PDA

Voir la version complète : Un groupe de joueurs qui joue au même jeu



Thom
06/06/2011, 19h22
C'est plus classe en anglais, One Gamer Game. voilà tout de suite on touche un public plus sérieux car ça fait pro. (En fait non, en plus, c'est très probablement mal traduit)

C'est un projet au stade embryonnaire... En fait, c'est juste une idée qui germe dans ma tête depuis pas mal de temps. A chaque fois que j'y pense, je me dis, ça pourrait être cool, ça pourrait marcher...

En gros, il existe un peu la même chose pour les bouquins et ça porte simplement le non de groupe de lecture. Là, il s'agirait d'appliquer le concept mais pour un jeu vidéo. Je fais parti d'un ces groupes de lecture et le concept est très intéressant et marche plutôt pas mal. On arrive même à lire des bouquins qui soit à la base ne nous aurait jamais attirer, soit qui nous rebute trop rien que par le départ...


Un groupe commun de jeu commun


En gros, pour ceux qui se demande encore comment cela fonctionnerait :

La première partie du mois, chaque membre peut proposer un jeu qui le tente selon certains critères définis par les membres. Comme on n'a pas vraiment d'équivalent pour le livre de poche disponible :
On pourrait dire mais cela reste à discussion comme le temps de jeu:
*Un jeu pas trop chère type gog
*Un mod même multi joueur histoire de bien l'approfondir et d'en comprendre le principe.
*N'importe quel jeu dispo à bas prix.

Dans la deuxième partie du mois, on vote pour celui qui nous tente, on présente les qualités du jeu auquel on désir jouer, on corrompt...

Quand vient la fin du mois, on fait le bilan, on se prend le jeu et on y joue pendant un mois.
*On ouvre pas mal de topic qui correspond à l'histoire où l'on peut spoiler car toutes les personnes en seront au même point que vous dans le topic.
Pendant ce temps, on répète les deux premiers points.
*Cela permet d'avoir des discussions précises et des développement intéressants pour des jeux qui le méritent. On peut ainsi discuter de points qui souvent restent cachés derrière plusieurs page de banalité...

Typiquement quand je me suis fais The Witcher, j'aurai adoré ce genre de truc, je passais très souvent sur le topic de CPC et il y avait plusieurs membre qui en était quasiment au même point, je pense notamment à chenoir, KiwiX, Treith... et pas mal d'autre avant le lancement du 2, je crois. Les échanges étaient intéressants, mais il y a des fois où j'aurai aimé en dire, écouter plus sur un sujet assez précis pas forcement facile à développer sur un topic généraliste.

Intéressant pour le solo pour ce genre de questionnement, mais également intéressant un multi (si jamais, on y applique à des jeux multis) pour pouvoir joué à plusieurs et ressentir une autre expérience de jeu.
Par exemple sur Dystopia, Shatered Horizons... où d'autre truc...

Dans ce genre, de groupe il est toujours possible de faire pour ceux qui vont vite, qui ont des affinités particulières pour un jeu en commun qui a été recalé plusieurs mois d'affilés, qui veulent se faire un jeu un peu plus chère (équivalent de lecture commune), un autre jeu en parallèle mais qui reste encadré de la même façon.


Aucune obligation de participer au jeu du "mois".
...
Pourquoi poster ici:
Canard PC est quand même une grande réunion de joueur de bon goût. On a je pense besoin de joueur qui ont déjà un tâter un peu du jeu du mois pour en faire un découpage par semaine pour les jeux en solo et pour les multi, mumble, les serveurs CPC, les modaines qu'on pourrait coupler si on teste un mod pendant un mois. Les bons plans de Kayl, c'est toujours pratique pour ce genre de projet.
Sur certains, jeu il est important de savoir quoi installer comme mod, pack, patch, trad...


Bref, voilà mon idée, j'aimerai savoir ce que vous en penser :
Il y a pas mal de point à éclaircir, à préciser, c'est un peu brut de décoffrage, mais il y a de bonnes idées car il n'y a pas grand monde sur ce créneaux du peux mais précis.
Dans les points qui demandent un peu de réflexion:
*Quels sont les jeux qu'on peut proposé. Moins de 10€ ??? Multi???
*Durée dans le temps type 2 semaines pour un petit mod, 2mois pour un grand jeu type The Witcher...
*Installation des jeux = achat = recevoir par la poste = bordel = délai = temps = ... ?
*utilisation d'une plateforme particulière comme evolve pour simplifier le tout???
*Un multi qui plait, on n'en part pas comme ça...

Bref, un groupe où des joueurs réguliers, pas forcément que des gros joueurs peuvent s'aventurer et papoter tranquilou et intelligemment autour d'un jeu. Pas un truc hardcore, mais pas un truc neuneu.

En plus; il y a toutes les chances qu'on se tape des classiques comme les fallouts, arcanum, diablo et tout plein de jeux que de "jeunes" joueurs non pas forcement le courage de commencer seules.

Bref, j'espère ne pas vous avoir trop saouler avec ça et pour tout dire, j'espère même en avoir intéresser deux trois.

A part taper ce texte, je n'ai rien fait d'autre...
Je viens là, récupérer la température (sous les aisselles) pour savoir ce que vous en penser en bien comme en mal, qui pourrait être intéresser par ce genre de truc sur tous les plans. Qui serait même ubër chaud pour ça. Après, c'est sûr des bonnes idées ne suffisent pas à faire pour un concept à le rendre agréable.

znokiss
07/06/2011, 14h11
Ca me rappelle le serveur Machete, un delire de canard d'il y a quelque temps.

Nightwrath
07/06/2011, 14h17
Principe intéressant en effet. Il arrive bien souvent de ne pas oser se lancer dans un jeu multi faute de copains pour y jouer , ou même dans un jeu solo faute de personnes pour en discuter.

Mais en effet il faut établir un certain nombre de points importants.
- Définir un budget par mois.
- Nombre de personne dans le groupe. (Genre un max de 4 ou 8)
- Temps de jeu de chacun.
- Assiduité de chacun à finir les jeux , à ne pas laisser tomber après x heures.
- Définir les affinités de chacun. Il y a beaucoup de monde sur CPC et on a tous un certain périmètre de jeu différent des autres.
- Où communiquer ensemble ? Utiliser les topics de CPC me parait trop impersonnel et bordélique. Faire des topics dédiés à chaque groupe rendrait le forum CPC bordélique aussi. :)
- Ca pourrait être aussi une idée de privilégier le regroupement des gens par leur localisation histoire de prévoir des IRL.

kayl257
07/06/2011, 14h20
Ca me rappelle le serveur Machete, un delire de canard d'il y a quelque temps.
Et Poulagas avant!
La grande époque :emo:

Depuis j'ai quasiment arrêter de jouer en ligne.

touriste
07/06/2011, 14h35
Y a les ultima underworld qui viennent de (re)sortir pour quelques dollars justement :emo:

Setzer
07/06/2011, 14h35
*souvenirs*

Depuis je joue plus qu'à Il-2 en ligne, mais c'est vrai que je n'ai plus retouché L4D depuis cette époque.