PDA

Voir la version complète : Au secours!!!!!!?



omfg
01/06/2011, 11h51
Voilà, l'affaire est simple, après 1an et demi de nolife, étant lobotomisé :p et ayant vecu dans une grotte :zzz: (avec le net quand meme) pendant tout ce temps je ne connais plus rien aux nouveautés du hardware...

Voici THE PROBLEM:

Fin 2009 nous avions ensemble fait cette config que je m'étais acheté (j'en ai encore la laaaarme à l'oeil):sad: :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ2MiI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUwNTM4IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDEyODUiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTAyOCI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQwMjY2IjtpOj E7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6 MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjE1NyI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDM2OCI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6MTE7YToyOntpOjA7czo1OiI0NjUwMiI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6MTI7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTc4NSI7 aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTM7YToyOntpOjA7czo1OiIzNDEzMS I7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTM5 MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTU7YToyOntpOjA7czo1OiIzOD EyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Et de memoire j'y ai ajouté un ecran 22 pouces iiyama prolite de je ne sais plus quelle serie qui etait tres bien note..



Le truc c'est qu'actuellement j'ai l'impression que ce pc est un boulet.

Je pense que la Ati en est responsable (meme si bon..hum une erreur a ete d' installer mon systeme sur le disque dur 500Go qui est passablement..merdique (cf lien config): cela peut il faire ramer, un disque dur comme ça en systeme lorsque on joue? en theorie non??

Bref je suis TRès frustré par les performances médiocres de Far cry 2 sous DX10 qui a des petites saccades avec toutes les options à fond..

Très frustré aussi par colin mc raie dirt 3 qui se permet d'avoir de petits bugs graphiques...avec les graphismes à fond...

Bon sinon tout le reste marche à fond les UT3, et autres bulletstorm...


Il semblerait donc que ce soit avec les jeux Dx10 ou DX11 mais je ne veux pas avancer d'hypotheses car je ne les ai pas patche... ni mis à jour mes pilotes grpahiques...



Bref un autre truc qui arrive souvent est l'erreur: "le pilote d'afficheage ATI a ete perdu.." sorte de saturation et erreur de la CG..


Bon d'après tout ça ce serait la ATI la responsable mais je n'ai aucune certitude. Par exemple en comparant à la config du portable de mon frere qui est presque la meme à la difference d'une ATI 5850 il semble qu'il rame (enfin petites saccades presques imperceptibles mais bon) plus que moi .

j'en ai ras le bol de tout ça.



Question:

Les ATI sont elles à ce point des daubes??

Dois je changer la CG? Par quoi?

ma config est elle deja depassée? Oui apparemment...

Comme ça fait la 150.000eme fois que je dois changer ma config ou mon pc en 13ans d'utilisation de PC et mac je commence à en avoir ras le bol d'uatant que le temps me manque pour analyser moi meme la situation. Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quel matos ou amelioration graphique par software (meilleure gestion de la carte graphique? je ne trouve pas d'options dans l'utilitaire ati) pourrait etre utilise pour mettre cette config à jour ou..pff je ne sais quoi.


:tired: Je vous remercie d'avance

Kami93
01/06/2011, 11h58
Salut, mettre à jours ses pilotes, déjà c'est une bonne chose, après ce que tu décris c'est un peu subjectif, il faut comparer à des benchs sur certains sites (genre HFR ou même lesnumeriques) et les mêmes jeux.
Ta config est loin d'être dépassée à mon avis après ça veut pas dire que tu peux jouer tout à fond. (quelle est ta résolution d'écran ?)

omfg
01/06/2011, 12h12
La resolution est 1680 x1050.

En realite avant de mettre à jour mes drivers je tentais toujours des petites modifications dans les utilitaires de CG (ceux de Nvdia sont tres elaborés).

Là étant donné que c'est la premiere fois que j'ai une ATI je m'aperçois que l'utilitaire ATI catalyst ne sert à rien.

Pour ce qui est de mettre les drivers à jour comment faire? Je me souviens de la manip pour ma derniere CG nvdia mais vu que ça fait des années que j'avais pas de ATI je e sais pas comment faire. Bien que j'ai trouve l'option "mettre à jour automatiquement " dans les propriétés j'aime pas trop ça car je prefere savoir les risques et tout, et la stabilité..

Le probleme est réellement vis à vis des jeux dx10 et dx11 lorsque toutes les options sont à fond (en tout cas avec ces deux.

Le message d'erreur "pilote d'afficheage perdu" apparait lorsque la cg sature sous CMrae3 par exemple ou lorsque beaucoup de sessions de second life lancées en meme temps aussi..

Keiran
01/06/2011, 12h25
Bonjour à toi,

Deux solutions pour tes problèmes de CG: baisser les détails/la résolution pour la faire durer encore un peu, ce qui peut se révéler être un bon choix si tu veux éviter de passer par la case monnaie, ou investir. Dans ce cas, trois choix pour un bon gros boost (ATI 6950, 5870, ou Geforce 560ti) ou rester modeste dans la dépense (encore que), mais moins durable (ATI 5850, 6870, ou Geforce 470). Reste que ta CG se vaut encore bien, une diminution des options graphiques des jeux me parait préférable à un investissement, mais c'est toi qui voit.

Après, autre conseil, si tu trouves ton système trop lent, y'a un chouette truc nommé SSD, qui correspond grosso-modo à une (très) grosse clé USB, mais en lieu et place du disque dur. Avantage, il ne fait aucun bruit, boot Windows 7 en 10 secondes montre en main, Firefox en 2-3 secondes, et tout un tas de trucs chouettes dans le genre (bien que pour les jeux l'intérêt est plus limité, vaut mieux continuer à les installer sur un HDD) Inconvénient, ces merveilles coûtent un rein, donc cantonne toi à un modèle à faible quantité de Go, pour le système. (à moins que tu en aies les moyens, dans ce cas, rappelle-moi de t'envoyer un RIB :ninja: ) En voilà un exemple idéal (http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-64-go-sata-revision-3-0-67142.html), par ailleurs, cantonne-toi au modèles estampillés M4, ce sont des puces jugées fiables.

Pour le reste, ta config est tout à fait clean selon moi, le processeur à encore quelques belles aventures à vivre, idem pour la Ram. Mais je suis pas Jésus sur ces deux derniers points, d'autres personnes du fofo de renseigneront bien mieux que moi en la matière ;)

Frypolar
01/06/2011, 12h31
Salut, mettre à jours ses pilotes, déjà c'est une bonne chose, après ce que tu décris c'est un peu subjectif, il faut comparer à des benchs sur certains sites (genre HFR ou même lesnumeriques) et les mêmes jeux.
Ta config est loin d'être dépassée à mon avis après ça veut pas dire que tu peux jouer tout à fond. (quelle est ta résolution d'écran ?)

Il a un B2206 si je me souviens bien donc du 1680*1050.

Pour les drivers ça se trouve sur le site d'AMD mais je te déconseille très fortement les 11.5. Avec Brink j'ai essayé tous les drivers de ce début d'année et ATi a sorti plusieurs hotfix pour Brink (11.5rc3 puis 11.5b). Depuis que je les ai mis, aléatoirement j'ai un gros freeze de mon PC pendant 10 secondes quand je lance un programme en plein écran (pareil avec l'UAC), puis ça repart normalement pendant une fraction de seconde avant de freezer à nouveau pendant 10 secondes. Le pilote plante aussi de temps en temps donc j'ai le même message que toi. Si à ce moment j'ai une vidéo ouverte dans un onglet, la fenêtre du navigateur contenant cet onglet se remplit de noir et je dois relancer le programme. Tout ceci arrive même après une désinstallation complète des drivers et une réinstallation d'une version précédente qui fonctionnait. Les 11.4 se mettent même à déconner puisqu'avec cette version ma CG envoie une image à 64.71 Hz ce qui déplaît fortement à mon écran. ATi c'est comme Capri, c'est fini.

Les 11.4 fonctionnaient pas trop mal donc je te conseillerais de les essayer. Tu devrais trouver ton bonheur ici (http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista64.aspx). Ce sont les drivers pour Vista/Seven 64 bits.

Maintenant pour les performances, essaie de trouver un bench de Dirt 3, il est peut-être gourmand. En tout cas l'élément le plus "faible" de ta config est ta CG mais c'est normal, c'est le premier composant à changer. Et la 5850 du portable de ton pote est une 5850M, moins puissante que ta 5770.

Oh, et tes disques durs devraient être tout aussi performants l'un que l'autre pour héberger un OS.

smokytoks
01/06/2011, 12h31
Quel OS ? De quand date l'installation ? Tu as gardé la machine "propre" ?

Tu peux regarder les températures de ton GPU, au repos, en charge et lors de l'apparition des soucis ou le plantage du pilote ?

Tu as essayé de baisser un peu les options graphiques ? Parce que la 5770 reste correcte, surtout dans ta résolution, mais commence à montrer ses limites sur certains titres récents. Surtout en foutant tous les taquets à fond. A savoir également que certaines options ne valent pas la peine d'être poussées au delà d'un certain seuil : ça n'apporte rien de visible pour des perf' en chute libre...

Kami93
01/06/2011, 12h48
Sérieux moi avec un Core2Duo E6750 et une GTX260 je commence seulement à me plaindre, ta config est valable même pour ces jeux là.
Il suffit peut être de nettoyer un peu ton pc, niveau software et niveau hardware , un bon coup de balai dans les process qui se lancent au démarrage, un bon défrag, un bon coup d'air sec dans le pc, car peut être que c'est un souci de chauffe de CG (récurrent comme souci). Perso je ne te pousserai pas à l'achat de quelquechose, optimise un peu mieux ta config, voire comme dis plus haut baisse un peu les détails, c'est pas la mort.

omfg
01/06/2011, 13h20
Autant être direct, la 5770, aujourd'hui, c'est plus vraiment sa quand il s'agit de faire tourner les jeux récents, faut dire qu'après un an et demi de services, c'est déjà pas mal, surtout pour une entrée de gamme, dixit CPC.

Ouaip je suis bien d'accord avec ça.
Ce dont j'ai l'ai impression c'est que cette serie fut une fumisterie dès sa sortie (à l'époque je ne pouvais acheter 5850 car penurie chez ati, vous vous souvenez?...). En effet aucune raison de ne pas rouler dessus Far cry 2 à fond alors que far cry 2 est sorti presque 1an avant la 5770!


Le pilote plante aussi de temps en temps donc j'ai le même message que toi. Si à ce moment j'ai une vidéo ouverte dans un onglet, la fenêtre du navigateur contenant cet onglet se remplit de noir et je dois relancer le programme. Tout ceci arrive même après une désinstallation complète des drivers et une réinstallation d'une version précédente qui fonctionnait. Les 11.4 se mettent même à déconner puisqu'avec cette version ma CG envoie une image à 64.71 Hz ce qui déplaît fortement à mon écran. ATi c'est comme Capri, c'est fini.

Les 11.4 fonctionnaient pas trop mal donc je te conseillerais de les essayer. Tu devrais trouver ton bonheur ici. Ce sont les drivers pour Vista/Seven 64 bits.


Et bien merci de confirmer le meme message d'erreur.. C'est en effet très chiant car il fait planter tout le pc sans possibilité de ctl alt supp.
Connaissant bien le monde des drivers par le passé de toute façon j'ai toujours été septique sur leur mise à jour: soit la mise a jour foire et c'est la jungle pour tout remettre à niveau en testant des tonnes de versions de maj, soit le drivers maj marche et les gains sont faibles... Bref si je faisais partie des types qui font toutes ces maj j'irais me pendre: à 75% elles servent à rien. Et meme si ça sert si une CG est dépassée par un jeu, le seul moyen c'est de la changer, un pilote graphique maj ne m'a jamais permis de jouer à un jeu que la CG supportait pas bien.
-Je suis d'accord avec toi: ATI est totalement mauvais actuellement et je retournerai chez nvdia.

Dire que j'avais choisi à l'epoque ATI pour DX11, si j'avais su que les jeux pc deviendraient autant mediocres et eloignés des performances de nos pc pour etre juste des adaptations consoles (le nombre de jeu dx11 est ridicule d'ailleurs)



Quel OS ? De quand date l'installation ? Tu as gardé la machine "propre" ?
w7 64bits, fin 2009, oui.
Il semble en effet que le seul moyen d'obtenir de la stabilite soit de baisser legerement les perf graphiques ou les baisser à "moyen-eleve"... Tres frustrant.




En cas de changement de CG d'ici la fin de l'année, laquelle me conseilleriez vous pour "exploser" les perfs, si c'est possible? Chez nvidia bien sur

Frypolar
01/06/2011, 13h24
Si tu as plein de sous une 570 Phantom devrait te plaire. Si tu as moins de sous la 560 Ti de Gigabyte. Ça c'est ce qu'on a pour le moment. Ça changera sûrement d'ici là alors tu devrais repasser à ce moment là.

Pour la 5850 n'aies pas trop de regrets, c'est ce que j'avais choper (au prix normal de 250 € B)) et maintenant on en trouve à 120 €. Le prix a chuté très très vite.

JYS
01/06/2011, 22h09
Vi, j'viens dans choper une à ce prix là, et DIRT3 me dit merci ^_^