PDA

Voir la version complète : [Solo] Heart of the Swarm : vous allez devoir l'acheter, acheter, ACHETER!!!



Page : 1 2 [3]

Lanys
13/03/2013, 18h47
Sinon autre remarque: C'est moi ou tous les hauts faits se debloquent en normal desormais? Difficulte des HF revue a la baisse on dirait

Y'a des hauts faits pour le mode difficile (onglet mastery), mais ils sont beaucoup moins mis en avant. C'est d'ailleurs assez nul que les portraits de la campagne soient activables aussi facilement (suffit de faire les quetes, quoi), et que les vrais HF n'aient même pas une seule récompense. Le monde à l'envers.

A noter, pour ceux qui sont choquer par le coté trop humain des compagnons de voyage de Kerrigan qu'Izsha est d'origine humaine. Du coup sa tronche n'est pas totalement incohérente. Mais la révérence d'une Broodmother est totalement déplacée.

DocJojo
13/03/2013, 19h28
C'est moi qui ait un problème, ou le mode grille se croit en QWERTY ?
C'est quand même idiot comme bug...

Sinon le début du solo est sympa, gros côté War3 très appréciable

Zerger
13/03/2013, 19h35
Je crois que le mode Grille a tjr eu ce souci la... Mais ce mode est deconseille de toute facon, ca peut peut provoquer quelques tracas comme faire exploser tous ses banelings sans le vouloir

DocJojo
13/03/2013, 19h40
Bof j'ai jamais eu de soucis avec ce mode là personnellement...

Skeard
13/03/2013, 19h42
J'ai trouvé la campagne vraiment très moyenne et la fin est tellement un moment de lolitude absolue que je n'ai sais même pas quoi en dire...

Ca a été un peu bidouillé à la va vite depuis l'ending d'il y a 2 ans, vu que y'avait un gros fail de cohérence dedans.

Ymnargue
13/03/2013, 19h53
D'ailleurs j'ai été déçu dans Hots il n'y a pas de nouveaux Défis (comme dans WoL)... snif.

Ah je suis pas le seul ?
Sérieux, c'est quoi cette connerie ? Je veux des défis moi -_-

J'étais dégoûte de voir les mêmes défis. J'ai lancé le jeu en me disant, "avant la campagne, les défis". Et hop.
Bordel.

Myope
13/03/2013, 20h09
Les protoss, ca sera la dernière campagne. Ils sauveront l'univers. :D

Zerger
13/03/2013, 21h05
Les zerglings teignes :lol: je veux les memes en multi

Meuhoua
13/03/2013, 21h24
Mieux que les "speedling" : les "instaling".

^_^

Lacuillerenexistepas
13/03/2013, 21h55
Mais même les bons côtés sont frustrants. Dés que tu retournes sur le multi, le seul avantage de cette extension, à savoir la variété des améliorations possibles sur tes unités disparait à nouveau. Pourquoi ne pas avoir été un peu original en proposant aussi une sorte d'arbre techno à choisir avant/pendant le jeu afin de diversifier un peu le multi ? (au nom de l'e-sport, super...) Au moins un mode parallèle permettant ça à côté du ladder tradi. Ça aurait demandé d'affiner un peu les stratégies pour s'adapter aux unités, mais aussi aux amélio de l'adversaire (je rêve). Même les cinématiques sont décevantes au final. En Zerg tu t'attends à du dégeu, du sanglant, et là t'as de l'édulcoré du début à la fin (et je ne sais pas si c'est mon pc, mais j'ai de micro-sacades durant les cinématiques, alors que mon pc est plus que correct). Limite il y aurait un panda caché dans une des cinématiques que ça ne me surprendrait pas.

Bref, c'est dommage que pour un jeu ayant un tel budget, autant de monde pour bosser dessus (quand on voit qu'à la fin les "manager" et les "analystes" sont plus nombreux que les techniciens et les ingé ça fait un peu peur), ils n'osent pas un peu l'originalité. Au final, il faudra attendre que des joueurs fassent usage des amélio de battle.net pour proposer des mods loufoques et un tant soit peu amusant.
Gros +1, que ce soit sur WoL ou HotS, c'est dommage de ne pas pouvoir s'amuser avec les toutes les unités et améliorations en multi, même si c'est mal équilibré, au moins dans un mod, ça aurait pu être très sympa !

Je ne suis pas d'accord, pour l'époque la mise en scène des Starcraft était ce qui se faisait de mieux en RTS, que ce soit les évènements des missions ou les cinématiques d'ambiances. Y a bien que les Briefings qui étaient un peu minimalistes, mais pour le reste c'était excellent. Aprés les graphismes n'étaient pas le point fort du jeu, mais la mise en scène et les graphismes sont deux choses différentes.

----------------------------------

Après peut être que certains n'ont pas apprécié la campagne zerg, chacun ses goûts, mais il n'en reste pas moins que vous aviez dans un seul jeu trois campagnes, avec trois factions très différentes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Et puis la finesse, la finesse quoi !! Ça change tout la finesse, dans le premier Starcraft il y avait du second degré, du cynisme, le jeu ne se gênait pas pour se foutre de la gueule des Marines (façon Starship Troopers), ces sortes de cow-boys sûrs d'eux même et qui se faisaient à chaque fois poutrer par les Zergs ou les Protoss. Là dans WOL et HOTS, c'est du badass, du badass, et encore du putain de badass. Jim Raynor c'est le mec qu'est tellement viril qu'on dirait une couille géante, sorte de John Rambo qui se congratule avec son Général Trottman- Warfield. Le plus drôle arrivant dans HOTS quand il revoit "sa chérie" ! AH, AH, AH, finalement c'est un personnage complexe, quand la testostérone d'un bas du front est mélangée avec des charentaises, ça donne Jim Raynor.

Tout le reste est à l'avenant, la chaîne de TV que l'on peut mater dans le bar après chaque mission est complètement niaise, ils essaient d'illustrer la propagande de Mengsk mais ça tombe à l'eau, parceque là aussi c'est fait sans finesse, avec une espèce de connasse qui joue sa gentille journaliste intègre, y a pas d'humour, rien, c'est nase.

Starcraft a pas inventé l'eau chaude, ok, mais au moins il avait de bonnes références de SF (Alien, Starship Trooper etc...), au moins y avait il du cynisme, de l'humour noir et un vrai travail sur l'esthétique sombre de l'univers. Le second opus c'est Avatar, John Carter et toutes ces merdes de sous SF qu'on nous inflige ces dernières années.

On a quand même une queen Zerg qui fait des génuflexion de Dame à Kerigan dans HOTS, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la crétinerie du truc. Après je sais pas, c'est peut être une tentative d'humour, mais comme tout le reste est traité aussi connement pour les zergs avec ses personnages de mickeys, j'ai des doutes.

Et puis il y a quand même un choix important que Starcraft 2 se traine depuis le début comme un boulet aux pieds, l'absence de plusieurs campagnes dans un seul opus comme à l'origine. Faire plus d'une vingtaine de missions pour raconter l'équivalent de 1/3 des évènements du premier opus, forcement ça rend les campagnes pas super captivantes.

Je prend l'exemple de WOL, il faut attendre les toutes dernières missions pour qu'il y ait enfin des évènements notables d'un point de vue scénaristique, le reste est du remplissage insipide. A ce niveau il y avait plus d'évènements sur starcraft 1 dans la seule campagne Terran en dix missions (soit seulement 1/3 du jeu) que sur toutes celles de WOL réunies.

Bref, dégoûté.
Ahahah, le solo, c'est exactement ça x)

Je crois que le mode Grille a tjr eu ce souci la... Mais ce mode est deconseille de toute facon, ca peut peut provoquer quelques tracas comme faire exploser tous ses banelings sans le vouloir
Sur WoL, aucun problème avec le mode grille. Et il n'est absolument pas déconseillé ; d'ailleurs, si tu joues les trois races, bon courage pour apprendre tous les raccourcis :p

raik
13/03/2013, 23h35
J'en ai maaaaaaaaarre de ce combat contre Zurvan!!!!!!!

Zerger
13/03/2013, 23h41
Rahh mais les chancres jumpeurs :bave:

"Ceci est une révolution !"

Fini les chancres qui mettent 3 plombes a se faire peter car il y a trop de zerglings autour

noors
14/03/2013, 00h23
C'est moi qui ait un problème, ou le mode grille se croit en QWERTY ?
C'est quand même idiot comme bug...

Sinon le début du solo est sympa, gros côté War3 très appréciable

Tu peux modifier chaque touche du mode grille, et l'enregistrer sur un autre profil, du coup au pire tu remplaces les lettres et normalement pas de pb ;)
M'enfin moi c'était direct azerty de toute :p

Sinon je suis fan de la 2ème évo des ultra ^^ c'est vraiment nawak :D

Skeard
14/03/2013, 08h14
Le drain couplé à l'autoheal des queens ?
Pas plus que berzerk hydra + fury.

DocJojo
14/03/2013, 09h39
Bon bah si jamais quelqu'un a mon problème, la solution est de passer en mode WoL, puis repasser en mode HotS.

Skeard
14/03/2013, 10h45
Bon bah si jamais quelqu'un a mon problème, la solution est de passer en mode WoL, puis repasser en mode HotS.
Pour rappel à ceux qui connaissent pas le forum par coeur, son problème c'était la grille qui bug entre azerty & qwerty

Eld
14/03/2013, 11h27
Ils abusent un peu chez Blizzard. J'ai reçu mon HotS hier et il n'y avait rien à installer, tout était déjà là avec la maj de WoL. Pas cool pour ceux qui ne souhaitent pas passer à HotS et qui se retrouvent avec des gros téléchargement et de l'espace disque utilisé pour rien.

Meuhoua
14/03/2013, 11h31
Clair que c'est débile de se taper des GO à dl lors de l'installation via le DVD le jour de la sortie, mais d'un autre coté, ça me choque pas vraiment dans un jeu à la composante multi de Starcraft (contrairement à des expériences 100% solo comme Sleeping Dogs ou on se paye un DL intégrale dès l'arrivé d'un DLC, même si on ne l’achète jamais).

Eld
14/03/2013, 11h43
Ouai enfin c'est pas le multi qui occupe des GB et des GB, mais plutôt les vidéos / cutscenes de la campagne solo.
Sinon sur la boite on voit énormément le warhound. Lulz.

Nibher
14/03/2013, 12h05
Tain n'empêche, je ne comprends pas pourquoi ils se sont amusés à supprimer les cutscenes en temps réel pour les remplacer par des vidéos floues, ternes, saccadées et mal compressées. Les cutscenes de WoL sont toutes en temps réel (à part celles en CGI évidemment) et rendent 50 fois mieux.
Vraiment très déçu sur ce coup, pour une connerie, certes, mais très déçu quand même :(

pseudonyme
14/03/2013, 12h14
C'est clair que la qualité est pas terrible....

solitfa
14/03/2013, 12h17
Les missions d'évolution, quel ennui

Zerger
14/03/2013, 12h21
Ils auraient du plutot appeler ca : les defis d'evolution

Bon en meme temps, ca t'evite de te planter dans ton choix. La au moins, tu sais vraiment ce qu'apportent les evolutions possibles

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------


Tain n'empêche, je ne comprends pas pourquoi ils se sont amusés à supprimer les cutscenes en temps réel pour les remplacer par des vidéos floues, ternes et mal compressées. Les cutscenes de WoL, sont toutes en temps réel (à part celles en CGI évidemment) et rendent 50 fois mieux.
Vraiment très déçu sur ce coup, pour une connerie, certes, mais très déçu quand même :(

Oui, Zeratul fait vraiment pitie a voir...

Anonyme221030
14/03/2013, 12h23
Bon en meme temps, ca t'evite de te planter dans ton choix. La au moins, tu sais vraiment ce qu'apportent les evolutions possibles.
C'est marrant (vite fait) la 1ère fois, bon courage à celui qui voudra refaire la campagne et devra se les retaper :p

Zerger
14/03/2013, 12h28
En meme temps, c'est assez rapide a finir.

Sinon, vu que je m'amuse a faire les hauts-faits apres chaque mission, ya une enorme difference entre Normal et Difficile :O

J'ose pas imaginer ce que ca doit donner en Brutal

solitfa
14/03/2013, 13h06
Je fais la campagne en difficile pour m'obliger à chauffer la macro/micro mais je pense que ça aurait èté plus fun de faire la normale en faisant les hauts faits.

pseudonyme
14/03/2013, 13h10
La campagne en difficile me permet d'allonger la durée de vie du jeu :D
Et sans arriver à faire les hauts faits et les objectifs secondaires \o/

Arckalypse
14/03/2013, 14h46
C'est marrant (vite fait) la 1ère fois, bon courage à celui qui voudra refaire la campagne et devra se les retaper :p

Est ce que c'est obligatoire en fait ? Je les ai fait, mais vu que c'est en dehors du "scénario", ça reste peut être optionnel...

Zerger
14/03/2013, 15h10
Bah, tu perds quand meme un boost important pour tes unites.

Pour l'instant, je sur-kiffe la campagne solo, elle est vraiment vraiment fun et toutes les possibilites qu'offrent les nouvelles evolutions permettent de varier les habitudes et reflexes qu'on choppe en multi.

Si seulement on pouvait trouver des campagnes non-officielles de ce genre, ce serait parfait :wub:

Meuhoua
14/03/2013, 15h45
En meme temps, c'est assez rapide a finir.

Sinon, vu que je m'amuse a faire les hauts-faits apres chaque mission, ya une enorme difference entre Normal et Difficile :O

J'ose pas imaginer ce que ca doit donner en Brutal

Brutal, ça brute.
J'ai ENFIN réussi ma 5eme mission (Feu dans le Ciel) avec tous les objectifs et haut faits après y avoir passé 2 soirées dessus, vraiment chaude cette mission vu le timing imposé.

Kiwyh
14/03/2013, 16h26
Oui, Zeratul fait vraiment pitie a voir...

Bof, j'ai pas trouvé Zeratul pire que les autres. Et puis c'est Gandhi avec un sabre laser et des pouvoirs psy qui font mal dans la gueule, alors il ne peut qu'être classieux.

Zerger
14/03/2013, 16h28
Je parlais de l'affichage et des textures... On aurait dit qu'il sortait d'un salon de cosplay

Mais ok avec toi, Zeratul a toujours la classe ;)

gnouman
14/03/2013, 19h22
Kerigan princesse de l’espace. :wtf:

Nibher
14/03/2013, 21h12
Tiens, un patch :tired:

GUESH
14/03/2013, 21h21
Ça y est je l'ai :wub:

J'suis comme un gamin à tester les nouvelles unités

Par contre, effort minimal pour la version physique, y a juste un livret tout pourri

Notons aussi la présence du warhound sur la boîte et son absence dans le jeu (à moins qu'il n'envisagent de la réintégrer, ça fait un peu tâche)

Meuhoua
14/03/2013, 21h23
Notons aussi la présence du warhound sur la boîte et son absence dans le jeu (à moins qu'il n'envisagent de la réintégrer, ça fait un peu tâche)

Il traine dans le solo.

Zerger
14/03/2013, 21h38
Par contre, effort minimal pour la version physique, y a juste un livret tout pourri


Ahah, toi aussi tu es jeune, innocent et naif :tired:



J'suis comme un gamin à tester les nouvelles unités

Tu vas voir, c'est le pied :wub: et comme dans D3, tu peux peux changer les améliorations choisies si besoin


D'ailleurs, comme dans D3, ya le combat contre Belial :p

Canarrhes
14/03/2013, 22h35
Putain Kerrigan est vraiment trop hot! :o

Même sous sa forme de Reine des Lames elle m'excite! :bave:

Sinon la campagne est plutôt sympa, je trouve toujours cela un peu mollasson comme dans WoL mais le multi est génial (j'ai été coaché entre temps et je peux enfin me taper contre d'autres low! :cigare: )

Zerger
14/03/2013, 22h41
Effectivement, kerrigan devient vite Super-Woman :p

Sérieux, monter les PV de ses zerglings à 200hp, c'est trop bon

raik
14/03/2013, 23h32
J'suis un peu mitigé par le scénar perso... ça fait un peu cucul la praline par moment.

Skeard
14/03/2013, 23h34
Juste un peu.

Kiwyh
14/03/2013, 23h40
Bah Kerrigan est assez débile et trop cliché, mais je trouve que certains personnages ont un caractère fort intéressant. Malheureusement ces derniers n'ont qu'un rôle mineur à jouer. Au lieu de développer certains aspects, on se retrouve embarqué dans des quêtes débiles cul-cul alors que juste avant on nous parle de quelque chose d'assez sérieux, j'sais pas, j'ai une impression de rupture entre ce qu'on devrait faire et ce qu'on fait.

Et encore, j'ai pas vu la fin. Je m'attends au pire :D Mais bon, s'pas pour le scénar' que j'ai acheté cette extension.

Skeard
14/03/2013, 23h42
Et encore, j'ai pas vu la fin. Je m'attends au pire :D Mais bon, s'pas pour le scénar' que j'ai acheté cette extension.
Prépare ton anus.

Au moins dans broodwar y'avait un perso qui crevait toutes les 2 missions.

Zerger
15/03/2013, 00h15
J'suis un peu mitigé par le scénar perso... ça fait un peu cucul la praline par moment.


Oui, c'est vrai que parfois ca fait un peu tiquer... mais dans l'ensemble, ca reste plutôt intéressant et donne un peu de background aux zergs. Mais bon, c'est vrai que tu commences la campagne avec cette histoire de vengeance contre Mengsk ... alors qu'on sait tous que Raynor va pas crever lors d'un pauvre cutscene de la deuxieme mission :trollface: Du coup, la motivation de Kerrigan parait plus dérisoire
Sinon, la combo Zerglings Teignes/Chancres Jumpeurs est vraiment fumé :O
Ca rend la plupart des missions ridiculement simples, notamment celles ou tu dois détruire une cible précise. Ya tjr une partie de ta troupe qui finit par s'éclater sur la cible, et ceux qui explosent avant dégagent le passage pour la vague suivante :p

Sinon, il sert à quoi le produit tonique dans le vaisseau protoss? Surement une mission cachée mais j'ai pas trouvé quoi en faire

Canarrhes
15/03/2013, 00h15
J'suis un peu mitigé par le scénar perso... ça fait un peu cucul la praline par moment.

Cucul de Kerrigan! :bave:

Mais sinon sachant que je ne vais pas finir la campagne (Y'a que les Total War que je "termine") je me suis spoilé la gueule et c'est vrai que c'est pas l'extase mais ça s'en tire bien pour un STR! :)

Zerger
15/03/2013, 00h20
Mais sinon sachant que je ne vais pas finir la campagne (Y'a que les Total War que je "termine") je me suis spoilé la gueule

Bah pourquoi tu dis ca ? C'est pas le genre de campagne ultra longue a faire non plus

Canarrhes
15/03/2013, 00h23
Bah pourquoi tu dis ca ? C'est pas le genre de campagne ultra longue a faire non plus

Bah comme je le disais plus haut, je trouve que c'est mou. Ca manque de souffle épique, c'est mou et j'accroche pas à la mise en scène lors des phases de jeu. C'est comme ça depuis WoL que je n'ai même pas terminé, je m'ennuie sur une campagne de StarCraft :cry:

Zerger
15/03/2013, 00h30
Au fait, pour celui qui bave sur le cul de Kerrigan, tu as vu que pendant sa mutation elle s'est fait plaisir et s'est fait poussé des talons aiguilles? :trollface:

Canarrhes
15/03/2013, 00h36
Au fait, pour celui qui bave sur le cul de Kerrigan, tu as vu que pendant sa mutation elle s'est fait plaisir et s'est fait poussé des talons aiguilles? :trollface:

Ouais, y'a pas à chier les Aliens (au féminin) sont clairement plus classes que les humaines! Pourquoi chui pas un Zerg moi!? :cry:

GUESH
15/03/2013, 02h04
OMg le swarm host c'est juste trop drôle

frostphoenyx
15/03/2013, 10h22
Prépare ton anus.

Au moins dans broodwar y'avait un perso qui crevait toutes les 2 missions.

Justement c'est lourd ça.

Fcknmagnets
15/03/2013, 10h36
Je viens de me spoil volontairement toutes les cutscenes. Le jeu part quand même vraiment sur la fin de l'histoire là, à moins qu'ils nous refassent encore le coup du Kerrigan qui part toute seule, Jim qui se rends compte qu'elle ne sera pas de taille, Jim part avec les Protoss, ils arrivent trop tard. Starcraft 3.

frostphoenyx
15/03/2013, 10h55
Volontairement? J'essaye d'éviter héhé :p

Drizzth
15/03/2013, 20h39
bon je l'ai terminé hier et pour ma part je suis un petit peu déçu. Pourquoi ?
-Le scénario un peu niais (la reine des lames qui devient à mi-temps gentille nan mais c'est quoi ce bordel ! Du sang, c'est ça qu'on veut !! Dans la dernière cinématique je me suis même demandé s'ils allaient pas se rouler une galoche, genre dernier baiser d'adieu tellement je trouvais ça cucul la praline) et surtout assez basique (le truc du grand méchant hyper balèze qui ressuscite pour revenir détruire le monde on se l'est tapé tellement de fois que ce soit dans des films comme dans des jeux que j'ai arrêté de compter).
-Les missions d'évolution sont inintéressantes au possible. Au début elles me faisaient marrer mais très vite j'ai trouvé ça soulant et répétitif. S'il n'y avait pas eu d'améliorations overcheatées pour m'inciter à les faire, j'en aurais probablement pas fait la moitié.
-Franchement, un personnage de l'importance de Zeratul, si c'est pour le faire apparaitre que 2 min dans le jeu comme un vulgaire porte-flingue (spécial dédicace à Matt Horner) c'est pas la peine.
-Mon dieu que c'est facile. Je n'ai joué qu'en normal, mais déjà rien qu'en normal WoL (qui est pourtant très loin des anciens en terme de difficulté) m'avait quand même donner un peu de fil à retordre. Là queudal. 200 de pop, a+click, GG.

Meuhoua
15/03/2013, 20h56
-Mon dieu que c'est facile. Je n'ai joué qu'en normal, mais déjà rien qu'en normal WoL (qui est pourtant très loin des anciens en terme de difficulté) m'avait quand même donner un peu de fil à retordre. Là queudal. 200 de pop, a+click, GG.

Arrêtez de jouer en Normal. Ça fait plus de 10 ans qu'on SAIS que les jeux en Normal sont facile.

AgentDerf
15/03/2013, 21h10
Question rapide : Je suis entrain d'installer WOL et je vois l'installer raconter l'histoire du jeu. Sur l’installation de HOS il y a aussi un installer avec des artworks et une voix qui raconte l'histoire?
Car si oui faut pas que je le lance et parte faire autre chose. Ou alors il y a un moyen de revoir l'histoire de l'installer?

Si vous pouvez répondre d'ici 15mins ça m'arrangerai (histoire que je lance pas l'installe et parte coucher ma fille), merciiiiiiiiiiiiiii! :)

MeKa
15/03/2013, 21h15
Non.

Enfin si mais c'est optionnel, tu peux cliquer pour demander à avoir un résumé de l'histoire SC1/SC2 WoL. Je n'ai pas cliqué, donc je ne saurais te dire si c'est chouette ou pas.

En même temps, tu peux cliquer dessus une fois l'install' fini.

Anonyme221030
15/03/2013, 21h19
Arrêtez de jouer en Normal. Ça fait plus de 10 ans qu'on SAIS que les jeux en Normal sont facile.
Même en difficile le F2 A-click permet de finir la campagne sans souci...

AgentDerf
15/03/2013, 21h48
Non.

Enfin si mais c'est optionnel, tu peux cliquer pour demander à avoir un résumé de l'histoire SC1/SC2 WoL. Je n'ai pas cliqué, donc je ne saurais te dire si c'est chouette ou pas.

En même temps, tu peux cliquer dessus une fois l'install' fini.

Ok merci! En même temps l'installe de WOL est super longue avec 24 patchs à rattraper... du coup j'ai eu le temps de coucher ma fille, maintenant je peux suivre l'histoire de l'installer ;)

Meuhoua
15/03/2013, 21h55
Même en difficile le F2 A-click permet de finir la campagne sans souci...

Mais y'a un mode Brutal pourquoi en pas le jouer ?
Sans dec, je comprend pas la logique là, surtout si on est un joueur de Starcraft plus ou moins régulier, je sais pas, perso dès la 3eme mission en difficile, je me suis dit que non, et j'ai rebooter la campagne en brutal pour y prendre du challenge et le plaisir qui en découle quand on arrive à boucler une missions avec tous les haut fait et objectifs secondaire.

Kiwyh
15/03/2013, 23h55
Prépare ton anus.

Au moins dans broodwar y'avait un perso qui crevait toutes les 2 missions.

Arg, j'ai espéré jusqu'au bout. J'ai espéré avoir quelque chose d'inattendu, genre une flotte Protoss sortir d'hyperespace juste dans les cieux de Korhal et commencer à purifier. Naaaaon, rien de tout ça. Enfin...

J'trouve juste dommage que Matt Horner apparaisse plus que Zeratul. Bien que Matt Horner ne soit pas un si mauvais personnage que ça.

Drizzth
16/03/2013, 00h58
Arg, j'ai espéré jusqu'au bout. J'ai espéré avoir quelque chose d'inattendu, genre une flotte Protoss sortir d'hyperespace juste dans les cieux de Korhal et commencer à purifier. Naaaaon, rien de tout ça. Enfin...


Un autre point que j'ai pas eu le temps d'aborder, j'ai du vite partir donc j'ai pas eu tout à fait le temps de terminer mon post. Il n'y a strictement aucun rebondissement, tout est ultra prévisible. A aucun moment je me suis dis "ah tiens, ça je m'y attendais pas".



Bien que Matt Horner ne soit pas un si mauvais personnage que ça.

A mais je dis pas qu'il est mauvais. Je dis juste qu'il sert à rien et n'a aucun charisme. C'est juste un porte-flingue.

Kiwyh
16/03/2013, 01h28
Un autre point que j'ai pas eu le temps d'aborder, j'ai du vite partir donc j'ai pas eu tout à fait le temps de terminer mon post. Il n'y a strictement aucun rebondissement, tout est ultra prévisible. A aucun moment je me suis dis "ah tiens, ça je m'y attendais pas".



A mais je dis pas qu'il est mauvais. Je dis juste qu'il sert à rien et n'a aucun charisme. C'est juste un porte-flingue.

C'est pour ça qu'il n'est pas mauvais. Quand Blizz développe trop un personnage, on voit ce qui lui arrive :D "Chérie" *suicide*.

Anonyme221030
16/03/2013, 01h36
Mais y'a un mode Brutal pourquoi en pas le jouer ?
Sans dec, je comprend pas la logique là, surtout si on est un joueur de Starcraft plus ou moins régulier, je sais pas, perso dès la 3eme mission en difficile, je me suis dit que non, et j'ai rebooter la campagne en brutal pour y prendre du challenge et le plaisir qui en découle quand on arrive à boucler une missions avec tous les haut fait et objectifs secondaire.
Je constate juste que même le mode difficile ne l'est pas plus que ça.

Après moi ça m'allait bien, je jouais surtout pour l'histoire, le scénario (j'ai pas été déçu :rolleyes:). J'ai surtout acheté HoS pour le multi en fait ;)

Zerger
16/03/2013, 10h44
Ouais, le mode normal est vraiment vraiment facile, c'est bien si tu découvre Starcraft...

Et c'est vrai que l'absence des Protoss pendant les deux premieres campagnes est un peu surprenant. Je me souviens pas qu'ils se soient fait autant décimés dans Broodwar, au point d'avoir fuit sur les routes en roulotte :p

Dans Starcraft 1, les Protoss c'était le truc qui faisait super peur vu que des la premiere cinématique, on te faisait comprendre qu'ils pouvaient détruire une planete d'un claquement de doigt. Du coup, c'était un peu les arbitres de l'espace...
La, on en vient à se demander si ils sont encore en vie

Arzar
16/03/2013, 11h35
Et c'est vrai que l'absence des Protoss pendant les deux premieres campagnes est un peu surprenant. Je me souviens pas qu'ils se soient fait autant décimés dans Broodwar, au point d'avoir fuit sur les routes en roulotte :p
Ben pourtant c'est exactement ça, à la fin de sc1 les protoss se font décimer sur leur monde natal Aiur et frôlent l'extinction, les rares survivants s'enfuit en catastrophe sur Shakuras. Toute la campagne protoss de BW c'est zeratul qui essaye d'unifier les survivants et les quelques tribus restantes.

Zerger
16/03/2013, 11h43
Je suis en train de me dire en fait, que finalement dans la campagne du 1, on les voyait pas non plus des masses les protoss au niveau scénario... A part la brève alliance Raynor-Tassadar, ca resumait surtout à de la querelle Terran contre Terran ou Terran contre Zerg

Nono
16/03/2013, 11h44
Arrêtez de jouer en Normal. Ça fait plus de 10 ans qu'on SAIS que les jeux en Normal sont facile.
J'ai un problème avec ça. Je finis le mode normal avec une main dans le slip et l'autre derrière le dos. Par contre en hard, je n'arrive à rien du tout.
En tout cas, ça me le faisait dans Wing of Liberty. Y'a pas des moyens de finir ce jeu en hard sans transpirer à grosse goutte pendant 3 heures sur la même mission ?

Fcknmagnets
16/03/2013, 12h22
bon je l'ai terminé hier et pour ma part je suis un petit peu déçu. Pourquoi ?
-Le scénario un peu niais (la reine des lames qui devient à mi-temps gentille nan mais c'est quoi ce bordel ! Du sang, c'est ça qu'on veut !! Dans la dernière cinématique je me suis même demandé s'ils allaient pas se rouler une galoche, genre dernier baiser d'adieu tellement je trouvais ça cucul la praline) et surtout assez basique (le truc du grand méchant hyper balèze qui ressuscite pour revenir détruire le monde on se l'est tapé tellement de fois que ce soit dans des films comme dans des jeux que j'ai arrêté de compter).

C'est simple en fait Kerrigan quand elle se fait capturer par l'Overmind au début, l'Overmind voulait tout simplement créer un chef qui s'affranchira de la Dark Voice ( la Dark Voice c'est celle qui force les Zergs contrôlés par l'Overmind de faire la guerre contre les Protoss, sinon les Zergs primordiaux, ceux qui ne sont pas contrôlés n'ont pas spécialement de problème avec quelconque race de l'univers. Ils sont surtout indépendants, ce qu'ils ne sont pas avec l'Overmind qui lui est contrôlé par la Dark Voice. ). Donc il a capturé Kerrigan, sauf que Kerrigan reste contrôlé par la Dark Voice ( pas complètement, mais dans certaines cutscenes on se rends compte qu'elle adhère complètement au discours di4bol1k de la Dark Voice. Après avoir été sauvée par Raynor elle perds complètement cette attache. Mais une fois qu'elle décide de redevenir la Reine des Lames, là elle est complètement Libre, en gros c'est une Reine zerg primordiale, affranchie de tout contrôle. Donc elle reprends le contrôle des Zergs sauf qu'elle a gardé son libre-arbitre et ses sentiments ( Elle aime toujours Jim et veux quand même se venger de Mengsk pour le coup foireux qu'il lui a fait ). Sinon les Xel'Naga ( qui seront probablement les grands méchants ) ne sont pas forcément des méchants cycliques ou quoi que ce soit, à la base ce sont les créateurs des Protoss et des Zergs mais on a pratiquement aucune information sur leur méchanceté.

Zerger
16/03/2013, 12h54
J'ai un problème avec ça. Je finis le mode normal avec une main dans le slip et l'autre derrière le dos. Par contre en hard, je n'arrive à rien du tout.
En tout cas, ça me le faisait dans Wing of Liberty. Y'a pas des moyens de finir ce jeu en hard sans transpirer à grosse goutte pendant 3 heures sur la même mission ?

C'est vrai qu'il y a un pallier assez important entre Normal et Difficile. Mais avec toutes les évolutions de dingue qu'on obtient, je trouve le difficile de Hots bcp plus simple que celui de WoL... Surement parce que je suis bien plus à l'aise avec les Zergs que les Terrans :p
En fait, avec les Zergs, il faut tjr essayer de sortir la contre-unité la mieux adapté à l'armée en face. (C'est vrai pour toutes les races, mais plus pour les zergs)

Mais bon, pour l'instant, la plupart des missions se font assez facilement avec les chancres jumpeurs + rayon d'explosion améliorée tellement cette unité est abusée.

Drizzth
16/03/2013, 14h20
C'est simple en fait Kerrigan quand elle se fait capturer par l'Overmind au début, l'Overmind voulait tout simplement créer un chef qui s'affranchira de la Dark Voice ( la Dark Voice c'est celle qui force les Zergs contrôlés par l'Overmind de faire la guerre contre les Protoss, sinon les Zergs primordiaux, ceux qui ne sont pas contrôlés n'ont pas spécialement de problème avec quelconque race de l'univers. Ils sont surtout indépendants, ce qu'ils ne sont pas avec l'Overmind qui lui est contrôlé par la Dark Voice. ). Donc il a capturé Kerrigan, sauf que Kerrigan reste contrôlé par la Dark Voice ( pas complètement, mais dans certaines cutscenes on se rends compte qu'elle adhère complètement au discours di4bol1k de la Dark Voice. Après avoir été sauvée par Raynor elle perds complètement cette attache. Mais une fois qu'elle décide de redevenir la Reine des Lames, là elle est complètement Libre, en gros c'est une Reine zerg primordiale, affranchie de tout contrôle. Donc elle reprends le contrôle des Zergs sauf qu'elle a gardé son libre-arbitre et ses sentiments ( Elle aime toujours Jim et veux quand même se venger de Mengsk pour le coup foireux qu'il lui a fait ). Sinon les Xel'Naga ( qui seront probablement les grands méchants ) ne sont pas forcément des méchants cycliques ou quoi que ce soit, à la base ce sont les créateurs des Protoss et des Zergs mais on a pratiquement aucune information sur leur méchanceté.

Oui j'ai bien compris tout ça. C'est juste que l’histoire du grand méchant Amon qui était mort et qui ressuscite grâce à un serviteur pour revenir tout péter, bon, ça reste du très classique quoi. J'espérais quelque chose de plus original, avec plus de rebondissements.
Pour revenir sur l'idylle Kerrigan-Raynor je continue de trouver ça cucul la praline. Que Kerrigan l'aime encore, pourquoi pas vu qu'elle a retrouvé son libre-arbitre, mais que Raynor lui pardonne comme ça, lui qui a vu les zergs tuer tellement de gens, c'est un peu gros je trouve.

Kiwyh
16/03/2013, 14h24
Ben pourtant c'est exactement ça, à la fin de sc1, les protoss se font décimer sur leur monde natal Aiur et frôlent l'extinction, les rares survivants s'enfuit en catastrophe sur Shakuras. Toute la campagne protoss c'est zeratul qui essaye d'unifier les survivants et les quelques tribus restantes.

Shakuras avant l'arrivée des Protoss d'Aiur avait déjà sa population Protoss assez importante, dans Brood War on voit qu'ils ont des grandes villes, une capitale (Talematros)... Les Protoss d'Aiur fidèles au Khala sont peut-être rares, mais à mon avis du point de vue Lore Shakuras doit comporter quelques milliards de Protoss descendants des exilés arrivés en 1500. Mais on verra sans doute tout ça dans LotV.
En plus dans la campagne HoTS on voit que les protoss lancent des programmes de colonisation avec des civils sur Kaldir.

Quand au méchant Amon, il me semble qu'on ne voit nul part un indice de sa mort. Beaucoup (dont Kerrigan) pensent dans la campagne qu'il est mort, mais jamais on ne le sait. Narud rigole d'ailleurs à ce sujet quand Kerri prétend que son chef est mort. Il peut être simplement caché quelque part sur un caillou, ce qui semble d'ailleurs logique puisqu'il influe au moins depuis Brood War (mais de manière subtile, selon Kerrigan sur Zerus). Ou alors dans le Vide comme dit par Zeratul, mais on ne sait pas si c'est une dimension avec un autre univers donc explorable etc, où si c'est juste comme l'hyperespace, on sait juste que les Vaisseaux Xel'naga y passent car c'est plus rapide.

Drizzth
16/03/2013, 14h48
N'empêche cette histoire de vide, c'est quand même un gros copier-coller du warp de warhammer 40k.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/25997108.jpg

Skeard
16/03/2013, 14h50
c'est une dimension avec un autre univers donc explorable
Warcraft 4 confirmé.
C'est pour ça que personne meurt dans Starcraft 2, ils ont besoin de npc après avoir buté tout le monde dans wow.

Kiwyh
16/03/2013, 15h40
N'empêche cette histoire de vide, c'est quand même un gros copier-coller du warp de warhammer 40k.


Bof, dans War40k le warp est utilisé pour tout et n'importe quoi. Le vide on en parle pas beaucoup dans Starcraft quand même. C'est surtout l'hyperspace qui est the copie du warp. Et tout ce qui est space marines, empereur etc.

Warcraft 4 confirmé.
C'est pour ça que personne meurt dans Starcraft 2, ils ont besoin de npc après avoir buté tout le monde dans wow.

Lok'tar ogar, pour Aiur :D !

Anonyme221030
16/03/2013, 15h55
C'est simple en fait [...]
Bof pas tant que ça.

Dans SC1 (avant BW) les Xel Nagas étaient les "gentils créateurs" des protoss et des zergs. Les protoss ayant foutu les XN dehors après s'être révoltés, tandis que les zergs préféraient massacrer les Xel Nagas (d'où le fait qu'ils aient disparu au moment de SC1).
La motivation de l'invasion d'Aïur par les zergs était la volonté de l'Overmind d'assimiler les protoss.

Sauf que maintenant (et depuis BW) les Xel Nagas n'auraient pas disparu. Pire que ça ils contrôlaient les zergs (qui sont sensés les avoir massacré) dans le but de détruire les protoss (qu'ils ont créé eux même), tout ça n'a plus aucun sens du point de vue de l'histoire originale, les scénaristes ont complètement changé leur fusil d'épaule...

Dans BW ils avaient malgré tout conservé l'ambiance sombre de SC1 que ce soit au niveau du scénario (avec trahison, mort de persos, etc) ou de l'aspect graphique (vidéos, briefings). Mais dans SC2 tout ce pan de la campagne a disparu, SC2 c'est "shiny" graphiquement et gentil dans le scénario. Donc les liens avec SC1 sont vraiment très ténus, à part les personnages (qui n'ont d'ailleurs plus forcément la même personnalité, et certainement pas la même tête).

Kiwyh
16/03/2013, 16h32
Sauf que maintenant (et depuis BW) les Xel Nagas n'auraient pas disparu. Pire que ça ils contrôlaient les zergs (qui sont sensés les avoir massacré) dans le but de détruire les protoss (qu'ils ont créé eux même), tout ça n'a plus aucun sens du point de vue de l'histoire originale, les scénaristes ont complètement changé leur fusil d'épaule...

J'avais plutôt cru comprendre que c'était pour assimiler les Protoss et combiner la pureté d'essence (Zerg) et la pureté de forme (Protoss) mais que ça n'avait pas marché car l'Overmind n'avait pas les moyens de combiner les deux. M'enfin ce lore n'a aucun sens, je pense que même les gars qui l'ont pondu ne savent pas grand chose dessus.

Fcknmagnets
16/03/2013, 18h20
Bah c'est un peu comme Diablo 3 quoi :ninja:

Lanys
16/03/2013, 18h20
J'avais plutôt cru comprendre que c'était pour assimiler les Protoss et combiner la pureté d'essence (Zerg) et la pureté de forme (Protoss) mais que ça n'avait pas marché car l'Overmind n'avait pas les moyens de combiner les deux.

Je ne crois pas me rapeller d'une volonté des Xel'machins de vouloir generer un hybride. Ils ont voulu jouer aux apprentis sorciers sociaux en filant de la technologie a la race qui leur semblait la plus avancée (les protoss), et ça leur était revenu dans la tronche (sous forme de guerre de religion, si je ne me trompe pas). Alors, lors de l'essai suivant, ils se sont dit qu'ils partiraient du truc le plus basique possible : une vague larve avec une capacité d'adaptation enorme. Et ça, ça a donné les zergs. Zergs qui, une fois un peu avancé, ont rasé la tronche des Xel'Nagas.
Le probleme, c'est que tout ça a été décrit dans le manuel de SC1 et etait trés cohérent avec la campagne. Le seul point d'incohérence, c'etait que Kerrigan aurait du être présente lors de la derniere mission Toss... c'est un peu con d'avoir cherché, conçu et protégé une sorte de super-zerg aux capacités psychiques délirantes si c'est pour le mettre sur le banc de touche lors de l'assaut final sur Aiur...
Je pense que c'est le seul veritable element qui crédibilise cette histoire d'Overmind qui aurait vu dans l'avenir et aurait voulu proteger le monde en créant Joséphine ange-ga... euh, Kerrigan, reine primal. Autrement, toute l'histoire d'Amon, c'est vraiment du Bullshit. Dans WoL, j'avais déja fait trois tours sur mon siege quand Zeratul a dit le mot maudit. Une prophétie... Et merde.

Le probleme, c'est que plus le temps passe, plus Starcraft ressemble à Warcraft. Zeratul etait un héros rusé, c'est désormais un vieux fou qui preche sa prophetie a la noix. Kerrigan etait un monstrueux boucher qui se serait fait un pendentif avec les noix de Raynor, c'est devenu une pseudo Sylvanas (en encore plus cul-cul). On se met a craindre l'arrivée d'Amon et ses potes comme on voyait venir la Legion Ardente. Même thématiques, même mécanismes. Ils ont du mal a se renouveller.
Y'avais pourtant des tas d'autres trucs à creuser. On aurait pu avoir une flotte terrienne qui débarque avec pour mission de carboniser le secteur définitivement. Ou une explication sur les motivations de Duran basée sur autre chose que les Xel Nagas... l'univers est trés peu travaillé, les scenaristes ont une marche de manoeuvre énorme. C'est désolant d'être réduit a une histoire de prophétie débile.

Pis y'a une inflation du nombre de personnages connus assez etrange. Si j'étais médisant, je dirais qu'ils commencent a se creer un annuaire de named car leur projet de MMORPG post WoW sera basé sur Starcraft 2 et qu'a la maniere de WoW, ils vont appater les joueurs en leur faisant buter tous les personnages célébres. J'imagine bien le raid de 10 joueurs qui ira tuer Kerrigan, Matt et Duke...

Fcknmagnets
16/03/2013, 18h42
Je ne crois pas me rapeller d'une volonté des Xel'machins de vouloir generer un hybride. Ils ont voulu jouer aux apprentis sorciers sociaux en filant de la technologie a la race qui leur semblait la plus avancée (les protoss), et ça leur était revenu dans la tronche (sous forme de guerre de religion, si je ne me trompe pas). Alors, lors de l'essai suivant, ils se sont dit qu'ils partiraient du truc le plus basique possible : une vague larve avec une capacité d'adaptation enorme. Et ça, ça a donné les zergs. Zergs qui, une fois un peu avancé, ont rasé la tronche des Xel'Nagas.
Le probleme, c'est que tout ça a été décrit dans le manuel de SC1 et etait trés cohérent avec la campagne. Le seul point d'incohérence, c'etait que Kerrigan aurait du être présente lors de la derniere mission Toss... c'est un peu con d'avoir cherché, conçu et protégé une sorte de super-zerg aux capacités psychiques délirantes si c'est pour le mettre sur le banc de touche lors de l'assaut final sur Aiur...
Je pense que c'est le seul veritable element qui crédibilise cette histoire d'Overmind qui aurait vu dans l'avenir et aurait voulu proteger le monde en créant Joséphine ange-ga... euh, Kerrigan, reine primal. Autrement, toute l'histoire d'Amon, c'est vraiment du Bullshit. Dans WoL, j'avais déja fait trois tours sur mon siege quand Zeratul a dit le mot maudit. Une prophétie... Et merde.

Le probleme, c'est que plus le temps passe, plus Starcraft ressemble à Warcraft. Zeratul etait un héros rusé, c'est désormais un vieux fou qui preche sa prophetie a la noix. Kerrigan etait un monstrueux boucher qui se serait fait un pendentif avec les noix de Raynor, c'est devenu une pseudo Sylvanas (en encore plus cul-cul). On se met a craindre l'arrivée d'Amon et ses potes comme on voyait venir la Legion Ardente. Même thématiques, même mécanismes. Ils ont du mal a se renouveller.
Y'avais pourtant des tas d'autres trucs à creuser. On aurait pu avoir une flotte terrienne qui débarque avec pour mission de carboniser le secteur définitivement. Ou une explication sur les motivations de Duran basée sur autre chose que les Xel Nagas... l'univers est trés peu travaillé, les scenaristes ont une marche de manoeuvre énorme. C'est désolant d'être réduit a une histoire de prophétie débile.

Pis y'a une inflation du nombre de personnages connus assez etrange. Si j'étais médisant, je dirais qu'ils commencent a se creer un annuaire de named car leur projet de MMORPG post WoW sera basé sur Starcraft 2 et qu'a la maniere de WoW, ils vont appater les joueurs en leur faisant buter tous les personnages célébres. J'imagine bien le raid de 10 joueurs qui ira tuer Kerrigan, Matt et Duke...


C'est dur de vieillir hein ? :(

Zerger
16/03/2013, 19h10
Pis y'a une inflation du nombre de personnages connus assez etrange. Si j'étais médisant, je dirais qu'ils commencent a se creer un annuaire de named car leur projet de MMORPG post WoW sera basé sur Starcraft 2 et qu'a la maniere de WoW, ils vont appater les joueurs en leur faisant buter tous les personnages célébres. J'imagine bien le raid de 10 joueurs qui ira tuer Kerrigan, Matt et Duke...

Tout ça a été prémédité pour l'annonce de Stacraft Ghost Online en 2016 :ninja:


http://youtu.be/h1LzPo-zzXE?t=1m16s


Sinon, ya quand meme quelques dialogues cachés marrants, genre "Je sais que l'Hypérion est pas joli à voir, mais attendez que je lui rajoute des enjoliveurs chromés"

Ca et le zergling qui fait prout :ninja:

Lanys
17/03/2013, 11h39
C'est dur de vieillir hein ? :(

Je ne rale pas a propos d'un apport discutable ou d'un changement, mais d'une régression :p

frostphoenyx
18/03/2013, 10h31
Ça y est. J'ai terminé la campagne. Bah je suis pas mécontent, la fin introduit la suite de l'histoire que l'on aura dans Legacy of the Void. Bon la fin est un peu gnian gnian mais j'ai vu pire. Globalement satisfait :)
Bien que j'aurais préféré que Sarah reste humaine :(

Zerger
18/03/2013, 10h49
Arrete, son passage en zerg lui a refile un cul de folie :p

Mais oui, au final la campagne des zergs, c'est surtout une histoire de vengeance, ca n'a pas fait avance le schmilblick tant que ca...Bon, faut bien que ces pauvres protoss servent a qqchose en meme temps

Eld
18/03/2013, 10h59
Et puis on se demande ce qu'on a foutu dans WoL... Toute la campagne c'est on va dézerguifier Sarah et dès le tuto pas de problème on contrôle toujours les zergs et c'est reparti comme si de rien.

Nibher
18/03/2013, 11h13
Pas encore fini, mais je dois avouer que le scénar s'améliore un peu : on passe de nul à moyen.
Autrement les missions en elles-même sont cools en hard. C'est la difficulté parfaite pour moi : certaines se sont jouées à un demi-poil de cul. J'ai simplement galéré comme un ouf sur le belial-like.

frostphoenyx
18/03/2013, 11h44
Et puis on se demande ce qu'on a foutu dans WoL... Toute la campagne c'est on va dézerguifier Sarah et dès le tuto pas de problème on contrôle toujours les zergs et c'est reparti comme si de rien.

En apparence seulement. Kerrigan est devenue une zerg pure, elle n'est plus manipulée par Amon le Xel'Naga comme elle a pu l'être lors de sa 1ère incarnation. Elle peut laisser libre cours à son humanité et à ses émotions. Maintenant que sa vengeance est accomplie, elle peut sereinement se lancer dans la bataille contre l'ennemi de toute vie.

Eld
18/03/2013, 12h04
Ça j'ai bien compris, elle a pris un bain dans la spawning pool et tout. Mais bon, au tout début, elle vient de se faire xelnaga aretactiser et bon en théorie c'était sensé la dézerguifier complètement. On retombe très vite dans le et bah non, en fait je suis toujours la chef des zergs, lulz. On est totalement en mode sur place, l'histoire n'avance pas, on fait des trucs qui ne servent à rien. Tu vas voir que dans legacy of the void on va apprendre qu'on a tué un clone de Mengsk.

frostphoenyx
18/03/2013, 12h11
Mouais faut ptet pas exagérer...

Zerger
18/03/2013, 12h12
Ça j'ai bien compris, elle a pris un bain dans la spawning pool et tout. Mais bon, au tout début, elle vient de se faire xelnaga aretactiser et bon en théorie c'était sensé la dézerguifier complètement. On retombe très vite dans le et bah non, en fait je suis toujours la chef des zergs, lulz. On est totalement en mode sur place, l'histoire n'avance pas, on fait des trucs qui ne servent à rien. Tu vas voir que dans legacy of the void on va apprendre qu'on a tué un clone de Mengsk.

C'est vrai que dans Wol, on se casse le cul pour dezerguifier Kerrigan alors qu'elle nous fait une rechute..Et dans Hots, on mene toute une campagne contre Mengsk, alors que Kerrigan aurait pu le tuer a la fin de Broodwar mais qu'elle a trouve plus marrant de le laisser partir...

Ce sont de gros boulets ces heros :p

Neanmoins, je m'attendais a ce qu'on apprenne que pendant la toute premiere zergification de Kerrigan, on decouvre qu'Amon avait creer en fait deux exemplaires de la reine des lames. Du coup, on aurait pu avoir un fighter entre les deux, la humaine contre la zerg, ca aurait ete plus classe

Eld
18/03/2013, 12h18
Et sinon, pour les différences entre la vidéo de fin leakée et la vraie, il s'est passé quoi ? Dans le leak on dirait que Mengsk avait cloné Kerrigan. Sinon la fin aussi est différente, entre la libération des zergs et je vais me faire Amon.

frostphoenyx
18/03/2013, 12h20
Faut pas trop se fier au physique. Plus que "dé-zerguifier" Kerrigan, le but de l'artefact est de lui rendre son humanité (au sens philosophique).

Zerger
18/03/2013, 12h28
Et sinon, pour les différences entre la vidéo de fin leakée et la vraie, il s'est passé quoi ? Dans le leak on dirait que Mengsk avait cloné Kerrigan. Sinon la fin aussi est différente, entre la libération des zergs et je vais me faire Amon.

Dans la version leakee, menshk disait que Kerrigan avait un neutraliseur implante en elle si je dis pas de connerie.. Ca tenait pas la route vu toutes les modifications faites sur elle par les zergs, du coup, ils ont remplacer ca par le fameux artefact sorti de nulle part. Dans les deux versions, Raynor arrive a faire son attaque furtive en armurle lourde en tout cas :tired:

vivement que tout le monde finisse la campagne solo qu'on arrete de baliser les spoilers

Eld
18/03/2013, 12h37
Moi j'ai l'impression qu'il a un clone de Kerrigan dans une cuve et que l'emetteur la blesse et que peut être par psychique truc ça blesse aussi la vraie Kerrigan.

Zerger
18/03/2013, 12h43
ah mais on est bien parti pour avoir un clone de Kerrigan dans LotV, je le sens gros comme... je le sens bien quoi

VegeDan
18/03/2013, 12h52
vivement que tout le monde finisse la campagne solo qu'on arrete de baliser les spoilers

vivement que vous soyez un peu honnête surtout, vous mettez pas de Balise Spoiler quand vous parlez des oeuvres de Nanarland (http://www.nanarland.com/)

Zerger
18/03/2013, 13h02
Ah, je viens de me changer en momock ?:p

Sinon les mecs sur le forum de battlenet souligne une petite incoherence: le fait que Raynor a ete enfermer avec son flingue dans la cinematique de sa liberation. Il me semblait que c'etait Kerrigan qui lui filait un flingue trouve sur un garde, mais apparement, c'est le flingue perso de Raynor

Eld
18/03/2013, 13h49
Ouai enfin les incohérences si on commence à les relever ...
J'étais à refaire SC1 sous SC2. Et bah Tassadar qui dit go on les poutre tant pi, puis quand t'as gagné non en fait je me rends, puis la mission d'après non en fait libérez moi ...

frostphoenyx
18/03/2013, 15h24
Pas faux ^^

Albi33
18/03/2013, 17h48
Terminé la campagne en Brutal :lol: c'était bien, l'histoire ok, sans plus, mais le jeu est vraiment super intéressant et le challenge était bien présent. Dernière mission réussie du premier coup en 1 heure et des poussières :)
Celles qui m'ont donné le plus de fil à retordre: la mission où il faut détruire les battlecruiser à intervalle régulier ainsi que la mission où ont doit protéger Kerrigan, je l'ai reprise à 4 fois, dont une fois échec à 18 secondes de la fin et une fois échec à 2 secondes de la fin :lol:

solitfa
18/03/2013, 21h55
Pareil, ce sont les deux missions où j'ai le plus sué.

Skeard
18/03/2013, 21h57
Y'a des missions où faut péter du battlecruiser ?
Jdevais vraiment être dans le cirage quand je l'ai faite.

Checco
18/03/2013, 22h02
Il appelle ça des Gorgones, si je me souviens bien.

poulpator
19/03/2013, 02h11
C'est la première mission sur Char si je ne dis point de sotteries.
Pour ma part la campagne m'a semblé honteusement facile (en mode difficile). Bien plus que celle de WoL.Du coup je suis un peu tristesse.

Anonyme112
20/03/2013, 03h21
Day9 fait la campagne en live, c'est du lourd :)

http://fr.twitch.tv/day9tv/new

Edit : pour ceux que ça intéresse, il continue son playthrough tous les jours à partir de 1h30 heure française ;)

clark_69_fr
20/03/2013, 10h44
Ouaip j'en suis a l'attaque de Khoral (mode diffiicile)... je suis d'accord pour dire que c'est un peu facile tout de meme.
Y'a beaucoup moins de missions que dans WoL. Dommage que les mission d'evolution ne puissent pas etre ratees et donc louper completement une evolution. Cela aurait mis un peu de challenge.

L'ultralisk qui revit a chaque mort, si avec ca Blibli n'attire pas les joueurs casuals! :)

Par contre je n'ai aucune cinematique en qualite pourrie... ca manque un peu denvergure au niveau du scenario c'est clair, c'est un peu auto-centre sur Kerrigan et sa vengeance.

Enfin ca se joue quand meme, c'est loin d'etre chiant...

Anonyme112
20/03/2013, 10h55
Je suis d'accord, la campagne est très agréable à jouer.

Zerger
20/03/2013, 10h58
Oui la campagne est plus facile que celle de WoL et ces missions d'evolution qui comptent comme de vraies missions, c'est un peu une escroquerie (ca et l'absence de nouveaux defis). Pour le reste c'est du tout bon, et les haut-faits Master sont loin d'etre evidents

Eld
20/03/2013, 11h18
L'ultralisk qui revit a chaque mort, si avec ca Blibli n'attire pas les joueurs casuals! :)

Il y avait la même chose sur les thors.

clark_69_fr
20/03/2013, 11h45
Les missions d'evolution comptent comme des missions!? Nan ils ont ose? Arf...

Zerger
20/03/2013, 11h46
Oui :tired: Du coup, tu n'as pas 27 missions mais 20 vraies missions a peu pres

Je crois d'ailleurs que tu en es a la derniere :D

Nibher
20/03/2013, 12h11
Il y a une mission cachée ?

Zerger
20/03/2013, 12h22
je crois pas non. J'avais chercher par rapport a cette histoire de canette E-Sport qui pourrait enventuellement en debloquer une, mais selon le wikia, pas de mission secrete

Nibher
21/03/2013, 11h19
Voilà, fini.
Pas grand chose à dire, ça se suit, les missions sont globalement pas mal et variées, le scénar oscille entre le nul et le moyen.

Mais bon, déception quand même parce que quand ils ont annoncés la division en 3 épisodes distincts, j'imaginais une saga épique et touffue. Ce n'était déjà pas trop le cas pour WoL mais c'était pardonnable dans le sens où c'était un épisode de mise en place. Avec ce deuxième épisode on se dirige vers un ersatz de gentille série TV de SF, une de celles qui ne survivent pas à leur première saison...

Dodai
21/03/2013, 11h29
Pour ma part, ça m'as plus laissé sur ma faim.

VegeDan
21/03/2013, 12h58
Je ne comprend pas une telle regression dans la narration, (Starcraft 2 et Diablo 3 compris).... Un scénariste couterait plus cher qu'un infographiste ?

Itsulow
21/03/2013, 13h50
Polissage grand public habituelle?

Zerger
21/03/2013, 15h26
Mais bon, déception quand même parce que quand ils ont annoncés la division en 3 épisodes distincts, j'imaginais une saga épique et touffue.

C'est vrai que sur ce point tu n'as pas tort....

Mais bon, l'e-sport rapporte plus de tune qu'une campagne solo... Blizzard n'a pas hesite longtemps

Skeard
21/03/2013, 15h27
Tu serais étonné.

clark_69_fr
21/03/2013, 15h35
par quoi donc? :)

poulpator
21/03/2013, 17h19
Je vous trouve dur avec la narration de SC2. Pour avoir refais SC1 et BW il y a un an, je ne la trouve pas particulièrement inférieur à celle de son aînée. En fait y a juste plus de cinématique avec le moteur in-game, en lieu et place des "briefings" de SC1. Du coup l'imagination fait moins le travail tout ça tout ça..

Eld
21/03/2013, 17h40
Assez d'accord là dessus. Mais mon interprétation n'est pas vraiment que SC2 n'a pas une campagne solo nulle, simplement que celle de SC1 n'était pas si bien que ça. On est moins exigeant à 13 ans (dans mon cas) que plus vieux.

pseudonyme
21/03/2013, 17h49
Je vous trouve dur avec la narration de SC2. Pour avoir refais SC1 et BW il y a un an, je ne la trouve pas particulièrement inférieur à celle de son aînée. En fait y a juste plus de cinématique avec le moteur in-game, en lieu et place des "briefings" de SC1. Du coup l'imagination fait moins le travail tout ça tout ça..
Je voulais éviter de troller mais je me souviens d'exactement la même conversation à la sortie de WOL dans un topic qui ne doit pas se trouver bien loin. Il y avait le même le débat "le scénar de SC2 est vraiment bidon" jusqu'à ce que quelqu'un rappelle que celui de SC1 n'était vraiment très subtil ni bien écrit.

Ma seule déception concernant cette campagne jusqu'à maintenant (outre les bizou-bizou des premières cut-scene) se trouve au niveau des missions. J'ai le sentiment que dans WOL les missions étaient vraiment différentes les unes des autres. Certaines m'ont vraiment marquées dans leur gameplay mais malheureusement pas celle de HOTS pour le moment (j'en suis à 17 missions). C'est ma grosse déception pour le moment: un manque de "aaaaaaaah!! Ca change!! Me suis bien amusé sur cette mission".

poulpator
21/03/2013, 18h02
En effet je confirme que le scénario de SC 1 n'est pas particulièrement "excellentissime". Je n'irai pas jusqu'à qualifier tout ça de mauvais mais c'est moyen. Et les campagnes tiennent surtout grâce à l'affecte pour leurs personnages principaux, et les cinématiques Blizzardiennes.
Pour ce qui est de HOTS je ne sais pas vous, mais c'est vraiment le passage sur Zérus qui m'a le plus ennuyé (et qui descend pour moi le niveau global du bouzin).

Zerger
21/03/2013, 18h05
J'ai le sentiment que dans WOL les missions étaient vraiment différentes les unes des autres. Certaines m'ont marquées dans leur gameplay mais pas celle de HOTS pour le moment. C'est grosse déception pour le moment.

Pour moi c'est justement l'inverse :p

Je les trouve plus varie dans HotS, meme si celles de WoL restent plus varies que celles de BW. Celles de HotS sont aussi plus rythmees, avec plus de contraintes de compte a rebours, ou des phases periodiques qui pontuent le jeu (genre les blizzards), j'ai rarement eu l'occasion de poser ma base et faire ce que je voulais, 90% du temps, il faut se depecher

pseudonyme
21/03/2013, 18h26
C'est peut-être la narration qui me donne cette impression. J'ai un très gros souvenir de la mission ayant inspiré Left2Die, de la mission d'exfiltration du Ghost, de celle où il faut éviter les montées de lave et enfin de l'avant dernière où il faut péter les tunnels. Dans HOTS, je me souviendrais plus d'avoir eu telle ou telle unité en masse, plutôt qu'une mission en tant que telle.

Soit, je vous dirai ça dans 2 ans quand je me taperai toute la série avant LOV (ah ah ah)

Zerger
21/03/2013, 18h41
Pareil, faudra que je me decide un jour a tenter les campagnes en Brutal :p

Itsulow
21/03/2013, 18h49
Je viens de finir celle de HOTS en Brutal, c'était vraiment très facile.

michael knight
21/03/2013, 18h58
Voilà , campagne finie.

De mon point de vue :

-le scénario est vraiment pas top (ce passage sur Zerus :zzz::zzz:)
-les personnages secondaires inintéressant
-les missions d’évolutions vraiment inutiles
-Trop facile (mode difficile pour ma part)
-Trop court (Je trouve que les haut fait c'est vraiment de la rallonge sous respirateur artificielle même si je peux comprendre que ça éclate les gens de les obtenir)

mais :

-les missions sont sympas (ce qui est le principal)

Rien de neuf sous le soleil si ce n'est que, peut-être que starcraft 1 avait un scénario du même niveau que celui-ci sauf que , ma mémoire ets peut-être altérée, starcraft 1 était quand même un poil moins premier degrè.

Sans déconner on est passé de "c'est Jimmy!" à "J'ai dit: Laisse moi passer petit..." :|
Je sais pas , le 1 il y avait des terrans en mode gros texan crétin, là il y a plus que des badass. :sad:

Je pense que c'est surtout sur ce point que Blizzard à foiré.

Ivan Joukov
23/03/2013, 16h03
Haha moi j'ai fait les 3 premières missions et je suis atterré par le niveau incommensurable de mièvrerie et de clichés, encore pire que WoL vu que les histoires de cul s'y mêlent. Je la continuerai surement un jour mais là ça fait pas envie.

raspyrateur
23/03/2013, 16h45
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment des tal darim. Dans WOL on les pètes pour le comptes des clients de Tychus, aka Narud et Valeriant. Dans HotS on apprend que c'est des protoss rangés aux côté de Narud.

Un peu étrange.

Très déçu par Narud aussi au final. Il aurait pu être l'arch enemy de HotS par opposition à Mengsk qui... d'ailleurs je ne sais plus trop ce qu'il est sensé faire/penser/être Mengsk à force :( .

Eld
23/03/2013, 16h47
Idem, pas compris pour les tal darim. Ils avaient peut être la flemme de trouver un nouveau nom de protoss. Et ça manque clairement de méchants, on voit très peu Narud.

gwenladar
24/03/2013, 12h43
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment des tal darim. Dans WOL on les pètes pour le comptes des clients de Tychus, aka Narud et Valeriant. Dans HotS on apprend que c'est des protoss rangés aux côté de Narud.

Un peu étrange.

Très déçu par Narud aussi au final. Il aurait pu être l'arch enemy de HotS par opposition à Mengsk qui... d'ailleurs je ne sais plus trop ce qu'il est sensé faire/penser/être Mengsk à force :( .

Mon opinion personnelle:

IL faut bien comprendre un truc, il etait important pour narud de recuperer l artefact et de l utiliser sur kerrigan pour accumuler de l energie pour reveiller the fallen one, Amon

Il devait aussi avoir acces au ressource du dominion, et donc suivre Mengsk pour travailler et construire ses hybrides.

Les tal darim, fanatiques religieux le suivent a present parce qu il est le representant de Amon, mais sont tres chatouilleux sur toucher aux artefacts.

Il avait besoin de quelqu'un pour delivrer l artefact sur Char et affronter Kerrigan, d ou son implication dans la Moebius fondation de Junior.

Il a donc jouer tous les tableaux les uns contres les autres, pour pouvoir récupérer l énergie, se débarrasser de kerrigan, avoir ses hybrides... tout ca dans l ombre!

Et il est pas du genre a pleurer sur le fait de sacrifier quelque protoss pour y arriver.

Son seul vrai probleme a ete de ne pas prendre en compte assez Zeratul, qui a reussi a convaincre Raynor de ne pas tuer Kerrigan... et que Tychus ai echoue.

Sinon il aurait le beurre (l'energie); l argent du beurre (les hybrides) le sourire du cremier (les forces sympathisante du dominion) et le cul de la cremiere (les tal darim qui le suivent sans savoir qu il les a fait massacrer)

raspyrateur
24/03/2013, 14h18
Les tal darim, fanatiques religieux le suivent a present parce qu il est le representant de Amon, mais sont tres chatouilleux sur toucher aux artefacts.


Mais c'est justement ça qui ne tient pas la route :)

P'titdop
24/03/2013, 14h51
Il a peut-être manipulé son monde sans les tenir au courant. Et du coup les Tal'Darim auraient simplement vu une agression de leur territoire sans savoir qu'elle est provoquée par Duran.

raspyrateur
24/03/2013, 15h09
Oui mais pourquoi ne pas les tenirs au courant alors qu'ils ont à priori les mêmes buts """"""""maléfiques""""""""" ? Pour moi c'est illogique. ><

Eld
24/03/2013, 15h27
Je pense qu'il ne faut pas chercher de logique, l'histoire est à chier et ne tient pas debout, c'est tout :)
C'est toujours triste de voir quelques fans essayer à tout prix de trouver une justification.

Because apparently the whole purpose of an ancient artifact of immeasurable power created eons ago by a long-since extinct race of vastly superior (yet still were wiped out inexplicably) beings was so that some hybrid Zerg used-to-be queen could turn back to human and have sex with a depressing sad pussy-excuse-for-a-man of a Raynor character.

totally makes sense.

poulpator
24/03/2013, 16h30
Eld mon petit je te trouve un brin tristesse. Ou donc est passée ta part de rêve? ton esprit de noël?

Eld
24/03/2013, 16h37
Blizzard s'est torché avec mon émerveillement d'enfant :(

gwenladar
24/03/2013, 18h28
Mais c'est justement ça qui ne tient pas la route :)

Duran aurait pû recup l artéfact en demandant... mais du coup il se serait rerouver tout seul comme un con a devoir traverser l espace dominion pour attaquer seul les Zerg sur char, éventuellement aide par une poignée de fanatiques qui n aurait pas ete en nombre suffisant pour combattre a la fois les zergs et els humains. (ben le dominion aurait pas laisser passer une force d intervention protoss sans réagir)..

pourquoi bousille ses propre allies quand les autres peuvent faire le sale boulot a ta place? quitte a laisser quelque sous fifres mourir dans l ignorance de ta "trahison".

Et puis les tal darim reverent les artefacts mais n en font rien,, faut pas y toucher c est sacre; alors que la il faut les UTILISER... c est ce que je voulais dire par chatouilleux.

poulpator
24/03/2013, 19h00
Blizzard s'est torché avec mon émerveillement d'enfant :(

Toii aussi tu as attendu D3 moults années? :D

Skeard
24/03/2013, 19h21
*cough*path of exile *cough*

Nyny
24/03/2013, 20h07
Blizzard s'est torché avec mon émerveillement d'enfant :(
Et 2 billets bleus au passage.

poulpator
24/03/2013, 22h02
Ha.. PoE .. *lovely*

kolian
25/03/2013, 09h36
J'ai enfin réussit a terminer la campagne \o/

Ce fut long...pour se motiver a enchaîner les missions :(

AntoinZ
25/03/2013, 20h24
hello ! quelqu'un a t il trouvé des tours de force dans la campagne HOTS ?

Skeard
25/03/2013, 21h03
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Achievements#Feats_of_Strength
Il semblerait qu'il n'y en ait pas.

P1nGou1N
26/03/2013, 15h02
Y'a du bug dans les achievements de Hots non ?

http://tof.canardpc.com/view/bec7b79c-3b43-4a5c-8326-1c347314ff06.jpg

Genre là, j'ai eu tous les achivements de "Final Mission", et les deux derniers sont pas validés.
Pareil avec les pouvoir de Kerrigan, j'en ai plein qui fonctionnent pas.

Zerger
26/03/2013, 15h50
Tu as pas joue par moment offline? je crois que ca empeche la validation des hauts faits

Je suis sur les hauts faits Maitrises, c'est plutot marrant. Ca peut aller de trucs super simples a faire a des challenges bien plus tendus

Zerger
30/03/2013, 01h29
Hauts faits Maîtrise finis a 100%, plutot simple à part 2-3 missions

Azael
30/03/2013, 15h51
Globalement je suis plutôt déçu par cette campagne, et la phrase de vieux con qui me vient à l'esprit c'est "C'était mieux avant".
Pas spécialement pour le scénario, il faut quand même se rappeler qu'avant l'enrichissement du Lore autour de la franchise, globalement c'est "Terran tue Terran et Zergs, Protoss tuent Zergs, Zergs tuent tout le monde". C'est grossièrement résumé, on est d'accord, mais pas plus profond que le scénario de HoTS.

Non, là où c'est différent, c'est que dans SC1 ou dans Brood War, tout était moins mièvre. Avec des vrais salopards, on hésitait pas à faire crever les héros, et il n'y avait pas d'histoires cul-cul pour venir adoucir le tout.
Dans HoTS, au final, les dialogues entre missions sont chiants, inintéressants et au niveau 0. Les Zergs aux formes humanoïdes qui parlent... La prochaine étape c'est quoi?? Une histoire d'amour entre Kerrigan et Zeratul et Raynor qui voudrait devenir Zerg pour reconquérir Kerrigan? Sans déconner... Franchement, on s'en tape, ça ralentit le tout, et j'ai l'impression d'avoir fait une campagne très décousue, et de m'être emmerdé la moitié du temps. J'ai trouvé WoL un peu plus épique, avec quelques missions mémorables. Là, je sais pas ce que je retiendrai à part d'avoir beaucoup bailler pendant les dialogues sur le Leviathan.

J'ai sincèrement peur pour Legacy Of The Void, et pour l'avenir des licences Blizzard en général...

Zerger
30/03/2013, 17h15
J'ai sincèrement peur pour Legacy Of The Void, et pour l'avenir des licences Blizzard en général...

L'adaptation Grand Public des jeux blizzard a déjà commencé depuis pas mal de temps. Malheureusement, faudra faire avec :(

Ivan Joukov
30/03/2013, 17h36
C'est bien pire que ça, c'est une série Z, je suis mort de rire tout le long de la campagne, toutes les répliques sont ridicules, toutes les situations burlesques, RIEN ne tient la route c'est une vaste farce. Perso je m'en branle je joue pas pour le solo, mais ça en dit lourd sur le coeur de cible et le public.

Rien que sur ma dernière session de jeu :

- Mira Han et son "Je croyais que tu préférais quand c'était bien dur".
- Une reine des couvées qui fait une révérence à Kerrigan. Une putain de révérence les mecs, par un insecte!
- Jim Raynor qui nous refait la scène culte de Point Break en vidant tout son chargeur à côté de Kerrigan.
- "Hahahaha et si je te dis que Jim Raynor est... en fait... vivant!" WABON

C'est ce qui m'a le plus marqué, mais c'est comme ça toutes les 2 minutes, ridicule tout du long.

Nono
31/03/2013, 12h12
L'adaptation Grand Public des jeux blizzard a déjà commencé depuis pas mal de temps. Malheureusement, faudra faire avec :(
Ca a toujours été grand public en fait. Mais avant, l'écriture n'était pas aussi mauvaise.

Jean Lhuitre
02/04/2013, 16h38
C'est surtout super déprimant je trouve... WoL volait pas bien haut mais y'avait un peu de vie dans la campagne, c'était somme toute joyeux cette guerre, les persos étaient marrants, ça rappelait Aliens, y'avait un jukebox avec de super reprises, Raynor était un minimum intéressant... Là c'est super glacial et la tentative d'être sérieux est au moins aussi foiré que dans Diablo 3 (Leah est presque aussi chiante que Kerrigan). Je me doute bien que les Zergs sont pas très foufous mais dans ce cas là autant trouver autre chose à faire, c'est pas un passage obligé les écrans fixes avec des persos à qui parler.

J'ai pas fini la campagne et j'ai moyen la motiv', mais je les trouve un peu flemmards sur ce coup chez Blizzard... Sur que c'est juste un bonus, mais y'avait moyen de faire un truc plus fun.

mrFish
02/04/2013, 18h49
J'ai pas fini la campagne et j'ai moyen la motiv', mais je les trouve un peu flemmards sur ce coup chez Blizzard... Sur que c'est juste un bonus, mais y'avait moyen de faire un truc plus fun.
Si pour toi la campagne c'est juste un bonus c'est chaud ça fait cher les 6 unités de plus pour le multi.

pseudonyme
02/04/2013, 18h54
Vu l'enthousiasme de tout le monde, je pense qu'il est temps de renommer le topic.

Que pensez vous de "[Solo] Heart of the Swarm : vous allez regretter de l'avoir acheté, acheté, ACHETE!!!" ?

Zerger
02/04/2013, 20h06
Le souci, c'est qu'on l'a déja tous acheter. Cela dit je regrette pas mon achat

Skeard
02/04/2013, 21h34
Vu l'enthousiasme de tout le monde, je pense qu'il est temps de renommer le topic.

Que pensez vous de "[Solo] Heart of the Swarm : vous allez regretter de l'avoir acheté, acheté, ACHETE!!!" ?

Le solo est nul à chier et on s'y attendait tous. Il n'empêche que le multi n'a jamais été aussi fun que depuis Hots. (L'époque des roachs à 1 supply exceptée, évidemment).

iXaiM
02/04/2013, 21h42
Moi je m'attendais à mieux au niveau du solo :( Donc je suis quand même déçu. Au final j'étais assez OK avec leur idée de faire 3 campagnes distinctes mais autant dans WOL ça sortait bien, autant dans HOTS ça passe pas :/ Donc soit c'est du tout adapté aux Zerg ce qu'ils ont voulu faire (les intérractions et tout), soit ils se sont pas foulés. Le seul truc réussi pour moi c'est qualité des animations (si on oublie les dialogues) et la partie évolution et la créature associée. Le reste...

Pour le multi rien à dire par contre :)

Zerger
02/04/2013, 22h09
Oui, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus: Le fait d'avoir annoncé 3 campagnes séparées, ca laissait presager 3 campagnes épiques. On en est loin...

pseudonyme
03/04/2013, 08h51
Le solo est nul à chier et on s'y attendait tous. Il n'empêche que le multi n'a jamais été aussi fun que depuis Hots. (L'époque des roachs à 1 supply exceptée, évidemment).
C'est le topic du Solo, donc de la campagne, donc bah oui, je l'ai acheté avant tout pour le solo et pour me redonner aussi envie de refaire un peu de multi, et là... J'ai repris Civ V en préparation du prochain add-on.

clark_69_fr
03/04/2013, 09h53
Etant donne que Bnet etait fonctionnel et patche regulierement, HoTS n'est tout de meme qu'une campagne solo et qques unites du multi dont le plus complique est l'equilibrage. Si les joueurs sont pour la plupart decus par le solo, ca montre tout de meme que Blibli ne s'est pas donne suffisament de peine... on est tout de meme la car on est plutot fans de la serie!

Nono
03/04/2013, 13h02
Du coup ils sont plutôt intérêt à sortir un Legacy of the Void super méga trop épique pour se rattraper...

A propos du multi, Starcraft 2 c'est plutôt du genre Counterstrike, à conserver toujours autant de joueurs depuis 10 ans ? Ou bien c'est juste en Corée ce phénomène ?

Azael
03/04/2013, 13h07
Oui, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus: Le fait d'avoir annoncé 3 campagnes séparées, ca laissait presager 3 campagnes épiques. On en est loin...

C'est clair. Surtout qu'à la base, si ma mémoire est bonne, le découpage en 3 volumes était clairement annoncé pour avoir "3 campagnes de la mort qui tuent" avec "des expériences très différentes" (oui oui si on cherche bien, il me semble que HoTS devait être très accès RPG sur Kerrigan, finalement c'est trèèèès léger).
Et au final les différences, on a remplacé l'Hypérion par le Leviathan. C'est vrai que c'est très différent...

Zerger
03/04/2013, 13h16
A propos du multi, Starcraft 2 c'est plutôt du genre Counterstrike, à conserver toujours autant de joueurs depuis 10 ans ? Ou bien c'est juste en Corée ce phénomène ?

Deja a la base, starcraft c'était la folie partout et la grosse folie furieuse en Corée.
Je pense qu'une très grosse partie des joueurs a logiquement enchainé sur le 2 + tous ceux qui découvrent Starcraft maintenant.

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


C'est clair. Surtout qu'à la base, si ma mémoire est bonne, le découpage en 3 volumes était clairement annoncé pour avoir "3 campagnes de la mort qui tuent" avec "des expériences très différentes" (oui oui si on cherche bien, il me semble que HoTS devait être très accès RPG sur Kerrigan, finalement c'est trèèèès léger).
Et au final les différences, on a remplacé l'Hypérion par le Leviathan. C'est vrai que c'est très différent...

Oh non, quand meme... Tu te trimballe une Kerrigan-Moba tout le long de la campagne, et d'ailleurs la difficulté des missions en prend un coup vu la puissance de notre héroine

Nibher
03/04/2013, 13h50
C'est clair. Surtout qu'à la base, si ma mémoire est bonne, le découpage en 3 volumes était clairement annoncé pour avoir "3 campagnes de la mort qui tuent" avec "des expériences très différentes" (oui oui si on cherche bien, il me semble que HoTS devait être très accès RPG sur Kerrigan, finalement c'est trèèèès léger).
Et au final les différences, on a remplacé l'Hypérion par le Leviathan. C'est vrai que c'est très différent...
Ah putain ça fait chier mais so true :emo:

Meneldil
04/04/2013, 08h58
Le solo est nul à chier et on s'y attendait tous. Il n'empêche que le multi n'a jamais été aussi fun que depuis Hots. (L'époque des roachs à 1 supply exceptée, évidemment).

Ben chaud du coup, y a énormément de gens qui continuent à acheter les jeux Blizz pour le solo... Moi perso, après m'être fait chier tout le long de la campagne de WoL sur le compte d'un pote, j'ai décidé de laisser tomber cette licence. Après avoir laisser tomber D3.

clark_69_fr
04/04/2013, 09h28
mais non Meneldi... http://www.youtube.com/watch?v=MBJevaRXafg

Zerger
04/04/2013, 10h36
Je vous trouve quand meme dur avec les campagnes. Elles sont pas parfaites mais quand meme, ca reste plus interessant que ce que nous proposait le premier

clark_69_fr
04/04/2013, 10h54
Je preferais le premier personnellement... la l'habillage est plus joli, mais franchement, ca vole pas haut niveau scenard. Avec un univers potentiellement aussi riche c'est un peu le niveau 0 que Blizzard a choisi.
Apres voila, la realisation est bien tourne, c'est propre et varie mais bon... je ne sais pas, avec leur budget, leur historique, ils peuvent quand meme se payer une histoire digne de ce nom, ca ne coute pas plus cher!

D'ailleurs comment se passera le dernier episode? Tout est deja ecrit et publie ou Legacy of the Void sera une creation originale pour le jeu?

Nibher
04/04/2013, 12h35
Je vous trouve quand meme dur avec les campagnes. Elles sont pas parfaites mais quand meme, ca reste plus interessant que ce que nous proposait le premier
Oui mais faut pas oublier que Blizzard nous a vendu le splittage du jeu en 3 parties sous prétexte de faire 3 campagnes bien différentes qui défoncent leur maman. Là on se retrouve avec des campagnes sympatoches sans +.
Il est donc légitime de se montrer déçu :)

Zerger
04/04/2013, 14h09
On est d'accord la dessus, mais en terme de contenu, je sais pas si vous vous rappelez des missions de SC1, c'etait tjr la meme chose...

pseudonyme
04/04/2013, 14h31
Outre le scénario et la mise en scène d'HOTS, qui peut être relativement secondaire, et sans comparer à SC1/BW, mon principal problème c'est la qualité de la campagne par rapport à WOL. Je trouve qu'ils avaient vraiment fait un effort pour la diversification des missions. La narration devenait presque non linéaire en offrant au joueur un choix entre des planètes et/ou des mercenaires à recruter.
Les missions d'évolutions sont malheureusement trop décorélées de la narration à mon goût.

Je ne parle même pas des trois missions Protoss dans Wol qui apportaient encore plus à l'hétérogénité des missions, du moins sur le ressenti global de la campagne. HOTS c'est avant tout du A-click avec parfois une contrainte temporelle. Même si j'ai aimé les toutes dernières missions, j'avoue que je ne me souviens même pas de ce qu'il fallait faire.

Hors de question que j'achète la prochaine extension sans avoir lu de plusieurs sources qu'elle vaut le prix qu'ils la vendent.

Oui, je sais, je me répète....

Gowy
05/04/2013, 12h48
J'espère que personne ne se dit "je vais faire la campagne pour prendre en main les unités avant de me lancer dans le muti" parceque j'ai l'impression que les évolutions sont encore plus étranges que sur WOL et du coup les deux modes de jeux n'ont plus vraiment de points commun entre eux.

Je suis choqué sur le fait de ne pas pouvoir faire d'injection avec mes queens ....le seul truc que je savais à peu près faire en multi :x

Zerger
05/04/2013, 14h15
Ah oui la, effectivement, les unites du solo et du multi sont tres differentes.
Le solo a ete pense pour les gens qui n'ont jamais joue zerg (pas d'injection, queen plus offensive, evo dispo d'office). Du coup, faut retrouver les reflexes de Starcraft 1 et faire plein de couveuses :p

Skeard
05/04/2013, 14h16
Pas besoin, les hatch spawnent les larves 3 fois plus vites et stockent jusqu'à 5 larves.

Nono
05/04/2013, 14h23
On est d'accord la dessus, mais en terme de contenu, je sais pas si vous vous rappelez des missions de SC1, c'etait tjr la meme chose...
Les missions oui, mais ce qui faisait le lien entre tout ça, avec ses rebondissements, ses trahisons... C'était très prenant, et parfois même surprenant. Starcraft avait pour lui le côté "frais" et la découverte d'un nouvel univers. Starcraft 2 n'a pas pu faire autrement que de faire du réchauffé. Du bon réchauffé, mais déjà vu quand même.

On peut en dire autant de bon nombre de suites de jeux à succès. Mais pour Diablo 2 par exemple, je trouve qu'on trouvait encore de la vraie nouveauté par rapport au 1. On combattait à l'extérieur par exemple, et mine de rien ça changeait tout. On passait d'une descente aux enfers à un voyage à travers les contrées.

Zerger
05/04/2013, 16h31
Apres avoir lu ta premiere phrase, j'allais exactement dire ce que tu resumes dans la deuxieme.
Que ce soit Starcraft II ou Diablo 3 (diablo 2 a ete fait avec l'ancienne equipe), on constate les effets negatifs a mon sens du rachat par Activision. L'ambiance, la maturite du jeu, le public cible, les changements de gameplay, je trouve que les jeux blizzard ont perdu en qualite depuis, meme si on peut leur reconnaitre une certaine volonte a vouloir innover

Mais il suffit de relancer un Torchlight II par exemple (qui a garde une bonne partie de l'ancienne equipe de Blizzard North) pour retrouver cette "touche" Blizzard d'avant

Utharion
07/04/2013, 13h48
Dites, on peut jouer à la campagne solo en mode invité comme sur WoL ?
Je n'aurais dans ce cas qu'à trouver le launcher pour installer Hots.

D'après mes recherches, ce mode invité a disparu dans Hots. Verdict ?

Nono
08/04/2013, 10h04
A mon avis, tant qu'il n'y a rien de neuf dans ton compte Battle.net, pas la peine de chercher plus loin...

Utharion
08/04/2013, 20h48
En fait avant, j'avais installé le jeu sur le PC de mon père, et il a pu faire toute la campagne en mode invité, gratuitement. Même pas besoin de se connecter à mon compte.
Ca s'est arrêté au moment où la màj Hots est arrivé (toujours sur WoL, mais interface différente). Le mode invité n'existait plus et j'ai du lui donner mes identifiants.

Nono
12/04/2013, 11h33
Il a pu faire toute la campagne gratuitement sans se connecter avec un compte B.net ? S'il l'a fait en moins de 7 heures, c'est possible, sinon je ne comprends pas...

A la base j'avais un pass invité de WoL, que j'ai enregistrée su B.net, et qui m'a invité à acheter le jeu au bout de 7 heures.
Ensuite, ça s'est transformé en édition découverte : pas de limite de temps, mais seule les 4 premières missions sont accessibles.

Je ne suis pas au courant d'autres possibilités d'y jouer gratuitement...

Kiwyh
12/04/2013, 11h36
Il a pu faire toute la campagne gratuitement sans se connecter avec un compte B.net ? S'il l'a fait en moins de 7 heures, c'est possible, sinon je ne comprends pas...

A la base j'avais un pass invité de WoL, que j'ai enregistrée su B.net, et qui m'a invité à acheter le jeu au bout de 7 heures.
Ensuite, ça s'est transformé en édition découverte : pas de limite de temps, mais seule les 4 premières missions sont accessibles.

Je ne suis pas au courant d'autres possibilités d'y jouer gratuitement...

Il y avait moyen en passant par l'éditeur (en ouvrant la carte de la 1ère mission, et en utilisant la fonction pour tester ses cartes). On manquait la 1ère cinématique et puis le reste marchait. Enfin c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas vérifié personnellement. Quoiqu'il en soit, maintenant ça ne marche plus.

Skeard
12/04/2013, 14h18
Ce truc marchait au début de Hots il me semble. (WorldEdit, etc)

GUESH
12/04/2013, 18h02
Wolé ! Compagne terminée !

Bon bah je pense que mon avis rejoint l'avis général, brièvement :
- les missions sont sympathiques dans l'ensemble, avec de bonnes idées
- j'suis pas trop fan de kerrigan surpuissante
- quand même, les unités sont tellement puissantes que même en brutal c'est simple
- manque de surprise dans le scénario
- le coup des missions d'évolution j'ai bien aimé même si encore une fois c'est trop simple

clark_69_fr
25/04/2013, 13h57
Salut a tous
je souhaite acheter une clef HoTS pour un pote. Quel est le meilleur plan actuellement en terme de fiabilite/prix (pas forcement besoin d'une version boite)?

Tim17
25/04/2013, 14h49
Perso je l'ai prise sur G2Play, je l'ai eu dans les 4h qui ont suivi l'achat : http://www.g2play.net/store/Starcraft-2-EU-Heart-of-the-Swarm-Expansion-Digital-Download-PC-MAC.html

GUESH
25/04/2013, 15h43
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313

Roland d'O.
29/04/2013, 16h34
Agna, fini. J'ai dû le plier en 10 heures et je me suis fait chier tout le long.

C'est niais et ça manque d'épikitude!

Noon
17/05/2013, 15h34
Ce qui est rigolo, c'est que la campagne en Brutal est plus facile que celle de Brood Wars en normal :D

Eld
17/05/2013, 17h27
Celle de broodware d'origine, ou le remake de broodwar dans SC2 ? Parce que dans le remake la difficulté est assez incroyable parfois.

Zerger
17/05/2013, 17h34
Meme dans Broodwar d'origine, les dernieres missions Zergs etaient tendus

Sim's
05/02/2014, 04h56
J'ai mis le temps pour commencer la campagne et je l'ai vite terminé tellement elle est facile et courte aussi. Les unités sont hyper balèzes, ce qui facilite grandement, mention spéciale aux ultralisks increvables, à la fin c'était la fête à la vachette dans mes missions. Mais bordel ce scénario... :wtf:
Il faut vraiment que Blizzard s'offre les services d'un vrai scénariste, car là on était vraiment au raz des pâquerettes.

Skeard
05/02/2014, 07h13
C'est plus orienté grand public, donc ça fait plus vendre.
Enfin, j'imagine que c'est le calcul qu'ils ont fait.

(J'ai cherché par curiosité: 5,155 millions de SC2 en juillet 2013 pour 9,5 millions de SCBW, source: StatisticBrain.com)

Aza
05/02/2014, 07h45
J'ai mis le temps pour commencer la campagne et je l'ai vite terminé tellement elle est facile et courte aussi.

Ca dépend en quel mode tu l'a fait. Tente la campagne en Brutal, tu va en chier.

Nibher
05/02/2014, 10h41
Mais bordel ce scénario... :wtf:
+1 :emo:
Autant les missions en elles-mêmes sont assez sympas, autant l'histoire est un peu beaucoup concon. A ce niveau je préfère WoL même si ça reste basique.

Ah et pis ces Zergs qui parlent avec une bouche dans les cinématiques mais pourquoi ? :mdr:
Et les cinématiques en temps réels qui sont en fait des vidéos du moteur du jeu je trouve ça d'un moche :wtf: Dans WoL elles étaient toutes en temps réel (sauf les grosses CG qui tache évidemment), c'était bien mieux.

Ca se laisse jouer OK, mais bon :(

Lugmi
05/02/2014, 15h45
Ca dépend en quel mode tu l'a fait. Tente la campagne en Brutal, tu va en chier.

Je suis une merde à ce jeu, mais la campagne brutale de HotS est d'une simplicité...
J'ai du recommencer au max une fois chaque mission.

Zerger
05/02/2014, 15h56
Ouais bon rien de nouveau, on verra bien avec la campagne protoss si ils redressent le tir et nous offre un vrai solo

Hydargos
05/02/2014, 16h36
T'y crois vraiment ?

Zerger
05/02/2014, 17h26
Non, mais ya toujours une petite part d'innoncence et de naivete en moi qui y croit.

En fait, j'ai surtout peur que la troiseme partie n'apporte rien de plus au scenario et que l'histoire sera mis en plan pour un starcraft III ou une quatrieme extension


Et puis, faudra bien expliquer comment Raynor et Kerrigan vont s'y prendre pour pondre un ptit bebe (hybride)

clark_69_fr
05/02/2014, 17h28
Au moins ca ne devrait pas necessiter beaucoup d'APM! :)
Etant donne la direction prise par les 2 premiers episodes, y'a peu de chance que la qualite soit au RDV pour le 3eme volet.
Cela dit, si ils pouvaient vraiment penser a innover la partie multi, les mecaniques de jeu et accroitre les possibilites en debut/milieu de partie ca serait deja chouette.

Zerger
05/02/2014, 18h01
Ca va etre la premiere fois qu'un Starcraft va subir une deuxieme vague de nouvelles unites, je sens qu'ils vont en chier pour garder le jeu equilibre :)
Ptete que les zergs auront enfin de l'anti-air en T1 qui marche pas a deux a l'heure en dehors du creep

Sim's
06/02/2014, 00h20
Ca dépend en quel mode tu l'a fait. Tente la campagne en Brutal, tu va en chier.

Je l'ai fait en difficile. Le début de la campagne en brutal doit être compliqué, mais la fin j'ai du mal à voir comment ça ne peut pas être facile vu les unités super cheatés que l'on a.

Sharn
06/02/2014, 18h30
Ben essaye et reviens en parler. :ninja:

Skeard
06/02/2014, 18h59
Non essaie pas, c'est une perte de temps. Viens plutôt ladder !

Rakanishu
07/12/2014, 16h25
Bon j'y arrive pas. J'aimerais bien jouer en difficile car j'aime le challenge supplémentaire que ça apporte, mais ça empêche aussi de changer la vitesse du jeu (qui est soit "faster" soit "ultra fast", enfin les 2 derniers quoi), et je ne sais pas gérer cette vitesse, étant donné que je fais tout à la souris (je n'arrive à retenir aucun raccourci clavier, à part ceux de Kerrigan que j'ai reprogrammé sur AZER comme dans un MOBA standard :o ). Quelqu'un sait si c'est voulu et / ou si on peut changer cet état de fait ? Juste jouer dans une vitesse moindre me permettrait d'être capable de gérer les situations, car en normal par contre je roule sur les ennemis donc ça m'emmerde un peu :/

Zerger
07/12/2014, 16h42
Tout à la souris, c'est dur quand même. J'espere au moins que tu attaques pas au clic droit :(

A la limite, il y a juste 2 raccourcis à retenir:

- F2 pour sélectionner toute ton armée
- A ou Q (dépend de ton clavier) pour attaquer

Rien qu'avec ces deux raccourcis, ca devrait être beaucoup plus simple.

Je me souviens que pendant la campagne je pouvais accélerer la vitesse de jeu, jamais essayer de la réduire. Mais je pense que c'est voulu, la rapidité d'éxécution et les rélflexes sont des facteurs clefs du jeu

Frypolar
07/12/2014, 17h03
Bon j'y arrive pas. J'aimerais bien jouer en difficile car j'aime le challenge supplémentaire que ça apporte, mais ça empêche aussi de changer la vitesse du jeu (qui est soit "faster" soit "ultra fast", enfin les 2 derniers quoi), et je ne sais pas gérer cette vitesse, étant donné que je fais tout à la souris (je n'arrive à retenir aucun raccourci clavier, à part ceux de Kerrigan que j'ai reprogrammé sur AZER comme dans un MOBA standard :o ). Quelqu'un sait si c'est voulu et / ou si on peut changer cet état de fait ? Juste jouer dans une vitesse moindre me permettrait d'être capable de gérer les situations, car en normal par contre je roule sur les ennemis donc ça m'emmerde un peu :/

Joue en mode grille ou essaie de le reproduire en l’adaptant dans les options des raccourcis. C’est bien plus facile à retenir.

Rakanishu
07/12/2014, 17h12
Tout à la souris, c'est dur quand même. J'espere au moins que tu attaques pas au clic droit :(

A la limite, il y a juste 2 raccourcis à retenir:

- F2 pour sélectionner toute ton armée
- A ou Q (dépend de ton clavier) pour attaquer

Rien qu'avec ces deux raccourcis, ca devrait être beaucoup plus simple.

Je me souviens que pendant la campagne je pouvais accélerer la vitesse de jeu, jamais essayer de la réduire. Mais je pense que c'est voulu, la rapidité d'éxécution et les rélflexes sont des facteurs clefs du jeu

Je clique très rarement avec le clic droit, je fais effectivement avancer mes unités avec Q (le A servant aux pouvoirs) comme ça dès que quelque chose entre dans leur champ elles attaquent. Le clic droit, je le fais en plein combat pour focus une unité spécifique des fois (unité de siège, gros machin puissant) car ils ont tendance à chacun taper qui ils veulent. En raccourcis, j'ai récemment découvert le F3 pour Kerrigan, sinon je mets souvent des groupes avec un "chef" et ses capas spéciales, même si en général mes 3 groupes (pas eu à faire plus jusqu'à maintenant) vont au même endroit.

Je connaissais pas le mode grille, je suis en train de googler, je cherche si on peut dl ça rapidement ou si je dois me faire tous les changements à la main. Vu ce que je vois du concept, ça pourrait effectivement m'aider, j'arrive pas à faire du piano sur le clavier.
Edit : il est de base dans les options clavier de SC en fait \o/

Bon on verra si ça m'aide. Mon gros problème est qu'en général, je tente de protéger ma base tout en emmenant une troupe se ballader dans la map (quand il y a des objectifs bonus par exemple), et quand ma base se fait attaquer je ne sais plus quoi faire, je les fais avancer en attaquant automatiquement et pars gérer ma base et quand je reviens ils sont tous décimés. Ou je les laisse en plan et pense reprendre le contrôle 5mn plus tard quand ils se font attaquer. Oui, c'est moi. J'espère que ça ne vous étonne pas que je ne fasse que le solo sans toucher le multi du coup :p

Zerger
07/12/2014, 17h26
Hesite pas a placer tes overs et tes tumeurs autour de ta base, histoire de voir si tu est sur le point de te faire attaquer ou si tu as le champs libre pour remplir tes objectifs

Frypolar
07/12/2014, 17h30
J'espère que ça ne vous étonne pas que je ne fasse que le solo sans toucher le multi du coup :p

Ben peut-être qu’en t’intéressant un peu au multi tu amélioreras tes mécaniques ce qui rendra le solo plus facile :p

Rakanishu
07/12/2014, 17h53
Le multi m'intéresse pas du tout justement, ce que j'aime c'est tout ce côté scénarisation dans les campagnes, avec trucs qui peuvent changer la donne en plein milieu, pas juste chacun qui fait sa base à un bout de la carte et le premier qui poutre l'autre a gagné. Je suis très peu jeu multi de toutes façons en règle générale ^^

Ah vi les Reines je les créé juste pour avoir 2-3 tumeurs à mettre autour de ma base, c'est vrai que ça m'aide bien à repérer l'ennemi. Mais souvent je le vois un poil trop tard avec mon temps de réaction de moule ^^' J'ai tâté avec le mode grille, et même si je dois avoir un petit temps d'adaptation pour le T à la place du Q, ça me semble pas mal. En plus si je rajoute en raccourci mes bâtiments plutôt que juste mes unités je devrais pouvoir générer des unités depuis un autre endroit de la map. L'espoir renâit *_*

Frypolar
07/12/2014, 18h06
Tiens, je le redonnes, ça te sera peut-être utile : http://pastebin.com/wkTj4v7f Tu crées un fichier .SC2Hotkeys dans C:\Users\ton_nom\Documents\StarCraft II\Accounts\n°compte\Hotkeys et tu colles le tout dedans. Tu retrouves le mode grille pour tout ce qui est production d’unité et construction de bâtiments mais les sorts sont sur AZER.

Pour le multi, même sans y jouer tu devrais regarder un peu des tutos pour débutant, tu apprendras des choses qui te serviront en solo.

Rakanishu
07/12/2014, 18h41
Merci, je vais essayer ! Si ça met les sorts sur AZER ça va sûrement me paraître encore plus clair à utiliser. Si tu connais des bonnes vidéos tuto à regarder pour le multi je veux bien essayer, on m'avait plutôt conseillé de me tourner vers les commentaires de matchs genre Ponf & Thud mais je pigeais pas grand chose à ce qui se racontait.

Zerger
07/12/2014, 21h28
Fais toi quand meme d'abord la main sur la campagne solo et en 1v1 contre l'IA, le jeu a un dictatiel pas dégueu. Le multi c'est vraiment un autre jeu, ca peut vite décourager :p

Maintenant, tu peux rejoindre le clan des voyeurs, CanardPc je crois, les mecs là-bas aiment se mater et y'a moyen de te filer des tuyaux sur mumble

Rakanishu
09/12/2014, 11h35
Bon le mode grille m'aide effectivement beaucoup, du moins ça compense en partie mon incapacité à gérer la vitesse. J'ai réussi après 1h20 (et sûrement plus de 2h en tout vu que j'ai du recommencer la mission 2-3 fois) la mission avec les missiles nucléaires qui tombent régulièrement sur notre gueule. J'avais épuisé 2 emplacements de minerais sur 3, C'ETAIT TELLEMENT EPIQUE.

Et je vous imagine ricaner car vous trouviez le jeu simple, mais je m'en fous ! :p

Au fait qu'est-ce qui change dans les difficultés à part la vitesse ? + de troupes sur place, les ennemis ont + de points de vie, les vagues sont plus nombreuses ?

Skeard
09/12/2014, 12h10
Le nombre d'unités ennemies et la fréquence des attaques je pense.
T'as probablement aussi moins de temps dans les missions timés.