PDA

Voir la version complète : [CHARS UK] Fish 'n Chips



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

Djezousse
23/12/2014, 14h34
Cette manie des british de tout faire à l'envers... Après la circulation à gauche et les TDs qui se déplacent en marche arrière... Le tank avec le blindage dans le dos...

sgtPompom
23/12/2014, 14h40
Cette manie des british de tout faire à l'envers... Après la circulation à gauche et les TDs qui se déplacent en marche arrière... Le tank avec le blindage dans le dos...

C'est histo je crois, il a un contrepoids a l'arrière de la tourelle.
Mais il ne me semble pas qu'il couvre tout l'arrière, seulement une zone reduite.
(Facon frontal de churchill I annoncé a 177mm)

Je laisse ceux qui ont tank inspector confirmer ou non.

GrosChat
23/12/2014, 14h45
Cette manie des british de tout faire à l'envers... Après la circulation à gauche et les TDs qui se déplacent en marche arrière... Le tank avec le blindage dans le dos...

Yep, c'est un scout blindé, un nouveau concept: tu te mets au sommet d'une colline tourelle vers l'arrière, tu regardes, tu spot, tu ding, et tu peux insulter ton équipe façon commissaire politique et TK ceux qui campent trop. :ninja:

CaMarchePas
23/12/2014, 20h17
Quelqu'un a testé le nouveau TD TX sur le serveur test ?

Sur le papier il ne me fait pas envie, je vois pas le gain par rapport à son frère, et je vois la perte de tout le blindage...

Du coup je me demande si ça vaut le coup de monter un nouvel équipage (qui fera toute la branche) ou de reprendre mon équipage de fv183 et lui faire faire toute la branche (comme j'ai fait avec le jpe100 => WTF e100...)...

Djezousse
23/12/2014, 20h46
Quelqu'un a testé le nouveau TD TX sur le serveur test ?

Sur le papier il ne me fait pas envie, je vois pas le gain par rapport à son frère, et je vois la perte de tout le blindage...

Du coup je me demande si ça vaut le coup de monter un nouvel équipage (qui fera toute la branche) ou de reprendre mon équipage de fv183 et lui faire faire toute la branche (comme j'ai fait avec le jpe100 => WTF e100...)...

A priori, c'est surtout un gain de mobilité.

Thyrion
23/12/2014, 21h08
Il doit pas être si mauvais que ça, a priori ça permet de caler un tir à un endroit de la map, de filer de l'autre coté et de caler un autre tir.

CaMarchePas
23/12/2014, 22h28
Il doit pas être si mauvais que ça, a priori ça permet de caler un tir à un endroit de la map, de filer de l'autre coté et de caler un autre tir.

Mon problème sur le papier ce sont les 14 mm de blindage de tourelle... et 76 de caisse. Pour comparer le WTF e100 c'est 20 et 200+ de caisse... Et il aurait le même camo, ie : pas de camo. A priori aussi 12 obus comme son frère...

Et je découvre que la tourelle du fv215b183 aurait été buffée, du coup je pense que ça va être juste pour monter mon équipage. :°

raaahan
23/12/2014, 23h21
Mon problème sur le papier ce sont les 14 mm de blindage de tourelle... et 76 de caisse. Pour comparer le WTF e100 c'est 20 et 200+ de caisse... Et il aurait le même camo, ie : pas de camo. A priori aussi 12 obus comme son frère...

Et je découvre que la tourelle du fv215b183 aurait été buffée, du coup je pense que ça va être juste pour monter mon équipage. :°

J'ai pas testé sur le CT mais bon, sur le papier je change pas mon baril de FV215b 183 contre deux barils de ce nouveau machin:p

Ehfull
23/12/2014, 23h55
Tourelle en carton comme dit et avec 90° de rotation, une dépression/élévation qui te fait aimer l'AMX 50 120. Et une vitesse moyenne qui te compense pas tout ça, ça me semble bien nul perso.

Djezousse
24/12/2014, 00h53
Boarf, les autres tiers valent le coup, c'est surtout le T8 et T9 qui me donnent envie perso, lui ce sera un TX bonus avec un gros canon.

Ehfull
24/12/2014, 10h31
Le T8 me fait envie aussi. Le T9 moins, il est beaucoup trop gros et a une mobilité pourrite je trouve. (Similaire à celle du T10.)

Psychocouac
26/12/2014, 21h56
Vraiment super ce Firefly. Un pur bonheur à jouer. Ça load jamais une gold avec cette péné de fou, super précis, bonne cadence, correctement mobile. Je me tâte vraiment à le garder.

titi3
28/12/2014, 17h03
Le Cromwell est vraiment une petite pute comme je les aiment... un missile sur chenilles, canon pas dégueu (pas encore le dernier mais l'antépénultième) avec un rld time de fou et une excellente péné, qui permet de ruiner n'importe quel char de flanc et certains td en papier: testé avec succès en massacrant un Tiger de côté et un Nashorn de face :wub:

Gtag
28/12/2014, 17h25
Vraiment super ce Firefly. Un pur bonheur à jouer. Ça load jamais une gold avec cette péné de fou, super précis, bonne cadence, correctement mobile. Je me tâte vraiment à le garder.


Il lui manque un poil d'alpha et de débattement pour être vraiment OP.

Yshusnir
29/12/2014, 10h14
Le Cromwell est vraiment une petite pute comme je les aiment... un missile sur chenilles, canon pas dégueu (pas encore le dernier mais l'antépénultième) avec un rld time de fou et une excellente péné, qui permet de ruiner n'importe quel char de flanc et certains td en papier: testé avec succès en massacrant un Tiger de côté et un Nashorn de face :wub:

Débloqué hier (et full up dans la foulée, merci les x5 -et un peu de freepex- ), j'en avais tellement entendu de bien que je m'attendais à être déçu, que nenni !

Totalement putassier comme tank. J'avais bien apprécié le Crusader (notamment son dpm de fou furieux) mais avait été frustré par sa vitesse de pointe, là c'est le paradis...

Ckao
29/12/2014, 12h16
Il est si limité que ça le Centurion I ? J'ai une marque d'excellence à 1016 dégâts moyens et le WN8 s’affole dès que je dépasse les 1500 dégâts.
Je le trouve pas mal du tout en soutien grâce à sa dépression, sa précision et sa très bonne péné, je prends plus de plaisir qu'en Comet à dire vrai.

Jalkar
29/12/2014, 12h22
Il est si limité que ça le Centurion I ? J'ai une marque d'excellence à 1016 dégâts moyens et le WN8 s’affole dès que je dépasse les 1500 dégâts.
Je le trouve pas mal du tout en soutien grâce à sa dépression, sa précision et sa très bonne péné, je prends plus de plaisir qu'en Comet à dire vrai.

1500 dmg ca fait 10 coup au but...ca semble peu mais beaucoup de gens sont incapable d'aligner autant de tir avant de mourir...

Adimo
29/12/2014, 13h50
Il est si limité que ça le Centurion I ? J'ai une marque d'excellence à 1016 dégâts moyens et le WN8 s’affole dès que je dépasse les 1500 dégâts.
Je le trouve pas mal du tout en soutien grâce à sa dépression, sa précision et sa très bonne péné, je prends plus de plaisir qu'en Comet à dire vrai.
Les marques d'excelences prennent en compte les dégâts de spot en plus des dégâts que tu fais par toi-même.
Pour le wn8, des que tu depasses les valeurs moyennes des joueurs, qui des fois font très mal aux yeux, le wn8 monte en flèche. Surtout sur les tanks léger et les médiums a petit alpha, ce qui fait du comet une machine parfaite de statpadding quand tu l'aimes bien.

Ckao
29/12/2014, 14h25
J'ai pas vraiment aimé le Comet étrangement, bien moins que les précédents en fait.
Je savais pas que le spot était pris en compte par les marques d'excellence par contre.

keulz
29/12/2014, 17h06
(pas encore le dernier mais l'antépénultième)

Le 6 pdr est quand même pas terrible, hein...

titi3
29/12/2014, 20h00
Le 6 pdr est quand même pas terrible, hein...

Non mais vu son rof ça compense les faibles dégâts.... en théorie je débloque le dernier ce soir.

keulz
30/12/2014, 09h42
Non mais vu son rof ça compense les faibles dégâts.... en théorie je débloque le dernier ce soir.

Ouais, enfin 75 de dégâts, c'est franchement naze...

OliWood
31/12/2014, 01h46
Juste pour signaler un truc que je trouve trop chelou sur le Grant, au niveau du moteur :
passer de 400ch pour 512Kg à 410ch pour... 2318kg :o
mais... c'est quoi ce nouveau moteur? ca va forcement plomber le ratio ch/tonne non? :sad:

ZeFeKa
31/12/2014, 05h45
Mui, tu tombes de 14,2 à 13,68 hp/t

Ce qui en soit fait une diminution d'environ 4% du coup bof, pas trop. Après c'est sur que c'est pas top mais tu prends moins feu ! :D

sgtPompom
31/12/2014, 08h07
Juste pour signaler un truc que je trouve trop chelou sur le Grant, au niveau du moteur :
passer de 400ch pour 512Kg à 410ch pour... 2318kg :o
mais... c'est quoi ce nouveau moteur? ca va forcement plomber le ratio ch/tonne non? :sad:

C'est tellement du caca le Grant que tu ne vois meme pas la difference de poids.

Ca va etre long jusqu'au Sherman III :tired:

Noir le Lotus
31/12/2014, 08h14
Le problème du Grant, ce n'est pas ses performances, c'est surtout qu'il est T4 et que donc tu te paies un maximum de teams de débiles. Hier, j'ai tenté de le doubler, 3 fois, à chaque fois j'ai eu l'impression de me battre seul face à la team adverse ...

sirakuse
31/12/2014, 19h50
Bon je suis assez paumé avec le Comet. Autant le Crowmell je m'en sors pas trop mal avec sa vitesse, son rof, autant le Comet me laisse perplexe. Relativement lent par rapport au Cromwell, une péné identique...je pense que je le joue mal (trop agressif) en regard de sa mobilité. Vous le jouez comment vous ?

apocalypsius
01/01/2015, 19h17
Le Grant au 57 mm et un équipage décent (+ 75%) fait son job, après si l'équipe ne suit pas, c'est comme avec tous les autres chars, reste plus qu'à pleurer.
Le Comet est plus posé que le Cromwell, faut jouer de sa deuxième tourelle, et puis bon, bonne péné, comme le reste de la ligne. De temps en temps, on sort de son trou et on tourne autour d'un mec pommer...

sgtPompom
01/01/2015, 20h45
Le Grant au 57 mm et un équipage décent (+ 75%) fait son job

Pour ce qui est d'unlock le Sherman III ce sont 11k xp qui ont fait le job :ninja:

Il est pire que le M3 Lee, le canon perce un peu plus mais moins de dpm, un poil moins précis, moins d'alpha, focus un peu plus long couplé à un gros RoF ...

J'ai hésité à le jouer au 75mm mais là aussi il est pire que le M3Lee dans le sens ou les APCR UK percent moins que les US (109mm vs 127).

Je me sens ... délivré.

apocalypsius
02/01/2015, 16h30
De toute manière ils poussent à jouer avec les canons Anglais, en tous cas je le sent comme ça. (bon, le 76 à la fin pour le Sherman III, on va pas pleurer sur son efficacité, c'est de la bonne cam')

sirakuse
02/01/2015, 18h44
[...]
Le Comet est plus posé que le Cromwell, faut jouer de sa deuxième tourelle, et puis bon, bonne péné, comme le reste de la ligne. De temps en temps, on sort de son trou et on tourne autour d'un mec pommer...

Ouais ben j'y arrive pas... Avec les équipes de teubés du moment, impossible de jouer les charognards car l'équipe se fait défoncer pendant ce temps et en essayant de pousser, c'est moi qui me fait défoncer... Je fulmine avec ce char (pourtant le premier contact avait été bon, mais je crois que c'était un coup de pot).

apocalypsius
03/01/2015, 19h29
Je comprends très bien car ça a été la même pour moi. J'ai bien piger comment, le jouer, j'ai aimer le char, mais j'ai eu que 3 parties marrante avec. Pareil en ce moment avec le Chaffee, je scoot pour du beurre, les mecs vont systématiquement dans le sens inverse du mien (quand ils ne restent pas à la base pendant 4 minutes), puis vont chialer au bout d'un temps que je ne vais pas scooter. (comprendre: je ne suis pas mort dans la base ennemie, pour spoter une arty qu'ils ne peuvent de toute manière pas toucher)

Anonyme221030
03/01/2015, 20h27
les mecs vont systématiquement dans le sens inverse du mien
En même temps en temps que scout c'est à toi de t'assurer que tu auras des alliés pour tirer les tanks que tu spottes, donc faut partir du côté où il y a du monde...

Psychocouac
03/01/2015, 21h53
Pas tout le temps. Certaines positions tu dois rush dès le début pour les atteindre. Genre le bush de malinovka. Mais tu t'attends quand même à ce que les mecs derrière partent pas tous colline à ce moment là.

apocalypsius
04/01/2015, 15h40
En même temps en temps que scout c'est à toi de t'assurer que tu auras des alliés pour tirer les tanks que tu spottes, donc faut partir du côté où il y a du monde...

Si c'est pour devancer le lemming train, et laisser une occasion au scoot d'en face des faire des bisous de 75 mm à l'arty, pas trop mon truc.

keulz
05/01/2015, 12h57
Si c'est pour devancer le lemming train, et laisser une occasion au scoot d'en face des faire des bisous de 75 mm à l'arty, pas trop mon truc.

Alors qu'être sur un flanc, seul, c'est tellement plus utile, surtout en scout.

GrosChat
05/01/2015, 15h16
1500 dmg ca fait 10 coup au but...ca semble peu mais beaucoup de gens sont incapable d'aligner autant de tir avant de mourir...

Nope, le 20 pdr a un alpha de 230. Ca fait donc 7 obus.

Je pense que cette limitation est due au fait que le Centu I a un DPM assez merdique, en échange d'avoir une tourelle bouncy, une super dépression et un canon magique par ailleurs.

Du coup si t'es pas bien placé soit tu te fait dégager ultra vite, soit tu cours après la partie avec tes 40 kmh en pointe.

Faut voir aussi que t'es un super défenseur. Même si 230 ça fait pas super peur, je compte pas les teubés qui arrivent face à toi en hull down, s'en mangent une, tirent, bouncent, et campent, avec leur potes derrière.

Du coup tu tiens tout le front, mais tu fais pas dégâts. Parce que bien sûr si tu sors pour taper, t'as un TD qui t'attend 500m derrière qui t'en colle une qui perce ta tourelle... :tired:

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h02 ----------


De toute manière ils poussent à jouer avec les canons Anglais, en tous cas je le sent comme ça. (bon, le 76 à la fin pour le Sherman III, on va pas pleurer sur son efficacité, c'est de la bonne cam')

Heu... Pour avoir testé les canons du Sherman III, clairement, pour moi, 105mm > 76mm > 6pdr.

Du coup le canon full du tank coûte 1500 xp, se monte sur la tourelle stock et peut se jouer sans les chenilles au prix des équipements.

Et la config qui roxxe c'est EGLD binos rammer.

C'est même pas la peine de tirer des gold: à la HE, tu arrives fréquemment à 1.5/2* tes PVs en dégâts.

Typiquement une HE dans un autre Sherman de profil c'est -420... Sur 450 ! ^_^

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h07 ----------


Ouais ben j'y arrive pas... Avec les équipes de teubés du moment, impossible de jouer les charognards car l'équipe se fait défoncer pendant ce temps et en essayant de pousser, c'est moi qui me fait défoncer... Je fulmine avec ce char (pourtant le premier contact avait été bon, mais je crois que c'était un coup de pot).

Bon alors le Comet déjà c'est un Comet uniquement quand tu as la dernière tourelle. Stock c'est un Cromwell lent.
Ensuite, c'est un char qui nécessite de vraiment gérer au poil son placement: comme le Centu I qui le suit, t'es pas en hull down, t'es mort. Là, en plus, si t'es pas en train de flanker, t'es dans la merde, ta péné étant limite, ou alors faut claquer de la gold dès que t'es pas top tier.

Par contre le Comet n'a pas son pareil pour faire du hull down de ouf: les 12 degrés de dépression te permettent non seulement de ne montrer que ta tourelle mais en plus d'angler son blindage et donc d'augmenter son épaisseur relative. Du coup des fois tu bounces des trucs pas croyables.

Et vu que son alpha est un peu lame, plein de gens te snobbent en restant bien face au méchant IS/T29 qui leur fait peur, et en quelques secondes tu leur a foutu une roustre monstrueuse.

Le truc du Comet, c'est qu'il faut le voir pour ce qui l'est, et surtout, surtout, ne pas le jouer en med light foufou comme son prédécesseur.

Finalement le Comet est plus proche en positionnement du Centu I que du Cromwell. Au passage au Centu I tu gardes un char à bonne tourelle et caisse en papier, mais tu troques un canon précis à faible alpha/péné et DPM de malade pour un canon précis à faible alpha, très grosse péné et DPM pas top.

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ----------


Je comprends très bien car ça a été la même pour moi. J'ai bien piger comment, le jouer, j'ai aimer le char, mais j'ai eu que 3 parties marrante avec. Pareil en ce moment avec le Chaffee, je scoot pour du beurre, les mecs vont systématiquement dans le sens inverse du mien (quand ils ne restent pas à la base pendant 4 minutes), puis vont chialer au bout d'un temps que je ne vais pas scooter. (comprendre: je ne suis pas mort dans la base ennemie, pour spoter une arty qu'ils ne peuvent de toute manière pas toucher)

J'ose même pas imaginer comment t'as du en chier en M5 Stuart si tu joues scout comme ça. Avec le Chaffee, au moins, t'es un canon qui te permet dans une certaine mesure de jouer comme un med en battle tier VI et VII. Le truc en scout c'est qu'il faut pas forcément rusher ton spot tout de suite. Mieux vaut savoir vers où ton équipe se dirige pour faire ton choix.

Bernard Renard
05/01/2015, 15h36
Parce que bien sûr si tu sors pour taper, t'as un TD qui t'attend 500m derrière qui t'en colle une qui perce ta tourelle... :tired:
Les fameuses tourelles RNGesque des anglais :D (Dans la même partie, tu peux faire bounce un Jagdtiger et te faire percer par un M41 Bulldog en mode yolo shot à 300m :D)

Je profite pour te faire un petit retour du centu 7/1 que tu m'avais conseillé, c'est un très bon char(débattement, mobilité ok, très bon canon), je me suis bien régalé avec. Par contre, ce rof de chie, on dirait un char lourd... En fait, c'est peut être ça qui fait son charme, c'est bien moins bourrin que le M46 vu qu'il y a plein d'engagement que tu ne peux pas te permettre avec tes 10s de reload. Le temps de prendre un thé entre chaque tir :D
Je recommande l'utilisation des HESH (parce que c'est générateur de lol/rage et que ça crée du challenge) mais avec parcimonie dans tous les trucs sans blindage, ça fait des +500 de dommages régulièrement. Spécial dédicace à tous les leo1 que j'ai pu croiser :wub:

GrosChat
05/01/2015, 16h25
Les fameuses tourelles RNGesque des anglais :D (Dans la même partie, tu peux faire bounce un Jagdtiger et te faire percer par un M41 Bulldog en mode yolo shot à 300m :D)

Je profite pour te faire un petit retour du centu 7/1 que tu m'avais conseillé, c'est un très bon char(débattement, mobilité ok, très bon canon), je me suis bien régalé avec. Par contre, ce rof de chie, on dirait un char lourd... En fait, c'est peut être ça qui fait son charme, c'est bien moins bourrin que le M46 vu qu'il y a plein d'engagement que tu ne peux pas te permettre avec tes 10s de reload. Le temps de prendre un thé entre chaque tir :D
Je recommande l'utilisation des HESH (parce que c'est générateur de lol/rage et que ça crée du challenge) mais avec parcimonie dans tous les trucs sans blindage, ça fait des +500 de dommages régulièrement. Spécial dédicace à tous les leo1 que j'ai pu croiser :wub:

Ben les Centus c'est des meds lourds: t'es maniable comme un med, fragile de caisse comme un med (voire pire), mais t'as une tourelle de lourd, un canon de lourd, et une vitesse de lourd.

Le Centu I paye en DPM ce canon/tourelle/dépression de ouf malade, le Centu VII c'est un peu différent.

Soit tu le joues au 105L7 et t'as un DPM pas top que tu peux compenser un peu en tirant des HESH à bon escient, soit, comme certains joueurs le font, le jouer "à la Comet" au 20 pdr barrel B, récupérer un RoF et un DPM très correct pour un med, au prix d'un alpha faiblard et de la nécessité de sortir de la gold de temps à autres.

Regarde les vidéos de Quickybaby sur le Centu VII, il en fait plusieurs, au 20 pdr barrel B et au 105L7, on voit bien la différence de gameplay. Au barrel B il le joue plus comme un med, au 105L7 il le joue... Comme un T29. ^_^

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h15 ----------


Ben les Centus c'est des meds lourds: t'es maniable comme un med, fragile de caisse comme un med (voire pire), mais t'as une tourelle de lourd, un canon de lourd, et une vitesse de lourd.

Le Centu I paye en DPM ce canon/tourelle/dépression de ouf malade, le Centu VII c'est un peu différent.

Soit tu le joues au 105L7 et t'as un DPM pas top que tu peux compenser un peu en tirant des HESH à bon escient, soit, comme certains joueurs le font, le jouer "à la Comet" au 20 pdr barrel B, récupérer un RoF et un DPM très correct pour un med, au prix d'un alpha faiblard et de la nécessité de sortir de la gold de temps à autres.

Regarde les vidéos de Quickybaby sur le Centu VII, il en fait plusieurs, au 20 pdr barrel B et au 105L7, on voit bien la différence de gameplay. Au barrel B il le joue plus comme un med, au 105L7 il le joue... Comme un T29. ^_^

Pour compléter, ci-joint M46 full vs Centu 7 au barrel B vs Centu 7 au 105 L7. Au barrel B le Centu a presque le DPM du M46, perce un peu plus et a un canon bien plus précis et qui focus plus vite, avec des obus plus rapides.

http://tank-compare.com/en/compare/m46-patton/centurion-mk-71/centurion-mk-71#T1=54I48I37I67I108&T2=123I94I79I145I134&T3=123I97I79I145I134

crome
09/01/2015, 00h18
Quelqu'un arrive a jouer avec le Achille?
Le canon perce pas, fais pas de degats et la tourelle tourne moins vite que celle du Hellcat...:|
Je sais bien que je ne suis pas full, mais la c'est penible.

Djezousse
09/01/2015, 12h58
Quelqu'un arrive a jouer avec le Achille?
Le canon perce pas, fais pas de degats et la tourelle tourne moins vite que celle du Hellcat...:|
Je sais bien que je ne suis pas full, mais la c'est penible.

Ne perce pas ? Tu as 171mm de pénétration au tier 6, et tu tires toutes les 5 secondes avec un canon précis, on a vu pire hein ;) Surtout que tu as d'office le dernier canon vu que tu es passé par l'Archer.
Moi je l'ai trouvé bien agréable le Achilles...

crome
09/01/2015, 13h11
Oui effectivement je suis passé au dernier canon ca va mieux. Mais la tourelle...:o

sgtPompom
09/01/2015, 13h29
Ne perce pas ? Tu as 171mm de pénétration au tier 6, et tu tires toutes les 5 secondes avec un canon précis, on a vu pire hein ;)



Je sais bien que je ne suis pas full, mais la c'est penible.

Sans doute un debut de réponse :ninja:

Meme en ayant debloqué le 17 pounder Mk VII sur le Archer il faut quand meme débloquer les chenilles, le 17 pounder Mk V et la tourelle pour pouvoir le monter sur le Achilles.

crome
09/01/2015, 13h55
Voila.

Le temps m'a paru un peu long.

sgtPompom
11/01/2015, 12h19
Perso je n'en peux plus du Archer.

Je n'arrive pas à jouer snipute avec et le combo TD en carton + devoir se retourner tout le temps + équipage de Noobs me bouffe la santé.

J'envisage presque d'arrêter la branche et de passer par le Firefly pour aller chercher le Charioteer (je ne compte pas continuer la branche au delà).

Thyrion
11/01/2015, 12h43
Perso je n'en peux plus du Archer.

Je n'arrive pas à jouer snipute avec et le combo TD en carton + devoir se retourner tout le temps + équipage de Noobs me bouffe la santé.

J'envisage presque d'arrêter la branche et de passer par le Firefly pour aller chercher le Charioteer (je ne compte pas continuer la branche au delà).

Déjà que je trouvais ça particulièrement chiant sur la Crusader SP, j'ose pas imaginer sur un char.

Djezousse
11/01/2015, 14h37
Perso je n'en peux plus du Archer.

Je n'arrive pas à jouer snipute avec et le combo TD en carton + devoir se retourner tout le temps + équipage de Noobs me bouffe la santé.

J'envisage presque d'arrêter la branche et de passer par le Firefly pour aller chercher le Charioteer (je ne compte pas continuer la branche au delà).

Perso le Archer je l'ai freepex après 11 parties : le reste est tout bon.

sgtPompom
11/01/2015, 16h13
Perso le Archer je l'ai freepex après 11 parties : le reste est tout bon.

Si seulement j'avais assez de freexp ...

Je pense le grinder en plusieurs fois, quand il me gave j'arrête, je reprends un mois plus tard et je recommence ^_^

Infernux
11/01/2015, 17h15
Si seulement j'avais assez de freexp ...

Ah ha hé hé

sgtPompom
11/01/2015, 17h29
Ah ha hé hé

Benh quoi? J'ai 600 000 freexp réservés pour World of Warships, c'est pour ça :ninja:

Du coup il ne me reste que 6 934 pour WoT, c'est pas assez pour zapper le Archer :emo:

Infernux
11/01/2015, 19h00
Ah bah forcément si tu reserves déjà :p

sgtPompom
11/01/2015, 19h24
Ah bah forcément si tu reserves déjà :p

Benh c'est qu'il a l'air plutôt cool le Yamato :wub:

Mais vu que la sortie n'est pas pour tout de suite, je vais peut-être m'autoriser à descendre sous les 600k, j'aurai le temps de renflouer avant la release :lol:

Infernux
11/01/2015, 19h28
Tu seras donc un gros noob avec un TX sur Warship dès la release ! :ninja:

sgtPompom
11/01/2015, 19h30
Tu seras donc un gros noob avec un TX sur Warship dès la release ! :ninja:

Dès la release probablement pas, pour WoWp ils ont mis la freeXP en commun avec WoT au bout d'un mois.

Je veux des canons dont le calibre est proportionnel à ma nooberie ^_^

Tu lose tout pareil mais niveau substitut pénien c'est nettement plus satisfaisant :cigare:


Pour l'instant j'ai mis le Archer en pause, je passe à autre chose (T-34), je reviendrai dessus ultérieurement.

Si il me gonfle toujours autant, je ferai sans doute une exception.

Psychocouac
11/01/2015, 19h54
C'est pas le yamato que j'aurai rush perso mais bon. :ninja:

FAW_FoX
11/01/2015, 21h16
Honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment vous avez fait pour choisir une ligne de TD comprenant un TD qui va en marche arrière et qui avait bien l'air relou et un TD Tiers 6 qui tourne sa tourelle à 16deg/s alors qu'il y avait à coté un Sherman dont on connaît tous les qualités et les défauts (et donc un char assez fiable et bien connu avant) et un char "histo" joli et attendu et en plus plutôt bien sympa je trouve... Enfin les gouts et les couleurs...

Djezousse
11/01/2015, 21h49
Honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment vous avez fait pour choisir une ligne de TD comprenant un TD qui va en marche arrière et qui avait bien l'air relou et un TD Tiers 6 qui tourne sa tourelle à 16deg/s alors qu'il y avait à coté un Sherman dont on connaît tous les qualités et les défauts (et donc un char assez fiable et bien connu avant) et un char "histo" joli et attendu et en plus plutôt bien sympa je trouve... Enfin les gouts et les couleurs...

Il est très bien le T6 heing...

Bernard Renard
11/01/2015, 22h43
Tout ça pour avoir au tiers 10 un mix entre un KV-2 (pour la taille et le shotgun) et un rhm (pour le blindage), ça a l'air vraiment sympa cette branche :D

keulz
11/01/2015, 23h13
C'est pas le yamato que j'aurai rush perso mais bon. :ninja:

Clair. :ninja:

sgtPompom
11/01/2015, 23h18
Clair. :ninja:

On verra ce qui sera dispo à la release, bandes de moches qui avez l'honneur d'être dans le secret des dieux :ninja:

CaMarchePas
12/01/2015, 00h02
L'archer se passe assez facilement, t'as quand même un bon canon et angle de tir... Faut faire abstraction de sa vitesse quoi ! (ils auraient quand même pu lui donner quelques km/h de plus en marche "avant"...)

keulz
12/01/2015, 10h26
On verra ce qui sera dispo à la release, bandes de moches qui avez l'honneur d'être dans le secret des dieux :ninja:

Perso, j'ai du mal à croire qu'ils n'ajoutent pas de nation avant la release, à moins que le cbt soit super court.

GrosChat
14/01/2015, 09h59
L'archer se passe assez facilement, t'as quand même un bon canon et angle de tir... Faut faire abstraction de sa vitesse quoi ! (ils auraient quand même pu lui donner quelques km/h de plus en marche "avant"...)

Non mais faut arrêter avec l'Archer. J'ai fait 16500 kxp dessus en une bonne après-midi et une soirée...

Il est horrible stock, donc j'ai fait péter chenilles et canon intermédiaire à la freexp. Mais ensuite, il est potable, et très "Benny Hill" avec ses déplacements en marche arrière, qui de plus sont bien utiles en défense élastique: tu tires, tu recules, retires, etc. Et ça, il le fait mieux que n'importe quel TD tier V. :XD:

Les canons sauf le stock sont vraiment bons.

Tant que tu peux ne pas te faire OS au premier tir, y'a moyen de faire de très bonnes parties dessus.

Pour répondre à une question posée plus haut, je vais aussi jouer le Firefly que j'ai débloqué.

J'avais juste envie de jouer l'Achilles, raison pour laquelle je me suis retapé une vraie purge finie à la freexp, le Valentine. Soit inutile, soit ruineux, GG le tier IV.
Après le Valentine, l'Archer est une fucking bénédiction. Un très bon canon avec un DPM sympa et beaucoup de péné, ça compense le reste des défauts du tank.

C'est quand même un canon de Black Prince... au tier V... :wub:

Noir le Lotus
14/01/2015, 10h08
Le canon est sympa, le camouflage correct et le débattement plutôt bon. Le problème est que cela ne rend pas le char sympa !!

L'obligation de faire demi tour/marche arrière/demi tour pour avancer est super chiante, et t'inderdit les pushs aggressifs. Le blindage est inexistant (un Stug vous pénètre sans souci à la HE du 75 mm) et comme tous les TDs T5, pas mal de canons T7 t'OS.

On peut faire de gros trucs avec mais il n'est vraiment pas amusant à jouer.

GrosChat
14/01/2015, 10h12
Le canon est sympa, le camouflage correct et le débattement plutôt bon. Le problème est que cela ne rend pas le char sympa !!

L'obligation de faire demi tour/marche arrière/demi tour pour avancer est super chiante, et t'inderdit les pushs aggressifs. Le blindage est inexistant (un Stug vous pénètre sans souci à la HE du 75 mm) et comme tous les TDs T5, pas mal de canons T7 t'OS.

On peut faire de gros trucs avec mais il n'est vraiment pas amusant à jouer.

C'est pas comme si j'allais le garder non plus. Et c'est sûr que le 180° en progressant c'est super dangereux. SI tu spot un WTF kestifoulà rouge, le temps de faire 180° et de focus t'es mort ou quasi. Faut vraiment se placer très en avant au début, quitte à prendre des risques et crever en un obus, puis reculer, reculer, reculer, et combattre tout en retraitant.

GrosChat
14/01/2015, 14h58
http://ftr.wot-news.com/2015/01/13/straight-outta-supertest-fv201a45-british-premium-ht7/

Commentaires hilarants: "ouiiinnnn, un Caernavon avec la tourelle de Centu I et un 17 pdr qui débite plus que celui du BP, s'il a pas de MM avantageux il va être injouable..." :XD:

J'ai déjà un TOG II*, je n'achèterais donc pas un heavy premium british en plus. Mais vu comme j'aime le Caernavon et comme j'ai aimé le 17 pdr sur le BP, il m'a l'air pas mal ce premium...

apocalypsius
14/01/2015, 16h31
Pour du T VII ça me semble pas mal.

GrosChat
14/01/2015, 16h40
Pour du T VII ça me semble pas mal.

Ben tu pourras pas tanker comme un connard comme en BP, mais tu pourras le faire comme un T29, en hull down, sauf face aux malins qui connaissent les quelques weakspots de la tourelle du centu, et, globalement, tu pourras mieux mettre ton DPM à contribution parce que tu seras plus rapide que le BP.

Après faudra voir et tester (ou attendre les retours plutôt, vu qu'on peut plus tester les nouveaux premium sur serveur test), mais ça m'a l'air pas mal du tout.

Ma seule remarque négative c'est que les brits ont déjà pas mal de heavies premium, et un seul med qui est un peu à chier. Alors au lieu de faire encore un lourd, ça serait bien de se sortir les doigts et de pondre un med tier VI et un med tier VIII (qui devrait arriver au changement du FV en Centu à tourelle Action X qui est encore loiiin...)

sgtPompom
14/01/2015, 16h44
Pour du T VII ça me semble pas mal.

Nan mais de nos jours plus personne ne veut sortir les gold pour un tank qui n'est pas OP as fuck.

Donc il lui faut soit un MM amélioré, tier VIII max semble un minimum mais tier VII max ça ne serait pas du luxe.

Ou alors un 20 pounder barrel B avec 24 coups par minute.

:trollface:



Les brits ont déjà pas mal de heavies premium, et un seul med qui est un peu à chier. Alors au lieu de faire encore un lourd, ça serait bien de se sortir les doigts et de pondre un med tier VI et un med tier VIII (qui devrait arriver au changement du FV en Centu à tourelle Action X qui est encore loiiin...)

C'est vrai que là dessus ils sont relou, côté heavy tu as déjà l'Excelsior et le TOG II* alors que côté med c'est Matilda BP ou rien :tired:

GrosChat
14/01/2015, 17h04
Nan mais de nos jours plus personne ne veut sortir les gold pour un tank qui n'est pas OP as fuck.

Donc il lui faut soit un MM amélioré, tier VIII max semble un minimum mais tier VII max ça ne serait pas du luxe.

Ou alors un 20 pounder barrel B avec 24 coups par minute.

:trollface:




C'est vrai que là dessus ils sont relou, côté heavy tu as déjà l'Excelsior et le TOG II* alors que côté med c'est Matilda BP ou rien :tired:

Le truc c'est que les whiners voient la situation "t'es low tier" et râlent parce que tu peux pas te comporter comme top tier. Du coup ils veulent un 17 pdr sur le Comet, un 20 pdr sur le BP, etc etc.

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que l'étape d'après ça va être le whine "ouiiin on n'a que des chars en papier".

Le gros problème de ce jeu c'est que tout le monde veut steamroll l'équipe en face en étant top tier dans un truc inviolable qui pète tout...

Anonyme221030
14/01/2015, 17h55
Le gros problème de ce jeu c'est le concept low tier/high tier qui rend 1/3 des parties inintéressantes et rend l'équilibrage du jeu d'autant plus difficile.

Ils devraient limiter les chars à deux "tiers" par partie (pour les lourds et les moyens au moins), ce serait déjà beaucoup plus stable.

CaMarchePas
14/01/2015, 18h20
Le gros problème de ce jeu c'est le concept low tier/high tier qui rend 1/3 des parties inintéressantes et rend l'équilibrage du jeu d'autant plus difficile.

Ils devraient limiter les chars à deux "tiers" par partie (pour les lourds et les moyens au moins), ce serait déjà beaucoup plus stable.

Non.

C'était vachement plus drôle en +3/-3.

Indiscutable.

snurrff
14/01/2015, 18h53
Le gros problème de ce jeu c'est le concept low tier/high tier qui rend 1/3 des parties inintéressantes et rend l'équilibrage du jeu d'autant plus difficile.

Ils devraient limiter les chars à deux "tiers" par partie (pour les lourds et les moyens au moins), ce serait déjà beaucoup plus stable.
Pas d'accord non plus. c'est ce qui te fait chercher les points faibles, c'est ce qui te force à flanker, c'est ce qui t'apprend d'autres rôles que celui auquel t'es habitué.

Infernux
14/01/2015, 18h55
Surtout qu'être low tier c'est un bon moyen de faire une chiée d'XP sans trop se faire chier.

OuiOui
14/01/2015, 19h11
Surtout qu'être low tier c'est un bon moyen de faire une chiée d'XP sans trop se faire chier.

C'est très variable en fonction du char. Certains se prêtent mieux au low tier que d'autres. En partie tier 7, je peut faire des choses en S35 CA alors que c'est une purge en Churchill 1 (exemple avec 2 chars de mon garage actuel).
Cette tendance s'atténue en montant en tier d'ailleurs. En AT15 (un des pires exemples : lent et peu de pénétration), je peux jouer en partie tier 10 et me rendre utile.

sgtPompom
14/01/2015, 19h17
C'est très variable en fonction du char. Certains se prêtent mieux au low tier que d'autres. En partie tier 7, je peut faire des choses en S35 CA alors que c'est une purge en Churchill 1 (exemple avec 2 chars de mon garage actuel).
Cette tendance s'atténue en montant en tier d'ailleurs. En AT15 (un des pires exemples : lent et peu de pénétration), je peux jouer en partie tier 10 et me rendre utile.

C'est le soucis des tanks à canon pas top qui misent sur leur blindage (qui a parlé du B1?). Top tier le canon fait le job et ton blindage encaisse donc c'est youpi-banane, low tier tu ne perces rien et ton blindage est inutile face à la majorité des canons adverses.

C'est pour ça que les PGM comme Infernux jouent beaucoup med, ou lourd mobile, la mobilité est toujours utile, que tu sois top tier ou low tier.
Même si ton canon peine contre ce que tu croise, tu as la mobilité pour essayé de de flanker les gros pas beaux, ce qui est beaucoup plus compliqué en Churchill.

Donc effectivement, c'est très dépendant du char joué, certains sont de vulgaires briques inutiles quand low tier et ne peuvent pas faire grand chose d'autre que de combattre leurs semblables et serrer les fesses quand ils croisent du gros, alors que d'autres ont un blindage en PQ, donc sont habitués à se faire pen même top tier, par contre ils bougent bien et ont un canon qui ne rigole pas.

Anonyme221030
14/01/2015, 20h08
Le problème du low tier, c'est que ton influence sur la partie est bien plus faible, et donc généralement ce qui va décider de l'issue ce sont tes collègues. Or en MM s'il y a bien une chose dont je n'aime pas dépendre, c'est bien des collègues :mouais:

Je ne dis pas qu'un low tier a une incidence nulle sur une partie (sauf certains chars type B1, DW2, AMX-40, etc), mais elle est vraiment plus faible: tu as beau flank, s'il faut 10 coups de ton canon de merde pour tomber ton adversaire alors qu'il te détruit en 1 ou 2 coups, super. Idem si tu spottes, encore faut-il que tes coéquipiers arrivent à placer des tirs, etc.
Personnellement je n'aime pas trop les jeux où on te file un handicap comme ça aléatoirement. C'est comme si tu jouais à CS et une partie sur 3 tu commences avec 33 PV au lieu de 100, et quand tu demandes pourquoi on te répond "c'est pour t'apprendre à mieux viser et à jouer différemment" -> mokay :rolleyes:

Avec 2 tiers maxi par partie ça réduirait déjà bien ce problème, car dans les parties middle tier j'ai beaucoup moins cette sensation d'inutilité.

Jalkar
14/01/2015, 20h22
Non.

C'était vachement plus drôle en +3/-3.

Indiscutable.

C'est clair, je préferais galerer sec sur certaine parties que de me retrouver avec 18x le même tank dans la game... IS style ou Tiger Style -_-'

FAW_FoX
14/01/2015, 20h41
Pas d'accord non plus. c'est ce qui te fait chercher les points faibles, c'est ce qui te force à flanker, c'est ce qui t'apprend d'autres rôles que celui auquel t'es habitué.

Oui enfin, quand tu joues un Tiers 7 a peu près balance (exemple Chi Ri), t'en as un peu marre de rien pouvoir faire une partie sur 3 (au mieux) parce qu'en face tout les chars que tu peux potentiellement rencontrer (en jouant ton rôle) sont largement supérieur à toi.

Utiliser un MM +/- 2 comme vaine excuse pour pas balance correctement les chars dans leurs tiers et dans leurs rôles et calmer lesdits chars en limitant artificiellement leur capacité à influer une game (syndrome du useless low tier op top tier etc etc) et prétendre "not enough tank for +/- 1 MM motherkurwa" (comptons donc le nombre de char différents de chaque tiers, pour voir. L'excuse était rigolote en 2012, plus en 2015) et pour pousser indirectement à monter en tiers (non, je ne suis pas partisan de la théorie du complot, mais OUI, je pense que Wargaming A un intérêt de garder le MM +/- 2 et ce n'est pas le plaisir des joueurs).

D'un côté, enlever le MM +/-2 dans l'état c'est ouvrir la voie au pedobear pur et dur et à la platoon invincible CF World of Warplanes et les rigolos qui jouent avec le MM.

A titre d'exemple, histoire d'être constructif, EvE Online avait aussi basé sa balance sur du tiers, sauf que quand ton jeu vieillis, cette balance "progressive "devient moins intéressante, voire totalement inutile. Hence, Tiericide.
Après, différente playerbase, différente rentabilité monétaire.

Mais bon, dans le cadre où je trouve que les analyses de SilentStalker sont pas idiotes, que la playerbase de WoT a plus ou moins atteint un pic qu'elle ne pourra que difficilement dépasser, déjà parce que la majorité des joueurs pouvant être touché par le jeu en l'état l'ont probablement déjà été, il serait bon que WG rentre dans une logique de conservation de ladite player base. Comme EvE, en fait, dans une moindre mesure. (Moindre, hein, les enjeux de la playerbase d'un hardcore-technical MMO n'étant pas les memes que celles d'un jeu arcade-lol-détente-tanks-histo)

Infernux
14/01/2015, 20h49
Si tu veux jouer à un jeu parfaitement équilibré, je te conseille d'aller sur CS.
C'est la diversité qui rend WoT intéressant, oui c'est frustrant d'être low tier, on est d'accord là dessus, mais c'est clairement pas insurmontable.
Mais des parties avec uniquement des chars de même tier deviendraient vite chiante.

FAW_FoX
14/01/2015, 20h54
C'est bien pour ça que je parle bien d'un passage a un MM plus stable avec une balance qui fait que les joueurs sortiraient un nombre de char plus varié que la trinité Tiger / IS / Comet du Tiers 7 (je caricature un peu, mais je suis pas sur que la répartition des chars joués par tiers soit uniforme dans tous les chars, hein... Coucou Churchill Gun Carrier).
Quand au bon vieux troll de bas étage de forum officiel de WoT "Si t'es pas (content) d'accord avec moi, t'as qu'à installer un autre jeu" bah écoute...

raaahan
14/01/2015, 20h57
C'est bien pour ça que je parle bien d'un passage a un MM plus stable avec une balance qui fait que les joueurs sortiraient un nombre de char plus varié que la trinité Tiger / IS / Comet du Tiers 7 (je caricature un peu, mais je suis pas sur que la répartition des chars joués par tiers soit uniforme dans tous les chars, hein... Coucou Churchill Gun Carrier).
Quand au bon vieux troll de bas étage de forum officiel de WoT "Si t'es pas (content) d'accord avec moi, t'as qu'à installer un autre jeu" bah écoute...

Does not compute...

Tu veux un MM plus limité en pensant que ça encouragerait les gens à varier les chars utilisés? C'est tout choupimimi de naïveté, demande à fullgore et à la banane comment ils voient le TII par exemple :p (qui a un MM plus resserré hein;))

FAW_FoX
14/01/2015, 21h01
J'ai d'ailleurs fait la remarque plus haut.


D'un côté, enlever le MM +/-2 dans l'état c'est ouvrir la voie au pedobear pur et dur et à la platoon invincible CF World of Warplanes et les rigolos qui jouent avec le MM.

Prenez donc la peine de lire tout les posts en entier.

Pour revenir à ce que tu dis, oui, malheureusement, en l'état du jeu et de l'équilibrage, le MM +/- 2 permet de limiter artificiellement les joueurs sortant les chars "OP" du tiers et sachant les manier d'avoir un taux de victoire totalement démentiel.
Et pour revenir à la remarque sur WoWp, on voit malheureusement les effets d'un MM ou une platoon de fou furieux arrive à se retrouver top tiers assez souvent.

L'équation est-elle irrésolvable par une rebalance interne des chars de chaque tiers ? (Histoire qu'un char, comme le Cruiser III, ne sorte pas du lot, par ex) Peut-être.
Est-ce réaliste ? Je ne l'ai jamais prétendu (cf remarque sur les diff playerbase et les diff orientations de WG) et en effet c'est choupimimi de naïveté :(

Edit 1: Vous pourrez astucieusement me faire remarquer que "oui mais ça sert à rien de poster pour proposer des trucs irréalisables et vouloir changer le monde". C'est clair que personne ne le fait ici :)

Edit 2: @Rahan L'avantage de nos amis Banana et Fullgore c'est que non seulement ils profitent d'un char correct et d'un MM qui le rend rarement en difficulté, mais qu'ils profitent aussi du fait que généralement, les joueurs d'en face sont nettement moins compétent qu'eux (mine de rien des 2000+ de WN8 qui savent jouer leurs chars, on en trouve pas tant que ça en tiers 2/3 ^^) Oui, il m'en reste sur le coin de la bouche. :)

Edit 3: J'ai mis des smileys et du vin dans mes propos (euh, de l'eau dans mon vin, que dis-je) histoire que ça s'arrête là et que ça ne parte pas en boucherie sans nom...

Edit 4: @PomPom Je joue depuis Avril 2011... le MM +/-3 a été enlevé avant la release ? Me rappelle plus...

sgtPompom
14/01/2015, 22h12
Edit 1: Vous pourrez astucieusement me faire remarquer que "oui mais ça sert à rien de poster pour proposer des trucs irréalisables et vouloir changer le monde". C'est clair que personne ne le fait ici :)


Si si, on a Cooperman qui passe à l'occasion :ninja:

A mon avis le "truc", c'est que "nous", les "vieux", qui avons connu le MM = -/+9000 on en est très content du +/-2 XD

Quand tu as joué ton AMX 40 en tombant régulièrement tier VII ou VIII (avec impossibilité d'acheter des obus prémiums en crédits à l'époque) et que tu vois un petit jeune se plaindre que tomber en partie tier VII avec son Pz IVH c'est trop dur, il faudrait du tier VI maxi, par exemple, tu peux difficilement t’empêcher d'être moqueur ^_^

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

MaJ post EDIT 4 :


Edit 4: @PomPom Je joue depuis Avril 2011... le MM +/-3 a été enlevé avant la release ? Me rappelle plus...

Donc tu as connu le MM totalement WTF +/-3 avec l'amx 40 considéré comme un scout et tu trouves le MM actuel encore injuste et quand on est low tier c'est trop cruel la vie? Dans ce cas je vais faire le choix de rester sans voix ;)

P.S : j'ai failli ne pas voir ton EDIT, répondre à un message dans le message précédent n'est pas très intuitif, je ne pense pas que beaucoup de monde ait pour habitude de relire tout le fil de la discussion à chaque nouveau message à la recherche d'éventuelles modifs ^_^

Anonyme221030
14/01/2015, 22h45
Ah ok donc les arguments phares ce sont "si ça te va pas installe un autre jeu" et "c'était pire avant donc vos gueules", pas mal pas mal http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif

Je répondrais juste qu'on peut aimer un jeu sans pour autant apprécier ses défauts d'une part, et que d'autre part les failles (que dis-je les gouffres) d'équilibrage des premières versions je m'en tape un peu, je joue au jeu aujourd'hui.

Bon j'arrête là, j'ai assez pourri le topic des rosbifs comme ça ;)

sgtPompom
14/01/2015, 22h58
Ah ok donc les arguments phares ce sont "si ça te va pas installe un autre jeu" et "c'était pire avant donc vos gueules", pas mal pas mal http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif

Je répondrais juste qu'on peut aimer un jeu sans pour autant apprécier ses défauts d'une part, et que d'autre part les failles (que dis-je les gouffres) d'équilibrage des premières versions je m'en tape un peu, je joue au jeu aujourd'hui.

Bon j'arrête là, j'ai assez pourri le topic des rosbifs comme ça ;)

Je peux te filer le mail de SerB pour que tu puisses en parler directement avec lui si tu veux, j'ai sa carte de visite dans la poche de mon blouson :ninja:

Car ce n'est pas en parler avec nous qui va changer grand chose je le crains. (Meme si on etait tous d'accord par magie)

Et je ne vois nulle part dans mon message d'invitation a fermer vos boites à camembert, je suis juste surpris que quelqu'un qui a connu la belle merde que c'était avant trouve encore a redire.

Je suis aussi d'avis qu'un MM plat serait fade.
Tu n'aurai plus la frustration d'etre low tier ... mais plus non plus la satisfaction d'etre top tier ni d'arracher 75% des pvs d'un tier VII dans ton petit tier V.

Infernux
14/01/2015, 23h50
C'est bien pour ça que je parle bien d'un passage a un MM plus stable avec une balance qui fait que les joueurs sortiraient un nombre de char plus varié que la trinité Tiger / IS / Comet du Tiers 7 (je caricature un peu, mais je suis pas sur que la répartition des chars joués par tiers soit uniforme dans tous les chars, hein... Coucou Churchill Gun Carrier).
Quand au bon vieux troll de bas étage de forum officiel de WoT "Si t'es pas (content) d'accord avec moi, t'as qu'à installer un autre jeu" bah écoute...

Je ne dis clairement pas que si tu n'es pas d'accord avec moi va installer un autre jeu. C'est que clairement, ça tuerai le jeu de faire ce que tu dis. C'est cet espèce d'équilibre de la terreur entre les tiers qui rend les parties intéressantes, en tout cas en random.

Clairement comme tu le dis justement, limiter à un tier ferait que la plupart des gens/retards tourneraient sur les mêmes chars, en tout cas pour la plupart, du fait de l'équilibrage entre les chars qui ne peut, par essence par être parfait.
Si tu t'attends à ce qu'un jeu comme ça soit un jeu totalement égalitaire, je suis désolé mais c'est vraiment vers CS ou un jeu du genre qu'il faut se tourner, je vois pas en quoi c'est du troll. Tu voudrais un truc équilibré, là où :
1) ils y a des chiées de modèles différents à équilibrer
2) le scaling de ces équilibrages n'est pas linéaire avec le niveau des joueurs, et encore moins avec leurs façons de jouer (chose qui n'est pas vraiment quantifiable)
3) il y a de la gold, qui réduit à néant toute tentative d'équilibrage
Je trouve que tu rêves un peu trop sur l'équilibrage.
Je persiste et je signe, si tu veux un jeu équilibré, c'est pas dans ce genre de jeu qu'il faut chercher (et surtout pas en random).

C'est clairement pas pour te troller.

CaMarchePas
15/01/2015, 01h34
Ah ok donc les arguments phares ce sont "si ça te va pas installe un autre jeu" et "c'était pire avant donc vos gueules", pas mal pas mal http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif

T'as oublié le premier argument répondu : c'était mieux avant en -3/-3. Plus de variétés, à tout niveau, et de mémoire plus de char au mm spécial pour compenser certaines "faiblesse".

Au fur et à mesure des majs tout à été fait pour que ce soit le plus lisse possible niveau tiers : tiers X pour meds et tds puis artilleries sur dix tiers puis scouts sur 8 tiers... en même temps que le +2/-2 et les changements d'arbres pour déplacer/remplacer/scinder des chars qui n'avaient pas la bonne place.

Et c'était effectivement beaucoup plus varié, plus gratifiant de se sortir les doigts du culs, plus intéressant en globalité. Alors oui tu tombais dans des parties ou même de cul tu ne pénétrais pas le plus gros en face... Mais, et avec les chars actuels ça se verrait bien plus, tu pouvais aussi faire tomber le plus gros en face (j'imagine bien un WTFE100 qui se prendrait un obusier de TV qui recharge en <5s).

Prends le jeu actuel, avec les joueurs actuels, passe le en +1/-1, en quoi serait il mieux pour toi ?
-on verrai plus de joueurs préférer un char bien pété pour son tiers et ne jouer quasiment que ça.
-les chars ayant des particularités seraient encore plus emmerdé : à quoi bon un canon qui perce des tiers +3 si tu n'affrontes que ton tiers ?
-la variété d'adversaire (même sans les joueurs préférant un char pété) en prendrait un sacré coup, tu passes de 5 tiers différents à 3. Si tu joues TX tu vois déjà ce que ça fait...
-moins de gains d'xp vu que pas de différence de tiers => grind plus long
-beaucoup plus de gros connards qui vont attendre que t'aille te faire péter car oui, si tout le monde est du même tiers, pourquoi c'est pas le voisin qui irait spotter pendant que je suis dans mon buisson ?


Bref, je préférais le +3/-3, passer en +1/-1 ne favoriserait quasiment QUE ce qui déplait actuellement, et je serais toujours plus favorable à un système où tu pourrais tomber sur des écarts bien plus grands (genre 1TX et des T5 face à un groupe restreint de TVIII... des objectifs plus variés forçant à se bouger et pas camper... )...

BalloO
15/01/2015, 07h36
Je suis relativement débutant (7000 parties) et j'ai pas dépassé le tier 8 pour l'instant, mais le MM actuel ne me dérange pas particulièrement. Il y a quelques chars avec lesquels c'est particulièrement frustrant d'être low tier (coucou Churchill je pense à toi), mais globalement mes parties les plus gratifiantes se sont faites en low tier :)

Tiens pour appuyer le fait qu'on peut être efficace quand on est low tier : Partie tier 9, les 4 premiers sont des tiers 7

http://forum.canardpc.com/threads/62001-Le-topic-de-la-win-blind%C3%A9e?p=8532191&viewfull=1#post8532191

GrosChat
15/01/2015, 10h49
Je suis relativement débutant (7000 parties) et j'ai pas dépassé le tier 8 pour l'instant, mais le MM actuel ne me dérange pas particulièrement. Il y a quelques chars avec lesquels c'est particulièrement frustrant d'être low tier (coucou Churchill je pense à toi), mais globalement mes parties les plus gratifiantes se sont faites en low tier :)

Tiens pour appuyer le fait qu'on peut être efficace quand on est low tier : Partie tier 9, les 4 premiers sont des tiers 7

http://forum.canardpc.com/threads/62001-Le-topic-de-la-win-blind%C3%A9e?p=8532191&viewfull=1#post8532191

Tout à fait. Ma vision est que savoir bien jouer c'est savoir que faire low tier. Oui, c'est chiant, c'est clair. Mais c'est sur cette situation là que le JOUEUR est le plus valorisé, par rapport à sa machine.

Top tier, tu DOIS roxxer. Si tu ne le fais pas, tu ne fais pas ton taf de tankiste. C'est sur ces parties que tu dois jouer ton WR. Gagner ou perdre avec honneur, tout en haut du tableau. En heavy tu es normalement ultra solide, en med tu peux tanker les petits et flanker tes égaux, mais c'est là où c'est "facile". Pourquoi c'est facile ? Parce qu'il y a des enfants à taper ! T'as même des chars totalement optimisés pour taper sur les enfants, typiquement les Churchill et le Black Prince: ultra blindés, avec un canon à petit alpha et gros DPM, de péné moyenne. Par contre, tu as des tanks, typiquement des meds ou des lourds, voire des TDS à très forte péné qui payent cette péné par leur DPM, qui ne seront pas très à l'aise dans ces parties...

Mid tier, c'est la normalité: tu as du plus gros et du plus petit. Les chars bien équilibrés brillent mid-tier: M4 ou Sherman III, T20, Comet, les med tier VI VK teutons, l'IS, etc.

Low tier, c'est le challenge: les tanks optimisés pour taper les enfants pleurent leur race: les Churchill, typiquement, doivent faire péter de la gold dans certains cas et se traîner à 20 km/h, entourés de gros qui sont plus rapides, plus maniables et qui les percent de tous les côtés. C'est la vie: tu déchires tout top tier, tu manges low tier. Les chars à grosse péné comme les Centus, a contrario, peuvent encore jouer leur carte en se planquant bien. En hull down en te faisant pas trop remarquer, certes tu ne fais que 230 de dégâts à l'obus, mais si on te fout la paix tu défonces du tier X petit à petit et tu raques de l'xp à la pelle. C'est le juste retour des choses: les machines à DPM bouncent pendant que toi tu fais de l'xp petit à petit.

Alors oui, si tu aimes les chars super blindés avec des canons bof et une mobilité bof, tu voudrais être toujours top tier. Et tu te mettrais dans la merde, parce que ta machine est faite pour taper des petits. Si t'es top tier 100% du temps, ça veut dire que tu ne croises que des chars de ton tier, et ta machine devient merdique ou au moins suboptimale.

Et ça casserait le jeu: seuls les chars équilibrés partout resteraient performants. Et le jeu serait plat et chiant.

OuiOui
20/01/2015, 13h13
Bordel, le Matilda est un truc scandaleux, je m'en étonne à chaque fois. Fin de soirée hier en platoon avec Tools, quelques parties pédo histoire de finir détendu :wub:
Il roule sur tout le monde en high tier et fait même le job en low tier.

http://tof.canardpc.com/preview2/7d6c74c0-336b-4cd0-ab37-93d03e2981e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d6c74c0-336b-4cd0-ab37-93d03e2981e9.jpg)

GrosChat
20/01/2015, 13h54
Bordel, le Matilda est un truc scandaleux, je m'en étonne à chaque fois. Fin de soirée hier en platoon avec Tools, quelques parties pédo histoire de finir détendu :wub:
Il roule sur tout le monde en high tier et fait même le job en low tier.

http://tof.canardpc.com/preview2/7d6c74c0-336b-4cd0-ab37-93d03e2981e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d6c74c0-336b-4cd0-ab37-93d03e2981e9.jpg)

J'ai fait une partie rigolote en matilda hier: j'ai sorti (fini, heing, faut pas déconner non plus) un KV-85, un KV-2, un T-150 et un Su-100 avec. En tirant en roulant en autolock comme un gros teubé. :haha:

raaahan
23/01/2015, 18h36
Autant j'aime l'humour anglais, autant c'est quoi cette vaste blague que le Achilles? :o

Je parle de la configuration tout droit sorti de l'usine hein... Pas le droit de monter le 17 livres de l'Archer, un magnifique moteur qui pèse plus de 2t ...
Bon heureusement j'ai fait l'autre branche de chasseur de char donc j'ai le moteur amélioré mais reste que pour le reste...
Se farcir un 3 pouces qui peine à pénétrer 100mm de blindage (101 à la perforante standard et .... un magnifique 117 à la perforante gold coutant quand même 2800 crédit pièce) :o Pour un rang VI, c'est pas la fête...
Et pour monter ce bon vieux 17 livres il faut la tourelle qu'on ne peut débloquer qu'après un 17 livres moisi ... et pas montable sans les chenilles bien sûr (enfin, j'ai pas fait les calculs exacts mais j'ai l'impression qu'on peut tout juste.... si on a pris aucun équipement.. moui)
15kexp pour retrouver le canon qu'on a un rang avant ... voui voui voui... :|
Je sais ce que certains pensent hein... oui j'ai largement de quoi freepex le machin ...

Mais bon c'est mon côté maso hein, j'apprécie d'autant plus un char pour lequel j'ai bien souffert :p

kalimad
23/01/2015, 18h43
Ouep, je l'ai trouvé bien naze, le suivant aussi d'ailleurs... J'ai largement préféré le tier V, c'est pour dire.

Ehfull
23/01/2015, 19h07
Patin, j'en suis au même point. Cette vieille blague de WG, sérieux. Surtout que j'économise la free xp pour le 120 du conqueror alors craqué 10k pour ça...

Djezousse
23/01/2015, 20h29
Le Achilles je l'ai trouvé plutôt sympa. Pas OP mais cool.
Stock je sais pas, j'ai tout monté direct, mais en tout cas full up c'est un tank de soutien de seconde ligne très sympa

Le Challenger il est tout a fait potable, sa mobilité le rends plutôt versatile et sa cadence de tir et sa depression est bien utile.
D'ailleurs j'avais l'impression de ne pas être une cible prioritaire pour l'equipe ennemie les 3 quarts du temps vu le faible alpha du truc, ce qui permet de sortir de bonnes parties assez facilement.

Toute la branche est plutôt agreable, à part le Archer qui est un peu special à jouer (perso j'ai pas aimé du tout) ; Mention spéciale au Charioteer qui est juste AWESOME (en majuscule). Sa mobilité juste enorme le rends ultra polyvalent (c'est d'autant plus rigolo de foutre un -400 d'entrée de jeu aux meds et scouts d'en face en prenant des positions avant eux ^^), et son canon est juste énorme (le canon du FV4202... au T8 : bonjour les APCR a 268 de pénétration qui filent à la vitesse de la lumière toutes les 8 secondes en munition standard).
De loin le meilleur char de la branche (et a mon avis le meilleur TD T8, mais ça n'engage que moi) : lui a gagné une place permanente dans mon garage.
C'est à mon sens un char qui a d'ailleurs sa place en ELS, d'ailleurs.

Par contre c'est une branche exigente qui laisse peu de place à l'erreur, vu le faible blindage global et le peu de HP.

CaMarchePas
23/01/2015, 20h48
Autant j'aime l'humour anglais, autant c'est quoi cette vaste blague que le Achilles? :o

Je parle de la configuration tout droit sorti de l'usine hein... Pas le droit de monter le 17 livres de l'Archer, un magnifique moteur qui pèse plus de 2t ...
Bon heureusement j'ai fait l'autre branche de chasseur de char donc j'ai le moteur amélioré mais reste que pour le reste...
Se farcir un 3 pouces qui peine à pénétrer 100mm de blindage (101 à la perforante standard et .... un magnifique 117 à la perforante gold coutant quand même 2800 crédit pièce) :o Pour un rang VI, c'est pas la fête...
Et pour monter ce bon vieux 17 livres il faut la tourelle qu'on ne peut débloquer qu'après un 17 livres moisi ... et pas montable sans les chenilles bien sûr (enfin, j'ai pas fait les calculs exacts mais j'ai l'impression qu'on peut tout juste.... si on a pris aucun équipement.. moui)
15kexp pour retrouver le canon qu'on a un rang avant ... voui voui voui... :|
Je sais ce que certains pensent hein... oui j'ai largement de quoi freepex le machin ...

Mais bon c'est mon côté maso hein, j'apprécie d'autant plus un char pour lequel j'ai bien souffert :p

T'as loupé un truc à la calculatrice, par ce que j'ai justement signalé ingame que c'était marrant pour une fois un char qui perd du poids à chaque module...

29,57T/29,82 de base : 250 kg de marge
Tu changes le moteur que t'as déjà débloqué ailleurs : 1610 kg libérés
Tu changes la radio que t'as déjà débloquée ailleurs : même poids
Tu débloques le premier canon et le monte : 77 kg libérés

Là t'as donc 1937 kg de marge. Et là tu débloques la tourelle qui ne fait que 400 kg de plus que l'autre, te reste encore 1537 kg... pour monter le dernier canon qui fait le même poids que l'avant dernier, et tu n'as pas encore touché aux chenilles... t'as de la marge quoi !

Ckao
23/01/2015, 21h10
Sur le Centurion 7/1 vous conseilleriez de grinder le canon TX en premier? Sans le dernier moteur il se traîne mais ça doit pas être son point fort de toute façon non?
Le canon stock est loin d'être pourri mais le 105mm a l'air super violent.

Thyrion
24/01/2015, 00h57
Ouais, j'ai fais comme ça avec barre de torsion pour éviter d'utiliser de l'xp et le canon intermédiaire débloqué sur la ligne des lourds.

Ckao
24/01/2015, 15h53
Ok, le souci c'est que j'ai le canon intermédiaire à débloquer aussi.

Thyrion
24/01/2015, 16h25
Après t'as un char qui a un excellent dpm avec le premier canon, ça ma semblé être le char t9 le plus agréable à jouer stock.

Ckao
24/01/2015, 16h50
Ben il est pas pourri stock, mais le dernier canon est loin niveau xp quand même. J'ai mis aussi les barres de torsion, je vais faire ça tranquillement.

Zyprexa
26/01/2015, 17h08
Je viens de passer du comet au centurion c'est assez douloureux même si j'ai debloqué le canon du BP j'ai l'impression d'etre inutile

sirakuse
28/01/2015, 19h24
Meeeeh ne dis pas ça... déjà que je m'était fais la même réflexion du passage du Cromwell au Comet...

Zyprexa
29/01/2015, 08h35
les débuts j'ai trouvé ça difficile canon stock (faut farmer celui sur le black prince ça aide) tourelle en papier tu as un cul d'une baleine mais ça reste agile je parle pas de l'ammo rack en carton
c'est pas l'impossible non plus mais faut s'adapter à la bête et rester en 2nd ligne le temps de chopper la tourelle qui rend le char agréable (hull down)
il faut surtout jouer sur ton rof et le mouvement et surtout pas se précipiter en premiere ligne
C'est mon avis de noob

Ckao
29/01/2015, 08h50
C'est vraiment un char de soutien, pas assez rapide pour suivre d'autres meds et pas assez méchant pour aller au contact. Sa péné et sa précision sont par contre excellentes.

Aerial
10/02/2015, 23h05
Je me permet de faire un petit cross-topic à ce sujet :



En top tier c'est un sniper correct sans plus, les tigres étant bien meilleurs. J'allais dire que c'est le plus mauvais heavy de tier 7 mais il doit être au coude à coude avec le Black Prince qui a l'air assez merdique dans son genre lui aussi.

Je voudrais me faire l'avocat du BP dans cette histoire:


http://www.youtube.com/watch?v=e15iIOO58ls


http://www.youtube.com/watch?v=JGI5pT0glzQ

Il est lent, mais purée je comprend pourquoi. :)

Thyrion
10/02/2015, 23h33
Stronk tourelle ! Après quand t'es pas top tier c'est tout de suite moins drôle aussi..

Anonyme221030
11/02/2015, 20h23
Vu qu'au delà du tiers 6 le pex est désastreusement long, j'ai décidé de faire les autres branches, et donc j'ai entamé la branche des mediums UK (même si pour l'instant ce sont des lights).

Avec le Cruiser Mk III je fais une bonne partie (6 kills, top dégâts et survie) où je m'attends à toper une master mais en fait non seulement la 1ère classe. Je me dis qu'il doit y avoir de la concurrence sur ce tank et j'achète le pom-pom avec l'xp gagnée. W T F :O

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de master: avec ce canon c'est juste la grosse blague, on peut quasiment one-shot tous les tanks du tiers avec un chargeur. 2e partie après l'avoir monté je refais 6 kills et top dégâts :XD:

Associé à la vivacité du tank, c'est juste complètement pété. Du coup je pense que je vais pexer un peu mon équipage avec le Cruiser III :siffle:

FAW_FoX
11/02/2015, 20h38
Associé à la vivacité du tank, c'est juste complètement pété. Du coup je pense que je vais pexer un peu mon équipage avec le Cruiser III :siffle:

http://worldoftanks.eu/community/accounts/501180038-IronBanana/



Battles: 733
Winrate: 76%
Medium XP: 547.9
K/D Ratio: 6.43
Max XP: 2119

IronBanana
12/02/2015, 00h42
Bah quoi? Je pex mon équipage pour les futurs Lights British... :ninja:

Banjozor
12/02/2015, 00h59
Le cruiser est nettement mieux avec le canon précédent ( hispano-machin je crois)qui snipe a 600m. canon que l'on retrouve sur le t18 et le tetrach ...2 autres chars clairement pétés.

FAW_FoX
12/02/2015, 12h02
Bah quoi? Je pex mon équipage pour les futurs Lights British... :ninja:

You mean this ?
(http://ftr.wot-news.com/2014/08/03/british-light-tank-line/) ^^ T'as pensé à monter genre toute la ligne des mediums avec ton équipage ? Quitte à mettre les Girls Und Panzer dans ton cher Cruiser III...

FullGore
12/02/2015, 18h47
Bah quoi? Je pex mon équipage pour les futurs Lights British... :ninja:

Bah clairement, j'approuve ton choix, je vais essayer pour voir ! :ninja:

cooperman
13/02/2015, 11h12
Bonjour, ca concerne la mise a jour, a 27 % du telechargement, il y a eut une interruption, j'ai fait reprendre mais il a installé la MaJ sans reprendre le téléchargement.
Aprés avoir tout installé, je relance et message "votre client est a jour"

Pourtant il manque 73 % ???, je dois tout reinstalller a votre avis ?
Merci, j ai que des chars anglais alors j'ai posté ici.
a+

Chrl
13/02/2015, 12h18
Bonjour, ca concerne la mise a jour, a 27 % du telechargement, il y a eut une interruption, j'ai fait reprendre mais il a installé la MaJ sans reprendre le téléchargement.
Aprés avoir tout installé, je relance et message "votre client est a jour"

Pourtant il manque 73 % ???, je dois tout reinstalller a votre avis ?
Merci, j ai que des chars anglais alors j'ai posté ici.
a+

C'est quand même le mauvais sujet, heing :tired:. J'ai mis du temps à comprendre ton message. Pas de mode à la c** installé sauvagement lors des précédentes MàJ ? (un mode de son que j'avais mal installé m'avait plombé le jeu). Dans le doute, désinstallation réinstallation complète, ça fera pas de mal.

cooperman
13/02/2015, 12h55
Merci, aucun mods installé avant, et le jeu marche bien.Ca m'étonne mais bon.

CaMarchePas
13/02/2015, 12h59
Bonjour, ca concerne la mise a jour, a 27 % du telechargement, il y a eut une interruption, j'ai fait reprendre mais il a installé la MaJ sans reprendre le téléchargement.
Aprés avoir tout installé, je relance et message "votre client est a jour"

Pourtant il manque 73 % ???, je dois tout reinstalller a votre avis ?
Merci, j ai que des chars anglais alors j'ai posté ici.
a+

T'aurais du poster section software générale, tant qu'à être hors sujet !

T'as lancé le jeu pour voir ?

Edit : ok t'as lancé, par ce que t'avais même pas essayé donc, t'as fais la maj, tu t'es dis "c'est louche" et t'as pas cliqué sur "lancer" ?

C'est un troll ou bien ?

Bernard Renard
13/02/2015, 13h06
C'est un troll ou bien ?
cooperman

CaMarchePas
13/02/2015, 13h08
cooperman

Quoi c'est le cousin autiste et consanguin de superman ?

cooperman
13/02/2015, 13h09
J'ai lancé la MaJ, puis a 27% du télechargement , déconnexion donc interruption.Ensuite je fais reprendre mais au lieu de télécharger, il installe la MaJ qui en était a seulement 27%
Ensuite, je lance le jeu: ca marche bien, mais c'est louche même, vachement bizzare.Avant de lancer je pensais, hum trés louche et aprés simplement louche.
Voilà, je pense le désinstaller quand même, j'aime pas les sentiments "louche".

CaMarchePas
13/02/2015, 13h16
Pense à changer de carte mère aussi, le chipset vidéo intégré à du morfler.

cooperman
13/02/2015, 13h18
Pense à changer de carte mère aussi, le chipset vidéo intégré à du morfler.

Euh... c' est un joke ?:huh:

CaMarchePas
13/02/2015, 13h22
Bah non, si tu veux faire gaffe, faut au moins faire ça hein.

Chrl
13/02/2015, 13h23
Pense à changer de carte mère aussi, le chipset vidéo intégré à du morfler.

C'est un minimum. C'est d'autant plus bizarre que ça s'arrête à '27' pour cent. C'est vraiment pas bon signe en général, '27' pour cent.

FullGore
13/02/2015, 16h32
28 ca passe, on a déjà vu, mais 27% c'est le pire.

Gøtcha_
13/02/2015, 16h58
Euh... c' est un joke ?:huh:

Si y a bien un truc à savoir sur CaMarchePas c'est qu'il plaisante pas avec le hardware

Djezousse
13/02/2015, 17h05
Vous exagérez, le principal c'est qu'il ait passé les 25%, c'est dans les 24ème et 25ème % que se chargent les canons des chars et leurs obus, sinon il aurait pas pu tirer !
Une fois ma mise à jour c'est arrêté à 8%, je vous dit pas : j'avais même pas les chenilles sur mes chars, super chiant pour les TD sans tourelle !

fenrhir
13/02/2015, 17h14
Vous exagérez, le principal c'est qu'il ait passé les 25%, c'est dans les 24ème et 25ème % que se chargent les canons des chars et leurs obus, sinon il aurait pas pu tirer !
Une fois ma mise à jour c'est arrêté à 8%, je vous dit pas : j'avais même pas les chenilles sur mes chars, super chiant pour les TD sans tourelle !Curieux : à 7% chez moi, je voyais les chenilles - et c'est tout - des autres chars.
Pas über pratique, surtout en arty.

CaMarchePas
13/02/2015, 17h16
Désolé de changer de sujet mais bon, je viens de débloquer le challenger, je savais pas qu'il avait encore le même canon que l'achilles, mais j'ai été surpris de sa mobilité (sans les tracks et sans la seconde tourelle, plus légère). Du coup petite question, le jouer full gold serait moche ou très moche ?

Djezousse
13/02/2015, 17h20
Désolé de changer de sujet mais bon, je viens de débloquer le challenger, je savais pas qu'il avait encore le même canon que l'achilles, mais j'ai été surpris de sa mobilité (sans les tracks et sans la seconde tourelle, plus légère). Du coup petite question, le jouer full gold serait moche ou très moche ?

Ça dépend, tu as dépassé les 25% ou pas ? Si ce n'est pas le cas, pas la peine de prendre des golds, tu ne pourras pas les tirer.

Sinon, plus sérieusement, c'est pas particulièrement nécessaire, t'as encore une bonne pénétration pour ce tier, et t'as un RoF suffisant pour que ce ne soit pas dramatique de bouncer un tir.
Perso, j'avais du embarquer 8 golds, en cas de low-tieritude et de rencontre impromptue avec un truc un peu trop solide. Le reste du temps, c'est pas particulièrement vital.

fenrhir
13/02/2015, 17h24
Ouai, les challengers ont tendance à bien mes casser les couilles, limite je m'intéresse à la branche. Elle vaut vraiment le coup et le coût, niveau plaisir de jeu ?

Djezousse
13/02/2015, 17h35
Ouai, les challengers ont tendance à bien mes casser les couilles, limite je m'intéresse à la branche. Elle vaut vraiment le coup et le coût, niveau plaisir de jeu ?

La branche est vraiment super, ouais, elle vaut le coup, c'est très fun :
-Le Archer bof, pas trop aimé perso (mais j'aime pas jouer low tier)
-Le Achilles est sympa à jouer en second ligne, en support.
-Le Challenger est rigolo : très bon RoF, excellente mobilité : il préfigure la suite, à savoir un bon DPM et une grande mobilité, au détriment du blindage et des HP.
-Le Charioteer est AWESOME : un canon de med TX, un DPM de fou, une mobilité de cromwell : à mi-chemin entre un med de harcelement et un TD de support, mais difficile à jouer car 1050 HP et peu de camo, donc pas de place à l'erreur.
-Le Conway est très rigolo si on joue prudemment : Canon de Tortoise donc gros gros DPM, le tout avec la mobilité d'un Centurion, donc plutôt correct pour un gros TD. Par contre énorme et pas de débatement.
-Le FV4005, par contre... Enorme, pas de camo, pas de PV, pas de blindage (14mm !!!!), pas de débatement... Mais le canon du FV 183. En ville, en pack avec des heavies qui tankent, c'est bonnard. Derrière 15 buissons avec un bon scout qui spotte, ça va. Le reste du temps, sur des map ouvertes ou avec du relief, c'est l'horreur, et le gros de ta partie consistera à survivre plutôt que tirer.

La seule déception c'est le TX qui est d'une difficulté incommensurable à jouer actuellement tant qu'il ne se fait pas buffer, mais la branche en vaut le coup, elle est vraiment sympa à jouer, et certains chars ont gagné une place permanente dans mon garage (le Charioteer et le Conway pour les citer) tant ils sont sympas à jouer.
Par contre c'est une branche dynamique et mobile, mais à jouer prudemment tant elle manque de HP et de blindage, le moindre comportement un peu imprudent et on ne fait pas de vieux os, surtout compte tenu du fait que l'artillerie oneshotte quasi-systématiquement.

fenrhir
13/02/2015, 19h21
Danke voisin. Bon, faudra se refaire une binouze à l'occasion...

titi3
23/02/2015, 10h23
Les arties UK des 1ers tiers (I-IV) ça donne quoi concrètement ? purges ou passables (ou cheatées) :p ?

raaahan
23/02/2015, 10h27
Les arties UK des 1ers tiers (II-IV) ça donne quoi concrètement ? purges ou passables (ou cheatées) :p ?

:ninja:


Et sinon : de la merdasse infâme ....

Mais l'autre solution c'est de passer par le valentine et.... non juste non quoi.

Djezousse
23/02/2015, 12h28
La Bitch Gun est sympa. C'est tout.
Les autres, tu les garde tellement peu de temps que je m'en rappelle même pas ; J'ai pas le souvenir de trucs scandaleux, j'ai pas non plus le souvenir de trucs particulièrement biens, donc ça doit pas être ouf (mais pas vraiment la purge non plus... J'ai 6 parties sur le tier II, et 12 sur la tier III, alors bon...).

OuiOui
23/02/2015, 13h12
Les arties UK des 1ers tiers (I-IV) ça donne quoi concrètement ? purges ou passables (ou cheatées) :p ?

Les tiers 2 et 3 passent vite, sans fait marquant. La Birch Gun a été une purge pour moi.
Je commence à apprécier le Bishop malgré sa mobilité d'enclume et sa portée riquiqui. Elle est très sensible au placement (faut être relativement proche du front) mais sa cloche est trollesque à souhait.

titi3
23/02/2015, 13h13
La Bitch Gun est sympa. C'est tout.
Les autres, tu les garde tellement peu de temps que je m'en rappelle même pas ; J'ai pas le souvenir de trucs scandaleux, j'ai pas non plus le souvenir de trucs particulièrement biens, donc ça doit pas être ouf (mais pas vraiment la purge non plus... J'ai 6 parties sur le tier II, et 12 sur la tier III, alors bon...).

Tant mieux :p Dans les tiers supérieurs, de ce que j'en sais, c'est du bon.

Djezousse
23/02/2015, 16h38
Tant mieux :p Dans les tiers supérieurs, de ce que j'en sais, c'est du bon.

Oui et non. Le Bishop est rigolo, la FV306 est très marrante, le reste jusqu'au T8, c'est la purge.

La Bitch gun je l'ai trouvé sympa dans le sens où elle a une portée très bonne et une tourelle complète, fait rare pour de l'arty.

Thyrion
23/02/2015, 16h55
Je trouve la T8 très bonne, une sorte de Lorraine 155 en moins mobile, et plus précise (niveau ressenti).

SquiZz
23/02/2015, 22h55
Salut,

C'est moi ou le crusader est une sombre merde par rapport au light du même niveau?

raaahan
23/02/2015, 22h59
Salut,

C'est moi ou le crusader est une sombre merde par rapport au light du même niveau?

Ahum....

Oui mais c'est normal, pour le MM tu es considéré comme un T5 normal....

SquiZz
23/02/2015, 23h01
???
Ha il ne prends pas les 5 tiers des lights?

N’empêche qu'il est pourri ce tank, non?

raaahan
23/02/2015, 23h10
???
Ha il ne prends pas les 5 tiers des lights?

N’empêche qu'il est pourri ce tank, non?

5 tiers? ça fait longtemps que c'est plus autant ou alors je comprends pas....

Et non, c'est complétement comparable à du T-34 russe ou chinois par exemple.

SquiZz
23/02/2015, 23h11
pardon les 2 tiers de plus des lights?

Quand je vois un chaffee à cote c'est le jour et la nuit

fenrhir
23/02/2015, 23h47
Le Crus est vraiment bien, mais t'es pas fait pour duel un light genre Chaffee...

SquiZz
24/02/2015, 07h56
OK mais je comprends pas bien en quoi il est bon.

Il est vraiment plus lent que les autres light du même tiers. Il n'a pas de blindage. Et il ne perce pas plus qu'un light. Son seul avantage c'est d'être bas et d'avoir un bon ROF.

OuiOui
24/02/2015, 10h13
C'est pas un scout, joue le plus comme un med. Son ROF lui permet des DPM énormes.

fenrhir
24/02/2015, 10h33
Il est bas, le canon s'incline bien vers le bas --> un trou, une bosse, et t'es le king of the hill.
T'as un gros DPM.

Imagine que t'es un med ricain façon Pershing/Patton, voilà : pas rapide, mais avantagé sur les maps accidentées.

FullGore
24/02/2015, 21h07
OK mais je comprends pas bien en quoi il est bon.

Il est vraiment plus lent que les autres light du même tiers. Il n'a pas de blindage. Et il ne perce pas plus qu'un light. Son seul avantage c'est d'être bas et d'avoir un bon ROF.

Ce crusader la ? http://tof.canardpc.com/preview2/8ed4daaa-502e-4795-8770-29c83aada3f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ed4daaa-502e-4795-8770-29c83aada3f0.jpg)

Une pure bombe :)

Djezousse
26/02/2015, 12h29
http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2015/02/10994053_1405725719729105_8437114862798687093_n.jp g

Thyrion
26/02/2015, 15h13
http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2015/02/10994053_1405725719729105_8437114862798687093_n.jp g

^_^

Thyrion
02/03/2015, 17h37
Pour ceux qui ont le FV215b (le fameux brasier ambulant britannique) vous pensez quoi de l'équipement CO2 ? Ça réduit vraiment les risques d'incendie ? Parce que c'est souvent le moteur qui est touché j'ai l'impression, du coup je sais pas si c'est réellement utile comme équipement...
Et je n'ai pas les finances pour tester ça :(

Gøtcha_
06/03/2015, 16h35
Bon j'ai testé le Comet, en top tier c'est un véritable panard, et la RoF est quand même vachement confortable !
Je monte la branche des AT en parallèle, le 183 me fait de l'oeil depuis que je l'ai testé, je suis sur qu'une fois que je l'aurai je serais dégouté du nombre de munitions, de la RoF et du facteur random des dégâts, mais je veux je veux je veux !

CaMarchePas
06/03/2015, 16h36
je suis sur qu'une fois que je l'aurai je serais dégouté du nombre de munitions

Si t'es à court de munition mais que tu sais viser un peu et pas trop de malemoule au rng, normalement t'as décimé l'équipe adverse hein !

Gøtcha_
06/03/2015, 16h55
Malemoule c'est mon troisième prénom, le deuxième étant Pasdemoule !

Raoul Wolfoni
12/03/2015, 16h46
Tiens je voudrais me lancer dans les anglais, il vaut mieux que je me lance dans les heavy ou dans les meds ?

Gøtcha_
12/03/2015, 16h58
J'ai joué aucun heavy anglais mais j'en ai atomisé un nombre respectable en 1 contre 1 avec différents tanks, ils ont pas l'air très très bons..

Galsungen
12/03/2015, 17h10
Côté anglais les med sont excellents. Du bon plaisir. Il n'y a qu'à voir comment le Cromwell est considéré ;)

Les heavies ne sont pas ceux que je recommanderais pour ce type de char. Je t'enverrais plus vers les américains ou les russes par exemple.

GrosChat et SgtPompom ont fait la branche des heavies il y a peu. De bons retours sur le Black Prince et sa tourelle.

Pour ma part j'avais bien aimé le Churchill 1 mais sans plus, le Churchill 7 pour son blindage pouvant troll dans son tier. Ensuite ils sont très lents. J'ai calé au Black Prince (mais je ne l'ai pas joué OP).

Thyrion
12/03/2015, 17h48
Faut commencer avec les heavies, sur ceux là tu débloques les guns un tier en avance par rapport aux meds (les deux lignes partagent les mêmes canons).

keulz
12/03/2015, 23h23
Côté anglais les med sont excellents.

Alors que les heavies sont pourris, surtout le black prince.

http://i.imgur.com/vzHGP.gif

OuiOui
13/03/2015, 15h03
J'ai joué aucun heavy anglais mais j'en ai atomisé un nombre respectable en 1 contre 1 avec différents tanks, ils ont pas l'air très très bons..

Je commence la branche et j'en suis au Churchill, c'est mon plus gros WR des lourds tier 5. Il est cependant moins simple à jouer que le T1H mais son gun est excellent (celui du Cromwell) et il tanke bien en face des neuneus qui s'obstinent à viser la caisse (fréquent en bas tier).


edit : mon plus gros WR de tous mes lourds en fait.

Raoul Wolfoni
13/03/2015, 22h54
Merci pour vos retour !

Anaal Nathrakh
22/03/2015, 17h29
Salut les canards...

Dites c'est moi ou les Medium II et Medium III c'est de la bonne grosse merde qui tâche?

Je commence à monter le branche lourde Anglaise et le début est assez décourageant...

Anonyme111
22/03/2015, 17h50
Mais oui tout à fait, il n'y a pas grand chose à sauver chez eux. ;)

Anaal Nathrakh
22/03/2015, 17h53
Merci!

nicofirst
26/03/2015, 18h44
Chez les British j'ai vraiment adoré les AT , me suis arrêté a l'AT 15 que j'ai trouvé moins bon que le 7.
Pourtant je rêve du Tortoise:wub:
Les heavys , le Churchill 7 m'a saoulé , pas eu le courage d'aller au Black Prince puis bon , se trainer a 20km/h ...

La je fais les arties j'aime bien le birtch gun .

Gøtcha_
26/03/2015, 18h49
Les AT j'aime bien pour l'instant (j'en suis qu'à l'AT 8), à part le fait que ta game soit perdue "pour toi" si tu pars du mauvais coté, j'adore !

crome
26/03/2015, 22h18
C'est quoi la blague du charioteer? on paye 45000 xp pour avoir le meme canon???:sad:

Djezousse
27/03/2015, 11h34
Ouais, mais avec le dernier canon c'est plus la même histoire.
T'as juste à considérer que le dernier canon coûte 45k de plus ;)

OuiOui
27/03/2015, 16h43
Chez les British j'ai vraiment adoré les AT , me suis arrêté a l'AT 15 que j'ai trouvé moins bon que le 7.
Pourtant je rêve du Tortoise:wub:
Les heavys , le Churchill 7 m'a saoulé , pas eu le courage d'aller au Black Prince puis bon , se trainer a 20km/h ...

La je fais les arties j'aime bien le birtch gun .

Insiste avec l'AT15, c'est un monstre bien plus efficace que l'AT7 une fois que tu l'as en main.
La règle : toujours anglé à 25° grace au débattement de fou du canon, ça fait un blindage très respectable, même avec du gros canon en face. La plupart des gens ne switchent à la gold que beaucoup trop tard.
Et avec la précision des piou piou anglais, tu peux ruiner du très gros. (souvenir ému de quasi soloter un E100 :wub:)

crome
27/03/2015, 18h18
Ouais, mais avec le dernier canon c'est plus la même histoire.
T'as juste à considérer que le dernier canon coûte 45k de plus ;)

Eh bin ca fait cher!!


:p

Pis le debattement du canon aussi...:|

nicofirst
28/03/2015, 11h25
Insiste avec l'AT15, c'est un monstre bien plus efficace que l'AT7 une fois que tu l'as en main.
La règle : toujours anglé à 25° grace au débattement de fou du canon, ça fait un blindage très respectable, même avec du gros canon en face. La plupart des gens ne switchent à la gold que beaucoup trop tard.
Et avec la précision des piou piou anglais, tu peux ruiner du très gros. (souvenir ému de quasi soloter un E100 :wub:)

Tu m'as convaincu a le racheter , quand j'aurais les crédits :p

crome
01/04/2015, 17h22
Ouais, mais avec le dernier canon c'est plus la même histoire.
T'as juste à considérer que le dernier canon coûte 45k de plus ;)

Je confirme, avec le dernier canon ca change tout.

Ca devient precis, les obus vont vite... ca fait du bien!!

OuiOui
03/04/2015, 00h58
Insiste avec l'AT15, c'est un monstre bien plus efficace que l'AT7 une fois que tu l'as en main.
La règle : toujours anglé à 25° grace au débattement de fou du canon, ça fait un blindage très respectable, même avec du gros canon en face. La plupart des gens ne switchent à la gold que beaucoup trop tard.
Et avec la précision des piou piou anglais, tu peux ruiner du très gros. (souvenir ému de quasi soloter un E100 :wub:)

Un exemple de partie réussie en AT15 :

http://tof.canardpc.com/preview2/2c7dda8b-20eb-4de8-9578-b04a3c443e75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c7dda8b-20eb-4de8-9578-b04a3c443e75.jpg)

2700 dégats bloqués par le blindage dont 2 ou 3 coups de BL-10 de l'ISU (il n'en a pas rentré un), 3200 dégats infligés.
Par contre, il est pas rentable du tout, je perds du fric alors que je n'ai pas tiré une gold.
Et je n'ai aucune idée du genre de partie qu'il faut faire pour avoir l'Ace Tanker.

CaMarchePas
03/04/2015, 06h36
Un exemple de partie réussie en AT15 :

http://tof.canardpc.com/preview2/2c7dda8b-20eb-4de8-9578-b04a3c443e75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c7dda8b-20eb-4de8-9578-b04a3c443e75.jpg)

2700 dégats bloqués par le blindage dont 2 ou 3 coups de BL-10 de l'ISU (il n'en a pas rentré un), 3200 dégats infligés.
Par contre, il est pas rentable du tout, je perds du fric alors que je n'ai pas tiré une gold.
Et je n'ai aucune idée du genre de partie qu'il faut faire pour avoir l'Ace Tanker.

Jolie partie et pour te répondre :
-pas rentable mais 3206 dégâts pour 26 tirs, à 230 dégâts moyen tu serais à 5980 dégâts, donc tu as beaucoup touché sans dégâts (ding / crit 0). Les crédits étant fonction des dégâts, tu es logiquement perdant, et tu n'es pas premium. (cf le tableau récapitulatif, le +50% premium te font passer de -773 à +15296)

-pas de Ace master mais tu n'as que 1085 xp de base, soit un petit 1630 avec premium. La base est basse car tu n'as pas beaucoup d'assistance et peut être qu'une partie de tes cibles étaient spottée par un autre char. Dans les mois qui ont suivis la sortie des TD anglais l'ace était dans les 2100+xp en premium, soit dans les 1400 xp de base.
Comme vous l'indiquez c'est un char résistant (malgré ses weakspots) avec un canon très précis (0.3), avec une pénétration correcte (même très correcte couplée à sa précision) et avec un gros RoF. Du coup tu peux très facilement faire beaucoup de dégâts et à peu près contre tout ce que tu peux rencontrer + achever/assist beaucoup de cibles avec son rof => machine à grosse xp, l'ace doit encore être à plus de 2K de base (premium).

OuiOui
03/04/2015, 10h19
C'était une partie urbaine donc pas vraiment de spot en effet, 1 seul kill et seulement une partie tier 8, ça explique l'xp limitée pour cette partie.
Ceci dit, je cours après l'Ace Tanker depuis 220 batailles et je ne l'ai pas encore (alors qu'elle est facile à faire en rhm par exemple) et vbaddict dit qu'il faut encore 1350xp de base pour l'avoir (1200 pour ma meilleure partie). Il va falloir que je revois ma façon de me placer pour y arriver, je me retrouve trop longtemps sans adversaire à portée.

OuiOui
05/04/2015, 02h27
Bon ben j'ai eu finalement mon Ace Tanker sur un coup de bol : 2 lourds tiers 7 qui ne pouvaient pas me pénétrer et que j'ai soloté.
Ca tombe bien, c'était ma dernière bataille avec l'AT-15 vu qu'elle m'a permis de débloquer le Tortoise. J'ai déjà la freepex en stock pour le gun qui va bien.

http://tof.canardpc.com/preview2/ec1ee3b9-ed5e-4c54-9a0f-f40afd7b27ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ec1ee3b9-ed5e-4c54-9a0f-f40afd7b27ee.jpg)

Claroushkyn
05/04/2015, 22h44
Finalement, je l'aime bien le Centurion I ; encore quelques efforts pour choper le Mastery Badge.
( même si j'ai l'impression qu'à tier équivalent l'Obj 416 a plus d'atouts pour lui )

http://tof.canardpc.com/preview/0d180bda-19f0-44b6-a464-388150cfc5e5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d180bda-19f0-44b6-a464-388150cfc5e5.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/0f1805bd-388e-4830-9a29-21d4d9b659fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f1805bd-388e-4830-9a29-21d4d9b659fd.jpg)

OuiOui
07/04/2015, 18h20
Tortoise acheté, 60k freepex dépensés pour acheter le L1A1.
Suspensions renforcées, ventil et rammer pour pouvoir monter tout ça.
Ce truc est incroyablement lent avec moteur et chenilles de base mais ce canon de folie ! :wub:

Big Foot
22/04/2015, 00h52
Aaaah, j'en ai marre du Churchill !
Voila.

OuiOui
22/04/2015, 09h57
Comment peut on en avoir marre du Churchill ? J'ai débloqué le Churchill VII depuis longtemps mais je m'amuse tellement avec que je pousse le vice à débloquer le Churchill GC.

raaahan
22/04/2015, 10h05
Comment peut on en avoir marre du Churchill ? J'ai débloqué le Churchill VII depuis longtemps mais je m'amuse tellement avec que je pousse le vice à débloquer le Churchill GC.

Surtout n'achète pas le Churchill GC sinon voila ce qu'il va se passer.......






... tu vas souffrir :ninja:

OuiOui
22/04/2015, 13h10
C'était pas dans mon intention, je connais sa réputation :)

cooperman
22/04/2015, 14h19
C'est quoi la réputation du churchill GC, une cocotte a tommies ??:O

CaMarchePas
22/04/2015, 15h16
C'est quoi la réputation du churchill GC, une cocotte a tommies ??:O

Un pavé avec 80 mm de blindage VERTICAL, deux chenilles, un gros canon entre ces chenilles qui pénètre les adversaires que tu ne rencontreras pas, et pas de camo.

Un cercueil ambulant qui te feras apprécier TOUS LES AUTRES PUTAINS DE CHARS du jeu.

cooperman
23/04/2015, 14h05
et ce char a reellement existé ?

CaMarchePas
23/04/2015, 14h19
The vehicle was developed on the basis of the Churchill tank. The cabin with the 3-inch gun was placed in the front. Initially, 100 vehicles were ordered. Later, the order was reduced to 24 vehicles. Eventually, a total of 50 vehicles were manufactured from 1941 through 1942. However, they never saw action.

Gun Carrier, 3in, Mk I, Churchill (A22D)

(50) Coming out of a General Staff request in 1941 to investigate fitting high velocity guns tanks. Neither the Churchill or Valentine could mount a turret with anything larger than the 6-pdr but it was proposed that a fixed superstructure could carry a larger gun with limited traverse. Vauxhall were provided with 100 guns and given the task of producing the vehicle. The pilot vehicles were ready for testing in early 1942 and found to be satisfactory but progress with the 17-pdr Challenger cruiser tank and refocussing on a general purpose role (and 75mm gun) for the Churchill led to a reduced order. A fixed 88 mm (3.5 in) thick superstructure with the gun in a ball mount. The gun was an otherwise obsolete QF 3-inch 20 cwt anti-aircraft gun. Fifty were built in 1942 but none are known to have been used in combat- the 17 pounder anti-tank gun gave the British the necessary firepower. Some were adapted for experimentation and training with the "Snake" mine-clearing line charge device.[19]

vico12
23/04/2015, 20h51
Que j'ai monté intégralement (sauf modules à la free xp). Par défi.
Une torture. L'arl v39 est un bijou à côté.

Thyrion
12/05/2015, 18h04
Bon je viens d'acquérir un challenger, ça m'a l'air d'être complètement nul : faible DPM, pas de blindage (hormis à l'arrière de la tourelle hum), pas de dépression, peu de pv. J'ai raté quelque chose ?

chinaskyy
12/05/2015, 18h24
Bon je viens d'acquérir un challenger, ça m'a l'air d'être complètement nul : faible DPM, pas de blindage (hormis à l'arrière de la tourelle hum), pas de dépression, peu de pv. J'ai raté quelque chose ?

Non tu as bien compris ces faiblesses, il faut juste joué avec ces forces rof de malade et vitesse pour replacement. Ne jamais etre pris pour cible sera ta devise

raaahan
12/05/2015, 19h34
Bon je viens d'acquérir un challenger, ça m'a l'air d'être complètement nul : faible DPM, pas de blindage (hormis à l'arrière de la tourelle hum), pas de dépression, peu de pv. J'ai raté quelque chose ?

Heu.... oui t'as raté l'occasion de vérifier deux trois trucs quoi :p

Pour le DPM déjà, il est absolument pas faible, il n'est pas monstrueux c'est clair mais à 2200 il est confortablement dans la moyenne avec les autres TD du même rang...
Pour le débattement de canon si -10°, ça équivaut à "pas de dépression" je te conseille de jouer Stürer Emil:p

Par contre oui zero blindage et des PVs assez limite (mais encore une fois à comparer aux véhicules de même classe et de même rang, c'est pas déconnant).

Et tu oublies, qu'il a une bonne précision et que sa mobilité est largement supérieur à la moyenne.

Donc pour moi, ça a été snipute de loin dans un premier temps et quand le front est bien formé transformation en medium (oui c'est risqué mais j'aime vivre dangereusement:p il faut surtout pas oublié que ta tourelle est sous prozac hein;))

Thyrion
13/05/2015, 17h15
Bon effectivement il a de la dépression, mais ca reste pas top au cause de la hauteur du truc. Ouais on va essayer le snipute de loin, j'ai voulu aller au front dans mes première parties, et j'ai eu l'occasion de vérifier entre autre qu'un Kv-13, ça me défonce en 1 contre 1..

cooperman
16/05/2015, 01h31
Je peux avoir un avis complet sur le crownwell ? j'ai vu des videos mais mérite t-il mes crédits ?
Merci.

Banjozor
16/05/2015, 06h40
Des avis complet tu en a plein le net , c'est un des meilleurs T6 , donc ouais il mérite tes crédits .

cooperman
16/05/2015, 10h31
Merci.

OuiOui
16/05/2015, 17h08
Je me suis payé le Crom B. Bon ben c'est un Crom en plus joli qui fait plus de thune et d'expérience. Y'a bon.

sirakuse
17/05/2015, 11h47
Paraitrait même qu'il est encore plus pété que le Cromwell, tu confirmes ?

cooperman
17/05/2015, 13h11
Plus pété ? tu peux définir "pété", pour moi ca veut dire ivre !

DHP
17/05/2015, 13h25
Plus OPÉ !

cooperman
17/05/2015, 14h32
Plus OPE dsl je comprends pas plus, je cale ! sévère, pourtant... non je vois pas.

Highlander
17/05/2015, 22h33
"Over powered" ?

FAW_FoX
17/05/2015, 22h57
Mais arrêtez de répondre à Cooperman il joue avec vous depuis des mois !

sgtPompom
17/05/2015, 22h57
Encore plus mieux de la muerte en somme.

la mort en espagnol

OuiOui
18/05/2015, 00h41
Paraitrait même qu'il est encore plus pété que le Cromwell, tu confirmes ?

Il parait oui mais j'ai pas suffisamment d'expérience en Crom normal pour comparer. Peut être un poil de mobilité en plus ?
Un truc intéressant aussi : le Berlin est plus bas que le Crom normal.

Noir le Lotus
18/05/2015, 10h13
Il n'est pas plus bas, le modele du Crom B est en fait un chouia plus petit.

cooperman
18/05/2015, 18h24
A un détail prés, c'est pareil !
Je l'aurais par la voie normale alors.
Et je joue pas sur ce forum, je m'informe.

sirakuse
19/05/2015, 19h57
La voie normale c'est de payer... c'est un premium...

Yshusnir
20/05/2015, 09h31
Il parait oui mais j'ai pas suffisamment d'expérience en Crom normal pour comparer. Peut être un poil de mobilité en plus ?
Un truc intéressant aussi : le Berlin est plus bas que le Crom normal.

Le Crom B tourne un peu moins vite que le Cromwell, mais a des valeurs de résistance de terrain bien en-dessous, du coup il atteint et maintient (beaucoup) mieux sa vitesse maximale. Perso je le trouve plus efficace que le Crom de base.

Cedaxe
20/05/2015, 11h00
En fait le Crom B tourne PLUS vite que le vanilla ... et surtout sa résistance au terrain, comme dit plus haut et moindre, en gros, tu vas encore plus vite avec un B (voir le test de Quickybaby pour les tableau comparatifs, ou ailleurs si le gars vous énerve :-p ) ...

DHP
20/05/2015, 14h11
+1 il passe de 36 a 50deg/s. Le seul défaut du B sur le standard ce "serait" sa précision de tir en mouvement. Tout le reste étant supérieure sur le B.

En plus il gagne du blindage sur les flancs ce qui pourrait éviter de se prendrent des HE à tout va.


http://tank-compare.com/en/compare/cromwell/cromwell-b#T1=100I86I69I121I132&T2=631I520I101I750I136

CaMarchePas
20/05/2015, 15h21
Je m'attendais à mal avec le conway... mais en fait, le canon du tortoise, à peine moins rapide (6.43s de reload avec bia/rammer/ventil) sur un char MOBILE, putain cette tuerie ! :D

J'ai envie de le jouer avec la conso gold du coup ! :p

Yshusnir
20/05/2015, 17h54
En fait le Crom B tourne PLUS vite que le vanilla ... et surtout sa résistance au terrain, comme dit plus haut et moindre, en gros, tu vas encore plus vite avec un B (voir le test de Quickybaby pour les tableau comparatifs, ou ailleurs si le gars vous énerve :-p ) ...


+1 il passe de 36 a 50deg/s. Le seul défaut du B sur le standard ce "serait" sa précision de tir en mouvement. Tout le reste étant supérieure sur le B.

En plus il gagne du blindage sur les flancs ce qui pourrait éviter de se prendrent des HE à tout va.


http://tank-compare.com/en/compare/cromwell/cromwell-b#T1=100I86I69I121I132&T2=631I520I101I750I136

En fait c'est pas aussi simple que ça. La stat affichée de rotation de caisse (hull traverse) n'est pas la vitesse effective. Le calcul de la vitesse de rotation effective prend également en compte l'écart de puissance entre le moteur stock et le moteur élite, plus l'écart entre la résistance du terrain par rapport à la résistance sur terrain dur. Le Crom B étant un tank premium, il n'a qu'un seul moteur et a donc un coefficient multiplicateur moins avantageux que le Crom.

Cette formule est explicitée sur ce post (http://forum.wotlabs.net/index.php?/topic/19326-traverse-speed-calculation-figured-out) du forum wotlabs. Ils ont également fait un tableau google docs (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nLSD6E9tFdtbUeoWGyU-V6Rj0AyUnGXVCPG2vDMSgWs/edit#gid=0) montrant les résultats des calculs plus des mesures faites IG.

Au final, le Crom B tourne moins bien que le Crom. C'est une histoire de 5/10/15 d/s de différence sur terrain dur/moyen/mou. Et ça se confirme quand on teste simplement IG avec un Crom B et un Crom côte à côte. Le Crom tourne plus vite mais se fait bouffer en accélération.

Il est donc plus difficile de circler un lourd par exemple, mais il est monstrueux quand il s'agit de vite s'échapper d'un endroit et se relocaliser à l'autre bout de la map.

DHP
20/05/2015, 19h55
Intéressant, et donc quelles stats sont erronées sur wot compare ? Celle du crom B ou celle du crom ?

Yshusnir
21/05/2015, 08h30
Intéressant, et donc quelles stats sont erronées sur wot compare ? Celle du crom B ou celle du crom ?

La stat n'est pas erronée, c'est juste une base pour le calcul et cette base est plus éloignée de la réalité pour le Crom. Sur terrain dur, la stat théorique du Crom B est également sa vitesse de rotation effective, tandis que le Crom a un facteur multiplicateur à prendre en compte dû à la différence entre son moteur stock et son moteur élite (650/410 = ~1,59).

DHP
21/05/2015, 13h41
D'accord je comprend. En faite le 36deg/s c'est avec le meilleur chenilles mais avec le moteur de base, et comme le moteur agit sur la puissance forcément la rotation est affecté quand tu upgrade.

FullGore
21/05/2015, 14h34
toutafé ! Mais dans les faits il donne une grosse impression de manœuvrabilité. Son bloom en mouvement est aussi dégueulasse que le crom normal, mais bon, on peu pas tout avoir et ce tank est super plaisant à jouer.

Highlander
03/06/2015, 18h46
Salut les canards, vous conseillez quoi comme équipements sur un Sherman Firefly ?

kalimad
03/06/2015, 18h52
Salut les canards, vous conseillez quoi comme équipements sur un Sherman Firefly ?

Fouloir, Camo, Bino ?

Noir le Lotus
03/06/2015, 19h36
Fouloir, VStab, Ventil.

raaahan
03/06/2015, 20h20
Le vendre, c'est vraiment pas terrible comme machin :ninja:

Perso c'est fouloir, ventil et bino.

Highlander
03/06/2015, 20h34
Le vendre, c'est vraiment pas terrible comme machin :ninja:

Perso c'est fouloir, ventil et bino.
Merci pour les avis !

Le Firefly est juste un "substitut" pour mon équipage de medium britannique en attendant que j'arrive à débloquer le Cromwell sur l'autre branche.

raaahan
03/06/2015, 20h35
Merci pour les avis !

Le Firefly est juste un "substitut" pour mon équipage de medium britannique en attendant que j'arrive à débloquer le Cromwell sur l'autre branche.

Les pauvres :p

titi3
08/06/2015, 14h55
Quelles 1ères compétences seraient intéressantes sur l'équipage d'un med rapide comme le Cromwell ?

Bernard Renard
08/06/2015, 15h04
6eme sens et répa (valable pour au moins 90% des chars)

titi3
08/06/2015, 15h06
6eme sens et répa (valable pour au moins 90% des chars)

ok comme d'hab sur tout mes chars quoi ^_^ merci ;p

FullGore
08/06/2015, 16h07
6 eme sens et les skills de tirs ! Snapshot / Smooth Ride, et deuxieme compétence BiA, ensuite Camo et APRES repa, hérétiques ! ;)

Gøtcha_
08/06/2015, 16h18
J'fais comme Fufull moi o/

Bernard Renard
08/06/2015, 16h51
Les gens sans répa, mes préférés! :bave:

FullGore
08/06/2015, 17h03
C'est vrai que les medium leur rôle c'est de brawl en ville et se faire track / taper de partout :ninja:

Autant sur un heavy je reverrais ma copie mais sur un medium, comment dire .... :)

Thonyo_again
08/06/2015, 17h08
6 eme sens et les skills de tirs ! Snapshot / Smooth Ride, et deuxieme compétence BiA, ensuite Camo et APRES repa, hérétiques ! ;)

Je crois n'avoir qu'un char sans répa, c'est l'ELC où de toute façon track = mort :p

Bernard Renard
08/06/2015, 17h23
Privilégier les infimes bonus de précision en mouvement à la survie, comment dire... :ninja:

CaMarchePas
08/06/2015, 17h49
C'est vrai que les medium leur rôle c'est de brawl en ville et se faire track / taper de partout :ninja:

Autant sur un heavy je reverrais ma copie mais sur un medium, comment dire .... :)

J'ai quelques mediums qui n'ont pas répa dans les 3 premières comp et... ben c'est pas folichon, quand tu perds ta tracks et que t'as 7+ seconds de réparation, tu pleures.

Je les respect petit à petit et je fous repa en full et camo en 4ième.

FullGore
09/06/2015, 08h10
c'est vrai que vous n'avez pas de kit de repa, et si vous êtes toujours en péril au moment d'être track, peu être vous avez un problème de placement. Encore une fois le brawl dans des couloirs c'est pas forcement votre place hein :)

Yshusnir
09/06/2015, 12h35
En plus bon, le Cromwell s'est un bon tank en mousse, généralement si track il se fait défoncer presto, qu'il aie 6 secondes ou 10 secondes de réparation... Perso je lui met les mêmes comp qu'un light vu que je le joue comme tel, donc 6ème sens + camo pour la première, puis les trucs spécifiques pour tourner mieux et tirer plus précisément.

En ayant un kit de répa, c'est quand même rare que je me trouve immobilisé assez longtemps pour me faire choper.

Thyrion
09/06/2015, 13h04
c'est vrai que vous n'avez pas de kit de repa, et si vous êtes toujours en péril au moment d'être track, peu être vous avez un problème de placement. Encore une fois le brawl dans des couloirs c'est pas forcement votre place hein :)
Oh y a pas que dans les couloirs qu'on peut se faire track. Et puis la place dépend quelque fois plus du contexte que du type de char. Enfin personellement, j'avais re-entrainé mon équipage de T-62A et n'avais plus que 2 compétences de répa et bien j'ai trouvé ça extrêmement désagréable sur un T10, réparer rapidement ça évite par exemple de se faire track en chaine.

keulz
09/06/2015, 13h19
Oh y a pas que dans les couloirs qu'on peut se faire track. Et puis la place dépend quelque fois plus du contexte que du type de char. Enfin personellement, j'avais re-entrainé mon équipage de T-62A et n'avais plus que 2 compétences de répa et bien j'ai trouvé ça extrêmement désagréable sur un T10, réparer rapidement ça évite par exemple de se faire track en chaine.

Oui sauf que ça n'arrive que très rarement...

Bernard Renard
09/06/2015, 14h04
Oui sauf que ça n'arrive que très rarement...
Se faire track en chaine jusqu’à ce que mort s'en suive, oui. Mais prendre 4 tirs parce qu'on met 10s à réparer, non.

FullGore
09/06/2015, 15h26
En gros tu dis, les skills de tirs que tu utilises par définition TOUT le temps, ca vaut le fait de réparer VITE sur un char dans une situation que tu rencontres rarement ? Pourquoi pas, je vois pas bien la logique la dedans :ninja:

Entre un char medium full skill tirs et le même sans, tu vois une grosse différences dans les snapshots / tirs en mouvement, qui pour moi est l'essence même du jeux medium, je vois même pas le débat, comme quoi :)

Bernard Renard
09/06/2015, 16h15
En gros tu dis, les skills de tirs que tu utilises par définition TOUT le temps, ca vaut le fait de réparer VITE sur un char dans une situation que tu rencontres rarement ? Pourquoi pas, je vois pas bien la logique la dedans :ninja:
En gros, tu lis mal.



Entre un char medium full skill tirs et le même sans, tu vois une grosse différences dans les snapshots / tirs en mouvement, qui pour moi est l'essence même du jeux medium, je vois même pas le débat, comme quoi :)
Je pense que la survie passe avant un bonus de précision (c'est juste une question de priorité, je ne me prive pas des bonus de précision par la suite). Après il y a deux école, ceux qui peuvent prendre des risques parce qu'ils peuvent réparer et ceux qui campent en fond de map pour ne pas avoir à réparer :ninja:

Psychocouac
09/06/2015, 17h03
Ce que je fais avec tous mes chars:

1er skills: Sixième sens / tout le reste repair.
deuxième skill atteint: reset. Sixième sens / tous les skills de boosts en 1er comp et repair en seconde.
Troisième skill atteint: reset. Sixième sens / tous les autres skills de boost que j'aime en 1ere et 2nd comp et repair en troisième.

Mais ça c'est la solution de richou. (encore que tu peux le faire en silver contre légère pénalité d’expérience.)

L'essentiel étant de toujours avoir réparation en cour d'apprentissage. Les mecs qui ne prennent pas répa et se font permatrack par des canons mou du genou en cadence de tir c'est juste inadmissible passé un certain nombre de partie.

Exemple: j'estime que si je permatrack un type avec mon IS2 c'est que le mec à foiré son skill tree.

Rajoutez à cela les obus HE ou AP qui te trackent dans une position à la con alors que ta claqué ton repair kit ben tu ranges ton char. Ou du moins tu prends bien plus cher que les 1 ou 2 tirs que tu aurais pris en plus de la part du mec en face. Et c'est pas un léger bonus permanent ailleurs qui pallieront aux innombrables game ou tu te feras track au moment ou il faut pas et ou ça te sauvera soit la vie, soit ton repair kit que tu craqueras plus tard dans la partie.

Et je suis quelqu'un qui prend systématiquement le large repair kit, le large medic kit et les extincteurs auto et ce même quand je suis à la dèche de thunes.

CaMarchePas
09/06/2015, 17h29
Fullgore qui dit qu'être tracké en medium signifie jouer brawler en ville...

Ok tu duel jamais de medium et tu ne prends jamais de tirs dans les tracks quand tu te déplaces ?

Ou tu concurrences juste Cowboy ?

Ah et en passant, cf ton "6 eme sens et les skills de tirs ! Snapshot / Smooth Ride, et deuxieme compétence BiA, ensuite Camo et APRES repa, hérétiques !" t'as déjà joué avec répa à 100% ? Non par ce que en dehors de quelques TX dont l'équipage a fait 2 branches et/ou du farm de monnaie, perso je n'ai encore aucun équipage à 4 skills complètes... Bientôt sur l'object 268 et le maus (merci lowe et su-122-44) mais bon, voilà quoi.

FullGore
10/06/2015, 14h39
Obj 140, is-3 (à 3 et 94%) et T110E5. Si, bien sur ca m'arrive de prendre des tirs dans les tracks en duel de medium, mais c'est pas mortel, par contre louper 1 tir sur 3 l'est, vu que c'est du raw dpm rush. idem pour les snapshots où tu ne doit pas rester planter 40 ans à attendre le focus sinon tu trade jamais correctement.

On va arrêter les discussions, on a pas la même façon de jouer les meds visiblement et c'est pas grave :)

P.S: j'avais pas vu la réponse de psyco, c'est aussi une approche, même si en premier j'ai tendance a privilégier les skills de tirs.


1er skills: Sixième sens / tout le reste repair.
deuxième skill atteint: reset. Sixième sens / tous les skills de boosts en 1er comp et repair en seconde.
Troisième skill atteint: reset. Sixième sens / tous les autres skills de boost que j'aime en 1ere et 2nd comp et repair en troisième.

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h35 ----------


Après il y a deux école, ceux qui peuvent prendre des risques parce qu'ils peuvent réparer et ceux qui campent en fond de map pour ne pas avoir à réparer

Pourrais tu me rappeler le temps de répa à 100% skill et sans ? voir pendant combien de temps tu "survies" sans ton kit de répa ? :ninja:

Bernard Renard
10/06/2015, 16h09
Pourrais tu me rappeler le temps de répa à 100% skill et sans ? voir pendant combien de temps tu "survies" sans ton kit de répa ? :ninja:
Je ne peux pas, je joue sans mod :p :ninja:

FullGore
10/06/2015, 16h56
ok juste un troll donc :)

Bernard Renard
10/06/2015, 17h25
ok juste un troll donc :)
Et dire "par contre louper 1 tir sur 3" en parlant de comp' qui filent quelques menus pourcents de précision, c'est quoi? :huh: ^_^

Anonyme111
10/06/2015, 18h06
Le problème Fullgore, c'est le ton plus que péremptoire que tu as adopté au début.

FullGore
10/06/2015, 18h42
Le problème Fullgore, c'est le ton plus que péremptoire que tu as adopté au début.

C’était pas forcement voulu, mais il est vrai que je me pose réellement la question du bien fondé de répa sur des meds. Bref, l'avantage c'est que vous faites comme vous le sentez, vous pouvez aussi jouer sans 6 eme sens sur des lights hein, pourquoi pas :ninja:

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Et dire "par contre louper 1 tir sur 3" en parlant de comp' qui filent quelques menus pourcents de précision, c'est quoi? :huh: ^_^

sincèrement, sur des snapshot quand je prend une position sur une ligne de tir ou je peux jouer de ma tourelle (obj 140, T62A), ou pire sur du AMX30 ou je peux pas rester à m'exposer, oui je pense pas être si loin du taux de loupé à plus de 150m. Bref je vais pas te convaincre, toi non plus du coup on va en rester la :)

CaMarchePas
10/06/2015, 19h09
C'est ça le problème, toi t'as un avis, mais c'est LE BON avis. Nous on a des avis, mais si on le donne on est des gros cons débiles qui ne savent pas jouer.

Bref, faut apprendre à écrire, ou a fermer sa gueule.