PDA

Voir la version complète : Votre avis sur la X360



Charal
10/05/2006, 18h32
Un petit post d'info et de sondage pour les pocesseurs de X360: comment trouvez vous la console (OS, navigation, multimédia etc...)? Quels sont les jeux les plus populaires? Est-ce que vous l'avez connecté à un PC? C'est quoi le truc qui vous gave le plus?? le bruit, les manettes tout ça quoi..

Enfin bref, les petits trucs de la vie quotidienne dont on ne parle jamais mais qui sont interessant.

Merci aux fanatiques qui veulent répondre " parce que c'est trop bien cette console waou!! " de ne pas le faire, ce serait bien si c'était le plus objectif possible.

Thx.

naldov
10/05/2006, 19h01
Moi j'ai pas la Xbox 360 parceque j'attend la PS3!
Mais si la PS3 s'avère décevante j'hésiterais pas a acheter cette suite de la Xbox que j'ai adoré personnellement!
Après c'est une question de budget, en effet le jeux sur console devient particulièrement cher avec les console next-gen! Mais sa en vaut le coup d'après ce que j'ai pu voir et tester au MGS, sa change vraiment la vie!

D-liKtess' Killah
10/05/2006, 20h24
je l'ai acheté mais depuis que j'ai fini le mode solo de ridge racer et que mon mois xbox gold est fini je joue plus avec...j'attend un jeu mais jsais pas lequel enfin bref

les + c'est qu'avec mon retro tri lcd c'est joli en 720p

ducon
10/05/2006, 21h51
Je ne l’achèterai pas : Je n’ai pas de télé.
Je n’aime pas les consoles.
Je n’aime pas Microsoft.
J’ai déjà un grille-pain.
Trouvez un avis un peu plus objectif ailleurs.

Charal
10/05/2006, 22h02
Je ne l’achèterai pas : Je n’ai pas de télé.
Je n’aime pas les consoles.
Je n’aime pas Microsoft.
J’ai déjà un grille-pain.
Trouvez un avis un peu plus objectif ailleurs.

Ok merci Ducon.


D-liKtess' KillaH il t'arrive ce a quoi je m'attendait, il manque vraiment de bon jeux sur cette console, en tout cas dans différents style, parce qu'a part PGR3 et Oblivion, c'est pas vraiment folichon. Esperons que ça vienne vite, parce qu'une logithèque pauvre au lancement c'sst normal, mais aprés 6 mois ça commence à faire réfléchir.

Very-ape
10/05/2006, 22h20
Bon j'avoue, j'en ai une (ce n'est pas sale !!), achetée surtout pour cause de configue pc pourrie incapable de faire tourner Oblivion correctement, donc Oblivion + Tomb Raider Legend + Dead or Alive 4.

La console est pas mal mais le disque dur est un peu Cheapos surtout quand on sait que les 13 Go sont deja utilisé par la console (a moins que je me trompe sur ce point..) je suis pas sur qu'il soit tres recommandé de jouer des trouzaines d'heures de suite alors faites gaffes (on se laisse facilement pieger par oblivion) donc la manette est geniale ça pour sur mais ça bouffe les piles comme Rocco Siffredi boufferait des... oubliez ça, ça bouffe les piles donc.

Quand on voit ce que peut apporter la premiere generation de jeu on a envie d'etre enthousiaste pour la suite meme si ça manque cruellement de titres depuis longtemps maintenant, les jeux dispo ayant la sale manie d'etre un peu courts (Gros pardon GRAOUE, et TR legend en tete) et ça spas bien quoi..

Je joue surtout a Oblivion en ce moment et je ne sais pas trops quoi acheter comme jeu, je ne possedais pas de Xbox avant et ce n'est pas ce qui a conditionné mon achat.

Je ne sais pas si je vais prendre une Wii ou une ps3 en tous cas ça sera pas pour bientot vu l'etat de mes finances proches du neant.

voila !

naldov
10/05/2006, 23h08
Je ne l’achèterai pas : Je n’ai pas de télé.
Je n’aime pas les consoles.
Je n’aime pas Microsoft.
J’ai déjà un grille-pain.
Trouvez un avis un peu plus objectif ailleurs.


Sa sans la réponse toute prémoulu, d'un anti-microsoft + anti-console + anti-TV...

L'argument du grille pain, c un peu pourri, j'avais déja entendu l'avis du radiateur pour la premiere Xbox et je trouve sa plutot faible....
Après tu n'a jamais tester je suis sur donc, critiquer sans connaitre c'est pas ce qu'il y a de mieu(sauf pour sortir des conneries)!Cela me fais penser a un ami a moi qui est pro Nitendo de base... Tu ne lui fera jamais entendre que nitendo sont en baisse de régime et que leur console peut plus rivaliser avec les autres (avis personnel), il ne sera capable que de te répondre : "La Xbox c un radiateur j'en ai déja","C'est comme un pc aucune utilité" etc...
Faut pas dénigrer tout en bloc il ya forcément des cotés positifs a cette console!!

GloP
10/05/2006, 23h45
Clairement avis pas objectif du tout, mais ca m'empeche pas d'apprecier certains jeux plus que d'autres. J'ai aussi d'autres consoles (PS2/GC/Xbox1/PSP/DS) donc j'en vois passer pas mal (meme si j'ai plus le temps de jouer mais bon...). Et puis je le donne quand meme d'abord na!

Donc mes jeux que j'ai bien aimé: Oblivion, PGR3, DOA4, Condemned, G.R.A.W., COD2 (oui le scripté me derange pas)
Pas trop mal, mais rien de geant: Kameo, NFS

Top top en arcade: Marble Blast Ultra, Zuma, Geometry Wars, Mutant Storm
Pas mal en arcade: hexic, jewel quest, bejeweled, wik, astropop

Faut pas sous estimer l'arcade, ma femme est completement acro et perso vu que j'ai pas toujours le temps et la volontee de jouer 3h d'affilee a Oblivion ou quoi, c'est tres agreable de pouvoir jouer 5/10 minutes a des petits jeux tres bons. Geometry Wars est juste ultime pour ca et tres tres fun.

Sinon niveau de la console, il FAUT la mettre online. Les achievment et les leaderboards sont tres addictifs. La plupart de mes potes ont aussi une 360 et c'est jouissif de laisser un message "MOUAHAHA DTC le high score" apres avoir fait 3 secondes de mieux Marble Blast Ultra sur le level qui tue. Les downloads sont super sympa, trailers, etc. meme si pour l'instant c'est chiant de pas pouvoir downloader en tache de fond (grave chiant). Le guide de dispo tout le temps, les avertissements quand les autres viennent online, messages et tout, ca c'est vraiment chouette je trouve.

Sinon connectee a un PC... ouai, je l'utilise pour streamer la zik qui me plait dans les jeux ou je suis pas fan de la bande sonore, et pour matter une video de temps en temps, mais niveau codec c'est pas la folie et j'ai pas eut le temps d'essayer le truc de transcodec en temps reel (parait que ca marche bien, mais bon je peux pas dire). M'enfin ca m'interesse pas plus que ca, je download pas de flims donc j'en ai pas trop l'utilitee.

Cotes negatifs: des limitations du dash alacon sur les telechargements pour l'instant a priori ca peut changer, le bruit clairement chiant. La chaleur, pas un pb pour moi mais je l'ai pas dans un meuble, donc c'est pas de bleme.

Aussi en positif: le pad wireless qui est tres tres bien.

Enfin voila, je donne une opinion sur mes jeux preferes et la sur la console certains trouveront sans doute que c'est forcement pas objectif... tant pis :)
Et une pic de ma console paske elle est trop belle ouéééééééééééé (clairement pas objectif du tout la huhu):

http://www.3deurope.com/Gallery/Photos/2005-11-27%20Xbox%20360/medium/IMG_2129.jpg

Zarkoff
11/05/2006, 00h22
Un petit post d'info et de sondage pour les pocesseurs de X360: comment trouvez vous la console (OS, navigation, multimédia etc...)? Quels sont les jeux les plus populaires? Est-ce que vous l'avez connecté à un PC? C'est quoi le truc qui vous gave le plus?? le bruit, les manettes tout ça quoi..

Enfin bref, les petits trucs de la vie quotidienne dont on ne parle jamais mais qui sont interessant.

Merci aux fanatiques qui veulent répondre " parce que c'est trop bien cette console waou!! " de ne pas le faire, ce serait bien si c'était le plus objectif possible.

Thx.


salut, j'ai la console depuis le jour de sa sortie française, le 2 décembre, me souviens j'ai même pris un RTT, mais on était 3 (oui 3 seulement, y'avait plus de vendeurs que de clients) Micromania Osny ouvrait à 9h00, et à 9h03, je ressortais (d'ailleurs j'ai meme eu un chargeur pour la manette, une denrée rare pendant longtemps)

J'ai pris PGR 3 (sympa) et Kameo (sympa, mais bof quand même), première impression, mitigé, c'était pas aussi beau que ca mais j'avais une vieille TV et j'avais branché en composite, bref super moche...

en janvier j'ai acheté un LCD 66 de chezz Samsung (avec tnt intégré, je vous le conseil)... bref, la ca a vraiment changé et j'ai enfin eu la clque visuelle attendue (mais plus une demi-volé qu'un coup de poing)...

depusi j'ai acheté DOA4 que je déconseille, en fait y'avait tellement peu de jeux que je l'ai acheté sans grande conviction... je vais le revendre... ça me plait pas...

GRAW qui lui me plait vraiment, même s'il y a quand meme plein de bug qui pourrissent un peu le gameplay

Burnout Revenge parce que je voulais un truc de bourrin pas prise de tête et que je l'avais pas sur un autre support... il est bien.

j'ai deja essayé de connecter la console avec MS Media center, bah franchement, ca a peu d'intéret.

Les + de la console :
-le live, bon faut prendre un abo gold, sinon c bof
-la manette sans fil, avec lesquelles on peut jouer pendant la recharge
-la tentative de multimédia
-le dashboard, agréable
-les port usb, on peut brancher des claviers, souris, lecteur mp3...

Les - de la console :
-le bruit (impossible de s'en servir de lecteur dvd ou multimédia, ou alors faut mettre le son à fond pour couvrir la ventilation... c'est pire quand le lecteur DVD tourne)
-la chaleur dégagée, même si dire qu'on peut s'en servir de barbecue est un peu exagéré, c'est vrai qu'elle chauffe pas mal
-des trucs débiles sur le dashboard : impossible de faire des 'queue' de download, impossible de faire autre chose pendant un téléchargement
-des limitations gonflantes à cause des majors de mes c***censured*** : impossible de transférer ses mp3 sur le disque dur (à part en rippant un cd), impossible de lire des divX ou des mp3 mis sur des DVD/CD gravés... impossible de streamer de la video sans MS media center...²bref des détails mais qui font bien chier...

Pour l'instant mon avis génral est peu largement mieux faire, les jeux sont plutot décevant gloablement, (plutot entre old et next-gen) et ils sont vraiment trop peu nombreux, mais on va dire que c'est des défauts de jeunesse...

côté fonctionnalité, avec ce qui a été annoncé à l'E3 (communication avec MSN messenger par exemple, ca va dans le bon sens)

mes prévisions d'achat ;
à court terme : top spin2 et oblivion uniquement si je les trouve d'occaz, surement table tennis vu le prix
à long terme : je sais pas j'attend les tests

Charal
11/05/2006, 00h43
Merci merci pour toute ces infos, je les note dans mon petit carnet. Apparemment même avis pour tout le monde, pas assez de jeux attirant pour vraiment exploiter la console....'tain c comme si tu avait une Ferrari avec juste une ligne droite de 5m pour rouler.

A mon avis je pense que l'on va avoir les même style de commentaires pour les premiers acheteurs de PS3, comme pour la ps2 à son début qui c'était fait bien casser aussi).

ducon
11/05/2006, 06h51
Sa sans la réponse toute prémoulu, d'un anti-microsoft + anti-console + anti-TV...

L'argument du grille pain, c un peu pourri, j'avais déja entendu l'avis du radiateur pour la premiere Xbox et je trouve sa plutot faible....
Après tu n'a jamais tester je suis sur donc, critiquer sans connaitre c'est pas ce qu'il y a de mieu(sauf pour sortir des conneries)!Cela me fais penser a un ami a moi qui est pro Nitendo de base... Tu ne lui fera jamais entendre que nitendo sont en baisse de régime et que leur console peut plus rivaliser avec les autres (avis personnel), il ne sera capable que de te répondre : "La Xbox c un radiateur j'en ai déja","C'est comme un pc aucune utilité" etc...
Faut pas dénigrer tout en bloc il ya forcément des cotés positifs a cette console!!


Camarade, il faut t’acheter un détecteur d’humour débile, tu vas en avoir besoin par ici.

Absinte
11/05/2006, 10h13
Camarade, il faut t’acheter un détecteur d’humour débile, tu vas en avoir besoin par ici.


Faudrait aussi qu'il achète un clavier avec le "ç".

En ce qui concerne le Xbox 360 et l'histoire de la brancher au PC je n'ai pas exactement compris l'intêret, quelqun pour éclaire ma lanterne?

Zarkoff
11/05/2006, 10h29
En ce qui concerne le Xbox 360 et l'histoire de la brancher au PC je n'ai pas exactement compris l'intêret, quelqun pour éclaire ma lanterne?


Oui, j'éclaire, ça n'a pas grand intérêt sauf si tu veux streamer du mp3 (tu peux jouer en même temps, c'est ta musique qui sera dans le jeux) ou voir des images. Pour la vidéo, faut avoir Media Center pour streamer (wmv, mpeg - c'est possible pour le DivX mais y'a une manip à faire que j'ai jamais réussi à reproduire, perso)

Donc pour résumer, c'est une fonctionnalité dont on se sert une fois pour essayer, après on oublie, et pis comme je l'ai deja dit plus haut la console est assez bruyante, alors c'est un peu comme si t'écoutais un mp3 avec l'aspirateur en marche dans la pièce d'à côté. Autant branché un lecteur mp3 directement sur le port usb de la console...

Bref, n'achetez pas la console pour ça... c'est du flan!

Absinte
11/05/2006, 10h34
Donc ça ne sert à rien, original ;)
Merci pour la réponse

Zarkoff
11/05/2006, 11h05
encore moi

dans les moins j'ai oublié de précisé :

Transfo gros comme un long cake papy brossard (impressionnant, faut le voir pour le croire)

The Lurker
11/05/2006, 11h34
Transfo gros comme un long cake papy brossard (impressionnant, faut le voir pour le croire)


c bon ça le cake papy brossard ^_^ , mais le meilleur ça reste le Savane.

Sinon pour revenir vaguement au sujet, le transfo a pas été réduit dans la nouvelle bobox qui va sortir ? En tous cas je suis sur qu'elle chauffe moins, mais je me rappel pas pour la taille du transfo...

GloP
11/05/2006, 11h42
Jusqu'a preuve du contraire il y a pas de "nouvelle bobox qui va sortir" :). Rien n'a ete annonce officiellement et rien de different n'a ete montre. C'est juste base sur la news sur la production eventuelle d'un CPU plus petit (en taille) qui devrait consommer un peu moins et surtout couter moins cher a faire a long terme.

saian
11/05/2006, 12h45
j'ai acheté la xbox 360 a sa sortie et pour le moment j'en suis vraiment content.

le plus chiant

-le transfo difficile a casé
-le son en live pas terrible avec le casque.
-demo de jeux plutot faible sur le live pour la france par rapport au pays voisins.
-disque dur un peu limite en capacité

le best

-manette sans fil
-simplicité de l'interface de la bobox
-la claque quand on a un ecran hd
-les jeux( graw),(fight night 3),(oblivion),(Condemned),(pgr 3),(kaméo),(cod2).

et pour finir le bruit du ventilo de la console, ne me gene pas plus que ca quand je joue je n'y fais meme plus attention.

crAsh
11/05/2006, 15h05
Alors, étant possesseur de cette console, j'y vais de ma petite contribution, que j'vais essayer de faire objective...pas gagné d'avance ça.

Je n'ai jamais eu de XboX, donc la rétrocompatibilité n'a pas vraiment guidé mon achat. A la base je suis plutôt Nintendo-maniac, si ça peut te permettre de parfaire l'opinion.

Je passe sur le design de la console et son alimentation qui fait passer Optimus Prime des Transformers pour un Minipouss'. La manette par contre est très agréable. Seul reproche à lui faire : les deux gachettes supérieures ne sont pas forcément les plus accessibles en plein jeu, mais tous les devs ont eu la formidable idée de n'en faire que des commandes secondaires.

L'interface de navigation est super simple et divisée en 4 parties bien distinctes :
-XboX live. Qui comme tout le monde a deviné concerne tout ce qui a trait au XboX Live : téléchargement, jeu, amis, conversations audio etc..
-Jeu. Pour jouer aux démos téléchargées, au jeu inseré dans le lecteur.
-Multimédia. Pour voir les vidéos ou bandes annonces chopées sur le live. La connexion Media Center se fait aussi d'ici, mais j'ai pas encore de PC avec Media Center 2005 donc j'ai pas testé.
-Système. Bête et méchant. Réglage des paramètres de la console, gestion des sauvegardes, et tout le barda.
Au final, Microsoft a réussi à pondre un truc efficace et simple pour l'interface.

Niveau jeux, l'offre s'étoffe, mais n'atteint pas encore la quantité esperée. La plupart des jeux dispos, sont par contre de qualité, mais leur durée de vie pêche un peu. J'ai actuellement Dead Or Alive 4, très beau très fluide, bien sympa. Mais pour tout débloquer faut s'armer de patience. Project Gotham Racing 3 est lui aussi bien fait et bien fluide. Les caisses dispos font envie, et le mode online est des plus sympas (comme sur DOA4).
Pour le Live, prévoir une grosse connexion par contre :mellow:

Globalement, c'est une bonne console, qui a des défauts (beaucoup d'accessoires à acheter, même en pack premium) mais qui a le mérite d'exister et qui semble bien plus prometteuse que sa concurrente directe : la PS3.

Chez moi la X360 a évincé la PS2 et la Cube, mais pas encore le PC.
X360 et PC sont complémentaires.

Daz
12/05/2006, 00h10
Allez, j'attaque aussi tiens.

La console, je me suis décidé à la prendre en voyant les screens de NBA Live 06 (ne riez pas), je l'ai eu le soir de sa sortie à Paris (oui, je voulais mourir, mais ça n'a pas marché, je suis juste revenu plus léger de 500€, damned.)

Bon au final, c'etait plus NBA Light '06 qu'autre chose mais putain, qu'il etait beau mon légionnaire. Alors ok depuis, je suis passé au 2K6 qui est graphiquement plus pittoresque (voire vilain même) mais archi plus jouissif niveau gameplay. Mais je suis HS il parait.

Donc pour moi les plus:

- les jeux, on dira ce qu'on veut, je ne pense pas qu'il y ait à rougir de trop. Rosir à la limite, mais rouge, là, non.

- l'intégration d'internet à tous points de vue. Tellement même que je pense qu'entre une X360 Online et Offline on pourrait parler de 2 consoles différentes. Exemple con, tu joues en solo (j'insiste sur le solo) à PGR3, et à l'issue de chaque course, le jeu te montre ta position sur le classement mondial, sans rien te demander, vite fait hop. Dans le meme ordre d'idée, avoir la possibilité de voir la course réalisée par les mecs en haut du ladder histoire de comprendre la technique pour faire des chronos/points d'extraterrestres, c'est sympa finalement.
En bref, je suis positivement bluffé par ce Live qui porte réellement bien son nom. Le Live Arcade est sympa aussi, le contenu est mis à jour souvent (quotidiennement pour l'E3), bref, je suis conquis. Et mon compte en banque aussi, car tout se paie.

- l'interface tres sympa

- Le pad qui demonte mes ex références (Dreamcast, PS2 et même Game Cube)

- Le sans-fil pour allumer, eteindre et tous ces trucs de veau marin qui font qu'on a plus à viser le bouton power avec le téléphone de sa copine pour allumer/éteindre de loin.

- Le streaming mp3 via le PC qui permet de laisser de ne pas encombrer le maigre HDD et qui est bien intégré aux jeux (titres et tout et tout)

- J'ai parlé du Live?


Maintenant, les "drawbacks" comme on dit en Chine de l'Est (mais bien à l'Est, hein):

- Ce putain de download qui t'oblige à regarder Ca Se Discute le temps qu'il s'acheve (le D/L, pas Delarue)

- Le HDD un peu pauvre, énorme pour des sauvegardes mais limite pour le multimedia (surtout pour ceux rippant des CD et les stockant dans la console)

- Le non support du Divx au niveau video streamée via Media Center (piratage, quand tu nous tiens)

- Le bruit quand on joue avec le volume pas trop fort

- La gestion erratique des profils de joueurs qui obligent à créer un profil au petit neveu du voisin si on veut le faire jouer un peu sans pour autant qu'il sabote notre moyenne, le gredin (sur certains jeux)

- Sinon... Voila quoi.

Je suis donc assez satisfait de la console finalement et pense la conserver tant qu'elle ne fond pas. Je précise au passage avoir été agréablement surpris par le fait que MS ait axé sa conf E3 sur ce qui compte: les jeux. C'est con à dire mais en ces temps de marketing creux et d'effets d'annonce en tout genre (et dieu sait si Microsoft est coutumier du fait) eh bien un peu de terre à terre et de raison, ça fait plaisir. Surtout de la part de ceux dont on n'attendait pas des choses aussi... Simples.

[Bien sûr tout ceci est subjectif. J'aurais peut-etre du le dire plus haut, tiens.]

Aellon
12/05/2006, 01h11
*Pas lu ce qu'il y a au-dessus*

Bon alors, ayant la console depuis le jour du lancement :

C'est clairement une bécane puissante, qui remplace facilement mon PC (G6800GS+Athlon3200+) pour ce qui est jeux. Pas seulement graphiquement, mais bizarrement, lasse des jeux PC (acheter un jeu devient une galère, n'ayant aucune envie précise), avec la 360 j'ai envie de dévaliser le rayon xbox. Bon ok, y a des jeux de merdes (genre licences de skater taré de 14ans ou tuning de tarlouze en mal de loupiote dans ses chiottes), mais aussi des perles ludiques comme Condemned, Kameo (magnifique) et GRAW (ah tout de suite, avec des graphismes haut en couleurs, un son qui pète les tympans et une manette vibrante, ca change tout). J'en passe.

Bon maintenant, il faut savoir faire avec le pad, qui rebute les joueurs PC... Mais bon, jouer à un FPS devient vraiment agréable avec l'habitude, surtout que la manette de la 360 se tient parfaitement en main. Le tout c'est d'essayer et de foutre ses préjugés dans son slip, le temps de quelques heures.

Le xbox live ?
Une tuerie. Enfin, c'est pas donné tout ça (abonnement + téléchargements de contenus généralement payant) mais ça vaut son pesant d'or. Surtout la couverture de Microsoft pour l'E3 de cette année est tout bonnement hallucinant : des tonnes de bande-annonces en HD, téléchargement rapide quand les ricains dorment (ils pompent ces salops). Le top du top.

La technique ?
Bah je l'ai plus ou moins déjà dis, c'est une bête de course qui nous réserve pas mal d'arrachage de rétine durant quelques années (c'est bien l'interet d'une console). Seul soucis, la première série à pas mal de problème de surchauffe (même si c'est marginale par rapport aux ventes globales) à présent réglés.
Un disque dur quelque peu petit, si on imagine des MMORPG débarquer rapidement.

Les jeux ?
Les sorties 2006/2007 vont faire mal, très mal. Les joueurs PC peuvent y trouver leurs comptes en matière de RPG (Mass Effect), FPS (Gear Of Warsn Huxley) et j'en passe.

Le reste ?
Bah couplé avec un Windows Media Center, c'est parfait. Balancer ses vidéos directement sur la TV sans s'emmerder avec une sortie télé, le tout directement dans son canapé, bah c'est quand même bien pratique. Surtout que sur une 16/9ème, les bandes noires sont automatiquement virées (ce qui n'était ps le cas lorsque j'utilisais ma sortie TV).

Mon opinion ?
Forcément, je l'aime ma console. M'a coûtée assez cher comme ça, et au final, je ne le regrette pas (effet E3).

hiubik
12/05/2006, 14h28
Bon pour resumer la chose d apres ce qui est ecris plus haut

- pas assez de jeux valables
- assez bruyante
- le cote media pas vraiment interessant
- bcp d accessoires a acheter en plus et si on veut vraiment en profiter un bonne tv ( cher a mon gout l'accessoire la :) )
- un abo a payer

perso j ai vu les jeux tourner en demo en boutique et bien la claque je ne l ai pas vu arriver, mon pc qui date d un an un peu pres, fais la meme chose sans souci :)

si on regarde bien les jeux qui sont cites pour etre sympa sont tout aussi dispo sur pc

et bien je ne vois pas vraiment ce qui me pousserait a l acheter

je vais attendre la sortie de la wii tout en utilisant mon PC , GC , PS2

et avec l argent que je devrais metre dans la console j upgarde mon pc :)

crAsh
12/05/2006, 16h22
Attention ça reste une console très sympa, et les bons jeux qu'il y a de dispo sont quand même très bons !
Le lecteur multimédia, tout le monde en pense ce qu'il veut, mais les flims du PC lisibles sur la téloche sans se faire 'biiip' c'est quand même très pratique !
Le jeu online est bien géré, et le chat pendant le jeu est génial !

Faut pas rester sur le ventilo :)

hiubik
12/05/2006, 18h06
mais si j ai bien compris il faut avoir media center installe si on veux en profiter au maximum ??

au passage un lecteur dvd divx ca coute 40€ maintenant :) ca reste moins cher :)

pierrot
12/05/2006, 21h02
mais si j ai bien compris il faut avoir media center installe si on veux en profiter au maximum ??

au passage un lecteur dvd divx ca coute 40€ maintenant :) ca reste moins cher :)


40 € auxquels tu rajoutes le prix des cd/dvd. Alors que la tu télécharges (légalement) un flim et tu le matte et tu l'éfface après si tu veux pas le garder.

Je pense (j'espère) que la 360 va mûrir au fil du temps, notament grâce a l'inter compatibilité (du futur) pc/360 (exemple forza 2) donc un jour ou pourra peut être jouer à des mod de halo 3 gta4 ... enfin bref.

hiubik
12/05/2006, 23h56
40 € auxquels tu rajoutes le prix des cd/dvd. Alors que la tu télécharges (légalement) un flim et tu le matte et tu l'éfface après si tu veux pas le garder.


n oublions pas qu ils existent des media RW pour pouvoir regarder les flims de vacences que l on c est amuse a encoder en divx :)



Je pense (j'espère) que la 360 va mûrir au fil du temps,


c est pas comme si elle avait le choix, pour durer :)

cgableuh
13/05/2006, 14h40
Je n'avais à la base pas un avis très favorable sur cette console(M$, nouveauté= ludothèque peu importante...). Puis ayant déja vendu un rein pour acheter une télé HD, je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la xbox 360 si je voulais jouer à oblivion dans de bonne condition(mon pc est plus vraiment au top de la technoloie et un pc-oblivion ,ca coute très très très cher).
Et là honnêtement ca a été la claque . Je pensais pas que jouer pouvait être aussi convivial.
Les +:
-Un ludothèque finalement assez impressionante pour une machine aussi jeune :
Fight Night3(je n'en croyais pas mes yeux), GRAW, DOA4(avec un peu de pratique ce jeux est vraiment une merveille, à la fois technique et bouré d'adénaline), Oblivion bien sûre(et sur télé HD+ ampli5.1 + pad sans fils c'est vraiment un autre monde), Burnout360,Call od Duty(même remarque que pour Oblivion).
- Finalement la plupart des jeux y compris les FPS se joue très bien au pad(cette manette est du pur bonheur d'ailleurs je la conseille si vous cherchez un padPC).
-XBOX live franchement sympa et convivial(quand on a essayé de joué à BattleField2 sur PC , c'est vraiment autre chose).
-L'année 2006 s'annonce grandiose(PES360,GearsOfWar,VivaPinata,Forza...).


Les -:
- Multimédia assez limité .
- Un peu bruyant mais finalement pas tant que l'annonce la rumeur.
- Il faut une téléHD(mais honnetement l'équation "PC-oblivion = XBOX360 + TéléHD + PC pourris pour le surf et les divx" fais réfléchir).

Conclusion :
Je regrette pas l'achat et je crois qu'il y a plus beaucoup de jeux PC qui vont faire le voyage jusqu'a ma bécane mis à part HOMMV .

cgableuh
13/05/2006, 14h58
Dernière seconde : oh putain , les screens de R6:Vegas c'était du In-Game.....

myClint
13/05/2006, 19h06
Mouhahaha pour mon premier post je vais casser du crosoft!
...
mince j'ai deja tout debale. Moi qui voulait faire monter le suspens a la columbo, c'est rapé.

Bon l'histoire n'est pas la mienne mais celle d'un pote ayant acheté la 360. Après 1-2 semaines de pratique meme pas intensive (principalement sur DOA4 et burnout kilestdéfoulant ce jeu), le lecteur commence à avoir étrangement des ratés. Dans le genre "ben moi je te charge le jeu si je veux". 2-3 plus tard la console (très probablement le bloc optique) était morte à 90%, avec des chargement aussi long que le cake papi brossard qui lui sert de transfo (vi je sais je fais du plagiat) quand chargement il veut bien y avoir. Finalement le SAV lui apprend très gentiment après une heure de conversation par tel qu'il faut renvoyer la bête en allemagne pour la réparation. Sachant que la console se trouve à la Réunion et que le pote en question a gentiment déboursé plus de 50 euros (à peine deg le pote) pour le renvoie, vous comprendrez chère lecteurs de ce post que mon interêt perso pour la console a diminué assez brutalement.

Neanmoins, un monsieur ayant demandé de l'objectif plus haut, je dois avouer que l'on sent la difference de génération une fois la manette en main. Burnout est très defoulant et je suis sur que la console peut faire des merveilles graphiques. Par contre je deplore le peu de jeux "japonisant" pour lesquels j'ai un grand faible. Sinon question question design je trouve quand meme mieux d'avoir un truc blanc avec des courbes plutot qu'un pavé noir massif avec du vert dessus.

Quelqu'un d'autre a déjà eu ou entendu des prob de ce genre sous 360? Parce que mon pote commence a se sentir seul sans sa boite a 400 euros...

GloP
14/05/2006, 04h05
D'experience les frais d'envois son normalement gratuits en cas de besoin du service apres vente et en express avion machin (en metropole en tout cas).

SylSquiddy
10/06/2006, 16h07
j'aime pas!

The Lurker
10/06/2006, 16h27
j'aime pas!

Au moins c'est clair ! Par contre pour l'argumentation... Enfin si tu pouvais ajouter un p'tit histoire qu'on sache ce qui te fait dire ça.

Sekkyumu
10/06/2006, 18h44
Console trop jeune pour le moment (et première next-gen) et murira avec le temps.

pagoo
21/03/2009, 10h45
Allez un petit UP pour un débat sur la petite boite qui doit permettre à MS d'encore plus dominer le monde et casser les genoux aux japonnais tant qu'à faire...

pagoo
21/03/2009, 10h59
Pour donner mon avis sur la boite: je suis très satisfait de l'engin (j'en ai 3 à la maison: 2 branchées sur 2 TV differentes et 1 en panne).
Et je suis depuis le début sur le cul du rapport prix et possibilité ayant l'habitude de mettre plus cher dans une simple carte vidéo sur mon PC.
Alors à moins de 200€ c'est encore plus flagrant.
Une machine simple à utiliser, assez puissant pour permettre des GTA4 ou des GOW, RE5 pour ceux qui aiment et à ce prix me semble un bon investissement quand on aime ce genre de loisirs ;)

Maintenant j'ai un pote qui a les pires difficultées à stoper les utilisations récurantes de sa carte de crédit pour le LIVE et ça c'est pas du tout cool donc faites gaffes privilégiez peut etre le paiement de live par carte achetées en magazin plutot que votre carte bleue sur le LIVE...

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Le topic etait innactif depuis 3 ans interressant de voir ça avec du recul ;)

Sp1d3r
21/03/2009, 13h34
Je l'ai prise il y a 2 jours avec le pack resident evil 5. J'ai pris GOW 2 avec.

Pour l'instant j'utilise le composite sur ma vga box donc la qualité est pas terrible à faible distance, mais je devais me prendre un deuxième écran pour travailler plus confortablement. Du coup, j'ai commandé un 24" avec HDMI en Full HD (et 16/9). Il ne me manquera plus qu'un fauteuil classe, qui lui attendra. J'attends de voir si en HD c'est si joli que ça pour me prononcer définitivement.

Je suis agréablement surpris par la qualité des démos et la facilité de les récupérer.

Un autre truc qui me chagrine, c'est que je cherche désespérément l'accessoire qui permet de connecter les manettes au PC. Il existe un bundle avec une manette pour le pris d'une manette x360 seule d'ailleurs, mais partout où je le trouve sur le net il est en cours de réappro... Et irl, je l'ai pas vu. Si quelqu'un l'a croisé sur Bordeaux...

jef_13
21/03/2009, 14h53
C'est assez sympa de relire les avis presque 3 ans plus tard, ça montre quand même le taf pour permettre a cette console de s'assoir correctement sur le newgen.

Perso cette console je l'adore, même sur PS2 j'ai pas eu autant de bons jeux ( selon mes gouts ) et je dois remonter a la saturn et dreamcast pour retrouver une console avec des jeux qui me font triper.

Bon il y a beaucoup de jeux multiplateforme mais pour avoir comparer dans de très bonnes conditions ( fullhd, ampli et compagnie ) le 360, du a son hardware moins capricieux offre les plus beaux graphismes, et a 149€ la console, on peut jouer a GTA4 autrement qu'en 800*600 avec un pc a 1000€ :p

Concernant les exclusivités

GOW1 et 2 sont très bons
Forza2 est ce qui se fait de mieux en course sérieuse
Mass effect une tuerie
viva pinata me permet de mettre ma femme devant le canapé quadn ej veux jouer au PC ^_^
PGR4 est encore 2 ans après sa sortie une bombe graphique et un super jeux de caisse.
VF5 AVEC son mode online
LOst odissey que personnellement j'ai trouvé bien meilleur que les niaiseries de FF depuis quelques années ( je me faire reprendre de volée mais j'assume ).

Y en pleins d'autres mais j'ai surtout ceux la en tête


Le gros point noir la fiabilité, 3rod pour moi, j'en suis a ma seconde console en 2 ans et demi ( modèle jasper cette fois ) mais MS a un système de SAV assez rapide, ça sauve les meubles.

Pour moi une console bien née, loin des possibilités multimédias d'une PS3, mais qui en terme de consoles pur est je pense une franche réussite.

kayl257
21/03/2009, 17h49
Un autre truc qui me chagrine, c'est que je cherche désespérément l'accessoire qui permet de connecter les manettes au PC. Il existe un bundle avec une manette pour le pris d'une manette x360 seule d'ailleurs, mais partout où je le trouve sur le net il est en cours de réappro... Et irl, je l'ai pas vu. Si quelqu'un l'a croisé sur Bordeaux...

Jsuis à Paris et j'en ai trouvé que dans un seul mag (il devait y en avoir 3-4) pr 25€.
Crosoft n'en fabrique plus en fait...

Yog-Sothoth
21/03/2009, 18h10
Tous mes potes en ont acheté une, à part pour un c'était leur première console.
On s'éclate sur top spin 3, NHL 2K8, bomberman (celui du xbox live) et ils s'éclatent sur les COD, moi un peu moins je ne suis pas (plus) très attiré par les FPS.
Même si la HD a permis de belles choses, qu'il y a foule de bons jeux, pour moi le gros plus de cette console, c'est le pad.

Keech
21/03/2009, 18h15
Jsuis à Paris et j'en ai trouvé que dans un seul mag (il devait y en avoir 3-4) pr 25€.
Crosoft n'en fabrique plus en fait...
M'a l'air d'être en stock sur Rue du commerce (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-Xbox-360/Pads/MICROSOFT/403420-Pad-officiel-Xbox-360-Wireless-pour-Windows-Manette-sans-fil-adaptateur-PC-Xbox360.htm)

Je comptais m'en faire rapporter un des US, mais en fait c'est moins cher en France :huh:

Sp1d3r
21/03/2009, 18h57
M'a l'air d'être en stock sur Rue du commerce (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-Xbox-360/Pads/MICROSOFT/403420-Pad-officiel-Xbox-360-Wireless-pour-Windows-Manette-sans-fil-adaptateur-PC-Xbox360.htm)

Je comptais m'en faire rapporter un des US, mais en fait c'est moins cher en France :huh:

Le problème c'est le disponible sous 15 jours, il me semble que la première fois que j'ai regardé, c'est il y a plus de 15 jours :|

J'essaierai quand même si je trouve pas ailleurs...

Sur cdiscount (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/ms-xbox360-common-controller/f-10702161803-JR900002.html?noretour=1&isalone=1), il semblerait qu'ils en aient, mais faudrait que je mail pour confirmer vu la description bizarre du produit...

edit: bon finalement ça semble suffisamment clair, j'en ai commandé une. Je vous dirai si c'est vraiment ça qui arrive :p. (Si c'est juste une manette, pour le prix, ça ira, je vais réussir à encaisser psychologiquement :ninja:)

Bouyi
21/03/2009, 21h31
En gros point noir j'aurais mis le bruit ... mais heureusement depuis qu'on peut installer les jeux sur le DD, ça va LARGEMENT mieux.
Et jouer à un jeu comme Dead Space en HD avec un videoprojecteur, c'est top.:wub:

The Lurker
22/03/2009, 01h18
et a 149€ la console, on peut jouer a GTA4 autrement qu'en 800*600 avec un pc a 1000€ :p


Oui il tourne en 1360*720 (et encore) avec entre 20 et 30 fps. L'avantage du rapport prix/perfs de la 360 est indéniable mais sur un pc normalement constitué il y aura plus de fps pour des réglages plus élevés.

spongebong
22/03/2009, 01h43
Cette pute de console me sort un message: veuillez insérer ce disque dans une xbox 360

:tired:

J'ai presque plus aucun jeu qui passe, elle a un an et demi. :(


installer les jeux sur le DD, ça va LARGEMENT mieux.

Avant cet incident, j'ai mis gta4 sur le hd (20gb)

Ben dés que je prenais un peu de vitesse la route les textures et certains blocs disparaissaient littéralement.

jef_13
22/03/2009, 03h20
Oui il tourne en 1360*720 (et encore) avec entre 20 et 30 fps. L'avantage du rapport prix/perfs de la 360 est indéniable mais sur un pc normalement constitué il y aura plus de fps pour des réglages plus élevés.

Nan mais c'était un petit pique, je l'ai essayé sur mon pc ( 4870 inside ) et c'est clairement beau, plus beau que sur 360 mais le rapport prix/beauté est vraiment en défaveur du PC.

Mais si je suis resté sur 360 c'est pour une seule raison, depuis peu beaucoup d'entre nous ont des grosses télé de bourgeois, et le combo manette sans fil, canapé et HD font quand même bon ménage !

Spongepong tu devrais pas te prendre la tête et l'envoyer direct en sav, ça va te prendre 2 petites semaines et fini ces problèmes, par contre je m'étonnes des soucis que tu as eu en installant le jeu sur le DD car pour moi ce fut la seule solution pour éliminer le pop up sur des jeux comme GTA4 et Midnight club.

CapPaddy
22/03/2009, 09h17
Hey les canards,

J'envisage de m'acheter une nouvelle console (en plus de ma Wii, mais qui sert peu il faut le dire). J'hésite entre la Xbox360 et la PS3. Actuellement, je pencherais plus sur la Xbox360 (parce que la PS3 est encore trop chère actuellement, et le Blueray, je m'en tape ; quand j'y passerai, je préfèrerai prendre une platine dédiée, les prix auront baissés, la qualité n'en sera que meilleure).

Ok, y'a le PC (que j'ai upgradé à noël) mais jouer sur son bureau, et sur sa télé HD avec canapé, c'est pas pareil.

Bon, entre les différents packs, l'Elite me tente. Avec RE5 et les 40€ de réducs (c'est toujours à prendre, c'est la criiise). Pour l'adaptateur Wifi, euh, alors là, j'vais sûrement foutre mon vieux routeur dans le coin qui fera passerelle. 80€ pour un truc USB wifi, foutage de gueule.

Une question me taraude : le Xbox live. Je vois que c'est payant ! Arg ! Mais ça rapporte quoi de payer ? Je veux dire, sur Wii c'est gratos mais je dois payer les jeux WiiWare ou Console Virtuelle. Là, l'abo est payant mais tout est gratuit après ? Bref, j'ai besoin d'arguments sur ce point, car j'ai un peu les boules, là.

Sinon, les patchs/màj, c'est gratuit ? Quand on achète un jeu sur le Xbox Live, on le download. Et après, peut-on y jouer en mode non-connecté / plus abonné ?

Les jeux comme L4D/TF², en réseau, y joue t-on sur les mêmes serveurs que les PCistes ?

Vous croyez que la Xbox aura encore une bonne espérance de vie ? J'ai pas envie que dans 1 an on en entende plus parler, ça me ferait chier...

Bref, Xbox360/PS3, quels sont vos choix, vos motivations, vos préférences ? J'avoue que sur PS3, seul Metal Gear Solid 4 me fait vraiment envie.

Merci pour vos infos !

Yog-Sothoth
22/03/2009, 10h18
Une question me taraude : le Xbox live. Je vois que c'est payant ! Arg ! Mais ça rapporte quoi de payer ? Je veux dire, sur Wii c'est gratos mais je dois payer les jeux WiiWare ou Console Virtuelle. Là, l'abo est payant mais tout est gratuit après ? Bref, j'ai besoin d'arguments sur ce point, car j'ai un peu les boules, là.

Je ne joue pas en multi je ne peux pas dire, mais les echos concernant la qualité du truc sont plutot bons.


Sinon, les patchs/màj, c'est gratuit ? Quand on achète un jeu sur le Xbox Live, on le download. Et après, peut-on y jouer en mode non-connecté / plus abonné ?

Oui c'est gratuit, tu ne payes que pour jouer en multi. Et oui tu peux jouer en étant déconnecté, il y a des bombes si tu joues avec des potes (bomberman, worms).


Les jeux comme L4D/TF², en réseau, y joue t-on sur les mêmes serveurs que les PCistes ?

Non je ne crois pas. Mais va sur les topics console qui en parlent, tu pourras trouver plein de canards avec qui jouer.


Vous croyez que la Xbox aura encore une bonne espérance de vie ? J'ai pas envie que dans 1 an on en entende plus parler, ça me ferait chier...

Difficile de répondre, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à priori pas de nouvelle console avant 2011 selon certaines estimations sur le net. Une nouvelle console plus tot je pense qu'on en entendrait déjà parler. Et puis elles en ont encore dans le ventre.


Bref, Xbox360/PS3, quels sont vos choix, vos motivations, vos préférences ? J'avoue que sur PS3, seul Metal Gear Solid 4 me fait vraiment envie.

Tu ne parles pas vraiment de ce que tu aimes, ni si tu y joues en solo ou avec des potes. Il y a un paquet de bons jeux sur 360, c'est affaire de goût mais je n'ai encore rien trouvé d'attirant sur la PS3.
Dis nous les jeux qui te plaisent ca aiderait.

CapPaddy
22/03/2009, 10h34
Je ne joue pas en multi je ne peux pas dire, mais les echos concernant la qualité du truc sont plutot bons.



Oui c'est gratuit, tu ne payes que pour jouer en multi. Et oui tu peux jouer en étant déconnecté, il y a des bombes si tu joues avec des potes (bomberman, worms).



Non je ne crois pas. Mais va sur les topics console qui en parlent, tu pourras trouver plein de canards avec qui jouer.



Difficile de répondre, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à priori pas de nouvelle console avant 2011 selon certaines estimations sur le net. Une nouvelle console plus tot je pense qu'on en entendrait déjà parler. Et puis elles en ont encore dans le ventre.



Tu ne parles pas vraiment de ce que tu aimes, ni si tu y joues en solo ou avec des potes. Il y a un paquet de bons jeux sur 360, c'est affaire de goût mais je n'ai encore rien trouvé d'attirant sur la PS3.
Dis nous les jeux qui te plaisent ca aiderait.
Salut.

Ah ben ouais, vu comme ça, ça me fait chier de payer pour du réseau. Ben je joue en solo et aussi sur le net.

Donc faut aussi prendre en compte le prix de la machine : Xbox moins chère, mais nécessite un adaptateur Wifi + abonnement payant.

En fait, je cherche surtout une console pour jouer pépère à des jeux plus adultes que Mario et cie (non pas que j'aime pas, mais le soir, j'ai bien envie de changer de type de jeu). Sont déjà en vue : GTA4, RE5, SH5. Sur PS3, MGS4 et Yakuza 3 ; sur X360, ben GoW.

En fait, plus je lis de trucs un peu à droite à gauche, plus je suis paumé entre X360 et PS3. Rha ^_^

Skouatteur
22/03/2009, 10h55
L'abonnement sert uniquement à jouer en ligne, tous les autres services (MàJ, démos, DLC, VLD) sont indépendants de l'abonnement.

Pour le wifi sur la console, faut pas se sentir obligé, un bon vieux câble ethernet fait aussi l'affaire.

Bouyi
22/03/2009, 11h14
Salut.

Ah ben ouais, vu comme ça, ça me fait chier de payer pour du réseau. Ben je joue en solo et aussi sur le net.

Donc faut aussi prendre en compte le prix de la machine : Xbox moins chère, mais nécessite un adaptateur Wifi + abonnement payant.

En fait, je cherche surtout une console pour jouer pépère à des jeux plus adultes que Mario et cie (non pas que j'aime pas, mais le soir, j'ai bien envie de changer de type de jeu). Sont déjà en vue : GTA4, RE5, SH5. Sur PS3, MGS4 et Yakuza 3 ; sur X360, ben GoW.

En fait, plus je lis de trucs un peu à droite à gauche, plus je suis paumé entre X360 et PS3. Rha ^_^

Ca fait chier de payer pour le net, certes, mais on peut trouver des abonnements de 13 mois pour 30 euros sur le net, et ça permet (normalement) d'avoir un service de qualité. Parce que perso les rares jeux sur wii que j'ai et qui sont jouables en réseau, hé bien ça me gave de devoir mettre à chaque fois ces putains de codes amis pour chaque jeu et de ne pas pouvoir discuter tranquillou si je veux avec mes potes en jouant autrement qu'en prenant le téléphone (ce qui n'est pas pratique).

Par contre je tiens à revenir un peu sur ce qu'à dit yog, parce que j'ai peur qu'il puisse y avoir confusion : l'abonnement au live ne sert qu'à jouer en réseau et d'avoir certaines réductions (depuis peu) sur certains achats du live. Ca permet aussi d'avoir les démos de suite alors que les non abonnés doivent attendre une semaine (mais bon ça c'est gadget).
Bref, les jeux du live arcade ne sont pas gratuits une fois que tu es abonné.
Par contre as-tu vraiment besoin de l'adaptateur wifi ? C'est trop loin pour tirer un cable ?

Edit : ah ben j'ai mis trop de temps, skouatteur est passé entre-temps.

CapPaddy
22/03/2009, 11h23
Si si, le wifi c'est indispensable, malheureusement. C'est de ma faute aussi, j'ai qu'à habiter dans un studio ^_^

(c'est quand même chiant de devoir payer pour jouer en ligne ; presque abusé)

z0rit0
22/03/2009, 11h26
Une question me taraude : le Xbox live. Je vois que c'est payant !


Oui pour jouer en multi faut payer l'abonnement gold. Le bon plan c'est de l'acheter sur le net. Pour un an ca va couter dans les 30€...



Vous croyez que la Xbox aura encore une bonne espérance de vie ? J'ai pas envie que dans 1 an on en entende plus parler, ça me ferait chier...


Il me semble que sony a clairement annoncé que pour la prochaine génération ils ne commaitraient pas la meme erreur de lancer un an d'avance à m$. Donc je penche pour une esperance de vie similaire.



Bref, Xbox360/PS3, quels sont vos choix, vos motivations, vos préférences ? J'avoue que sur PS3, seul Metal Gear Solid 4 me fait vraiment envie.


Je viens de finir Braid et j'ai :wub::wub::wub:

Bouyi
22/03/2009, 11h31
Si si, le wifi c'est indispensable, malheureusement. C'est de ma faute aussi, j'ai qu'à habiter dans un studio ^_^

Bah j'habite dans une maison, mais ma box internet est à côté de ma 360, donc ...
Par contre je joue aussi dans une autre pièce sur mon videoprojecteur et là pour l'instant pas de net, donc effectivement il faudra que j'investisse, mais je pencherai plutôt pour le cpl.

CapPaddy
22/03/2009, 12h13
J'ai déjà du CPL chez moi en fait. Donc, j'vais pas en mettre un deuxième, c'est moyen.

Nan mais j'vais faire une passerelle avec un vieux routeur, ça fera l'affaire.
Un truc qui me fait peur, ce sont les retours SAV. Même sur l'Elite, il y en a... Pour la garantie, c'est constructeur, ou suivant le magasin ? J'aimerais bien, si j'achète, passer par une boutique anglaise.

Xaav
22/03/2009, 12h32
J'ai déjà du CPL chez moi en fait. Donc, j'vais pas en mettre un deuxième, c'est moyen.

Nan mais j'vais faire une passerelle avec un vieux routeur, ça fera l'affaire.
Un truc qui me fait peur, ce sont les retours SAV. Même sur l'Elite, il y en a... Pour la garantie, c'est constructeur, ou suivant le magasin ? J'aimerais bien, si j'achète, passer par une boutique anglaise.

Les retours SAV sont au constructeur, y'a juste à s'inscrire sur le site xbox.com et il y a une partie "réparation".
Ils t'envoient une étiquette UPS, tu envoies le colis et 3 semaines après tu as récupéré la xbox! Du coup c'est gratuit, et c'est assez rapide finalement.

A noter qu'un mois de live gold est offert en cas de retour SAV ;)

CapPaddy
22/03/2009, 12h47
Les retours SAV sont au constructeur, y'a juste à s'inscrire sur le site xbox.com et il y a une partie "réparation".
Ils t'envoient une étiquette UPS, tu envoies le colis et 3 semaines après tu as récupéré la xbox! Du coup c'est gratuit, et c'est assez rapide finalement.

A noter qu'un mois de live gold est offert en cas de retour SAV ;)
Pas de facture à envoyer ? Comment ils savent que c'est encore en garantie ?

Xaav
22/03/2009, 13h05
Pas de facture à envoyer ? Comment ils savent que c'est encore en garantie ?

Avec le numéro de série de la box je pense :cigare:

CapPaddy
22/03/2009, 13h37
Avec le numéro de série de la box je pense :cigare:
Oui mais le numéro de série n'indique pas la date de l'achat...

Skouatteur
22/03/2009, 13h41
Oui, mais ils savent quand elle a été produite et ont donc une plage de vente possible ou pas.
Moi j'avais perdu le ticket de caisse, mais ça a pas posé de problème au SAV...

CapPaddy
22/03/2009, 13h55
Oui mais on peut très bien acheter neuf une Xbox360 qui traine en rayon depuis 1 an. Et pourtant, la garantie devrait commencer à notre achat. C'est ça que je comprends pas trop.

Yog-Sothoth
22/03/2009, 13h55
J'ai déjà du CPL chez moi en fait. Donc, j'vais pas en mettre un deuxième, c'est moyen.

Nan mais j'vais faire une passerelle avec un vieux routeur, ça fera l'affaire.
Un truc qui me fait peur, ce sont les retours SAV. Même sur l'Elite, il y en a... Pour la garantie, c'est constructeur, ou suivant le magasin ? J'aimerais bien, si j'achète, passer par une boutique anglaise.

Ouais enfin ca... Nous sur 5 xbox360, seule la mienne a eu un problème réglé en 3 semaines, les autres tournent nickel et sur une seule PS3, elle a peté et est partie 6 semaines.
De nos jours on est jamais à l'abri dès qu'on achète du matos. (mon alim PC de deux ans m'a fait le coup et mon archos déconne souvent)

Skouatteur
22/03/2009, 13h59
Oui mais on peut très bien acheter neuf une Xbox360 qui traine en rayon depuis 1 an. Et pourtant, la garantie devrait commencer à notre achat. C'est ça que je comprends pas trop.
Pour moi, la nana du SAV pour la date de garantie s'est basée sur ma bonne foi, tout simplement.

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

Sinon, enregistre ta console, tout bêtement.

Bouyi
22/03/2009, 14h09
Pour moi, la nana du SAV pour la date de garantie s'est basée sur ma bonne foi, tout simplement.

Et puis si ça se trouve, c'est aussi dans l'intérêt de microsoft de ne pas être trop regardant sur les dates d'achat, car la 360 ayant justement une mauvaise réputation concernant sa fiabilité, ils ont tout intérêt à marquer le coup sur le sav pour rattraper l'affaire.

Xaav
22/03/2009, 14h18
Pour moi, la nana du SAV pour la date de garantie s'est basée sur ma bonne foi, tout simplement.

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

Sinon, enregistre ta console, tout bêtement.

Quand on enregistre la console, on donne une date d'achat... Après, on met ce qu'on veut hein :siffle:

Serra
23/03/2009, 12h19
Cette pute de console me sort un message: veuillez insérer ce disque dans une xbox 360

:tired:

J'ai presque plus aucun jeu qui passe, elle a un an et demi. :(

J'ai déjà eu ce problème, cf. topic de la fiabilité. :tired:


Spongepong tu devrais pas te prendre la tête et l'envoyer direct en sav, ça va te prendre 2 petites semaines et fini ces problèmes

Voilà ! ;)

En fait, ton lecteur DVD est mort... Donc si ta console est encore sous garantie, appelle le sav.

Sp1d3r
26/03/2009, 15h56
Sur cdiscount (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/ms-xbox360-common-controller/f-10702161803-JR900002.html?noretour=1&isalone=1), il semblerait qu'ils en aient, mais faudrait que je mail pour confirmer vu la description bizarre du produit...

edit: bon finalement ça semble suffisamment clair, j'en ai commandé une. Je vous dirai si c'est vraiment ça qui arrive :p. (Si c'est juste une manette, pour le prix, ça ira, je vais réussir à encaisser psychologiquement :ninja:)

Autoquote pour dire que c'est bien ça : la manette xbox + l'adaptateur pour PC. Je l'ai pas testé encore. Mais la manette a l'air d'une manette xbox tout ce qu'il y a de plus naturel.

Donc pour moins cher qu'une manette acheté seule vous avez une manette et le machin pour l'utiliser sur PC. :o