PDA

Voir la version complète : Sculpture en pierre bleue d'un headcrab



louisdedecker
02/06/2011, 17h59
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je fait de la sculpture sur pierre bleue comme hobby.
Grand fan de jeux vidéos, voilà que je me suis lancé un défi récemment: sculpter un headcrab. Vous vous souvenez de cette charmante créature non ? Elle rôdait dans pas mal de couloirs obscurs dans la série des jeux half life.

Voilou, j'espère que le résultat vous plaira !

3093309430953096

vous pouvez retrouver toutes les photos ici: http://www.piou.be/?page_id=135

bonne journée!
Louis

Lt Anderson
02/06/2011, 18h06
Joli.

Si maintenant le JV inspire l'art, que va dire Boulon?

Nicouse
02/06/2011, 18h45
Et ben :o

Dark Fread
02/06/2011, 18h50
Ha ha ha, excellent ^_^


Si maintenant le JV inspire l'art, que va dire Boulon?

Une phrase avec "mongolo" dedans :cigare:

Ckao
02/06/2011, 23h09
Jolie collection! T'as mis combien de temps pour faire ton headcrab entre toutes les étapes?

Floppy
03/06/2011, 07h52
Excellent. :o

Par contre je suppose qu'il est interdit de détruire cette sculpture à coups de pied-de-biche ?

Monsieur Cacao
03/06/2011, 09h50
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je fait de la sculpture sur pierre bleue comme hobby.
Grand fan de jeux vidéos, voilà que je me suis lancé un défi récemment: sculpter un headcrab. Vous vous souvenez de cette charmante créature non ? Elle rôdait dans pas mal de couloirs obscurs dans la série des jeux half life.

Voilou, j'espère que le résultat vous plaira !

3093309430953096

vous pouvez retrouver toutes les photos ici: http://www.piou.be/?page_id=135

bonne journée!
Louis

Sympa ;)

Bon maitenant tu nous fais Alix ? :bave:

---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h50 ----------


Excellent. :o

Par contre je suppose qu'il est interdit de détruire cette sculpture à coups de pied-de-biche ?
^_^

louisdedecker
03/06/2011, 17h55
merci les gars :)
@Ckao: il m'a fallu 6, 7 jours de boulot. Le travail de polissage était assez monstrueux compte tenu de la complexité de la sculpture.
@Floppy: pourquoi pas ! J'ai hésité à inclure un pied-de-biche. Je devrai fabriquer un cadre spécial qui en contiendrai un avec une mention "en cas d'attaque de headcrabs, brisez la glace"

Anonyme2016
05/06/2011, 15h05
Lance toi dans les lapins CPC en série, et a toi la coke et les putes :cigare:.

Alab
08/12/2013, 22h22
Wow très chouette ! :o

Tu as d'autres projets de sculpture associés au thème des JV ?

znokiss
08/12/2013, 22h53
Tchoupi remonte les topics vieux de plus de 2 ans et s'adresse à un mec qui n'a plus remit les pieds sur le fofo depuis la même période.

Marmottas
08/12/2013, 23h12
Il s'est peut-être fait bouffer par sa sculpture et il erre comme un zombie ?

IrishCarBomb
10/12/2013, 15h39
^_^

Oldnoobie
12/12/2013, 15h50
Accessoirement et au vu du blog, le mec n'a plus rien sculpté non plus depuis 2 ans... c'est presque glauque. enfin j'ai checké vite fait, c'est un dév IOS/Web et il a tweeté y a une bonne semaine, donc il est en vie et il a un taf, tout va bien. Il s'est ptet rendu compte un jour que ses trucs étaient moches et invendables, et il est parti geeker à un niveau professionnel.

znokiss
12/12/2013, 17h21
Rho le stalker !

Oldnoobie
12/12/2013, 18h09
Non, pas du tout.

Le jour où tu auras à embaucher quelqu'un, tu vas vite maîtriser le combo Google+FBook+LinkedIn+CopainsdAvant, faut juste faire gaffe avec Viadeo, si t'as un compte, ta visite sur son profil est recensée et il peut donc savoir que t'es passé. Idem avec Trombi.com si j'ai bonne mémoire.

Le jour où j'ai chopé le nom+prénom+adresse d'un pti con qui me harcelait sur Grepolis, j'étais content. Et ça l'a un peu étonné, aussi, que je l'appelle par son nom et que je lui demande des nouvelles de sa copine.
Son pseudo dans Google m'avait donné :
_ forums de groupes d'autres jeux sur navigateur avec présentation comme postulant, soit âge + prénom.
_ skyblog avec photo du chien sur un tracteur, prénom de la copine, département (les blogs... dommage que Facebook les fasse disparaître, une vraie mine d'or).

Un pti tour sur les listings des résultats du bac, dans les lycées du département, pour l'année où il avait 18 ans. Avec le prénom tu trouves plusieurs noms.
Tu cherches aux pages jaunes les adresses en rapport avec les noms, tu recroises avec Google Maps jusqu'à trouver une ferme (cf chien sur un tracteur).

Paf, le mec est pawned. Temps de la recherche : même pas une heure.

jlm76
12/12/2013, 18h45
J'ose pas imaginer la tête des archéologues du futur, quand en 4076 ils tomberont sur ta sculpture.
Ils se demanderont quelle était cette créature (toute référence au headcrab étant anéanti par l'apocalypse atomique qui aura ravagé la terre en 2042).
Certains diront que c'était une divinité, d'autres une espèce animale disparue lors du cataclysme, et ça fera spéculer des scientifiques dans des colloques...

Beau travail sinon ;)

Nono
12/12/2013, 22h46
Non, pas du tout.

Le jour où tu auras à embaucher quelqu'un, tu vas vite maîtriser le combo Google+FBook+LinkedIn+CopainsdAvant, faut juste faire gaffe avec Viadeo, si t'as un compte, ta visite sur son profil est recensée et il peut donc savoir que t'es passé. Idem avec Trombi.com si j'ai bonne mémoire.

Le jour où j'ai chopé le nom+prénom+adresse d'un pti con qui me harcelait sur Grepolis, j'étais content. Et ça l'a un peu étonné, aussi, que je l'appelle par son nom et que je lui demande des nouvelles de sa copine.
Son pseudo dans Google m'avait donné :
_ forums de groupes d'autres jeux sur navigateur avec présentation comme postulant, soit âge + prénom.
_ skyblog avec photo du chien sur un tracteur, prénom de la copine, département (les blogs... dommage que Facebook les fasse disparaître, une vraie mine d'or).

Un pti tour sur les listings des résultats du bac, dans les lycées du département, pour l'année où il avait 18 ans. Avec le prénom tu trouves plusieurs noms.
Tu cherches aux pages jaunes les adresses en rapport avec les noms, tu recroises avec Google Maps jusqu'à trouver une ferme (cf chien sur un tracteur).

Paf, le mec est pawned. Temps de la recherche : même pas une heure.
Oui donc stalker quoi