PDA

Voir la version complète : Reboot pendant un jeu.



sumvol
29/05/2011, 20h36
Salut :)

Ma config:
- Corsair HX - 750W
- Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
- 2 Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo
- Intel Core™ i7 860Asus SABERTOOTH 55i
- 4 G.Skill Kit Extreme3 2 Go PC12800 RipjawsXFX
- Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
- Noctua NH-U12P SE2
- Cooler Master HAF 922Eet win7 64x

Acheté, il y a plus d'un an sur Materiel.net, monter par eux

Mon pb:
Dès que je veux jouer à un jeu, reboot mais seulement quand la partie commence (dans Total war: Shogun 2, j'ai le menu mais si c'est la bataille crash reboot :sad: )

En faisant des tests, j'ai repéré une surchauffe du cpu, j'ai fait le ménage, remis de la patte. Aucune différence pour le reboot.
- Avec OCCT: j'ai le cpu avec 20°c en moins qu'avant mais si je test le gpu, j'ai le reboot.
- Avec 3Dmark 11, une erreur empêche de finir le test.
Tout les composants sont à jours.

Que dois-je faire ? Est-ce la CG ?

JPKoffe
29/05/2011, 21h39
Et la température de la CG est à combien ?

sumvol
30/05/2011, 04h26
J'ai réussi à faire le test 3dmark. Résultat Low par rapport à la config que vous avez -_-

J'ai mis HWmonitor

http://img220.imageshack.us/img220/6595/sansreus.th.png (http://imageshack.us/photo/my-images/220/sansreus.png/)

Grogro
30/05/2011, 09h42
Ton screen HW Monitor, il est pris le PC en charge ou au repos ?

Enfin, dans tous les cas, tu dois avoir un problème de fixation du ventirad. Une t°de 80°c sur un core avec un ventirad noctua, c'est qu'il y a un problème.

sumvol
30/05/2011, 13h36
Ton screen HW Monitor, il est pris le PC en charge ou au repos ?

Enfin, dans tous les cas, tu dois avoir un problème de fixation du ventirad. Une t°de 80°c sur un core avec un ventirad noctua, c'est qu'il y a un problème.

C'était pendant le test 3dmark.

J'avais bien vérifié pourtant. :( Je vais voir ça.

Kass Kroute
30/05/2011, 16h18
En effet, c'est bizarre pour un Noctua.
Tu n'as pas coché des options d'overclocking auto dans le BIOS de la carte mère par hasard ? Certaines appliquent des voltages plus élevés que nécessaire...

PS : S'il te plait, ici on attache beaucoup d'importance à la présentation, c'est une question de politesse pour ceux qui vont te lire.
Et peut-être même t'aider à trouver une solution.
Alors pense à utiliser majuscules et ponctuation.
Merci ;)

sumvol
30/05/2011, 19h19
Après vérif et test. Le reboot en jeu toujours là.

pour l'overclocking, je ne sais pas du tout.

Ps: ok

Grogro
30/05/2011, 19h48
Quand tu écris vérif et test, t'entends par là que t'as démonté le ventirad, remis de la pâte thermique et remonté le ventirad ? ou t'as juste retesté avec 3Dmou ?

sumvol
30/05/2011, 19h51
Démontage, pâte thermique et remontage. La température a baissé.

Grogro
30/05/2011, 20h10
Si j'en crois les t° que t'as communiqué, la CG reste à une température super correcte. Perso, chez moi la 5870, elle monte souvent à 85/90° (et sans rebooter ;)).

Je ne sais pas combien tu atteints désormais en t° CPU mais si tu frôles le 80°, AHMA, le reboot vient du proc qui se met en sécurité.

Si les t° du CPU restent correctes, il faut t'atteler au dur labeur du geek :

-clearcmos pour remettre le hardware en conditions d'usine,
- test une par une des barettes de RAM avec memtest (déjà en retirer une pour voir....).

Et, peut être même avant tout ça, si t'as l'occasion de tester la 5870 dans un autre PC, tu seras plus rapidement où tu peux te diriger.

sumvol
30/05/2011, 20h37
Merci de tes conseils.

Là 65°c au max, pendant un 3dmark.

J'ai déjà fait un memtest, RAS
Un Clearcmos. :O C'est radical.

Je viens de repérer des erreurs d'affichages, des fenêtres fantômes.

:sad: J'en ai marre.

Grogro
30/05/2011, 20h44
Tu ne veux pas ne mettre qu'une seule barette pour essayer ? tu testes les 2, une par une, dans un slot différent à chaque fois hihihisadique!

Et les erreurs d'affichage, ça sent la CG qui meurt mais je vois pas le lien avec le clearcmos !

sumvol
01/06/2011, 16h19
Je viens de démonter le Noctua et mis le Ventirad Intel fournis avec. En regardant de plus près les pièces, j'ai vu que le pas de vis est abimé (Celui où l'on fixe les vis avec ressort, pour les connaisseurs). Puis j'ai fait des tests avec OCCT: pour le CPU, RAS ^_^ Mais quand j'ai essayé le GPU, reboot. :( J'ai donc récupérer une vieille 7600gt, j'ai testé et aucun problème.

Donc c'était les deux. :rolleyes: Et une gtx 560 TI, transite entre Materiel.net et mon domicile.


@Kass Kroute:

Toutes mes excuses, j'ai la fâcheuse habitude de faire ça :tired: Et de plus, si je rajoute mon énervement du à ce pc, mes horaires de travail (levé à 4h) et la quasi absence de sommeil :tired: ça m'est sorti de la tête.