PDA

Voir la version complète : E3 2011 -25 pages dans le CanardPC du 17 Juin



Page : 1 2 3 4 [5]

Okxyd
14/06/2011, 19h02
Surtout que c'est bourré de mauvaise foi, sans rigoler y a eu combien de jeux intéressant sortie sur Wii en 2010 ? Allez 3 ? 4 ? je te laisse regarder la liste. (http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie-wii-fevrier-2010-date.htm)
C'est pas une histoire de goûts qui consiste à dire dire "ouais truc qui est sortie sur Wii il déchire le trou de balle de machin sortie sur ps3", c'est une histoire de contenu et ici la Wii c'est un cimetière de jeux casual sans intérêts, ça existe aussi sur les autres plateformes, là le problème c'est qu'il n'y a quasiment que ça.

Euklif
14/06/2011, 20h18
Et oui, ce post fait rageux mais faut supposer qu'à force de lire de partout "bouh la wii c'est que du caca y a rien dessus" alors que c'est loin d'être le cas, ça gave.

La dessus, je te rejoins à 200%.
Mais y a des jeux que tu compare entre eux qui n'ont pas grand chose à voir ensemble amha.


Surtout que c'est bourré de mauvaise foi, sans rigoler y a eu combien de jeux intéressant sortie sur Wii en 2010 ? Allez 3 ? 4 ?

Et pourquoi pas 0 tant que tu y est? Tu est d'aussi mauvaise foi que lui. Je me suis arrêté à Mai dans ta liste mais j'en vois déjà 10. Et j'ai pris que des jeux en boites (mais bon, je t'accorde le fait que ça en aurait pas fait beaucoup plus). M'enfin, faut arrêter 2 minutes, des jeux bons/intéressants, il y en a. Peut être moins qu'ailleurs (je m'amuse rarement à faire des proratas à l'année -_-), peut être que la ludothèque est complétement fusillée par du "casual caca" (oui, il existe AUSSI du "bon casual") mais il n'y a pas que ça.

parpaingue
14/06/2011, 20h26
Okxyd: Mais ton raisonnement est trop court. Je suis tout à fait d'accord qu'en 2010 trop peu de bons jeux sont sortis sur wii. Ceci dit j'en vois déjà deux sur la première page de ton lien. Et la ludothèque d'une console ne se limite pas à la dernière année. Sinon y a franchement pas grand chose d'intéressant de sorti sur ps3 en xbox360 en 2010.
Parler de cimetières à jeux sans intérêt, c'est aussi oublier le nombre de daubes infâmes sorties sur ps2 par exemple. Y a pléthore de Barbie/Charlotte aux fraises/Giant Bikini Fighter sur ps2.
Pourquoi ? Simplement parce que c'était la console la plus présente sur le marché sur sa génération.
C'est soit de la mauvaise foi soit un manque de culture de résumer ce phénomène à la wii, même s'il a pris de l'ampleur il existait déjà auparavant.

Je sais très bien que je n'ai pas des goûts "mainstream", en général je favorise le gameplay au spectale et ça me pousse à me distancer pas mal de la production occidentale et favoriser énormément l'arcade et assimilés. C'est pour ça que j'apprécie des jeux ne misant pas sur l'esbroufe graphique.

Pour revenir au sujet, j'ai du coup retenu pas grand chose de nouveau de cet E3: une date pour KoF13, SF3.3 OE et Magical Drop 5 (je simplifie un peu tout de même).
Je reste curieux sur quelques jeux comme Tomb Raider et Dragon's Dogma, mais il n'y a rien qui m'a laissé sur le cul. C'est toujours plus de suites et de la même chose niveau annonces depuis quelques années.
Hormis la Wii U donc, je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire.

Euklif: meuh Muramasa et God of War c'est tous les deux des beat them all :)

Euklif
14/06/2011, 20h46
Euklif: meuh Muramasa et God of War c'est tous les deux des beat them all :)

Mouais, mais 2D/3D, ça change quand même beaucoup la donne. Mais soit.
Et Gears of War & Sin & Punishment 2, ils ont quoi en commun à part que ça fait "pioupiouboomboom" :ninja:?

parpaingue
14/06/2011, 20h59
Ben, vu que les deux ont justement "pioupiouboomboom" comme base fondamentale du jeu c'est comparable niveau plaisir de jeu non ?
Après tout, à part pioupiouboomboom on y fait pas grand chose, d'ailleurs on est même là pour ça.
S&P2 base tout sur un gameplay au poil sans concessions, GoW en jette bien violemment mais est lent et mou en comparaison.
Ça marche aussi avec les beat them all et "pan dans ta gueule". D'ailleurs God Hand qui est en 3D à un feeling très proche d'un beat them all 2D, en plus d'être génial.

Euklif
14/06/2011, 21h11
D'ailleurs, y a pas eu la masse de Beat au salon ou c'est juste une impression? C'est pas que c'est un genre que j'adore mais presque...
J'ai pas entendu parler de la suite de Kingdom Under Fire par exemple.
Pour le HS, j'ai inauguré ta page visiteur ^^

Maalak
14/06/2011, 22h14
Pour info, le prochain E3 se déroulera du mardi 5 au jeudi 7 juin 2012. :)