PDA

Voir la version complète : Pixel bleu sur fond noir.



Treith
23/05/2011, 01h04
Bonsoir,

En jouant à The Witcher 2 (:bave:) un pixel bleu est apparu sur mon écran (toujours le même le HH251 (http://www.lesnumeriques.com/hannsg-hh251hp-p240_6839_322.html)), j'ai tenté le massage, or il aime ça le salaud :tired:, 2 secondes après avoir enlevé mon beau doigt il se remet clignoter (culé'), j'ai lancé UDpixel depuis une dizaine de minutes, j'ai bien peur que ça ne marque pas vraiment.

Une solution miracle à base de frottage de gros belge moche (je pourrais toujours essayer de capturer PyjamaWallon pour tester :tired:) sur le pixel mort ?

Edit : Ah oui aussi, des conseils sur la bonne utilisation de UDpixel ?, genre à quelle fréquence le régler?

Edit 2 : Après pas mal de recherches et tout j'ai trouvé la solution (http://www.korben.info/comment-reparer-un-pixel-mort.html) §§§

T-shirt mouillé FTW :rolleyes:

Edit 3 : Faux espoirs :emo:

Edit 4 : J'ai effleuré le pixel du doigt, il est revenu 10min plus tard, j'ai refais la même chose, il est pu là depuis 1heure.

Rocca
24/05/2011, 07h32
Salut, c'est bon à savoir ;) Par contre, je me permet d'indiquer un détail qui a déjà été abordé dans le topic des écrans lcd faut faire gaffe quand on fait ce genre de truc, car pour certain écrans notamment télé cela peu aggravé la chose...

Sinon, Treith j'espère qu'il faudra pas que tu le masses tous les soirs sinon ça va devenir vite lourd je pense...

Treith
24/05/2011, 17h08
Bah écoute c'est toujours pas revenu, pour l'instant je suis joie, et bon ça me gênerais pas de l'effleurer une fois par jour si c'est pour pas me taper ce pixel bleu à la con.

De toute façon les S.A.V prennent pas les écrans avec un seul pixel mort, la seule chance c'est le retour sous 7 jour ou un peu plus si service client sympa du vpc.

J'avais rien à perdre :smileydegrosdur:

Rocca
25/05/2011, 21h32
Mouai je comprends bien! Pour les pixels morts certaines marques échanges les écrans!! Mais attention d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus trop où, il faut qu'il y deux pixels morts au moins. Et quand je dis pixels hein c'est à différencier de sous pixels...

Enfin bref, content pour toi qu'il soit parti il te manquera pas :p