PDA

Voir la version complète : Pb suite à un changement de CM



Tigermilk
28/05/2011, 23h31
Bonjour amis canards,

Je vous écrit aujourd'hui pour vous conter les misères qu'il m'arrive avec ma config.

Petit rappel historique:
Je me suis offert ma première vraie grosse machine pour jouer en janvier à savoir :
- i5 2500K
- 2*2go de Kingston HyperX @ 1600 mhz
- Une MSI P67-GD65
- ainsi qu'une carte graphique que j'ai changé tout récemment mais que je n'ai pas monté pour le moment suite aux problèmes que je rencontre. (une 560ti pour les curieux)

La faille dans ma config (je suis que certains l'ont déja vu), a été de prendre une carte mère avec un chipset P67, mais pour tout vous dire j'ai pas vu beaucoup de problèmes quand je l'avais ...

Enfin le SAV de MSI m'a contacté et m'a proposé un échange, sur le coup je me suis dit :"Pourquoi pas, je serais pépère pour la suite"!.

Donc l'échange est fait, et je me retrouve avec le meme modele de carte (sauf que c'est une révision B3), et je me dit que ça va le faire, y'a juste a tout remonter et ça va marcher.

J'ai commencé à avoir un doute, quand en lançant la machine, Windows n'est pas du tout reconnu. Je me suis dit que c'était pas grave et que j'allais juste réinstaller Windows (7 Pro 64 bit), et que ça va marche.
Sauf que c'est pas du tout le cas, et depuis 2 jours j'enchaine :
- Les boots foireux, à base d'écran noir et rien
- les BSOD divers et varié, au boot, quand je passe les premiers écrans et que j'arrive à l'instal du cd de windows.
- et j'en passe et des meilleurs...

Quoiqu'il en soit je commence à bloquer, et je ne trouve pas de solutions. J'ai déja flashé le bios avec la dernière version dispo sur le site de MSI, lancer le Live update depuis le bios... bref j'ai essayé pas mal de chose.

Ma question : Est ce que c'est un problème matériel ? (Ram au hasard), est ce que ca vient d'autres choses ? Est ce que je dois renvoyer la carte mère...

Bref je sèche grave :(
Merci de votre aide

dObinet
29/05/2011, 02h20
Bah... si ça marchait avant... que ça ne marche plus et que le seul changement soit la Carte mère... j'aurai tendance à dire que le problème vient du processeur.

wait what ?

Heu non plutôt de la nouvelle carte mère !

Tigermilk
29/05/2011, 10h48
Bon je suis arrivé à récup' Windows, j'ai l'impression que ça vient des réglages de la RAM dans le bios.

Pour ce qui est du proc', je regarde dans le bios et je pense pas que ca vienne de la, il est reconnu par la CM et chauffe pas.