PDA

Voir la version complète : [CHARS UK] Fish 'n Chips



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

the_wamburger
27/10/2012, 18h18
http://www.warhistoryonline.com/war-articles/valentine-tank-from-world-war-ii-found-in-polish-warta-river.html

Les chars britanniques ils sont solides ! :o

Wannamama
27/10/2012, 18h20
http://www.warhistoryonline.com/war-articles/valentine-tank-from-world-war-ii-found-in-polish-warta-river.html

Les chars britanniques ils sont solides ! :o

:o

mdo91
27/10/2012, 18h23
http://www.warhistoryonline.com/war-articles/valentine-tank-from-world-war-ii-found-in-polish-warta-river.html

Les chars britanniques ils sont solides ! :o

va y avoir un sacré taf en restauration mais wahou :o

Von Grabenstein
27/10/2012, 18h32
Ce n'est pas la 1ere fois qu'on retrouve des chars de la 2nde Guerre mondiale aussi bien conservés.

keulz
27/10/2012, 18h56
:o:o

GrosChat
29/10/2012, 10h17
:o:o

Spécial dédicace Keulz qui en sème partout: :o :o :o :o

Sinon je me demande si je vais pas monter les meds britons pour un Cromwell, dans un premier temps, la description de Fenrhir fait envie ! (Un truc rapide et agile avec un bon canon, sans MM chelou, mmm...

Fenrhir, faut vraiment que t'arrêtes de me donner envie de monter de nouvelles branches ! ;)

sgtPompom
29/10/2012, 10h24
L'ennui c'est que pour l'instant, seuls les Russes peuvent faire joujou avec les chars Anglais sur le serveur de prod.

J'ai hate de remonter une branche de 0, j'aime bien jouer des bas-tier en fait :p

keulz
29/10/2012, 10h25
Spécial dédicace Keulz qui en sème partout: :o :o :o :o


:mouais:
T'as rien compris.

sgtPompom
29/10/2012, 10h27
T'as rien compris.

:o

Chocolouf
29/10/2012, 10h29
:tired:

GrosChat
29/10/2012, 11h11
:mouais:
T'as rien compris.

Pas cherché non plus, j'imagine que c'est une inside joke. J'ai juste remarqué qu'en ce moment tu poussais la concision de tes posts à les réduire à ce simple smiley... ;)

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------


L'ennui c'est que pour l'instant, seuls les Russes peuvent faire joujou avec les chars Anglais sur le serveur de prod.

J'ai hate de remonter une branche de 0, j'aime bien jouer des bas-tier en fait :p

L'ennui c'est que quand t'as un temps de jeu limité si tu montes une nouvelle branche c'est le grind des hauts tiers des autres qui en pâtit...

JulLeBarge
29/10/2012, 11h17
Ouaip, moi aussi j'aime bien jouer les petits tiers, les chars UK me donnent grave envie, mais j'ai mon IS-3 à finir de débloquer, mon Pershing à monter full up, le T-32 à débloquer aussi....bref, avec mon temps de jeu ridicule, j'en ai pour un moment avant de mettre la main sur les UK... :tired:

C'est le problème quand on se lance dans trop de branches à la fois...

keulz
29/10/2012, 11h44
Pas cherché non plus, j'imagine que c'est une inside joke. J'ai juste remarqué qu'en ce moment tu poussais la concision de tes posts à les réduire à ce simple smiley... ;)
Lis les posts auxquels nous répondons de cette manière.

GrosChat
29/10/2012, 11h48
Lis les posts auxquels nous répondons de cette manière.

:o

:ninja:

keulz
29/10/2012, 11h48
:o

:ninja:

Je crois que tu commences à comprendre. :ninja:

Cedaxe
29/10/2012, 12h08
Ca y est, décidé, je monte les meds Britons, je garderai sans doute :

- Le Tier II (A13 je crois) avec son barillet de 40mm Pom Pom !
- Le Tier VI (comme beaucoup)
- Le Tier VIII (il me faut un nouveau T8 pour les TC, et il parait qu'il est très bon)
- Le Tier X

Jalkar
30/10/2012, 14h18
T6 : Le Cromwell, c'est purement génial. 64 Km/h avec une bonne maniabilité, et un excellent canon (équivalent du 7.5 cm L/71, grosso modo).
T7 : Moins révolutionnaire, il fait bien son job. Un genre de 3002DB moins blindé mais plus maniable (on retrouve le même gun légèrement amélioré).
T8 : pas encore assez testé. Mais je n'ai pas trouvé qu'il sortait son épingle du lot : limité à 40 Km/h, normalement agile pour un med, son canon reste sur le modèle "pas gros mais rapide".
T9 : Char pas rapide (40 Km/h) et qui n'est pas plus maniable que la moyenne, le canon est donc un peu léger tant que pas full up (un genre de 8.8 cm qui tire toutes les 6 secondes). Tu as le terrible 105 mm L7A1 full up, autant dire que ça compense.
T10 : Char pas rapide (40 Km/h) mais extrêmement puissant : plat 40 Km/h dès que tu appuies sur Z. Pente : 40 Km/h. Côte : 40 Km/h. Dénivelé de fou : entre 25 et 30 Km/h. Limite infranchissable : 20 Km/h. Rotation à 90° : pivto quasi sur place et à 40 Km/h. Le tout armé du 105 mm L7A1 qui roxxe du poney (dégâts moyens mais cadence très importante). Perso, j'aime beaucoup.

quelqu'un aurait le même genre de retour pour les heavys?

ainsi que sur les petits tiers?

Cowboy
30/10/2012, 14h56
http://www.warhistoryonline.com/war-articles/valentine-tank-from-world-war-ii-found-in-polish-warta-river.html

Les chars britanniques ils sont solides ! :o

C'est loin d'être le seul : http://www.youtube.com/watch?v=dSk85mjbpDM&list=PLC2B205101614B05D&index=1&feature=plpp_video&noredirect=1

Rilax
30/10/2012, 16h24
On a une idée de ce que valent les médiums T5 ?

fenrhir
30/10/2012, 16h45
On a une idée de ce que valent les médiums T5 ?
Does not compute. Au T5, t'as un Light, un Heavy.

Le Churchill, c'est le Churchill. Fat, lance-bouchon, mais qui tire vite et gère bien les petiots qu'il croisera à son Tier. Ne l'ayant pas testé en conditions réelle (le MM du serveur test m'envoyant quasi systématiquement top tank à 7 contre 7), je ne saurais en dire plus.

Le T5 Light Crusader, j'aime bien. Chuis tombé top tank (reste à voir si le MM sera modifié), c'est un carnage : sans pouvoir t'opposer à un heavy T5, tu peux lui faire très mal, sauf que tu vas deux fois plus vite, avec un profil assez bas. Chuis tombé avec quelques T8, du T7 et du T6 : ça ne m'a pas semblé pire que le Pz38Na. Plus facile, en fait. Du coup, ça + le fait de pouvoir être top tank T5 = miam.

GrosChat
30/10/2012, 16h47
Does not compute. Au T5, t'as un Light, un Heavy.

Le Churchill, c'est le Churchill. Fat, lance-bouchon, mais qui tire vite et gère bien les petiots qu'il croisera à son Tier. Ne l'ayant pas testé en conditions réelle (le MM du serveur test m'envoyant quasi systématiquement top tank à 7 contre 7), je ne saurais en dire plus.

Le T5 Light Crusader, j'aime bien. Chuis tombé top tank (reste à voir si le MM sera modifié), c'est un carnage : sans pouvoir t'opposer à un heavy T5, tu peux lui faire très mal, sauf que tu vas deux fois plus vite, avec un profil assez bas. Chuis tombé avec quelques T8, du T7 et du T6 : ça ne m'a pas semblé pire que le Pz38Na. Plus facile, en fait. Du coup, ça + le fait de pouvoir être top tank T5 = miam.

Bon, ça, c'est fait: ça va me faire une branche en plus à farmer, si le light de "haut" tier est supportable, aucune raison de me priver du Tier VI qui a l'air terrible ! :p

fenrhir
30/10/2012, 17h14
Attention, heing : le MM de la 0.8.1 Common Test était, heu, bizarre (trop de monde high Tier, trop peu low/mid Tier). Entre les possibles ajustements, et les découvertes qu'on pourrait faire (genre, se biffer le Light Tier 4 en scout et jamais top tank alors que le Light Tier 5 non, par exemple)... Je me méfie.

GrosChat
30/10/2012, 18h36
Attention, heing : le MM de la 0.8.1 Common Test était, heu, bizarre (trop de monde high Tier, trop peu low/mid Tier). Entre les possibles ajustements, et les découvertes qu'on pourrait faire (genre, se biffer le Light Tier 4 en scout et jamais top tank alors que le Light Tier 5 non, par exemple)... Je me méfie.

OK, j'attendrais les retours des pros sur le vrai serveur pour me décider dans ce cas. Merci Fenrhir !

Rilax
30/10/2012, 19h09
Does not compute. Au T5, t'as un Light, un Heavy.

Le Churchill, c'est le Churchill. Fat, lance-bouchon, mais qui tire vite et gère bien les petiots qu'il croisera à son Tier. Ne l'ayant pas testé en conditions réelle (le MM du serveur test m'envoyant quasi systématiquement top tank à 7 contre 7), je ne saurais en dire plus.

Le T5 Light Crusader, j'aime bien. Chuis tombé top tank (reste à voir si le MM sera modifié), c'est un carnage : sans pouvoir t'opposer à un heavy T5, tu peux lui faire très mal, sauf que tu vas deux fois plus vite, avec un profil assez bas. Chuis tombé avec quelques T8, du T7 et du T6 : ça ne m'a pas semblé pire que le Pz38Na. Plus facile, en fait. Du coup, ça + le fait de pouvoir être top tank T5 = miam.

Arf, pris en flag de j'ai-même-pas-regardé-l'abre-de-recheche...

Merci pour la réponse.

Jalkar
30/10/2012, 19h16
Personne n'a testé les heavy sur le serveur test?

Valmon
30/10/2012, 19h59
Le TX à un bon rof ( 6 sec de reload environs), assez précis mais c'est du carton. En plus design à la vk45 aufs B, les combats en ville sont assez pénibles.

Projet 154
30/10/2012, 22h35
Le TX à un bon rof ( 6 sec de reload environs), assez précis mais c'est du carton. En plus design à la vk45 aufs B, les combats en ville sont assez pénibles.

Sa précision, c'est carrément un appel au cheat. En vitesse de pointe, avec le vertical Stab, le cercle de visée est quasiment au minimum. (Comme le M48 avant nerf.)

Mais bon, comme l'a dit le monsieur en qcitation, l'armure, c'est de la rigolade, éventuellement le slope peut un peu aider, mais bof sinon.
Et il est aussi large qu'un Maus.

Von Grabenstein
31/10/2012, 10h27
Char lourd ou moyen ? Moyen ils ont l'air bien mais les lourds aussi....
Je ne sais pas par qu'elle commencer pour les britons...
Je crois qu'avec le nouvel arbre techno on auras un emplacement de plus.

GrosChat
31/10/2012, 10h33
Char lourd ou moyen ? Moyen ils ont l'air bien mais les lourds aussi....
Je ne sais pas par qu'elle commencer pour les britons...
Je crois qu'avec le nouvel arbre techno on auras un emplacement de plus.

Je vois... je vois... un tier I briton... apparaître dans mon garage, ce soir, au milieu des potirons... :p

FullGore
31/10/2012, 10h34
Medium all the way !

GrosChat
31/10/2012, 10h47
Char lourd ou moyen ? Moyen ils ont l'air bien mais les lourds aussi....
Je ne sais pas par qu'elle commencer pour les britons...
Je crois qu'avec le nouvel arbre techno on auras un emplacement de plus.

Heu, c'est vrai ça le coup du slot de garage gratuit ? C'est ballot, j'en avais acheté deux en prévision des britons ! :(

Wannamama
31/10/2012, 10h49
Heu, c'est vrai ça le coup du slot de garage gratuit ? C'est ballot, j'en avais acheté deux en prévision des britons ! :(

Oui.

GrosChat
31/10/2012, 10h53
Oui.

Dommage qu'on ne puisse pas les vendre contre des crédits, les slots de garage... :|

cotueur
31/10/2012, 10h57
On a jamais trop de slot de garage, rassure toi :)

GrosChat
31/10/2012, 11h24
On a jamais trop de slot de garage, rassure toi :)

Je suppose que tu as raison. Mais je suis grave en rade de crédits en ce moment précis: avec 2 M de crédits, des équipements à acheter à hauteur d'1.1M, un KT, un T29, un M18 et un ARL44... :XD:

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Heu je regarde dans la tankopedia les stats des premiers tiers britons et je tombe sur les stats des canons du cruiser Mk I:
Canon de base: 45 alpha, 64 péné, ROF 24 coups par min.
Top canon: 45 alpha, 49 péné, ROF 7.5 coups par min.

C'est quoi la coquille ? (Je sens que je vais me faire hacher par un PGM dans 4...3...2... )

Noir le Lotus
31/10/2012, 11h31
Le 40 mm Pom Pom est un canon automatique (comme ceux du Panzer II). Donc le RoF doit correspondre au nombre de chargeurs tirés par minute.

GrosChat
31/10/2012, 11h32
Le 40 mm Pom Pom est un canon automatique (comme ceux du Panzer II). Donc le RoF doit correspondre au nombre de chargeurs tirés par minute.

Bon, OK, ... Bon je vais quand même pas fuir du boulot sur le champ... :ninja:
J'en veux un ! NEEED ! :p

fenrhir
31/10/2012, 12h25
Le 40 mm Pom Pom est un canon automatique (comme ceux du Panzer II). Donc le RoF doit correspondre au nombre de chargeurs tirés par minute.:huh: Sur les chars équipés de chargeurs, barillets et autres, le ROF est le nombre de coups moyennés sur une minute, heing. Ou alors, ça a changé sans que je ne le vois.

Noir le Lotus
31/10/2012, 12h41
Depuis la 7.2 (à une version près), la page tankopedia sur le site de WoT indique le nombre de chargeurs/barillets tirés par minute.

90 mm F3 sur l'AMX 13 90 : RoF = 1.43

C'est super pas pratique en plus vu que rien ne distingue un canon à chargeur/barillet d'un canon classique dans les descriptifs.

fenrhir
31/10/2012, 13h34
Ha, ok, le truc que je ne regarde jamais... Merci pour l'info.

Von Grabenstein
31/10/2012, 13h54
Je sais pas dans quel branche me lancer moyen ou lourd ?

keulz
31/10/2012, 13h55
Je sais pas dans quel branche me lancer moyen ou lourd ?

Les deux ? :3

Von Grabenstein
31/10/2012, 13h55
Les deux ? :3

J'aimerais :) mais j'ai qu'un emplacement.

GragSke
31/10/2012, 13h57
Y'aura 50% ce weekend sur les emplacements avec les 100 golds offert pour le link du compte WoT au téléphone ça te fait que 50 golds à trouver pour un emplacement en plus :D

Von Grabenstein
31/10/2012, 14h00
Le nom du canon vient du bruit qu'il fait quand il tire ? ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/8a07f252-4df3-4929-9951-33038c03b1f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a07f252-4df3-4929-9951-33038c03b1f0.jpg)

Ckao
31/10/2012, 14h06
Je viens déjà de croiser un Centurion Mk 7/1 (TIX) en bataille! Y'en a qui avaient de belles réserves de free xp...

J'étais en T-44 :|

sgtPompom
31/10/2012, 14h27
Pom pom?

Il me faut absolument ce canon! :p

mdo91
31/10/2012, 14h31
en Mark III contre un T1 HT.... bah oui bien sur, on va vite faire de l'xp pour progresser :'(

Swoff
31/10/2012, 16h59
On a des infos sur l'éventuelle arrivée d'une branche TD ? (Firefly :emo:)

titi3
31/10/2012, 23h26
C'te purge le MK-I :| Un bail que je n'avais plus joué un Tier 1 mais celui là c'est l'horreur :O


Je sais pas dans quel branche me lancer moyen ou lourd ?

Perso je vise le Cromwell, après wait & see :)

keulz
01/11/2012, 00h07
C'te purge le MK-I :| Un bail que je n'avais plus joué un Tier 1 mais celui là c'est l'horreur :O


:mouais:
Avec quel canon ?

Noir le Lotus
01/11/2012, 00h08
Petit retour rapide sur les premiers tiers :

- Branche médium c'est assez sympa. Les 2 A13 (T2 et T3) sont très funs à jouer avec le 40 mm Pom Pom. Aucun blindage mais un canon vraiment sympa et une mobilité correcte pour le T2 et bonne pour le T3. Le Governator reste assez sympa même si le PomPom automatique commence à montrer ses limites.
- Branche Heavy : le Cruiser est quelconque, ni bon ni mauvais. Le A10 a un obusier qui fait mal mais le reload et le focus sont longs et la mobilité est vraiment pas top. Le Valentine est lent mais les canons sont pas trop mauvais. Dommage que le MM soit pas un peu plus sympa avec lui ; face à du T6 on fait pas long feu.
- Les Mk II et III sont vraiment patauds et pas très intéressants.

Quitol
01/11/2012, 03h12
Petit retour rapide sur les premiers tiers :

- Branche médium c'est assez sympa. Les 2 A13 (T2 et T3) sont très funs à jouer avec le 40 mm Pom Pom. Aucun blindage mais un canon vraiment sympa et une mobilité correcte pour le T2 et bonne pour le T3. Le Governator reste assez sympa même si le PomPom automatique commence à montrer ses limites.
- Branche Heavy : le Cruiser est quelconque, ni bon ni mauvais. Le A10 a un obusier qui fait mal mais le reload et le focus sont longs et la mobilité est vraiment pas top. Le Valentine est lent mais les canons sont pas trop mauvais. Dommage que le MM soit pas un peu plus sympa avec lui ; face à du T6 on fait pas long feu.
- Les Mk II et III sont vraiment patauds et pas très intéressants.

Sur la branche med j'ai pesté comme pas possible sur le crusader (même gun que le M7 ricain pour une vitesse moindre et une maniabilité pas super), mais il est très précis en mouvement et sa petite taille est parfois assez utile.

Ckao
02/11/2012, 13h17
Vraiment sympa la branche med brit. J'en suis au Crusader (TV) et j'aime beaucoup le gameplay hit'n run des ces petits véhicules véloces, maniables et leur cadence de tir soutenue.
Bon, y'a pas de blindage mais osef faut juste rester mobiles/cachés et attendre le moment opportun pour finir le boulot (un peu comme le gameplay de la branche med française non? Je l'ai pas essayée).

Jusqu'au Crusader inclus ce sont des lights au MM de med (chances raisonnables de top tier donc), je sais pas encore si le style de jeu changera au Cromwell, premier vrai med de la branche.

Quitol
02/11/2012, 14h12
Vraiment sympa la branche med brit. J'en suis au Crusader (TV) et j'aime beaucoup le gameplay hit'n run des ces petits véhicules véloces, maniables et leur cadence de tir soutenue.
Bon, y'a pas de blindage mais osef faut juste rester mobiles/cachés et attendre le moment opportun pour finir le boulot (un peu comme le gameplay de la branche med française non? Je l'ai pas essayée).

Jusqu'au Crusader inclus ce sont des lights au MM de med (chances raisonnables de top tier donc), je sais pas encore si le style de jeu changera au Cromwell, premier vrai med de la branche.

Le cromwell c'est la même chose mais en mieux, en platoon de trois c'est magique.

Aerial
02/11/2012, 15h02
Le Cromwell, c'tune vrai fusée, j'en ai "subis" à trois reprises.

Par contre, j'essaye d'ajouter un Matilda et un Valentine à mon tableau de chasse (en prenant des chars de tiers équivalent), mais pour les percer, st'une véritable purge.....

keulz
02/11/2012, 15h58
Le Comet est une merde.
Le churchill VII encore pire.

fenrhir
02/11/2012, 17h57
Le Comet est une merde.
Le churchill VII encore pire.
:o

keulz
02/11/2012, 18h31
:o

Et regarde les stats du canon du black prince...

fenrhir
02/11/2012, 18h56
Et regarde les stats du canon du black prince...Et tu t'en rends compte que maintenant ?

keulz
02/11/2012, 19h27
Et tu t'en rends compte que maintenant ?

Non.
Je ne regarde que maintenant, nuance.

bobot
03/11/2012, 00h42
Le A10 est un petit tier 3 avec un canon tier 5 :wub:

Il faut que je le débloque mais c'est peut-être le nouveau petit char qui déboite tout;) (qui a dit T82? )


370 hp de dommage au tier 3...

keulz
03/11/2012, 00h57
Bon, le comet, comparé au cromwell, c'est le même canon (à 3mm de péné près), le même blindage, plus de PV mais moins agile et rapide. Bref, il est moins bien à part les PV. Et pourtant (full platoon, presque jamais top tier) :

http://tof.canardpc.com/preview2/3b071705-366d-4c14-b79c-fc9f3b5d65d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b071705-366d-4c14-b79c-fc9f3b5d65d8.jpg)

:huh:

Psychocouac
03/11/2012, 01h00
Me suis chopper la médaille de Lehvaslaiho en cromwell tout à l'heure (détruire 2 chars de deux tier supérieur en médium). Le T34 a eu le temps de me tirer une fois dessus avant de finir en passoire, et l'is3 à louper tout ses tirs.

Aerial
03/11/2012, 08h13
Purée, j'ai vu un FV215b hier soir..... Un Tier X...

:O

Déjà ?

CaMarchePas
03/11/2012, 08h34
Max de free xp et on en parle plus ? (aka : free xp payante, je doute qu'il y ai grand monde ayant toute la free xp gratos pour un TX...)

Aerial
03/11/2012, 08h51
Max de free xp et on en parle plus ? (aka : free xp payante, je doute qu'il y ai grand monde ayant toute la free xp gratos pour un TX...)

Oui, enfin c'est pas tout le tout de sortir les brouzoufs pour convertir l'XP, encore faut-il l'avoir accumulée. Parce que du T I au T X, ça fait du chemin...

Pis bon... t'étais le premier à nous dire que les haut tiers français étaient rare, parce que faisant partie d'une branche qui venait d'être implémentée, là on a un T X d'une branche implémentée 48hrs avant. :o :p

Rico31
03/11/2012, 09h03
Oui, enfin c'est pas tout le tout de sortir les brouzoufs pour convertir l'XP, encore faut-il l'avoir accumulée. Parce que du T I au T X, ça fait du chemin...

Pis bon... t'étais le premier à nous dire que les haut tiers français étaient rare, parce que faisant partie d'une branche qui venait d'être implémentée, là on a un T X d'une branche implémentée 48hrs avant. :o :p

C'est pas courant, mais ça arrive. Ca fait longtemps qu'on sait que les British arrive, l'XP pour aller du tier 1 au 10 est grosso merdo la même quelle que soit la nation, y'en a qui ont préparé leur coup depuis un moment. Faut pas oublier qu'il y a un peu moins d'un an, quelques canards avaient un 50B à aligner en CW le soir même de la sortie du patch.

keulz
03/11/2012, 11h09
Oui, enfin c'est pas tout le tout de sortir les brouzoufs pour convertir l'XP, encore faut-il l'avoir accumulée. Parce que du T I au T X, ça fait du chemin...


Euh, ça pas franchement difficile. Si tu fais tes doublées sur tes chars élites sans le speed up, c'est super facile d'accumuler de l'xp entre deux sorties de branches. Ça n'arrive pas tous les jours de sortir des nations.

CaMarchePas
03/11/2012, 12h05
Oui, enfin c'est pas tout le tout de sortir les brouzoufs pour convertir l'XP, encore faut-il l'avoir accumulée. Parce que du T I au T X, ça fait du chemin...

Pis bon... t'étais le premier à nous dire que les haut tiers français étaient rare, parce que faisant partie d'une branche qui venait d'être implémentée, là on a un T X d'une branche implémentée 48hrs avant. :o :p

D'un côté tu dis avoir vu UN tiers X anglais, de l'autre tu cites mes dires sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de TX des dernières branches.

D'un côté tu as ceux qui veulent le dernier TX là maintenant dès sa sortie. De l'autre tu as des branches qui sont là depuis quelques semaines au milieu de branches qui sont disponibles depuis un an et demi.

De même, l'xp à accumuler pour débloquer un TX c'est (dixit wotdb.info) moins d'un million d'xp. Un million d'xp à coup de 500 xp / partie ça ne fait 'que' 2000 parties. Joues en premium, avec un char que tu aimes et est efficace avec, en platoon, voir avec des munitions gold pour maximiser les dégâts (donc l'xp). Ta moyenne sera plus proche des 1000 xp que des 500, ça ne fait 'que' 1000 parties. Fait tout ça avec que des doublées quotidiennes, ça ne fait que 500 parties. T'as 5 chars élite que tu doubles quotidiennement en gardant l'xp ? Hop, 100 jours pour avoir ton million, et ça ne sera même pas du farm !

Aerial
04/11/2012, 22h15
T'as 5 chars élite que tu doubles quotidiennement en gardant l'xp ? Hop, 100 jours pour avoir ton million, et ça ne sera même pas du farm !

Démonstration frappante, je m'incline. ;)

Sinon, j'ai commencé à monter mes chars britons, est-ce qu'il y a une branche particulière qui vaut le coup d'être montée, ou certains chars qui sont des "must try" ?

Jalkar
04/11/2012, 22h57
Au vu des différents retour, le T6 med est un must, et globalement la branche heavy plus "dur" que celle des med (si j'ai bien tout suivi)

Ckao
05/11/2012, 00h11
Le début de la branche med (je suis presque au T6) est vraiment excellente, à chaque fois je regrette de quitter mon char pour retrouver le même plaisir dans le suivant. Des vrais chars de harcèlement-débordement.
Pour la branche lourde j'en suis au T5 (Churchill I) via le Matilda. C'était pas terrible du tout jusqu'au Matilda qui est leeeeeeeent mais avec un bon canon rapide et précis (pas d'alpha mais on peut pas tout avoir) et un blindage abusay pour son tier. Faut aimer mais ça lui donne une vraie personnalité. Le Churchill est en cours de grind, je peux donc pas le juger.

keulz
05/11/2012, 04h30
Démonstration frappante, je m'incline. ;)

Sinon, j'ai commencé à monter mes chars britons, est-ce qu'il y a une branche particulière qui vaut le coup d'être montée, ou certains chars qui sont des "must try" ?

si t'es prêt à golder un peu (genre 10 obus quand tu tapes du tier + 2), tu devrais te faire plaisir partout.

J'étais sceptique à propos des 2 tier VII, et pour l'instant c'est du scandale, j'ai fini le farm sur le comet avec une moyenne de 1150 xp/partie (quasi full platoon), et j'ai plus de 1200 en black p. avec 13 parties.
Mais voilà, faut savoir quand claquer un partie à 10k de déficit à cause des obus premium. Dans l'ensemble j'ai fait beaucoup de benef quand même.

Aerial
05/11/2012, 08h40
Mais voilà, faut savoir quand claquer un partie à 10k de déficit à cause des obus premium.

Si y'a que ça, j'ai d'autres chars premiums "on the side" pour renflouer les caisses si besoin. :)

CaMarchePas
05/11/2012, 09h09
Le valentine vous le jouez au 75 ou au 57mm ? 20mm de pene de moins pour 20 dégâts de plus et un rof inférieur (le reste identique), j'ai pas envie de changer perso...

Sinon c'est une bonne surprise pour moi le valentine, bon c'est un veau mais même sans obus gold avec le 57mm je fais mon job sur du TVI et j'aime ça ! :D

Noir le Lotus
05/11/2012, 09h17
57 mm en random. Je pense que le 75 mm pourrait être utilisable en TC tier 4.

Je le trouve sympa moi aussi mais tu es tellement lent que c'est vraiment la galère quand le reste de l'équipe n'assure pas.

titi3
05/11/2012, 09h17
Le Pompom c'est vrai qu'il est fun, j'en suis à l'A13 sur la branche médium. Par contre les lights ne conviennent pas à mon style de jeu...mon taux de survie est < 1' 8 fois sur 10 :ninja:

fenrhir
05/11/2012, 10h07
Le Pompom c'est vrai qu'il est fun, j'en suis à l'A13 sur la branche médium. Par contre les lights ne conviennent pas à mon style de jeu...mon taux de survie est < 1' 8 fois sur 10 :ninja:Ben, tu les joues comme un med charognard, ça marche bien. Là j'ai pu passer au Tier 4, ça se passe vraiment bien.

GrosChat
05/11/2012, 10h40
Le Pompom c'est vrai qu'il est fun, j'en suis à l'A13 sur la branche médium. Par contre les lights ne conviennent pas à mon style de jeu...mon taux de survie est < 1' 8 fois sur 10 :ninja:

Mon taux de survie est bas aussi, mais j'en emmène, du monde, dans la tombe, avec moi !
Ces petits tanks tier II et III sont en létat actuel de vraies petites bombes, et les barillets du 40mm pompom et de son successeur y sont pour quelque chose !

Par contre la précision est pourrave, donc faut tirer de près pour maximiser l'effet des rafales (vive les embuscades dans les montées juste derrière le sommet :p ), et, effectivement, mieux vaut ne pas croiser qui que ce soit chargeur vide.

Pour moi qui n'ai pas monté les lights FR, ça demande un peu d'adaptation. Mais en tout cas, qu'est-ce que c'est fun ! :p

Gtag
05/11/2012, 16h27
http://tof.canardpc.com/preview2/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg)

Ce canon, que beaucoup ont du snober vu ses stats pas reluisantes, est a essayer, vous serez déconcertés...

Jalkar
05/11/2012, 16h37
Un obusier "rapide" ca doit effectivement être surprenant...

Gtag
05/11/2012, 16h41
Un obusier "rapide" ca doit effectivement être surprenant...

C'est lundi pourtant.

CaMarchePas
05/11/2012, 16h42
http://tof.canardpc.com/preview2/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg)

Ce canon, que beaucoup ont du snober vu ses stats pas reluisantes, est a essayer, vous serez déconcertés...

Déconcerté par le tir en cloche genre mortier et la vitesse de l'obus qui fait que tu peux esquiver l'impacte même en t95 à 100 mètres ? xD

Si c'est l'obusier que j'ai testé, c'est vraiment WTF !

Encore plus quand tu fais un duel avec le même char qui a l'autre canon... Ça fait mal au cul, très mal, à notre cul.

Jalkar
05/11/2012, 16h44
C'est lundi pourtant.

Qu'est ce que j'ai loupé ? (je l'ai pas testé je suis pas rendu a ces tanks la...)

keulz
05/11/2012, 17h33
http://tof.canardpc.com/preview2/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg)

Ce canon, que beaucoup ont du snober vu ses stats pas reluisantes, est a essayer, vous serez déconcertés...

Par ?

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Je confirme, l'obusier c'est de la merde.

kalimad
05/11/2012, 19h58
Déconcerté par le tir en cloche genre mortier et la vitesse de l'obus qui fait que tu peux esquiver l'impacte même en t95 à 100 mètres ? xD

Si c'est l'obusier que j'ai testé, c'est vraiment WTF !

Encore plus quand tu fais un duel avec le même char qui a l'autre canon... Ça fait mal au cul, très mal, à notre cul.

J'ai testé aussi et c'est vrai que c'est plutôt désappointant... :o

Infernux
05/11/2012, 20h03
Je l'ai effectivement aussi trouvé particulièrement mauvais.
La vitesse de déplacement des obus est juste la plus lente que j'ai vu, même ceux du kv-2 à l'obusier font figure de rapides à côté.

chlochlo
05/11/2012, 23h09
http://tof.canardpc.com/preview2/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg)

Ce canon, que beaucoup ont du snober vu ses stats pas reluisantes, est a essayer, vous serez déconcertés...
bah pas de grosses differences par rapport au M2MT ricain?

keulz
06/11/2012, 02h23
Soirée platoon en bouffeurs de pudding : 41 parties : 3 défaites et 1 draw. :cigare:

Du coup je suis passé à 63% de victoires. :emo:

Cowboy
06/11/2012, 02h54
Soirée platoon en bouffeurs de pudding : 41 parties : 3 défaites et 1 draw. :cigare:

Du coup je suis passé à 63% de victoires. :emo:
http://uppix.net/2/b/0/2cf6476c49e09d5058917e6f1d8d5.gif
T'es pas dans le bon topic ...

ZeFeKa
06/11/2012, 08h25
T'es pas dans le bon topic ...

T'es pas dans le bon forum.

Jalkar
06/11/2012, 09h27
Soirée platoon en bouffeurs de pudding : 41 parties : 3 défaites et 1 draw. :cigare:

Du coup je suis passé à 63% de victoires. :emo:

http://www.planetwot.com/playerDailyStats/?name=Keulz&day=2012-11-05&d=eu
ya que 20 parties
:ninja:

et t'es toujours à 62% de victoires
:ninja:


les parties du 6/11 sont pas comptées, je sais

keulz
06/11/2012, 10h34
http://www.planetwot.com/playerDailyStats/?name=Keulz&day=2012-11-05&d=eu
ya que 20 parties
:ninja:

et t'es toujours à 62% de victoires
:ninja:


les parties du 6/11 sont pas comptées, je sais

Ouai, j'ai vu, chelou.

Quoi qu'il en soit, choppez les engliches, ça vaut le coup.

GrosChat
06/11/2012, 10h52
Ouai, j'ai vu, chelou.

Quoi qu'il en soit, choppez les engliches, ça vaut le coup.

J'ai hâte de voir ce que donne le Tier V light ! :)

Leucha
06/11/2012, 10h53
De toute façon, 63%, c'est pas si énorme que ca :trollface:

Cowboy
06/11/2012, 14h36
T'es pas dans le bon forum.
Le ciel est bleu !

fenrhir
06/11/2012, 15h03
Le ciel est bleu !En l'occurrence, on aurait pu te répondre la même chose, vu que ton intervention n'apporte rien, à part de la bêtise. Je viens de te signaler ton message, puisque tu sembles ne vouloir poster que pour... rien, justement.

chlochlo
06/11/2012, 15h05
http://www.planetwot.com/playerDailyStats/?name=Keulz&day=2012-11-05&d=eu
ya que 20 parties
:ninja:

et t'es toujours à 62% de victoires
:ninja:


les parties du 6/11 sont pas comptées, je sais

Sympa ce lien on peut espionner les stats d'un joueur. :ninja:

fenrhir
06/11/2012, 15h10
Sympa ce lien on peut espionner les stats d'un joueur. :ninja:À condition qu'il soit inscrit sur le site. Et, à priori, ceux inscrits s'en tapent que leurs stats soient publiques, y'a donc pas trop besoin de :ninja: ;)

chlochlo
06/11/2012, 15h11
On peut meme inscrire un joueur à l'insu de son plein gré. :ninja:

Bernard Renard
06/11/2012, 15h15
On peut meme inscrire un joueur à l'insu de son plein gré. :ninja:
Va falloir creuser loin pour y trouver un intérêt :p

apocalypsius
06/11/2012, 15h17
http://tof.canardpc.com/preview2/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de1c2eb-8e33-4d28-9243-0359795d527f.jpg)

Ce canon, que beaucoup ont du snober vu ses stats pas reluisantes, est a essayer, vous serez déconcertés...

Tu m'étonne, quand je shoot dans un ballon ça va plus vite que ces obus, et ça doit probablement faire plus de dégâts...

Cowboy
06/11/2012, 15h42
En l'occurrence, on aurait pu te répondre la même chose, vu que ton intervention n'apporte rien, à part de la bêtise. Je viens de te signaler ton message, puisque tu sembles ne vouloir poster que pour... rien, justement.
Report pour un post qui ne sert à rien ? Tu pourrais y passer la journée vu le nombre de message du forum !

Chocolouf
06/11/2012, 15h44
Sauf qu'ici on est l'élite du forum, pas n'importe quel quidams môssieur.

OuiOui
06/11/2012, 16h38
Ouai, j'ai vu, chelou.

Quoi qu'il en soit, choppez les engliches, ça vaut le coup.

J'ai vu quelques Cromwell en jeu, j'ai été souvent impressionné par leur efficacité à refaire le cul des heavies.

Exentius
06/11/2012, 16h48
Y a une chance que le med soit utilisé en CW ?

fenrhir
06/11/2012, 17h31
Y a une chance que le med soit utilisé en CW ?Ben, comme tous les chars, faut voir dans quelles situations tactiques il peut être utile.
Et j'aurais tendance à te dire de te méfier des réponses, je connais pas mal de gens qui ont dit que le E-50 servirait à rien à sa sortie, idem du E-50 M, idem du... bref. T'as compris ^_^
À voir dans les prochaines semaines, quand il aura été testé exhaustivement (il faut donc en avoir l'occasion : nouvelles strats et maps variées).

Exentius
06/11/2012, 17h33
Ouais mais bon j'ai tellement de branches en cours que j'ai pas envie d'en ouvrir une de plus qui sera inutile (Comme mon E-75 par exemple qui m'a dégoûté définitivement des allemands).

Erreur
06/11/2012, 19h20
Ah c'est vraiment trop drôle, le A13 MK1 avec le Besa, j'ai réussi à toucher 21 fois un luchs pour un total faramineux de ... 5 PV enlevés !!!!

Bon, jolie partie quand même puisque canon (donc une pénétration anecdotique) et tourelle stock je fais un Master badge de classe 1 avec 4 têtes et 200PV glanés.

Exentius
06/11/2012, 19h22
Le T2 au besa ? U MAD BRO ? Faut le jouer au pompom.
Tu arrives de face sur un heavy qui recharge, il meurt en deux secondes, tu te planques.

Erreur
06/11/2012, 19h26
hum... Certes, mais sais tu qu'il y a une période assez difficile à contourner sur bien des chars.

Une période dite stock.

Si je t'assure.

Donc voilà je suis dedans.

Ca empêche pas de rigoler pour autant, tu vois.

sgtPompom
06/11/2012, 19h37
le A13 MkI au BESA est très sympa, même si la péné commence à devenir franchement limite contre les tier III.

Je l'ai d'ailleur fini ainsi, je n'étais pas satisfait du pompom que je n'ai vraiment joué que sur le A13 Mk.II

Infernux
06/11/2012, 19h40
N'empêche le pompom (pas Sergent) sur le A13 Mk.II c'est une belle tranche de fun.

sgtPompom
06/11/2012, 20h21
Oh que oui, ainsi que son successeur.

Mais sur le Mk.I il est bof, le focus est vraiment trop long à mon gout pour un canon qui s'utilise en tir rapide (il m'a rappellé le 37mm du Cunningham)

Infernux
06/11/2012, 20h51
Sur le A13 je l'ai trouvé très moyen (la faute a l'équipage a 75% ?), parce que j'avais l'impression de me taper une brique après le Mk.II

Jalkar
07/11/2012, 10h47
Ouai, j'ai vu, chelou.

Quoi qu'il en soit, choppez les engliches, ça vaut le coup.

C'est bien parce que t'as jouer le 26 et non le 25 (après minuit quoi :p) t'es à 63% maintenant ^^

GrosChat
07/11/2012, 11h10
A13 Tier IV full up (sauf la dernière radio) en deux soirées à juste farmer le *2... Jamais monté un tank de tier IV aussi vite ! Soit j'ai trouvé ma voie, soit ces tanks sont purement monstrueux ! :p

Anonyme240623
07/11/2012, 11h50
Il vaut quoi le heavy T8 ?

Exentius
07/11/2012, 16h25
Le QQF 3 pouces du Covenanter il faut l'unlock ou pas ?

Jalkar
07/11/2012, 16h26
Le QQF 3 pouces du Covenanter il faut l'unlock ou pas ?

demande a Gtag :ninja:

fenrhir
08/11/2012, 11h16
Le QQF 3 pouces du Covenanter il faut l'unlock ou pas ?Dépend si tu veux ton char Elite ou pas. Sinon, si tu n'aimes pas les excellents 40 mm ;)

keulz
08/11/2012, 15h59
Vous trouviez que les chars fr étaient sensibles à l'arty ? Trop ?

Essayez les brits. :|
4 tirs d'un su-5 sur mon caern -> 2 pénétrations... :tired:

Jalkar
08/11/2012, 16h13
Essayez les brits. :|
4 tirs d'un su-5 sur mon caern -> 2 pénétrations... :tired:
Au pire elle t'en mettras 10 autres pas plus :ninja:

fenrhir
08/11/2012, 16h35
Vous trouviez que les chars fr étaient sensibles à l'arty ? Trop ?

Essayez les brits. :|
4 tirs d'un su-5 sur mon caern -> 2 pénétrations... :tired:Beh oui : large, plat, tourelle à toit large. Miam quoi. J'ai déjà fait une péné en AMX 13, il était pas content de prendre un -1050 dans la goule, le briton. Insulté de gold ammo noob arty et tout.

keulz
08/11/2012, 17h30
Beh oui : large, plat, tourelle à toit large. Miam quoi. J'ai déjà fait une péné en AMX 13, il était pas content de prendre un -1050 dans la goule, le briton. Insulté de gold ammo noob arty et tout.

Le maus aussi est large et plat, hein.
C'est juste que c'est du papier.

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Et un su-8 et une gwp plus tôt dans la journée aussi.

fenrhir
08/11/2012, 17h33
Le maus aussi est large et plat, hein.
C'est juste que c'est du papier.Le Maus est haut, et est particulièrement blindé de toit (contrairement à beaucoup d'autres, même si ça reste accessible pour les arties T7+), ce qui peut être difficile à passer avec l'angle d'arrivée de l'obus dessus.

Un truc large, globalement plat, pas très haut, et qui tourne sur lui-même, c'est vraiment bonheur. Après, je dis pas qu'il n'est pas en papier, heing.

kalimad
10/11/2012, 11h51
Je viens de passer le Crusader Elite et je me pose des questions pour l'équipage avant d'acheter le Cromwell.

J'aime beaucoup le Crusader, l'équipage est à 90% et ça ne va pas être une plaie de l'amener à 100%.
Du coup, il vaut mieux continuer à le jouer en gardant l'XP d'équipage pour le passer sur le Cromwell avec les -20% de réentrainement pour passer du léger au moyen ?
Ou il vaut mieux que je me reprenne un équipage à 75% pour le Cromwell et que je passe l'équipage du Crusader sur la branche du valentine avec les -10% de réentrainement quand je serais motivé pour faire cette branche ?

Z'en pensez quoi ?

keulz
10/11/2012, 11h59
Je viens de passer le Crusader Elite et je me pose des questions pour l'équipage avant d'acheter le Cromwell.

J'aime beaucoup le Crusader, l'équipage est à 90% et ça ne va pas être une plaie de l'amener à 100%.
Du coup, il vaut mieux continuer à le jouer en gardant l'XP d'équipage pour le passer sur le Cromwell avec les -20% de réentrainement pour passer du léger au moyen ?
Ou il vaut mieux que je me reprenne un équipage à 75% pour le Cromwell et que je passe l'équipage du Crusader sur la branche du valentine avec les -10% de réentrainement quand je serais motivé pour faire cette branche ?

Z'en pensez quoi ?

Pas mauvaise, ton idée.

Kieffer
10/11/2012, 18h20
Question basique : est-ce normal que les moteurs améliorés du Valentine pèsent plus lourds et soient moins puissants ?
Question subsidiaire : peut-on comme dans Steam faire vérifier les fichiers du jeu ?

Ulrick Popoff
10/11/2012, 18h23
Je tiens à dire que les Mk 2 3 anglais sont de la vrais grosses merdes... C'était ma contribution utile du jours (ou la rage du jours) ;)

kalimad
10/11/2012, 18h40
Pas mauvaise, ton idée.

Ouep, ok... Laquelle ? :rolleyes:

La deuxième je suppose ?

Infernux
10/11/2012, 18h55
Je tiens à dire que les Mk 2 3 anglais sont de la vrais grosses merdes... C'était ma contribution utile du jours (ou la rage du jours) ;)

Tout à fait, lents, sans blindage, des merveilles.
Le Matilda est plus agréable dans le genre limace.

J-D
10/11/2012, 20h39
Amateurs de sensation forte, voici le nouveau heavy premium Grand breton. a.k.a TOG-2


http://www.youtube.com/watch?v=zPRqbOhwb-w

Wahou so sexy, j'achète!:o

Quitol
10/11/2012, 21h00
Amateurs de sensation forte, voici le nouveau heavy premium Grand breton. a.k.a TOG-2


http://www.youtube.com/watch?v=zPRqbOhwb-w

Wahou so sexy, j'achète!:o

On a un concurrent au T95 :o.

Et comme le disent si bien les russes:


1400 HP, extrêmement sloupochny avec 17 et funtovkoy au niveau 6. Il sera intéressant.

Nostradanus
10/11/2012, 21h20
T'as pas intérêt à être épileptique avec ce tank... c'est une vraie fusée.

Anonyme111
10/11/2012, 21h57
Ça me fait penser à la vieille blague sur le P-47 américain : en cas d'attaque on peut courir aller se planquer à l'autre bout de l'engin...
N'empêche, la tourelle parait tellement petite par rapport à la taille du char, à quoi peut bien servir le reste du châssis ?

sgtPompom
10/11/2012, 22h04
Je parierai sur un char prévu pour les franchissements de tranchées.

Quitol
10/11/2012, 22h05
Ça me fait penser à la vieille blague sur le P-47 américain : en cas d'attaque on peut courir aller se planquer à l'autre bout de l'engin...
N'empêche, la tourelle parait tellement petite par rapport à la taille du char, à quoi peut bien servir le reste du châssis ?

Comme pour le SU-14, à abriter la dizaine de chinois qui fabriquent les obus...

Projet 154
10/11/2012, 22h29
Comme pour le SU-14, à abriter la dizaine de chinois qui fabriquent les obus...

Mais non, c'est pour le transport du matériel nécessaire au tea time pour un régiment
T'as un compartiment par objet : thé, eau, théière, tasse, coupelle. Avec les plaques de chauffe intégrées au châssis.

:ninja:

vico12
11/11/2012, 01h06
c'est effectivement un char de franchissement.
10,13m de long, 62mm en blindage (partout), 6 passagers seulement, 1 canon de 17-pdr 76.2mm et vitesse sur route : 13.7km/h (6.5 tout terrain)
sources : un hors série de trucks & tanks sur les proto lourds de la 2nd GM

ah, et 81 tonnes :O
produit en 2 exemplaires.

Ckao
11/11/2012, 02h58
Le Matilda est plus agréable dans le genre limace.
Oui, avec lui au moins tu sais pourquoi tu te traînes. A cause de ton bel enrobage d'acier.

Infernux
11/11/2012, 12h09
Tout à fait la remarque que je me suis fait.

Djezousse
11/11/2012, 12h46
Dites, les gens, ayant cherché dans les premières pages du sujet et n'ayant pas trouvé, je me permet de poser la question ici :
Quelqu'un peut me présenter brièvement les + et - des chars anglais ?

En effet, la faction étant toute récente, j'avoue ne pas trop comment savoir agir quand j'en trouve un en face du 122mm de mon IS3 : en gros, si j'y vais de face en ricanant, ou si je me planque en attendant les renforts...
Par exemple, quand je tombe sur du français, je sais que : 1/ Canon de violeur 2/Blindage en papier, ou contre de l'allemand : 1/Canon précis mais peu puissant 2/Bon blindage, mais quand je tombe sur de l'anglais, ma foi...

En gros, c'est quoi les avantages / désavantages de la faction ; ils se jouent comment les angliches ?

keulz
11/11/2012, 12h58
Dites, les gens, ayant cherché dans les premières pages du sujet et n'ayant pas trouvé, je me permet de poser la question ici :
Quelqu'un peut me présenter brièvement les + et - des chars anglais ?

En effet, la faction étant toute récente, j'avoue ne pas trop comment savoir agir quand j'en trouve un en face du 122mm de mon IS3 : en gros, si j'y vais de face en ricanant, ou si je me planque en attendant les renforts...
Par exemple, quand je tombe sur du français, je sais que : 1/ Canon de violeur 2/Blindage en papier, ou contre de l'allemand : 1/Canon précis mais peu puissant 2/Bon blindage, mais quand je tombe sur de l'anglais, ma foi...

En gros, c'est quoi les avantages / désavantages de la faction ; ils se jouent comment les angliches ?

Quand t'en vois un tu tire dans le milieu de son bas de caisse. Au deuxième tir il a le même rof que ton IS-3. :|

Djezousse
11/11/2012, 14h37
Et en terme de danger ? C'est du lourd chez les rosbif, ou je peux m'installer paisiblement en face et cartonner en ricanant ?
Le seul que j'ai rencontré pas mal et que je mange au petit dej pour le moment, c'est le Churchill, qui m'a l'air fait en carton, et dont le lance pierre ne fait pas grand chose en terme de dégât, même si il tire vite... Pour les autres je les rencontre encore peu (Caern, Conqueror and co) pour le moment

Quitol
11/11/2012, 15h02
Et en terme de danger ? C'est du lourd chez les rosbif, ou je peux m'installer paisiblement en face et cartonner en ricanant ?
Le seul que j'ai rencontré pas mal et que je mange au petit dej pour le moment, c'est le Churchill, qui m'a l'air fait en carton, et dont le lance pierre ne fait pas grand chose en terme de dégât, même si il tire vite... Pour les autres je les rencontre encore peu (Caern, Conqueror and co) pour le moment

C'est généralement des dégâts pas super élevés, mais avec un bon rof et une péné correcte, voir très bonne.
En terme de dégâts, les tier IX et X sont au même niveau que les autre nations.

keulz
11/11/2012, 18h24
Je vais résumer l'interaction chars UK-Arty avec cette vidéo, et que les râleuses en AMX ne viennent plus chialer.


http://www.youtube.com/watch?v=Ewgb0wGUJbU&feature=youtu.be

(Et ça m'est arrivé encore une fois la partie d'après, par une su-5.)

Cowboy
11/11/2012, 23h21
La caisse étant plus longue que la moyenne des chars, normal que ca passe.
Il m'arrive régulièrement de me faire one shoot par une arty T6+ en ISU152 ...

Djezousse
12/11/2012, 14h54
C'est généralement des dégâts pas super élevés, mais avec un bon rof et une péné correcte, voir très bonne.
En terme de dégâts, les tier IX et X sont au même niveau que les autre nations.

Ça marche, ça correspondait assez l'impression que j'avais, merci beaucoup :)

GrosChat
12/11/2012, 16h06
Le heavy tier VIII anglais (Caermachin) m'a surpris dans une rencontre au sommet de la collinne camping sur El Halluf. J'étais en KT au 8,8 L71. Impossible de le percer même sur le bas de caisse ! Bon OK, il était anglé (ha ha...), mais quand même...
J'ai fumé ? Possible.
Je suis mauvais ? Surement...

Mais quand même, y'a des weakspots sur ce truc ?

keulz
12/11/2012, 17h24
Le heavy tier VIII anglais (Caermachin) m'a surpris dans une rencontre au sommet de la collinne camping sur El Halluf. J'étais en KT au 8,8 L71. Impossible de le percer même sur le bas de caisse ! Bon OK, il était anglé (ha ha...), mais quand même...
J'ai fumé ? Possible.
Je suis mauvais ? Surement...

Mais quand même, y'a des weakspots sur ce truc ?

:mouais:
Le frontal fait 130mm, bien incliné, quand même. Par contre, le bas de caisse est en mousse humide, et s'il est incliné, tu n'as qu'à tirer dans les flancs, hein.

GrosChat
12/11/2012, 17h29
Bon ben j'ai du halluciner ou charger mon 88 avec des bouchons en liège et de la poudre mouillée alors...
Tu me donnes des stats pas plus brillantes que celles d'un IS-3 que pourtant je n'ai aucun mal à perforer pour peu que l'angle soit pas complètement merdique...
Pour les flancs dans ce cas je ne pouvais pas il le planquait derrière une carcasse...

Cedaxe
12/11/2012, 20h35
Moi je suis très déçu par le centurion ... non seulement il est fragile, mais un coup reçu sur deux, mon ammo rack est endommagé ...
Je sais que ce n'est pas le gameplay du T-59, qu'il faut la jouer support, et tout l'tralala, mais bon sang, je ne me souviens pas d'un char avec une survivabilité aussi à chier ...

Vous aussi vous avez l'impression que tout le char est un ammo rack ?

Nostradanus
12/11/2012, 20h40
Moi je suis très déçu par le centurion ... non seulement il est fragile, mais un coup reçu sur deux, mon ammo rack est endommagé ...
Je sais que ce n'est pas le gameplay du T-59, qu'il faut la jouer support, et tout l'tralala, mais bon sang, je ne me souviens pas d'un char avec une survivabilité aussi à chier ...

Vous aussi vous avez l'impression que tout le char est un ammo rack ?
On est sur le sujet des chars anglais, pas des américains. Pour discuter des M103, il faut cliquer ici :
http://forum.canardpc.com/threads/55852-TANKS-URSS-Для-матушки-России!-За-Сталинa!/

Edit : oups, il semble que j'ai confondu le M103 et l'IS-7.

Cedaxe
12/11/2012, 21h08
On est sur le sujet des chars anglais, pas des américains. Pour discuter des M103, il faut cliquer ici :
http://forum.canardpc.com/threads/55852-TANKS-URSS-Для-матушки-России!-За-Сталинa!/

Edit : oups, il semble que j'ai confondu le M103 et l'IS-7.

Comprend pas trop là ... Ni M103 ni IS7, je parlais du Centurion ...

Von Grabenstein
12/11/2012, 21h18
Après le canon Pom Pom, le moteur qui a presque une chance sur deux de s'enflammer si on tir dedans; je trouve ça un peu énorme 40%. :o

http://tof.canardpc.com/preview2/d2718cda-2235-48b3-9f2f-37c3a320341f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2718cda-2235-48b3-9f2f-37c3a320341f.jpg)

Nostradanus
12/11/2012, 21h27
Comprend pas trop là ... Ni M103 ni IS7, je parlais du Centurion ...
C'était une boutade, une plaisanterie, une petite blagounette de sous les fagots. Parce que les trois, niveau ammorack...

keulz
12/11/2012, 21h37
C'était une boutade, une plaisanterie, une petite blagounette de sous les fagots. Parce que les trois, niveau ammorack...
Non, rien à voir. Vraiment.
Les british sont au moins 3 crans au dessus niveau perte d'ammorack.

FullGore
13/11/2012, 00h03
Pire que le M103, tu bluff martonni !

GrosChat
13/11/2012, 09h31
Après le canon Pom Pom, le moteur qui a presque une chance sur deux de s'enflammer si on tir dedans; je trouve ça un peu énorme 40%. :o

http://tof.canardpc.com/preview2/d2718cda-2235-48b3-9f2f-37c3a320341f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2718cda-2235-48b3-9f2f-37c3a320341f.jpg)

C'est que ça brûle bien, les chars anglais. Si si... :p
Ils ont du règler les chances de mettre le feu sur les récits des infortunés qui ont témoigné, après avoir été membre d'équipage en Afrique...

Nostradanus
13/11/2012, 13h01
Non, rien à voir. Vraiment.
Les british sont au moins 3 crans au dessus niveau perte d'ammorack.
*Note à moi-même : éviter les anglais et passer par ce petit tunnel tout sombre et qui sent pas très bon*

GrosChat
13/11/2012, 14h10
*Note à moi-même : éviter les anglais et passer par ce petit tunnel tout sombre et qui sent pas très bon*

:lol: Pas mal ! :p

keulz
13/11/2012, 14h44
:lol: Pas mal ! :p

Ouai, faut bien lubrifier surtout.

keulz
13/11/2012, 16h45
Mon centurion vient de se faire OS par une s-51 avec un tir frontal.

Cowboy
13/11/2012, 16h48
Mon centurion vient de se faire OS par une s-51 avec un tir frontal.



on s'en branle.
Merci

:siffle:

Jalkar
13/11/2012, 16h50
Mon centurion vient de se faire OS par une s-51 avec un tir frontal.

Une S-51 ça t'OS un IS4 alors bon :p

( il était T9 l'IS4 a l'époque, mais c'est possible :))

Rico31
13/11/2012, 16h55
Une S-51 ça t'OS un IS4 alors bon :p

( il était T9 l'IS4 a l'époque, mais c'est possible :))

Mouais....en frontal, chaud quand même. J'ai déjà OS un IS-4 avec ma S-51, mais c'était un bon gros tir en cloche retombé sur le dessus du char juste derrière la tourelle.

Wannamama
13/11/2012, 16h57
Mon centurion vient de se faire OS par une s-51 avec un tir frontal.

Cool story bro.

Jalkar
13/11/2012, 17h04
Mouais....en frontal, chaud quand même. J'ai déjà OS un IS-4 avec ma S-51, mais c'était un bon gros tir en cloche retombé sur le dessus du char juste derrière la tourelle.

On va faire dans le cross-topic :p

127,5mm de péné maxi pour une HE de S-51 ...

le meilleur blindage de face d'un centurion est a 110mm au niveau de la caisse

ca peut passer :)

keulz
13/11/2012, 17h09
Une S-51 ça t'OS un IS4 alors bon :p

( il était T9 l'IS4 a l'époque, mais c'est possible :))

Oui, et un maus aussi peut se faire OS, merci.
Ce n'est pas le fait que ça arrive qui est abusé, c'est que ça arrive plusieurs fois par jour.

Jalkar
13/11/2012, 17h12
Oui, et un maus aussi peut se faire OS, merci.
Ce n'est pas le fait que ça arrive qui est abusé, c'est que ça arrive plusieurs fois par jour.

Tu as une mauvaise période c'est tout :p

keulz
13/11/2012, 17h14
Tu as une mauvaise période c'est tout :p

Non

JulLeBarge
13/11/2012, 17h20
Bon j'en suis au A13 Tier 4 sur la branche light/medium et pour le moment j'ai pas le gros kiff comme beaucoup ici, je me suis même fait grave chier avec les tiers 2 et 3 et leur canon tellement précis qu'à 2 mètres tu touches pas... Rassurez-moi, le Crusader il est pas pareil ?

GrosChat
13/11/2012, 17h25
Bon j'en suis au A13 Tier 4 sur la branche light/medium et pour le moment j'ai pas le gros kiff comme beaucoup ici, je me suis même fait grave chier avec les tiers 2 et 3 et leur canon tellement précis qu'à 2 mètres tu touches pas... Rassurez-moi, le Crusader il est pas pareil ?

Le tier IV est moins jouissif que les tier II et III: même top canon que le tier III, un tier plus haut, ça fait mal, surtout en low tier ! :|
Je me joins donc à Jullebarge pour la question du Crusader: quoi qu'il donne en tier V ?

JulLeBarge
13/11/2012, 17h30
mouai, déjà j'avais vu que le top canon du A13 était le même que le tier 3, ça m'enchante moyen... déjà que je l'aimais pas sur le tier3. Je sens que je vais revendre tout le bazar et farmer mes autres branches moi, même si le tier 6 UK me donne grave envie.

keulz
13/11/2012, 17h37
Le tier IV est moins jouissif que les tier II et III: même top canon que le tier III, un tier plus haut, ça fait mal, surtout en low tier ! :|


mouai, déjà j'avais vu que le top canon du A13 était le même que le tier 3, ça m'enchante moyen...

Le qf 40mm est très bien. Bonne péné et ça fait un sacré burst, sachant que le reload est assez rapide pour ne pas être en danger.

Je pense que vous ne savez pas utiliser la dépression hallucinante de cette série.

Jalkar
13/11/2012, 18h32
Non

:smile:

Von Grabenstein
13/11/2012, 18h36
Les tier 2 et 3 de la branche medium briton sont super mais c'est vrai que je trouve pour l'instant le A13 décevant.Par contre il a un super débattement vertical.

JulLeBarge
13/11/2012, 18h44
Le qf 40mm est très bien. Bonne péné et ça fait un sacré burst, sachant que le reload est assez rapide pour ne pas être en danger.

Je pense que vous ne savez pas utiliser la dépression hallucinante de cette série.

t'as un lien sur un exemple ? je suis preneur de conseils justement

apocalypsius
14/11/2012, 15h45
Les lights/mediums britons sont vraiment fait pour moi. Ils ont les trois qualités que je cherche le plus avec leurs canons: grosses cadence de tir, bonne pénétration et précision. (sisi) Si ils sont peu blindé, ils ont quand même une bonne réserve de HP (Le Panzer IV (full) a 10 PV de plus que le Crusader (full) ) , une bonne vitesse de pointe et son bien maniable. (même si le demi tour n'est pas conseillé)
Dans l'idéale, ça se joue en Wolf pack: Genre attaque éclaire quelques, obus dans les méchants engagé dans une bataille et partir fissa, être le plus en mouvement possible pour gardé de la vitesse (particulièrement vrai en Crusader) sachant que ses chars gardent une bonne précision en mouvement, donc pour aller chercher les flancs c'est bien.
Certains canons permettent même de "sniper", faut pas s'attendre à visé un point faible précis à distance, mais de toucher en restant à l'abris quand le besoin se fait sentir, après la cadence de tir permet de pas mal pardonné les coups manqué, par contre on grignote l'ennemi, donc forcément contre les sacs à PV c'est pas d'une grande efficacité, mais au cas ou ils ont mieux à faire, on peut tenté le coup.

fenrhir
14/11/2012, 18h58
Le tier IV est moins jouissif que les tier II et III: même top canon que le tier III, un tier plus haut, ça fait mal, surtout en low tier ! :|
Je me joins donc à Jullebarge pour la question du Crusader: quoi qu'il donne en tier V ?Huuuuuu, sa péné est très correcte pour un char de flanking Tier 4. Et sa cadence, associée à son burst, lui permettent d'avoir de bons dégâts. Après, ça apprend à jouer le style "tire beaucoup, endommage faiblement à chaque tir", et c'est tant mieux car le principe des UK n'est pas l'alpha à la russe...


Les lights/mediums britons sont vraiment fait pour moi. Ils ont les trois qualités que je cherche le plus avec leurs canons: grosses cadence de tir, bonne pénétration et précision. (sisi) Si ils sont peu blindé, ils ont quand même une bonne réserve de HP (Le Panzer IV (full) a 10 PV de plus que le Crusader (full) ) , une bonne vitesse de pointe et son bien maniable. (même si le demi tour n'est pas conseillé)
Dans l'idéale, ça se joue en Wolf pack: Genre attaque éclaire quelques, obus dans les méchants engagé dans une bataille et partir fissa, être le plus en mouvement possible pour gardé de la vitesse (particulièrement vrai en Crusader) sachant que ses chars gardent une bonne précision en mouvement, donc pour aller chercher les flancs c'est bien.
Certains canons permettent même de "sniper", faut pas s'attendre à visé un point faible précis à distance, mais de toucher en restant à l'abris quand le besoin se fait sentir, après la cadence de tir permet de pas mal pardonné les coups manqué, par contre on grignote l'ennemi, donc forcément contre les sacs à PV c'est pas d'une grande efficacité, mais au cas ou ils ont mieux à faire, on peut tenté le coup.
C'est ça.

Pour répondre à la question, le Crusader T5 s'en sortait plutôt pas mal aux dernières news, son canon n'en chie pas trop sauf sur les trucs les plus blindés, et son MM amélioré aide bien (même si on se bouffe du spotting, faut pas déconner).

Wannamama
14/11/2012, 19h17
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=itBr5qib4vs

Crew: 6
Tier: 7
Hitpoints: 880
Maximum speed: 20 km/h (10 while reversing)
Gun - 17 pounder
Pen: 171/239/38
Dmg: 150/150/190
ROF: 16,67
Accuracy: 0.32
Aim time: 1,9
View range: 350
Radio: 570
Price: 8000g

djboss001
15/11/2012, 16h07
Heureusement que la cadence vient sauver la puissance de son (petit) canon. La rapidité n'a pas l'air d'être son truc aussi.. à voir sur la Vtest 8.2.

arbois
15/11/2012, 16h11
http://tof.canardpc.com/preview2/81ab24dd-7ed3-49e9-b1ec-278921ae823c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81ab24dd-7ed3-49e9-b1ec-278921ae823c.jpg)

TOG_II (le tiers est pas forcément juste)

Déjà dans les fichiers du jeu.. Ainsi que AT15 plus haut..

GrosChat
20/11/2012, 10h26
A y est, je viens de full upper mon Crusader, avec ventil, rammer et EGLD. Qu'est-ce qu'il arrache par rapport au précédent ! En tous cas, il est très fun, son canon très intéressant même en low tier, j'aime ! :wub:

Si, pour moi, le Covenanter était un creux de vague, je retrouve le plaisir de jouer des tiers II et III britons, avec un petit tank en papier, nerveux, maniable et avec un canon qui finit par faire très mal vu la perfo et la cadence. C'est très facile de s'amuser avec ce moucheron, idéal pour emm*** le monde !

J'espère que le Cromwell sera aussi bien ! (A ce que j'en vois, il a l'air).

JulLeBarge
20/11/2012, 11h58
Moi dans un accès de rage j'ai vendu le Cov avant de l'avoir terminé, j'en pouvais plus ( il me restait 17k xp à faire...inconcevable). Je vais monter d'autres trucs et j'y reviendrai plus tard, quand la branche aura été nerfée :trollface:

FullGore
20/11/2012, 11h59
A13 convenanter c'est pour moi le pire tank ever quasiement !

GrosChat
20/11/2012, 12h06
A13 convenanter c'est pour moi le pire tank ever quasiement !

Ben on m'a encouragé sur le fofo ici au sujet de l'A-13 Covenanter ("Meuuuh nooon, il est très bien son meilleur canon, t'es juste un noob qui sait pas flanker, enfin dans le genre, quoi... :ninja: ), mais je dois avouer qu'à côté des tiers II et III j'ai trouvé que c'était une bonne grosse purge.

Je craignais le pire avec le Crusader, du coup j'ai tout passé à la freexp pour avoir le premier QF 6 pdr. Là, le tank est full up, et honnêtement c'est un bonheur, qui compense largement le Covenanter: il est plus rapide, plus maniable, un chouille plus blindé, et il a, plus important que tout, un super bon canon !

Avec un rammer, une ventil, et un équipage seulement à 82%, je tire toutes les deux secondes tout rond, une prune qui pénètre bien, qui peut être précise, et qui fait des dégâts honnêtes. Pour la précision, j'ai rajouté un EGLD, et c'est la fête: le canon a un DPM encore plus monstrueux que le 57 mm du T-34, et le tank est bien plus agile, au prix de la précision et du blindage en papier, mais en radicalisant la formule (je trouve que ces deux tanks se ressemblent assez), le Crusader est >> T-34 pour moi.

Quand j'aurais un équipage à 100%, je me demande même si je vais pas le garder, le Crusader... :p

OuiOui
20/11/2012, 13h06
Si, pour moi, le Covenanter était un creux de vague, je retrouve le plaisir de jouer des tiers II et III britons, avec un petit tank en papier, nerveux, maniable et avec un canon qui finit par faire très mal vu la perfo et la cadence. C'est très facile de s'amuser avec ce moucheron, idéal pour emm*** le monde !


L'A13 mk1 est surpuissant avec le Pom Pom. Le mk2 n'a pas mieux et rentre dans le rang. J'imagine que le suivant est sous armé.
Peut être que l'obusier est sympa ?

sgtPompom
20/11/2012, 13h07
Le Mk.II dispose du QF 40mm MK.IV, supérieur au pompom ;)

Par contre le covenanter reste sur ce canon.

fenrhir
20/11/2012, 13h08
J'imagine que le suivant est sous armé.Non, son canon s'en sort très bien (merci le rof), juste faut commencer à jouer finement (ce que demandent les British haut tier). C'est pas parce qu'un char est moins OP que le précédent qu'il n'est pas bon ;)

Aerial
20/11/2012, 13h08
Tiens, ouais, faudrait ptêt que je me bouge à le grinder, c'te tech tree :tired:

GrosChat
20/11/2012, 14h15
Non, son canon s'en sort très bien (merci le rof), juste faut commencer à jouer finement (ce que demandent les British haut tier). C'est pas parce qu'un char est moins OP que le précédent qu'il n'est pas bon ;)

C'est quand même bizarre, dans ce cas, que j'aie autant galéré avec le Covenanter et que je me régale avec le Crusader comme avec les précédents tier II et III (en le jouant différemment cela dit...)

La précision et la péné du 6pdr L50 du Crusader font toute la différence, pour moi. Ou alors ce dernier est totalement OP... ? (En fait a priori à ce que j'entends le Crowmell est surbourrin aussi, par contre après je ne sais pas...)

Exentius
20/11/2012, 21h17
On a des gens qui ont fini l'une ou l'autre branche ? Histoire d'avoir un feedback sur une branche au total.

keulz
20/11/2012, 23h08
On a des gens qui ont fini l'une ou l'autre branche ? Histoire d'avoir un feedback sur une branche au total.

J'ai les deux tier IX.
Peu de défauts sur la branche med.
Le début de la branche heavy est nul, les churchill sont biens voire complètement pétés, le caern et normal. Le conqueror stock... Comment dire... C'est comme le T34 tier IX stock. Mais avec une tourelle en carton et moins de blindage.

Cowboy
20/11/2012, 23h11
On a des gens qui ont joué tout les tanks de l'une ou l'autre branche ? Histoire d'avoir un feedback sur une branche au total.
Fixed

Infernux
20/11/2012, 23h49
@keulz : Les Churchill sont si bien que ça ? tu peux développer ? je ne trouve pas le churchill I si génial que ça, maintenant full-up c'est plus agréable.

Psychocouac
20/11/2012, 23h51
Pour ceux qui arrivent au comet. Si vous voulez jouer un minimum agréablement: réservoir Co2, wet ammorack. Ça coûte aussi cher que le char mais comme la première moitié de celui ci est constitué de l'ammorack et la seconde par les réservoirs c'est un bon investissement. Je compte plus les double incendie sur ce char. Et l'ammorack pété c'est systématique sur 80% de mes parties.

Ça reste malgré tout un bon char.

keulz
21/11/2012, 00h11
@keulz : Les Churchill sont si bien que ça ? tu peux développer ? je ne trouve pas le churchill I si génial que ça, maintenant full-up c'est plus agréable.
Le premier est moyen, mais c'est peut-être le temps de s'habituer à la lenteur.
Le VII est assez sympa, le black prince est complètement pété si tu embarques des obus golds de secours.

Pour ceux qui arrivent au comet. Si vous voulez jouer un minimum agréablement: réservoir Co2, wet ammorack. Ça coûte aussi cher que le char mais comme la première moitié de celui ci est constitué de l'ammorack et la seconde par les réservoirs c'est un bon investissement. Je compte plus les double incendie sur ce char. Et l'ammorack pété c'est systématique sur 80% de mes parties.

Ça reste malgré tout un bon char.

Alors moi je n'ai pas eu de vrai problème d'incendie, encore moins de double.
Quant à l'ammorack, ENCORE UNE FOIS, le Wet AmmoRack n'influe QUE sur la probabilité d'EXPLOSION.

Donc faut juste mettre binos rammer et ventil.

Psychocouac
21/11/2012, 09h07
Alors moi je n'ai pas eu de vrai problème d'incendie, encore moins de double.

Perso dès que je prends un tir de flanc je me prépare à me transformer en torche humaine... T_T




Quant à l'ammorack, ENCORE UNE FOIS, le Wet AmmoRack n'influe QUE sur la probabilité d'EXPLOSION.

Ah je savais pas ça, merci. ;)

Noir le Lotus
21/11/2012, 09h16
J'ai testé le Cromwell tard hier soir. Il est vraiment sympa !! Bonne mobilité, armure aux abonnés absents et grosse cadence de tir, on dirait un Easy 8 plus mobile (mais plus gros aussi). Dommage qu'on ne puisse pas lui mettre un vertical stab. Mais je sens que je vais bien m'amuser avec.

GrosChat
21/11/2012, 10h48
J'ai testé le Cromwell tard hier soir. Il est vraiment sympa !! Bonne mobilité, armure aux abonnés absents et grosse cadence de tir, on dirait un Easy 8 plus mobile (mais plus gros aussi). Dommage qu'on ne puisse pas lui mettre un vertical stab. Mais je sens que je vais bien m'amuser avec.

Un Easy 8 plus mobile, stock, non ? Full up, le canon a l'air bien mieux que le lance petits pois du Easy 8 à l'exception du RoF ? Si stock il est déjà plus mobile et aussi bien armé que l'Easy 8, je commence à voir pourquoi il a aussi bonne réputation ! :p

Pour le VS, oui, c'est dommage, mais je pense qu'avec le top canon qui tire moins souvent, mais fait plus mal que l'Easy 8, une technique "fire, move, fire" associée à un EGLD est peut-être plus optimisée ? Sinon il faudra compenser avec les compétences d'équipage...

Infernux
21/11/2012, 10h51
@keulz : Merci bien ! Je vais persévérer vers le VII alors.
Par contre sur le I, le blindage il est où ? un poil plus de blindage qu'un T1 HT et qu'un KV-1 dans la caisse mais ça rentre sans le moindre problème.
Non pas que ça me gène outre mesure, mais quitte à avoir un blindage inutile, autant ne pas en avoir.

@GrosChat : Fait gaffe, on n'insulte pas le M1A2 de l'E8 ! :p
Du coup ça annonce du très bon pour le Cromwell ! encore 15k xp \o/
Le truc sympa chez les brittons c'est que si on monte les 2 branches en parallèles on a déjà les canons sur les médiums. Et ce jusqu'au tier VIII =)

Noir le Lotus
21/11/2012, 10h52
J'avais débloqué le 2è moteur à la free XP et c'est déjà plus rapide que l'Easy 8, avec le dernier moteur, que j'ai acheté mais pas encore testé, ça doit être encore mieux !!

Le problème, c'est que t'es un peu obligé de partir avec un équipage basique, donc les compétences, ce ne sera pas avant longtemps !!

GrosChat
21/11/2012, 10h55
Non pas que ça me gène outre mesure, mais quitte à avoir un blindage inutile, autant ne pas en avoir.

Ca, c'est profond, et je pense de plus en plus comme ça. Ca doit être ce qui me plaît autant chez les lights/meds britons. Si y'avait pas l'AMX40, je prendrais bien les lights FR aussi pour rigoler un peu avec les AMX13...

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h54 ----------


J'avais débloqué le 2è moteur à la free XP et c'est déjà plus rapide que l'Easy 8, avec le dernier moteur, que j'ai acheté mais pas encore testé, ça doit être encore mieux !!

Le problème, c'est que t'es un peu obligé de partir avec un équipage basique, donc les compétences, ce ne sera pas avant longtemps !!

Alors, plus rapide que l'E8 même pas full up niveau moteur, meilleur top canon... En papier mais entre papier et carton, ma foi, on roule plus vite en papier... Que reste-t'il à l'E8 à part le VS ? (Ca donne quoi la dépression sur le Crom ? Sur le Crusader elle est top ! :) ).

Infernux
21/11/2012, 10h59
@GrosChat : C'est surtout flagrant sur les Vickers, qui non seulement sont lent à mourir, mais en plus n'ont pas de blindage (après c'est juste un mauvais moment à passer).

Faut bien se le farcir un jour l'AMX 40, attention l'ELC est très spécial au début, mais y'a moyen de s'amuser avec (et de faire de gros dégâts en faisant gaffe).

@Noir : Ca me met l'eau à la bouche le Cromwell là !

fenrhir
21/11/2012, 11h13
Le Cromwell, c'est un 3002(DB) sous-blindé, plus maniable, plus rapide, avec un truc équivalent au 7.5 long teuton (dispo Tier 7 chez les autres med). Tier 6. Oui, ça roxxe.

GrosChat
21/11/2012, 11h14
Le Cromwell, c'est un 3002(DB) sous-blindé, plus maniable, plus rapide, avec un truc équivalent au 7.5 long teuton (dispo Tier 7 chez les autres med). Tier 6. Oui, ça roxxe.

:wub: :wub: :wub: Dream Tank en approche ! :p

sgtPompom
21/11/2012, 11h17
Ce n'est pas plus mal qu'il soit moins blindé que le VK3002DB pour gagner en maniabilité car sur le VK, à part les obus de 37mm du T-50, il n'y a pas grand chose qui rebondit :O

GrosChat
21/11/2012, 11h27
Ce n'est pas plus mal qu'il soit moins blindé que le VK3002DB pour gagner en maniabilité car le VK, à part les obus de 37mm du T-50, il n'y a pas grand chose qui rebondit :O

Même pas vrai. le 8,8 L56 ding bien dessus... :ninja:

Infernux
21/11/2012, 12h21
Ca ding sur la tourelle, le chassis est en carton pate.

keulz
21/11/2012, 12h29
Bon, le 120mm du conqueror envoie du lourd quand même.

Von Grabenstein
21/11/2012, 13h39
Bon, le 120mm du conqueror envoie du lourd quand même.

Sur le papier il a l'air un peu cheaté, non ?

keulz
21/11/2012, 14h20
Sur le papier il a l'air un peu cheaté, non ?
Il n'est pas "sur le papier", mais "en papier".
C'est pas pareil.

Psychocouac
21/11/2012, 14h30
Le centurion est génial. J'ai pas encore le dernier moteur mais ça bouge déjà bien. Le 105 est juste epic, il met des mandales de folie avec une bonne cadence et une bonne précision. Franchement j'aime beaucoup.

Von Grabenstein
21/11/2012, 14h32
Il n'est pas "sur le papier", mais "en papier".
C'est pas pareil.

Effectivement :).
Mais ça ne répond pas à ma question.

fenrhir
21/11/2012, 14h40
Ce n'est pas plus mal qu'il soit moins blindé que le VK3002DB pour gagner en maniabilité car sur le VK, à part les obus de 37mm du T-50, il n'y a pas grand chose qui rebondit :OHeu, y'a comme un souci alors. 3002, top tank, peut aussi bien tanker que les lourds T7, s'il fait bien son job de med (à savoir, aller chercher les autres meds, donc à priori peu de T7).

sgtPompom
21/11/2012, 14h43
Le 3002DB est excellent contre les plus petits que lui, c'est certain, mais j'ai surtout l'impression que c'est le côté "sac à pv" qui lui permet de rester en vie longtemps face aux plus petits tiers, lors d'une partie classique je peux compter les rebonds sur les doigts d'une main.

C'est pourquoi je le joue "léger" avec la tourelle stock et le 75mm L70 car je compte d'avantage sur sa mobilité que sur son blindage pour me maintenir en vie.

keulz
21/11/2012, 14h56
Le centurion est génial. J'ai pas encore le dernier moteur mais ça bouge déjà bien. Le 105 est juste epic, il met des mandales de folie avec une bonne cadence et une bonne précision. Franchement j'aime beaucoup.
Bonne cadence ? Tu rigoles ? De loin la pire des tous les meds tier IX.
Et vaut carrément mieux débloquer le dernier moteur plutôt que le 105mm et la tourelle.

Effectivement :).
Mais ça ne répond pas à ma question.
Ben je ne sais pas si tu parles du char ou du canon.

Von Grabenstein
21/11/2012, 15h05
Ben je ne sais pas si tu parles du char ou du canon.

Ah oui j'ai oublié de préciser :rolleyes:.
Je parle du canon.

keulz
21/11/2012, 15h07
Ah oui j'ai oublié de préciser :rolleyes:.
Je parle du canon.

Il est très semblable à celui du m103, en un peu mieux. Sauf que c'est là pour rattraper un blindage de MERDE.

Von Grabenstein
21/11/2012, 15h10
Il est très semblable à celui du m103, en un peu mieux. Sauf que c'est là pour rattraper un blindage de MERDE.

Oui mais 8 coups/minutes max c'est pas un peu abusé ?

GrosChat
21/11/2012, 15h27
Oui mais 8 coups/minutes max c'est pas un peu abusé ?

Tu ne peux pas juger un canon seul. Pour l'équilibre du jeu c'est le tank entier qu'il faut juger. Un blindage de MERDE justifie peut-être un canon borderline OP...

Du coup si tu sais t'adapter au gameplay imposé tu deviens un monstre ! :p (C'est un peu pour ça que je cours après un AMX 50 100 ou que j'adore le Crusader...)

Psychocouac
21/11/2012, 15h38
Bonne cadence ? Tu rigoles ? De loin la pire des tous les meds tier IX.
Et vaut carrément mieux débloquer le dernier moteur plutôt que le 105mm et la tourelle.

Il est TVIII. ;)


Rien ne vaut une comparaison avec les autres meds:

centurion
226 de péné 230 de dégâts 7.5 de rof (1725 dpm) 0.33

pershing
180 de péné 240 de dégâts 7.35 de rof (1764 dpm) 0.37

T-44
175 de péné 230 de dégâts 7.59 de rof (1745 dpm) 0.35

panther II
203 de péné 240 de dégâts 7.79 de rof (1869 dpm) 0.34


On constate que le centurion est dernier en DPM mais loin devant tout le monde question pénétration. Pour la cadence on est avant dernier, tout juste derrière le T-44 (7.5 contre 7.59...). Le centurion est également premier en ce qui concerne la précision.

Je comprend vraiment pas comment tu peux conseiller de débloquer d'abord le moteur, qui n'apporte que 100 chevaux supplémentaire alors que le canon de base/intermédiaire deviennent vraiment insuffisant à ce tier. :huh:

Von Grabenstein
21/11/2012, 15h39
Dites c'est ti pas un canon british sa ?:

http://tof.canardpc.com/preview2/38463faf-c3ae-4952-b62b-b6cd458b97ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/38463faf-c3ae-4952-b62b-b6cd458b97ea.jpg)

GrosChat
21/11/2012, 15h42
Dites c'est ti pas un canon british sa ?:

http://tof.canardpc.com/preview2/38463faf-c3ae-4952-b62b-b6cd458b97ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/38463faf-c3ae-4952-b62b-b6cd458b97ea.jpg)

Je dirais oui, à priori. Y'a bien un 2 pdr sur l'un des premiers TDs US...

Chocolouf
21/11/2012, 15h44
Et sur le M7.

Von Grabenstein
21/11/2012, 15h48
Je dirais oui, à priori. Y'a bien un 2 pdr sur l'un des premiers TDs US...

Oui mais les ricains et les british on collaborés pendant et après la guerre.
Mais la c'est un char français.

GrosChat
21/11/2012, 15h50
Oui mais les ricains et les british on collaborés pendant et après la guerre.
Mais la c'est un char français.

Jette un oeil aux radios de certains chars français... et aux moteurs aussi... :siffle:

Noir le Lotus
21/11/2012, 15h58
Oui mais les ricains et les british on collaborés pendant et après la guerre.
Mais la c'est un char français.

Et alors ? Français et Anglais étaient alliés avant la guerre et il n'était pas rare qu'un pays achète de l'armement à un allié quand il n'avait pas le savoir faire.

Et si tu regardes l'arbre français, sur les derniers tiers, les radios sont américaines et les moteurs allemands, en quoi c'est choquant d'avoir un canon anglais ?

Von Grabenstein
21/11/2012, 16h03
en quoi c'est choquant d'avoir un canon anglais ?

Ça ne l'est pas, je trouvai ça juste étonnant.

keulz
21/11/2012, 16h54
Oui mais 8 coups/minutes max c'est pas un peu abusé ?
Non, 5.7, 8 c'est sur le 215b.
Sinon oui, ça serait bien pété.

Il est TVIII. ;)

:tired:
=>

Le centurion est génial. J'ai pas encore le dernier moteur mais ça bouge déjà bien. Le 105 est juste epic, il met des mandales de folie avec une bonne cadence et une bonne précision. Franchement j'aime beaucoup.
Tu parles du centurion mk7, là, hein. Pas de 105 sur le mk1.

Sinon oui, le 83mm est bien, même si la dispersion en mouvement est pas top.

Psychocouac
21/11/2012, 18h17
Roh putain ils ont appelé ça "20 pounder" sur le TVIII. Okay my bad.

keulz
21/11/2012, 18h21
Roh putain ils ont appelé ça "20 pounder" sur le TVIII. Okay my bad.

Keulz 1 - 0 CdG

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk53.gif

Leucha
21/11/2012, 18h26
What ? :huh:

Quitol
21/11/2012, 18h59
What ? :huh:

Toi tu connais pas le métier de psycho :ninja:.

Psychocouac
21/11/2012, 19h00
Je ne suis qu'un humble gratte papier. :ninja:

ps: après quelques parties j'aime vraiment ce centurion. Le blindage est correcte. Manque un peu de mobilité pour le moment. Vraiment hate d'avoir le dernier moteur.

Von Grabenstein
22/11/2012, 16h52
Les Anglais on des chars a l’œil :)

http://tof.canardpc.com/preview2/c20b6f15-2a53-46af-afc7-62ae28eb7a52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c20b6f15-2a53-46af-afc7-62ae28eb7a52.jpg)

Big Foot
24/11/2012, 11h22
Le Matilda est vraiment sympa : 1er match avec (stock) et déjà 4 chars détruit. :)

Aerial
25/11/2012, 17h19
Le 40mm Pom Pom, c'est vraiment pas un canon commun.... :O

Aerial
01/12/2012, 18h51
Détruire un Conqueror : Check
Détruire un Black Prince : Check

Plus que 3 chez les Britons :)

Von Grabenstein
01/12/2012, 21h47
C'est moi ou l'obusier du crusader tir en cloche ?

sgtPompom
01/12/2012, 22h12
Oui, et pas qu'un peu, de plus l'obus est très lent, avec ça, tirer sur une cible en mouvement, même à 20 mètres est particulièrement difficile.

J'ai détesté ce canon :(

Noir le Lotus
01/12/2012, 22h16
C'est le cas sur tous les obusiers : les obus sont plus lents et donc le tir est plus courbe.

sgtPompom
01/12/2012, 22h23
Oui enfin il y a lent et lent.

Un obus de KV-2 est lent, un obus de T82 est lent.
Mais dans le cas du covenanter et co, ce n'est plus de la lenteur, c'est un doigt levé dans le ciel à l'intention des lois de la physique :p
Si il ralenti encore un peu il pourra sans doute remonter le temps.

Von Grabenstein
01/12/2012, 22h24
C'est le cas sur tous les obusiers : les obus sont plus lents et donc le tir est plus courbe.

Oui mais la c'est encore beaucoup plus flagrant.
L'avantage c'est que j'ai pus shooter un gars planqué derrière une butte. :p

Chocolouf
02/12/2012, 02h29
Le 152mm du KV-2 est l'un des plus "rapide" des obusiers de ce côté, tu ne peux pas voir l'obus lors de ton tir, de plus la parabole est très plate contrairement à certains chars de tiers inférieurs.

crome
04/12/2012, 21h14
Le cromwell est une petite merveille!!
Je viens de fumer un Tigre II en lui faisant faire le tour d'un rocher... il doit être parti le revendre je pense.B)

Babz
04/12/2012, 21h23
Le cromwell est une petite merveille!!
Je viens de fumer un Tigre II en lui faisant faire le tour d'un rocher... il doit être parti le revendre je pense.B)

Accumule la free-pex avant de sortir le comet, il ne vaut rien stock.