PDA

Voir la version complète : Installer Planescape torment sur Android



sonitw
25/05/2011, 12h53
Hello.

Je suis à peu près capable de tripoter un pc, mais la téléphonie ne pas jamais intéressé.
Hors mes 10 ans de fidélité chez mon operateur mobile m'a permis d'avoir un super téléphone dont je me fiche completement et un internet illimité un certain temps.

Tout ceci me laissait complêtement tiède, mais après reflexion je me suis rendu compte que ces petites bêtes là etaient plus puissante qu'avant.
Bref qu'il y avait un potentiel de jouabilité nomade sur ces bidules.

Au grès de mon surf pour choisir mon mobile, j'ai vu qu'il existaient des possibilité technique pour lancer Planescape sur Android, mais je n'ai pas saisis plus.


Alors je ne sais pas si c'est ou non un sujet hors charte dans la mesure ou je suis proprio du jeux, dans l'espoir quelqu'un sait il comment lancer le jeux sur mobile?

Thomasorus
25/05/2011, 13h29
Android à la base c'est linux non ? Je crois qu'il faut uiliser la version open source fonctionnant sur linux du Infinity Engine qui s'appelle GemRB (http://www.gemrb.org/wiki/doku.php?id=start). Enfin je dis ça, c'est ce qui me parait le plus logique.

skyblazer
25/05/2011, 14h43
Oui, c'est GemRB qu'il faut utiliser. Et il est disponible sur le market.

Nnexxus
25/05/2011, 14h46
J'arrive à lancer Baldur's Gate 2 sur mon Nokia N900 avec le moteur open-source GemRB suce-mentionné. Deux remarques :

- GemRB est développé avant tout pour Baldur's Gate 2. La réimplémentation du moteur n'est déjà pas finie à 100% pour BG2 (même si le jeu est 'complétable', il manque quelques fonctionnalités). Pour les autres jeux Infinity Engine, c'est assez aléatoire. Il faut savoir que PS:T sera probablement le jeu le moins bien supporté (en concurrence avec IWD2) car il utilise une version salement customisée de l'Infinity Engine.

- Jouer à des jeux infinity engine sur un téléphone, c'est bien trippant 5 minutes, pour l'exploit technologique : c'est un téléphone, le CPU utilise pas du tout le même jeu d'instruction qu'un PC, l'OS n'a rien à voir, y'a un écran tactile, toussa. Bref, un rêve de geek. Mais bon, on se rend assez rapidement compte que les écrans de chargement sont interminables et que ça rame quand même pas mal (bon pour ça, ça me rappelle mes premiers ébats avec BG1 sur un Pentium 100). Sans compter que l'interface est pas faite pour un écran tactile, donc OK elle s'adapte relativement bien à cet usage mais c'est pas la panacée non plus. Et enfin, si tu persistes et que tu essaies de sortir du premier donjon, ben tu te pètes les yeux, t'as mal au cou à force de te pencher sur ton petit écran, bref faire les 200h de BG2 ou même les 40h de PS:T dans ces conditions, faut être un peu maso.

En résumé, si tu veux jouer aux jeux Infinity Engine hors de chez toi, je te conseille plutôt un petit netbook tout pourri modèle de base, il te reviendra probablement moins cher qu'un smartphone et il fera tourner PS:T beaucoup mieux (et pas besoin de lecteur de CD si tu as la version GOG).

Après, y'a d'autres usages pour un smarphone, hein. Mais si tu l'achètes juste pour PST, faut savoir dans quoi tu te lances.

sonitw
25/05/2011, 15h34
je l'achète pas le smatphone, il est à 0 € et une pelle de points.
j'ai la version GOG de PS.T
Je cherche à lui trouver une autre utilité que les 23 min max de com par mois, et comme twitter et etc,..., c'est pas mon truc.
je me disais qu'un bon logiciel d'echec et le meilleur rpg de tout les temps (mais que j'ai jamais fini du au fumage de HDD la 1er fois et l'effacement de la save la seconde) donnerai plus de valeur au smartphone.
Bref.


Ceci dit, même des jeux plus vieux et moins gourmand me conviendrai à condition qu'ils soient intelligent.
flashback, another world,...
Il existe un marché, ou une boutique online pour ça?

Nnexxus
25/05/2011, 15h47
Pour android je sais pas, je suis sous maemo. C'est quasiment sûr que tu peux installer Dosbox, après faut voir ce que tu peux faire tourner dedans. Autant GemRB c'est une réimplémentation du moteur Infinity Engine, donc ça tourne nativement sur le téléphone et ça exploite bien la puissance du bidule, autant Dosbox c'est de l'émulation donc ça pompe sévère. Faut aller traîner sur un forum d'utilisateurs de ton futur téléphone et poser la question. Un clavier physique sera peut-être nécessaire pour apprécier certains jeux, aussi.

Sinon si t'aimes les point&click, avec SCUMMVM t'as accès à tous les vieux Lucasarts (Monkey Island, Sam&Max...) et la jouabilité sur téléphone est extraordinaire, on dirait que les jeux ont été conçus pour un écran tactile dès le départ. Vu la résolution des jeux en question, je trouve même qu'ils sont plus agréable à jouer sur téléphone que sur PC, l'image est plus fine.

Maalak
25/05/2011, 16h11
L'un des plus gros problèmes avec l'émulation sur tablette, c'est clairement la gestion du clic droit. :(

Nnexxus
25/05/2011, 16h18
Avec un bouton physique facilement accessible, c'est gérable (pression du bouton + clic = clic droit). Mais pour certains jeux, c'est clair que c'est vite pénible.