PDA

Voir la version complète : Gros bug USB / contrôleur dj... F1 !



Elian
21/05/2011, 15h42
Je viens pousser un grand appel à l'aide, car j'ai fait le tour de ce que je pouvais tenter pour y arriver, mais rien n'y fait...

Commençons par expliquer ce qui se passe :

J'avais besoin d'un pc portable pour utiliser mon contrôleur dj fonctionnant avec Traktor, un Kontrol S4. Dans ce but, j'ai déniché un pc portable pas tout récent mais qui en a encore pas mal dans le ventre (celui-ci (http://www.gamerz.be/pc-hard-et-jeux-pc/t-vds-clevo-m860tu-portable-gamer-264360.html)). Pour être sûr que ça fonctionnerait, j'ai testé le S4 dessus, au cas où. Pas de soucis, ça fonctionnait nickel (l'OS était un Win 7 ultimate en 64 bits). Arrivé chez moi, je formate le pc pour avoir une installation fraiche, neuve et sans fioritures. J'aurais sans doute pas du.

Car depuis, si Traktor Pro 2 fonctionne au poil, dès que je branche le S4, c'est une abomination. Le flux audio est complètement hachuré, les commandes répondent avec un retard inouï (quand elles répondent). J'ai débranché/désactivé tout ce que je pouvais (j'ai été jusqu'à désactiver le clavier... pour dire). Tout ce qui pouvait être mis à jour l'a été (drivers, windows, mais ni BIOS ni firmware du S4) J'ai vérifié via les différentes pistes suggérées sur la page de Native Instrument (constructeur du contrôleur) ici ( http://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Windows+7+Tuning+Tips+for+audio+processing), scanné avec les deux soft' d'analyses et rien ne semble hors service.

Et bien entendu, sur mon pc fixe, ça fonctionne sans aucuns soucis, donc ce n'est pas le contrôleur qui a un problème. De plus, rien d'autre en USB ne pose soucis sur ce portable.

La machine qui fait tourner ça, un Clevo M860TU :

► nvidia GeForce Go 9800M GTS 512 Mo
► Intel® Core 2 Duo P8400 2.26 GHz
► 4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz (G-Skill | Kingston)
► Disque dur 320Go 5400 Trs
► Intel Turbo Memory 2go (mémoire flash permettant d’accélérer le système et des softwares)
► Windows Seven Familial Premium (64bits)


J'ai testé avec Windows 7 familial 64bits à jour, avec et sans Service Pack 1. Également testé avec win7 vierge, rien d'installé niveau drivers hormis ceux pour le S4. Également avec un 7 Ultimate 64bits vierge. Un soft d'analyse de latence des usb indique effectivement que de temps à autre, il y a un gros pic mais rien jusqu'ici ne m'a permis d'identifier la cause... donc si vous avez une idée... need backup !

Wanou
21/05/2011, 16h15
Hum...
Tu indiques que tu as suivi la page de support. Tu détectes de la latence, mais tu n'arrives pas à trouver quel est le pilote incriminé ?
Typiquement DPC Latency et Latency mon ils disent quoi ????
J'ai plutot l'habitude d'utiliser les outils de Sysinternals, mais ils semblent tout à fait équivalent...

Question bête: tu testes bien avec les même cables USB, et ils ne sont pas d'une longueur effarante ?

Elian
21/05/2011, 16h28
Là je teste justement avec un autre câble, bien plus court, et pareil. Je vais remettre Latency et faire quelques screens s'il y a des gars qui savent quoi chercher, moi c'est une première donc c'est un peu cryptique.

Wanou
21/05/2011, 16h36
Bien plus court, c'est bien moins qu'1,80 m de ton PC au controleur via un ou plusieurs eventuels hubs ?
Et tes deux périphériques (si j'ai bien compris), tu les as mis sur le même root hub ou sur des root hubs différents ?

Elian
22/05/2011, 13h08
Il n'y a qu'une seul périph', raccordé par un seul câble usb de 2m, branché directement sur le pc, pas de hub entre les deux. J'ai testé un autre câble donc, de 40cm et rien de changé.

Elian
23/05/2011, 01h58
J'ai l'impression d'avoir trouvé, on verra demain si c'est stable sur la durée. Retirer la batterie et désactiver un truc de gestion de la-dite batterie.

Elian
24/05/2011, 09h20
Dimanche soir et hier ça tournait sans soucis et là ce matin, ça re-foire... donc non, je n'ai pas trouvé.

Elian
01/06/2011, 09h47
Bon, avec DPC Latency qui tourne en arrière plan, tout fonctionne comme il faut, donc on va dire "problème résolu". Même si je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qui déconne.