PDA

Voir la version complète : [CS:S] Dynamic Weapon Pricing



Maxwell
28/11/2006, 11h32
Amis fraggeurs, bonjour.

Petit rappel: depuis quelques semaines, le prix des armes dans Counter Strike: Source est réévalué chaque semaine. En gros, plus une arme (ou un équipement) a eu de succés la semaine passée, plus son prix augmente, et vice et versa. La loi de l'offre et de la demande fait son entrée dans le petit monde de Counter.


Quand ils ont avancé l'idée, je l'ai trouvé géniale. Ca allait casser l'éternel trio deagle/Kqlqsh/M16, et apporter un certain renouveau au jeu et surtout de l'équilibre entre les armes et leurs valeurs. Chaque semaine, Counter serait différent. Je m'imaginais chaque semaine aller jeter un oeil à la liste des prix, à la recherche de la bonne affaire, et faire pleurer tout le monde à la premiere partie avec un MAC10 passé sous la barre des 800$, ce que personne n'avait remarqué.


Bon, sur le papier ça avait l'air sympa.

Mais visiblement, Valve n'aurait jamais du sous-traiter la mise au point de l'algo à une SSII libanaise indépendante délocalisée en Ouzbekistan.

C'est n'importe quoi (http://www.steampowered.com/stats/csmarket/).

Tellement n'importe quoi qu'hier soir, j'ai tourné sur quelques serveurs, et pas un seul n'avait le DWP activé. Toutes les armes sont au prix de base, et c'est tant mieux.

L'exemple type: le Deagle. Ce superbe flingue, adoré par tous les amoureux du shoot-to-kill, a couté 650$ toute sa vie, jusqu'à l'arrivée du DWP.
Aujourd'hui, il vous en coutera (accrochez vous) 12 975$ pour l'accrocher à la ceinture. La semaine prochaine, 23 711$. Non, c'est pas une blague, 23 711$ alors que le maximum de pognon que l'on peut posséder est 16 000.
De l'autre coté, le Glock, tombé à 38$. Mouhahahaha.

Heuuu y'a pas une couille la ?


J'ai toujours défendu Valve, malgré leurs patchs buggés, leurs idées foireuses, leurs optimisations à 2 balles, et j'en passe. Mais la, on dirait vraiment qu'ils n'ont plus de développeurs. Merde quoi, moi j'aimais bien l'idée.

C'est quand même la honte de mettre au point un concept qui fleure bon l'idée du siècle, d'en faire la pub, et de voir tout le monde cracher dessus et le désactiver. Surtout que pour une fois, on peut pas dire que c'est la faute à ces cons de joueurs qui refusent le changement et qui de toute manière critiqueront toujours les idées nouvelles: le DWP, en l'état, n'a strictement aucun interet, bien au contraire. Le Kevlar à 4000, le M16 à 7000, l'AK47 à 4500... Aucun interet. Le seul truc qui coute moins cher maintenant, c'est les NVG. Super.

Et j'ai même pas parlé du fait que maintenant, on peut plus acheter de munitions, elles sont offertes. Pourquoi ?

Bref, combien de temps avant qu'ils réalisent leur erreur ?

Paul Verveine
28/11/2006, 11h47
maintenant que tu le dis j'ai joué sur un serveur comme ça hier soir et je me demandais pourquoi j'étais ruiné quand j'achetais un gilet pare balle je viens de comprendre... j'avais complètement oublié qu'il devait faire ça et c'est clair que c'est pas génial...

lakrimo
28/11/2006, 11h53
Pour tout dire, j'ai meme arreter de jouer pendant un moment à cause de ce truc.
En efft, j'ai vite decouvert que j'étais une vrai buse sans ma M4 ou mon AK.

Maxwell
28/11/2006, 12h02
Pour tout dire, j'ai meme arreter de jouer pendant un moment à cause de ce truc.
En efft, j'ai vite decouvert que j'étais une vrai buse sans ma M4 ou mon AK.


Tout le monde est une buse sans AK ou M4. Mais le truc, c'est que si personne peut se l'acheter, bah le problème est résolu. Tu te rabats sur une arme moins chère, et tu traques le bourge qui a pu se l'offrir, et hop un coup de couteau dans la gorge et il est pour toi.

Ha mais on me dit qu'aucune arme n'est moins chère qu'au début, toutes augmentent en permanence. A part le glock, et la je me marre.

Siona
28/11/2006, 12h05
Toute façon un système comme ça c'est un peu débile, kevlar et autre, t'en aura toujours besoin pour pas crever comme une merde avec une he, donc d'office le prix des deux va toujours monter, t'as pas d'autre alternative.
Pour le glock il montera jamais car un ct achetera rarement (jamais) ça, il a déjà l'usp qui est très bien et le terro l'a en démarrant. Encore deux armes qui ne peuvent que baisser, mais si on les achete pas, est-ce que les autres comme le deagle vont baisser de prix plus tard ? je ne crois pas.

Enfin bonne idée oué, mais il aurait fallut mieux optimiser ça.
Enfin le nombre de server qui utilise ce système diminue de jour en jour.

Zapp le Grand
28/11/2006, 12h07
Le système est en bêta de toutes façons non ?

le probleme, c'est que le système est bancal, donc peu de serveurs l'activent, donc les données de base sont faussées, ce qui le rend le système encore plus bancal. Et ainsi de suite.


S'ils l'avaient forcé sur TOUS les serveurs pendant quelques semaines, on aurait pu avoir une bonne base de données pour commencer, mais là...



Excellent le deagle a 23.000$ quand même :D (ca va leur faire plaisir à nofrag ca, ca m'étonne qu'ils n'aient pas encore repris la niouze d'ailleurs)

Gynsu2000
28/11/2006, 12h37
Pour tout dire, j'ai meme arreter de jouer pendant un moment à cause de ce truc.
En efft, j'ai vite decouvert que j'étais une vrai buse sans ma M4 ou mon AK.
On croirait entendre des petits vieux en train de raler sur les changements :)

Kahn Lusth
28/11/2006, 12h55
On croirait entendre des petits vieux en train de raler sur les changements :)


Ben que veux tu, ne plus se retrouver dans les 3 premiers au classement à cause d'un patch ça blesse le sphincter.

Zapp le Grand
28/11/2006, 13h01
Bah faut apprendre à viser stou (rohhh le zoli trolll que voilà)

gripoil
28/11/2006, 15h23
Ah ah je savais qu'il existait ce topic!
Voilà je tiens à dire que je pète un cable parce que ca fait un bail que j'ai pas joué à CSS, j'ai testé le DWP pendant la beta, j'ai trouvé ca bien mais foireux, puis c'est sorti, et je me suis dit... va y'avoir des problèmes!
Bah le problème c'est que tout le monde le désactive!
Merde putain chier quoi! Je trouve ca bien ca change un peu! C'est une super idée je trouve on se fait méga chier à css sinon, je sais pas tout le monde prend sa combinaison favoris et rah je pars tuer du mechant terroriste comme jle fais tout les jours!
Bah non la faut prendre un peu plus de temps pour acheter son équipement, et moi je suis tout à fait pour le fait d'acheter un UMP45 de temps en temps parce que c'est délirant des fois de changer d'armes! Je dis juste un truc, peut être fixer le prix du kevlar et des grenades!... sinon
Sinon bah merde quoi faut arrêter de râler des que y'a un truc qui bouge sur CSS, c'est pas counter strike c'est différent A PEINE! mais assez pour que tout le monde se pleingne! Bah NON je suis pas d'accord j'ai envie de jouer à un autre jeu moi! J'ai envie de jouer à counter strike source là bah je peux pas je viens de me taper 50 severs aucun n'avait le DWP activé! je trouve ca dommage! Voilà c'est tout! Je veux pas râler dans l'autre sens mais bon pour dire que voilà moi je trouvais c'etait une bonne idée!

edit: Effectivement le seul reproche réellement justifié c'est: "Ca aurait du être testé un peu plus longtemps"
Sinon j'imagine déjà les milliers de forums ou les petits kevins disent!
"Ouah put1 smatin g lancé CSS koi é jpouvé ri1 HT C koi ce bug mdr!! tro chelou"
"T kon fo lir lé niouz mon gar c le nvo systm de merd de valv koi! tro dla bouz jspr il va dégag struk 2 merd!"

gripoil aime rajouter des trucs:
Faut ajouter un système de plafonnement ca prend 2 secondes et hop c'est vite torché! et en attendant.... ... pas de deagle on va pas tous mourir à cause de ca quand même!

Maxwell
28/11/2006, 15h41
Bla.


On est d'accord.
Pour une fois qu'une idée aurait pu apporter un souffle d'air frais à ce jeu (oui pasque HDRiser des maps, mettre l'arme dans le dos, ou rechier militia, j'appelle pas vraiment ça une révolution), ils ont reussi à tout foirer.

Déja pourquoi offrir les munitions ? Je trouve que ça fausse le jeu. Avant, on pouvait serrer le budget et prendre un seul chargeur avec le deagle, histoire de se payer une grenade et de stratégiser en conséquence. Maintenant on peut prendre 2 gre et toutes les munitions. C'est cool mais ça fausse le jeu.

Ensuite, je suis quouasiment sur que les données qu'il récoltent pour calculer les prix le sont sur tous les serveurs, que le DWP soit activé ou pas. Sinon comment expliquer que le deagle, à 13 000$ cette semaine, soit assez acheté pour le faire grimper à 23 000 ? Il faut quand même avoir prés de 16000$ pour se payer un deagle et un kevlar, alors qu'il en faut la moitié pour un kevlar+AK+grenades... :|
Je suis pret à parier que même à 23000, il continuera à monter...

Et je suis entièrement d'accord: le DWP n'aurait pas du être une option. Soit ils le mettent en place, soit ils le gardent en beta (d'ailleurs Zoidberg, la beta est terminée depuis plus d'un mois).


Putain avec tout le pognon qu'ils engrangent avec Steam, ils pourraient quand même réinvestir dans de l'intelligence...

Paul Verveine
28/11/2006, 15h46
je suis aussi pour des prix fixés selon le marché mais il y a des trucs bêtes le pare-balles va toujours augmenter car personne ne s'en passe...

Maxwell
28/11/2006, 15h52
je suis aussi pour des prix fixés selon le marché mais il y a des trucs bêtes le pare-balles va toujours augmenter car personne ne s'en passe...


On sera bien obligé de s'en passer si il devient trop cher, c'est le principe.

Sinon le système de plafond, c'est à l'opposé du principe des lois du marché. Prends le deagle, plafonne le à 2000$, et il restera toujours à 2000.

Sinon moi j'aurais bien aimé des semaines "Grande braderie", avec des promotions sur telle ou telle arme. Genre "cette semaine, suite au conflit en Israel, le galil à seulement 900$ !!".

Ou Famas ou MAC10 ou ump45, peu importe, ça ferait des semaines "différentes".

Paul Verveine
28/11/2006, 15h53
pas mal cette idée

Maxwell
28/11/2006, 15h55
Merci.

C'est copyrighté, donc t'avises pas de voler ma propriété intellectuelle ou je te fous la RIAA et Pascal Nègre au fion ... :P

Concrete Donkey
28/11/2006, 16h09
Autant fragger avec le famas c'est plutot facile, autant le mac10 j'ai jamais compris comment ca marchait...

Pour les guns, mis a par l'Usp (a mon avis le meilleur gun du jeu) et le deagle (l'autre meilleur :ninja: ) il y en a qui sont quand meme tres bien. Le Glock deja. Fatal si on maitrise la rafale (oh my god on dirait du rap... :mellow: ). et le FiveSeven (bon ryhtme, plein de balles, assez puissant).

Pour le reste c'est clair que sorti du M4A1 et de l'AK... A part le pompe sur les map de contact ou le scout en unscop... :ninja:

gripoil
28/11/2006, 16h09
Ah ouais bien ^^
Bah ouais d'un coté meme si on dit que c'est trop foireux! a mon avis ils y ont pensés un minimum!
Et je pense qu'ils ont du se tortiller les neurones pour pondre un truc qui théoriquement permettrait un retour du deagle à prix abordable! ... bah ca marche pas apparemment :D
Enfin tout ca pour dire qu'en toute logique, le deagle à plus de 7000 disons de toutes facons on devrait déjà voir plus personne s'en acheter et hop retour à 1000$ .. enfin.. bon faut retourner au stade de beta je penses! mais personnellement je jourais pas à CSS avant que ca s'arrange non pas parceque leur systeme et foireux, mais parceque trop de kévins et de pas kevins s'en pleignent du coup c'est encore plus foireux =/

Concrete Donkey
28/11/2006, 16h14
Ah ouais bien ^^
Bah ouais d'un coté meme si on dit que c'est trop foireux! a mon avis ils y ont pensés un minimum!
Et je pense qu'ils ont du se tortiller les neurones pour pondre un truc qui théoriquement permettrait un retour du deagle à prix abordable! ... bah ca marche pas apparemment :D
Enfin tout ca pour dire qu'en toute logique, le deagle à plus de 7000 disons de toutes facons on devrait déjà voir plus personne s'en acheter et hop retour à 1000$ .. enfin.. bon faut retourner au stade de beta je penses! mais personnellement je jourais pas à CSS avant que ca s'arrange non pas parceque leur systeme et foireux, mais parceque trop de kévins et de pas kevins s'en pleignent du coup c'est encore plus foireux =/



Deja que les serveurs no-snipe fleurissent de plus en plus...

Ca me gave, ca me gave...

Et pourtant je sais pas sniper.

Guest
28/11/2006, 16h17
Ah ouais bien ^^
Bah ouais d'un coté meme si on dit que c'est trop foireux! a mon avis ils y ont pensés un minimum!
Et je pense qu'ils ont du se tortiller les neurones pour pondre un truc qui théoriquement permettrait un retour du deagle à prix abordable! ... bah ca marche pas apparemment :D
Enfin tout ca pour dire qu'en toute logique, le deagle à plus de 7000 disons de toutes facons on devrait déjà voir plus personne s'en acheter et hop retour à 1000$ .. enfin.. bon faut retourner au stade de beta je penses! mais personnellement je jourais pas à CSS avant que ca s'arrange non pas parceque leur systeme et foireux, mais parceque trop de kévins et de pas kevins s'en pleignent du coup c'est encore plus foireux =/

Bien d'accord: dès que j'ai les sous je m'en paye un de desert eagle. Les one shot sortent avec une facilité folle quand t'as ce joujou...
Mais leur système est vraiment exponentiel. Surtout que le coup d'introduire les grenades/par balles dedans, c'est assez bof. Et les flingues le calcul devait être fait a part il me semble, vu le prix du deagle c'est pas vraiment le cas.
Enfin l'usp c'est bien aussi, ça arrache pépère les chicots ce truc là. Et puis ça remet les fusils à pompe au gout du jour cette update. Et le scout aussi.

Sinon j'ai une technique fatale pour gagner même avec des armes de merde: faut viser la tête. Si, si. Les one shot à l'usp j'en sors un certain nombre maintenant.

gripoil
28/11/2006, 16h21
Toutes facons ils fleurissent des servers NO truc et ONLY machin de partout!
Déjà rien que ONLY DUST_2 ca me donne envie de tuer des kévins!
Only ultra uber pro no n00bs c'est pas mal aussi! :D

Bon j'ai la solution!! un truc genre ||copyrighted contents detected|| des semaines "Grande braderie", avec des promotions sur telle ou telle arme. Genre "cette semaine, suite au conflit en Israel, le galil à seulement 900$ !!". Eh! eh c'est pas une idée géniale nan? hein hé?

Guest
28/11/2006, 16h24
Sinon le coup des munitions offertes, je suis plutôt pour. Ca change pas grand chose au gameplay ça, ça rend même l'achat un brin plus rapide (gain d'environ un centième de seconde).
Quand je vois tous ces gens qui mettent trois plombes à acheter un flingue et une grenade, ça saoule. Sutout quand ils sont en plein milieu du chemin.

Maxwell
28/11/2006, 16h24
Bon j'ai la solution!! un truc genre ||copyrighted contents detected|| des semaines "Grande braderie", avec des promotions sur telle ou telle arme. Genre "cette semaine, suite au conflit en Israel, le galil à seulement 900$ !!". Eh! eh c'est pas une idée géniale nan? hein hé?



Enemy spotted....

:(

Guest
28/11/2006, 16h25
Ennemy spotted....

:(

Un "n" en trop.
Et sinon vraiment les munitions c'est pas le truc le plus chiant de la modification, tu en conviendras :)

EDIT: fallait mettre ta citation avant j'ai l'air con maintenant.
Enfin, vous me direz, j'avais l'air con en postant dans ce thread déjà.

Paul Verveine
28/11/2006, 16h26
moi j'en ai marre des serverus qui veulent pas de ping au delà de 200...


comme peuvent en témoigner Oni et Maxwell en ce moment mon pc fait ce qu'il veut de la connexion, un coup 32 de ping le lendemain 500... :|

Maxwell
28/11/2006, 16h29
EDIT: fallait mettre ta citation avant j'ai l'air con maintenant.
Enfin, vous me direz, j'avais l'air con en postant dans ce thread déjà.


T'as l'air con en toute circonstance, si ça peut te rassurer.

Guest
28/11/2006, 16h29
moi j'en ai marre des serverus qui veulent pas de ping au delà de 200...
comme peuvent en témoigner Oni et Maxwell en ce moment mon pc fait ce qu'il veut de la connexion, un coup 32 de ping le lendemain 500... :|

C'est pareil pour moi en ce moment. En trafiquant le netcode tu peux faire croire au serveur que t'es en dessous des 200 de ping tout le temps. Comme ça tu rame mais tu reste sur le serveur ;)
Et j'ai déjà vu un serveur qui kickait automatiquement à 90 de ping... Comme tout le monde y passe au moins une fois par partie à ce pic, pour une raison ou une autre, c'était marrant. Enfin pour moi, grace aux modifications citées plus haut.

Paul Verveine
28/11/2006, 16h31
di moi comment tu fais je suis preneur

Guest
28/11/2006, 16h33
En fait c'est toutes les conneries de "rate XXXX" en fonction de ta connection, chez moi ça me montre un ping de 500 parfois (avec le netgraph), et je suis pas kické... Je retrouve le lien des réglages et j'édite ;)

EDIT: Ca doit être ça. (http://www.forum-cs.com/tuto_rates)

Maxwell
28/11/2006, 16h33
di moi comment tu fais je suis preneur


tripotte ton cl_cmdrate.



Edit: sinon tu améliorera certainement ton ping avec ça:



:sifflote:

Paul Verveine
28/11/2006, 16h44
En fait c'est toutes les conneries de "rate XXXX" en fonction de ta connection, chez moi ça me montre un ping de 500 parfois (avec le netgraph), et je suis pas kické... Je retrouve le lien des réglages et j'édite ;)

EDIT: Ca doit être ça. (http://www.forum-cs.com/tuto_rates)

et il vaut mieux que j'en mette un petit ou un grand pour pas me faire mettre dehors...

Maxwell
28/11/2006, 16h50
et il vaut mieux que j'en mette un petit ou un grand pour pas me faire mettre dehors...


Peu importe, faut que tes valeurs soit dans la plage autorisée... trop petit, tu sors, trop grand, tu sors.

Le mieux, tu attaques directement les valeurs dans ta console et tu fais des tests. Commandes bonnes à savoir:

net_graph 3 (ou 2) : pour avoir un aperçu des perf réseaux. Si t'as du choke et du loss, c'est pas bon.
retry : si t'as dépassé la plage autorisée... tu te reconnectes au serveur quasi-instantanément.
kill : Quand tu te retrouves seul face à 8 terros assoiffés de sang. Au moins personne prends ton point. Oui c'est hors sujet, mais j'aime bien l'idée d'avoir une touche "capsule de cyanure" :XD:

Guest
28/11/2006, 16h52
et il vaut mieux que j'en mette un petit ou un grand pour pas me faire mettre dehors...

Ben attends, je te file mes valeurs. Après faut faire ses expériences et ça dépend de la connection...

cl_updaterate "100"
cl_cmdrate "100"
rate "10000"

Et sinon j'ai trouvé ça qui trainait, ça explique pas mal de trucs: skill "1" B)

Maxwell
28/11/2006, 16h56
Et sinon j'ai trouvé ça qui trainait, ça explique pas mal de trucs: skill "1" B)


T'as pas aussi un "cl_autoaim 1" ? :rolleyes:

Guest
28/11/2006, 16h58
T'as pas aussi un "cl_autoaim 1" ? :rolleyes:

Non mais y a hud_fastswitch "1", pour pouvoir se la péter en changeant super vite d'arme et crever comme une merde parce que tu l'avais pas en main au moment t B)

Maxwell
28/11/2006, 17h07
Non mais y a hud_fastswitch "1", pour pouvoir se la péter en changeant super vite d'arme et crever comme une merde parce que tu l'avais pas en main au moment t B)


:XD:

Moi j'ai le autoswitch, pour passer instantanément au mac 10 qui était par terre pile poil au moment ou sa tête venait de se loger dans le viseur de mon deagle ;)

Guest
28/11/2006, 17h09
:XD:

Moi j'ai le autoswitch, pour passer instantanément au mac 10 qui était par terre pile poil au moment ou sa tête venait de se loger dans le viseur de mon deagle ;)

Ca c&#39;est activé par défaut. J&#39;ai viré je supportais pas de passer de mon beau deagle tout neuf (et super cher, donc... <_<) au vieux P90 de merde qui trainait parce que le bot l&#39;avait drop en crevant.

Fullmetal
28/11/2006, 19h04
Ca c&#39;est activé par défaut. J&#39;ai viré je supportais pas de passer de mon beau deagle tout neuf (et super cher, donc... <_<) au vieux P90 de merde qui trainait parce que le bot l&#39;avait drop en crevant.

N&#39;insulte pas le P90 ou il t&#39;en cuira

Guest
28/11/2006, 19h19
N&#39;insulte pas le P90 ou il t&#39;en cuira

C&#39;est gay le P90. Faire un hs avec ça de loin c&#39;est comme avec le pompe: c&#39;est impardonnable et ça mérite l&#39;arrêt du jeu pour que le tireur aie le temps d&#39;aller jouer au loto.

Fullmetal
28/11/2006, 19h23
Le pompe : Ah oui il a bien changé depuis 1.6 ou il servait juste à remplir le menu
Le P90 aussi
Ces armes inutiles sur la version 1.6 sont maintenant devenues des armes de killeuures
donc et bien voila j&#39;ai raison B)

Guest
28/11/2006, 19h29
Le pompe : Ah oui il a bien changé depuis 1.6 ou il servait juste à remplir le menu
Le P90 aussi
Ces armes inutiles sur la version 1.6 sont maintenant devenues des armes de killeuures
donc et bien voila j&#39;ai raison B)

C&#39;est surtout qu&#39;elles sont abordables et moins chères qu&#39;un deagle qui est bien meilleur. Enfin Maxwell a raison: c&#39;est devenu une arme de riche ce truc, j&#39;ai halluciné tout à l&#39;heure quand j&#39;avais mes 12k $ et que ça a fait le petit *ting* si caractéristique quand j&#39;ai voulu l&#39;acheter... :(

Fullmetal
28/11/2006, 20h00
depuis la mise à jour avec le radar css devient vraiment nul et c&#39;est navrant

Guest
28/11/2006, 22h37
Ah non le radar est vraiment bien, y a un vrai intérêt stratégique avec celui-là (dernière position connue des ennemis, etc...)

Zapp le Grand
29/11/2006, 09h36
Ah non le radar est vraiment bien, y a un vrai intérêt stratégique avec celui-là (dernière position connue des ennemis, etc...)



meuh nan c&#39;est nul on te dit !! css say de la merde (et même Nofrag le dit alors hein !!)

CS1.6 for3v333333333333333333333333r.

Maxwell
29/11/2006, 10h07
Ha non, ça va pas commencer avec ce vieux débat à la con aussi stérile qu&#39;inutile.

Tu remarqueras le flag [CS:S] dans le titre du sujet, merci de ne pas dévier.

-----


Bon alors Oni² mon pote, tu m&#39;as jamais croisé quand je suis dans ma phase de pompeur frénétique. Pas l&#39;automatique hein, le vrai, celui avec des poils qui sentent la sueur et la bière. 8 plombs qui partent simultanément, chacun infligeant une quarantaine de dégat ( :rolleyes: ... Si si, tu verras), ça met un terme aux négociations. Sans parler de la précision, toujours maximale que tu sois en train de courrir sauter nager grimper ramper... Son gros défaut, c&#39;est sa dépendance directe à la map, vu qu&#39;à partir d&#39;une quizaine de mètre il est aussi efficace qu&#39;un glock mouillé... Donc vraiment exploitable sur les map chaleureuses, intimes. Pour couronner le tout, c&#39;est une des seules armes dont le prix baisse :lol:

Pour le radar, je suis entièrement d&#39;accord: Il est bien mieux maintenant. Bien sûr il nécessite un certain temps d&#39;adaptation, et surtout un désapprentissage de l&#39;ancien (ce dont certaines personnes semblent incapables...) mais une fois maitrisé c&#39;est une arme stratégique redoutable. Et me faites pas rire en me sortant l&#39;argument "c&#39;est comme un wallhack...", il fournit les mêmes informations qu&#39;on aurait pu avoir avec une bonne team qui parle dans le micro, ce qui est utopique en FFA. Donc que du bon.
D&#39;ailleurs, comme je le trouve franchement mal calé la haut à gauche, je l&#39;ai déplacé en bas, entre le temps et mes hp. Comme ça je garde toujours un oeil dessus ;). Si ça interresse, je vous explique comment faire.

Et c&#39;est lequel le P90, celui avec 50 balles dedans ?

Paul Verveine
29/11/2006, 10h19
j&#39;aime bien aussi la carte moi qui n&#39;avait opas jouer depuis plus d&#39;un an il y a encore peu je l&#39;ai trouvé agréable et intuitive on sait tout de suite où un coéquipier est mort et où a été vu pour la dernière fois l&#39;ennemi

Zapp le Grand
29/11/2006, 10h20
Mon post était évidemment à prendre au vingtedouzieme dégré hein ^^ (CS1.6 say de la merde !)


Pour le pompe, je suis plutot adepte du premier, qui n&#39;est pas souvent pris (donc doit pas être bien cher), et qui tue très souvent en un coup (tout le temps même)

Pour le P90, c&#39;est parfait contre les marioles à l&#39;Ak qui vident leur chargeur a distance sur toi, tu fais de même. Puis ils se cachent pour reloader, et là tu fonces vers eux, le sourire aux lèvres et le chargeur à moitié rempli (ce qui est bien suffisant pour achever cet enculé de terro)


Le radar, il owne tout.

Concrete Donkey
29/11/2006, 10h38
Le pompe 1 pour moi c&#39;&#39;est sur Italy ou dust2 essentiellement. Surtout Italy en fait. (pour les maps connues).

C&#39;est quoi l&#39;interet de vider son chargeur d&#39;Ak ? :huh: 2 balles suffisent :mrgreen:

Maxwell
29/11/2006, 10h38
Mon post était évidemment à prendre au vingtedouzieme dégré hein ^^ (CS1.6 say de la merde !)


Mea Culpa, chui aigri ce matin j&#39;ai trés mal dormi, je pars au quart de tour ^_^

Sinon j&#39;ai réfléchi, ils vont surement faire un système de crédit pour qu&#39;on puisse financer l&#39;achat d&#39;un deagle. Genre tu payes 2000$ par round, en comptant les interets t&#39;as fini de la rembourser en 14 rounds... Ou sinon comme sur Steam, un système de préco: "Buy it now for 16000$ and save 7000$ !! available in 15 rounds"
Voire carrément, des caisses entières de Deagle, payable via PayPal :wacko:

Bref, on verra bien la semaineprochaine comment ils vont se sortir de ce merdier...

Concrete Donkey
29/11/2006, 10h55
A ce sujet peut etre pourrions nous partager nos nicknames ou doner des serveurs sur lesquels on joue d&#39;habitude ?
Il y avait un topic a ce sujet mais il n&#39;est pas tres actif...

Ca fait un bail que j&#39;ai pas joué, et je joue que rarement maintenant mais on pourrait peut etre se retrouver sur des serveurs...

Sinon on peut aussi prier pour qu&#39;un serveur CPC voit le jour... :ninja:

Guest
29/11/2006, 11h59
Mon nick steam c&#39;est adolaka, mon nick Xfire est sur la gauche, là.

Sinon le glock c&#39;est vraiment surpuissant au contact en burst fire, quand tu réduis la tête de ton adversaire en purée (ça vaut un deagle au contact en fait), et de loin ça fait bien chier l&#39;adversaire avec son viseur qui fait la fiesta a force de se prendre des billes en plombs (on peut pas vraiment appeler ça des balles de loin) dans la tronche.

Sinon dans l&#39;édito du CPC de cette semaine, je lis: "quelques serveurs pour faire mumuse", et là j&#39;ai la bave aux lèvres... Même si c&#39;est apparemment pas pour tout de suite.

Paul Verveine
29/11/2006, 12h07
c&#39;est ce qui m&#39;a attiré l&#39;oeuil aussi le quelques serveurs...

du coup pourquoi ne pas en avoir parlé sur le topic ?

JeremyMonslipd'hier
29/11/2006, 16h17
la dynamic pricing c&#39;est vraimment pas top .... :blink: quand on voit un Deagle à + de 3700 $ et un kevlar des familles à + de 2000 $ on se demande si ça serait pas plus rentable d&#39;y aller au couto avec une bonne flash à la main ^_^ !!

nan franchement ce systeme est passé du coté obscure de la force, tout est excessif et finalement beaucoup d&#39;admin ont décidé de désactiver cette option et c&#39;est tant mieux !!


Alors messsieu de chez Valve, vous qui nagez dans vos piscine de $ et vos océans de roubles sortez nous des correctifs pour le jeu plutot que des services supplémentaire inutiles ...

Maxwell
29/11/2006, 16h25
Alors messsieu de chez Valve, vous qui nagez dans vos piscine de $ et vos océans de roubles sortez nous des correctifs pour le jeu plutot que des services supplémentaire inutiles ...


I had a dream... :|

Radis Noir
13/12/2006, 13h35
Remis à CSS depuis peu, j&#39;avais completement oublié l&#39;apparition de ce systeme.

Bah la piqure de rappel a été faite avec une seringue avoisinant la taille d&#39;une M249.
Je joue surtout à l&#39;Ak - M4 - P90. Je me retrouve CT, fais quelques rounds eco. J&#39;ai plus de 10 000 $ "allez, les choses serieuses commencent :angry2: "

"Putain mais les munitions ? Comment ça se fait ?! 1 chargeur ça va etre dur, &#39;fin ça m&#39;evitera de recharger comme un con apres chaque rafale mais... Oh elles sont déjà là et que... QUOI ?! Mais mon fric ?! Il ont pris mon fric ?! Pourquoi ?! *va regarder le prix du Kevlar + casque* ... *tombe de la chaise* . "

Du coup je suis allé sur un serveur "fun", un serveur GG. Je connaissais pas du tout le principe, et c&#39;est l&#39;ideal en fait. Ca force à jouer avec toute les armes, je crachais sur les elites mais finalement ils sont ultra efficace pour rusher en tirant dans tout les sens. Enfin si on vise la tete.
Et plus généralement, on apprend à mieux se debrouiller avec les armes classique.
On a aussi confimation que l&#39;Uzi est vraiment un pistolet à flotte.

Fullmetal
13/12/2006, 15h09
Et la mise à jour sur les autres guns ca sert à rien sauf une chose faire croire que les gars de valve se penchent sur la question

Tongue_Depressor
13/12/2006, 15h35
De nombreux serveurs francophones exclus maintenant le système de prix qui est un raté.
En revanche le radar dans sa version actuelle est plutôt réussi comme le suggérait Oni-Oni. Au début c&#39;est un peu dur de s&#39;y faire mais ça rajoute de l&#39;intérêt au jeu.
En ce qui concerne l&#39;ES57, le compact 228 et les dual elites, ils sont maintenant un peu plus intéressants parce qu&#39;infligeant 25% de dommages en plus.
Quant au UZI, comme pour toutes les armes d&#39;ailleurs, tu serais étonné de ce qu&#39;on peut faire avec un peu de skill (ou de campe à défaut).

Maxwell
13/12/2006, 15h53
Quant au UZI, comme pour toutes les armes d&#39;ailleurs, tu serais étonné de ce qu&#39;on peut faire avec un peu de skill (ou de campe à défaut).


Entièrement d&#39;accord. Enfin non pas entièrement, le flingue avec plus de 20 balles dans le chargeur, il sert pas à grand chose, même avec des 5|< ! |_|_5

Paul Verveine
13/12/2006, 15h59
:blink:

Sources ?

news de cpc hier ou avant hier, ya eu une maj de steam... ;)

Maxwell
13/12/2006, 18h00
Counter-Strike: Source

* Increased ES57, Compact 228 and Dual Elites damage by 25%


En effet, j&#39;avais pas vu...


Ils ont augmenté d&#39;un quart (ce qui est énorme en fourbe) la puissance de tous les flingues que personne n&#39;utilise... Certainement pour éviter que le deagle repasse à 23000$ dans 3 semaines :XD:

Encore faut-il que des gens l&#39;achete...


Quoi qu&#39;il en soir ça peut pas être une mauvaise idée, vu que ces armes valaient pas un cachou.

Guest
13/12/2006, 18h15
Et le glock? Non? Enfin il est déjà bien bourrin à courte portée avec le burst fire, surtout quand tu mets les trois balles dans la tête... (comme je fais quoi B))

Maxwell
13/12/2006, 18h23
Et le glock? Non? Enfin il est déjà bien bourrin à courte portée avec le burst fire, surtout quand tu mets les trois balles dans la tête... (comme je fais quoi B))



Et surtout il est offert aux terros. Et les CT ont pas à se plaindre, l&#39;usp est un flingue trés honorable.

Guest
13/12/2006, 18h24
Et surtout il est offert aux terros. Et les CT ont pas à se plaindre, l&#39;usp est un flingue trés honorable.

Ben quand je suis terro au gun round j&#39;achète un usp et une HE. Quand je suis CT j&#39;achète juste le gilet pare-balle. L&#39;usp c&#39;est surpuissant.

Maxwell
13/12/2006, 19h03
Ben quand je suis terro au gun round j&#39;achète un usp et une HE. Quand je suis CT j&#39;achète juste le gilet pare-balle. L&#39;usp c&#39;est surpuissant.


Surpuissant comme le .... ?

Non rien.

Syrion
15/12/2006, 00h16
C&#39;est n&#39;importe quoi (http://www.steampowered.com/stats/csmarket/).

Moi je trouve ça pas mal de le mettre des fois, ça évite de faire 25x la même partie relou où on se fait latter à la AK-47 ou au m4a1 du de_dust2. ça force à inventer, changer de stratégie.

De temps en temps j&#39;ai dit, hein...