PDA

Voir la version complète : [Solo] Heart of the Swarm : vous allez devoir l'acheter, acheter, ACHETER!!!



Page : [1] 2 3

johnnythewolf
28/05/2011, 01h32
Premier teaser de la campagne solo!


http://www.dailymotion.com/video/xiybcx_starcraft-2-heart-of-the-swarm-teaser-trailer_videogames

:o

Ketham
28/05/2011, 01h50
Oooooooooooh yeah !

Espérons qu'on verra l'extension dans les bacs avant 2015 ! Et je parle même pas de Legacy of the Void.

johnnythewolf
28/05/2011, 02h02
Merde, Blizzard a sévi.

Apparement, le teaser n'était pas censé se retrouver en ligne avant le 31 mai en raison d'un accord de non-divulgation... qui visiblement n'a pas été respecté.

nemra
28/05/2011, 02h06
"Cette vidéo est privée"

Ordure!

Meuhoua
28/05/2011, 02h25
Laule.

lokideath
28/05/2011, 02h34
http://www.dailymotion.com/video/xiybcx_starcraft-2-heart-of-the-swarm-teaser-trailer_videogames

Ramsei
28/05/2011, 02h38
Trop cool du coup merci pour la vidéo, sa promet encore un scénario de dinnnngue ^^

ziltoïd
28/05/2011, 02h41
Trop cool du coup merci pour la vidéo, sa promet encore un scénario de dinnnngue ^^

C'est ironique, rassure-moi?

nemra
28/05/2011, 02h43
http://www.dailymotion.com/video/xiybcx_starcraft-2-heart-of-the-swarm-teaser-trailer_videogames

Coping:lol:

Ivan Joukov
28/05/2011, 11h31
C'est ironique, rassure-moi?

J'ai peur que non. Par contre ça promet encore un scénario de série B relativement divertissant pour s'occuper quelques heures avant de retourner en ladder :)

Xùn
28/05/2011, 11h38
Elle est censée sortir quand cette extension finalement? Cette année ou 2012?

Ivan Joukov
28/05/2011, 13h39
2012.

Padre
28/05/2011, 14h04
Ca leak pas mal chez Blizzard dites donc. A force de considérer ses employés comme de la merde, Bobby Kotick a droit au retour de bâton de mecs qui n'en ont plus rien à foutre du NDA.

En passant, j'ai trouvé le mode solo de SCII vraiment très bon alors que je n'étais pas très emballé par l'idée de ne jouer qu'une seule race. J'étais assez blazé de replonger dans un jeu Blizzard -_- .

Ivan Joukov
28/05/2011, 14h09
C'est pas du leak interne je pense, tous les journalistes dans la poche de Blizzard étaient à Irvine cette semaine pour la présentation d'HotS et ont déjà leur petits papiers tout prêts. C'est juste que le NDA est fixé au 31 mai et qu'un NDA sur des projets aussi attendus c'est jamais complètement hermétique :)

Nilsou
28/05/2011, 14h32
J’espère que la partie zerg sera beaucoup plus sombre et proche de SC1 que la première partie que j'ai trouvé un peu trop bisounours pour un Starcraft à mon gout.

Darkath
28/05/2011, 14h53
Attendons de voir le prix, j'avais parié avec chais plus quel canard que le prix serait inférieur au prix de Wing of Liberty.

Ivan Joukov
28/05/2011, 15h05
Mais il le sera c'est sur et de souvenir annoncé officiellement par Blizzard, ce ne sont pas des stand alone mais des add-ons, il faut en toute logique viser du côté du prix d'une extension WoW donc je parierais sur environ 40 euros.

johnnythewolf
28/05/2011, 15h23
J’espère que la partie zerg sera beaucoup plus sombre et proche de SC1 que la première partie que j'ai trouvé un peu trop bisounours pour un Starcraft à mon gout.

Les Bisounours ne sont plus ce qu'ils étaient...

CaeDron
28/05/2011, 15h26
Cette vidéo "leak" manque quand même de classe selon moi.

Meuhoua
28/05/2011, 15h27
En tout cas, ce teaser m'en touche une sans faire bouger l'autre, ça "raconte" rien, en fait je comprend même pas pourquoi cette séquence en guise de teaser.

John Venture
28/05/2011, 15h52
Pour montrer des chicks en combi moulante ouaich t'as vu.




D'ailleurs la traduction littérale de Heart of the Swarm en Français n'est-elle pas "Les petits culs de l'espace" ?

atavus
28/05/2011, 16h01
Tu me présentes ton traducteur ?

gatsu
28/05/2011, 16h22
Plop,

Moi ça m'a bien emballé ce teaser car il confirme que Kerrigan est au centre de toute l'intrigue et qu'elle seule pourra éviter une catastrophe conformément à ce que nous a raconté Zeratul dans wings of liberty. Ensuite on retrouve la ghost Nova donc Arcturus Mengsk veut vraiment mettre la main dessus (Dieu sait pour quelle raison sordide).
Enfin, Jim veut sauver sa tendre et chère comme dans toute bonne "série B" pour reprendre les termes de Ivan, le problème c'est que moi je trouve ça touche à cause de mon côté fleur bleue et mon cœur de madeleine (bah ouais je suis capable de m'émouvoir devant un épisode de Saint Seiya ou en lisant les souffrances du jeune Werther). J'avoue donc bien volontiers que ce côté pseudo romantique peut s'avérer saoulant et superflu pour la majorité des joueurs.
Pour conclure, je dirais que la déception vient peut être aussi que nous attendons trop de Blizzard. J'avoue être un fan de cette boîte et de leur jeu aussi mon avis est quelque peu biaisé mais franchement, vous pouvez me citer des RTS avec un scénario qui tient la route (la série des red alert a toujours été kitch au possible, les AOE se contentent de nous replacer dans un contexte historique, idem pour les total war, les scénarios proposés dans les HOMM sont loin de casser des pattes à un canard). Je crois que lorsqu'on prend un peu de recul, la trame scénaristique qui nous est proposée dans SC2, bien que loin d'être parfaite, n'est pas si mal.
@ Meuhoua : elle ne raconte pas grand chose d'accord mais tu peux imaginer tout un tas de rebondissements grâce à elle (pourquoi Nova veut mettre la main sur Kerrigan, qu'est ce qu'il y arrive au juste à Sarah dans cette chambre : elle redevient un ghost ou une sorte de mi ghost mi zerg et qu'est ce que cela implique). Je ne trouve pas que les bandes annonces de film de ciné en racontent beaucoup plus sur l'intrigue et le film en général.

Voilà c'était mes 2 cents de fanboy émotionnel ^_^

PS : oui je lis Berserk malgré mon côté sentimental et j'espère que Guts va réussir à sauver Casca ;) (je fais la précision parce qu'au vu de mon avatar et de ce que j'écris on pourrait penser que plusieurs personnes cohabitent dans ma tête xD)

Meuhoua
28/05/2011, 16h31
@ Meuhoua : elle ne raconte pas grand chose d'accord mais tu peux imaginer tout un tas de rebondissements grâce à elle (pourquoi Nova veut mettre la main sur Kerrigan, qu'est ce qu'il y arrive au juste à Sarah dans cette chambre : elle redevient un ghost ou une sorte de mi ghost mi zerg et qu'est ce que cela implique). Je ne trouve pas que les bandes annonces de film de ciné en racontent beaucoup plus sur l'intrigue et le film en général.

Non mais c'est juste qu'on dirait un footage, le genre de séquence extraiteun peu à l'arrache et qu'on aurait entre deux interventions dans un making of histoie d'illustrer, pas d'un teaser qui est sensé donner envie.
Je trouve ça léger pour Blizz' qui a d'habitude plutôt tendance à pondre une CGI qui déboîte pour faire monter la mayonnaise. (pour rappel, le premier truc qu'on a eu pour SC2, c'était la CGI d'intro avec Tychus qui enfile -se fait enfiler par- son armure).

helldraco
28/05/2011, 16h51
Mouais, ça n'est que ton avis là. De mon avis à moi que j'ai, je suis bien plus emballé par la présence de Kerrigan que par un ptit soldat qui dit un hell, it's about time. Les fans des zergs doivent jubiler autant que les fans des humains jubilaient devant un homme pas tout nu je pense.


Attendons de voir le prix, j'avais parié avec chais plus quel canard que le prix serait inférieur au prix de Wing of Liberty.

C'est le seul truc que j'attends: le prix.

M'est avis que je ne suis pas le seul à les attendre au tournant sur ce coup là, même si personnellement moi même je n'irais pas lancer une fatwa parce qu'ils sont des escrocs.


Mais il le sera c'est sur et de souvenir annoncé officiellement par Blizzard, ce ne sont pas des stand alone mais des add-ons,

Woputin, source ? Parce que je me souviens bien que l'argument massue des fanboys était que starcraft 2 n'est pas un jeu en kit puisque chaque volet sera jouable sans avoir besoin des autres.

Skeard
28/05/2011, 16h55
Alors là tu rêves doucement je pense.

Les fans des zergs doivent jubilés autant que les fans des humains jubilaient devant un homme pas tout nu je pense.
Moui bof, la romance torturée entre la queen of blade et Raynor, ça me la laisse molle et sèche.
Surtout après le scenar de brood war où les zergs enculaient 3 factions les unes après les autres en se foutant de leur gueule.
C'était Zerg, c'était ça (http://www.youtube.com/watch?v=uWUMjl3OT9g), c'était pas un vieux truc pourri hollywoodienKotickien --

helldraco
28/05/2011, 17h19
Bha je trouve rien d'officiel ( :huh: ), mais tout ce que je trouve c'est que ça sera du stand alone ...

Skeard
28/05/2011, 17h32
Activision Blizzard, c'est la boîte dont le CEO a trouvé que ça serait une bonne idée de vendre les cinématiques de sc2 dans un DVD à part hein.

helldraco
28/05/2011, 17h48
HA !

Annonce de Rob Pardo sur le partage de Starcraft 2 en trois parties (http://uk.pc.ign.com/articles/918/918895p1.html):

ANAHEIM--Blizzard dropped a bombshell at the 2008 Blizzcon today by announcing that StarCraft II, the highly-awaited sequel to the smash hit 1998 real-time strategy game, StarCraft, has been split into three. The company said that StarCraft II now consists of three different stand-alone titles--one for each faction campaign. [...] Each game will be a stand-alone installment – not an expansion.

Je suis joie ! :lol:

edith:
Et pour le prix, Rob Pardo encore (http://www.starcraft-source.com/article/news/view/?id=261):

8) Will they be priced as expansions?

They'll be priced appropriately to the content. Right now, the plans are to do something along the lines of a full single player campaign and some additional features to the multi-player side. It'll obviously use the same engine; so that, to me, is an expansion price point.

Skeard
28/05/2011, 17h55
Ok donc !
Mais note qu'ils ont pas assuré qu'ils le colleront pas fullprice à 45€, ça laisse encore une possibilité de rétropédalage !

johnnythewolf
28/05/2011, 18h27
Ah, joie... Le topic a été déplacé! J'étais pourtant réticent à en créer un dans la section StarCraft II, vu qu'elle porte surtout sur le multijoueur.


C'était Zerg, c'était ça, c'était pas un vieux truc pourri hollywoodienKotickien --

C'était surtout arrangé avec le gars des vues; tous les gentils sont soudainement naïfs et incompétents (mention spéciale à l'Amiral Dugalle du Directoire, qui passe son temps à se tirer dans le pied), et se font avoir comme des débutants par Kerrigan.


Activision Blizzard, c'est la boîte dont le CEO a trouvé que ça serait une bonne idée de vendre les cinématiques de sc2 dans un DVD à part hein.

Ils l'ont fait aussi pour le premier StarCraft, bien avant leur fusion avec Activision.

Skeard
28/05/2011, 18h28
Srsly ? Source !

johnnythewolf
28/05/2011, 18h38
http://us.blizzard.com/store/details.xml?id=110000086

Ça doit rendre super bien sur grand écran, en plus!

Halpern
28/05/2011, 19h11
Ah, joie... Le topic a été déplacé!
C'est à rien n'y comprendre ! C'est pourtant courant de mettre en place des sujets dans des sections différentes pour des jeux proposant une campagne et un multi corrects (Crysis 2, AC Brotherhod, etc.). C'est que je ne suis pas sûr que ceux qui aiment SC2 pour sa campagne iront traîner ici...

CaeDron
28/05/2011, 19h15
Les modos ne sont pas censés prévenir ?

Ivan Joukov
28/05/2011, 20h18
HA !
Annonce de Rob Pardo sur le partage de Starcraft 2 en trois parties (http://uk.pc.ign.com/articles/918/918895p1.html):



Sauf que c'est vieux comme le monde cette citation et que Blizzard avaient de souvenir quasi certain changé d'avis au sujet des stand alones, ils ont insisté plusieurs fois en 2010 sur le fait que HotS et LotV seront des expansions et rien d'autre, comme Frozen Throne ou BW.

Enfin bref on va pas relancer le débat archaïque et débile sur le fait d'acheter 3 jeux, Starcraft 2 est un jeu et il aura 2 expansions à 40 - 45 euros espacées de 2 ans chacune.

pseudonyme
28/05/2011, 22h28
En tout cas, ce teaser m'en touche une sans faire bouger l'autre, ça "raconte" rien, en fait je comprend même pas pourquoi cette séquence en guise de teaser.
En ce qui me concerne, ça me rassure surtout par rapport à la fin de Wings of liberty qui m'avait bien déçu.
J'espère qu'on va bouffer de l'humain lors de cette extension o/

helldraco
28/05/2011, 22h34
Sauf que c'est vieux comme le monde cette citation et que Blizzard avaient de souvenir quasi certain changé d'avis au sujet des stand alones, ils ont insisté plusieurs fois en 2010 sur le fait que HotS et LotV seront des expansions et rien d'autre, comme Frozen Throne ou BW.

Enfin bref on va pas relancer le débat archaïque et débile sur le fait d'acheter 3 jeux, Starcraft 2 est un jeu et il aura 2 expansions à 40 - 45 euros espacées de 2 ans chacune.

En attendant ça serait bien de donner des sources pour éviter le débat que t'as envie de lancer.
En l'état il s'agit de stand alone prévu pour être vendu au prix d'extensions, si t'as mieux donne des sources. ;)

atavus
28/05/2011, 23h51
C'est ici le débat qui va faire 20 page sur un teaser où on voit rien ?

CaeDron
28/05/2011, 23h55
C'est surtout ici le débat ou on va finalement troller entre nous comme d'hab parce que un modo a eu une brillante idée :|

Ivan Joukov
29/05/2011, 12h38
En attendant ça serait bien de donner des sources pour éviter le débat que t'as envie de lancer.
En l'état il s'agit de stand alone prévu pour être vendu au prix d'extensions, si t'as mieux donne des sources. ;)

J'ai pas envie de chercher des sources 10 ans pour un truc qui est acquis pour tout le monde sauf pour toi et j'ai confiance en ma mémoire surtout au sujet d'un jeu que je suis quasi exclusivement depuis plus d'un an.

CaeDron
29/05/2011, 12h41
J'ai pas envie de chercher des sources 10 ans pour un truc qui est acquis pour tout le monde sauf pour toi et j'ai confiance en ma mémoire surtout au sujet d'un jeu que je suis quasi exclusivement depuis plus d'un an.

Surtout que pas mal de news parlent toujours "d'extensions" à propos de HoS... Donc ouais y'a pas de raisons pour penser le contraire, et puis Bli-Activision qui crache sur de l'argent... :rolleyes:


M'enfin c'est vrai que en 2008/2009 on voyait les choses comme ça.

johnnythewolf
29/05/2011, 15h31
Mais pourquoi au juste vous assimilez constamment Blizzard à Activision? Jusqu'à présent, la politique de la première ne s'apparente en rien à celle du Démon Kotick.

CaeDron
29/05/2011, 15h40
Oui, bien entendu, Blizzard ne sera jamais influencé par Robert Kotick.

http://www.barredevie.com/wp-content/uploads/2011/05/robertkotickee.jpg

D'ailleurs, tout le monde sait à quel point Kotick ne supporterait pas d'influer dans les affaires d'un des meilleurs studios au monde.

http://www.barredevie.com/wp-content/uploads/2011/05/robertkotick3.jpg

En fait, il est totalement faux d'affirmer que Blizzard à prévu de vendre des skins spéciaux d'unités, approuvé par Kotick lui-même.

http://www.barredevie.com/wp-content/uploads/2011/05/robertkotick4.jpg

Skeard
29/05/2011, 16h04
C'est pas à eux que viendrait l'idée de vendre des poneys brillants à 20€ dans un de leurs MMO.
(Troll gratuit, c'est pas la peine de partir dans le débat stérile ActiBlizzard)

johnnythewolf
29/05/2011, 16h14
Non mais j'essaie juste de comprendre la hargne contre Activision, et plus spécifiquement pourquoi on la transpose constamment sur Blizzard. D'autant plus que c'est la française Vivendi (déjà propriétaire de Blizzard) qui a acheté Activision...

CaeDron
29/05/2011, 16h29
Non mais j'essaie juste de comprendre la hargne contre Activision, et plus spécifiquement pourquoi on la transpose constamment sur Blizzard. D'autant plus que c'est la française Vivendi (déjà propriétaire de Blizzard) qui a acheté Activision...

C'est pas sur Bli² en particulier, mais pour rester poli on va dire que les jeux Bli² ont pris d'autres directions depuis le rachat. Directions qui ne plaisent pas à tous.

johnnythewolf
29/05/2011, 16h38
Comme quoi?

CaeDron
29/05/2011, 16h48
C'est pas à eux que viendrait l'idée de vendre des poneys brillants à 20€ dans un de leurs MMO.
(Troll gratuit, c'est pas la peine de partir dans le débat stérile ActiBlizzard)

Je ne sais absolument pas.

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

http://us.blizzard.com/store/details.xml?id=1100000942

johnnythewolf
29/05/2011, 17h22
Et en quoi c'est pire que les chapeaux de Valve?

CaeDron
29/05/2011, 17h28
Parce que, à ce qui paraît, ces montures permettent d'aller plus vite que si tu ne donnes pas de sous. Après je sais pas trop, mais voilà quoi...

Bon après c'est pas pire que les chapeaux de valve, vu qu'il se servent pour attirer les pigeons, mais foutre des éléments de F2P dans un MMO à abo payant c'est fort de café.

helldraco
29/05/2011, 17h54
J'ai pas envie de chercher des sources 10 ans pour un truc qui est acquis pour tout le monde sauf pour toi et j'ai confiance en ma mémoire surtout au sujet d'un jeu que je suis quasi exclusivement depuis plus d'un an.

Et bien mon cher petit trolleur tu devrais la boucler si tu ne peux pas prouver ce que tu avances. Déjà parce que je ne suis pas le seul à m'interroger et ensuite parce qu'après moult recherche et après interrogation faite directement à Blizzard, je peux affirmer les choses suivantes:
-une seule source officielle (Rob Pardo) parle de stand alone (celle que j'ai citée donc)
-beaucoup dans ton genre ont ruiné un paquet de topic en disant que ce seront des jeux nécessitant les autres volets mais sans jamais citer une seule source (une kikoo légende urbaine donc)
-la FAQ (http://us.starcraft2.com/faq.xml) (officielle ?) ne donne aucune indication à ce sujet (sauf que chaque volet se jouera en multi sur des lobbies/classements différents, étayant le principe du stand alone, mais aussi que ça sera comme pour War 3, étayant donc le principe de l'addon)
-pire, Blizzard parle de trilogie Starcraft 2 (étayant encore une fois le principe de stand alone) mais en étant flou sur ce concept (étayant le principe d'extensions)
-un mail envoyé à Blizzard m'a donné comme réponse tout est sur le site/le forum officiel, les informations seront postés là bas blablabla (ce qui laisse penser que rien n'est décidé si une question aussi simple ne peut avoir droit à une réponse directe, d'autant que rien n'est indiqué sur le site, et que sur les forums officiels il y'a les mêmes sources pour parles de stand alone et pleins comme toi pour affirmer sans source aucune que ce ne sera pas le cas)


Surtout que pas mal de news parlent toujours "d'extensions" à propos de HoS... Donc ouais y'a pas de raisons pour penser le contraire.

Ce n'est pas un argument, c'est une interprétation toute personnelle.
La suite d'un jeu est une "extension" de l'aventure (si je prends la série Yakuza, chaque suite se déroule pile à la fin de l'autre, proposant donc une extension de l'histoire).
Je l'interprète dans l'autre sens, c'est aussi valable que ce que tu dis et ça ne mène rien. :)

Pas que j'ai envie d'avoir raison, pas que j'ai envie de re-lancer le débat jeu en kit Vs trois jeux complets vendus à part, mais je VEUX savoir ! Je me cogne des humains, les protoss ça passe et les Zergs sont les seuls dignes d'intérêt. J'attends depuis le départ ce qui était la vérité ultime pour affirmer que ce n'était pas un jeu en kit, à savoir que mon petit volet avec rien que du Zerg dedans (et des morceaux de RPG dixit la FAQ, si c'est comme dans War3 ... :wub: ) sera jouable sans devoir me faire mettre et je m'aperçois qu'en fait ... bha y'a pas d'info officielle claire dans un sens ou dans l'autre sauf une annonce de Rob Pardo.

Darkath
29/05/2011, 18h06
@Helldraco arrête de t'exciter, comme Ivan Joukov je suis quasiment sur que nous avons affaire a un serial killer une extension, je me souviens même qu'ils avaient expliquer que ce serait exactement comme broodwar ou frozen throne, a part qu'il y'aura 2 extensions au lieu d'une.

Et comme ivan j'ai aucune envie d'aller revérifier mes sources.

Ivan Joukov
29/05/2011, 18h23
Il est légèrement agressif non ? Sinon comme Darkath j'ai pas besoin d'en rajouter.

atavus
29/05/2011, 18h30
Bravo bel enculage de mouche; çà vous dit d'attendre une annonce officielle et de s'exciter après ?

MeKa
29/05/2011, 18h58
De tête c'est bien 2 extensions, pas de stand alone.


Parce que, à ce qui paraît, ces montures permettent d'aller plus vite que si tu ne donnes pas de sous. Après je sais pas trop, mais voilà quoi...

Non non, c'est juste esthétique.

Cubito
29/05/2011, 20h53
Stand alone ou extension faut pas se voiler la face, il y aura de nouvelles unités "cachées" dedans et nous nous sentirons tous ( ou presque ) obligé de l'acheter pour garder un jeu a jour.

Je pense que même si on apprécie pas la démarche, personne n'est dupe.

Edit : Les montures payantes de wow n'offrent aucun avantage si ce n'est une monture rare a avoir ( que par paiement ).
Si tu n'a pas gentiment farmé tes golds in game et fait ce qu'il faut pour débloquer la compétence qui va bien ( et aucun moyen légal ne te permet de les acheter ), tu aura beau acheté la monture tu ne pourra pas t'en servir.
A moins que le jeu ai changé mais je ne crois pas.

Ivan Joukov
29/05/2011, 21h52
Stand alone ou extension faut pas se voiler la face, il y aura de nouvelles unités "cachées" dedans et nous nous sentirons tous ( ou presque ) obligé de l'acheter pour garder un jeu a jour.

Avant Broodwar il n'y avait pas entre autre le Lurker ou même le Medic.

A part quelques puristes tout le monde joue à War3 en Frozen Thronec depuis sa sortie.

Bien sur qu'il y a des nouvelles unités dans les extensions et qu'il est quasi indispensable de les acquérir, mais ça a toujours été le cas c'est pas le méchant diable Activision qui fait ça.

Cubito
29/05/2011, 22h09
Oui oui Ivan on est bien d'accord.
Blizzard se fait du blé c'est évident mais ne s'aligne ni plus ni moins sur la norme du marché qui est de 2 extensions/variantes du jeu , en plus de la version de base.
Cela ne vaut pas que pour les RTS

Nilsou
30/05/2011, 02h01
Alors là tu rêves doucement je pense.

Moui bof, la romance torturée entre la queen of blade et Raynor, ça me la laisse molle et sèche.
Surtout après le scenar de brood war où les zergs enculaient 3 factions les unes après les autres en se foutant de leur gueule.
C'était Zerg, c'était ça (http://www.youtube.com/watch?v=uWUMjl3OT9g), c'était pas un vieux truc pourri hollywoodienKotickien --

+1, je suis tout a fais d'accord, pour moi c'est le gros point faible de ce SC2, si SC1 s'inspirait sauvagement de Warhammer, il avait au moins le mérite d'avoir posé un univers au moins aussi sombre et désespéré.
SC2 part en live de son coté, mais pas du bon coté selon moi, on quitte l'univers sombre et déprimant pour rentrer dans une sortes de "série B", comme vous le dites.

Bref, j'ai trouvé que la première partie de SC2 était beaucoup trop "normalisé", ce qui doit certainement plaire à tout les public (toujours lisser tout les acheteur dans le sens du poil pour se faire des sous).

Enfin bon, j’essaie d'argumenter, mais le fait est que le solo de la première partie était, pour moi, dénué d’âme, et ça m'a déçu. J’espère, mais pas trop, que la seconde partie sera meilleure et qu'il prendront plus de risque.

Et pour revenir à mon quote, la faction qui, à mon sens, manque le plus "d’âme", ce sont les Zergs, autant scénaristiquement qu'artistiquement. J’espère que tout ça sera repris dans la seconde partie.

---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 00h55 ----------


Avant Broodwar il n'y avait pas entre autre le Lurker ou même le Medic.

A part quelques puristes tout le monde joue à War3 en Frozen Thronec depuis sa sortie.

Bien sur qu'il y a des nouvelles unités dans les extensions et qu'il est quasi indispensable de les acquérir, mais ça a toujours été le cas c'est pas le méchant diable Activision qui fait ça.

Non mais pour moi ils sont responsable de l'orientation full fric que prends Blizzard.
Vous comparez à Valve, mais je suis désolé, l’énorme différence entre Valve et Blizzard c'est que Valve prend des risques, innove, et pond toujours des petites merveilles, tout cela en continuant a s'enrichir.
Alors que pour Blizzard j'ai l’impression que plus ils gagnent de sous, plus leur jeux sont plat, ternes, destinés à séduire tout les public et qu'en fin de compte, ils perdent en qualité.

Si Activision est responsable de ça, je ne sait pas, mais il est intéressant de noter que beaucoups d'autres jeux sous la tutelle d'Activision ont exactement le même profil...

johnnythewolf
30/05/2011, 02h46
Vous comparez à Valve, mais je suis désolé, l’énorme différence entre Valve et Blizzard c'est que Valve prend des risques, innove, et pond toujours des petites merveilles, tout cela en continuant a s'enrichir.
Alors que pour Blizzard j'ai l’impression que plus ils gagnent de sous, plus leur jeux sont plat, ternes, destinés à séduire tout les public et qu'en fin de compte, ils perdent en qualité.

Effectivemment, « impression » est le mot juste.

Dans les faits, Blizzard prend quand même pas mal de risques ces temps-ci avec StarCraft II :

- Le nouveau format pour les campagnes et les décisions scénaristiques controversés. Ça aurait été pourtant facile de faire plaisir aux fans en leur donnant exactement ce qu'ils voulaient; genre, un truc archi fan-service, avec Kerrigan qui envahit la Terre, le Directoire qui sort ses gros canons, Raynor qui veut venger la mort de Fenix et tout. Un gros fourre-tout à la Metal Gear Solid 4, quoi!

- On pourrait dire qu'aller chercher Tricia Helfer pour doubler Sarah Kerrigan, c'était uniquement pour surfer sur la popularité de la dame, mais vu l'extrême popularité de Glynnis Talken Campbell, la doubleuse originale, c'est un foutu gros risque niveau casting.

- Comme d'habitude, ils prennent leur temps à sortir leurs jeux, quitte à les annuler s'ils sont pas contents; pourtant, vu la quantité de bons jeux mal finis qui sortent ces temps-ci, ça aurait été facilement été toléré par les fans.

- Niveau unités, Blizzard aurait pu simplement la jouer StarCraft 1.5 en reprenant à peu près toutes les unités du jeu original et l'équilibrage de Brood War. Au nombre de fans qui geignent sur le Web, ça aurait été un investissement sûr.

- Le Battle.Net 2.0, pas au goût de tout le monde. Blizz aurait pu se contenter de repomper le système de WarCraft III pour plaire aux fans old-school.

Et je cherche encore le présumé côté « bisounours » à Wings of Liberty; ça fume, ça boit, ça se drogue, ça ne se lave pas, ça saigne beaucoup et ça écoute du country. Vraiment pas un truc pour enfants!

atavus
30/05/2011, 02h52
- Le nouveau format pour les campagnes et les décisions scénaristiques controversés. Ça aurait été pourtant facile de faire plaisir aux fans en leur donnant exactement ce qu'ils voulaient; genre, un truc archi fan service, avec Kerrigan qui envahit la Terre, le Directoire qui sort ses gros canons, Fenix qui se voit accorder une importance démesurée et tout.

A la place on a une histoire bisounours.

Eld
30/05/2011, 11h59
Dans les faits, Blizzard prend quand même pas mal de risques ces temps-ci avec StarCraft II :




http://www.overclock.net/attachments/pc-games/202793d1301517868-i-have-confession-make-i-love-not-sure-if-serious.jpg

Skeard
30/05/2011, 12h00
- On pourrait dire qu'aller chercher Tricia Helfer pour doubler Sarah Kerrigan, c'était uniquement pour surfer sur la popularité de la dame, mais vu l'extrême popularité de Glynnis Talken Campbell, la doubleuse originale, c'est un foutu gros risque niveau casting.

- Le Battle.Net 2.0, pas au goût de tout le monde. Blizz aurait pu se contenter de repomper le système de WarCraft III pour plaire aux fans old-school.


Paraît qu'ils ont balancé Campbell sans trop prévenir, c'est triste, j'aimais beaucoup son doublage : (

Quant à Battle.net 2.0, ils ont fait un gros revamp pour le faire ressembler à Steam à terme, mais ça manque encore beaucoup de features, on verra bien ce que ça va donner d'ici un an ou deux. (Et filez nous un mode lan --)

Swib
30/05/2011, 13h18
Dans les faits, Blizzard prend quand même pas mal de risques ces temps-ci avec StarCraft II :

- Le nouveau format pour les campagnes et les décisions scénaristiques controversés. Ça aurait été pourtant facile de faire plaisir aux fans en leur donnant exactement ce qu'ils voulaient; genre, un truc archi fan-service, avec Kerrigan qui envahit la Terre, le Directoire qui sort ses gros canons, Raynor qui veut venger la mort de Fenix et tout. Un gros fourre-tout à la Metal Gear Solid 4, quoi!

- On pourrait dire qu'aller chercher Tricia Helfer pour doubler Sarah Kerrigan, c'était uniquement pour surfer sur la popularité de la dame, mais vu l'extrême popularité de Glynnis Talken Campbell, la doubleuse originale, c'est un foutu gros risque niveau casting.

Et je cherche encore le présumé côté « bisounours » à Wings of Liberty; ça fume, ça boit, ça se drogue, ça ne se lave pas, ça saigne beaucoup et ça écoute du country. Vraiment pas un truc pour enfants!

Ouais enfin, moi j'ai même pas fini la campagne solo..., suis pas sure que le risque sur le solo soit le nerf de la guerre pour SC2

Ivan Joukov
30/05/2011, 13h39
C'est pas bisounours c'est juste niaisement série B. Héros un peu torturé mais gentil qui se bat pour la liberté et l'amour d'une femme qui a été abandonnée par les siens, méchant dictateur pas gentil mais avec un über méchant derrière qui tire les ficelles il est trop mystérieux et on sait pas qui c'est (sauf si on sait lire à l'envers mais c'est pas donné à tout le monde).

Moi j'ai rien contre c'est distrayant, toute façon je paye pas pour le solo, mais c'est pas du haut vol faut l'avouer :)

johnnythewolf
30/05/2011, 15h19
C'est Blizzard, quoi.

Et pis, faut pas oublier que la plupart des meilleurs films au monde sont des séries B. ;)

Nightwrath
30/05/2011, 15h22
Ca accompagne gentiment le solo avec une histoire correcte même si ca casse pas la baraque.

raspyrateur
30/05/2011, 22h20
Pour le coup de la doubleuse, j'ai pas trop fait gaffe parce que j'ai mis SC2 en français (alors que j'avais la VO étant gosse...qui etait magistral par rapport au truc dégueulasse en français). Mais j'admet que sur le coup je suis un gros low.

Par contre les musiques, franchement on est très loin de l'univers musical de SC1. Rien que les zerg c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs ce qui me fait le plus flipper pour diablo3 c'est la bande son... Passer d'un truc mythique à potentiellement un random symphonique insipide...

Halpern
30/05/2011, 23h22
Et pour revenir à mon quote, la faction qui, à mon sens, manque le plus "d’âme", ce sont les Zergs, autant scénaristiquement qu'artistiquement.
Pour le manque d'âme, je me suis fait un peu la même réflexion au départ, mais je me suis ensuite rappelé que la ruche obéit à Kerrigan et qu'il y a donc peu de matière pour des questions d'idéaux ou de vengeance comme on en trouve dans les autres factions. Quant à la patronne, elle se rapproche de la caricature de l'ordure de service, mais une note de désespoir rattrape un peu le plat. Hélas, vu la fin, je crains la rédemption cousue de fil blanc pour la suite...

Pour le côté artistique par contre, j'ai du mal à te suivre. Entre les sons bien baveux, les graphismes organiques et l'effet grouillant de glings, il y a quand même une patte artistique derrière tout ça. On peut dire que c'est lourdement inspiré d'Alien mais c'était déjà le cas dans le premier jeu.


Vous comparez à Valve, mais je suis désolé, l’énorme différence entre Valve et Blizzard c'est que Valve prend des risques, innove, et pond toujours des petites merveilles, tout cela en continuant a s'enrichir.
Ahem, c'est quoi la dernière innovation de Valve ? Team Fortress 2 ? Left 4 Dead 2 ? Portal 2 ? Ça fait beaucoup de 2 pour des "innovateurs" :p Leurs jeux sont généralement bien finis et agréables à jouer, mais je n'ai rien vu de véritablement révolutionnaire chez eux depuis Half Life.

En plus, commercialement, ça tend plutôt vers Activision que vers CD Projekt, il n'y a qu'à voir le foutage de gueule de leur jeu en version boîte, la tournure mercantile qu'a pris TF2 ou encore la politique tarifaire de Steam. Je suis assez d'accord sur le fait que Blizzard file un mauvais coton, mais de là à encenser Valve... :rolleyes:

Skeard
30/05/2011, 23h56
Pour le côté artistique par contre, j'ai du mal à te suivre. Entre les sons bien baveux, les graphismes organiques et l'effet grouillant de glings, il y a quand même une patte artistique derrière tout ça. On peut dire que c'est lourdement inspiré d'Alien mais c'était déjà le cas dans le premier jeu.

C'est plus par rapport à la musique que ça pêche.
Starcraft 2 (http://www.youtube.com/watch?v=1ivYHY8V-XA)
SCBW (http://www.youtube.com/watch?v=NtpdM2VogWI&feature=related)

Pas pour rien que j'ai bidouillé les mpq pour changer les musiques. (ça et la voix de la queen)

CaeDron
30/05/2011, 23h57
C'est plus par rapport à la musique que ça pêche.
Starcraft 2 (http://www.youtube.com/watch?v=1ivYHY8V-XA)
SCBW (http://www.youtube.com/watch?v=NtpdM2VogWI&feature=related)

Pas pour rien que j'ai bidouillé les mpq pour changer les musiques.

oO On peut vraiment le faire ? Comment allé steuplé :emo:

Eld
31/05/2011, 00h05
C'est plus par rapport à la musique que ça pêche.
Starcraft 2 (http://www.youtube.com/watch?v=1ivYHY8V-XA)
SCBW (http://www.youtube.com/watch?v=NtpdM2VogWI&feature=related)

Pas pour rien que j'ai bidouillé les mpq pour changer les musiques. (ça et la voix de la queen)
Et surtout Radio free zerg B) (http://www.youtube.com/watch?v=OKeGwOKr7K8)

johnnythewolf
31/05/2011, 02h07
Pour le manque d'âme, je me suis fait un peu la même réflexion au départ, mais je me suis ensuite rappelé que la ruche obéit à Kerrigan et qu'il y a donc peu de matière pour des questions d'idéaux ou de vengeance comme on en trouve dans les autres factions. Quant à la patronne, elle se rapproche de la caricature de l'ordure de service, mais une note de désespoir rattrape un peu le plat. Hélas, vu la fin, je crains la rédemption cousue de fil blanc pour la suite...

Personnellement, je la vois davantage devenir une anti-héroïne à la Sylvanas Windrunner plutôt qu'une sainte à part entière.

Sinon, les premières annonces officielles concernant Heart of the Swarm devraient arriver demain ou mercredi, avec la levée imminente de l'accord de non-divulgation.

Halpern
31/05/2011, 02h32
C'est plus par rapport à la musique que ça pêche.
Glenn Stafford est parti sur les mêmes principes dans les deux opus : une tonalité sombre, des développements lents, peu de construction mélodique, etc. Du coup, je comprends bien qu'on puisse préférer l'original à la copie, mais j'ai quelques réticences à crier à la trahison.

Un échec artistique qui me paraît plus patent dans SC2, c'est l'interface graphique de Battle.net (exemple : les gros boutons playskool qui, en plus d'être complètement quelconques, donnent l'impression d'être en 800x600). Rendez-moi cet aspect vieux poste rouillé du premier, cette ambiance « j'ai un gramophone dans mon Battlecruiser ». Raz le bol de l’aseptisé !

Darkath
31/05/2011, 02h58
Clair ce qui me manque le plus dans SC2 c'est l'aspect sale/dégueu/gothique. Et pas que dans les menus

Dans SC1 les terrans étaient sales, beaufs, leurs vaisseaux/bases étaient des tas de férailles rouillées etc.
La base d'un zerg était aussi répugnante qu'une pizza fruit de mer avariée, ça pissait le sang de partout, les portraits étaient pleins de bave et de mucus. Bon et les protoss sont les protoss quoi

Dans SC2 les terrans brillent comme des elfes de tolkien, les zerg sont tout lisses et tout propres, on pourrait même dire glossy. Ils ont même réussi a rendre les protoss plus propres qu'ils ne l'étaient avant (surement l'absence de flaques bleues quand on tue les unités protoss)

raspyrateur
31/05/2011, 03h03
Glenn Stafford est parti sur les mêmes principes dans les deux opus : une tonalité sombre, des développements lents, peu de construction mélodique, etc. Du coup, je comprends bien qu'on puisse préférer l'original à la copie, mais j'ai quelques réticences à crier à la trahison.

Ben alors il s'est completement loupé, parce que la caractéristique des ziqs zergs c'était quand meme un support ambiant avec des passages construits façon metal mais avec des sons electro et des samples bizarres.


Quant aux motivations de Kerrigan, dsl, mais la vengeance en fait clairement partie. C'est arthas qui est construit comme kerrigan, pas sylvanna.

Skeard
31/05/2011, 03h22
http://www.insidegamer.nl/pc/starcraftiiheartoftheswarm/screenshots
Je laisse ça là.
(Y'a un bouton "evolve roach" omgwtf)

Darkath
31/05/2011, 03h29
http://www.insidegamer.nl/pc/starcraftiiheartoftheswarm/screenshots
Je laisse ça là.
(Y'a un bouton "evolve roach" omgwtf)

:vomit:

johnnythewolf
31/05/2011, 05h03
I have an erectioooooon! :wub:

Halpern
31/05/2011, 09h32
WTF ? Il ont encore changé le visage de Kerrigan ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f37c6ee6-7329-43cc-be6f-aff53afdf1f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f37c6ee6-7329-43cc-be6f-aff53afdf1f7.jpg)

(Pour les cheveux je comprends, mais le reste...)

Ivan Joukov
31/05/2011, 09h35
Des creeps.......... :'(

LetoII
31/05/2011, 10h03
WTF ? Il ont encore changé le visage de Kerrigan ?

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/f37c6ee6-7329-43cc-be6f-aff53afdf1f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f37c6ee6-7329-43cc-be6f-aff53afdf1f7.jpg)

(Pour les cheveux je comprends, mais le reste...)

Non, c'est le même visage, mais y a une coiffure différente et moins de crasse sur l'un, de plus l'un provient d'une cinématique pré calculée avec force détails, l'autre du moteur du jeu, ce qui explique cette impression de différence.

Halpern
31/05/2011, 10h21
Non, c'est le même visage, mais y a une coiffure différente et moins de crasse sur l'un, de plus l'un provient d'une cinématique pré calculée avec force détails, l'autre du moteur du jeu, ce qui explique cette impression de différence.
Quand même, quand même... la taille de la bouche, la forme des sourcils, la taille du nez, je trouve pas que cela soit vraiment raccord :

http://tof.canardpc.com/preview2/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6472759e-8c89-444e-88dd-987b6df0cf04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6472759e-8c89-444e-88dd-987b6df0cf04.jpg)

C'est sur que je suis un peu dur en comparant une cinématique à du rendu ingame mais quand tu vois la tronche de Raynor, je suis sur qu'ils peuvent faire mieux que ce visage de pétasse qui part faire la guerre avec du glossy.

LetoII
31/05/2011, 10h34
Quand même, quand même... la taille de la bouche, la forme des sourcils, la taille du nez, je trouve pas que cela soit vraiment raccord :

http://tof.canardpc.com/preview2/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ed27b8-5657-4d83-a40b-ff38837d09cd.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6472759e-8c89-444e-88dd-987b6df0cf04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6472759e-8c89-444e-88dd-987b6df0cf04.jpg)

C'est sur que je suis un peu dur en comparant une cinématique à du rendu ingame mais quand tu vois la tronche de Raynor, je suis sur qu'ils peuvent faire mieux que ce visage de pétasse qui part faire la guerre avec du glossy.

J'avoue que les différences au niveaux des lèvres m'ont choqué aussi, mais si non le visage est juste un peu plus rond, ce qui peut être du à la différence d’éclairage ou un manque de polygone. Après passer 10 ans dans l'essaim on peut légitimement penser que ça peut se traduire par des différences morphologique ;).

Titisnake
31/05/2011, 11h37
Un dossier sur HotS sur JH : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-faq
et notamment :



Sera-t-il nécessaire d’avoir Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm ?

Pour les zones géographiques qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, il faudra effectivement disposer de Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm. Pour d’autres zones sujettes à un mode d’accès alternatif, nous donnerons plus de détails à une date ultérieure.


Combien coûtera Heart of the Swarm ?

En règle générale, nous révélons le prix lorsque le jeu est proche de sa commercialisation. Nous considérons Heart of the Swarm comme une extension, son prix sera donc défini en tant que tel pour les zones qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord. Pour d’autres zones sujettes à un mode d’accès alternatif, nous vous donnerons plus de détails ultérieurement.

Cubito
31/05/2011, 12h06
Qui a dis que le jeu serait stand alone ?
Allez venez rager maintenant.
Capitalisme quand tu nous tiens :D

Edit : Ceci est un taunt puéril, fait par quelqu'un qui n'a pas envie de bosser aujourd'hui.
Veuillez ne pas m'en tenir rigueur :D

Nilsou
31/05/2011, 12h55
Effectivemment, « impression » est le mot juste.

Dans les faits, Blizzard prend quand même pas mal de risques ces temps-ci avec StarCraft II :

- Le nouveau format pour les campagnes et les décisions scénaristiques controversés. Ça aurait été pourtant facile de faire plaisir aux fans en leur donnant exactement ce qu'ils voulaient; genre, un truc archi fan-service, avec Kerrigan qui envahit la Terre, le Directoire qui sort ses gros canons, Raynor qui veut venger la mort de Fenix et tout. Un gros fourre-tout à la Metal Gear Solid 4, quoi!

- On pourrait dire qu'aller chercher Tricia Helfer pour doubler Sarah Kerrigan, c'était uniquement pour surfer sur la popularité de la dame, mais vu l'extrême popularité de Glynnis Talken Campbell, la doubleuse originale, c'est un foutu gros risque niveau casting.

- Comme d'habitude, ils prennent leur temps à sortir leurs jeux, quitte à les annuler s'ils sont pas contents; pourtant, vu la quantité de bons jeux mal finis qui sortent ces temps-ci, ça aurait été facilement été toléré par les fans.

- Niveau unités, Blizzard aurait pu simplement la jouer StarCraft 1.5 en reprenant à peu près toutes les unités du jeu original et l'équilibrage de Brood War. Au nombre de fans qui geignent sur le Web, ça aurait été un investissement sûr.

- Le Battle.Net 2.0, pas au goût de tout le monde. Blizz aurait pu se contenter de repomper le système de WarCraft III pour plaire aux fans old-school.

Et je cherche encore le présumé côté « bisounours » à Wings of Liberty; ça fume, ça boit, ça se drogue, ça ne se lave pas, ça saigne beaucoup et ça écoute du country. Vraiment pas un truc pour enfants!

Bof et ultra bof, leur nouvelles unité sont souvent pas super, excepté les protoss, qui, je l'avoue, ont subit un très beau lifting avec de bonnes idées, je n'aime pas du tout les Terran... on passe d'un camp basé sur les gros canon, les trucs bien bourrin, les spécialiste de la défense, a un sorte de truc un peu mixé avec beaucoup d'unité de reco et de frappe chirurgicale. Bref, je trouve qu'ils ont pioché un peu trop sur le terrain des protoss sur ce coup la.

Edit: Pour les terran, j’oublie deux trois truc, beaucoup d'unité "nouvelles" ne sont que les reprise de concept précédent mixé a l'envers: Le marauder c'est un flammer avec les armes d'un vautour, la jeep c'est un vautour avec les armes d'un flammer...
Les viking c'est la reprise des walkirie avec le goliath...
Et je doit dire qu'en fin de compte, oui c'est une impression, mais je préfère effectivement les anciennes unités.

Et puis parlons en des risques, le vrai risque aurait été d'imposer au joueurs les nouvelles unité dans la campagne, et non de lui donner toute les unités, tout ce que ça fait c'est de se rendre compte que lorsque l'on a le choix entre les nouvelles et les anciennes on finit par choisir les anciennes... je préfère jouer avec des flammer et des Goliath, je trouve ça plus solide et plus polyvalent que l’autre combinaison par exemple, et les ombres me manque.

Le coté bisounours, je vais y venir.

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h53 ----------


C'est pas bisounours c'est juste niaisement série B. Héros un peu torturé mais gentil qui se bat pour la liberté et l'amour d'une femme qui a été abandonnée par les siens, méchant dictateur pas gentil mais avec un über méchant derrière qui tire les ficelles il est trop mystérieux et on sait pas qui c'est (sauf si on sait lire à l'envers mais c'est pas donné à tout le monde).

Moi j'ai rien contre c'est distrayant, toute façon je paye pas pour le solo, mais c'est pas du haut vol faut l'avouer :)

Voila, exactement ce que je voulais dire, ce n'est pas bisounours, c'est niais...

Nan mais franchement, les artefacts vieux de mille ans uniquement destiné a rendre sa bien aimé humaine pour faire une jolie happy end... mais lol quoi...
Non seulement ça, mais il y a tout plein de petite incohérence scenaristique qui mis bout a bout, finissent par lasser.

Quand on compare a SC1, qui est loin d’être de la série B, on déchante.

Eld
31/05/2011, 12h56
J'espère que kerrigan en unité héro ne va pas empécher de jouer façon vrai zerg, aka je submerge l'adversaire sous mes unités, elles crèvent mais pour chaque mort j'en refais 2.

Nilsou
31/05/2011, 13h06
Pour le manque d'âme, je me suis fait un peu la même réflexion au départ, mais je me suis ensuite rappelé que la ruche obéit à Kerrigan et qu'il y a donc peu de matière pour des questions d'idéaux ou de vengeance comme on en trouve dans les autres factions. Quant à la patronne, elle se rapproche de la caricature de l'ordure de service, mais une note de désespoir rattrape un peu le plat. Hélas, vu la fin, je crains la rédemption cousue de fil blanc pour la suite...

Pour le côté artistique par contre, j'ai du mal à te suivre. Entre les sons bien baveux, les graphismes organiques et l'effet grouillant de glings, il y a quand même une patte artistique derrière tout ça. On peut dire que c'est lourdement inspiré d'Alien mais c'était déjà le cas dans le premier jeu.


Je trouve que la patte artistique des zerg se rapproche trop des mort vivants de Warcraft 3, et pas assez des zergs de SC1...


Ahem, c'est quoi la dernière innovation de Valve ? Team Fortress 2 ? Left 4 Dead 2 ? Portal 2 ? Ça fait beaucoup de 2 pour des "innovateurs" :p Leurs jeux sont généralement bien finis et agréables à jouer, mais je n'ai rien vu de véritablement révolutionnaire chez eux depuis Half Life.

En plus, commercialement, ça tend plutôt vers Activision que vers CD Projekt, il n'y a qu'à voir le foutage de gueule de leur jeu en version boîte, la tournure mercantile qu'a pris TF2 ou encore la politique tarifaire de Steam. Je suis assez d'accord sur le fait que Blizzard file un mauvais coton, mais de là à encenser Valve... :rolleyes:

Malgré quelques déboire Valvienne, TF2 n'est toujours pas un MMO payant et ils ont quand même sortit Portal. Enfin Steam a le mérite d'offrir une bonne plate forme de vente qui a fait connaitre beaucoup de petits jeux.

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 11h58 ----------


Glenn Stafford est parti sur les mêmes principes dans les deux opus : une tonalité sombre, des développements lents, peu de construction mélodique, etc. Du coup, je comprends bien qu'on puisse préférer l'original à la copie, mais j'ai quelques réticences à crier à la trahison.

Un échec artistique qui me paraît plus patent dans SC2, c'est l'interface graphique de Battle.net (exemple : les gros boutons playskool qui, en plus d'être complètement quelconques, donnent l'impression d'être en 800x600). Rendez-moi cet aspect vieux poste rouillé du premier, cette ambiance « j'ai un gramophone dans mon Battlecruiser ». Raz le bol de l’aseptisé !

Je suis assez d'accord. Même l'interface d'entrée du jeu je la trouve bof et lui préfère largement celle de SC1... (Et le choix des campagne avec les icônes de chaque race et tout plein d'indication, miammm... snif, tout ça me manque beaucoup, Blibli a vraiment fait nawak sur ce point).

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h05 ----------


Clair ce qui me manque le plus dans SC2 c'est l'aspect sale/dégueu/gothique. Et pas que dans les menus

Dans SC1 les terrans étaient sales, beaufs, leurs vaisseaux/bases étaient des tas de férailles rouillées etc.
La base d'un zerg était aussi répugnante qu'une pizza fruit de mer avariée, ça pissait le sang de partout, les portraits étaient pleins de bave et de mucus. Bon et les protoss sont les protoss quoi

Dans SC2 les terrans brillent comme des elfes de tolkien, les zerg sont tout lisses et tout propres, on pourrait même dire glossy. Ils ont même réussi a rendre les protoss plus propres qu'ils ne l'étaient avant (surement l'absence de flaques bleues quand on tue les unités protoss)
Encore une fois, je suis tout a fait d'accord, ils ont même augmenter la vitesse de disparition des corps (la flaque bleu également). Et je trouve que l'ancien marcheur protoss avec sa boulette avait plus de style que les deux nouveaux.

Et de toute façon il y a le détail qui tue pour dire que les scénaristes ont voulu séduire un public dont je ne fait définitivement pas partit: Kerrigan porte des talons aiguille :ninja:. (vidéo avec Zeratul).


Bref, pour revenir à la quote de Jonhy sur le mot "impression", oui ce n'est qu'une impression, motivé par tout plein d'élément. Un constat simple: Quand je rentrait dans SC1 j'avais l'impression de rentrer dans une véritable histoire sombre, un truc bien crade, rien que le menu me donnait envie de jouer une missions, même sont souvenir et la musique qui l'accompagnait me reste encore en tête.
SC2 est un bon jeu, mais il ne me reste pas en tête, il ne m'accroche pas, il n'atteint pas la dimension mythique qui a fait battre tout les cœurs de geek ayant touché SC1. Même les vidéos m'emballent moins... si la vidéos d'intro est convenable, les suivantes sont bofs et aucune n'atteint la réussite de celle de Broodwar. Moi, revoir la vidéos d'intro ou de conclusion de Broodwar me met une larme à l’œil, je trouve ça sombre et émouvant. Alors que celles de SC2 je trouve ça... intéressant, c'est tout.

Pour moi Blizzard a échoué, son jeu vaut dans mon cœur, un petit 8/10 et pas le 15/10 d'un SC1. Voila.

Et nous reviendront sur le rapport qualité prix de l'ensemble une fois que toute les parties seront sortie, mais à priori ça s'annonce mal.

Ivan Joukov
31/05/2011, 13h37
Qui a dis que le jeu serait stand alone ?
Allez venez rager maintenant.

Si tu savais comme j'en ai marre d'avoir toujours raison, le jour où tout le monde l'aura compris je me ferai plus insulter :rolleyes:

Bon sinon je relance ma crainte précédente, il y a sur un screen dans la glace (super ce nouveau layout d'ailleurs) ce qui semble bien être un camp de creep type War3 (des yétis), et j'ose espérer qu'une telle hérésie ne viendra rien faire dans mes maps multi.


EDIT : Bon je me suis tapé le dossier de JH, pas très intéressant (pour moi) vu que c'est que sur le solo, ils n'ont bien sur laissé filtrer aucune nouvelle unité que l'on pourrait retrouver en multi. Je retiens juste la planète glacée pour des jolies maps et j'attends la Blizzcon pour plus d'infos :) Par contre ça a l'air pas mal avancé mais comme d'hab ça va être l'équilibrage multi qui va conditionner la date de sortie sans cesse retardée ;)

gnouman
31/05/2011, 14h00
Du moment qu'ils ne pondent pas une fin Bisounours on est tous content la vie elle est trop belle moi je dis pourquoi pas.

Skeard
31/05/2011, 14h27
Q: Is there going to be any solution for LAN?

A: We don't have any intentions to do anything towards that right now. We are listening to that point, but we were talking about lessons learned, we've learned a lot on all fronts, online, we've learned to keep it simple. The online maintenance and service that SC2 requires is more than anything that we've ever tried, and it's a lot harder running a service. We're trying to make sure we streamline where we can, as far as that's concerned.

Nightwrath
31/05/2011, 14h45
Je me demande si l'apparence de bnet va changer pour HotS vu qu'on a un look Terran like.

Liph
31/05/2011, 15h12
J'espère que kerrigan en unité héro ne va pas empécher de jouer façon vrai zerg, aka je submerge l'adversaire sous mes unités, elles crèvent mais pour chaque mort j'en refais 2.

Je te conseille de regarder la vidéo de gameplay qu'on peut sur le post de tl (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=228212), tu verras que le coté raz de marée verte des zergs est bien présent. En temps que Terran ça fait même peur c'te tsunami de baneling d'ailleurs !

Meuhoua
31/05/2011, 15h12
Y'a une tite "pre-preview" du solo sur Gameblog (http://www.gameblog.fr/news_22738_starcraft-ii-heart-of-the-swarm-nos-impressions-dans-la-peau).

A défaut d'en apprendre sur le scénar (les 2/3 éléments me font un peu peur, un zerg "scientifique" !?), on peut apparement être sur que niveau gameplay/mise en scène de la campagne, se sera aux petits oignons comme la campagne de WoL.

Skeard
31/05/2011, 15h34
Heureusement qu'ils ont précisé que les doublages actuels sont temporaires, parce que putain ça fait vraiment série Z là o/

Eld
31/05/2011, 15h34
Je te conseille de regarder la vidéo de gameplay qu'on peut sur le post de tl (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=228212), tu verras que le coté raz de marée verte des zergs est bien présent. En temps que Terran ça fait même peur c'te tsunami de baneling d'ailleurs !

En dehors de cette scène irréaliste avec une macro "standard" (donc qui ressemble plutot a un evenement cinematique), on voit aussi pas mal d'actions avec des petits groupes d'unités, le sol qui s'effondre devant eux ...

Skeard
31/05/2011, 15h51
Vous êtes en train d'extrapoler sur des extraits choisis des deux premières missions de la campagne là.

atavus
31/05/2011, 15h53
Vous avez le dossier de judgehype de 13 pages :
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=presstour2011

Concernant les évolutions des unités; c'est juste une sorte de superversion.
Mention spéciale :
Au baneling qui quand il pète crée deux autres banelings plus petit
Au roaches pseudo-héros qui voit son max de PV augmenté quand il tue un mec. (jusqu'à 60 PV).:p

Eld
31/05/2011, 16h06
Et sur le fait que blizzard a dit que cette campagne serait plus centrée sur des unités héros.
Tu joues pas de la même façon quand t'as une Kerrigan à garder en vie.
Edith:

En effet, si la mort de Jim Raynor entraînait généralement la perte de la mission dans Wings of Liberty, ce n'est pas le cas dans Heart of the Swarm où Sarah revient à la vie automatiquement après quelques dizaines de secondes.
En fait c'est bon.

Liph
31/05/2011, 16h10
Oui, j'ai lu l'intégralité du post après avoir posté et apparemment la scène est un event à la fin de l'une des deux missions donc difficile de déduire quoi que ce soit de cette vidéo en fait. Je me suis emballé trop vite comme d'hab. :|

johnnythewolf
31/05/2011, 16h17
A défaut d'en apprendre sur le scénar (les 2/3 éléments me font un peu peur, un zerg "scientifique" !?)

Et pourquoi pas?

Ça a toujours été comme ça depuis SC1 : chaque entité Zerg a sa fonction propre; les Drones récoltent des ressources et se transforment en structures, les Seigneurs assurent le contrôle des troupes et la transmission des ordres, la Reine veille à la croissance des larves, les Cerebrates agissent en tant que généraux et conseillers... Dans ces conditions, un Zerg spécifiquement chargé de l'assimilation de l'ADN n'est que justice!

Et puis, ça évitera à Kerrigan d'avoir à soliloquer tout le long de l'aventure.

atavus
31/05/2011, 16h24
Tiens sur judgehype y'a une vidéo de gameplay de 3min30.

Eld
31/05/2011, 16h26
Kerrigan doute un peu de ses choix. Elle explique qu'elle a tué des Protoss innocents et que ce n'était peut-être pas la meilleure solution.
:tired:

gnouman
31/05/2011, 16h29
Moi je trouve que c'est une bonne idée après tout il faut bien expliquer comment les Zergs arrivent a évoluer / s'adapter, et le coup de l'uniter consciente est finalement un bon choix.

Nightwrath
31/05/2011, 16h30
Elle a raison , les protoss ne méritent pas de mourir. Les zergs par contre... :tired:

LetoII
31/05/2011, 16h31
:tired:

Quoi? Fallait tuer les coupables aussi? :ninja:

atavus
31/05/2011, 16h38
Ben ouais faut s'y faire Sarah Kerrigan n'est plus "the queen bitche of universe" juste "the queen of universe".

clark_69_fr
31/05/2011, 17h36
J'ai bien aime les zerglings qui font un saut sur leur cible quand ils arrivent a courte portee... :)

Eld
31/05/2011, 17h48
Quoi? Fallait tuer les coupables aussi? :ninja:
En multi, les zergs auront une option. Ils pourront demander à leur adversaire si il est coupable, et si c'est pas le cas ils pourront quitter la partie avec une égalité, parce que quand même tuer des innocents ça ne se fait pas !
On passe quand même de "it's a zerg ! oh shit ..." à "tien, un zerg ! Tout va bien, je n'ai rien à me reprocher"

Hyperpenguin
31/05/2011, 18h03
Ouais enfin je sais pas si vous avez suivis mais a priori elle est plus tout a fait Zerg Kerrigan dans ce futur opus...elle retrouve un peu de son humanité d'antan et donc des doutes et de la pitié. C'est certes dommage, mais pas irréaliste dans le contexte!

Darkath
31/05/2011, 18h09
Ouais enfin je sais pas si vous avez suivis mais a priori elle est plus tout a fait Zerg Kerrigan dans ce futur opus...elle retrouve un peu de son humanité d'antan et donc des doutes et de la pitié. C'est certes dommage, mais pas irréaliste dans le contexte!

Enfin dans SC1 même kerrigan humaine était une biatch

Meuhoua
31/05/2011, 18h48
Et pourquoi pas?

Ça a toujours été comme ça depuis SC1 : chaque entité Zerg a sa fonction propre; les Drones récoltent des ressources et se transforment en structures, les Seigneurs assurent le contrôle des troupes et la transmission des ordres, la Reine veille à la croissance des larves, les Cerebrates agissent en tant que généraux et conseillers... Dans ces conditions, un Zerg spécifiquement chargé de l'assimilation de l'ADN n'est que justice!

Et puis, ça évitera à Kerrigan d'avoir à soliloquer tout le long de l'aventure.

Non mais c'est juste vu comment c'est énoncé dans la preview, j'ai l'impression que va debarquer le zerg nerd avec des lunettes sur le pif ^_^.

Après niveau background même si les "unités" zerg ont un role précis, j'espere quand même qu'il vont pas se sentir obligé de leur coller des caractères, parce qu'en dehors de l'Overmind, des Cérébrates et de l'exception Kerrigan, ils sont pas sensé avoir de volonté propre à la base, juste de l'instinct animal : de survie et d'expansion.

atavus
31/05/2011, 18h56
Non mais c'est juste vu comment c'est énoncé dans la preview, j'ai l'impression que va debarquer le zerg nerd avec des lunettes sur le pif ^_^.

Moi je trouve le coté scientifique fou insectoide du perso plutôt bien rendu.
Tu sens le truc qui doit être intelligent mais n'a pas forcement une conscience.
Par contre si il me fait de l'esprit durant la campagne, je trouverai çà nul.

Par contre la secrétaire à longs cheveux, je trouve pas terrible.
En gros on sent venir le perso : "Tu étais reine des lames, t'as fait plein de trucs sanglants pour l'essaim" et kerrigan en pleurs : "au mon dieu je suis un monstre, je suis désolé blah blah blah"
Basiquement je vois pas son interêt dans le jeu.
Kerrigan ne pouvant pas se souvenir elle même de ce qu'elle avait fait (et accessoirement pour le joueur y'a des dialogues) :"hop on extériorise la reine des lames par un personnage qui lui rappelera la vision qu'elle avait avant".
Cool la secrétaire devient la "bitch" de la "queen of the universe".

ze jash
31/05/2011, 19h20
Aprés pour kerrigan y'a aussi la possibilité qu'elle nous sorte un truc genre "ok jsuis peut etre redevenue humaines mais ils m'ont fait du mal donc jvais quand même leur casser la gueule à tous, Raynor m'a pas protégé comme il avait promis donc je lui casse la gueule aussi, ah et les zergs qui ont voulu me controler ben ... la même" et on retrouve notre Kerrigan Biatch of the universe !

Eld
31/05/2011, 19h25
Je pense plutôt qu'on va jouer des Zergs émos :o

PinkSoviet
31/05/2011, 19h50
Putain, ca fait plaisir de retrouver une nuée d'insectes dénués d'individuali...

Woops.

Nilsou
01/06/2011, 04h13
Ce coté: les méchants qui non en fait, sont maintenant des gentils, ça fout un peu la frousse...
D'un autres coté on peut supposer que si la première campagne se tape une fin à l'eau de rose on pourra espérer une fin horrible pour la seconde... c'est généralement le cas sur les jeux blibli: On fait gagner les gentils ensuite on les fait se ramasser, enfin on les fait regagner dans la joie et les feux d'artifice.

Mais j'ai un gros doute quand même, je vois mal cette nouvelles Kerigan aller infecter tout plein de monde Terran, vu qu'elle est censé avoir retrouvé son humanité...
Si on se retrouve à se battre en Zerg pour la liberté et la justice dans l'univers ça va en dégouter plus d'un...

La fantôme dans la vidéos c'est la "Nova" de la campagne Terran?

johnnythewolf
01/06/2011, 04h23
Si on se retrouve à se battre en Zerg pour la liberté et la justice dans l'univers ça va en dégouter plus d'un...

Bon débarras! :p

Darkath
01/06/2011, 10h59
La fantôme dans la vidéos c'est la "Nova" de la campagne Terran?

Oui

kenshironeo
01/06/2011, 11h02
Ce qu'on peut craindre c'est à nouveau une succession de missions "top chrono", ce qui n'est pas du goût de tous les joueurs, dont moi.

Meneldil
01/06/2011, 11h11
A défaut d'en apprendre sur le scénar (les 2/3 éléments me font un peu peur, un zerg "scientifique" !?).

Non mais niveau scénar', j'ai laissé tomber avec Blizzard depuis un moment. Et quand je vois ce qu'ils ont pondu avec Wings of Liberty, je m'attends à rien de bien pour celui là.

MeKa
01/06/2011, 11h50
Perso, j'suis bien content qu'on en sache un peu plus, même si je doit avouer que pour l'instant j'suis pas plus exiter que ça dans le sens ou je m'attendais à quelque chose de différents (la franchement, comparé a la campagne Terran, j'vois pas trop ce qu'il y a de 'différents'...).

Enfin, c'est pas encore fini, loin de la, et le fait de savoir que l'apparence et la personnalité de Kerrigan vont changer me suffit être optimiste (il en faut un peu, non?) :)

Eld
01/06/2011, 12h02
(la franchement, comparé a la campagne Terran, j'vois pas trop ce qu'il y a de 'différents'...).
C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de marquant. Les mutations n'ont pas l'air si différentes des upgrades qu'on pouvait prendre pour les troupes terran, et avec la recherche on avait déjà quelques choix exclusifs à faire. Alors c'est peut être un peu plus poussé mais pour l'instant ça ne justifie pas trop qu'ils insistent autant dessus.

Kaosi
01/06/2011, 12h51
Rendez-nous les cheveux de Kerrigan. :[

MeKa
01/06/2011, 13h21
C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de marquant. Les mutations n'ont pas l'air si différentes des upgrades qu'on pouvait prendre pour les troupes terran, et avec la recherche on avait déjà quelques choix exclusifs à faire. Alors c'est peut être un peu plus poussé mais pour l'instant ça ne justifie pas trop qu'ils insistent autant dessus.

Oui, c'est ce que je voulais dire. On nous a promit 3 campagnes très différentes, la je suis pas (encore) convaincu. Enfin, on a pas vu 10% de l'extension la :




Rendez-nous les cheveux de Kerrigan. :[

Moi j'les aimes bien ses cheveux en os, mais de base ils sont pas plus longs? :tired:

Nilsou
01/06/2011, 13h24
Ce qu'on peut craindre c'est à nouveau une succession de missions "top chrono", ce qui n'est pas du goût de tous les joueurs, dont moi.
Je suis assez d'accord, quand j'ai joué à SC2 je me suis souvenu de la réussite de la mise en scène des campagnes de Warcraft 3, ou de la réussite tout cours de celle de SC1 (broodwar en tête), ça m'a fait déchanter.

De toute façon, je pense qu'on peut se mètre tous d'accord sur un point, le solo de SC2 est le pire solo que Blizzard ai produit. Naturellement, ça reste jouable, mais c'est tout de même le pire.
Je prie pour qu'ils se rattrapent sur celui d’après, mais je n'y crois pas trop.

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de marquant. Les mutations n'ont pas l'air si différentes des upgrades qu'on pouvait prendre pour les troupes terran, et avec la recherche on avait déjà quelques choix exclusifs à faire. Alors c'est peut être un peu plus poussé mais pour l'instant ça ne justifie pas trop qu'ils insistent autant dessus.

Une idée aurait été de faire des arbres exclusif: On mute vers un chemin de l'arbre et les autres sont condamné puisqu'on mute a partir de la technologie du dessous.
Mais là on dirais que ce n'est pas le cas.

Un autre point qui fut à mon sens un peu de l'arnaque, ce sont les vidéos: La campagne Terran est un jeu complet quand ça plait a blibli: quand il s'agit de le vendre plein pot, mais c'est une partie de jeu quand ça plait à Blibli, quand il s'agit de justifier pourquoi on se contente de trois malheureuses vidéos quand tout leur jeux en comportent trois ou quatre fois plus... Il y eu même des jeux Blibli dont la campagne d'un camps comptait plus de vidéos de que ce jeux dit "complet" dont une vidéo ne raconte qu'un vieil événement (tellement qu'ils n'avaient pas d'idée d’événements pour en justifier une...).

Ivan Joukov
01/06/2011, 13h50
De toute façon, je pense qu'on peut se mètre tous d'accord sur un point, le solo de SC2 est le pire solo que Blizzard ai produit. Naturellement, ça reste jouable, mais c'est tout de même le pire.

Je crois qu'on a déjà eu ce débat y a bientôt un an mais je vais me répéter. Une campagne solo de STR déjà c'est un peu merdique, à part pour de bons STR tactiques mais c'est pas le cas de SC2. Parti de là explique moi en quoi celle de SC2 est pire que celle de SC1 ou War3 par exemple qui sont au moins tout aussi chiantes avec plein de trucs distrayants en moins (inter missions, quelques missions originales, petits choix scénaristiques...).

Et si tu parles de scénario faut pas non plus se gargariser 1000 ans, Warcraft c'est neuneu comme tout et SC1 c'était pas non plus du Asimov...

Nightwrath
01/06/2011, 13h54
Ca vaudra jamais l'écriture d'un bon RPG mais bon j'ai trouvé la campagne de sc2 plutôt distrayante et j'attends avec impatience celle de HotS.

Kaosi
01/06/2011, 14h06
Juste au niveau du scénario, très succinctement, Brood War se terminait sur un suicide là ou Wings of Liberty se termine par le chevalier blanc tenant dans ses bras la princesse pendant qu'on entends des chœurs chanter. Qu'on soit bien d'accord, Blizzard n'a jamais inventé le fil à couper le beurre niveau scénario, restant toujours sur des choses relativement classiques et réutilisant certaines de leurs idées d'une franchise à l'autre, mais WoL à exploré de nouveaux territoires en matière d'utilisation de clichés. Fin, ce n'est que mon avis, les cartes en elle même étaient plutôt distrayantes, mais fallait éviter de penser au contexte.

Ivan Joukov
01/06/2011, 14h07
Là je suis d'accord :)

clark_69_fr
01/06/2011, 14h35
Sauf que c'est le premier opus... m'est avis qu'a la fin du 3eme volet tu auras du cote sombre!

Avoir le chevalier blanc dans le premier tiers de la campagne laisse plutot presager qu'il va se faire empapahouter profond dans la suite... :)

Apres Warcraft3 ou SC1 n'ont jamais tenu en haleine les joueurs pendant des annees grace a la campagne solo... c'est avant tout un STR plutot pointu!

Nilsou
01/06/2011, 14h54
Je crois qu'on a déjà eu ce débat y a bientôt un an mais je vais me répéter. Une campagne solo de STR déjà c'est un peu merdique, à part pour de bons STR tactiques mais c'est pas le cas de SC2. Parti de là explique moi en quoi celle de SC2 est pire que celle de SC1 ou War3 par exemple qui sont au moins tout aussi chiantes avec plein de trucs distrayants en moins (inter missions, quelques missions originales, petits choix scénaristiques...).

Et si tu parles de scénario faut pas non plus se gargariser 1000 ans, Warcraft c'est neuneu comme tout et SC1 c'était pas non plus du Asimov...
Difficile à expliquer, avec certain jeu l'histoire est suffisamment crédible et bonne pour me faire rentrer dans le jeu, pour avoir envie de connaitre la suite, et même pour avoir une petite larme à l’œil. Alors tu es peut être un grand insensible, mais la campagne de Broodwar m'a presque rendu triste, le suicide de la fin étant, effectivement, très bien mis en scène dans une vidéo magnifique. L'abandon des soldats du début également: c'était gore, il y avais du zerg qui explosait, des tranchés, on voyait le fossé entre les deux mondes: les types dans le croiseur et ceux en bas dans les tranchés. C'était beau, je dirais même magnifique. Bien des films de cinéma auraient à s'inspirer de ces cinématiques.

Donc non, je ne les ai pas trouvé merdique, loin de là.
Idem pour Warcraft 3, il y avais du sentiment, mais bien rendu, pas de la série B.
Et pourtant je passe ma vie à lire des livres de SF, et malgré cela, les scénarios de SC1 et de Warcraft se tiennent et sont tout a fait valable pour en faire des bouquins ou des films acceptable. Celui de SC2 par contre.... trop cliché pour moi.

Concernant la mise en scene: SC1 c'est du classique, mais c'est de l'efficace, avec le peu de moyens qu'ils avaient ils ont réussis a faire quelque chose de valable via tout plein de petit détails.
Warcraft 3 c'est le summum de la mise en scène, chaque map est ultra scénarisé et ça se sent.

SC2 est bien, mais pas non plus superbe, beaucoup de missions font du remplissage, pire que tout ce que j'ai pu observer dans SC1, et n'ont finalement aucun impact sur le scenario. L'idée de proposer des branches de missions parallèle à la branche principale semblait bonne, mais en fait non... c'est un échec. Un peu de la même façon que Dawn of war 2, qui a commencé par proposer tout plein de missions secondaire avant de revenir a une branche unique avec Chaos Rising, et la critique a encensé ce choix.

Bref, en fin de compte la branche principale du scenario est courte et expéditive. Certaine missions sont très bonne: notamment quand on revient aux missions avec de petite escouade comme dans SC1. Mais contrairement a SC1 il manque quelque chose aux missions classique (avec base et cie) pour les rendre passionnante.

De toute manière, au delà de toute analyse, c'est mon ressentit perso, voila tout: Tout dans SC1 me parlais: depuis le menu d'entrée du jeu, jusqu'aux cinématiques en passant par les briefing. Beaucoup de chose dans W3 me parlaient également: Du progrès technique, aux cinématiques splendides en passant par la mise en scène absolument fabuleuse du solo.

Dans SC2... bof, peu de chose m'accroche, le menu me rebute, les cinématiques sont belle mais hormis la première, elle ne déclenche que peu de réaction dans mon petit cœur, beaucoup de missions font du remplissage et me font chier, le look de certaine espèce me parait inadapté et ne m'accroche pas non plus, l'histoire me semble culcul, les progrès technique sont là, mais tout ce que j'ai dit précédemment ne les met pas en valeur.
Enfin les branches secondaires de missions sonnent assez artificielles.
Autre chose: la découverte de nouvelles unités, chose essentielle dans SC1 est ici assez bof. Les nouvelles unités sont peu intéressante et finalement on est plus intéressé par le retour du Goliath et du Flammer que par cette sorte de Jeep lance flamme mal foutu. Ce qui m'a vite fait déchanté quand j'ai compris que le choix offert dans la campagne sur les unités n'était pas du tout offert en multi, et en fin de compte ces anciennes unités n'auront servit qu'a me rendre encore plus nostalgique de SC1 en voyant ces nouveaux qui manques de pèche.

Voila.

atavus
01/06/2011, 15h01
Je viens de lire çà :



Q: Why didn't you kill off Tassadar, and why did he come out of nowhere?

A: Are you talking about in broodwar, or are you talking about why they did it in WoL? We're not sure about the original game - for that particular moment in WoL we were expressing a pretty radical concept to Zera'tul; the fact that the overmind was not what he thought that it was, and we needed someone that he would really believe, someone that he would buy into almost immediately - we didn't have a cutscene or a ton of time to get it across, and it was believable to us that he could still be out there in one form or other. The character need to immediately allow Zera'tul to believe and understand what was going on, without a lot of backtalk.

En gros, ils ont ramenée Tassadar juste pour avoir une déclaration directe que tous le monde accepterait en 1 sec.
Autant j'ai bavé de revoir mon tassadar chou en mode fantome qui y'a trop la classe, autant cette raison me paraît nul.

Vautour
01/06/2011, 15h14
"Tout le monde" ? C'est Zera'tul qui doit le croire sans se poser de question.

Honnêtement, je n'ai même pas repéré un vrai scénario dans SC2. En tout cas rien qui ne vole au-dessus d'une série B. Mais même pour un jeu solo, ça ne me dérange pas plus que ça.

Darkath
01/06/2011, 15h15
Je viens de lire çà :



En gros, ils ont ramenée Tassadar juste pour avoir une déclaration directe que tous le monde accepterait en 1 sec.
Autant j'ai bavé de revoir mon tassadar chou en mode fantome qui y'a trop la classe, autant cette raison me paraît nul.

Surement Metzen t'aurais sorti une explication pompeuse sur le fait que Tassadar en se suicidant sur l'overmind, n'est pas totalement mort et que son esprit subsiste dans le cratère ou une connerie pompeuse dans le genre, là t'as juste eu la version utilitariste de la chose.

M'est avis qu'ils ont élaboré le scénario de la même manière que celui de WoW, n'importe comment en utilisant n'importe quelle pirouette scénaristiques pour justifier une trame bancale et des missions fun.

atavus
01/06/2011, 15h31
"Tout le monde" ? C'est Zera'tul qui doit le croire sans se poser de question.

Et par extension nous, si zeratul l'avait découvert en sondant juste l'esprit de l'Overmind tout le monde aurait dit ouais bof d'accord.
Là t'as Tassadar himself qui vient dire que oui.
Si tu doutes encore après çà que l'overmind était un bisounours qui voulait la paix dans l'univers mais qui était controlé par un grand méchant destructeur de l'univers.:rolleyes:


M'est avis qu'ils ont élaboré le scénario de la même manière que celui de WoW, n'importe comment en utilisant n'importe quelle pirouette scénaristiques pour justifier une trame bancale et des missions fun.

Je me demande comment ils ont fait le scénario de SC1 parce que lui j'ai pas l'impression que s'était des random facts juste pour justifier quelque chose.:|

Skeard
01/06/2011, 15h33
The Overmind was merely a setback !

Kaosi
01/06/2011, 15h37
Don't look so smug.

Cubito
01/06/2011, 15h39
Le scenario de War3 était vraiment dans l'esprit serie B lui aussi.
J'en garde pas un souvenir impérissable.
A tel point que je n'ai fait aucune des missions de frozen throne .

SC1 je l'ai acheté peu avant la sortie de SC2 pour me mettre dans le bain et faire un bout de campagne et honnêtement le début m'a pas plus emballé que la moyenne des STR ( où certaines missions sont même parfois chiantes, du style débrouille toi avec 4 marines pour traverser la carte .... ) .

D'ailleurs si quelqu'un a un lien qui permet de revoir toutes les cinématiques SC1 et BW ce serait sympa, ou si le remake de SC1 via un patch est viable ca me dit bien aussi.

Bref tout ca pour dire que sur les 4 missions que j'ai fait de la campagne SC2 j'ai été ni plus ni moins emballé que pour War3, SC1, et les autres STR que j'ai pu tester.

On a une production correcte tout de même

Darkath
01/06/2011, 15h46
Je me demande comment ils ont fait le scénario de SC1 parce que lui j'ai pas l'impression que s'était des random facts juste pour justifier quelque chose.:|

C'est simple y'a blizzard avant WoW, et blizzard après WoW.

Je pense pas qu'en 10 ans Chris Metzen soit devenu sénile au point de faire des scenar incohérents et aussi profonds qu'une marre a canards. Je pense que c'est juste la logique Corporate d'une grosse firme américaine qui l'emporte sur les délires de jeunes hippies qui codent/écrivent/dessinent dans leur garage

atavus
01/06/2011, 15h46
http://www.youtube.com/watch?v=hIXgxnVpRBU

Le lien vers la première vidéo de l'histoire de SC1 en 4 partie.

pseudonyme
01/06/2011, 17h12
J'ai trouvé la campagne solo très bien faite tout simplement car les missions étaient variées et ne consistaient pas seulement à : récolter + construire + se battre + s'étendre + se battre + s'étendre + raser la carte avec 12000 unités (cf. Warcraft 2). Je prends pour exemples des missions telles que celle avec Zératul qui tient plus du Hack'n'slash que du STR, celle qui a inspirée Left 2 die, celle avec les montées de lave et l'avant dernière où il faut détruire les vers de nydus.

De ce fait, même si le scénar de SC2 n'est pas transcendant (la fin m'ayant d'ailleurs énormément déçu car trop 'Coup de foudre à Notting hill'), je ne me suis pas ennuyé une seule seconde car aucune mission ne ressemblait à une autre.

Alors oui, j'aurais préféré un scénar à la Xenogears ou "Trône de fer dans l'espace", oui
ces teasers m'emmerdent car j'y voie une Kerrigan carrément guimauve comparée à celle qu'on a suivie dans WoL et que j'aurais adoré bouffer les humains comme les protoss dans Hots.
Mais je reste convaincu que même si la profondeur du scénar ne sera sûrement pas au rdv, je vais avoir des missions variées qui, avec un peu de chance, ne seront pas une copie des missions de Wol jouées avec les Zergs.

Donc c'est mon post ne servant à rien d'autres qu'à alimenter ce débat stérile à la "c'était quand même chouette/non c'était pourri".

Nilsou
01/06/2011, 18h14
Haaa, ne crache pas comme ça sur "Coups de foudre à Noting Hill" !
C'est mille lieu au dessus de SC2.
"Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon" B)

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h11 ----------


C'est simple y'a blizzard avant WoW, et blizzard après WoW.

Je pense pas qu'en 10 ans Chris Metzen soit devenu sénile au point de faire des scenar incohérents et aussi profonds qu'une marre a canards. Je pense que c'est juste la logique Corporate d'une grosse firme américaine qui l'emporte sur les délires de jeunes hippies qui codent/écrivent/dessinent dans leur garage

C'est malheureusement un peu ça, on sent qu'on se dirige de plus en plus vers des jeux tout public assez plat, toujours bien réalisé, mais sans le piquant de leur précédente production.
La grande question est de savoir si ils vont réagir et y changer quelque chose (notamment avec cette suite) ou continuer sur leur lancée.

Padre
01/06/2011, 18h21
Qu'est ce qu'un bon scénario ?
Les réponses du style: "ce n'est pas ..." ne sont pas acceptées.

Vous avez 4 heures. Bonne chance.

rodounet
01/06/2011, 18h32
Par rapport à la question de Padre:

(en anglais)
http://seanmalstrom.wordpress.com/2011/05/31/what-a-story-is/

Malstrom est un bon gros whiner, mais il a des idées intéressantes par moment.

pseudonyme
01/06/2011, 21h09
Pas mal :D

dolpheus
02/06/2011, 02h34
tiens voila du boudin
( reponse pour helldraco)


Interview de Jonny Ebbert, Senior Game Designer Mai 2011

9. Pour ceux qui se poseraient la question, sachez que le système de ladder sera identique à celui de Warcraft III: Reign of Chaos et Warcraft III: The Frozen Throne, à savoir que Wings of Liberty et Heart of the Swarm bénéficieront de deux systèmes différents. Vous pourrez donc continuer à jouer à Wings of Liberty avec les réglages de ce jeu même si vous avez installé Heart of the Swarm. Par contre, Heart of the Swarm étant une extension, elle nécessitera obligatoirement d'avoir Wings of Liberty installé sur votre ordinateur.

Darkath
02/06/2011, 02h45
Tu t'es inscrit juste pour dire ça ?

dolpheus
02/06/2011, 03h20
ouip , mais je suis depuis longtemps sur le canal ingame

pardonne moi grand maitre

johnnythewolf
02/06/2011, 07h04
Plus je lis les commentaires et plus j'ai l'impression que tout ce que les gens se souviennent du scénario de SC1/BW, ce sont les cinématiques, dont la majorité ne contribue même pas à faire avancer le scénario.

kayl257
02/06/2011, 11h48
Tu t'es inscrit juste pour dire ça ?

Tu veux avoir le monopole du message inutile?
Donc merci d'être gentil avec les nouveaux inscrits et d'éviter ce genre de commentaire idiot.

Dolpheus, quant à toi, merci d'écrire en utilisant des majuscules et la ponctuation. Tes messages auront l'air moins brouillon et seront plus lisible.

Merci à vous.

fafalecureuil
02/06/2011, 12h15
J'ai bien aimé les missions de WOL, mais le gros problème, c'est d'avoir le choix de l'ordre dans lequel on les fait.
Aller sur la planète verte puis bleue ou bleue puis verte, ça change quoi ? Qui trouve ça cool ?
En revanche ça empêche l'histoire d'avancer. Tosh va pas crever dans la mission verte si il est présent dans la bleue. Et si il crevait dans la verte, on en parlerait pas dans la bleue, vu qu'on peut la faire avant.
Y'a qu'une fois arrivé sur Char que j'ai enfin été pris dans l'histoire, vu que c'est de nouveau linéaire.

Apparemment, dans Heart of Swarm, ils ne devraient pas refaire la même connerie.

Q: That being said, do you foresee more choice events in HOTS?

A: We don't know, we are doing a different amount and kind of content for this game so we'll see what we can do. We loved doing the choices, and they felt really cool; at the same time, we had complaints from players that it made it difficult to see the whole story. So, we're not sure that the choices in the storyline were perfect, but the end effect was cool, so we'll see.J'espère qu'ils ont compris que choisir entre les nydus et les volants, c'est cool.
Choisir entre bleu puis vert et vert puis bleu, c'est pas cool.

[dT] Moustik
04/06/2011, 01h23
J'ai bien aimé les missions de WOL, mais le gros problème, c'est d'avoir le choix de l'ordre dans lequel on les fait.
Aller sur la planète verte puis bleue ou bleue puis verte, ça change quoi ? Qui trouve ça cool ?

Ben l'ordre de déblocage de tes unités ainsi que la possibilité éventuelle de faire une recherche avant de commencer une mission spécifique. Non, à part ça... je ne vois vraiment pas l'intérêt.

CaeDron
04/06/2011, 01h50
En fait ça permet surtout d'avoir très facilement certains "Haut-Faits". Par exemple, si j'arrive à avoir les Faucheurs avant de faire la mission des zombies et du cycle jour-nuit, ça fait que je peut torcher la mission en 3/4 minutes. De même qu'avoir les Vautours avant la mission "L'Enfer Vert" est très confortable. Mais bon, WoL c'est plutôt un pot-pourri d'histoires sans raccord les unes avec les autres, c'est bien ça qui me deg.

johnnythewolf
04/06/2011, 03h25
Euh... que si, elles ont rapport entre elles; le secteur est envahi par les Zergs, et Jim Raynor essaie tant bien que possible de tirer profit de la situation pour se venger d'Arcturus Mengsk. Même les meilleures histoires ont leur lot de sous-intrigues qui, à défaut d'avancer l'histoire principale, servent à travailler le background des personnages et à enrichir l'univers.

Darkath
04/06/2011, 03h48
Ouais mais du coup sur les 26 missions t'en a genre 9 qui font partie de la trame principale. Quand y'a plus d'élements secondaires que d'éléments principaux, c'est que y'a un probleme

CaeDron
04/06/2011, 03h52
Euh... que si, elles ont rapport entre elles; le secteur est envahi par les Zergs, et Jim Raynor essaie tant bien que possible de tirer profit de la situation pour se venger d'Arcturus Mengsk. Même les meilleures histoires ont leur lot de sous-intrigues qui, à défaut d'avancer l'histoire principale, servent à travailler le background des personnages et à enrichir l'univers.

Bah je vais juste citer un contre exemple : l'Histoire de Nova et Tosh. Ok elles ont vaguement un rapport avec l'invasion, mais bon...

Darkath
04/06/2011, 03h57
Bah je vais juste citer un contre exemple : l'Histoire de Nova et Tosh. Ok elle on vaguement un rapport avec l'invasion, mais bon...

Encore les 2 de la fin (le choix tosh/nova) sont sympa, mais celles d'avant ou faut miner ou récupérer le gaz, elles servent a rien scenaristiquement.

johnnythewolf
04/06/2011, 19h37
Prenons le cas de Mass Effect premier du nom : la trame principale, c'est d'arrêter Saren, vrai? Pourtant, même en oubliant les quêtes secondaires génériques, près des trois quarts du jeu sont consacrés à rectifier des situations au mieux vaguement liées au passage du fugitif. Même l'excellent Bring Down the Sky (on ne parlera pas de Pinnacle pour ne pas être vulgaire) n'apporte strictement rien au scénario principal.

Et je ne parle pas de Mass Effect 2, qui, à l'instar de sa principale source d'inspiration (Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa), consiste à se préparer à une ultime mission en recrutant des alliés et en les aidant dans leurs problèmes. Parmi les DLC, même l'excellent Lair of the Shadow Broker n'apporte strictement rien au scénario principal; pour ça, il faut plutôt aller chercher du côté du moyen Arrival...


Ouais mais du coup sur les 26 missions t'en a genre 9 qui font partie de la trame principale. Quand y'a plus d'élements secondaires que d'éléments principaux, c'est que y'a un probleme

Mar Sara (3 missions)
La quête des artéfacts (5 missions)
La mini-campagne Protoss (4 missions)
La campagne de Char (4 missions)

Ça nous fait donc un total de 16 missions sur 29 consacrées à la trame principale. Donc, plus de la moitié!

CaeDron
04/06/2011, 19h42
Oui, mais le nombre de missions et le genre (RTS/RPG) varie quand même assez fortement je pense :p

PinkSoviet
04/06/2011, 19h45
Tutorial(3 missions)
La quête des artéfacts (5 missions)
Cinématique in-game(4 missions)
La campagne de Char (4 missions)
Ça fait 9 missions.

Eld
04/06/2011, 19h45
La mauvaise foi c'est aussi compter la quête des artefacts dans la trame principale. Parce que les premières missions c est juste "hé, y'a un artefact, on le chope pour se faire du blé ?"

johnnythewolf
04/06/2011, 19h53
Ça fait partie de la quête principale, pareil. Si on se met à pinailler sur ce qui se passe dans les missions, aussi bien commencer à le faire avec les campagnes de SC1 et BW.

Vautour
04/06/2011, 20h06
Ca n'a dérangé que moi de jouer les 2 tiers de la campagne sans des troupes correctes ?
Typiquement, pour un marine/medi(va)c/tank/viking, il faut faire plus de la moitié des missions.

Et d'ailleurs, les 3 premières missions, je confirme qu'on peut les considérer comme tutoriel ...

CaeDron
04/06/2011, 20h07
"hé, y'a un artefact, on le chope pour se faire du blé ?"

"Bah ouais, en plus ces cons de chez Moebius ils nous donnent le pognon mais on les garde quand même !"

johnnythewolf
04/06/2011, 20h18
Ca n'a dérangé que moi de jouer les 2 tiers de la campagne sans des troupes correctes ?
Typiquement, pour un marine/medi(va)c/tank/viking, il faut faire plus de la moitié des missions.

Et d'ailleurs, les 3 premières missions, je confirme qu'on peut les considérer comme tutoriel ...

Dans SC2, le tutoriel, il est à part. Alors non, ces trois missions ne sont techniquement pas des tutoriels; juste des missions très faciles... quoique, elles peuvent être assez impitoyables en Brutal si tu ne fais pas attention. Dans la deuxième missions, par exemple, si tu envoies tes troupes attaquer l'escouade avec le War Pig au nord sans avoir pris le temps de former au moins cinq-dix marines de plus, tu risques d'être trop faible pour contre-carrer les attaques de l'ennemi.

Rabbitman
05/06/2011, 03h39
La mauvaise foi c'est aussi compter la quête des artefacts dans la trame principale. Parce que les premières missions c est juste "hé, y'a un artefact, on le chope pour se faire du blé ?"
Enfin Moebius apparait quand même comme une couverture probable pour les gros méchants de l'histoire globale de SC2, c'est un peu gonflé de dire que c'est secondaire.

Eld
05/06/2011, 04h13
Effectivement, mais au moment ou tu fais la mission c'est quand même pas bien intéressant. Et après coup c'est justifié à base de en fait les artefacts sont méga importants et tout. Mais quand tu fais la mission, ça apparait comme bien secondaire.

johnnythewolf
05/06/2011, 05h11
Honnêtement, ce n'est pas si différent de la mission où on attaque une installation confédérée pendant la campagne Terran de SC1. En apparence, ce n'est qu'une mission anodine, et risible en terme de difficulté, mais plus tard, on découvre que ce qu'on a récupéré pendant le raid, ben en fait c'est un truc super important (l'émetteur psi) qui, en bout de ligne, donnera à Mengsk l'occasion de prendre le pouvoir. Ou encore la campagne Zerg, où on passe trois missions et quelques minutes à défendre une chrysalide dont on ne sait pratiquement rien... jusqu'à temps qu'elle éclate et révèle une Kerrigan infestée.

Eld
05/06/2011, 14h31
Il y a une grosse différence: dans starcraft on suit la campagne, donc quelque part on sait que ça va mener à quelque chose. Alors que dans starcraft 2 il y a plein de missions annexes.

johnnythewolf
05/06/2011, 16h20
C'est parce que, dans StarCraft premier du nom, Blizzard s'en est tenu au strict minimum niveau scénario, zappant du coup pas mal de possibilités d'étoffement de l'univers. Pour s'en convaincre, il faut voir à quel point assez peu d'éléments scénaristiques présentés dans le manuel se retrouvent dans le jeu; on nous parle de la Guerre des guildes, d'Umoja, de Moria, de la LPU, de Zerus, des Xel'Nagas et d'Adun... mais finalement, rien de tout cela (ou alors très peu) n'est abordé dans le jeu, faute de temps.

Et malgré leur linéarité, les campagnes de StarCraft/Brood War comportaient quand même pas mal de missions obligatoires mais assez « inutiles » scénaristiquement. Du genre, celle où, en tant que Zerg, on doit détruire la nuée Garm (orange)... même si, dans les campagnes suivantes, on continue de rencontrer des Zergs oranges. Ou encore la révolution sur Antiga Prime, vite oubliée. Ou encore la première mission opposant Protoss à d'autres Protoss, qui ne sert absolument à rien vu que Tassadar se rend à la fin, comme si notre victoire comptait pour du beurre.

Nilsou
05/06/2011, 16h27
Nawak, stricte minimum? Alors SC2 c'est quoi? de l'ultra strict minimum...
A part deux trois trucs intéressant dans la descriptions des perso secondaire, c'est du cul cul profond...

Enfin bon.

kekegruic
06/06/2011, 15h10
C'est toujours cool de voir au bout d'un moment comment on peut dénigrer un jeu si classe.
Vous êtes aigris messieurs.

johnnythewolf
06/06/2011, 16h48
Surtout qu'ils vont probablement l'acheter (ou le pirater), ne serait-ce que pour pouvoir continuer à se plaindre. :siffle:

Eld
06/06/2011, 17h01
Et voilà, on a atteint une sorte de point godwin des jeux vidéos, à base de "vous êtes que des méchants pirates". Félicitations.
J'ai acheté Starcraft 2 pour son multi, et heureusement, parce que pour le solo j'ai été bien déçu.

CaeDron
06/06/2011, 17h26
Mon temps approximatif de jeu :

-Solo : 15 heures.
-Multi : >>200 heures (et je ratisse bas).

Donc même si le solo est ignoble, je pense que la majorité des canards vont l'acheter pour le multi.

Hyperpenguin
06/06/2011, 17h44
Okay alors pourquoi vous râlez et en attendez autant a chaque fois, du solo?

Nightwrath
06/06/2011, 17h46
Je l'attends plutôt pour le solo HotS. :emo:

Hyperpenguin
06/06/2011, 17h49
Moi j'ai passé un bon moment sur WoL, j'ai trouvé les mécanismes comme la lave qui monte ou la nuit qui tombe intéressant, ça rend le truc dynamique et ça casse pas le rythme a coup de cutscene. D'ailleurs j'ai jamais fini BroodWar donc je vais me tenter un SC1 > BW > WoL avant la sortie de HotS :3

Eld
06/06/2011, 18h25
Ce que je regrette, plus que les missions elles mêmes qui sont effectivement un peu variées, c'est l'histoire qu'il y a autour. J'ai l'impression d'en avoir à peine autant que dans une des trois campagnes de starcraft 1, et encore ...

johnnythewolf
06/06/2011, 18h56
Et voilà, on a atteint une sorte de point godwin des jeux vidéos, à base de "vous êtes que des méchants pirates". Félicitations.
J'ai acheté Starcraft 2 pour son multi, et heureusement, parce que pour le solo j'ai été bien déçu.

Wings of Liberty a été l'un des jeux les plus piratés de 2010; pas étonnant, vu qu'il est déjà possible de jouer légalement au solo hors ligne.

Pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir que certains seront tentés d'en faire de même avec Heart of the Swarm.

Eld
06/06/2011, 19h00
Pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir que certains seront tentés d'en faire de même avec Heart of the Swarm.
Pas besoin d'être un géni pour savoir que nous accuser clairement de pirater le jeu est assez mal venu... Surtout quand on est régulièrement online sur le chan battlenet des canards.

Liph
06/06/2011, 19h10
Pareil que Hyperpenguin, je l'ai trouvé vraiment agréable à jouer la campagne solo de WoL: les missions sont variées et dans l'ensemble très réussies, l'ambiance est très sympa, après le scénario est certes ultra bateau et se contente de passer les plats mais à la limite je ne lui en demandais pas plus.
Par contre, je n'ai jamais jouer à SC1 (juste certaines missions qui ont été adapté sur sc2), à l'époque je jouais à TotalA (niveau scénario indigent il pourrais en remontrer à SC2 d'ailleurs), ça explique probablement pourquoi je suis moins gêné que d'autres par l'histoire de la campagne Terran.

Darkath
06/06/2011, 19h12
Certes niveau gameplay et cutscenes j'ai trouvé ça très cool, je parlais vraiment que du scenario plus haut.

johnnythewolf
06/06/2011, 19h14
Pas besoin d'être un géni pour savoir que nous accuser clairement de pirater le jeu est assez mal venu... Surtout quand on est régulièrement online sur le chan battlenet des canards.

En fait, oui, besoin d'être un génie, parce que là, t'es clairement paranoïaque pour te sentir viser personnellement.

Déjà que c'est nul de se plaindre du solo quand on se vante d'acheter le jeu avant tout pour le multi, ce qui semble être pas mal le cas ici. Ce n'est pas pour rien que j'ai voulu poster ce topic dans la section solo, aussi.

PinkSoviet
06/06/2011, 19h26
En fait, oui, ici, besoin d'être un génie, parce que là, t'es clairement paranoïaque.

Déjà que c'est nul de se plaindre du solo quand on se vante d'acheter le jeu avant tout pour le multi.
Tu le fait exprès en fait? Ou est-ce que tu trouve que la campagne de SC2 est un modèle à suivre en termes de rythme, d'avancement de la trame, de défis et de possibilités stratégiques? Parce qu'elle n'en est pas un. C'est une campagne médiocre, tout au plus.

johnnythewolf
06/06/2011, 19h42
Ou est-ce que tu trouve que la campagne de SC2 est un modèle à suivre en termes de rythme, d'avancement de la trame, de défis et de possibilités stratégiques?

En ce qui me concerne, c'est un pas dans la bonne direction. En matière de format de campagne, la dernière innovation de Blizzard remonte au premier StarCraft, quand la compagnie a décidé de laisser tomber le système de narration parallèle à la Command & Conquer pour une narration continue et cohérente.

Déjà que dès Brood War, ça commençait à partir en couilles; on amenait de plus en plus de nouveaux concepts intéressants, mais faute de temps, on ne les développait pas. Pis encore, les campagnes se faisaient de plus en plus courtes et dirigistes : Reign of Chaos nous a enlevé la possibilité de commencer par la campagne de notre choix, et The Frozen Throne nous a offert la campagne la plus courte de la franchise; celle des Elfes de sang, avec seulement six missions!

Alors ouais, une campagne de 29 missions qui s'offre le luxe d'être plus variée, plus rejouable et moins linéaire tout en nous donnant la possibilité d'explorer un peu plus l'univers du jeu sans œillères, c'est un gros plus pour moi.

PinkSoviet
06/06/2011, 19h43
Je suis si heureux d'avoir trois litres de merde liquide, c'est tellement mieux qu'un gateau d'à peine 300g

CaeDron
06/06/2011, 20h02
S'il vous plaît, pas de flame ici :(

Ok nos avis divergent et on est pressés d'en informer tout le monde, mais c'est pas la peine de trop s'emporter je pense.

atavus
06/06/2011, 20h04
Moi j'aime bien le drama. Y'a la modération si çà dérape.:p

Meuhoua
06/06/2011, 20h14
Pour moi, le souci de la campagne de SC2 WoL comparé à celle de SC1, c'est que, en presque 30 missions dans SC2, ça en raconte autant que SC1 en 10 missions vis à vis de la trame générale.
Par contre SC2 à l'avantage d'une mise en scène hyper soigné où les missions font partie intégrante de la narration, là ou dans SC1 c'était en gros de simples skirmish entrecoupés par des briefings qui eux racontait l'histoire (car dans SC1 ce ne sont pas les cinématiques qui racontent l'histoire, elles sont sympa mais reste de l'ordre de l'illustration - ce que paradoxalement je préfère, d'où mes réserves sur "l’intérêt" des cinématiques CGI de SC2 dans l'ancien topic dédié au solo de SC2).

Bref, un bien pour un mal, ou un mal pour un bien, ça dépend de ce à quoi on s'attache.

Nilsou
06/06/2011, 20h29
Pareil que Hyperpenguin, je l'ai trouvé vraiment agréable à jouer la campagne solo de WoL: les missions sont variées et dans l'ensemble très réussies, l'ambiance est très sympa, après le scénario est certes ultra bateau et se contente de passer les plats mais à la limite je ne lui en demandais pas plus.
Par contre, je n'ai jamais jouer à SC1 (juste certaines missions qui ont été adapté sur sc2), à l'époque je jouais à TotalA (niveau scénario indigent il pourrais en remontrer à SC2 d'ailleurs), ça explique probablement pourquoi je suis moins gêné que d'autres par l'histoire de la campagne Terran.
C'est certain, tu n'a pas de point de comparaison, je te conseil d'y jouer.
SC1 c'est comme fallout 1 ou deus ex, ce sont des jeux qui sont maintenant assez moche, mais en moddant un peu on peu en faire quelque chose d'acceptable (SC1 est bof, mais une fois passé à BW c'est mieux), bref ce sont des classique et y jouer est une obligation malgré leur mochitude.

Tout ceux qui n'ont pas joué a SC1 y vont tout de suite!! Voyez ça comme une intro au sublimissime Broodwar.

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h24 ----------


Pour moi, le souci de la campagne de SC2 WoL comparé à celle de SC1, c'est que, en presque 30 missions dans SC2, ça en raconte autant que SC1 en 10 missions vis à vis de la trame générale.
Par contre SC2 à l'avantage d'une mise en scène hyper soigné où les missions font partie intégrante de la narration, là ou dans SC1 c'était en gros de simples skirmish entrecoupés par des briefings qui eux racontait l'histoire (car dans SC1 ce ne sont pas les cinématiques qui racontent l'histoire, elles sont sympa mais reste de l'ordre de l'illustration - ce que paradoxalement je préfère, d'où mes réserves sur "l’intérêt" des cinématiques CGI de SC2 dans l'ancien topic dédié au solo de SC2).

Bref, un bien pour un mal, ou un mal pour un bien, ça dépend de ce à quoi on s'attache.
Voila, tu dit tout, SC2 propose des missions bien mise en scène et a plein de point positif par rapport à SC1, mais en fin de compte la trame principale de la campagne solo Terran de SC2 en raconte moins que la campagne solo Terran de SC1.

Et comme toi j'ai adoré les cinématique d'illustration de SC1, Bon SC1 en lui même présente des cinématique basique, hormis la cinématique de fin qui est magnifique (sacrifice de Tassadar): à la fois sombre, avec une excellente musique et très bien foutu.
Raaa et puis celle de Broodwar sont juste sublime: La cinématique d'intro est délicieuse, et celle de fin est tout simplement énorme... et je ne parle même pas de celle de la campagne Terran: Hilarante et celle protoss: Magnifique !

Bref... Jouez a SC1 et broodwar, surtout si vous n'y avez jamais joué... il faut parfois souffrir pour découvrir la beauté.

Hyperpenguin
07/06/2011, 12h24
Bon j'ai recommencé sc1 ce matin, effectivement c'est très intéressant point de vu histoire, ça pique les yeux par contre et le pathfinding est ce qu'on pourrait appeler "de chie". Un simple A-click est mes marines partent dans tout les sens, pratique si y'avait eut des banelings, mais non. Mais l'ambiance crado et moins flashy est nettement mieux que dans SC2. Mais vous saviez déjà tout ça.

Nightwrath
07/06/2011, 14h27
Et la campagne de sc1 faite sur sc2 elle est vraiment proche de celle de sc1 classique ?

johnnythewolf
07/06/2011, 15h49
Elle n'est surtout pas encore tout à fait au point; aux dernières nouvelles, ses auteurs prenaient une pause, car c'est quand même un sacré gros morceau de tout reprendre, y compris les modèles originaux.

De toute façon, elle n'est pas aussi pixelisée que l'originale, alors elle risque de vous paraître trop « propre » en comparaison.

;)

Skeard
07/06/2011, 15h53
Carrément.
Nan mais honnêtement il manque un truc, je sais pas quoi.

johnnythewolf
07/06/2011, 16h06
La finition, quoi. Ils ne sont que deux, n'oubliez pas!

clark_69_fr
07/06/2011, 16h51
il manque le lurker... :)

Hyperpenguin
07/06/2011, 17h04
il manque le lurker... :)
normal il est arrivé avec BW!

Hyperpenguin
07/06/2011, 17h04
il manque le lurker... :)
normal il est arrivé avec BW!

atavus
07/06/2011, 17h37
il manque le lurker... :)
Ils l'ont intégrés dedans.

Rabbitman
08/06/2011, 01h40
Carrément.
Nan mais honnêtement il manque un truc, je sais pas quoi.
Le fait d'avoir vieilli de 12 ans et d'être émerveillé beaucoup moins facilement qu'à l'époque.

Nilsou
08/06/2011, 19h51
Nop, parce que moi perso, je relance SC1 et tout de suite, même en connaissant la fin, j'ai toujours envie de connaitre la suite, de continuer la missions et d'avoir le Briefing suivant.
Bref, j'adore toujours autant, c'est sombre c'est gore et en passant à Broodwar c'est encore mieux, on rase des planètes sous les bombes nucléaire, on infecte des système entier, c'est tout l'inverse de SC2, c'est ultra mouvementé et gore, ultra sombre, on ressent bien les inspirations Alien et Warhammer. Le coté désespéré vient de là. Les Terran ont vraiment l'air paumé et petit face aux autres, les protoss font ressentir un fort sentiment de : Nous nous battront jusqu'au dernier+une forte dimension mystique et les zergs arrivent à être tellement crade dans les sons et les dessins, malgré leur pixellisation, qu'on en ressent des frissons et un petit plaisir pervers.
Bref, toute choses que je ne ressent qu'en surface (ou pas du tout) quand je joue a SC2, et pourtant j'ai même refait la campagne pour être sur, mais c'est la même chose.

johnnythewolf
08/06/2011, 21h50
Le fait d'avoir vieilli de 12 ans et d'être émerveillé beaucoup moins facilement qu'à l'époque.

Pas mal, ouais. Même si ce remake fait son possible pour rehausser la difficulté (un peu trop parfois), les missions sont à peu près toujours aussi lentes et banales qu'à l'époque.

À ce sujet, il est plutôt dommage que les auteurs n'ont pas choisi de reprendre les deux missions coupées de la campagne Terran, à savoir Biting the Bullet et Operation Silent Scream.

Rabbitman
09/06/2011, 00h17
Nop, parce que moi perso, je relance SC1 et tout de suite, même en connaissant la fin, j'ai toujours envie de connaitre la suite, de continuer la missions et d'avoir le Briefing suivant.
Bref, j'adore toujours autant, c'est sombre c'est gore et en passant à Broodwar c'est encore mieux, on rase des planètes sous les bombes nucléaire, on infecte des système entier, c'est tout l'inverse de SC2, c'est ultra mouvementé et gore, ultra sombre, on ressent bien les inspirations Alien et Warhammer. Le coté désespéré vient de là. Les Terran ont vraiment l'air paumé et petit face aux autres, les protoss font ressentir un fort sentiment de : Nous nous battront jusqu'au dernier+une forte dimension mystique et les zergs arrivent à être tellement crade dans les sons et les dessins, malgré leur pixellisation, qu'on en ressent des frissons et un petit plaisir pervers.
Bref, toute choses que je ne ressent qu'en surface (ou pas du tout) quand je joue a SC2, et pourtant j'ai même refait la campagne pour être sur, mais c'est la même chose.
Heu oui (enfin je suis pas d'accord mais peu importe) mais là ne parle pas de SC2, mais des missions de SC1 dans SC2.

Nilsou
09/06/2011, 19h10
Ha oui, mais ça pour l'instant c'est plus une béta qu'autre chose, et puis certains truc doivent paraitre ridicule puisque l'ambiance ne colle pas... difficile de rendre compte du coté désespéré de Mar sara du début quand tu t'adresse à des joueurs de SC2 qui ont passé leur vie à combattre des armée de centaine de zergs en multi. Et que les zergs sont 3 fois moins crade.

Si ils prévoient un mod complet il y a moyens de faire quelque chose de beau : retouche des palettes de couleurs vers ce qui était prévu originellement (un truc bien plus sombre), retouche de certains détails etc...
Il y a moyens d'en faire quelque chose de pas mal, surtout que les vidéos ont été donné en version HD par valve il y a quelques temps il me semble, on pourrait donc refaire toute les campagne...

Par contre pour les briefing je ne vois pas, ça touche un point qui n'a pas été inclut dans SC2 donc...

Ivan Joukov
10/06/2011, 11h58
retouche des palettes de couleurs vers ce qui était prévu originellement (un truc bien plus sombre)

Tu devrais relancer le sujet Diablo III tiens.

Halpern
10/06/2011, 15h36
Ahhh, c'est trop tentant...


http://4.bp.blogspot.com/_DmbyWaaTwIs/TUND4t3U1qI/AAAAAAAAASY/qkX-5Bz-wbk/s1600/diablo-iii-rainbow-unicorn-logo.jpg

Désolé :p

Nilsou
10/06/2011, 17h13
Tu devrais relancer le sujet Diablo III tiens.

Bof Diablo 3 ne m'a pas trop choqué sur les previews, mais oui les devs ont choisis la même chose, ils avaient commencé par choisir une palettes très proche des jeux originaux, voir même plus sombre pour SC2 et ensuite ils ont changé les couleurs pour les deux jeux en même temps, je ne me souvient plus comment ils avaient justifié ça en langue de bois, mais en gros c'est pour attirer le maximum de public (dont la ménagère qu'un jeu trop sombre ferais sursauter ^^).

Mais bon peu importe, le débat n'avait plus lieu d’être quand les fans se sont rendu compte que Blibli n'en avait rien à faire...

Ivan Joukov
12/06/2011, 19h48
Ils ont rien à faire des 1% de part de marché qui sont encore plus des connards cyniques que moi ouais :)




Je précise avant de me faire report que "connard cynique" ne désigne personne de précis à part moi, et dans ma bouche c'est plutôt un compliment :)

atavus
12/06/2011, 21h16
Nous sommes deux Ivan.:emo:

Ketham
13/06/2011, 04h13
Je préviens, je fais du spoil de Starcraft.

Perso, à la fin de WOL,Jim Raynor aurait du se faire abattre par Tychus, parce que c'est pas qu'on se le traîne dans les pattes depuis.. disons la première missions du Premier, mais c'est qu'il se fait vieux. La fin de Wings of Liberty était bien trop propre à mon goût, ça aurait du lancer sur un gros caca. Certes, Mengsk en a vu des pires et il va sûrement prouver un ennemi de taille, mais bon les méchants à la peau dure façon Jon Irenicus ou Dracula, c'est pas trop trop mon truc. Si Kerrigan avait clapsé, ç'aurait été le pied total pour moi. Zeratul avait prédit la fin, et que la Dame de Pique était la clé, mais si elle avait crevé, on aurait pu découvrir qu'elle avait créé une espèce de Super-Cérébrate qui, à l'instar de celui que l'on incarne dans la première campagne, doit apprendre à manier les Zerg. Un Super-Cérébrate libéré de toute contrainte des Xel-Naga. Et il pourrait y avoir des Zerg attirés par les Hybrides, créant des affrontements entre eux. Et quid de Duran, devenu complètement silencieux depuis la fin de Brood War ? Il détient toujours quelques plans pour les Psi-Emitters ou les Psi-Disruptors.

Mais bon, c'est trop tard, et on va se coltiner les mêmes tronches pour tous les opus. C'est (à mon humble avis) avec Warcraft 3 que le scénario est mort chez Blizzard.

johnnythewolf
13/06/2011, 13h57
Rohlàlà... Mais c'est quoi cette manie de se plaindre la bouche pleine?

Moi-même, j'ai trouvé le scénario de Brood War passablement imbécile, mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser pareil avec le mode solo. Mon secret? La touche Échap.

pseudonyme
13/06/2011, 14h23
Il faut peut-être faire le parallèle avec une histoire en 3 actes donc. Le premier est une mise en place des personnages et du contexte, le deuxième sera sûrement une confrontation entre toutes les races et le dernier verra la résolution de l'histoire.
Par exemple la trilogie Star wars: Il ne se passe pas grand chose dans le premier mais on plante le décors et les personnages, le film se suffit à lui même. Dans l'empire contre-attaque on nous montre la guerre avec les 2 clans et cela se finit par LA révélation ainsi qu'un Han Solo mis 'à priori' hors jeu. Et enfin dans le retour du Jedi, les gentils gagnent.

Donc à mon avis, là où on peut prendre Wol comme une histoire complète, HotS ne résoudra rien ou pas grand chose.

De toutes manières les grincheux continuerons à grincher et les autres continuerons à essayer de leur explique "non en fait c'est bien".

Eld
13/06/2011, 14h39
Dire que WoL c'est là pour planter le décor c'est un peu oublier starcraft 1 et Brood War ...

johnnythewolf
13/06/2011, 15h11
En ce qui me concerne, quitte à comparer avec Star Wars, SC2 me fait pas mal penser au Retour du Jedi.

Wings of Liberty, c'est l'équivalent du premier acte, avec les héros qui essaient de corriger tant bien que mal une situation malheureuse causée par le précédent volet. Au début, rien ne va plus, les héros sont désorganisés, mais petit à petit ils se relèvent et finissent par remporter une victoire décisive, bien que mineure.

De son côté, Heart of Swarm semble parti pour correspondre au deuxième acte, avec le héros (ou plutôt ici l'héroïne) qui finit par accepter son destin, se prépare à faire face à l'ennemi principal et trouve de nouveaux alliés.

Quant à Legacy of the Void, alors là, ça va de soi : c'est le troisième acte, celui des révélations et de l'affrontement final! La différence, c'est que ça finira probablement moins bien que dans le film de George Lucas.

Skeard
13/06/2011, 15h39
Et là on découvre que Kerrigan est la soeur de Tassadar ? (http://www.nooooooooooooooo.com/)

Eld
13/06/2011, 15h46
On peut sûrement trouver un lien avec la matriarche dark templar de brood war ...

pseudonyme
13/06/2011, 15h47
Dire que WoL c'est là pour planter le décor c'est un peu oublier starcraft 1 et Brood War ...
Pour les trentenaires (dont je fais partie) peut-être, mais je pense qu'en 98 la plupart des joueurs jouaient encore avec leurs playmobils

MeKa
13/06/2011, 15h47
Dire que WoL c'est là pour planter le décor c'est un peu oublier starcraft 1 et Brood War ...

La plupart des gens ayant acheté SC2 n'ont pas connu SC:BW, donc dans un sens il n'a pas tord...

Ketham
13/06/2011, 16h07
Rohlàlà... Mais c'est quoi cette manie de se plaindre la bouche pleine?

Moi-même, j'ai trouvé le scénario de Brood War passablement imbécile, mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser pareil avec le mode solo. Mon secret? La touche Échap.


Pour les trentenaires (dont je fais partie) peut-être, mais je pense qu'en 98 la plupart des joueurs jouaient encore avec leurs playmobils

http://content7.clipmarks.com/clog_clip_cache/amplify.com/05E73B71-F8D2-4962-9C0D-AC96A266CDC9/7A9EC841-70E5-42C4-AAEE-DBB766B29E74

johnnythewolf
13/06/2011, 17h05
La plupart des gens ayant acheté SC2 n'ont pas connu SC:BW, donc dans un sens il n'a pas tord...

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

MeKa
13/06/2011, 17h53
SC:BW à plus de 10 ans. C'pas les vieux qui achètes les jeux. :p

atavus
13/06/2011, 18h00
Et là on découvre que Kerrigan est la soeur de Tassadar ? (http://www.nooooooooooooooo.com/)

C'est possible ? :o
http://i12.ebayimg.com/01/i/000/c1/85/fbd7_2.JPG


SC:BW à plus de 10 ans. C'pas les vieux qui achètes les jeux. :p

http://images8.cpcache.com/product/words-word-letter/203723038v3_225x225_Front.jpg

johnnythewolf
13/06/2011, 18h15
SC:BW à plus de 10 ans. C'pas les vieux qui achètes les jeux. :p

Ben, en version collector, Wings of Liberty venait avec les deux jeux originaux, qui sont d'ailleurs toujours aisément trouvables à bas prix. On est loin des antiquités presque introuvables du genre WarCraft: Orcs & Humans et Diablo premier du nom. Et puis, le « deux » a tendance à inciter les gens à s'intéresser au premier volet, non?

Ce n'est pas pour rien qu'on s'abstient souvent de mettre un chiffre dans le titre d'une suite tardive. Ces temps-ci, Blizzard, c'est un peu l'exception à la règle.

Eld
13/06/2011, 18h30
Pour les trentenaires (dont je fais partie) peut-être, mais je pense qu'en 98 la plupart des joueurs jouaient encore avec leurs playmobils
Je suis encore relativement loin des 30 ans et j'ai fat starcraft à sa sortie.
En tout cas si le bute de WoL est de planter le décor je trouve qu'il le fait bien mal. Le résumé pendant l'installation par contre est plutôt bien.

Tim17
13/06/2011, 18h41
Pour les trentenaires (dont je fais partie) peut-être, mais je pense qu'en 98 la plupart des joueurs jouaient encore avec leurs playmobils

L'un n'empêche pas l'autre. En 98 je jouais aux playmobils ET a Dune2/Caesar 2/Civilisation.

Skeard
13/06/2011, 18h53
Moi jme levais à 6h du mat pour jouer à M&M7 avant d'aller en cours èè

atavus
13/06/2011, 18h56
:tired:
Menteur : t'as jamais dormi de ta vie: Nerd.
:ninja:

Ivan Joukov
13/06/2011, 21h48
Moi jme levais à 6h du mat pour jouer à M&M7 avant d'aller en cours èè


Skeard est mon frère jumeau caché.

Ketham
14/06/2011, 04h12
Moi c'était le VI http://hordes-topics.fr/img/smileys/s_calim.gif

Lacuillerenexistepas
26/07/2011, 15h38
En cherchant (en vain) des maps "KOTH" avec de nouvelles unités mutiplayer que celles disponibles sur le ladder, je suis tombé par hasard sur une preview de Heart of the Swarm (http://www.sc2mapster.com/announcements/heart-of-the-swarm-preview-trip-1/) :

Zerg Evolutions
Like I said, for those curious, here is a list of the possible evolutions:

Zergling
Metabolic Boost - Move speed +33%
Posthumous Mitosis - 20% chance to spawn 2 Broodlings on death
Rapid Genesis - Instantly produce Zerglings
Raptor - Leaps at enemies and +10hp
Swarmling - Hatches 3 Zerglings instead of 2, for no extra cost
Baneling
Vicious Discharge - Goo sprays at and slows enemies by 25%
Centriugal Hooks - Move speed +25%
Rupture - Splash radius on death +25%
Splitterling - Splits into 2 smaller Banelings, twice, dealing less damage
Gorgeling - Reduces Units/Structures into collectible resources
Roach
Chitinous Plating - +1 armor
Bile Ducts - +2 damage
Organic Carapace - +2 life regeneration
Prowler - Move while burrowed
Leech - +10 life per kill (up to 6) and heals more rapidly while burrowed

Nightwrath
26/07/2011, 16h20
Je sens que je vais booster à mort les baneling et en faire des tonnes , DES TONNES T'ENTENDS §!

johnnythewolf
26/07/2011, 16h25
Le seul truc là-dedans qui me paraît abusé, c'est le Gorgeling; obtenir des ressources en détruisant des ennemis, ça ne risque pas d'encourager le spam d'unités?

CaeDron
26/07/2011, 16h28
Ben en gros, tu fait des banelings, pour péter des trucs, ce qui te permet de gagner des sous et de refaire d'autres banelings.

http://cdn2.knowyourmeme.com/i/000/096/044/original/trollface.jpg?1296494117

Skeard
26/07/2011, 17h09
Unités solo != unités campagne.
On s'en branle de l'équilibre de la campagne.

LaVaBo
26/07/2011, 17h18
On s'en branle de l'équilibre de la campagne.
José Bové disapproves this message.
http://s.tf1.fr/mmdia/i/41/7/jose-bove-10347417pfzel_1165.jpg

CaeDron
26/07/2011, 17h18
Unités solo != unités campagne.
On s'en branle de l'équilibre de la campagne.

http://kiwix.ki.funpic.de/Forum/img/heenok/delatezpas.gif

Skeard
26/07/2011, 19h14
Ah au fait, par solo j'entendais multi.
C'est évident hein. Je suis pas bourré.

johnnythewolf
26/07/2011, 19h17
En même temps, ça reste qu'un preview, aussi. Peut-être que Blizzard va revoir certaines évolutions à la baisse.

atavus
26/07/2011, 21h58
Ah au fait, par solo j'entendais multi.
C'est évident hein. Je suis pas bourré.

Where is Dimaga ? U are a fake !!!!!


En même temps, ça reste qu'un preview, aussi. Peut-être que Blizzard va revoir certaines évolutions à la baisse.
http://2.bp.blogspot.com/--oWLNX6Nspk/Te8PulvF43I/AAAAAAAAEes/GuwwD7o0hqY/s1600/I+say+No.jpg

Skeard
27/07/2011, 17h35
Where is Dimaga ? U are a fake !!!!!


Mieux ?

atavus
28/07/2011, 17h02
Beaucoup !!!!!!

suiX
09/08/2011, 10h23
Je préviens, je fais du spoil de Starcraft.

Perso, à la fin de WOL,Jim Raynor aurait du se faire abattre par Tychus, parce que c'est pas qu'on se le traîne dans les pattes depuis.. disons la première missions du Premier, mais c'est qu'il se fait vieux. La fin de Wings of Liberty était bien trop propre à mon goût, ça aurait du lancer sur un gros caca. Certes, Mengsk en a vu des pires et il va sûrement prouver un ennemi de taille, mais bon les méchants à la peau dure façon Jon Irenicus ou Dracula, c'est pas trop trop mon truc. Si Kerrigan avait clapsé, ç'aurait été le pied total pour moi. Zeratul avait prédit la fin, et que la Dame de Pique était la clé, mais si elle avait crevé, on aurait pu découvrir qu'elle avait créé une espèce de Super-Cérébrate qui, à l'instar de celui que l'on incarne dans la première campagne, doit apprendre à manier les Zerg. Un Super-Cérébrate libéré de toute contrainte des Xel-Naga. Et il pourrait y avoir des Zerg attirés par les Hybrides, créant des affrontements entre eux. Et quid de Duran, devenu complètement silencieux depuis la fin de Brood War ? Il détient toujours quelques plans pour les Psi-Emitters ou les Psi-Disruptors.

Mais bon, c'est trop tard, et on va se coltiner les mêmes tronches pour tous les opus. C'est (à mon humble avis) avec Warcraft 3 que le scénario est mort chez Blizzard.

Autant je suis pas un grand fan du "scénario" de SCII - WOL, mais autant ton scénario je le trouve encore plus ridicule (genre super série Z).

clark_69_fr
09/08/2011, 11h17
Moi j'aurais prefere decouvrir que Kerrigan etait en fait un homme et que Jim Raynor se suicide en s'immolant dans le whisky, ce qui conduit a une revolution du peuple contre le prix prohibitif de l'alcool!

Je pense que je vais envoyer mon CV chez BliBli comme scenariste! :)

johnnythewolf
09/08/2011, 17h21
Pour tout dire, ça m'étonne que bien peu s'en prennent à son prédécesseur Brood War : c'est tout plein de personnages super cons (l'amiral Dugalle, français donc nécessairement prétentieux), de situations débiles (Dugalle qui préfère l'avis d'un inconnu louche à celui de son meilleur conseiller et ami d'enfance, Stukov qui attend d'être mourant pour révéler la trahison de Duran, Zeratul qui DEMANDE à la Matriarche si elle est contrôlée mentalement par Kerrigan) et manichéennes (Kerrigan : « J'ai menti! Je suis méchante! Mouahahaha! »).

Ah mais voilà, c'est « sombre », parce que ça se termine par la méchante en combinaison moulante qui gagne (la méchante, pas la combinaison moulante, hein), et le super con amiral Dugalle qui se suicide! Tellement mieux que Jim Raynor qui sauve sa pire ennemie en tuant son meilleur ami... :ninja:

* * *

Sérieusement, WoL, ce n'est pas encore Metal Gear Solid, certes, mais ce n'est quand même pas Diablo, avec trois-quatre lignes de « scénario » entre deux quêtes!

Eld
09/08/2011, 17h43
MGS niveau histoire pourrie et bidon ça envoie du lourd aussi, donc si on pouvait éviter d'aller vers MGS ça serait mieux.

pseudonyme
09/08/2011, 17h51
La seule chose à repprocher à Kojima sur MGS 1 & 2 est que les scénarios sont pompés sur Escape from New York et Escape from Los Angeles de John Carpenter à deux ou trois poils de cul.

De toutes manières on le sait, pas le peine de nous le répéter, "c'était mieux avant" tout ça...