PDA

Voir la version complète : Trailer MGS4



Charal
10/05/2006, 17h14
Claque de chez claque, je viens de voir le trailer du Metal Gear sur PS3, c'est quand même sacrément balaise!!! Toutes les cinématiques des différents MGS étant en temps réel, ça risque d'envoyer grave.

Bref tout ça pour dire que comme toute les consoles à leur début, on voit bien que c'est super puissant mais pour la sorti faut pas se faire d'illusion, c'est pas en 4 mois que les développeurs vont pouvoir nous pondre la crème des crème.

La PS3 oui, mais pas avant mi-2007 ( et je pencherai sur fin 2007 pour la sortie des gros hit style MGS ou FFXIII).

Pour la 360 c'est pareil, les jeux interessant sortent 1 an aprés la console. Finalement on voit bien que les développeurs ne sont que des être humains, malgré ce que les marketteux espère.
En tout cas j'imagine pas la pression que doit mettre Sony sur ces studios de développement à l'heure actuel.....

Semifer
10/05/2006, 17h21
Perso, RAF de MGS, ca ne m'a jamais plu, j'ai essayer de tester le premier et au bout de 5 min ca m'a gavé. J'ai retenté sur la version GC et pareil, c'est décidement pas fait pour moi. Je trouve les persos cheap et archi-caricaturaux. Le caractère des persos d'un Silent Hil est dix fois plus complexe.

Bon allez, je vais pas casser votre trip, je m'en vais ;)

Charal
10/05/2006, 17h26
Perso, RAF de MGS, ca ne m'a jamais plu, j'ai essayer de tester le premier et au bout de 5 min ca m'a gavé. J'ai retenté sur la version GC et pareil, c'est décidement pas fait pour moi. Je trouve les persos cheap et archi-caricaturaux. Le caractère des persos d'un Silent Hil est dix fois plus complexe.

Bon allez, je vais pas casser votre trip, je m'en vais ;)

C'est vrai que MGS, soit on aime, soit on déteste. Je me rappelle ( mode vieux briscard ON) quand le premier Splinter Cell est sorti, ça avait l'air d'être vraiment bien et qund j'y ai joué je n'ai pas du tout accroché, alors que MGS j'était à fond dessus. C'est marrant ces jeux sans concessions.

Semifer
10/05/2006, 19h33
J'aime aucun des deux :lol: comme quoi ;) ...

Castor
10/05/2006, 19h35
C'est vrai que MGS, soit on aime, soit on déteste. Je me rappelle ( mode vieux briscard ON) quand le premier Splinter Cell est sorti, ça avait l'air d'être vraiment bien et qund j'y ai joué je n'ai pas du tout accroché, alors que MGS j'était à fond dessus. C'est marrant ces jeux sans concessions.
Tiens moi c'est l'inverse, Splinter Cell a donf', et MGS aux oubliettes.

Fumerol
10/05/2006, 22h30
Tiens moi c'est l'inverse, Splinter Cell a donf', et MGS aux oubliettes.


+1 B)

Heimesque
11/05/2006, 22h28
Tiens moi c'est l'inverse, Splinter Cell a donf', et MGS aux oubliettes.


-1 !

Vive MGS, BOUH Splinter Cell !

Scorbut
12/05/2006, 15h52
-1 !

Vive MGS, BOUH Splinter Cell !


Moi, j'aime bien les deux

myClint
13/05/2006, 20h01
Ben faut quand même dire que c'et 2 manières totalement différentes d'aborder l'infiltration entre MGS et splinter : l'un est d'origine occidentale, l'autre du japon, l'un essaye d'être très réaliste (car venant de monsieur clancy qui en a fait plein des romans sérieux) l'autre se permet cette touche de fantasie tellement typique des japonais (un type qui fait de l'électricité "à la main" c'est pas dépaysant peut être?).

Tout ca pour dire que oui, si on aime l'un on à de grande chance de pas aimer l'autre.
Pour ma part, j'aime beaucoup MGS et j'ai pas encore joué a splinter cell.

Eno Onmai
14/05/2006, 00h04
Juste pour mettre mon grain de sable, mais franchement, quand j'avais vu le premier MGS, j'ai bavé, je trouvais l'idée génial, l'infiltration et tout... Puis je me suis mis à Thief et là, j'ai découvert l'infiltration, avec les ennemis qui remarquent les torches éteintes, qui réagissent aux bruits (la fleche mousse, le truc que j'ai jamais réussis à utiliser) mais j'ai quand même voulut voir MGS2, alors quand il est sortis sur PC, je l'ai pris. Tres bon début, bien prenant mais alors à la fin, je m'endormais devant mon écran, je tues 2 mecs, j'ai 10 minutes de vidéos totalement pas interactives et on recommance, 2 mecs, 10 minutes de vidéos, ne parlont même pas des boss. C'est vrai que dans Splinter Cell, on retrouve le côté infiltration de Thief et c'est pour ça que j'acroche et que j'accrocherais toujours mais MGS3, moi je dis j'attends de voire vraiment. Si c'est pour me retrouver avec un flim avec un peu d'interactivité, merci mais non, ça ne m'interesse pas.

just a guy
14/05/2006, 20h37
Moi aussi j'adore MGS ET Splinter Cell. Le premier pour son côté blockbuster déjanté (et j'aime les scenars de Kojima, mais je comprends très bien que ça puisse prendre la tête ), SC pour le réalisme et le côté géopolitique (j'espère qu'ils vont pas trop tendre vers un truc Hollywood). D'façon le gameplay est très différent. Alors ça me prend la tête quand on les compare ("machin killer" à l'appui). Pareil, ça rime à quoi de comparer Hitman avec ces 2 quand le gameplay a rien à voir ? M'enfin...

dobeliou
15/05/2006, 06h18
MGS moi j'aime moyennement, mais ce trailer est magnifique... Musique / Effets / Mise en scenes / paroles toussa

Par contre juger les graphismes avec ca c'est impossible....

Déja cest blindé de filtres, et en plus si vous regardez les tetes des persos, on distingue clairement certaine tetes magnifiques d'autres beaucoup moins =>
Temp réel / Précalculé

Donc bon....

Mais evidemment que la PS3 va déchirer la rétine... spa pour tout de suite, mais ca viendra

(faut que vous regardiez le trailer de Rainbox Six Vegas...)

NiarKal
15/05/2006, 12h39
Tout ca pour dire que oui, si on aime l'un on à de grande chance de pas aimer l'autre.

Je vois pas en quoi ça serait exclusif.
J'aime certains jeux typiquement occidentaux, et d'autres typiquement japonais.

myClint
15/05/2006, 12h51
En règle général lorsqu'on a 2 représentation d'un même objet, on a presque toujours une préférence. C'est dans la nature humaine. Maintenant en ce qui concerne le jeu, on peut faire la même remarque. On joue a ce qu'on aime parce qu'on y retrouve ce qui nous fait plaisir tant du point de vue graphisme que gameplay. Les autres jeux sont délaissés car pas intéressant dans notre point de vue. Et comme même si MGS et SC représentent un genre commun, le nombre de différence qui n'est pas négligeable fait que aimer l'un amène à rester de marbre/ne pas aimer/voire détester par rapport à l'autre. On aime l'un pour ses qualités par forcément représenté de la même manière dans l'autre d'où le sentiment antagoniste pouvant exister.

Cela dit, ce n'est pas une obligation et on peut très bien aimer les deux!

NiarKal
15/05/2006, 13h09
En règle général lorsqu'on a 2 représentation d'un même objet, on a presque toujours une préférence. C'est dans la nature humaine. Maintenant en ce qui concerne le jeu, on peut faire la même remarque. On joue a ce qu'on aime parce qu'on y retrouve ce qui nous fait plaisir tant du point de vue graphisme que gameplay. Les autres jeux sont délaissés car pas intéressant dans notre point de vue. Et comme même si MGS et SC représentent un genre commun, le nombre de différence qui n'est pas négligeable fait que aimer l'un amène à rester de marbre/ne pas aimer/voire détester par rapport à l'autre. On aime l'un pour ses qualités par forcément représenté de la même manière dans l'autre d'où le sentiment antagoniste pouvant exister.

Cela dit, ce n'est pas une obligation et on peut très bien aimer les deux!


Ben non, je ne suis pas d'accord. On peut apprécier les qualités de SC tout en appréciant celles (complétement différentes) de MGS.
Exemple bidon : je préfére les plats salés aux plats sucrés, pourtant il y a des trucs sucrés que j'adore vraiment.
C'est pas parce qu'on préfére A à B qu'on n'aime pas B.

Logan
15/05/2006, 13h39
Exemple bidon : je préfére les plats salés aux plats sucrés, pourtant il y a des trucs sucrés que j'adore vraiment.
C'est pas parce qu'on préfére A à B qu'on n'aime pas B.


Moi, je préfère commencer à lire mon Canard PC à partir de la fin, et c'est pas pour çà que j'aime pas les news du début :P

Quitte à choisir entre A et B, moi je prend C .... :lol:

Ok, je ne suis déjà plus là .....

Concrete Donkey
15/05/2006, 14h44
Papy powah :

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/54/14/ME0000541492_1.jpg


:wub:

myClint
15/05/2006, 20h14
Ben non, je ne suis pas d'accord. On peut apprécier les qualités de SC tout en appréciant celles (complétement différentes) de MGS.
Exemple bidon : je préfére les plats salés aux plats sucrés, pourtant il y a des trucs sucrés que j'adore vraiment.
C'est pas parce qu'on préfére A à B qu'on n'aime pas B.

Attention, je faisais une généralité. Tu as le droit de ne pas être d'accord et de penser différement.
Pour reprendre ton exemple, il y a plus de chance de de ne pas aimer les plats sucrés et aimer les plats salés (ou vice versa) que de ne pas aimer les plats sucrés et adorer chuck norris! Tout ca parce qu'il existe une relation antagoniste entre le sucré et le salé. De même pour la manière dont est représenté l'infiltration chez MGS ou SC. Elles s'opposent naturellement car voulant représenter la même chose de manière différente. On ne peut effectivement pas avoir un même sujet représenté de 2 manières identiques simultanéments! D'où on aura plus naturellement tendance à mettre en opposition MGS et SC.

Attention je le dis et je le répète : je parle de tendance et de généralité. Chacun ensuite pense comme il veut et fait ses propres choix.

Mais bon les 2 jeux sont loin d'être des bouses immondes au vue de l'acceuil du public ainsi que de leur réputation.

ElGato
15/05/2006, 20h45
J'aime pas du tout MGS. Encore, le premier et le deuxième (sans l'autre tapette, là, je sais plus son nom, le blond aux cheveux longs) ça allait tout juste, le troisième j'en parle même pas...
Un espèce de truc au scénario fantaisiste qui se prend au sérieux avec des cinématiques omni-présentes sur la Vie, l'Univers et le reste, avec une philosophie expliquée à grands coups de conneries pour le prépubère rebelle. Vous voyez Matrix ? Bin pareil.
Et je vous parle pas de l'infiltration au gunshot et au lance-missile...

Enfin, les adaptations sur PC sont pourries et à la bourre.

Sinon ça va.

Ze_F
27/05/2006, 17h49
Ben non, je ne suis pas d'accord. On peut apprécier les qualités de SC tout en appréciant celles (complétement différentes) de MGS.
Exemple bidon : je préfére les plats salés aux plats sucrés, pourtant il y a des trucs sucrés que j'adore vraiment.
C'est pas parce qu'on préfére A à B qu'on n'aime pas B.


+ 1 au mangeur de chats.

Perso, j'aime bien SC, et j'aime bien MGS. Pas plus, pas moins.
Ya de très grands moments dans les deux séries et des passages très casse-couilles, qui dépendront de chaque joueur.
SC 1 était relou vers la fin, MGS2, on jouait pas vraiment. Mais bon, j'en garde de bons souvenirs, plus de MGS quand même, en y réfléchissant, tiens. (j'ai particulièrement aimé tout le début de MGS3)

Augusto Giovanni
28/05/2006, 00h59
Je préfère, et de loin, Splinter Cell... Ahlala MGS après le premier c'est parti vraiment en couille...

Erokh
28/05/2006, 20h15
perso, j'ai accroché à aucun des deux.
Bons, MGS j'y ai pas vraiment joué. Par contre, SC, ça ne m'a plu qu'à 2 sur XBox, à faire les boulets :D

Bouyi
28/05/2006, 20h54
Bon, je sens que je vais foutre ma merde, mais perso je considère que splinter cell n'est pas un vrai jeu d'infiltration, pour une raison toute simple : c'est ultra linéaire et dirigiste. Du coup je trouve que ça en devient plutôt un jeu de réflexion ("alors, je suis dans cette situation, comment je fais pour passer inaperçu, si je ne veux pas me la jouer bourrin"). Je sais qu'à ce niveau là n'importe quel jeu d'infiltration est aussi un jeu de réflexion, sauf que des jeux comme Thief et Hitman propose plusieurs chemins, plusieurs choix pour s'infiltrer, c'est pas "merde, y'a une solution unique, faut juste que je trouve laquelle".
Après bien sur, ça n'engage que moi :P

Augusto Giovanni
29/05/2006, 11h32
SC en multi c'est bien marrant c'est pour l'infiltrateur. Pour les gardes c'est vraiment reloud je trouve...

Erokh
29/05/2006, 11h34
SC en multi c'est bien marrant c'est pour l'infiltrateur. Pour les gardes c'est vraiment reloud je trouve...


Je parlais de la coop, en fait. Je l'avais testé sur XBox

Augusto Giovanni
29/05/2006, 11h37
Ah autant pour moi monsieur ;)

Erokh
29/05/2006, 12h34
y'a pas de mal, très cher :P

Killy
29/05/2006, 15h05
Moi j'ai un peu joué a SC en multi a l'époque et c'est vrai que jouer le spy c'est tres tres fun, par contre le côté guarde était super frustrant en plus personne voulait le jouer donc forcement dernier arrivé dernier servi :/
Sinon pour en revenir au sujet de base, le trailer de 14 minutes je le trouve enorme moi mais remarquez j'ai fait tous les MGS sur console de salon (pas ceux sur psp quoi) et je dois dire que j'aime beaucoup. Même si c'est vrai que les personnages sont caricaturaux ca me gene pas, je trouve même que ca colle assez bien. Puis bon la musique, les graphismes et la jouabilité aussi sont irreprochables quoi. Et en plus j'adore les petites touches d'humour qu'on retrouve tout le temps dans les mgs, allez voir l'ancien trailer de guns of the patriot ou les videos de mgs Subsistence sur youtube pour vous en convaincre c'est du grand n'importe quoi.

ducon
29/05/2006, 18h33
MGS


Michael Schenker Group ? B)

Killy
30/05/2006, 01h01
Michael Schenker Group ? B)


Ca c'est MSG :P

rogueleader247
04/06/2006, 12h11
Je suis un vrai fanboy de Metal Gear Solid. Un vrai, celui qui fait peur. Et ce trailer, pour le fanboy fou, était assez géniale, tant elle s'inscrit vraiment dans le background de la série, tout en laissant penser que Guns of the Patriots mettra un point final à la série. J'étais franchement transporté en voyant ce trailer, puisqu'en plus, il annonce un grand changement dans l'ambiance, beaucoup plus triste (voire suicidaire xD). La musique était superbe aussi ; en revanche les cris de veaux des Metal Gear m'ont moins plu.