PDA

Voir la version complète : [Solo] Heart of the Swarm : vous allez devoir l'acheter, acheter, ACHETER!!!



Page : 1 [2] 3

Skeard
09/08/2011, 17h00
C'était mieux avant.

Nan mais forcément, avec le temps on devient des vieux cons aigris. Du coup on se satisfait plus de rien.
Sauf si G. R. R. Martin écrit le scenar de hots, là je suis content panda. (Cela dit il déjà du mal à écrire pendant le Superbowl ...)

pseudonyme
09/08/2011, 17h03
Si c'était George qui écrivait le scénario de Heart of the swarn, chaque zergling aurait droit à son histoire. Là il y en aurait des heures de jeux :D

Sans compter que l'alliance de George et de Blizzard pourrait bien exploser les délais de Duke Nukem forever \o/

Skeard
09/08/2011, 17h09
Ha ha, en effet :D
Mais au moins on aurait droit à la romance incestueuse entre un hydralisk et une roach. Et donc les fameuses hydras montées sur des roachs !

clark_69_fr
09/08/2011, 17h11
En meme temps, c'est important de donner un ptit nom a chacun de ses zerglings, on en prend plus soin apres! Depuis que je fais ca, j'arrive a scouter mon adversaire pendant 30 minutes avec Keving, mon zergling un peu teube mais tellement mignon!

C'etait mieux avant... va jouer avec un 486 DX33, on en reparlera!! :)

pseudonyme
09/08/2011, 17h32
J'imagine déjà la mission où on doit créer une armé de broodlord qu'on ne pourra utiliser qu'à l'avant dernière mission de Legacy of the void 2 ans plus tard :/

Nightwrath
09/08/2011, 19h16
Tu donnes des noms à tes banelings aussi ?
Quel déchirement. :emo:

pseudonyme
10/08/2011, 09h46
Je leur donne à tous des noms composés ou des noms bretons, ça m'évite d'être trop triste quand je les vois exploser, j'en deviens même content d'ailleurs :D

Nightwrath
10/08/2011, 10h51
:o :lol:

Meuhoua
10/08/2011, 20h58
Je leur donne à tous des noms composés ou des noms bretons, ça m'évite d'être trop triste quand je les vois exploser, j'en deviens même content d'ailleurs :D

"Jean Claude, Jean Michel, enterrez vous !

Jean Jean, à l'attaaaaaaque !"

pseudonyme
11/08/2011, 11h44
"Erwan, Gaël, Loïc, Nolween, Stefan!!! Maintenant!!!" BOOOOOOOOM

Joie, bonheur, satisfaction

Acide
16/08/2011, 14h52
Dans une interview accordée à Gamespot, notre ami Dustin Browder dévoile de petites informations à propos de l'extension Heart of the Swarm :

Chaque race disposera d'améliorations ainsi que de nouvelles unités. Pas de chiffres précis, cela pourrait semble-t-il aller de un à trois. Les Terrans sont très flexibles à l'heure actuelle et on dirait qu'ils ne bénéficieront peut-être pas d'autant de nouvelles unités que les Zergs et Protoss. En tout cas, les races ne seront pas sur un pied d'égalité à ce niveau.
Des options de shoutcasting devraient voir le jour sur Battle.net, pour le plus grand plaisir de certains d'entre-vous.
Du côté des mods et parties personnalisées, Blizzard ajoutera de nouveaux filtres pour la recherche afin de permettre d'aisément voir les nouvelles créations, mais également les plus jouées/populaires. Blizzard aimerait également implanter le système permettant d'aisément partager et vendre ses cartes aux autres joueurs.
La core team, qui s'occupe de l'interface utilisateur et du contenu du jeu, tourne aux environs de 70 personnes.
Du côté des Zergs, le Lurker fait bien évidemment partie des unités très attendues par les joueurs. Blizzard en est parfaitement conscient mais rien n'assure qu'elle fera son retour dans Heart of the Swarm. D'autres options sont en effet envisagées par l'équipe de développement. Qui vivra verra.
La vingtaine de missions de la campagne solo devrait assurer une durée de vie d'environ 20 heures. Tout dépendra évidemment de vos compétences et du mode de difficulté.
Le prix de Heart of the Swarm devrait être moins élevé que celui de Wings of Liberty.
Certains personnages du premier StarCraft et de Brood War feront leur retour (Sami Duran ?). A côté de cela, Mengsk et Raynor seront évidemment de la fête.
StarCraft: Ghost fera peut-être un jour son retour sur le devant de la scène. Personne n'y travaille en ce moment, mais Dustin Browder assure que cela pourrait être vraiment sympa. Tout n'est donc pas perdu de ce côté ^^
La date de sortie de Heart of the Swarm est évidemment inconnue. Ce n'est en tout cas "presque pas pour cette année" (oui, c'est bizarre comme réponse ^^). Dustin explique d'ailleurs que l'extension et Diablo III pourraient sortir à des dates plus ou moins rapprochées, ce qui serait du jamais vu pour la société.
Les deux missions montrées pendant le Press Tour du moi de mai étaient peaufinées, mais elles n'étaient pas terminées. De nombreuses missions sont bien avancées, mais pas encore au point de ce qui a été montré aux journalistes et fan sites à l'époque. Il reste donc encore beaucoup de travail pour les développeurs.

Et voilà !

MeKa
16/08/2011, 19h05
Need le Lurker!

Darkath
16/08/2011, 19h24
Bof je vois mal l'intérêt de ressortir une vieille unité ... Je préfère quelque chose d'orginal et cool a jouer (quitte a reprendre certains éléments d'autres unités, style Infestateurs, banelings, etc.), et pis je vois mal comment il pourrait s'intégrer au gameplay actuel des zerg

Yozumi
16/08/2011, 19h29
"Erwan, Gaël, Loïc, Nolween, Stefan!!! Maintenant!!!" BOOOOOOOOM

Joie, bonheur, satisfaction

T'as quoi contre les Bretons / Bretonnes ? Parce que j'y vis depuis 8 ans, en Bretonnie; je résiste tant bien que mal à la moisissure tellement il flotte, et je me déplace uniquement avec une pince à linge qui me pince les narines. Certes, ce pays est un vrai, un pur, un dur cauchemar, mais les Bretons sont quand même, dans leur infinie folie, assez sympas :p C'est sadique, d'affubler ses banelings de prénoms bretons, tu leur en veux ?

Bon c'est complètement OT mais rentrant de vacances (au soleil, pas en Bretonnie !) et n'ayant même pas encore joué mes matches de classement, je me chauffe les doigts sur le fofo, avant d'aller perdre lamentablement contre du Bronze :)

Yozumi

MeKa
16/08/2011, 19h47
Bof je vois mal l'intérêt de ressortir une vieille unité ... Je préfère quelque chose d'orginal et cool a jouer (quitte a reprendre certains éléments d'autres unités, style Infestateurs, banelings, etc.), et pis je vois mal comment il pourrait s'intégrer au gameplay actuel des zerg

Le Lurker est cool à jouer.

MeKa
16/08/2011, 19h48
Bof je vois mal l'intérêt de ressortir une vieille unité ... Je préfère quelque chose d'orginal et cool a jouer (quitte a reprendre certains éléments d'autres unités, style Infestateurs, banelings, etc.), et pis je vois mal comment il pourrait s'intégrer au gameplay actuel des zerg

Le Lurker est cool à jouer.

pseudonyme
16/08/2011, 19h53
T'as quoi contre les Bretons / Bretonnes ? blah blah blah propagande bretonne blah blah blah


http://www.youtube.com/watch?v=Un25iGPiCU8

Triz'
05/01/2012, 10h34
Pardon de déranger (je ne joue pas à SC² :ninja:), mais je me demandais quand HotS devait sortir, parce qu'avec des potes, on se mettrait bien à WoL (patché une bonne fois pour toutes) à ce moment là...

Maintenant, si vous avez un bon plan SC²:WoL àpachayr là tout de suite maintenant, je prends aussi, hein... ;)

Skeard
05/01/2012, 11h44
When it's done.
La rumeur totalement infondé parle des fêtes 2012/début 2013. Donc t'as de la marge.
Mais si je puis me permettre, pourquoi attendre la sortie de hots pour jouer à wol ?
Les rééquilibrages apportés par les patchs ne changent plus fondamentalement la donne, excepté pour 1% des joueurs, et si c'est pour jouer à wol quand tout le monde passera à hots, scon nan ?


Sinon tu l'as à 27 £ sur amazon.co.uk (+fdp) ou 39€ avec livraison gratos via le lien de tl (http://www.amazon.fr/gp/product/B002I61VVQ?ie=UTF8&tag=tealiq05-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=B002I61VVQ)

Nilsou
06/05/2012, 18h25
D'ailleurs le fait que les prix soit fixé veut normalement dire que la date de sortie n'est plus très loin, si je m'en tient au FAQ Blizzard.

Skeard
06/05/2012, 20h29
Faut pas croire tout ce que blizzard raconte.
On a même pas eu droit à une beta encore, imo la release est encore loin.

clark_69_fr
06/05/2012, 20h47
actuellement y'a plus beaucoup de gros patchs, donc tu peux t'y mettre des a present et t'entrainer, y'a deja des mois de taff pour arriver au niveau de skeard!!! :)

Skeard
06/05/2012, 22h10
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/01/oh-stop-it-you.png

gatsu
06/05/2012, 23h23
actuellement y'a plus beaucoup de gros patchs, donc tu peux t'y mettre des a present et t'entrainer, y'a deja des mois de taff pour arriver au niveau de skeard!!! :)

Ouais enfin il est master je crois donc même avec des mois d'entraînement c'est pas dit d'arriver à son niveau malheureusement :sad:

Acide
08/05/2012, 01h31
Allez un bon gros copier coller pour ceux qui check pas TL:

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/4371305/Nouvelles_des_d%C3%A9veloppeurs_avec_Chris_Sigaty_ directeur_de_la_production-07_05_2012#blog

Salutations, passionnés de StarCraft II ! Les quelques dernières semaines ont été mouvementées pour la communauté StarCraft II. À la Dreamhack Open, nous avons pu assister au triomphe du suédois Thorzain, également surnommé « Spoon Terran », sur Polt, champion de la GSL, devant le public de sa ville natale et lors d’une série de matches d’anthologie. Ce même week-end, les finales de la Major League Gaming Spring Arena sont allées jusqu’au meilleur des 7 manches pour voir DongRaeGu arracher la victoire face à MarineKing, prenant sa revanche sur la défaite qu’il avait subie au Winter Championship. En outre, à peine la Team Liquid StarLeague 4 vient-elle d’être annoncée ici qu’elle commence déjà à faire grand bruit au sein de la communauté. Et enfin, de très bonnes nouvelles nous sont parvenues de Corée, puisque la KeSPA et OnGameNet se sont engagées à organiser de toutes nouvelles ligues de StarCraft II en joignant leurs forces à la GSL et à la GSTL de GomTV pour nous ouvrir de tous nouveaux horizons dans le domaine de l’eSport sur StarCraft II. Ajouté à cela les 2012 Blizzard World Championship Series, et la communauté StarCraft II doit s’attendre à une saison 2012 des plus épiques, dans ce qui pourrait bien se révéler être comme l’année la plus enthousiasmante en matière d’eSport.
Au milieu de toutes ces grandes nouvelles concernant la communauté, nous tenons à vous présenter un échantillon des projets que nous souhaitons réaliser cette année sur StarCraft II. Voici la liste de certaines fonctionnalités que nous prévoyons d’implémenter pour la sortie de Heart of the Swarm ou aux alentours de cette date :

Reprise d’une partie en multijoueur à partir d’une vidéo
Connexion internationale
Support multi-langues
Système de Clans/groupes
Matches hors classement
Visionnage de vidéos multijoueur

Passons plus précisément en revue chacune de ces nouveautés, en commençant par la fonctionnalité de reprise d’une partie en multijoueur. Nous sommes conscients de l’importance que revêt l’eSport pour la communauté StarCraft II, un domaine qui nous tient tout autant à cœur. Cela fait un certain temps, maintenant, que nous discutons des moyens d’améliorer StarCraft II afin de nous assurer que les tournois, quelle que soit leur taille, puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Tout en discutant de nombreuses façons d’améliorer les choses, nous avons entendu vos réactions et nous sommes en train de créer un moyen de continuer une partie si celle-ci a été interrompue prématurément lors d’un événement eSport. Nous avons pris le temps d’étudier plusieurs solutions pour résoudre ce genre de problèmes, et nous espérons proposer la possibilité de reprendre une partie à partir de la vidéo de cette même partie, tout ceci pour la sortie de Heart of the Swarm ou aux alentours de cette date.
Certains d’entre vous ont peut-être lu des détails sur la connexion internationale pour Diablo III, qui permettra aux joueurs de Diablo III de créer des personnages dans des régions du globe différentes de leur région d’origine afin de pouvoir jouer avec leurs amis vivant à l’étranger. Nous savons que c’est une fonctionnalité que les joueurs de StarCraft II demandent depuis longtemps et nous travaillons d’arrache-pied pour la mettre votre disponibilité en même temps que le support multilangue à l’occasion de la sortie ou aux alentours de la sortie de Heart of the Swarm.
Nous continuons de lire vos demandes passionnées concernant l’implémentation d’un système de clans. Nous pouvons vous confirmer que nous sommes en train de créer un système de clans/groupes qui sera prêt pour la sortie de Heart of the Swarm. Nous avons également l’intention de proposer notre première version de la fonctionnalité « partie non classée » qui vous permettra de chercher un adversaire de niveau équivalent au vôtre pour l’affronter sans pour autant que l’issue de la partie n’influe sur votre classement respectif, et tout en vous permettant, par exemple, de vous entraîner avec une autre race ou de tester un nouvel ordre de construction.
Nous proposerons également un aperçu de la version bêta de Heart of the Swarm aux spectateurs du MLG Spring Championship qui se tiendra du 8 au 10 juin à l’Anaheim Convention Center à Anaheim, en Californie. En outre, nous vous dévoilerons dans les prochaines semaines comment votre participation à la bêta imminente d’Arcade (1.5) pourra vous donner une chance de participer au test, lui aussi imminent, de la version bêta de Heart of the Swarm.
Cette année s’annonce comme étant une année fantastique pour StarCraft II… Que Flash se mettent aux compétitions de StarCraft II, vous le croyez, ça ? Avant de nous quitter, nous tenions également à attirer votre attention sur un magazine tout beau tout neuf, GLHF magazine, publié par une bande de joueurs passionnés de StarCraft II. Selon nous, le premier numéro affiche une très haute qualité et mérite le coup d’œil si ce n’est déjà fait. Rendez-vous en ligne !
L’équipe StarCraft II

Nilsou
09/05/2012, 00h27
Faut pas croire tout ce que blizzard raconte.
On a même pas eu droit à une beta encore, imo la release est encore loin.
Une béta pour une extension qui ne modifiera que très peu le multi? Une béta fermé je veut bien, et encore...
Il y avais eu une béta pour Broodwar?

Eld
09/05/2012, 01h00
Modifier très peu le multi ? Y'a quand même pas mal de nouvelles unités, ils doivent tester un minimum l'équilibrage.

johnKinder
12/02/2013, 16h28
Salut les canards,
quelqu'un sait par hasard si la version boite de HotS marchera avec la version digitale de WoL, parce que la version digitale de HotS au prix fort c'est un peu l'enfilade...

Eld
12/02/2013, 16h45
Oui, tu peux acheter une version boite, enregistrer la clé sur le site et télécharger la version digitale. C'est ce que j'avais fait pour avoir la version anglaise au lieu de la version espagnole que j'avais achetée.

johnKinder
12/02/2013, 17h26
Oui, tu peux acheter une version boite, enregistrer la clé sur le site et télécharger la version digitale. C'est ce que j'avais fait pour avoir la version anglaise au lieu de la version espagnole que j'avais achetée.

OK merci pour le tuyau !
Enfin une réponse claire, ça fait des lustres que j'écume les forums pour savoir si je vais me faire enfler ou non !

Eld
12/02/2013, 20h26
D'ailleurs c'est quoi le meilleur plan pour acheter en ce moment ?

GUESH
12/02/2013, 20h59
Par ici (http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313)
Il y a aussi une promo sur priceminister (cf topic des bons plans sur un autre sous-forum)

Eld
12/02/2013, 22h11
Mouai. Pas vraiment de quoi prendre autre chose qu'une boite chez Amazon. Mais merci pour les liens !

johnKinder
13/02/2013, 13h01
Tu peux choper la version boite à 31€ et des poussières sur amazon.co.uk.
Seul bémol la livraison est gratuite dans plein de pays, mais pas la France.
Alors si t'es frontalier d'un pays lister, ça semble intéressant.
Second bemol, mais pas non plus invivable, pas de clé béta avec cette version. (après reste que 2 semaines de beta...)

Finalement j'ai craqué sur la version WorldofCDkeys, merci Guesh, pour le lien !

Swib
18/02/2013, 11h46
A tous les amateurs de HOTS, notamment concernant les zerg mais aussi les autres, comment vous utilisez les nouvelles units / upgrades pour le moment ???
En z, je pense notamment au burrow, ainsi que l'essaimeur ou l'hydra (perso sur la petite dizaine de partie que j'ai faite, j'utilise quasiment tout le temps l'hydra maintenant :wub: ...)

Anonyme221030
18/02/2013, 12h17
L'hydra a été up dans HotS?

Nibher
18/02/2013, 12h46
Si j'ai bien suivi (j'ai suivi de très loin) l'hydra est plus rapide maintenant.

Swib
18/02/2013, 13h04
yep, ya une upgrade...

Anonyme221030
18/02/2013, 13h04
Ah oué effectivement y a pas mal de modifs:
http://www.sc2guidereviews.com/starcraft-2-zerg-heart-of-the-swarm-change-list.html

Moi qui sortait déjà couramment des ultras, je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer :bave:

EDIT: aïe les buffs des terrans, ça va être nimp :wacko:

clark_69_fr
18/02/2013, 14h48
je n'utilise moi aussi que l'hydra... les autres arrivent tard et je n'ai jamais le temps de les utiliser...
Surtout que les protoss partent mass-air quasi a chaque fois d'ou l'hydra powa!

Swib
18/02/2013, 16h20
toute une journée pour passer de bronze à argent ... dur dur....
Par contre, un chose étrange, je me sens plus agressif sur HOTS que sur WOL... je sais pas si je trouve qu'il y a plus de possibilité en zerg d'attaquer...
Mais en tout cas, au premier abord, ca a l'air vraiment mieux que WOL...

Skeard
18/02/2013, 20h28
toute une journée pour passer de bronze à argent ... dur dur....
Par contre, un chose étrange, je me sens plus agressif sur HOTS que sur WOL... je sais pas si je trouve qu'il y a plus de possibilité en zerg d'attaquer...
Mais en tout cas, au premier abord, ca a l'air vraiment mieux que WOL...

Bois de la tisane et pense à des poneys froliquant dans les prés, ça devrait aider pour ton sentiment d'aggressivité.

Anonyme221030
18/02/2013, 21h14
Par contre, un chose étrange, je me sens plus agressif sur HOTS que sur WOL... je sais pas si je trouve qu'il y a plus de possibilité en zerg d'attaquer...
C'est cool ça, je commençais à en avoir marre d'attendre que ces messieurs les P/T se décident à sortir de leurs bases :tired:

Aujourd'hui un T qui me fait un mass BC sur 2 bases. Moi j'ai toutes les autres bases... Bon ils ont quand même eu le temps de péter ma ruche avant d'être submergés par les corrus.

Hydargos
26/02/2013, 15h32
Sur le site jeuxvideo.com, y a une inscription pour une soirée HotS le 11 mars à Versailles
Je m'y suis inscrit.

Anonyme1023
08/03/2013, 10h03
Mon édition Collector, commandé sur La Fnac y'a à peu près 6 Mois, a été expédié hier...
Chouette :ninja:

clark_69_fr
08/03/2013, 11h30
Tu es plus agressif avec quoi en zerg? En debut de partie c'est pas trop la joie je trouve, je serai plutot tente de rester defensif pour prevoir l'arrivee d'oracle, battle helion et autre cochoncetes du genre!

Anonyme1023
09/03/2013, 11h11
Bon, bah j'ai reçus Starcraft II ce matin.
J'ai été surpris de pouvoir déjà l'activer. Par contre, si on tente de l'installer, on a un message qui nous bloque jusqu'au 12/03/2013.

Bon bah, y'a plus qu'à attendre :ninja:

Kiwyh
09/03/2013, 19h43
Bon, bah j'ai reçus Starcraft II ce matin.
J'ai été surpris de pouvoir déjà l'activer. Par contre, si on tente de l'installer, on a un message qui nous bloque jusqu'au 12/03/2013.

Bon bah, y'a plus qu'à attendre :ninja:

Je te hais. Oh que je te hais.

Chez Amazon, on m'annonce la date estimée au 14 mars...

Anonyme1023
09/03/2013, 20h38
Chez Amazon, ils sont devenu super sécurisé niveau "date d'estimation".
En général, ils t'estiment ta date beaucoup plus tard que ta reception. Genre tu commence un truc le Lundi, ils l'envoient le mardi avec une estimation au Samedi, mais tu le reçois le jeudi.

Okuru
09/03/2013, 22h50
Le mien est parti en début d'aprem via collisimo (j'ai pris livraison en un jour, les batards!), date estimée le 12 mars.
Il est déjà expédié Kiwyh ?

Skeard
09/03/2013, 23h09
Moi j'ai acheté un matelas et j'ai plus une tune pour hots.
Plaignez vous de pouvoir jouer que jeudi tiens x)

Kiwyh
10/03/2013, 09h29
Le mien est parti en début d'aprem via collisimo (j'ai pris livraison en un jour, les batards!), date estimée le 12 mars.
Il est déjà expédié Kiwyh ?

Non. Mais j'ai pris la livraison gratuite, moi. Du coup il va être envoyé lundi, donc je vais le recevoir jeudi. Bah ça me semble logique en fait.

Jotaro
10/03/2013, 10h38
commandé via le Site Micromania
Envoyé le 8.11
Sur la plateforme PACA le 9.11
Théoriquement , réception le 11.11

GUESH
10/03/2013, 11h48
Ça va, 8 mois entre la commande et la réception c'est correct

Anonyme1023
10/03/2013, 12h16
Livraison gratuite sur La Fnac. Ils ont été sacrement efficace.

Hydargos
10/03/2013, 12h36
@Skeard : je deale une heure de coach WoL contre une heure de jeu HotS sur mon pc, chez oim.

Skeard
10/03/2013, 13h40
Sbon, j'ai vendu mon âme pour avoir une allonge de blé.
Mais stu veux pour le coach WoL, faut juste que t'arrives à me choper, ce qui n'est pas chose aisée ces derniers temps : p

Faërathorn
11/03/2013, 01h22
J'ai une question sur le DRM de HOTS (Diablo III a été une douche froide pour moi): cette extension fonctionne-t-elle bien comme Wings of Liberty ? Je veux dire par là, peut-on jouer la campagne solo en mode offline ? Je ne me suis pas renseigné sur Blizzard depuis longtemps et j'ai un peu peur que désormais toutes leurs productions subissent l'équation drm + jeu relié aux serveurs = lag même en jouant en solo. Si c'est comme WoL en revanche c'est nickel.

Merci d'avance,

Skeard
11/03/2013, 02h13
THEORIQUEMENT c'est la même chose que WoL.
Et ça serait logique. D3 full serveur avait l'excuse de la lutte contre le hax et autre trainers qui ont pourri bnet open à l'époque. SC2 solo ne l'a pas, on s'en branle de qui triche en solo.

Confirmation dans 22h.

frostphoenyx
11/03/2013, 09h21
Vous pensez que y'a quelque chose à télécharger ou le patcheur a déjà fait son travail? On est ready pour ce soir minuit?

Nibher
11/03/2013, 09h29
Vous croyez que ça marche la manip du VPN australien pour débloquer le solo dès ce soir ?
Je crois que je vais tenter mais j'ai peur du banhammer made in bli². Mais bon là, c'est assez inoffensif donc je crois que je vais prendre le risque.

gnouman
11/03/2013, 10h27
impossible a installé mais mise a niveau du compte effectué, fait chier...


THEORIQUEMENT c'est la même chose que WoL.
Et ça serait logique. D3 full serveur avait l'excuse de la lutte contre le hax et autre trainers qui ont pourri bnet open à l'époque. SC2 solo ne l'a pas, on s'en branle de qui triche en solo.

Confirmation dans 22h.

Non, d'ailleurs certain se sont fait ban pour triche dans la campagne solo a l'époque comme quoi. :|

frostphoenyx
11/03/2013, 10h31
Ouep; la seule triche autorisée en solo c'est les cheat codes mais ça désactive les hauts faits.

Zerger
11/03/2013, 10h31
D'ailleurs, tu peux pas valider les hauts-faits si tu joues offline

Skeard
11/03/2013, 10h35
Non, d'ailleurs certain se sont fait ban pour triche dans la campagne solo a l'époque comme quoi. :|

Jme suis peut être mal exprimé: La politique de blizzard concernant le solo ne vise pas l'anti cheat à tout prix.
Mais si tu utilises un third party, y'a effectivement de bonnes chances que Warden te foute un coup de marteau des anciens, vu qu'il fait pas la discrimination solo/multi.


@La proposition de VPN: Je sais pas trop si ça va marcher, il me semble que le compte est géolocalisé et le global play désactivé pour le lancement de hots.
Après vu que tu te log pas sur ton compte pour lancer l'install, ça peut marcher. Mais imo risquer de se faire enfler son compte WoL+hots pour gagner 6h, c'est ptet extrême : p

Faërathorn
11/03/2013, 10h51
THEORIQUEMENT c'est la même chose que WoL.


Merci pour la réponse. Ça parait effectivement logique, mais je trouve hallucinant que Blizzard n'ait jamais clarifié ça dans une FAQ ou une annonce officielle. J'ai trouvé ce thread (http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/6877237840) sur les forums de battle.net mais les mecs en sont venus à la même conclusion.

Skeard
11/03/2013, 10h56
Le launcher de hots vient d'être mis à jour, vous pouvez maintenant dl/décrypter les fichiers.

Anonyme1023
11/03/2013, 11h15
impossible a installé mais mise a niveau du compte effectué, fait chier...

Si tu lisais mes messages, tu le saurais :emo:
Traitre :emo:

gnouman
11/03/2013, 11h19
Si tu lisais mes messages, tu le saurais :emo:
Traitre :emo:

:trollface:

C'est moi ou le directe est a dormir?

frostphoenyx
11/03/2013, 11h35
Le launcher de hots vient d'être mis à jour, vous pouvez maintenant dl/décrypter les fichiers.

On peut le faire sans avoir le compte mis à jour pour HOTS? J'ai pas encore ma clé.

Skeard
11/03/2013, 11h51
Aucune idée. Mais activez votre p2p bordel, les serveurs sont en fusion.

Whiskey
11/03/2013, 12h09
Reçu aujourd'hui (merci amazon), par contre quelqu'un la déjà installer/activer ? Normalement il sort que demain. Ca va être dur d'attendre :(

Algent
11/03/2013, 12h24
On peut le faire sans avoir le compte mis à jour pour HOTS? J'ai pas encore ma clé.

On dirait que ça installe la campagne oui, j'ai 3go de fichiers qui sont passé du répertoire update à celui des campagnes alors que je me suis pas logué depuis que j'ai rentré ma clé (j'ai eu ma boite samedi, pour 15€ :p).

Yozumi
11/03/2013, 13h31
Je comprends pas grand-chose : si on DL les fichiers, à quoi ça sert d'acheter le CD ? Parce que je m'apprêtais à aller trainer au Leclerc du coin, rayon multimédia, demain matin histoire de récupérer une boite. Mais si c'est pour acheter un CD qui contient rien, bof...

Whiskey
11/03/2013, 13h48
Je comprends pas grand-chose : si on DL les fichiers, à quoi ça sert d'acheter le CD ? Parce que je m'apprêtais à aller trainer au Leclerc du coin, rayon multimédia, demain matin histoire de récupérer une boite. Mais si c'est pour acheter un CD qui contient rien, bof...

C'est vrai que le DVD d'installation est inutile:

- Si on a pas de net, impossible de l'installer car y a un message indiquant qu'on doit être connecter pour battle.net
- Si on a le net, le jeu installe le client de maj/install du dvd puis télécharge du net....

Autant acheter directement un code sur le site officiel...

MeKa
11/03/2013, 13h53
Je comprends pas grand-chose : si on DL les fichiers, à quoi ça sert d'acheter le CD ? Parce que je m'apprêtais à aller trainer au Leclerc du coin, rayon multimédia, demain matin histoire de récupérer une boite. Mais si c'est pour acheter un CD qui contient rien, bof...

C'est la licence que tu achètes, pas le DVD. ;)

GUESH
11/03/2013, 14h07
J4SUIS TOUT EXCIT2§§§§§


vivement demain

Nilsou
11/03/2013, 14h23
Moi j'attends quelques retours, la première campagne m'a un peu refroidis... on était loin de la qualité Blizardienne classique dans les scénarios et la "mise en scène", petite déception. Je céderais surement par nostalgie, en période de solde ^^.

Anonyme1023
11/03/2013, 14h25
Reçu aujourd'hui (merci amazon), par contre quelqu'un la déjà installer/activer ? Normalement il sort que demain. Ca va être dur d'attendre :(

Mais lisez les messages bon sang ! :ninja:
Tu peux activer ton jeu sur ton compte Battle.net, y'a aucun problème, il le valide.
Par contre, tu ne peux pas l'installer. C'est l'installation qui est bloquée.

Ce qui n'est pas con, car ça évite la surcharge d'inscription des clés de l'époque... Et que t'as juste à l'installer pour te log après.

Anonyme221030
11/03/2013, 14h31
Moi j'attends quelques retours, la première campagne m'a un peu refroidis... on était loin de la qualité Blizardienne classique dans les scénarios et la "mise en scène", petite déception.
+1
Le scénario était bidon (encore moins bien que War 3 c'est dire...) et les missions n'apportaient rien de vraiment nouveau.

Là pour HoS côté scénario je me fais pas trop d'illusion (Arthas dans l'espace bonjour), mais j'ai toujours espoir que côté gameplay ils aient fait mieux que WoL.

gnouman
11/03/2013, 14h36
Le problème du 1 était la campagne repetitive a la longue si les missions était variées, finalement elles obéissaient toute au même schéma au finale.

Le scénario était a tomber de nullité (surtout la fin qu'on voit arrivé...), pour moi elle aurait gagnée a être bien plus courte mais bon faut bien vendre des add-on...

frostphoenyx
11/03/2013, 14h49
Moi j'ai aimé le scénario et le final :p mais bon j'aime les happy endings.

Zerger
11/03/2013, 14h50
Moi j'attends quelques retours, la première campagne m'a un peu refroidis... on était loin de la qualité Blizardienne classique dans les scénarios et la "mise en scène", petite déception. Je céderais surement par nostalgie, en période de solde ^^.

Ouais, surtout le fait de n'avoir qu'une campagne exclusive a une race...Alors que dans le premier, on pouvait se faire la main sur les 3 races meme si ca ressemblait bcp a du tutorial.
Apres, y'avait quelques missions sympas dans WoL qui sortaient de l'ordinaire

+1 sinon, j'attend une baisse du prix pour m'acheter l'extension.... C'est celle des zergs quand meme :ninja:

Nibher
11/03/2013, 14h57
Le truc c'est que scénaristiquement, par rapport à SC1, c'est assez faiblard. Mais dans l'absolu c'est dans la bonne moyenne de n'importe quel autre RTS.

Anonyme221030
11/03/2013, 15h10
Le truc c'est que scénaristiquement, par rapport à SC1, c'est assez faiblard. Mais dans l'absolu c'est dans la bonne moyenne de n'importe quel autre RTS.
Moué c'est pas nécessairement vrai, hors SC1 j'ai joué à plein de STR avec un scénario sympa.

C'est dommage car effectivement dans SC1 le scénario et les personnages étaient bien fichus, donc ça a créé une attente, déçue dans SC2. Au delà du scénario j'ai également été déçu par l'adoption de la vision artistique "bodybuilding" pour le character design dans SC2 (bonhommes aussi larges que haut, bras énormes, etc). On y avait déjà eu droit dans War 3 et WoW, à la rigueur ça pouvait se comprendre pour un univers med-fan, mais j'espérais qu'ils reviendraient à une vision plus réaliste pour SC2 vu que c'est un univers SF, mais non...

Après faut bien voir que SC1 c'était l'époque de l'apogée de Blizzard (en termes de créativité s'entend, pas de chiffres de vente), depuis c'est pompage, repompage et grosse com' -> profit.

frostphoenyx
11/03/2013, 15h29
Moué c'est pas nécessairement vrai, hors SC1 j'ai joué à plein de STR avec un scénario sympa.

C'est dommage car effectivement dans SC1 le scénario et les personnages étaient bien fichus, donc ça a créé une attente, déçue dans SC2. Au delà du scénario j'ai également été déçu par l'adoption de la vision artistique "bodybuilding" pour le character design dans SC2 (bonhommes aussi larges que haut, bras énormes, etc). On y avait déjà eu droit dans War 3 et WoW, à la rigueur ça pouvait se comprendre pour un univers med-fan, mais j'espérais qu'ils reviendraient à une vision plus réaliste pour SC2 vu que c'est un univers SF, mais non...

Après faut bien voir que SC1 c'était l'époque de l'apogée de Blizzard (en termes de créativité s'entend, pas de chiffres de vente), depuis c'est pompage, repompage et grosse com' -> profit.

HAHAHAHAHA. Si on va par là, Blizzard a tout pompé sur Warhammer 40K.

clark_69_fr
11/03/2013, 15h30
pas en terme de jeu video en tout cas... :)

frostphoenyx
11/03/2013, 15h36
Je parle de l'univers et de la direction artistique. J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le scénario du 1 et pas aimer celui du 2.

Anonyme221030
11/03/2013, 15h39
HAHAHAHAHA. Si on va par là, Blizzard a tout pompé sur Warhammer 40K.
Dès que tu es dans un univers SF c'est facile de trouver des ressemblances d'un univers à un autre.

Mais quand je parle de pompage et repompage ça concerne aussi et surtout le gameplay.

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------


Je parle de l'univers et de la direction artistique. J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le scénario du 1 et pas aimer celui du 2.
Les goûts et les couleurs... Et peut être aussi le fait que pour le 2nd tu n'as aucune surprise à aucun moment, que tout est convenu et prévisible, des personnages aux "rebondissements" :rolleyes:

frostphoenyx
11/03/2013, 15h44
Les goûts et les couleurs... Et peut être aussi le fait que pour le 2nd tu n'as aucune surprise à aucun moment, que tout est convenu et prévisible, des personnages aux "rebondissements" :rolleyes:

Pas faux, mais les twists où on fait mourir la plupart des personnages principaux comme dans Starcraft 1 ( Et CoD par ailleurs), je t'avoue que je m'en passerais.

Kolo
11/03/2013, 16h02
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a une espèce de consensus sur le fait que le solo de WoL était à chier...

Je suis le seul à y avoir pris mon pied ? Je trouve que pour un RTS, le scénario est relativement recherché (toutes proportions gardées évidemment, ça reste de la série B, mais je trouve ça pas mal dans le genre) et s'inscrit bien dans la continuité de la fin de BW.
Et j'ai fait tellement de campagnes solo de RTS où 80% des missions se résument à "lui vilain, toi tout péter" que j'ai vraiment apprécié tous les efforts ayant été fait pour diversifier un maximum le gameplay et ne pas avoir à systématiquement construire une base et sortir une armée plus grosse que celle d'en face pour avoir gagné.

Enfin bref, je vous trouve un poil sévères. J'aime beaucoup faire les campagnes solo des RTS avant d'y jouer en multi, et la série Starcraft est celle où je me suis le plus éclaté. Si vous avez mieux en tête, je suis preneur !

Zerger
11/03/2013, 16h03
Ah mais Blizzard avait clairement confirme que les marines et les zergs etaient tires des Spaces Marines et des Tyranides de War40K....
Apres, ils ont creer leur propre univers qui a rien a voir avec war40K donc ca me gene pas

Perso, j'ai bien aime le scenar de WoL, j'espere juste qu'ils vont pas parachuter les protoss dans l'histoire a la va-vite...Car pour l'instant, a part le coup de la relique, les protoss ont pas servi a grand chose.... C'etait quand meme les "purificateurs" de l'espace avant :p

clark_69_fr
11/03/2013, 16h08
Perso j'ai bien aime la campagne de WoL... plutot variee, des missions secretes a trouver, des choix a faire meme si ca ne change pas le denouement final, c'est toujours agreable d'avoir des defis.
Oui mais quoi les Tyranides etaient-ils les copies hein!? :)

frostphoenyx
11/03/2013, 16h11
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a une espèce de consensus sur le fait que le solo de WoL était à chier...

Je suis le seul à y avoir pris mon pied ?

T'es pas le seul ;)

Nilsou
11/03/2013, 16h16
Je parle de l'univers et de la direction artistique. J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le scénario du 1 et pas aimer celui du 2.

De mon point de vue le scenarr du 1 a une vrai profondeur derriere, on est balancé dedans comme dans un bon bouquin : On a une petite vue sur le petit bout de monde ou l'on est, mais l'univers en dehors est construit et réfléchit, complexe et travaillé.

Quand on commence SC1 on se sent vraiment plongé dans un énorme WTF et il en faut du temps avant de piger la structure globale de l'univers... (les hommes partis de la terre il y a longtemps, paumés dans leur coin d'univers en ayant tout perdu des coordonnées de la planètes d'origine puis qui se retrouvent entre le marteau et l'enclume d'un conflit galactique qui leur tombe sur le râble.)
Bref, ça sent le crade, la colonie frontalière paumé d'une petite partie d'humanité elle même déjà paumé et qui tente de se reconstruire. Ça donne envie de s'impliquer quoi... (le background des deux autres races est également très réussi).

Les perso secondaires, les briefings en débit de mission et les vidéos sont vraiment très travaillés... je ne sais pas qui n'a pas ressentit une sacré dose d'épiquitude lors des vids finales de SC1 et encore plus pour celles de Broodwar... ça envoyais un sacré pâté émotionnel !

Bref, dans SC1 on se sent comme dans un bon bouquin de SF, un véritable Space Opera.

Dans SC2 on se sent comme dans un... jeu vidéo classique, avec une petite volonté de bien faire mais aussi une sacré dose de "La campagne OSEF, ce n'est que l'intro pour le multi, on lui colle un ptit scénarr sans trop se fouler et ça ira".
A cela on ajoute un ptit coté "Syndrome jeu AAA moderne", à savoir un univers plus policé et propret. (La où scenaristiquement on était plutôt en droit de s'attendre à un truc encore plus foutoir...).
Une petite sauce avec quelques incohérences (très étonnante pour un jeu Blizzard) histoire d'enrober le tout et on obtient au final une campagne sympathique et très bonne si on la compare au marasme dans lequel se complaisent les solos des STR modernes.
Mais archi décevante si on se fait le 1-Broodwar puis le 2 derrière...

Enfin bon... rien de bien grave non plus...

Mais du coups, vu que j'accroche moyennement au multi et que 80% du prix semble être justifié par celui ci... bah j'attendrais surement une tite promo :p (A moins que le scenarr remonte vraiment la pente... mais bon, le père noël tout ça :rolleyes:).

noors
11/03/2013, 16h17
Définitivement pas le seul, je me suis refait la campagne au cours du mois dernier, j'ai bien pris mon pied.
Je suis particulièrement fan des flash infos :D

Kiwyh
11/03/2013, 17h09
Ma collector n'est toujours pas expédiée chez Amazon.fr . Apparemment j'suis pas le seul, on est beaucoup pour qui le jeu va arriver seulement jeudi. Du coup ça gueule pas mal sur le net.

Sinon, moi j'ai vraiment bien aimé le solo de WoL. Devoir améliorer ses unités à l'armurerie, choper les reliques pour monter dans l'arbre des talents protoss/zerg... la p'tite campagne protoss intégrée avec le cristal Ihan de Zeratul...

Et puis la seule incohérence que j'ai trouvé c'est pour le coup médiatique avec le Odin... à part ça tout m'a semblé très propre. Finalement j'aurais juste préféré plus de morts dans les personnages.

GrOsBiLL45
11/03/2013, 17h22
Ma collector est arrivée ce matin par la poste, miam, j'ai hâte d’entamer la campagne, je suis de ceux qui ont adoré celle de WOL !

Aerth
11/03/2013, 17h45
Faudra venir goûter au ladder après. :)

Canarrhes
11/03/2013, 18h05
J'ai craqué alors que je suis une tanche à SC (1, BroodWar, II), il y a des entraineurs chez les Canards? :cry:

Enoya
11/03/2013, 18h35
Pensez à rejoindre le groupe CanardPC les gens :)

Canarrhes
11/03/2013, 19h00
Quel groupe? :)

Skeard
11/03/2013, 19h03
Le groupe CanardPC. Y'a pas de piège.

Il est public, suffit de choisir "rejoindre un groupe" sur battle.net. Pas mal de gens ont les droits d'invit dedans, suffit de faire coucou et en général ils vous invitent de force.

P1nGou1N
11/03/2013, 19h16
Dites, il fait quel poids votre dossier Starcraft 2 ?

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------


J'ai craqué alors que je suis une tanche à SC (1, BroodWar, II), il y a des entraineurs chez les Canards? :cry:

Je suis une maxi tanche aussi mais j'ai décidé d'essayer de m'améliorer sur hots. On pourra essayer de se faire des parties si tu veux.

Whiskey
11/03/2013, 19h17
Dites, il fait quel poids votre dossier Starcraft 2 ?

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------





Je suis une maxi tanche aussi mais j'ai décidé d'essayer de m'améliorer sur hots. On pourra essayer de se faire des parties si tu veux.

Chez moi avec HOTS 13 go environ

P1nGou1N
11/03/2013, 19h21
Chez moi avec HOTS 13 go environ

Putain ça me parait tellement énorme. Moi je suis à 16go là, mais je pense qu'il m'a téléchargé Hots aussi, même si j'ai pas encore reçu ma boite. En plus j'ai la VF et la VO ça doit expliquer les 3go de différence.

Canarrhes
11/03/2013, 19h25
Dites, il fait quel poids votre dossier Starcraft 2 ?

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------



Je suis une maxi tanche aussi mais j'ai décidé d'essayer de m'améliorer sur hots. On pourra essayer de se faire des parties si tu veux.

La même! Enfin quand je dit "maxi-tanche" c'est que je me fais rouler dessus par des IA normal voir facile... :ninja:

Anonyme221030
11/03/2013, 19h33
Cool des noobs à pexer en ladder :ninja:

Canarrhes
11/03/2013, 20h11
Crois pas que je me promène sur les ladder en ligne, j'aurais trop honte! :ninja:

BOn j'ai rejoint le groupe CPC, refait une partie juste pour voir et résultat, laminé par une IA Zerg facile en 21:32! :sad:

Je joue uniquement Protoss et si je me base sur les stats de fin de partie je suis à la ramasse à tout les niveaux: APM, Ressources, Unités! :(

Je vais lire le Thread lié au Protoss, j'espère qu'il s'adresse aux Ultra-Noob :XD:

Kiwyh
11/03/2013, 20h24
Crois pas que je me promène sur les ladder en ligne, j'aurais trop honte! :ninja:

BOn j'ai rejoint le groupe CPC, refait une partie juste pour voir et résultat, laminé par une IA Zerg facile en 21:32! :sad:

Je joue uniquement Protoss et si je me base sur les stats de fin de partie je suis à la ramasse à tout les niveaux: APM, Ressources, Unités! :(

Je vais lire le Thread lié au Protoss, j'espère qu'il s'adresse aux Ultra-Noob :XD:

J'ai jamais vu personne sur le chat CPC perso.

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h24 ----------


Crois pas que je me promène sur les ladder en ligne, j'aurais trop honte! :ninja:

BOn j'ai rejoint le groupe CPC, refait une partie juste pour voir et résultat, laminé par une IA Zerg facile en 21:32! :sad:

Je joue uniquement Protoss et si je me base sur les stats de fin de partie je suis à la ramasse à tout les niveaux: APM, Ressources, Unités! :(

Je vais lire le Thread lié au Protoss, j'espère qu'il s'adresse aux Ultra-Noob :XD:

J'ai jamais vu personne sur le chat CPC perso.

Skeard
11/03/2013, 20h27
T'es sur le channel CPC, déserté depuis la 2.0 au profit du Groupe CanardPC. Il est public, donc joignable par tous.

Lacuillerenexistepas
11/03/2013, 22h38
Aaaaahh c'est donc pour ça que je suis tout seul :o

Anonyme221030
11/03/2013, 22h54
Ca y est b.net est inaccessible...

Ymnargue
11/03/2013, 23h20
C'est à 00.01 qu'on pourra jouer sans le moindre bug et problème de connexion hein ?

Kolo
11/03/2013, 23h23
C'est à 00.01 qu'on pourra jouer sans le moindre bug et problème de connexion hein ?

Aaah ça me rappelle la sortie de Diablo 3... Et dans ce dernier cas, la réponse a été non :)
Mais je vis dans l'espoir.

Skeard
11/03/2013, 23h31
Vivez sur SEA, c'est plus sûr.

Anonyme221030
11/03/2013, 23h32
Y a quand même moins d'attente sur HoS que D3, mais bon pas sûr que ce soit suffisant :p

Anonyme1023
11/03/2013, 23h33
Sinon, vous pouvez lire le message à droite, qui explique que les serveurs sont fermer à 23h et r'ouvre à 00h.

Juste comme ça, hein. C'est pas comme si s'ils n'avaient pas prévenu...

Anonyme221030
11/03/2013, 23h34
Y a quand même moins d'attente sur HoS que D3, mais bon pas sûr que ce soit suffisant :p
Ah oué sur SEA j'ai accès à la campagne :)

Dommage que les comptes et les succès soient séparés.

Kolo
11/03/2013, 23h37
Sinon quelqu'un sait à partir de quelle heure on pourra jouer ?

Anonyme1023
11/03/2013, 23h46
Lire deux messages au dessus accessoirement....

Kolo
11/03/2013, 23h48
Ca va, si on peut plus troller un peu parce qu'on s'emmerde en attendant le retour de B.Net... :tired:

hiouli
11/03/2013, 23h54
Les serveurs sont déjà down ....

(je blague évidemment)

Anonyme221030
11/03/2013, 23h54
Bon je rate le 3e succès du prologue à 3s près :tired:

Je vais faire mieux sur les serveurs EU :p

Skeard
12/03/2013, 00h41
C'est plus calme tout d'un coup par ici.
J'en déduis que les servs sont up.

Bonne campagne !

gnouman
12/03/2013, 01h30
Je trouve la campagne bien mollassonne pour le moment, mais en tout les cas contrôler les Zergs est vachement plus drôle. :p

Anonyme221030
12/03/2013, 02h15
Ca fait bizarre de ne pas pouvoir injecter avec les reines :o

J'aime bien le double niveau de personnalisation des unités: d'un côté un choix définitif sur l'amélioration majeure et de l'autre une amélioration mineure qui peut être changée d'une mission à l'autre. En tout cas la souche raptor du gling est magique :wub:

Bon allez j'arrête là, il est déjà assez tard...

Skeard
12/03/2013, 02h59
Et fini.
Ca va, on est loin de la berezina annoncée par certains. C'est un bon scenar de série b bien nanard (on frôle Twilight in space par moments) avec un gameplay du même calibre que celui de WoL

Anonyme112
12/03/2013, 05h48
Si vous n'avez pas peur du spoil, Kripp fait la campagne en live :

http://fr.twitch.tv/nl_kripp/new

Ondoval
12/03/2013, 07h28
Launch party sur team liquid avec Day9 en ce moment même.

Et moi...je vais bosser :faischier:

Nibher
12/03/2013, 08h33
Chuis déçu, il me semble que certaines cinématiques avé le moteur de jeu ont été "filmées" et sont diffusées comme un vulgaire divx :emo: Je déteste ça, je préfère voir mon PC souffrir :emo:

Eld
12/03/2013, 09h03
Et fini.
Ca va, on est loin de la berezina annoncée par certains. C'est un bon scenar de série b bien nanard (on frôle Twilight in space par moments) avec un gameplay du même calibre que celui de WoL
Ça t'a pris combien de temps en gros ?

Hydargos
12/03/2013, 09h10
T'as eu le haut-fait "1er canard à avoir terminé la campagne" ?

Zerger
12/03/2013, 10h05
Deja fini???? Elle est ultra courte la campagne apparement :tired:

frostphoenyx
12/03/2013, 10h14
Ou alors il joue en facile en rushant sans choper les HF.

Zerger
12/03/2013, 10h35
bah meme...

pseudonyme
12/03/2013, 10h39
Je viens de lire "Tout le contenu multijoueur étant gratuitement fourni aux détenteurs de Wings of Liberty par patch" sur http://www.journaldugamer.com/2013/03/12/starcraft-hearts-of-ths-swarm-lancement-soiree/

C'est vrai où ils n'y bitent rien?

Zerger
12/03/2013, 10h44
j'ai lance le jeu ce matin, pas vu de viper ni de swarm host pendant ma partie (une partie rapidos contre l'ordi pour voir justement)
Quand je lis son article, j'ai l'impression qu'il fait juste references aux nouvelles options, pas aux unites

pseudonyme
12/03/2013, 10h51
C'est bein ce que je pensais, où c'est un idiot ou il ne s'est pas écrire. Et hop!! Un flux RSS par défaut supprimé de plus!!

clark_69_fr
12/03/2013, 11h24
les vipers c'est tout de meme pas super facile a utiliser...

P1nGou1N
12/03/2013, 11h26
"tandis que le multijoueur fait le plein avec de nouvelles unités et tout une tripotée de nouvelles options, ces dernières étant disponibles gratuitement pour les possesseurs de Wings of Liberty."

Je pense que c'est toi qui a mal compris. "ces dernières" ça réfère au dernier truc dont il parle, donc les nouvelles options.


Edit : Semblerait qu'il ai corrigé son texte en fait. Donc tu avais raison.

Zerger
12/03/2013, 11h37
Exact, il rectifie:


@Greed => au temp pour moi, c’est corrigé. En fait si tu as WoL tu n’as accès qu’à une partie des options, mais pas aux nouvelles cartes et unités (je trouvait ça très généreux en même temps)

tss fait chier, je sens que je vais craquer et me le prendre

Eld
12/03/2013, 11h44
les vipers c'est tout de meme pas super facile a utiliser...
Alors d'un côté tu critiques les protoss trop "amove" et de l'autre on te donne un peu de micro à faire c'est un drame.
Ces larmes zergs sont délicieuses :wub:

Anonyme221030
12/03/2013, 12h01
Alors d'un côté tu critiques les protoss trop "amove" et de l'autre on te donne un peu de micro à faire c'est un drame.
Non mais ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est dur de micro quand tu joues une race macro-heavy.

Bien sûr quand tu joues toss, tu as zéro macro donc c'est pas le bout du monde de faire un peu de micro (si on considère que poser 4 FF en ligne c'est de la micro) :siffle:

Skeard
12/03/2013, 12h03
Ça t'a pris combien de temps en gros ?

~6h en hard parce que j'avais la flemme de me prendre la tête en brutal sachant que c'était sur SEA.

Et pour les achievments, non seulement j'en ai rien à branler mais c'est très dur de ne pas les faire sans faire exprès. Ils ont vraiment baissé la difficulté de ce genre de trucs.
Par exemple j'ai débloqué tous les portraits, suffit de faire toutes les missions secondaires. Tous les achievments sont débloquables en normal.

Anonyme221030
12/03/2013, 12h05
~6h en hard parce que j'avais la flemme de me prendre la tête en brutal sachant que c'était sur SEA.
Ah oué c'est pas terrible en effet... Je dois en être déjà au tiers du coup :wacko:

Toutes les unités ont leur "mission d'évolution" ou juste certaines? Car là je n'ai eu que celle du gling, je vois mal comment ils vont caser toutes les autres en 4h de jeu...

Skeard
12/03/2013, 12h10
Ah oué c'est pas terrible en effet... Je dois en être déjà au tiers du coup :wacko:

Toutes les unités ont leur "mission d'évolution" ou juste certaines? Car là je n'ai eu que celle du gling, je vois mal comment ils vont caser toutes les autres en 4h de jeu...

Muta/hydra/ultra/SH/Baneling/roach. Me semble.
Y'a 27 missions au total.

Anonyme1023
12/03/2013, 12h19
Dites, simple question.

Les cinématique en Low Def (c'est même pas du 480p à ce niveau), c'est parce que j'ai pas fini de télécharger le jeu (me reste 2 Go à télécharger) ou simplement parce qu'ils ont toujours pas compris qu'en 2013, on joue pas en 800x600 ?
Je trouve que c'est un pur gachi, surtout quand on les a en Blu-Ray 1080p dans la collector...

Anonyme221030
12/03/2013, 12h27
Les cinématique en Low Def (c'est même pas du 480p à ce niveau), c'est parce que j'ai pas fini de télécharger le jeu (me reste 2 Go à télécharger) ou simplement parce qu'ils ont toujours pas compris qu'en 2013, on joue pas en 800x600 ?
J'ai pas remarqué ça, que ce soit la cinématique d'intro ou celles dans la station, ça ne m'a pas choqué et je crois bien que je joue en full HD.

Aerth
12/03/2013, 12h48
Les achievements master ont l'air plus compliqué à avoir par contre. Et il faut être en difficiles pour les débloquer.

AgentDerf
12/03/2013, 12h53
~6h en hard parce que j'avais la flemme de me prendre la tête en brutal sachant que c'était sur SEA.

6h en hard, mais tu es bon non? Tu joues souvent? Moi je suis une quiche à ce genre de jeu, mais j'aime bien la campagne. Pour une quiche qui joue en normal vous croyez que j'en aurai pour combien?

clark_69_fr
12/03/2013, 13h41
Skeard c'est un tueur... :)
Pour les vipers je ne pleure pas, je dis juste que c'est unite late game, donc tu as peu l'occasion de l'avoir, tu as 54 facons de mourir avant. Ca veut dire que c'est chaud a maitriser car c'est un caster, que tu as pas souvent l'occasion de la maitriser, et de ce que j'ai vu en partie, c'est a double tranchant, notamment le cloud qui affecte aussi tes propres unites.
Je ne sais pas ou tu vois des larmes mais t'inquietes pas pour moi, je ne vais pas abandonner la ruche pour si peu! :)

Ondoval
12/03/2013, 13h55
Poste + normandie + neige = haine !!!!!!!!

clark_69_fr
12/03/2013, 14h05
un peu de respect pour la Normandie.... non mais! :)

Zerger
12/03/2013, 14h08
6h en hard, mais tu es bon non? Tu joues souvent? Moi je suis une quiche à ce genre de jeu, mais j'aime bien la campagne. Pour une quiche qui joue en normal vous croyez que j'en aurai pour combien?

Si Hots comporte 27 missions, ca devrait plus ou moins t'occuper autant de temps que WoL l'a fait je pense. Apres, avec la chasse aux haut-faits et les defis, tu peux rajouter plusieurs heures de plus.

Je dois passer a Carrefour ce soir, je le sens vraiment mal, je suis faible de nature, encore plus pour des zergs :emo:

AgentDerf
12/03/2013, 14h17
Non mais c horrible ce jeu, je me disait que j'allais pas le prendre.. et j'ai vu la vidéo d'intro... enculé de Blizzard quoi! :) Ils peuvent pas nous donnez envie avec une video aussi racoleuse, c'est interdit! :p

Du coup je me tâte, en gros c'est 36 euros sur DLGamer pour l'avoir tout de suite, ou 35 sur amazon mais faut attendre...
Ou 28 € sur un site de clé mais je le sens pas trop le site de clé pour jeu Blizzard.. http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313

Bon j'attends encore les retours du solo et demain je me décide (de tout manière je pourrai pas jouer avant demain soir).

Donc Zerger tu le prends et tu me le teste :p

Zerger
12/03/2013, 14h21
Non mais c horrible ce jeu, je me disait que j'allais pas le prendre.. et j'ai vu la vidéo d'intro... enculé de Blizzard quoi! :) Ils peuvent pas nous donnez envie avec une video aussi racoleuse, c'est interdit! :p


C'est carrement ca :p

Ya quelques offres sympa aussi sur priceminister.... putain fait chier !!!!!

Aerth
12/03/2013, 14h28
Version physique à 21€ (+1€ de frais de port) pour ceux que ça intéresse via cette manip : http://www.dealabs.com/bons-plans/starcraft-2---heart-of-the-swarm/17329

Anonyme1023
12/03/2013, 14h29
J'ai pas remarqué ça, que ce soit la cinématique d'intro ou celles dans la station, ça ne m'a pas choqué et je crois bien que je joue en full HD.

Après avoir fini de télécharger le jeu, les cinématiques sont juste un peu mieux. Mais pas aussi bonne qu'avec le Blu-Ray.
C'est vraiment con :tired:
La cinématique d'intro est plus agréable sur le net en 720p que sur le jeu :tired:

Enoya
12/03/2013, 14h49
Non mais c horrible ce jeu, je me disait que j'allais pas le prendre.. et j'ai vu la vidéo d'intro... enculé de Blizzard quoi! :) Ils peuvent pas nous donnez envie avec une video aussi racoleuse, c'est interdit! :p

Du coup je me tâte, en gros c'est 36 euros sur DLGamer pour l'avoir tout de suite, ou 35 sur amazon mais faut attendre...
Ou 28 € sur un site de clé mais je le sens pas trop le site de clé pour jeu Blizzard.. http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-starcraft-2-heart-of-the-swarm-313

Bon j'attends encore les retours du solo et demain je me décide (de tout manière je pourrai pas jouer avant demain soir).

Donc Zerger tu le prends et tu me le teste :p

Je l'ai pris à 27€ sur Gamehold perso. Service niquel ;)

AgentDerf
12/03/2013, 14h52
@Aerth : OH PUTAIN OH PUTAIN! MERCI!!!!!!!!!!!! :)

Commandais! 22 euros! Trop de la boulette! :p

frostphoenyx
12/03/2013, 15h01
J'en suis à la deuxième mission :) Pour l'instant c'est du très bon niveau gameplay. Niveau histoire, si vous avez pas aimé WoL je pense que vous n'aimerez pas celle là non plus. Moi par contre je kiffe :p

Zerger
12/03/2013, 15h06
@Aerth : OH PUTAIN OH PUTAIN! MERCI!!!!!!!!!!!! :)

Commandais! 22 euros! Trop de la boulette! :p

Et pour les delais de livraison? ya un commentaire qui parlait de mi-avril :S

Douldoul
12/03/2013, 15h07
Version physique à 21€ (+1€ de frais de port) pour ceux que ça intéresse via cette manip : http://www.dealabs.com/bons-plans/starcraft-2---heart-of-the-swarm/17329
Nooooooooooooooooooooooon, j'ai craqué ce midi en passant ce midi devant un micromania...39 Euroboules au lieu de 20 + un cable ethernet :emo:

Jerom
12/03/2013, 15h12
Pareil, 28,39€ (-5%) sur gameholds y'a 10 jours et la clé a marché direct.

Anonyme221030
12/03/2013, 15h18
J'en suis à la deuxième mission :) Pour l'instant c'est du très bon niveau gameplay.
En même temps la 1ère mission c'est un tuto et la seconde c'est du hack & slash :p

Mais par la suite c'est plaisant, j'ai fait les 2 premières missions de la lune gelée et je trouve que c'est plus fun que le début de WoL, ça vient peut être du fait qu'on joue les Z remarquez :p

Hé oui niveau scénario c'est dans la continuité de WoL... Passée le prologue le personnage de Kerrigan est totalement salopé, vu qu'elle passe en mode super-sayan. Assez moche d'enterrer si vite un des persos les plus charismatiques de SC1 (avec Tassadar, mais au moins lui est mort, ils ne pourront pas le ruiner :rolleyes:).

AgentDerf
12/03/2013, 15h18
Et pour les delais de livraison? ya un commentaire qui parlait de mi-avril :S

Non la ils annoncent le 18, donc lundi au pire, mais je pense que je l'aurai samedi, je suis dans le sud et donc pas sous la neige :p
Et comme j'aurai de tout manière pas le temps d'y toucher avant, c'est nickel.

frostphoenyx
12/03/2013, 15h23
En même temps la 1ère mission c'est un tuto et la seconde c'est du hack & slash :p



Bon j'en suis à la 3e mission alors, j'ai oublié de compter la mission "tuto".

Zerger
12/03/2013, 15h42
C'est normal que vous trouvez les missions genials, vous jouer LES ZERGS ! :ninja:

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


(avec Tassadar, mais au moins lui est mort, ils ne pourront pas le ruiner :rolleyes:).

Parles pas trop vite, c'est pas lui qui fait une breve apparition dans WoL pour avertir Zeratul ?
Blizzard avait deja fait ressuciter Fenix en dragoon pour le faire crever une fois de plus, alors ils sont prets a tout :trollface:

Kiwyh
12/03/2013, 15h56
C'est normal que vous trouvez les missions genials, vous jouer LES ZERGS ! :ninja:

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------



Parles pas trop vite, c'est pas lui qui fait une breve apparition dans WoL pour avertir Zeratul ?
Blizzard avait deja fait ressuciter Fenix en dragoon pour le faire crever une fois de plus, alors ils sont prets a tout :trollface:

Ouais, il est devenu une espèce de sous-Archonte qui peut pas bouger. D'ailleurs j'ai trouvé marrant que Zeratul dise lui-même que c'est complètement incohérent.

dang
12/03/2013, 16h17
J'aime bien cette nouvelle campagne, Je suis parti sur la planete glace et j'ai continue... A force d'en vouloir en voir encore plus, je n'ai pas vu l'heure, 2h00 du matin hier soir.. en ce moment au boulot c'est plutot en mode cafe..Ils sont fort blizzard quand meme, a chaque fois que tu avances dans la campagne tu en prend plein les yeux et tu veux avancer encore plus pour decouvrir la prochaine cinematique... :)

frostphoenyx
12/03/2013, 16h17
Ouais en gros il était tellement puissant + la puissance de l'overmind inhérente au lieu, Tassadar est devenu une sorte d'Obiwan Kenobi.

Anonyme1023
12/03/2013, 16h44
Bon.
Sinon, les bugs, vous en avez eu ?

J'me tape deux bugs très chiant, en boucle.
Le premier, je passe de 130 FPS à 2. Faut que je coupe la campagne et que je revienne.

Le second, beaucoup plus chiant. J'ai le son qui marche, mais l'écran se fige. Le jeu tourne encore, y'a plein de sons, tout ça, je click, j'active les menu, j'entends tout ça. Mais l'écran, lui, reste figé.

Ok... merci Bli².

Darkath
12/03/2013, 16h48
C'est quoi ta config ? C'est sans doute un probleme de driver ou de matos mal supporté

frostphoenyx
12/03/2013, 17h04
Bon.
Sinon, les bugs, vous en avez eu ?


Nada.

Anonyme1023
12/03/2013, 17h09
C'est quoi ta config ? C'est sans doute un probleme de driver ou de matos mal supporté

Euh... i7 3770k avec une GTX 670 et 16 Go de Ram.
J'espère que c'est supporté :tired:

La même config sur laquelle je jouais à WoL en Janvier quoi :ninja:

gnouman
12/03/2013, 18h38
Trop low ta configuration!

Zerger
12/03/2013, 19h51
Bon ben comme prévu, j'ai craqué et laché 35 boules à Carrefour :tired: Putain que je me hais !

Rah ils abusent, ils auraient au moins fournir dans la boite un petit manuel à lire aux toilettes...

Anonyme1023
12/03/2013, 20h42
Bon ben comme prévu, j'ai craqué et laché 35 boules à Carrefour :tired: Putain que je me hais !

Rah ils abusent, ils auraient au moins fournir dans la boite un petit manuel à lire aux toilettes...

Ca fais combien d'année que tu n'as pas acheté de jeu en boite ? :ninja:

Jerom
12/03/2013, 20h49
Bon.
Sinon, les bugs, vous en avez eu ?
Moi j'ai les voix en anglais (alors que c'est réglé sur Français/Français dans les options) et on n'entend rien parfois, juste le texte écrit en bas et la musique de fond...
Du coup j'ai mis en English(US)/English et là c'est reparti pour 3 Go de chargement... :(

Anonyme221030
12/03/2013, 21h12
Spoiler campagne (3e planète):

Alors en fait la dézergification de Kerridan ça n'aura duré que le temps d'aller faire un tour sur la planète des zergs primordiaux? Nimp.

Skeard
12/03/2013, 21h46
Avoue que la combi moulante te manque.

Zerger
12/03/2013, 22h11
Bordel, les zerglings peuvent lacher des prouts ! Rien que pour ça, je regrette pas mon achat :p

MetalDestroyer
12/03/2013, 22h34
Dites y a moyen de revoir les cinématiques ? Nan, parce que les voir' sur la TV avec une installation 5.1 ça bute méchamment !!

Zerger
12/03/2013, 22h46
Ya un onglet cinematique normalement

MetalDestroyer
12/03/2013, 22h54
Je n'ai pas trouvé depuis le passage sur HOTS.

Meuhoua
12/03/2013, 22h58
Après la 3eme ou 4eme mission t'as accès à la section "archive" pour revoir les ciné et rejouer les missions.

Arckalypse
12/03/2013, 23h22
Je dois être à la dixième mission, et franchement ça craint.

Déjà la mauvaise surprise commence dés notre arrivée dans le Leviathan, je veux pas spoiler mais franchement c'est un copié collé des personnages de Wol, on a un mécano à tentacule, un commandant de bord à tentacule et un autre truc à tentacule qu'on dirait être là pour trahir en fin de partie (j'en sais rien mais on dirait un tychus bis). La narration est limite teubé avec clichés à gogo et il faut avoir vu une reine zerg faire des révérences à Kerigan pour se dire qu'on touche vraiment le fond de la cuvette du background.

J'avais déjà trouvé Wol long et chiant, mais c'est pour l'instant encore pire avec Hots. Je confirme que la qualité des vidéos est dégueulasse de surcroit avec quelques saccades pour couronner le tout.

Je vais vite bacler cette campagne et on verra si je change d'avis d'ici la fin (un miracle sait on jamais).

Aprés c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours où mes goûts qui ont évolué, mais dans ma mémoire les campagnes de Starcraft avaient une ambiance plus sombre, plus mature et un vrai scénario, là de voir ces sortes de pokemons débiter des inepties, j'en peux plus. Même les cinématiques, je les trouve nase, c'est bien fait y a rien à dire, mais je trouve que ça ne dégage aucune ambiance, rien, j'ai cette impression d'être passé d'une ambiance à la Alien à celle d'Avatar.

Bref, ce soir, je rage !

Anonyme221030
12/03/2013, 23h42
La narration est limite teubé avec clichés à gogo et il faut avoir vu une reine zerg faire des révérences à Kerigan pour se dire qu'on touche vraiment le fond de la cuvette du background.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir tiqué :tired:



Aprés c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours où mes goûts qui ont évolué, mais dans ma mémoire les campagnes de Starcraft avaient une ambiance plus sombre, plus mature et un vrai scénario, là de voir ces sortes de pokemons débiter des inepties, j'en peux plus. Même les cinématiques, je les trouve nase, c'est bien fait y a rien à dire, mais je trouve que ça ne dégage aucune ambiance, rien, j'ai cette impression d'être passé d'une ambiance à la Alien à celle d'Avatar.
Tout pareil, dans mes bras :lol:
Non mais c'est comme WoL: scénario formaté pour plaire à la masse, avec une grosse option sur les 12-15 ans à ce qu'il me semble. De la merde en barre...

Après pour modérer mes propos les missions sont assez funs, j'aime bien aussi les évolutions des unités. Mais voilà côté scénario, ambiance, c'est la traversée du désert :O

Skeard
12/03/2013, 23h46
(...)Je confirme que la qualité des vidéos est dégueulasse de surcroit avec quelques saccades pour couronner le tout. (...)

Bref, ce soir, je rage !

Pour la qualité des cinématiques, tu dois pas avoir tout dl. Y'a des vidéos placeholder en 480p pour les impatients.

@Baratin sur le scénar: C'est très vrai, mais faut pas oublier qu'on avait 15 ans de moins quand scbw est sortit, et la nostalgie joue aussi. (putain je me sens vieux).

Zerger
13/03/2013, 00h20
Perso, je kiff les vidéos et même si Raynor est devenu une fiotte sentimentale, Kerrigan un peu culcul la praline, ca passe plutot bien.
Apres evidemment qu'ils ont fait un scénar simplifié pour la masse, mais bon le scénario de SC1, en dehors du moment clef de la trahison de Mengsk et le sacrifice de Kerrigan, ca se résumait à "Armée A qui s'allie à Armée B pour buter Armée C mais Armée A trahie Armée B blablabla..." un peu lourd a la longue
D'ailleurs, pendant l'installation, j'ai lu le résumé de l'histoire et c'est tjrs aussi impinable

La ya un aspect plus psycho des persos, je trouve ca cool

Et ya plein de cinématiques avec les zergs !!!! :bave:

---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h12 ----------



Déjà la mauvaise surprise commence dés notre arrivée dans le Leviathan, je veux pas spoiler mais franchement c'est un copié collé des personnages de Wol, on a un mécano à tentacule, un commandant de bord à tentacule et un autre truc à tentacule qu'on dirait être là pour trahir en fin de partie


Et devine quoi, ca sera la même chose avec l'extension Protoss, mais dans un vaisseau-mère

PiotrIvanovitch
13/03/2013, 01h17
Les scénar des starcraft ont jamais été très évolué, la mise en scène non plus... Vous pouvez refaire les jeux sur sc2 d'ailleurs pour vous en rendre compte. C'est de l'amusement le solo.

Lanys
13/03/2013, 03h02
Pour avoir refait les six campagnes de SC1 la semaine derniere, le coté "Alien" de SC1, il me passe un peu au dessus... C'est plutot du Starship Troopers. Et puis c'est lent, mais d'un lent...

Je crois qu'on a rarement fait plus soporifique que la campagne Zerg de SC1. Y'a rien dans le scénario, hormis Kerrigan. Et la différence d'objectifs ou d'ambiance est pratiquement inexistante (hormis que les portraits lors des briefings, en gros).
Dans SC:Broodwar, y'a déja un peu plus d'effort. On travaille déja le personnage de Kerrigan. Mais alors le scénar... rien que l'arrivée des terriens genere un flot d’incohérence catastrophique. A tel point que cet corps expéditionnaire est pratiquement oublié durant tout SC2:WoL et SC2:HotS. Quand aux alliances, on dirait que les gamedesigners ont donné une fiche "Mission Protoss n°3 : Zerg et Toss contre humain ; Mission Protoss n°4 : Toss et Humain et Zerg contre Toss. Débrouillez vous au niveau du scenar, les gars, faut que ça colle".
Je ne trouve d'ailleurs pas l'idée de faire passer le gameplay sur l'histoire soit une mauvaise idée, mais ça donne des enchaînements de situations totalement débiles. Voir Raynor et Fenix venir sauver in extremis Mensck des griffes du Dominion, sur ordre de la Reine des Lames, c'est un grand moment de n'importe quoi.
Niveau scénar, je trouve SC2:HotS nettement superieur. Niveau gameplay aussi d'ailleurs. On joue beaucoup sur l'aspect Zerg, avec la contamination. J'ai bien aimé la derniere mission lié au camp de colons protoss, d'ailleurs. Les missions se renouvellaient bien et même si on voyait quelques missions de WoL avec un nouvel habillage, y'a de trés bonnes idées.

Par contre, le Léviathan est une deception. Non seulement, c'est l'Hyperion avec une nouvelle déco, mais ça se paye le luxe d'être bien moins intéressant. L'amélioration de l'armée est aussi efficace, mais presque chiante. Les personnages sont loupés. Y'a aucune vie. Quand au coté RPG de Kerrigan, je ne comprends pas l'utilité de ce truc. Déja ça sert a quoi de lui avoir mis 70 lvl? Autant dans WoL, on allait gratter le moindre crédit, autant la... "Ah, elle a gagné 3 lvl. 10 pv et 5 d'energie en plus. Youpi". Je prefererai de loin l'evolution montrée par les premiers screenshoots, plus complexe et proposant des choix plus interessants. En l'état, les héros de Warcraft 3 sont plus interessant à leveler.

Railgun
13/03/2013, 04h50
Mon impression, c'est qu'ils ont completement gache les zergs - leur histoire, leur structure, leur essence, tout y est passe. Ils etaient carrement plus classe a l'epoque de l'Overmind.

En fait, je trouve que ce qui rendait Starcraft cool au niveau narratif, c'est qu'ils n'en faisaient pas trop. Ils ne passaient pas trop de temps a developper les factions en profondeur, on ne recevait pas des tonnes de 'lore' moisie, juste ce qu'il fallait pour donner un peu de personnalite, mais en gardant du mystere et en evitant de tout antropmorphiser.

La, les zerg, c'est des humains a tentacule. Zeratul me pete les noix depuis WoL avec son cote pseudo-mystique, la ou Tassadar donnait vraiment l'impression de meriter sa place de general-hero, et les zerg version HotS vacillent entre le ridicule et le contradictoire. Rendez-moi l'Overmind et les cerebrates.

Zerger
13/03/2013, 08h29
Ouais, ok ils ont voulu humaniser un peu lez Zergs (parce que des "grrrr groah gruu" pendant 27 missions, ca aurait ete lourd") Pis bon, les cérébrates du 1 ressemblaient à des hémorroides geantes..... Mais si vous vous rappelez les briefings Zergs du 1, c'était pratiquement la même chose. Les cerebrates vous disaient " A vos ordres" au lieu de "A vos ordre Ma Reine Des Lames", et on se tapait aussi des dialogues humanises. Bon le Leviathan était pas nécessaire (Dans les cinématiques du 1, on voit que les zergs traversent l'espace grace à de grosses vagues d'Overlord) mais il leur fallait bien un cadre pour la navigation entre les missions et améliorations
Ca aurait ete cool une tele News Zerg :trollface:

Ce que je trouve cool sinon, c'est que les ameliorations choisis ne sont pas fixes, ca permet de varier les tactiques selon les missions. Par contre, les petits changements comme la swarm queen me perturbent :p

Et ce qui m'inquiète vraiment, c'est que j'ai toujours joué Zerg depuis le 1, je pensais rouler sur Hots mais je trouve les missions pas si simples que ca :ninja:

MeKa
13/03/2013, 09h37
Clair que le Leviathan, ca fait vraiment réchauffé par rapport à WoL, mais je trouve rien de choquant pour l'instant niveau scenar' (j'ai fais les 3 premières planètes). C'est cul cul la praline, mais le fait de savoir que je vais rencontrer les 'Zergs d'origine' me donne bien envie d'avancer!

Comme dit plus haut je pense vraiment que c'est la nostalgie qui vous vous fait tant aimer le scénar' du premier StarCraft.

Arckalypse
13/03/2013, 09h48
Les scénar des starcraft ont jamais été très évolué, la mise en scène non plus... Vous pouvez refaire les jeux sur sc2 d'ailleurs pour vous en rendre compte. C'est de l'amusement le solo.

Je ne suis pas d'accord, pour l'époque la mise en scène des Starcraft était ce qui se faisait de mieux en RTS, que ce soit les évènements des missions ou les cinématiques d'ambiances. Y a bien que les Briefings qui étaient un peu minimalistes, mais pour le reste c'était excellent. Aprés les graphismes n'étaient pas le point fort du jeu, mais la mise en scène et les graphismes sont deux choses différentes.

----------------------------------

Après peut être que certains n'ont pas apprécié la campagne zerg, chacun ses goûts, mais il n'en reste pas moins que vous aviez dans un seul jeu trois campagnes, avec trois factions très différentes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Et puis la finesse, la finesse quoi !! Ça change tout la finesse, dans le premier Starcraft il y avait du second degré, du cynisme, le jeu ne se gênait pas pour se foutre de la gueule des Marines (façon Starship Troopers), ces sortes de cow-boys sûrs d'eux même et qui se faisaient à chaque fois poutrer par les Zergs ou les Protoss. Là dans WOL et HOTS, c'est du badass, du badass, et encore du putain de badass. Jim Raynor c'est le mec qu'est tellement viril qu'on dirait une couille géante, sorte de John Rambo qui se congratule avec son Général Trottman- Warfield. Le plus drôle arrivant dans HOTS quand il revoit "sa chérie" ! AH, AH, AH, finalement c'est un personnage complexe, quand la testostérone d'un bas du front est mélangée avec des charentaises, ça donne Jim Raynor.

Tout le reste est à l'avenant, la chaîne de TV que l'on peut mater dans le bar après chaque mission est complètement niaise, ils essaient d'illustrer la propagande de Mengsk mais ça tombe à l'eau, parceque là aussi c'est fait sans finesse, avec une espèce de connasse qui joue sa gentille journaliste intègre, y a pas d'humour, rien, c'est nase.

Starcraft a pas inventé l'eau chaude, ok, mais au moins il avait de bonnes références de SF (Alien, Starship Trooper etc...), au moins y avait il du cynisme, de l'humour noir et un vrai travail sur l'esthétique sombre de l'univers. Le second opus c'est Avatar, John Carter et toutes ces merdes de sous SF qu'on nous inflige ces dernières années.

On a quand même une queen Zerg qui fait des génuflexion de Dame à Kerigan dans HOTS, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la crétinerie du truc. Après je sais pas, c'est peut être une tentative d'humour, mais comme tout le reste est traité aussi connement pour les zergs avec ses personnages de mickeys, j'ai des doutes.

Et puis il y a quand même un choix important que Starcraft 2 se traine depuis le début comme un boulet aux pieds, l'absence de plusieurs campagnes dans un seul opus comme à l'origine. Faire plus d'une vingtaine de missions pour raconter l'équivalent de 1/3 des évènements du premier opus, forcement ça rend les campagnes pas super captivantes.

Je prend l'exemple de WOL, il faut attendre les toutes dernières missions pour qu'il y ait enfin des évènements notables d'un point de vue scénaristique, le reste est du remplissage insipide. A ce niveau il y avait plus d'évènements sur starcraft 1 dans la seule campagne Terran en dix missions (soit seulement 1/3 du jeu) que sur toutes celles de WOL réunies.

Bref, dégoûté.

frostphoenyx
13/03/2013, 09h55
Le plus drôle arrivant dans HOTS quand il revoit "sa chérie" ! AH, AH, AH, finalement c'est un personnage complexe, quand la testostérone d'un bas du front est mélangée avec des charentaises, ça donne Jim Raynor.


Le concept de l'amour c'est pour les beaufs donc?

Arckalypse
13/03/2013, 09h59
Le concept de l'amour c'est pour les beaufs donc?

Ben quand une relation furtive interrompue par un génocide massif où les protagonistes ont vécu une guerre sans merci (où l'un d'eux a quand même muté en monstruosité à tentacule) pendant des années s’appellent de nouveau mon/ma chérie comme si la semaine dernière encore ils avaient promené le chien main dans la main, à défaut d'être beauf (je veux pas juger les us de chacun), on peut légitimement trouver ça crétin.

Qui est ce qui dirait "ma chérie" dans ces circonstances ? Sans déconner ?

Anonyme1023
13/03/2013, 10h13
Je n'ai pas trouvé depuis le passage sur HOTS.

L'onglet ARCHIVE quand tu es dans le choix d'une mission (enfin, dans le HUB)

Sinon tu l'as sur le Blu-Ray de l'édition collector.

Zerger
13/03/2013, 10h14
J'ai l'impression d'etre sur un topic de Cine la :)

Tu as note les faux raccords aussi?

C'est loin d'etre aussi chiant que la campagne de Broodwar avec 30 missions d'alliance et de trahison a la Gundamn

Meuhoua
13/03/2013, 10h14
On a quand même une queen Zerg qui fait des génuflexion de Dame à Kerigan dans HOTS, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la crétinerie du truc. Après je sais pas, c'est peut être une tentative d'humour, mais comme tout le reste est traité aussi connement pour les zergs avec ses personnages de mickeys, j'ai des doutes.

J'ai aussi tiqué en premier lieu vu comment c'est gros, mais d'un autre coté, Kerrigan s'étant auto-proclamé "Reine", je me suis dit que c'était un peu comme si elle avait anthropomorphisé quelques zergs avec sa propre culture, donc why not, d'ailleurs y'a que les zergs "féminins" qui semble comme ça.
M'enfin, le docteur maboule ressemble tant à un scarabée-vagin que voilà, les zergs, c'est dégueu et c'est pas du disney non plus.

Zerger
13/03/2013, 10h20
Et encore, ils ont fait un petit effort: Kerrigan dit "T'es quoi ?" et pas " Qui es-tu?

Arckalypse
13/03/2013, 10h21
J'ai l'impression d'etre sur un topic de Cine la :)
Tu as note les faux raccords aussi?


On peut aussi s'intéresser à autre chose qu'aux amélioration du zerglings dans une campagne solo ayant l'ambition d'avoir un scénario.

Tu noteras que je ne critique pas le gameplay, j'adore le multi sur starcraft et j'ai acheté l'extension pour ça. Maintenant je donne mon avis d'amateur du premier opus qui se sent un peu sale d'avoir préco pour ça.


Et encore, ils ont fait un petit effort: Kerrigan dit "T'es quoi ?" et pas " Qui es-tu?

On va quand même pas se satisfaire de ça ? Ou alors le niveau d'attente est tombé bien bas :)

Nibher
13/03/2013, 10h21
Surtout que, corrigez-moi si je me trompe, ils ne s'étaient qu'à peine croiser du temps de l'humanité de Kerrigan.

Pour ma part, je prends du plaisir à jouer. Mais bon sang, des zergs avec une bouche pour parler, merde quoi :(

Meuhoua
13/03/2013, 10h22
Sinon, y'a des dingues qui jouent en Brutal ? C'est possible de faire la mission avec les cuirassés en accomplissant les objectifs secondaire et haut-faits ? Parce que je la trouve putain de galère...

frostphoenyx
13/03/2013, 10h24
Moi je préfère largement le scénario du 2 que du 1. Le 1 c'était vraiment leeeeeeeent. Là c'est ptet plus du Michael Bay'esque, mais je joue pas aux jeux vidéos pour écouter des dialogues à la Audiard.


Surtout que, corrigez-moi si je me trompe, ils ne s'étaient qu'à peine croiser du temps de l'humanité de Kerrigan.
(

Pas si tu lis les livres.

Arckalypse
13/03/2013, 10h25
Surtout que, corrigez-moi si je me trompe, ils ne s'étaient qu'à peine croiser du temps de l'humanité de Kerrigan.


Il me semble bien aussi, vu que Raynor la rencontre pendant une mission, d'où l'incohérence que je souligne (incohérence qui cumule le statut de mièvrerie en plus).

Zerger
13/03/2013, 10h28
On peut aussi s'intéresser à autre chose qu'aux amélioration du zerglings dans une campagne solo ayant l'ambition d'avoir un scénario.

Tu noteras que je ne critique pas le gameplay, j'adore le multi sur starcraft et j'ai acheté l'extension pour ça. Maintenant je donne mon avis d'amateur du premier opus qui se sent un peu sale d'avoir préco pour ça.


Non mais on est d'accord, c'est niais (rien que la propagande de Mengsk a la tele comme tu le disais). Mais bon, c'est pas une surprise non plus vu le virage que prend Blizzard, qui cible une communaute plus large donc plus jeune. C'etait deja le cas dans WoL
Ca casse un peu l'ambiance, mais rien de dramatique pour autant, on peut en faire abstraction.

Et les zergs ont tjr eu une bouche, que ce soit pour parler, grogner ou mordre :p


Sinon, comme je l'ai dit, je suis en difficile et je trouve ca pas simple du tout, malgre le fait que je sois parvenu Gold en Zerg :'(

J'ai kiffe la grosse charge de Chancres dans la mission 4 :lol:

Meuhoua
13/03/2013, 10h28
Perso, le seul truc qui me déçoit vraiment, c'est que le scénar tourne avant tout autour des personnages et pas de la "politique", chose qui passe très bien dans un Warcraft mais qui limite pas mal la portée "spatiale" de Starcraft, mais bon je pensais et disais la même chose avec WoL, mais ça m’empêche pas de trouver de grandes qualités dans SC2 surtout dans les missions à proprement parler qui sont bien plus riches et inventives.

Arckalypse
13/03/2013, 10h46
Rien à voir, mais j'ai les hauts faits de désactivé pendant les missions, quelqu'un d'autre à ce problème ?



Pas si tu lis les livres.

C'est déjà assez relou comme ça, on va pas en rajouter ;)

frostphoenyx
13/03/2013, 10h52
Rien à voir, mais j'ai les hauts faits de désactivé pendant les missions, quelqu'un d'autre à ce problème ?



J'ai eu ce problème hier soir, ce matin plus de problèmes.



C'est déjà assez relou comme ça, on va pas en rajouter ;)

Peut-être mais ça permet de comprendre certaines choses, dont l'amour entre Raynor et Kerrigan.

Nibher
13/03/2013, 10h59
Et les zergs ont tjr eu une bouche, que ce soit pour parler, grogner ou mordre :p
Ah bon ?
Je les ai toujours vu communiquer par "télépathie", non ?

clark_69_fr
13/03/2013, 11h08
C'est pas une raison pour s'en satisfaire... c'est nous qu'on paye et qu'on a les sous! Non mais!
De la qualitay bordel!!! Surtout que ca doit pas couter bcoup plus cher un senario bon et un senario de merde...

AgentDerf
13/03/2013, 11h09
Ah bon ?
Je les ai toujours vu communiquer par "télépathie", non ?

Non ces petits salopard avait un talkie-walkie planqué sous leurs écailles :ninja:

clark_69_fr
13/03/2013, 11h14
ou un truc a base de pheromones sexuels... cool!

Arckalypse
13/03/2013, 11h17
ou un truc a base de pheromones sexuels... cool!

Oh ouais ! :wub:

Zerger
13/03/2013, 11h19
Effectivement, de la telepathie aurait ete plus coherent et ca n'aurait pas casse la comprehension des dialogues... Ce qui avait ete utilise dans le 1.
En meme temps, dans le 1, yavait pas des masses de Zergs qui parlaient en dehors de Kerrigan et Duran...et le cerebrate en forme d'hemorroide :p

De toute facon, avec une extension exclusivement Zerg, tu es bien oblige d'animer un peu ces pauvres bestioles si tu veux rendre la campagne interessante. Ils etaient obliges de les humaniser un peu, sinon Kerrigan se serait sentie bien seule dans son Leviathan et aurait fini par se tirer une balle

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ----------


ou un truc a base de pheromones sexuels... cool!

Tututututu Un zerg c'est assexue !! :huh: Comme les orks de 40K

Une communication a base d'acide comme pour les fourmis aurait ete plus classe :cigare:

clark_69_fr
13/03/2013, 11h28
Chuis pas sur que les fourmis qui se balancent de l'acide a la tronche, ce soit expressement pour communiquer... :)

Zerger
13/03/2013, 11h33
Ca va, ca se regenere rapidement un zerg :trollface: Ils peuvent supporter des dialogues courts

Bon, par contre, j'imagine les mecs qui vont essayer les zergs en multi apres la campagne solo. Ca va leur faire drole de devoir injecter soi-meme les larves

Anonyme221030
13/03/2013, 11h37
Oué je rejoins l'analyse d'Arckalypse sur le scénario.

C'est vraiment dommage car il n'y avait qu'à prendre le train en marche pour capitaliser sur l'ambiance développée dans SC1. Mais non Blibli a préféré sortir les gros sabots, bouillie scénaristique prémâchée pour tout le monde :|
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir ajouté toutes ces phases "inter-mission" pour nous débiter des dialogues de merde entre Kerrigan et son "équipage". Ces échanges sont vraiment zéro, je me force à les écouter de peur de rater quelque chose d'intéressant, mais ça ne sert qu'à retarder la mission suivante pour améliorer artificiellement la durée de vie, ça n'apporte rien. Et c'est d'ailleurs encore pire dans HoS que dans WoL, car au moins dans WoL les protagonistes étaient humains, là les pauvres zergs anthropomorphisés recrutés pour l'occasion peinent à exister...

Pour ce qui est de la difficulté je ne la trouve pas très élevée, du fait de certains combos complètement fumés entre les améliorations et les sorts de Kerrigan. Je finis toutes les missions avec un mix queens/lings sauteurs/abominations: il suffit de balancer le sort "frénésie" sur la ball avant les fights pour faire un carnage. Je joue en mode difficile et j'ai dû recharger un checkpoint seulement 3 ou 4 fois (et encore le plus souvent pour des raisons de confort). WoL m'avait donné plus de fil à retordre.

Checco
13/03/2013, 12h07
Lors des chargements des missions je vois en bas a droite un flux qui apparaît... Je croyais avoir téléchargé tout le jeu, pourquoi il télécharge au fur et à mesure des missions... c'est pénible.
Il y a pas moyen de télécharger HOTS une bonne fois pour toute?

Skeard
13/03/2013, 12h22
Il me semble que c'est du data mining. Tu peux le cancel, ça change rien.

Eld
13/03/2013, 12h53
Pour tout télécharger tu laisses le launcher lancé.

Anonyme1023
13/03/2013, 13h08
Nouveau Bug (enfin, ""nouveau"" vu que c'est juste un bug dont j'ai jamais parlé ici)

Ma souris ne marchent plus. PAF. D'un coup.
En gros, le curseur ne bouge plus. Que ça soit sur SC2 et sur Windows. Obliger de l'allumer/l'éteindre (c'est une Razer sans-fil mais avec fil), ou de la brancher, pour que ça remarche.

Ca fais 6 mois que je l'ai, première fois qu'elle me fait ça...

Nyny
13/03/2013, 13h13
Edit : Je ne spoile pas vraiment, mais évitez de lire si vous n'avez pas commencé la campagne. Je ne peux pas dire que je suis déçu, car je m'y attendais et que je l'ai surtout acheté pour faire à l'occasion des parties avec des potes, mais tout de même.

"27 missions". C'est une blague. Il y en a 20, et encore, les premières ne comptent pas. Donc 18 au maximum. On est totalement assisté du début à la fin, tout est indiqué, il n'y a strictement rien à rechercher, les objectifs secondaires sont toujours sur le chemin ou juste à côté. Tu passes une mission, et ça clignote dans tous les sens : tu gagnes des portraits, des "tags", des machins, limite tu as l'impression d'être devant une machine à sous. Ça en devient caricatural.

Kerrigan est devenue superwoman... Je suis presque sûr qu'on peut plier la totalité de la campagne en difficile en ne jouant qu'avec elle ou presque (j'ai vidé la moitié des 2 dernères maps -nulles au passage si on repense à la dernière de sc1- rien qu'avec elle le temps de faire mes péons, soit 7-8min, et ce en "difficile"). Et si elle meurt...ma foi elle ressuscite 30 sec après, donc ça pousse à l'utiliser en tank. Le fait de ne pas pouvoir injecter de larves n'est là que pour ralentir un peu la progression, on irait 2 fois plus vite sinon. La seule difficulté, c'est de vouloir faire tous les objectifs en brutal, là c'est réellement dur, mais je ne suis même pas sûr que ça soit fait pour (comme pour la première campagne au final). Je suppose que le jeu est plus difficile pour quelqu'un qui connait peu/mal les zergs, mais le fait d'être autant assisté reste une aberration. On perd goût à explorer la carte de A à Z. Pire, quand tu vas attaquer une base qui n'a rien à avoir avec les objectifs (vu que tu t'emmerdes), une voix off te dit que ça n'est pas prioritaire. Un comble.

Que le scénar soit ridicule, ce n'est pas vraiment étonnant (les zergs sont devenus des bisounours à pointe depuis sc2, l'humanisation des zergs ne peut qu'amener à un truc cucu, faut pas se leurrer, seul le perso d'abathur est une bonne idée, mais vu qu'on doit l'entendre tout le temps durant les 7 missions à chier, il finit par te taper sur le système - et surtout jouez en VO, les voix sont un tout petit plus "adulte", en VF c'est à se tirer une balle).
Mais même les bons côtés sont frustrants. Dés que tu retournes sur le multi, le seul avantage de cette extension, à savoir la variété des améliorations possibles sur tes unités disparait à nouveau. Pourquoi ne pas avoir été un peu original en proposant aussi une sorte d'arbre techno à choisir avant/pendant le jeu afin de diversifier un peu le multi ? (au nom de l'e-sport, super...) Au moins un mode parallèle permettant ça à côté du ladder tradi. Ça aurait demandé d'affiner un peu les stratégies pour s'adapter aux unités, mais aussi aux amélio de l'adversaire (je rêve). Même les cinématiques sont décevantes au final. En Zerg tu t'attends à du dégeu, du sanglant, et là t'as de l'édulcoré du début à la fin (et je ne sais pas si c'est mon pc, mais j'ai de micro-sacades durant les cinématiques, alors que mon pc est plus que correct). Limite il y aurait un panda caché dans une des cinématiques que ça ne me surprendrait pas.

Bref, c'est dommage que pour un jeu ayant un tel budget, autant de monde pour bosser dessus (quand on voit qu'à la fin les "manager" et les "analystes" sont plus nombreux que les techniciens et les ingé ça fait un peu peur), ils n'osent pas un peu l'originalité. Au final, il faudra attendre que des joueurs fassent usage des amélio de battle.net pour proposer des mods loufoques et un tant soit peu amusant.

clark_69_fr
13/03/2013, 13h44
En meme temps, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui l'ont pre-commande, qui l'ont installe a 00h00 et qui ont quasi termine la campagne le 12 voire le 13 mars pour les plus lents! :)
Pourquoi faire de la qualite...?

Zerger
13/03/2013, 14h06
Kerrigan est devenue superwoman... Je suis presque sûr qu'on peut plier la totalité de la campagne en difficile en ne jouant qu'avec elle ou presque.

Je dois vraiment etre une grosse merde car meme accompagnee d'une armee, je trouve pas les missions simples :tired:

Pour l'aspect assiste, bah ca a tjr ete comme ca. Tu as deja fait les missions de SC1? A chaque nouvelle mission, tu debloques une nouvelle unite pour apprendre a l'utiliser et la camera se placait tjr automatiquement sur les objectifs importants.

Pour l'aspect humanisation des Zergs, je me reconforte en me disant que Kerrigan a du modeler les zergs a son image par nostalgie de son passe humain (A pres tout, les zergs sont les rois de l'evolution et de l'adaptabilite). Peut etre que Kerrigan kiffe qu'on lui fasse une reverence quand elles s'addresse a une unite :p

Sinon niveau bug, j'ai eu parfois l'ecran qui se fige, oblige de switch-tab pour regler le souci. En solo, rien de mechant, par contre en multi ca risque d'etre plus genant

Enfin, j'aime beaucoup les options d'ameliorations des unites hors mission, ya pas mal de choix

Meuhoua
13/03/2013, 14h24
Si vous trouvez ça simple, faut jouer directement en "brutal". J'avais fait les 4 premières missions en normal (de peur d'être gravement rouillé, plus d'un an sans jouer à Starcraft ou même à un "vrai" RTS), bah j'ai recommencé de suite en brutal et c'est pas du tout pareil, l'IA est vraiment plus agressive et les maps sont de base bien plus chargées en adversaires, du coup accomplir les objectifs secondaires ou accomplir les haut-faits tout en faisant la mission demande bien plus d'effort.

Anonyme221030
13/03/2013, 14h39
En meme temps, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui l'ont pre-commande, qui l'ont installe a 00h00 et qui ont quasi termine la campagne le 12 voire le 13 mars pour les plus lents! :)
Pourquoi faire de la qualite...?
C'est quoi cet argument? Tu le ressors pour les films aussi?

"Les gens ont quitté la salle au bout de 2h, pourquoi faire un film de qualité?" :XD:

clark_69_fr
13/03/2013, 14h42
Ben que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui de toute facon l'acheteront quelque soit la qualite de jeu derriere car fan... ca marche pour les films et les surgeles Findus.
Donc je te le demande pourquoi faire plus de qualite puisque les fans l'acheteront et les joueurs casuals seront plus suceptibles de l'acheter a cause des adaptations faites dans ce sens?
Heinm je le demande moi! :)

Anonyme221030
13/03/2013, 14h45
S'il y a des fans c'est qu'il y a une réputation, qu'il faut tenir sinon à moyen terme les fans ne le sont plus...

Personnellement j'ai acheté HoS uniquement pour le multi. Si le jour de la sortie de la prochaine extension je ne joue plus à SC2 en multi (très probable si c'est dans 3 ans) je ne l'achèterai pas, car je sais que le solo sera bidon. Alors que dans le cas contraire ça aurait été un motif d'achat. C'est le risque de ne plus faire de la qualité :rolleyes:

AgentDerf
13/03/2013, 14h55
1ier Test : http://www.gamekult.com/jeux/test-starcraft-ii-heart-of-the-swarm-SU3010005982t.html#pc

8 + sélection

Les plus

Sarah Kerrigan
Solo prenant et efficace
Unités et pouvoirs spécifiques bien funs
Partie compétitive encore plus riche en cocaïne
Interface Battle.net en progrès
Le jeu du skill

Les moins

Mise en scène qui stagne / prévisible
Solo un peu trop linéaire
Et les Protoss y font de la figuration

Zerger
13/03/2013, 14h57
Vous vous enflammez vraiment pour pas grand chose :tired:

Elle est loin d'etre catastrophique la campagne solo de Hot.

Et c'est pas comme si on venait de realiser que Blizzard favorise d'abord l'aspect e-sport de Starcraft 2 et visait un large public de djeunes


Erf, Derf confirme ce que je crains. Un gros parachutage des protoss dans Legacy of the Void alors qu'ils ont ete inexistants dans le scenario d'ici la

frostphoenyx
13/03/2013, 14h59
Merci AgentDerf.

clark_69_fr
13/03/2013, 15h07
les protoss ont toujours ete inexistants... :p

Kiwyh
13/03/2013, 16h01
les protoss ont toujours ete inexistants... :p

Ils marchent...
Dans les ombres...
Attendant leur extension qui sera la meilleure de toutes. Protoss oblige.

Anonyme221030
13/03/2013, 16h06
Attendant leur extension qui sera la plus longue à produire et la plus chère de toutes. Protoss oblige.
Fixed :p

Nibher
13/03/2013, 16h23
Faudra bien que le scenar de la campagne protoss ne soit pas trop moisi parce que c'est pas les missions scénarisées à base de F2 A-click qui vont nous passionner :tired:

Zerger
13/03/2013, 16h27
Comment ca descend les protoss ici, j'adore :p

Anonyme221030
13/03/2013, 16h28
Faudra bien que le scenar de la campagne protoss ne soit pas trop moisi parce que c'est pas les missions scénarisées à base de F2 A-click qui vont nous passionner :tired:
Non mais t'inquiètes y aura sûrement des "hauts faits micros" pour relever le niveau, genre réussir à aligner 3 FF côte à côte :siffle:

Checco
13/03/2013, 16h32
D'ailleurs j'ai été déçu dans Hots il n'y a pas de nouveaux Défis (comme dans WoL)... snif.

AgentDerf
13/03/2013, 16h52
De tous manière les protoss on est d'accord, c'est un peu comme les elfs, c'est des gros gays qui servent à rien et qui se la pètent non? MAXIMUM TROLLING!!! :ninja:

pseudonyme
13/03/2013, 16h59
D'ailleurs j'ai été déçu dans Hots il n'y a pas de nouveaux Défis (comme dans WoL)... snif.
Je me faisais la même remarque. C'est bien dommage.

D'ailleurs la carte Maitre de Starcraft n'est pas non plus mise à jour je suppose....

Zerger
13/03/2013, 17h17
D'ailleurs j'ai été déçu dans Hots il n'y a pas de nouveaux Défis (comme dans WoL)... snif.

Ah merde, j'avais pas encore verifier ca.

C'est con en effet, des defis avec les nouvelles unites auraient ete les bienvenus

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ----------


Je me faisais la même remarque. C'est bien dommage.

D'ailleurs la carte Maitre de Starcraft n'est pas non plus mise à jour je suppose....

Possible qu'elle le soit par la suite... Il me semble que pour WoL elle avait mis du temps avant d'etre dispo, non?




Question conne sinon:
J'ai vu que pendant la campagne, on joue souvent avec un curseur "zerg" violet/marron. Ya moyen de le garder pour les parties multi?

MeKa
13/03/2013, 17h25
Question conne sinon:
J'ai vu que pendant la campagne, on joue souvent avec un curseur "zerg" violet/marron. Ya moyen de le garder pour les parties multi?

Oui, faut jouer Zerg. :p

pseudonyme
13/03/2013, 17h25
Ah merde, j'avais pas encore verifier ca.

C'est con en effet, des defis avec les nouvelles unites auraient ete les bienvenus

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ----------



Possible qu'elle le soit par la suite... Il me semble que pour WoL elle avait mis du temps avant d'etre dispo, non?
Ce que je trouve dommage c'est que là où c'est arrivé en bonus en plein milieu de la vie de WOL (ont-ils eu l'idée après la release?), je toruve dommage qu'ils n'aient pas tout ajouté directement avec l'extension.
Au delà de la campagne solo et des nouvelles unités, je trouve que ça fait petit bras de ne proposer cela qu'après la release. Si jamais ils font la mise à jour bien entendu, dans le cas contraire ils auront tout mon mépris ce dont ils se foutent à mon avis.

Zerger
13/03/2013, 17h33
Oui, faut jouer Zerg. :p

Ok, j'avoue que j'ai encore lance le multi pour l'instant :p


Sinon autre remarque: C'est moi ou tous les hauts faits se debloquent en normal desormais? Difficulte des HF revue a la baisse on dirait

MeKa
13/03/2013, 17h42
Sinon autre remarque: C'est moi ou tous les hauts faits se debloquent en normal desormais? Difficulte des HF revue a la baisse on dirait

J'en suis qu'au début, mais j'ai l'impression oui.

gnouman
13/03/2013, 17h44
J'ai trouvé la campagne vraiment très moyenne et la fin est tellement un moment de lolitude absolue que je n'ai sais même pas quoi en dire...