PDA

Voir la version complète : HD-DVD sur 360



Ouaflechien
27/11/2006, 20h41
bon juste pour dire que ça marche bien (manquerai plus que ça) et qu'en dehors d'un peut d'attente quand on met la galette (pas vraiment pire que dans un lecteur DVD) il n'y a aucun délai même au démarage du fi lm (alors que je suis en 720p). sinon c'est vrai que c'est beau mais comme je n'ai pas de 2 fois le même fi lm c'est dur de faire une vrai comparaison.

c'est tout.

Aellon
28/11/2006, 19h21
J'attends d'avoir mon ptit appart et ma tv HD pour y penser ;)

mais bon, j'ai entendu pas mal d'avis positifs sur le lecteur...

Majax WC
28/11/2006, 20h43
Bonsoir,
Hum, question idiote sûrement, mais le lecteur HD XboX, ça change quelque chose au niveau des DvD "normaux"?
Sinon autant attendre, non?

Ouaflechien
28/11/2006, 20h47
Bonsoir,
Hum, question idiote sûrement, mais le lecteur HD XboX, ça change quelque chose au niveau des DvD "normaux"?
Sinon autant attendre, non?


Pour les dvd classiques ça n'apporte rien. par contre les galettes en HD c'est vraiment le pied.

Bon je sais le choix n'est pas terrible mais bon quand j'avais acheter mon lecteurs DVD (bien + cher) c'était pas ça non plus même si il y en avait plus. donc j'ai l'habitude.

Majax WC
28/11/2006, 20h59
Je posais la question parce qu'il me semble que les DvD actuels sont encodés dans une résolution supérieur à ce que peu afficher une télé classique. S'il n'y a aucune différence en lisant les DvD d'aujourd'hui sur de la hd, alors perso, j'atttendrais.

Erokh
28/11/2006, 22h40
Pour les dvd classiques ça n'apporte rien. par contre les galettes en HD c'est vraiment le pied.

Bon je sais le choix n'est pas terrible mais bon quand j'avais acheter mon lecteurs DVD (bien + cher) c'était pas ça non plus même si il y en avait plus. donc j'ai l'habitude.


Sauf que là, ton pari est un peu plus risqué: on ne sait pas à l'heure actuelle, qui du Blu-ray ou du HD-DVD va gagner la guerre des formats (même si effectivement j'arais tendance à penser que le HD-DVD est mieux barré).

Donc si c'est le blu-ray qui gagne, tu auras dépensé quelques € pour un format qui deviendra très rapidement obsolète

Mis bon, je suppose que tu le savais déjà, et que tu as choisi en ton âme et consience ;)

Ouaflechien
29/11/2006, 08h30
Sauf que là, ton pari est un peu plus risqué: on ne sait pas à l'heure actuelle, qui du Blu-ray ou du HD-DVD va gagner la guerre des formats (même si effectivement j'arais tendance à penser que le HD-DVD est mieux barré).

Donc si c'est le blu-ray qui gagne, tu auras dépensé quelques € pour un format qui deviendra très rapidement obsolète

Mis bon, je suppose que tu le savais déjà, et que tu as choisi en ton âme et consience ;)


oui oui pas de problème. de toute façon l'idée pour moi c'est de tenir 1 an, d'ici la un lecteur de salon de bonne qualité et multi-standard aura certainement vu le jour. en attendant la HD c'est vraiment un plus, je retrouve les même sensations que quand je suis passé des cassettes VHS au DVD, du moins sur la qualité. je regrète presque de ne pas avoir un écran 1080p (€€€).

Micerider
29/11/2006, 09h10
Pour les dvd classiques ça n'apporte rien. par contre les galettes en HD c'est vraiment le pied.




Faux, la 360 lit les DVD en progressive scan(480p), donc si tu as la télé qui va avec, ça donne mieux qu'une simple platine DVD. Testé et approuvé.

En fait, la 360 est aussi un BON lecteur DVD.

Royco Munist Soup
29/11/2006, 09h26
Faux, la 360 lit les DVD en progressive scan(480p), donc si tu as la télé qui va avec, ça donne mieux qu'une simple platine DVD. Testé et approuvé.

En fait, la 360 est aussi un BON lecteur DVD.


oui je suis d'accord, j'avais un marantz des années 1999, réputé pour pas être trop cheum, et ben force est de constater qu'il affiche moins bien que celui de la 360, en SD je suppose que pour le hd le progressive doit pas jouer des masses... en plus le décodage DTS / DDigital est de bonne facture.
De même avec media center, et transcode 360 la vidéo passe très bien, de même que le son.
Seul truc reloud, sans télécommande, la manette s'éteint et quand tu dois te lever tu dois attendre. :ninja:

Micerider
29/11/2006, 09h51
Seul truc reloud, sans télécommande, la manette s'éteint et quand tu dois te lever tu dois attendre. :ninja:


Ah oui, j'avais oublié ça, faut dire que avec les premiers packs premiums, on recevait une télécommande dans la boite (moins bien que la version vendue séparément, mais sympa tout de même).

Ouaflechien
29/11/2006, 10h26
Seul truc reloud, sans télécommande, la manette s'éteint et quand tu dois te lever tu dois attendre. :ninja:


pour les DVD pas vraiment fait d'essai, mais je n'ai pas eu l'impression d'un gain de qualité. bon un truc a tester pour moi.

quand à la télécommande elle est fournit avec le lecteur HD, merci Monsieur Microsoft (merde alors je suis vraiment en train de mal tourner moi).