PDA

Voir la version complète : [CHARS UK] Fish 'n Chips



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Noir le Lotus
27/08/2013, 14h14
T'inquiète, c'était prévu !!

Mitch Grocanon
27/08/2013, 14h16
Et la tier6, elle est franchement très très spé, mais excellente quand on la maîtrise un peu.
Un obus toutes les 10 sec, une visée hyper rapide et précise, un excellent tir en cloche, une vitesse de pointe de light.
Peu de dégats par contre, viser les blocs moteurs et c'est cool, mais vu que l'on peut pratiquement permatrack un ennemi avec elle remplie super bien son rôle de soutien :p

Foxone
27/08/2013, 17h27
Même gun non ? Juste plus mobile (et stats de tir amélioré), me trompe-je ?

Noir le Lotus
27/08/2013, 18h12
Bon j'ai testé le Bishop et je confirme : il est lent, il a un débattement et une portée ridicules et ses obus sont très lents, mais la cloche permet des tirs asez hallucinants (un conseil, quand il y en a dans l'équipe d'en face, révisez vos couverts, même en ville vous aurez des surprises).

Et la cloche permet de faire mal => 1er tir, OS d'un Pz IV.

keulz
27/08/2013, 18h21
Bon j'ai testé le Bishop et je confirme : il est lent, il a un débattement et une portée ridicules et ses obus sont très lents, mais la cloche permet des tirs asez hallucinants (un conseil, quand il y en a dans l'équipe d'en face, révisez vos couverts, même en ville vous aurez des surprises).

Et la cloche permet de faire mal => 1er tir, OS d'un Pz IV.
Oui, enfin la cloche est toujours plus faible que celle de feu le SU-26, hein.

bonobo
27/08/2013, 18h25
Oui, enfin la cloche est toujours plus faible que celle de feu le SU-26, hein.

Paix à son âme :'(

Ehfull
15/09/2013, 15h57
Youplaboom !

Dîtes je vais bientôt débloquer le dernier canon du Centurion 7/1, du coup, je me demande, ça vaut quoi ses HESH et HE ?
Vous en utilisez ? En quelle proportion ?

Merci !

Psychocouac
15/09/2013, 16h08
Le centurion à l'avantage d'avoir une chié d'obus à disposition, et vu la cadence du gun tu les tireras jamais tous dans une partie. Perso je faisais 60% AP /30% Hesh /10% HE.

En gros:

- Tir tout le temps à l'AP. Très bonne péné/précision/dégâts.
- Quand un char te montre une partie très tendre (genre un flanc de tourelle de M103 par exemple) la tu peux passer à la Hesh (mais si tu as une AP chargée balance la, sers à rien de reload pour 100 de dégâts en plus). Évite juste les chenilles et les blindages espacés en règle générale.
- Quand tu vois une partie du char que tu ne peux passer ni à l'AP ni à la Hesh, ou juste pour decap: balance des HE.

Ehfull
15/09/2013, 19h15
OK, merci beaucoup !

CaMarchePas
01/10/2013, 16h07
L'arty T7 anglaise : gros débattement, grande portée, mobile, à l'envers (faut rouler en marche arrière). Par contre j'ai oublié un truc (sur le topic collection) : précision à chier...

Cowboy
05/10/2013, 11h57
Entre le FV304 et le Bishop, lequel a une trajectoire d'obus plus haute ? Ou alors c'est pareil ?

chlochlo
05/10/2013, 14h41
il me semble que c'est pareil
le fv304 corrige les defauts du bishop: mobilité, portée et débattement horizontal mais matchmaking plus difficile car tier +1

Cowboy
05/10/2013, 15h50
il me semble que c'est pareil
le fv304 corrige les defauts du bishop: mobilité, portée et débattement horizontal mais matchmaking plus difficile car tier +1
C'est moins fun car tu peut oneshoot moins de tank, mais tu tape du plus gros.

Je vais garder le FV304 alors.

Leucha
11/10/2013, 00h01
C'est le jour et la nuit entre le Churchill VII et le Black Prince :o Du débatement, de la bonne vitesse de rotation, du blindage qui bounce :bave: Le feeling est bon, il me plait déjà. Vivement le gun.

kalimad
11/10/2013, 00h09
C'est le jour et la nuit entre le Churchill VII et le Black Prince :o Du débatement, de la bonne vitesse de rotation, du blindage qui bounce :bave: Le feeling est bon, il me plait déjà. Vivement le gun.

Ouep, il est assez agréable à jouer, il tire vite, la péné est un peu légère mais les golds sont là. ;)

Thyrion
11/10/2013, 01h56
Bof du t5 au t7 ça s'améliore peut être, mais ça reste bien gavant à jouer, vivement le caernarvon ! Et puis chez moi, ça bounce pas...Enfin mis à part les t5-t6... Nan; je l'aime pas..

Meneldil
11/10/2013, 11h22
Ben j'avoue que là, je suis au Churchill VII, j'ai vraiment envie d'arrêter. Tu ne bounces rien, et le gun est sympa, mais grosso merdo le même que sur le tier précédent.

Et si t'as le malheur de ne pas te diriger vers un coin chaud en début de partie, tu ne sers à rien, que ce soit une victoire (ton équipe roule sur celle d'en face) ou de défaite (ton équipe se fait rouler dessus et tu te fais gangbang en dernier, trois cent mètre derrière les autres).

Après, des gens ici disent du bien du BP, donc on va voir. Je vais le débloquer et peut être l'acheter plus tard si je retrouve la foi.

Leucha
11/10/2013, 11h43
Déjà, tu doubles ton débattement de canon, et ta tourelle, c'est 240 de blindage, et pas 152 comme écrit sur le papier (J'ai vérifier avec WoTtankViewer). Puis t'as enfin un canon précis. J'espère aussi que le second gun du Black Prince verra ses obus voyager plus vite. Et puis t'es agile malgré tes 20km/h.

C'est d'ailleurs curieux le Churchill VII. D'après le collision model, t'es loin d'avoir du blindage dégueu. Il ne mentent pas sur les 152mm, c'est pas des toutes petites zones, mais clairement, ya tout qui rentre.

Infernux
11/10/2013, 12h39
@Thyrion : C'est sur c'est pas des formules 1, mais c'est un gameplay assez agréable à jouer. Y'a effectivement le syndrôme T95, mais c'est à toi de savoir où l'action se passe. Et de lire très efficacement ta map pour savoir quand back.

Concernant la Churchill VII, j'ai personnellement vraiment apprécié (j'avais d'ailleurs mon record d'XP dessus un moment). Alors peut être qu'à l'époque les mecs étaient vraiment naze et ne savaient pas le percer mais j'ai pas le souvenir d'avoir ragé comme sur le blindage inexistant du Churchill I

kalimad
11/10/2013, 13h10
@Thyrion : C'est sur c'est pas des formules 1, mais c'est un gameplay assez agréable à jouer. Y'a effectivement le syndrôme T95, mais c'est à toi de savoir où l'action se passe. Et de lire très efficacement ta map pour savoir quand back.

Concernant la Churchill VII, j'ai personnellement vraiment apprécié (j'avais d'ailleurs mon record d'XP dessus un moment). Alors peut être qu'à l'époque les mecs étaient vraiment naze et ne savaient pas le percer mais j'ai pas le souvenir d'avoir ragé comme sur le blindage inexistant du Churchill I

Mayrde, je suis d'accord avec Infernux. :ninja:

Infernux
11/10/2013, 13h20
@Kali : Vite, faut que je modifie mon avis ! :ninja:

D'ailleurs une petite remarque me vient à l'esprit pour ceux qui n'aime pas jouer les chars lents :
Forcez vous à comprendre ce gameplay, en fait forcez vous à comprendre le gameplay de tout les chars, la polyvalence de vos compétences et de votre compréhension des mécaniques du jeu vaut toutes les séances d'entraînement sur un type de char spécifique.

Et je trouve d'ailleurs que ces chars lents forcent justement à beaucoup plus pondérer ses choix, et à apprendre à "foncer dans le tas", quand il faut.

Leucha
11/10/2013, 13h41
Concernant la Churchill VII, j'ai personnellement vraiment apprécié (j'avais d'ailleurs mon record d'XP dessus un moment). Alors peut être qu'à l'époque les mecs étaient vraiment naze et ne savaient pas le percer mais j'ai pas le souvenir d'avoir ragé comme sur le blindage inexistant du Churchill I

Bah, typiquement, sur l'une des dernière parties que j'ai fait, j'me suis fait fumé en deux coup d'IS-2 alors que je lui faisait du side-scrapping. Autant les canon à 200+, je vais pas raler de me faire passer de partout, autant les 170 et les 150, ca fait un peu chier d'être incapable de les arrêter même en anglant son char.

Infernux
11/10/2013, 13h54
Normal t'as monté le blindage de ton ptA :ninja:

Je vais éviter de me prononcer, ça commence à faire un moment que je l'ai jeté. Je me souviens juste que j'ai un meilleur souvenir du BP.

Von Grabenstein
11/10/2013, 16h47
D'ailleurs une petite remarque me vient à l'esprit pour ceux qui n'aime pas jouer les chars lents :
Forcez vous à comprendre ce gameplay,

Jamais.
Je déteste les chars lent (pour mois un char lent et un char qui peine a atteindre les 20-25 km de moyenne) et blindé (en mousse c'est injouable), pour ces simples raison :
- si le mec en face gold ou que ton char possède des weakspot évident et implancable (exemple du Kv-5) ton blindage ne fait que te handicapé.
- si tu tombe low tier ton blindage est parfois plus qu'insuffisant.
- si l'arty te prend en chasse (moins vrais depuis leur nerf mais toujours possible) bah la tu fait plus vraiment le malin.
- l'ennemi cap ta base et bah t'es comme un con parce qu'il te faut 1 mins pour faire 100 mètres (et je déteste ne pas avoir le temps de décap juste à cause de ma vitesse).

Enfin bref pour moi dans wot le meilleur blindage c'est la vitesse ou le très gros blindage de tourelle couplé à une bonne mobilité (T-29, T-32, IS-3, IS-7, etc...).

TreeShepherd
11/10/2013, 16h48
Jamais.
Je déteste les chars lent (pour mois un char lent et un char qui peine a atteindre les 20-25 km de moyenne) et blindé (en mousse c'est injouable), pour ces simples raison :
- si le mec en face gold ou que ton char possède des weakspot évident et implancable (exemple du Kv-5) ton blindage ne fait que te handicapé.
- si tu tombe low tier ton blindage est parfois plus qu'insuffisant.
- si l'arty te prend en chasse (moins vrais depuis leur nerf mais toujours possible) bah la tu fait plus vraiment le malin.
- l'ennemi cap ta base et bah t'es comme un con parce qu'il te faut 1 mins pour faire 100 mètres (et je déteste ne pas avoir le temps de décap juste à cause de ma vitesse).

Enfin bref pour moi dans wot le meilleur blindage c'est la vitesse ou le très gros blindage de tourelle couplé à une bonne mobilité (T-29, T-32, IS-3, IS-7, etc...).

C'est con tu va passer à côté de gameplay très sympa et à côté de la moitié des chars du jeu.

keulz
11/10/2013, 17h16
Jamais.
Je déteste les chars lents (pour mois un char lent est un char qui peine à atteindre les 20-25 km de moyenne) et blindé (en mousse c'est injouable), pour ces simples raisons :
- si le mec en face gold ou que ton char possède des weakspots évidents et implancables (exemple du Kv-5) ton blindage ne fait que te handicaper.
- si tu tombes low tier ton blindage est parfois plus qu'insuffisant.
- si l'arty te prend en chasse (moins vrai depuis leur nerf mais toujours possible) bah la tu fais plus vraiment le malin.
- l'ennemi cap ta base et bah t'es comme un con parce qu'il te faut 1 mins pour faire 100 mètres (et je déteste ne pas avoir le temps de décap juste à cause de ma vitesse).

Enfin bref pour moi dans wot le meilleur blindage c'est la vitesse ou le très gros blindage de tourelle couplé à une bonne mobilité (T-29, T-32, IS-3, IS-7, etc...).

Ouais, en gros ça t'oblige à bien réfléchir à ton placement. C'est un bon exercice.

raaahan
11/10/2013, 17h20
Ouais, en gros ça t'oblige à bien réfléchir à ton placement. C'est un bon exercice.

Comme les nains à BloodBowl :)

Von Grabenstein
11/10/2013, 18h03
Ouais, en gros ça t'oblige à bien réfléchir à ton placement. C'est un bon exercice.

Oui c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime pas ces chars, parce que je sais pas ou aller sur les maps avec ces tanks; surtout quand il y a un lemming train à l'endroit ou tu es trop lent pour y aller (collines d'Himmelsdorf).
Et aussi comme tu n'es pas invulnérable de face et que le mec en face gold ou sait tirer tu es trop lent pour fuir même si ton placement est bon.


Merci pour la correction.
En me relisant je les auraient toutes corrigées sauf une...

Psychocouac
11/10/2013, 18h14
Oui mais entre savoir ou et quand tirer et atteindre effectivement le point sensible y a une grande marge. Les dames qui me liront confirmeront mes propos. :ninja:

C'est pas parce que tu as un weakspot que le mec aura le temps, ou la possibilité de l’aligner correctement en combat. Si c'est du 1v1 dans la rue de la mort d'himmelsorf oui il t'en mettra plein la tronche. Si c'est a 450m et que tu as le terrain pour toi ou si tu es prêt mais que tu peux jouer sur les obstacles ton blindage te servira même si il est pas homogène.

Le blindage c'est pas une armure c'est un bouclier, faut savoir comment l'orienter pour parer les coups.

CaMarchePas
11/10/2013, 18h58
Comme les nains à BloodBowl :)

Hé, on a deux coupes de canard en cours, dont une qui reprend lundi, va voir sur le topic concerné, j'ai même des nains du chaos à peine cheaté pour te rouler dessus la prochaine coupe (pas celle qui commence lundi).

keulz
12/10/2013, 00h04
Oui c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime pas ces chars, parce que je sais pas ou aller sur les maps avec ces tanks;

Avant de savoir on ne sait jamais. Oui oui.

Cowboy
12/10/2013, 04h40
Jamais.
Je déteste les chars lent (pour mois un char lent et un char qui peine a atteindre les 20-25 km de moyenne) et blindé (en mousse c'est injouable), pour ces simples raison :
- si le mec en face gold ou que ton char possède des weakspot évident et implancable (exemple du Kv-5) ton blindage ne fait que te handicapé.
- si tu tombe low tier ton blindage est parfois plus qu'insuffisant.
- si l'arty te prend en chasse (moins vrais depuis leur nerf mais toujours possible) bah la tu fait plus vraiment le malin.
- l'ennemi cap ta base et bah t'es comme un con parce qu'il te faut 1 mins pour faire 100 mètres (et je déteste ne pas avoir le temps de décap juste à cause de ma vitesse).

Enfin bref pour moi dans wot le meilleur blindage c'est la vitesse ou le très gros blindage de tourelle couplé à une bonne mobilité (T-29, T-32, IS-3, IS-7, etc...).
Etant donné qu'une petite majorité des joueurs de WoT ne savent pas forcement viser, ou viser et que tu n'est pas toujours seul, ca reste jouable.

C'est seulement quand tu rencontres un truc intéressant, il va sortir la gold et ca cassera le gameplay du jeu.

Mais ça reste jouable et parfois très fun quand tu ne t'arrête jamais jusqu'à la base ben prenant des coups.

Infernux
12/10/2013, 13h01
@Von : C'est ton problème ça, mais tu manques quelque chose.
D'ailleurs ton assertion comme quoi le meilleur blindage est la vitesse, vas tester le ptA et on en reparle.

Von Grabenstein
12/10/2013, 13h14
@Von : C'est ton problème ça, mais tu manques quelque chose.
D'ailleurs ton assertion comme quoi le meilleur blindage est la vitesse, vas tester le ptA et on en reparle.

Qu'est-ce qu'il a de spécial le PTA ?
A part qu’apparemment pas mal de gens disent qu'il est .... "original".

Infernux
12/10/2013, 13h17
Qu'il arrive un point au delà duquel ne pas avoir de blindage devient assez tragique.
Ca reste un bon char, mais qui est ultra exigeant, et demande encore plus de lire la map qu'un char lent.

Von Grabenstein
12/10/2013, 14h52
Qu'il arrive un point au delà duquel ne pas avoir de blindage devient assez tragique.
Ca reste un bon char, mais qui est ultra exigeant, et demande encore plus de lire la map qu'un char lent.

Une fois que le serveur test est téléchargé je ferais un p'tit test.

Infernux
12/10/2013, 15h23
Le serveur test ne reflètera clairement pas le gameplay sur les serveurs normaux.
Tu vas te dire, wow il a un canon sympa, il bouge super bien. Mais comme tout le monde fait n'importe quoi tu pourras pas vraiment te rendre compte de ses forces et faiblesses.

Von Grabenstein
12/10/2013, 15h31
Le serveur test ne reflètera clairement pas le gameplay sur les serveurs normaux.
Tu vas te dire, wow il a un canon sympa, il bouge super bien. Mais comme tout le monde fait n'importe quoi tu pourras pas vraiment te rendre compte de ses forces et faiblesses.

Je sais et je trouve que c'est LE gros défaut du serveur test (après le fait qu'au bout de 2 heures je ne sois qu'à 40%, mais ça c'est autre chose).
Si je vais sur le serveur test c'est plus pour me rendre compte de ses caractéristiques (camo, mobilité, blindage, etc...) que pour voir ce que tu peut faire avec lorsque tu tombe sur une équipe de demeurés normaux sur un serveur normal.
Comme tu dit ça reflète pas le gameplay des serveurs standards mais c'est toujours bon de savoir à quoi s'attendre niveau performance du bouzin.

Infernux
12/10/2013, 16h10
On est d'accord ;)

chlochlo
12/10/2013, 17h15
Le serveur test ne reflètera clairement pas le gameplay sur les serveurs normaux.
Tu vas te dire, wow il a un canon sympa, il bouge super bien. Mais comme tout le monde fait n'importe quoi tu pourras pas vraiment te rendre compte de ses forces et faiblesses.

j'ai pris un bishop et j'ai défoncé 4tables de ping pong pliés sur le serveur test :o

crome
15/10/2013, 12h01
Dites moi les canards, quel canon utilisez vous avec le centurion 7/1? son 105 est mignon mais 11 sec de reload.... pffff alors qu'un T-54 a 6.5 sec...:zzz:

TreeShepherd
15/10/2013, 12h21
Royal Ordnance sans hésitations !

Infernux
15/10/2013, 13h31
Ca tape plus fort qu'un canon de T-54 aussi. Mais le L7A1 est génial. Mais du fait que le gameplay est différent d'un T-54 tu as moins besoin d'un RoF important

keulz
15/10/2013, 13h58
Ca tape plus fort qu'un canon de T-54 aussi. Mais le L7A1 est génial. Mais du fait que le gameplay est différent d'un T-54 tu as moins besoin d'un RoF important

C'est surtout la péné qui change...

Infernux
15/10/2013, 17h06
Et la péné effectivement (j'avais jamais regardé la péné du T-54).
Un autre détail excellent en faveur du L7A1 c'est ses APCR en munition de base. Ca va tellement vite :wub:

lilbootsy
28/10/2013, 21h26
Salut les canards,

Je voulais savoir si le FV215 était un char qui valait le coup (en terme de plaisir/fun) ? Parce que j'en suis au Caernarvon, et c'est dur. Et je vois le Conqueror se profiler, et ça me fait peur. Et j'ai pas envie de me faire chier sur une branche qui me plairait moyen (beaucoup aimé les Churchill/BP pour le coup).

Sinon, y'a une technique secrete pour jouer le Caernarvon, à part le hull down et la seconde ligne ?

Merci

Psychocouac
28/10/2013, 21h57
Le 215 est plutôt bon en pick up je crois. Blindage solide, mobilité "correct" et bon DPM. De ce qu'en disait Keulz c'est un T110E5 en beaucoup moins mobile mais avec un meilleur DPM et moins de weakspots. Je lui laisse le soin de me corriger la dessus ne possédant pas ces deux chars moi même.

Infernux
28/10/2013, 22h28
Le caern est une machine excellente. C'est sur que c'est pas un char pour tout le monde, mais il est capable de beaucoup.

lilbootsy
29/10/2013, 18h14
Infernux : oui, mais pas simple effectivement.

Et le Conqueror est il jouable avec les canons OQR type A ou B ?

raaahan
29/10/2013, 18h21
Infernux : oui, mais pas simple effectivement.

Et le Conqueror est il jouable avec les canons OQR type A ou B ?

J'ai fait la Ace avec.... donc je dirais oui :p

Infernux
29/10/2013, 19h33
Comme le dit raaahan, oui clairement.
Le barrel B est vraiment excellent, que ça soit sur le caern, le centurion 7/1, l'AT-7 ou le conqueror.

Par contre stock c'est un caern, même chassis, même tourelle etc...

lilbootsy
29/10/2013, 20h12
Vous m'avez donné la motiv pour finir cette ligne :)

Allez, plus que 85k Xp pour le Conqueror.

Joolmax
30/10/2013, 09h11
Vous m'avez donné la motiv pour finir cette ligne :)

Allez, plus que 85k Xp pour le Conqueror.

Et moi pour la commencer. :siffle:

kalimad
05/11/2013, 12h37
Hum, je viens de débloquer le dernier canon du Tortoise et comment dire... Il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé : Les Hesh me font des 150 de dégâts... Faut vraiment ne les utiliser que sur du flanc ou cul tout mou ? Sur le FV4202, je ne m'en servait quasi jamais mais bon j'aimerais comprendre.

fenrhir
05/11/2013, 14h53
Faut utiliser une HESH comme une HE que tu veux faire pénétrer (sinon autant prendre de la HE). Donc, oui, viser les parties molles.

keulz
05/11/2013, 15h07
Hum, je viens de débloquer le dernier canon du Tortoise et comment dire... Il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé : Les Hesh me font des 150 de dégâts... Faut vraiment ne les utiliser que sur du flanc ou cul tout mou ? Sur le FV4202, je ne m'en servait quasi jamais mais bon j'aimerais comprendre.

Les HESH SONT des HE.
Et rien d'autre.

kalimad
05/11/2013, 15h48
Oui, en fait ce qui m'a étonné c'est que, par défaut, tu as les HESH, puis la gold, puis l'AP. Donc dans les premières parties, j'ai mis un bon paquet de HESH sans faire gaffe. 'fin bref, problème réglé, j'ai basculé les AP en preum's, les golds ensuite et les HESH en dernier, ça me perturbe moins. (c'est pas beau de vieillir :emo: ).

Aerial
06/11/2013, 23h47
On m'a dit beaucoup de mal du Churchill Gun Carrier.
Y'a matière à faire une plaidoirie de défense, où je peux carrément signer son avis de non-achat les yeux fermés ? :rolleyes:

Infernux
06/11/2013, 23h49
Jamais vu un GC faire la difference dans une partie. Remarque... ces derniers temps j'ai dû voir 2 GC en 300 parties...

Noir le Lotus
06/11/2013, 23h52
Pareil qu'Infernux, mais ça doit plutôt être 2 en 500 parties ...

madpenguin
07/11/2013, 00h31
On m'a dit beaucoup de mal du Churchill Gun Carrier.
Y'a matière à faire une plaidoirie de défense, où je peux carrément signer son avis de non-achat les yeux fermés ? :rolleyes:

Vu combien j'ai entendu gueuler raaahan quand il se le farcissait et la vitesse indécente avec laquelle il l'a revendu, je penche pour la réponse B...

Ceci dit, si mes souvenirs sont bons, le(s) dernier(s) canon(s) est/sont super(s), mais loiiiiiiiin. Et ça reste une brique en pq mouillé - mieux vaut donc monter la branche classique (qui bénéficie également de ces mêmes canons).

CaMarchePas
07/11/2013, 00h45
On m'a dit beaucoup de mal du Churchill Gun Carrier.
Y'a matière à faire une plaidoirie de défense, où je peux carrément signer son avis de non-achat les yeux fermés ? :rolleyes:

Imagine les nouveaux TD allemands et prend le moins bon de chacun de ces nouveaux TD :
-pas de tourelle donc
-débattement de merde
-très pataud
-aucun blindage, ni de casemate, ni de caisse, vu que la casemate est dans la caisse
-pas discrets

Voilà, t'as un aperçut. Comme tous les chars, il peut arriver que tu fasses quelque chose avec, tu sais ces 0.01% de parties où les ennemis t'ignorent, te montrent leur flancs, ont leurs optiques + chef de chars cassés, où le scout a une radio stock et l'opérateur radio assomé, où l'arty (car oui, même après nerf, tu reste la cible la plus grosse existante à ce tiers, juste derrière le tog 2 j'en convient) a pris une bosse en se plaçant et s'est niqué le canon ET le gunner et où t'es alliés ne crèvent pas trop vite voir même, soyons fou, t'aident bien...


Bref t'es gros (churchill), lent (churchill), aucun blindage (un pavé entre deux chenilles, 2 mètres de haut, toutes les faces sont planes, la face avant est bien entendue verticale, avec des weakspots pour être sur que les HE de petits calibres font aussi mal que les gros calibre), tu peux monter un gros canon qui pénètre des tiers IX (que tu ne rencontrera pas) mais comme tu devras bouger ta caisse pour viser ta cible (débattement à chier étant donné que le canon est ENTRE LES DEUX TRACKS et pas devant/dessus ces dernières) tu perdras forcément le peu de camo que tu as et tu seras généralement mort avant d'avoir tué ta cible.

Je l'ai joué à la sortie des TD anglais pour commencer plus vite les plus gros tiers, de désespoir j'ai monté la branche normale, j'ai mis moins de temps à partir du T2 pour atteindre l'at-8 (TVI) full up que pour passer du CGC full up au char suivant...


Ce char ne sert à rien. Au pire du pire, tu montes la branche normale, et tu fais tes doublées avec le CGC pour débloquer le canon pour ne pas avoir à le chercher plus tard... mais y'a de fortes chances que tu abandonnes en route...

Aerial
07/11/2013, 07h48
Au moins, ça a le mérite d'être clair. :)
Merci.

Infernux
07/11/2013, 11h14
Merci CMP pour ce témoignage déchirant. A vous les studios.

raaahan
07/11/2013, 11h25
Aaah mais je dois rectifier quelque chose dans les propos de CMP, en CGC tu n'es pas lent.... comparativement aux ATx (et tortoise):p Par contre le truc qui teue c'est son zéro débattement latéral couplé avec un temps de focus énorme sur son "perce-tout"....

Et puis tu arrives sur l'AT7 stock sans le deuxième canon (déblocable sur l'AT8), c'est à dire avec un 6 livre /autoloader..... 10 coups chargés dans le barillet (hmmm y'a bon?) 75 de dégât par coup (hmmm y'a pas top) pour 110 de pénétration (hhhmmmm j'me suis vomis dans la bouche)....

Définitivement pour monter la branche TD anglaise mieux vaut passer par la voie "normale" (en plus y'a des trucs bien fun ... le valentine AT avec son obusier qui tire en cloche, l'alecto avec sa vue et sa vitesse.... )

Le CGC c'est en ARL V39 en pire et en optionnel donc vaut vraiment être maso pour se le farcir....

CaMarchePas
07/11/2013, 11h31
Oui t'es pas lent comparés aux AT...

Mais c'est un peu la limace contre la tortue...

raaahan
07/11/2013, 11h39
Oui t'es pas lent comparés aux AT...

Mais c'est un peu la limace contre la tortue...

On est d'accord hein :p

lilbootsy
08/11/2013, 12h47
En parlant d'AT, je viole tout avec le 7 (sauf les E75 de face hein). C'est normal ou j'ai du skill de ouf ?

Jalkar
08/11/2013, 13h47
En parlant d'AT, je viole tout avec le 7 (sauf les E75 de face hein). C'est normal ou j'ai du skill de ouf ?

C'est normal, les gens ne savent pas gérer ton armure :p

fenrhir
08/11/2013, 13h54
J'aime bien les AT-7 en E-75, ça fait vite Steel Wall. Pour moi. Har har har. Bon, par contre son pote qui m'arrache 400 toutes les 5 secondes, lui... <_<

OuiOui
08/11/2013, 13h57
C'est normal, les gens ne savent pas gérer ton armure :p

Faut mettre la coupole du commandant en rouge pour qu'ils pensent à y tirer dessus ? Le fait qu'elle soit de la taille d'une Twingo ne suffit pas ?

(heureusement que cette putain de coupole disparait sur l'AT15)

raaahan
08/11/2013, 14h05
(heureusement que cette putain de coupole disparait sur l'AT15)

Toi, tu n'es pas encore à l'AT15....

OuiOui
08/11/2013, 14h43
Eh si je l'ai. Ok, y'a la mitrailleuse mais en pratique le blindage est le même depuis l'AT 2, ça n'impressionne plus personne en tier 8 et plus. Quasi tout le monde te perce de face, pas besoin de weak spots.

Cedaxe
08/11/2013, 16h11
L'AT-15 est juste un peu moins cool à jouer que l'AT-7 je trouve ... En AT-7 j'avais pris l'habitude de pousser quand j'était top tier ... avec l'AT-15 c'est plus délicat ... l'autre jour je passe le 4000 de dégats mais crève juste avant les 3 minutes de jeu, et fini en haut de la liste des scrores, bizarre avec une mort si rapide ...

Maintenant j'essaye de temporiser un peu plus ...

lilbootsy
11/11/2013, 18h10
Bon, je viens de débloquer le 120 sur le Conqueror, punaise, ça fait du bien :)

Est-ce que le 3ième moteur (Meteor M120) vaut le coup ?

Et quand j'aurais débloquer le FV215b, est-ce que ça me débloquera le moteur Griffon ?

Merci

Infernux
11/11/2013, 19h26
Le conqueror bouge assez bien avec le dernier moteur.

Von Grabenstein
04/12/2013, 14h33
Vous auriez pas des conseil pour jouer le Valentine ?

C'est vraiment un char de merde :(....focus très long, pas précis du tout, 5 sec de reload pour 75 de dégâts (:sad:), blindage efficace uniquement pour arrêter les mitrailleuse après tout le monde me perce.
Son blindage l'handicape plus qu'il ne le protège et contre du tier 5 je suis inutile.

Infernux
04/12/2013, 14h43
Prend ton mal en patience, fait au mieux c'est qu'un tier IV.
Cela dit t'aurais dû passer par le Matilda, qui est très bon.

Von Grabenstein
04/12/2013, 14h56
[...]
Cela dit t'aurais dû passer par le Matilda, qui est très bon.

J'ai déjà eu le churchill et je l'ai fini et la j'ai pas le choix parce que je veux avoir l'arty.

Infernux
04/12/2013, 14h59
My bad. Du coup prend ton mal en patience :p

raaahan
04/12/2013, 15h00
J'ai déjà eu le churchill et je l'ai fini et la j'ai pas le choix parce que je veux avoir l'arty.


Euh et passer par l'arty tier 2, non?:p


Pas le choix hein :ninja:

Infernux
04/12/2013, 15h13
Puisque le monsieur te dit qu'il ne peut pas !

raaahan
04/12/2013, 15h23
Au temps pour moi, je croyais qu'il ne pouvait pas en fait :ninja:

Von Grabenstein
04/12/2013, 15h28
Euh et passer par l'arty tier 2, non?:p


Pas le choix hein :ninja:

En fait si j'ai le choix mais ayant joué le birch gun je me demande encore lequel est le pire entre le valentine et lui. :tired:

Infernux
04/12/2013, 15h38
Hmm tu cherches donc le plus douloureux, essaie de le Churchill GC pour voir :p (que je n'ai pas testé <<)

raaahan
04/12/2013, 16h15
(que je n'ai pas testé <<)

Tu sais tellement pas ce que tu rate en terme de plaisir masochiste :)

Infernux
04/12/2013, 16h32
J'ai des chars interessants à jouer en fait. Et comme je deteste jouer en dessous de tier VII.

raaahan
04/12/2013, 17h12
J'ai des chars interessants à jouer en fait. Et comme je deteste jouer en dessous de tier VII.

Pfff aucun sens du fun :p

Infernux
04/12/2013, 17h33
Je suis un con qui considère que le jeu commence au tier V, et que c'est vraiment interessant à partir du VIII.

Edit : Faut aussi dire que les 8 tier IX à farmer en même temps aide pas à jouer et aimer le "low" tier.

Blitz
04/12/2013, 17h38
et que c'est vraiment interessant à partir du VIII.

Il en faut des battles avant de s'amuser alors...

Mon seul T8 reste toujours dans mon garage tellement il faut d'xp pour débloquer le prochain canon (63K xp).

Infernux
04/12/2013, 17h43
On s'y fait au bout d'un moment. Quand j'ai commencé je m'amusais bien avec les low tiers rassure toi.
Mais j'aime beaucoup les hauts tiers car ce sont des chars qui poussent un concept à l'extrême.

Bernard Renard
04/12/2013, 17h48
Je suis un con qui considère que le jeu commence au tier V, et que c'est vraiment interessant à partir du VIII.

Edit : Faut aussi dire que les 8 tier IX à farmer en même temps aide pas à jouer et aimer le "low" tier.
Le tiers 1 c'est inintéressant, le tiers 2 c'est marrant pour faire des rush suicides qui marche, le tiers 3 c'est le tiers sans avis, les tiers 4-5-6 sont les tiers funs pour se détendre, le 7 c'est le tiers maudit et les 8-9-10, le serious business.

Blitz
04/12/2013, 18h00
le 7 c'est le tiers maudit

Pourquoi ça? Je m'en sort plutôt bien avec mon KV-13 et mon JPanther.
Bon OK le KV-3 et le T43 sont vraiment nuls et j'ai pas testé d'autres T7.

Infernux
04/12/2013, 18h01
Le KV-3 et le T43 ne sont pas nuls, ce sont des chars difficile à jouer.
Ne pas être pété ne veut pas dire être nul.

Blitz
04/12/2013, 18h02
* JE suis nul avec le KV-3 et le T43 :ninja:

Bernard Renard
04/12/2013, 18h13
Pourquoi ça? Je m'en sort plutôt bien avec mon KV-13 et mon JPanther.
Bon OK le KV-3 et le T43 sont vraiment nuls et j'ai pas testé d'autres T7.
Au tiers 7, j'ai l'impression qu'il y a plus de débiles qu'ailleurs et j'ai aussi l'impression qu'en étant low tiers, j'ai beaucoup plus de mal à peser sur les parties. Bref c'est complètement subjectif :D

(le KV-3 et le T-43 sont très bien :p)

CanardNoir
04/12/2013, 18h19
Il y a un palier assez énorme entre le t7 et le t8 (le bond en terme de pénétration est grand et n'a pas d'équivalent, tu passes de canon qui sont aux alentour de 140/170 à largement plus de 200 pour le tier d'après). En t7 tu rencontres du gros 8 et 9 et peu de char ont les canons pour faire face convenablement. Je trouve qu'à l'exception de certains chars ce n'est pas un tier facile. Je préfère largement le 8 et le 6 me semble bien moins frustrant également.

Blitz
04/12/2013, 20h39
Je vais farmer mon JPanther 2 alors, même si c'est très très long pour débloquer le dernier canon (pas prémium et xp moyenne de 500 (je l'ai dis que j'étais nul :ninja:)).

Infernux
04/12/2013, 20h54
Euh... 500 de moyenne sans premium c'est pas dégueulasse non plein hein.

Blitz
04/12/2013, 21h08
Ah bon, je pensais vraiment être useless, c'est une bonne nouvelle.
Mais en ce moment les bonnes parties sont rares (sauf quand je sort le JPanther !).

Sinon, pour ne pas être trop hors sujet : je vais peut être me lancer dans la branches des AT, j'en suis à l'Alecto pour l'instant.
Je pense que ça peut être sympa, vu leur blindage impénétrable, pour peu qu'on arrive à planquer la tour d'observation.

Infernux
04/12/2013, 21h23
J'ai personnellement détesté l'AT 2 du fait de son tourelleau énorme et son canon assez limite.
Par contre l'AT 7 est génial, le fait que le canon soit décentré à droite (si je me plante pas), permet de se mettre à des coins de rues/caillou, tout en cachant les 3/4 du char.

Ne te fie pas trop à leur blindage. Il parait bon, mais c'est pas tellement le cas. 'fin si contre les très gros cons qui tirent dans la casemate. Mais pratiquement n'importe quel gland remarquera ton tourelleau gigantesque et tirera dessus.

J'en suis à l'AT15 est le débattement horizontal, donne vraiment un gameplay très agréable (bien que tu traînes toujours la nouille). Et ce Barrel Type X toujours aussi incroyable :wub:

Von Grabenstein
04/12/2013, 22h10
le 7 c'est le tiers maudit

Les moins bon tier selon moi c'est 4-7-9; et parfois le tiers 3 quand tu tombe low tier.



Je pense que ça peut être sympa, vu leur blindage impénétrable, pour peu qu'on arrive à planquer la tour d'observation.

Justement c'est inplancable.

Infernux
04/12/2013, 22h12
@Von : Pas d'accord, le tier IX est un de mes préférés, les chars sont très proches des TX, sans exceller autant. Et tu ne tombes jamais low tier, donc tu peux carry pratiquement toutes les parties.

Von Grabenstein
04/12/2013, 22h20
@Von : Pas d'accord, le tier IX est un de mes préférés, les chars sont très proches des TX, sans exceller autant. Et tu ne tombes jamais low tier, donc tu peux carry pratiquement toutes les parties.

Mouais c'est vrai que contre du 7-8 c'est sympa mais je trouve que l'on tombe souvent contre du 10 vu que le 10 ne peut rencontrer que toi et du 8.
D'accord ils ont des canons tier 10 mais ils ont souvent un blindage moindre et moins de HP.
C'est pas le tier que je déteste le plus mais j'en suis pas fan.

Infernux
04/12/2013, 22h42
Justement ça vous apprend à jouer haut tier un petit peu ('fin je dis pas ça directement pour toi hein).
T'es pas aussi bourrin qu'un TX, mais justement tu tombes contre eux. C'est le moment de montrer ce que t'as dans le froc et dans la tête.
Franchement mon blindage contre du TX j'y fais plus vraiment attention. Je pars du principe que tout rentre, et justement les HP te font jouer correctement si tu veux un tant soit peu être utile.

fenrhir
05/12/2013, 12h39
Justement ça vous apprend à jouer haut tier un petit peu ('fin je dis pas ça directement pour toi hein).
T'es pas aussi bourrin qu'un TX, mais justement tu tombes contre eux. C'est le moment de montrer ce que t'as dans le froc et dans la tête.
Franchement mon blindage contre du TX j'y fais plus vraiment attention. Je pars du principe que tout rentre, et justement les HP te font jouer correctement si tu veux un tant soit peu être utile.Tout pareil que lui.
Sauf que ça ne me sert à rien, car une fois Tier X je me dis "royal au bar maintenant ça va être plus facile", sauf que non :P

Infernux
05/12/2013, 13h18
Ah bah oui faut garder les mêmes habitudes en TX hein :p

OuiOui
05/12/2013, 14h12
Hier j'ai joué avec un E100 qui gardait bien les mêmes habitudes : toujours en 2nde ligne :(

Chrl
08/12/2013, 10h50
Hello,

Je vais pas tarder à débloquer le churchill VII, et au vu de ses stats papier, il me fait un peu peur. Y'a des trucs bon à savoir pour le jouer ? L'armure est elle vraiment bonne?
C'est pas tout ça, mais à ce tier là on commence à voir (tout le temps) des kv1s, hellcat et autre vk36 :(.
Il me semblait que sa dépression de canon avait été buffée, vous confirmez? Sur le wiki je vois un pauvre "-4°" pour le dernier canon.

vico12
08/12/2013, 11h14
Un des rares chars que j'ai passé en grande partie à la free xp. Une torture, comme tu dis même T6 on te défouraille facilement, alors si c'est pour se traîner à 15km/h pour finir en charpie, non merci.

Le Black Prince est nettement mieux.

Chrl
08/12/2013, 11h29
C'est rassurant. Heureusement je n'ai que chenilles et tourelle à débloquer, ayant monté la branche des meds avant. D'autres avis? Et concernant la dépression?

Infernux
08/12/2013, 11h41
J'ai pas eu de problème particuliers avec le Churchill VII perso.

CanardNoir
08/12/2013, 12h25
Hello,

Je vais pas tarder à débloquer le churchill VII, et au vu de ses stats papier, il me fait un peu peur. Y'a des trucs bon à savoir pour le jouer ? L'armure est elle vraiment bonne?
C'est pas tout ça, mais à ce tier là on commence à voir (tout le temps) des kv1s, hellcat et autre vk36 :(.
Il me semblait que sa dépression de canon avait été buffée, vous confirmez? Sur le wiki je vois un pauvre "-4°" pour le dernier canon.

Une purge. Le seul heavy qui combine un blindage de merde et une mobilité abyssale. GG les anglais. Ah oui et la dépression est mauvaise en prime. J'ai claqué plus de free xp dans ce tank que dans n'importe quel autre je pense. (chenille, puis canon puis j'ai craqué je l'ai fini à la free xp)

En fait en prenant 5 mins pour le comparer aux autres t6 il est le plus mauvais dans quasiment tous les domaines c'est hilarant. :D

Leucha
08/12/2013, 12h50
Sur le papier, son blindage explique pourquoi le reste vaud rien. Sauf qu'il vaud peau d'zob.

madinina21
08/12/2013, 13h00
Le Churchill 1 ça allait (à part sa vitesse escargotdebourgognesque)
Le 7 je commençais à me poser des questions...
Avec le black Prince je ne savais déjà plus pourquoi je montais cette ligne...
Quand je suis arrivé au dernier gun du Caernarvon (ou un truc du genre, encore un nom à coucher dehors) j'ai craqué et j'ai tout vendu...

Même chose avec les TD d’ailleurs...
L'AT2 OK
Le 8 bof...
Le 7 vendu au bout d'une semaine.

CanardNoir
08/12/2013, 13h17
Le caernavon n'a rien à voir avec les churhcill faut pas exagérer non plus hein... Le t7 est correct et au delà il y a de bon chars. C'est juste le 5/6 qui est complètement à chier.

madinina21
08/12/2013, 14h03
Niveau blindage et PV, le tier 7 et 8 ça va (après je ne peux pas dire)
Les dégâts c'est déjà moins top, même s'ils compensent avec le reload...
Ils sont pour moi en dessous des autres heavy 7 et 8, et ne font tout simplement pas le poids face aux tier 9 et 10 (ce que j'arrive à faire un peu avec l'IS, Le T29 et le T34)... je ne m’inquiète pas quand je les ai en face de moi, même si je suis en medium tier 5-6.

Chrl
08/12/2013, 14h20
L'impression que j'ai c'est que les heavies britons tier 6 et 7 ne peuvent faire que très peu de choses dans les parties où ils sont confrontés à du haut tier ( respectivement parties t8 et t9), la faute à un canon trop juste et une vitesse "escargotdebourgognesque" :|, là ou un KV1S où un hellcat peuvent flanker et taper fort. J'ai l'impression qu'ils sont inutiles dans beaucoup de situation. Je ne sais absolument pas comment jouer le churchill VII et le Black Prince. Je monte cette branche pour les T8 et T9, qui ont l'air de correspondre au gameplay que j'aime.

Je débloque le churchill VII cet après midi, je verrai en jouant.

Et je prends note je vais reconstituer mon stock de free XP qui a bien souffert après le grind du Patton.

raaahan
08/12/2013, 14h20
Ce qui faut pas lire ici :o

J'ai pas rejoué le Churchill VII récemment mais dans mes souvenirs bien manier il encaisse quand même très bien, dans les lourds de rang 6, je ne vois que le T-150 pour mieux encaisser les coups sans broncher ... le Black Prince c'est la même avec le cerveau éteint, il encaisse de toute façon sans trop broncher. Le caern, c'est juste une boucherie sans nom ce char, j'arrive même pas à comprendre ce qu'on peut lui reprocher (certes l'alpha est faible, et lui pour un lourd il encaisse vraiment rien... mais le reste :bave:) Quant à trouver l'AT7 tellement nul au point de le revendre ... mais faut pas être sein d'esprit là:o ... C'est pas compliqué l'AT7 et le Caern donne accès aux magnifiques canons de 20 livres .... canons tellement pétés que j'ai pu faire mes aces tankers de Tortoise et de Conqueror avec...

Je de le pas comprendre...

CaMarchePas
08/12/2013, 14h36
Le churchill VII c'est de la merde, non négociable. Le BP est très bien. Les suivants sont particuliers à jouer, mais je les ai bien aimé, c'est pas fait pour encaisser en première ligne, plus à jouer la puputte derrière une petite bute...

Quant aux TD, qu'on n'aime pas leur gameplay, ok, qu'on les trouve nuls, y'a clairement un problème. Gros blindage (avec des weakspots encore heureux) et canons de plus en plus précis et violents. Le blindage n'est pas fait pour faire dinguer tout le monde à 50 mètres mais pour être increvable à une distance où toi tu repeints le cul des mouches...

CanardNoir
08/12/2013, 14h46
Non le churchill VII n'encaisse pas très bien. Il est capable top tier, contre des idiots de bouncer. Mais comme tous les char avec du blindage plat dés que tu fais face a des péné plus élevé ça passe 9/10. C'est une passoire ce truc, même les td et heavy de t6 n'auront pas de mal à faire des trou sauf si ils tirent n'importe comment en autoshoot bien sûr.

Les TD je ne les ai pas joué mais au moins, quand j'en ai un en face de moi je me dis "bon merde, comment je vais le percer" donc la leur lenteur parait plus approprié, me suis jamais posé cette question en face d'un putain de churchill, même pas en t5. (kikoo galet avant avec 30 mm de blindage derrière)

madinina21
08/12/2013, 15h00
Le Black prince, pas plus tard qu'hier je me suis retrouvé en face à face avec 2 d'entre eux, avec mon SU 122-44...en 4-5 tirs chacun je les ai détruits alors qu'ils ne m'ont fait que des dégâts mineurs...d'accord ils étaient très mal joués, statiques durant tout le fight et pas précis dans leurs tirs, mais je n'ai pas spécialement bougé non plus, je me suis benoîtement contenté d'avancer-reculer entre 2 tirs.

L'AT7, en une dizaine de parties, je suis mort 10 fois et je n'ai pas fait un seul kill...beaucoup trop lent, ne tourne pas, le canon... bof, et le blindage n’impressionne plus personne à ce niveau là... même les scouts le perce. Pour le jouer en 8eme ligne au fond de la map j'dis pas, mais quand ils sont 3-4 à rusher et à débouler sur le cap pendant que ta team joue aux lemmings, ben tu peux juste en chatouiller 1 avant de te faire prendre gentiment par derrière... c'est typiquement le genre de chose pas glop que je pouvais gérer avec l'AT2 ou les TD des autres nations.

Mais j'ai bien aimé le Churchill 1 et l'AT2, je ne suis éclaté avec eux. Je m'attendais à bien mieux avec les suivants...

C'est vrai que les tier 9-10 brits sont bien-plus-mieux-bien, mais je n'ai pas eu la patience et l'abnégation nécessaire pour les mériter..désolé.

raaahan
08/12/2013, 15h07
Hmmm certes, mes parties remontent un peu mais au niveau stats je retrouve quelque chose qui correspond à ce que j'énonce hein :

http://tof.canardpc.com/preview/a4f9c876-2eee-459d-a7b8-e019c8224bb5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4f9c876-2eee-459d-a7b8-e019c8224bb5.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/9b9c919c-945a-4046-b75e-e7258a7b3bc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b9c919c-945a-4046-b75e-e7258a7b3bc1.jpg)

Alors, oui, un échantillon de 78 parties c'est un peu restreint, mais quand je vois que j'arrive à sortir de mur d'acier sur si peu de parties et qu'en plus j'ai survécu à un tiers de mes engagements (alors que pour mémoire, ma survie globale est de 22% hein), le machin encaisse bien! bordel de couilles! En plus depuis le temps il a eu un méchant buff de PV...

Oui low tier il galère encore plus que n'importe quel lourd low tier mais faudrait voir à pas oublier aussi l'autre côté du spectre dans une partie de rang 6 avec un tiers des équipes high tier, il va être un méchant problème pour plein de gens...

Et encore une fois, qui, à part le T-150, encaisse mieux au même rang?...

CaMarchePas
08/12/2013, 15h11
T'as croisé deux teubés et tu les as violés, quoi de plus normal ?

Tu meurs en te faisant rusher par les ennemies alors que ta team n'est pas là pour t'aider, quel char t’empêche de te faire gangbang de cette façon ?

L'AT2 n'est pas du tout plus résistant que l'AT7, juste qu'étant deux tiers plus bas tu croises beaucoup plus d'abrutis qui ne pigent pas que l'affronter de face à 500 mètres c'est débile... L'AT7 est monstrueux pour son tiers, tu l'as joué full up ou pas ? Son canon est indécent : grosse péné, gros dégâts, précision extrême... alors oui c'est un veau, comme tous les AT de cette branche, mais si tu le trouves moins bon que ses prédécesseurs, tu n'aimes vraiment pas ce type de gameplay, car il est vraiment pété ! :p

@Raahan : au tiers 6 heavy ? L'arl-44 car il peut se planquer/hull down comparé à lui, le M6 sur tous les points, le KV-2 et même le KV-1S peuvent même être plus chiant à dégommer ! Et en plus, tous ses concurrents ont de gros canons. Tu es une merde en survie, tu as peut être trouvé ton style de jeu ! :D

madinina21
08/12/2013, 15h12
Et que penses tu du Churchill GC Raaahan ? Je ne l'ai pas essayé mais sur le fofo canadien z'en disent pas trop de bien (je joue sur le serveur US vu ma localisation) ...

@ Camarchepas Oui, full up... ce gameplay passais niveau AT2, mais pas pour du plus haut tier...
Ce gangband, je l'ai empêché avec l'AT2, l'AT8 (mais là je suis tombé face à des abrutis), le hellcat et l'E25...

CaMarchePas
08/12/2013, 15h15
Et que penses tu du Raaahan ? Je ne l'ai pas essayé mais sur le fofo canadien z'en disent pas trop de bien (je joue sur le serveur US vu ma localisation) ...

On ne prononce pas son nom ici...

Aerial
08/12/2013, 15h16
Laissons CMP en parler :


Imagine les nouveaux TD allemands et prend le moins bon de chacun de ces nouveaux TD :
-pas de tourelle donc
-débattement de merde
-très pataud
-aucun blindage, ni de casemate, ni de caisse, vu que la casemate est dans la caisse
-pas discrets

Voilà, t'as un aperçut. Comme tous les chars, il peut arriver que tu fasses quelque chose avec, tu sais ces 0.01% de parties où les ennemis t'ignorent, te montrent leur flancs, ont leurs optiques + chef de chars cassés, où le scout a une radio stock et l'opérateur radio assomé, où l'arty (car oui, même après nerf, tu reste la cible la plus grosse existante à ce tiers, juste derrière le tog 2 j'en convient) a pris une bosse en se plaçant et s'est niqué le canon ET le gunner et où t'es alliés ne crèvent pas trop vite voir même, soyons fou, t'aident bien...


Bref t'es gros (churchill), lent (churchill), aucun blindage (un pavé entre deux chenilles, 2 mètres de haut, toutes les faces sont planes, la face avant est bien entendue verticale, avec des weakspots pour être sur que les HE de petits calibres font aussi mal que les gros calibre), tu peux monter un gros canon qui pénètre des tiers IX (que tu ne rencontrera pas) mais comme tu devras bouger ta caisse pour viser ta cible (débattement à chier étant donné que le canon est ENTRE LES DEUX TRACKS et pas devant/dessus ces dernières) tu perdras forcément le peu de camo que tu as et tu seras généralement mort avant d'avoir tué ta cible.

Je l'ai joué à la sortie des TD anglais pour commencer plus vite les plus gros tiers, de désespoir j'ai monté la branche normale, j'ai mis moins de temps à partir du T2 pour atteindre l'at-8 (TVI) full up que pour passer du CGC full up au char suivant...


Ce char ne sert à rien. Au pire du pire, tu montes la branche normale, et tu fais tes doublées avec le CGC pour débloquer le canon pour ne pas avoir à le chercher plus tard... mais y'a de fortes chances que tu abandonnes en route...



Merci CMP pour ce témoignage déchirant. A vous les studios.

CaMarchePas
08/12/2013, 15h17
http://media.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/727702/80656102.jpg

madinina21
08/12/2013, 15h22
Oups...Désolé, je n'était pas au courant pour lui... suis plus sur le fofo canadien...

CanardNoir
08/12/2013, 15h26
Deux steel wall pour 78 c'est vraiment pas révélateur d'une quelconque solidité (j'en ai deux aussi). Pour le reste je ne vois rien d'exceptionnel dans tes tableaux, j'ai plus de dégâts infligés et de char détruits en moyenne sur le même char. Après ça veut tellement rien dire que je me demande même à quoi ça sert de discuter stats. Sur des échantillons ridiculement faibles, ça dépend aussi tellement de la manière dont il a été joué. Solo ou en platoon, en suicide pour s'en débarrasser ou "sérieusement" etc etc

Quand je regarde mes chars "solide" (ceux qui le sont vraiment) sur un nombre important de partie j'ai plutôt une moyenne d'un steelwall sur 20 voir moins.

Chrl
08/12/2013, 16h18
Tout dépend des mecs en face aussi. En kv1s, si je tire à l'arrache complet, c'est souvent bounce ou non pénétrant sur le churchill VII. Après, si on s'applique un minimum, j'ai l'impression que tout passe. Et le Black Prince a moins de weak spots de face ? La valeur du blindage est sensiblement la même. Pour la tourelle on dirait celle du comet, donc ça a l'air pas mal sur ce point.

Leucha
08/12/2013, 16h43
la tourelle, c'est du 240, pas du 152 comme écrit dans le jeu.

CanardNoir
08/12/2013, 16h47
Le gros avantage du BP c'est une tourelle vraiment solide, et un joli -8 sur le dernier gun. Mine de rien ça n'en fait pas un t32 mais ça ouvre qq possibilités très sympathiques, et puis il va plus vite que le churchill VII. Et surtout le blindage derrière le premier galet est aussi épais que sur le reste de l'avant et ça fait une putain de différence.

Infernux
08/12/2013, 16h54
Non il va aussi vite que le Churchill VII, mais il accelere bien plus et tourne plus vite.

OuiOui
09/12/2013, 11h40
L'AT2 n'est pas du tout plus résistant que l'AT7, juste qu'étant deux tiers plus bas tu croises beaucoup plus d'abrutis qui ne pigent pas que l'affronter de face à 500 mètres c'est débile... L'AT7 est monstrueux pour son tiers, tu l'as joué full up ou pas ? Son canon est indécent : grosse péné, gros dégâts, précision extrême... alors oui c'est un veau, comme tous les AT de cette branche, mais si tu le trouves moins bon que ses prédécesseurs, tu n'aimes vraiment pas ce type de gameplay, car il est vraiment pété ! :p



Pour les gros dégats, il faut pouvoir se permettre de ne pas bouger pour profiter du rof énorme donc soit en arrière soit en planquant son tourelleau derrière un coin de maison.
Ceci dit, avec l'AT7, c'est encore faisable, j'en chie un peu plus avec l'AT15 mais la carotte du Tortoise me fait persévérer.

edit : aucun rapport mais il y a des gens qui jouent le 183mm à la HE de base ? J'ai pris un shoot sur mon ST-I hier qui m'a arraché 1200 points de structure direct mais le mod qui annonce les dommages me parlait de HE et pas de HESH. A moins que le jeu ne fait pas la différence ?

keulz
09/12/2013, 14h11
edit : aucun rapport mais il y a des gens qui jouent le 183mm à la HE de base ? J'ai pris un shoot sur mon ST-I hier qui m'a arraché 1200 points de structure direct mais le mod qui annonce les dommages me parlait de HE et pas de HESH. A moins que le jeu ne fait pas la différence ?

Il n'existe pas de type d'obus HESH, que des HE avec plus ou moins de péné.

Pour la 153ème fois.

Leucha
09/12/2013, 14h44
Et il suffit de regarder les carac du gun du 183 pour voir qu'il a comme obus disponibles : "Armor-Piercing, High-explosive, High-explosive"

kalimad
09/12/2013, 14h48
Et il suffit de regarder les carac du gun du 183 pour voir qu'il a comme obus disponibles : "Armor-Piercing, High-explosive, High-explosive"

Moui, m'enfin quand tu l'as et que tu choisis le chargement de tes obus, il y a bien un distinguo avec HESH et HE d'écrit, d'où sans doute la confusion.

keulz
09/12/2013, 15h02
Moui, m'enfin quand tu l'as et que tu choisis le chargement de tes obus, il y a bien un distinguo avec HESH et HE d'écrit, d'où sans doute la confusion.

Oui enfin c'est le seul. Le 215b et le fv4202 tirent uniquement des "HESH" et pas d'obus qui s'appellent "HE".

OuiOui
09/12/2013, 15h38
Il n'existe pas de type d'obus HESH, que des HE avec plus ou moins de péné.

Pour la 153ème fois.

Au dela de ton délire d'intégriste, s'il y a 2 type de HE dont l'une est une HE normale et l'autre est une HE avec plus de pénétration (appelons la HESH puisque c'est son nom), j'aime bien savoir si je me suis pris une HE ou une HE++. D'où ma question, savoir si j'ai pu vraiment me prendre une HE de base ou si c'est une non-fonctionnalité du jeu/mod.
Sinon, il sert à quoi ton post ?

Leucha
09/12/2013, 15h50
Le truc c'est que ya absolument aucune différence entre une HE et une HESH. C'est pas vraiment une "non fonctionnalité"

Tu t'es pris une HE qui t'a pénétré, le mod aura aucun moyen de faire la différence entre une HESH et une HE, puisque c'est deux noms pour la même chose.

OuiOui
09/12/2013, 16h22
Le serveur envoie au client le type de munition qui a touché (ce qui permet à ce genre de mods de l'afficher - y compris pour la HEAT qui fonctionne de la même manière), je trouverais curieux que ces HESH ne soient pas différentiées à ce niveau.
M'enfin bon, ça va pas changer ma vie.

Infernux
09/12/2013, 16h25
Et puis bon dans tout les cas ça ne change rien. Même s'il tire à la HE cheap t'as pas envie de te trainer devant son canon.

OuiOui
09/12/2013, 16h30
Ah ben oui, je lui en ai collé une petite pour la route mais j'ai pas attendu le suivant pour vérifier s'il pénétrait à chaque fois :)

glupsglups
09/12/2013, 16h33
Normalement ça ce voit, tu as du voir (ou pas) le symbole "gold" avant le "HE".
J'espère être clair.

Charmide
09/12/2013, 17h55
Il n'existe pas de type d'obus HESH, que des HE avec plus ou moins de péné.

Pour la 153ème fois.

J'aime cette croisade. Keulz, chevalier blanc des types de munitions :trollface:

J'aime tellement que je m'oppose formellement:

Il existe un type d'obus HESH, ayant strictement les mêmes mécaniques que les HE mais généralement plus de péné

Go-go-go baston §§§

OuiOui
09/12/2013, 18h08
Normalement ça ce voit, tu as du voir (ou pas) le symbole "gold" avant le "HE".
J'espère être clair.

Nope, mon mod écrkit le type de munition en clair et sans petit symbole.

@Charmide : c'est mou :tired: Ca donnerait quoi en caps lock ?

Aerial
09/12/2013, 18h16
Le Comic Sans, c'est pour le côté provoc' ? :rolleyes:

Charmide
09/12/2013, 18h21
C'est la meilleure police du monde, ça aide à faire passer le message.
J'ai essayé en caps lock mais c'était pire :(

keulz
09/12/2013, 23h32
Le serveur envoie au client le type de munition qui a touché (ce qui permet à ce genre de mods de l'afficher - y compris pour la HEAT qui fonctionne de la même manière), je trouverais curieux que ces HESH ne soient pas différentiées à ce niveau.
M'enfin bon, ça va pas changer ma vie.

:tired:
Mon post n'étais pas assez univoque ? Sérieux ?
Bordel... Tiens, peut-être qu'avec un screen tu y arriveras mieux.

http://uppix.net/SEObge.png (http://uppix.net/SEObge)

Voici la munition gold et la he classique sur le fv4202...

Je ne vois pas ce qu'il y a de si dur à comprendre, tu n'es pas choqué que le mod t'indique "AP" quand tu prends un obus de 37mm et aussi quand tu prends un obus de jagd E100, non ? Pourtant la péné n'a rien à voir !!!
Ben là c'est pareil, il n'y a que la péné qui change.

Edit : Et quand tu dis que la HEAT fonctionne de la même manière, tu entends quoi par là ? Qu'elle fonctionne comme une HE ?
:tired:

OuiOui
10/12/2013, 02h20
Ma question initiale concernait le 183mm donc tu es vaguement HS.
Bref, vu que tu aimes les screenshots, en voilà un autre :

http://tof.canardpc.com/preview2/96978078-640e-4d9d-8fbb-73edeff09ca2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96978078-640e-4d9d-8fbb-73edeff09ca2.jpg)

2 munitions différentes, avec des noms différents pour lesquelles le serveur sait laquelle a été tirée. Ma question était simple : est ce que le 183 qui m'a arraché 1200pts a vraiment tiré à la HE de base comme précisé par mon mod (et auquel cas je dois faire gaffe à ce que je montre à l'avenir) ou alors c'était une HESH parce que personne ne joue ce char à la HE et donc que cette info n'est pas envoyée au client/mod (et dans ce cas, mon placement était peut être pas foireux).
Même raisonnement pour les AP ou APCR qui est distingué par ces mods, je remets plus facilement mon placement en question quand je me fais pénétrer par des AP que pourrir à la gold.

Idem pour le 4202 en fait, ok les 2 munitions sont appelées HESH mais je ne vois aucune bonne raison technique qui imposerait de les confondre côté client, le serveur sachant forcément quel type d'obus a été tiré.

bisous

Jalkar
10/12/2013, 08h10
C'est bien beau de troller avec Keulz mais faut aussi lire les autres messages :

Normalement ça ce voit, tu as du voir (ou pas) le symbole "gold" avant le "HE".
J'espère être clair.

keulz
10/12/2013, 09h55
Ma question initiale concernait le 183mm donc tu es vaguement HS.
Bref, vu que tu aimes les screenshots, en voilà un autre :

http://tof.canardpc.com/preview2/96978078-640e-4d9d-8fbb-73edeff09ca2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96978078-640e-4d9d-8fbb-73edeff09ca2.jpg)

2 munitions différentes, avec des noms différents pour lesquelles le serveur sait laquelle a été tirée. Ma question était simple : est ce que le 183 qui m'a arraché 1200pts a vraiment tiré à la HE de base comme précisé par mon mod (et auquel cas je dois faire gaffe à ce que je montre à l'avenir) ou alors c'était une HESH parce que personne ne joue ce char à la HE et donc que cette info n'est pas envoyée au client/mod (et dans ce cas, mon placement était peut être pas foireux).
Même raisonnement pour les AP ou APCR qui est distingué par ces mods, je remets plus facilement mon placement en question quand je me fais pénétrer par des AP que pourrir à la gold.

Idem pour le 4202 en fait, ok les 2 munitions sont appelées HESH mais je ne vois aucune bonne raison technique qui imposerait de les confondre côté client, le serveur sachant forcément quel type d'obus a été tiré.

bisous

Le "type" d'obus d'une HESH est "HE" ! Tu n'arrives pas à le comprendre ? Il y a 4 types d'obus différents : AP, APCR, HEAT et HE. Il n'y a pas de type "HESH".
Ensuite comme l'a dit Leuminou :

http://uppix.net/YVzCY5.png (http://uppix.net/YVzCY5)

3 minutions tirables, 1 AP et 2 HE.

Ensuite, si tu en conclus que parce que le nom de la munition est différente, le type n'est pas le même, bon courage :

http://uppix.net/q3OI76.png (http://uppix.net/q3OI76)

MON DIEU ! Ce ne sont pas les mêmes munitions mais on me dit AP dans les deux cas ! Sandale !!!

Et comme le souligne la meuf de tactac, normalement ton mod doit t'indiquer si c'est de la gold ou pas.

Et pour finir, le comportement des HEAT n'est vraiment pas comme celui des HE, hein.

Bref, "HESH" désigne un nom de munition et non un type comme "HE" ou "AP".

OuiOui
10/12/2013, 10h16
Et comme le souligne la meuf de tactac, normalement ton mod doit t'indiquer si c'est de la gold ou pas.


Ce forum a une capacité au shitstorm gigantesque :wub:

Tout est parti de là, sur ma tourelle de ST-I je me suis pris un obus de 183 appelé "HE" par mon mod sans précision de gold. Ma question était simple : y a t'il des gens qui jouent vraiment le 183mm à la HE de base ou est-ce probablement une faiblesse du jeu qui ne sait pas distinguer les HESH ?
Le reste du débat idéologique sur les types de munitions catégorisées par un jeu est certes intéressant mais hors de propos.

@Jalkar&glupsglups : déjà répondu plus haut. Si j'avais vu que c'était un obus gold j'aurais pas lancé la discussion (et j'aurais ainsi préservé le petit coeur de Keulz qui vient encore de perdre 2 ans d'espérance de vie :sad:)

Jalkar
10/12/2013, 10h20
@Jalkar&glupsglups : déjà répondu plus haut. Si j'avais vu que c'était un obus gold j'aurais pas lancé la discussion (et j'aurais ainsi préservé le petit coeur de Keulz qui vient encore de perdre 2 ans d'espérance de vie :sad:)

Donc c'était pas une gold, donc c'était une HE nommé "HE" et non une HE nommé "HESH"...

C'était quoi le débat en fait ? -______-'

keulz
10/12/2013, 11h28
est-ce probablement une faiblesse du jeu qui ne sait pas distinguer les HESH ?

Tu n'as toujours pas compris...
Aucun mod ne saura te dire si c'est une hesh ou pas, vu que "hesh" est un nom et que les mods t'indiquent le type...
Si un fv4202 te tire dessu (pas à l'ap), tu ne verras jamais autre chose que "HE". Tu pourras peut-être voir que c'est de la gold ou pas, mais tu verras toujours "HE" même si les obus s'appellent "HESH".

Arrives-tu à faire la différence entre le nom d'un obus et son type ?
Est-ce que "nom" et "type" sont des mots trop compliqués pour ne pas les confondre ?

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------


C'était quoi le débat en fait ? -______-'

Où as-tu vu un débat ?
Il y a juste quelqu'un qui essaie tant bien que mal de faire comprendre la différence entre un type et un nom. :sad:

Jalkar
10/12/2013, 11h36
Il y a juste quelqu'un qui essaie tant bien que mal de faire comprendre la différence entre un type et un nom. :sad:

Ca manque de police 72 et de rouge souligné, ca se voit pas assez bien :ninja:

Erreur
10/12/2013, 11h37
Est-ce que "nom" et "type" sont des mots trop compliqués pour ne pas les confondre ?
NonNon

C'était ma contribution nécessaire et suffisante.

keulz
10/12/2013, 11h51
Ca manque de police 72 et de rouge souligné, ca se voit pas assez bien :ninja:

http://www.le-livre.fr/photos/RO8/RO80129779.jpg

rouge

TreeShepherd
10/12/2013, 12h56
Ce keulz a une capacité au shitstorm gigantesque :wub:



Fixayd !






:smile:

Bisous

OuiOui
10/12/2013, 14h21
Tu n'as toujours pas compris...
(...) les mods t'indiquent le type...
(...)

Enfin une réponse intéressante. J'ignore d'où tu tires tes sources mais je vais te croire sur parole sur ce coup parce que je n'ai pas le courage de continuer.
Et de ce que j'ai vu en fouillant dans le code d'un mod, l'aspect "munition gold" semble être interprété à partir du type et n'est pas envoyé spécifiquement par le serveur donc dans le cas du 183, les HESH ne sont pas identifiables par ce biais.


@Jalkar : ben non, au final on ne saura jamais si c'était une HE/HE ou une HE/HESH. Je crois que je vais pleurer. :(

CaMarchePas
10/12/2013, 14h27
Et ça change quoi de le savoir ? Les deux obus faisant les mêmes dégâts, la HE normal a beau avoir moins de pénétration qu'une gold, si elle a touché un weakspots bah tu l'as dans le cul pareil que la gold.

Le FV183 à l'obus normal c'est un peu con car ça pénètre vraiment pas grand chose, du coup sur tes 12 obus tu auras plus de mal à faire de gros dégâts... et sans les très gros dégâts, ce char n'a aucun intérêt. Ça n'empêche pas que tu peux avoir du bol et/ou des ennemis complètement cons qui te montrent tous leurs culs/flancs/weakspots et faire une partie aussi bonne à la HE crédit qu'à la HE gold, ça arrivera juste moins souvent.

T'encule les mouches pour rien si tu veux juste savoir si cet obus là en question était gold ou pas. A la rigueur savoir si le mod peut les distinguer a plus d'intérêt.

kalimad
10/12/2013, 14h39
Tiens au fait, je rebondis là-dessus... hop : vous mettez quel quantité de HESH/AP ? J'en suis à 6/6 perso.

Jalkar
10/12/2013, 14h43
@Jalkar : ben non, au final on ne saura jamais si c'était une HE/HE ou une HE/HESH. Je crois que je vais pleurer. :(

T'as essayer de regarder ton replay ?:tired:


@CMP : Le mod présent dans le Pack de Gargantua le fait sur les HE des arty donc je suis à peu près sûr qu'il le fait aussi sur celle du 183 :)

OuiOui
10/12/2013, 14h57
@CMP : yep, savoir si les infos remontées par ce mod (celui ci de mémoire) (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/299941-received-damage-announcer-v17-089/) sont fiables.
@Jalkar, nope, j'ai pas regardé le replay après coup. Je ne pensais pas que cette question allait prendre une importance capitale pendant autant de temps :)

Von Grabenstein
10/12/2013, 18h08
Tiens en parlant de HE.
Vous les avez toujours ? :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/d6c692ac-5de4-495c-b6ea-8c0a1172c042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6c692ac-5de4-495c-b6ea-8c0a1172c042.jpg)

J'ai 31 millions déclaré au fisc plus ces 3 millions dans un paradis fiscal (non pas le tiens mamadou), j’attends toujours qu'ils augmentent le prix de ces foutus obus. :p

TreeShepherd
10/12/2013, 22h05
Tiens en parlant de HE.
Vous les avez toujours ? :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/d6c692ac-5de4-495c-b6ea-8c0a1172c042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6c692ac-5de4-495c-b6ea-8c0a1172c042.jpg)

J'ai 31 millions déclaré au fisc plus ces 3 millions dans un paradis fiscal (non pas le tiens mamadou), j’attends toujours qu'ils augmentent le prix de ces foutus obus. :p

:haha:

keulz
11/12/2013, 08h39
Tiens au fait, je rebondis là-dessus... hop : vous mettez quel quantité de HESH/AP ? J'en suis à 6/6 perso.

4/8.

fenrhir
11/12/2013, 10h52
4/8.Si peu de HESH ?
Beaucoup de joueurs doivent le jouer avec plus de HESH : à chaque fois que je spot un 183 en étant dans sa ligne de tir, je me prends une HESH dans la gueule au passage. Et vu que ça arrive surtout dans mes heavies T10, pas de risque que ça soit une HE... vu les points de pénétration.

kalimad
11/12/2013, 12h09
Si peu de HESH ?
Beaucoup de joueurs doivent le jouer avec plus de HESH : à chaque fois que je spot un 183 en étant dans sa ligne de tir, je me prends une HESH dans la gueule au passage. Et vu que ça arrive surtout dans mes heavies T10, pas de risque que ça soit une HE... vu les points de pénétration.

Mouep, c'est pour ça que j'en mets 6 : déjà parce que j'en tire rarement plus et puis surtout les AP sont quand même très intéressantes je trouve, vu que ça arrache quand même 1100+ et c'est un peu plus "sur" dans le sens où avec la HESH tu peux très bien n'enlever "que" 500 HP vu la précision du truc.

Maintenant ma première munition est toujours une HESH parce que one shoot un med dès le départ ça calme pas mal la team d'en face. :p

keulz
11/12/2013, 12h26
Si peu de HESH ?
:|
Nan mais c'est juste parce que ce trou de balle à inversé l'ordre par défaut. :tired:

8 HESH.

kalimad
11/12/2013, 12h30
:|
Nan mais c'est juste parce que ce trou de balle à inversé l'ordre par défaut. :tired:

8 HESH.

Tu sais ce qu'il te dit le trou de balle ? T'avais qu'a mieux lire. :p

CaMarchePas
11/12/2013, 14h34
11 hesh et une ap ici. J'aime pas le principe de reload 25s pour 1100 dégâts, je préfère la roulette russe et avoir une (bonne) chance de faire un gros trou et/ou tout casser à l'intérieur ! :p

keulz
11/12/2013, 14h42
11 hesh et une ap ici. J'aime pas le principe de reload 25s pour 1100 dégâts, je préfère la roulette russe et avoir une (bonne) chance de faire un gros trou et/ou tout casser à l'intérieur ! :p

Ça permet quand même de pouvoir assurer quelques tirs.

Jalkar
14/12/2013, 11h11
http://tof.canardpc.com/view/9425aa1e-0982-4dff-95b3-2a105df52fea.jpg
Pour clore définitivement le débat :p

glupsglups
14/12/2013, 11h14
Voilà.

FAW_FoX
29/12/2013, 16h10
Le Centurion 1 il est jouable avec juste l'OQF 77mm (celui qui pen a 171, celui du BP, qu'on peut avoir a 15k exp) ou faut sortir la freepex pour le rendre élite ? (chenille tourelle canon...)

Babz
29/12/2013, 16h15
C'est jouable stock dans mes souvenirs, mais je devais avoir un autre canon que tu débloques sur le churchill black prince, aucune idée avec le 77mm.

raaahan
29/12/2013, 17h56
De mémoire, si tu as bien le canon du BP débloqué, alors oui c'est jouable .... sinon, j'ai pas essayé mais full stock avec le canon du comet ça me semble bien bien merdique à souhait;)

FAW_FoX
30/12/2013, 14h22
Jouer en AT-2 seul c'est déprimant:

1) Tu te rends compte à quel point les gens goldent comme des fous
2) Tu peux tenir un front tout seul, essuyer le feu de l'enfer des tanks chiants et défoncer le front quand même
3) Mais tes putains de lemmings d'alliés vont se donner en 2 minutes sur les autres front et du coup ça fait des looses.

L'avantage c'est que dans ce genre de cas, le steel wall est courant et donc la résistance héroïque aussi... M'enfin bon...


Edit: L'AT-8 (fin le T6 quoi), c'est moi ou il est horrible jusqu'au dernier canon ?

Noir le Lotus
04/01/2014, 11h50
Petite question, j'ai acheté l'AT-15 en profitant de la promo de début d'année. Le dernier moteur (qui est celui stock du T9 et ne rajoute que 50 HP), on peut se passer de le farm ?

Aerial
04/01/2014, 13h05
Edit: L'AT-6, c'est moi ou il est horrible jusqu'au dernier canon ?

Peut-être voulais-tu dire l'AT-8 (qui vient après l'AT-2 mais avant l'AT-7, fuck la logique) ?
Auxquel cas, j'suis pas loin d'approuver : les deux canons tiers 5, c'est de la blague : le 6-pdr c'est le top canon de l'AT-5 (haha :tired:), le suivant tu perds de la péné (haha :tired:²), y'a qu'à partir du 77mm Mk. II que ça commence à s'améliorer.

Alkeas
04/01/2014, 15h17
Peut-être voulais-tu dire l'AT-8 (qui vient après l'AT-2 mais avant l'AT-7, fuck la logique) ?
Auxquel cas, j'suis pas loin d'approuver : les deux canons tiers 5, c'est de la blague : le 6-pdr c'est le top canon de l'AT-5 (haha :tired:), le suivant tu perds de la péné (haha :tired:²), y'a qu'à partir du 77mm Mk. II que ça commence à s'améliorer.

Et encore ...
Parce que faut bien dire que l'AT-8 ,même full-up ,c'est juste 41 tonnes d'humour british .

OuiOui
04/01/2014, 15h20
Petite question, j'ai acheté l'AT-15 en profitant de la promo de début d'année. Le dernier moteur (qui est celui stock du T9 et ne rajoute que 50 HP), on peut se passer de le farm ?

La question m'intéresse aussi, je crains que le grind soit long (contrairement à l'AT7 qui s'est fait tout seul), autant économiser un peu sur les trucs dispensables.

madpenguin
04/01/2014, 15h20
Et encore ...
Parce que faut bien dire que l'AT-8 ,même full-up ,c'est juste 41 tonnes d'humour british .

Avec un tourelleau qui ressemble plutôt à un donjon en papier-mâché.

Vivement que je me débarrasse de cette plaie.

OuiOui
04/01/2014, 15h23
Avec un tourelleau qui ressemble plutôt à un donjon en papier-mâché.

Vivement que je me débarrasse de cette plaie.

Tu vas apprécier le suivant :ninja:

Alkeas
04/01/2014, 17h24
Avec un tourelleau qui ressemble plutôt à un donjon en papier-mâché.

Vivement que je me débarrasse de cette plaie.

La cheminée weakspot sur le toit ,hommage à l'ARL-44 stock ,c'est trop évident pour constitué le côté "wtf" du tank :
le premier débile venu le voit et cherche à tirer dessus (prendre le temps de focus avec les bons obus ,c'est autre chose :) ).

Son plus gros problème c'est ce qui est supposé être l'une des forces de la série des AT-x : son blindage/frontal .

- Les 3/4 sont à plus de 200mm : ça marche à peu près bien contre du T6 . Contre du T8 ,c'est déjà moins marrant .

- Le reste compris entre 60 et 76mm . A angle droit .

http://tof.canardpc.com/preview2/5e319f29-03e7-4d46-b7f1-6982112a5dd9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e319f29-03e7-4d46-b7f1-6982112a5dd9.jpg)
Oui ,un quart du blindage frontal se trouve être moins résistant que le tourelleau du commandant que tout le monde vise (101 mm) :p

Les flancs c'est le même délire : 50 à droite ,100 à gauche .

Le tout avec un canon aligné sur le weakspot du toit ,au centre de la caisse mais avec une casemate décentré :
pour planquer les deux tout en ayant une solution de tir potable ça devient vite sportif .
Quand en plus c'est un t6 et que tu dois composer avec les pires débiles du jeu ,tu en viens parfois à regretter l'infâme CGC : au moins avec lui ,on savait à quoi s'attendre .


Mais le plus surprenant ,c'est qu'avec des défaut pareil cette saloperie reste diablement efficace (en top tier ) sans jamais être véritablement agréable à jouer .

Tu peut gérer du 3 voir du 4 contre 1 mais toujours en ayant l'impression que la victoire est plus du à l'incompétence des adversaires qu'à ton action .


Tu vas apprécier le suivant :ninja:

Sa structure change tout : canon excentré permettant de tirer sans montrer sa caisse ,tourelleau principal "protégé" par une mitrailleuse en bouncinium ,weakspot frontal bien plus petit ,pool d'hp bien plus intéressant par rapport à ce que tu croise ,etc
Sans oublier que le "fear factor" des canons anglais apparaît avec les 20 pounder .

Bien plus agréables à jouer ,ça se farm tout seul une fois le top canon débloqué . ;)

Thyrion
04/01/2014, 18h11
J'ai appris des choses ;), et maintenant détruit ce post s'il te plaît :ph34r:.

Alkeas
04/01/2014, 19h10
J'ai appris des choses ;), et maintenant détruit ce post s'il te plaît :ph34r:.

No way ! Le monde doit savoir ! :ninja:

Aerial
04/01/2014, 20h18
Son plus gros problème c'est ce qui est supposé être l'une des forces de la série des AT-x : son blindage/frontal .

- Les 3/4 sont à plus de 200mm : ça marche à peu près bien contre du T6 . Contre du T8 ,c'est déjà moins marrant .

- Le reste compris entre 60 et 76mm . A angle droit .

http://tof.canardpc.com/preview2/5e319f29-03e7-4d46-b7f1-6982112a5dd9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e319f29-03e7-4d46-b7f1-6982112a5dd9.jpg)
Oui ,un quart du blindage frontal se trouve être moins résistant que le tourelleau du commandant que tout le monde vise (101 mm) :p



Maismaismais, c'est pour mettre la couchette du commandant, qu'ils ont rogné le blindage du côté droit ? :tired:

Je comprend mieux les péné que je subis sur ce côté du tank :sad:

Chrl
16/01/2014, 19h43
Bonswar à tous,

Je suis en train de finir le Black Prince, qui est un vrai monstre top tier (je suis à près de 1000 exp de moyenne en premium, et pourtant je ne suis pas très bon), et maintenant, j'arrive sur le caernvr... caernevr... carnon... sur le Caern' donc (:ninja:). Visiblement, il s'agit d'un changement radical de gameplay. Ce char peut il encaisser un minimum? L'alpha faiblard ne se fait pas trop ressentir? Merci de vos avis et de vos témoignages!

Infernux
16/01/2014, 19h52
Visiblement, il s'agit d'un changement radical de gameplay.
Tout à fait.

Ce char peut il encaisser un minimum?
Non. Enfin si, mais vraiment un minimum. Perso je n'ai jamais cherché à faire bounce avec ce chassis (qui est le même que le Conqueror), il est arrive que quelqu'un bounce en tentant de rentrer dans l'ufp qui est assez sloppé. Mais sinon ne compte pas dessus.

L'alpha faiblard ne se fait pas trop ressentir?
En temps que membre du fan club des 20pdr Barrel, je te dirais que non mais ce serait mentir.
Le canon manque d'alpha, c'est indéniable mais son rof excellent surprend la plupart des joueurs, sa précision est aussi très bonne, sans parler de la péné.
Il y a clairement moins l'effet peur de l'alpha de la plupart des heavies, mais perma-track des mecs est toujours très jouissif.

Chrl
16/01/2014, 19h59
Merci pour cette réponse aussi rapide Infernux.

Le canon je le connais, mais sur les mediums. Il est excellent, mais j'ai peur que son alpha ne soit pas assez dissuasif face aux IS-3 et autres Tiger II. Et au niveau de la tourelle ? On peut espérer faire du hull down ou que nenni? Je ne connais pas beaucoup ce char, ne le croisant que rarement en partie.

Infernux
16/01/2014, 20h13
Pas aussi dissuasif c'est sûr, mais tu surprendras plus de monde avec.
La tourelle est la même que le Centurion, donc un bon masque de canon (pas stock évidemment), c'est une bonne tourelle, mais faut faire gaffe suivant ce que tu as en face.
Effectivement, on croise rarement le Caern, comme ce sont des chars assez exigeant. Le Conqueror l'est encore plus.

Thyrion
16/01/2014, 20h21
Oui faut vraiment faire du hull down et jouer avec la tourelle, car sinon, joué classiquement avec son faible alpha et son armure moyenne il est très bof :/. Personnellement, je trouve quand même le centurion franchement meilleur, le caern est trop pataud à mon goût.

raaahan
16/01/2014, 20h44
Pour le hulldown c'est possible mais le caern n'est clairement pas un T32, sa tourelle reste pénétrable en dehors du masque de canon. (surtout que vu la cadence tu peux être tenter de ne pas bouger entre chaque tir et donc devenir une cible plus facile;))
Pour le reste du blindage, comme dit, on oublie et surtout tu ne montres jamais tes flancs de caisse c'est du pure papier.

Et 20 pounder 4 life bro!

Infernux
16/01/2014, 20h46
Ah oui, comme le dit raaahan, oublie tout de suite le side scrapping.

Chrl
16/01/2014, 20h56
Ok merci je prends note. J'ai pris l'habitude d'en faire avec le BP. Merci pour vos précieux conseils les canards, je m'en vais de ce pas le débloquer à coup de 76.2mm !

Claroushkyn
21/01/2014, 22h15
Passé de l'AT7 à l'AT15 depuis hier, c'est pas une découverte magistrale en terme de robustesse.
Le tourelleau de l'AT7 était déjà weak, celui de l'AT15 est pire face à des mediums du même tier ...
Faut que je m'attende à exactement la même faiblesse critique sur le Tortoise ?
Ce m'inquiète aussi sur l'AT15, c'est que le gusse qui tape au pif plein centre, peut aussi faire une belle péné autour du canon ...

CaMarchePas
21/01/2014, 22h29
Tous les AT ont grosso merdo les même weakspots : tourelleaux, mitrailleuses de toit, parties verticales de la face avant et mantelet parfois.

Mais plus tu montes en tiers plus t'es résistants et avec des canons plus dangereux (précis et rof) qui te permettent de négocier les mécréants. Mais t'es pas fait pour survivre de près/à découvert/chars aussi précis ou très grosse péné.

Infernux
21/01/2014, 23h35
Effectivement le masque de canon de l'AT15 est chiant, se faire percer par les mongoles qui ne savent pas tirer autre part qu'au centre c'est rageant.
Sinon l'AT15 est absolument fantastique à mon sens.
Ton résumé est effectivement le bon, mais perso j'ai oublié la solidité dès l'AT7.
L'avantage de l'AT15 étant son gun arc excellent, te permettant d'angler tout en visant les mecs, ça parait con, mais y'a moyen de faire des trucs assez efficaces.
Couplé à son temps de focus très rapide, c'est vraiment du bon.

Tex17
11/02/2014, 23h08
Votre avis:
Dois-je utiliser de la Free xp (50 000) pour débloquer le Tortoise pendant la promo de cette branche?

chlochlo
11/02/2014, 23h33
50000freexp pour economiser 1million de credit ça vaut pas le cout

keulz
12/02/2014, 00h20
50000freexp pour economiser 1million de credit ça vaut pas le cout

Joli pataquès.

Tex17
12/02/2014, 18h55
50000freexp pour economiser 1million de credit ça vaut pas le cout

Coup ou coût, je pensais la même chose!
Merci

Chrl
13/02/2014, 11h04
Purée, les parties T8 en confrontation c'est le festival d'AT 15. Dans les cartes typées "couloirs" c'est un massacre pour l'équipe d'en face. Et les nouvelles voix anglaises pour les chars d'outre Manche sont géniales, c'est la classe quand je sors mon Caern' B)

Von Grabenstein
13/02/2014, 14h57
Purée, les parties T8 en confrontation c'est le festival d'AT 15. Dans les cartes typées "couloirs" c'est un massacre pour l'équipe d'en face. Et les nouvelles voix anglaises pour les chars d'outre Manche sont géniales, c'est la classe quand je sors mon Caern' B)

La voix est pas trop ca(v)erneuse ?



C'est bon, je connais la sortie.

Thonyo_again
13/02/2014, 15h24
La voix est pas trop ca(v)erneuse ?



C'est bon, je connais la sortie.

Je préfère mon Canardvon :p

Chrl
13/02/2014, 15h51
La voix est pas trop ca(v)erneuse ?



C'est bon, je connais la sortie.


:O :tired:



Il est très bien mon Caern'. :smile:

christobuche
18/02/2014, 23h23
par contre l'arty V la bishop elle est vraimment pourri :vomit:

Infernux
18/02/2014, 23h38
:O :tired:
Il est très bien mon Caern'. :smile:

Le 215b est magnifique :wub:

vico12
19/02/2014, 00h25
par contre l'arty V la bishop elle est vraimment pourri :vomit:

Non.

Chrl
19/02/2014, 09h54
Le 215b est magnifique :wub:


J'ai pas encore trop compris l'intérêt de ce char comparé aux autres tier X. Un bon gros char de support ?
C'est plus le conqueror qui me fait rêver :wub:. Mais le Caern' est vraiment génial.

"Up and at'em lads !"

TacTac
19/02/2014, 11h28
J'ai pas encore trop compris l'intérêt de ce char comparé aux autres tier X. Un bon gros char de support ?
C'est plus le conqueror qui me fait rêver :wub:. Mais le Caern' est vraiment génial.

"Up and at'em lads !"

C'est un très bon tank, il n'a pas de grosses qualités mais pas vraiment de défauts non plus. Pas de weak spot infames, il est très bon en side scrap, à un bon frontal et sa tourelle est pas dégeulasse.

Infernux
19/02/2014, 12h37
Le Conqueror est à mon sens une grosse merde comparé au fv215b (sachant que le conqueror est bon hein :p)
Le 215b se retrouve à avoir du blindage vraiment pas dégueulasse comparé au conqueror (qui a des flancs en papier), rajouter à ça une tourelle plus solide (genre vraiment), placée à l'arrière, un meilleur DPM, tout en ayant toujours une dépression de 8°.
Et une vitesse de rotation de caisse de 36° (!).
Un de mes TX préférés parmis ceux que j'ai (seulement 7 certes).

Il corrige en fait tout ce que je detestais sur le Conq, à savoir son blindage vraiment très mauvais (en tout cas avec mon style de jeu).
Tout en se permettant d'améliorer le reste. L'aiming time passe à 1.7s :wub: sans BIA/Vstab.

@ToucTouc : Son canon est une très bonne qualité quand même :p

OuiOui
07/03/2014, 13h48
Bordel l'AT15, j'enchaine les bonnes parties avec, régulièrement entre 1000 et 1200 d'xp brute et toujours pas débloqué mieux que le badge 2eme classe.
C'est le rdv des PGM ce char ou quoi ?

Pro tip : le débattement latéral permet d'angler le frontal et du coup d'encaisser des grosses pralines relativement facilement.

Infernux
07/03/2014, 14h03
Oui l'AT15 étant complètement fumé (ce canon :wub:). Rien d'étonnant.
Je te dirais ce soir à combien je l'ai eu.

OuiOui
07/03/2014, 14h28
Ouaip, le canon est assez fendard pour peu qu'on te laisse tranquille (j'ai un peu lutté hier soir pour me débarrasser d'un T71 qui me circlait ^^)
Par contre, pénétration faiblarde (226 en TD tier 8, ça tranche avec les autres nations qui sont entre 250 et 270) et le cout des obus est insensé au vu des dommages (2.95 silver le pt de dégat contre 2.65 pour les AC48 ou T28 et 2.2 pour les Ferdi et ISU152, sans compter que ces derniers ont plus de chance de pénétrer et donc de faire ces dégats). Bref, sur une belle partie, je perd souvent du fric à cause du rechargement en obus.

CaMarchePas
07/03/2014, 14h34
226 de péné mais 0.30 de précision c'est ce qui fait toute la différence...

kalimad
07/03/2014, 14h42
Oui l'AT15 étant complètement fumé (ce canon :wub:). Rien d'étonnant.
Je te dirais ce soir à combien je l'ai eu.

Je l'ai eu avec 2278 (je joue en premium bien sur) donc ça nous fait du 1526 c'est ça ?


226 de péné mais 0.30 de précision c'est ce qui fait toute la différence...

Voilà.

Kieffer
07/03/2014, 23h32
Question aux canards dotés d'une bonne mémoire :
-Y at'il déjà eu un "Top of the Tree" consacré à la branche Centurion/FV 4202 ?

kalimad
08/03/2014, 00h16
Question aux canards dotés d'une bonne mémoire :
-Y at'il déjà eu un "Top of the Tree" consacré à la branche Centurion/FV 4202 ?

Oui.

Kieffer
08/03/2014, 04h23
Merci, je vais donc investir dans ce médium aux effluves de thé chaud.;)

CaMarchePas
17/03/2014, 10h17
http://tof.canardpc.com/view/bbaf4c2c-7443-46e0-bf25-7d939f28e3c8.jpg

Quasi 7000 dégâts et 2000 xp en 5 tirs, fv 215b 183 et Karelia en mode défense (monté au coin A7-8 un truc comme ça), même si ce n'est pas à chaque partie qu'est ce que c'est bon ! :bave:

(j'aurais même pu faire mieux en dégâts s'ils n'avaient pas été entamés :p )

cooperman
06/04/2014, 14h24
bonjour, je me dirige vers l'arty tier VII, sp crusader je crois.
Ya t il une page consacré a ce char, défault qualités etc..

Je suis tellement heureux avec le fv304.
Merci.
sinon vous en pensez quoi du crusader?[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

Von Grabenstein
06/04/2014, 14h48
bonjour, je me dirige vers l'arty tier VII, sp crusader je crois.
Ya t il une page consacré a ce char, défault qualités etc..

Je suis tellement heureux avec le fv304.
Merci.
[...]

Il y a toujours le wiki wot (en anglais) : http://wiki.worldoftanks.com/Crusader_5.5-in._SP
Détaille important sur cette arty : la marche arrière et la marche avant sont inversées (tu va plus vite en arrière qu'en avant).
Cherche pas à comprendre les anglais et leurs délires.

Hanny Drocephale
06/04/2014, 15h06
AT8, je monte le 3eme gun et ... je me rend compte que j'ai plus assez de freepex pour les chenilles. Donc je dois faire 5k avec le 110/75. :vomit:

cooperman
06/04/2014, 15h06
Il y a toujours le wiki wot (en anglais) : http://wiki.worldoftanks.com/Crusader_5.5-in._SP
Détaille important sur cette arty : la marche arrière et la marche avant sont inversées (tu va plus vite en arrière qu'en avant).
Cherche pas à comprendre les anglais et leurs délires.

Merci. il a l air decevant ce tier 7 british !

CanardNoir
17/04/2014, 09h21
Je suis sur le point de débloquer les 2 tVIII rosbif et je vois qu'ils partagent moteur et canon. Du coup le grind de ces deux modules est moins pénible sur le heavy ou sur le med?

Thyrion
17/04/2014, 09h55
T'as pas un canon d'avance (1 tier avant) avec les heavies me semble ?
J'ai monté les heavies en avance sur les meds jusqu'au tier8, le dernier canon du Caervernon, c'est le deuxième gun du 7/1 et ça évite de rendre le grind jusqu'au dernier canon du 7/1 trop long (donc rien que pour ça, ça vaut le coup :p), après celui-ci les canons sont différents.

fenrhir
18/04/2014, 10h59
Les heavies en premier, toujours :
- mêmes moteurs,
- canons "un Tier en avance",
- tu compenses plus facilement ton manque de vitesse/dégâts stock par ton blindage (ouai, bon, dépend des branches), tes PV et ton RoF (toujours meilleur, à canon équivalent, sur les heavies).


et ça évite de rendre le grind jusqu'au dernier canon du 7/1 trop longÉtant sur un 7/1 quasi stock (je viens de débloquer le 2e canon), je ne peux que plussoyer. Putain, 150k xp juste pour chopper le dernier canon (canon > tourelle > canon), ce en comptant que j'ai le module pour améliorer les suspensions pour ne pas les rechercher en premier... Ben... :cry:

Leucha
18/04/2014, 11h24
Le grind des british au tier 8 (voire 9) est assez relou, j'ai l'impression qu'il faut 15 fois plus d'xp chez eu pour passer full up que chez les autres.

fenrhir
18/04/2014, 11h47
J'ai pas vu le grind du Centurion 1 tellement c'était bon (même quasi stock). Par contre, bordel de bordel, le 7/1 stock... T'es un heavy briton, sans le blindage, ni l'accélération, ni le canon. Bref, t'es juste une cible facile :lol: Heureusement que la tourelle sauve un peu le truc...

Thyrion
18/04/2014, 11h47
Quand y pas d'arty pour t'emmerder quand tu hull-down, il est quand même méga bon, même stock !



Le grind des british au tier 8 (voire 9) est assez relou, j'ai l'impression qu'il faut 15 fois plus d'xp chez eu pour passer full up que chez les autres.

Les japonais sont aussi pas mal dans le genre :o

Psychocouac
18/04/2014, 13h01
J'ai pas vu le grind du Centurion 1 tellement c'était bon (même quasi stock). Par contre, bordel de bordel, le 7/1 stock... T'es un heavy briton, sans le blindage, ni l'accélération, ni le canon. Bref, t'es juste une cible facile :lol: Heureusement que la tourelle sauve un peu le truc...

Il m'a tellement fait chié stock que j'ai fait pété la carte de crédit pour convertir de la free xp...Par contre full up.:wub:

bonobo
18/04/2014, 15h05
Les heavies en premier, toujours :
- mêmes moteurs,
- canons "un Tier en avance",
- tu compenses plus facilement ton manque de vitesse/dégâts stock par ton blindage (ouai, bon, dépend des branches), tes PV et ton RoF (toujours meilleur, à canon équivalent, sur les heavies).

Étant sur un 7/1 quasi stock (je viens de débloquer le 2e canon), je ne peux que plussoyer. Putain, 150k xp juste pour chopper le dernier canon (canon > tourelle > canon), ce en comptant que j'ai le module pour améliorer les suspensions pour ne pas les rechercher en premier... Ben... :cry:

Le deuxième canon est quand même tout à fait honnête.

fenrhir
18/04/2014, 15h21
Tout à fait honnête, mais alors que ta tourelle te demande d'être relativement en avant pour exploiter les aspérités du terrain pendant que les "vrais" médium rapides vont au close ou flankent, ton moteur stock en chie grave sur les pentes, et c'est pas ton alpha qui va faire peur à un char au coin d'un rocher...

Or, vu que le bazar ne dépassera pas, de toute façon, les 40 kmh, le L7A1 est utile. T'es finalement un Patton like, plus agile. Et 7/1 ou Patton, sans le dernier gun qui envoie les patate, et sans moteur, ben, voilà... T'es rien. Tu croises un T-54, tu sais que tu vas rien faire : tu vas galérer pour le garder dans ton viseur, tu vas bounce trop souvent à ton goût, et lui aura tout le loisir de tirer au jugé vu ton gabarit.

bonobo
18/04/2014, 16h11
OK, bien vu.
J'ai opté pour le moteur en premier et c'est vrai que c'est dingue cette perte de vitesse en montée !

kalimad
17/07/2014, 09h32
C'est quand même une sacrée blague l'arty tier X anglaise.
Tu peux même pas tirer d'un bout à l'autre de la map ?

Gtag
20/08/2014, 19h09
Currently, it is planned to give players who own FV4202, when it gets changed to tier 8 premium, that tank for free

Je serais vous, je m'y mettrais, d'autant plus que la branche est sympa.

Psychocouac
20/08/2014, 19h31
Je plussoie, le seul moment douloureux de la branche est le centurion 7/1 stock mais c'est contrebalancer par how amazing it is une fois full up. Ce serait vraiment dommage de passer à côté.

De plus j'ai test le FV4202 depuis le buff et c'est bien sympa. J'ai toujours des stats aussi pourri avec mais le bonus de rof est clairement bienvenu et permet de se sortir de certains affrontements et de ne plus se cantonner a du support.

pour info le classement des DPM des meds maintenant:
object 430: 3128
STB1: 2925
T62A: 2908
object 140: 2908
121: 2860
FV4202: 2722
fatton: 2659
leo 1: 2691
E50M: 2437

J'ai pris en compte la niouz FTR sur le buff de l'object 430. D'ailleurs c'est quand même un peu de l'abus de voir qu'il est au dessus de presque 200 de DPM par rapport au seconde la liste et de 700 points par rapport au dernier...

fenrhir
20/08/2014, 20h28
Ouai mais sur le 50M, faut prendre en compte le ramming, ça fausse les données :ninja:

Von Grabenstein
20/08/2014, 23h03
Currently, it is planned to give players who own FV4202, when it gets changed to tier 8 premium, that tank for free
Je serais vous, je m'y mettrais, d'autant plus que la branche est sympa.

Je sens qu'ils vont nous refaire le même coup que les obus HE à l'époque.
Ils avaient changés le prix à la dernière minute pour éviter que l'ont fasse un (jolie) bénéfice en achetant les obus et en les revendant à la version suivante.


Sinon, il reste combien de temps avant que le FV4202 soit peut-être probablement donné comme tier 8 premium aux possesseurs actuels ?

FAW_FoX
21/08/2014, 00h07
ETA début 2015. Vu que ça c'est déjà fait pour les chars je pense qu'on peut espérer que le fv soit donné gratos.

Alkeas
21/08/2014, 00h26
Je sens qu'ils vont nous refaire le même coup que les obus HE à l'époque.
Ils avaient changés le prix à la dernière minute pour éviter que l'ont fasse un (jolie) bénéfice en achetant les obus et en les revendant à la version suivante.

Tu nous fais une Cowboy là .

Personne chez Wargaming n'a jamais dit qu'on pourrait se faire des millions de crédit via la revente des HE .
C'est les CM qui ont foutu la merde en disant "oui sans doute" avant d'avoir la réponse de Wargaming .

Pour le FV ,on est au delà de la simple rumeur .

Blitz
21/08/2014, 00h33
Personnellement j'en suis au Cromwell, qui en passant est un super tank!

Vous pensez qu'il est possible de débloquer le FV4202 avant le passage en premium? (Je n'ai pas encore dépassé le tier 8)

Psychocouac
21/08/2014, 00h55
Oui tu es dans les temps. Il te reste 4 mois pour atteindre le TX. Ensuite ça dépend de ton xp moyen et de combien de bataille tu es prêt à faire par jours.

Blitz
21/08/2014, 01h12
Ok merci, avec une xp moyenne de 460 et 30~50 parties/jour ça devrait le faire. ;)

Au moins je suis sûr de ne pas farmer pour rien.

Infernux
21/08/2014, 09h01
Tu n'es sûr de rien avant que ce soit validé ;)

fenrhir
21/08/2014, 09h56
Bon, j'ai encore 130k xp à faire sur le 7/1. Disons 33k xp/mois. En jouant 1 fois par semaine. 7500 xp/jour de jeu. Diantre, va falloir que je ne joue que ça.