PDA

Voir la version complète : [CHARS UK] Fish 'n Chips



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

keulz
10/06/2015, 20h44
Le problème Fullgore, c'est le ton plus que péremptoire que tu as adopté au début.

Perpendiculaire ?

CaMarchePas
10/06/2015, 20h48
Perpendiculaire ?

Et si je vous dis que vous êtes deux glands, c'est péremptoire, mais c'est vous qui voyez.

Psychocouac
10/06/2015, 21h50
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://p2.storage.canalblog.com/22/19/151493/5555727.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCMCWhKXlhcYCFYPvFAodXEMAWg&usg=AFQjCNFsjRIkbWreWN81Z6P6GCd63ofruQ

FullGore
11/06/2015, 12h27
C'est ça le problème, toi t'as un avis, mais c'est LE BON avis. Nous on a des avis, mais si on le donne on est des gros cons débiles qui ne savent pas jouer.

Bref, faut apprendre à écrire, ou a fermer sa gueule.

je pense surtout qu'il faut que tu te calme, ou que tu essayes la méditation.

Sinon pour apprendre à lire, je remet ici au cas où : "Bref, l'avantage c'est que vous faites comme vous le sentez".

CaMarchePas
11/06/2015, 12h40
je pense surtout qu'il faut que tu te calme, ou que tu essayes la méditation.

Sinon pour apprendre à lire, je remet ici au cas où : "Bref, l'avantage c'est que vous faites comme vous le sentez".

Je peux dire et écrire ces phrases tout en étant en parfaite harmonie avec mes chakras, l'alignement des planètes et en écoutant la traduction en russe des premiers écrits de Bouddha.

frakastatet
11/06/2015, 14h21
lol

FullGore
11/06/2015, 16h29
nikel ! Du coup tout va bien ! Pour remettre en perspective on parlait de perk sur des équipages sur un jeux video ... Rien de bien grave et surtout, rien qui ne mérite de demander à quelqu'un de "fermer sa gueule". Bisous.

Djezousse
30/06/2015, 18h52
Le dernier canon sur le Centurion 7/1, il est plus interessant que le second canon ?
L'alpha et la péné sont certes plus importants, mais le RoF est divisé par 2...
Et mine de rien, taper toutes les 4 secondes, ça fait du permatrack et des dégâts critiques sympas, sans compter que ça permet d esortir faire du snapshot en permanence...

Il y a des gens qui l'ont joué avec le second canon sans installer le 3ème ?

Gøtcha_
30/06/2015, 20h52
La question s'est pas posée pour moi vu que ce dernier canon je l'ai eu après mon 9cm Bordakone sur le Leo PT A (et il lui était supérieur en tout sauf légèrement en RoF) et là en regardant juste les stats, tu gagnes 40 de péné et 160 d'alpha, c'est pas dégueu non plus.

Et la différence entre 226 de péné et 268, c'est qu'avec le premier tu perces pas un T28 de face, avec le deuxième si !

Djezousse
30/06/2015, 21h29
La question s'est pas posée pour moi vu que ce dernier canon je l'ai eu après mon 9cm Bordakone sur le Leo PT A (et il lui était supérieur en tout sauf légèrement en RoF) et là en regardant juste les stats, tu gagnes 40 de péné et 160 d'alpha, c'est pas dégueu non plus.

Et la différence entre 226 de péné et 268, c'est qu'avec le premier tu perces pas un T28 de face, avec le deuxième si !

Ouais enfin les T28 je sais où tirer dessus, les 2 derniers que j'ai croisés coup sur coup se sont fait intégralement soloter
Hormis quelques chars spécifiques (genre E75 de face, T95, etc...) j'ai pas trop de problème de péné...

Apres, j'entends bien que tu choppe 160 d'alpha en plus, mais je me demande si il est pas plus interessant de tirer plus vite avec moins d'alpha que de tirer 2 fois moins vite mais faire plus mal...
Mine de rien, permatrack un mec au coin d'une rue, c'est pas rien...

Anonyme111
01/07/2015, 11h10
Je n'ai pas connaissance de la moindre personne ayant préférée rester au 20 livres. Et les personnes ayant joué le Centurion au L7 décrivent généralement un canon merveilleux.
Mais bon, tu peux rapidement faire l'expérience je pense.

Cedaxe
01/07/2015, 12h00
Je n'ai pas connaissance de la moindre personne ayant préférée rester au 20 livres. Et les personnes ayant joué le Centurion au L7 décrivent généralement un canon merveilleux.
Mais bon, tu peux rapidement faire l'expérience je pense.

Dans ses vidéos, il me semble (mais ça fait un bail que je les ai vues) que Quickybaby préfère le 20 pdr ... Il dit alterner les guns mais qu'il a de meilleurs résultats avec le 20 pdr qu'avec le RO L7 ... (perso je préfère le L7)

Yshusnir
01/07/2015, 12h55
Si le 7/1 se joue comme le centurion 1, je le jouerai aussi au L7 à priori. Je l'utilise surtout en peek-a-boo en hulldown, du coup je préfère avoir un bon alpha plutôt qu'un rof important... Et puis le bonus de pen permet pour certaines cibles de moins avoir à viser, c'est autant de temps en moins passé à découvert.

Djezousse
02/07/2015, 15h14
Bon, j'ai testé les 2, et si le dernier canon offre une pénétration confortable (même gun que le Charioteer et le FV4202) et un bon alpha, je le trouve clairement en retrait du second canon...
Mine de rien, avec le dernier canon on passe de 2422 DPM avec le second à 1950... Sans compter l'aiming time excellent du second canon.
Et tirer 2 fois pendant que le heavy d'en face reload, ça te donne un gros avantage en un contre un, ne serait-ce que pour l'impact psychologique (ça en fait reflechir plus d'un quand pour te mettre 2 coups ils en prennent 4 ou 5 en retour), mais aussi pour les dégâts critiques que ça génère, surtout que la péné du second canon est largement suffisante...

Du coup je suis repassé au 20-pdr.

FullGore
02/07/2015, 15h38
Quickybaby
Ah oue quand même :ninja:

Vinz par contre vu ton blindage aléatoire, je suis plus pour une exposition limitée et du coup alpha > dpm que tu pourras dans tous les cas utiliser à son maximum pour trade efficacement. Le seul problème du dernier gun est effectivement son temps de focus, mais c'est pas si génant au final et vu la péné + alpha, tu trade généralement mieux.

J'étais un fan de dpm, j'en revient un peu, car souvent tu as pas le blindage pour supporter l'exposition, plus les arty qui te permettent pas de rester sur place/dans un espace restreint et donc de l'exploiter. Sachant que j'ai grind que du IX ces derniers temps et que j'ai croisé en moyenne 2 à 3 arty par partie, tu comprends mieux mon point de vue.

Dans tous les cas le char reste viable avec les 2 options.

Djezousse
02/07/2015, 16h29
Ah oue quand même :ninja:

Vinz par contre vu ton blindage aléatoire, je suis plus pour une exposition limitée et du coup alpha > dpm que tu pourras dans tous les cas utiliser à son maximum pour trade efficacement. Le seul problème du dernier gun est effectivement son temps de focus, mais c'est pas si génant au final et vu la péné + alpha, tu trade généralement mieux.

J'étais un fan de dpm, j'en revient un peu, car souvent tu as pas le blindage pour supporter l'exposition, plus les arty qui te permettent pas de rester sur place/dans un espace restreint et donc de l'exploiter. Sachant que j'ai grind que du IX ces derniers temps et que j'ai croisé en moyenne 2 à 3 arty par partie, tu comprends mieux mon point de vue.

Dans tous les cas le char reste viable avec les 2 options.

Bah je le trouve pas aléatoire du tout ce blindage : la caisse n'en a pas, la tourelle si... Je m'arrange pour jouer hulldown la plupart du temps, franchement, ça marche très bien je trouve...
Après, les arty ne me posent pas particulièrement de problème : t'as la mobilité pour esquiver rapidement sur les maps de camp, j'essaye de me mettre artysafe, et quand je vois que je commence à être focus par l'arty de façon un peu trop insistante, je me fait tout petit...

Je pense que je retesterais le dernier canon, je l'ai gardé, je verrais bien...

Noir le Lotus
01/09/2015, 17h38
Je viens de buter en partie un FV 201 (A45), c'est un nouveau premium que les alpha-testers évaluent ?

DHP
01/09/2015, 18h10
C'est pas le nouveau Heavy sortie depuis 2/3 semaines sur le serv' EU ? Il me semble. C'est un premium qui était en vente quelques jours.

Anonyme111
01/09/2015, 19h12
Un des innombrables premium spéciaux vendus à pris d'or avec des conneries de temps en temps.

KaNaRD
22/10/2015, 15h07
- C'est quand exactement la 10.0 ?
- Mission de grind ou obtention automatique du FV4202 premium ?
- Si mission de grind, il faudra avoir le FV dans le garage ou juste débloqué au moment du patch ?

Voilà les questions que je me pose ces jours-ci, étant donné qu'il me reste 160.000xp à grinder sur le Cent 7/1 pour débloquer le FV et que ça représente une douzaine de soirs "intensifs" à mon niveau.

JulLeBarge
22/10/2015, 17h07
- C'est quand exactement la 10.0 ?
- Mission de grind ou obtention automatique du FV4202 premium ?
- Si mission de grind, il faudra avoir le FV dans le garage ou juste débloqué au moment du patch ?

Voilà les questions que je me pose ces jours-ci, étant donné qu'il me reste 160.000xp à grinder sur le Cent 7/1 pour débloquer le FV et que ça représente une douzaine de soirs "intensifs" à mon niveau.

12 soirs pour 160k :O

raaahan
22/10/2015, 17h31
- C'est quand exactement la 10.0 ?
- Mission de grind ou obtention automatique du FV4202 premium ?
- Si mission de grind, il faudra avoir le FV dans le garage ou juste débloqué au moment du patch ?

Voilà les questions que je me pose ces jours-ci, étant donné qu'il me reste 160.000xp à grinder sur le Cent 7/1 pour débloquer le FV et que ça représente une douzaine de soirs "intensifs" à mon niveau.

Alors...
On n'en sait rien.
Rien, on n'en sait.
Et enfin, non vraiment que dalle wallou zilch zero niet... rien n'en sait on...

De rien ;)





12 soirs pour 160k :O

15k/soir c'est pas déconnant mais c'est super lassant ça oui...

KaNaRD
22/10/2015, 17h37
12 soirs pour 160k :O
Je travaille la journée et je joue pas tous les soirs
Je participe en priorité aux CW et TB
J'ai pas envie de jouer uniquement le Centurion (en fait j'ai pas envie de le jouer tout court)
Je ne sors pas 1.200xp par partie
Donc oui, 12Kxp/soir, ça me semble une moyenne raisonnable vu mon niveau et ma motivation. Motivation qui dépend fortement de la carotte, à savoir : est-ce qu'il sera possible d'avoir le premium et sous quelles conditions ?

PS : Ça répond pas à mes questions.

Edit : Merci quand même rahaan, c'est plus où moins ce que j'avais trouvé en farfouillant. Du coup, ça va pas m'aider à me motiver...

JulLeBarge
22/10/2015, 18h46
Ah non mais je disais justement que moi pour faire 160k il me faut 1 mois ;)

KaNaRD
22/10/2015, 19h00
Là par exemple je suis rentré tôt et j'ai tout joué sauf le Centurion, donc ça fait un jour de moins pour la moyenne... Pis en plus je me dis que je vais rien en faire de ce premium et que le Action X sera pas compétitif de toute façon ^^

Bref, la carotte elle pue du cul :ninja:

raaahan
22/10/2015, 19h03
Là par exemple je suis rentré tôt et j'ai tout joué sauf le Centurion, donc ça fait un jour de moins pour la moyenne... Pis en plus je me dis que je vais rien en faire de ce premium et que le Action X sera pas compétitif de toute façon ^^

Bref, la carotte elle pue du cul :ninja:

Hmm l'action X semble bien meilleur que le FV....

...bon, ça veut pas dire grand' chose certes:ninja:

KaNaRD
22/10/2015, 19h44
Wémébon j'ai déjà un Bat-Chat, je vise le T-62A, je vais bientôt débloquer l'AMX 30 et le Leopard PtA... alors bon je vais pas me pourrir la vie et le plaisir de jeu pour rusher un énième medium, tout ça pour avoir un premium tout pourrave. En plus chez les brittons j'ai déjà un Crom B rigolol et le FV premium a pas l'air attirant.
En fait, c'est juste histoire d'avoir un premium de plus... mwé.

DHP
22/10/2015, 22h43
http://ritastatusreport.blogspot.nl/2015/10/free-fv4202-incoming-or-not.html

KaNaRD
22/10/2015, 22h53
On 19.1.2016, WG will announce "series of missions" that will be available to Centurion Action X owners
Donc si je comprends bien, l'Action X sort dans quelques jours (semaines), mais la mission sort en janvier. Donc faudrait pas avoir le FV4202 au moment du switch ? Ça me parait bizarre. Et genre en extrapolant, si un gars grind du tier 1 au 10 (admettons) d'ici janvier, il aura la mission aussi alors ?

DHP
23/10/2015, 11h03
https://www.reddit.com/r/WorldofTanks/comments/3psgh2/premium_fv4202_mission_to_be_announced_on_january/


According to the RU portal (and the magic of Google translate), the current British tier 10 medium tank will be replaced by the Centurion Action X in patch 10.0 and FV4202 will become a premium tier 8 early next year. Players who own the Action X before January 19 will receive a series of missions (details to be announced on that date) which reward the premium FV4202.

KaNaRD
23/10/2015, 12h00
Ca ça répond à toutes mes questions :) J'ai donc le temps de le débloquer ET de l'acheter sans me dégoûter du Centurion 7/1 (ce serait dommage, il est rigolol finalement).
Je me méfie des infos issues de chaipasoù, à fortiori quand ça passe par un Google translate, mais bon là y'a quand même une date :)

JulLeBarge
23/10/2015, 18h08
L'info vient du portail WOT, y compris en FR, donc c'est fiable

poitou
25/10/2015, 12h22
Wémébon j'ai déjà un Bat-Chat, je vise le T-62A, je vais bientôt débloquer l'AMX 30 et le Leopard PtA... alors bon je vais pas me pourrir la vie et le plaisir de jeu pour rusher un énième medium, tout ça pour avoir un premium tout pourrave. En plus chez les brittons j'ai déjà un Crom B rigolol et le FV premium a pas l'air attirant.
En fait, c'est juste histoire d'avoir un premium de plus... mwé.

Un peu comme toi Kanard, encore 120 000 XP sur le Centurion 7/1...et dans le doute, je vais y aller (Vive le premium, les x3, les expériences perso gagnées...)
Je vais quand même débloquer son dernier moteur avec le Conqueror qui a le même. (Avec un gain de plus de 26% de puissance, ça va certainement aider à faire les 120 000 XP sur le Centurion 7/1).

Sauf erreur de ma part, la date de montée de version n'est pas encore affichée, on part sur une dizaine de jours après le test ...genre le mercredi 4 novembre?
Ou alors je vais me flageller parce la date est évidemment connue de tout bon joueur qui se respecte...et je peux déjà aller dans le jardin ramasser des orties (oui, il y a encore des orties à cette saison dans mon jardin virtuel).

raaahan
25/10/2015, 12h38
Bah le soucis, c'est que la version 10.0 a eu pas mal de tests déjà même si celui en cours semble être le dernier on est pas à l'abri d'une phase de test supplémentaire ;) Mais sinon oui, le 4 semble être une prévision crédible de la date de mise en oeuvre de la maj.

poitou
25/10/2015, 21h58
Duscisio du clan PREDA a posté au sujet du FV42002 et du Centurion Action X...

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/532766-test-public-de-la-mise-a-jour-100/page__st__40#topmost

Qu'en penser?

DHP
25/10/2015, 23h34
C'est une bonne théorie car Rita avait publiés deux nouvelles séries de missions, donc une pour le TX russe et l'autre ?? Peut être pour le Fv4202. Maybe.. En tout cas ça tient debout.

En tout cas le mec commente que le centurion va être vraiment bien.

FullGore
27/10/2015, 18h07
Enfin, car bon, les meds britons passé le TVII c'est quand même pas les meilleurs (La tourelle bordel, la tourelleeeeeeee ! ).

CaMarchePas
28/10/2015, 01h45
Je viens d'enfin acheter le FV4505 stage II et... Heu, il sert à quoi ? Ils ont prévus de le remplacer ou de le booster ? Par ce que bon... les capacités à passer du terrain difficile et une chiure de mouche d'amélioration du canon, j'ai du mal à sentir l'amélioration par rapport au fv215b 183 alors que sa putain de tourelle énorme et en papier couplée au canon qui ne tire pas plus bas alors qu'il est bein plus haut placé... voilà quoi, j'ai fait qu'une partie mais dès que j'ai l'ace je pense que l'équipage va retourner sur son grand frère et le char moisir quelques années...

raaahan
28/10/2015, 10h06
Je viens d'enfin acheter le FV4505 stage II et... Heu, il sert à quoi ? Ils ont prévus de le remplacer ou de le booster ? Par ce que bon... les capacités à passer du terrain difficile et une chiure de mouche d'amélioration du canon, j'ai du mal à sentir l'amélioration par rapport au fv215b 183 alors que sa putain de tourelle énorme et en papier couplée au canon qui ne tire pas plus bas alors qu'il est bein plus haut placé... voilà quoi, j'ai fait qu'une partie mais dès que j'ai l'ace je pense que l'équipage va retourner sur son grand frère et le char moisir quelques années...

Bah.... euh ouais sur le papier je vois toujours pas l’intérêt du bousin hein et j'ai du mal à comprendre que tu sois surpris à ce point ...
Et puis merde rendez nous nos HESH d’antan sur ces putains de canons de 183mm!:ninja:

DHP
28/10/2015, 10h29
Elle avait quoi de spéciale cette HESH ? C'est pas celle à 1700 de DMG ?

raaahan
28/10/2015, 12h14
Elle avait quoi de spéciale cette HESH ? C'est pas celle à 1700 de DMG ?

Elle fait toujours des grobobos..... quand elle pénètre. C'est ça pénétration qui a pris un méchant nerf (bon c'était un poil n'imp avant, mais maintenant c'est juste chiant)

FullGore
28/10/2015, 17h21
rendez nous nos HESH d’antan sur ces putains de canons de 183mm!

JAMAIS vas pourrir en enfer raclure avec tes OneShot de l'espace sur ces tanks de merde :)

raaahan
28/10/2015, 18h02
JAMAIS vas pourrir en enfer raclure avec tes OneShot de l'espace sur ces tanks de merde :)

Le spammeur de gold qui veut pas qu'on me rende les miennes, tsssskkk :ninja:

CaMarchePas
28/10/2015, 19h37
Bah.... euh ouais sur le papier je vois toujours pas l’intérêt du bousin hein et j'ai du mal à comprendre que tu sois surpris à ce point ...
Et puis merde rendez nous nos HESH d’antan sur ces putains de canons de 183mm!:ninja:

Bah s'il était vraiment plus mobile ou un truc vraiment différent la fragilité du bousin passerait. Mais là y'a que des malus et un minuscule bonus... A côté de ça les copies de mediums TX russes sont plus intéressantes, ils sont très proches mais pas avec un malus énorme de l'un à l'autre...

raaahan
28/10/2015, 20h01
Bah s'il était vraiment plus mobile ou un truc vraiment différent la fragilité du bousin passerait. Mais là y'a que des malus et un minuscule bonus... A côté de ça les copies de mediums TX russes sont plus intéressantes, ils sont très proches mais pas avec un malus énorme de l'un à l'autre...

C'est bien pour ça que même si je le débloque (faudrait que je m'achète le conway d'abord, et déjà là, je bande mou:p), jamais il finit dans mon garage ce truc là, non mais faut pas déconner pourquoi pas acheter un M48 tant qu'on y est ?:ninja:

CaMarchePas
28/10/2015, 20h24
Bah je l'ai acheté pour le principe d'avoir tous mes chars débloqué dans mon garage quoi. On n'est pas à l'abris d'un bon buff d'ici 4 ou 5 ans et j'ai rien d'autre à acheter pour le moment ! (ou alors racheter isu/704)

FullGore
30/10/2015, 15h48
je spam pas, mais je me prive pas :)

Highlander
21/11/2015, 02h09
Salut, je viens de récupérer l'Excelsior avec les missions. Vous me conseillez quoi comme modules ?

JulLeBarge
21/11/2015, 22h23
C'est quoi cette histoire de mission pour l'Excelsior ? Comment on les débloque ?

DHP
21/11/2015, 23h50
Pareil...

Highlander
22/11/2015, 13h34
Il y a une mission "bienvenue au bercail, commandant !" en 4 paliers, accessible avec des véhicules tier 4 minimum :
1. "bienvenue au bercail, commandant !", finir 15 parties en étant dans le top 10 en xp ;
2. "victoire obligatoire", gagner 10 parties en étant dans le top 10 en xp ;
3. "l'essentiel, c'est l'expérience de terrain", gagner 25000 xp dans des parties en étant dans le top 10 en xp ;
4. "bien joué, commandant !", gagner (ou jouer simplement ?) une partie avec n'importe quel véhicule.

L'Excelsior est la récompense du palier 4.

Ces missions sont valables jusqu'au 4 janvier.

Edit : copie d'écran, pour illustrer.

http://tof.canardpc.com/preview2/be4e596d-e89f-457d-9ac8-aff6817b96d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be4e596d-e89f-457d-9ac8-aff6817b96d1.jpg)

DHP
22/11/2015, 14h09
T'es sur quel serveur ?

raaahan
22/11/2015, 15h23
Vu ce que Nostra disait sur le mumble vendredi soir, ça doit être une mission pour les anciens comptes n'ayant pas joué depuis un bon moment ;)

Highlander
22/11/2015, 17h10
Je suis sur le serveur EU et en effet ma dernière partie devait remonter à juin-juillet je dirais.

JulLeBarge
22/11/2015, 22h42
Bizarre, j'ai fait une pause d'au moins 6 mois et je ne l'ai pas eu cette mission...

DHP
23/11/2015, 00h13
C'etait 6 mois et 1 jour.. Loupé.. :ninja:

Highlander
23/11/2015, 01h12
Et sinon, vous conseillez quoi modules pour l'Excelsior alors ? :unsure:

Perso, je mettrais bien la ventilation de principe, mais pour le reste je n'ai pas trop d'idée.

DHP
23/11/2015, 09h07
Rammer, ventil et EGLD ou optic.

DHP
13/12/2015, 17h45
Le mathilda.... Victime du syndrome " top tier mon blindage est super et low tier j'ai du blindage mais il est juste la pour me ralentir hein.."

OuiOui
13/12/2015, 20h23
Mon meilleur tank pédo. Vu sa pénétration, tu peux jouer low tier. Essaie avec un AMX 40 pour voir.

raaahan
13/12/2015, 21h29
Mon meilleur tank pédo. Vu sa pénétration, tu peux jouer low tier. Essaie avec un AMX 40 pour voir.

C'est clair qu'en plus de son blindage le mathilda a surtout un canon de 2 livres complétement pété...
Donc en bas de tableau tu encaisses certes pas bien mais tu peux encore tout pénétrer sans trop te forcer.

apocalypsius
14/12/2015, 00h25
Sure, que le Mathilda, si tu le sous-estime, tu risque de le payer.

OuiOui
14/12/2015, 00h54
*Matilda

DHP
14/12/2015, 07h55
Et bien gg a vous, car moi à part si on m'ignore je peux rien faire avec.. Vivement que ce soit fini.. Foutu tier 4 !

OuiOui
15/12/2015, 01h30
Le Churchill est excellent, mon meilleur WR en heavy tier 5.
Le Churchill VII est une plaie par contre, les autres branches ont fait nettement plus de progrès entre tiers 5 et 6.

DHP
15/12/2015, 14h17
Au passage côté Anglais je viens de finir le Comet et ce char était un régale !! Le meilleur medium Tier 7 que j'ai fait pour l'instant, il faut utiliser la dépression pour bien le jouer mais les -12 degrés sont juste FABULEUX !

FullGore
16/12/2015, 15h53
QB approved !

MartyMcfly
31/12/2015, 13h12
Au passage côté Anglais je viens de finir le Comet et ce char était un régale !! Le meilleur medium Tier 7 que j'ai fait pour l'instant, il faut utiliser la dépression pour bien le jouer mais les -12 degrés sont juste FABULEUX !

Ouais mais pour y arriver faut se taper le crusader... et ça c'est pas un cadeau je suis en plein dedans en ce moment, comment un char aussi pourri peux se trouver entre deux super char (le covenanter j'ai bien aimé et le cromwell tout le monde le trouve bien apparemment).

C'est un light mais il avance pas, il voit quedalle et en plus il tire des boulettes en papiers...

Noir le Lotus
31/12/2015, 13h53
Le crusader, il faut le jouer comme un medium et ca passe tres bien. Le point faible de la branche, c'est le covenanter.

apocalypsius
31/12/2015, 15h15
Jusqu'au T VI, ce sont des chars parfait pour les wolfs pack, mais en random va trouvé un binôme pour faire ça.

MartyMcfly
31/12/2015, 15h36
Le crusader, il faut le jouer comme un medium et ca passe tres bien. Le point faible de la branche, c'est le covenanter.

Ah bizarre moi j'ai pas eu de mal avec le covenanter, il bouge plutôt bien et le canon 40 mm pom-pom (rien que le nom il fait rêver déjà :ninja:) fait le taff (Et en top tier 200 de burst ça pique assez fort). C'était pas l'amour fou mais je le jouais sans trop de déplaisir.

La le crusader je sait pas sa passe pas, déjà on se retrouve avec un canon qui fait beaucoup moins mal, et surtout une mobilité et une distance de vue de merde ce qui est plutôt embêtant pour un light. Même en flankant l'alpha de merde (75) fait que j'ai pas souvent l'occasion de faire beaucoup de dégâts.

Bon je vais m'accrocher car la suite parait quand même autrement plus sexy ;-).

DHP
31/12/2015, 16h40
Deja c'est pas un light, quand tu comprends cela ça va mieux. T'es un med et tu as un MM standard. Il est quand même super mobile de mémoire, il faut jouer la dessus et le canon faut savoir jouer les petits canons avec peu d'alpha. C'est toujours un truc compliqué je trouve ça dans ce jeux. Mais bon le t-34 à un Alpha similaire et je trouve qu'il a un très bon canon par exemple.

KaNaRD
31/12/2015, 16h44
Le débattement du canon... :wub:

MartyMcfly
31/12/2015, 16h54
Le débattement du canon... :wub:

T'es sur qu'on parle du même ? Ou alors le dernier canon (que je n'ai pas encore) change tout à ce niveau la mais pour l'instant je trouve pas le débattement super contrairement au covenanter justement.

Je vais attendre d'avoir tout débloqué dessus quand même, et peut être que le fait que je passe d'un équipage à 100% sur le Tiers 4 à un équipage à 90% sur celui ci joue aussi...

Après oui il à un MM classique, encore heureux j'ai envie de dire parcque si je me retrouvais avec un MM de light je pense que j'en chierais des ronds de chapeaux, déjà que c'est pas la joie. Bon je me console en pensant au plaisir que je prendrais avec le cromwell (qui n'a pas un alpha formidable non plus mais qui à par contre une super mobilité :bave:).

Anonyme111
31/12/2015, 17h06
Je vois des confusions ici. :ninja:
C'est bien un light un char léger, ce qu'il n'est pas c'est un SCOUT. Voilà.
Donc oui, char de soutien mais pas de reconnaissance. Et effectivement sans le dernier canon point de salut.

Noir le Lotus
31/12/2015, 17h40
Le covenanter est pas dégueu mais il est bcp trop mou pour faire le scout, et il ne sait pas faire grand chose à côté.

Le Crusader lui fait très bien son taf quand tu le joues comme un médium.

MartyMcfly
03/01/2016, 23h40
Bah le covenanter en top tier son canon à barillet fait mal, par contre des qu'il y a du lourd en face il est beaucoup moins efficace oui...

Sinon pour le crusader j'ai appliqué vos conseils (et débloqués le dernier canon). Bon c'est toujours pas l'amour fou mais ça va un peu mieux, si on se fait un peu oublier la cadence de son canon permet de faire très très mal le temps que le mec en face se rende compte que le petit bidule qui lui balance des petits pois bah à la longue il fait mal quand même :ninja:.

C'est clairement pas un char que je garderais mais c'est pas non plus une purge.

crome
04/01/2016, 02h45
Le FV4005, quelqu'un l'apprecie?

Moi j'aime bien, meme s'il est pas facile a jouer... mais j'en vois jamais.

Si vous avez des coneils je prends!:wub:

ZeFeKa
04/01/2016, 11h43
Le vendre

Noir le Lotus
04/01/2016, 11h54
Le vendre

Pas mieux ...

crome
04/01/2016, 16h14
Moi j'aime bien son canon.

Le 215/183 est mieux?

ZeFeKa
05/01/2016, 04h46
Le même canon mais sans la tourelle en papier et des valeurs de camouflage.

Yshusnir
05/01/2016, 09h08
Bah le covenanter en top tier son canon à barillet fait mal, par contre des qu'il y a du lourd en face il est beaucoup moins efficace oui...

Sinon pour le crusader j'ai appliqué vos conseils (et débloqués le dernier canon). Bon c'est toujours pas l'amour fou mais ça va un peu mieux, si on se fait un peu oublier la cadence de son canon permet de faire très très mal le temps que le mec en face se rende compte que le petit bidule qui lui balance des petits pois bah à la longue il fait mal quand même :ninja:.

C'est clairement pas un char que je garderais mais c'est pas non plus une purge.

Je l'ai gardé perso, une fois apprivoisé son DPM permettant de dueler n'importe quel medium de même tier est plutôt rigolo. Ca fait des semaines que je stagne à deux doigts de ma troisième marque d'excellence dessus. Comme déjà dit, il faut te faire oublier avec et faire la pute.
Pour la dépression de canon, elle est très importante mais sur les flancs. Ca change pas mal les automatismes de positionnement, mais une fois pris en main il y a moyen de n'exposer que sa (toute petite) tourelle qui est assez coton à viser pour peu que tu gigotes un peu.

CaMarchePas
05/01/2016, 10h13
Le FV4005, quelqu'un l'apprecie?

Moi j'aime bien, meme s'il est pas facile a jouer... mais j'en vois jamais.

Si vous avez des coneils je prends!:wub:

Je plussoie les autres canards : le revend ou attendre un buff...

http://tank-compare.com/en/compare/fv215b-183/fv4005-stage-ii#T1=141I112I95I168I135&T2=574I112I393I688I135

Comparaison stats et avis perso :
+un peu plus mobile
+même canon à 0.02 de précision prêt et un aiming time de 3 vs 3.4
-tourelle plus lente à tourner avec mêmes limitations d'angle
-0 camo (entre le jpz100 et le wtf100... le 215b est entre le foch et l'E3)
-0 blindage (moitié moins en frontal/arrière de caisse, 14 mm sur toute la tourelle contre 254/101/76)

Sauf que le combo camo+énorme+blindage inexistant fait qu'un scout te vois à l'autre bout de la map et te pénètre en tirant en mouvement à la HE sans forcer...
T'es beaucoup plus haut mais t'as la même dépression (-5), au moins elle existe, sauf qu'à la moindre bosse tu peux pas viser en face et ne parlons pas d'un ennemi un peu plus bas...
T'es si énorme et même plus handicapé par ta tourelle limitée que tu peux pas te planquer du tout.
Tout ça pour un bonus très faible à la visée (bonus niqué par la tourelle plus lente) et à la mobilité (bonus niqué car tu n'as pas beaucoup d'options de positionnement...).

Je ne pige pas l'intérêt ou même quoi que ce soit qui justifie l'existence de ce TX dans le jeu... depuis qu'il est là il n'a pas été buffé et le fv183 n'a pas disparu non plus... il ne sert strictement à rien à part se faire ouvrir en deux et aimer souffrir...

Thyrion
05/01/2016, 15h26
Je ne pige pas l'intérêt ou même quoi que ce soit qui justifie l'existence de ce TX dans le jeu

Il est juste là pour justifier le buff du FV183 :ninja:

Djezousse
08/01/2016, 18h29
Le vendre

Je plussoie.
Y'a rien à sauver dessus : il n'y a qu'en ville, sur terrain plan, et derrière une équipe compétente que tu peux performer, le reste du temps, c'est du viol en pleurant en position foetale.

J'ai 60% de WR sur le Charioteer, 61% sur le Conway, et... 44% sur le FV40.05.

poitou
11/01/2016, 13h51
Au sujet du FV4202 premium...


Ca ça répond à toutes mes questions :) J'ai donc le temps de le débloquer ET de l'acheter sans me dégoûter du Centurion 7/1 (ce serait dommage, il est rigolol finalement).
Je me méfie des infos issues de chaipasoù, à fortiori quand ça passe par un Google translate, mais bon là y'a quand même une date :)

....j'espère que tu auras fais le nécessaire pour avoir ton "Centurion Classe X" dans le garage la semaine prochaine...
Pas envie d'être le seul couillon...euh canard... à faire les missions qui vont débouler bientôt :)

KaNaRD
11/01/2016, 13h54
Au sujet du FV4202 premium...



....j'espère que tu auras fais le nécessaire pour avoir ton "Centurion Classe X" dans le garage la semaine prochaine...
Pas envie d'être le seul couillon...euh canard... à faire les missions qui vont débouler bientôt :)
J'ai l'action X depuis un petit mois et... qu'est-ce qu'il est plaisant à jouer :) Si les missions doivent se faire avec, ça devrait pas être une corvée ;)

DHP
13/01/2016, 23h02
Je m'attendais à une grosse plaie à jouer mais je trouve le Churchill I vraiment bon, un des meilleurs HT T5 pour ma part, bien au dessus du Kv-1. :PasTaper:

OuiOui
14/01/2016, 00h22
Pareil. Ceci dit, j'ai joué le KV-1 à mes débuts alors que j'étais plus expérimenté quand j'ai joué le Churchill.
Bon, l'état de grâce ne continue pas avec le suivant, je ne m'amuse pas du tout avec le C7

DHP
14/01/2016, 00h36
L'avantage c'est que vu que j'ai fait les mediums avant j'ai rien à débloquer quasiment donc le grind se fait tout seul pour l'instant, jusqu'au T8 j'ai que deux ou trois modules en tout sur trois char à débloquer.

vico12
14/01/2016, 15h05
Pareil. Ceci dit, j'ai joué le KV-1 à mes débuts alors que j'étais plus expérimenté quand j'ai joué le Churchill.
Bon, l'état de grâce ne continue pas avec le suivant, je ne m'amuse pas du tout avec le C7

le Black Prince est bien meilleur, comme l'indique mes stats cqfd

http://stockme.fr/imgfa325af96f/churchil2.png

j'ai passé le VII à la free xp tant il m'insupportait.

DHP
16/01/2016, 11h44
Effectivement le Churchill VII est trop blindé/lent pour son propre bien.... :(

Big Foot
16/01/2016, 12h24
Mais c'est vrai que ça s'améliore avec le Black Prince.

Djezousse
17/01/2016, 21h49
Il est bien le FV201 A45 ?
Je viens d'en gagner un mais je sais pas du tout ce qu'il vaut : quelqu'un l'a ?

Noir le Lotus
17/01/2016, 21h57
L'avis de siemka kto pl :

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2016/01/65637734.jpg

DHP
17/01/2016, 23h39
Comment tu l'as gagné ?

Djezousse
18/01/2016, 22h23
Concours de fin d'année : fini 12eme international, J'ai gagné ça, 3 mois de premium et une souris de PGM.

DHP
18/01/2016, 23h22
Ah cool, tu as présenté quoi ? Après c'est un char sympa quand il est gratuit et que tu dois faire ta x2 pour monter un équipage entre deux chars.

Edit : http://cdn-frm-eu.wargaming.net/wot/eu/uploads/monthly_01_2016/post-509803113-0-37305300-1452850734.jpg

DHP
19/01/2016, 12h47
Fv4202: Ez !
http://i.imgur.com/VjpMpEQl.png

KaNaRD
19/01/2016, 14h07
Ca dépend du temps alloué, vu qu'il faut faire :
- 100 games à 750xp : soit autant de wins moyennes ou de loses où tu carry comme un sauvage.
- 450K de dégats. A vue de nez, ma moyenne avec l'Action X doit être de 2k par game.

Ca fait quand même 200-250 games pour un joueur moyen comme moi. Mais bon, l'Action X est vraiment plaisant à jouer et c'est facile de carry/deal avec, donc ça va passer crème :)

Edit : Par contre soit les missions ont été écrites par le stagiaire, soit le post est foireux. J'arrive toujours pas à trouver d'article sur le site de WG et j'aimerais bien connaître les conditions de la mission à 450k (à faire avec l'AX ou n'importe quel tank de rang... 12-10 :blink: ?)

DHP
19/01/2016, 14h13
C'est que 10 games à 750xp je crois, limité à une fois par jour ou une fois par heure (ça dépend du serveur, on ne sait pas encore sur EU). Et ensuite c’est 450k sur tous tes chars de T7 à T10 (d’ailleurs y a une erreur y a écrit T12 à T10 dans l'image que j'ai mis).

KaNaRD
19/01/2016, 14h15
C'est que 10 games à 750xp je crois, limité à une fois par jour ou une fois par heure (ça dépend du serveur, on ne sait pas encore sur EU). Et ensuite c’est 450k sur tous tes chars de T7 à T10 (d’ailleurs y a une erreur y a écrit T12 à T10 dans l'image que j'ai mis).
Si je lis bien, c'est : répeter 10 fois la mission "gagner 10 games à 750xp" --> 100 games.

Pis en général entre EU et NA c'est un peu le jour et la nuit. Et pas dans le bon sens pour nous :(

DHP
19/01/2016, 14h35
Alors en fait c’est une trad auto du site WG.ru, et effectivement on voit écrit faire 10 fois 750xp, 10 fois.. :/

Mais après vérif sur Reddit, c’est bien faire 10 fois 750xp. + 450k xp de T8 à T10 (pas T7 si j’ai bien compris).

Edit: lien vers le site .asia http://worldoftanks.asia/en/news/pc-browser/49/special-centurion-action-x-marathon/
.ru c'est pareil sauf que tu peux faire les 750xp en AX que une fois par heure au lieu de une fois par jour sur .asia. Bref c'est ça la mission, il y a qu'une petite variation. Faut s'attendre à la même chose sur le serveur NA et EU, et au passage on aura 14jrs pour le faire et ça commence début février.

KaNaRD
19/01/2016, 14h55
Ah ouais ok, si y'a un timer entre chaque game, c'est sûr que ça doit être plutôt 10 :) Et 450k damage (pas xp !), ça va relativement vite... Enfin 14 jours c'est easy.

KaNaRD
19/01/2016, 17h41
http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/mission-marathon-fv4202p/

C'est officiel sur l'EU, avec les mêmes conditions. A noter les récompenses intermédiaires qui font plaisir : de la crew xp, un fouloir et un système de visée amélioré.

vilyan
19/01/2016, 18h40
du 15 février au 29 matin... 1 fois par jour pour la 1ere mission, cela laisse a peine 5 jours pour faire 450K dommage... cela va être quand même un poil tendu la fin février :lol:

DHP
19/01/2016, 18h42
La première mission ne débloque pas la seconde, c'est en parallèle.

FullGore
21/01/2016, 14h58
A noter les récompenses intermédiaires qui font plaisir : de la crew xp, un fouloir et un système de visée amélioré.

J'aurais préféré des credits / golds, mais bon. Encore un truc ce farmeur chinois ... Relou :(

KaNaRD
21/01/2016, 15h00
Relou comme d'hab, mais easy ;) Surtout en tirant full gold :ninja:

DHP
21/01/2016, 15h03
Tu tires quoi si tu tires pas de la gold ? :ninja:

FullGore
21/01/2016, 15h06
Relou comme d'hab, mais easy ;) Surtout en tirant full gold :ninja:
Tu as raison sur ces tanks comme les meds russe et E50M, tu as des APCR avec une pene de fou, donc autant prendre de la HEAT qui coute un bras :ninja:

Joke à part j'ai toujours une 10 ene de HEAT sur ces meds car tu peux spam une tourelle de E100 hulldown ou Maus ou autre.

MartyMcfly
05/02/2016, 14h55
Bon après moult péripétie j'ai enfin débloqué le cromwell.

Stock faut avouer que c'est pas la joie, il se traîne le cul et dispose du même canon que le crusader qui était déjà léger en T5.

J'ai débloqué le premier moteur ça va un peu mieux, par contre vous confirmez c'est bien moteur->tourelle->canon->Chenille ? il me semble que les chenilles stock peuvent supporter le tout.

Sinon comme équipement/compétences vous collez quoi dedans ? J'ai sixième sens en cours de train sur le chef de tank mais à part ça (faudra certainement un retrain car c'était le premier équipage sur lequel je pouvais mettre des compétences donc j'ai fait un peu de la merde dessus...).

Sachant que à priori c'est un tank que je compte garder dans mon garage (clan wars tout ça tout ça).

apocalypsius
05/02/2016, 15h46
Perso je commence toujours par les chenilles pour ne pas avoir de mauvaise surprise, mais sinon ouais, moteur, tourelle, canon. Ceci dit, le canon du Crusader ne me gênais pas personnellement.
Pour les compétences, j'ai l'habitude de mettre celles qui améliore la précision en mouvement pour ce genre de chars, pas dit que ce soit le choix le plus conseiller, mais ça me conviens bien.

MartyMcfly
05/02/2016, 17h22
Bah moi il me gênait déjà sur le crusader donc un tier au dessus... :ninja:

Cela dit stock c'est vraiment une brique le cromwell, avec le deuxième moteur ça va déjà un peu mieux et ça aide pour flanker/refaire des culs donc le manque de pénétration et d'alpha me gène un peu moins mais se retrouver contre des T8 avec 75 d'alpha comment dire, je me sent un peu dans la merde :ninja:.

Les compétences j'ai souvent vu ici bas qu'on conseillais répa en premier (le raisonnement étant que c'est bien beau de tirer en mouvement mais si t'es bloqué pendant 12s à réparer des tracks au milieu d'une plaine ça va pas beaucoup t'aider ^^).

Et pour les équipements ? J'y ai collé un filet de camo et bino pour le moment parcque ça traînais dans mon dépôt mais je suis pas sur vu le gameplay du tank que ce soit le meilleur équipement à mettre...

DHP
05/02/2016, 19h23
Le fv4202 qui arrive à l'air vachement pourris quand même..

apocalypsius
06/02/2016, 20h43
Bah moi il me gênait déjà sur le crusader donc un tier au dessus... :ninja:

Cela dit stock c'est vraiment une brique le cromwell, avec le deuxième moteur ça va déjà un peu mieux et ça aide pour flanker/refaire des culs donc le manque de pénétration et d'alpha me gène un peu moins mais se retrouver contre des T8 avec 75 d'alpha comment dire, je me sent un peu dans la merde :ninja:.

Les compétences j'ai souvent vu ici bas qu'on conseillais répa en premier (le raisonnement étant que c'est bien beau de tirer en mouvement mais si t'es bloqué pendant 12s à réparer des tracks au milieu d'une plaine ça va pas beaucoup t'aider ^^).

Et pour les équipements ? J'y ai collé un filet de camo et bino pour le moment parcque ça traînais dans mon dépôt mais je suis pas sur vu le gameplay du tank que ce soit le meilleur équipement à mettre...

Du coup, les binos, ça me semble bien, pas rare que l'on spot avec ce char, donc le camo why not? Mais c'est un char qui joue pas mal sur la mobilité ceci dit. Et le rammer, ça, ça me semble indispensable, les chars anglais sont censé être des mitraillettes, autant accentué la chose. Par contre un truc, la caisse de front, coté opérateur radio, ben le râtelier à munition est posé sur ses genoux, ça passe facilement, ça pète rarement, mais c'est souvent endommagé, donc gaffe, et à plus fort parti avec le Commet, qui a un bien meilleur blindage frontale de tourelle, et donc la caisse est plus souvent visée.

FullGore
07/02/2016, 01h47
Rammer > Vstab (si possible, sinon si focus time >2.3 EGLD) > optic (sur meds) / Bino sur tank snipe/lourds/td. C'est un peu se que je met sur tous. Je privilégie toujours se qui rend le canon jouable.

Banjozor
10/02/2016, 14h15
Salut les gars , c'est bien le 15/02 que commence les mission pour le T8 prémium anglais ?

poitou
10/02/2016, 22h01
Salut les gars , c'est bien le 15/02 que commence les mission pour le T8 prémium anglais ?

Yep !! Du 15 au 29 février....

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/mission-marathon-fv4202p/

Yshusnir
11/02/2016, 17h56
Les compétences j'ai souvent vu ici bas qu'on conseillais répa en premier (le raisonnement étant que c'est bien beau de tirer en mouvement mais si t'es bloqué pendant 12s à réparer des tracks au milieu d'une plaine ça va pas beaucoup t'aider ^^).


Perso vu le pool d'xp et l'armure du Cromwell, je considère que si tu mets 6 secondes ou 12 secondes à remettre tes tracks, ça change pas grand-chose : tu crèves la plupart du temps. Même si tu claques instantanément ton kit de répa, la perte de vitesse quand tu te fais track en pleine course peut très souvent être fatale.

Du coup j'ai mis du camouflage pour ma part, mais c'est sans doute une déformation professionnelle mal inspirée, je joue principalement des légers...

Banjozor
11/02/2016, 18h14
Yep !! Du 15 au 29 février....

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/mission-marathon-fv4202p/

Merci bien.

Mamadou
13/02/2016, 00h16
Je privilégie toujours se qui rend le canon jouable.

Tout le monde peut pas jouer FullGold :ninja:

FullGore
13/02/2016, 14h01
Je parlais du canon, pas de patates dorées. Si tu tires dans le sol, dorées ou pas les patates elles poussent :)

KaNaRD
16/02/2016, 16h55
'Tain j'vais en chier pour la mission marathon du FV4202 (celle des dégats).

450.000 à faire en 2 semaines, ça fait 32K/j. J'ai un déficit de 7K dès la première journée et je sais déjà que je pourrais pas jouer tous les jours :emo:

raaahan
16/02/2016, 17h01
'Tain j'vais en chier pour la mission marathon du FV4202 (celle des dégats).

450.000 à faire en 2 semaines, ça fait 32K/j. J'ai un déficit de 7K dès la première journée et je sais déjà que je pourrais pas jouer tous les jours :emo:

T'as suffisamment de jours de présence pour les 10x 750xp en AX?

DHP
16/02/2016, 17h27
C'est con moi j'ai le temps mais pas le CAX ! :)

FullGore
16/02/2016, 18h08
J'ai un CAX et il est fichtrement agreable à jouer, mais pas assez de temps de jeux :( fuck le farming chinois :(

KaNaRD
16/02/2016, 19h23
T'as suffisamment de jours de présence pour les 10x 750xp en AX?
Ouais, ça ça devrait passer, faut juste pas que j'oublie parce que je vais pas avoir beaucoup de marge :)

Tex17
17/02/2016, 12h07
Tiens il existe d'autres chars!!
http://tof.canardpc.com/view/73bcd352-43ac-426e-96f3-6cdb68452c5c.jpg

Tex17
17/02/2016, 13h36
encore mieux "god save the queen"
http://tof.canardpc.com/preview2/97ac5f40-fcf1-43a4-b35a-ba73a76f848b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97ac5f40-fcf1-43a4-b35a-ba73a76f848b.jpg)

FullGore
17/02/2016, 15h53
wow

KaNaRD
18/02/2016, 10h18
Bon j'ai abandonné toute vie sociale après le boulot. En mode gros farmer chinois, j'ai déjà enquillé un jour d'avance sur le calendrier.

http://static4.businessinsider.com/image/4ca4517d7f8b9a5037950e00/the-reality-of-life-on-a-rural-chinese-farm.jpg

CaMarchePas
18/02/2016, 10h45
Bon j'ai abandonné toute vie sociale après le boulot. En mode gros farmer chinois, j'ai déjà enquillé un jour d'avance sur le calendrier.

http://static4.businessinsider.com/image/4ca4517d7f8b9a5037950e00/the-reality-of-life-on-a-rural-chinese-farm.jpg

J'ai chopé une gastro, ça se farm easy ça, surtout quand tu travailles avec et pour des malades, du coup j'ai pris de l'avance aussi.


:ninja:

poitou
18/02/2016, 13h31
Bon j'ai abandonné toute vie sociale après le boulot. En mode gros farmer chinois, j'ai déjà enquillé un jour d'avance sur le calendrier.

Alors de mon côté, c'est plutôt peinard pour la mission FV....
Une fois l'objectif atteint des "750XP", je sors la BC 155-58 pour faire 30 ou 35K de dégats (en plusieurs parties hein...), et j'ai une vie sociale pendant les nombreux reloads...
Bon y'a bien de temps en temps un coup de relocate en fin de game pour une cap ou m'éloigner d'un flanc pris par l'ennemi...

Ah, je prends aussi soin de désactiver le tchat pour ne pas perdre de temps à lire les injures, c'est encore mieux...

KaNaRD
18/02/2016, 14h12
Alors de mon côté, c'est plutôt peinard pour la mission FV....
Une fois l'objectif atteint des "750XP", je sors la BC 155-58 pour faire 30 ou 35K de dégats (en plusieurs parties hein...), et j'ai une vie sociale pendant les nombreux reloads...
Bon y'a bien de temps en temps un coup de relocate en fin de game pour une cap ou m'éloigner d'un flanc pris par l'ennemi...

Ah, je prends aussi soin de désactiver le tchat pour ne pas perdre de temps à lire les injures, c'est encore mieux...
La seule arty dont je dispose c'est la GWTiger qui tire toutes les 60sec et rate 11 fois sur 10 (même full focus). Sinon en gros alpha j'ai le JPE100 mais après avoir mis 12 minutes à me mettre en place j'ai tendance à faire furieusement de la merde avec. Alors du coup je joue mon CDC et à coups de 250 ben ça va quand même plus vite :love: Pour varier je fais aussi un peu d'IS3, de Löwe, de VK.B ou de WT... En fait surtout du tier 8 pour pas me manger trop de PGM et de games full Action X.

Et effectivement faut que j'arrête de répondre aux teubés dans le chat, ça fait plusieurs fois que je prends des coups pendant que j'écris...

DHP
18/02/2016, 14h17
Regarde tes stats, trouves le char avec le meilleur DPG et tu le joues à fond. En t8 ça và être plus long quand T10 quand même.

CaMarchePas
18/02/2016, 14h36
Une fois les 750 xp faites (ou pendant que mon centurion crâme) j'alterne les gros canons en fonction des missions... Là j'ai fini les missions d'arty sauf tuer tiers+1 (et j'ai pas de t8/9... qu'une t7 donc les dégâts ne comptent pas) du coup je suis passé aux TD que j'alterne pour éviter la monotonie, me reste que les 6K dégâts (râté de peu, 5850 et deux crits 0 dans le tas...) après je vais "devoir" faire les dégâts en med/lourd. :p

Le jpz100 bien qu'étant pataud, blindage lolesque (genre ton tourelleau qui se fait sniper à 600 mètres...) et un pénétration aléatoire (j'aime avoir plus de mal avec 299 que 268 mm de péné) assure par contre de faire quelques milliers de dégâts... suffit de deux tirs "normaux" pour dépasser les 2K, donc ça avance "vite". J'alterne avec les autres TD quand j'en ai marre, un peu de heavy à barillet et de temps en temps lowe/t34 pour dégâts+tunes. Y'a de quoi faire ! Et bien sur si vous avez un t8+ à monter, n'hésitez pas, sauf si comme moi vous en êtes au type 4 qui est plus lent qu'un t95, plus gros qu'un maus avec le canon d'un scout >.>

KaNaRD
18/02/2016, 15h38
Regarde tes stats, trouves le char avec le meilleur DPG et tu le joues à fond. En t8 ça và être plus long quand T10 quand même.
Je préfère m'amuser.


blindage lolesque (genre ton tourelleau qui se fait sniper à 600 mètres...) et un pénétration aléatoire (j'aime avoir plus de mal avec 299 que 268 mm de péné)
Ah ! Je suis pas le seul à avoir cette impression. :vomit:


suffit de deux tirs "normaux" pour dépasser les 2K, donc ça avance "vite".
Sauf quand tu te tapes les restes et que ton KABOOOOOOOOOM finit un mec à 200hp :'(

KaNaRD
20/02/2016, 01h47
On en parlait : je viens de tirer 5 fois au JPE-100 : 2 crits 0 et 2 bounces. :tired:

Thyrion
20/02/2016, 03h49
On en parlait : je viens de tirer 5 fois au JPE-100 : 2 crits 0 et 2 bounces. :tired:

:haha:

Djezousse
20/02/2016, 11h44
On en parlait : je viens de tirer 5 fois au JPE-100 : 2 crits 0 et 2 bounces. :tired:

Tire pas dans des tracks ou des tourelles d'IS-7 :P

DHP
20/02/2016, 11h49
Après moi j'avais conseillé le char avec le meilleur DPG pas le meilleur Alpha (si tu veux pas farmer comme un chinois).

Anonyme111
20/02/2016, 11h53
Oui mais ça DHP c'est pas un avis c'est une injonction.

DHP
20/02/2016, 11h55
Merci maurice !

Djezousse
20/02/2016, 11h58
Sinon plus bêtement, tu prends le char le plus polyvalent et autosuffisant de ton garage : le truc avec lequel t'es le plus en mesure de durer et de faire du dégats sur la longueur même si ton équipe se fait démonter en 15 secondes, et si possible en mesure de suivre la ligne de front : l'IS7 est pas mal pour ça par exemple.

KaNaRD
20/02/2016, 15h30
Tire pas dans des tracks ou des tourelles d'IS-7 :P
Gna gna gna j'ai tiré sur des trucs qui ont même pas 200mm de blindage de tous les côtés (auto :haha:)


Après moi j'avais conseillé le char avec le meilleur DPG pas le meilleur Alpha (si tu veux pas farmer comme un chinois).
Je sais, et je t'ai déjà répondu que je préférais m'amuser que d'optimiser. je préfère passer 2h à jouer que 1h à me faire chier. En temps ressenti, c'est plus court. Et puis de toute façon, le char qui te plait et avec lequel tu es le plus à l'aise est souvent celui où tu scores le plus.


Sinon plus bêtement, tu prends le char le plus polyvalent et autosuffisant de ton garage : le truc avec lequel t'es le plus en mesure de durer et de faire du dégats sur la longueur même si ton équipe se fait démonter en 15 secondes, et si possible en mesure de suivre la ligne de front : l'IS7 est pas mal pour ça par exemple.
J'ai pas des masses de choix en tier X (Action X, JPE-100 et B-C 25t), et j'ai trouvé plus dur de performer dans des parties de ce niveau (j'ai pas un niveau dément). Du coup j'enchaîne le tier VIII et j'y trouve plusieurs avantages :
- J'ai plus d'impact sur l'issue de la game
- Je joue des chars que j'aime (IS3, CDC, Löwe) et je peux varier
- Je joue des premiums ($$$)

Mamadou
20/02/2016, 19h00
On en parlait : je viens de tirer 5 fois au JPE-100 : 2 crits 0 et 2 bounces. :tired:

Ca fait 4 tirs :ninja:

KaNaRD
20/02/2016, 19h01
Ca fait 4 tirs :ninja:
Le 5è a fait mouche ! Et même pas dans un rat à moitié crevé :lol:

Djezousse
20/02/2016, 20h02
Gna gna gna j'ai tiré sur des trucs qui ont même pas 200mm de blindage de tous les côtés (auto :haha:)


Je sais, et je t'ai déjà répondu que je préférais m'amuser que d'optimiser. je préfère passer 2h à jouer que 1h à me faire chier. En temps ressenti, c'est plus court. Et puis de toute façon, le char qui te plait et avec lequel tu es le plus à l'aise est souvent celui où tu scores le plus.


J'ai pas des masses de choix en tier X (Action X, JPE-100 et B-C 25t), et j'ai trouvé plus dur de performer dans des parties de ce niveau (j'ai pas un niveau dément). Du coup j'enchaîne le tier VIII et j'y trouve plusieurs avantages :
- J'ai plus d'impact sur l'issue de la game
- Je joue des chars que j'aime (IS3, CDC, Löwe) et je peux varier
- Je joue des premiums ($$$)

Sinon des 3 je dirais "prends le Action AX" ; il est plutôt pété, mobile, a un excellent DPM et un très bon canon, et sur la plupart des maps avec du relief tu peux faire des trucs sans trop t'exposer grâce à sa tourelle ; le Batchat faut savoir le jouer, et le Jpze100 t'es pas mobile pour un sou et très dépendant de la team : si elle se fait casser en 2, t'as tôt fait de te prendre un batchat dans le dos.

KaNaRD
20/02/2016, 20h31
Sinon des 3 je dirais "prends le Action AX" ; il est plutôt pété, mobile, a un excellent DPM et un très bon canon, et sur la plupart des maps avec du relief tu peux faire des trucs sans trop t'exposer grâce à sa tourelle ; le Batchat faut savoir le jouer, et le Jpze100 t'es pas mobile pour un sou et très dépendant de la team : si elle se fait casser en 2, t'as tôt fait de te prendre un batchat dans le dos.
Réponse point par point :
- J'adore jouer l'Action X, mais là dès que je le prends je tombe dans des parties où il y en a entre 5 et 13 de chaque côté (forcément). Pas trop intéressant du coup.
- Le Bat-Chat je l'ai mis de côté pour l'instant, même si j'adore aussi (je joue beaucoup light)
- Le JPE-100... voir plus haut, mais ça rejoint ce que tu dis ^_^

KaNaRD
21/02/2016, 02h11
Bon, fini la mission du week-end (25 wins top 10 en heavy) et 300k/450k pour le FV4202.

https://brundleflyonthewall.files.wordpress.com/2009/07/bloodsport1.jpg?w=450

Thyrion
24/02/2016, 18h39
Il est pas si dégueux que ça le FV4202(P), il a le second canon du charioter ramené à la cadence de tir du centurion (un poil moins bon que celui du centu), la tourelle peut faire bouncer pas mal, tout comme la caisse à condition d'être un peu au dessus de son adversaire. Y a juste la vitesse qui est un problème finalement, en espérant qu'ils buffent ça :)

Mais c'est étrange que le canon soit marqué "T9" alors que moins bon sur tous les points que le canon "T8" du centurion.

Djezousse
25/02/2016, 11h58
http://tof.canardpc.com/view/34309176-33af-46be-b960-38df6c015f0f.jpg

Yeah, un énième premium gagné dans mon garage \o/
Sinon pour la seule partie que j'ai fait avec, je l'ai trouvé bien sympa : Comme dit Thyrion, la tourelle est en bouncinium (j'ai fait bouncer du T34, du Lowe, du FCM et un WZ-111 dans la même partie avec) et le canon est plutôt sympa (environ 7 secondes de reload, pour une très bonne péné et précision). Qui plus est, il a l'air plutôt rentable (partie T8 : 1800 dégats, 2 kills, char intact aux 2/3 -> 60k de benef en premium)

BSRobin
24/04/2016, 09h27
Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'aime à nouveau mon caernarvon.
Ca faisait un siècle que je ne l'avais pas joué (pas une seule partie depuis la nouvelle tourelle), il prenait la poussière à 70k d'XP une fois full up.

Première partie, déclic : El Halluf, bataille standard, départ base du Nord. "Ah de la merde, je ne suis pas les heavys à droite, je vais supporter les mediums à gauche et si y'a une ouverture je traverse".
Et putain, ca ... marche.
J'ai pas rejoué toutes les maps, mais tout se passe bien mieux quand je vais à l'opposé de l'endroit où les heavys se mettent sur la gueule à 2m de distance.
Ca coince forcément sur certaines maps et en partie avec des tiers 10 (himmelsdorf), mais le jouer vraiment comme un gros medium quand on est top tiers, ca fonctionne bien mieux.

J'ai même joué l'agressivité sur une partie T9 (soft) sur Ruinberg : départ au sud, j'étais parti pour campouser derrière l'église ou à sa gauche, et puis non 3 friendlies en avant au coin extrême gauche, suis parti me coller à eux pour couvrir la droite, tir en roulant "recule gros Lowe !!", j'ai martyrisé un amx 50 100 à coup de side scrape, fait reculer un Tigre II, et ils m'ont gentiment ouvert le passage pour aller truffer le cul du T10 qui bloquant le coin à gauche.

Du coup, je me tâte : en équipement, est-ce le vstab pourrait apporter un truc sur le caernarvon ?
En l'état, je suis : rammer + bino + toolbox.
D'un point de vue skills équipage, j'ai 6th sense (+ repair ?) sur le commandant, smooth ride + off-road driving sur le pilote.

DHP
24/04/2016, 10h27
rammer/vstab/ puis optic ou ventil

Moi j'ai adoré le Caernaveron, le gros avantage de ce char (de toute la branche en faite) c'est la précision en mouvement qu'il faut utilisé à fond. Après le second truc c'est que la tourelle est costaud mais il faut utiliser la dépression du char pour que ce soit le cas, être hulldown sur du plat ça ne marche pas 9 fois sur 10, si tu est hulldown et que tu utilise la dépression et que en PLUS les char ennemis sont plus bas que toi alors là la tourelle est quasi impénétrable contre une bonne quantité de canon.

Skill c'est comme d'hab sur un heavy : 6th sense + repair + skil de précision. Off road driving j'aurais plutôt conseillé ça en 4è sur le pilote après repair/smooth ride/BIA

BSRobin
24/04/2016, 10h49
rammer/vstab/ puis optic ou ventil

Moi j'ai adoré le Caernaveron, le gros avantage de ce char (de toute la branche en faite) c'est la précision en mouvement qu'il faut utilisé à fond. Après le second truc c'est que la tourelle est costaud mais il faut utiliser la dépression du char pour que ce soit le cas, être hulldown sur du plat ça ne marche pas 9 fois sur 10, si tu est hulldown et que tu utilise la dépression et que en PLUS les char ennemis sont plus bas que toi alors là la tourelle est quasi impénétrable contre une bonne quantité de canon.

Skill c'est comme d'hab sur un heavy : 6th sense + repair + skil de précision. Off road driving j'aurais plutôt conseillé ça en 4è sur le pilote après repair/smooth ride/BIA

J'en suis qu'à la deuxième skill (en cours), du coup, en l'état j'ai :
* commander : 6th sense (100%) + repair
* gunner : snapshot (100%) + repair
* driver : smooth ride (100%) + off-road (en cours)
* loader/radio man: une des skills radio qui augmente la portée de vue (100%) + repair
je me tâte sur le loader à passer à safe stowage parce que quand tu te retrouves coincé/obligé à brawler, l'ammo-rack prend cher très vite

MartyMcfly
12/05/2016, 15h27
Bon comme je suis un gros faible j'ai acheté le cromwell B avec l'offre du moment :ninja:

Quelques parties avec il est vraiment pas mal, un tout petit plus de mobilité que le cromwell, j'aime bien :p

Par contre questions, en équipements j'ai mis fouloir, système de visée et ventil, j'ai bon ?

Et autre question le char était vendu avec un équipage full BIA... En soit c'est pas mal mais moi j'aimerais bien avoir 6ème sens sur mon chef de char (et répa sur tout les autres parcque un équipage full BIA sauf un ça sert plus à grand chose...) mais impossible de réinitialiser la compétence BIA... C'est un truc spécifique aux équipages de tank premium ? Faut monter un peu la seconde compétence avant de pouvoir réinitialiser la première ?

DHP
12/05/2016, 15h41
Pour l'équipement oui je pense, j'ai ça perso.

L'équipage est un équipage "Berlin", imagine un équipage féminin en mieux. Cad: le BIA est une compétence 0, et donc la prochaine compétence que tu fais est un niveau 1 et prend le temps que tu mets habituellement à monter la première compétence, à ce titre tu peux pas changer le BIA qui est une compétence gratuite.


un équipage full BIA sauf un ça sert plus à grand chose...)

Un membre n'a pas BIA ?

Adimo
12/05/2016, 15h51
Ils sont sensés avoir tous BiA, en tout cas l'équipage qui était avec le mien l'avait sur tous. Mais en effet, BiA compte pour du beurre, la seconde compétence se rempli comme si c'était la première sur les autres chars. J'en ai connais qui ont revendu le crom B pour avoir plusieurs équipage comme ça, idem avec les modèles russes (IS-2 B, ISU-122S, Rudy)

DHP
12/05/2016, 16h08
En l’occurrence tu as pas besoin de le revendre le char pour le racheter avec l'équipage.

MartyMcfly
12/05/2016, 16h10
Pour l'équipement oui je pense, j'ai ça perso.

L'équipage est un équipage "Berlin", imagine un équipage féminin en mieux. Cad: le BIA est une compétence 0, et donc la prochaine compétence que tu fais est un niveau 1 et prend le temps que tu mets habituellement à monter la première compétence, à ce titre tu peux pas changer le BIA qui est une compétence gratuite.



Un membre n'a pas BIA ?

Non, mon but était de réinitialiser BIA et le remplacer par 6ème sens sur le chef de char, ce qui aurais fait que les membres d'équipages restant aurais toujours eu BIA mais pas le chef de char, sans intérêt donc...


Ils sont sensés avoir tous BiA, en tout cas l'équipage qui était avec le mien l'avait sur tous. Mais en effet, BiA compte pour du beurre, la seconde compétence se rempli comme si c'était la première sur les autres chars. J'en ai connais qui ont revendu le crom B pour avoir plusieurs équipage comme ça, idem avec les modèles russes (IS-2 B, ISU-122S, Rudy)

Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien BIA je suis obligé de le garder... Du coup j'ai un dilemme, est-ce que je garde cet équipage et monte donc les compétences que je veut dessus (6ème sens + répa) ou est-ce que je conserve mon équipage actuel du cromwell avec son chef de char à 86% de 6ème sens... Va falloir que je me triture les neurones...

Enfin déjà un premium avec un équipage c'est con en fait comme ils servent notamment à entraîner les équipages pour d'autres char (car si j'ai acheté le cromB c'est évidement parcque je monte la branche medium angloise)...

Noir le Lotus
12/05/2016, 16h16
Le mieux, c'est de monter l'equipage avec BIA. Vu que la competence est gratos et que tu joues un premium, tu recuperes 6e sens tres vite et ensuite ce n'est que du bonus. Perso mon equipage de Bromwell est devenu mon equipage anglais le plus experimente en un rien de temps, il est actuellement forme pour le Comet et donc je peux faire 2 doublees par jour.

DHP
12/05/2016, 16h19
Un équipage Berlin est supérieur en tout point à un équipage standard. Il faut que tu vois sur le long terme et que tu saches quelles branche UK tu va jouer le plus et ou tu en as le plus besoin. Si tu penses que tu va souvent jouer le crom B ou la branche med UK alors garde le nouvel équipage dessus.

Comprend bien que quand tu monteras la troisième comp' sur ton équipage berlin tu n'auras "que" 420k xp à faire pour passer de 0 à 100% alors que ton équipage standard devras faire 840k xp pour monter au même niveau.

4è comp c'est pareil:
Berlin 820k xp
standard 1640k xp.

Et ainsi de suite.

Un choix que tu peux faire aussi c'est de garder ton équipage actuel sur les mediums et passer l'équipage Berlin sur une autre branche genre lourd ou TD (c'est pour ça qu'il faut que tu choisis qu'elle branche tu va le plus jouer) .

MartyMcfly
12/05/2016, 16h37
Un équipage Berlin est supérieur en tout point à un équipage standard. Il faut que tu vois sur le long terme et que tu saches quelles branche UK tu va jouer le plus et ou tu en as le plus besoin. Si tu penses que tu va souvent jouer le crom B ou la branche med UK alors garde le nouvel équipage dessus.

Comprend bien que quand tu monteras la troisième comp' sur ton équipage berlin tu n'auras "que" 420k xp à faire pour passer de 0 à 100% alors que ton équipage standard devras faire 840k xp pour monter au même niveau.

4è comp c'est pareil:
Berlin 820k xp
standard 1640k xp.

Et ainsi de suite.

Un choix que tu peux faire aussi c'est de garder ton équipage actuel sur les mediums et passer l'équipage Berlin sur une autre branche genre lourd ou TD (c'est pour ça qu'il faut que tu choisis qu'elle branche tu va le plus jouer) .

Bah pour le moment je ne joue que la branche medium pour les anglais, donc la question ne se pose pas ;-).

Bon je pense que je vais partir sur cet équipage alors, c'est vrais qu'il va monter rapidement en le jouant sur les deux crom (puis le comet bientôt).

apocalypsius
26/06/2016, 15h56
Sinon, y'a quelqu'un qui a testé les chars Australien?

MartyMcfly
18/08/2016, 16h04
Hum...

Après trois mois à jouer le comet (Cette dépression quel pied) je viens de me rendre compte qu'en fait je pouvais lui coller un vstab :ninja:.

Du coup je me posait la question, vstab + egld ça vaut le coup ou c'est soit l'un soit l'autre ?

ZeFeKa
18/08/2016, 22h57
En gros : EGLD c'est d'la grosse merde quand tu peux avoir un Vstab

MartyMcfly
19/08/2016, 11h46
En gros : EGLD c'est d'la grosse merde quand tu peux avoir un Vstab

Je n'en doute pas mais la n'était pas ma question, la je peut avoir les deux en même temps donc déjà le vstab sera dessus c'est sur. Par contre est-ce que rajouter un EGLD par la dessus pourrais encore améliorer le temps de focus ou est-ce qu'il sera plus efficace de mettre par exemple une ventil...

Pour info la config actuelle sur mon comet : rammer/egld/filet de camo. Donc des que mes finances me le permettrons et/ou qu'il y aura une promo sur les équipements je lui colle un vstab, reste à savoir si je conserve le filet de camo (vu la façons que j'ai de jouer ce tank son utilité me parait franchement discutable) et si je ne le conserve pas par quoi je le remplace (egld ou ventil parcque les autres équipements je ne pense pas en avoir l'utilité).

ZeFeKa
19/08/2016, 12h10
A toi de voir entre l'ELGD qui te fera gagner 10% de vitesse de focus et une ventil qui boostera plusieurs trucs à hauteur de +2%. Perso j'suis ventil all the way.

DHP
19/08/2016, 15h10
Rammer/vstab/optic

Si tu as un très bon équipages avec BIA et un ou deux skills qui améliore la distance de vue alors : vstab/rammer/ventil

MartyMcfly
22/08/2016, 16h24
Pas con l'optic, en plus j'en ai un qui traine dans mon garage depuis une mission ya un ou deux mois...

Mon équipage n'étant pas encore top moumoutte (BIA + répa/sixième sens) je pense que je vais partir sur ça tient, enfin des que j'ai fini de me payer mes kv3 IS et panther (merci les réducs !!).

DHP
30/09/2016, 22h57
J'avais mis ce char de côté car bon le T6 ça va deux secondes, mais c'est vrai que ce char est OP, alors le normal comme le premium c'est la même chose. Faut juste pas se faire one shot par un O-I et c'est bon..

http://tof.canardpc.com/preview2/285e28e8-e059-469b-b54f-d82f0bcb1dd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/285e28e8-e059-469b-b54f-d82f0bcb1dd0.jpg)

Aerial
10/10/2016, 00h16
Ca va, je vois que la leçon a été apprise..... :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/15bdc91c-c819-465c-8644-5606476e86fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/15bdc91c-c819-465c-8644-5606476e86fb.jpg)

Quelle idée d'avoir fait une coupole aussi grosse....:p

Noir le Lotus
10/10/2016, 13h49
D'un autre côté, vu où tu es, c'est la seule chose que les adversaires peuvent viser ...

MartyMcfly
13/03/2017, 00h29
Bon j'en suis rendu à la 4ème compétence pour le centurion I, je commence à sécher sur les choix la...

voila ce que j'ai déjà :

Commandant : BIA, sixth sens, répa
Tireur : BIA, répa, précision
Pilote: BIA, répa, conduite souple
Chargeur/Radio : BIA, répa, Ratelier sécurisé

Je prend quoi ensuite ?

ZeFeKa
13/03/2017, 08h25
J'dirais :

Commandant : oeil de lynx
Gunner : coup mortel !!! (perk du coup une respé serait pas mal, sinon armurier/camo au choix)
Pilote : pilote tout-terrain
chargeur/radio : longue vue

KaNaRD
13/03/2017, 10h24
J'dirais :

Commandant : oeil de lynx
Gunner : coup mortel !!! (perk du coup une respé serait pas mal, sinon armurier/camo au choix)
Pilote : pilote tout-terrain
chargeur/radio : longue vue
Tout pareil ! La vision, c'est la vie !

DHP
13/03/2017, 10h32
Arrivé à la 4ème compétence ça devient hyper long et tu n’as encore aucun camouflage sur un medium. La t’es partis pour faire des centaines et des centaines batailles avec ces 4è compétences donc perso je te conseillerais de mettre du camo.

Commandant : Camo
Gunner : Camo (franchement coup mortel et armurier c'est secondaires)
Pilote : pilote tout-terrain ou camo
chargeur/radio : longue vue


Tout pareil ! La vision, c'est la vie !

MartyMcfly
13/03/2017, 11h59
Ah en effet j'ai aucune compétence de camo... C'est utile sur la ligne du centu (je ne compte pas le garder, l'équipage ira donc jusqu'au T10) ?

Après attention, je parle de quatrième compétence mais je me rend compte que je vous enduis d'erreur, il s'agit d'un équipage Berlin livré avec BIA d'office, donc en vrais j'en suis à la troisième compétence et pas la quatrième...

Du coup je pensais faire un respé de la manière suivante :

Commandant : BIA,camo , sixth sens, répa
Tireur : BIA, camo, répa, précision
Pilote: BIA, camo, répa, conduite souple
Chargeur/Radio : BIA, camo, Râtelier sécurisé, répa

(de mémoire seul râtelier sécurisé est une perk dans le tas d'ou le fait que je préfère monter Répa après).

DHP
13/03/2017, 12h30
Ah ouais ok c'est pas pareil. Prend Longue vue sur le radio quand même c’est bien utile et tu auras 3 gars en camo déjà. Fait pas de respé sur le chargeur ça sert pas à grand-chose. D’ailleurs perso je ferais aucune respé, ou alors sur le pilote pour mettre conduite souple en dernier mais c’est tout, tu mets camo en dernier sur les deux autres et ça monteras rapidement à 60-70% de toute façon. Et oui camo sur le T10 ça vaut le coup.

MartyMcfly
14/03/2017, 11h04
Ok d'accord, par contre question : pourquoi respé uniquement le pilote ? Il me semble que le seul perk que j'ai pour le moment (et pour laquelle je n'aurais pas d’intérêt à respé) est râtelier sécurisé non ?

DHP
14/03/2017, 11h10
Ok d'accord, par contre question : pourquoi respé uniquement le pilote ? Il me semble que le seul perk que j'ai pour le moment (et pour laquelle je n'aurais pas d’intérêt à respé) est râtelier sécurisé non ?

Conduite souple est le skill le moins intéressant des 4 que tu as sur le pilote donc ça tient debout de le mettre en dernier. Mais il est vraiment que c’est pas 100% utile ce que je dis. Tu peux surement faire des économies et oublier cette respé. D’ailleurs j’avais souligné que c’était pas super utile de respé. le pilote dans mon message précédent.

GrosChat
17/03/2017, 13h17
Dites, la top tourelle du Caernavon c'est bien celle du Centu Action X ? (de nom, mais les stats sont aussi les mêmes sur le papier)

Non parce que j'ai fait une partie tier X hier et à peu près tout le monde et son chien à ce tier la passe de face, même inclinée because hull down... Normal ? :tired:

cooperman
14/06/2017, 12h36
Bonjour, je viens de quiiter le comet, et je debute sur le centurion.
Ya une page sur ses canons dans le forum ?
si non avant d'arriver au 105 j'ai pas grand chose a esperer ? dixit quelques avis sur wot .

Je dois le jouer prudent ce char ? car avec le comet j'ai du mal a trouvé devant, derriere...
merci.

apocalypsius
14/06/2017, 15h02
Le Centurion c'est le furoncle de la branche. Ce que tu gagne en alpha, tu le perds en cadence de tir et en précision. Il est énorme, lent, et bouge mal par rapport aux précédent, mais t'es à peine mieux blindé. c'est bien mieux avec le suivant.

KaNaRD
14/06/2017, 20h18
Ouais enfin les centu se sont pris un gros buff de mobilité y'a quelques patches en arrière. Après oui, le canon c'est pas fameux niveau dégats, mais bien joué ça se rattrape en vitesse de visée et dépression.

Et l'Action X... :wub:

cooperman
14/06/2017, 20h41
C'est quoi l'alpha déja.Sinon en gros on s'accroche en attendant le carnaveron (?)
J ai mis optiques traitées dessus.

apocalypsius
15/06/2017, 13h08
En gros, le dégât par tir. Généralement un canon avec un gros alpha a une cadence de tir réduite, genre le 152 mm du KV-2. La branche léger/moyen britannique est connu pour avec une cadence de tir élevée mai un alpha faible, ce que casse un peu le Centurfion.
Le Caernavon ce n'est pas la même branche.

DHP
21/10/2017, 22h08
Bon je nomme officiellement le Tortoise la plus grosse bouse qui est jamais existé dans ce jeux ! 37 games dedans, j'ai envie de prendre le char et le mettre dans la rivière à chaque début de game. Je commence à regretter le blindage de l'AT15. :mouais:

Noir le Lotus
21/10/2017, 22h16
Attends d’avoir le dernier canon, tu verras comment ut changes d'avis ... Envoyer une patate à 400 de dégâts toutes les 6 secondes, ça fait bien changer d'avis sur le bestiau.

bon par contre vu le tiers, c'est clair qu'il faut éviter le brawl et tirer de plus loin.

DHP
21/10/2017, 22h29
Non, non mais je le dernier canon. ça m’empêche pas de faire moins que dans certains de mes T7.. :'(
Mais le blindage il est incroyable, j'ai toujours cru que la coupole et la mitrailleuse était des points faibles, mais en faite non.. La coupole est faible pour les canons de ~170 de pen. Mais sinon si tu as 230-250 de pen la structure est en beurre.. Y a que autour du mantlet ou ça tient un peux (et encore y a un point faible juste derrière le canon).

Et le toit.. Au mon dieux le toit... C'est du 25mm.. et il fait 5 fois la taille du toit de l'IS3 tu te fait overmatch par tous.. Tous les gens qui rate ta coupole touche le toit et passe tranquille. C'est une blague ce char.

OliWood
22/10/2017, 09h42
Mais le blindage il est incroyable, j'ai toujours cru que la coupole et la mitrailleuse était des points faibles, mais en faite non.. La coupole est faible pour les canons de ~170 de pen. Mais sinon si tu as 230-250 de pen la structure est en beurre.. Y a que autour du mantlet ou ça tient un peux (et encore y a un point faible juste derrière le canon).
Et le toit.. Au mon dieux le toit... C'est du 25mm.. et il fait 5 fois la taille du toit de l'IS3 tu te fait overmatch par tous.. Tous les gens qui rate ta coupole touche le toit et passe tranquille. C'est une blague ce char.

je ne peux etre plus d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais écrit le 26/09 ds le topic général
"le pb de cette branche (je suis sur le Tortoise à pexer le 183, je l'avais laissé prendre la poussière mais la news m'a fait sortir le chiffon) c'est que sur le papier c'est super solide (ce qui devrait compenser la lenteur) mais en bataille... :sad:"

sur le papier on se dit que c'est un des meilleurs blindages qd on regarde les chiffres, du coup on devrait faire les batailles sur papier aussi :p

au final c'est le tier 6 qui m'a laissé la meilleur impression (voir 7, le 5 est solide mais le canon manque de punch)

OuiOui
22/10/2017, 20h07
Le canon a un débattement latéral et vertical sympa, faut l'utiliser. et on n'est plus vraiment à 170 de blindage là...

https://tof.cx/images/2017/10/22/1b09f3b1742934edf9d76f506ee653d5.jpg

Et puis il a un pool de 2000pv, non franchement je l'aime bien le Tortoise.

CaMarchePas
22/10/2017, 21h12
Les mecs qui disent que le tortoise est le pire char du jeu ne savent pas le jouer et n'ont jamais joué le CGC ou le TD TV chinois. >.>

OliWood
22/10/2017, 21h54
si si je les ai joués, et j'ai pas dit que c'était le pire, juste qu'il y a une grosse dif entre les stats qui te font penser que ca va bien encaisser et... la réalité ingame :emo:

Gøtcha_
24/12/2017, 09h37
Bon alors ce Badger vous en pensez quoi ? Un T10 gratuit ça se refuse pas, il m'a pas l'air mal pour la seule partie que j'ai fait avec !

DHP
24/12/2017, 17h58
C'est un char situationel quasi intuable quand il cache sa plaque inférieur. Je suis pas trop pour ce genre de char dans le jeu. Si tu le rencontres face à toi tu peux prendre ton char et allez ailleurs. Le DPM est vraiment élevé pour un char aussi blindé et avec une telle dépression.

Lalka
11/01/2018, 14h16
J'ai débloqué le centurion AX. Ca vaut le coup de l'acheter ? Ou j'attends pour acheter l'IS-7 ?

KaNaRD
11/01/2018, 14h47
Perso j'adore. C'est mon TX préféré (mais j'ai pas de medium TX OP).

- Mobilité assez bonne
- Blindage moyen, mais la tourelle est efficace si on utilise la très bonne dépression du canon
- Canon précis, bonne pénétration, visée rapide

C'est un char équilibré (pas aussi rapide qu'un FR, pas aussi blindé qu'un RU, etc...).

MartyMcfly
11/01/2018, 22h21
Pareil que mon collègue du dessus, achète le c'est de la bonne (ce gun handling :wub:)

Jughurta
02/07/2019, 19h00
C'est un peu mort là-dedans, j'en profiter pour informer pour ceux qui ne le sauraient pas que les légers Britanniques Tiers 7 à 10 arrivent prochainement, ils suivront le Cromwell.

Chrl
20/04/2020, 12h17
J'ai racheté le Cromwell pour grinder les LT anglais.

On est bien d'accord que sur le Setter, il manque un canon et un moteur ? Le char full est pire que les LT de même tier stock ! Mauvaise portée de vue, DPM aux fraises et vitesse max de medium !

J'en vois aucun en partie, ça doit vraiment être tout pourri :|

Certains l'ont déjà joué ? Vous avez des conseils ?

Noir le Lotus
20/04/2020, 12h39
Ne pas jouer cette branche ... Y a pas de DPM, la mobilité est pas top. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est se mettre dans un buisson pour spotter.

Ckao
20/04/2020, 12h48
Le seule branche light que je n'ai pas montée, sur le papier ils ne semble pas terribles du tout en effet.

JulLeBarge
20/04/2020, 13h12
Branche à éviter absolument, elle n'a aucun intérêt

Chrl
20/04/2020, 15h21
Ah.

Je me remet à Wot tranquillement et j'aime beaucoup jouer Light, quel ne fut pas mon enthousiasme de voir ces nouveaux chars anglais ! Puis quelle déception en voyant leurs stats...

Je vais quand même le débloquer pour voir, j'ai du temps à perdre.

Chrl
27/04/2020, 10h18
J'approche du LHMTV (reste 30k exp à faire avec le setter). Stock, c'est un char infâme. DPM de tier IV et mobilité de medium tier V, faut clairement prévoir de la free exp pour le début du grind. Full il est pas beaucoup mieux, mais ça reste jouable.

Avantage :
- Bonne pénétration, on perce les heavies Tier VII de face (en visant correctement) et les mediums tier VIII sans souci. La pénétration des HE est intéressante (75).
- Bonne valeur de camouflage couplée à une petite taille qui le rend facile à cacher
- Bonne précision du canon, couplée à la bonne valeur de pénétration, on peut "shooter" de loin sans problème
- Bonne dépression, pratique sur les cartes avec des dunes et des collines.

Inconvénients
- Mauvaise mobilité (vitesse de pointe et maniabilité) pour un light. Je crois que c'est le pire tier VII à ce niveau là.
- Alpha médiocre et cadence de tir risible, en conséquence, le DPM est aux fraises, oubliez les duels avec les lights VII et VI, même à la HE.
- Extrêmement fragile (comme la plupart des lights à ce niveau)
- Modules fréquemment touchées (mention spéciale au moteur et au tireur dans mon cas), je dois utiliser deux kits de réparation en moyenne par partie.

Je le joue en scout passif en début de partie (c'est obligé vue la mobilité) et je ne cherche surtout pas à faire de l'anti scout (vu le DPM). Quand les lignes se figent, je commence à bouger pour spotter un peu plus et à "sniper". En fin de partie, comme avec tous les lights, je fais le charognard, utilisant la mobilité pour me faufiler entre les lignes et finir les chars déjà (bien) entamés. Comme il faut jouer très prudent en début de partie on est souvent le dernier light en vie, ce qui est un sacré plus en fin de partie pour notre équipe.

C'est quand même bien en dessous des autres lights, mais ça oblige à ne pas faire n'importe quoi et à réfléchir un peu plus. Je crois que je n'ai jamais été aussi prudent avec un light, ça change de l'EBR Hotchkiss avec lequel je joue beaucoup plus agressif. Bientôt le LHMTV, le canon et la mobilité semblent meilleurs mais le gameplay similaire.

My 2 cents sur un char pas terrible.

crome
27/04/2020, 11h56
Faut pas oublier qu'il se retourne treees facilement. lui et le GSOR d'ailleurs....

Chrl
27/04/2020, 12h52
Faut pas oublier qu'il se retourne treees facilement. lui et le GSOR d'ailleurs....

C'est pas faux ! J'ai oublié de le lister alors que ça m'est arrivé de nombreuses fois. Probablement la faute à un train de roulement trop étroit. Cela dit, j'ai toujours eu un allié pour me remettre en place.

Les serveurs de WoT sont définitivement un lieu où l'amour, le partage, la bienveillance et l'altruisme règnent.

:emo: