PDA

Voir la version complète : [CRISE] Civil War



Valmon
25/05/2011, 18h37
Je n'ai pas l'habitude de lancer un coup de gueule mais, je pense qu'en l'état c'est nécessaire, je vais faire le plus simple possible, histoire de limiter les mauvaises interprétations qui vont transformer la discussion en mélodrame.

Après ces quelques jours de Clans wars, je donne mon avis sur l'ambiance qui règne au sein des canards.



Beaucoup se plaignent de ne pas jouer assez.
Certains pensent qu'on devrait laisser tomber les batailles pour farmer.
Ambiance délétère hier sur le chan mumble après les batailles.



C'est le début donc c'est le bordel, c'est normal. On ne sait pas trop comment agir et parfois on se prend des branlées par des team qui sont mieux organisées que nous et surtout qui nous dépassent au niveau des Tiers. La diplomatie n'a pas encore été implémentée dans les clans wars, on fait ce que l'on peut pour s'allier avec des clans francophones, après, même avec la meilleur volonté du monde, il y a des cons partout ce qui fait que nous sommes vite limités pour ce qui est de la stratégie.

En ce qui concerne le tiers les moins avancés, l'idée est de placer des jetons uniquement pour eux afin qu'ils puissent jouer. C'est tout ce que l'on peut faire. C'est bien de jouer, mais ce prendre des branlées à chaque fois contre des équipes FULL t10, ça tape vite sur le système.

Le cas de la trésorerie du clan: Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé l'allocation des golds. Nous avons plus de 10 000 golds de coté. Suffisamment pour payer 4 mois de premium. Le problème est que si l'on donne un mois de premium à un membre du clan, il va y en avoir 20 qui vont râler.

Ce que je ne supporte pas ce sont les réflexions complétement cons sur notre façon de jouer venant de personnes qui pensent tout savoir alors qu'elles viennent de commencer le jeu. Tout le monde peut exprimer son avis, sans aucun problème, mais pitié, donnez des arguments valables...N'oubliez pas que certaines personnes s'investissent énormément dans le jeu ( je pense notamment à fenhrir), on fait de notre mieux afin de que tout se passe le mieux possible.


Pour ceux qui pensent que ce n'est toujours pas suffisant. Créez votre propre clan, je veux bien passer 2500 golds de la caisse à celui qui pense pouvoir faire mieux, pas de problème, du moment que 14 autres canards le suivent.

Shurin
25/05/2011, 18h43
Le problème c'est surtout le manque d'organisation, pour l'instant on n'est pas un clan mais une communauté.
Faut juste qu'on s'organise un peu plus sérieusement avec ceux qui jouent puis qu'on se rôde.

Carpette
25/05/2011, 18h50
J'ai hésité à créer un topic pour exactement la même chose ce midi.
Donc merci Valmon.

Je rajouterai un truc:
Arrétez de vous prendre le choux sur le forum, à chercher la petite bête dans les messages de chacun pour le contredire. Apprenez à laisser passer des trucs bordel (moi le premier, je fais bien plus attention, et je remonte bien moins de trucs qu'avant, venez pas me ressortir des vieux dossier pour contredire ce que je met la, ça illustrerait parfaitement mon propos).
On lache un peu de mou.

Oui, y'a des conneries qui sont dites sur certains tanks, oui y'a des moment ou on rale sur un tank par ce qu'on a eu une sale partie avec, pas la peine de forcément relever systématiquement toutes les incohérences.
Bref, respirez un peu, laissez respirer le joueur qui a dit une connerie, il l'a dite, c'est trop tard, ça changera quoi de le reprendre à part enfoncer un peu plus la salle ambiance qui règne sur le forum depuis quelque temps.


Voila, je l'ai dit, ça me gonfle qu'on saute systématiquement à la gorge des autres. Que ce soit Flonflon, fenrhir, cowboy, moi même (oui, je m'inclus dans le lot), ou d'autre (je vais pas faire une liste exhaustive) on est pas totalement débile, on va arrêter de sauter sur l'autre par ce qu'il a dit un truc qui nous revient pas.

"Ouaaaaais, mais il a dit que le blindage du tank ikse il est super fin et qu'il se perce avec un canon Kinder !!"
...
Cool, on lui filera un pin's. En attendant ferme la, et vient nous aider à organiser le clan !

Anonyme240623
25/05/2011, 18h51
Le manque d'organisation ? Je dirais plutôt peut-être un manque de communication entre ceux qui travaillent dans l'ombre et les autres.
On passe la journée avec les autres clans à analyser la situation pour faire quelque chose de cohérent, y a des google site/doc pour l'organisation (encore faut-il que les gens prennent le temps de remplir les cases, c'est dur je sais).
Certains se plaignent, à juste titre, de pas savoir avec qui on est en alliance, hors c'est difficile de dire ça sur le forum public dans le sens où tout part d'un forum privé pour éviter les fuites. Donc je ferais un rapport si vous voulez sur le site suivant (https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/project-updates).

Nilsou
25/05/2011, 19h04
Même si je ne fait partie d'aucun clan et tout ça je réagis à l'un de tes problèmes: Pour les problèmes des petits tiers dans les parties faisant partie de tiers T10, je pense qu'il serait judicieux d'en conserver quelques un mais de leur fixer des objectifs clair et net: Vous ne vous fatiguez pas à tirer, vous êtes la pour scouter discrètement en contournant, voila tout, et à la limite pour se faire les arty.Point. Cela afin de maximiser l'efficacité et d'éviter les râleurs.

Autres solutions, remonter la barre de vos tiers acceptable dans votre clans, là il me semble que c'est 5, autant la monter à 8, ça permettra aux tiers inférieurs de se faire de l'XP au lieu de râler et à l'équipes d'etre plus productive.

Voila voila, mais je dit surement des conneries, j'en sait rien, ce n'est qu'une modeste contribution.

Vonkarstein
25/05/2011, 19h15
Personnellement, j'aime les CPC car c'est un bon groupe et je trouvais que justement, on se prenait pas la tête. Moi je suis ici pour m'amuser dans une bonne ambiance. A côté de WoT, j'ai une famille et certains soirs, je joue pas parce que j'ai envie de passer du temps avec.
Le Clan War, c'est marrant, mais ce qu'on y gagne, c'est juste un petit bonus que je prends volontiers mais sans plus. Je compte pas passer ma vie dessus.

FAW_FoX
25/05/2011, 19h17
Troll: Y a encore des gens qui gueulent de pas jouer assez, avec les branlées qu'on a pris hier en Tank Company avec nos 15 tiers 7 contre les 4 IS7 3 IS4 2 GW P et compagnie ?
Enfin, j'estime ne pas trop couiner sur ce point, même si je joue peu, de toute façon avec mon T7 je fais de la figuration.
Faut être réaliste, vous prenez déjà des belles branlées avec vos Lourds T9 alors nous avec nos T7.

Par contre il serait peut-être bon de souligner et d'encourager les joueurs à ne pas farm leurs T29-noob-killer, on en a déja tellement, mais plus des choses genre des T54 ou des Pershing. Ben ouai, c'est plus dur à monter, mais bon, c'est aussi beaucoup plus indispensable que d'avoir 4 T34 dans une équipe (déja l'IS7 c'est mieux, na).
J'ai bien conscience que même si j'atteint le T8/9, Panther Panther II, ben je serai moins indispensable que quelqu'un qui aura farm le T54. J'avais qu'à farm en conséquence.

Mes deux cents.

Le Glaude
25/05/2011, 19h35
J'ai bien conscience que même si j'atteint le T8/9, Panther Panther II, ben je serai moins indispensable que quelqu'un qui aura farm le T54. J'avais qu'à farm en conséquence.

Ben tu vois, étant donné qu'en CW tu joues pas kamikaze mais en douceur, tu tâte un peu avant d'avancer prudemment, j'aurais plus tendance a dire qu'on a besoin de Panther II qui snipent bien que de T-54 qui sont pas super efficaces dans ce rôle.

:troll-anti-T54-mais-en-fait-pas-tant-que-ça: :siffle:

Vonkarstein
25/05/2011, 19h40
Ha oui, j'ai aussi oublié:
-Je salue les gens qui s'investissent dans les Clans Wars (travailleurs de l'ombre et les autres).
-Je salue les gens qui se taisent et qui encouragent ceux qui jouent parce qu'ils savent qu'ils sont de trop petit tier et que ça vaut pas la peine.
-Je salue ma famille qui m'autorise de temps en temps à venir donner un coup de main.
-Je salue mon chat qui s'abstient de manger depuis que je suis sur WoT. (arf, mince, je pense qu'il est déjà mort de faim :( )
-Je salue mes fesses depuis hier. En effet, j'ai une gastro. C'est grâce à elle que je suis en congé maladie et que j'ai pu farmé mon IS4. Je chie tellement liquide que j'ai mal au derrière à force d'aller au toilette et de m'essuyer le cul.

Je salue aussi nos fins tacticiens qui s'efforcent de nous faire débarquer dans ce monde de brute à coups de Tier 10. Perso, vous connaissez mon métier et si vous avez besoin de conseil, suffit de demander. J'ai assez à faire dans la vie réelle niveau stratégie/tactique que je vous laisse le soin de penser pour nous. Ne vous en faites pas, je serai pas en manque ;). Même si on fait des conneries, mieux vaut tenter et on verra bien. Si on foire, c'est que c'était pas la bonne et il suffira de recommencer. Ayez confiance et amusez-vous.
Dernière chose, mieux vaut 1 ou 2 tête pensante que 36, sinon, je peux vous jurer qu'on ne s'en sortira pas. Donnez si vous voulez votre avis, mais pour le bien de tous, ne soyez pas vexé si on ne retient pas votre proposition. Ca, j'ai appris ça de mon métier. Dites-moi où attaquer et j'exécute sans trop réfléchir (ça, denouveau, c'est le métier qui veut ça). Il y a des types qui sont nommés pour réfléchir à notre place, concentrez-vous sur ce que vous avez en main. Je sais que ça peut être difficile pour un non-militaire, mais croyez-moi, moins on pense, mieux c'est pour la vie de tous les jours et pour les relations entre nous ;).

Voili voilo.

ps: vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, ça me gêne pas...

FAW_FoX
25/05/2011, 19h48
Ben tu vois, étant donné qu'en CW tu joues pas kamikaze mais en douceur, tu tâte un peu avant d'avancer prudemment, j'aurais plus tendance a dire qu'on a besoin de Panther II qui snipent bien que de T-54 qui sont pas super efficaces dans ce rôle.

Tout le monde a vu que tu ne joues qu'allemand.

Edit: C'était ironique aussi.

Le Glaude
25/05/2011, 19h55
Tout le monde a vu que tu ne joues qu'allemand.

Ben comme tous les joueurs qui ont du goût quoi. :cigare:
Et puis c'est même pas vrai, j'ai aussi un M4A3E8 et un KV-3. :siffle:

(PS : C’était du 2nd degré, je pense que le ":troll-anti-T54-mais-en-fait-pas-tant-que-ça:" était suffisamment clair, ben en fait non, m'enfin... c'est pas grave je dois avoir un humour d'incompris :rolleyes:).

Vonkarstein
25/05/2011, 20h02
Et puis c'est même pas vrai, j'ai aussi un M4A3E8 et un KV-3. :siffle:

Pffffff, t'es vraiment lamentable comme type. T'as un KV3 uniquement pour avoir un slot gratuit... (;))

Flonflon
25/05/2011, 20h14
je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez avec les Clan Wars alors que le scénario est ultra prévisible. Le forum Canard PC étant ce qu'il est, c'est à dire un forum généraliste où les utilisateurs changent de jeu comme de chemise, le Clan mourra une fois la hype passée. Annonce du décès : Septembre.

Les joueurs les moins impliqués arrêteront le jeu à cause du grind pour obtenir les chars T9-T10 ou parce qu'on les obligera à jouer des chars qu'ils ne veulent pas jouer (" Quoi tu n'as qu'une arty T5 ? C'est dommage mais on a déjà 3 arty T5 dans le groupe. T'aurais pas un T-54 ? Les autres vous avez autre chose qu'une arty T5 ? Non ? Bon bah désolé tu ne pourras pas jouer ce soir :rolleyes: ...").

Les autres joueurs plus hardcore se casseront vers les autres clans francophone plus actifs parce qu'ils auront marre de trainer chez CPC où il y a trop de casual qui nous servent à rien pour les Clan Wars ...

Pendant ce temps les clans d'Europe de l'Est (au hasard) montent en puissance avec leurs armées de joueurs dispo 24h/24 pour bouter de la carte les autres clans. La carte sera trustée par une poignée de Clan (et leurs clans fantoches ou "smurfs") roulant en munition gold et tablette milka/ration de combat. Ils vendront ensuite le surplus de gold à des joueurs sur Ebay une fois l'échange de gold possible.

Voilà voilà.

Alors à défaut d'avoir raison avec ce scénar bourré de stéréotypes ça vous donnera une bonne raison de vous bouger le cul parce que ce sale Flonflon qui vous snobe à ne pas venir sur Mumble raconte que des conneries et on va lui prouver ;).

edit : ah oui bonne quote ;)

fenrhir
25/05/2011, 20h19
Alors à défaut d'avoir raison avec ce scénar bourré de stéréotypes ça vous donnera une bonne raison de vous bouger le cul parce que ce sale Flonflon qui vous snobe à ne pas venir sur Mumble raconte que des conneries et on va lui prouver . Donc, sous prétexte que ça va *peut-être* tomber à l'eau dans 6 mois, des gens dont tu n'as rien à fiche n'ont pas le droit de s'amuser avec un mode de jeu dont tu n'as rien à fiche ?

Sachant que t'es le premier à vouloir donner des leçons, et le dernier à vouloir en tirer, et que les CW t'intéressent pas... À part pour faire le caïd, ton post sert à quoi ? T'as bien lu le message initial ?

Le Glaude
25/05/2011, 20h30
Pffffff, t'es vraiment lamentable comme type. T'as un KV3 uniquement pour avoir un slot gratuit... (;))

Jaloux va. :p

CanardNoir
25/05/2011, 21h27
Il y en a qui se dévouent pour l'exemple c'est beau l'abnégation. :P

On est une communauté de gros cons caractériels je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour ça. :wub:

Nelfe
25/05/2011, 22h00
http://nanou2000.n.a.pic.centerblog.net/90g498x2.gif

Ce topic en a besoin.

Le Glaude
25/05/2011, 22h13
http://nanou2000.n.a.pic.centerblog.net/90g498x2.gif

Ce topic en a besoin.

C'est quoi ce truc la ? Bisounours tu connais pas ? Pffff :tired: :p

(Sinon un petit HGH aurait été de rigueur aussi :cigare:)

unSki
25/05/2011, 23h29
Pour ce qui pense que ce n'est toujours pas suffisant. Créez votre propre clan, je veux bien passer 2500 golds de la caisse à celui qui pense pouvoir faire mieux, pas de problème, du moment que 14 autres canards le suivent.

Je pense faire mieux.

(en fait j'ai juste besoin de premium pour monté mon t54 :p)

eboshi
26/05/2011, 00h15
Je pense faire mieux.

(en fait j'ai juste besoin de premium pour monté mon t54 :p)

Oui oui , tout a fait , je peut faire mieux aussi ( putain et enfin me prendre un mois de premium, bien vu Unski, a moi le Mausssssssssss :p )

Fab
26/05/2011, 01h15
Pour une fois qu'on m'écoute! je suis émotion..:emo:

Au pire créez vous une thread dédié aux flamewars.

Bon sinon après avoir soutenu l'idée de faire jouer les petits tiers en CW, et après s'être pris de bonnes grosses branlées en tank compagnie, je suis convaincu: il faut surtout que je farm.

Sur l'ambiance dans le forum, je suis d'accord avec tout ce que dis Carpette, malgré son pseudo ridicule.

:ninja:

unSki
26/05/2011, 02h08
Oui oui , tout a fait , je peut faire mieux aussi ( putain et enfin me prendre un mois de premium, bien vu Unski, a moi le Mausssssssssss :p )

hey hey, s'mon idée!

JohnLeM
26/05/2011, 11h25
Oh oh... J'ai loupé plusieurs batailles hier soir :)

Carpette
26/05/2011, 11h42
Tiens, au passage, dans les trucs qui chiffonnent.
Y'a une bonne vingtaine de posts chaque jour qui entrainent un foutage sur la gueule en règle par les protagonistes de la discussion, et ce, pour une raison toute con.

Les phrases sont souvent tellement mal orthographiée qu'elles sont illisibles, ou portent à confusion, alors s'il vous plait, faites un effort sur l'orthographe ("sa", participe passé, ...)

Psychocouac
26/05/2011, 12h45
Boaf personnellement à partir du moment ou je peux lâcher mes obus sur des T10 et que je me marre sur mumble je vous suivrai jusqu’à l'infini et au delà. =l3

Anonyme240623
26/05/2011, 12h55
Boaf personnellement à partir du moment ou je peux lâcher mes obus sur des T10 et que je me marre sur mumble je vous suivrai jusqu’à l'infini et au delà. =l3

Dommage que tu sois pas foutu de tuer un Object 704 à 26% à 10 secondes de la fin :tired: Je pensais que tu allais nous sauver, je croyais en toi. TU m'as déçu Psycho. Maintenant je baverais sur toi en Clan wars.

http://tof.canardpc.com/preview2/21328719-4b9d-4e59-b887-404e45554778.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21328719-4b9d-4e59-b887-404e45554778.jpg)

:tired:

Vonkarstein
26/05/2011, 13h56
C'était une belle partie celle-là. On avait 2 Tiers 10 contre 5 de leur côté. Le reste chez eux étaient des Tiers9...
Dommage pour l'object à 26% :(

Yshuya
26/05/2011, 14h02
Je ne répondrais pas, je ne répondrais pas.

Toute façon par après Valmont a avoué ne pas avoir vu délibérément l'object pour vous faire perdre. J'ai les enregistrement mumble.

CaMarchePas
26/05/2011, 14h16
Même si je ne fait partie d'aucun clan et tout ça je réagis à l'un de tes problèmes: Pour les problèmes des petits tiers dans les parties faisant partie de tiers T10, je pense qu'il serait judicieux d'en conserver quelques un mais de leur fixer des objectifs clair et net: Vous ne vous fatiguez pas à tirer, vous êtes la pour scouter discrètement en contournant, voila tout, et à la limite pour se faire les arty.Point. Cela afin de maximiser l'efficacité et d'éviter les râleurs.

Autres solutions, remonter la barre de vos tiers acceptable dans votre clans, là il me semble que c'est 5, autant la monter à 8, ça permettra aux tiers inférieurs de se faire de l'XP au lieu de râler et à l'équipes d'etre plus productive.

Voila voila, mais je dit surement des conneries, j'en sait rien, ce n'est qu'une modeste contribution.

Les "petits" ne jouent pas avec les tiers X mais contre des tiers X. Le soir on fait une team composé des plus gros + artys et une autre team de ceux qui veulent se faire violer et ne rentrent pas dans la première team. Sauf que cette team rencontre souvent des équipes optimisées donc remplies de tiers 8 (arty) 9 et 10. Si on lance comme ça c'est juste au cas où on tombe sur du petit, sinon le match dure 5 minutes (10 s'ils ont des maus car c'est lent un maus).

Pour les membres du clan, faut savoir qu'un joueur de T5 actif donne un jeton au clan, et que les nouvelles recrues qui possèdent de quoi jouer en clan wars (arty 6+ ou tanks 9-10 donc), rentrent dans le clan, on a encore quelques places il me semble (enfin, des inactifs à kick quoi).
Et ceux qui n'ont pas encore le tiers requis se font bourriner le crâne à comprendre que pour jouer entre canards suffit de passer sur mumble ou channel canards ingame. Donc y'a pas de soucis à ce niveau là, juste que c'est long d'arriver tiers 9-10.



Sinon, un truc pour la bonne ambiance : évitez de sortir des "ta gueule" au premier venu sur mumble alors que vous commencez êtes en combat. Vous avez les droits pour mute quelqu'un ? vous avez les droits pour lock un canal alors non ? Si pas, faudrait voir si c'est pas faisable. Sinon, faudrait tester un coup mais le voice ingame à l'air plus que correcte ! (autant en qualité que délais et vision de qui parle)

Je sais bien que vous avez besoin de concentration, calme et tout, mais bon, le gars qui se pointe, découvre le jeu ou est casual ou de passage ou cherche quelqu'un qui est sur le channel alors que malheureusement pour lui vous êtes en bataille, un gros "ta gueule" bien sec, ça donne pas envie de connaitre la communauté...

Ah tiens aussi, un bonne partie des joueurs se regroupe sur le même channel bien avant le début des combats, le monde attirant du monde, vous pourriez aussi changer de chan juste avant le combat, oui ça fait un alt tab en plus et un double clic, mais si ça aide à ne pas envoyer chier les gens...

fenrhir
26/05/2011, 14h40
Je sais bien que vous avez besoin de concentration, calme et tout, mais bon, le gars qui se pointe, découvre le jeu ou est casual ou de passage ou cherche quelqu'un qui est sur le channel alors que malheureusement pour lui vous êtes en bataille, un gros "ta gueule" bien sec, ça donne pas envie de connaitre la communauté...

Ah tiens aussi, un bonne partie des joueurs se regroupe sur le même channel bien avant le début des combats, le monde attirant du monde, vous pourriez aussi changer de chan juste avant le combat, oui ça fait un alt tab en plus et un double clic, mais si ça aide à ne pas envoyer chier les gens... Alors à ce propos, deux remarques :
1° Renommer/créer 2 canaux "Bataille de clan en cours", déjà, ça aiderait à comprendre, pour les gens qui arrivent, et pour ceux qui veulent participer.
2° J'ai assisté, en tant que spectateur, à l'arrivée de je sais plus qui, qui arrivant sans dire bonjour, commença à discuter. Si j'ai été choqué d'entendre "ta gueule" plusieurs fois, je ne l'ai pas non plus trouvé très malin d'insister après les 1ers "chut stp".

Ceci étant dit, si j'avais été modo mumble, j'aurais mute tous les gars qui ont dit "ta gueule", Clan War ou pas.
C'est un jeu, pas un sport, mais le fair play est de mise.
C'est un jeu, pas un boulot, y'a pas d'enjeu professionnel, militaire ou vital, et même dans ces cas là, je crois pas que "ta gueule" soit la consigne la plus explicite qu'utiliserait un médecin, un chef de projet ou un supérieur...

Vonkarstein
26/05/2011, 15h19
C'est un jeu, pas un boulot, y'a pas d'enjeu professionnel, militaire ou vital, et même dans ces cas là, je crois pas que "ta gueule" soit la consigne la plus explicite qu'utiliserait un médecin, un chef de projet ou un supérieur...

Perso, en tant que militaire, je me retiens pas au boulot. Bon je sais, c'est un peu cru, mais de temps en temps, les gars ils comprennent que ça.

Cela dit, en société, je peux me retenir et je ne pense pas avoir dit quoique ce soit de déplaisant sur Mumble.
Je suis également de l'avis de Fenrhir, c'est un jeu (bowdel de mewde) donc on va pas commencer à s'insulter pour un p***** de jeu ;)

Cadiax
26/05/2011, 18h12
Bon, moi je sais bien que les petits chars n'ont rien à faire en Clans War ou en Tank Compagnie. Je suis donc patient en éspérent juste ne pas faire virer avant de devenir utile au clan.
Ah oui, et j'espère qu'on me dira pas "Bah un pershing on en a déjà 15, monte plutôt un Mauss)

Edit: Ah oui et puis "Peace" les mecs :mouais:

Fab
26/05/2011, 18h31
Bon, moi je sais bien que les petits chars n'ont rien à faire en Clans War ou en Tank Compagnie. Je suis donc patient en éspérent juste ne pas faire virer avant de devenir utile au clan.
Ah oui, et j'espère qu'on me dira pas "Bah un pershing on en a déjà 15, monte plutôt un Mauss)

Edit: Ah oui et puis "Peace" les mecs :mouais:
Lorsqu'on aura 15 pershings, on sera en mesure de faire tourner l'effectif et donc on pourra tous jouer.
:croiselesdoigts:

glupsglups
26/05/2011, 18h53
De toute façon on aura jamais trop de chars, justement si on veut vraiment faire quelque chose, il faudrait pouvoir aligner 2 équipes tous les soirs.

Kamicaz
26/05/2011, 19h30
Alors à ce propos, deux remarques :
1° Renommer/créer 2 canaux "Bataille de clan en cours", déjà, ça aiderait à comprendre, pour les gens qui arrivent, et pour ceux qui veulent participer.
2° J'ai assisté, en tant que spectateur, à l'arrivée de je sais plus qui, qui arrivant sans dire bonjour, commença à discuter. Si j'ai été choqué d'entendre "ta gueule" plusieurs fois, je ne l'ai pas non plus trouvé très malin d'insister après les 1ers "chut stp".

Ceci étant dit, si j'avais été modo mumble, j'aurais mute tous les gars qui ont dit "ta gueule", Clan War ou pas.
C'est un jeu, pas un sport, mais le fair play est de mise.
C'est un jeu, pas un boulot, y'a pas d'enjeu professionnel, militaire ou vital, et même dans ces cas là, je crois pas que "ta gueule" soit la consigne la plus explicite qu'utiliserait un médecin, un chef de projet ou un supérieur...

Moi je peux te créer les chans que vous voulez suffit de me dire le nombre et les noms. ;)

FAW_FoX
26/05/2011, 19h41
Deux channels genre:
Bataille de Clan - Team 1
Bataille de Clan - Team 2
Qu'en pensent les concernés?

Psychocouac
26/05/2011, 19h57
Dommage que tu sois pas foutu de tuer un Object 704 à 26% à 10 secondes de la fin :tired: Je pensais que tu allais nous sauver, je croyais en toi. TU m'as déçu Psycho. Maintenant je baverais sur toi en Clan wars.

http://tof.canardpc.com/preview2/21328719-4b9d-4e59-b887-404e45554778.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21328719-4b9d-4e59-b887-404e45554778.jpg)

:tired:

Plains toi à mon obus, il était en cours de trajet mais il a décidé de faire un détour en A7 pour couper à travers le village mais ça lui a fait loupé sa correspondance en D4. Puis il s'est perdu un cour instant aux alentours de C3 avant de comprendre qu'il allait dans la mauvaise direction et avant d'arrivé en F6 la partie était fini.

Il faut dire que la signalisation n'était pas en place et que le vent contraire n'aidait pas vraiment. Mais ça ne serais jamais arrivé avec un obus premium. Aussi je propose que l'on me verse de quoi acheter 30 obus premium avant chaque bataille pour éviter que cela ne se reproduise, ça tombe bien c'est les soldes en ce moment.

Détenir une territoire vaut bien une petite contribution n'est paaaaas? =D

Croc
26/05/2011, 20h44
Salut a tous, ben moi ....
Je tiens juste a remercier tous les canards qui œuvrent pour le clan (dans l'ombre ou pas), mêmes si cela parait pour l'instant un peu chaotique et que personnellement je n'ai malheureusement que la possibilité d'être un "réserviste" (vie de famille, boulot etc...), je suis fier d'être un Canard d'Acier.

Je pourrai blablater et faire un post a rallonge sur l'organisation etc .... mais je pense que nos leader sont asses grand pour le faire entre eux de façon sereine et clarifier, donc a vous les chefs !
:)

keulz
27/05/2011, 02h09
je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez avec les Clan Wars alors que le scénario est ultra prévisible. Le forum Canard PC étant ce qu'il est, c'est à dire un forum généraliste où les utilisateurs changent de jeu comme de chemise, le Clan mourra une fois la hype passée. Annonce du décès : Septembre.


Brillantissime.
"Dans quelques années, WoT s'arrêtera. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez alors que tout le monde sait qu'en 2020 ce jeu n'existera plus."

Sinon, si je peux continuer à jouer encore 6 mois aux CW, je suis partant.

the_wamburger
27/05/2011, 04h59
Alors à ce propos, deux remarques :
1° Renommer/créer 2 canaux "Bataille de clan en cours", déjà, ça aiderait à comprendre, pour les gens qui arrivent, et pour ceux qui veulent participer.

J'insiste sur le "en cours".

Y'a des limites aux noms de chan rigololz.

Je débarque complètement sur WoT, j'aurais aimé aller où y'avait du monde, j'ai vu "Clan War", j'ai pas cherché à rentrer avant que le channel soit aux 3/4 vides. Et du coup, j'ai parlé à des AFK. :emo:

Anonyme240623
27/05/2011, 10h19
Non mais le truc c'est que le nom des chans, c'est les modo mumble qui décident. J'avais demandé plus de chan pour les clan wars, aisni que des chan pour les différents Tier... On voit ce que ça donne. Faut dire que c'est tellement kikoolol de mettre n'imp :|

Joolmax
27/05/2011, 10h30
Je peux émettre un avis ? Je ne suis pas là pour foutre le souk, je suis un noob et ça se veut constructif. Faudrait un chan à noob comme moi avec des gens patients et plein d'expérience. Faudrait des Clan Wars moyens qui permettraient à ceux qui sont motivés mais avec peu d'expérience de bien débuter et bien s'améliorer. Je sais que l'important c'est de gagner mais je suis un fervent défenseur du pédagogique et du fun.

Merci de votre attention.

Anonyme240623
27/05/2011, 10h52
Je peux émettre un avis ? Je ne suis pas là pour foutre le souk, je suis un noob et ça se veut constructif. Faudrait un chan à noob comme moi avec des gens patients et plein d'expérience. Faudrait des Clan Wars moyens qui permettraient à ceux qui sont motivés mais avec peu d'expérience de bien débuter et bien s'améliorer. Je sais que l'important c'est de gagner mais je suis un fervent défenseur du pédagogique et du fun.

Merci de votre attention.

Tout à fait. Pour l'instant, comme beaucoup, c'est la ruée vers les gros tank, donc farming intensif. Mais je compte bien racheter des tanks low tier pour aller faire des platoon avec des débutants via mumble.

Fab
27/05/2011, 10h58
En effet, de plus les parties en bas tiers sont souvent très fun par rapport au serieux -aka fautpasquejeperdemontankcamecouteunbrasdelerépare r- des tiers supérieurs.

Noir le Lotus
27/05/2011, 11h29
Tout à fait. Pour l'instant, comme beaucoup, c'est la ruée vers les gros tank, donc farming intensif. Mais je compte bien racheter des tanks low tier pour aller faire des platoon avec des débutants via mumble.

Moi pareil, sauf que j'ai préféré garder certains tanks low tiers plutôt que d'avoir à les racheter plus tard.

fenrhir
27/05/2011, 11h31
Je peux émettre un avis ? Je ne suis pas là pour foutre le souk, je suis un noob et ça se veut constructif. Faudrait un chan à noob comme moi avec des gens patients et plein d'expérience. Faudrait des Clan Wars moyens qui permettraient à ceux qui sont motivés mais avec peu d'expérience de bien débuter et bien s'améliorer. Je sais que l'important c'est de gagner mais je suis un fervent défenseur du pédagogique et du fun.

Merci de votre attention.Heu, y'a pas besoin de canal à noobs, puisqu'il y a les canaux à Tier. Résultat :
- noobest guy, tu vas donc être dans le canal 1-4.
- noobish guy, tu commences à maitriser un peu, mais pas ton super tank T5 (genre, Rokprog qi semble avoir besoin d'un coup de main pour son stug), ça tombe bien, y'a un canal T5-7.
Etc.

Perso, quelque soit le canal où je suis, je réponds aux gens, que je sois en partie super tendue ou en train de me gratter les c... Et chuis pas le seul.
Les canaux Clan Wars sont dédiés, d'ailleurs, si vous voulez discuter, allez pas dessus, y'a des gens sur les autres canaux en général.


Faudrait des Clan Wars moyens qui permettraient à ceux qui sont motivés mais avec peu d'expérience de bien débuter et bien s'améliorer. Ben, ces 3 derniers jours, y'a eu beaucoup de discussions sur tous les moyens de com (canal ingame, mumble, site du clan, forum CPC) pour dire qu'on allait certainement faire des tank companies d'entrainement pour les tankistes qui ne sont pas Tier 8+.
La pédagogie, c'est une affaire de gens qui apprennent aux autres, c'est aussi une affaire de gentils apprenants qui sont actifs dans leur apprentissage.

Alors, je sais, ça fait vieux schnock, mais je n'arrêterai pas de répéter : lisez les forums, renseignez-vous :) Ca évitera beaucoup de dépenses inutiles d'énergie et de temps.

keulz
27/05/2011, 11h48
on allait certainement faire des tank companies d'entrainement pour les tankistes qui ne sont pas Tier 8+.

Même pour les autres, j'ai entendu dire qu'il y avait des gens en T30 qui rushaient...


:ninja:

Joolmax
27/05/2011, 11h48
Tout à fait. Pour l'instant, comme beaucoup, c'est la ruée vers les gros tank, donc farming intensif. Mais je compte bien racheter des tanks low tier pour aller faire des platoon avec des débutants via mumble.

Je me suis rendu compte, tardivement, qu'à force de faire du farming intensif, je ne m’inquiétais plus de la façon de jouer et je ne m'appliquais plus (le capitalisme libéral, große mal). J'ai besoin de teamplay sinon c'est de la m*rde.

Anonyme240623
27/05/2011, 12h16
Même pour les autres, j'ai entendu dire qu'il y avait des gens en T30 qui rushaient...


:ninja:

Moi et je le revendique ! En pickup, je fonce. En clan wars, on voit se que ca donne si je campe. One shot par l'arty sans avoir pu tiré. La vieille j'ai beaucoup plus avancé et j'ai fait 2 kills :p

Joolmax
27/05/2011, 12h32
Alors, je sais, ça fait vieux schnock, mais je n'arrêterai pas de répéter : lisez les forums, renseignez-vous :) Ca évitera beaucoup de dépenses inutiles d'énergie et de temps.

Vi, Maître. Mais l'anglais, ça me fatigue les yeux. Et la pratique, c'est bien aussi.

fenrhir
27/05/2011, 13h52
Anglais ? Je parle du forum CPC heing :)

keulz
27/05/2011, 15h04
Anglais ? Je parle du forum CPC heing :)

Ouai bon, mauvais Français alors.

:ninja:

Kamicaz
27/05/2011, 19h22
Pour les chans si les noms ne vous conviennent pas prévenez moi je peux les modifier. ;)

Vonkarstein
27/05/2011, 19h45
One shot par l'arty sans avoir pu tiré.

Ké looser. Quand je pense que ce type a un T30... je parie qu'il a payé des farmer chinois pour l'avoir...

Le Glaude
27/05/2011, 20h11
Pour les chans si les noms ne vous conviennent pas prévenez moi je peux les modifier. ;)

.1 LoLiLoL
.2 Derpa derp Hurr Durr
.3 Haters Gonna Hate
.4 Nyan :3
.5 They see me rollin'
.6 Obi Wan Kenobi

Merci. :cigare:

Kamicaz
27/05/2011, 20h29
Tu sors. :tired:

Le Glaude
27/05/2011, 20h56
Déjà qu'on veut me ban pour mes superbes blagues sur mumble. :p

keulz
28/05/2011, 13h31
Déjà qu'on veut me ban pour mes superbes blagues sur mumble. :p

:huh:

unSki
28/05/2011, 13h43
Déjà qu'on veut me ban pour mes superbes blagues sur mumble. :p

A mon humble avis cela serait amplement mérité.




:p

CaMarchePas
29/05/2011, 05h05
Je peux émettre un avis ? Je ne suis pas là pour foutre le souk, je suis un noob et ça se veut constructif. Faudrait un chan à noob comme moi avec des gens patients et plein d'expérience. Faudrait des Clan Wars moyens qui permettraient à ceux qui sont motivés mais avec peu d'expérience de bien débuter et bien s'améliorer. Je sais que l'important c'est de gagner mais je suis un fervent défenseur du pédagogique et du fun.

Merci de votre attention.

Clan wars avant le T7 (sauf arty), ça ne sert à rien. Déjà avant le T5 ça n'apporterait même pas un jeton au clan qui pourrait être utile, et T7-8 c'est pour découvrir/gagner une bataille faute d'adversaire ou rencontrer une team secondaire qui n'a pas de gros tanks, donc généralement de la boucherie ou du combat gagné par victoire technique (absence d'adversaire).

Par contre y'a moyen de faire des tanks compagny, sauf qu'actuellement le système ne regarde pas les tiers donc c'est pareil qu'en clan wars : coup de chance pour rencontrer une équipe d'un niveau à peu prés équivalent (en valeur de tank, pas de joueur).

Donc tant que le jeu ne propose pas d'autres modes de jeu ou en tout cas des rencontre classés par tranche de tank (genre T3-4, T5-6, T7-8, TX... et/ou par poids total de groupe bien plus bas genre 60 au lieu de 90 et tiers max 6) les petits tiers ne peuvent que jouer en groupe 3, c'est à dire par platoon, et faut avoir des premiums pour ça.

FAW_FoX
29/05/2011, 11h42
Par contre y'a moyen de faire des tanks compagny, sauf qu'actuellement le système ne regarde pas les tiers donc c'est pareil qu'en clan wars : coup de chance pour rencontrer une équipe d'un niveau à peu prés équivalent (en valeur de tank, pas de joueur).
Je trouve que c'est pire en Tank Company qu'en Clan War. En Tank Company, on aligne nos 15 chars à 90points, donc du 7-8 grand max, et on tombe contre 10 tiers 9 ou 8 tiers 9, 2 artys T6-7 et 2 Tiers 10, on se fait raser.
En Clan War, les équipes sont souvent moins optimisées donc on peut faire plus de choses.

keulz
29/05/2011, 18h47
Je trouve que c'est pire en TC qu'en CW: En TC, on remplit els 15 chars, 90 points, on tombe contre 10 chars T9.
En CW des fois on tombe sur du plus low. Franchement.

OUAI !!! Euh, pareil...
hum, ça veut dire quoi en vrai ?

Gtag
29/05/2011, 19h51
Que les Tank Companies proposent des lineups bien plus fournies que celles qu'on croise en Clan War.

keulz
29/05/2011, 22h27
Que les Tank Companies proposent des lineups bien plus fournies que celles qu'on croise en Clan War.

Ben c'est normal...