PDA

Voir la version complète : Les go... les gogo... les Gold du clan !



trex
31/05/2011, 16h40
http://users.skynet.be/asterixlegaulois/informations/images/allusions_barbe_rouge_02.gif
Bonjour,
Je vous propose ici de définir collectivement les règles de redistribution des golds gagnés en clan wars.
Ceci sujet étant sensible, je me permet de ce fait de vous demandez (pas trop pédant ça ?) de bien vouloir répondre dans ce topic une fois que vous avez voté (pour éviter les faux votes).
Je ne demande pas forcement une argumentation de votre vote, au moins un "à voté choix X"
Edit : 12 votants seulement 7 exprimé sur le topic !
J'espère avoir été assez exhaustif dans les choix du sondage, je laisse au pire un choix "autre" pour ceux qui ne se sentent pas représentés par ces choix.
Le sondage pourra alors être remis en compte si la proportion de votes "autre" est relativement important.

Merci de venir voter :)

Anonyme240623
31/05/2011, 17h24
http://www.youtube.com/watch?v=olm7xC-gBMY

Love you Elia !

Erreur
31/05/2011, 17h30
Ah ben ça tombe bien j'avais pas envie de répondre, d'ailleurs tu vois je réponds pas.... Dommage j'aime bien le capitaine lerouge .... et ses auto-sabordages... sic transit gloria mundi comme dirais l'aut

Fab
31/05/2011, 17h54
A voté : 1 et 3 pour ma part, comme déjà exprimé plusieurs fois.

Erreur
31/05/2011, 17h59
Ah, trex, ton poste est revenu.... Ca devient compliqué ces forum....
Alors "autre choix" parce que je pense qu'il est trop tôt pour dilapider notre pauvre fortune faute de terre pour implanter notre mare patrie.

Noir le Lotus
31/05/2011, 18h01
Moi j'ai voté la réponse D : Obiwan Kennobi par principe.

On a réussi à chipper 10 000 gold en début de clan wars en profitant de la confusion générale. On n'est absolument pas sûr qu'on sera capable de tenir un territoire (vu qu'on rame déjà pour en prendre un) voire de persévérer en clan wars si la mainmise des gros clans s'impose de plus en plus.

Donc autant garder notre gold bien au chaud pour l'instant.

trex
31/05/2011, 18h05
Ah, trex, ton poste est revenu.... Ca devient compliqué ces forum....
Alors "autre choix" parce que je pense qu'il est trop tôt pour dilapider notre pauvre fortune faute de terre pour implanter notre mare patrie.
Le choix 1 ne correspondait pas justement à cela ? Ou alors je n'ai pas bien saisit ce que tu disais ?

Ceety
31/05/2011, 18h06
A voter! Gold munitions pour un avantage si possible en cw.

Anonyme240623
31/05/2011, 18h07
1 / 4 / 5

Erreur
31/05/2011, 18h10
Le choix 1 ne correspondait pas justement à cela ? Ou alors je n'ai pas bien saisit ce que tu disais ?
moui... j'ai hésité, mais au-delà des nouveautés du jeu il y a aussi la stabilisation de l'équipe, le rythme de jeu que nous allons souhaité adopter, bref plus que le 1.
En prime il y a aussi l'idée que la gestion de tréso n'est pas forcément auto-gestion et que c'est peut-être à ceux que nous désignons comme responsable de se projeter dans la durée et d'utiliser cet outil. Sinon je suis comme tout le monde, si on décidais de distribuer cela sous forme d'obus ou de fourniture cela ne me ferais pas pleurer.

eboshi
31/05/2011, 18h13
J'ai mis 1 et 5 mais c'est surtout 1 en priorité.

trex
31/05/2011, 18h14
Pour ma part 1/2/5

fenrhir
31/05/2011, 18h15
En fait, çay la merde :
- récompenser les participants, mais quid des participants qui participent encore plus "hors jeu" genre Keulz & co ?
- récompenser les combattants, mais comment ? au prorate du kill ratio ? des dmg infligés pendant les Clan Wars ? du nombre de participation ? du tier des tanks ? De tout ça à la fois avec une formule qui donnerait mal à la tête à un comptable ? Parce que la présence, ne veut pas dire l'implication ni l'efficacité...
- garder au chaud les golds pour le futur du CW (espionnage etc), c'est risquer de garder les golds pour un clan qui n'aura pas ou peu de territoires. Genre, si le clan devient (reste) juste l'occasion de s'amuser à 15 canards contre 15 autres, les golds, ben...


En prime il y a aussi l'idée que la gestion de tréso n'est pas forcément auto-gestion et que c'est peut-être à ceux que nous désignons comme responsable de se projeter dans la durée et d'utiliser cet outil.+1
(ça compte aussi pour l'avis du glupsglups ci-dessous).

Bordayl, ça fait des jours qu'on le répète : proposez-vous/élisez vos responsables Deputy, et laissez-leur faire leur job (choix des autres officiers + décisions).

La démocratie directe est le pire choix de gestion d'une guilde/clan.

PS : ai voté, oeuf corse.

glupsglups
31/05/2011, 18h22
J'ai voter 2/3/4/5

La 2 pour tous ceux qui participent parce que c'est un peu normal que ce soit ceux qui participent qui touche de l'oseille, que ce soit la team choucroute ou la team saucisse, les top tiers, comme les mec qui ce font virer 1min avant le départ parce que Aun a fini de prendre sa douche.

La 3 pour essayer de tenir plus de 24h un territoire.

La 4 pour permettre de supprimer la team choucroute et la team sausisse.

La 5 parce que vu le prix (10g), ceux qui jouent en standard et qui ne veulent pas prendre 1000g pour dépalcer leurs modules, ça permet de rendre service.

En faite, je ne saurais pas dire quel est la priorité dans les 4, mais je trouve que c'est des raisons valable. Par contre la 1 je ne vois absolument pas à quoi sa va nous servir.
Pour le mercenariat j'espère sincèrement que vous rigoler.
Pour l'espionnage, ça me semble plutôt réservé au gros clan, avec une politique de conquête, nous faudrait déjà qu'on arrive à tenir un territoire 24h...

Quitol
31/05/2011, 18h51
A voté 4, et non parce que j'ai pas de gros tanks (j'attends les E-séries pour aller au delà des tiers 8 ;)), mais pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer aux CW.

Kahn Lusth
31/05/2011, 19h12
Garder les golds en attendant me semble être plus judicieux, histoire d'en avoir suffisamment sous la pédale quand les nouvelles options seront là. De cette manière ça pourrait également aider à faire encore plus de pognon.

Gtag
31/05/2011, 20h09
1 et 1 seulement.

Tiri
31/05/2011, 20h35
1 pour moi seulement.
Pour moi, la 4 est très peu appropriée: tout ceux qui essaient de chopper un top tank ne peuvent pas obligatoirement participer constamment aux clan wars pour diverses raisons (heures de jeu différentes par exemple).
Ou alors reformuler la phrase : aider les membres possédant les tanks les plus élevés pour accéder aux top tiers.

Pareil pour la 2, les membres qui peuvent pas participer parce qu'ils ne possèdent pas de tanks assez élevés se retrouvent désavantagés, alors qu'on a quand même besoin de tanks assez élevés. Et puis au final c'est pas si intéressant: à 15 000 golds par exemple, pour 100 joueurs, ça fait que 150 par personne, ce qui permet pas de faire grand chose.

PS: Erreur, tu pourrais passer en blanc stp? J'utilise la skin Dark de CPC, et du bleu marine sur du noir, c'est pas lisible du tout.

Yopwill
31/05/2011, 21h53
Je suis pour "Repartir équitablement les golds parmis les membre actifs du clan wars"
Par contre, la condition de "participation aux batailles" est hors de question car ce sont toujours les mêmes qui participent au Clan Wars.
A chaque fois que je veux tenter une CW, je me fais refouler avec mon Tier 8 parce que : "on a besoin d'arty" ou "machin vient de se connecter avec son Tier 10, 30s avant la bataille " donc désolé mais tu dégages.
Très franchement ça devient pénible...

Donc répartition entre tous les membres actifs du clan ("actifs" restant à définir).

yuushiro
31/05/2011, 22h06
J'ai fait ma buse, et j'ai zappé le choix multiple.

J'aurai voulu voter 2 et 4 afin de motiver les troupes et surtout ne pas avoir "une et une seule" lead team pour les clans wars.
Je pense que si l'on aide les gens à monter vers des gros tiers, on gagnera beaucoup plus en souplesse sur les organisations des CWs.
On pourra faire plus simplement des rotations.

Wannamama
31/05/2011, 22h21
Bon j'ai voté 1 et 4: pour permettre au non premium de monter en tier et mais garder de l'or me semble également un bon investissement.

Je suis pour "Repartir équitablement les golds parmis les membre actifs du clan wars"
Par contre, la condition de "participation aux batailles" est hors de question car ce sont toujours les mêmes qui participent au Clan Wars.
A chaque fois que je veux tenter une CW, je me fais refouler avec mon Tier 8 parce que : "on a besoin d'arty" ou "machin vient de se connecter avec son Tier 10, 30s avant la bataille " donc désolé mais tu dégages.
Très franchement ça devient pénible...

Donc répartition entre tous les membres actifs du clan ("actifs" restant à définir).
Je suis également de cet avis.
Le problème c'est qu'en face c'est full tier 9/10 en général. Donc si l'on veut assurer un minimum, on doit aligner les plus gros. Par contre, on essaye à chaque fois de faire plusieurs débarquements en même temps pour que tout le monde joue ;).

keulz
01/06/2011, 09h56
Histoire de foutre ma merde, le 2 "récompenser les joueurs actifs" rencontrera toujours mon veto.

Carpette
01/06/2011, 10h22
1, comme expliqué dans le topic de l'organisation

CaMarchePas
01/06/2011, 11h26
1-3-5

1 => selon ce qu'on nous propose et l'avantage que ça procure, l'aspect tactique me semble le plus important (sinon on fait du tank compagny)

3 => par ce qu'à terme on rencontrera beaucoup de teams qui en abuseront, bien sur tout dépendra de combien on en gagne... mais par exemple à faible de dose, et si le bonus est intéressant, sur une arty ça doit picoter de la munition premium !

5 => par ce que 30G pour bouger 3 modules d'un T9 à un T10 ou T7 à T8 pour l'arty, ça évite de farmer 1.5 millions... Par contre à réserver pour de gros tanks utiles, le kéké qui a mis un rammer sur un tier V et qui veut le mettre sur son Tier VI, ben tant pis, si c'est pour le mettre sur son nouveau tier X ou sur sa belle arty T7/8, aucun soucis ! Idem qu'au dessus, tout dépendra aussi de combien on gagne d'or et de combien ont besoin de cette option.

Contre le partage entre membres actifs (avoir un TX permet d'avoir une place d'office et ne veux pas dire qu'on participe aux forums/clan en dehors des batailles, entre autre).

Contre le boost via free xp/compte premium : on ne gagne clairement pas assez pour booster du monde, et comment faire le tri entre les joueurs ? Rien n'oblige à rester chez les canards une fois monté, rien ne nous garanti que le joueur jouera suffisamment pour que ça soit intéressant, qui aider ? celui qui a un gros temps de jeu et donc aura "très" vite un gros char ou celui qui joue moins pour qu'il monte à la même vitesse que ce gros joueur précédent ?

archeododo
01/06/2011, 13h37
1-3

1 = Le renseignement et le sabotage font partis intégrantes de la guerre, ne pas les utiliser c'est prendre un handicap... Surtout si en face, ils s'en servent.

3 = J'ai fait une partie CW hier sur mine avec mon ferdi, quand un IS-7 est apparu sur ma droite j'aurais apprécié d'avoir 2 ou 3 obus gold (au final on a quand même gagner contre une équipe plus forte et je m'en suis sorti vivant)... De plus je rejoints CaMarchePas pour l'artillerie la munition premium sur un S-51 ca fait vraiment mal. Pour finir, c'est une solution peut coûteuse avec 100G on a 10 obus (tarif moyen) qui peuvent tenir plusieurs batailles si ceux-ci sont utilisés avec parcimonie.

Foxone
01/06/2011, 14h15
Voté pour le don de Gold à des Famers. On a besoin de haut tiers spécifiques, autant aidez ceux qui doivent faire les chemins de croix pour y arriver !
Totalement contre la "repartition équitable entre participants" vu que c'est toujours les mêmes qui participent parce qu’ils ont des gros Tiers.

Pour le reste, garder des Golds pour certaines actions des CW va complétement de soi. En faire une priorité ? bof ... Assez favorable aussi de payer des munitions golds pour certaines parties, mais c'est pas une priorité non plus à mes yeux.

Projet 154
05/06/2011, 00h04
P'tite question :

Actuellement les slots de garage sont à moitié prix (150golds au lieu de 300) et ce, jusqu'au 6 juin

Alors pourquoi ne pas permettre à ceux qui n'ont pas les moyens (i.e. sans golds) d'en obtenir un?

Même avec l'option de farmer un ou plusieurs tanks qui offriront des slots, ça peut être utile dans le sens où les plus faciles à avoir (aka KV-2 et KV-3) sont les plus loin en terme de remplacement (Septembre).

Bon évidemment en attendant, on peut les revendre, mais ce n'est pas forcément rentable et ça oblige à les racheter. Sans compter qu'on peut être tenté de les utiliser à côté pour farmer un tank qu'on va peut être garder.

Bon après c'est mon avis.

Vous avez 24h pour débattre.

EDIT :

Concernant les choix du sondage, je penche pour 1-3-4 et 6(cf question ci-dessus)

1 - Lorsque le CW sera un peu plus abouti, avec notamment les options de sabotage, etc, il faudra dans tout les cas avoir de l'or pour les utiliser, parce que les autres clans en feront forcément usage et que s'en passer causera un désavantage.

3 - Les consommables gold, c'est useless. Par contre, les muns' gold, ça risque d'être utile lors de match clés (ex : finale pour le contrôle d'un terrioire), sous réserve que ça soit fournit de façon et utilisé avec parcimonie (ET seulement lors des CW!). Et des gros clans en abuseront forcément.

4 - Là c'est un peu plus spécial : Donner des golds au mec qui est à 10k d'xp de son Heavy T9/ Heavy T10/Med T9/Arty T7 ou T8 afin de filer un coup de pouce (conversion de freexp) pour l'acquisition, oui.
Mais je ne baserais pas ça uniquement sur un critère de présence.

pandaroyal
05/06/2011, 01h18
voté 1 et 3

keulz
05/06/2011, 05h25
P'tite question :

Actuellement les slots de garage sont à moitié prix (150golds au lieu de 300) et ce, jusqu'au 6 juin

Alors pourquoi ne pas permettre à ceux qui n'ont pas les moyens (i.e. sans golds) d'en obtenir un?

Quel serait l'intérêt pour le clan ?

---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h24 ----------


Quel serait l'intérêt pour le clan ?

Projet 154
06/06/2011, 00h03
Quel serait l'intérêt pour le clan ?

Pas grand-chose, à part réaliser quelques économies.

Personnellement, ce n'est pas pour moi ( j’attends que les devs se bougent pour les MàJ incluant les slots gratos).

Il faut considérer ça comme quelque chose d’ultra-exceptionnel (donc avec des choix réfléchis derrière), mais qui néanmoins peut être profitable à certains joueurs.

Après c'est évident que les golds du clan ne sont pas illlimités.

glupsglups
06/06/2011, 00h13
Moi j'étais pour la répartition, ou du moins distribué une partie des golds aux membres, mais les résultats du vote sont assez clair, et ce serais assez bien de s'y tenir.

trex
06/06/2011, 01h44
Moi j'étais pour la répartition, ou du moins distribué une partie des golds aux membres, mais les résultats du vote sont assez clair, et ce serais assez bien de s'y tenir.

Au contraire je trouve que les avis sont plutôt partagés, hormis le consensus de garder une partie des golds pour le moment, pour le reste (choix multiple du sondage) cela se divise équitablement entre les chois 2/3/4.

keulz
06/06/2011, 03h30
Au contraire je trouve que les avis sont plutôt partagés, hormis le consensus de garder une partie des les golds pour le moment, pour le reste (choix multiple du sondage) cela se divise équitablement entre les chois 2/3/4.

Fixed.

Du coup, la question est réglée.

trex
06/06/2011, 07h19
Au contraire je trouve que les avis sont plutôt partagés, hormis le consensus de garder une partie des golds pour le moment, pour le reste (choix multiple du sondage) cela se divise équitablement entre les chois 2/3/4.
Fixed.
Il reste un lien de causalité évident à trouver.

Carpette
06/06/2011, 10h55
Non non trex, la réponse 1 élimine clairement les autres possibilités, en attendant que les nouveautés apparaissent (marrant, ça me rappelle une conclusion dans un autre topic ... :ninja:)

keulz
06/06/2011, 11h54
Fixed.
Il reste un lien de causalité évident à trouver.

Je cite ton sondage :

Gardez les golds en attendant les nouveauté du clan wars

:p

trex
06/06/2011, 22h27
Il faut vraiment que je vous explique le principe d'un sondage à choix multiple ???
Un votant A exprime le choix 1 ET le choix 3 par exemple signifie "je souhaite que l'on distribue les golds du clan selon la proposition 1 ET la proposition 3".
Autrement dit "je souhaite que l'on garde une partie des golds en attendant que l'on puisse dépenser cette partie des golds dans les options du Clan Wars (espionnage / sabotage / mercenariat / ...) ET je souhaite que l'on distribue des golds pour permettre l'achat de munition golds / consomable en clan wars".
Un avis qui est différent d'un votant B exprimant le Choix 1 uniquement, ce qui signifie "je souhaite que l'on distribue les golds du clan selon la proposition 1.
Soit "je souhaite que l'on garde l'ensemble des golds en attendant que l'on puisse les dépenser intégralement dans les options du Clan Wars (espionnage / sabotage / mercenariat / ...) ".

Vous allez me dire "non mais comment veut tu que l'on sache si un votant à votez uniquement le choix 1 ou le choix 1 + 3 ?"
Ce à quoi je répond en citant mon propre texte du premier post en taille 5 en gras :
Ceci sujet étant sensible, je me permet de ce fait de vous demandez (pas trop pédant ça ?) de bien vouloir répondre dans ce topic une fois que vous avez voté (pour éviter les faux votes).
Je ne demande pas forcement une argumentation de votre vote, au moins un "à voté choix X"

Hottuna
07/06/2011, 01h00
J'ai voté 1
Après une fois que le système sera implémenté faudra voir ce que ça donne en terme de dépense.

Tatsu-Kan
07/06/2011, 10h20
Je suis pas encore dans le clan CPC, mais je pense que la solution 1 est probablement la meilleure pour le moment.
Quand vous contrôlerez suffisamment de territoires, il sera possible de faire plus de choses, mais mieux vaut prévoir le coup pour le moment.

keulz
07/06/2011, 10h35
Il faut vraiment que je vous explique le principe d'un sondage à choix multiple ???
Un votant A exprime le choix 1 ET le choix 3 par exemple signifie "je souhaite que l'on distribue les golds du clan selon la proposition 1 ET la proposition 3".
Autrement dit "je souhaite que l'on garde une partie des golds en attendant que l'on puisse dépenser cette partie des golds dans les options du Clan Wars (espionnage / sabotage / mercenariat / ...) ET je souhaite que l'on distribue des golds pour permettre l'achat de munition golds / consomable en clan wars".

Oh, tu te détends ? Ce n'est pas de notre faute si tu t'es planté en écrivant ton truc !
La première n'est pas compatible avec les autres. c'tout.

On ne peut pas dire "on garde les golds" et "on les utilise".

Après, tu peux toujours créer un autre sondage... :ninja:

fenrhir
07/06/2011, 17h46
On ne peut pas dire "on garde les golds" et "on les utilise".Bah, on peut aussi dire "on garde 10K de réserve et on réfléchit à l'utilisation du surplus", par exemple.

Il n'empêche que le système de vote/choix présenté ici est tout relatif (car loin d'être exhaustif), suffit de voir :
- que la démocratie directe à suffrage universelle restera le plus mauvais choix de gouvernance d'un clan (suffit de voir le nombre de votes par rapport au nombre de membres du clan pour remettre en cause la notion de représentativité de ce vote),
- qu'il y a déjà 8% de "autre choix", sans parler des gens qui se sont plantés.

Bref, c'est une bonne chose pour donner une idée sur le souhait des membres aux seuls décisionnaires (deputy+tréso), mais pas besoin de monter sur ses grands chevaux, d'un côté comme d'un autre :)

Nicolus
10/06/2011, 19h22
Que 49 votants?

fenrhir
10/06/2011, 19h44
C'est déjà pas mal...

Anonyme240623
13/06/2011, 14h57
Je reviens sur ce topic pour un point qui a été complétement oublié.......

Le fait de démonter des modules ! On peut filer à n'importe quel membre du clan (enfin ce qui le souhaite, et surtout les non premium) 30 gold / 100 gold pour que chacun puisse bouger ces modules. Ca coute rien et ca en aiderait plus d'un.

Faut arrêter de faire les rapiats et ce genre de dépense, si minime soit-elle serait plus d'utile.

Merci de prendre en considération ce post.

keulz
13/06/2011, 15h16
Je reviens sur ce topic pour un point qui a été complétement oublié.......

Le fait de démonter des modules ! On peut filer à n'importe quel membre du clan (enfin ce qui le souhaite, et surtout les non premium) 30 gold / 100 gold pour que chacun puisse bouger ces modules. Ca coute rien et ca en aiderait plus d'un.

Faut arrêter de faire les rapiats et ce genre de dépense, si minime soit-elle serait plus d'utile.

Merci de prendre en considération ce post.

Ponctuellement, je suis pour.

Carpette
14/06/2011, 11h20
Ponctuellement, je suis pour.

Pas mieux (mais j'insiste sur le "ponctuellement")

Kamicaz
14/06/2011, 20h53
Du gold vient d'être utilisé on peut savoir pour quoi ?

Anonyme240623
14/06/2011, 20h58
Pour le logo de la mini map ! (enfin...) J'ai demandé à Quitol de le "re"-faire

:ninja: Wanna :p

Wannamama
14/06/2011, 20h59
Du gold vient d'être utilisé on peut savoir pour quoi ?

Pour le logo sur la map de clan wars (Quitol s'est enfin bougé).

Pute Zouuu :cry:.

Kamicaz
14/06/2011, 21h04
J'approuve cette dépense a 4000%. :lol:

trex
14/06/2011, 21h57
Je reviens sur ce topic pour un point qui a été complétement oublié.......

Le fait de démonter des modules ! On peut filer à n'importe quel membre du clan (enfin ce qui le souhaite, et surtout les non premium) 30 gold / 100 gold pour que chacun puisse bouger ces modules. Ca coute rien et ca en aiderait plus d'un.

Faut arrêter de faire les rapiats et ce genre de dépense, si minime soit-elle serait plus d'utile.

Merci de prendre en considération ce post.

Pourquoi oublié ? C'est le choix numéro 5.

glupsglups
14/06/2011, 22h26
La 5 parce que vu le prix (10g), ceux qui jouent en standard et qui ne veulent pas prendre 1000g pour déplacer leurs modules, ça permet de rendre service.

Le Glaude
19/06/2011, 23h03
Et sinon, elle en est ou l’idée de donner 50-100 Golds pour permettre d'enlever les modules ou acheter quelques obus premium ? (Maintenant qu'on gagne de nouveau des sous surtout)

glupsglups
19/06/2011, 23h44
100g ça fait 10 modules...

Le Glaude
19/06/2011, 23h47
Oui, de quoi assurer une montée tier 8->10 (Avant c'est du gâchis niveau modules) pour 2/3 branches, et prendre encore quelques munitions Golds pour les Top Tanks.

Anonyme240623
20/06/2011, 00h06
Mon avis : Les munitions gold, pour les arty tier 8, OUI ! Sinon, NON.

eboshi
20/06/2011, 00h23
Et les arty tier 7 ! 10 ou 13m de dégât de zone :bave:

keulz
20/06/2011, 00h44
Et les arty tier 7 ! 10 ou 13m de dégât de zone :bave:

Ca c'est que le T92 ;)
Le GW-T ça passe de 7 à 10m.

eboshi
20/06/2011, 01h14
La ricaine de YomeE c est pas 13m des gold ?

Ceety
20/06/2011, 05h12
Le M40/43, en gold ammo, c'est 9m et des brouettes, casi 10 de mémoire.

eboshi
20/06/2011, 10h47
Ah, Autant pour moi , je pensai que le m40/43 touchai a 13M , je corrige alors :p

Et les arty tier 7 ! 9 ou 10m de dégât de zone :bave:

Kamicaz
24/06/2011, 19h02
Et sinon au niveau des munitions gold pour les arty T8 on en est ou ?

keulz
24/06/2011, 23h22
Et sinon au niveau des munitions gold pour les arty T8 on en est ou ?

Je crois qu'on est tous pour, mais que personne ne l'a encore dit, alors je le fais.
A moins d'une rapide sollicitation d'un des autres deputies, on accordera une certaine quantité de gold pour ça. Je pense que le montant allouable doit être déterminé par nos revenus.

Kamicaz
24/06/2011, 23h37
Oui c'est pour ça qu'il nous faut un trésorier. :p

keulz
25/06/2011, 01h01
Oui c'est pour ça qu'il nous faut un vrai trésorier. :p

fixed :ninja:

Scotch
25/06/2011, 14h01
Voté réponse "1", pour la bonne ambiance au sein du clan.

trex
25/06/2011, 22h03
Alors le trésorier c'est moi et de ce que je lis des réponse du sondage que j'ai lancé, la majorité n'est pas favorable à ce que l'on dépense les gold du clan en munition premium. Donc non on ne touche pas les gold du clan pour cela.
Sinon il faut soit :
1. relancer un sondage pour le cas spécifique des munition gold pour les Arty tier 7/8 sur les finale
2. dire clairement que l'on en tient pas compte des avis des membres et que les cadres dirigeant disposent du budget du clan, ce dont je ne peut pas être solidaire.

Il va falloir faire un choix.

Kamicaz
25/06/2011, 22h40
Tu as été nommé par qui ?

fenrhir
26/06/2011, 01h06
Par les deputy.

PRO TIP : seuls les Deputy et Commander peuvent nommer des gens, donc, si un gars a été nommé, il l'a été légitimement, par définition.

Kamicaz
26/06/2011, 01h27
Je voulais dire quel Deputy ?

fenrhir
26/06/2011, 01h51
OSEF ?

Les gars, si vous voulez bouger vot' cul pour l'organisation du clan, faites-le de manière constructive. Et sur le site du clan...

Kamicaz
26/06/2011, 01h55
Euuuu je t'agresse moi ? Je pose une question toute simple alors détends toi ok ?

fenrhir
26/06/2011, 11h26
Et en quoi je t'agresse là ?

Quel est l'intérêt de savoir qui/combien de deputy ont pris cette décision, au niveau du clan ?
Si, pour une obscure raison, tu veux savoir qui spécifiquement a proposé/décidé/appliqué une décision pour Elia, tu le demandes en MP, et si pour une raison quelconque, tu veux discuter de ce choix, y'a le minisite du clan.

Car, pour reprendre Valmon, les questionnements incessants et très soudains sur la vie du clan, dont 90% des membres - dont toi - n'aviez rien à fiche y'a encore 3 jours :

Commence à me brouter tout ça...

Rigolo :
- les 4 pékins motivés pour faire des trucs organisent un truc de démocratie directe et/ou prennent l'intérim sur le clan, 3 pelés répondent "officiellement", une partie le fait via mumble, les 4 pékins se retrouvent officiers. Et c'est 2 mois plus tard que ça coince.
- Elia lance le sujet sur les Golds y'a 4 semaines, et c'est maintenant que tu poses la question de sa légitimité.

De manière générale, la plupart des canards s'en branlent totalement pendant longtemps, puis finissent par faire des remarques comme quoi "ça n'avance pas" ou "rien n'est cadré", et quand les officiers volontaires se bougent un peu "attends, mais de quel droit".

keulz
26/06/2011, 12h05
Et en quoi je t'agresse là ?

Quel est l'intérêt de savoir qui/combien de deputy ont pris cette décision, au niveau du clan ?
Si, pour une obscure raison, tu veux savoir qui spécifiquement a proposé/décidé/appliqué une décision pour Elia, tu le demandes en MP, et si pour une raison quelconque, tu veux discuter de ce choix, y'a le minisite du clan.

Car, pour reprendre Valmon, les questionnements incessants et très soudains sur la vie du clan, dont 90% des membres - dont toi - n'aviez rien à fiche y'a encore 3 jours :


Rigolo :
- les 4 pékins motivés pour faire des trucs organisent un truc de démocratie directe et/ou prennent l'intérim sur le clan, 3 pelés répondent "officiellement", une partie le fait via mumble, les 4 pékins se retrouvent officiers. Et c'est 2 mois plus tard que ça coince.
- Elia lance le sujet sur les Golds y'a 4 semaines, et c'est maintenant que tu poses la question de sa légitimité.

De manière générale, la plupart des canards s'en branlent totalement pendant longtemps, puis finissent par faire des remarques comme quoi "ça n'avance pas" ou "rien n'est cadré", et quand les officiers volontaires se bougent un peu "attends, mais de quel droit".

Euh... Je ne suis pas sûr que kami remette en cause sa légitimité, en tout cas il n'a rien précisé.

Mais bon, on ne veut pas instaurer l'utilisation de gold pour les munitions de manière générale, mais juste de faibles quantité pour nos grosses arty tier VIII qui sont trop noob pour savoir viser correctement. :ninja:

Et pis Elia, si tu le prends comme ça, je pourrais aussi rappeler que la décision de faire un sondage a été prise de manière unilatérale sans consulter personne, de même pour le contenu du sondage sus nommé.
Non mais oh !

non mais blague à part, message pour ceux qui ont un poste particulier (comprendre Elia, LeGlaude, ....) ce n'est pas parce que vous avez ce poste que d'un coup vous devez agir dans votre coin², faut pas balancer des pavés de conditions sans en parler avec le reste des officiers avant. Typiquement, il y a des conditions qui ont été inscrites pour le recrutement (LeGlaude donc) avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je ne pense pas être le seul. Donc ça serait bien qu'on en discute avant de le publier.

Le Glaude
26/06/2011, 12h29
Euh... Je ne suis pas sûr que kami remette en cause sa légitimité, en tout cas il n'a rien précisé.

Mais bon, on ne veut pas instaurer l'utilisation de gold pour les munitions de manière générale, mais juste de faibles quantité pour nos grosses arty tier VIII qui sont trop noob pour savoir viser correctement. :ninja:

Et pis Elia, si tu le prends comme ça, je pourrais aussi rappeler que la décision de faire un sondage a été prise de manière unilatérale sans consulter personne, de même pour le contenu du sondage sus nommé.
Non mais oh !

non mais blague à part, message pour ceux qui ont un poste particulier (comprendre Elia, LeGlaude, ....) ce n'est pas parce que vous avez ce poste que d'un coup vous devez agir dans votre coin², faut pas balancer des pavés de conditions sans en parler avec le reste des officiers avant. Typiquement, il y a des conditions qui ont été inscrites pour le recrutement (LeGlaude donc) avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je ne pense pas être le seul. Donc ça serait bien qu'on en discute avant de le publier.

Ben dit le, j'ai mis des pré-requis qui de vécu marchent plutôt bien et sont assez simples pour l'acceptation de gens au sein d'un clan/guilde, après si tu veux faire une système d'apply a la WoW, ma foi ok, mais ca risque d’être plutôt lourd a gérer.

J'avais mis T5 minimum, glups m'a fait remarquer que c’était vraiment peu et qu'on etait 96 dans le clan, et qu'il était rare (même pour la team 2) de partir en dessous du T8, j'ai mis T8 a la place, ok, pas de prob.

keulz
26/06/2011, 12h36
Ben dit le, j'ai mis des pré-requis qui de vécu marchent plutôt bien et sont assez simples pour l'acceptation de gens au sein d'un clan/guilde, après si tu veux faire une système d'apply a la WoW, ma foi ok, mais ca risque d’être plutôt lourd a gérer.

J'avais mis T5 minimum, glups m'a fait remarquer que c’était vraiment peu et qu'on etait 96 dans le clan, et qu'il était rare (même pour la team 2) de partir en dessous du T8, j'ai mis T8 a la place, ok, pas de prob.

Non, en fait ce sont les obligations d'assiduité qui me gênent. On a dit dès le départ qu'on ne se prenait pas la tête avec ça et qu'on obligeait pas les gens à une présence, et que ceux qui veulent ça partent chez les GA. :ninja:

Le Glaude
26/06/2011, 12h45
Non, en fait ce sont les obligations d'assiduité qui me gênent. On a dit dès le départ qu'on ne se prenait pas la tête avec ça et qu'on obligeait pas les gens à une présence, et que ceux qui veulent ça partent chez les GA. :ninja:

Pas de prob', je modifie.;)

Kamicaz
26/06/2011, 13h25
Et en quoi je t'agresse là ?

Quel est l'intérêt de savoir qui/combien de deputy ont pris cette décision, au niveau du clan ?
Si, pour une obscure raison, tu veux savoir qui spécifiquement a proposé/décidé/appliqué une décision pour Elia, tu le demandes en MP, et si pour une raison quelconque, tu veux discuter de ce choix, y'a le minisite du clan.

Car, pour reprendre Valmon, les questionnements incessants et très soudains sur la vie du clan, dont 90% des membres - dont toi - n'aviez rien à fiche y'a encore 3 jours :


Rigolo :
- les 4 pékins motivés pour faire des trucs organisent un truc de démocratie directe et/ou prennent l'intérim sur le clan, 3 pelés répondent "officiellement", une partie le fait via mumble, les 4 pékins se retrouvent officiers. Et c'est 2 mois plus tard que ça coince.
- Elia lance le sujet sur les Golds y'a 4 semaines, et c'est maintenant que tu poses la question de sa légitimité.

De manière générale, la plupart des canards s'en branlent totalement pendant longtemps, puis finissent par faire des remarques comme quoi "ça n'avance pas" ou "rien n'est cadré", et quand les officiers volontaires se bougent un peu "attends, mais de quel droit".

Alors où tu vois que je remet sa légitimité en question ? C'est dingue ça je pose une pauvre petite question malheureuse et Monsieur Fenrhir nous pète une durite. Et oui je pose la question car j'aurai préféré un "on a nommé Elia trésorier" plutôt qu'Elia qui arrive comme ça "le trésorier c'est moi".
La ça fais limite dictature, je trouve que c'est mieux d'annoncer aux gens.
Ah et pour ton minisite regarde le nombre de posts qu'il y a dessus, les gens font partie de la communauté de CanardPC et on pas forcément envie d'aller poster ailleurs qu'ici.
Et sur le fait que j'ai pas bougé mon cul, j'avais postulé pour un post n'importe lequel mais bon j'ai du faire un post transparent.
Bref si tu veux te prendre la tête retourne faire ta tite guerre avec Flonflon. ;)

fenrhir
26/06/2011, 13h39
Alors où tu vois que je remet sa légitimité en question ? C'est dingue ça je pose une pauvre petite question malheureuse et Monsieur Fenrhir nous pète une durite. Et oui je pose la question car j'aurai préféré un "on a nommé Elia trésorier" plutôt qu'Elia qui arrive comme ça "le trésorier c'est moi".
La ça fais limite dictature, je trouve que c'est mieux d'annoncer aux gens.As-tu dis "Je ne me souviens pas qu'on ait annoncé ta nomination" ou "Tiens, tu es trésorier, ça a été fait quand ?"
Et t'as absolument rien précisé. Il aura fallu que je m'en mêle pour qu'on découvre les vraies questions que tu te posais.

Mais c'est à moi qu'on va reprocher de partir en live (alors que je te disais juste qu'OSEF et qu'il y avait le minisite pour tes questions), alors que t'avais même pas la démarche de t'expliquer clairement.


Ah et pour ton minisite regarde le nombre de posts qu'il y a dessus,Merci d'appuyer sur le fait que les gens ne se bougent pas :siffle:


les gens font partie de la communauté de CanardPC et on pas forcément envie d'aller poster ailleurs qu'ici.Donc, vous ne postez pas sur le minisite parce que personne n'y poste ? Pas l'histoire du serpent qui se mord la queue ?
Après, c'est vrai, un forum sur lequel on a aucun droit d'admin/modération, c'est tellement pratique pour s'organiser : si un gars poste un sujet pour faire un guide/tuto, y'a que lui qui peut éditer, on ne peut pas en limiter l'accès, on ne peut pas créer de sous-forum...

Mais après, bien sûr, on va se plaindre que le clan a du mal à s'organiser... Heureusement que les Deputy ont le dos large...


Bref si tu veux te prendre la tête retourne faire ta tite guerre avec Flonflon. C'est toi qui part en live quand je te dis juste que ta question, elle n'intéresse que toi.
Elia trésorier, ça fait plus d'un mois que c'est affiché sur la page WoT (officielle) du clan.
Ha, mais oui "les gens font partie de la communauté de CanardPC et on pas forcément envie d'aller poster ailleurs qu'ici", j'avais oublié. Ni de lire, apparemment.

Kamicaz
26/06/2011, 13h41
J'espère te voir sur Mumble ce soir je crois que t'as pas compris deux trois chose monsieur le condescendant. ;)

fenrhir
26/06/2011, 13h45
Condescendant ? Faudra m'expliquer en effet. Y'a pas de mépris dans mes propos, et tu te places aussi en "j'ai raison t'es à côté de la plaque". Sauf que toi, t'es dans ton bon droit, et pas moi, apparemment.

keulz
26/06/2011, 13h45
Faut penser à faire ses besoins le matin, Fenrhir... :ninja:
C'est vrai que tu l'as un peu agressé, même si dans le fond, quand Elia a fait son sondage, il était trésorier et que ça aurait pu mettre la pute à l'oreille...

keulz
26/06/2011, 13h45
Faut penser à faire ses besoins le matin, Fenrhir... :ninja:
C'est vrai que tu l'as un peu agressé, même si dans le fond, quand Elia a fait son sondage, il était trésorier et que ça aurait pu mettre la pute à l'oreille...

Quant à toi Kami, je pense que tu as déjà trop de droits sur mumble... :ninja:

eboshi
26/06/2011, 13h47
Et sur le fait que j'ai pas bougé mon cul, j'avais postulé pour un post n'importe lequel mais bon j'ai du faire un post transparent.


Idem. Ce n'ete pas transparent , juste complétement ignoré , peu de monde on donné leur avis la dessus ou on voté , et ceux qui l'ont fait on dit un truc du genre "je prend aucune décision restons comme c'est" donc voila :)

fenrhir
26/06/2011, 13h48
C'est vrai que tu l'as un peu agressé,
:huh:


Par les deputy.

PRO TIP : seuls les Deputy et Commander peuvent nommer des gens, donc, si un gars a été nommé, il l'a été légitimement, par définition.
+

OSEF ?

Les gars, si vous voulez bouger vot' cul pour l'organisation du clan, faites-le de manière constructive. Et sur le site du clan...
= agression ?

http://2.bp.blogspot.com/_EkCXxv6La-s/TKcVWUGjgCI/AAAAAAAAA9c/yLAfVk2r7NA/s1600/ego.gif

keulz
26/06/2011, 14h22
Idem. Ce n'ete pas transparent , juste complétement ignoré , peu de monde on donné leur avis la dessus ou on voté , et ceux qui l'ont fait on dit un truc du genre "je prend aucune décision restons comme c'est" donc voila :)

Ce n'est pas parce que rien n'est visible qu'il n'y a rien, heing ?

eboshi
26/06/2011, 14h33
Ce n'est pas parce que rien n'est visible qu'il n'y a rien, heing ?
:rolleyes:
Ah oui ? Non mais on peut parlé que de ce qui est visible , ou de ce qui est communiqué, heing ? Si je discute de Wot avec ma femme je n’espère pas que tu vas le prendre en compte dans ton avis dans le même style.. Comment tu saurais ce que je lui ai dit

et...:|


Non mais pourquoi je marche , ça doit être du taunt vu comme c'est peu réfléchi :|

keulz
26/06/2011, 14h41
:rolleyes:
Ah oui ? Non mais on peut parlé que de ce qui est visible , ou de ce qui est communiqué, heing ? Si je discute de Wot avec ma femme je n’espère pas que tu vas le prendre en compte dans ton avis dans le même style.. Comment tu saurais ce que je lui ai dit

et...:|


Non mais pourquoi je marche , ça doit être du taunt vu comme c'est peu réfléchi :|

Nan mais je n'ai fait aucun reproche, j'apportais juste une précision. Alors calme toi un peu, tu ne me fais pas peur !!!!! enfin pas trop.... :ninja:

eboshi
26/06/2011, 14h54
Je suis calme, c'est juste un peu bête dit comme ça non ? Genre plutôt bateau ou un peu tirez par les cheveux.

Une précision , pour dire que "Ce n'est pas parce que rien n'est visible qu'il n'y a rien", sérieusement ? Je dit juste que peu on participé aux sujets des post et tu me réponds en gros qu'il on du y pensé ou en parlé sans faire part de leur avis et qu'on devrais le prendre en compte ? Genre transmission de pensé ? Affiché sur ma boule de cristal ? ^_^

C'est juste ça que je voulais souligné ;)

keulz
26/06/2011, 15h05
Je suis calme, c'est juste un peu bête dit comme ça non ? Genre plutôt bateau ou un peu tirez par les cheveux.

Une précision , pour dire que "Ce n'est pas parce que rien n'est visible qu'il n'y a rien", sérieusement ? Je dit juste que peu on participé aux sujets des post et tu me réponds en gros qu'il on du y pensé ou en parlé sans faire part de leur avis et qu'on devrais le prendre en compte ? Genre transmission de pensé ? Affiché sur ma boule de cristal ? ^_^

C'est juste ça que je voulais souligné ;)

T'arrêtes de faire ta vexée ?
Pucelle.

fenrhir
26/06/2011, 15h12
T'arrêtes de faire ta vexée ?
Pucelle. Apparemment, il a plus peur de Kami que de toi bobosh.
Moi je dis ça, je dis rien :ninja:

eboshi
26/06/2011, 15h26
Pucelle.


Apparemment, il a plus peur de Kami que de toi bobosh.
Moi je dis ça, je dis rien :ninja:


http://tof.canardpc.com/preview/f5395bc4-4487-40f7-9240-1021ebea0072.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5395bc4-4487-40f7-9240-1021ebea0072.jpg)

:ninja:

Le Glaude
26/06/2011, 20h27
Et sinon ca vous dit pas de continuer ça genre en MP ou autres part avant que quelqu'un tire la modo bell pour HS/insultes ?

Kamicaz
26/06/2011, 21h22
Moi le seul truc que j'ai mal pris fenrhir c'est ton "OSEF", parce que moi ca m'intéresse de savoir juste par simple curiosité et jamais j'ai remis en question le fait que Noel soit notre trésorier.

Le staff technique en place me convient très bien (à part le Glaude et sa promotion canapé) donc j'ai jamais émis un doute sur l’attribution de poste après si je m'exprime mal faut le dire plutôt qu'un OSEF lâché comme ça.

fenrhir
26/06/2011, 21h51
Oki doki.

Dans mon jargon, OSEF, c'est "on s'est fout" donc plus "on a pas besoin de s'en préoccuper", ce n'est pas pour rien que je te parlais de MP (curiosité personnelle) ou de minisite (partager sa curiosité avec d'éventuels curieux dans le clan), y'a aucunement de teneur putassière, injurieuse ni autre méchanceté.
P'tète que les djeuns d'aujourd'hui y mettent aut'chose, mais comme chuis un vieux :ninja: con :lol:, c'est qu'un acronyme, et j'm'excusons bien bas si j'ai blessé un des seuls rares joueurs dont j'apprécie la retenue, le calme, et la capacité à platooner avec le Glaude sans le TK.

Le Glaude
26/06/2011, 22h08
et la capacité à platooner avec le Glaude sans le TK.


(à part le Glaude et sa promotion canapé)

Ce clan respire la bonne ambiance a ce que je vois. :tired:

Mais au moins, maintenant vous êtes d'accord sur un point. :ninja:

Kamicaz
26/06/2011, 22h23
Mais si on me file des golds du clan moi je peux le TK toute la journée ça sera pas un problème, bon Elia risque de pas trop être d'accord. :p

trex
27/06/2011, 03h32
plutôt qu'Elia qui arrive comme ça "le trésorier c'est moi".
La ça fais limite dictature, je trouve que c'est mieux d'annoncer aux gens...

Je n'avais pas quote avant, mais si je dit "Alors le trésorier c'est moi" c'était en réponse au semi-taunt :

Oui c'est pour ça qu'il nous faut un trésorier.
et




Oui c'est pour ça qu'il nous faut un vrai trésorier.
Fixed :ninja:

Anonyme240623
28/06/2011, 15h45
Hop, remontage du topic.

Bon, déjà, ce topic ne rime plus à rien, tout du moins son résultat.
A l'époque on savait pas l’influence que cela pourrait avoir, alors forcément, la sagesse du "On attend de voir ce qui se passe", avec Wargaming qui développe en Valve Time.


Gardez les golds en attendant les nouveauté du clan wars (espionnage, sabotage, mercenariat ...)

Nul, zéro. Espionnage ? On en aura pas l'utilité avant longtemps. Mercenaires ? non merci pas chez nous.


Repartir équitablement les golds parmis les membre actifs du clan wars (participation aux batailles)

Hum ceux qui en veulent, lever la main. Maintenant on va foutre des noms, parce que sinon on s'en sortira pas. Les clan wars sont avant tout un moment censé être agréable, entre canard. Pas une cash machine. Si vous n'avez pas compris ça, c'est que vous n'avez pas intégré l'esprit du clan. Go chez les GA si vous voulez.


Utiliser les golds en munition / consomable premium pour les batailles en clan wars

Consommables ? ...
Obus premium sur char normaux ? Non, Apprend à viser.
Obus premium sur Arty: Je pense qu'il n'est plus nécessaire de prouver l'efficacité de la chose en CW. Ce point doit donc être retravailler, et ceux qui en ont payé pour les clan wars (seulement la finale) devront dans un premier temps être remboursés.
Ex :
- Arty tier 7-8 / on paye 5-6 obus pour les finale (et oui ca fait 13-16 de gold par obus)


Donner des golds aux membres les plus présents pour accélerer leur acquisition de top tank

Non.


Pour démonter des modules lors du passage vers un tier supérieur

Oui clairement pour les non premium. On ne peut pas forcer qqun à acheter du gold, c'est comme ça. On est pas une dictature. Par contre, on est une communauté, où on est censé s'entre-aider. Donc si qqun joue sans premium et achète des modules, s'il le souhaite (avec un topic dédié à faire pour ce genre de demande) on lui file du gold pour le changement de module.

_________________________________

Pour résumer, on a de l'or, on peut pas tout faire avec vu notre quantité, mais les 2 points mentionnés au dessus rentrent dans les critères de la communauté.
Oui si avait 15 territoires, on partagerait l'or, mais pour le moment c'est pas le cas (et ca ne sera surement jamais).

C'est un jeu.
Nous sommes une communauté.
On joue pour l'ambiance et pas pour la compét (même si on joue sérieux, parce qu'on est content quand on gagne ou qu'on fait de belles parties).

Maintenant vous pouvez chouiner.

EDIT : et merde chuis en bas de page :emo:

fenrhir
28/06/2011, 18h49
Complètement d'accord avec le message moral sur ce qui doit motiver un canard tankiste estampillé [CPC], l'avis sur le résultat du sondage, et les critiques (positives ou négatives) sur les propositions possibles.


Obus premium sur char normaux ? Non, Apprend à viser.Disons que cela *peut* être utile, en des occasions très spécifiques. Mais concrètement, tant qu'on aura pas de quoi aligner 2 full line up HT10, MT9, ART8 minimum, ça sera inutile :
- parce que c'est pas avoir 4 obus premium qui vont compenser d'avoir une line up trop légère,
- parce que claquer du gold pour gagner/défendre un territoire qu'on perdra car on finira avec 3 attaques sur la gueule et 1 seule line up "et demie" pour défendre, c'est contre-productif.


Gardez les golds en attendant les nouveauté du clan wars (espionnage, sabotage, mercenariat ...) Tout court. Ne pas se donner de limite qu'on atteindra pas.

On claque pas les golds par les fenêtres.
On les utilise pas comme carotte pour motiver aux CW.

On dépense ce qu'il faut pour aider ceux qu'il faut aider, et là je rejoins Zouuu sur l'utilité de payer les golds des arties à l'occasion des clan wars.
D'ailleurs, je viens de comprendre ce qui a peut-être motivé Wargaming.net à donner l'accès aux dépenses du clan aux Field Commander : fournir des golds aux troupes avant un combat pour les équiper en gold ammo et autres accessoires :lol:.

Anonyme240623
28/06/2011, 19h02
__________________________________________________ ________________________

Suite à une discussion avec Keulz, voilà ce que j'ai proposé pour faire plus clair :
1- On applique le remboursement des arty
2- Création du topic pour les non premium qui veulent changer leurs modules de tank (avec création de la part d'Elia, M. Tableur, des recettes / dépenses)

Break du brainstorming sur le gold


Disons que cela *peut* être utile, en des occasions très spécifiques.

Alors voilà. le point qu'il reste à éclaircir. j'en ai discuté avec Keulz aussi qui lui serait plutôt pour (sous certaines conditions). Voilà ce que j'ai proposé (vu que je suis du même avis que Fen') :
3 - On reparlera des obus gold pour les Big Gun quand on sera sur les map de ville (bientot, très bientot)
Mais surtout, voir si on ne peut pas compenser cette dépense (ou plutot compenser notre manque de gros tier si c'est le cas) par une stratégie.
Faire marcher le cerveau avant le portefeuille en somme
4 - Si vraiment on pense que ça peut être utile, alors banco la caravane.
______________________________

A noter que sur les map de ville (vu qu'on va y aller), on aura peu ou pas d'arty, le tout compensé par des gros heavy qui tachent. Donc la gold dépensée avant pour les arty pourrait l'être pour les Heavy.

fenrhir
28/06/2011, 19h31
Fenfen' compte pas, fen' dit ce qu'il pense, vu qu'on lui demande, mais fen' n'est qu'un membre parmi d'autres.


Donc la gold dépensée avant pour les arty pourrait l'être pour les Heavy. Là, ça devient pas con.
Genre, un Maus gold ammo contre un Maus normal, ça fait une sacrée différence. Après, faut voir l'utilité (genre, les canons qui percent déjà le Maus/704).

trex
29/06/2011, 02h13
Je ne vois pas comment on peut rembourser les arty qui tire en premium avec nos faible revenus.
Exemple : si on compte au bas mot une moyenne de 30 obus gold d'arty tirés par soir (sur les bataille importante, toute arty confondu) : cela nous fait du 30*16 = 480 gold par soir ce qui est loin de nos revenus actuel (environs 300 gold par soir en Afrique en ce moment).

Donc si on applique le remboursement intégral, on va puiser petit à petit dans nos réserve. Hors cela est contraire à l'avis général des membres qui souhaite que l'on garde intacte "au moins une partie" des golds en réserve pour la suite des Clan Wars.

Cela n’empêche pas d'être d’accord sur l'impact des obus premium arty 7/8 sur une bataille. Tout aussi d'accord sur le démontage de module (10 gold seulement) qui ferai gagner pas mal de temps à peu de frais, aux non premium notamment.
Mais comme je me suis engagé, je tient à respecter l'avis de tous les membres du clan sur la répartition des golds.

Je pense que les solutions suivante qui permettrais de contenter tout le monde pourrais être soumis à la communauté.
1. La possibilité de distribuer une partie (entre 0 et 100%) de nos revenus journalier aux obus premium pour les arty 7/8 sur les bataille importante. Cela permettrais de ne pas prendre sur nos réserve jusqu’à épuisement. L'excédant potentiel (plus de revenus que de dépense) pouvant être attribué aux démontages de module prioritaire.
2. Autrement on peut aussi penser à fixer un seuil minimal de nos réserve à partir duquel on n'utilise plus les golds en banque.
Par exemple utiliser les gold pour munition premium / démontage de module tant que nos réserves en banque sont supérieur à 5000 gold. En dessous de 5000 gold on n'y touche plus et on devra reprendre des territoires comme des grands

fenrhir
29/06/2011, 03h18
2.


Donc si on applique le remboursement intégral, on va puiser petit à petit dans nos réserve. Hors cela est contraire à l'avis général des membres qui souhaite que l'on garde intacte "au moins une partie" des golds en réserve pour la suite des Clan Wars.Garder une réserve oui, garder 10K dans le vent, pourquoi faire ?
Genre à 500g/jour, ça fait déjà 10 jours pour arriver à la moitié de nos réserves...

Par contre : que ce soit pour les chars (maps urbaines) ou arty (autres maps), pas d'obus gold tant qu'on n'est pas complètement rodés sur la map en question, sinon, c'est gaspillé, je trouve.

Anonyme240623
29/06/2011, 10h34
Donc si on applique le remboursement intégral, on va puiser petit à petit dans nos réserve. Hors cela est contraire à l'avis général des membres qui souhaite que l'on garde intacte "au moins une partie" des golds en réserve pour la suite des Clan Wars.


Ce point est à voir avec les arty qui ont tiré des munitions gold. Si 200 ou 300 Gold ca leur va, tant mieux. On a gagné grâce à eux.

Je crois Elia que t'as pas bien compris le fait que la communauté s'en fout un peu du gold et que ce sondage, tout du moins son résultat, n'est plus d'actualité. Je n'ai jamais demandé qu'on rembourse la totalité des obus premium utilisés, mais au moins une compensation.

Et on s'en fout de garder du gold de côté putain... 1000 Gold seront largement suffisant. ALLO c'est pas un compte épargne. Non je ne veux pas dilapider les caisses, mais ca sert à rien.

Et pour éviter que ca traine, le remboursement des arty se fera ce week end.


Par contre : que ce soit pour les chars (maps urbaines) ou arty (autres maps), pas d'obus gold tant qu'on n'est pas complètement rodés sur la map en question, sinon, c'est gaspillé, je trouve.

Et ça c'est bien de le rappeler. C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Faudra vraiment attendre d'être très malade et incapable de se soigner pour avoir recours aux obus gold.

Et dernier point, les Deputy sont tous d'accord les 4 points que j'ai listé dans le post #101. Vu que certain critique la non prise de décision, et bien voilà, ca va changer.

Kamicaz
29/06/2011, 13h19
Ayant une arty T8, 5 ou 6 obus gold en finale de landing ou en défense de territoire ça me va parfaitement.

A noter qu'il faut travailler les "annonces" de tir des artys pour éviter qu'on tire sur un mec a 20% et que le temps que notre obus arrive le mec soit mort. Autant ne pas gâcher le gold qu'on a ça serai bête.

trex
30/06/2011, 05h09
Je crois Elia que t'as pas bien compris le fait que la communauté s'en fout un peu du gold et que ce sondage, tout du moins son résultat, n'est plus d'actualité.
Et on s'en fout de garder du gold de côté putain... 1000 Gold seront largement suffisant. ALLO c'est pas un compte épargne. Non je ne veux pas dilapider les caisses, mais ca sert à rien.


Jusqu'à preuve du contraire non. Si 65 membres ont votés ce n'est surement pas parce qu’ils s'en foutent ! J'ai clairement indiqué que je comptais m'occuper de la redistribution des golds selon la volonté majoritaire des membres du clan. Après, comme dit plus haut, il faut faire un choix.
- Soit ne pas écouter les avis des membres du clan et utiliser les golds de celui-ci au bon vouloir des cadres dirigeants.
- Soit écouter scrupuleusement l'avis majoritaire des membres du clan, même si celui-ci peut être contre productif pour le clan wars
- Soit faire un compromis qui puisse satisfaire les deux parties.

Je suis peiné que tu choisisse la première solution plus autoritaire. Un compromis, comme par exemple ceux indiqué plus haut aurais été selon moi la meilleure décision.

Maintenant si personne ne réagit à cet état de fait alors effectivement on peut se demander pourquoi les gens ont voté si ils s'en "foutent" qu'on utilise les golds contrairement à leur votes. Dans ce cas, tout à fait d'accord d'utiliser les golds comme indiqué plutôt que de les laisser "pourrir" en banque. Mais bien uniquement si "la communauté s'en fout un peu du gold et que ce sondage, tout du moins son résultat, n'est plus d'actualité".

Fab
30/06/2011, 05h36
Moi j'avais voté 3 alors je suis content de la décision, et pour les 10 gold pour le transfert de module, j'approuve aussi.

Erreur
30/06/2011, 09h47
Jusqu'à preuve du contraire non. Si 65 membres ont votés ce n'est surement pas parce qu’ils s'en foutent.

La preuve du contraire ? Simple, 65 votes multiples ne font certainement pas 65 votants distincts. Heureusement d'ailleurs car comme nous sommes très loin de 65 joueurs, ne serait-ce qu'occasionnels sur le CW, je ne suis pas sûr que 65 votants auraient été si légitimes à répondre.

Tu qualifies cette décision d’autoritaire, mais elle est prise par ceux que nous nous sommes choisis pour le faire. Je regrette quand à moi qu'ils n'en prennent pas plus (sinon c'est le fameux "gnagna ... CPC pas PGM") alors je ne vais pas geindre sur celle-ci qui est claire, étayée et va dans le sens des CW.

Enfin, la pertinence du sondage me semble relative depuis le début, justement parce qu'établir un budget par le vote c'est une foutaise. Par ailleurs il s'est passé un mois depuis et je penses que tant la pratique du CW que le manque de visibilité sur ses évolutions relativisent encore plus les réponses.

Anonyme240623
30/06/2011, 10h15
Elia, j'ai déjà répondu clairement à tous les points, avec des arguments. Je ne me répéterais pas.

Juste lire et relire mes posts, prendre du recul par rapport à il y a mois , enlever les œillères.

trex
01/07/2011, 10h04
La preuve du contraire ? Simple, 65 votes multiples ne font certainement pas 65 votants distincts. Heureusement d'ailleurs car comme nous sommes très loin de 65 joueurs, ne serait-ce qu'occasionnels sur le CW, je ne suis pas sûr que 65 votants auraient été si légitimes à répondre.


Alors effectivement j'ai pris le chiffre de 65 votant ce qui n'est pas forcement représentatif comme je l'ai moi même indiqué dans le premier post, donc mea culpa sur ce point.
Examinons donc les avis réel postés sur ce topic donc (votant exprimé #n (Choix X|Y...|Z)):


A voté : 1 et 3 pour ma part, comme déjà exprimé plusieurs fois. #1 (1|3)



Alors "autre choix" parce que je pense qu'il est trop tôt pour dilapider notre pauvre fortune faute de terre pour implanter notre mare patrie. #2(6)


Moi j'ai voté la réponse D : Obiwan Kennobi par principe.
On a réussi à chipper 10 000 gold en début de clan wars en profitant de la confusion générale. On n'est absolument pas sûr qu'on sera capable de tenir un territoire (vu qu'on rame déjà pour en prendre un) voire de persévérer en clan wars si la mainmise des gros clans s'impose de plus en plus.
Donc autant garder notre gold bien au chaud pour l'instant. #3(1)


A voter! Gold munitions pour un avantage si possible en cw. #4(3)


1 / 4 / 5 #5(1|4|5)


J'ai mis 1 et 5 mais c'est surtout 1 en priorité. #6(1|5)


Pour ma part 1/2/5 #7(1|2|5)


En fait, çay la merde :
- récompenser les participants, mais quid des participants qui participent encore plus "hors jeu" genre Keulz & co ?
- récompenser les combattants, mais comment ? au prorate du kill ratio ? des dmg infligés pendant les Clan Wars ? du nombre de participation ? du tier des tanks ? De tout ça à la fois avec une formule qui donnerait mal à la tête à un comptable ? Parce que la présence, ne veut pas dire l'implication ni l'efficacité...
- garder au chaud les golds pour le futur du CW (espionnage etc), c'est risquer de garder les golds pour un clan qui n'aura pas ou peu de territoires. Genre, si le clan devient (reste) juste l'occasion de s'amuser à 15 canards contre 15 autres, les golds, ben...
PS : ai voté, oeuf corse. #8(???)


J'ai voter 2/3/4/5 #9(2|3|4|5)


A voté 4, et non parce que j'ai pas de gros tanks (j'attends les E-séries pour aller au delà des tiers 8 ;)), mais pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer aux CW. #10(4)


Garder les golds en attendant me semble être plus judicieux, histoire d'en avoir suffisamment sous la pédale quand les nouvelles options seront là. De cette manière ça pourrait également aider à faire encore plus de pognon. #11(1)


1 et 1 seulement. #12(1)


1 pour moi seulement. #13(1)



Donc répartition entre tous les membres actifs du clan ("actifs" restant à définir). #14(2)


J'aurai voulu voter 2 et 4 afin de motiver les troupes et surtout ne pas avoir "une et une seule" lead team pour les clans wars.
#15(2|4)


Bon j'ai voté 1 et 4: pour permettre au non premium de monter en tier et mais garder de l'or me semble également un bon investissement. #16(1|4)


1, comme expliqué dans le topic de l'organisation #17(1)


1-3-5 #18(1|3|5)


1-3 #19(1|3)


Voté pour le don de Gold à des Famers. On a besoin de haut tiers spécifiques, autant aidez ceux qui doivent faire les chemins de croix pour y arriver !
Pour le reste, garder des Golds pour certaines actions des CW va complétement de soi. En faire une priorité ? bof ... Assez favorable aussi de payer des munitions golds pour certaines parties, mais c'est pas une priorité non plus à mes yeux. #20(1|3|4)


Concernant les choix du sondage, je penche pour 1-3-4 et 6(cf question ci-dessus) #21(1|3|4|6)


voté 1 et 3 #22(1|3)


J'ai voté 1
Après une fois que le système sera implémenté faudra voir ce que ça donne en terme de dépense. #23(1)

J'aurais surement dû le faire plus tôt pour y voir plus clair.

Donc succinctement, sur 23 votants exprimé dans ce topic :
Choix 1 : 6
Choix 1|3 : 3
Choix 1|5 : 1
Choix 1|4 : 1
Choix 1|4|5 : 1
Choix 1|2|5 : 1
Choix 1|3|5 : 1
Choix 1|3|4 : 1
Choix 1|3|4|6 : 1
Choix 2 : 1
Choix 2|4 : 1
Choix 2|3|4|5 : 1
Choix 3 : 1
Choix 4 : 1
Choix 6 : 1


On peut comprendre que :
A) le choix 1 est plébiscité (au total 16 fois choisit)
B ) les Choix 3 et 4 arrivent deuxième loin derrière (au total respectivement 8 et 7 fois choisit) suivit du choix 5 limite minoritaire (choisit 5 fois)
C) les autre choix sont minoritaire (choix 2 et 6 choisit 4 et 2 fois respectivement)

Donc des résultats du sondage on peut en conclure que les votants exprimés souhaitent que l'on se réfère au choix 1 pour au moins une forte partie des golds et aux choix 3 et 4 pour l'autre partie, le faible restant pouvant être utilisé pour le choix 5.

Je précise bien que je ne prend pas ma position personnelle dessus que que je ne fait que retranscrire l'avis de la communauté.
Je me répète encore une fois pour que ce soit clair :
Maintenant que l'on a l'avis de la communauté on peut soit :
1) ne pas en tenir compte si cela n'est pas favorable au Clan Wars actuels
2) en tenir (scrupuleusement) compte même si cela n'est pas favorable au Clan Wars actuels
3) trouver un juste milieux qui soit à la fois favorable aux Clan Wars actuels et à l'avis de la communauté.

Je pense que le 3ème choix est tout de même favorable par respect des choix exprimés dans ce sondage.

Vient alors l'argument de Zouuu qui dit que finalement la communauté s'en fout ce qui dans le cas ou cela s’avère vrais, alors je soutient ces propositions plutôt que de laisser pourrir les golds pour rien. Reste donc à savoir si oui ou non la communauté s'en fout et si les personnes qui se sont exprimés l'on fait, quoi ?, en s'en foutant du résultat ?

fenrhir
01/07/2011, 11h42
Ce que tu oublies, c'est que :
- des gens savaient pas pouvoir répondre plusieurs choix,
- ce choix a été fait sans qu'on connaisse notre capacité, nos limites, celles des Clan Wars, et la fréquence des maj. C'est pour moi le plus important.

Par exemple, j'ai voté 1 pour qu'on claque pas tous nos golds n'importe comment (vote d'interdiction contre les choix 2 et 4), en votant quand même 3, 4 (car ça dépend du critère), 5 et 6.

De là à dire qu'il faut garder des golds, OK.
De là à dire qu'il faut fixer une limite ascétique aux dépenses, non.
Genre, y'a 10K, le clan peut largement se permettre de claquer des golds (comme déjà dit : pour les maps rodées, pour quelques obus par arty en open field et par tank en ville), et ensuite voir s'il faut changer la manière de faire quand on sera à 4-5K.

Je veux dire : la bureaucratie, c'est de la merde. Ca bouffe du temps, de l'énergie, ça frustre pour rien.
Je dis pas, si on avait 5 team T10 à gérer... Mais bon.


Maintenant que l'on a l'avis de la communauté on peut soit :
1) ne pas en tenir compte si cela n'est pas favorable au Clan Wars actuels
2) en tenir (scrupuleusement) compte même si cela n'est pas favorable au Clan Wars actuels
3) trouver un juste milieux qui soit à la fois favorable aux Clan Wars actuels et à l'avis de la communauté.La démocratie directe n'est pas un bon mode de gouvernance pour un clan/guilde ou autre regroupement de joueur qui dépasse le groupe d'amis. J'ai jamais vu une guilde dépassant la 30aine et fonctionnant aux votes directs ne pas se retrouver enlisée (à cause des délais de réponses, des gens qui votent en ne prenant que 3 secondes de réflexion, du manque de participation, des statu quo bloquants à répétition entre une majorité exprimée qui s'opposent à la minorité la plus active, etc) puis péricliter.

Y'a aussi
4) prendre en compte l'avis exprimé, mais faire ce qui semble le mieux même si ce n'est pas ce qui a été demandé. Entre 1) et 3), sans que ça soit 2), quoi.

La gestion du clan, c'comme la gestion d'une bataille : si y'a pas de leader, ça sera juste la merde, et si on écoute surtout les peurs de la majorité, on campe et on se fait défoncer la gueule.

Anonyme240623
01/07/2011, 12h29
Débattre avec un mur. Chaud :O J'arrête de débattre ici, c'est une perte de temps et d'énergie.

Place à l'action :

Pour information, 200 gold pour Kami et 300 Gold pour John. A virer avant Dimanche soir. Il faudra voir avec les autres arty tier 7 qui aurait utilisé du gold en finale, si elles veulent être remboursées, et à hauteur de combien.


Et si on écoute surtout les peurs de la majorité, on campe et on se fait défoncer la gueule.

^_^ Tellement vrai.

Erreur
01/07/2011, 12h49
Débattre avec un mur. Chaud :O J'arrête de débattre ici, c'est une perte de temps et d'énergie.

Idem.

Par ailleurs pour le moment utilisation d'artie (O. 212) sans gold. Achat prévu si je continu à jouer avec le clan, pas de souhait de remboursement tant que nous ne sommes pas assuré de revenus réguliers.

trex
02/07/2011, 12h45
C'est assez dommage, le débat est toujours favorable à l’indifférence.
J'écoute , comprend (et partage en grande partie personnellement) vos points de vus. Je m'applique seulement à faire entendre/respecter aussi l'avis des autres membres du clan qui ne s'exprime plus ici à tord ou à raison.
Je prend peut être trop au sérieux le rôle de trésorier, mais comme je l'ai toujours dit, et ce n'était pas démagogique, je m'étais engagé ainsi à redistribuer les golds selon les règles admise et édicté par l'ensemble de la communauté. Peut être que, comme le signal Fenrhir, cela est une utopie.

Cadiax
02/07/2011, 12h56
Voici mon avis (un peu extérieur), en éspérant apporter quelque chose :
Moi je pense que le gold du clan est surtout utile pour démonter les modules, c'est bien pratique pour les gens qui ont pas de premium ou qui achète le premium au mois (comme moi). Après, vous faites ce que vous voulez mais je trouverai injuste de donner des premiums ou des récompenses en gold aux joueurs les plus actifs en Cw car d'autres joueurs sont actifs sans pour autant participer aux Cw (à cause de chars trop faibles). Et puis ça créait de la jalousie et je pense pas que l'on est besoin de ça.
Ah oui rembourser les obus des arties du CW c'est cool aussi.

Anonyme240623
02/07/2011, 14h07
Message à la communauté :
Merci de donner votre avis.

Si d'ici dimanche soir il n'y a pas eu (trop) d'avis contraire, nous appliquerons les différents points mentionnés.

Hottuna
02/07/2011, 14h36
Suis d'accord pour les obus golds mais uniquement si vraiment nécéssaire.
Pour l'instant on s'en est sorti sans donc on devrais continuer comme ça.

Je ne sais pas combien d'obus embarque une arty mais on peut toujours leur en filer 4-5 qu'ils sortent si y'a vraiment pas d'autre solution.
De cette manière ça eviterais de claquer du gold a chaque partie/finale.

Moi je le verrais bien comme ça, arès c'est vous qui voyez.

Kamicaz
02/07/2011, 14h48
Sur la typ E je peux en prendre 30 d'obus mais comme dit Hottuna, 4-5 c'est parfait et juste pour les finales ou défenses de territoires. Un parfait exemple hier soir avec le Maus qui se cachait derrière la mosquée, les obus premium peuvent permettre de tirer à côté et de bien faire mal avec le splash.

keulz
02/07/2011, 15h10
Suis d'accord pour les obus golds mais uniquement si vraiment nécéssaire.
Pour l'instant on s'en est sorti sans donc on devrais continuer comme ça.

Sauf que pour l'instant, on ne fait pas sans.

glupsglups
02/07/2011, 15h11
Pour moi ça pose pas de soucis.