PDA

Voir la version complète : Solutions 3D (zalman Trimon 24" vs Nvisio)n



hello kitty
24/05/2011, 16h41
Bonjour, j'envisage de sauter le pas de la 3D sur mon pc d'amour, et je me tate entre les classiques lunettes actives nvidia et le l’écran passif Zalman trimon 24".

Le prix n’étant pas un problème, je souhaite m'orienter vers la solutions offrant le meilleurs compromis rendu/ergonomie/fatigue oculaire.

A ce que j'ai lu le zalman offre un excellent rendu stéréocopique, une fatigue oculaire moindre et pas de ghosting/flickering. Ses défauts sont l'obligation de jouer dans le noir a cause du revêtement brillant, la définition divisée par 2 en hauteur, et les angles de vue verticaux.

Pour le nvision j'ai lu a plusieurs reprise que la qualité de l'écran était déterminante pour éviter la majorité des défauts (ghosting flickering) et je souhaiterais connaitre le meilleur écran en 24".

J'aimerais avoir les retours des utilisateurs de 2 solutions afin de me faire une opinion quand a mon achat.

D'avance merci.

nephyl
25/05/2011, 00h04
Perso j'ai un Asus 23" avec lunettes actives. Au bout de qques jours, une fois passé l'acclimatation , pour moi, la fatigue dépend surtout des jeux. Si c'est bien intégré peu de fatigue. Si il y a un truc qui cloche, ca peut vite me fatiguer. Les jeux où ca marche super bien ne sont pas légion et donc je suis content quand je désactive le bousin qu'il me reste au moins la satisfaction du 120HZ.
Avec mon écran, le ghosting dépend en parti du contraste. J'en ai très rarement mais ca arrive parfois quand le contraste est vraiment fort. D'autres fois j'ai un "faux ghosting", c'est à dire que certains jeux ne marchent pas bien et double qqch. Mais bon, cela ne dépend pas de l'écran ça.
Pour un écran 24" 120Hz tu n'aurais pas beaucoup de choix. A ma connaissance il n'y a que le Acer GD245HQ. La pluspart des autres écrans sont en 23"

Testoide
25/05/2011, 13h20
J'avais le Zalman Trimon en 19" que j'avais acheter à la sortie de left 4 dead (le premier) rien qu'a l'époque ça envoyait du lourd et l'écran en 2D n'était pas si dégueux qu'on le dit (sauf la dalle TN).
Je sais pas ce que valent leurs nouvelles versions en 24" mais avec une nvidia et les drivers nvision a l'époque (y a 3 ans) ca marchait plutôt très bien que ce soit pour les jeux ou les films.

hello kitty
26/05/2011, 15h03
Meci de vos réponses. j'ai acheté le dernier cpc hardware spécialement pour le comparatif des solutions 3D mais au final pas un mot sur le trimon, juste un comparo de solution basé sur des lunettes shutter...