai juste un diggle ( les petits monstres servant plus ou moins de mascotte au jeu ), je trouve une arbalète ( mais j'ai pas encore de carreaux ). Et très vite je tombe sur un autel de Krong.
Le jeu ne gère pas la religion mais on peut trouver 3 types d'autels dans le donjon.
-Les autels d'Inconsequensia ( orthographe plus qu'incertaine ) la déesse qui donne des quêtes. Du genre tuer un monstre, trouver un objet etc...
-Les autels du dieu du Lutefisk ( préparation norvégienne à base de poisson séché ), où l'on peut sacrifier du lutefisk contre des objets.
-Les autels de Krong. Le dieu forgeron. Où l'on peu placer un item pour que le dieu le bénisse. ( potentiellement si j'ai compris il peut te bousiller un item aussi si tu n'as pas de chance)

Bon là vu que l'arme de base est pas terrible je ne risque pas grand chose.
Et hop :
http://tof.canardpc.com/preview/c15f5e59-409b-4d2b-8e91-e4dc6ef1de74.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c15f5e59-409b-4d2b-8e91-e4dc6ef1de74.jpg)
En gros ma hache va faire des dégâts supplémentaires.

Je tombe aussi très vite sur un magasin :
http://tof.canardpc.com/preview/802c4600-92d2-4965-91fa-17a92bdb0865.jpg (http://tof.canardpc.com/view/802c4600-92d2-4965-91fa-17a92bdb0865.jpg)
Mais bon je n'ai pas de sous et pas grand chose à vendre...
Par contre vous pouvoir l'écran du perso avec tous les chiffres pour ceux qui aiment ( il y en a plein, comme pour les résistance et les types de dégâts ) , et l'inventaire.


On va continuer à explorer.
Donc là il y a des monstres qui me provoquent:
http://tof.canardpc.com/preview/ad068035-a50d-4957-91c2-2b75adef2070.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad068035-a50d-4957-91c2-2b75adef2070.jpg)

Qui grâce à ma tactique brillante et mon sort de soutiens ne feront pas long feu.
Tous roule, je suis confiant.

Trop.
En fait juste après je me suis essayer à la désactivation de piège sans les skills qu'il faut. Et bon en fait l'acide ça fait des dégâts rapidement. J'aurais du me jeter sur la bouffe mais heu... Bin j'ai mal calculé mon coup.

Du coup
http://tof.canardpc.com/preview/4c904a7e-0514-4cad-a7af-16265f7117a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c904a7e-0514-4cad-a7af-16265f7117a9.jpg)

Ce fut bref.

En pratique j'ai qu'un perso sur 4 qui a atteint le niveau 2 ( un grosbill avec vampirisme et magie du sang, on peut pas manger pour reprendre des points de vie mais on régénère en blessant les monstres et les tuant ).


Au final j'aime bien ( mais je ne suis pas objectif ).
C'est rigolo ( il y a des textes humoristiques descriptifs pour les monstres/objets etc... ) , il y a l'air d'avoir de la rejouabilité, si certains skills font un peu redondant, il y en a quand même qui change beaucoup le jeu... On peut invoquer un golem de moustache.
Vu le prix ça me va. ( surtout si les devs tiennent leur promesses de sortir un peu de contenue en rab gratuitement genre l'école de magie émo )

Ça doit faire une bonne initiation au genre vu que c'est quand même assez simplifié sur certains aspects. On a pas de gestion de la faim, ni de problème d’identification des items, c'est jouable à la souris etc...


Bon après il y a trucs perfectibles dans l'interface. Faut voir si ça tiens la longueur etc...

Ivan Joukov
14/07/2011, 00h54
C'est rigolo, bonnes mécaniques, une très grande richesses de persos possibles.

par contre le rythme est lent, les niveaux gigantesques, et même s'il y a des passages pouvant être très difficile la plupart du temps ça reste linéaire et pas très prenant. Du coup un peu de mal à rentrer dedans. Il faut se prévoir des très longues sessions de jeu en tout cas. Bon je suis mort au mieux au niveau 2 du donjon face à un petit machin named qui tapait vraiment fort donc c'est pas un point de vue objectif sur le jeu en profondeur. Sinon je trouve qu'il y a trop d'items inutiles et que le système est pas clair avec tous les champis, potions et compagnies possibles. Du coup je me retrouve vite à ne ramasser que le strict nécessaire.

Mais quoi qu'il arrive à 4 euros quand on aime explorer du donjon, se prendre plein de pièges dans la poire et trouver des objets magiques ça vaut vraiment le coup.

Bloh
14/07/2011, 01h04
En tout cas sur le forum de bay12, les gens semblent littéralement scotché au jeu, j'ai lu des "Amazing" "Loooove"..

Maalak
14/07/2011, 02h16
Bon, allez, pour 4 € je vais me le prendre, je ne suis pas à ça près tout de même (même si en période de soldes, on peut avoir de grosses choses avec si peu :ninja:).
Bon, par contre je suis plutôt sur mon portable et son touchpad pour le moment, pas sûr que ce soit optimal.

Septa
14/07/2011, 09h37
C'est rigolo, bonnes mécaniques, une très grande richesses de persos possibles.

par contre le rythme est lent, les niveaux gigantesques, et même s'il y a des passages pouvant être très difficile la plupart du temps ça reste linéaire et pas très prenant. Du coup un peu de mal à rentrer dedans. Il faut se prévoir des très longues sessions de jeu en tout cas. Bon je suis mort au mieux au niveau 2 du donjon face à un petit machin named qui tapait vraiment fort donc c'est pas un point de vue objectif sur le jeu en profondeur. Sinon je trouve qu'il y a trop d'items inutiles et que le système est pas clair avec tous les champis, potions et compagnies possibles. Du coup je me retrouve vite à ne ramasser que le strict nécessaire.


Ouais je suis assez d'accord sur la lenteur. Faudrait convaincre les devs de mettre une option pour accélérer ou couper les animations en fait. Et j'ai un peu de mal avec le nombre d'item aussi. Surtout qu'on peut les revendre. Et que du coup je me retrouver à les accumuler et les revendre. C'est chiant mais c'est plus fort que moi.


Un petit truc pratique pour les gens qui y jouent :
http://i.imgur.com/flOHg.png

Alge'n
14/07/2011, 12h05
Bon, j'ai fini ma premiere vraie grosse partie (atteint le niveau -4 un peu moins de 80000points), je peux donner mes premières impressions :

Les bons points d'abord :
+Le jeu est vraiment mignon, avec un style adapté au ton
+Il est aussi bourré d'humour et de références en tout genres.
+Le tutoriel est franchement bien foutu, il met dans l'ambiance tout en expliquant les mécanismes de base
+Mécanismes qui sont ma foi vraiment bien fait eux aussi, à la fois assez riches et plutot simples à comprendre/prendre en main.
+Les différentes skills ont l'air de permettre une grande diversité et des styles de jeu très différents
+J'avais un peu peur au niveau de la difficulté, je suis assez rassuré. Autant le mode normal est plutôt aisé (j'ai pas testé facile) autant le mode difficile est franchement hardcore.
+Le jeu est entièrement jouable à la souris, pas besoin d'apprendre par coeur 10000 raccourcis clavier
+Lutefisk for the lutefisk god!

Les mauvais points :
-C'est lent. Moooon dieu que c'est lent. L'animation d'attaque est pas très longue, mais au bout de la 100000ème fois elle est insupportable. L'inventaire et la fiche de perso c'est très bien mais ça rend le bouzin vraiment lourd par moments.
-Et le fait que ce soit lent est d'autant plus agaçant du fait qu'il n'y a pas d'autotravel, pas d'autoexplore, pas moyen de rechercher des objets qu'on a laissé au sol, des lieux, tout ça.
-C'est dommage qu'on puisse pas se diversifier au dela des skills qu'on a choisies au départ. Il y a pas mal de roguelikes qui sont dans cette optique mais je prefere plus de souplesse personnellement.
-Je n'aime pas du tout le système de régénération. La logique voudrait que, pour économiser des ressources (ce qui est l'essence des roguelikes, le ressource management) on profite de la régénération naturelle entre les combat et qu'on n'utilise la bouffe que pendant. Il y a un seul probleme avec ça : C'EST HORRIBLEMENT ENNUYEUX! Il n'y a aucun moyen de se reposer plusieurs tours d'affilée, donc on se retrouver soit à marteler la touche espace comme un crétin soit à niquer toutes les reserves. On ne devrait pas avoir à sacrifier l'efficacité pour éviter un ennui mortel. Heureusement qu'il y a la skill vampirisme qui dispense de tout ça et qui rend le jeu BEAUCOUP plus supportable à mes yeux.


Dans l'ensemble, je trouve qu'il atteint son but, c'est un roguelike plutot mignon, accessible, fun, et plutot bien foutu au niveau des mécanismes. Probablement un bon jeu pour débuter dans le domaine. J'espère sincèrement qu'il marchera bien, la démarche est sympathique et le jeu est bien ficelé, malgré certains aspects qui me dérangent et qui font que j'y jouerai sans doute pas énormément.

Sinon j'ai déjà repéré un bug assez majeur, quand on a suffisamment en trap sense, on peut recuperer un piège entier et le reposer. Très bien, le probleme c'est qu'on peut faire ça à l'infini et qu'à chaque fois on récupere l'xp du piège. Bon après c'est la responsabilité des gens de pas utiliser ce genre d'exploits mais c'est quand même tentant là.


Surtout qu'on peut les revendre.
ON PEUT LES REVENDRE? :O
Ah ben merde alors ça aurait carrément simplifié ma partie précédente, je trouvais justement qu'on gagnais pas beaucoup d'or par rapport au prix des objets.

Septa
14/07/2011, 12h17
L'exploit sur les pièges et connu des devs. Il y aussi moyen de faire des sous à l'infini en utilisant la compétence qui génèrent des passe-partout.
Mais dans les deux cas ils ont jugés ça tellement ennuyeux que c'était pas une priorité des les éliminer pour la sortie. Si les joueurs sont masos...




ON PEUT LES REVENDRE? :O
Ah ben merde alors ça aurait carrément simplifié ma partie précédente, je trouvais justement qu'on gagnais pas beaucoup d'or par rapport au prix des objets.

Ouep. Tu glisse un objet sur le vendeur et il achète. Mais bon à part les artefact et les matériaux rares, ça rapporte peu.
( Et les artefact je les envois au musée pour de l'xp là )

Yog-Sothoth
14/07/2011, 14h17
Et en général pour ce genre de jeu, quel est le suivi du dev ? Que de la correction de bugs ou il peut apporter facilement des modifs (comme certains mauvais points que soulève Alge'n), rajouter des classes, des bidules ?

Ivan Joukov
14/07/2011, 15h14
En général le suivi est énorme mais là on est pas dans un roguelike classique et dans un jeu commercial bien que très peu cher, donc ça dépendra de leur bonne volonté :)

Bon il est dur même en normal, j'ai pas dépassé 25000 points, toujours au niveau 2, y a des salles de furieux. Et c'est trèèèèès long je crois que j'ai mis quasi 1 heure et demi sur cette partie.

cooly08
14/07/2011, 17h20
Ah bha tiens, hop justement une maj ^^

Changelog:

- Fixed: the random crashing bug when fading out audio.
- Fixed: save games getting corrupted when using shield bearer skills
- Fixed: save games getting corrupted when deleting quests
- Fixed: infinite XP trap exploit
- Fixed: infinite gold trap exploit
- Upgraded the soundtrack to the latest mastered version

EDIT : oui moi aussi j'ai craqué :p

Ivan Joukov
14/07/2011, 18h15
Les pièges sont vraiment partout et violents c'est une plaie bien pire que les monstres.

cailloux
14/07/2011, 18h43
Bon j'ai essayé et acheté (dans le désordre) et c'est marrant en effet, ça se joue tranquillou, l'interface est perfectible (genre tout le système de craft est en fait vachement horrible, pas ergonomique ( ou alors je me suis mal démerdé, c'est pas impossible.) A dire vrai je suis pas sûr que le craft soit une bonne idée pour ce genre de jeu : on se retrouve vite avec l'inventaire remplis (je précise que j'ai joué pas longtemps hein, ya ptet des inventaires supplémentaires plus tard dans la partie)

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h43 ----------


Les pièges sont vraiment partout et violents c'est une plaie bien pire que les monstres.

J'ai pris la skill de détection de piège et j'avoue que j'ai pas eu de soucis, surtout que, si on le dirige à la souris, le perso va automatiquement évité les pièges.

anthonyc
14/07/2011, 21h27
Ptit feedback après environ 1h30 de jeu :

c'est fun !

J'ai la plupart de mes persos qui sont morts relativement vite et un que j'ai stupidement tué (killed by the player) à 6000 pts.
Pas trop testé les skills de magie, mais le jeu est mignon, intéressant et bien fait.

Niveau reproches, les mêmes que tout le monde je crois :
- pas de diagonale, ce qui gêne un peu par moment
- visibilité un peu foireuse lorsqu'on doit longer un mur
- pas d'autotravel :x
- inventaire un peu chiant à gérer (en particulier le craft, qui est plutôt sympa sinon)

Deux trois points pas encore trop évoqués :
- je dois pas avoir de moule, mais je trouve peu de flèches (j'ai testé deux archers)
- y'a pas souvent de goulot d'étranglement, du coup on finit par se battre "sur place" en mode poteau


En tout cas si vous voulez un rogue like pas laid et pas cher, c'est un bon choix !

Maalak
14/07/2011, 21h53
J'essaye un peu le craft et c'est somme toutes assez sympa de pouvoir fondre ses lingots pour se forger une épée plus décente que ce que l'on a sur soi au départ.

Par contre, oui, c'est un peu pénible leur inventaire, et ils auraient au moins pu en sortir les moules et autres enclumes ou alambics comme des accessoires de compétence et non en inventaire simple.
Ou alors à la limite, que l'inventaire puisse s'agrandir par la suite parce qu'on est vite à l'étroit.

Lord_Braathen
14/07/2011, 21h57
Ca me fait chier de dire ça car c'est pas un exemple de complexité, mais Dungeon Crawler Stonesoup est bien plus fun à jouer.

Ce jeu est bien fignolé et accessible mais il a des putains de défauts rédhibitoires :
- Pas de commande "rest" ou "wait" pour remonter sa vie et son mana. Obligé donc à tourner en rond pendant 5 minutes.
- Le jeu est super lent, c'est limite chiant la lenteur de déplacement, surtout le fait de devoir déplacer tous les loots en drag&drop à la souris dans l'inventaire.
- Pas de déplacement en diagonal.
- L'écran est trop surchargé et manque de clarté.
- Le design général mi BD mi kawai qui n'est vraiment pas ma tasse de thé.
- Trop de loots tue le loot. Ya trop de merdes qui trainent partout et qui servent strictement à rien. Marre de cette nourriture qui te remonte 2HP ! Même au début tu commences avec 20HP mini donc c'est absolument inutile.
- Et plein de ptits trucs.

Au final c'est une vraie déception même si j'en attendais pas grand chose, c'est bien réalisé mais c'est juste super chiant à jouer.

Septa
14/07/2011, 22h27
Petite info qui rend le jeu de suite un poil plus agréable.
En jouant avec les touches plus et moins du clavier (mais en qwerty ) on peut accélérer les animations. Ca rend le jeu beaucoup plus rapide ( mais du coup les monstres ont l'air d'avoir la tremblotte ) Joie.

Ho et on peut passer un tour en appuyant sur espace pour ne pas avoir à courir. Bon ça fait marteler la touche mais c'est plus agréable.

Barbazoul v2
14/07/2011, 22h43
C'est tout de même pas mal, ne serait-ce parce que ça permet d'introduire les roguelikes auprès du grand public. Après, c'est sûr que ça ne tient pas la comparaison face à un Crawl, mais ce dernier est en développement constant depuis des années, peut être que Dredmor va évoluer dans le bon sens au fil du temps ! En l'état, c'est sympathique mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs inutiles.

Bloh
14/07/2011, 23h30
Comme Barbazoul je trouve qu'il peut facilement induire un joueur aux roguelikes sans l'écoeurer dès le début comme pourrait le faire un nethack.

Pour ce qui est des graphismes je suis relativement surpris. Moi qui suis un adorateur des roguelike pur et dur en ASCII (je joue à stone soup en ASCII oui, oui.), je trouve les animations et les graphismes soignés et plaisant à regarder.

Sinon j'aime bien, c'est sur, il n'y a pas une si grande diversité qu'un stone soup, mais si le developpeur continue à améliorer son jeu on peut avoir un excellent roguelike.

Yo-gourt
14/07/2011, 23h36
Parfois on a des surprises....

http://superseb.free.fr/dd.jpg

Et encore j'ai tué quelques mobs...
2 bosses dans la même pièce!

j'ai farfouillé dans les fichiers du jeu et tout est modifiable, sauf les sprites qui sont en .spr
J'ai vu le fichier .xml des salles et en fait dedans on a la représentation textuelle des maps:

<room width="9" height="11" name="Starting Room">
<row text=" ### "/>
<row text=" ##### "/>
<row text=" ###.### "/>
<row text="####.####"/>
<row text="##.....##"/>
<row text="#.......#"/>
<row text="d.......d"/>
<row text="#.......#"/>
<row text="#.......#"/>
<row text="###...###"/>
<row text=" ###D### "/>

La pièce de départ.

Les devs ont pas encore ajouté le support des mods mais tous les boutons et interface sont prêt.
Apparemment ils ont prévu d'ajouter des salles, il y a des todo dans les fichiers ;)

J'aimerai bien voir l'équipement sur le perso pour ma part...c'est dommage de ne pas avoir un perso ressemblant à sa fiche.

Mort après le screenshot...20432pts pff fdégouté

Touze
14/07/2011, 23h42
your mother was a radish
J'vais p'tete me le prendre finalement.^_^

Yo-gourt
14/07/2011, 23h50
http://dungeonsofdredmor.uservoice.com/forums/124717-general

Ici les idées de la communauté pour améliorer le jeu. C'est sur le forum officiel.

Septa
14/07/2011, 23h59
http://dungeonsofdredmor.uservoice.com/forums/124717-general

Ici les idées de la communauté pour améliorer le jeu. C'est sur le forum officiel.

Ils viennent aussi de faire une note sur le blog avec ce qui est prévu à court terme:
http://www.gaslampgames.com/blog/2011/07/14/crashes-cynical-brit-feature-request-faq/


En gros :
-Pas moyen d'avoir des armures visibles. ( faudrait faire 250 sprites par armure )
-La priorité est de corriger les crash que rencontrent certain joueurs.
-En suite les truc facile ( je suppose par exemple que ça comprend les achievement que demande certains joueurs )
-Après polissage de l'UI. Ils vont rajouter des raccourcis claviers ( et la possibilité de faire une action contextuelle en allant vers un objet/porte/monstre avec les touches ), un moyen facile de vendre etc...
-Il va y avoir un upgrade de la minimap pour montrer les uberchest et les shrines entre autre.
-Plus de skills
-Le modding.

Maalak
15/07/2011, 00h10
Il faudrait qu'ils y aillent mollo aussi avec les salles jouxtant celle de départ : je me suis déjà fait tuer à plusieurs reprises en dégotant plusieurs mobs dès la première salle (et vu l'équipement et les PV de départ, ça ne fait malheureusement pas un pli.

Sinon, la chose la plus pénible à laquelle j'ai eu affaire aura été le prise en main d'un objet au sol par inadvertance pendant un combat, et du coup, en cliquant sur le monstre pour l'attaquer, il ne se passe rien de plus que si j'avais appuyé sur espace et le temps de m'en rendre compte, on a fait 2-3 coups (ben oui, on spamme l'attaque, c'est déjà assez long comme ça :p) pendant lesquels on s'est fait bien amoché par le monstre en face.

Ah, au fait, j'ai aussi eu droit à mon Monster Zoo. J'ai cru que j'allais pouvoir m'en sortir jusqu'à ce que le boss se pointe et me flingue mon perso en trois coups. :emo:

PS : Merci pour l'astuce pour accélérer les mouvement qui est excellente et que je recommande à chacun de l'utiliser :)

Ivan Joukov
15/07/2011, 11h52
Ha bordel il est impardonnable, j'ai un mage excellent qui survole tout le niveau 1 et dès l'entrée du niveau 2 je me prends un double piège (activé par moi puis mon dragon) qui me bouffe mes 30 points de vie sans que je vois rien venir, mort :(

J'étais au début de l'avis de Braathen mais plus j'y joue plus je le trouve excellent. Ce n'est pas Crawl, c'est loin d'être aussi riche et la comparaison n'est pas si appropriée. Mais il a son propre dynamisme, un gameplay très malin et quand on commence à percevoir des builds bien viables c'est un réel plaisir. Reste que je passe toujours pas le niveau 2 :)

Yo-gourt
15/07/2011, 13h24
Ouaip le Vampirisme est bien grosbill aussi! C'est grâce à cette skill que j'ai presque vidé tout le niveau 2 sauf une salle...celle du screenshot!
Vampirisme + Dodge et hop on me touche pas mais je gagne des PV lors de chaque combat, et la bouffe n'encombre plus mes poches :)

Au fait lorsqu'on a pas choisi des skills de craft comment fait-on monter son niveau pour se forger des armes si on a les ingrédients? Il n'y a que des buffs apportés par les objets j'imagine?

Septa
15/07/2011, 13h53
On ne peut pas crafter grand chose sans les skills à priori. Ou alors je n'ai pas compris un truc.

Le vrai truc grosbills dans le vampirsme c'est le deuxième skill. Celui qui permet de manger un cadavre tous les 4 tours pour gagner de la vie. Ca corrige un peu trop facilement le défaut de ne pas pouvoir manger les objets trouvés dans le donjon. Au début je prenais la magie d'invocation pour regagner de la vie en attaquant mes golems de moustache. Mais bon en fait c'est pas utile une fois le deuxième skills des vampires chopés.
( Mais je trouve quand même l'école de l'invocation très bonne, les deux premiers sorts sont super pratique )

Sinon j'ai du mal à faire un mage pur viable, blood magic + ley line + magic training + promethean magic me semble le truc minimum pour un mage offensif. Mais je ne sais pas quoi prendre pour les 3 skills suivantes histoires de ne pas être trop faible et avoir un peu de versalité.
Staff + une école de soutiens + le truc qui augmente l'esquive et donne accès au saut du cavalier ça me semblait une bonne idée. Mais en pratique le perso me semble vraiment dure à garder en vie au début.

Ivan Joukov
15/07/2011, 14h55
En général j'ajoute une école de magie (mathemagic pour la téléportation ou fleshtruc pour le shield), une skill d'arme et dodge.

Bon j'enrage je viens de perdre mon meilleur personnage, principalement basé épée / arbalète / dodge. L'arbalète manque cruellement de munitions mais elle est redoutable, il y a des bolts terribles, j'ai vidé un monster zoo au niveau 2 les doigts dans le nez (en perdant 80% de mes bolts quand même).

Enfin bref je me baladais au niveau 3, toujours pas la moindre difficulté, et une saloperie d'AI bot arrive au magasin pendant que je vends des trucs. Je me dis "Tiens essayons cette baguette inconnue", bien sur idée idiote, dégats de zone, le marchand est blessé, ses sbires rappliquent, j'utilise une potion de téléporation mais en fait ces mecs te suivent partout et sont à mon humble niveau bien trop forts. Adieu IvanJoukov 33000 points :'(

Goji
15/07/2011, 15h45
Dungeon Of Dredmor est testé par notre ami (enfin moi je l'aime bien) TotalBiscuit :)


http://www.youtube.com/watch?v=pyTfUnnxZV4&feature=channel_video_title

Yo-gourt
15/07/2011, 15h49
Oui j'avais upgradé le Vampirisme à fond et là c'est super. Et assassin c'est pas mal non plus, tu fais de bon gros dégat et plein de critique!
C'est quoi comme skill pour avoir des pets?
La skill pour avoir des golems est bien une fois passé les roues dentées?

Septa
15/07/2011, 16h12
C'est quoi comme skill pour avoir des pets?
La skill pour avoir des golems est bien une fois passé les roues dentées?

La roue dentées est pas si mal au début. En gros c'est plus un piège qu'un pet mais ça attendrit bien les monstres.
Après t'as le golem de moustache qui est très sympa. Il résiste et tape pas mal. Je suis pas aller assez loin pour débloquer les autres invocation de l'école.
L'école des champis te permet aussi d'invoquer un slim, et plus tard un champignon plus costaud.
Il y a aussi un dragon dans l'école de feu et des trucs dans la fleshomancy.

Le truc à savoir. Par défaut on attaque un pet si on clique dessus. Faut utiliser le déplacement au clavier pour échanger la place avec lui.
( On finit toujours pas être coincé dans un cul de sac par sa moustache )

lithomostys
15/07/2011, 17h22
Petit retour important : le jeu n'est pas toujours stable, et ne sauvegarde pas en permanence les persos. je joue uniquement en permadeath, en ne sauvegardant que lorsque madame m'appelle.
Ben voilà, nouveau perso, après un départ difficile, je m'accroche, mon perso descend niveau 2, le vide (oui, même la jolie salle pleine à craquer), descend niveau 3, avance un peu....
paf ! retour bureau, et plus de perso !
Faites des sauvegardes !

Ivan Joukov
15/07/2011, 17h24
Y a un patch sans patch note qui vient d'être installé, les développeurs ont annoncé hier bosser en urgence sur un patch corrigeant les crash que certains joueurs semblent avoir en mid-game y a des chances que ce soit ça :)

cailloux
15/07/2011, 18h42
- Le jeu est super lent, c'est limite chiant la lenteur de déplacement, surtout le fait de devoir déplacer tous les loots en drag&drop à la souris dans l'inventaire.


Pour info : touche maj en prenant l'objet le met directement dans l'inventaire.

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ----------


On ne peut pas crafter grand chose sans les skills à priori. Ou alors je n'ai pas compris un truc.


On trouve des formules dans les bibliothèques.

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h39 ----------


Petite info qui rend le jeu de suite un poil plus agréable.
En jouant avec les touches plus et moins du clavier (mais en qwerty ) on peut accélérer les animations. Ca rend le jeu beaucoup plus rapide ( mais du coup les monstres ont l'air d'avoir la tremblotte ) Joie.

Ho et on peut passer un tour en appuyant sur espace pour ne pas avoir à courir. Bon ça fait marteler la touche mais c'est plus agréable.

Attention quand même : en se servant des touches le perso va sur les pièges même si il les repère.

Sinon j'ai fais 2 styles de perso : archer et deux armes. Le premier est en galère constante de flêche, le deuxième nickel.

Yo-gourt
15/07/2011, 20h00
Les formules c'est bien...mais y'a une icone de niveau pour chaque recette...Et par exemple la recette de la stell mace est présente de base, mais il faut le niveau 4 en smith pour la faire...et dommage j'avais 0.

Ivan Joukov
15/07/2011, 20h09
88000 points, mort au level 4 contre un seul mob lambda tout pourri j'ai fait que des échecs critiques, je venais tout juste de vider le Monster Zoo de l'étage les doigts dans le nez et je me disais "Avec lui je tue Dredmor c'est sur" :'(

Bon enfin un constat : sword, dual wielding, berserk, assassination, vampire, dodge = très très puissant, je me suis jamais senti réellement en difficulté et dès que j'ai eu de l'équipement (mon équipement chéri tout disparu :'() c'était balade de printemps.

EDIT : Oh bordel 20:10, ce jeu est maléfique c'est impossible, j'ai passé 2h30 sur cette partie...

Mietzsche
15/07/2011, 20h15
Certains équipements donnent des buffs au craft. Donc avec pas de talent (0) et le brol qui buffe (+1), on peut déjà faire quelques trucs...

Charmide
15/07/2011, 20h38
Dungeon Of Dredmor est testé par notre ami (enfin moi je l'aime bien) TotalBiscuit :)


J'ai encore plus aimé celle de ses potes de yogcast.. C'est rassurant sur son propre niveau :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=n8chBaZosx4&feature=channel_video_title
Le coup du "je passe devant les deux enclumes dans la même pièce sans rien faire" était excellent :)

Perso, j'aime bien l'ambiance du jeu mais j'ai du mal avec le rhytme. Le principal reproche que je fais c'est le temps qu'on a à passer sur un même niveau, ça donne peu d'impression de progrès et y'a des ruptures de difficulté de malade à chaque fois qu'on descend un escalier.

Maalak
15/07/2011, 21h52
Dites, vous avez réussi à faire fonctionner les cubes horadrics vous ??

Icebird
15/07/2011, 22h33
Ok, les thaumite swarm, dans la branche golem, c'est du grand n'importe quoi!
C'est des insectes qui bouffe l'ennemi et infecte les cadavres, ce qui produit d'autres insectes qui contaminent d'autres ennemis...
Dans une salle "zoo", bourré d'une bonne centaine de mobs, j'ai lâché quelques swarm, et je me suis cassé. Ensuite je n'ai eu qu'à attendre pendant que les mobs se faisaient bouffer sous une nuée de thaumites!

anthonyc
15/07/2011, 22h47
Krong je te hais :( -2 nimble sur ma belle épée craftée

vampirism est complètement cheaté en tout cas...

Ivan Joukov
15/07/2011, 22h49
Dites, vous avez réussi à faire fonctionner les cubes horadrics vous ??

Ca transforme n'importe quoi en Lutefisk, pour donner aux statues de Lutefisk God.

Septa
16/07/2011, 00h07
On trouve des formules dans les bibliothèques.


Ouais mais on ne peut pas augmenter son niveau en crafting pour faire faire les formules complexes.

Enfin c'est ce que je croyais. En fait les items peuvent accorder des bonus à toutes les compétences y comprit Smithing/Tinkering/Alchemy etc...
Du coup ça peut être intéressant même sans avoir pris les skills pour à la création des persos.

Yo-gourt
16/07/2011, 00h48
En effet le combo, Berserk, Dodge, Assasination, Vampirism est assez balaize. J'avais ajouté masse et vision, mais je vais tester un peu de golem ou autre truc d'invocation.
La masse c'est sympa ça repousse les mobz et les assomme.

Mon premier plantage...et pouf pas de save...j'étais au niveau -3.....

Mayerling
16/07/2011, 08h36
Bon à cause de vous j'ai acheté et aimé ;) Faut dire qu'à ce prix il n'y a pas grand risque.

Mon petit guerrier est resté coïncé entre une porte ouverte, un blob assommé et un objet... pas moyen de le bouger et en plus il s'entêtait à jouer avec sa PSP :emo:

Donc arrêt intempestif du jeu au niveau 1 avec 2,888 points. ok ok j'étais pas bien avancée mais après la troisième tentative, je me débrouillais bien.

Tout ça pour dire que c'est vrai que le jeu est bien accrocheur pour quelqu'un qui veux essayer ce genre. J'ai joué une vingtaine d'heures à Dungeon Crawl Stone Soup mais j'avais décrochée n'arrivant pas à "bâtir" un perso qui tienne la route convenablement et ce malgré une lecture attentive du topic de ce jeu.

Bon allez zouuuu j'y retourne :wub:

Icebird
16/07/2011, 10h09
Pffff mort stupide alors que je m'occupais de nettoyer un zoo. Je n'avais pourtant aucun risque, je posais des murs à l'entrée du zoo pour empêcher les mobs de m'atteindre, et je leur balançait des nuées de thaumites, c'était un vrai massacre.

Sauf que je n'ai pas remarqué le Djinn qui a spawn a coté de moi, et qui m'a défoncé pendant que je passait les tours à la chaine...

73812 points, j'aurais pût aller beaucoup beaucoup plus loin.

Septa
16/07/2011, 11h24
Petit question pour les gens qui arrivent à dépasser le niveau 2 du jeu.

Les monstres finissent par avoir des capacités spéciales au bout d'un moment ?
Parce que sur le premier niveau à part le Sickly Diggle tous les autres sont un peu interchangeable. Il y a juste leur force de frappe et les types de dégats/résistances qui changent. C'est un peu limité.

Gothyk2
16/07/2011, 11h41
Au level 3 j'ai pas trouvé qu'ils aient de capacités spéciales en dehors de l'empoisonnement.
Par contre j'ai commencé à chopper des quêtes.
Je viens d'essayer de jouer necro...euh...wtf? Ca fait crever, je vois pas comment faire pour contrer aisément cet état de fait.

Mayerling
16/07/2011, 23h25
Donc arrêt intempestif du jeu au niveau 1 avec 2,888 points.

Bon je m'auto-quote, j'ai bien travaillé et réussi à monter un peu mon score :)

Je suis "mourue" au niveau 1 à 4320 points en voulant ramasser un butin. Plein de blobs sont apparus pour m'entourée... Je soupçonne que c'était peut-être un objet de quête. Et puis c'est un peu ma faute j'ai voulu utiliser un piège et puis non manqué :O En plus c'était à un endroit où j'avais déjà nettoyé mais comme je suis amie avec les marchands il m'arrive de faire des allers-retours ...

Sinon comme dans Dungeon Crawl, je pense que l'on peut tomber sur un de nos persos mort dans une précédente partie et qui est devenu zombie. En ouvrant une porte je suis tombée nez-à-nez sur le zombie en question et paf morte en deux/trois coups. Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre d'après la bulle descriptive du zombie mais bon quelqu'un peut me confirmer ?

Allez zouuuu j'y retourne ;)

Yo-gourt
16/07/2011, 23h59
En général les zombies apparaissent au niveau 2. Et en effet il y a écrit que ce sont les corps d'anciens aventuriers, mais je ne pense pas qu'on se revoit en zombie une fois mort.

Mayerling
17/07/2011, 01h10
Ok merci Yo-gourt pour cette précision.

Le zombie que j'ai vu était au niveau 1 et ce derrière la première porte que j'ai ouverte en débutant le jeu. Donc tout à fait "balaize" pour mon guerrier fraîchement recruté.

Effectivement on lis "d'anciens aventuriers" dans la description et j'avais tout de suite traduit que c'était nos anciens persos morts.

Bon allez zouuuuu j'y retourne ;)

Yog-Sothoth
17/07/2011, 02h23
N'empêche ce serait marrant comme principe.

Maalak
17/07/2011, 04h02
Dites, j'ai choppé (au premier niveau) une sorte de missile (munition avec les étoiles au max) que le marchand était prêt à me racheter rien moins que 6000 brouzoufs.
Donc du coup, je l'ai mis de côté et suis mort bêtement avant de l'utiliser ( :( ) mais je me demandais, il fait quoi au juste ? Il vide toute une salle ?

Sinon, dans les skills pas mal, j'ai trouvé que le combat à main nues boosté défouraille tout de même pas mal. Par contre on y perd le fun de se trouver une arme plus performante que celle qu'on a ou de la possibilité de l'enchanter, ce qui est dommage (enfin, on peut prendre des boucliers à la place, ce qui est toujours ça).

Gothyk2
17/07/2011, 09h41
Si ton missile est violet et ressemble à un poulpe c'est un truc assez violent qui ravage une zone gigantesque. Très utile pour les monster zoo.

Septa
17/07/2011, 10h40
Ouais il y a deux ou trois bolts qui sont monstrueusement puissants et cher. Celui qui ressemble à un missile doit se vendre pas mal aussi.

Sinon pour le prochain patch ( début de semaine prochaine ):


What is in said patch? Krong is so very, very glad you asked.The following bugs have been fixed:
- Fixed: Anvils of Krong spawning in hallways for no good reason
- Fixed: crash that occurred when moving up stairs or down stairs, randomly
- Fixed: Knightly Leap now covers the full span of Knight Movements.
- Fixed: shopkeepers doing odd things when picking up and dropping items after load/save
- Fixed: crash when using invalid missile sprites
- Fixed: merchandise not cleared when you go downstairs
- Fixed: backwards conditional logic on ranged monster attacks means that monsters were not consistently casting spells; fixing this makes the Dungeon 95.2% nastier.
- Fixed: Current Active Skill crossing over between new games
- Fixed: the bug with save games overwriting themselves if you have two characters with kind of the same name.

And the following new things shalt be added:

- Key binding interface.
- Automatic Saves in the Case of Crashes.
- Changes to how Permadeath works. We’ll now delete the file when you actually die.
- Auto-loot toggle.
- SHIFT-Click and Click Reversal Button. (Makes SHIFT-Click work like CLICK! Makes CLICK work like SHIFT-Click!)
- Rapid selling of items in the store, yea, by holding the SHIFT-Click button and smacking the inventory while standing in a shop.
- Fifty New Achievements
- Steam Overlay Support, yea, though it is Experimental and Requires your Graphics Card To Support OpenGL
- In-game Leaderboards, Yea, For Messing With Your Friends
- Steak Grilling
- Magnification of UI elements to TWICE their Size (Yea, Though We Know Not How Far We Can Get With This In The Allotted Time, Though We Are Working On It)

Le contenu, l'équilibrage et les mods ça viendra après dans les prochains patchs.

Il y a des trucs sympas. Et bon. Du coup il y avait bien un truc bizarre avec les monstres qui n'avaient que peu de pouvoirs/attaque à distance. C'était un bug.

Ivan Joukov
17/07/2011, 10h53
Cool suivi bon et rapide !

cailloux
17/07/2011, 15h28
J'ai fais un build débile : dual shield + combat sans arme...

Oui c'était con mais je vais retenter. Perso je ne prends plus aucune skill de crafting : c'est trop chiant de crafter les trucs je préfère vendre les matériaux et acheter ce dont j'ai besoin en distributeur.

Yog-Sothoth
17/07/2011, 15h36
Dual shield ? C'est quoi ?

Maalak
17/07/2011, 15h39
Et puis c'est surtout que ça a vite fait de prendre une place monstre dans l'inventaire.

Pour mon missile, j'ai employé le terme à dessein car il s'agissait bien d'une représentation de missile et non de poulpe. Dans les commentaires, il était dit que j'étais la mort incarnée (je me rappelle de ceci mais plus du nom de l'objet en question :p).

Sinon, dans les astuces, pensez à utiliser la machine à lingots sur 4 oeufs pour faire une omelette très puissante. ;)

anthonyc
17/07/2011, 15h49
Arrrrgh je jouais sans trop regarder tellement c'était facile et pouf ... un named qui tapait comme un bus.En deux coups de 50 hp à 0 :'( 90k du coup alors que j'aurais pu aller loin

Mayerling
17/07/2011, 16h05
Sinon, dans les astuces, pensez à utiliser la machine à lingots sur 4 oeufs pour faire une omelette très puissante. ;)

Ouahh merci de l'astuce d'autant plus qu'on trouve des oeufs assez fréquemment du moins au premier niveau puisque je n'ai jamais réussi à descendre au deuxième depuis que j'y joue ;)

Sinon, comme il est mentionné plus haut moi également j'ai fait un perso sans compétence de craft et j'ai trouvé ça pas plus mal c'est à voir à long terme (si long terme il y a dans ce jeu). Je retenterai car morte par une volée de chauves-souris :sad:

Allez zouuu j'y retourne (euh ce sera dans 1 heure ou deux)

anthonyc
17/07/2011, 16h11
Je trouve que les loots et les marchands n'ont pas une super cohérence avec le "niveau". On trouve des marchands mieux achalandés au niveau 1 qu'en dessous, et des loots pourris au niveau 4.

Question conne : y'a combien de niveaux en profondeur ?

Maalak
17/07/2011, 18h08
Il me semble avoir vu une dizaine.

Sinon, je suis en train au contraire d'essayer de monter la forge à l'avant-dernier niveau pour voir ce que ça donne. Il faut voir aussi qu'à chaque niveau supplémentaire, on peut obtenir un lingot de plus pour chaque minéral fondu, du coup ça peut mettre les objets performants à portée pour peu que l'on ait eu la chance de trouver le minéral en question bien évidemment.

Par contre, Mayerling, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas pouvoir descendre au moins au second niveau parce que même si les accidents existent évidemment au premier niveau, il est tout de même loin d'être infaisable (d'autant plus qu'il n'y a pas de Monster Zoo).

Bon, par contre je trouve pas mal de pierres précieuses et ne sais pas trop si je dois les garder ou non. C'est plutôt pour quelle spécialité ?


Allez zouuu j'y retourne. :ninja:

anthonyc
17/07/2011, 18h16
J'avais forge max sur mon précédent perso. S'il est vrai qu'un des upgrade de skill te permet de fondre plus, ça se limite à 3 lingots en fait (soit un de plus que de base).

Mon perso avait à peu près ce qu'il se fait de mieux parmi les crafts de base, mais j'ai jamais trouvé de formule sympa après (adamantite, steel etc.). J'étais blindé d'electrum, sans savoir quoi en faire :(

cailloux
17/07/2011, 19h07
55000...
Killed by the player...
tain j'avais aucun problème en plus, mais il me restait 12 HP je me suis dis : bah j'essaye encore de désamorcer ce piège , j'ai échoué 4 fois ça devrait passer... Bah non. :lol: Donc je confirme la viabilité du build combat à main nue +armure +dual bouclier +arbalète sur les monstres qui font peur. J'avais en plus Odin, qui donne des bonus de dégât d'électricité fort appréciable.

Sinon je confirme l’intérêt de la "flêche poulpe" dans les zoo c'est... bah c'est un massacre, en plus le son bien grave et à répétition fait trembler l'apart. :wub:

Heu par contre je joue en normal faudrait ptet que je tente le mode super dur ?

Pour pas être embêté avec l'inventaire utilisez les trucs inutile dans le cube horadricks. Par contre bon bah j'ai beau donner des lutefish au dieu ça sert un peu à rien ?

Maalak
17/07/2011, 19h14
Bon, ben je suis mort bêtement en me coinçant dans un coin laissant à 3 adversaires dont un boss le loisir de m'agresser ensemble (et je ne compte pas les autres monstres qui attendaient derrière de toutes façons).
Je m'étais fait un petit combattant à mains nues porteur de 2 boucliers que j'avais bien équipé avec mon armurier et ça marchait plutôt pas mal. Le tout est de réussir à monter également sa capacité offensive en même temps pour faire mal un minimum et ça peut donner quelque chose de sympa. pour peu qu'on puisse éviter d'être cerné.

[Edit]Ah ben on a fait quelque chose de relativement semblable apparemment. :)
Pour le mode super-dur, ne t'emballe pas trop tout de même, vu ton score il y a encore de quoi faire avant d'arriver à battre Dredmor.

Pour le cube, j' n'ai pas eu la chance de tomber dessus lors de ma dernière partie. :(
En revanche, je recommande d'acheter un max de Softballs dans les distributeurs, que vous pourrez dégrouper grâce aux outils d'artisanat (enclume par exemple) et les transformer ainsi 1 par 1 dans le cube.
Après, pour le nombre à donner, c'est apparemment bien variable, genre 40 ou 80 lutefisks. Mais bon, avec l'astuce ci-dessus, ça ne devrait pas être un problème.

cailloux
17/07/2011, 19h23
Okay, donc je lui file les trucs au fur et à mesure et au bout d'un moment j'aurais un bonus je suppose ?

Ivan Joukov
17/07/2011, 19h23
Après, pour le nombre à donner, c'est apparemment bien variable, genre 40 ou 80 lutefisks.

A donner pour ?

Aarsk
17/07/2011, 19h29
Avec mon berserker-ambidextre-vampire, je lui refilais 100 à 200 lutefisks à chaque fois (je retransformais toute la nourriture et les alcools), mais cette morue s'est entêtée à me récompenser avec anneaux pour mage :|

Mort au niveau 6 (très laid ce niveau soit dit en passant) avec 167000 points. Je courrais dans les couloirs en hurlant et en tranchant tout ce qui passait et je me suis heurté à un boss qui hurlait plus fort que moi. Me suis fait retourner comme un gant de toilette :sad:

Mayerling
17/07/2011, 19h43
Par contre, Mayerling, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas pouvoir descendre au moins au second niveau parce que même si les accidents existent évidemment au premier niveau, il est tout de même loin d'être infaisable (d'autant plus qu'il n'y a pas de Monster Zoo).

J'affine ma technique voyons ;)

Et je tiens à tout découvrir au premier niveau avant de descendre. Là j'en suis à 6280 et j'ai compris un ou deux trucs à corriger dans ma façon de jouer. Qu'est-ce que tu veux, je suis habituée avec Titan Quest ou Diablo à foncer dans le tas, là il faut tout de même être un peu plus subtil.

Ce coup-ci hache/bouclier/arbalète et la compétence de viking. Pas de craft mais éventuellement j'approfondirai cet aspect également.

Au fait un truc qui m'a fait sourire, j'ai trouvé une "Toque of Kanada" qui donne +6 en protection contre une horde de Viking, contre le froid rigoureux de l'hiver et contre les attaques hivernales. En plus le bonnet en question est rouge et blanc avec la feuille d'érable... identique à notre drapeau :)

Allez zouuu j'y retourne B)

Aarsk
17/07/2011, 19h55
Ce jeu est un gros n'importe quoi de bout en bout ^_^

http://tof.canardpc.com/preview/5ad435c1-ca97-45bc-a04b-1cfdcb1b0234.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ad435c1-ca97-45bc-a04b-1cfdcb1b0234.jpg)

Si vous trouvez ce bouclier, n'hésitez pas à le ramasser !

Charmide
17/07/2011, 20h10
Ce jeu est un gros n'importe quoi de bout en bout ^_^

http://tof.canardpc.com/preview/5ad435c1-ca97-45bc-a04b-1cfdcb1b0234.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ad435c1-ca97-45bc-a04b-1cfdcb1b0234.jpg)

Si vous trouvez ce bouclier, n'hésitez pas à le ramasser !

J'aime surtout le fait que tu viennes d'infliger 3 dégâts existentiels à une jeune carotte :ninja:

Gothyk2
17/07/2011, 20h35
Je rajouterais que le niveau 6 est effectivement TRES moche oumagad.
Sinon concernant le dual shield, j'ai vu un mec sur le fofo off en parler mais j'ai eu la flemme de lire jusqu'au bout mais me semble qu'il avait un souci car sont build était trop voué à la chance/malchance.
Sinon, le craft je le trouve totalement inutile vu la quantité de recette/ingrédients nécessaires. C'est vite la folie dans le sac.
Ensuite, j'ai remarqué un cap sur l'esquive par exemple. Au delà de 50 en esquive, 5 points sur un equipement me rapportais 3 pts en réel.
Autre chose, j'ai remarqué que lorsque j'essayais d'enchanter avec un "Anvil trucmuche" plus d'une fois le même item, le deuxième enchant était QUASI à chaque fois une valeur négative. Au bout de la 3 èeme fois les valeurs semble ne plus bouger.
Si vous prenez le skill archéology, vous le montez à fond, vous pouvez recharger un "Anvil trucmuche", mais une seule fois...dommage, j'avais cru trouver là un truc complétement fumé si j'avais pu reload ad vitam aeternam le même anvil...
Le skill "necronomics" est comment dire...étrange... j'aurais aimé l'utiliser à fond mais j'ai pas trouvé de build qui permette d'envoyer la sauce avec. A chaque fois je meurs propre et net.
L'exploit bug avec les pièges "trap sense" n'existe plus. De plus, le skill s'y rapportant devient de plus en plus inutile pour virer les piège à haut niveau. La branche de ce skill (me rappel plus le nom snif) reste utile pour un corps à corps pour le bonus de toucher entre autre.
A propos des pièges donc, plus on avance et plus on tombe sur des pièges violent qui ne sont désamorçable qu'à 20% (autant dire que c'est pas la peine de tenter le diable). Il est possible d'améliorer tout ça avec des stat appropriées (un icône jaune avec une croix me semble). Item très rare me semble et pas du tout adaptés au build la plupart du temps. Ce que je pense des branche de skill permettant de virer, detecter, les pièges deviennent vraiment inutiles en avancant dans les niveaux inférieurs. A ne prendre que si les bonus accordés par ces branches vous apportent autre chose correspondant à votre build.
Le sneak maintenant, je l'ai à plus de 50 et la plupart du temps les monstres ne me percute même pas, j'arrive à portée, assassinat à fond etc... et la ça pique. Sneak est vraiment top pour ça.
La branche évasion est un must have et en bout de branche on possède un téléport génial (6 tours de recharge me semble) qui permet d'aller chercher les supers items des ilôts présents un peu partout sur les cartes. Sans compter évidemment les bonus à l'esquive. Là je suis au delà de 50% c'est fumé.
Je trouve le vampirisme monstrueux aussi. J'ai pas pris le dernier de la branche pour le moment mais rien que le fait de taper/recup de la vie est déja bien sympa mais couplé avec le drain de vie sur les cadavre c'est juste géniallissime.

Sinon j'ai pris hache...je trouve très peu de hache mais énormément d'épées...j'ai tenté de prendre épée, je trouve gavé d'autre chose...et pas d'épées...ça vous le fait aussi?

J'oubliais, concernant les dégâts des armes, ne pas toujours se fier au dégâts physiques. Si vous choppez des armes a 5 slashing + 10 necro alors que vous avez une 10 en dégâts slashing normale.. n'hésitez surtout pas. Les dégâts magique sont super violents. Mais bon je dis ça...je suppose que beaucoup l'avais capté.

Voilà pour mes constatations persos en espérant que ca puisse aider/faire réagir les gens ;p
Zut je voulais envoyer un screen d'une arbalete de fous que je venais de chopper mais j'y arrive pas :s

Maalak
17/07/2011, 20h53
A donner pour ?

Je n'ai pas précisé, mais pour le dieu Lutefisk bien sûr. :)

aggelon
17/07/2011, 22h04
C'est prévu qu'ils le traduisent en français ? Parce que moi, jouer avec le dico ouvert à côté du clavier, bof :|

Yo-gourt
17/07/2011, 22h22
C'est simple pour la traduction, y'a un fichier XML avec toutes les phrases du jeu.
Bon c'est long par contre....mais largement faisable. Mais comme à chaque mise à jour il va falloir le mettre aussi à jour...
Enfin il y aura sans doute des motivés ;)

Trichelieut
17/07/2011, 23h26
Personnellement j'aimerai savoir comment modder les sprites du jeu. Juste pour voir un peu. Mais les fichiers sont en .spr et du coup je trouve pas comment les ouvrir. En retournant google je tombe sur des tutos sur Counter Strike. Sinon pour la trad, j'ai regardé, y a plein de phrases. J'aurai pu traduire en partie, mais je sais pas si en français certaines phrases seraient aussi... comment dire. Inattendues et du coup drôles. Genre Your mother is a radish je sais pas si en français ça sonnerai aussi drôle ( Ta mère est un radis lisez la traduction, ça le fait moins quand même vous trouvez pas ?)

Pareil pour certains noms d'objets genre Black Iron, est ce qu'on le traduirait par "métal noir" ou "sombrefer" (sachant que j'ai pensé à sombrefer en premier avant le pourri "métal noir" xD) ? La question étant de savoir ce que le dev a aussi voulu dire.

PS : Je précise que ça serait la première fois que je me lancerai dans la conception de mods pour un jeu :) (même si pour les raisons évoquées ci-dessus j'ai quelques réticences à vouloir le traduire, même si au fond ça rendrait service aux anglophobes).

Maalak
17/07/2011, 23h54
Utilise plutôt "Fer noir", c'est un mélange de tes deux traductions et de toutes façon la traduction exacte. :)


Sinon, important et peut-être à mettre en lien sur le premier post, voici le lien d'un wiki qui se met en place :
http://www.dredmorwiki.com/wiki/Main_Page

Ivan Joukov
17/07/2011, 23h57
Je n'ai pas précisé, mais pour le dieu Lutefisk bien sûr. :)

J'ai bien compris mais pour qu'il fasse quoi ? Répond en spoiler je suis pas assez patient pour farmer tant de Lutefisk de mon côté :p

Yo-gourt
18/07/2011, 00h00
Pour les sprites les devs apparemment vont changer ça pour que cela soit moddable aussi.

Maalak
18/07/2011, 01h35
J'ai bien compris mais pour qu'il fasse quoi ? Répond en spoiler je suis pas assez patient pour farmer tant de Lutefisk de mon côté :p

Je ne sais pas si le spoiler est nécessaire, c'est une opération basique que tout le monde est à mon sens en droit de connaître :p

Donc, lorsque le dieu aura estimé que tu lui auras donné suffisamment de lutefisk, il te donnera un artefact en récompense (et sa statue se détruira pour éviter les abus). Bien sûr, je ne garantis rien sur la bonne ou quelconque qualité de l'artefact. ;)

Quant à la fatigue du farm, dès que tu as ton cube horadric et un distributeur de balles, ne t'en fais pas pour ça, tu auras la quantité en quelques minutes. :)

Mayerling
18/07/2011, 03h27
J'affine ma technique voyons ;)

Allez zouuu j'y retourne B)

Enfin je suis au niveau 2 et à moi les zombies, fantômes et "toussa" et paf un joli coffre qui avait le mot "diable" dans le descriptif. Devinez quoi... ben oui trop curieuse je l'ai ouvert et paf à 16,428 points :p

Allez zouuu j'y retourne... euhh non ça ira à demain p'têt là je me trouve un jeu moins et plus (non c'est pas les Sims :ninja:)

Ah oui "pitite" question : Est-ce que l'eau des fontaines (ou bassins d'eau) est toujours empoisonnée ou c'est aléatoire ?

J'sais pas si c'est un spoil donc j'ai pas pris de chance ;)

Edit : Gothyk2 ton message me fut utile. Merci !

Maalak
18/07/2011, 06h11
C'est aléatoire ne t'en fait pas, tu peux aussi avoir des boni temporaires ;)

PS : j'ai retrouvé le nom de mon "missile", il s'agit du "bolt of mass destruction". J'en ai choppé un, ça pourra être intéressant de voir le résultat lorsque j'aurai trouvé le zoo de mon 4ème niveau lorsque je reprendrai la partie.

Gothyk2
18/07/2011, 10h08
Hann le "bolt of mass destruction"! J'ai eu la recette mais j'ai jamais pu le tester. Ca doit juste être complètement dingue ce truc.

cooly08
18/07/2011, 10h10
J'ai explosé mon record de 12000 points ! J'en suis à 20000 et toujours pas mort, éhéh. B)
D'ailleurs je suis tombé sur le premier zoo... Le choc... heureusement que j'avais un paquet de bouffe et que je les ai coincé dans un couloir ! :p
J'ai un autre zoo en vue d'ailleurs. Mais faut que je fasse le plein de bouffe avant.

Touze
18/07/2011, 10h35
J'aime beaucoup l'obvious fireball dans la branche pyromancie(j'ai zappé le nom), c'est complétement fumé comme attaque.:bave:

EddyMichel
18/07/2011, 10h47
Hann le "bolt of mass destruction"! J'ai eu la recette mais j'ai jamais pu le tester. Ca doit juste être complètement dingue ce truc.

Attention en l'utilisant.
Une grosse déflagration sur une zone d'environ 6x6, parfaite pour faire le ménage. Mais vraiment, gaffe en l'utilisant.

Maalak
18/07/2011, 14h19
Pour viser au mieux sans être touché, le centre de l'explosion est donc à 3 cases du joueur ?

cailloux
18/07/2011, 14h52
Hann le "bolt of mass destruction"! J'ai eu la recette mais j'ai jamais pu le tester. Ca doit juste être complètement dingue ce truc.

Je préfère celle du poulpe perso.

EddyMichel
18/07/2011, 15h04
Pour viser au mieux sans être touché, le centre de l'explosion est donc à 3 cases du joueur ?

J'arrive pas à trouver d'infos sur la zone exacte de l'effet, mais oui, le centre de l'explosion est à x cases du joueur. Compte 4 cases pour être sûr.

ziltoïd
18/07/2011, 15h21
Bon, au final, c'est bien ou pas? Ou vaut mieux attendre qu'ils arrangent l'inventaire et les déplacements?

Septa
18/07/2011, 16h01
Bon, au final, c'est bien ou pas? Ou vaut mieux attendre qu'ils arrangent l'inventaire et les déplacements?

Bha heu...
C'est pas mal. Mais le jeu plein de défaut plus ou moins importants.

Si le suivi est bien ça pourrait devenir un vrai bon roguelike. Là c'est quand même un peu énervant pour les habitués du genre je crois.

Et pas que l'interface, il y a des trucs un peu étrange dans le système dont je ne suis pas fan. Par exemple à la base d'après ce que j'ai compris il n'y avait pas d'autoregen, seul la bouffe soignait ( sauf pour les vampires ), mais les testeurs se sont plaints et du coup on a un truc un peu batard avec de la régénération au fil du temps mais sans faim pour compenser. Du coup ça encourage à se reposer tous le temps. ( Même si le jeu génère des monstres plus puissants si on traine trop dans le niveau ).
Il n'y a pas d'identification du matos. Mais les effets des baguettes et des champis ne sont pas indiqué du coup faut retenir ou utiliser un wiki.
On peut crafter sans les recettes. Mais les recettes trouvées dans le jeu ne sont pas retenu d'une partie à l'autre. Du coup là encore faut retenir.

Je crois qu'il vont voulu faire un jeu trop accessible mais sans aller jusqu'au bout donc du coup des fois il y a des trucs moyens.

Bon après j'ai du passer déjà dix heures dessus. Sans attendre le niveau 4. Pour 5€ ça doit faire une certaine durée de vie quand même.

EddyMichel
18/07/2011, 18h48
Bon après j'ai du passer déjà dix heures dessus. Sans attendre le niveau 4. Pour 5€ ça doit faire une certaine durée de vie quand même.

J'pense que ça répond à sa question en fait.
J'allais écrire un truc similaire à ton post, mais en matant mon compteur j'ai déjà 8h sur ce jeu, et j'ai l'impression qu'il me reste encore pas mal de choses à voir.

Si les 4€ dépensés sont bien gérés, y'a moyen de faire un excellent roguelike. Pour le moment on a un jeu sympatique, boiteux, mais déjà bien chronophage.
Pour un habitué des roguelike plus ou moins hardcore, ça fait du bien de changer d'air.

Yog-Sothoth
18/07/2011, 18h52
Je pense quand même que je me le prendrai quand je récupèrerai mon PC, il a l'air très bien pour débuter dans les rogue-likes, ça fait chouette d'avoir des sprites.

Trichelieut
18/07/2011, 18h59
Moi perso je débute avec les roguelike et j'aime beaucoup, ça dépend ton degré de pratique du genre je pense aussi. Car voilà, personnellement j'adhère beaucoup au jeu ;)

Mayerling
18/07/2011, 19h02
C'est aléatoire ne t'en fait pas, tu peux aussi avoir des boni temporaires ;)

Ok merci ;)

@Ziltoïd

Personnellement je trouve qu'il est plus facile d'approche que Dungeon Crawl et Septa rapporte bien les défauts que l'on y trouve mais malgré cela ça n'a pas gâché mon plaisir d'y jouer et je ne regrette pas les 4,40$. J'en suis à 20 heures et j'y retourne :)

Touze
18/07/2011, 19h08
Dites, y'a moyen d'utiliser la magie nécronomiconomic sans manquer de crever à chaque sort ?:|

Gothyk2
18/07/2011, 19h24
Je cherche toujours Touze. Je ne sais pas si c'est possible justement :s

mesz
18/07/2011, 19h56
Tué par un mob qui faisait des attaques de moustaches ... ^_^ vraiment sympa ce jeu.

Sinon, y a moyen de vendre dans le jeu ? ou c'est du tri d'inventaire en fonction de ce qu'on pourra potentiellement utiliser plus tard, parce que je sème des fromages et des bouteilles d'alcool sur mon chemin depuis un moment là :tired:

Touze
18/07/2011, 19h57
Ouais, glisse et dépose les items à vendre sur un marchand.

mesz
18/07/2011, 20h11
merci :lol:

Gothyk2
18/07/2011, 20h29
Au marchand tu peux vendre en glissant l item sur le pnj et en cliquant sur clic gauche.
edit : j'avais pas vu la 6 eme page...

Pedzouille
18/07/2011, 20h48
Je me suis gourré d'escalier, et boum, je suis mort ( monter, descendre toussa ...... ) :)

aggelon
18/07/2011, 20h49
Allez, j'ose affronter vos jets de pierres en posant une question qui - sincèrement - me tracasse depuis un bon moment... comme le sujet est vivant et que vous êtes tous sympathiques, je profite de l'occasion :

- quelles sont les différences entre un roguelike et un hack&slash ?
- comment explique-t-on un tel écart graphique ? parce que, franchement, même si Dredmor est mignon, comparé à un Titan Quest on dirait quand même un jeu SNES, non ?

Évidemment, je suis conscient que mes questions peuvent vous paraître provocatrices, mais je vous assure que ce n'est pas un troll !!! D'ailleurs j'ai commencé cette phrase par un ASCII étendu en guise de bonne volonté ;)
Et pitié, ne me dites pas que ma seconde question est la réponse à la première !!!

Arenot2be
18/07/2011, 20h57
Tu viens de sortir de ta grotte? :ninja:

Ivan Joukov
18/07/2011, 21h01
Un roguelike est un jeu "comme Rogue", Rogue étant l'ancêtre en ASCII avec ces principes complètement fous :

- Tour par tour
- Génération aléatoire des donjons
- Mort définitive et sans appel où l'on perd tout

Un roguelike a le même principe de jeu, va vite essayer "Dungeon Crawl" pour te faire un avis on en parle dans un topic tout près, ce n'a rien mais alors rien à voir avec un hack 'n slash (si ce n'est avec Diablo I qui passait en quelques sortes le relais de la génération rogue au hack 'n slash).

Septa
18/07/2011, 21h03
La grosse différence entre un roguelike et un H&S c'est que les roguelike c'est au tour par tour, et que les niveaux sont quasiment toujours généré aléatoirement la mort définitive est aussi plus ou moins indispensable au genre.

Ca a un coté arcade au final. Des parties courtes avec des morts qui arrivent vite mais on peut relancer la chose rapidement, et l’importance de aléa permet d'éviter que toutes les parties se ressemblent.

En gros on peut dire que les H&S c'est des roguelike très simplifiés pour consoleux.:ninja:
( Diablo s'inspire de rogue à la base )


L’écart graphique est surtout du à la taille des équipes et aux budget. Au final les roguelike commerciaux console du genre les mystery dungeon sont plus ou moins au même niveau que les autres jeux de la console. Mais bon quand c'est une petite équipe les gens préfèrent souvent se concentrer sur les fonctionnalités et le gameplay que sur le graphisme.


Grillayd by Ivan Joukov.

Alge'n
18/07/2011, 21h13
Allez, j'ose affronter vos jets de pierres en posant une question qui - sincèrement - me tracasse depuis un bon moment... comme le sujet est vivant et que vous êtes tous sympathiques, je profite de l'occasion :

- quelles sont les différences entre un roguelike et un hack&slash ?
- comment explique-t-on un tel écart graphique ? parce que, franchement, même si Dredmor est mignon, comparé à un Titan Quest on dirait quand même un jeu SNES, non ?

Évidemment, je suis conscient que mes questions peuvent vous paraître provocatrices, mais je vous assure que ce n'est pas un troll !!! D'ailleurs j'ai commencé cette phrase par un ASCII étendu en guise de bonne volonté ;)
Et pitié, ne me dites pas que ma seconde question est la réponse à la première !!!

Le temps réel, principalement. Ensuite ça dépend beaucoup de quel hack&slash on parle mais un diablo en mode hardcore est effectivement assez proche d'un roguelike en temps réel. Après tout diablo, qui a plus ou moins créé le hack&slash a beaucoup emprunté aux roguelikes. Pour les graphismes il y a plusieurs facteurs :
-La tradition. L'ASCII à été intimement lié aux roguelikes depuis des années et l'association des deux continue même si de nos jours il est bien plus facile de faire des trucs assez jolis facilement.
-Le public. Les joueurs de roguelike sont généralement plutôt "old-school" et l'ASCII/les graphismes un peu datés ça aurait tendance a les rassurer. Je pense aussi qu'il y a un côté hardcore elitiste "ouais moi je joue en ASCII je suis trop un malade".
-La clarté. Dans beaucoup de jeux, les informations sont un peu noyées dans le "eye candy". Dans un roguelike, la priorité est donnée aux infos, car ça fait la différence entre vivre et mourir.
-Le budget, tout simplement. Etant donné que c'est un genre assez underground, les jeux sont généralement développés par des gens tous seuls/des petites équipes, en amateurs. Et ayant le choix entre mettre l'accent sur les graphismes ou sur le contenu ils préfèrent le contenu.

aggelon
18/07/2011, 21h27
OK, je vous remercie pour les réponses... j'avais peur d'avoir loupé quelque chose, mais non en fait...

Je connaissais le principe de Rogue, et justement quand je réfléchissais au principe de descendre de niveau en niveau le plus profondément possible, ça m'a évidemment tout de suite rappelé Diablo 1.

Pour la permadeath, puisque je faisais référence à TQ, certains joueurs l'appliquent -> dès qu'ils meurent, ils recommencent le jeu depuis le début.

Reste de tour-par-tour (que j'affectionne particulièrement) et la génération aléatoire (pareil)... ça doit être pour cela que Dredmor m'attire.

Maintenant, si vous me dites que graphiquement il n'y a pas mieux (bien que cela m'étonne, j'ai tout de même plus trop envie de me casser la tête avec de l'ASCII) j'ai plus qu'à l'essayer, ainsi que Stone Soup... dernier regret: l'absence de français

Trichelieut
18/07/2011, 21h30
Boh le français ça viendra ^^

Yog-Sothoth
18/07/2011, 21h38
L’écart graphique est surtout du à la taille des équipes et aux budget. Au final les roguelike commerciaux console du genre les mystery dungeon sont plus ou moins au même niveau que les autres jeux de la console. Mais bon quand c'est une petite équipe les gens préfèrent souvent se concentrer sur les fonctionnalités et le gameplay que sur le graphisme.

Du coup ça m,intéresse bien ces mystery dungeon, je vais me renseigner sur ces jeux.

Septa
18/07/2011, 21h48
Du coup ça m,intéresse bien ces mystery dungeon, je vais me renseigner sur ces jeux.

Le plus intéressant c'est clairement Shiren the Wanderer sur Ds.
( Il y a aussi une version wii )
Les pokemons, chocobo & co sont trop accès grand public. On garde son niveau entre les morts etc...
Du coup il faut souvent finir le jeu pour arriver au donjon bonus qui sont du "vrai" roguelike.
( Enfin c'est que j'avais lu dans @play )

Maalak
19/07/2011, 00h13
Bon, ayé, je suis mort contre au boss au 5ème niveau (177512 points et plus de 60k en banque).
C'est assez idiot parce que j'avais pourtant vidé auparavant le Zoo de cet étage.

Enfin bon, tant pis, pas trop grave car depuis le début j'avais faux sur une des compétences de ce perso, mais à la base je pensais juste partir pour un test et de fil en aiguille, ça aura été mon meilleur perso pour le moment. Plus qu'à en remonter un autre sur le même build en corrigeant la compétence que j'aurais souhaité avoir et ça ne devrait aller que mieux.

PS : Pour revenir sur ce qui est dit plus haut, je plussoie pour Shiren qui offre un système un peu plus cool avec quelques pièces de stockage limitées dont le contenu n'est pas effacé à chaque mort, ce qui offre ainsi une sorte de bonus aux multiples expéditions et un petit casse-tête quant aux objets qu'on osera ou non emporter au risque de le perdre sans avoir de jarre de préservation de matériel sur soi.
En revanche, ce n'est pas un pur Rogue like en cela que les niveaux ne sont pas aléatoires, mais plutôt du genre plusieurs différents pour chaque niveau, choisis au début de l'aventure.

EddyMichel
19/07/2011, 00h33
Bon et moi je suis arrivé au 6ème niveau. J'ai fait un p'tit combo assez sympatique : mains nues + vampirisme + Crit + Dodge + je sais plus, avec un bouclier dans chaque mains pour plus de funblock, et pas mal de stats en counter attack.
C'est assez imba en 1v1, j'ai pu me faire 3 zoo en me bloquant dans un couloir 1x3, sans perdre pratiquement de vie.

Bon après les attaques surprises à 3, j'peux rien faire et je prend vite cher.

Bref, demain je test le craft.

Ivan Joukov
19/07/2011, 01h48
Je tente un build assez classique de guerrier bourrin : armure, bouclier, masse, berserk, viking, assassinat, forge.

Bah c'est chiant mais ça dépote, je prends vraiment rien comme dégats, je fais mal, je repousse, je me balade. Niveau 4 on va voir jusqu'où il me mène :)

Siscka
19/07/2011, 04h00
C'est normal que je ne puisse bouffer aucune food ?

Nimo
19/07/2011, 04h33
C'est normal que je ne puisse bouffer aucune food ?

Si tu as pris "Vampirism", oui.
Le fromage c'est pour les mortels. En ce qui te concerne, seul le sang peut te rassasier :)
Tu as une compétence pour sucer le sang de tes victimes avec un CD très court (4 tours de mémoire) qui s'obtient au 2nd niveau de la branche.

Si tu n'es pas un vampire, il y a un souci par contre :)

Siscka
19/07/2011, 05h02
Effectivement je suis vampire, je me doutais que ça pouvait venir de la mais j'étais dans le doute, merci.

lithomostys
19/07/2011, 07h48
Raaah, comme d'hab ! J'avais un bon perso, commencé hier, je descends au niveau 3, je me dis, c'est bon, avec lui, tu descend au suivant, je vide le zoo sans problème, et je comprends pas pourquoi, petit combat contre 3 monstres, il me reste une case pour reculer, mais ils ont attaqués 2 fois avant que je puisse cliquer ! Ce sera pour le prochain !

Autre détail qui me plait beaucoup dans ce petit jeu, ce sont les innombrables clins d’œils réalisés par les développeurs, je ne me lasse pas de les découvrir

EddyMichel
19/07/2011, 09h59
Alors:

1) Faire un random de ses carac, c'est marrant, mais dangereux.
2) Le maitre des golems est vraiment sympa. Surtout le mustache golem au lvl 2, bien puissant et on peut le nourrir.
http://i.imgur.com/wpakKl.jpg (http://imgur.com/wpakK)
Par contre, on peut pas avoir une magnifique moustache et être intelligent. C'est scientifiquement prouvé. Donc attention aux traps avec lui...

Icebird
19/07/2011, 10h39
Après avoir nettoyé les 3 premiers niveaux de fond en combles, et avoir tout ramené et stocké au premier niveau, j'ai enfin trouvé un cube horadrim!
Du coup, j'ai converti des centaines de bouffe, projectiles et autres objets inutiles, et maintenant je vais récupérer plein d'artefacts!

cooly08
19/07/2011, 11h05
On peut stocker des objets ? Y a un coffre ?!

Icebird
19/07/2011, 11h06
On peut stocker des objets ? Y a un coffre ?!

Par terre, j'ai choisi une grande salle centrale, et j'ai fait des piles d'objets au sol en fonction de leur catégorie.
Les objets semblent rester quelque soit le nombre que l'on pose.

cooly08
19/07/2011, 11h07
Ah ok :p
N’empêche un coffre serait cool.

lithomostys
19/07/2011, 11h25
Petite astuce pour augmenter ses cases d'inventaires, on peut stocker des items dans les outils de crafts. Beaucoup ont 4 cases, c'est pratique, sauf quand on veux crafter, faut tout poser ! Mais ça rajoute quand même une quinzaine de cases !

Ivan Joukov
19/07/2011, 12h07
Je tente un build assez classique de guerrier bourrin : armure, bouclier, masse, berserk, viking, assassinat, forge.

Bah c'est chiant mais ça dépote, je prends vraiment rien comme dégats, je fais mal, je repousse, je me balade. Niveau 4 on va voir jusqu'où il me mène :)

Bon bah au niveau 4 il a clamsé au monster zoo, il encaisse comme un fou mais aucun moyen de s'esquiver, de partir en retrait, de prendre de la distance pour se soigner / tirer...

Et ça me fait dire qu'il manque quand même quelque chose de capital à ce jeu : la gestion de la vitesse. Pas moyen de faire un perso rapide ou au contraire des monstres rapides qui te rattrapent toujours. Et les monster zoo sont extrêmement répétitifs c'est du grind dans un goulot et c'est vite chiant. Le jeu commence à m'ennuyer même si j'y ai joué un paquet d'heures déjà.

Touze
19/07/2011, 12h52
Je viens d'autokill mon perso en voulant ouvrir un porte avec le clic droit de ma souris, il y avait l'ovious fireball ball...:O
Putain quoi, j'étais au niveau 5 du donjon avec un stuff de furieux et des sorts cheat.:(

Septa
19/07/2011, 13h04
Le patch devrai sortir demain. Il est "finit" mais pas tester.

Il y a ça dedans au final


- Fixed: crash that occurred when moving up stairs or down stairs, involving summoned pets
- Fixed: shopkeepers doing odd things when picking up and dropping items after load/save, including crashing.
- Fixed: crash when using invalid missile sprites, which probably never happens, but oh well.
- Fixed: crash that just sort of happened randomly to a bunch of people, but it’s fixed now.
- Fixed: merchandise flag not cleared when you go downstairs
- Fixed: backwards conditional logic on ranged monster attacks means that monsters were not consistently casting spells; fixing this makes the Dungeon 95.2% nastier.
- Fixed: Current Active Skill crossing over between new games
- Fixed: small sconce appearing where a small sconce should not appear in the bath level
- Fixed: knightly leap now operates in all correct chess positions.
- Fixed: shops spilling out of their rooms.
- Fixed: broken berserk description.
- Fixed: perception skill should not promise that you can see through walls when, in fact, it will not let you see through walls.
- Fixed: doors with wrong orientation connecting rooms.
- Fixed: Anvils of Krong spawning in hallways for no good reason.
- Fixed: crash when killing Brax and then going back to loot the store.
- Fixed: auto-fill eats items if you have multiples.
- Fixed: BBQs/minifridges now maintain state across saved games.
- Tweaked values of Berserk skill.
- Tweaked “Duck and Cover” armour values.
- Tweaked Perception to be more useful.
- Nerfed “Obvious Fireball.”
- Ammo recovery rates for thrown weaponry and crossbow bolts now much higher.
- A lot more filthy, awful tweaking.
- Permadeath now deletes your save game files on your death, as opposed to when you load the game.
- Added, and clarified, the warning text on the “Just Quit” button.
- Added toggle that reverses behaviour of CLICK and SHIFT-CLICK on items.
- Added the Auto-Looter 9000, by BraxCo.
- Added automatic save support; the game will now automatically save before going up and down stairs. (Note: your autosave will be deleted if you die in the case of permadeath; the auto-save is also only accessible if Crash Recovery Mode is active.)
- Added support for total music disabling (via Steam parameter “-nomusic”.)
- Added fifty-three new achievements. (These are live so we can test them; go see what you have to look forwards to.)
- Added some new crafting stuff.
- Added steak grilling.
- Added interface for key configuration.
- Added a Quick Sell interface for rapidly selling your loot to Brax.
- Rewrote the save game format so we can add items without breaking everything. (Oops.) (This may also break current save games, although we tried our hardest to make sure this isn’t the case.)
- Steam Overlay now works; run the game with “-opengl” as a parameter in the Steam Advanced settings to try this. (This is experimental.)
- WASD can now open doors and attack monsters. This is a toggleable behaviour.
- Added an XML based, human-readable configuration file to hold all the new options.
- Smooth scaling is now saved between playthroughs.
- Fun with Aqua Vitae.

La obvious fireball va être nerfé.
On devrait pouvoir ouvrir les portes et attaquer les monstres avec les flèches du clavier. ( Le bon truc pour faire des conneries au final )
Par contre si vous avez des parties en cours ça risque de plus marcher après le patch. Faut se dépêcher de mourir.

Touze
19/07/2011, 13h08
Le nerf de la fireball est une bonne chose, non parce que la c'est VRAIMENT complétement fumé comme sort.

Maalak
19/07/2011, 14h27
Bon bah au niveau 4 il a clamsé au monster zoo, il encaisse comme un fou mais aucun moyen de s'esquiver, de partir en retrait, de prendre de la distance pour se soigner / tirer...

Essaie combat à mains nues au lieu de maces pour voir si ça ne te conviendrait pas mieux. ;)

Dans le genre guerrier un peu chiant à jouer, j'ai monté une combinaison combat à mains nues (premier point de talent à y investir impérativement), boucliers, armure, artiste esquiveur (!), astrologue (très adapté à ce build cac), alchimie (pour les potions de soin) et forgeron (à monter à l'avant-dernier rang après le point dépensé à mains nues pour forger son über-équipement tôt dans le jeu).
Ca fonctionne très bien même si il manque peut-être un peu de force de frappe. En tout cas, à tester pour qui désespère d'arriver assez loin dans le jeu (Mayerling par exemple :ninja:).

Sinon, je suis en train de me tenter un archer. Ca se monte pas mal, mais j'ai un peu peur d'ouvrir les Monster Zoo avec ce perso pour une raison simple : je manque de flèches puissantes et n'ai pas les plans pour pouvoir en fabriquer avec Tinkery. Oui, c'est très con et je n'avais pas noté quelque part les plans que j'avais trouvé lors de mes parties précédentes, donc je suis un peu dépendant d'un wiki à jour pour que ce perso puisse atteindre toute sa puissance. :p
Mais sinon, je le trouve très fun à jouer, à être obligé de calculer si on va tirer à l'arc, poser des pièges ou se contenter de prendre les monstres au cac. :)

Mayerling
19/07/2011, 14h38
Dans le genre guerrier un peu chiant à jouer, j'ai monté une combinaison combat à mains nues (premier point de talent à y investir impérativement), boucliers, armure, artiste esquiveur (!), astrologue (très adapté à ce build cac), alchimie (pour les potions de soin) et forgeron (à monter à l'avant-dernier rang après le point dépensé à mains nues pour forger son über-équipement tôt dans le jeu).
Ca fonctionne très bien même si il manque peut-être un peu de force de frappe. En tout cas, à tester pour qui désespère d'arriver assez loin dans le jeu (Mayerling par exemple :ninja:).


D'accord j'essaie à mon prochain perso, pas eu le temps de jouer hier ;)

Edit : "Note le coup du stockage pour la prochaine partie"

Ivan Joukov
19/07/2011, 14h57
Tu montes armure et esquive simultanément ?

Maalak
19/07/2011, 15h41
Non, premier point en mains nues pour débloquer la première attaque.
Ensuite, les trois suivants en Forge pour pouvoir fabriquer son équipement (armure + 2 boucliers).
Normalement, à la fin du premier niveau, tu as pu répartir 4 points en tout (donc 1 + 3) et es opérationnel pour répartir ensuite les points comme tu le sens. J'ai pris esquive davantage pour compenser la perte d'agilité due à l'armure du reste et n'en ai pas fait ma priorité (mais en même temps, il est difficile d'arriver à tout monter, il faut faire des choix :)). Personnellement, j'ai plutôt monté le combat à mains nues afin d'en obtenir sa seconde attaque en coup de pied circulaire.
En gros, la difficulté de ce build est de survivre jusqu'à son premier point, ensuite ça déroule normalement bien entre l'aura de l'astrologue, le coup spécial de la branche mains nues et l'armure conférée par la forge (on pourrait objecter que l'on pourrait acheter de bons équipements pour éviter de passer par cette capacité, mais cela est bien trop aléatoire et trop cher dans les premiers niveaux pour que ce soit vraiment viable à mon avis. Et puis il y a le fun de porter son propre équipement qui entre aussi en compte :p).

Ah, une dernière chose, valable également pour l'ingénierie : éviter de couler ses lingots avant d'avoir obtenu le niveau maximum que l'on veut atteindre dans la compétence, ceci permettant d'optimiser le nombre de lingots obtenus.
Par exemple, ceci est remarquable pour l'ingénierie de mon archer : 1 hématite -> 4 fer -> 48 flèches en fer.
Et encore, pour peu que vous arriviez à trouver les ingrédients pour faire de l'acier, vous pouvez encore tripler le nombre de minerais obtenus sur la base de la même hématite (mais bon, pas évident vu la difficulté à chopper la moindre chaux dans ce jeu).

PS : pour le fun de ceux qui aiment ça, Steam vient de rajouter une pléthore d'achievements pour ce jeu. :)

Icebird
19/07/2011, 15h51
Bon, mon perso se débrouille franchement bien, je ne suis jamais en danger sauf si je glande à courir au clavier en vitesse rapide et que je me heurte à un monstre. Voici ma spé, qui change radicalement de celles que j'ai vu pour le moment:

Golemancy:
-Animate Blade Being: bien pourri, ne sert que le temps de passer niveau 2 et d'avoir la moustache. Très pénible à placer car il ne peut pas être lancer sous un monstre, donc difficile à placer quand le monstre est collé au perso.
-Animate Mustache: à prendre obligatoirement au niveau 2, c'est le sort qui permet de tenir jusqu'à avoir suffisamment de regen mana pour utiliser les thaumites en attaque principale. IA pourrie, souvent elle se coincera ou refusera de riposter, il ne faut pas hésiter à la réinvoquer.
-Unliving Wall: incroyablement puissant, permet de bloquer des couloirs, repousser des monstres, s'entourer le temps de regen, etc... Attention, dès fois çà bug, et un mur invoqué sous un mob ne le repoussera pas, le mob restant bloqué à l'intérieur et pouvant quand même attaquer les cases adjacentes.
-Invive Thaumite Swarm: le sort qui servira très longtemps, notamment pour vider les zoos. Inflige des dégâts sur la durée très conséquents, et se reproduit après quelques tours au contact de cadavres, permettant avec un seul sort de contaminer et tuer plusieurs monstres, voir dizaines de monstres. Par contre, danger, il faut faire TRÈS TRÈS attention à ses déplacements et notamment éviter de marcher sur les cadavres, pour ne pas se prendre un nuage de thaumite dans la tronche, ce qui est fatal dans la majorité des cas.
-The Mortal Machine: invocation décevante. Elle inflige 25 dégâts pas coup, mais est plus fragile que la moustache, et l'IA au fraise fait que souvent elle crève sans même riposter. Ne pas prendre.
-Digging Ray: théoriquement, permet de contourner les portes, de couper à travers les murs pour éviter les pièges, etc. Pas encore essayé.

Mathemagic:
-Froda's Jump Discontinuity: téleport aléatoire très utile pour se sortir de situation dangereuses, mais un peu dangereux également. A n'utiliser qu'en dernier recours.
-Beklam's Diminishing Calculus: pourri de chez pourri, aucun intérêt.
-Curse of the Golden Ratio: Dégâts sur la durée qui coûte plus de mana que les thaumites, n'affecte qu'une seule cible contrairement au thaumites, mais fait plus de dégâts et génère une tonne d'or! Une fois arrivé à une regen mana de 5 ou 6, on peut utiliser fréquemment ce sort qui est bien moins dangereux que les thaumites.
-Zenzizenzizenzic: un buff cumulable trois fois qui dure peu de temps (25 tours seulement!), bouffe 1 mana tous les 5 tours, mais augmente énormément la puissance magique! A utiliser dans les zoos ou contre un gros boss.
-Xeuclid's Translation: un teleport précis, idéal pour se sortir de situation épineuses.
-The Recursive Curse: théoriquement, un dégât sur la durée très puissant. Pas encore essayé.

Astrology:
-Radiant Aura: buff peu cher, permanent ou jusqu'à ce que 5 coups soit pris, qui augmente un peu les défenses, augmente la vision de 2 cases (cool!) et donne 35% de chances par coup subis de stun toutes les créatures autour de soi (très cool!).
Je n'ai pas encore testé le reste des skills de cette branche, mais c'est entièrement basé sur des stuns et des buffs de protection, ce qui me parait franchement pas mal.

Magic Training: boost les capacités magique, pas si top que çà, à ne monter que plus tard.
Blood mage: tout ce qui donne de la mana est bon à prendre, mais ce n'est pas une priorité au début.
Ley Walker: à monter au plus vite, chaque point de regen mana étant plus intéressant que le précédent. Passer de 4 à 5 regen mana représente une augmentation de 50% de la regen, et de 5 à 6 est une augmentation de 100%! Par contre, 6 semble être le maximum, je n'ai pas vu de différence à 7 ou plus.
Archaeology: 3 points de trap affinity qui permettent de désarmer un grand nombre de traps (XP!), des capacités pour changer les bonus d'un artefact, revendre un artefact contre de l'xp, et avoir 2 utilisation par autel de Krong, pour moi cette skill est un must-have!

Au niveau 3, je me balade en tuant tous les mobs d'une seule curse ou thaumite, je me fait une thune phénoménale, et je regen 1 mana par tour. Si je commence à être trop bas en mana ou que je suis entouré de monstres, je bloque quelques passages avec des murs et je regen tranquille, ou au pire je me téléporte hors de danger. Si je trouve un zoo, je bloque l'entrée avec des murs, et je passe les tours en regardant ma barre d'xp grimper pendant qu'une nuée de thaumites dévore mes ennemis.

Il faut voir ce que çà donne plus loin, mais je ne me fait pas trop de soucis. Si je devais refaire quelque chose dans ma spé, c'est peut-être virer Magic Training et Blood Mage, mais je ne voit pas trop ce que je peut prendre à la place.

Touze
19/07/2011, 16h05
J'ai pas encore essayer la branche math, mais cette petite description me donne envie, à voir si y'a moyen de faire quelque chose de fun avec astrology, nécrotruc et les maths.

Basique
19/07/2011, 16h15
Tiens je viens de tomber sur ce thread ! Ça donne envie !
Je vais me laisser tenter.

Oncle_Bob
19/07/2011, 17h02
Moi c'est fait depuis hier, et je ne le regrette pas. Ce jeu est très sympa. :)
Mon perso le plus avancé pour l'instant est mort face à un zoo, à 20752 points. A l'instant. j'en voyais pas le bout, et c'est un Golem de moustache qui m'a tué.

Le plus difficile, c'est de s'y retrouver dans les différentes skills, mais les tester fait partie du fun. Je note pour les avantages de l'Archaeology, il faut que j'essaie.

Par contre, il faut faire très attention avec le marchand, un miss-click quand on lui vend des babioles, et on l'attaque (avec le clic droit). Bonjour les représailles ensuite. :|

Yog-Sothoth
19/07/2011, 17h05
Quelqu'un regrettait un peu plus haut que l'utilisation du combat mains nues empêchait le fun de trouver une bonne arme. Il faudrait qu'il existe des gants avec des stats de combat pour pallier ça, si l'un de vous fréquente le forum du dev.
Ça allierait les deux plaisirs.

Ivan Joukov
19/07/2011, 17h44
En tout cas j'arrive pas à me résoudre à faire du main nue avec 2 shields, je trouve ça atroce comme idée ça devrait pas être possible :p

Maalak
19/07/2011, 17h45
Sauf que le combat à mains nues se fait avec les pieds. :p

Sur l'idée, pourquoi pas, mais d'un autre côté cela perdrait un peu le côté "sans arme" de la spécialité.
On peut toujours compenser en se rabattant sur les boucliers, même si je le redis il manque en effet un petit quelque chose, mais c'est la spécialité qui veut ça.

Sinon, excellent post Icebird, il mériterait d'être copié en premier post (ainsi que mon lien vers le wiki du jeu (http://www.dredmorwiki.com/wiki/Main_Page)) et complété au fur et à mesure.


Pour finir sur les aventures de mon archer, je viens enfin de trouver une chaux. Du coup, j'ai pu transmuter un lingot en fer en 4 lingots d'acier qui m'auront enfin permis de construire les matériaux nécessaires pour fabriquer rien moins que 6 missiles de destruction massive. Maintenant, je vais pouvoir voir venir. :p

Maalak
19/07/2011, 17h45
Sauf que le combat à mains nues se fait avec les pieds. :p

Sur l'idée, pourquoi pas, mais d'un autre côté cela perdrait un peu le côté "sans arme" de la spécialité.
On peut toujours compenser en se rabattant sur les boucliers, même si je le redis il manque en effet un petit quelque chose, mais c'est la spécialité qui veut ça.

Sinon, excellent post Icebird, il mériterait d'être copié en premier post (ainsi que mon lien vers le wiki du jeu (http://www.dredmorwiki.com/wiki/Main_Page)) et complété au fur et à mesure.


Pour finir sur les aventures de mon archer, je viens enfin de trouver une chaux. Du coup, j'ai pu transmuter un lingot en fer en 4 lingots d'acier qui m'auront enfin permis de construire les matériaux nécessaires pour fabriquer rien moins que 6 missiles de destruction massive. Maintenant, je vais pouvoir voir venir. :p

Oncle_Bob
19/07/2011, 17h50
La branche évasion est un must have et en bout de branche on possède un téléport génial (6 tours de recharge me semble) qui permet d'aller chercher les supers items des îlots présents un peu partout sur les cartes.
Ah ouais, je cherchais un truc dans le genre. Dans Mathemagic aussi, il y a de la téléportation.
Mais il n'y a pas d'autre moyen de rejoindre les petits îlots avec de chouettes items ? Là il y a une super épée qui me nargue, et avec mon build actuel, je n'ai pas de sort de téléportation.

http://tof.canardpc.com/preview2/bf4ed541-f59d-4032-8b1d-4eee80a7f945.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf4ed541-f59d-4032-8b1d-4eee80a7f945.jpg)

Ivan Joukov
19/07/2011, 17h52
Je pense que la seule téléporation viable est celle de Mathemagic, celle de Dodge n'est pas précise et ne veut pas arriver sur le petit plot (du moins j'ai jamais réussi).

Oncle_Bob
19/07/2011, 17h58
J'ai vu une potion d'instabilité spatiale, ou un truc dans le genre. Mais je ne pense pas que ça permette de se téléporter de façon précise. Il existe peut-être un bâton qui le fait. En tout cas, merci pour ta réponse.

Maalak
19/07/2011, 17h58
Il n'y a pas que ça, le knightly leap permet également d'aller où on veut sur le modèle de déplacement du cavalier aux échecs. :)

Ivan Joukov
19/07/2011, 18h00
Il n'y a pas que ça, le knightly leap permet également d'aller où on veut sur le modèle de déplacement du cavalier aux échecs. :)

Ha ça doit être pour ça que je n'arrivais pas à aller sur le plot alors, jamais compris que c'était fixe le décalage de 1 sur le côté je pensais que c'était une déviation aléatoire comme un béta :)

Maalak
19/07/2011, 18h05
Non non, d'où son nom. :p
On hésite au début et ensuite le placement vient tout seul.
Penser tout de même à appuyer quelques fois sur la barre espace pour faire passer quelques tours ensuite sinon le retour risque d'être difficile. :ninja:

Icebird
19/07/2011, 18h25
Ok, le jeu est terminé pour moi.
J'ai tenté de tuer un des marchand, ce qui a très bien marché. Une horde de démons rouges sont apparus de nul part, mais avec mes invocations de murs et mes thaumites, ainsi que ma très bonne régénération de mana, je n'avais aucun problème pour les massacrer.
Sauf que ils continuaient d'apparaitre en chaine, donc j'ai préféré sauvegarder, et même quitter le jeu et le relancer, pour éviter un éventuel crash. Aucun problème, je continue mon massacre, et le flot de démons s'arrête enfin. J'attends que mes murs disparaissent pour continuer, et...

Runtime error, retour windows.

Je relance le jeu: ma sauvegarde a été supprimée...

Maalak
19/07/2011, 18h50
Ah mais comment ça sauvegardé, y'en a un qui ne joue pas en permadeath ici ? :tired:

Pour la suppression post-crash, ce sera corrigé au prochain patch (demain ?).

Trichelieut
19/07/2011, 18h52
Perso je joue en permadeath, et je galère un peu :D

Yo-gourt
19/07/2011, 18h52
Oui depuis le dernier patch les sauvegardes s'effacent à la mort du perso en permadeath...pas de bol :)

Icebird
19/07/2011, 18h57
Je joue en perma-death, mais je ne suis pas mort.
Quand je dit que j'ai sauvegardé, je veut dire que j'ai fait "quitter/sauvegarder" puis ai rechargé la partie pour que, en cas de crash, je ne perde pas trop de temps de jeu.
Sauf que quand çà a crashé, çà a effacé ma partie...
8 heures de jeu effacées à cause d'un bug.

D'ailleurs, je n'ai pas d'entrée dans le high-score pour ce perso. C'est vraiment 8 heures de jeu gâchées pur jus.
J'accepte tout à fait le perma-death, de perdre un perso sur lequel j'ai passé énormément de temps, mais pas à cause d'un bug, là, sérieusement çà m'énerve.

Ivan Joukov
19/07/2011, 19h32
C'est 8h où tu as joué non ? Jouer, un peu comme s'amuser, le truc qui fait qu'on est content quand on est devant le PC :rolleyes:

Je sais que c'est énervant je t'embête, mais de là à dire que c'est 8 heures gâchées non :p

Ivan Joukov
19/07/2011, 19h33
C'est 8h où tu as joué non ? Jouer, un peu comme s'amuser, le truc qui fait qu'on est content quand on est devant le PC :rolleyes:

Je sais que c'est énervant je t'embête, mais de là à dire que c'est 8 heures gâchées non :p

anthonyc
19/07/2011, 19h37
Je compatis ... J'ai eu un plantage similaire sur une partie heureusement peu avancée.

Cela dit ce genre de bug reste rare, mais super enervant

Maalak
19/07/2011, 21h08
Oui, enfin j'aimerais pas trop quand même perso, c'est un truc à ne plus retoucher le jeu pendant quelques jours ça. ^_^

Enfin, je m'en sors bien pour le moment puisque je n'en ai pas eu encore un seul.

Oncle_Bob
19/07/2011, 21h11
Pareil, désolé pour toi Icebird, ça doit dégoûter.

Rrrrr, de mon côté je suis mort bêtement, juste après avoir nettoyé un zoo. Il me restait presque plus de points de vie. Et paf ! Non pas le chien, mais un piège.
Et allez, mon personnage level 6 qui clamse au niveau deux du donjon. Comme la dernière fois, j'avais trouvé le Cube Horadric assez vite, au niveau un. Le pire, c'est que j'avais moult fromages et potions pour récupérer tout ça. L'inattention m'a tué. :p
En tout cas, ce que j'ai vu du skill Archaelogy est bien sympa. Rien que pour le ferodra, ça vaut le coup !

Yo-gourt
19/07/2011, 22h45
Ben ce soir, perso niveau 6...et crac plantage en descendant d'un niveau...ça fait 2 fois...je jouerai demain grr!

Maalak
19/07/2011, 23h28
Les plantages ne sont-ils as censés être dus à une histoire de familier lorsqu'on change d'étage ?


Bon, sinon mon archer est mort également au 5ème étage.
Il est fun à jouer mais stressant car beaucoup (beaucoup) trop fragile. Et même si on peut optimiser au maximum la fabrication de flèches, il n'en demeure pas moins que ça part très vite.
Bon, après c'est peut-être aussi parce que j'ai pris des goûts de luxe en matière de défense après avoir joué précédemment avec mon tank décrit plus haut. :ninja:

A noter également qu'entre les talents d'ingénieur et d'archéologue, je pouvais détecter et désamorcer tous les pièges et même les récupérer pour la plupart. Maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de les récupérer parce qu'au final ça prend une place monstre dans l'inventaire et ça ne produit que des dégâts très relatifs par rapport à la gêne qu'ils m'ont occasionnés dans la gestion de l'espace de mon sac.

Bref, perso à réessayer mais tout de même pas mal dépendant de la chance de trouver ou non les composants nécessaires pour le craft de flèches.

Septa
20/07/2011, 08h38
Attention si vous avez une partie en cours. Ils ce sont visiblement plus foiré que ça pour la compatibilité des sauvegardes avec le nouveau patch.

Du coup il y a un hotfix:
http://forums.somethingawful.com/showthread.php?threadid=3415180&userid=0&perpage=40&pagenumber=63#post393734490

Oncle_Bob
20/07/2011, 13h08
Ah ben merci pour l'info Septa. :)

Maalak
20/07/2011, 14h36
we were not expecting sales in the volume that we got, and we were not expecting the response that we got. I honestly thought we would make ten thousand sales during the entire lifetime of the product. We are... doing somewhat better than that, and as a result we are doing our best to try to deal with the fact that we now have to support a massive user base, with no money, no staff, and no time

Comme quoi, n'importe quoi peut devenir un problème. ^_^

Maalak
20/07/2011, 14h36
we were not expecting sales in the volume that we got, and we were not expecting the response that we got. I honestly thought we would make ten thousand sales during the entire lifetime of the product. We are... doing somewhat better than that, and as a result we are doing our best to try to deal with the fact that we now have to support a massive user base, with no money, no staff, and no time

Comme quoi, n'importe quoi peut devenir un problème. ^_^

cooly08
20/07/2011, 14h41
Alors d'un coté il dit qu'ils en vendent des palettes et de l'autre il dit qu'ils n'ont pas de tunes. Faudrait savoir :p

Touze
20/07/2011, 14h46
Y'a pas un délais avant réception du flouze ?

Basique
20/07/2011, 15h19
C'est moi où il y a vraiment trop de trap dans ce jeu ? Je vais devoir changer un peu ma tactique parce que c'est les pièges qui me tuent à chaque fois...

Maalak
20/07/2011, 15h24
Oui, un peu trop je trouve aussi, baisser leur nombre (disons à moitié par exemple) serait assez bienvenu.

cooly08
20/07/2011, 15h58
En même temps faut pas avancer trop vite, ils apparaissent avant quand on est sur une case qui la jouxte.

Manu Le Troll
20/07/2011, 16h07
Et avec Perception on les repère plus facilement.

Oncle_Bob
20/07/2011, 16h29
Archaeology aide un peu aussi.

Sinon, je suis le seul à voir Znokiss au lieu de Zorkminds, pour la monnaie du jeu ? :p

Septa
20/07/2011, 16h36
Archeology, Tinkering et perception pour voir les pièges oui.
Du coup tous mes builds ont Archéologie ou Perception ( c'est cool en plus on rate moins quand on attaque avec ).

Et ouais les devs ont l'air un peu dépassé là. Je suppose qu'il y a un délai avant de toucher les sous de Valve.
Quoique j'ai cru lire qu'ils avaient contacté le graphiste à l'origine du jeu pour pouvoir au moins proposer un perso féminin ( avec les mêmes sourcils j''espère :bave: ) en début de jeu donc ils ont du en toucher un peu...

Gothyk2
20/07/2011, 18h34
J'ai eu aussi un crash suivi d'un erase sauvegarde. J'étais blasé. Du coup je sauvegardais et je copiais la save dans un autre emplacement au cas où.
Honnetement, les skills qui permettent de dépiéger sont useless vers le level 6-7 et au delà pour la simple et unique raison : trouver un item avec la stat correspondante est mission quasi imposible j'en ai pas encore trouvé Oo. Le pourcentage de chance de dépiéger un trap est en relation avec cette stat. Archéo sera vite dépassé et vers le level 9 ou 10 tu tombera sur des piège à 15 ou 10%. Ca calme.

Oncle_Bob
20/07/2011, 20h17
Du coup, ça sert juste pour aider à faire de l'XP quand on débute ? Dommage, parce que c'est bien pratique. Mais c'est déjà pas mal. Quand tu parle du level, c'est bien celui du donjon ?

Quelqu'un sait comment on ouvre les über-coffres, quand ils sont verrouillés ?

Maalak
20/07/2011, 20h22
Les Uber coffres s'ouvrent grâce à un levier à activer dans le niveau (rien n'indiquant lequel, à chacun de faire ses vérifications).

Oncle_Bob
20/07/2011, 20h33
D'accord, merci. J'avais pas fait la relation. Je savais que ça ouvrait des cachettes dans les murs, mais pas ces coffres.

Npok
20/07/2011, 23h42
Bonsoir, j'ai une question :

Je suis un peu "nouveau" dans les Roguelike et j'aimerais savoir si celui-ci n'était pas trop compliqué pour un débutant comme moi. Car Dungeons and Dredmor m'intéresse beaucoup, avec son ambiance décalée et le gameplay attrayant.
Voilà merci d'avance à ceux qui répondront ^^

Basique
21/07/2011, 00h23
Nan pas compliqué du tout. Je pense que c'est très bien pour découvrir le rogue like.

Maalak
21/07/2011, 00h28
Je ne les ai pas tous testés non plus et ne m'affirmerait pas expert en ce domaine, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que sur PC, il est à mon sens le roguelike le plus accessible aux débutants.
Bref, fais-toi plaisir si tu veux t'initier au genre, d'autant que le prix n'est pas énorme (bon, d'accord, les autres sont souvent gratuits, mais ce n'est pas la même réalisation et accessibilité non plus. :p).

Après, on peut partir aussi sur consoles, mais là je ne connais que Shiren qui pour le coup est également relativement simple d'accès.

Oncle_Bob
21/07/2011, 00h34
Ca a été déjà dit plusieurs pages avant, il me semble. Pas mal de choses sont dites aussi dans le premier post du topic.
Pour résumer, il se prend assez vite en main, mais il faut quand même s'accrocher. Bien choisir ses compétences. Son côté sympa, c'est que ses graphismes et son interface sont "modernes : il y a des sprites animés, et tout se joue à la souris (même s'il y a des raccourcis clavier).
Il souffre malgré tout de nombreux défauts : l'IA des familiers par exemple qui n'est pas top. Le fait aussi que pour les champignons et les potions, les effets ne soient pas toujours marqués. Du coup, il faut les noter quelques part, ou se baser sur un wiki.
D'autres sauront sûrement mieux te parler du jeu, mais franchement pour 4€, il est donné et très sympa.

Edit : Méga grillé.

Yo-gourt
21/07/2011, 01h29
Bon encore raté ce soir...encore niveau 6 et un boss du zoo du niveau -2 m'a eu...un boss à moustache!!! :emo:
Sinon l'avant dernier pareil niveau 6, de super objets et tout et crac pareil, un boss qui t'explose en 2-2...
Enfin c'est le jeu.

Oncle_Bob
21/07/2011, 13h04
Honnetement, les skills qui permettent de dépiéger sont useless vers le level 6-7 et au delà pour la simple et unique raison : trouver un item avec la stat correspondante est mission quasi imposible j'en ai pas encore trouvé Oo. Le pourcentage de chance de dépiéger un trap est en relation avec cette stat. Archéo sera vite dépassé et vers le level 9 ou 10 tu tombera sur des piège à 15 ou 10%. Ca calme.
Tiens moi j'en ai eu. Mais c'est la déesse Inconsequentia qui me les a filés. Chance, ils correspondaient à mon build de perso. J'ai ainsi eu un cône de balisage qui augmentait de un leur détection, et un bâton qui augmentait de un leur désamorçage.
Sinon, j'ai rien trouvé par terre ou dans les coffres, pour l'instant.

Edit : J'adore la modification du menu du personnage, quand on a trop de types de dégâts différents.
http://tof.canardpc.com/preview/4e19260b-bf03-4f23-b624-02660be3357c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e19260b-bf03-4f23-b624-02660be3357c.jpg)
On dirait que c'est modifié à l'arrache. ^_^

Gothyk2
21/07/2011, 14h56
Y'a du scotch dessus comme pour dire justement qu'ils ont collé ça vite fait :)

Oncle_Bob
21/07/2011, 15h40
Râh, j'ai perdu ma progression. J'ai voulu voir ce que c'était que l'autosave. 'Y avait l'image de mon précédent perso. Mais c'était la sauvegarde de celui en cours, un sous-sol plus tôt. J'ai pas capté de suite, et j'ai quitté en sauvegardant. J'ai tout perdu : mon zoli bâton surpuissant, et plein d'autres trucs. :cry:

Maalak
21/07/2011, 18h07
J'ai proposé (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1997939&page=2) sur le forum Steam entre autres la création de "profils" afin que l'on puisse créer des types de personnages sans que l'on ait à chaque fois à choisir (et surtout se rappeler si on n'a pas joué depuis quelques temps) les talents.
Apparemment, l'un des gars de l'équipe l'a lu et a dit qu'il y avait de bonnes idées, ce qui peut laisser penser que cela pourra être intégré à une future version du jeu. B).

A voir ce qu'il en sera, mais c'est agréable d'avoir l'impression que ses propositions sont entendues. :)

cooly08
21/07/2011, 19h02
Une maj vient d'avoir lieu :)

lithomostys
21/07/2011, 19h34
oui, c'est juste l'intégration du hotfix.

Oncle_Bob
21/07/2011, 23h01
@Maalak : C'est sympa, que les développeurs soient accessibles et à l'écoute. On peut attendre un bon suivi du jeu.
C'est vraiment un bon petit jeu, bourré de clins d'oeil et d'humour. Je suis encore loin d'en avoir fait le tour. Je ne suis pas allé plus loin que le niveau quatre, et je n'ai pas essayé toutes les compétences. Par contre, je dépasse déjà la quarantaine d'heures de jeu. Je vais peut-être y aller mollo. :rolleyes:

Bon, moi, ça y est mon Elfe (parce que la magie, c'est pour les elfes :p), est mort. Level 11, quatrième sous-sol et score 113512. Il se sera bien défendu, mais le manque de bouffe et une pléthore de monstres auront eu raison de lui.
J'ai eu un truc bizarre par contre : j'ai eu deux zoos en même temps sur mon dernier niveau. En ouvrant le premier, j'ai pu voir ce qu'il y avait dans le second, qui était accolé. Ça vous l'a déjà fait ? En tout cas, ça ne m'a pas empêché de vider les deux, l'un après l'autre.
J'ai aussi eu une sorte de bug avec les outils de craft, dont je me servais comme complément d'inventaire. Après avoir rechargé une partie, certains objets avaient disparu. C'est là que je mettais mon meilleur équipement de réserve, en attente d'enchantement. :|
J'avais un build pas mal, même si je ne n'avais monté que 5 des compétences. Le seul souci, c'était pour récupérer rapidement de la vie. J'avais Artful Dodger (pour la téléportation à courte distance), Promethean Magic (monstrueux, on ravage tout avec ça, ma seconde compétence), Magic Training, Blood Mage, Ley Walker (monté en premier). Staves et Wand Lore ne servaient qu'à compléter, mais en fait ça ne m'a pas servi. A part pour avoir un bâton qui augmente les caractéristiques et apporte un peu de punch au contact.

@Gothyk2 :J'ai encore obtenu trois objets permettant de désamorcer les pièges, mais toujours obtenus via les dieux. Absolument rien ailleurs.
http://tof.canardpc.com/preview2/16eaf7b9-dc76-48cc-97ba-2652ab09f6cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16eaf7b9-dc76-48cc-97ba-2652ab09f6cf.jpg)
Les deux premiers, je les ai eu grâce à Inconsequentia, et le troisième avec Lutefisk.

Maalak
21/07/2011, 23h42
Ca va, ils ont été assez généreux en termes de niveaux d'objets offerts. :)
Pour ce qui est des stats, je rappelle qu'au pire il existe la seconde compétence d'archéologie pour faire tourner toutes ces stats jusqu'à obtenir ce que l'on veut.

Pour ton problème de bouffe, tu pourrais éventuellement penser à remplacer ta compétence "inutile" par l'alchimie, ainsi tu pourrais faire le plein de potions de santé pour compenser ton manque de nourriture. ;)

Enfin, sinon c'est sympa, ils ont ajouté quelques formules et objets apparemment car j'ai pu découvrir de nouvelles choses depuis ce patch, ce qui est sympathique.
Pour le fun, je vous mets ci-dessous l'arme la plus chère que j'ai vu dans le jeu (et vu son nom, je ne serais pas surpris qu'elle soit également craftable) :
http://tof.canardpc.com/view/34e5270c-bd91-4da2-8f39-2ccf67ade435.jpg

Mayerling
21/07/2011, 23h46
Dans le genre guerrier un peu chiant à jouer, j'ai monté une combinaison combat à mains nues (premier point de talent à y investir impérativement), boucliers, armure, artiste esquiveur (!), astrologue (très adapté à ce build cac), alchimie (pour les potions de soin) et forgeron (à monter à l'avant-dernier rang après le point dépensé à mains nues pour forger son über-équipement tôt dans le jeu).
Ca fonctionne très bien même si il manque peut-être un peu de force de frappe. En tout cas, à tester pour qui désespère d'arriver assez loin dans le jeu (Mayerling par exemple :ninja:).

Ça a presque marché ;)

Bon je sens que ce jeu aura une très longue durée de vie chez moi. C'est au deuxième niveau à mon premier zoo (j'en n'avais jamais rencontré) que je me suis emmêlée les pinceaux entre la magie/flèches/cac. Ça avait bien commencé car tout en attaquant j'avais réussi à me coincer dans un goulot pour réussir à taper les monstres un à un puis j'avais quelques flèches qui faisaient des dégâts de zone. Et puis une mauvaise manoeuvre et j'ai reculé d'une case et ce fut fatal <_<

Sub4
22/07/2011, 05h26
Je suis au Niveau -6 avec mon Artful Dodger(0), Promethean Magic(max), Magic Training(max), Blood Mage(max), Ley Walker (max), Staves(+1), et Burglary(+2).
J'ai eu énormément de chance sur le matos au début: une orbe, un chapeau pointu ainsi qu'une robe au lvl 1.

C'est le stress total; il est quel niveau le boss final?

Gothyk2
22/07/2011, 08h42
Level -10 pour le boss final.

Oncle_Bob
22/07/2011, 13h37
Bon courage. Tu nous raconteras ? :)


De mon côté, j'ai recommencé un build mixant guerrier et mage. Pour l'instant il n'est que level 5, et débute à peine le second niveau du donjon. J'ai Macery (+3), Berseker Rage (+1), Deadshot (0), Fleshsmithing (0), Necronomiconomics (0), Ley Lines (0) et Archaeology (0). C'est difficile de choisir quoi monter en priorité, après l'arme pour le contact. Histoire de survivre un minimum. Mais Fleshsmithing aide bien, pour la régénération de vie, même si cela consomme régulièrement de la mana et qu'il faut le relancer dès qu'on est tapé 5 fois.

Les débuts sont difficiles. J'ai dû recommencer deux fois. Là j'ai eu un bol énorme, et j'ai dès la première salle trouvé un wand qui jette des cailloux pointus aux monstres. Puis rapidement une arbalète et quelques carreaux, et surtout un anneau de malade qui me rajoute +3 dégâts de Righteous. Autant dire que je me suis ensuite baladé tout le niveau un. C'est un peu le souci des débuts de partie, où on est très fragile. Il faut vite trouver une grande salle blindée de trésors, en fait.
J'ai d'abord pris un niveau de Berseker, avant de monter 3 niveaux de Macery. Ce serait à refaire, je crois que je n'aurais pas tout de suite monté le Berseker, car ça ne donne pas tant de boost que ça : le temps que la rage s'active, il n'y a plus d'ennemis vivants.
Je pense monter maintenant Ley Lines à fond, puis avancer Fleshsmithing pour voir ce que ça donne. Ensuite, j'hésite entre tester Necronomiconomics (qui bouffe la vie du perso mais semble bien méchant) et Archaeology (pour les pièges mais aussi les fameux pouvoirs sur les statistiques d'objets et la double utilisation des autels de Kron). Mais vu que rapidement il paraît que cette compétence se dévalue, je vais la monter en priorité. Je verrai si je survie jusque là. :p

A long terme, j'attends de Flesh Shaping qu'il contrebalance les effets secondaires de Necronomiconomics. Je vous ferai un retour.

Maalak
22/07/2011, 15h06
Beaucoup se plaignent que le Necro soit bien trop suicidaire par rapport à ce qu'il apporte. A voir, je n'ai pas encore essayé cette capacité (en fait, aucun mage à part l'astrologue à son premier niveau :ninja:).
Par contre, archéologie est plutôt à prendre vers le début en effet pour deux raisons : d'une part, il aide pour les trappes, ce qui signifie de l'expérience récupérée facilement (voire même des pièges parfois) alors que ça ne sert plus vraiment sur les pièges plus complexes en fin de donjon (du moins archéologie toute seule), et d'autre part, on peut ainsi enchanter par deux fois par enclume son équipement, et on peut ainsi le faire directement car il n'est pas certain que l'on ait vraiment envie de se retaper tous les niveaux précédents pour retrouver les enclumes de Krong qui ne sont toujours pas indiquées sur le plan.

Septa
22/07/2011, 15h20
Ce qu'il y a de prévu pour le prochain patch si ils ont le temps
( pas de dates annoncés par contre )


Ye olde Patch 1.0.4 issue list is below:


Bugs, Actual Bugs:
Fix the memory leak issue on level creation.
Fix the issue were “empty” tiles reset certain important properties when writing a room template.
Lag due to blood splatters.
Fix the fact that warriors are not getting correct primary stats per warrior skill selected, and wizards are getting too many.
Autofill consumption bug is still, apparently, showing up, and needs to be re-addressed.
This Translation is All Wrong! needs to take damage into account.
Fix the -nomusic option.
Fix the crash on fullscreen mode with OS X 10.7. (This one? All Apple’s fault. You can look forward to any game that uses a fullscreen software rendered framebuffer breaking, silently and awfully.)
WASD has issues in, or near, doorframes, especially if there are monsters in them.
Transmutation skills do not correctly transmute entire stacks. (Gems in particular.)
The auto-loot does not pick up lockpicks, and does not have an option for lockpicks.
Dual wielding needs to be fixed, in particular the negative counter bug.
Look into the reports of the shield bearer skills also doing something odd.
Monsters getting 0 HP due to a debuff (acid bolt, nightmare curse, etc.), and suddenly turning into God Diggles with giant HP bars. (ALL GLORY TO THE ARCH DIGGLE.)
Sleeping enemies should not be able to dodge, block, or counter.
Potion stacking occasionally stops working.
Crafting tools let you stack things that should not, normally, be stackable.
Thrusty Achievement is not consistently triggering.
Zoo achievement is not consistently triggering.
Other achievement screwups.
Zoos are not showing as cleaned up if you run away from them.
Lutefisk Cube behaviour should be consistently with stacks and with individual units.
After loading and saving, objects may no longer show up in the crafting toolkits you left them in.
Issues with traps, Brax, and stores.
Pets occasionally just act like idiots. In particular, they need better targeting, the ability to lose targets, and the ability to switch targets dynamically.
Leaderboard scores need a CRC check on the datafiles before uploading.
Pet double-summons.
Move music loading into its own thread AND TEST IT THOROUGHLY. (Don’t put it in the patch if it’s too scary.)
Haywire not triggering, except when it absolutely shouldn’t. (Vampirism, traps, everything but your spellcasting.)

UI Fixes:
WASD should let you interact with: crates, fountains, Dredmor statues, doors, chests, evil chests, uber chests, etc. (Basically: anything you might normally click on if you’re next to it.)
SHIFT-Click mode, when turned on, doesn’t correctly handle SHIFT-Clicking as regular clicking.
Add a way to split stacks of items in the inventory and belt.
Add pricing information to the quicksell.
Add quicksell to the belt.
Monsters should get HP bars when you are adjacent to them, not just with mouse over (for WASD players)
Minimap size should be saved in config
Window positions should be saved in config
Delete confirmation when deleting a save game
Minimap icons: uberchests, quest shrines, quest items, quest mobs, important mobs, Dredmor, user markables
Mousewheel triggers things in the tutorial menu
Equipment comparison tooltips for the equipment screen
Vampires should not be told to “Eat Food To Regain Health.”
Game speed should be saved.
Game should render text using Unicode-8 internally, for the Japanese translation teams. (Especially since they showed me how to do it.)
Third row of the inventory occasionally gets items stuck in it.
Make lockpicking less tedious.
Make sporecrafting less tedious.
Add a way to force your player to kick down a door or a chest, rather than using a lockpick.
Clicking on pets should just shove them aside, and not force you to kill your moustache golem by stabbing it with a sword to get it out of the way. (Really, how could you do that…)

Missing Sound Effects:
Electroblobby attacks
Crossbows
Chest opening
Footsteps with WASD movement
Some clicks and bangs in the menu system would be nice.

Balance Tweaks:
Vampirism should not consistently haywire. (In fact, it shouldn’t hay wire at all.)
Vampirism should be more useful for non-mages.
Make lockpicks and spores have a *sell* cost of 0.
This Translation is All Wrong!, in addition to having bugs, is too powerful. It needs to be reined in.
Some of the new Smithing Crafts need to be addressed. (In particular, and as much as it is a mild anathema to Dredmor’s way of just dumping everything on you depending on its moods, we need leveled materials.)
Necronomiconomics is too self-destructive.
Ley Lines should be more fun.
Craftable thrown weapons.
Up the ammo recovery rate, again.
Heavy Armours get piercing resistance.
Nerf the obvious fireball, again. The last nerf was not sufficiently obvious.
Witchys and Monstrous Masks are too nasty, and should spam the revival spell less.
Lord Dredmor is *still* not sufficiently a badass (and should have stun resistance.)
Acid bolt traps should be taken down a notch.
Only one monster zoo per level, please.
Named monsters should give you lots more XP.
Zoos should have some artifacts in them.
Deadshot is just kind of lame.
Kleptoblobbies should steal less.
Corruption should affect armour as well as weapons.
Look, seriously, at every request for an auto-rest button and then try to come up with some way to use it that isn’t awful.

Ambiguous New Fun:
Sinks of Mutation
Do something with the Footy Laser Beam Cannon
Procs on Armour
Make intelligent monsters able to open doors
No Ticket! Remember Your Charlemagne!
Diggle Vending Machine Repairman
Extra Fun on Levels 4 and 8
More Achievements
More Uniques
More Rooms on Level One and Two
Engage the Insult Tables
Graves


Ils confirment aussi avoir repris un graphistes pour un sprite féminin et des monstres en plus.
Et ils vont mettre en place un programme de béta pour pouvoir tester les versions de manière plus poussés.

http://www.gaslampgames.com/blog/2011/07/21/laundry-day/

A priori le but pour eux c'est de continuer à faire évoluer le jeu tant que possible. A terme ils aimeraient se garder au moins un jour par semaine pour le faire avancer même quand ils seront passer sur un autre jeu.
( Enfin c'est ce que dis un dev sur un autre forum )
Mais bon on verra bien si ils s'y tiennent quand ça leur rapportera plus de sous.:ninja:

cailloux
22/07/2011, 16h43
Bon j'ai testé un mycologue là. En fait ça serait puissant si tout le fun ne disparaissait pas à l'utilisation : tuer un monstre, créer des spores via un sort, poser les spores sur le cadavre, attendre 4 tours récupérer le champi, utiliser le champi...


Sans compter que le wiki est mal foutu (http://dungeonsofdredmor.wikia.com/wiki/Fungal_Arts) et il ne met pas les effets du champi dans le même tableau que les descriptions...

Ah si je viens de trouver un autre wiki plus clair (http://www.dredmorwiki.com/wiki/Fungi)...

J'ai refais la première page entre temps, je l'aurais posté, mais elle ne marche qu'en local vu que j'ai fais ça à la ouaneuguène.

Edit : bon j'ai ai fait un fichier image.

http://zecailloux.perso.neuf.fr//partage/champi.jpg

Le*3 signifie que l'effet est stackable.

Oncle_Bob
22/07/2011, 17h04
Ils annoncent des trucs sympas. j'espère que ça arrivera vite.


Necronomiconomics is too self-destructive.
Ça, ça me plaît bien aussi.

Sub4
22/07/2011, 20h50
Bon je suis mort au sous-sol -8; niveau 18 à cause d'un foutu piège avec des petites bêtes violettes qui viennent t’empoisonner à coup de -18/tour. Bien sur, le piège en question a été activé par un mob mais les insectes restent.
Grrrr
N’empêche le Promethean Magic est vraiment surpuissant, la Fire Ball tuai les monstres en 2 coups max.

471996 points

Oncle_Bob
22/07/2011, 22h23
Les sales insectes, ce sont des thaumites. J'ai eu droit à un piège similaire, et ça fait bien mal. La potion de Purity, je crois, m'avais permis de m'en débarrasser. Ces petites horreurs peuvent être invoquées dans un skill, Golemancy (pas encore essayé).
Bravo à toi, en tout cas.

Mon perso Level 9 est mort au niveau 3. Quand j'ai trouvé le zoo, je n'avais pas d'arme de destruction massive pour faire le ménage. J'ai presque réussi pourtant, mais j'ai eu deux boss qui faisaient vraiment mal. J'ai eu l'opportunité de me sauver, mais j'ai voulu tenter le coup quand même. Ben j'aurais pas dû. :| Score : 56444.
J'ai pu monter l'Archaeology au maximum, et un niveau de Ley Liner. Le reste n'a pas bougé. La prochaine fois, je monte en tout premier Fleshsmithing, histoire d'avoir plus de répondant.
J'ai rectifié mon post plus haut, je m'étais planté sur Macery (monté à +3 et non +4).

Basique
22/07/2011, 22h33
Bon la boule de feu c'est surviolent. Du coup les zoo sont marrant, pas besoin de se mettre dans un espace de 1 et de se les faire un par un. 3 boule de feu et ya plus personne.