PDA

Voir la version complète : Vos moments de félicité vidéo-ludiques



zBum
26/05/2011, 22h34
http://img4.hostingpics.net/pics/824543epicwin430x262.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824543epicwin430x262.jpg)



Bien qu'étant assis devant votre écran, vous vous êtes envolé. Vous avez compris que vous n'étiez pas simplement devant un jeu vidéo. Votre vie a pris un tournant qui ruinerait à jamais tout espoir de respectabilité. Votre esprit a quitté votre corps pour atteindre un stade supérieur à votre condition d'être humain.

Alors, tout troublé par ces émotions multiples, vous avez ouvert la bouche afin de faire partager à votre entourage vos envolées lyriques, faites de : "Dans ta gueule, sale troll !" ou encore "Mais quel homme merveilleux ce Peter Molyneux !"

Puis, l'émotion redescendant peu à peu, vous avez néanmoins pris une décision capitale. Vous vous êtes rué devant votre miroir et, vous contemplant sévèrement, vous avez énoncé avec fermeté : "Je serais Hardcore Gamer."





........................

Pouet !

Bon, j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé de topic qui proposaient de faire partager les moments merveilleux que nous avons pu vivre en tant que joueurs. :rolleyes:

Pour la plupart d'entre nous, nous sommes de grands passionnés et qui dit passion, dit émotions, pleurs, larmes, joie, colère !!

Je propose donc que chacun apporte sa pierre à l'édifice en évoquant son ou ses souvenirs les plus mémorables de gamer.

L'idée serait de recenser les moments vidéo-ludiques qui nous ont marqués et pas simplement les jeux d'un point de vue général.

Ça peut aller du boss-impossible-à-battre battu au retournement de situation scénaristique estomaquant en passant par des moments contemplatifs aériens. :ninja:

Ça permettra aux plus jeunes de jouer les fanboys et aux plus grincheux de se remémorer le temps où ils étaient pas encore de vieux grincheux.

Et n'oubliez pas : la balise spoiler est votre amie. ;)

sosoran
27/05/2011, 17h11
J'étais très heureux, étant gamin ( 5-6 ans ) quand, après avoir passé 6 mois à n'explorer que le village et les bois perdus, j'ai bravé ma peur et ai osé aller à l'encontre des monstres-plantes postés entre le village kokiri et l'arbre Mojo dans Ocarina of time.:)

Dr_Alexe
27/05/2011, 17h25
Le jour ou j'ai terminé WARCRAFT III :emo:

Maalak
27/05/2011, 17h30
Quitte à ouvrir le sujet, tu aurais tout de même pu poster tes propres sentiments. :siffle:

zBum
27/05/2011, 18h42
T'as raison !

Mais j'en ai tellement :lol:

Du coup, autant commencer par sans doute le tout premier :

Ben cherche les clefs de sa moto et il demande au barman. Celui-ci refuse de répondre. Alors Ben s'approche et lui dit :
"Tu sais ce qui f'rait vachement bien sous ton nez ? Le bar !"

...C'est beau. :'(

J'étais chez un pote qui me montrais Full Throttle. Je venais de découvrir les jeux vidéos sur PC. Plus de 15 après, je m'en suis toujours pas remis ^_^

Agathia
27/05/2011, 21h13
Là tout de suite je pense à Metal Gear Solid 2: Attention, je parle de la fin donc lisez vraiment pas les spoilers si vous n'y avez pas joué (on sait jamais.)

-Quand Emma meurt dans les bras de Otacon et sous les yeux de Snake et Raiden... J'ai lâché une petite larme la première fois :emo:
-La scène sur l'Arsenal Gear avec tous les personnages, bons ou méchants face au Metal Gear RAY contrôlé par Ocelot. Cette cinématique déborde de classe :bave:


Ca m'a beaucoup plus marqué que les jeux d'aujourd'hui puisque j'étais plus jeune (12 ans ou un truc dans le genre à sa sortie).

Sinon dans le genre boss intuable qui rendait fou, y avait le vieux dans Devil May Cry 4 qui se foutait dans une bulle et qui échappait tout le temps à nos attaques et qui nous tuait à l'usure puisqu'on arrivait plus à le frapper. Finalement, j'ai continué à jouer au jeu jusqu'à débloquer les derniers niveaux de difficultés et il s'est révélé que c'était le boss le plus simple à tuer sans prendre de dégâts :p

zBum
27/05/2011, 21h22
Personnellement j'arrive encore à avoir des gros moments d'émotions sur certains jeux récents.
Par exemple, j'en ai eu un sur Mass Effect 1 :

Quand on arrive dans les archives sur Ilos et qu'on rencontre l'IV prothéenne "Vigil". Et tout d'un coup, avec ses explications, toutes les pièces s'assemblent.
Avec cette musique en fond : http://www.youtube.com/watch?v=T7bE3hUwylQ
Un très très grand moment tellement c'est beau :'(

Nicouse
27/05/2011, 23h14
Ton topic ressemble étrangement à ceux-là.
http://forum.canardpc.com/threads/54439-Quand-Proust-s-invite-dans-vos-jeux.
et surtout http://forum.canardpc.com/threads/24449-Vos-madeleines-de-Doom

gibre
27/05/2011, 23h47
Moi je pense à Zone of the Enders 1, je n'ai pas de moment du jeu à citer, c'est tout le jeu avec sa bande son et son caractère design et son histoire qui m'ont marqués. C'est un des premiers jeux à m'avoir vraiment touché (dans le sens: à m'avoir fait vraiment passé des émotions)

Vuzi
28/05/2011, 00h04
La fin d'half life 2 espisode two quand on voit Eli Vance se faire tuer par le conseiller. Avec Alyx qui se force à fermer les yeux, puis après qu'on ait été sauvé par Chien, va vers lui en pleurant. Pleurs qui continuent dans le générique. Bordel Eli on était heureux de le voir, on l'a même sauvé des griffes du cartel. Et voir Alyx triste, celle qui pendant tout le jeu déborde d'énergie, toujours heureuse. La voir complètement abattue, sanglotante. :emo: La début aussi quand elle est entre la vie et la mort. Bordel Alyx je t'aime :emo:

Et aussi GTA IV quand on retrouve celui qui à vendu toute l'équipe de Niko, causant la mort de tous ses amis par la même occasion. Le truc arrive bien quand à terminé d'assimiler l'histoire de Niko, et sa quête vengeresse. Et là on se retrouve avec le traître en face de nous, à porté de balle. Il est juste misérable, encore plus rongé que Niko. On a à la fois envi de venger les morts qu'il à causé, et de le pardonner. Avec le cousin qui nous parle en continu pour qu'on le laisse et partir. Bordel j'ai eu beau recharger et recommencer, j'ai jamais réussis à trouver une fin qui ne laisse pas un "vide" en moi.

znokiss
29/05/2011, 12h20
Je crois que j'ai mouille mon calebute a la fin de l'intro d'Half Life 1, vue sur le PC de mon cousin (moi j'avais meme pas la TV a l'epoque)

Et un peu plus tard, quand j'ai termine DeusEx 1, en reprenant les sauvegardes pour avoir toutes les fins et ne rien rater, je me suis dit que les jeux videos, c'etait le bien.

Le seul probleme, quand on commence avec de tels montres, tout le reste parait un peu moins bien ensuite.

Ah si, genre 2 ans plus tard, j'ai geeke comme un porc et termine Max Payne 1 en deux jours, avec juste quelques pauses pipi-alimentation. Et la je me suis dit qcue le jeu video, c'etait le bien mais putain, ca peut etre 'achement prenant !
Je me souviens de mon sourir aux levres durant tout Portal 1.

Plus tellement d'orgasme depuis. Ah si, retout de l'erection quand j'ai lance STALKER.

Dark Fread
29/05/2011, 22h17
Ben là je viens de décrocher une médaille d'or dans FlatOut Ultimate Carnage, avec l'épreuve contre-la-bombe où on te file une Flatmobile, un truc ignoble qui va à fond et qui part en live au moindre pet de travers, je suis content. J'ai aussi torché le mode Cascade avec de l'or partout, content pareil.

Sinon le jour où j'ai tenu le boîtier de Stalker entre mes mains, huhuhuh :wub: Et dire que ça va recommencer avec Duke Nukem !

Zeppo
29/05/2011, 22h35
J'ai déjà eu un moment de félicité "spécial"...

C'était dans Metro 2033, je libère les trois prisonniers communistes et je ne sais plus trop ce que dit l'un des prisonniers, quelque chose du genre :
"Merci de nous avoir libérés, on fera comme si on ne vous a pas vu, on vous laisse à votre mission, merci Ranger"

Pareil quand on sauve le gamin, le mec qui nous prend pour un ranger, même si ça m'a point "touché".

C'est con hein, mais j'ai tiré une véritable fierté du fait qu'ils nous prennent pour un ranger alors qu'on est qu'un mec qui tente d'atteindre une station... Bon, je sais pas m'expliquer, mais voilà, ça m'avait fait vraiment plaisir ce moment là.

Ketham
30/05/2011, 02h08
bqOWqfd-O2o

'Nuff said.

Darkath
30/05/2011, 02h48
La fusée qui décolle dans tetris :emo:

sosoran
30/05/2011, 06h45
La fusée qui décolle dans tetris :emo:

plussun

znokiss
30/05/2011, 07h27
La fusée qui décolle dans tetris :emo:
Han putain j'avais oublie..

HereZy
30/05/2011, 13h02
Quand j'ai terminé Woodruff and The Schnible of Azimut, je devais avoir 12 ou 13 ans mais j'étais tellement fier de moi. Pas longtemps après j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recommencé Shivers et je l'ai terminé alors qu'il me traumatisait. Dans la même lancée je me suis senti divin quand j'ai pu quelques jours plus tard terminer Lands of Lore 2.
Cet enchainement de félicités m'a mené à relancer Tales of Kyrandia 2 : Hands of Fate, quand j'étais plus petit je n'arrivait pas à passer le début du jeu, mais avec mes nouveaux pouvoirs divins, j'ai pu comprendre le fonctionnement et la logique du jeu et je l'ai terminé d'une traite.

Je précise que je n'ai pas cherché de soluce pour ces jeux, sauf pour Shivers parce qu'on ne demande pas à un gosse de réussir un solitaire (avec la boule au milieu...)

A la même époque je suis parvenu seul et sans pleurer à finir le niveau du sous-marin d'Earthworm Jim. Je me demande si je serai encore capable de le faire...

Yog-Sothoth
30/05/2011, 14h26
Dans Everquest, jeu bien difficile quand j'y jouais encore, quand chacun du groupe savait bien jouer, on enchainait les ennemis alors que la veille dans un groupe pourri on enchainait défaite sur défaite.
J'étais très bon avec mon cleric (soigneur) et chaque fois que je me connectais, je recevais plein d'invit de gens avec qui j'avais joué la veille et qui aimaient m'avoir dans le groupe.

Un autre plaisir c'est que je jouais bien le Wizard aussi et qu'il m'est arrivé de sauver des groupes de la mort quand on perdait un combat, en gérant le ou les monstres à moi tout seul, le temps que tout le monde se reprenne, ou au point de les finir moi-même parfois en donnant tout.
Malheureusement il y avait beaucoup d'abrutis qui n'y voyaient pas l'utilité (à tort) dans un groupe, du coup je me sentais un peu seul, à part en jouant avec des gens que je connaissais ou ma guilde. Alors que dans les raids et les gros trucs là tout le monde voulait d'un sorcier. Peu de monde pour t'aider à progresser mais te voulant absolument quand nécessaire, ca me gavait un peu ca.

L'exploration des zones avec un pote, alors qu'on avait pas toujours le niveau (le niveau des zones n'était pas comme dans les MMO de maintenant toujours graduel), on prenait de gros risques, surtout en sachant les pénalités en cas de mort.

Pas que du bon, deux grosses crises de nerfs aussi avec le wizard, la première j'ai perdu plus d'un niveau entier sur 2 semaines en jouant plusieurs heures chaque jour, à force de mourir en jouant solo. Et la deuxième a conduit à me détacher considérablement des MMO.

J'ai fait des jeux géniaux depuis, MMO ou solo, pour différentes raisons, mais aucun ne me laisse des souvenirs aussi intenses.

HereZy
30/05/2011, 19h34
Oooh, je me rappelle un jour sur Knight Online. Lors d'un siège que nous Orcs subissions à cause d'une défaite face aux humains, mon petit Rogue a porté le coup fatal au général adverse avec un flèche bien placée. Cette action suicide a été permise par une brèche ouverte par les autres joueurs et ce coup final a mis fin à l'invasion alors que tout paraissait perdu.

J'ai été le héros du serveur pendant une semaine. (pour ensuite tomber dans l'oubli comme il se doit)

Anonyme2016
30/05/2011, 19h38
Ma première charge a dos de Poney dans Mount & Blade :emo:.

BentheXIII
30/05/2011, 23h37
la fin de Mirror's Edge:'(

Topper Harley
30/05/2011, 23h43
L'intro d'Another World :wub:

L'ambiance des Stalker :o

Inoubliable.

Thom
06/06/2011, 18h51
Le boss de fin de Vagrant Story m'en a fait bavé... Je crois que j'en ai fini avec ce boss d'une jeure avec des miss et des attaques à , 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, ..., 1 (YES!!)
J'étais très content de moi et content de mes pauvres réflexes.

Cela est resté une très bonne expérience de jeu et m'a donné envie de boire du bordeaux.

HereZy
06/06/2011, 19h33
Il y en a un que j'aurai un jour : Terminer Prodigy - The Invaders Must Dies en coop sous osu!

Killiox
06/06/2011, 23h48
Ma première partie sur Doom 2.
Je ne connaissais pas le FPS, j'étais encore pur... Depuis, j'ai pas mal changé. Je suis même interdit de partie chez les amis.

Et ùon premier Rocket Jump sur quake sans me tuer. Quand je l'ai fait, j'ai senti quelque chose comme "J'ai le pouvoiiiiiiiiiiiiir!!! Je suis invincible!"

Ketham
07/06/2011, 00h33
Ma première charge a dos de Poney dans Mount & Blade :emo:.

Rappeles-toi qu'un Poney du Connemara, ça fait cette taille :

http://www.connemara-france.com/wp-content/uploads/2008/05/dsc_0277reduc.jpg

(c'est avec ces chevaux que les cavaliers du Prince Galehaut ont biflé le Roi Arthur).

Les ânes c'est mieux pour les charges héroïques dans M&B. :cigare:

jlm76
07/06/2011, 09h57
Toute ma vie je me rappellerais, la larme à l’œil, mes parties multi deathmatch de Half Life premier du nom.
Avec un ami, je restais tard le soir à la fac pour profiter de la ligne Internet hyper rapide mise à notre disposition.
A cette époque (1998) la plupart des gens jouaient à partir de leurs modems 48k sous AOL, Infonie, Eureka, Club-Internet, et cie :p

Autant vous dire que tout le monde avait un ping pourri, sauf mon copain et moi.
On fragguait alors comme des bouchers, c'était une véritable folie, cette impression de puissance, comme si l'on faisait du shoot sur des limaces neurasthéniques alors que nous même avions des ailes.

Je volais littéralement, le shootgun double canon à la main, de salles en salles, explosant tous les malheureux qui avaient l'outrecuidance d'être sur mon passage B)

J'étais l'exterminateur, l'ange noir de la mort...
J'ai encore en souvenir ces soirées de démence, écroulé de rire sur la table.

Bizarrement, depuis que tout le monde a des lignes décentes, c'est devenu un poil plus dur et légèrement plus frustrant :tired:

Mandareing
07/06/2011, 14h35
Je ne vais pas me lancer dans un classement,ça n'aurait aucun sens. Dressons plutôt une chronologie:

J'ai huit ans, un cousin me fait jouer à Monkey Island. Ma vie ne sera plus jamais la même, et "Guybrush" est désormais le prénom le plus cool au monde.

J'ai treize ans, et j'écrase l'Europe sous les chenilles des tanks russes d'Alerte Rouge. Rien ne me résiste, la carte devient rouge sang, je suis au sommet... Puis Kane vient abattre Staline et prendre sa place, brisant mon rêve d'hégémonie communiste faite de partage et d'amour fraternel, sous ma botte bien sûr.

J'ai dix-sept ans, et je prends deux jours pour boucler Max Payne 1. Le souffle court, je zigzague entre les balles et les explosions pour venger ma famille. Sous une grêle de plomb, je verse une larme sur le sort de Mona Sax, abattue dans un ascenseur. Mona devient le deuxième prénom le plus cool au monde.

J'ai vingt-trois ans, je découvre que le jeu de rôle peut aussi se pratiquer sur ordinateur. Neverwinter Nights 2 sera une révélation, comme on en connait trop rarement dans sa vie de joueur. Les nuits de Padhiver envahissent les miennes, je finis le jeu, le recommence , le finis à nouveau, extension comprise; je le relance, à chaque fois un peu plus émerveillé... il faudra un ultimatum de ma femme pour que je me remémore l'existence du bouton "off" de mon PC.

Et puisque la félicité peut s'accompagner de pure terreur, comment ne pas évoquer le réveil d'Alma, à la fin de FEAR 1? Je ne détaillerai pas la séquence qui fait suite à sa libération, histoire de laisser la surprise à ceux qui seraient passés à côté; mais il m'a fallu deux jours avant de trouver le courage de relancer le jeu, alors qu'il ne restait pas plus d'une heure avant la conclusion, tant j'avais été terrorisé. Un grand souvenir...:emo:

doshu
07/06/2011, 14h56
mais il m'a fallu deux jours avant de trouver le courage de relancer le jeu, alors qu'il ne restait pas plus d'une heure avant la conclusion, tant j'avais été terrorisé. Un grand souvenir...:emo:

C'est bô d'être sensible à ce point... moi FEAR m'a laissé de marbre :emo:

IrishCarBomb
07/06/2011, 15h48
Quand j'ai tué Diablo pour la toute première fois.:emo:

Nightwrath
07/06/2011, 15h49
Quand j'ai tué Diablo pour la toute première fois.:emo:

Owi , avec mon papa en réseau. :emo: Puis il a bien looté le salow.

Nightwrath
07/06/2011, 15h55
Personnellement j'arrive encore à avoir des gros moments d'émotions sur certains jeux récents.
Par exemple, j'en ai eu un sur Mass Effect 1 :

Quand on arrive dans les archives sur Ilos et qu'on rencontre l'IV prothéenne "Vigil". Et tout d'un coup, avec ses explications, toutes les pièces s'assemblent.
Avec cette musique en fond : http://www.youtube.com/watch?v=T7bE3hUwylQ
Un très très grand moment tellement c'est beau :'(

Je confirme aussi pour ce passage. Grand moment "wahou" , surtout en enchainant avec la suite + fin épique. Finalement ME1 c'est le jeu qui m'aura cloué le bec comme jamais , le 2 aussi mais un peu moins.

Mandareing
07/06/2011, 15h56
C'est bô d'être sensible à ce point... moi FEAR m'a laissé de marbre :emo:

Je ne sais pas si je suis particulièrement sensible - enfin, disons que je ne joue que très rarement à des jeux censés faire peur (survival horror et compagnie...). Donc j'imagine que oui, je dois être sensible. Rhâââ. Fais chier. Je croyais être l'incarnation moderne de Conan. Tant pis.
Toujours est-il que FEAR est un jeu qui continue à me foutre les jetons, ce qui me gonfle d'ailleurs un peu, puisque ça m'interdit formellement de relancer le jeu sur un coup de tête, alors qu'il s'agit d'un jeu que j'aime vraiment bien. (Le premier, hein, parce que le 2 est vraiment pas terrible.)

doshu
07/06/2011, 16h14
Ok. Ben je ne te conseille pas Penumbra et consort alors. J'ai testé, j'ai presque eu peur...mais en fait, non :p. Donc toi....

Arf, j'suis jaloux. J'aimerais retrouver cette sensation d'oppression que j'ai connu lors de ma première partie de Resident Evil :emo:

Euklif
07/06/2011, 16h43
Si je devais retenir un seul truc, c'est ma découverte du cycle jour/nuit (dans Zelda OOT).
Le nombre de fois que j'ai regarder un couché de soleil (au lac Hylia parce que j'ai toujours aimé la représentation de l'eau dans les jeux également). Bref, ma première fois, snif.

Et je le fais encore régulièrement dans les jeux qui propose l'option. Je regarde si la lune bouge bien, comment le ciel change de couleur et ce genre de chose. Mais bon, je m'y attarde beaucoup moins longuement (puis je le fais rarement plus d'une fois ou deux aussi :ninja:)

Crackhead Funky
07/06/2011, 17h20
La mort d'Aerith dans FF7, j'en aurais chialé.

La peur dans les labos de Stalker, obligé de faire pause et de sortir prendre l'air.

Les victoires a la derniere seconde sur Enemy Territory, l’adrénaline et la joie d'avoir vaincu la team d'en face grâce au TP de tes mate.

Songes
07/06/2011, 18h47
Mon 1er orage de nuit dans Stalker :emo:
La bataille de Leningrad dans Red Orchestra, avec les blindés qui occupent les rues tandis que l'infanterie infiltre les habitations et les égouts. La peur quand on est coupé de son équipe, le bonheur quand on prend à revers les défenseurs, le sentiment du devoir accompli quand on prend enfin ce foutu pont :emo: .

zBum
07/06/2011, 18h55
Si je devais retenir un seul truc, c'est ma découverte du cycle jour/nuit (dans Zelda OOT).
Le nombre de fois que j'ai regarder un couché de soleil (au lac Hylia parce que j'ai toujours aimé la représentation de l'eau dans les jeux également). Bref, ma première fois, snif.

Et je le fais encore régulièrement dans les jeux qui propose l'option. Je regarde si la lune bouge bien, comment le ciel change de couleur et ce genre de chose. Mais bon, je m'y attarde beaucoup moins longuement (puis je le fais rarement plus d'une fois ou deux aussi :ninja:)

Je fais pareil !
Moi, le cycle jour/nuit a véritablement commencé avec Morrowind. Et avec ça, la météo qui change...

Depuis, les couchers et levers de soleil m'obsède dans les jeux qui le proposent (Oblivion :bave: ).
Ce sont mes ptits moments contemplatifs à moi.

Mouflon
07/06/2011, 22h13
Si je devais retenir un seul truc, c'est ma découverte du cycle jour/nuit (dans Zelda OOT).
Le nombre de fois que j'ai regarder un couché de soleil (au lac Hylia parce que j'ai toujours aimé la représentation de l'eau dans les jeux également). Bref, ma première fois, snif.

Et je le fais encore régulièrement dans les jeux qui propose l'option. Je regarde si la lune bouge bien, comment le ciel change de couleur et ce genre de chose. Mais bon, je m'y attarde beaucoup moins longuement (puis je le fais rarement plus d'une fois ou deux aussi :ninja:)
J'espere que tu as essayé Minecraft!

Mouflon
07/06/2011, 22h13
Si je devais retenir un seul truc, c'est ma découverte du cycle jour/nuit (dans Zelda OOT).
Le nombre de fois que j'ai regarder un couché de soleil (au lac Hylia parce que j'ai toujours aimé la représentation de l'eau dans les jeux également). Bref, ma première fois, snif.

Et je le fais encore régulièrement dans les jeux qui propose l'option. Je regarde si la lune bouge bien, comment le ciel change de couleur et ce genre de chose. Mais bon, je m'y attarde beaucoup moins longuement (puis je le fais rarement plus d'une fois ou deux aussi :ninja:)
J'espere que tu as essayé Minecraft!

Euklif
07/06/2011, 22h34
Non. J'aurais du? :p

HereZy
08/06/2011, 02h06
Et quand on fini sa première chanson "épique" en difficile ou sa première chanson tout court en Expert dans Guitar Hero, on se sent pousser des ailes. (je ressens ça en ce moment avec osu! d'ailleurs).

Vaincre le premier boss de secret of mana sans mourir a été un autre grand moment de ma vie.

Et quand j'ai cru battre le dernier boss de Jet Force Gemini j'étais aux anges, et pouf perdu ! Jamais de ma vie je n'ai rencontré un boss aussi difficile (et je ne l'ai pas encore tué), dans les Donkey Kong, les boss étaient spé mais faisables, pour Banjo et Kazooie Rare s'est viandé et ils sont tous nazes (un peu pour Perfect Dark aussi...). Mais ceux de JFG sont abusifs...

ERIC PAPE
08/06/2011, 12h50
Portal 2. Je crois que j'ai rarement eu autant d'étoiles dans les yeux en visitant les locaux tantôt cleans, bordéliques ou délabrés d'Aperture Science, du début à la fin.
Dans la même catégorie d'émerveillement, il y a également Beyond Good and Evil. Je crois que rarement un univers m'a autant passionné au point de pouvoir passer plusieurs heures à errer dans le jeu juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, sans faire aucune mission.
il y a aussi GTA 4, la quete de Niko m'a plus fait douter avant que après. San Andreas m'a également bluffé, dans son environnement et son contenu sous-jacent que j'ai trouvé édifiant de vérité et de subversivité.

ninja67
09/06/2011, 20h15
Flashback sur snes (ou Amiga), une véritable claque ce jeu à l'epoque, d'ailleurs, graphiquement ça a très bien vieilli et ça passe nickel sur emu sur psp.


http://www.youtube.com/watch?v=ClBaKXB2KqE


Toujours beaucoup de nostalgie pour ce jeu. et ce niveau dans la forêt, magnifique ! :wub:

oui
09/06/2011, 21h51
LE jeu que je garde en souvenir pour une raison toute bête c'est que c'est le premier que j'ai pu essayer (CQFD) reste Another World.

Restituons la scène, j'étais alors jeune, sans télé (ca rend bête), sans internet (c'est du temps perdu) et sans jeux vidéo (c'est pour les autistes) dixit mes parents.

Et en fouillant dans les disquettes du mac [insérez modèle je m'en souviens plus] de mon pôpa je tombe sur un version tipiak d'another world.

Rajoutez ici facteur émotionnel, j'habitais a Manosque avant et mon meilleur pote était monté.

Donc on a bloquer tout le we en se relayant quand un craquait (il était dur et on étaient jeunes).

Et la l'apothéose, la fin de ce jeu formidable a la hauteur du déroulement.

Ça reste l'impression la plus forte videoludique que j'ai pu avoir.;)

La deuxième grosse claque pour moi a été Perfect Dark, qui tenait du génie, et sa musique d'intro que je laissait tourner en me mettant en position fœtale pris de convulsions avec une mousse épaisse s'échappant de ma bouche.

Bse5U6XKTY0

Vint enfin le coup de grâce, lors de ma première nuit réseau à Grenoble, j'ai découvert que Counter devenait agréable sans passer par AOL 56k et j'ai subit un traumatisme qui sera a jamais graver dans ma mémoire.

Première partie de starcraft, les 7 autres joueurs étant de bons joueurs, je dis tranquillement "je débute soyez cool m'voyez", évidement ces charognes puantes se mettent a 7 contre moi et me rase des les 5 premières minutes.

Quelque-chose s'est cassé en moi a cet instant précis, une étrange musique de défaite zerg est venu amplifié ce sentiment et je ne juresplus depuis que par le mot "REVANNNNNCHE"

Donc j'ai passé entre 10 et 14H par jours a joué a starcraft premier du nom en protoss et chaque fois que je me repasse la musique du devoir accompli contre les fourbes et les mesquins se mettant en travers de mon chemin, mon poil se hérisse, je tremble et mon cerveau me lache une grosse dose d'endorphine.
fUYkyoTA_00

Sinon le dernier truc ou je me suis sentit vulnérable derrière mon écran était la mort de la chtite nenette dans silent hill 4 sur cette musique tellement triste.

9revaOhxV2o

J'avais une petite larme à ce moment la.:sad: