PDA

Voir la version complète : EA Dowloader mue et devient Origin



Page : [1] 2 3

Voodoonice
05/06/2011, 21h50
http://www.bf-france.com/fichiers/images/ea/origin/origin.jpg

Sans autre annonce préalable, EA vient de lancer Origin, une toute nouvelle plateforme pour remplacer l'EA Store et l'EA Download Manager sur PC.

Mais plus qu'une simple évolution de l'EADM, Origin marche clairement sur les plates-bandes d'une autre plateforme bien connue, Steam, en proposant une application à l'interface et aux fonctionnalités relativement proches.

Uniquement réservé aux jeux EA, avec un catalogue de départ de plus de 150 titres tout de même, Origin se veut plus communautaire avec la possibilité de se créer un profil et de gérer une liste d'amis permettant de suivre leur activité et de discuter avec eux à n'importe quel moment.

L'application s'intègre d'ailleurs exactement comme Steam dans les jeux avec les notifications en temps réel de l'activité de ses amis et la possibilité de naviguer sur Internet via une interface s'affichant par dessus le jeu.

Origin reprend également la principal avantage de l'EADM, pouvoir accéder à ces jeux enregistrés depuis n'importe quel PC.

Pour l'instant les fonctionnalités restent relativement basiques mais l'application est encore en phase bêta et EA nous assure que de nouvelles fonctions devraient voir le jour dans les prochaines semaines.

L'E3 sera peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le futur de ce service mais déjà l'éditeur prévoit d'y lancer du contenu exclusif pour ses titre à venir, Battlefield 3 en tête.

Si le type de contenu et la façon dont il sera proposé sont encore inconnus on sait déjà que des démos exclusives y seront offertes.

Reste à savoir aussi maintenant comment la plateforme s'intégrera dans les prochains titres de l'éditeur. Par exemple, les jeux nécessitant Steam oblige l'installation de la plateforme de Valve, Origin reste dispensable pour le moment mais les choses pourraient évoluer.

Il serait même possible à l'avenir que les jeux EA ne soient plus disponibles à la vente sur Steam, ou d'autres services de téléchargement en ligne, mais uniquement sur Origin, en plus des habituels versions boîtes vendues en magasins. Histoire de booster un peu la chose.

Attendons toutefois de plus amples informations sur les ambitions d'Origin avant de spéculer sur celles-ci mais même si la concurrence est toujours bonne à prendre, la multiplication de ce genre de plateformes sur PC n'est pas forcement une bonne chose.

Le jeu sur PC n'est pas toujours très simple, si en plus il faut switcher entre différents services pour pouvoir jouer...

EA voulait s'orienter davantage vers le dématérialisé pour son catalogue PC, jusqu'à proposer à terme l'ensemble de ses jeux exclusivement en téléchargement, Origin semble être le premier pas vers ce tout online annoncé.


http://www.bf-france.com/fichiers/images/ea/origin/origin_1.jpg http://www.bf-france.com/fichiers/images/ea/origin/origin_2.jpg
http://www.bf-france.com/fichiers/images/ea/origin/origin_3.jpg http://www.bf-france.com/fichiers/images/ea/origin/origin_5.jpg
http://www.bf-france.com/fichiers/images/ea/origin/origin_6.jpg

BF France (http://www.bf-france.com/forums/index.php?)

pesos
05/06/2011, 21h56
C'est naze. Putain si tous les éditeurs se mettent à pondre un soft on a pas fini...

Nightwrath
05/06/2011, 21h59
Je viens justement de faire une liste excel de mes jeux vu qu'ils sont sur 400 plateformes différentes je m'y perd.
Espérons que niveau tarifaire ce soit intéressant , pas comme l'EA store quoi. :mouais:

Jolaventur
05/06/2011, 22h13
Je viens justement de faire une liste excel de mes jeux vu qu'ils sont sur 400 plateformes différentes je m'y perd.
Espérons que niveau tarifaire ce soit intéressant , pas comme l'EA store quoi. :mouais:

Tu rêve tout haut ma bichette.

Sinon bah c'est de la merde et comme c'est EA c'est de la merde pour vendre de la merde :infinite_loops:

Sylvine
05/06/2011, 22h13
C'est naze. Putain si tous les éditeurs se mettent à pondre un soft on a pas fini...
C'est effectivement pénible, mais si ça peut éviter une situation monopolistique ça me parait indispensable.

Peut-être qu'on va voir apparaitre des logiciels tiers qui ouvrent une bibliothèque avec tous les jeux qu'on a sur toutes les plateformes, et en un clic le programme se charge de lancer tout le merdier.

Okxyd
05/06/2011, 23h15
Le menu "démarrer" en fait :ninja:.

Pour être sérieux 2 minutes ce qui est casse burne c'est que ça soit encore un programme en plus qui te bouffe inutilement de la ram/accès disque/processus.
Déjà si on pouvait lancer nos jeux via le navigateur ça serait un gros plus.

De toute façon ils ont 7 ans de retard, cette bataille fallait la livrer à cette époque et à moins de faire des offres couillus sur les prochaines grosses sorties PC (BF3 en têtes) ou bien de le rendre systématique pour tous les jeux EA comme steam l'est pour les jeux Valve comme dit précédemment. Par contre se priver de la distrib via Steam c'est un peu comme refuser de vendre des boites via Micromania ou Scoregame en France, c'est un pur suicide commercial.

Erkin_
05/06/2011, 23h19
Un nouveau concurrent à Steam, c'est toujours une bonne chose.
J'espère simplement que comme avec l'EADM, on pourra lancer le jeu sans passer par leur logiciel tier.

Okxyd : Yep, via le navigateur serait la solution idéale.

Sylvine
05/06/2011, 23h22
Le menu "démarrer" en fait :ninja:.

Pour être sérieux 2 minutes ce qui est casse burne c'est que ça soit encore un programme en plus qui te bouffe inutilement de la ram/accès disque/processus.
Déjà si on pouvait lancer nos jeux via le navigateur ça serait un gros plus.
Faut pas oublier qu'un des gros avantages pour ceux qui lancent ces plateforme c'est de contrer le piratage, d'où la nécessité d'avoir le logiciel qui se lance et se connecte à internet.

D'ailleurs beaucoup de gens pestent contre le Live, moi en premier, mais au moins ça se lance et s’arrête en même temps que le jeu.

sissi
05/06/2011, 23h24
C'est effectivement pénible, mais si ça peut éviter une situation monopolistique ça me parait indispensable.


Oui exactement, mais espérons qu'aucun jeu ne nécessitera steam+machin+origin+windows live+bidule. Sinon, ça va devenir gavant.

Choum
06/06/2011, 10h31
Cela fait un bout de temps que l'aspect "communautaire" a été implémenté sur l'EADM, là ils ont juste changé de nom leur soft et passé le tout en beta.
On peut toujours lancer tous ses jeux sans lancer l'application, ce qui permet de les ajouter à steam.
Par contre maintenant les jeux téléchargés (les nouveaux) via origin sont directement installés comme steam, avant on téléchargeait une iso puis il y avait une installation.

Froyok
07/06/2011, 01h16
Bah faut avouer que l'autolog du dernier need for speed était pas mauvais. Donc je par pas aussi pessimiste que certains. Du moment qu'ils ne font pas comme ubisoft.

HereZy
07/06/2011, 01h36
Faut pas oublier qu'un des gros avantages pour ceux qui lancent ces plateforme c'est de contrer le piratage, d'où la nécessité d'avoir le logiciel qui se lance et se connecte à internet.

D'ailleurs beaucoup de gens pestent contre le Live, moi en premier, mais au moins ça se lance et s’arrête en même temps que le jeu.

Faut arrêter de rêver, Steam facilite le piratage, il fourni tous les éléments nécessaires au jeu et il suffit de patcher l'executable pour qu'il ne demande rien. Les versions steam sont les plus prisées des réseaux p2p, plus besoin d'iso etc...

Les logiciel tiers n'ont l'aspect de DRM que pour ceux qui ne piratent pas.

Sinon, EA arrive un peu tard mais bon si les plate formes indépendantes de Steam commencent à voir le jour le marché ne pourra qu'être plus équilibré. Mais un jeu Steamworks reste une exclu et de plus en plus de jeux le sont...

Euklif
07/06/2011, 16h39
Faut arrêter de rêver, Steam facilite le piratage, il fourni tous les éléments nécessaires au jeu et il suffit de patcher l'executable pour qu'il ne demande rien. Les versions steam sont les plus prisées des réseaux p2p, plus besoin d'iso etc...

C'est vrai ça?
Parce que perso, j'aime de moins en moins Steam mais j'ai toujours pensé que c'était plus ou moins efficace au vu de sa popularité auprès de tout le monde...

HereZy
07/06/2011, 17h04
Va jeter un oeil sur les sites de piratins, c'est souvent les versions steam qui sont proposées : souvent les packs de langues sont fournis, plus d'iso, parfois les autres DRM sont supprimés et protection "facilement" contournable vu qu'elle ne change pas... le rêve pour les gens peu honnêtes.

clark_69_fr
07/06/2011, 17h19
De toute facon c'est toujours la meme chose, ce sont ceux qui payent et qui ne sont pas informaticiens qui se font emmerder par toutes les protections/codes et en payant en plus.

J'ai lu il y a peu dans CPC qu'un dirigeant d'une grosse boite affirmait il y a peu que ce qui faisait perdre de l'argent c'etait le marche de l'occasion et que petit a petit, a force de compte/login/MdP, ils essayaient de limiter au max cette facon d'acheter des jeux.

Apres le meilleur moyen pour ceux qui sont contre tout cela (comme moi) c'est de n'acheter ses jeux que si ils existent en format DVD/Boite... vive les magasins, enfin ils ferment petit a petit :(

Okxyd
11/06/2011, 18h43
Va jeter un oeil sur les sites de piratins, c'est souvent les versions steam qui sont proposées : souvent les packs de langues sont fournis, plus d'iso, parfois les autres DRM sont supprimés et protection "facilement" contournable vu qu'elle ne change pas... le rêve pour les gens peu honnêtes.

Franchement je sais pas si ça a une incidence réel, ça ou un ISO a bidouiller le pirate il s'en tape, après plus c'est simple mieux c'est pour lui, mais il va pas se dire "Oh non la version steam n'est pas dispo, je le pirate pas et je vais l'acheter alors".

Froyok
15/06/2011, 08h02
http://www.vg247.com/2011/06/15/crysis-2-now-only-on-origin-d2d-impulse-more/

:O
Je viens de vérifier, effectivement, plus de Crysis 2 sur steam.
Ça va gueuler, mais d'une force.

Voodoonice
15/06/2011, 08h37
Oui, retiré depuis hier soir mais maintenant uniquement sur la nouvelle plateforme d'EA, Origin (http://forum2.x86-secret.com/threads/57628-EA-Dowloader-mue-et-devient-Origin)

Belhoriann
15/06/2011, 08h38
Gueuler du coté de steam ou des joueurs? Parce que c'est pas comme si le jeu avait disparue de la surface de la Terre ou que Steam pratiquait des prix interessants (et on connait la gueule moisie des promos steam sur les jeux EA).

Zorglomme
15/06/2011, 09h19
http://www.vg247.com/2011/06/15/crysis-2-now-only-on-origin-d2d-impulse-more/

:O
Je viens de vérifier, effectivement, plus de Crysis 2 sur steam.
Ça va gueuler, mais d'une force.

C'est une belle connerie. Déjà qu'ils en vendaient pas des palettes sur Steam, mais cantonné maintenant à leur truc Origin, à moins qu'il soit soldé à 15 euroballes, ça risque pas de faire des étincelles...

Nasma
15/06/2011, 10h05
Je viens de regarder sous steam.

Et il reste un paquet de jeu EA et parmi eux crysis et warhead. Donc je me demande pourquoi enlever un seul jeu de leur catalogue au lieux de les enlever tous.

Caparzo
15/06/2011, 10h31
Peut être que le seul endroit où Crysis 2 se vend à peu près bien sur PC c'est sur Steam, alors EA essaye d'en profiter pour rameuter les quelques joueurs voulant acheter cette suite sur sa nouvelle plateforme de téléchargement. Après je dis ça, je dis rien.

atrepaul
15/06/2011, 10h46
http://www.vg247.com/2011/06/15/crysis-2-now-only-on-origin-d2d-impulse-more/
Je viens de vérifier, effectivement, plus de Crysis 2 sur steam.

Extrait :

Battlefield 3 is also not available for pre-order through Steam.
Pas de BF3 sur Steam, en tout cas pas en pre-commande.

Nasma
15/06/2011, 10h48
A cette durée du lancement on avais pas aussi de précommande steam pour crysis 2.

pesos
15/06/2011, 10h49
Ça promet pour BF3. Perso j'en veux pas de leur merde d'origin, peuvent se le foutre au cul.

Belhoriann
15/06/2011, 10h52
Ça promet pour BF3. Perso j'en veux pas de leur merde d'origin, peuvent se le foutre au cul.

Tu peux développer tes arguments ?

(Question sérieuse, j'aimerai bien savoir ce que pense les gens de cette nouvelle plateforme et pourquoi)

pesos
15/06/2011, 10h57
Ben disons que j'ai plus de 60 jeux sur Steam et que je ne veux pas prendre de jeux ailleurs, je préfère tout centraliser. Alors ok Steam a ses inconvénients mais aussi ses avantages, et je vois déjà poindre le commentaire genre "Steam c'est la même merde".

Leur plateforme ils avaient qu'a la lancer il y a 5 ans si ils voulaient avoir une chance de concurrencer Steam, maintenant c'est mort. Tout ce qu'ils feront va passer pour une contrainte car qu'ils le veuillent ou non Steam fait parti des habitudes de beaucoup de joueurs, on en a déjà la preuve là... Dommage, BF3 m'intéressait bien mais juste pour ça, je le prendrai pas.

Voodoonice
15/06/2011, 10h58
Moi je demande à voir ce que ça va donner, Orion ou Steam, j'ai pas de problème

Leucha
15/06/2011, 11h00
Je pense qu'il y a une raison politique derrière : En ce qui me concerne, je préfère donner une partie de ma thune à Valve pour qu'ils l'utilisent d'une bonne manière et persiste dans leur politique de developpement et commerciale actuelle, plutot que de tout donner à EA qui me décoit sur pas mal de plans.

KiwiX
15/06/2011, 11h01
Valve pour qu'ils l'utilisent d'une bonne manière et persiste dans leur politique de developpement et commerciale actuelle
Tu parles de Left 4 Dead 2 ?

Leucha
15/06/2011, 11h03
J'ai pas d'a priori sur L4D2 :p

pesos
15/06/2011, 11h04
Tu parles de Left 4 Dead 2 ?

De quoi ? Le jeu que tout le monde a acheté 20€ avec plein de DLC gratuits ? ;)

kayl257
15/06/2011, 11h06
Ben c'est cool si ça démocratise Origin et que ça permet d'avoir des grosses promos chez EA (ce qui est deja arrivé)

Shahem
15/06/2011, 11h08
BF 3 en exclusivité temporaire chez Origin, c'est gros comme une maison. Le jeu sera sans doute dispo sur Steam mais quelques semaines plus tard.

EA lance sa plateforme c'est parfaitement normal de vouloir mettre des arguments de côté.

A l'avenir tous les jeux EA devraient être exclu Origin, temporairement je suppose car je vois mal EA zapper Steam pour de bons.

Belhoriann
15/06/2011, 11h08
Les prix sur Origin ont l'air plus intéressants que sur Steam. 27€ Shift 2 c'est quand même pas mal.
Par contre le fait que EA retire une partie de ses jeux de Steam et n'y vendra plus ses futurs softs retire tous les avantages de la concurrence.

En gros je n’accueille pas cette nouvelle plateforme avec animosité, à condition que les jeux EA n'obligent pas à utiliser Origin.

pesos
15/06/2011, 11h10
Temporaire ? Je ne pense pas non. Et on vient d'avoir la preuve qu'EA zappe Steam, il te faut quoi de plus ? ;)

@ kayl : non c'est pas cool, c'est de la merde. Putain imaginez si tous les éditeurs se mettent à faire ça, on a pas fini d'en chier à avoir 50 softs de merde. Faites vos plateformes à la con, mais laissez au moins le choix aux joueurs quoi...

Nasma
15/06/2011, 11h14
Temporaire ? Je ne pense pas non. Et on vient d'avoir la preuve qu'EA zappe Steam, il te faut quoi de plus ? ;)



http://store.steampowered.com/publisher/Electronic%20Arts/

kayl257
15/06/2011, 11h14
Temporaire ? Je ne pense pas non. Et on vient d'avoir la preuve qu'EA zappe Steam, il te faut quoi de plus ? ;)

@ kayl : non c'est pas cool, c'est de la merde. Putain imaginez si tous les éditeurs se mettent à faire ça, on a pas fini d'en chier à avoir 50 softs de merde. Faites vos plateformes à la con, mais laissez au moins le choix aux joueurs quoi...

Ben si ça permet d'avoir des jeux moins cher je vois pas le soucis.
Quand il n'y avait que des boites, tu râlais car tu devais avoir un répertoire par jeu?

ps : j'ai déplacé les messages dans le topic d'Origin.

Shahem
15/06/2011, 11h15
Temporaire ? Je ne pense pas non. Et on vient d'avoir la preuve qu'EA zappe Steam, il te faut quoi de plus ? ;)

@ kayl : non c'est pas cool, c'est de la merde. Putain imaginez si tous les éditeurs se mettent à faire ça, on a pas fini d'en chier à avoir 50 softs de merde. Faites vos plateformes à la con, mais laissez au moins le choix aux joueurs quoi...
Tu as peut être raisons, EA croit en leur nouvelle plateforme de distribution mais Steam reste un vecteur assez important d'où mon scepticisme.
Ces exclusivités Origin ça reste cantonné aux versions démat' non ? On pourra toujours acheter la version physique autre part ?

Ensuite je me demande si Origin est un client qu'on doit lancer en même temps que les jeux, même ceux achetés en version physique.

J'ai peut être loupé un épisode...

Favouille
15/06/2011, 11h16
Pour l'instant je pense pas, puisque BC2 fonctionne même sans Origin

pesos
15/06/2011, 11h16
Ben écoute, rien ne me prouve que ça permettra d'avoir les jeux moins cher. Pour le moment j'y vois que des inconvénients et j'ai un peu du mal à voir des avantages. Et puis bon, on ne me fera pas croire qu'ils font ça dans l'intérêt des joueurs, c'est pour le leur, point.

Belhoriann
15/06/2011, 11h16
Ça m'étonnerai qu'EA applique la technique de l'exclu temporaire. Ils viennent de retirer Crysis 2 de steam, et ce de manière définitive.

Shahem
15/06/2011, 11h22
Ben écoute, rien ne me prouve que ça permettra d'avoir les jeux moins cher. Pour le moment j'y vois que des inconvénients et j'ai un peu du mal à voir des avantages. Et puis bon, on ne me fera pas croire qu'ils font ça dans l'intérêt des joueurs, c'est pour le leur, point.
Les deux ne sont pas incompatibles. ;)

Je te comprends, sincèrement, c'est lourd de devoir switcher entre différent services mais la concurrence n'est pas une mauvaise chose dans ce cas là. Traites moi de naïf mais ça poussera vraisemblablement les deux à casser régulièrement les prix pour gagner en attractivité.
Ensuite le succés de la plateforme Origin n'est pas encore acquis...proposer la versions digitale de leur jeux uniquement sur cette plateforme va logiquement avoir des conséquences sur les ventes. Personnellement si j'étais eux je progresserais par paliers, proposer les titres EA sur Origin en exclusivité temporaires puis les balancer sur Steam peu après.

Je suppose qu'ils voudront aller au clash dés le départ...Faut dire BF 3 ça fait une sacré vitrine.

Favouille
15/06/2011, 11h23
Ben déjà, ils perdent un client avec moi. J'attendais une promo pour le prendre, mais le prendre sur Steam...

kayl257
15/06/2011, 11h25
Je te comprends, sincèrement, c'est lourd de devoir switcher entre différent services

Moi c'est ça que je comprend pas...
C'est comme dire : "c'est lourd de faire ses courses dans 2 magasins ou 2 sites oueb."...

Leucha
15/06/2011, 11h29
L'intrusion de plein de saloperie on ne sait où sur notre disque, avec les ralentissements au démarrage et une porte supplémentaire à "l'espionage" de "données personnelles" à des fin marketing peut être ?

Shahem
15/06/2011, 11h29
à condition que les jeux EA n'obligent pas à utiliser Origin.
Hélas c'est ce qui est amené à se passer.

Dans le cas de figure actuel Origin est très dispensable puisque Steam propose des fonctionnalités similaires...La seule option pour eux de s'imposer c'est que les jeux EA (version physique et digitale) requièrent le client Origin pour fonctionner exactement à la manière de ce que fait Steam. Je le vois comme ça, peut être que ce sera un peu plus progressif (avec seulement les versions digitales pour commencer).

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser il est trop tôt pour dire que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, je suis ouvert à l'idée d'avoir le choix entre plusieurs plateformes de distribution et mieux vaut ne pas se leurrer c'est un futur digital fragmenté aux dixième qui nous attend. Activision s'y mettra surement tôt ou tard.

Favouille
15/06/2011, 11h29
Moi c'est ça que je comprend pas...
C'est comme dire : "c'est lourd de faire ses courses dans 2 magasins ou 2 sites oueb."...

Sauf que là c'est pas "juste" faire ses courses. C'est retrouver sa liste d'amis, ses jeux installés etc. A la limite, je m'en foutrais si c'était juste un magasin, et que je pouvais quand même tout centraliser dans un seul (Steam donc).

EDIT : Putain, obligé de quoter le mec juste au dessus de soi, ça répond trop vite ici ^^

kayl257
15/06/2011, 11h32
Pour moi ça se résume à un double click sur une icone du bureau...

Favouille
15/06/2011, 11h35
ok.

Grogro
15/06/2011, 11h53
Toutes ces nouvelles plateformes (celle d'EA, le rachat d'Impulse par chaispluqui), celà doit être plus ou moins lié avec la nouvelle génération de consoles. La démat, ça va marcher fort avec ces faignants qui traînent dans leur canapé :ninja:

Leucha
15/06/2011, 12h00
Oui, nous au contraire sur PC, dans notre fauteuil, on fait un acte militant en achetant démat' :p

pesos
15/06/2011, 12h10
Je vois pas rapport avec les consoles...

Et c'est pas une question de démat' ou pas démat', c'est une question de forcer les utilisateur à utiliser tel ou tel logiciel tiers. Alors ok, on peut reprocher la même chose à Steam avec tous les jeux (de plus en plus nombreux d'ailleurs) qui imposent l'utilisation de Steam, je dis pas le contraire. Sauf que Valve ça fait un moment qu'ils sont dans l'histoire, ils ont fait évoluer leur truc, etc...

Là, on a EA qui arrive avec ses gros sabots en 2011 (c'est même plus après la bataille là...), avec un soft tout pourri (non parce que franchement et en toute objectivité, Steam propose des fonctionnalités LUI) et va nous forcer à l'utiliser si on veut jouer à ses jeux. C'est une méthode de crapule, rien d'autre. Et c'est aussi la porte ouverte à toutes les fenêtres.

audioK
15/06/2011, 12h11
Je sens que ça va gronder dans la communauté pc...fin il faut espérer que ça ne fonctionne pas, car si tous les éditeurs se mettent à faire leur propre plateforme d'exclu, ça va être un sacré bordel. Il y avait déjà blizzard, maintenant EA...aller on table sur les prochains...ubisoft.

pesos
15/06/2011, 12h12
Ça fonctionnera et c'est bien ça le pire. Ça fonctionnera tout simplement parce que les joueurs n'auront pas le choix.

En un seul mot : Battlefield 3

Ludz
15/06/2011, 12h15
(non parce que franchement et en toute objectivité, Steam propose des fonctionnalités LUI)

C'est justement ce que j'aime bien avec EADM. Tu lances le bousin, tu télécharges/installes ton jeu (à la vitesse max de la connexion s'il vous plaît, contrairement à steam), tu le fermes et tu joues. Sauf que dernièrement ils ont rajouté un système d'amis et de chat pourris donc ça commence à faire peur concernant l'obligation d'avoir le programme qui tourne pour pouvoir lancer le jeu, mais pour l'instant, c'est bien.

atavus
15/06/2011, 12h33
Les prix sur Origin ont l'air plus intéressants que sur Steam. 27€ Shift 2 c'est quand même pas mal.

C'est EA qui fixe les prix de steam pour leur produit; facile comme çà de faire en sorte que ta plateforme propose un meilleur prix.:rolleyes:
Steam on peut ne pas aimer, mais Valve a au moins le bon gout de ne pas influencer le prix des jeux tiers.

Nightwrath
15/06/2011, 12h36
A la place d'avoir un jeu EA à 50 balles sur Steam , il sera à 50 sur Origin et il baissera encore moins souvent de tarif que sur steam.

Ludz
15/06/2011, 13h04
C'est EA qui fixe les prix de steam pour leur produit; facile comme çà de faire en sorte que ta plateforme propose un meilleur prix.:rolleyes:

Ben ouais, Valve fait plus simple, ils mettent leurs jeux uniquement disponible sur steam en démat' et voilà, meilleur prix pour Portal 2 : 50€.

Sylvine
15/06/2011, 13h42
Ben écoute, rien ne me prouve que ça permettra d'avoir les jeux moins cher. Pour le moment j'y vois que des inconvénients et j'ai un peu du mal à voir des avantages. Et puis bon, on ne me fera pas croire qu'ils font ça dans l'intérêt des joueurs, c'est pour le leur, point.
La concurrence?


L'intrusion de plein de saloperie on ne sait où sur notre disque
Suppositions.
Si ils veulent vendre leur truc, ils ont intérêt à faire un truc propre.


avec les ralentissements au démarrage
Quand on est pas trop con, les programmes qui se lancent au démarage on les coupe.


et une porte supplémentaire à "l'espionage" de "données personnelles" à des fin marketing peut être ?
Parce que tu crois que Steam ne le fait pas déjà?
Tu penses que EA ne tire aucune donné des jeux qu'il vend sur Steam?



Franchement vous êtes soit naïfs, soit tout simplement stupides.

Monsieur Cacao
15/06/2011, 13h43
Hmmm et parce que Steam se renseigne "à notre insu" (ça reste à prouver d'ailleurs) il faudrait laisser les autres faire de même ?

pesos
15/06/2011, 13h46
La concurrence?


Concurrence de quoi ? EA vendra ses propres jeux sur sa propre plateforme de merde, et Steam aura tout le reste, excepté les jeux EA.

Donc non, je ne vois pas en quoi ça ferait baisser les prix. Par contre les pantalons...

Sylvine
15/06/2011, 13h48
Hmmm et parce que Steam se renseigne "à notre insu" (ça reste à prouver d'ailleurs) il faudrait laisser les autres faire de même ?
Si c'est à ton insu c'est juste que tu te renseigne pas, Valve ne s'en cache pas et là il faudrait vraiment con pour pas s'en douter.

Des infos sur les ventes et sur l'utilisation des services c'est de l'or (regarde Google), tu crois qu'ils vont laisser filer ça juste pour bonté d'âme?
Vous vivez vraiment dans votre nuage à croire que Valve c'est des anges.
Ils sont probablement moins perfides qu'une bonne partie de l'industrie, ça fait pas d'eux des enfants de cœur.
Ou alors ça ferait d'eux les premiers enfants de cœur milliardaires.

Et je présume qu'en vendant ta came sur Steam, une partie du service fournis par Valve et de te donner des retours, donc que EA vende sur Steam ou ailleurs ça changera pas grand chose sur ce point.


Concurrence de quoi ? EA vendra ses propres jeux sur sa propre plateforme de merde, et Steam aura tout le reste, excepté les jeux EA.

Donc non, je ne vois pas en quoi ça ferait baisser les prix. Par contre les pantalons...
Ba oui, ils vont sûrement pas faire des promos avantageuses (comme ils l'ont déjà fait) pour promouvoir leur plateforme, non non non, ça risquerait de leur faire gagner de l'argent.
Et les autres éditeurs ne vont pas essayer de s’engouffrer dans la brèche, ho ça non.
Et Valve c'est votre ami, et Steam sera toujours là pour vous.


Je crois que c'est définitif, vous êtes teubés.

Leucha
15/06/2011, 13h57
L'intrusion de plein de saloperie on ne sait où sur notre disque, avec les ralentissements au démarrage et une porte supplémentaire à "l'espionage" de "données personnelles" à des fin marketing peut être ?
Parce que tu crois que Steam ne le fait pas déjà?
Tu penses que EA ne tire aucune donné des jeux qu'il vend sur Steam ?


Je m'auto-cite et je met en gras le mot important, juste pour toi ;)

pesos
15/06/2011, 14h00
Ba oui, ils vont sûrement pas faire des promos avantageuses (comme ils l'ont déjà fait) pour promouvoir leur plateforme, non non non, ça risquerait de leur faire gagner de l'argent.
Et les autres éditeurs ne vont pas essayer de s’engouffrer dans la brèche, ho ça non.
Et Valve c'est votre ami, et Steam sera toujours là pour vous.


Je crois que c'est définitif, vous êtes teubés.

Alors premièrement, t'es pas obligé d'insulter les gens.

Secondo, est-ce qu'on a dit une seule fois que Valve était le chevalier blanc et le reste une diablerie ? Je ne pense pas, ou alors t'as lu à moitié le topic.

Ils feront des promos peut-être, mais les jeux EA étaient aussi en promo sur Steam il n'y a pas longtemps. Donc non, ça ne changera pas grand chose à part nous casser les couilles.

Mais t'as raison, c'est très bien. Un bon point pour l'industrie. Vivement qu'UbiSoft fasse pareil, et puis Bethesda, et puis THQ, etc.

Robix66
15/06/2011, 14h01
Si c'est à ton insu c'est juste que tu te renseigne pas, Valve ne s'en cache pas et là il faudrait vraiment con pour pas s'en douter.

Ben... Steam demande gentiment si on veut participer à l'enquête sur le hardware/software... Je ne vois pas le problème.


Je crois que c'est définitif, vous êtes teubés.

Poutre, paille, cure dents et bottes de foin.

Sylvine
15/06/2011, 14h11
Je m'auto-cite et je met en gras le mot important, juste pour toi ;)
Si t'avais bien lu, je disais que EA doit déjà avoir des retours sur ces jeux depuis Steam, et que donc ça changera sans doute pas grand chose.


Ben... Steam demande gentiment si on veut participer à l'enquête sur le hardware/software... Je ne vois pas le problème.

...
Je parlais pas de ça mais des infos qu'ils récupèrent sur tes achats et sur la façon que t'as de jouer aux jeux.



Ils feront des promos peut-être, mais les jeux EA étaient aussi en promo sur Steam il n'y a pas longtemps. Donc non, ça ne changera pas grand chose à part nous casser les couilles.
C'est sûr que c'est des fumiers chez EA de vouloir prendre leur part du gâteau au lieu de regarder Steam se goinfrer sur les jeux des autres!
Alalala, ces grosses entreprises qui veulent se faire de l'argent ça me dégoute!

Et si tu pense qu'un monopole c'est une bonne chose pour le client, je te conseille de prendre d'urgence des cours d'économie de base.

Leucha
15/06/2011, 14h17
Et si tu pense qu'un monopole c'est une bonne chose pour le client, je te conseille de prendre d'urgence des cours d'économie de base.

Mettons un peu la théorie de coté, veux-tu, et laissons parler l'histoire et l'expérience : peux-tu nous expliquer en quoi la position de monopole de Steam a été une mauvaise chose pour nous jusqu'à présent, clients ? Grace à Steam, j'ai pu m'offrir des jeux qu'autrefois je piratais, et de plus, une bonne part de l'économie du jeu sur PC a pu se développé grace à lui. Tu dois surement mieux connaitre les points noir que moi (sincèrement), alors je veux bien les connaitre pour mieux mesurer Steam.

Sylvine
15/06/2011, 14h22
Mettons un peu la théorie de coté, veux-tu, et laissons parler l'histoire et l'expérience : peux-tu nous expliquer en quoi la position de monopole de Steam a été une mauvaise chose pour nous jusqu'à présent, clients ? Grace à Steam, j'ai pu m'offrir des jeux qu'autrefois je piratais, et de plus, une bonne part de l'économie du jeu sur PC a pu se développé grace à lui. Tu dois surement mieux connaitre les points noir que moi (sincèrement), alors je veux bien les connaitre pour mieux mesurer Steam.
Pas beaucoup c'est vrai.
J'en vois deux:
-Sans internet Steam est à se tirer des balles
-Cette histoire de collecte de données, j'aime pas trop être espionné (mais bon, de nos jours c'est la norme)

Mais c'est pas parce que c'était bien jusque là que ça aurait forcément perduré éternellement.
Tout centraliser sur un service, c'est pratique, mais c'est risqué.
C'est comme dire "Moi je fais toujours toutes mes courses chez Carrefour, j'ai jamais eu à me plaindre."
C'est vrai, mais c'est un peu léger comme raisonnement.

Leucha
15/06/2011, 14h24
Je te l'accorde sur l'évolution à l'avenir. Mais bon, on touche du bois et esperons que ca dure :)

golgoth14
15/06/2011, 14h24
Si ça peut permettre de faire jouer un peu la concurence pour faire baisser les prix de steam. c'est le seul avantage que je vois pour le moment d'un nouvelle plateforme de jeux.

Flyn
15/06/2011, 14h37
Si ça peut permettre de faire jouer un peu la concurence pour faire baisser les prix de steam. c'est le seul avantage que je vois pour le moment d'un nouvelle plateforme de jeux.

La concurrence, ça marche quand les deux vendent des jeux tiers sur lesquels ils ont des deals différents. Si c'est EA chez EA, le reste sur Steam, ça concurrence que dalle. C'est comme dire que mon boulanger et ma boucherie se font concurrence, ça n'a pas de sens s'ils ne vendent pas la même chose.

Nasma
15/06/2011, 14h53
Donc il faudrait que steam puisse vendre les jeux EA? Avec ou sans surcouche Origin?

Et donc même question en sens inverse qu' EA puisse vendre sur Origin les jeux de valve? Avec ou sans surcouche steam?

pesos
15/06/2011, 15h03
Non. Que chez EA ils acceptent que c'est mort, qu'il fallait se réveiller y'a 5 ans (voir plus), et qu'ils arrêtent de nous les briser maintenant que tout le monde -ou presque- a accepté Steam.

Monsieur Cacao
15/06/2011, 15h30
Si c'est à ton insu c'est juste que tu te renseigne pas, Valve ne s'en cache pas et là il faudrait vraiment con pour pas s'en douter.

Des infos sur les ventes et sur l'utilisation des services c'est de l'or (regarde Google), tu crois qu'ils vont laisser filer ça juste pour bonté d'âme?
Vous vivez vraiment dans votre nuage à croire que Valve c'est des anges.
Ils sont probablement moins perfides qu'une bonne partie de l'industrie, ça fait pas d'eux des enfants de cœur.
Ou alors ça ferait d'eux les premiers enfants de cœur milliardaires.

Et je présume qu'en vendant ta came sur Steam, une partie du service fournis par Valve et de te donner des retours, donc que EA vende sur Steam ou ailleurs ça changera pas grand chose sur ce point.


...
Sans déc', tu lis les gens ? Personne ne place Valve en tant que chevalier blanc, on reconnaît juste qu'au milieu d'une bande de rapaces ils sont probablement les plus respectueux envers leurs clients/joueurs. On sait tous que c'est un commerce, la question n'est pas là. Evidemment qu'ils se font des couilles en or, tu lances pas une boîte pour continuer à bouffer des conserves premier prix.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h28 ----------


Pas beaucoup c'est vrai.
J'en vois deux:
-Sans internet Steam est à se tirer des balles
-Cette histoire de collecte de données, j'aime pas trop être espionné (mais bon, de nos jours c'est la norme


Sans internet Steam marche très bien. Sauf évidemment si tu veux jouer online...:ninja:
La collecte de données c'est moche, mais si t'as "peur" pour ça, le mieux reste de ne pas se connecter à l'internet multimédia...Voir de ne jamais utiliser de CB nulle part, de ne jamais rien signer etc...Ouaip c'est moche.

kayl257
15/06/2011, 16h17
A la place d'avoir un jeu EA à 50 balles sur Steam , il sera à 50 sur Origin et il baissera encore moins souvent de tarif que sur steam.

Pas sur : les meilleures promo des jeux EA ont été sur leur store (remember à Noel avec tout le catalogue à -60-70%)

Sylvine
15/06/2011, 19h00
...
Sans déc', tu lis les gens ? Personne ne place Valve en tant que chevalier blanc, on reconnaît juste qu'au milieu d'une bande de rapaces ils sont probablement les plus respectueux envers leurs clients/joueurs. On sait tous que c'est un commerce, la question n'est pas là. Evidemment qu'ils se font des couilles en or, tu lances pas une boîte pour continuer à bouffer des conserves premier prix.
Ba quand certains semblent découvrir que Valve collecte des donnés, si j'ai l'impression que certaines personnes sont mal informées.



Sans internet Steam marche très bien. Sauf évidemment si tu veux jouer online...:ninja:
Je compte plus le nombre de fois où Steam m'a brisé les burnes quand j'avais pas internet (et ça m'est arrivé très souvent cette année).



La collecte de données c'est moche, mais si t'as "peur" pour ça, le mieux reste de ne pas se connecter à l'internet multimédia...Voir de ne jamais utiliser de CB nulle part, de ne jamais rien signer etc...Ouaip c'est moche.
On est d'accord, c'est quasiment inévitable de nos jours, c'est pas une raison pour l'oublier ou l'accepter docilement.


Non. Que chez EA ils acceptent que c'est mort, qu'il fallait se réveiller y'a 5 ans (voir plus), et qu'ils arrêtent de nous les briser maintenant que tout le monde -ou presque- a accepté Steam.
Nan mais sérieux...
Tu réfléchis à ce que tu écrit?
Ils sont pas là pour te faire plaisir EA, ils sont là pour se faire des thunes, comme Valve, comme toutes les autres entreprises.
En ce moment Valve se fait des marges d'enculé sur les jeux qu'ils vendent et qu'ils bradent, c'est normal, c'est les règles du jeu.
Ça me semble pas si malhonnête que EA essaye d’agrandir sa part du gâteau sur SES jeux.

Oui, même si c'est au détriment du pauvre pesos, oulalala la vie est trop dure pour toi.

Shahem
15/06/2011, 19h02
Je surfais sur Neogaf quand je suis tombé sur ceci :
http://img192.imageshack.us/img192/3333/1308102784038.jpg

Donc, en gros je ne possèderai mes jeux qu'une année ? Et j'aurai à payer pour avoir le droit d'y accéder après cette échéance ?
J'espère avoir mal compris.

Il me semble que Steam laisse re-dl les jeux tant qu'on veut sans limite dans le temps, d'où la sensation de réellement "posséder" un jeu.

Spawn
15/06/2011, 19h07
Je vois pas le rapport avec Origin dans ton post ?

Shahem
15/06/2011, 19h08
Je vois pas le rapport avec Origin dans ton post ?

C'est apparemment tirée de la FAQ d'Origin, ou peut être celle de EA DL Manager.

Tout ce que j'espère qu'Origin laissera aux clients la possibilité de re DL les jeux achetés sans limites de temps.

pesos
15/06/2011, 19h22
Nan mais sérieux...
Tu réfléchis à ce que tu écrit?
Ils sont pas là pour te faire plaisir EA, ils sont là pour se faire des thunes, comme Valve, comme toutes les autres entreprises.
En ce moment Valve se fait des marges d'enculé sur les jeux qu'ils vendent et qu'ils bradent, c'est normal, c'est les règles du jeu.
Ça me semble pas si malhonnête que EA essaye d’agrandir sa part du gâteau sur SES jeux.

Oui, même si c'est au détriment du pauvre pesos, oulalala la vie est trop dure pour toi.

Nan mais c'est un fait, si ils comptent concurrencer Steam ils peuvent toujours se lever tôt, que tu le veuilles ou non.

Après que ça soit la règle du jeu, je m'en contre branle tu peux pas savoir. Si tu cautionne tant mieux pour toi, perso ça me plait pas et je me prive pas pour le dire.

Ceci-dit encore une fois, t'es pas obligé d'être agressif à chaque post comme si tu jouais ta vie... :|

Sylvine
15/06/2011, 19h29
Nan mais c'est un fait, si ils comptent concurrencer Steam ils peuvent toujours se lever tôt, que tu le veuilles ou non.
Ho, je m'en fait pas trop pour EA, ils sont là depuis plus longtemps que Valve.



Après que ça soit la règle du jeu, je m'en contre branle tu peux pas savoir. Si tu cautionne tant mieux pour toi, perso ça me plait pas et je me prive pas pour le dire.
Je cautionne rien du tout, je constate, c'est comme ça que tu le veuille ou non.
Après il te reste ton droit de consommateur d'acheter ou pas, et de choisir où.
Mais quand ils braderont leurs jeux sur Origin, on verra combien de joueurs resteront entièrement fidèle à Steam.



Ceci-dit encore une fois, t'es pas obligé d'être agressif à chaque post comme si tu jouais ta vie... :|
Je suis juste atterré par certaines remarques.
La mauvaise foi et l'aveuglement ça me tue.

HristHelheim
15/06/2011, 19h56
http://steamunpowered.eu/wp-content/uploads/2011/06/gaming.jpg

Le futur du jeu sur PC

Je ne sais pas ce qui est le pire entre le monopole et ce pluralisme. Le monopole, pratique, ok pas niveau prix ... quoique, steam est juste une plateforme où les éditeurs fixent leurs prix après tout et pis ya pas que le store de steam où on peux acheter des jeux steam. Et le pluralisme, je pense pas que ça va faire jouer tant la concurrence que ça ... chacun sera de son côté et pis c'est tout ... c'est limite retour à la boîte physique mais regroupé par éditeurs :|

kayl257
16/06/2011, 08h39
Ahah! ^_^
C'est Valve qui a décidé de retirer Crysis 2 (ils n'aiment pas la concurrence) et non pas EA :
http://www.gamekult.com/actu/steam-le-retrait-de-crysis-2-cause-par-valve-A0000093791.html

pesos
16/06/2011, 10h52
Mouarf. Bizarre qu'il n'y ai pas eu de communiqué avant, EA en a prit plein la gueule depuis hier un peu partout sur le web :ninja:

Nasma
16/06/2011, 10h55
J'attends plus de détail pour savoir sur qui lancé les pierres.

Sylvine
16/06/2011, 11h05
Ahah! ^_^
C'est Valve qui a décidé de retirer Crysis 2 (ils n'aiment pas la concurrence) et non pas EA :
http://www.gamekult.com/actu/steam-le-retrait-de-crysis-2-cause-par-valve-A0000093791.html
"Ah, c'est des connards chez EA, Valve c'est les moins pourris de l'industrie!"

lincruste
16/06/2011, 12h08
Oui voilà faut pas trop rêver, entre le passage à l'euro, L4D2, le coup de chapeaux, et Cie ils ont effectivement prouvé qu'ils étaient comme les autres boîtes, prêts à vendre si on est prêts à acheter, normal.

Pour l'arrivée d'un successeur sérieux à l'EA Store, tout comme les mises à jour de cette saloperie de GFWL, ça prouve que les métiers développeur/éditeur/distributeur/vendeur sont en train de fusionner de partout, et comme d'hab, il y aura un nuage de plus petits, ceux qui n'assurent qu'une partie des tâches, qui gravitent autour comme ils le peuvent.

Par contre, oui, si ça se répand ça va blinder le systray, 'faut espérer que tous ne seront pas aussi lourds que le client Steam parce que lui, pardon.

kayl257
16/06/2011, 12h40
-25% chez Origin avec le code 4eyeewaxw

thylkerisis
16/06/2011, 13h01
Pfffui avec cette news je me rend compte que ça fait un bail que je n'ai pas acheté de jeu EA...

Dark Fread
16/06/2011, 13h34
Tiens, la clef d'un Burnout Paradise acquis via Steam est enregistrable dans Origin.
Je trouve ça assez rigolo :ninja:

Ludz
16/06/2011, 13h39
Tous les jeux EA sont enregistrables dans l'EADM depuis un bon moment me semble-t-il.

Dark Fread
16/06/2011, 13h41
Ah ? J'ai essayé ma clef Mass Effect, Crysis Warhead (chopés sur Steam aussi), ça ne marche pas pourtant.

Nightwrath
16/06/2011, 13h44
Ah ? J'ai essayé ma clef Mass Effect, Crysis Warhead (chopés sur Steam aussi), ça ne marche pas pourtant.

Pfff le mauvais. :mouais:

Dark Fread
16/06/2011, 13h53
Bon ben non, il n'y a que Burnout Paradise qui est passé. Tous les autres jeux Steam/boîtes que j'ai et qui sont présents sur la boutique Origin ne peuvent pas être enregistrés. (soient : Crysis, Crysis Warhead [Steam], Mercenaries 2, Mass Effect [Steam], Medal of Honor Airborne, Battlefield 2 :ninja:).

Edit : il y a un topic sur le sujet dans le forum Origin, j'arrête de polluer ici :)
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/4970908.page

pesos
16/06/2011, 13h54
Bah ça doit marcher pour les jeux récents.

Nightwrath
16/06/2011, 14h00
-25% chez Origin avec le code 4eyeewaxw

J'arrive pas à l'utiliser. :emo:

Ludz
16/06/2011, 14h04
Bon ben non

Ah d'accord, je croyais.
Après recherche, ça n'a l'air de fonctionner que pour les jeux sortis après 2009.
http://support.ea.com/app/answers/detail/a_id/2264/accountType/1

HristHelheim
16/06/2011, 14h21
Pour le rajout des clés sur origin, ce qui a marché chez moi : Mass Effect 2, Dragon age Origins et son add on, Need For Speed Hot Pursuit. Toutes venant de steam d'ailleurs.
Le reste qui n'a pas marché est déjà notifié au dessus.

Nono
16/06/2011, 17h16
C'est naze. Putain si tous les éditeurs se mettent à pondre un soft on a pas fini...
Ils feraient mieux de filer des outils d'intégration simples et pratiques pour les dévs. Par exemple Steam ne me dérange pas dans L4D2 ou dans Alien Swarm, dans la mesure ou c'est complètement transparent et bien intégré au jeu. Même plus besoin d'overlay ou de mumble. Mais c'est loin d'être toujours aussi bien foutu.

Par exemple, personne ne râle sur battle.net, qui est une sorte de "Steamcloud à la Blizzard". Parce que battle.net est bien intégré.

Choum
16/06/2011, 17h23
Bon ben non, il n'y a que Burnout Paradise qui est passé. Tous les autres jeux Steam/boîtes que j'ai et qui sont présents sur la boutique Origin ne peuvent pas être enregistrés. (soient : Crysis, Crysis Warhead [Steam], Mercenaries 2, Mass Effect [Steam], Medal of Honor Airborne, Battlefield 2 :ninja:).

Edit : il y a un topic sur le sujet dans le forum Origin, j'arrête de polluer ici :)
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/4970908.page

https://activate.ea.com/applyentitlement.do

C'est ici pour enregistrer crysis et cryssi warhead sur origin (cela ne fonctionne pas directement depuis leur soft, comme certain autre "vieux jeux").
Pour mass effect 1 il n'est pas enregistrable.

Spawn
16/06/2011, 17h24
Par contre, oui, si ça se répand ça va blinder le systray, 'faut espérer que tous ne seront pas aussi lourds que le client Steam parce que lui, pardon.

http://uppix.net/a/0/e/cc626905ccfe2f22f8c4f726385ac.jpg

:siffle:

kenshironeo
16/06/2011, 17h30
Perso je n'ai pas d'école de préférence, le moins cher l'emportera point barre.Mais personnellement j'estime que steam est dépassé en matière de compétitivité sur les gros titres(sauf grosses promos), ma préférence ira au plus généreux^^

Ya pas d'engagement politique à avoir, faut avant tout regarder son intérêt, si un éditeur fait du mauvais boulot dans ses jeux il se mangera des pertes bien méritées c'est tout.

Dark Fread
16/06/2011, 17h42
https://activate.ea.com/applyentitlement.do

C'est ici pour enregistrer crysis et cryssi warhead sur origin (cela ne fonctionne pas directement depuis leur soft, comme certain autre "vieux jeux").
Pour mass effect 1 il n'est pas enregistrable.

J'avais essayé aussi et niet, mais merci quand même :)

Nono
16/06/2011, 18h37
J'ai acheté un Mirror Edge sur Steam. Vous pensez qu'il y a moyen de récupérer le numéro de série, afin que je l'enregistre sur l'EA downloader ?

Dark Fread
16/06/2011, 18h43
J'ai acheté un Mirror Edge sur Steam. Vous pensez qu'il y a moyen de récupérer le numéro de série, afin que je l'enregistre sur l'EA downloader ?

J'ai fouillé les forums de Steam en me posant la même question et apparemment, la version Steam de Mirror's Edge n'utilise pas de clef CD. (?)
Y'a un gars qui a maté dans la base de registre, mais que dalle. Enfin je vais y jeter un oeil aussi histoire d'être sûr.

Arenot2be
16/06/2011, 20h06
http://uppix.net/a/0/e/cc626905ccfe2f22f8c4f726385ac.jpg

:siffle:

http://tof.canardpc.com/view/f8fe05f7-51c2-4cb8-b16a-9667af593964.jpg

:siffle::rolleyes::XD:

Dark Fread
16/06/2011, 22h51
Par curiosité j'avais regardé aussi le gestionnaire des tâches quand Spawn a posté ça et Steam était à 135mo... Là il est à 44. :tired:
Origin reste autour de 70-80.

Tiens, màj d'Origin... Et ça me vire tout mes réglages, cool...

kenshironeo
16/06/2011, 23h01
Si le système est trop contraignant les gens qui achèteron legit iront chercher des cracks, le comble d'ailleurs...

C'est pour ça que j'aime d2d.

Maintenant j'avoue qu'une des raisons pour moi d'acheter en démat plutôt que commander en solide c'est pour pas attendre:)

Dark Fread
17/06/2011, 15h12
L'évolution d'Origin selon un planning d'EA :

http://tof.canardpc.com/view/cab357f6-2863-4afe-beef-f124edd5f538.jpg

Shahem
17/06/2011, 15h41
"Loyalty Program" qu'est-ce que ça peut bien être ?

kayl257
17/06/2011, 15h45
Y'a pas ça chez GMG? Genre tu cumules des points/argent/etc.. en achetant chez eux et tu peux l'utiliser ensuite pour acheter des nouveaux jeux.

Une carte de fidélité en gros.

Dark Fread
17/06/2011, 20h51
Pas tout-à-fait, chez GreenManGaming les jeux ont une cote et tu peux revendre ceux que tu as achetés. (d'ailleurs tous les mois on t'envoie un mail qui récapitule la valeur totale de ton compte)
Edit : ah oui, si tu parlais de Gamersgate, je sais pas.

Sur le forum Origin, un certain Michael vient d'annoncer qu'ils sont en train de plancher pour que les vieux jeux EA (Battlefield etc) soient enregistrables dans Origin.


Hey Guys,

Thanks for the feedback. We're definitely looking into adding support for legacy games. Right now these games use an old external keycode system which doesn't integrate with our other systems. We definitely want to make this work so that you can enjoy the older games you purchased at retail.


In the mean time I'll see if we can put together a list of games that are supported.

Et à propos de ça :


Tiens, la clef d'un Burnout Paradise acquis via Steam est enregistrable dans Origin.
Je trouve ça assez rigolo :ninja:

C'est assez étonnant, Origin détecte que Burnout Paradise est déjà installé via Steam ; quand je lance Burnout depuis Origin, ça démarre Steam et lance Burnout. (ça équivaut à démarrer l'.exe de Burnout quoi, mais je pensais plutôt que ça allait télécharger le jeu une seconde fois)

Elidjah
20/06/2011, 21h58
C'est bien de la merde quand même leur système, genre j'ai acheté "Battlefield Bad Company 2 Édition Digital Deluxe", ca m'a donc créé un répertoire "Battlefield Bad Company 2 Édition Digital Deluxe".

Ca a pas mal déconné avec le 'É' de 'Édition Digital Deluxe" donc pas moyen de lancer l'installation du jeu, ca plantait direct sans message d'erreur autres que le crash du EASetup.exe dans le journal d'évenement. Si je renommais le répertoire sans mettre aucun accent, le jeu s'installait mais Origin ne le voyait plus. En démarrant direct l'exe du jeu à partir du répertoire, ca me demandait alors le DVD du jeu. Bref, la merde quoi. Obligé de récupérer une version douteuse et d'enregistrer ma cdkey...

A vous dégouter d'être honnête...

Voodoonice
20/06/2011, 22h55
La friendlist fonctionne ?

Ludz
20/06/2011, 23h05
C'est bien de la merde quand même leur système, genre j'ai acheté "Battlefield Bad Company 2 Édition Digital Deluxe", ca m'a donc créé un répertoire "Battlefield Bad Company 2 Édition Digital Deluxe".

J'ai installé 5-6 fois cette édition avec l'EADM et 1 fois avec Origin et j'ai jamais eu de problèmes :]

Silver
22/06/2011, 16h31
Y'a pas ça chez GMG? Genre tu cumules des points/argent/etc.. en achetant chez eux et tu peux l'utiliser ensuite pour acheter des nouveaux jeux.

Une carte de fidélité en gros.

Si tu parles de Green Man Gaming non, comme l'a expliqué Dark Fread. Par contre si tu parles de Gamers Gate oui c'est le cas : chaque achat nous donne des jetons bleus (blue coins) équivalent à des centimes et qu'on peut ré-utiliser pour d'autres achats. Par exemple là j'ai 2 784 Blue Coins donc $2.78.

Toujours sur Gamers Gate on a aussi des points de fidélité qui permettent d'atteindre des niveaux (vert de base, puis jaune, argent, or je crois), et il arrive que des promos dépendent de ces niveaux, c'est-à-dire que plus on a un niveau élevé et plus la réduction de prix est importante. Je ne sais pas si c'est le cas sur Origin par contre.

Arenot2be
22/06/2011, 16h47
Par contre sur l'EA Dowloader on pouvait récupéré les fichier d'installation pour les sauvegarder pour une réinstallation,
Maintenant depuis que c'est devenu Origin (ou sur les dernier jeux entre autres Crysis 2 et Alice).
Ce n'est plus possible?
Car j'ai fouiller un peu partout et je n'ai rien trouver.

Dark Fread
22/06/2011, 17h11
Quand on regarde dans les paramètres, il y a un chemin pour les jeux installés et un autre pour les jeux téléchargés (par défaut C:\ProgramData\Origin\DownloadCache\). Il y a également un truc à cocher pour conserver ou non les fichiers de jeux téléchargés. Ca doit être ce que tu cherches non ? :)

Arenot2be
22/06/2011, 17h17
Quand on regarde dans les paramètres, il y a un chemin pour les jeux installés et un autre pour les jeux téléchargés (par défaut C:\ProgramData\Origin\DownloadCache\). Il y a également un truc à cocher pour conserver ou non les fichiers de jeux téléchargés. Ca doit être ce que tu cherches non ? :)

Ouaip, Merci en faite j'suis trop c**...
J'avais pas fais attention à la case à cocher.

Dark Fread
14/07/2011, 10h23
La version 8.2 d'Origin va débarquer dans très peu de temps :


Hey all,

This is a pre-release version of Origin 8.2. This update will be released to everyone in a few days but if you wish to install it now be our guest!

Download here: Origin 8.2 (http://static.cdn.ea.com/ebisu/u/f/beta/OriginBetaSetup.exe)!

Origin 8.2 Release Notes:

Added option to enable Origin In Game for all games, including those that aren't officially supported with this feature.

Added opt-in to participate in Origin Pre-Release.

Added support for underage users.

Improved code redemption interface.

Added functionality to automatically update your games.

Added functionality to display pre-ordered games in your library.
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/7377786.page

audioK
14/07/2011, 11h13
Ah! enfin la mise à jour automatique des jeux! c'est pas trop tôt.

Grogro
14/07/2011, 21h17
Vous me confirmez qu'on ne peut pas changer de serveur pour le download ?

Parce que là je me traine à 232 ko...ah ah ah. Bordayl !

Voodoonice
21/07/2011, 20h56
Report – Some Steam keys for EA games redeemable on Origin
PC Gamer has tested its Steam keys attached to EA games to see if the games are re-downloadable through EA’s new digital service ,Origin. As you may have already guessed, some of the keys worked.




According to the site, it successfully redeemed keys for Battlefield: Bad Company 2, Dragon Age: Origins, Mass Effect 2, Dead Space 2, Alice: Madness Returns and Dragon Age 2.

It said with DA2, after the key was validated throuogh Origin, it was able to launch the Steam version of the game from the Origin client. It also apparently showed the Steam “overlay and chat functions.”

Some of the keys tried didn’t work. Mass Effect was just one such example.

What this means, and this is good news, is that it’s possible to export some of your EA games from Steam into Origin, which considering EA distributed the keys in the first place – it’s not that big of a stretch.

Origin auto-detects EA games installed on PC, so it is quite possible future updates could allow it to detect games located in the Steam library.

http://www.vg247.com/2011/07/21/report-steam-keys-from-ea-games-redeemable-on-origin/

Nightwrath
21/07/2011, 20h59
Dommage pour ME , ca m'aurait permis de les regrouper. Mais bon ca change pas grand chose.

pesos
22/07/2011, 11h08
Ouais c'est pas nouveau. Pour info ça marche aussi avec Burnout.

audioK
22/07/2011, 16h57
Et c'est quoi l’intérêt de balancer ces jeux EA de steam sur origin :huh:

HristHelheim
22/07/2011, 17h10
Tout regrouper sur une même plateforme. Ou bien les rendre accessible sur les 2 plateformes ...

audioK
22/07/2011, 17h15
Mouai donc aucun intérêt vu que steam est supérieur à origin dans ce qu'ils proposent...

Okxyd
23/07/2011, 22h59
Sur G2Play beaucoup de clés sont origin friendly maintenant donc à terme je pense qu'on risque souvent de passer par lui.

Say hello
19/08/2011, 15h09
Nan, les acheteurs de clé douteuses risquent de souvent passer par lui tu veux dire? :p

BadRabbit
19/08/2011, 15h44
Et c'est quoi l’intérêt de balancer ces jeux EA de steam sur origin :huh:

Il me semble que Origin est plus flexible sur le lancement des jeux hors connexion. Par exemple, tu rentres ta clé sur Origin, tu télécharges ton jeu et après tu n'es plus obligé de lancer Origin, enfin pour Crysis 2 et Bad Company 2 pour ma part après je ne sais pas. C'est plus pratique que le mode hors connexion de steam qu'il faut activer la première fois avec une connexion active, super pratique...

Sinon Origin peut être bien pratique si tu as des jeux EA dont le CD est rayé/perdu/prêté/égaré mais dont tu as toujours la clé, ça permet de le réinstaller facilement.

Say hello
19/08/2011, 16h00
Ça c'est encore normal pour les jeux qui sont sortie avant le passage à Origin.

C'est un peu comme HL1 avec Steam, quand Steam est sortie tu pouvais toujours l'activer sur Steam, mais si tu l'installe depuis le CD tu n'a pas besoin de Steam, et je suis pas sûr que la version steam ne puisse pas se lancer seule (sauf pour la version Source à mon avis, ils ont du intégré la DLL dans le moteur en le changeant).

Pour Origin c'est pareil, ils vont pas se faire chier à refaire une version du jeu intégrant une dépendance à Origin, ça ferait traiter tout les joueurs de Crysis2 et BC2.
Par contre pour BF3, Origin devra être actif pour lancer le jeu.

gun
25/09/2011, 14h57
Je sais pas si y'a un autre topic dédié a Origin pour s'échanger les ID ce serait bien d'avoir un thread comme celui de Steam.

Mon ID Origin c'est Kalibrage pour faire du Dead Space 2 ou du Battlefield dans la joie et la bonne humeure :)

Shahem
01/10/2011, 19h12
Je suis nouvel utilisateur d'Origin et dans l'onglet "mes jeux" il y a Alice Madness Returns, qu'est-ce qu'il fiche ici ? J'ai désinstallé le jeu il y a un mois environ.
Est qu'Origin "scanne" les jeux EA présents sur le DD (mais dans ce cas pourquoi Alice apparaît-il et pas Dead Space par exemple qui lui est toujours sur mon DD).

Dark Fread
01/10/2011, 23h54
Je suis nouvel utilisateur d'Origin et dans l'onglet "mes jeux" il y a Alice Madness Returns, qu'est-ce qu'il fiche ici ? J'ai désinstallé le jeu il y a un mois environ.

Bah le jeu est lié au compte, si tu essayes de le lancer, j'imagine que ça va l'installer.
Origin scanne aussi le pc pour trouver les jeux compatibles (c'est-à-dire enregistrables sur Origin bien qu'ils aient été achetés ailleurs), et tous ne le sont pas (Alice l'est, il me semble, Dead Space ne l'est pas, ceci explique cela).

Shahem
02/10/2011, 11h29
Bah le jeu est lié au compte, si tu essayes de le lancer, j'imagine que ça va l'installer.
Origin scanne aussi le pc pour trouver les jeux compatibles (c'est-à-dire enregistrables sur Origin bien qu'ils aient été achetés ailleurs), et tous ne le sont pas (Alice l'est, il me semble, Dead Space ne l'est pas, ceci explique cela).
Ok merci pour la précision. Il me semblait que Dead Space 2 était enregistré sur mon compte EA et pourtant il n'apparaît pas.

Dark Fread
02/10/2011, 14h50
Ok merci pour la précision. Il me semblait que Dead Space 2 était enregistré sur mon compte EA et pourtant il n'apparaît pas.

Les jeux enregistrés sur le compte EA ne se lient pas à Origin. (d'ailleurs on peut ajouter n'importe quoi au compte EA, la clef CD n'est pas demandée - elle est requise pour Origin par contre)
Oui je sais, c'est un peu bancal leur truc :ninja:

baalhiverne
06/10/2011, 00h21
Salut, avez vous réussi à accéder à la version française de Dead Space 1 depuis Origin?
J'ai beau le réinstaller et le re-télécharger, rien à faire :(
Pour joindre le support ça n'a pas l'air simple, je n'ai toujours pas trouvé (ou alors je suis myope O_o)

BadRabbit
24/10/2011, 14h29
Je viens de découvrir que Origin propose la sauvegarde sur cloud, voilà, c'est tout mais c'est déjà pas mal.


Salut, avez vous réussi à accéder à la version française de Dead Space 1 depuis Origin?
J'ai beau le réinstaller et le re-télécharger, rien à faire :(
Pour joindre le support ça n'a pas l'air simple, je n'ai toujours pas trouvé (ou alors je suis myope O_o)

Si tu repasses, ça serait bien que tu précises comment tu t'es procuré ton jeu (DVD, revendeur digital, Store Origin...).

Shahem
27/10/2011, 21h25
Ce qui devait arriver arrive enfin :

Origin va vendre des jeux d'autres éditeurs (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=449946)

Voilà donc un vrai concurrent à Steam et c'est tant mieux. :)

Le Sanglier
27/10/2011, 21h40
Vu la merde qu'est Origin a l'heure actuel, et vu le médiocrité du S.A.V. de EA, Steam n'a pas de soucis a se faire pour le moment x')

Dans tout les cas, si ça peut aider a couler cette atrocité qu'est GFWL, amen ^_^

Spawn
27/10/2011, 23h37
Ce qui devait arriver arrive enfin :

Origin va vendre des jeux d'autres éditeurs (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=449946)

Voilà donc un vrai concurrent à Steam et c'est tant mieux. :)

Le problème d'Origin, c'est que c'est moche.

:ninja:

GrandFather
27/10/2011, 23h45
Le problème d'Origin, c'est que c'est moche.
Si c'était son seul problème. La release de BF3 est un gros foirage, impossible de lancer le jeu après installation, les serveurs d'activation n'ont pas tenu le choc. Les seuls qui peuvent jouer à l'heure actuelle sont ceux qui l'ont activé par VPN il y a quelques jours... Pour ma part c'est décidé: BF3 est le premier et dernier jeu nécessitant Origin que j'achète. :(

ziltoïd
28/10/2011, 00h42
Si c'était son seul problème. La release de BF3 est un gros foirage, impossible de lancer le jeu après installation, les serveurs d'activation n'ont pas tenu le choc. Les seuls qui peuvent jouer à l'heure actuelle sont ceux qui l'ont activé par VPN il y a quelques jours... Pour ma part c'est décidé: BF3 est le premier et dernier jeu nécessitant Origin que j'achète. :(

Sauf que dans ce cas-ci, je sais pas si c'est vraiment de la faute d'Origin, cela dit c'est vrai qu'EA aurait pu prévoir.

GrandFather
28/10/2011, 01h18
En l'occurrence, si. Les serveurs d'authentification d'EA ont l'air de fonctionner correctement, ce sont les serveurs d'activation qui sont dans la sciure. Remarque, quand l'activation sera à nouveau opérationnelle, cela va créer un tel afflux de joueurs que ce seront les serveurs d'authentification qui se mettront à déconner à leur tour... :p

dunadan
28/10/2011, 10h24
Ce qui devait arriver arrive enfin :

Origin va vendre des jeux d'autres éditeurs (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=449946)

Voilà donc un vrai concurrent à Steam et c'est tant mieux. :)

Ou pas.

Autant c'est plutôt cool car peut être Valve devra revoir sa politique, recommandée aux éditeurs, de prix en Europe ... Même si c'est pas vraiment un problème via le système de gift qui permet de recevoir des jeux des US et les nombreuses promo qui permettent d'avoir plein de bons jeux pour pas grand chose.

Autant je vois gros comme une maison des exclus en pagaille à tel ou tel platforme voir des jeux vendu sur Origin mais nécessitant Steam pour fonctionner et inversement si EA dévellope sont équivalent de Steamworks.

J'ai dumal à voir ça d'un bon oeil même si l'argument de la concurrence est très viable surtout pour nous en Europe de l'ouest qui payons plus que tout le monde. M'enfin la bouse made in EA, très peu pour moi.

audioK
28/10/2011, 11h27
Bienvenue dans la futur guerre des exclues :| Je sens que ça va être bien relou.

Dark Fread
28/10/2011, 12h55
Pour information, je me suis "amusé" :tired: à batailler avec le support EA pour lier mes vieux jeux (Crysis, Crysis Warhead, Medal of Honor Airborne, Mass Effect 1, Battlefield 2, Mercenaries 2) à Origin... D'abord j'ai cru que c'était bien parti, mais il y a eu des technical issues, donc finalement non. Deuxième tentative une semaine plus tard, toujours des technical issues mais le gars du support a ajouté BF2 Complete Collection sur mon compte Origin. La clef CD ne correspond pas à celle que j'ai fournie (d'ailleurs c'est BF2 que j'ai, pas la Complete Collection), c'est un nouvelle copie qu'on m'a donnée, en fait (Vous vous rendez compte ? EA m'a OFFERT un truc putain). On m'a dit de retenter dans une semaine, je vais réessayer ce week-end, donc. A la question "une fonctionnalité sera-t-elle ajoutée à Origin pour enregistrer nos vieux jeux EA, du moment qu'ils sont aussi disponibles sur le magasin Origin", pas de réponse.
Pour le moment, le seul moyen de foutre ces vieux jeux sur Origin reste donc de contacter le support et d'avoir du pot.

Choum
28/10/2011, 14h28
Pour information, je me suis "amusé" :tired: à batailler avec le support EA pour lier mes vieux jeux (Crysis, Crysis Warhead, Medal of Honor Airborne, Mass Effect 1, Battlefield 2, Mercenaries 2) à Origin... D'abord j'ai cru que c'était bien parti, mais il y a eu des technical issues, donc finalement non. Deuxième tentative une semaine plus tard, toujours des technical issues mais le gars du support a ajouté BF2 Complete Collection sur mon compte Origin. La clef CD ne correspond pas à celle que j'ai fournie (d'ailleurs c'est BF2 que j'ai, pas la Complete Collection), c'est un nouvelle copie qu'on m'a donnée, en fait (Vous vous rendez compte ? EA m'a OFFERT un truc putain). On m'a dit de retenter dans une semaine, je vais réessayer ce week-end, donc. A la question "une fonctionnalités sera-t-elle ajoutée à Origin pour enregistrer nos vieux jeux EA, du moment qu'ils sont aussi dispo sur le magasin Origin", pas de réponse.
Pour le moment, le seul moyen de foutre ces vieux jeux sur Origin reste donc de contacter le support et d'avoir du pot.

J'ai deja enregistré les 2 crysis sur Origin via un lien sur le site EA pour obtenir une copie numérique du temps de l'ea Downloader, le lien en question ne fonctionne plus maintenant.

Il y a une semaine j'ai contacté le support Ea via le chat pour ajouter ma version boite de Mass Effect 1 sur mon compte, en 5min c'était réglé, le temps de me demander la clef cd de ma version boite et la langue que je voulais.

baalhiverne
28/10/2011, 14h51
Je viens de découvrir que Origin propose la sauvegarde sur cloud, voilà, c'est tout mais c'est déjà pas mal.



Si tu repasses, ça serait bien que tu précises comment tu t'es procuré ton jeu (DVD, revendeur digital, Store Origin...).

Finalement j'ai réussi à contacter le support qui m'a répondu dans les 24h, ceci:

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le service clientèle d'Electronic Arts concernant votre problème.

J'ai désormais activé la version française dans votre Origin.

Ce qui certes a résolu mon problème mais n'est pas très didactique, j'espère ne pas rencontrer à nouveau le même problème...

Dark Fread
28/10/2011, 20h46
Il y a une semaine j'ai contacté le support Ea via le chat pour ajouter ma version boite de Mass Effect 1 sur mon compte, en 5min c'était réglé, le temps de me demander la clef cd de ma version boite et la langue que je voulais.

Ah. J'imagine que j'ai pas eu de bol. Deux fois de suite :tired:


Hi, my name is Chandrakant. How may I help you?
2258205108: Hi, I have been disconnected. Chat ID was [1560777]
Chandrakant: I sincerely regret any inconvenience caused due to this issue.
Chandrakant: Please allow me sometime to check the conversation in this chat ID.
Chandrakant: Thank you for waiting.
Chandrakant: So, do you want to add your games in Origin ?
2258205108: Yes, if it's possible.
Chandrakant: Which games are you trying to add to the Origin?
2258205108: These games are not yet supposed to be added to Origin but I saw on the Origin forum the EA support team can do it manually.
2258205108: Crysis, Crysis Warhead/Wars, Battlefield 2, Mercenaries 2, Medal of Honor Airborne, Mass Effect.
Chandrakant: Have you registered these games under your account?
2258205108: I don't think so.
Chandrakant: Please provide me the serial codes of the game and the email address of your account under which you want to add the games in your Origin account.
2258205108: The email used by Origin is : **************
2258205108: Here the CD keys :
2258205108: Crysis : *********************
2258205108: Do I need to log off from Origin ?
Chandrakant: No.
2258205108: Alright.
2258205108: Battlefield 2 : ******************
2258205108: Crysis Warhead : ******************
2258205108: Mass Effect : ******************
2258205108: Medal of Honor - Airborne : ******************
2258205108: Mercenaries 2 : ******************
Chandrakant: Thank you.
Chandrakant: Please create a classic screen name under this account : ******** on pogo.com and let me know as soon as you create it.
2258205108: It is done.
Chandrakant: Please provide me the screen name.
2258205108: *******
Chandrakant: Thank you for providing me the information. Please stay online while I look into your issue.
'2258205108' is currently 'Absent'. Approximately 120 seconds until disconnect.
'2258205108' is currently 'Active'.
Chandrakant: I am sorry for the delay as it is taking some time. Please stay online.
2258205108: No problem.
Chandrakant: Thank you.
Chandrakant: I am sorry for the inconvenience, but I have checked all the way to assist you with this issue, but unfortunately due to some internal technical issues it is not possible to make a digital downloads of the requested games in Origin.
Chandrakant: So, you are requested to please contact us later after 5-6 days and then we would be able to assist you with this issue.
Chandrakant: I sincerely regret any inconvenience caused due to this issue.
2258205108: Okay, I'll give another try. Can you provide me a chat ID for a later attempt ? It will be more convenient if I don't have to re-explain everything from scratch.
Chandrakant: Yes, you can refer to this chat ID: 1560928 when you contact us back next time to avoid the re explanation of the issue.
Chandrakant: Is there anything else I can help you with today?
2258205108: Well... Is it possible to delete my pogo account ? I don't want to use that, so...
Chandrakant: You do not need to do anything with that. Please leave it as it is.
2258205108: Ok. That was all I needed, tank you.
Chandrakant: It was my pleasure to assist you today.
Chandrakant: Thank you for your participation. Have a wonderful day. For future reference, a transcript of this chat can be found within the ‘My Stuff’ above.
Chandrakant: Good bye and take care!


Hi, my name is Daniel R.. How may I help you?
Daniel R.: How may I help you? Please take note of the following Chat ID 1600462.
2258205108: Hi
2258205108: I get in touch with EA support last week but due to technical problems, my issue couldn't be solved. Here the previous chat ID providing all informations : 1560928
Daniel R.: For registering Crysis?
2258205108: Yes, and others games too.
Daniel R.: I am sorry the issue is still not fixed. I am still not able to add the games
2258205108: None of them ?
Daniel R.: What are all of the games?
Daniel R.: Crysis, Crysis Warhead
2258205108: Plus Battlefield 2, Medal of Honor Airborne, Mercenaries 2 and Mass Effect
Daniel R.: Do you want it on this account ******* ?
2258205108: Exactly
Daniel R.: One moment please
Daniel R.: What is your BF 2 soldier name?
2258205108: Huh... *******, I think.
Daniel R.: Log out and back into Origin and see if BF 2 is on there please.
2258205108: Yes it is. But the key seen in Origin is completely different from my actual BF2 CD key, is it normal ?
Daniel R.: Yes I had to add a new key to add it to your account
2258205108: Ok, thank you. Can you do the same for the other titles ?
Daniel R.: I am sorry that is the only title that works at the moment
2258205108: Alright, thanks for your help. Should I contact EA support later ? Or a feature for registering old games will be added to Origin ?
Daniel R.: I would wait another week
Daniel R.: Thank you for contacting Electronic Arts and for chatting with me and I was glad I was able to help you. You should be getting a survey in your e-mail for our chat and if you could fill that out it would be great. I will also be sending you an e-mail with the chat log in it. When you are ready, you can go ahead and press the disconnect button to exit the chat. Have a great day!
2258205108: Have a great day.
'2258205108' disconnected ('Concluded by End-user').

Haifeji
29/10/2011, 14h23
Pour information, je me suis "amusé" :tired: à batailler avec le support EA pour lier mes vieux jeux (Crysis, Crysis Warhead, Medal of Honor Airborne, Mass Effect 1, Battlefield 2, Mercenaries 2) à Origin... D'abord j'ai cru que c'était bien parti, mais il y a eu des technical issues, donc finalement non. Deuxième tentative une semaine plus tard, toujours des technical issues mais le gars du support a ajouté BF2 Complete Collection sur mon compte Origin. La clef CD ne correspond pas à celle que j'ai fournie (d'ailleurs c'est BF2 que j'ai, pas la Complete Collection), c'est un nouvelle copie qu'on m'a donnée, en fait (Vous vous rendez compte ? EA m'a OFFERT un truc putain). On m'a dit de retenter dans une semaine, je vais réessayer ce week-end, donc. A la question "une fonctionnalité sera-t-elle ajoutée à Origin pour enregistrer nos vieux jeux EA, du moment qu'ils sont aussi disponibles sur le magasin Origin", pas de réponse.
Pour le moment, le seul moyen de foutre ces vieux jeux sur Origin reste donc de contacter le support et d'avoir du pot.

Tactique classique d'informaticiens, ils sont en phase de rodage sur un produit pas fini. Soyez pas trop méchant avec les gens du support, ils gèrent la merde de l'équipe dévloppement qui n'a pas fini dans les délais ou des dirigeants qui ont lancé un truc bancal en pleine conscience pour faire plaisir à leurs supérieurs.

Dark Fread
30/10/2011, 11h54
Soyez pas trop méchant avec les gens du support

Oui, j'aime pas gueuler sur des types qui de toute façon n'y sont pour rien. Cf. au-dessus, je suis resté d'un calme inattaquable :cigare:

Sp1d3r
30/10/2011, 12h10
En même temps la ligne officielle c'est "les jeux post-2009 sont enregistrables sur Origin"... Même si moi aussi je trouve ça dommage, j'ai Crysis Warhead et Crysis et j'aime pas avoir plein de DVD qui trainent...
Il y a aussi la blague du dlc gratuit de ME1 qui est... inobtenable, sauf en allant chatter avec le support.

Dark Fread
30/10/2011, 13h13
En même temps la ligne officielle c'est "les jeux post-2009 sont enregistrables sur Origin"...

Oui c'est vrai. Mais sur le forum, il y a des admins d'EA qui demandent qu'on leur envoie des mp pour ajouter des jeux pré-2009, d'autres qui annoncent que EA travaille sur la possibilité d'enregistrer ces jeux, etc... Sans compter les utilisateurs qui ont contacté le support et enregistré ces jeux, les ouatmille autres qui réclament cette feature en évoquant Steam.

Lucretia
31/10/2011, 19h36
Sur Origin, personnellement, j'étais très suspicieuse, vu que ça faisait des années que je boycottais et fuyais comme la peste steam et tous les jeux liés à steam, genre civilization IV, empire total war...
J'avais acheté Fifa12 sans savoir qu'il y avait Origin dessus et ce que c'était que cette chose... :|
Mais en fait, là le service technique d'EA sur Origin a vraiment été sympa.
Et puis l'utilisation des jeux en mode offline a l'air très souple, donc Origin n'a pas l'air de pomper l'air à demander d'être constamment connecté pour jouer (j'aime pas ça et il doit rester encore des gens qui jouent la plupart du temps hors-ligne et qui n'aiment pas ça non plus).
Donc, finalement pour le moment, je ne regrette pas mon achat, malgré Origin. :)
... Même si je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait.

beuargh
01/11/2011, 12h55
Donc, finalement pour le moment, je ne regrette pas mon achat, malgré Origin. :)
... Même si je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait.

http://img.over-blog.com/486x206/0/11/20/53//dollard2.jpg x beaucoup, simplement.

Nacodaco
01/11/2011, 20h04
steam et tous les jeux liés à steam, genre civilization IV

Purée, j'ai du y jouer des centaines d'heures et je m'en suis pas encore rendu compte :rolleyes:

Agathia
02/11/2011, 02h01
J'ai un problème avec Origin, impossible de prendre le pseudo que je veux alors qu'il est dispo. Quand j'essaye de changer il me dit non, y a déjà quelqu'un avec ce nom là! Je fais une recherche, que dalle. J'imagine qui doit y avoir un conflit débile avec un compte de moi même quelque part mais ça fait un peu tâche... C'est chiant de ne pas avoir le même pseudo partout.

Où est ce qu'on peut contacter sur un chat un admin pour lui demander de changer? :p

Lucretia
02/11/2011, 14h06
peut-être par ici (https://www.ea.com/profile/register?locale=en_US&surl=https%3A%2F%2Fhelp.ea.com%2Flogin%3FretUrl%3D %2Fconnect-with-us&skin=sfdc-ea&registrationSource=EA-CustomerSupport&returnurl=http%3A%2F%2Fcustomersupport.ea.com%2Flo ginapp%2Flogin.do%3Flocale%3Den_US%26surl%3Dhttps% 253A%252F%252Fhelp.ea.com%252Flogin%253FretUrl%253 D%252Fconnect-with-us%26skin%3Dsfdc-ea%26passive%3Dtrue%26loginrequired%3Dtrue) :huh:

Logan
12/11/2011, 20h04
Dites, existe t'il une manip pour virer un jeu d'Origin ?

Par virer, j'entends virer complètement l'image d'un jeu, pas uniquement le désinstaller.

J'ai un jeu que j'ai rajouté par erreur (BBC²) en plus de BF3 alors je l'ai viré bien sûr, mais ce con de jeu reste quand même dans la bibliothèque avec son petit icône "télécharger". C'est pas bien grave hein, mais çà fait tâche.

http://tof.canardpc.com/preview2/b23798e0-51ad-42e8-8be7-deb15e04c57e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b23798e0-51ad-42e8-8be7-deb15e04c57e.jpg)

Y'a bien l'option "montrer : prêt à jouer" mais il se remet sur "tous les jeux" à chaque lancement.

audioK
13/11/2011, 10h59
Non on ne peut pas malheureusement (Rage contre l’icône de la beta de bf3 impossible à virer :|)

Logan
13/11/2011, 11h15
Merci. Au moins, je sais que c'est pas possible.

Lucretia
13/11/2011, 18h39
Merci. Au moins, je sais que c'est pas possible.

Ou peut-être en contactant leur support technique ? Eux, ils doivent pouvoir le faire. Une fois, un technicien m'a retiré Fifa version boîte d'Origin pour me mettre une version dématérialisée à la place... Alors, ça doit pouvoir se faire. ^^

dunadan
14/11/2011, 20h01
Wow déjà qu'Origin ça donne pas franchement envie mais à lire ça ... source nofrag (http://www.nofrag.com/2011/nov/14/39255/)

http://libertesinternets.files.wordpress.com/2010/08/kill-it-with-fire.gif

SuperLowl
15/11/2011, 08h14
Ah ouais, quand même. On peut reprocher ce qu'on veut à Steam, ils me semblent beaucoup plus souples chez Valve que chez EA...

Fabiolo
15/11/2011, 18h38
Je me demande si ça tiendrait devant un tribunal ça.

Si on rapporte ça à des achats matériels c'est peu comme si un constructeur automobile avait le moyen d'empêcher ta voiture de démarrer si tu dis du mal de lui sur le forum de la marque.

audioK
16/11/2011, 11h23
Bon ça y est origin n'est plus réservé qu'aux jeux EA, je viens de voir qu'il y avait Saints row 3. Par contre je ne sais pas si il y a d'autres titres vu comment cette plate forme est mal foutu...il faudrait qu'ils pensent à faire quelque chose pour ça et sérieusement.

GrandFather
16/11/2011, 11h55
Si on rapporte ça à des achats matériels c'est peu comme si un constructeur automobile avait le moyen d'empêcher ta voiture de démarrer si tu dis du mal de lui sur le forum de la marque.
Ca s'appelle un « défaut de jouissance » et je doute que EA prenne le risque de s'amuser à cela... Je soupçonne en fait que ça n'ait pas grand chose à voir avec une intention de censurer ou de « punir » ; EA a sans doute par commodité lié son système d'activation de compte EA avec celui des forums, et toute action sur l'un impacte l'autre. Un dégât collatéral, en quelque sorte.

El_Mariachi²
16/11/2011, 16h19
Ayé, EA/origin a signay avec Capcom et THQ! Du coup ben on aura bientot du SF IV ou du GTA/ saints row sur le rond orange :o

Dark Fread
16/11/2011, 20h26
En outre (wtf ? (http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=outre&oe=utf-8&channel=suggest&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1646&bih=937&sei=HA7ETticD8eF4gSDtey2DQ)), selon nos sources (http://www.gameblog.fr/news_25983_wii-u-ea-pour-s-occuper-du-service-online) préférées (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054694-le-online-de-la-wii-u-confie-a-ea.htm), ici sur CPC :ninja:, la partie online de la Wii U serait en passe d'être confiée à EA.

pesos
17/11/2011, 09h37
Ayé, EA/origin a signay avec Capcom et THQ! Du coup ben on aura bientot du SF IV ou du GTA/ saints row sur le rond orange :o

Depuis quand GTA est édité par THQ ?

El_Mariachi²
17/11/2011, 12h54
Ouais je pensais à Saints Row.

Dark Fread
03/01/2012, 23h46
J'ai deja enregistré les 2 crysis sur Origin via un lien sur le site EA pour obtenir une copie numérique du temps de l'ea Downloader, le lien en question ne fonctionne plus maintenant.

Apparemment le lien en question (https://activate.ea.com/activategame.do) a été remis en service. Je viens d'y activer Crysis Warhead, qui apparaît désormais dans mon Origin. :)
Je vais repasser un coup les clefs des vieux jeux EA qu'il me reste sous la main...

Edit : Crysis 1 -> Key is already used. Ok :tired:
Edit 2: MoH Airborne -> Pareil.
Edit 3 : Mass Effect 1 -> System Error. wat dafuq
Edit 5: Mercenaries 2 -> We are unable to retrieve your product information at this time. Please try again. If this error repeats, please try again later. NOM DE $£µ¤§ !

Bon, je ne nie pas qu'il y a un certain progrès...

Edit 6 : tiens, Mass Effect vient de passer l'enregistrement :lol:

GrandFather
04/01/2012, 11h13
Ouais je pensais à Saints Row.
J'ai mis un peu de temps à percuter, mais Saints Row: The third est à la base un jeu Steam. Ca voudrait dire qu'il va y avoir en plus une version Origin exclusive ? Ca va être le bronx... :rolleyes:

pesos
04/01/2012, 12h55
Apparemment le lien en question (https://activate.ea.com/activategame.do) a été remis en service. Je viens d'y activer Crysis Warhead, qui apparaît désormais dans mon Origin. :)
Je vais repasser un coup les clefs des vieux jeux EA qu'il me reste sous la main...

Edit : Crysis 1 -> Key is already used. Ok :tired:
Edit 2: MoH Airborne -> Pareil.
Edit 3 : Mass Effect 1 -> System Error. wat dafuq
Edit 5: Mercenaries 2 -> We are unable to retrieve your product information at this time. Please try again. If this error repeats, please try again later. NOM DE $£µ¤§ !

Bon, je ne nie pas qu'il y a un certain progrès...

Edit 6 : tiens, Mass Effect vient de passer l'enregistrement :lol:

Je viens de tester avec ma clé ME, il me demande de créer un "classic screen name persona". Qu'est ce que c'est que cette merde ?? :tired:

gregounech
09/01/2012, 03h45
Le support d'Origin en image :

http://i.imgur.com/MDUow.jpg

Maalak
09/01/2012, 08h34
Tu sous-entends qu'il est inexistant ? :p

Lambda19919
09/01/2012, 10h36
Nan mais attend le chien a une cravate, c'est évident qu'il sais ce qu'il fait.

Dark Fread
09/01/2012, 11h00
Tu sous-entends qu'il est inexistant ? :p

Il est pas inexistant, un peu de respect. On dit qu'il est différent.

Xabi
18/01/2012, 09h43
J'ai une petite question concernant Origin et Battlefield 3.

J'ai acheté hier BF3 sur GreenManGaming et le dlc B2K sur Orange.fr. Quand j'ai voulu "utiliser mes codes produits" sur Origin, je me suis planté dans l'ordre, j'ai activé d'abord le dlc puis le jeu. :(

Maintenant, tout se passe bien pour BF3, je suis en train de le télécharger (15,6 Go...) mais aucune trace du dlc dans ma bibliothèque. Savez vous si le dlc est inclus automatiquement dans BF3 ou si je dois contacter le service client d'Electronic Arts (vu les derniers messages, ça fait peur)?

audioK
18/01/2012, 11h12
C'est directement dans BF3.

Okxyd
18/01/2012, 11h13
J'ai une petite question concernant Origin et Battlefield 3.

J'ai acheté hier BF3 sur GreenManGaming et le dlc B2K sur Orange.fr. Quand j'ai voulu "utiliser mes codes produits" sur Origin, je me suis planté dans l'ordre, j'ai activé d'abord le dlc puis le jeu. :(

Maintenant, tout se passe bien pour BF3, je suis en train de le télécharger (15,6 Go...) mais aucune trace du dlc dans ma bibliothèque. Savez vous si le dlc est inclus automatiquement dans BF3 ou si je dois contacter le service client d'Electronic Arts (vu les derniers messages, ça fait peur)?

Si t'arrives pas à te connecter à une map B2K contacte les, en l'état ça sert à rien de s’inquiéter suffira de faire un tour sur leur chat d'assistance et ça sera reglé.

Dark Fread
18/01/2012, 17h14
Chat d'assistance qui est absolument injoignable depuis la dernière màj du site d'EA, d'ailleurs. Ce qui est plus que dommage parce que, étonnamment, l'assistance par ce biais était assez efficace...

Le Sanglier
18/01/2012, 17h22
Je les ai contacté aujourd'hui...

https://help.ea.com/connect-with-us

Depuis cette page, sans aucun soucis

Xabi
18/01/2012, 18h36
Picaresque46 a désormais accès au pack d'extension Back to Karkand pour le jeu Battlefield 3.

Problème résolu apparemment. ;)
Bizarre que les DLC n'apparaissent pas dans ma bibliothèque ou quand on surfe sur le magasin, je dois être mal habitué avec Steam.

Skeard
19/01/2012, 02h55
En me baladant sur les tubes (http://www.nikopik.com/2011/12/mon-coup-de-gueule-contre-electronic-arts.html), j'ai lu ça:

Origin ayant la possibilité de vous prélever de l’argent directement via votre carte bancaire, la plateforme se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 € si elle découvre un jeu EA piraté sur votre ordinateur

Vrai ou hoax ? Je demanderai bien à google, mais la plupart des sites susceptibles d'apporter une réponse participent au blackout contre SOPA ~~

Harfangdesneige
19/01/2012, 16h38
Lis le CLUF : http://tos.ea.com/legalapp/eula/US/fr/ORIGIN/
J'y ai rien trouvé à ce sujet (ou alors j'ai mal lu).

TarteAuxFleurs
20/01/2012, 21h22
Moi c'était pareil pour B2K , j'ai réparé l'installation et après c'était ok . ;)

Dark Fread
02/02/2012, 11h15
Hum, je viens de demander au support Origin de virer mes jeux Steam que j'ai bêtement enregistrés sur Origin (par exemple Burnout Paradise, je viens de le trouver en boîte - oui parce que j'aime les boîtes :ninja:), je crains qu'il ne vienne de me donner une réponse à côté de la plaque mais je vais toujours essayer...
(ce que je veux, c'est "désenregistrer" Burnout Paradise version Steam de Origin pour y activer ma version boîte, ce qui est plus logique. J'ai pas réfléchi quand j'ai activé mes versions Steam sur Origin :tired:)


Thank you for contacting Electronic Arts.

Firstly, please accept my sincere apologies for the delay in responding to your query. Owing to the inflow of Emails, we could not respond immediately. Henceforth, I assure that we would expedite our responses.

To remove game from origin, please follow these steps:

1.Exit Origin completely.
1.You may need to right click on the Origin icon in your taskbar and click "Exit" to completely close the tool.
2.Navigate to the directory: C:\Program Data\Origin\DownloadCache\{your email address}.
3.Delete the file Offline Cache.
4.Launch Origin and login.

En tout cas je pense que ça peut servir à ceux qui veulent virer la Beta de BF3 de leur Origin.

Edit : ok, en fait ça n'a même aucun effet leur truc.

Shahem
04/02/2012, 17h03
En me baladant sur les tubes (http://www.nikopik.com/2011/12/mon-coup-de-gueule-contre-electronic-arts.html), j'ai lu ça:


Vrai ou hoax ? Je demanderai bien à google, mais la plupart des sites susceptibles d'apporter une réponse participent au blackout contre SOPA ~~

Encore faut-il avoir une CB liée à Origin. Si ce n'est pas le cas, tu ne crains rien.

La solution la plus simple étant simplement de ne pas télécharger illégalement.

Lambda19919
04/02/2012, 17h42
Ou alors ne pas du tout utiliser origin et pirater tout les jeux qu'il sorte la dessus en exclu...

Shahem
04/02/2012, 18h10
Ou alors ne pas du tout utiliser origin et pirater tout les jeux qu'il sorte la dessus en exclu...
Pas une bonne solution à mon avis, mais chacun fait ce qu'il veut.

Jasoncarthes
04/02/2012, 23h52
Ou ne plus jouer aux jeux ea.
Si chacun y va de sa plateforme de téléchargement exclusive on va plus s'en sortir.
Je ne veut pas d'origin pas plus que je ne veut pirater de jeux donc
Adieux ea.

jlm76
13/02/2012, 13h02
Je ne veut pas d'origin pas plus que je ne veut pirater de jeux donc
Adieux ea.

Entièrement d'accord !

Cassin
13/02/2012, 17h03
Dites, j'ai une question bête :

Que sont devenus les jeux achetés sur le EA Store ?

Parce qu'il y a quelques temps (l'année dernière ? Y'a 2 ans ?), EA avait proposé Burnout Paradise gratos sur EA Store, je l'avais donc "acheté" (la seule fois où j'ai utilisé EA Store d'ailleurs). Là j'ai eu envie de m'y remettre, hors tous les liens EA Store pointent maintenant sur Origin. Je me suis donc rendu sur leur site, et j'ai finalement trouvé un de mes couples adresse mail / MdP qui fonctionne sur Origin, bien que je n'ai jamais créé de compte (et m'était juré de ne jamais le faire... mais apparemment ils ne m'ont pas laissé le choix). Mais sur le site on ne peut pas voir la liste de jeux associés à notre compté, j'ai donc dû télécharger et installer leur plateforme (argh !).

Une fois le bousin lancé, je l'ouvre, et dans la liste des jeux il y a... Sims 3. Que je n'ai jamais enregistré ni sur Origin bien sûr, ni sur EA Store. Donc j'en conclus que 1/ ils ont automatiquement associés les clefs des Sims à Origin, sans en demander l'avis / la permission nulle part ; 2/ je peux donc maintenant me gratter pour le revendre (c'est ballot, j'avais revendu le 2 pour acheter le 3, du coup si un 4 sort, bah je ne l'achèterais pas puisque je ne pourrais pas revendre le 3)

Mais LA question est : oukilé mon Burnout ?!

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Je m'auto-répond :p

J'ai donc retrouvé mon burnous paradisiaque : ça me semblait bizarre que je me sois inscris sur EA Store avec mon adresse mail secondaire, du coup j'ai fais un reset du MdP, et j'ai pu me connecter sur ce deuxième compte, où il y a bien le biniou.

Du coup, moi qui ne voulait absolument pas de compte Origin... me voilà avec deux :sad:

Harfangdesneige
13/02/2012, 20h42
Pour Burnout Paradise, on peut le lancer directement depuis l'exécutable sans passer par Origin, et l'accès au multi est quand même possible. Donc à part pour télécharger le jeu t'auras pas besoin d'Origin. ;)

BilliBalla
13/02/2012, 21h13
Moi également, depuis Origin je n’achète plus aucun jeu EA, à part si ils sont sur Steam.
Je pense qu'il va en être de même pour Ubisoft.

Az'
18/02/2012, 17h45
Bon. Je ne reçois pas les mails Origin nécessaire à la validation de la commande.

On dirait que je vais pouvoir faire une croix sur la promo de Shift 2 :(

EDIT: Deux minutes après l'envoi de ce message je reçois le mail. J'avais passé la commande ce matin. :lefu:

dohogahs
18/02/2012, 19h29
Je suis le seul à avoir des jeux en double ?

FIFA 11 et Moh... c'est les mêmes serials que les originaux sauf que ça a l'air d'être les versions US.

Testoide
19/02/2012, 15h38
C'est possible de révoquer un jeu sur Origin ?

J'ai acheté the saboteur et je l'ai activer sur origin, au moment de l'activation il y avait au moins 5 versions à choisir. La première était une multilangue avec le français, mais il y avait une version "juste" française.
J'ai pris la multi, mais les voix sont en anglais : fuuuu.
Rien de pire que de lire les sous titres dans un GTA-like.

Il y a moyen de révoquer le jeu pour le réactiver par la suite ? Je l'ai acheté sur le site brésilien du topic des bon plans.
Ou sinon si je contacte le support, ils peuvent me changer ma version ? Le problème c'est qu'il est même pas dans la liste des jeux EA/Origin quand j'essaie de contacter le support. Ca fait un peu chier. :emo:

Merci.

ToasT
19/02/2012, 17h13
Origin merde méchamment, impossible de me connecter depuis hier ou de changer mon mot de passe. Ca pue sévèrement. Quelqu'un a réussi à surpasser ce problème ?

Testoide
19/02/2012, 17h35
Ben moi ça marche sans problème, depuis hier. J'ai activé mon jeu et tout.
Soit c'est un hack, soit ton routeur/firewall bloque Origin.

ToasT
20/02/2012, 10h01
Ben moi ça marche sans problème, depuis hier. J'ai activé mon jeu et tout.
Soit c'est un hack, soit ton routeur/firewall bloque Origin.

Ouais donc ça a enfin marché. Problème apparemment connu d'EA. Pas d'explications...

Cassin
22/02/2012, 13h35
Pour Burnout Paradise, on peut le lancer directement depuis l'exécutable sans passer par Origin, et l'accès au multi est quand même possible. Donc à part pour télécharger le jeu t'auras pas besoin d'Origin. ;)

Merci, c'est toujours bon à savoir ;)



Par contre, si quelqu'un avait une adresse mail (ou au pire un formulaire de contact) pour joindre le support, je suis preneur, leur site "d'aide" est pourri au possible et me redirige obligatoirement vers un numéro de téléphone :/

Parce que quitte à avoir un compte Origin, j'aimerais justement en avoir UN et pas DEUX (surtout qu'en plus je n'ai créé ni l'un ni l'autre)

Cassin
22/02/2012, 16h25
J'ai réussi à joindre un mec via chat (c'est la nouvelle mode pour les SAV on dirait) mais en anglais uniquement, en français ça me renvoie systématiquement sur le téléphone.

Alors un français et un conseiller de SAV au pseudonyme indien qui causent en anglais ça donné lieu à des beaux échanges, mais on a réussis à s'understander mutuellement ^^

Tout ça pour rien puisqu'au final ils ne peuvent rien faire, désolé.



'fin je sais pas, je me retrouve avec deux comptes, que je n'ai créé ni l'un ni l'autre, les deux comptes ont la même adresse mail (il n'y a que le FAI qui change), les mêmes "Origin ID" (il n'y a que deux chiffres en plus sur l'un puisqu'on ne peut pas avoir exactement le même), et les mêmes mots de passe s'ils y ont accès, il leur faut quoi de plus pour prouver que ce sont bien MES comptes et que je ne cherche pas à revendre un jeu d'occaze à un tiers ? :tired:

Je sais pas, je serais une plateforme encore balbutiante souhaitant me frotter au mastodonte Steam, j'essaierais de me faire bien voir par mes clients potentiels. Là tout ce qu'ils ont gagné c'est que pour moi Mass Effect 3 ce sera avec un crack "no-Origin" et que ce sera mon dernier jeu à passer par leur merde. (surtout sachant que mon Burnout Paradise peut se lancer par l'exe...)

BadRabbit
23/02/2012, 14h49
Depuis la dernière MAJ d'Origin, il est maintenant possible de masquer les jeux que l'on souhaite. C'est pratique quand on a joué à l'alpha et la beta de BF3 par exemple, vu que les icônes ne servent vraiment plus à rien. Voilà.

Dark Fread
02/03/2012, 22h41
Origin renifle votre compte Steam (http://www.cowcotland.com/news/30499/origin-steam-espionnage.html)

Alors ça c'est gravos, je trouve. J'ai des jeux EA que j'ai acheté sur Steam et je ne veux pas qu'ils soient associés à mon compte Origin (parce que je suis un peu maniaque, certes. Je veux associer à Origin uniquement mes jeux EA en boîte. Et oui, ça m'arrive d'acheter en boîte des jeux que j'ai déjà sur Steam)... Namého :tired: Laissez-moi névroser en paix bon sang.

dunadan
02/03/2012, 22h49
J'adore comment EA me donne régulièrement des raisons de ne rien acheter qui nécessite Origin.

Dark Fread
02/03/2012, 23h00
Ils sont vraiment pas futés quand même, ils ont largement le pognon pour lancer, financer et développer leur plateforme et ils sont pas foutus de jouer sur le seul, ou presque, talon d'Achille de Steam ; le côté contrôle, données privées toussa. Les jeux Origin peuvent être lancés sans Origin, ok, c'était un bon début. Continuez dans le sens-là, tas de mollusques... Avant qu'Origin soit dispo c'était déjà un appeau à troll et les mecs, ils continuent. Rien à signaler mon commandant, poursuivons.
EA, challenge everything. Especially bullshit :ninja:

Maalak
03/03/2012, 04h33
Bah, la clé steam est enregistrée aussi chez EA puisque ce sont eux qui la fournissent. A partir de là, leur plate-forme ne fait que la reconnaître pour l'intégrer à la liste des jeux disponibles.
Pour ma part, non seulement cela ne me gêne pas mais à la limite, j'aime bien car cela permet d'avoir une plate-forme de secours en cas de défaillance de l'une d'elles.

Colink
12/03/2012, 18h49
Bordel qu'est ce que c'est mal branlé Origin... Je viens de prendre BF3 via Firefox, je vois que je reçois juste un mail Paypal, aucun de confirmation Origin... Okay :tired:
Je vais voir sur le site, nulle part je trouve mon compte, faut passer sur le site d'EA... Okay :tired:
Ensuite, je vais dans la liste de jeux, il y'en a plein qui s'affichent pas (genre dead space 2 et crysis 2, alors qu'en plus j'y ai joué en multi)... Okay :tired:
Le seul putain de moyen de vérifier que l'achat s'était bien déroulé ça a été de rajouter le jeu dans le panier, pour que origin me dise que je l'ai déjà. Vive les intefaces ergonomiques du 21ème siècle :trollface:

Ba7oU
13/03/2012, 13h53
Salut, j'avais ajouté Crysis 1 en faisant une manip foireuse mais qui a fonctionné, mais apparemment elle n'existe plus... Il y a t-il une autre solution? J'aimerai avoir mes 3 Mass Effect au même endroit.

audioK
13/03/2012, 14h13
Je suppose qu'en passant par le service client, il y a moyen qu'ils te l'ajoutent. Je crois que certains canard l'ont fait.

xrogaan
14/03/2012, 11h28
Je viens de tenter d'acheter un truc via paypal, la fenêtre de traitment est resté bloquée sur "terminer et vérifier"... ça fait plus de 20 minutes. J'ai bien reçus la notification de paypal comme quoi le payement c'est bien effectué, mais Origin ne bouge pas. Que faire ?

Edit: Résolut, c'est juste vachement pas intuitif comme système.

Shahem
14/03/2012, 13h00
c'est juste vachement pas intuitif comme système.
Je crois que ça résume assez bien ce qu'est Origin pour l'instant. J'ai rien contre le fait qu'EA veuille s'imposer sur le marché du démat' mais honnêtement je préfère 100.000 fois Steam. Origin fait freezer mon PC pendant 5-6 secondes à chaque lancement et je ne vois pas en quoi il "ajoute" quoi que ce soit, il n'apporte rien de plus que Steam et propose même moins de fonctionnalités.

Si ce n'était pas obligatoire pour profiter de Mass Effect 3 je ne l'aurais sans doute jamais installé. Après je ne condamne pas le software, EA peuvent et doivent améliorer leur service.

Kelexel
21/03/2012, 01h21
Les gars, vous savez comment on procéde pour faire changer les langues dispo dans un jeu dont on a ajouté le code sur origin?

Parceque ma version boite de ME2 avec du francais s'est tranformé en version russe, polonaise, anglaises sans le francais....

merki!

Testoide
22/03/2012, 21h28
Contacte le support, perso j'avais activé le saboteur en version anglais sous titrés fr. Deux jours plus tard un type du support m'avait re-activer la version française intégrale.
Par contre je sais pas ce qu'il a foutu, mais depuis, j'ai deux medal of honor dans mes jeux origin au lieu d'un. Déjà qu'un c'était la honte, maintenant deux cote à cote. :emo:

Le support origin est quand même assez efficace et plus réactif que celui de steam.

Au fait, il y a moyen d'activer son mass effect de steam sur origin ? D'une façon ou d'une autre ?

Colink
22/03/2012, 23h32
Par contre je sais pas ce qu'il a foutu, mais depuis, j'ai deux medal of honor dans mes jeux origin au lieu d'un. Déjà qu'un c'était la honte, maintenant deux cote à cote. :emo:

Y'a une option pour cacher les jeux qui servent à rien (ou dont on a honte :ninja:) dans Origin.

Kelexel
25/03/2012, 20h25
C'est ce que j'ai fais avec le 2. Le 1 ne fonctionne pas par contre.

SebSoWeb
28/03/2012, 14h50
Contacte le support, perso j'avais activé le saboteur en version anglais sous titrés fr. Deux jours plus tard un type du support m'avait re-activer la version française intégrale.
Par contre je sais pas ce qu'il a foutu, mais depuis, j'ai deux medal of honor dans mes jeux origin au lieu d'un. Déjà qu'un c'était la honte, maintenant deux cote à cote. :emo:

Le support origin est quand même assez efficace et plus réactif que celui de steam.

Au fait, il y a moyen d'activer son mass effect de steam sur origin ? D'une façon ou d'une autre ?

Oui tu peux demander au service client de t'activer Mass effect 1 si tu possède une autre version boite ou d'autres DRM.

Sinon je confirme j'ai déjà eu a faire 3 fois au service client d'Origin ils sont vraiment efficace et sympa, le vrai gros problème d'Origin c'est le manque d'outils comme un compteur d'heures de jeu , des succès , gestionnaire de copies d'écrans en ligne , possibilité d'organiser ses jeux dans différentes catégories ect ...

audioK
28/03/2012, 17h54
Le vrai gros problème d'Origin c'est le manque d'outils comme un compteur d'heures de jeu , des succès , gestionnaire de copies d'écrans en ligne , possibilité d'organiser ses jeux dans différentes catégories ect ...

Donc en gros le problème, c'est que ce n'est pas steam ^_^

Dark Fread
28/03/2012, 20h04
Donc en gros le problème, c'est que ce n'est pas steam ^_^

Bin déjà, oui. Ensuite, une fois que ce premier problème sera surmonté, il faudra qu'Origin sache se démarquer de Steam.

Par contre là on entrerait quand même dans une sorte de démarche réfléchie, avec des choix limites savants entrecoupés d'orientations intelligentes alors que bon, c'est EA.

Shahem
28/03/2012, 20h11
Donc en gros le problème, c'est que ce n'est pas aussi bien que steam ^_^
Fixed.

SebSoWeb
29/03/2012, 02h14
Donc en gros le problème, c'est que ce n'est pas steam ^_^

Rien ne les empêches aussi d’innover dans d'autres services , je comprends pas trop ce laisser aller a ce niveau , maintenant Belle semaine de promo a signaler quand même , -50% sur un grosse partie du catalogue la semaine dernière, il y'a des efforts de fait a ce niveau.

audioK
29/03/2012, 08h48
Non mais c'est EA hein...Ils ne veulent pas innover, ils veulent juste faire ce qui fonctionne donc steam, et à terme on peut être sur qu'origin aura les mêmes features, par contre je pense que pour l'innovation on peut toujours se brosser.
Déjà c'est flagrant au niveau de leur site de vente en ligne, ils ne se sont même pas emmerdés à faire quelque chose de clair, ils ont juste changés le nom de l'ea store. Pour le reste c'est toujours autant bordélique, je défie quiconque de trouver son compte avec l'historique de ses achats et de factures...perso je le cherche toujours.

dunadan
29/03/2012, 13h09
A la base le contentieux entre Valve et EA, était qu'EA refusait catégoriquement de vendre les DLC de certains de ses jeux via Steam.

Ca m'a toujours semblé évident qu'Origin n'est qu'un moyen pour EA de faire un max de profit sur ses DLCs. Ils ont agité la baguète de la concurrence avec Steam, et au final comme je m'y attendais on s'aperçoit que ça change quedal. C'est pas comme si Valve avait déjà abusé de sa position, de plus que c'est une société privée avec un propriétaire face à EA, sujet à la bourse, qui a des centaines d'actionnaires qui ne cherchent qu'à toucher le max de dividendes.

C'est la raison pour laquelle je n'achète rien sur Origin, c'est aussi mauvais que Steam il y a 7 ans et au final n'a pas le moindre intérêt pour le consommateur.

Testoide
30/03/2012, 20h13
On peut changer de pseudo à volonté maintenant sur Origin ou il y a une limite ? :ninja:

Nelfe
31/03/2012, 11h27
J'essaye d'acheter SWTOR, à la fin il me sort "votre commande est en train d'être traitée, vous serez averti blablabla", ça fait une demi-heure.

Y'a du chemin avant de concurrencer Steam.

Az'
31/03/2012, 11h50
J'essaye d'acheter SWTOR, à la fin il me sort "votre commande est en train d'être traitée, vous serez averti blablabla", ça fait une demi-heure.

Y'a du chemin avant de concurrencer Steam.
Il m'a fallu deux jours pour chopper Shift 2. Et il a voulu me le facturer 4 fois. :wacko:

Jolaventur
31/03/2012, 12h11
Sinon je confirme j'ai déjà eu a faire 3 fois au service client d'Origin ils sont vraiment efficace et sympa, le vrai gros problème d'Origin c'est le manque d'outils comme un compteur d'heures de jeu , des succès

Donc en gros c'est pas le jeu qui t'intéresse, c'est te faire mousser la teub.

Shahem
31/03/2012, 12h57
Donc en gros c'est pas le jeu qui t'intéresse, c'est te faire mousser la teub.
Rien à voir avec les achievements.

Monsieur Cacao
31/03/2012, 15h54
Bah sans parler de se faire mousser la teub, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir le nombre d'heures de jeu ou des succès à la con genre "Bravo vous avez fini le tutorial vous êtes un champion".

SebSoWeb
31/03/2012, 17h00
Donc en gros c'est pas le jeu qui t'intéresse, c'est te faire mousser la teub.

Je comprends pas , tu entends quoi par ce faire mousser ta teub ? tu sais dans les deux cas il y'a le jeu et les petits trucs a coté font juste la différence entre acheter ici ou la bas , en plus tu quote la partie de mon message qui t’intéresse pour balancer ta connerie ....

@Dark Fread sans commentaire ...

Dark Fread
31/03/2012, 18h54
Je comprends pas , tu entends quoi par ce faire mousser ta teub ?

Demande à ton père.

Sim's
01/04/2012, 00h42
Il y a un mode hors connexion sur origin, ou faut il être en permanence connecté pour pouvoir jouer (notamment à Mass Effect 3)

Dark Fread
01/04/2012, 08h57
Il y a un mode hors connexion sur origin, ou faut il être en permanence connecté pour pouvoir jouer (notamment à Mass Effect 3)

Les jeux peuvent être lancés sans qu'Origin soit en train de tourner :)

Nasma
01/04/2012, 09h10
Bah sans parler de se faire mousser la teub, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir le nombre d'heures de jeu ou des succès à la con genre "Bravo vous avez fini le tutorial vous êtes un champion".

Tout a fait.

Rien a foutre des succès ce que je veux c'est un pin's "Bravo vous avez fini le tutorial vous êtes un champion". :cigare:

GrandFather
02/04/2012, 11h45
Contrairement à Steam, Origin ne met pas le téléchargement en pause quand un jeu est lancé ; je ne vous raconte pas la gueule des quelques parties de BF3 que j'ai jouées et du presque pétage de plombs avant de me rendre compte que Dragon Age Origins se chargeait pendant ce temps... :tired:

Dark Fread
31/05/2012, 13h42
Au sujet de la super feature d'auto-ajout des jeux EA dans Origin, est-ce que vous savez si Origin ajoute les jeux EA Steam non-installés ?

SebSoWeb
31/05/2012, 14h37
Au sujet de la super feature d'auto-ajout des jeux EA dans Origin, est-ce que vous savez si Origin ajoute les jeux EA Steam non-installés ?

J'ai réussis a enregistrer un jeu acheter sur steam sur origin (NFS Hot poursuit) Crysis non par contre.

Dark Fread
31/05/2012, 21h26
En fait, me concernant, c'est l'inverse : je ne veux absolument PAS ajouter mes jeux EA Steam sur Origin. Donc je me demande si Origin va les ajouter même s'ils sont désinstallés.

Maalak
31/05/2012, 23h06
Au pire, ils te les rajouteraient dans ta liste de jeux disponibles, libre à toi ensuite de ne pas les télécharger pour les installer, je ne vois pas trop le problème.

Shahem
31/05/2012, 23h09
De plus tu n'as pas besoin de lancer Origin pour jouer à tes jeux EA quand bien même ils seraient ajoutés à ta liste de jeux Origin.

Dark Fread
31/05/2012, 23h45
je ne vois pas trop le problème.

Simple : je suis à la fois maniaque et très con. Par exemple, il se trouve que je possède Burnout Paradise sur Steam et en boîte. Je voudrais lier ma version boîte à Origin et non ma version Steam.

Maalak
01/06/2012, 01h00
Oui, enfin t'es un peu bizarre quand même. :O
Je n'ai pas essayé, mais Origin permet-il de posséder deux licences du même jeu sur un seul compte ? auquel cas tu aurais certes, la version steam liée, mais aussi la version boîte (qui, elle, ne le serait pas sur steam).
Bon, tu vas me dire que deux fois le même jeu dans la liste, ça fait moche, mais bon, hein, quand même ... :rolleyes:

dohogahs
01/06/2012, 01h54
Je le comprend, je suis pareil. Je suis très maniaque, et ça m'a vraiment fait chier quand un jour j'ai ouvert Origin et j'ai trouvé deux FIFA 11 et deux MOH en version europe et l'autre US. Evidemment, je n'ai jamais acheté la version US. On peut toujours cacher les jeux mais ça me perturbe quand même. :p

Dark Fread
01/06/2012, 12h23
Bon, tu vas me dire que deux fois le même jeu dans la liste, ça fait moche, mais bon, hein, quand même ... :rolleyes:

Non ça à la limite je m'en fiche. Mais pas sûr qu'on puisse enregistrer deux fois le même jeu...?


Oui, enfin t'es un peu bizarre quand même

Avant j'étais schizophrène mais nous allons beaucoup mieux maintenant http://uppix.net/d/c/9/990692bdaaf2299ca7cd4dbe932df.png

Cedski
03/06/2012, 15h33
Hello, personne n'aurait-il entendu parler de problème de connexion ?

Du jour au lendemain, impossible de me connecter à Origin. J'ai réinstallé mon système, idem (suite à changement de disque). (Seven 64)
j'ai ouvert les ports dans ma box, comme indiqué sur leur site en cas de soucis, idem.

Je ne sais pas trop quoi faire là...

D'ailleurs le module pour récupérer son mot de passe ne fonctionne pas non plus. (Meme si ce n'est pas un problème de mdp, je peux me connecter avec mes identifiants sur leur site)

http://tof.canardpc.com/view/cacd5307-ceaa-44e6-9be9-b5c27f72d35b.jpg