PDA

Voir la version complète : Fallout 3 et windows 7



Maicka
31/05/2011, 13h26
Bonjour a tous.
C'est un appel a l'aide.

Je rencontre des problème avec fallout 3.

Aléatoirement(en général au bout d'une minute le jeu se fige(dans le jeu,en conversation,dans le pip boy)

Le jeu continu a tourner on entends les sons en fond et on voit que les animation de l'arme est toujours active.mais le curseur de ma souris est figé comme si mon clavier et ma souris etait débranché.

J'ai parcouru plusieurs forum et rien trouvé de plus.(souvent trouvé des problème lié au quadcore)


config.

Windows 7 pro 64 bits
Intel core 2 duo e6750.
4 go crucial pc 6400
ge force gtx 460SE

Je signale que je n'ai pas se soucis avec fallout :new vegas.aucun souci j'ai fini le jeu etc.

Je deviens fou si vous avez une solution merci d'avance.

(désolé si il existe un topic a ce sujet)

Maicka
31/05/2011, 17h57
Personne ???

tim987
31/05/2011, 20h42
Salut, j'ai eu ce genre d'ennuis en réinstallant Fallout 3.

Dans un premier temps, essaye de patcher l'exécutable de ton jeu avec 4gb patch (http://www.ntcore.com/4gb_patch.php). Cela fonctionne sans problème avec une version steam et en utilsant le Fallout Script Extender.

Ensuite applique le tuto expliqué ici (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1328904).

En gros, il faut aller dans ton fallout.ini situé dans /My documents/My Games et effectuer les modifs suivantes :

bUseThreadedAI=1 et ajouter une ligne juste en desous iNumHWThreads=2 . Je n'ai plus eu aucun crash depuis avec un I5 m et win7 64. :)

Maicka
31/05/2011, 23h18
J'avais essayé en modifiant le .INI comme marqué mais apparemment c'est pour les config a base de quadcore.chez eux ca marchait quand a moi ca n'a rien fait.

Pour le patch 4gb c'est obligé d'utiliser le FSE ?
J'ai une version boite pas steamisé comme new vegas.

tim987
31/05/2011, 23h30
Non, FSE est utile si tu utilises des mods, sur une installation non moddée (et si tu ne comptes pas en utiliser plus tard) tu n'en as pas besoin. As tu des manettes et/ou joysticks de branché ? Si je laisse branché ma manette xbox360 lors du lancement du jeu, il ne prend plus en compte ma souris et considère le pad comme le périphérique par défaut.

Maicka
01/06/2011, 00h16
Non clavier /souris uniquement.

J'ai essayé donc la manip de fichier + patch 4gb et c'est toujours pareil le jeux fige mais le reste des sons (vent,etc)tourne en fond.

C'est incroyable c'est bien le seul jeu qui me fait autant galerer :(

Personne a l'air d'avoir eu ce soucis moi je pense que c'est windows 7 le coupable sur ce coup avant sur xp fallout 3 ne m'a jamais fait cette merde.