PDA

Voir la version complète : Pb voltage ram et mottherboard asus P8P67



Kaox2d
30/05/2011, 16h41
Bonjour a tous, je viens vous dire que j'ai recu la config que j'ai faite faire par vos soins depuis un mois, que ca tourne très bien mais un petit souci m'ennuie.... la ram n'a pas la bonne fréquence j'ai de la corsair Vengeance, et une asus P8P67 revB3, la diode memok clignote et empêche le boot, j'ai lu que fallait le mettre a jour, mais je n'y arrive pas... j'ai dl les bios sur le site asus mais dans mon bios il me dit erreur.... marde.
je peux booter en restant appuyé sur le bouton memok lol mais c'est pas top
que puisje faire? j'ai mis le bios a jour ofc mais cela continue..... HEEELP

smokytoks
30/05/2011, 16h41
C'est bien là ! ;)

Kaox2d
30/05/2011, 16h45
ahah lol dslé, j'ai fais ca un peu trop vite... j'espère que ca va parler a qqun.... car la c'est un peu emmerdant ca

Kaox2d
30/05/2011, 21h54
personne ne voit?

o0-synapse-0o
31/05/2011, 09h56
... depuis un mois, que ca tourne très bien mais un petit souci m'ennuie.... la ram n'a pas la bonne fréquence ... la diode memok clignote et empêche le boot...

Heu... ça tourne très bien ou ça boote pas !?

Est ce que tu as accès au menu de config du bios en appuyant sur la touche "Suppr" au démarage?

Aerdalis
31/05/2011, 14h30
Si tu peux accéder au bios, il te suffit de charger le profil xmp de tes mémoires (dans un coin du bios, je ne me souviens plus exactement). Les timmings et voltages seront mis automatiquement à jours. Visiblement il y en a au moins deux, du coup charge le moins rapide. Les performances ne changeront pas et tu auras beaucoup moins de problèmes.

Kaox2d
05/06/2011, 19h09
Salut, oui bien sur j'ai accès à tout ca... j'ai fais une maj du bios.... elle n'a rien résolu.
j'ai changé la fréquence de la ram, elle est a 1;6v, je l'ai posée à 1,50000 volts... ce qui, devrait etre moins.... mais a chaque reboot ca me met l'écran megatrends, downclocking fail.... uhhh.
je vais tout re-regarder ce soir ou demain et je vous tiens au courant. sinon en bootant avec le bouton, mem ok ca fonctionne carrément bien après mais c'est contraignant...