PDA

Voir la version complète : [CHARS UK] Fish 'n Chips



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

Infernux
21/08/2014, 10h03
C'est pas le char le plus désagréable à jouer donc ça va :p
Moi je l'avais farmé lors d'un WE double xp. Putain c'était bon.

Chrl
21/08/2014, 11h18
Personnellement j'ai adoré la branche. Il me reste 70kxp avant le centurion 7/1, à partir de là je repasserai en premium et je rush le fv4202 comme un furieux. Le centurion T8 est déjà très bon, hâte de voir le suivant.

fenrhir
21/08/2014, 11h25
Le 7/1 est un vrai plaisir à jouer (tellement que je vais zapper le dernier moteur pour m'économiser 35k xp). T'es presque pas un médium (entre le RoF et la vitesse de pointe), mais le blindage de tourelle et le canon le rendent très plaisant à jouer dès que t'as des creux, bosses et dénivelés où te planquer.

Infernux
21/08/2014, 11h26
C'est le même, mais avec le meilleur canon du monde.
Edit post fen : Le dernier moteur donne toute son accélération au Centu.

Quitol
21/08/2014, 11h49
C'est comment le farm sur le 7/1 avec le premier canon ? J'ai fini le centu hier, mais les 120k des guns m'effraient un peu.

fenrhir
21/08/2014, 12h17
C'est comment le farm sur le 7/1 avec le premier canon ? J'ai fini le centu hier, mais les 120k des guns m'effraient un peu.Ben écoute, plutôt bien. On s'est déjà accommodé pendant plusieurs chars avec gros RoF/petit alpha, et le Centurion 7/1 fait très bien son job.


Edit post fen : Le dernier moteur donne toute son accélération au Centu.Ouep, mais 35k de farming en plus, c'est chaud. Pis bon, on est déjà tellement vite à 40 km/h avec...

Chrl
21/08/2014, 12h25
Je verrai en temps et en heure pour le dernier moteur.

Concernant le farm du 7/1 stock, le gros plus en RoF a l'air appréciable. Ce que je trouve frustrant, c'est surtout de dépenser quelques dizaines de millier d'xp dans le deuxième canon de 84mm, qui n'apporte pas grand chose (cela dit, on peut le débloquer via les heavys pour raccourcir un peu le grind du 105mm).

Pour l'instant le centurion mk1 est l'un des meilleurs chars que j'ai pu jouer, j'ai hâte d'être au suivant :wub:

Psychocouac
21/08/2014, 12h43
Personnellement j'ai trouvé horrible le grind du L7 sur le cent.7/1 et j'ai passé ça à la free xp.

Infernux
21/08/2014, 12h47
@Quitol & Chrl : C'est toujours le même canon, qui lui aussi est un excellent canon, puis tu auras le droit à sa version B, qui fait presque tout en mieux.
Franchement le grind est vraiment pas désagréable.

@fen : Oui je comprends ton soucis pour les 35k. Mais c'est ce qui m'avais scotché avec les anglais, ils ne sont certes pas mobile, mais l'agilité apportée par le moteur est assez impressionnante (en tout cas c'est comme ça que je m'en souviens).
Et le FV4202 est encore plus rapide à accélérer :D

Edit post psycho : T'es un faible c'est tout.

Psychocouac
21/08/2014, 13h00
@Quitol & Chrl : C'est toujours le même canon, qui lui aussi est un excellent canon, puis tu auras le droit à sa version B, qui fait presque tout en mieux.
Franchement le grind est vraiment pas désagréable.

@fen : Oui je comprends ton soucis pour les 35k. Mais c'est ce qui m'avais scotché avec les anglais, ils ne sont certes pas mobile, mais l'agilité apportée par le moteur est assez impressionnante (en tout cas c'est comme ça que je m'en souviens).
Et le FV4202 est encore plus rapide à accélérer :D

Edit post psycho : T'es un faible c'est tout.


https://c1.staticflickr.com/1/65/157870717_97fdaaefa7_z.jpg?zz=1

Jalkar
21/08/2014, 14h07
Va falloir que je relance le jeux plus souvent si je veux un char gratuit ^^

130k à faire sur le centurion
~400k à faire sur le 7/1

j'ai du faire 30 parties en 6 mois... ca fait 16k xp / partie... easy :ninja:

Chrl
21/08/2014, 15h06
Va falloir que je relance le jeux plus souvent si je veux un char gratuit ^^

130k à faire sur le centurion
~400k à faire sur le 7/1

j'ai du faire 30 parties en 6 mois... ca fait 16k xp / partie... easy :ninja:

Si tu es motivé je te conseille de jouer ce soir et demain, il y a des bonus d'xp importants cette semaine quand on finit dans le top 3 de son équipe. Sans premium et sans jouer beaucoup, je me fais un peu plus de 10kxp par soir avec le centurion mk1.

Jalkar
21/08/2014, 15h47
Si tu es motivé je te conseille de jouer ce soir et demain, il y a des bonus d'xp importants cette semaine quand on finit dans le top 3 de son équipe. Sans premium et sans jouer beaucoup, je me fais un peu plus de 10kxp par soir avec le centurion mk1.

Ca impliquerait d'avoir une connexion internet stable plus de 10min... avec un ping a peu près décent... Hahahahhahaha

(Ce message est sponsorisé par l'Internet des Hotel Adagio Access)


:'(

Infernux
21/08/2014, 16h01
Demande à Leucha ! c'est pas un leo il devrait survivre :p

Jalkar
21/08/2014, 16h15
Demande à Leucha ! c'est pas un leo il devrait survivre :p

Je vais déjà essayer de jouer le WE pour changer ^^

Aerial
06/09/2014, 11h35
La tourelle du Black Prince :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=e15iIOO58ls


Vous noterez le KV-3 qui me traite de gold ammo noob, bien que je n'en ai pas tiré une seule..... ^_^

cooperman
06/09/2014, 14h09
J approche du FV207, presque fini avec le crusader,
Le plus de plaisir pour le moment le FV304, dites moi que le 207 est bien !!!
a+

Psychocouac
06/09/2014, 14h32
Elle est pas mal.

sirakuse
07/09/2014, 22h30
Je viens de récupérer le dernier canon du Cromwell, très fun... et j'ai débloqué dans la foulée le deuxième moteur (oui j'avais mis la priorité sur les canons) ce qui a transformé ce medium franchement pataud avec le moteur stock en char relativement dangereux surtout que la plupart des joueurs ne font pas vraiment attention. Si la reste de la branche medium anglaise aussi fun je ne regrette pas le grind (un peu pénible) jusqu'au Cromwell.

krass
07/09/2014, 22h47
D'ailleurs, je rebondis sur ce post pour émettre une demande : serait-il possible d'indiquer dans l'OP un ordre préférentiel de grind, genre débloquer les canons meds sur les heavies -1 ou lycée de Versailles ?
...pas forcemment évident de reprendre tout le topic à 0 quand on veut débuter la branche...

raaahan
07/09/2014, 22h47
Je viens de récupérer le dernier canon du Cromwell, très fun... et j'ai débloqué dans la foulée le deuxième moteur (oui j'avais mis la priorité sur les canons) ce qui a transformé ce medium franchement pataud avec le moteur stock en char relativement dangereux surtout que la plupart des joueurs ne font pas vraiment attention. Si la reste de la branche medium anglaise aussi fun je ne regrette pas le grind (un peu pénible) jusqu'au Cromwell.

Euh... alors ...
Non le reste de la branche ne ressemble pas franchement voire franchement pas à ça...
Mais! Ils sont très très bien ;)

apocalypsius
08/09/2014, 13h50
Je dirais même qu'à la limite vaut mieux arrêté là. Parce que trouvé le grind chiant sur cette branche avant le cromwell... Ceci dit, vu la faculté à camper qu'ont les joueurs avec n'importe quelle machine, il n'a peu être pas eu la chance comme moi, d'avoir au moins un teamate qui jouait le jeu, et avec qui on violait des heavies isolé, et trop confient.

keulz
08/09/2014, 14h36
Je dirais même qu'à la limite vaut mieux arrêté là. Parce que trouvé le grind chiant sur cette branche avant le cromwell... Ceci dit, vu la faculté à camper qu'ont les joueurs avec n'importe quelle machine, il n'a peu être pas eu la chance comme moi, d'avoir au moins un teamate qui jouait le jeu, et avec qui on violait des heavies isolé, et trop confient.

Le comet défonce bien quand même.

snurrff
08/09/2014, 16h27
J'ai eu du mal avec le comet quand même. Je lui ai préféré le Cromwell.
J'ai vraiment trouvé ses dégâts et sa pénétration trop faiblarde.

apocalypsius
09/09/2014, 13h33
Le comet défonce bien quand même.

Le problème ne vient clairement pas du char, comme je disais, c'est plutôt les joueurs qui n'arrivent pas à quitter la fonction campeur, qui m'ont empêcher de jouer comme je le désirais le Comet.

GrosChat
16/09/2014, 15h13
Le problème ne vient clairement pas du char, comme je disais, c'est plutôt les joueurs qui n'arrivent pas à quitter la fonction campeur, qui m'ont empêcher de jouer comme je le désirais le Comet.

De mémoire, le Comet est certes plus lent que le Cromwell, mais bien meilleur avec sa tourelle plate et discrète qui permet bien plus de troller à mort les heavies de flanc, que ton canon de 77mm perce sans trop de peine. Echanger une tourelle pas top contre une tourelle bonne/très bonne vaut bien quelques kmh, enfin, c'est mon avis. Je ne compte plus les cibles qui m'ont snobbés, avec mon lance petits pois, et qui l'ont bien regrettés.

C'est cette expérience de char à grosse dépression bons en hull down qui m'a poussé à tenter les japs, d'ailleurs.

Zyprexa
16/09/2014, 17h57
C'est cette expérience de char à grosse dépression bons en hull down qui m'a poussé à tenter les japs, d'ailleurs.
Et moi l'nverse les japs m'ont poussé vers les UK qui sont pas mal.
J'ai presque fini de grind le centurion (qui m'effaire un peu en stock).
Et ça s'est fait assez rapidement et sans douleur j'ai été étonné

chlochlo
16/09/2014, 20h24
la meilleure tourelle du comet lui permet aussi d'avoir une meilleure dépression de gun donc si on sait exploiter les bosses et reliefs :o

keulz
16/09/2014, 21h22
:o
:o

GrosChat
17/09/2014, 11h30
Et moi l'nverse les japs m'ont poussé vers les UK qui sont pas mal.
J'ai presque fini de grind le centurion (qui m'effaire un peu en stock).
Et ça s'est fait assez rapidement et sans douleur j'ai été étonné

J'espère que t'as un Black Prince full up si tu veux débloquer le centurion ! Sinon :cry: :emo:

Zyprexa
17/09/2014, 12h33
Pas encore.
Avant de commencer les meds j'ai commencer les lourds jusque le T6 ça m'a bien aidé
mais le BP il me donne pas envi du tout du oup je vasi devoir sacrifier de la free xp je pense

GrosChat
17/09/2014, 14h01
Pas encore.
Avant de commencer les meds j'ai commencer les lourds jusque le T6 ça m'a bien aidé
mais le BP il me donne pas envi du tout du oup je vasi devoir sacrifier de la free xp je pense

Ca marche aussi. Cela dit, j'ai entendu dire que le Black Prince était un bon tank, sauf si tu es allergique à l'idée d'avoir à utiliser de la gold de temps à autres.

OuiOui
17/09/2014, 17h28
Le BP est un des chars que j'aime le moins rencontrer top tier, je gache un nombre d'obus dingue là dessus.

Von Grabenstein
17/09/2014, 18h58
Le BP est un des chars que j'aime le moins rencontrer top tier, je gache un nombre d'obus dingue là dessus.

Quand il est face à toi, tire dans la petite tôle juste au-dessus de ses chenilles. Tu vas le perma track et en bonus tu fera des dégâts (pas à coup sur, mais souvent). Et il n'y a pas besoin d'avoir une grôsseu péné pour que ça marche.

CaMarchePas
17/09/2014, 20h09
Quand il est face à toi, tire dans la petite tôle juste au-dessus de ses chenilles. Tu vas le perma track et en bonus tu fera des dégâts (pas à coup sur, mais souvent). Et il n'y a pas besoin d'avoir une grôsseu péné pour que ça marche.

Ca passe, mais faut pas que lui te voit quoi ! Le BP était une très bonne surprise près les churchills... Surtout quand tu platoones avec celui de mamadou, que ce dernier ce suicide avec pendant qu'à deux tu défonces tout !

keulz
17/09/2014, 22h04
mais le BP il me donne pas envi du tout du oup je vasi devoir sacrifier de la free xp je pense

La recette est simple, platoone avec un autre BP, prends 1/3 de gold, roulez toujours ensemble, enjoy.
Pété à souhait.

Zyprexa
18/09/2014, 12h08
Je platoone peu ou avec un pote sans mumble
Et on a un niveau humm pas très haut
mes dernières parties en chars UK ou autres ne m'ont pas amusées mauvaise période

keulz
18/09/2014, 14h54
Je platoone peu ou avec un pote sans mumble
Et on a un niveau humm pas très haut
mes dernières parties en chars UK ou autres ne m'ont pas amusées mauvaise période

Ben platoone avec mumble.
Problem solved.

GrosChat
22/09/2014, 17h00
La recette est simple, platoone avec un autre BP, prends 1/3 de gold, roulez toujours ensemble, enjoy.
Pété à souhait.

Ca doit être bien sympa, anéfet. Surtout que sur le BP je vais avoir besoin des chenilles et du top canon, point barre. Check la radio, check le moteur meteor, une seule tourelle...

J'ai passé en peu de temps le Churchill VII full up (je n'avais que les chenilles et la tourelle à unlock), et c'est du bon ! Vivement le BP ! :)

cooperman
22/09/2014, 18h00
Je viens de faire ma première partie avec le FV207, déçu.
Lent, a déplacer a recharger, tout quoi.Je comprend pourquoi les anglais prennent le temps pour boire du thé.
Heureusement que le FV304 est un plaisir !!

kalimad
22/09/2014, 18h24
Je viens de faire ma première partie avec le FV207, déçu.
Lent, a déplacer a recharger, tout quoi.Je comprend pourquoi les anglais prennent le temps pour boire du thé.
Heureusement que le FV304 est un plaisir !!

Après la FV304, t'es forcément déçu, mais full up avec un équipage acceptable, elles sont bien jusqu'au tier X (inclus).

Kieffer
28/09/2014, 20h43
Bon, avec ce cher Psychocouac nous avons investi dans deux Black Prince, et c'est peu dire qu'en duo cela déchire !
On roule sur les teams adverses, le DPM des deux chars combinés fait fondre n'importe quoi en face.
C'est sur qu'il ne vaut mieux pas devoir revenir en base pour défendre au cours de la partie.
Une fois la marche avant engagée, c'est un peu comme le fameux ordre de Staline, plus un pas en arrière, personne ne recule !

GrosChat
29/09/2014, 10h52
Bon, avec ce cher Psychocouac nous avons investi dans deux Black Prince, et c'est peu dire qu'en duo cela déchire !
On roule sur les teams adverses, le DPM des deux chars combinés fait fondre n'importe quoi en face.
C'est sur qu'il ne vaut mieux pas devoir revenir en base pour défendre au cours de la partie.
Une fois la marche avant engagée, c'est un peu comme le fameux ordre de Staline, plus un pas en arrière, personne ne recule !

Rigolo, on expérimente ça régulièrement avec SgtPompom en Churchill VII, mais seulement quand on est top tier ou à la rigueur mid tier.

Ces machines à ding avec des DPM fumés, ça vient à bout de tout en focus fire à deux sur la même cible. C'est un gameplay à part, super lent, mais très drôle ! :)

GrosChat
29/09/2014, 15h32
Par contre sur le front des meds, j'ai une super question: je monte les meds nippons et j'ai un Comet full up qui attend que je le reprenne...

=> En tier VIII, Centurion I ou STA-1 ?

Kieffer
29/09/2014, 16h41
Le STA-1 a un gameplay plus nerveux et un meilleur DPM. Le Centurion a un canon plus précis et une plus grande distance de vue donc requiert une utilisation plus posée.
J'ai passé le Centurion I sans vraiment souffrir, char moyen sans être épatant.

Regarde plutôt les tiers 9 et 10 pour faire ton choix.

En passant du Comet au Centurion tu vas être dépité. C'est le contraire pour les nippons je trouve.

Galsungen
29/09/2014, 16h57
La ligne du Centurion va aussi sur un FV4202 tiers X qui va être retiré du jeu (enfin transformé en premium tiers 8) avec surement une mission pour le conserver en premium (gratuitement)(ceux qui avaient l'ancien tiers 10 auront le nouveau tiers 10 pour rien normalement). Enfin pour le moment on a eu plusieurs sons de cloche et on attend de savoir ce qu'il en sera réellement :)



- premium FV4202 will be given out, but not for free, but as a mission reward (Evilly explains: “you unlock the FV4202, you complete the mission in it, you recieve a token, profit”)

Source (http://ftr.wot-news.com/2014/09/14/evilly-qa-from-stalin-line/)

Mais à mon sens cela peut aider à faire pencher la balance aussi :)

fenrhir
29/09/2014, 17h03
Les Centurions, ce sont surtout des médiums avec de superbes tourelles (blindage, dépression du canon) qui permet de tanker/jouer hulldown dans les bosses, encore plus efficacement que feu leurs équivalents ricains. Et la version tier 9 est juste horriblement violente dans ce sens (vu qu'elle est équipée du très bon canon que l'on connait tous). Alors oui, on n'est plus dans l'agilité du Cromwell, mais franchement, c'est le pied.

GrosChat
29/09/2014, 17h16
Les Centurions, ce sont surtout des médiums avec de superbes tourelles (blindage, dépression du canon) qui permet de tanker/jouer hulldown dans les bosses, encore plus efficacement que feu leurs équivalents ricains. Et la version tier 9 est juste horriblement violente dans ce sens (vu qu'elle est équipée du très bon canon que l'on connait tous). Alors oui, on n'est plus dans l'agilité du Cromwell, mais franchement, c'est le pied.

Le Centurion m'a l'air plus rassurant que le jap', en effet, grâce notamment au champs de vision meilleur, à la dépression encore meilleure et au frontal tourelle bien plus épais.

Le jap' a l'air alléchant aussi, mais le frontal tourelle fait peur: même s'il a l'air bien bouncy, ça reste du papier.

Jalkar
29/09/2014, 17h38
Le frontal de tourelle du Centu montre ses limites faces au gross péné des T10

fenrhir
29/09/2014, 17h44
Le frontal de tourelle du Centu montre ses limites faces au gross péné des T10En même temps, oui, ça reste un medium, tu vas pas tanker un JgE100 à 200m. Mais son agilité (à défaut de rapidité), sa bonne précision permettent de popper sur une crête en hulldown, viser, tirer, et se replanquer, avec peu d'obus qui touchent, et sur ceux-là, une majorité qui bouncent. C'est largement suffisant.

Jalkar
29/09/2014, 17h56
En même temps, oui, ça reste un medium, tu vas pas tanker un JgE100 à 200m. Mais son agilité (à défaut de rapidité), sa bonne précision permettent de popper sur une crête en hulldown, viser, tirer, et se replanquer, avec peu d'obus qui touchent, et sur ceux-là, une majorité qui bouncent. C'est largement suffisant.

J'aurais du être plus complet ^^

en ce moment je le joue en parallèle du Pershing.

Les deux ont une tourelles intéressante de face :)
Le pershing me semble un peu plus "trollesque" (crit 0) face au grosse péné que le centu

snurrff
05/10/2014, 14h38
Ahhh, j'ai farmé comme un dingue pour arrivé au dernier canon du centurion 7/1... pour avoir la même blague qu'avec le BL-10 : il me troll la tronche. Je dois avoir pas mal d'habitudes à perdre parce qu'avec le canon précédent je me la jouais snapshot en peek-a-boo. Là, ça ne fonctionne plus, mais genre pas du tout. La dispersion est la même pourtant, mais le peu de temps de visée en plus change pas mal la donne.
En plus, c'est moi ou bien on a une moins bonne dépression avec le dernier canon ?

keulz
06/10/2014, 00h13
La dispersion est la même pourtant, mais le peu de temps de visée en plus change pas mal la donne.

Le facteur de dispertion en rotation de tourelle passe de 0.12 à 0.18...
Et passer de 1.9 à 2.3 est une sacrée augmentation du temps de focus...

snurrff
06/10/2014, 00h23
Le facteur de dispertion en rotation de tourelle passe de 0.12 à 0.18...
Ohhh, on peut le savoir où ça ?

Thyrion
06/10/2014, 00h31
Ohhh, on peut le savoir où ça ?

Avec TankInspector (http://tankinspector.sinaapp.com/download/)

snurrff
06/10/2014, 00h49
Gracias !

fenrhir
06/10/2014, 09h46
Le facteur de dispertion en rotation de tourelle passe de 0.12 à 0.18...
Et passer de 1.9 à 2.3 est une sacrée augmentation du temps de focus...Le peekaboo avec ce char, c'est à 80 m de ta cible (et encore, attends-toi à fail le tir critique). Pour faire semblent de peekaboo de loin, faut utiliser son frontal de tourelle en haut d'une bosse pour faire bouncer un tir, prendre le temps de viser et en placer un proprement.

snurrff
06/10/2014, 10h52
Huuuu ok. Donc je vais rester plus souvent en deuxième ligne moi.

fenrhir
06/10/2014, 11h20
Bah, pas forcément. Juste qu'il te faut une butte et pas d'arty/un bon couvert (comme en T30/2/4, med T9+ ricain). De toute façon, faut pas se leurrer : si tu arrives à suivre un T-54 ou un 430 II, c'est qu'eux et les mecs en face sont sympa : avec 40 km/h, tu arriveras à peine avant les heavies rapides sur un spot donné.

sgtPompom
22/10/2014, 23h39
Préparez vous, David Vincent les a vu! L'invasion de TOG est là!

Et ce n'est ... que le commencement.

Chrl
23/10/2014, 09h03
Je rejoins le troupeau de limaces à chenilles demain soir. Ce week end, les parties en random auront un goût d'apocalypse.

Galsungen
23/10/2014, 09h13
Cela a déjà commencé hier soir. Pas mal de platoons de TOG dans les tiers concernés. Jusqu'à présent 4 fut le nombre maximal d'un côté (7 TOG dans la même partie pour ma part). C'est plutôt marrant, et ce ne sont pas forcément les premiers à mourir ;)

fenrhir
23/10/2014, 09h28
Hmmm le bon moment pour sortir mon KV-2 ça :bave:

Jalkar
23/10/2014, 09h45
ce ne sont pas forcément les premiers à mourir ;)
En même temps entre le DPM et leur PV, ca fait descendre tout le monde très vite et ca encaisse correctement :D

Carpette
23/10/2014, 10h07
Snif ... et dire que j'ai repris 1 jour trop tard pour pouvoir l'avoir ...
Je vais continuer, au cas ou, coup de chatte, l'opération dure jusqu'au 2 novembre

sgtPompom
23/10/2014, 10h29
Snif ... et dire que j'ai repris 1 jour trop tard pour pouvoir l'avoir ...
Je vais continuer, au cas ou, coup de chatte, l'opération dure jusqu'au 2 novembre

Pas Plop ça :-(

En tout cas ça va être sympa de pouvoir Platoon er avec d'avantage de togueurs, c'était un espèce rare jusqu'alors.

Pour les gens ayant acheté le TOG en promo : merci WG pour le slot et les 3500 gold!

OuiOui
23/10/2014, 11h12
TOG J-4 pour ma part. Je l'aurai !

Galsungen
23/10/2014, 11h30
En tout cas ça va être sympa de pouvoir Platoon er avec d'avantage de togueurs, c'était un espèce rare jusqu'alors.

Pour les gens ayant acheté le TOG en promo : merci WG pour le slot et les 3500 gold!

J'ai déjà pu platoon avec le Raaahan pour l'inaugurer \o/ :)

Bon ok, son TOG datait de la promo et avait donc plus d'expérience et surtout de "style" :)

Et au delà des platoons, imaginez un bastion avec 7 TOG XD

sgtPompom
23/10/2014, 11h39
J'ai déjà pu platoon avec le Raaahan pour l'inaugurer \o/ :)

Bon ok, son TOG datait de la promo et avait donc plus d'expérience et surtout de "style" :)

Et au delà des platoons, imaginez un bastion avec 7 TOG XD

C'est sur qu'avec un peu d'expérience et un super heavy Spall liner, ce tank peut réserver de belles surprises à l'adversaire :-)

Von Grabenstein
23/10/2014, 12h04
Hmmm le bon moment pour sortir mon KV-2 ça :bave:

En M4 Sherman + obusier + golds c'est encore plus miam :bave:

GrosChat
23/10/2014, 12h58
J'ai inauguré le mien hier, une belle partie avec un mastery badge class 2 en cadeau pour un premier essai.

Bon, c'était un peu le contexte idéal: battle tier VI, pas d'arty. :p

J'aime beaucoup le canon, et la dépression du monstre, en plus de son aspect troll indépassable.

J'ai du coup hâte de tester prochainement ce que donnera cette même tourelle sur un chassis de Cromwell ! ^_^

La Grande-Bretagne, fournisseur officiel de matériel militaire ridicule de WG ! :haha:

sgtPompom
23/10/2014, 13h17
La Grande-Bretagne, fournisseur officiel de matériel militaire ridicule de WG ! :haha:

L'humour Anglais n'a plus rien à prouver :ninja:

cooperman
23/10/2014, 15h42
En plus, les chars britsh on de ces noms, ma fille comprend pas qu'un char se nomme valentine !!

keulz
23/10/2014, 22h49
En plus, les chars britsh on de ces noms, ma fille comprend pas qu'un char se nomme valentine !!

Moi je ne comprends pas que tu aies une descendance. :ninja:

Aerial
24/10/2014, 07h56
En M4 Sherman + obusier + golds c'est encore plus miam :bave:

Depuis que SuperSherman s'est pris du nerf un peu de tous les côtés, les deux principaux étant au niveau du temps de reload, l'autre au niveau des HEAT de 105mm qui ont vu leur péné diminuée de 33%, le jouer à la gold n'est plus si intéressant....

Bernard Renard
24/10/2014, 09h55
Depuis que SuperSherman s'est pris du nerf un peu de tous les côtés, les deux principaux étant au niveau du temps de reload, l'autre au niveau des HEAT de 105mm qui ont vu leur péné diminuée de 33%, le jouer à la gold n'est plus si intéressant....
Le jouer à la gold est inintéressant maintenant ,HEAT à péné plus faible couplé avec la précision du 105mm (plus de chance de faire du critique zéro), ça fait surtout balancer des crédits par la fenêtre que des -350 dans les chars en face. Fini la belle époque des solotages de Tiger :'(
(L'aiming time ne s'est pas fait nerf aussi, il y a quelques temps?)

Von Grabenstein
24/10/2014, 11h33
Depuis que SuperSherman s'est pris du nerf un peu de tous les côtés, les deux principaux étant au niveau du temps de reload, l'autre au niveau des HEAT de 105mm qui ont vu leur péné diminuée de 33%, le jouer à la gold n'est plus si intéressant....

J'ai environ 7.60 sec de reload; ça reste acceptable.
Et la gold est parfois utile à courte distance, notamment contre les cibles moyennement blindé (T-34; Pz IV) et pour le derrière des gros blindés (ou le flanc des TOG). Mais même dans ces conditions je l'utilise rarement.
Après c'est sur que faire des parties full gold avec n'a aucun intérêt vu la probabilité de bouncer ou de rater sa cible.


....
(L'aiming time ne s'est pas fait nerf aussi, il y a quelques temps?)

Ça c'est pas trop gênant puisque j'arrive encore un toucher des KV-1 à 400 mètres en roulant à 40 Km/h ..... ça m'est arrivé une fois ....... j'ai fait 64 de dmg ..... :ninja:

Aerial
24/10/2014, 19h33
http://tof.canardpc.com/preview2/99a7a417-8f6f-4d11-9580-f97bb1414090.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99a7a417-8f6f-4d11-9580-f97bb1414090.jpg)

TOG est maintenant mien. Vive TOG. :ninja:

cooperman
24/10/2014, 22h45
avec le fv304 quand j'ai le tog dans la mire vu sa lenteur et sa longueur, c'est un plaisir.
Ca veut dire quoi TOG au fait ??
Merci.

Aerial
25/10/2014, 00h30
Comme ça à chaud, je serais tenté de dire The Old Garbage :ninja:

Mais d'après ce lien (http://www.tankmuseum.org/ixbin/indexplus?_IXSESSION_=&_IXDB_=&_IXSPFX_=templates%2Fsummary%2Ftvod%2Fb&_IXFPFX_=templates%2Ffull%2Ftvod%2Ft&_IXMAXHITS_=12&_IXACTION_=summary&_IXMENU_=Vehicles&%3Amus_administration_name=VEH&%24+with+mus_catalogue+and+%28B*+in+mus_current_lo cation_building+index+mus_text_location%29=.&_IXtext=tog&_IXbov_entry_number=Please+enter&_IXbov_basic_name=Please+enter&_IXmus_object_name=Please+enter&_IXmus_brief_description=Please+enter&bov_main_utility_type), ça signifierait The Old Gang.

Jalkar
25/10/2014, 01h13
A votre avis en bastion à 7 TOG il est possible de faire un barrage autour du Cap ? "l'ultime défense" ^^

sgtPompom
25/10/2014, 09h41
avec le fv304 quand j'ai le tog dans la mire vu sa lenteur et sa longueur, c'est un plaisir.
Ca veut dire quoi TOG au fait ??
Merci.

Attends de me croiser, mon super heavy Spall liner va te rendre fou :ninja:

chlochlo
25/10/2014, 11h44
A votre avis en bastion à 7 TOG il est possible de faire un barrage autour du Cap ? "l'ultime défense" ^^

himmelsdorf la base nord peut etre bloquée sur les 4entrées[COLOR="Silver"]

Thyrion
25/10/2014, 11h45
Ça se tente en CW.

GrosChat
27/10/2014, 14h53
Un des pires problèmes du TOG II*, cela dit:

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/10/tumblr_ncyxoepLji1u079f6o1_400.jpg

:emo:

fenrhir
27/10/2014, 15h12
Un des pires problèmes du TOG II*, cela dit

:emo:Petit joueur. C'est le quotidien du T95, ça :

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/10/10646904_800968326591981_6100384053994088920_n.jpg

GrosChat
29/10/2014, 16h08
Petit joueur. C'est le quotidien du T95, ça :

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/10/10646904_800968326591981_6100384053994088920_n.jpg

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/10/ttt-7.jpg

OuiOui
30/10/2014, 09h34
Après 2H à lutter en compagnie de Tools (qu'il soit remercié pendant 5 générations pour sa patience) pour arriver à passer ma 5eme victoire de la journée, j'ai enfin mon sac à XP (pour l'ennemi) :wub:

http://tof.canardpc.com/view/6013e823-e106-4693-8dc0-18206b69aaeb.jpg

A moi les chevauchées fantastiques :wub:

Bon, à 2h30 hier soir on n'a pas eu le courage de tester le platoon.

Banjozor
30/10/2014, 09h57
Ton bonheur c'est mon bonheur ...

GrosChat
30/10/2014, 09h58
Après 2H à lutter en compagnie de Tools (qu'il soit remercié pendant 5 générations pour sa patience) pour arriver à passer ma 5eme victoire de la journée, j'ai enfin mon sac à XP (pour l'ennemi) :wub:

http://tof.canardpc.com/view/6013e823-e106-4693-8dc0-18206b69aaeb.jpg

A moi les chevauchées fantastiques :wub:

Bon, à 2h30 hier soir on n'a pas eu le courage de tester le platoon.

Bienvenu au club des possesseurs de TOG II* ! :)
Il donne certes pas mal d'XP à l'ennemi, mais il en rapporte bien aussi. Il a un super canon pour son MM, et une dépression de malade qu'il s'agit de mettre à profit. En platoon de 2 ou 3 il est très drôle.

Suffit juste d'être prudent et de prier pour ne croiser ni parties à 3-4 arties, ni KV-2 pedobear.

Ha, et ne pas trop s'engager à l'attaque, parce qu'en cas de percée du front, le retour base est... lent... :|

Je pense qu'il faut jouer ce tank à l'anglaise, avec une bonne dose d'humour, c'est clairement un truc pas sérieux. :p

sgtPompom
30/10/2014, 10h02
Need un TOG avec le sourire du jocker et un joli "why so serious? " en légende ^_^

Je suis trop mauvais en totoshop :emo:

glupsglups
30/10/2014, 10h07
On a fait quelques stronghold hier en full TOG, 100% de win:cigare:

Galsungen
30/10/2014, 10h25
On a fait quelques stronghold hier en full TOG, 100% de win:cigare:

Je plussoie, c'était bien marrant. 4 parties et 100 % de win \o/

Et pourtant pour les maps : Sand river, Steppes, El Halluf et Falaises...

Je crois que nos "strateurs" ont été victimes d'un complot afin que nous n'ayons jamais une map de ville ;)

A noter que le drôle est aussi lié à la réaction des équipes adverses ;) Et à la frustration de certains quand ils la perdent devant "The TOGs" ;)

sgtPompom
30/10/2014, 10h41
Je plussoie, c'était bien marrant. 4 parties et 100 % de win \o/

Et pourtant pour les maps : Sand river, Steppes, El Halluf et Falaises...

Je crois que nos "strateurs" ont été victimes d'un complot afin que nous n'ayons jamais une map de ville ;)

A noter que le drôle est aussi lié à la réaction des équipes adverses ;) Et à la frustration de certains quand ils la perdent devant "The TOGs" ;)

Beaucoup de joueurs sous estiment fortement le TOG, et c'est un véritable plaisir de leur apprendre leur erreur à coup de 17 pounder.

GrosChat
30/10/2014, 10h45
Beaucoup de joueurs sous estiment fortement le TOG, et c'est un véritable plaisir de leur apprendre leur erreur à coup de 17 pounder.

Faut dire que ce canon avec cette cadence sur un Tier VI qui ne voit jamais de VIII c'est un peu n'importe quoi... Pour peu que l'arty ennemie soit teubée ou absente, tu te ranges dans une jolie montée, tu sors que la tourelle et "blam blam blam blam" tu fais péter des scores de malade. ^_^

Sur Abbaye, en campant comme un gros sale sur la base Sud en tout début de partie, j'ai arrêté un rush de 5-6 tanks tout seul qui voulaient passer pa rle chemin où on peut rentrer dans l'Abbaye...

Les carcasses ont foutu un tel bordel que le chemin était bloqué pour le reste de la partie ! :lol:

OuiOui
31/10/2014, 11h08
Il est vachement bien le TOG en fait ! J'ai fait quelques parties avec un équipage bien merdique (allez, j'ai quand même entrainé à 75% le chef de char, un loader et le gunner) et on peut faire plein de trucs droles comme faire rager des lourds qui n'arrivent pas à percer la tourelle :wub:

GrosChat
31/10/2014, 11h32
Il est vachement bien le TOG en fait ! J'ai fait quelques parties avec un équipage bien merdique (allez, j'ai quand même entrainé à 75% le chef de char, un loader et le gunner) et on peut faire plein de trucs droles comme faire rager des lourds qui n'arrivent pas à percer la tourelle :wub:

Moi j'ai foutu mon équipage de BP dessus, histoire de le repasser à 100% de principale.

Clutch braking sur le TOG c'est très rigolo, tu peux faire du peekaboo en tournant juste ta caisse pour troller ceux d'en face! ^_^ (Même si on est bien d'accord que c'est pas vraiment un peekaboo master ce tank)

Carpette
31/10/2014, 15h40
Je sens que je vais sortir mes arty tiers 6 avec tous les TOG qui vont débarquer dans ces parties.
Ce me permettra de les monter plus rapidement

GrosChat
31/10/2014, 16h25
Heu, je regardais un comparo Leo proto A / Centu VII sur wot tank compare et je remarque que les HE anglaises percent à 105mm, là où les teutonnes sur le même canon percent à 53mm.

Et je parle pas des HE(SH) à 210mm, heing...

Du coup WTF ? Pour taper des flancs ou des culs de trucs en carton, ou des trucs en papier, la HE n'est-elle pas suffisante ?

Genre pour cartonner un Leo proto, HE ou HESH ? :ninja:

cooperman
31/10/2014, 18h47
Le TOG, bof, j'en ai dégommer avec mon modeste bdr g1 b, sans trop de soucis.
Il est surestimé ce char, quand j'ai le FV304 quel bonheur !!

raaahan
31/10/2014, 20h56
Heu, je regardais un comparo Leo proto A / Centu VII sur wot tank compare et je remarque que les HE anglaises percent à 105mm, là où les teutonnes sur le même canon percent à 53mm.

Et je parle pas des HE(SH) à 210mm, heing...

Du coup WTF ? Pour taper des flancs ou des culs de trucs en carton, ou des trucs en papier, la HE n'est-elle pas suffisante ?

Genre pour cartonner un Leo proto, HE ou HESH ? :ninja:

Les joies de l'équilibrage dafuq... et oui les HE du centu sont déjà sympathiques. Par contre le soucis c'est qu'avec 10s de rechargement, c'est assez difficile de prévoir ;)

keulz
03/11/2014, 10h48
Heu, je regardais un comparo Leo proto A / Centu VII sur wot tank compare et je remarque que les HE anglaises percent à 105mm, là où les teutonnes sur le même canon percent à 53mm.

Et je parle pas des HE(SH) à 210mm, heing...

Du coup WTF ? Pour taper des flancs ou des culs de trucs en carton, ou des trucs en papier, la HE n'est-elle pas suffisante ?

Genre pour cartonner un Leo proto, HE ou HESH ? :ninja:

Les Hesh sont des HE, hein.
Enfin bon, avec 100mm de péné, tu ne vas pas faire grand chose.

sgtPompom
03/11/2014, 11h12
Les Hesh sont des HE, hein.
Enfin bon, avec 100mm de péné, tu ne vas pas faire grand chose.

Certes mais elles ont quand même un poil plus de chances de faire un tir pénétrant si je ne m'abuse.

Leucha
03/11/2014, 11h15
Ben ouais, parce qu'elles ont plus de péné >.> *captain obvious*

sgtPompom
03/11/2014, 11h21
Ben ouais, parce qu'elles ont plus de péné >.> *captain obvious*

C'était un troll ;)

J'adore juste la réponse de keulz ^_^

cooperman
03/11/2014, 13h44
C'est vrai que les chars anglais durant la deuxième s'enflammaient tellement facilement qu'on les appelait "cocotte a tommy's"; C'est affreux ça !

keulz
03/11/2014, 14h40
C'est vrai que les chars anglais durant la deuxième s'enflammaient tellement facilement qu'on les appelait "cocotte a tommy's"; C'est affreux ça !

Oui, c'est vraiment trop triste. :cry:
Tous ces morts qu'il y a eu, c'est vraiment horrible. On pourrait faire une pétition, non ? Faudrait pas que ça se reproduise. :sad:

cooperman
03/11/2014, 14h49
une pétition pour un événement passé !!! trop de bibine nuit a la santé !!

OuiOui
03/11/2014, 17h00
Oui, c'est vraiment trop triste. :cry:
Tous ces morts qu'il y a eu, c'est vraiment horrible. On pourrait faire une pétition, non ? Faudrait pas que ça se reproduise. :sad:

T'es vieux, c'est sur fb désormais.
Like si toi auci tu trouve ke la guerre c mal

Et ça marche :o


http://waterfordwhispersnews.com/wp-content/uploads/2013/08/mm11.jpg (http://waterfordwhispersnews.com/2013/08/26/mother-of-sick-child-finally-receives-vital-facebook-likes-needed-for-operation/)

keulz
04/11/2014, 11h15
une pétition pour un événement passé !!! trop de bibine nuit a la santé !!

Mais non, pour interdire celles à venir.
Si j'en lance une, tu la signes ? :emo:

GrosChat
04/11/2014, 12h52
C'est vrai que les chars anglais durant la deuxième s'enflammaient tellement facilement qu'on les appelait "cocotte a tommy's"; C'est affreux ça !

Valable aussi sur les chars ricains et les teutons, et... tous les chars, en fait.

Hé ouais, la guerre, c'est moche...

Pour toute référence, dans "Le Grand Cirque" de feu Pierre Clostermann, ses mémoires de guerre, lui même et un camarade s'attardent lors d'une balade à pied sur une carcasse de char calcinée.

Ils regardent dedans, et se mettent à jouer avec bâton et un truc mou et noir façon cambouis liquide au fond du tank, et d'un coup, ils en ressortent un os... :vomit:

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h47 ----------


Les Hesh sont des HE, hein.
Enfin bon, avec 100mm de péné, tu ne vas pas faire grand chose.

Ben je trouve au contraire qu'il y a de plus en plus de trucs en papier à haut tier, d'où ma remarque. Et oui je sais que les HESH sont des HE, d'où l'écriture HE(SH) et pas simplement HESH.

Donc même quand je prépare la citronelle et les rouleaux de papier collant qui descendent du plafond, le sodomiseur de drosophile en chef la ramène quand même pour venir violer une mouche imaginaire... :ninja:

Leucha
04/11/2014, 13h41
S'ils passaient la HESH du 120mm à 150 de péné, ça serait monstrueux :bave:

GrosChat
04/11/2014, 13h54
S'ils passaient la HESH du 120mm à 150 de péné, ça serait monstrueux :bave:

Le gros problème de la HESH, c'est que quand t'es limite avec tes 268mm de péné de l'APCR standard, ben t'as pas les 330mm de péné d'une HEAT du 105 L7 teuton... Du coup, si tu te retrouves nez à nez avec un IS-7 t'as l'air un peu con... :cry:

Le Centu 7, il est fait pour taper les enfants, en fait: t'es pas bien blindé, tiens, mange de la HE à forte péné dans ta goule, gros bôtard ! ^_^

J'en veux un ! :ninja:

D'ailleurs j'ai vu des reviews qui conseillent même de le jouer au 20 pdr barrel B, pour le RoF. Z'en pensez quoi ?

Leucha
04/11/2014, 14h00
"Limite", "268 de péné", does not compute.

sgtPompom
04/11/2014, 14h02
"Limite", "268 de péné", does not compute.

Si tu nous regardes méchamment avec ton E 100 par exemple ^_^

GrosChat
04/11/2014, 14h03
"Limite", "268 de péné", does not compute.

Ben j'imagine que si t'as des obus à 300+ de péné qui existent dans le jeu, c'est que ça doit servir à quelque chose, non ?

Si 268mm suffit à tout percer de front, pourquoi les valeurs au-delà existent ?

:edit: 250mm de frontal tourelle, le E-100. Donc oui, en l'anglant, ça doit pouvoir arrêter une APCR de Centu 7, surtout si c'est de loin.

keulz
04/11/2014, 14h13
Ben je trouve au contraire qu'il y a de plus en plus de trucs en papier à haut tier, d'où ma remarque.

Non mais même, ça vaut très rarement le coup de tenter des pénétrations à la HE.
A part sur des wtf 100, mais pas besoin de 100 de péné du coup.

GrosChat
04/11/2014, 14h23
Non mais même, ça vaut très rarement le coup de tenter des pénétrations à la HE.
A part sur des wtf 100, mais pas besoin de 100 de péné du coup.

Je pensais surtout à des flancs de med, mais c'est vrai qu'avec le temps de reload assez énorme t'as pas vraiment le temps de planifier ça... Je trouvais ça juste bizarre qu'à canon identique les HE standard percent deux fois plus chez les britons que chez les teutons.

Sinon, pour les très heureux possesseurs de Centu 7, vous le jouez tous au 105 L7, ou certains ont préféré garder le 20 pdr barrel B ?
J'ai vu sur toitube un unicum en faire plusieurs prez' et dire qu'il préfèrait le 20pdr barrel B pour le RoF, et ça m'a un peu perturbé.

fenrhir
04/11/2014, 14h26
:edit: 250mm de frontal tourelle, le E-100. Donc oui, en l'anglant, ça doit pouvoir arrêter une APCR de Centu 7, surtout si c'est de loin.Spoiler : anglé à 450 m, ta tourelle de E-100, elle arrête bien plus que 268 mm de péné ;)
Spoiler bis : le but d'un med, aussi précis soit-il, n'est peut-être pas de taper des chars de face à 450 m de distance.


Non mais même, ça vaut très rarement le coup de tenter des pénétrations à la HE.Totalement d'accord. À part quand tu arrives en wolfpack avec l'essentiel du groupe d'un côté et toi de l'autre pour taper sur du cul (ou du flanc de ricain/briton, par ex), soit très rarement, switcher HE/HESH est surtout une bonne occasion de te retrouver avec un pétard mouillé face à un frontal.


Ben j'imagine que si t'as des obus à 300+ de péné qui existent dans le jeu, c'est que ça doit servir à quelque chose, non ?

Si 268mm suffit à tout percer de front, pourquoi les valeurs au-delà existent ?Je vais faire le con, comme toi dans mais l'autre sens, façon avocat du diable : "Tu sais pas jouer contre du T9+ sans sortir de munition premium ?". Parce que 268 de péné, ça reste une pénétration standard de Tier X, et ça te permet de gérer la plupart des situations.
Alors oui, la HEAT/APCR+ reste utile, heing. Mais si, dans un med, tu te sens *en général* limité par 268 de péné, faut peut-être penser à changer ton gameplay avant de parler de mauvais équilibrage de char/canon/obus ;)

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h23 ----------


Sinon, pour les très heureux possesseurs de Centu 7, vous le jouez tous au 105 L7, ou certains ont préféré garder le 20 pdr barrel B ?
J'ai vu sur toitube un unicum en faire plusieurs prez' et dire qu'il préfèrait le 20pdr barrel B pour le RoF, et ça m'a un peu perturbé.En partie standard, je vois pas comment un char serait meilleur uniquement grâce à son RoF, en perdant un aussi bon alpha.

En TC et autres parties d'équipes, c'est à voir : si le DPM est au rendez-vous, en full gold, ça peut être intéressant.

Mais l'alpha reste vraiment majoritairement supérieur au RoF, je trouve. Oui, le reload est chiant, mais de toute façon, vu l'agilité du bordel, t'es pas un brawler...

GrosChat
04/11/2014, 14h29
Je vais faire le con, comme toi dans mais l'autre sens, façon avocat du diable : "Tu sais pas jouer contre du T9+ sans sortir de munition premium ?". Parce que 268 de péné, ça reste une pénétration standard de Tier X, et ça te permet de gérer la plupart des situations.
Alors oui, la HEAT/APCR+ reste utile, heing. Mais si, dans un med, tu te sens *en général* limité par 268 de péné, faut peut-être penser à changer ton gameplay avant de parler de mauvais équilibrage de char/canon/obus ;)

Je ne parle pas de mauvais équilibrage, je dis juste que les obus premium HE(SH) sont un type d'obus premium différents de l'habituel "+ de péné" et je demande (je l'ai pas encore, le Centu 7, heing) aux gens quel est leur ressenti.

Après, vu qu'en ce moment je joue un Comet avec plaisir, avec juste 10 gold en stock utilisées uniquement en battle tier IX, et encore, taper autre chose que du frontal tourelle, je sais faire, merci... :tired:

C'est juste que le 105 L7 est présenté comme "the rail gun ofzeded" un peu partout, et je m'aperçois que ce n'est pas complètement le cas, chez les britons en tous cas...

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h27 ----------


En partie standard, je vois pas comment un char serait meilleur uniquement grâce à son RoF, en perdant un aussi bon alpha.

En TC et autres parties d'équipes, c'est à voir : si le DPM est au rendez-vous, en full gold, ça peut être intéressant.

Mais l'alpha reste vraiment majoritairement supérieur au RoF, je trouve. Oui, le reload est chiant, mais de toute façon, vu l'agilité du bordel, t'es pas un brawler...

OK, merci pour ta réponse. :)

fenrhir
04/11/2014, 14h44
aux gens quel est leur ressenti.Ben mon ressenti est que ça me fait me poser la question - soyons clair, ça m'est arrivé une paire de fois "putain forcément que je bounce, mais bordayl, qu'est-ce que je fous en facehug contre cette putain de tourelle d'enculay de bordel de chie d'IS-7, déjà" ?
Oui, y'a pas la facilité de la munition premium, mais justement, c'pas plus mal :
- la péné de base est suffisante,
- si je ne pénètre pas un truc, c'est que je ne suis pas du bon côté de ma cible - ce qu'oublient beaucoup de teubés en T-54, qui vont certes pénétrer, mais se faire focus et donc aussi se faire ouvrir la gueule tout comme toi.

D'autant que bon, heing, la tourelle d'IS-7, même à 330 de péné, ça fait des blagues. Alors autant apprendre à rentabiliser ses munitions premium - ou à utiliser 268 de péné de base :)

Cedaxe
04/11/2014, 14h49
D'ailleurs j'ai vu des reviews qui conseillent même de le jouer au 20 pdr barrel B, pour le RoF. Z'en pensez quoi ?

Je crois avoir vu cette vidéo, le gars dit clairement jouer le L7 quand il solotte, et le barrel B en platoon, dans ce cas j'imagine qu'il le joue en wolfpack (avec ses 950ch le centu 7 roule quasi toujours à 40, même en côte, il ne prend pas trop de retard sur les autres med) ; dès qu'il voit un char de côté, le barrel B est monstrueux vu son ROF d'alien et surtout son temps de focus ...

Ce switch de config me semble logique ...

PS : malgrè ce qui a été dit il est aussi très agile, son gros défaut est que sa caisse (fragile) est énorme, il a un volume de heavy

GrosChat
04/11/2014, 14h59
Ben mon ressenti est que ça me fait me poser la question - soyons clair, ça m'est arrivé une paire de fois "putain forcément que je bounce, mais bordayl, qu'est-ce que je fous en facehug contre cette putain de tourelle d'enculay de bordel de chie d'IS-7, déjà" ?
Oui, y'a pas la facilité de la munition premium, mais justement, c'pas plus mal :
- la péné de base est suffisante,
- si je ne pénètre pas un truc, c'est que je ne suis pas du bon côté de ma cible - ce qu'oublient beaucoup de teubés en T-54, qui vont certes pénétrer, mais se faire focus et donc aussi se faire ouvrir la gueule tout comme toi.

D'autant que bon, heing, la tourelle d'IS-7, même à 330 de péné, ça fait des blagues. Alors autant apprendre à rentabiliser ses munitions premium - ou à utiliser 268 de péné de base :)

Je te remercie, du coup, c'est ce que je voulais savoir. De plus, je trouve ça intéressant, comme changement, les HE(SH).

Au lieu de faire de la mun gold qui perce plus facilement, ça fait de la gold qui fait mal quand on sait que ça va percer. C'est moins "no brain", c'est presque une mun gold d'intellectuel ! :lol:

Et taper sur les enfants c'est :bave: (gros bâtard inside ^_^ ).

fenrhir
04/11/2014, 15h00
Ha clairement, pour se faufiler entre 2 carcasses, on repassera, et il est un bon aimant à arty (vitesse constante, gros, haut, faible blindage).


Je crois avoir vu cette vidéo, le gars dit clairement jouer le L7 quand il solotte, et le barrel B en platoon,Voilà...

GrosChat
04/11/2014, 15h04
Je crois avoir vu cette vidéo, le gars dit clairement jouer le L7 quand il solotte, et le barrel B en platoon, dans ce cas j'imagine qu'il le joue en wolfpack (avec ses 950ch le centu 7 roule quasi toujours à 40, même en côte, il ne prend pas trop de retard sur les autres med) ; dès qu'il voit un char de côté, le barrel B est monstrueux vu son ROF d'alien et surtout son temps de focus ...

Ce switch de config me semble logique ...

PS : malgrè ce qui a été dit il est aussi très agile, son gros défaut est que sa caisse (fragile) est énorme, il a un volume de heavy

C'est ce gameplay de med lourd qui m'a attiré, ça plus le canon de ouf plus la dépression bien sympa. Depuis toujours les meds un peu lourds, ou les heavies un peu light, ça m'a toujours plu à WoT, plus que n'importe quel autre gameplay, bien que je joue à peu près tout sauf les arties que j'ai laissé tomber.

La vid de prez du Centu que j'ai regardé est celle d'un anglais qui a WN8 de oufzor. Il fait sa prez' au 105L7 (avec lequel il ding deux fois sur un Leo !!! o_O), mais il montre d'autres replays commentés où il joue au barrel B en l'annonçant comme son canon préféré, et où il joue le Centu 7 très différemment, bien moins défensif.

En caricaturant à mort, il le joue à la Cromwell au barrel B et à la Comet au 105L7.

keulz
04/11/2014, 15h10
Je crois avoir vu cette vidéo, le gars dit clairement jouer le L7 quand il solotte, et le barrel B en platoon,
A mon avis il oublie de préciser qu'il gold comme un gros noob.

fenrhir
04/11/2014, 15h20
A mon avis il oublie de préciser qu'il gold comme un gros noob.Haha, clair.

Il oublie aussi de préciser que s'il veut péter les chenilles d'un gros char, ben il demande à ses potes, sinon il peut pas, avec son alpha de meurde.
C'pas comme si ça m'avait pas fait péter des câbles, de devoir foutre 2 obus dans un galet pour lui virer ses PV.

Nan pis bon, le plaisir de coller une HESH sur un Lorraine, faut être con pour s'en priver :bave:

Cedaxe
04/11/2014, 15h21
A mon avis il oublie de préciser qu'il gold comme un gros noob.

Il tir a mi-focus, et souvent sans zoomer ... donc oui :-)

[edit] je viens de revoir la vid, pas de gold, mais c'était sans doute des parties jouées à cet effet pour éviter de se faire taxer de gold noob sur youtube ...

Raoul Wolfoni
04/11/2014, 15h39
Tiens si tu peux filer le lien, je ne suis pas contre j'ai du mal à jouer les heavy med....(j'en chie comme un russe pour le coup) avec l'IS8 qui est mon premier dans le genre. Soit je tente de flanquer et je me fais prendre de vitesse, soit je tente comme un bourrin et c'est comme Garcimore...

GrosChat
04/11/2014, 15h45
Tiens si tu peux filer le lien, je ne suis pas contre j'ai du mal à jouer les heavy med....(j'en chie comme un russe pour le coup) avec l'IS8 qui est mon premier dans le genre. Soit je tente de flanquer et je me fais prendre de vitesse, soit je tente comme un bourrin et c'est comme Garcimore...

Bé si c'est la même vid que celle dont je parle tu vas être déçu, c'est une vid de prez du Centu 7 au 105L7 en défense en hull down, donc en IS8 ça va le faire moyen... ^_^

Cedaxe
04/11/2014, 15h47
Tiens si tu peux filer le lien, je ne suis pas contre j'ai du mal à jouer les heavy med....(j'en chie comme un russe pour le coup) avec l'IS8 qui est mon premier dans le genre. Soit je tente de flanquer et je me fais prendre de vitesse, soit je tente comme un bourrin et c'est comme Garcimore...

Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=gOUcOLsY4Ko

Bon film (ça dure 54 minutes)

GrosChat
04/11/2014, 15h50
Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=gOUcOLsY4Ko

Bon film (ça dure 54 minutes)

C'est pas celles dont je parlais:

Au 105L7:
http://www.youtube.com/watch?v=1j-EpwTrKS0

Au 20pdr:
http://www.youtube.com/watch?v=Bn2Sb1mFvLw

Perso le gameplay au 105L7 rejoint plus ce que j'aime chez les meds.

Raoul Wolfoni
04/11/2014, 15h53
Merci à vous, je regarderai cela et je vais demander des choses plus spécifiques sur le topic des buveurs de vodka...

Cedaxe
04/11/2014, 16h32
C'est pas celles dont je parlais:

Au 105L7:
http://www.youtube.com/watch?v=1j-EpwTrKS0

Au 20pdr:
http://www.youtube.com/watch?v=Bn2Sb1mFvLw

Perso le gameplay au 105L7 rejoint plus ce que j'aime chez les meds.

En effet, le gars de ta vidéo est bien meilleur que celui de la mienne ... et son flegme tout Briton m'énerve, ça a l'air trop facile ...

GrosChat
04/11/2014, 16h37
En effet, le gars de ta vidéo est bien meilleur que celui de la mienne ... et son flegme tout Briton m'énerve, ça a l'air trop facile ...

Ben le mec il a un WN8 inadmissible, il devrait être nerfé ! :ninja:

Après, c'est un excellent joueur, et il fait des prez' sur des parties choisies pour leur qualité: à chaque fois une ace tanker ou presque, et à part un ptit troll de temps en temps il a l'air magique, avec ses milliers de dégâts par paquets de douze.

J'ai regardé sa prez' du Comet en premier, char qu'il décrit comme son tank préféré, et j'ai pleuré ma race tellement c'était beau. :emo:

Après, une partie de malade, pour un joueur déjà inadmissiblement bon, faut pas s'étonner que ça tapisse ! :XD:

fenrhir
04/11/2014, 16h47
Oué, enfin, on voit surtout que ce que doit faire un bon joueur n'est pas forcément ce qui plaît le plus en terme de gameplay.
Genre, tiens je monte la colline sur Karelia, et alors que j'ai reload, je laisse passer mes alliés (pourtant sur le point de mourir) pour qu'ils prennent les obus à ma place...

Par contre, on voit bien les bonnes manoeuvres :
- même hull down, je gigote et je me planque pour limiter les mouleshots sur les bords latéraux et la partie inclinée de ta tourelle (qui peut, selon l'humeur, faire bouncer ou te troller et laisser passer une HESH),
- hull down, je fais gaffe à pas trop sortir, sinon mon glacis avant se fait arroser direct et ça pique,
- je sidescrap (ce char est fait pour),
- je prends le temps de visée (t'as un reload asthmatique, alors fous tes obus où ils comptent, pas dans les taupes),
- je reste un med, donc je me bouge le cul pour changer de côté quand il faut.

Après, le flegme, c'est l'expérience des chars meds UK à 40 km/h de pointe : vu que tu pourras pas traverser la map pour courir après un T-54, ben tu t'asseois, tu lui fais ton demi-sourire moqueur masqué so british, et quand il enrage et qu'il fait connerie sur connerie pour venir te déboîter, tu lui retournes sa môman.

Cedaxe
04/11/2014, 16h56
C'est quoi son Win8 ? (je suis au boulot, donc les site game related son proxy blocked, ce fofo faisant exception)

GrosChat
04/11/2014, 16h59
Oué, enfin, on voit surtout que ce que doit faire un bon joueur n'est pas forcément ce qui plaît le plus en terme de gameplay.
Genre, tiens je monte la colline sur Karelia, et alors que j'ai reload, je laisse passer mes alliés (pourtant sur le point de mourir) pour qu'ils prennent les obus à ma place...

Tiens, ça me fait penser à ma triplée de Black Prince hier, ou pour la première fois sans doute j'ai laisser crever des alliés sans faire une connerie pour les aider. C'était sur Artic, défense base Est au Sud.

Les cons descendent au tournant comme d'habitude, au lieu de rester en haut bien au chaud et de forcer l'ennemi à subir le tournant.

Ben je les ai laissé crever comme des merdes, en défendant leur cul du contournement en contrebas, bloquant l'ennemi qui essayait de les prendre à revers. Ils sont morts quand même, mais du coup on a pu finir l'ennemi sans problème, et j'ai pu expliquer à un E25 en contrebas que faut pas faire chier un BP dans sa bécane... Non, faut pas.

Total j'ai fini à 4 kills et un beau score. Si j'étais descendu tenter de sauver les tards, je serais mort comme une merde...

sgtPompom
04/11/2014, 17h01
C'est quoi son Win8 ? (je suis au boulot, donc les site game related son proxy blocked, ce fofo faisant exception)

3000 et des bananes de mémoire.

@groschat : hey! Ne t'attribue pas tout le mérite pour ta x3 en black prince, on a eu une BiA pour mémoire :ninja:

Raoul Wolfoni
04/11/2014, 17h04
C'est quoi son Win8 ? (je suis au boulot, donc les site game related son proxy blocked, ce fofo faisant exception)

Enjoy :

http://tof.canardpc.com/preview/49104d10-ff64-4a9f-b088-527d396c6c80.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49104d10-ff64-4a9f-b088-527d396c6c80.jpg)

Cedaxe
04/11/2014, 17h05
3000 et des bananes de mémoire.

Merci, lui au moins à l'air sympa, j'ai joué avec un 3800+ hier, j'étais en T54-LW et lui en T62a, il fait un écart et me touche, il perd facile 3 km/h dans la manœuvre, et me colle une heat à 320 pour m'apprendre à mourir plus vite ...

Raoul Wolfoni
04/11/2014, 17h09
Ah ben pour le coup, oui il fait gaffe d'ailleurs dans ses vidéos à toujours garder son calme et à être beau joueur dans son analyse.

fenrhir
04/11/2014, 17h33
Bah, y'a plein de gens avec de bons scores et un caractère de merde, qui l'expriment publiquement. Regarde les top players [CPC], par exemple :ninja:

Infernux
04/11/2014, 19h45
Merci, lui au moins à l'air sympa, j'ai joué avec un 3800+ hier, j'étais en T54-LW et lui en T62a, il fait un écart et me touche, il perd facile 3 km/h dans la manœuvre, et me colle une heat à 320 pour m'apprendre à mourir plus vite ...

Une bonne partie des gros joueurs sont des tanches qui ne poussent pas et goldent comme des chiens. Alors si t'en vois un en T-54 ou au dessus tu peux être certains qu'il va golder et ne pas jouer comme un med.

chlochlo
04/11/2014, 19h57
"We've got 2 TOGs on our team, I really wish the TOGs were on the enemy team"

http://www.twitch.tv/quickybaby/b/584569152
lecture à 3:28:00

moi j'ai rencontré quickybaby qui est mort comme une merde en ELC AMX en bouncant sur le bas de caisse d'un tiger :o

GrosChat
05/11/2014, 09h16
Une bonne partie des gros joueurs sont des tanches qui ne poussent pas et goldent comme des chiens. Alors si t'en vois un en T-54 ou au dessus tu peux être certains qu'il va golder et ne pas jouer comme un med.

En gros, ils jouent planqués en mettant à profit leur discrétion et leur DPM à la gold, et globalement "défendent" en alignant le premier qui fait une connerie, c'est ça ?

Heu, du coup... Je croyais que faire du soutien c'était pas la meilleure façon de carry ? :O

CanardNoir
05/11/2014, 09h22
Heu, du coup... Je croyais que faire du soutien c'était pas la meilleure façon de carry ? :O

Pe que la meilleure façon de carry dépend du char que tu joues non?

Infernux
05/11/2014, 09h23
Sachant qu'une bonne partie des joueurs vont foncer dans le lard, il vaut mieux essayer de leur faciliter la tâche en leur ouvrant la voie, principalement en flankant.
Ils carry quand ils jouent contre des abrutis. Sauf qu'au premier mec qui va bouger son cul et faire avancer son équipe, ils se retrouvent comme des cons à 8vs2.

Ah, les bons souvenirs du PTS en E50m full gold sur Komarin, dernier survivant de son équipe... dans la forêt nord-ouest se plaignant de sa team :wub:

Edit post Canard : A part en TD (et encore), je ne vois pas vraiment de raison de camper sur son fondement (sauf si t'es seul à défendre un flanc ou en forte infériorité numérique forcément).

CanardNoir
05/11/2014, 09h56
Mais wot c'est aps un mauvais film hollywoodien y a pas deux facçon de jouer : camper et pas camper.

GrosChat
05/11/2014, 10h25
Pe que la meilleure façon de carry dépend du char que tu joues non?

Certes, mais bon j'ai déjà lu pas mal de posts de bons joueurs, Infernux en tête, disant que ce qui fait gagner c'est "le mouvement gagnant". Bien sûr tu vas pas faire du flanking en Nashorn, ou du push en Chi-Nu...

Mais bon, au niveau des gampelay des meds, à part les purs snipers au gameplay TDesques ala Panther (et encore...), et des heavies, cette théorie du "mouvement gagnant" (j'imagine le flanking qui va bien, le push ou il faut, etc.) implique de ne pas être en "soutien pur" mais de se sortir les doigts et de bouger, faire le pompier, se relocaliser, etc, donc être actif et non passif.

D'où ma question: je pense moi aussi qu'il faut bouger pour gagner, c'est l'essence du concept du tank en même temps. (Même si je n'ai pas le niveau de pouvoir le faire dans la plupart des machines) C'est ce qui fait aussi les qualités d'une bonne machine à WoT: bouger vite et faire (très) mal.

De plus, c'est bien plus fun de jouer comme ça, plutôt que de se caler dans un coin à champis et d'allumer tout ce qui est spotté sur lequel on a un angle. Mais ça n'est pas un critère d'efficacité, le fun, on est bien d'accord.

Ce que je me demande, c'est comment atteindre des Wn8 qui flirtent avec les 3000 en se reposant sur ses teams ? Vu le niveau moyen, je ne vois pas comment c'est possible.

Déjà, à mon humble niveau, au vu de mes résultats, je brille beaucoup plus dans un tank que je sais jouer activement, branche IS par exemple, heavies US, heavies teutons (oui, je les joue activement ^_^ ), meds britons, que dans un tank que je ne sais pas jouer activement façon TD teutons en carton ou japs. J'ai aimé mon flak bus et j'aime beaucoup mon Nashorn, mais faut bien avouer que je ne vois pas comment carry avec.

Von Grabenstein
05/11/2014, 10h34
Ce que je me demande, c'est comment atteindre des Wn8 qui flirtent avec les 3000 en se reposant sur ses teams ? Vu le niveau moyen, je ne vois pas comment c'est possible.


Ils snipent donc se prennent pas ou peu de tirs pendant que leurs potes prennent à leur place. Donc si tu te prend moins de tirs tu vie plus longtemps donc tu fait plus de dégâts. Et à la fin, vu qu'en général ils sont pas cons, ils arrivent à finir les ennemis à moitié morts et donc à gagner tout en passant pour un héro (ou pas).
Et pour un WR meilleur tu rajoute un soupçon de platoon avec un émincé de TC. Au final tu arrive à 3 000 de Wn8 et 60% de WR.

sgtPompom
05/11/2014, 10h38
Ils snipent donc se prennent pas ou peu de tirs pendant que leurs potes prennent à leur place. Donc si tu te prend moins de tirs tu vie plus longtemps donc tu fait plus de dégâts. Et à la fin, vu qu'en général ils sont pas cons, ils arrivent à finir les ennemis à moitié morts et donc à gagner tout en passant pour un héro (ou pas).
Et pour un WR meilleur tu rajoute un soupçon de platoon avec un émincé de TC. Au final tu arrive à 3 000 de Wn8 et 60% de WR.

Alors que moi j'essaye d'atteindre les 60% de win en Platoonant avec Groschat, c'est le mode hardcore :ninja:

GrosChat
05/11/2014, 10h49
Alors que moi j'essaye d'atteindre les 60% de win en Platoonant avec Groschat, c'est le mode hardcore :ninja:

Gros bôtard ! ^_^

Je pense pas être le pire platoonmate du monde non plus. ( Sauf quand je te tue ton loader en Comet parce que tu circles un Tigre en même temps que moi ! :ninja: )

http://wot-life.com/eu/player/ookami81/

Ben, le soucis, c'est surtout que je t'incite à farmer des branches où carry est compliqué: GG pour moi la reprise après un an de pause "Wéé si on recommençait avec les japs et les TDs teutons en papier ?" :p

GrosChat
05/11/2014, 17h18
C'est en jouant un peu avec WoT tank compare que je me rend compte pourquoi j'aime autant les meds britons. Paye ta ligne complètement pétée ! ^_^

Sans déconner, si y'a une ligne à monter en ce moment c'est celle-là.

Tier I: loin d'être le meilleur, mais bien rigolo avec la troll mitrailleuse.
Tier II: pas loin de valoir un PzII
Tier III: pété
Tier IV: j'ai pas trop aimé, j'ai préféré le jap de loin, mais bon, il est pas si mal au final.
Tier V: Crusader, pété, un med déguisé en light pour être discret. :ninja:
Tier VI: OP. Krom !
Tier VII: excellent, magnifique, trololo, et j'en passe.
Au-delà: je sais pas encore personnellement, mais les retours sont un peu partout :O :wub: :bave: :cigare: B)

chlochlo
05/11/2014, 17h57
Ce que je me demande, c'est comment atteindre des Wn8 qui flirtent avec les 3000 en se reposant sur ses teams ? Vu le niveau moyen, je ne vois pas comment c'est possible.


http://wotlabs.net/articles/wn8-good-bad-padding/

BEST WN8 TANKS PER TIER

Here are the tanks that have low expected values for what they do, in no particular order. The goal is to get 3K WN8: super-unicum status. But even if you don’t reach that, these tanks should naturally raise your WN8 as they are capable tanks but have low expected values. Some of these tanks will be more difficult than others, but that’s the point: beating the average rather than getting the highest damage possible. Light tanks will be streaky while the mediums will be more consistent.

Tiers 1-4: No.

Tier 5:

ELC
Chaffee
T-34
Pz 3/4

The trick is to increase the damage dealt. For the ELC, getting a 3K rating takes just 1.2 kills and 800 damage. Sounds like a lot until you realize that’s only 3 shots of damage per game! Super-unicum status for the ELC is landing 3 puny shots per game.

The medium tanks aren’t the best in tier by a long shot, but racking up 800 damage per game should be doable with both and score a super-unicum rating.

Tier 6:

All the light tanks you can handle
E8
T-34-85

Tier 7:

All the light tanks again – WZ-131 or T71 is my pick
KV-13
T-43

Here we start to see a trend: the RU mediums are great for WN8 padding. Racking up ~1500 damage per game will do the trick. I’d actually advise not to pad with tier 7 tanks, though, as they have difficulty competing with even the tier 8 premiums.

Tier 8:

Light tanks? Light tanks.
T-44
Pershing

Another RU medium? No way! Aim for 2K damage per game. The T-44 and Pershing are certainly capable of that.

Tier 9:

E-50 is criminally good for padding at this tier – much wow
Patton
Other mediums besides the T54E1 are fine as well

2300 damage per game will be the mark, and the E-50 getting buffed after these values were made should make it very easy. The most ridiculous thing to me is that the T54 isn’t even penalized despite being the best tank in tier and at one time glaringly OP.

Tier 10:

RU mediums
IS-7

Seriously, what? Why do three of the best tanks at this tier get the absolute best WN8 padding numbers? 2600 damage per game is all it takes for the RU mediums to hit 3K WN8. This is where the real padding is being done and where people are hitting their 4-5K WN8. The tanks at this tier are capable of cranking out far better numbers than their expected values. The IS-7 has a lower ceiling than the mediums, so going for the 4K/5K rating is best done with them.

article à lire en intégralité sur wotlabs pour comprendre le fonctionnement du WN8 :ninja:

Jalkar
05/11/2014, 20h21
TL;DR : camper à la gold en medium / light

:p

Noir le Lotus
05/11/2014, 20h27
TL;DR : camper à la gold en medium / light

:p

Non mais simplement jouer pour farmer des stats, quel intérêt à part se pignoler devant son profil ... Tu peux aussi taper sexe dans google et tu gagneras bcp de temps.

Cedaxe
05/11/2014, 21h00
Non mais simplement jouer pour farmer des stats, quel intérêt à part se pignoler devant son profil ... Tu peux aussi taper sexe dans google et tu gagneras bcp de temps.

Pourtant je vois de + en + d'unicum avec 4k ou 5k de parties au boulier, pas sûr qu'ils se soient tous fait ban, plutôt des reroll qui aiment voir leurs noms en mauve ...

Infernux
05/11/2014, 21h01
Mais wot c'est aps un mauvais film hollywoodien y a pas deux facçon de jouer : camper et pas camper.

Y'a pas 60 façons de camper. Par contre y'en a 60 de bouger son cul.

@Cedaxe : Regarde les chars joués, et qu'est ce que j'aimerai un compteur de gold :wub:

keulz
05/11/2014, 21h05
Pourtant je vois de + en + d'unicum avec 4k ou 5k de parties au boulier, pas sûr qu'ils se soient tous fait ban, plutôt des reroll qui aiment voir leurs noms en mauve ...

C'est grave, ces gens sont juste pathétiques.

Psychocouac
05/11/2014, 21h56
C'est l'héritage de XVM stats. Je pense que le jeu serait plus "sain" si WG n'avait pas autorisé son jeu au modding, même si pour certains cela aurait altéré le confort de jeu.

Personnellement ça doit faire depuis la 8.0 que je joue sans. Je m'en porte pas plus mal.

keulz
05/11/2014, 22h09
C'est l'héritage de XVM stats. Je pense que le jeu serait plus "sain" si WG n'avait pas autorisé son jeu au modding, même si pour certains cela aurait altéré le confort de jeu.

Personnellement ça doit faire depuis la 8.0 que je joue sans. Je m'en porte pas plus mal.

C'est vrai que le reroll a été inventé avec XVM et wot...

Infernux
05/11/2014, 22h24
Le psycho n'a pas vraiment tord, alors certes y'en aurait forcément toujours pour reroll. Mais sans xvm pour le montrer, je doute que 10% des joueurs s'amusent à aller voir les stats de TOUT leurs joueurs à la fin d'une partie. Donc l'intérêt serait clairement réduit.
D'ailleurs à part regarder les stats du top dmg (et encore) et des quelques gros retards d'une partie, je pense que personne ne s'attarde sur les autres.

CanardNoir
06/11/2014, 10h00
C'est l'héritage de XVM stats. Je pense que le jeu serait plus "sain" si WG n'avait pas autorisé son jeu au modding, même si pour certains cela aurait altéré le confort de jeu.

Personnellement ça doit faire depuis la 8.0 que je joue sans. Je m'en porte pas plus mal.

Rien à avoir avec XVM.

C'est juste que certains joueurs jouent pour leurs stats, c'est un objectif comme un autre. Le prbl actuellement c'est que tes stats ne reflètent pas ton niveau puisqu'elles sont cumulatives depuis le tout début. Ce qui est parfaitement stupide d'aileurs. J'ai jamais joué à un autre jeu en ligne qui propose un semblant de stats/compet sans rating ou de classement basé sur tes performances récentes, et qui te montre clairement ta progression, ce qui est un aspect très satisfaisant pour ce publique. Je pense simplement que ces gens la veulent des stats en accord avec leur niveau de jeu actuel et pas des stats moyenne qui n'ont aucun sens.

fenrhir
06/11/2014, 10h09
Je pense simplement que ces gens la veulent des stats en accord avec leur niveau de jeu actuelDoux innocent...

D'ailleurs, tiens, tu le dis toi-même :
C'est juste que certains joueurs jouent pour leurs statsIls jouent pour leurs stats, et le but est de les avoir au plus haut niveau possible, peu importe leur impact ingame. Ils ne jouent pas pour l'équipe, et s'ils vont l'aider à gagner (après les avoir laisser éponger les chocs avec l'équipe d'en face), c'est uniquement une conséquence de leur statpadding, pas un but.

Et le "Rien à avoir avec XVM", pas d'accord. XVM rend ces stats :
- plus accessibles,
- plus visibles,
- visibles ingame (donc plus gratifiant).
Et surtout, XVM a banalisé l'existence/utilisation de stats pour un mode de jeu qui n'est pas celui de la compèt (a contrario de l'ESL et autres batailles en équipe dédiée).

keulz
06/11/2014, 10h23
Le psycho n'a pas vraiment tord, alors certes y'en aurait forcément toujours pour reroll. Mais sans xvm pour le montrer, je doute que 10% des joueurs s'amusent à aller voir les stats de TOUT leurs joueurs à la fin d'une partie. Donc l'intérêt serait clairement réduit.
D'ailleurs à part regarder les stats du top dmg (et encore) et des quelques gros retards d'une partie, je pense que personne ne s'attarde sur les autres.

Certes, XVM en a certainement motivé plus à reroll, mais franchement, aussi pitoyables que ces gens puissent être, ils ne nuisent pas au jeu en recommençant à zéro donc bon.

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

Et Accessoirement, dans wowp xvm est relativement récent et confidentiel, pourtant c'est le monde des seal clubbers, infiniment plus que sur wot, donc je pense que les gens surestimes l'impact que ça peut avoir sur les farmeurs de stats.

GrosChat
06/11/2014, 10h25
Ouep, avec la prise en compte des stats de départ j'ai appris que j'étais jaune dans XVM... Yay. :cry:

Après, s'il faut jouer certains tanks pour stapadder, et jouer du russe haut tier, bof bof. Je joue les tanks qui me plaisent, et je suis curieux de tout.

J'ai pas fait de bonnes affaires à jouer jap' ou TD teuton en carton, rien à foutre, là je viens de passer mon Nashorn full up, et je m'éclate avec un tier VI qui a plus de RoF qu'un Tiger I et un meilleur champ de vision, avec le même canon ! :cigare:

J'ai lu aussi un article sur wotlabs qui classait les branches par intérêt pour les stats présenté sous forme de "ce qu'il faut jouer". En gros c'était "russe, russe, ricain, russe, et chinois parce que c'est des russes en mieux". Super diversité ! ^_^

Le type dit des meds anglais "ouais ils ne permettent rien de neuf, et ce qu'ils font les ricains le font mieux". Genre... :tired:

Et il disait aussi de pas jouer teuton parce que dans l'ensemble tous leurs chars étaient mauvais.

Si j'avais lu cet article avant de bien jouer à WoT, j'aurais uninstall. Faut pas s'attarder à toutes les conneries qu'on voit étalées partout sur la toile... :p

fenrhir
06/11/2014, 10h33
franchement, aussi pitoyables que ces gens puissent être, ils ne nuisent pas au jeu en recommençant à zéro donc bon.Carrément, je préfère ça au suicide rusher à 300 WN8 et 38% WR qui va ensuite insulter son équipe après l'avoir privée de son scout/med/arty !


dans wowp xvm est relativement récent et confidentiel, pourtant c'est le monde des seal clubbers, Nan mais WoWp est confidentiel, pas que XVM pour WoWp ;) Y'a 10 joueurs qui jouent régulièrement et ont donc besoin de se rassurer avec de grosses stats pour ne pas se dire qu'ils ont perdu leur temps sur le jeu, et qui vont donc clubber les rares petits nouveaux avec leurs équipages full skill. :trollface:
Plus sérieusement, si le jeu à haut tier est toujours aussi pourri, il ne reste que le sealclubbing pour s'occuper, non ?

keulz
06/11/2014, 10h36
Plus sérieusement, si le jeu à haut tier est toujours aussi pourri, il ne reste que le sealclubbing pour s'occuper, non ?

Non mais c'est justement parce que les gens préfèrent seal clubber que grinder qu'il n'y a personne à haut tier...

GrosChat
06/11/2014, 11h09
Non mais c'est justement parce que les gens préfèrent seal clubber que grinder qu'il n'y a personne à haut tier...

Faut avouer aussi que la période où en jouant du tier VII tu tombais systématiquement en battle tier IX contre des jets ça a ptet laissé des traces, même si ça n'est plus vrai aujourd'hui...

En tous cas, comme à WoT, j'adorais le tier VI à WoWP, et vu mes expériences en VII, j'étais pas pressé de monter, au point d'avoir au garage presque tous les tier VI du jeu, tous plus marrants les uns que les autres.

Et, contrairement à WoT, les machines emblématiques de WoWP, t'en trouves déjà plein à plus petit tier, du coup t'as pas la carotte de "ouais je veux un KT (ou un Jacques Tigre)" que tu peux avoir dans WoT. A partir du tier VIII à WoWP, connu et célèbre auprès du grand public t'as le Me 262, le Sabre et ptet le MiG-15 s'il est sorti... Yay...

keulz
06/11/2014, 11h17
Faut avouer aussi que la période où en jouant du tier VII tu tombais systématiquement en battle tier IX contre des jets ça a ptet laissé des traces, même si ça n'est plus vrai aujourd'hui...

Non mais je te parle justement de ça, c'est parce presque personne n'était monté aux derniers tiers que le MM était obligé de mettre les IX avec des VII...

GrosChat
06/11/2014, 11h43
Non mais je te parle justement de ça, c'est parce presque personne n'était monté aux derniers tiers que le MM était obligé de mettre les IX avec des VII...

C'est l'éternel problème: qui accepte, du coup, de se sacrifier pour la communauté en farmant un tier VII stock face à des jets deux tiers au-dessus, afin de combler les effectifs ? Ben personne !

En plus à l'époque le gap était imbuvable, je préfèrais cent fois manger du tier VIII en tier VI que du IX en VII...

Y'a aussi eu une erreur fondamentale de conception dans WoWP au niveau "jeu à grind". Le gameplay des tier IV-VI est bien trop fun. Déjà qu'à WoT le tier VII c'est un step assez raide, plus que le VIII à mon avis, à WoWP c'était juste n'importe quoi.

CanardNoir
06/11/2014, 20h33
Je ne crois pas que tu deviennes unicum en jouant tel ou tel char non plus.

Il faut déjà devenir bon avant de se préoccuper de quel char optimise le grind de WN8. Et pour devenir bon je dirais que justement il ne faut pas se préoccuper des stats parce qu'à mon avis pour progresser il ne faut pas se mettre le limite. Il faut tester, essayer, trouver les limites et que cet apprentissage implique bcp d'essais et d'erreurs et que les stats vont en prendre un coup. Et dans cette démarche des stats en baisse fausse la perception de la progression, tu acquiert de l'expérience mais ça ne se traduit pas avec un score qui augmente.

Donc jouer des choses avec lesquelles tu n'es pas familier ou à l'aise. Essayer des placements nouveaux sur les maps, regarder d'autres bon joueurs pour voir des choses nouvelles etc
Les stats monteront d'elles même quand ton niveau montera. Et quand tu plafonnes et que tu maîtrises, à ce moment la tu peux commencer à optimiser le grind de WN8.

glupsglups
06/11/2014, 21h41
Je ne crois pas que tu deviennes unicum en jouant tel ou tel char non plus.



Je pense même le contraire.
Essayer différents types/catégories de chars/gameplay te permet de d'avoir une meilleur maitrise global du jeu et de devenir meilleur.
Le meilleur exemple c'est les arties avant leur nerf. Les jouer te permettait et permettent toujours de savoir les bon et mauvais placement sur la map.

kalimad
06/11/2014, 22h04
Je pense même le contraire.
Essayer différents types/catégories de chars/gameplay te permet de d'avoir une meilleur maitrise global du jeu et de devenir meilleur.
Le meilleur exemple c'est les arties avant leur nerf. Les jouer te permettait et permettent toujours de savoir les bon et mauvais placement sur la map.

Clairement, les pleureuses qui se plaignent de l'arty (et j'en fais pleurer beaucoup :p) devraient un minimum apprendre à les jouer.

Infernux
06/11/2014, 22h14
Essayer différents types/catégories de chars/gameplay te permet de d'avoir une meilleur maitrise global du jeu et de devenir meilleur.

Amen.
Clairement, ça permet d'apprendre les forces et les faiblesses des chars, essayer de plaquer des types de jeu assez folklo et peu attendus, et très souvent de s'étonner de l'efficacité de la chose.

sgtPompom
06/11/2014, 22h43
Amen.
Clairement, ça permet d'apprendre les forces et les faiblesses des chars, essayer de plaquer des types de jeu assez folklo et peu attendus, et très souvent de s'étonner de l'efficacité de la chose.

Je blablate pas mal WoT avec un collègue qui débute et ce qui le surprend à chaque fois c'est la connaissance des canons et comportements des tanks adverses, il me demande souvent comment je sais que tel tank prends à peu près x secondes pour recharger et donc qu'en chacun de ses tirs tu as le temps de lui en coller 2 avant de retourner à l'abri.

La réponse est toujours la même : "je l'ai joué".

Quand on croise un tank qu'on a pas joué et grindé, c'est bien plus difficile d'identifier son canon, savoir si il a la tourelle full ou stock, connaitre son temps de rechargement, sa rotation chassis+tourelle, etc ...


Pour les types de tanks ça permet en TD de savoir quels chemins sont empruntés par les heavies/meds, en lourd d'avoir une idée d'où son postés les TDs, etc ...

La diversité est pour moi clairement une force, mais ce n'est que mon opinion.

keulz
07/11/2014, 11h03
Je ne crois pas que tu deviennes unicum en jouant tel ou tel char non plus.
Ben si, à moins que tu aies le même WN8 sur tous tes chars.
Il y en a qui te conviennent mieux que d'autres.

Leucha
07/11/2014, 19h41
Il vaut quoi l'AT 7 ? J'ai détesté l'AT 8....

CanardNoir
07/11/2014, 19h43
Ben si, à moins que tu aies le même WN8 sur tous tes chars.
Il y en a qui te conviennent mieux que d'autres.

ah d'accord ba je vais jouer le t37 en boucle on se revoit dans un mois alors, super u me voilà.

Alkeas
07/11/2014, 19h49
Il vaut quoi l'AT 7 ? J'ai détesté l'AT 8....

top gun kick-ass ,weak spot du toit un peu plus protégé (deux-trois éléments qui favorisent les bounces sur le trajet) ,disparition du trololo-weak-spot sur le frontal ,canon déporté qui permet de ne pas exposer le toit .

Après c'est pas exceptionnel non plus ,c'est juste mieux .

chlochlo
07/11/2014, 19h57
Il vaut quoi l'AT 7 ? J'ai détesté l'AT 8....

que le blindage sert à rien contre du tier 9
meme l'is3 te penetre sans gold dans le frontal en autoaim

Leucha
07/11/2014, 19h58
Ouais bon, je vais arrêter les frais chez les TDs britons alors :tired:

Infernux
07/11/2014, 20h00
Si t'as pas aimé l'AT 8, je doute que tu t'amuses avec l'AT 7

kalimad
07/11/2014, 21h36
Ouais bon, je vais arrêter les frais chez les TDs britons alors :tired:

L'AT 15 et les suivants valent largement le coup de grinder l'AT 7 en faisant la doublée quotidienne. Enfin je trouve quoi.

Psychocouac
07/11/2014, 22h01
Et le gun de l'AT7 est très bon.

Noir le Lotus
07/11/2014, 22h21
Mais il a un débattement pas génial, il faut bien avouer.

Cedaxe
12/11/2014, 12h34
Perso j'ai préféré l'AT-7 et 8 à l'AT-15 ...

Après, la tortue, elle envoie du lourd, et je déteste le 183 ...

OuiOui
12/11/2014, 16h42
Il est long à passer l'AT-15. J'en suis à 90kEXP sur les 160 qu'il faut pour le passer Elite et ça m'a prit 160 batailles (sans premium).
Les autres TDs tier 8 étaient plus faciles à passer (170 batailles en général voire 130 pour le Ferdi, je pense que le Borsig que j'ai commencé sera plus facile encore)

Ceci dit, je commence à l'apprécier franchement l'AT15, il est souvent sous estimé et il peut faire de très belles choses.

Petites stats pour prouver ça (Excel my love) :

http://tof.canardpc.com/view/9b5db1dd-8335-46b0-843d-455e3c0c9ef2.jpg
Le net est à balancer avec le nombre de batailles en premium et avec ma noobitude du début (le T28 était mon premier tier 8)
Ceci dit, on voit bien son profil : dégats honnêtes, grosse capacité à tanker (merci le débattement latéral du canon) et cher à faire tourner.

Psychocouac
12/11/2014, 16h53
Oui, le must en AT-15 c'est de permatrack un tank qui passait l'angle d'une rue pour t'en caser un, le voir craquer son kit pour se refaire track la seconde suivante. Lot of rage.

Il est également excellent pour achever toutes les merdes sur lesquelles tu rechignes d'habitude à envoyer ton gros 390.

Psychocouac
15/11/2014, 20h09
Débloqué-:
Caernarvon est recherché. Expérience dépensée-: 110000. Expérience libre dépensée-: 0.

Black Prince FTW:

http://tof.canardpc.com/view/96cee939-2d89-4ba2-aa03-84708a66cb34.jpg


J'en garderais un excellent souvenir. Caern, viens à moi!

GrosChat
17/11/2014, 10h30
Black Prince FTW:

http://tof.canardpc.com/view/96cee939-2d89-4ba2-aa03-84708a66cb34.jpg


J'en garderais un excellent souvenir. Caern, viens à moi!

J'en suis encore loin, mais j'adore le BP. Je suis cependant assez pressé de l'avoir, ce Caernavon, après avoir regardé des vids de gameplay de Conqueror ! :bave:

C'est un heavy curieux, le Caernavon. En regardant ses stats, je vois un Centu I mou, lent et moins maniable, à cause d'un blindage frontal de caisse plus lourd (peu utile vu le bas de caisse en papier).

Mais le canon tire plus vite, focus plus vite et est plus précis.

Du coup, j'imagine que c'est un animal à soutien 1.5e ligne en hull down ?

keulz
17/11/2014, 13h56
J'en suis encore loin, mais j'adore le BP. Je suis cependant assez pressé de l'avoir, ce Caernavon,

Il fait pâle figure à côté du BP... Surtout à côté du BP en platoon. :bave:

GrosChat
17/11/2014, 14h14
Il fait pâle figure à côté du BP... Surtout à côté du BP en platoon. :bave:

C'est vrai que le BP en platoon, top tier, c'est presque aussi scandaleux que l'AMX 50 100... ;)

Sinon en passant en revue le Caernavon vs les autres heavies tier VIII sous wot tank compare, c'est vrai que ça ne vend pas vraiment du reve... :emo:

- La tourelle est blindée dans la moyenne, mais sans plus, et voit loin.

- Le chassis est mal blindé, et tourne TRES mal, c’est la pire mania de tous les lourds sauf peut-être le KV-4. KT et IS-3 sont meilleurs.

- L’alpha du canon est pourrave, par contre la péné, l’aim time et la précision sont off the chart. Le canon perce plus, et est plus précis, tout en focusant plus vite, que 10,5 long du KT !!! Bien sûr la dépression est très bonne à -10°.

- Niveau DPM, ben c’est pas terrible. Mieux qu’un IS-3, mais moins bien que T32 et KT.

Le tank est bien lent quand même, et pêchu dans la moyenne basse.

Disons que pour l’alpha, le DPM et le blindage qu’il a, le Caernavon pourrait être bien plus rapide et maniable...

15 tonnes de plus qu'un Centu I pour un demi-frontal de caisse plus blindé et un peu de DPM, c'est pas top... On se demande où ils vont les chercher, les 15 tonnes, d'ailleurs... Le frontal hors bas de caisse est en uranium appauvri et ils ne l'ont pas modélisé ingame ou quoi ? ^_^

keulz
17/11/2014, 21h31
C'est vrai que le BP en platoon, top tier, c'est presque aussi scandaleux que l'AMX 50 100... ;)

Euh... Non, le 50 100 n'est pas complètement fumé non plus.

GrosChat
18/11/2014, 10h49
Euh... Non, le 50 100 n'est pas complètement fumé non plus.

Je sais pas, 2000 de dégâts chacun en roulant sur la team adverse façon 9 kills à 3, je trouve ça pas mal... Faudrait que j'essaye le platoon de 3 BP, j'ai jamais fait, c'est ptet' pour ça. :)

sgtPompom
18/11/2014, 10h53
Je sais pas, 2000 de dégâts chacun en roulant sur la team adverse façon 9 kills à 3, je trouve ça pas mal... Faudrait que j'essaye le platoon de 3 BP, j'ai jamais fait, c'est ptet' pour ça. :)

10 kills.

:ninja:

Chrl
18/11/2014, 10h54
Les stats du Caern ne font pas rêver, certes, mais il est très sympa à jouer. Et je le trouve relativement agile pour un lourd, jette un œil du côté des softs stats.

Il faut jouer sur son bon blindage de tourelle et sa cadence. Sa précision et son excellent temps de visée en font un très bon support, juste derrère la première ligne.

GrosChat
18/11/2014, 10h59
Les stats du Caern ne font pas rêver, certes, mais il est très sympa à jouer. Et je le trouve relativement agile pour un lourd, jette un œil du côté des softs stats.

Il faut jouer sur son bon blindage de tourelle et sa cadence. Sa précision et son excellent temps de visée en font un très bon support, juste derrère la première ligne.

J'ai hâte de voir ça, mais pour tes remarques, oui, la tourelle est la même que sur Centu I, et c'est très agréable, même si par surprise ça passe parfois avec du pas trop gros sur le petit plat autour du manteau de canon.

C'est un gros Centu I, plus lent, plus mou, moins maniable mais avec un meilleur canon. Ca peut pas être si pire, c'est juste que sur le papier ça fait moins rêver qu'un KT. ;)

Sur le Centu I j'ai débloqué le 20pdr barrel A, j'ai hâte de l'essayer ce soir. :lol:

Le 17 pdr a un gros DPM, mais faut rester dehors, et dès que tu peux pas être en hull down ça devient vite chiant... Et tu ding assez vite, mine de rien, sauf à claquer pas mal de gold.

Chrl
18/11/2014, 11h04
J'ai hâte de voir ça, mais pour tes remarques, oui, la tourelle est la même que sur Centu I, et c'est très agréable, même si par surprise ça passe parfois avec du pas trop gros sur le petit plat autour du manteau de canon.

C'est un gros Centu I, plus lent, plus mou, moins maniable mais avec un meilleur canon. Ca peut pas être si pire, c'est juste que sur le papier ça fait moins rêver qu'un KT. ;)

En caern' faut pas être pressé. C'est un char qui se joue posément. Avec son excellent 'gun handling', tu poses tes tirs les uns après les autres, sans faire de déchets. Et les dégâts infligés montent doucement mais sûrement. Penser à cacher sa caisse, aussi. Il faut s'exposer beaucoup moins qu'avec le BP. Et l'arty t'aimes bien, mais ça, tu seras habitué tout au long de la branche ;)

sgtPompom
18/11/2014, 11h43
GrosChat l'arty l'aime quel que soit le tank dans lequel il se trouve, il a l'habitude ^_^

GrosChat
18/11/2014, 13h08
GrosChat l'arty l'aime quel que soit le tank dans lequel il se trouve, il a l'habitude ^_^

Yep, même quand je bouge sans cesse dans un tank maniable et nerveux j'arrive à en manger régulièrement. :emo:

Dans les chars lourds, lents et plats, c'est un peu moins net. Bah, je joue pas arty, du coup je manque de skill pour les emmerder, sans doute... :|

OuiOui
18/11/2014, 17h26
Je découvre le Churchill 1 depuis quelques jours et je viens de débloquer le dernier canon : si le grind ressemblait à jouer le Churchill 3 en moins rentable, avec le 75mm il est redoutable.
Bref, grind un peu chiant mais bonne surprise une fois débloqué le bon gun.

GrosChat
19/11/2014, 09h01
Je découvre le Churchill 1 depuis quelques jours et je viens de débloquer le dernier canon : si le grind ressemblait à jouer le Churchill 3 en moins rentable, avec le 75mm il est redoutable.
Bref, grind un peu chiant mais bonne surprise une fois débloqué le bon gun.

Le Churchill I est bien sympa à jouer, et préfigure le gameplay des deux tiers suivants. La tourelle est fragile mais bon vu la quantité d'idiots qui ont oublié ce "détail" ça n'est pas trop gênant, et à ce tier il est en effet doté d'un excellent canon. A part sa vitesse et sa dépression il n'est que peu pénible, et il est assez facile de se retrouver avec un excellent WR dedans.

Le suivant est bien mieux blindé mais le canon est un peu plus limite, en low tier ça devient délicat à moins de golder pas mal, le soucis étant que les plus gros que toi sont aussi plus maniables et plus rapides... Mais cette faiblesse low tier est compensée par un côté extrêmement plaisant top tier, où tu peux facilement te retrouver à rouler sur la team ennemie, à ton rythme, sans que rien ne t'arrête.

Le Black Prince, ben il est... génial. :wub:
Avec globalement un meilleur canon, de la dépression, bien plus de nervosité et de maniabilité grâce au moteur meteor qui double ta puissance (avec un moteur deux fois plus léger !!! ^_^), et un blindage encore bien violent, il surpasse les deux précédents et est surtout bien plus agréable à jouer. Bon par contre c'est toujours 20 km/h max. ;)

Noir le Lotus
20/11/2014, 19h46
CMP, this one is for you :

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/11/dobre-4.jpg

CaMarchePas
21/11/2014, 05h19
CMP, this one is for you :

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/11/dobre-4.jpg

So true ! :'(

Quand même, pour dire à ceux qui ne savent pas, jouer le CGC m'a permis de penser que l'afk panther n'est pas le pire char du jeu et donc de le passer...

titi3
24/11/2014, 18h40
Je confirme que je hais le Crusader...mais vraiment. C'est bon que le Cromwell est < 10k XP sinon je le (re) balançais à la poubelle :tired:

sgtPompom
24/11/2014, 19h13
Je confirme que je hais le Crusader...mais vraiment. C'est bon que le Cromwell est < 10k XP sinon je le (re) balançais à la poubelle :tired:

I know that feeling bro :emo:

frakastatet
25/11/2014, 08h43
Il est sympa le crusader, il faut juste le jouer en scout passif (bino + filet de camouflage). Et lorsque tu tombes sur des parties tiers V, là tu peux faire de l'assist et défoncer les light/arty ennemis !

Noir le Lotus
25/11/2014, 09h10
Non mais le Crusader, faut le jouer comme un médium : tu prends les flancs, tu fais des culs, si possible en hull down parce que t'as un bon débattement, une tourelle assez petite et un RoF de malade.

T'as pas la vitesse pour jouer au scout ...

GrosChat
25/11/2014, 10h29
Non mais le Crusader, faut le jouer comme un médium : tu prends les flancs, tu fais des culs, si possible en hull down parce que t'as un bon débattement, une tourelle assez petite et un RoF de malade.

T'as pas la vitesse pour jouer au scout ...

This. Certes, le Cromwell et les suivants sont géniaux, mais le Crusader n'a pas un MM de scout, c'est pas pour rien ! Je l'ai joué comme un med, un genre de T-34 en papier mais avec de la dépression et plus mobile, et je l'ai adoré, au point de penser le garder.

Il n'a de light que l'icône, c'est un med !

J'oserais même dire qu'il ne se joue pas si différemment que ça d'un Comet... C'est juste que le Comet est borderline OP là où le Crusader est juste (très) bon. :)

FullGore
26/11/2014, 10h40
Toute la ligne se fait pareil, c'est un régal.

GrosChat
26/11/2014, 11h10
Toute la ligne se fait pareil, c'est un régal.

Yep, j'ai adoré cette ligne plus que toute autre ligne de tank de WoT.

Là j'en suis au Centurion I, il me manque le moteur et la radio, et je kiffe un truc de malade.

Par rapport au Comet il est plus lent et perd beaucoup en DPM, mais alors le canon...

Précis, focus vite, perce tout, alpha faible mais encore correct.

Un bonheur. La tourelle est très solide, en hulldown il est mythique, comme le Comet mais dans un genre différent.

Et, contrairement au Comet, tu peux aussi plus facilement faire du peekaboo si tu te retrouves par malheur sur du plat.

La caisse est en carton, mais tu peux sortir vite si personne ne te regardes, vu que la machine est nerveuse (j'ose même pas imaginer avce le dernier moteur qui fait 100 ch de plus ! ), coller une prune en visant un strict minimum et rentrer super vite, vu qu'il est assez rapide en marche arrière.

Je n'ai pas fini de l'appréhender, mais je n'ai jamais eu dans les mains un med tier VIII que j'aie trouvé aussi brillant. :bave:

Pour son prédécesseur, je pensais le vendre et garder le T20, mais finalement je préfère le Comet, pour son DPM, sa précision, et son blindage de tourelle. :wub:

titi3
28/11/2014, 23h27
Researched:
Cromwell researched. Undistributed experience spent: 25000. Free Experience spent: 0.

Sold:
'Crusader' successfully sold. Received credits: 211.070.

finally :wub:

sgtPompom
29/11/2014, 08h35
Researched:
Cromwell researched. Undistributed experience spent: 25000. Free Experience spent: 0.

Sold:
'Crusader' successfully sold. Received credits: 211.070.

finally :wub:

Nice! :)

Enjoy.

GrosChat
01/12/2014, 11h02
Researched:
Cromwell researched. Undistributed experience spent: 25000. Free Experience spent: 0.

Sold:
'Crusader' successfully sold. Received credits: 211.070.

finally :wub:

Au moins 4 tiers de bonheur, voire d'extase, t'attendent. ^_^

Monte les heavies, par contre, pour commencer les meds avec un bon canon dès l'unlock.

Pis bon c'est pas comme s'ils étaient mauvais non plus, les heavies. Et fait pas comme moi, heing, passe par le matilda pour les monter ! ;)

Noir le Lotus
01/12/2014, 11h24
Le Valentine est excellent, ce serait une erreur de ne pas le jouer ...

sgtPompom
01/12/2014, 11h35
Le Valentine est excellent, ce serait une erreur de ne pas le jouer ...

Pareil pour le matilda.

Moralité : il faut monter les deux mini branches menant au Churchill.

GrosChat
01/12/2014, 12h23
Le Valentine est excellent, ce serait une erreur de ne pas le jouer ...

J'ai bien aimé le valentine, mais le matilda a l'air encore plus pété. :)

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h23 ----------


Pareil pour le matilda.

Moralité : il faut monter les deux mini branches menant au Churchill.

Yep, faudra que je fasse ça un de ces 4. Vive les 15 slots que j'ai acheté en promo! :XD:

raaahan
01/12/2014, 13h17
Pareil pour le matilda.

Moralité : il faut monter les deux mini branches menant au Churchill.

Non mais l'avantage du Valantine... LE putain de sa mère d'avantage c'est de débloquer le Bishop sans se taper ces putains de merdasses infâmes que sont les Sexton et Bitchgun! (Alkeas je te maudis sur au moins 12 générations borderl!)

OuiOui
01/12/2014, 13h55
J'ai bien aimé le valentine, mais le matilda a l'air encore plus pété. :)[COLOR="Silver"]


Je n'ai jamais joué le Valentine mais en effet, les stats ont l'air de trouver le Matilda nettement plus OP (+2% de WR moyen).

http://www.vbaddict.net/statistics.php?tier=4&tanktype=0&nation=6&premium=0&modeid=0&team=0&battles=1000&groupby=0&fieldname=won_lost_ratio&server=

GrosChat
01/12/2014, 16h57
Je n'ai jamais joué le Valentine mais en effet, les stats ont l'air de trouver le Matilda nettement plus OP (+2% de WR moyen).

http://www.vbaddict.net/statistics.php?tier=4&tanktype=0&nation=6&premium=0&modeid=0&team=0&battles=1000&groupby=0&fieldname=won_lost_ratio&server=

Y'a une vid' de prez' du Matilda sur la chaîne toitube de Quickybaby si vous voulez baver un peu ! ^_^

sgtPompom
01/12/2014, 23h13
Autant j'aime bien le TOG, mais chez dowser1690 (http://worldoftanks.eu/community/accounts/505710718-dowser1690/) c'est carrément une passion.

7,485 parties dont 5,054 en TOG II* :o

(et 47% de win sur le tank, bon, il n'est pas très doué).

titi3
15/12/2014, 15h40
Purchased:
'Cromwell' sucessfully purchased. Spent credits: 630.000.

finally a decent one :wub:

GrosChat
15/12/2014, 15h41
Purchased:
'Cromwell' sucessfully purchased. Spent credits: 630.000.

finally an OP one :wub:

Fixaid ! :P

frakastatet
15/12/2014, 16h40
A mort qu'il est OP, que du bonheur !

sirakuse
15/12/2014, 16h59
D'ailleurs ça me gave un peu... le Cromwell est effectivement super fun... Moi qui pensait le revendre au début pour passer au Comet, je pense qu'il rester dans le garage finalement... Ce qui ne va pas arranger mes affaires au niveau équipage :-/ Dans ces cas là vous faites quoi ? Vous transférez l'équipage quitte à en remonter un nouveau sur le prédécesseur ?

sgtPompom
15/12/2014, 17h06
D'ailleurs ça me gave un peu... le Cromwell est effectivement super fun... Moi qui pensait le revendre au début pour passer au Comet, je pense qu'il rester dans le garage finalement... Ce qui ne va pas arranger mes affaires au niveau équipage :-/ Dans ces cas là vous faites quoi ? Vous transférez l'équipage quitte à en remonter un nouveau sur le prédécesseur ?

C'est l'option que j'ai choisi.

L'équipage "performant" monte d'un tier et le tank qui reste au garage car il est fun récupère un nouvel équipage.

S'en suit assez souvent un peu de farm sur le tank "de garde" avec l’entrainement accéléré activé pour que le nouvel équipage prenne rapidement du galon (idéalement je les monte à 100% de compétence principale).

sirakuse
15/12/2014, 17h11
J'imagine dans ce cas que tu craque de la gold pour garder les comps à 100% ?

keulz
15/12/2014, 17h34
D'ailleurs ça me gave un peu... le Cromwell est effectivement super fun... Moi qui pensait le revendre au début pour passer au Comet, je pense qu'il rester dans le garage finalement... Ce qui ne va pas arranger mes affaires au niveau équipage :-/ Dans ces cas là vous faites quoi ? Vous transférez l'équipage quitte à en remonter un nouveau sur le prédécesseur ?

Le comet est mieux...

sgtPompom
15/12/2014, 17h35
J'imagine dans ce cas que tu craque de la gold pour garder les comps à 100% ?

Je n'ai jamais utilisé de gold pour ré-entrainer un équipage, ça viendra peut-être.

Dans le cas Cromwell -> Comet ça donnerai l'équipage "doué" transféré sur le Comet avec ré-entrainement en crédits (donc 90% de comp principale et comp secondaires inchangées) et équipage tout neuf à 75% sur le Cromwell.


Tu peux aussi faire un reset des compétences secondaires pour rattraper les 10% perdus dans le ré-entrainement, mais ça fait du coup une grosse quantité d'expérience perdue dans le processus. Je préfère les laisser à 90% + compétences secondaires inchangées et les remonter à 100% en jouant le Comet (ou à la rigueur un Matilda Black Prince :p)

Jalkar
15/12/2014, 17h38
Le comet est mieux...

non
:ninja:

Perso j'ai preféré le Cromwell pour sa mobilité supérieure :)

sgtPompom
15/12/2014, 17h41
non
:ninja:

Perso j'ai preféré le Cromwell pour sa mobilité supérieure :)

C'est vrai que le Comet est un peu lourdeau en comparaison ... mais il a ce qui manquait le plus au Cromwell : un Vstab :bave:

(Et une tourelle blindée permettant de profiter de sa dépression de fou sans prendre la mort quand tu es à l'arrêt ^_^)

sirakuse
15/12/2014, 18h50
Le comet est mieux...

J'espère bien... Mais le Cromwell reste un choix très intéressant pour du tiers 6 (oui j'aime bien garder "quelques" chars <tiers 8)

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Je viens de voir qu'il y avait 30% sur le comet... Peut on espérer avoir mieux durant les fêtes ou 30% de réduction c'est le max qu'on peut attendre pour du tier VII ?

sgtPompom
15/12/2014, 18h59
Je viens de voir qu'il y avait 30% sur le comet... Peut on espérer avoir mieux durant les fêtes ou 30% de réduction c'est le max qu'on peut attendre pour du tier VII ?

C'est déjà la promo des fêtes :

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/march-of-nations-2014/

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des tier VII à plus de 30% de réduction, mais ça a peut-être existé.

sirakuse
15/12/2014, 19h10
Ok... merci. Me reste plus qu'à craquer les crédits... Sniff... Va falloir des choix cruels moi qui avait plusieurs tiers IX et X de débloqués... Mais les finances vont clairement pas suivre.

frakastatet
16/12/2014, 08h50
la promo à -30% sur le Comet est déjà active, je croyais que c'était plus tard ?

sgtPompom
16/12/2014, 09h11
Ca aurait pu.

Mais les promos sur mes tiers II a VII se font nation par nation et ce sont les Anglais qui ouvrent le bal.
C'est donc le moment d'acheter Briton, il reste 4 jours pour les tier II a VII et un mois pour les tiers VIII a X.

GrosChat
16/12/2014, 10h41
Je viens de me ruiner en achetant un Caernavon, ses modules déjà débloqués, et en retrain de son équipage.

Me manque donc 500k d'équipement pour le faire rouler: suspensions renforcées pour lui permettre de porter tourelle et 20pdr barrel A... ^_^

Ma tréso se montant à moins de 10k creds, il va attendre un peu. Pas grave, je vais rermonter son crew à 100% en TOG II*. :ninja:

frakastatet
16/12/2014, 16h18
Cool, je vais m'acheter le COMET, vous l'avez tellement bien vendu ^^

sgtPompom
16/12/2014, 17h04
Tu as bien raison ^^

Ca fait tout drôle après le Cromwell (moins nerveux, perce à peine mieux) mais une fois adapté au gameplay le Comet est un beau petit monstre :)

sirakuse
16/12/2014, 21h14
Première sortie avec le Comet hier. Tiers avantageux, pas une partie de folie dans le sens où on a surtout tenu notre position avec l'E25 mais un bon premier feeling quand même !
http://tof.canardpc.com/preview2/fe966e01-1633-44ba-83fc-f5fe8274741c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe966e01-1633-44ba-83fc-f5fe8274741c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/88dd2f64-8e6d-4249-8a36-a8a0c57768d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88dd2f64-8e6d-4249-8a36-a8a0c57768d2.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/4b5a0022-c582-4b0a-8f31-d2cf5abd5725.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b5a0022-c582-4b0a-8f31-d2cf5abd5725.jpg)

Surtout je me suis retrouvé avec 5 obus à la fin... J'ai clairement eu le click facile.

replay (http://wotreplays.eu/site/1432107#westfield-sirakuse-comet)

Adimo
16/12/2014, 21h34
Première sortie avec le Comet hier. Tiers avantageux, pas une partie de folie dans le sens où on a surtout tenu notre position avec l'E25 mais un bon premier feeling quand même !
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/fe966e01-1633-44ba-83fc-f5fe8274741c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe966e01-1633-44ba-83fc-f5fe8274741c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/88dd2f64-8e6d-4249-8a36-a8a0c57768d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88dd2f64-8e6d-4249-8a36-a8a0c57768d2.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview/4b5a0022-c582-4b0a-8f31-d2cf5abd5725.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b5a0022-c582-4b0a-8f31-d2cf5abd5725.jpg)

Surtout je me suis retrouvé avec 5 obus à la fin... J'ai clairement eu le click facile.

replay (http://wotreplays.eu/site/1432107#westfield-sirakuse-comet)
Je vais te souhaiter un bel et long amour avec ce merveilleux tank ! C'est mon T7 préféré, il a détrôné le T29 et est au coude à coude avec OP T-54, c'est pour dire :ninja:

Djezousse
20/12/2014, 21h11
Quelqu'un a testé la nouvelle branche anglaise sur le serveur test ?

chlochlo
21/12/2014, 00h47
tier 7 et 8 ce sont des glass canons teutons sur un chassis de hellcat (cromwell en fait)

Djezousse
21/12/2014, 16h15
Mais ils sont biens ou pas ?
D'ailleurs, ceux qui ont des tourelles, elles tournent toutes à 360° ou elles sont limitées ?

apocalypsius
21/12/2014, 16h48
Et le Firefly il roxe du poulet?

vilyan
22/12/2014, 18h00
c'est un sherman avec un canon de tog II, c'est bien sympa a jouer :)

Djezousse
23/12/2014, 14h25
http://tof.canardpc.com/view/19a037cf-abb3-4867-925d-c7bb2beedec6.jpg

Plaît-il ? :O

Jalkar
23/12/2014, 14h27
il copie le M6A2E1 :ninja: