PDA

Voir la version complète : [CLAN WARS] Organisation et objectifs



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Carpette
19/05/2011, 10h17
Bon, histoire de pas pourrir le topic du choix de région, je propose un topic regroupant les besoin actuels du clan.
Je tiendrais à jour la première page histoire qu'on ai un récapitulatif des actions en cours pour le clan.

La carte du monde de Wot (http://uc.worldoftanks.eu/uc/clanwars/maps/earth/reg_01/)




Acté:

Revu d'effectif mobilisable:
voir fichier google doc (https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ArmWnDbO3BDvdEJsQlNiV0hqZ1lzdDJ2T2xrMzNFZ 3c&hl=fr&authkey=CK240aUI#gid=0)
1 province(s) contrôlée(s) (pays basques)
mini-site privé créé ici (http://cpcwot.forumactif.com/). Pour votre accès, faites une demande sur le topic approprié. Ne sont accepté que les membres du clan avec un rang au minimum égal à soldier. Amies recrues, venez sur mumble vous égosiller avec nous pour passer soldier.
L'or est pour le moment conservé au sein du clan pour des actions d'espionnage. Nous ne sommes pas assez implanté pour pouvoir le redistribuer aux joueurs.

1) Remboursement partiel des obus premium pour les arty tier 7 et 8 en Clan Wars.
2) Paiement du démontage des modules lors du passage vers un tier supérieur pour les tank tier 7 et plus et arty tier 5 et plus, pour les compte non premium.

Il a été décidé un remboursement partiel exceptionnel et rétroactif des obus premium utilisés par nos arty lors des derniers Clan Wars :
Remboursement auprès de JohnLeM à hauteur de 300 golds
Remboursement auprès de Kamicazzz à hauteur de 200 golds


Actuellement:


URGENT:


Rien


Courant:

Batailles en Europe du nord


Equipe dirigeante en place:

1 eboshi (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500132089-eboshi/) Commandant 16.03.2011
2 Keulz (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500127316-Keulz/) Commandant suppléant 17.03.2011
3 Valmon (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500065580-Valmon/) Commandant suppléant 16.03.2011
4 Zouuu (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500143601-Zouuu/) Commandant suppléant 16.03.2011
5 Glaude (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500051544-Glaude/) Recruteur 20.03.2011
6 Wannamama (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500028621-Wannamama/) Trésorier 16.03.2011
7 Erreur (http://worldoftanks.eu/community/accounts/500134493-Erreur/) Maréchal de camp 14.04.2011



Procédure de démarrage de bataille:


On ne s'arrête pas dans un croisement
On bouge après avoir tiré en arty
On signale sa cible si aucune n'est signalée, ou on tire sur celle déjà marquée par les copains
On utilise le voicechat ingame afin de faciliter la compréhension des ordres
On parle en points cardinaux, non pas en "gauche droite"



N'hésitez pas à me dire ce que j'ai oublié, je le rajouterai

Noir le Lotus
19/05/2011, 10h41
Petit rappel : pour la Clan War, il faut avoir au moins 15 membres dans le clan et que chaque membre ait fait au moins une bataille avec un tank tiers 5.

Parmi les membres qui ne respectent pas cette condition, nous avons :

CanardPekor (0 batailles depuis la release)
Cpc_Mephiso (meilleur tank : Matilda tiers 4)
Glubber (meilleur tank : M2 Medium tiers 3)
k3lzZz (0 batailles depuis la release)

sachant qu'il y a aussi 5 ou 6 membres qui sont ok uniquement parce qu'ils ont le M4 premium

A noter dans les choses à faire aussi :

* tenir à jour la liste des tanks que chacun possède.
* se poser la question de savoir si on garde la liste des tanks du clan en accès libre (là n'importe qui peut y accéder).

CanardNoir
19/05/2011, 10h44
Définir un idéal de company afin que les gens disposés s'orientent vers les tanks en question. Perso j'ai finis mon t34 ensuite (hors artillerie) je peux monter ce dont on a besoin, lourd/med russes, med US ou td par ex.

Carpette
19/05/2011, 10h45
Je met à jour le post, avec une section "Acté", pour les décisions qui ont été prises.

Noir le Lotus
19/05/2011, 10h53
Pour l'idéal de compagny, de ce que j'ai pu en voir :

* on a très peu de tier 9 et pas beaucoup de tier 8
* les tiers 7 sont plus fréquents et sont principalement des T29.
* au tiers 6, ce sont surtout des médiums allemands
* et pas mal de KVs, StuG et M4 au tiers 5
* les orientations générales sont plutôt heavy US, TDs russes, artys teutonnes

Fab
19/05/2011, 11h07
Définir un idéal de company afin que les gens disposés s'orientent vers les tanks en question. Perso j'ai finis mon t34 ensuite (hors artillerie) je peux monter ce dont on a besoin, lourd/med russes, med US ou td par ex.

Pour ma part je pense avancer les heavy US, mais passer le priorité sur les arty allemandes pour compenser un peu le manque chronique dans le clan. mais par contre ca va prendre un peu de temps...

Par ailleurs, il m'a pas semblé qu'on ait beaucoup de TD gros tiers...

CanardNoir
19/05/2011, 11h21
J'ai un gros doute sur l'utilité d'un t32 par exemple. Très bon tank en MM mais en face de mecs qui savent ce qui font et qui ont des IS4/VK45/t10 le canon ne passe rien. (oui oui je sais blablabla prise de flan, je leur demanderai avant le fight d'être conciliant)

keulz
19/05/2011, 11h38
J'ai un gros doute sur l'utilité d'un t32 par exemple. Très bon tank en MM mais en face de mecs qui savent ce qui font et qui ont des IS4/VK45/t10 le canon ne passe rien. (oui oui je sais blablabla prise de flan, je leur demanderai avant le fight d'être conciliant)

D'où l'intérêt de comparer ce qui est comparable... Le T32 est tier VIII, les IS-4 et VK45 sont tier IX.

CanardNoir
19/05/2011, 11h44
Pas de limite de rangs donc comparer à rang égal ne rime à rien. Il s'agit de savoir ce qui va être utile contre les compo full r9/0 même si on en a pas soi-même. Par ailleurs un bl9 ou un 10.5 long peuvent pénétrer des r9

Carpette
19/05/2011, 11h44
Si on veut faire une revue des effectifs opérationnels actuellement, on a (groupé par tanks à partir du tiers 7, ou 5 pour les arty):

IS-4: Kawi
T34: Wannamama, Toogan
JadTiger: Valmon
Object 704: Blubbyzor
Pershing: Keulz
IS-3: Nagashizaar
T32: NoirLotus, Zouuu, unkkh
Tiger II: eboshi, Kamicazzz, Projet_154, ZeFeka
T29: Elia, Fab_Tr, LtShin
IS: Gargantuel, Yop
Tiger: Quitol
S-51: Zaltak
M41: Carpette
Hummel: LeGlaude




J'ai pas encore fait toute la liste, je suis au taf. Dites moi ceux que vous trouvez, je rajoute

Erreur
19/05/2011, 11h53
Dites-moi les canards, ça va pas être super malin de discuter de nos objectif en guerre de clan sur un forum public ...

Pour moi IS et T29 dispo.


Pour info : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/38330-dernieres-heures-avant-la-conquete-supreme/


Euh... Je suis votre nouveau commandant apparemment... Evidement je passe la main dès que possible car il n'est pas normal que j'hérite de la place comme ça, mais au moins on peut avancer.


Bonjour Erreur,

Nous allons te promouvoir au titre de Commandant Suppléant, ce qui devrait te permettre d'avoir tous les droits, sauf celui de virer le Commandant actuel.

Vous pourrez donc normalement jouer en attendant le retour de Quitol.

Par contre je te préviens que c'est une mesure exceptionnelle vu que Quitol est inactif depuis 2 semaines, et que si tu abuses du clan (à tout hasard, décide de virer tout le monde, ou ruine le clan), je ne serais pas content du tout. Ce qui est un euphémisme.

Cordialement,

Guillaume Gaulois

Edit: oui le portail est verrouillé pour l'instant... probablement pour mettre en place les nouvelles versions, dont la Française. On te corrige ca dès que c'est UP.

Hottuna
19/05/2011, 12h16
Pour l'instant je n'ai qu'un Easy 8 mais ça peut quand même être utile

Nicolus
19/05/2011, 12h24
Pour moi JagdPanther et Tigre I ( quasi stock par contre pour le tigre) et toute une chiée de tiers 4 5 et 6

Yshuya
19/05/2011, 12h45
Jagphanter & VK3601H voilà mes deux principaux tanks. Après j'ai plein de T6 mais je vais me concentrer sur M6 pour avoir T29 etc...

Carpette
19/05/2011, 12h47
Ca serait plus simple pour moi si vous pouviez copier la liste qui est dans le premier post, et la mettre à jour ;)

Ca m'éviterai d'avoir à chercher les tiers des tanks allemands (que je ne connais pas)

Yshuya
19/05/2011, 12h53
Tier 9

IS-4: Kawi
T34: Wannamama, Toogan
JadTiger: Valmon
Object 704: Blubbyzor
Pershing: Keulz

Tiers 8

IS-3: Nagashizaar
T32: NoirLotus, Zouuu, unkkh
Tiger II: eboshi, Kamicazzz, Projet_154, ZeFeka

Tiers 7

T29: Elia, Fab_Tr, LtShin
IS: Gargantuel, Yop
Tiger: Quitol
JadPanther: Yshuya

Tiers 6

Vk3601H: Yshuya
S-51: Zaltak
M41: Carpette
Hummel: LeGlaude




J'ai pas encore fait toute la liste, je suis au taf. Dites moi ceux que vous trouvez, je rajoute[/QUOTE]

Carpette
19/05/2011, 12h56
Je précise que je n'ai pour le moment mis qu'un tank par personne. J'ai vu plusieurs personnes avec différentes branches (genre moi, arty T5, medium T7), mais je n'ai mis que le tank que j'ai estimé le plus utile pour le clan pour le moment.

Anonyme240623
19/05/2011, 13h03
J'ai T34, 32, 29... Y a la page des tank sous google doc dans le topic associé.

Carpette
19/05/2011, 13h04
Ouais, mais bon, de la à ce qu'il soit à jour.
Et puis, en clan Wars, j'espère que tu prendras plutôt le T34 que le T29 ;)

La je me suis basé sur vos profils sur le site de WoT (mais il est down la)

Anonyme240623
19/05/2011, 13h05
A noter dans les choses à faire aussi :

* tenir à jour la liste des tanks que chacun possède.
* se poser la question de savoir si on garde la liste des tanks du clan en accès libre (là n'importe qui peut y accéder).

J'ai créé la page google, je peux mettre un mot de passe si besoin.

Carpette
19/05/2011, 13h09
Si on met un mot de passe, pas question de l'écrire sur le forum, on communique ça à l'oral sur mumble (en plus, ça force les gens qui veulent les infos à avoir mumble :ninja:)

glupsglups
19/05/2011, 13h10
tier 9

is-4: Kawi
t34: Wannamama, toogan
jadtiger: Valmon
object 704: Blubbyzor
pershing: Keulz

tiers 8

is-3: Nagashizaar
t32: Noirlotus, zouuu, unkkh
tiger ii: Eboshi, kamicazzz, projet_154, zefeka

tiers 7

t29: Elia, fab_tr, ltshin
is: Gargantuel, yop
tiger: Quitol
jadpanther: Yshuya

tiers 6

vk3601h: Yshuya
s-51: Zaltak

tiers 5

m41: Carpette
hummel: Leglaude
hummel: glupsglups




Par contre on devrait pas ce limiter aux arty T5 et le reste en T7 ?

Edit: Du coup on fait quoi public/pas public ?

Psychocouac
19/05/2011, 13h12
Dispo avec mon T6 GW Panther, mon Tigre T7, mon KV T5, et mon KV3 T6 quand vous voulez. ;)

Le Glaude
19/05/2011, 13h12
Tu peux me rajouter en Panther (T8), Jagdpanther (T7), et Tiger (T7).

(Au choix Panther, le Tiger craint, y'a déjà assez de heavys, et les TD's on a du gros).

Carpette
19/05/2011, 13h13
Glups, rajoute juste ton nom sur la ligne du tank qui existe déja ;) On va pas faire une ligne à chaque fois.

edit: J'avais oublié que la liste du google doc existait, mea culpa.
Au final, la liste qu'on a déja la, montre qu'on a déja de quoi faire de la baston correcte si tous les gros cité sont la.
On a de quoi faire un groupe correct, donc on a de quoi défendre notre territoire on va dire.
Pour l'attaque ET la défense, on est un peu court.

trex
19/05/2011, 13h22
Bonjour,
Alors justement je me posais la question des droits d'accès sur le forum CPC.
Je ne sais pas si c'est possible (et qui il faut contacter dans le Staff CPC), Mais il nous faudrait :

Une partie publique

Un topic (fermé) pour la présentation du clan
Un topic pour le recrutement
Un topic pour la diplomatie officielle

Une partie privé

Pour le reste (diplomatie officieuse, discutions stratégique, ...)

Yshuya
19/05/2011, 13h23
Oublie clairement. On n'est pas un forum de clan, c'est un forum public.

Carpette
19/05/2011, 13h35
Topic de situation actualisé

Unky
19/05/2011, 13h43
Bonjour,
Alors justement je me posais la question des droits d'accès sur le forum CPC.
Je ne sais pas si c'est possible (et qui il faut contacté dans le Staff CPC), Mais il nous faudrait :

Une partie publique

Un topic (fermé) pour la présentation du clan
Un topic pour le recrutement
Un topic pour la diplomatie officielle

Une partie privé

Pour le reste (diplomatie officieuse, discutions stratégique, ...)



On va rester simples donc non. Pour la diplomatie, c'est comme tout, le responsable du clan en parle aux personnes impliquées et une décision est prise.

Pour la liste des tanks, on a pas la liste google docs ? plus le lien :)

Sinon, mes accolytes désignés (Fenh et Zouuu) sont plutôt en VK3001DB (et bientôt Panther) +T29 pour Fen et T34 (bientôt T30)/T32 pour Zouuuu. Votre serviteur est en T29/T32 et bientôt T34.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h37 ----------


J'ai un gros doute sur l'utilité d'un t32 par exemple. Très bon tank en MM mais en face de mecs qui savent ce qui font et qui ont des IS4/VK45/t10 le canon ne passe rien. (oui oui je sais blablabla prise de flan, je leur demanderai avant le fight d'être conciliant)
heu perso j'ai pas trop de soucis en façe de Tier IX si on joue en équipe (cf les parties avec Fen et Zou par exemple) mais bon.

Noir le Lotus
19/05/2011, 13h45
Concernant le gold, on sait à quelle fréquence on le gagne ?

Wannamama
19/05/2011, 13h47
Concernant le gold, on sait à quelle fréquence on le gagne ?


Au début de chaque tour, un clan reçoit un revenu de chaque province qu’il possède, pour un montant d’1/24ème du taux de revenu de la province. Tous les revenus vont dans la trésorerie du clan.

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/36266-guide-des-guerres-de-clans/

Valmon
19/05/2011, 14h05
Bon le clan CPC vient de débarquer en Dauphiné. Pour l'instant, il ne se passe rien d'autre, le jeu est en train de calculer les mouvements, tout en sachant que chaque tour dure 1 heure.

fenrhir
19/05/2011, 14h22
Sinon, mes accolytes désignés (Fenh et Zouuu) Oublie pas que fenrhir sera pas dispo aux bonnes heures, at the moment et for a while. Après, ça peut se négocier avec Mme, au détriment de mon temps de farming en journée.
Mais mieux vaut que je monte Panther II et T32+ tranquillou, et reviendre voir *quand* je serai dispo.



J'ai un gros doute sur l'utilité d'un t32 par exemple. Très bon tank en MM mais en face de mecs qui savent ce qui font et qui ont des IS4/VK45/t10 le canon ne passe rien. (oui oui je sais blablabla prise de flan, je leur demanderai avant le fight d'être conciliant)heu perso j'ai pas trop de soucis en façe de Tier IX si on joue en équipe (cf les parties avec Fen et Zou par exemple) mais bon.Bah, clairement, les heavies T8 seront rapidement hors jeu. Néanmoins, le T32 reste un des rares (le?) T8 à pouvoir se frotter à du Tier 9 sans rougir.

Après, faut voir qu'en dehors de quelques gros clans industriels, y'a aussi beaucoup de clans largement prenables par les canards. Pour moi, plus que les chars, ça sera la capacité/volonté des participants à (ab)user des bonus liés au gold : ammo et consommables. Ca sera, logiquement, un des 1ers postes de dépense des clans. Voir des joueurs, si le clan gagne pas assez. Ca s'est bien vu avec les events jusque là : gold ammo FTW.

trex
19/05/2011, 14h25
Concernant le gold, on sait à quelle fréquence on le gagne ?

On le gagne toute les tours au ration 1/24. Donc en un jour on gagne la somme indiquée étant donné que 24 tours correspondent à un jour de jeu.

FAW_FoX
19/05/2011, 14h31
Yop
Si mes tanks correspondent aux tanks recherchés, dispos en 3002DB "plus que 94k-exp pour le Panther" et "plus que 64k exp" pour le JgPanther.

Unky
19/05/2011, 14h43
Oublie pas que fenrhir sera pas dispo aux bonnes heures, at the moment et for a while. Après, ça peut se négocier avec Mme, au détriment de mon temps de farming en journée.
Mais mieux vaut que je monte Panther II et T32+ tranquillou, et reviendre voir *quand* je serai dispo.


Après, faut voir qu'en dehors de quelques gros clans industriels, y'a aussi beaucoup de clans largement prenables par les canards. Pour moi, plus que les chars, ça sera la capacité/volonté des participants à (ab)user des bonus liés au gold : ammo et consommables. Ca sera, logiquement, un des 1ers postes de dépense des clans. Voir des joueurs, si le clan gagne pas assez. Ca s'est bien vu avec les events jusque là : gold ammo FTW.

Oui je ne parlais que d'une chose, qui est que quand nous jouons en peloton de ce type, nous sommes bien plus performants et c'est bien plus agréable. Chacun participera au clan en fonction de ses dispositions et affinités bien sûr.

Pour le gold, effectivement les obus premium peuvent faire la différence ...

keulz
19/05/2011, 14h51
Pas de limite de rangs donc comparer à rang égal ne rime à rien. Il s'agit de savoir ce qui va être utile contre les compo full r9/0 même si on en a pas soi-même. Par ailleurs un bl9 ou un 10.5 long peuvent pénétrer des r9
Sauf que tu en connais beaucoup qui hésitent entre prendre un T32 et un IS-4 ? :tired:


Euh... Je suis votre nouveau commandant apparemment... Evidement je passe la main dès que possible car il n'est pas normal que j'hérite de la place comme ça, mais au moins on peut avancer.


Tu as fait la demande ou c'est une initiative de leur part ??? :huh:

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


Bon le clan CPC vient de débarquer en Dauphiné. Pour l'instant, il ne se passe rien d'autre, le jeu est en train de calculer les mouvements, tout en sachant que chaque tour dure 1 heure.

ATTENTION :
1PAD1 va en IdF... :tired:

Ah, et je ne serais plus dispo ce soir vers 20h35... :emo:

Erreur
19/05/2011, 14h53
Tu as fait la demande ou c'est une initiative de leur part ??? :huh:
<mode reponse façon Keulz>Vu la façon de le présenter et mes posts sur mes démarches pour faire bouger les choses en l'absence de Quitol tu dois sûrement trouver seul la réponse.</mode reponse façon Keulz>

Par ailleurs Valmon et toi avez été nommés immédiatement à ce même rang comme le demandait la vox populi au fil des posts ... par mes soins en tant que simple fondé de pouvoir. Content ?

CanardNoir
19/05/2011, 14h54
Sauf que tu en connais beaucoup qui hésitent entre prendre un T32 et un IS-4 ? :tired:


Ce serait sympa que tu fasses l'effort de lire un post avant de le quote puis d'y répondre :
Il s'agit de savoir ce qui va être utile contre les compo full r9/0 même si on en a pas soi-même.

Fab
19/05/2011, 14h58
ATTENTION :
1PAD1 va en IdF... :tired:


Tout le monde en a peur, mais sont ils si puissant que ça ?

keulz
19/05/2011, 15h17
<mode reponse façon Keulz>Vu la façon de le présenter et mes posts sur mes démarches pour faire bouger les choses en l'absence de Quitol tu dois sûrement trouver seul la réponse.</mode reponse façon Keulz>

Par ailleurs Valmon et toi avez été nommés immédiatement à ce même rang comme le demandait la vox populi au fil des posts ... par mes soins en tant que simple fondé de pouvoir. Content ?

:tired:
Nan mais ce n'était nullement une attaque, heing ?
C'est juste que je ne savais pas que tu avais fait la démarche, et que du coup j'avais envoyé une relance pour rien.

Fait pas la tête mon chou et arrête de prendre la mouche comme ça, c'est pas bon pour les transmissions.

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h04 ----------


Tout le monde en a peur, mais sont ils si puissant que ça ?

Ils ont surtout masse d'alliers...

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

Au fait, faut pas oublier Roro et son T30...

Valmon
19/05/2011, 15h20
Attendez vous à plusieurs batailles ce soir, nous sommes déja deux clans à se disputer le dauphiné.

Ce soir ça se fera donc sans Keulz et sans blubby non plus.

fenrhir
19/05/2011, 15h23
Bah, chuis sûr que Keulz pourra prêter son compte à quelqu'un de confiance, heing ? P'tète Blubby aussi ?

keulz
19/05/2011, 15h27
Attendez vous à plusieurs batailles ce soir, nous sommes déja deux clans à se disputer le dauphiné.

Ce soir ça se fera donc sans Keulz et sans blubby non plus.

Je pourrais faire les deux premières à prioris.
Par contre, comme il y a quand même plein de gens dans le clan, autant utiliser tous nos jetons, hein ?

Unky
19/05/2011, 15h40
ok du coup j'essaie de venir ce soir mais à quelle heure ? oO

Carpette
19/05/2011, 15h43
Tain, madame Carpette me la joue "Ce soir on sort !!!" ...
Juste quand il faut quoi ...
Ca va être tendu pour bastonner, surtout que je suis pas la vendredi soir, ni samedi, ni dimanche ...


GRAH, jsute quand il faut pas !!

Noir le Lotus
19/05/2011, 15h43
Je pourrais faire les deux premières à prioris.
Par contre, comme il y a quand même plein de gens dans le clan, autant utiliser tous nos jetons, hein ?

Ouais mais gaffe, si on a 75 jetons et seulement de quoi faire une seule compagnie, ça va pas le faire car toutes les batailles vont avoir lieu en même temps.

Berry, Provence, Poitou et Auvergne valent 720 gold et n'ont aucun clan présent actuellement.

Par contre les 1SBP veulent vraiment s'imposer dans la région : ils postulent en Dauphiné, Suisse, Bourgogne et Langeudoc

Carpette
19/05/2011, 15h47
On peut très bien se tenter des provinces vides avec des tank company à 70 de valeurs (donc pas mal de KV et autres trucs).

On a une seule tank company de haut niveau, mais on en a pas mal si on abaisse un peu les critères, donc utilisables pour des provinces qui n'ont personne

Noir le Lotus
19/05/2011, 15h50
Ce qu'il faudrait, c'est qu'un autre gros clan défie les 1SBP sur la Suisse par exemple, pour qu'on n'affronte pas leur top tank company.

Carpette
19/05/2011, 15h51
Dans 9 minutes, ça démarre, y'a des provinces tout à l'est qui rapportent entre 600 et 960 qui n'ont aucun tank.
On peut foutre des pions cadeaux la (genre vers la mer morte !!)

La province de Tatarstan tout à l'est rapporte 2400 pour une fin de sélection à 18h00 et un match à 18h30 (je peux en être), et n'a personne dessus

Valmon
19/05/2011, 15h55
Ça demande de réunir 30 joueurs en tout, si on envahit une deuxième région. 30 joueurs que l'on ne va pas pouvoir réunir.

Carpette
19/05/2011, 15h56
On peut attaquer à moins de 15 hein, cf le post récapitulatif des guerres de clan que j'ai fait et qui est en lien sur la première page du topic général

et ça peut très bien être seuelent 15 joueurs, s'ils sont dispo à deux heures de la journée différentes (je n'ai vu aucune restriction du nombre de bataille pour le clan par jour et par joueur).
Les deux combats ne sont pas à la même heure, c'est la tout l'intérêt de la ruse ninja du destin

keulz
19/05/2011, 16h07
Ça demande de réunir 30 joueurs en tout, si on envahit une deuxième région. 30 joueurs que l'on ne va pas pouvoir réunir.

Nonononon, ça demande 30 jetons au max.

Jetons et joueurs, c'est différent !!!

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

On peut tenter Al-Qassim, tout en bas à droite, juste 2 frontières.

Noir le Lotus
19/05/2011, 16h09
Faut éviter de trop se disperser. Par contre, les 1SBP continuent d'essayer de ramasser d'autres provinces françaises facilement (ils sont sur 6 provinces déjà, ça peut vouloir dire qu'on aura une petite tank company sur le Dauphiné), donc faut se décider très vite si on veut essayer d'en chopper une.

Anonyme240623
19/05/2011, 16h12
Ca serait bien de se réunir sur mumble pour en discuter dans un chan dédié : la 7e compagnie

Fab
19/05/2011, 16h12
Le Piemont est vide avec LakeVille...

Carpette
19/05/2011, 16h13
La bourgogne et le berry, limitrophe au dauphiné, n'ont aucun clan dessus

Noir le Lotus
19/05/2011, 16h17
La bourgogne et le berry, limitrophe au dauphiné, n'ont aucun clan dessus

Non les 1SBP nous ont déjà devancés sur la Bourgogne. Par contre, la Lorraine à 1200 gold est libre.

Valmon
19/05/2011, 16h18
Essayez de vous connecter à mumble ça sera plus simple.
N'oubliez pas que les gens sont pas encore rentrés chez eux et qu'à terme la plupart des régions seront disputées à partir de 18 h
Après je ne suis pas contre occuper une deuxième région, faut juste faire une liste de ceux qui attaqueront et où.

Fab
19/05/2011, 16h26
Je sais bien que c'est beaucoup plus simple de discuter de ces choses sur mumble, mais pour que ceux qui ne peuvent pas s'y connecter sachent ce qui a été décidé, pourrez vous faire un petit post récapitulatif ?

Carpette
19/05/2011, 16h28
Ben, c'est le principe de ce topic, regarde le tout premier post, je le tiens à jour dès que je reçois les infos

Le Glaude
19/05/2011, 16h41
Un petit lien vers la map globale dans le 1er post serait pas du luxe. :)

Carpette
19/05/2011, 16h48
Done ;)

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

Je signale un dernier pays, pour pas trop flooder.
L'azerbaidjan, bataille à 17h30, 3600 de gain, personne dessus !

FAW_FoX
19/05/2011, 16h54
Dispo 17h30 si besoin, et 20h30 aussi.

Valmon
19/05/2011, 16h56
j'ai placé des pions sur Bakou Azerbaïdjan. Baston a 17h30


Edit: personne à part nous sur la région, ils nous disent qu'une bataille est prévue à 18h53. Je ne sais pas contre qui on va se battre et si on se bat...

Edit 2: Donc deux bastons de suite à partir de 18h53. stay frosty.

fenrhir
19/05/2011, 18h22
tier 9

is-4: Kawi
t34: Wannamama, toogan
jadtiger: Valmon
object 704: Blubbyzor
pershing: Keulz

tiers 8

is-3: Nagashizaar, Nelfe
t32: Noirlotus, zouuu, unkkh
tiger ii: Eboshi, kamicazzz, projet_154, zefeka

tiers 7

t29: Elia, fab_tr, ltshin, fenrhir
is: Gargantuel, yop
tiger: Quitol
jadpanther: Yshuya
VK 3002 DB: fenrhir

tiers 6

vk3601h: Yshuya, Nelfe
s-51: Zaltak
JgPz IV: Nelfe

tiers 5

m41: Carpette
hummel: Leglaude
hummel: glupsglups




Ajouté mes miens.

Edit : Nelfe rajouté, mais chacun est invité à reprendre la liste pour la modifier au fur et à mesure, le temps qu'on trouve mieux.

Nelfe
19/05/2011, 18h23
Vous pouvez rajouter Nelfe en IS-3, VK3601 et Jagdpanzer IV.

Noir le Lotus
19/05/2011, 18h34
Valmon, il y a toujours un clan facile à défier en Aquitaine et personne sur le Poitou.

Nicolus
19/05/2011, 18h34
Pour moi JagdPanther et Tigre I ( quasi stock par contre pour le tigre) et toute une chiée de tiers 4 5 et 6

Auto citation donc :)

Nicolus /Herk

Jagdpanther

Vk30601

Jagpanzer IV

Et tigre qui n'est plus stock.

je serais dispo vers 19h15

Nelfe
19/05/2011, 18h35
Tu te décides à rayer la peinture du Tigre ? ^_^.

Nicolus
19/05/2011, 18h38
ben va falloir mais le Jagdpanther est mieux doté pour le moment!:p

Fenhrir je ne peux pas copier ta citation de la liste: tu peux éditer le post ou alors il y a une manipulation que je ne connais pas?

fenrhir
19/05/2011, 19h28
Ha wi, on peut plus citer une citation, j'ai viré le quote, ouala :)

Yshuya
19/05/2011, 19h59
On se bat à quel heure ce soir, je comprends plus rien . Valmont me perturbe ! Au secours!

AH on devait se battre à 18heure mais je crois pas et il n'y a pas d'heure pour le dauphiné libéré.

Nelfe
19/05/2011, 20h02
On se bat à quel heure ce soir, je comprends plus rien . Valmont me perturbe ! Au secours!

AH on devait se battre à 18heure mais je crois pas et il n'y a pas d'heure pour le dauphiné libéré.

20h30 pour le Dauphiné je crois, on vient de gagner l'Azerbaïdjan.

Anonyme240623
19/05/2011, 20h19
Je souhaiterais passer deputy si possible, dans le sens où j'ai beaucoup de temps à consacrer à ça. Je serais dispo TOUS les soirs.

fenrhir
19/05/2011, 20h42
Valmon, apparemment si j'ai tout suivi, on peut encore déclarer des landings qui seront joués ce soir. Si on choisit un territoire qui est encore sur un autre fuseau horaire, ça sera gérable si des gens sont dispo à ce créneau. Faut vite voir ça sur Mumble. Au pire, demain on prend une rouste sur un territoire dont OSEF et qui nous aura permis d'amasser du gold pendant une journée...

Scotch
19/05/2011, 20h58
J'ai un IS3

Scotch = Kretlan

eboshi
19/05/2011, 22h17
Doc remplis ;)

Vu que je boss surtout a domicile je serais souvent dispo pour les matchs:p

keulz
19/05/2011, 23h14
ben va falloir mais le Jagdpanther est mieux doté pour le moment!:p

Fenhrir je ne peux pas copier ta citation de la liste: tu peux éditer le post ou alors il y a une manipulation que je ne connais pas?

Ctrl C, Ctrl V ? :huh:

Nicolus
19/05/2011, 23h37
Ctrl C, Ctrl V ? :huh:

oui mais non le copier coller fait sauter toute la mise en page, les couleurs, les puces, le gras...et tout et tout...

fenrhir
19/05/2011, 23h43
Ben, répondre avec citation, virer les quotes et hop.

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

Bon, je sais pas ce qu'on fichu les autres clans FR, mais on est les seuls installés en France :O
Ha si les 79TH sont des fr ouf !
Y'a des polonais, des ibériques, et des heu, on le découvrira demain, vu qu'ils nous attaquent.

Les 2DB ont rien, les AMX sont dans des contrées exotiques.

Nicolus
19/05/2011, 23h46
tier 9

is-4: Kawi
t34: Wannamama, toogan
jadtiger: Valmon
object 704: Blubbyzor
pershing: Keulz

tiers 8

is-3: Nagashizaar, Nelfe
t32: Noirlotus, zouuu, unkkh
tiger ii: Eboshi, kamicazzz, projet_154, zefeka

tiers 7

t29: Elia, fab_tr, ltshin, fenrhir
is: Gargantuel, yop
tiger: Quitol, Herkhaedon
jadpanther: Yshuya, Herkhaedon
VK 3002 DB: fenrhir

tiers 6

vk3601h: Yshuya, Nelfe, Herkhaedon
s-51: Zaltak
JgPz IV: Nelfe, Herkhaedon

tiers 5

m41: Carpette
hummel: Leglaude
hummel: glupsglups




Ouali Ouala :)

Vonkarstein
19/05/2011, 23h48
Il y a quand même un truc sur lequel il va falloir réfléchir et où on est pas encore au point. Niveau stratégique, on est pas si bien mis que ça (à mon avis). Ok, on a l'avantage d'être sur des fuseaux horaires différents et ça nous permet de faire plusieurs batailles par soir en les espaçant. Le gros problème, c'est qu'on est dispersé à 3 endroits assez lointain. Ils nous rapportent pas mal, surtout Bakou, mais en soi, comme on me l'a fait remarqué, on a trois territoires isolés. Si on en perd un, on pourra plus le récupérer car on aura plus de frontière avec lui.

Là où ça pose problème vient de notre QG. On a pas encore établi de QG. Hors, il n'y a que dans un QG qu'on peut envoyer des renforts. Si on souhaite agrandir Bakou (Azarbaidjan), on est obligé d'y installer notre QG car si on utilise les ressources de Bakou, on aura plus assez de personne pour pouvoir le défendre. Pour le moment, on a 15 "chips" (donc 15 joueurs pour défendre) sur Bakou. Si on attaque le territoire en dessous pour s'agrandir, on devra prendre de ces 15 "chips" afin d'attaquer en dessous donc plus on investi dans l'attaque, plus on perd des moyens de se défendre. Le QG permettrait d'attaquer avec 15 et d'en remettre 15 en défense.
Si on installe notre QG là-bas, on aura le même problème en Dauphiné et en Afrique.

Voilà, j'espère que vous aurez compris le message que j'ai essayé de faire passer...

ps: j'espère que ce que je dis est censé car c'est comme ça que j'ai compris les règles du Clan Wars.

CaMarchePas
20/05/2011, 00h27
Plop

Perso je vise l'is-4 (voir 7).

Par contre, si la liste google est passée privée, pourquoi vous mettez à jour la liste ici en public ?

++

Noir le Lotus
20/05/2011, 00h30
Non Vonkarstein, tu as raison.

Mais vu qu'on a plus de 60 jetons, on peut se permettre d'avoir 2 territoires adjacents près du Dauphiné et en Azerbaïdjan. Par contre, ensuite, il faudra sans doute faire des choix ou voir en fonction des alliances.

Tiri
20/05/2011, 00h47
tier 9

IS-4: Kawi
T34: Wannamama, toogan
Jadtiger: Valmon
Object 704: Blubbyzor
Pershing: Keulz

tiers 8

IS-3: Nagashizaar, Nelfe
T32: Noirlotus, zouuu, unkkh
Tiger II: Eboshi, kamicazzz, projet_154, zefeka

tiers 7

T29: Elia, fab_tr, ltshin, fenrhir
IS: Gargantuel, yop
Tiger: Quitol, Herkhaedon
Jadpanther: Yshuya, Herkhaedon
VK 3002 DB: fenrhir

tiers 6

VK3601H: Yshuya, Nelfe, Herkhaedon, Tiri
S-51: Zaltak
JgPz IV: Nelfe, Herkhaedon

tiers 5

M41: Carpette
Hummel: Leglaude, glupsglups

Valmon
20/05/2011, 02h45
Valmon, il y a toujours un clan facile à défier en Aquitaine et personne sur le Poitou.

Je sais mais pour l'instant on ne peut pas aligner tout le monde sur fuseau horaire, il vaut mieux défendre le temps que cela se tasse, à mon sens. On verra demain tous ensemble de la stratégie à adopter.

En ce qui concerne le QG, je l'ai planté dans le dauphiné, à la demande générale étant donné que l'on va s'allier avec les différents clans français, quitte après à le déplacer.

Carpette
20/05/2011, 08h02
Pour l'azerbaïdjan, on peut débarquer dans un pays limitrophe, donc on peut se renforcer par la, ce qui fait qu'à mon avis, c'est mieux de se taper le QG en france

Vonkarstein
20/05/2011, 08h35
Bon, j'ai regardé un peu dans notre entourage en Dauphiné pour voir qui étaient les plus dangereux. Pour le moment, j'ai repéré ceux-ci: [D250A] División Acorazada 250-A. Ils possèdent déjà 5 territoires (surtout localisé en Espagne) mais ils ont surtout une deuxième alliance jumelle qui leur permet d'épargner des frontières. Pour le moment, on est voisin avec une province. Je pense qu'ils se concentreront surtout sur l'Espagne mais pas impossible qu'ils décident de remonter par la suite.

Sachez aussi qu'on a plus aucune bataille de prévu, pour le moment...

CanardNoir
20/05/2011, 08h47
QG dans le Dauphiné c'est une bonne idée. En sachant qu'on sera pe allié avec d'autres clans fr il sera plus facile d'attaquer de la, et puis la France au Français merde quoi!

Noir le Lotus
20/05/2011, 08h58
Pour info, la Provence est à côté de nous et toujours non occupée.

Nos adversaires d'hier les 1SBP se sont imposés en Suisse et en Bourgogne, donc il faut garder des défenses sur le Dauphiné car ils pourraient tenter une attaque avec des forces supérieures à ce qu'on a vu hier. Surtout car les clans qui nous entourent possèdent tous 2 régions adjacentes, ils peuvent donc se sentir plus forts que nous.

Les 1PAD1 ont gagné le jackpot avec IdF et Picardie, et 2 provinces libres juste à côté ce qui va leur permettre de couvrir un de leurs flancs, sans compter le sud de l'Angleterre.

A l'Est ça commence à bouger, les chinois passent à l'attaque sur l'Arménie.

Plus drôle : la Hollande, où 8 clans se tiraient la bourre est toujours inoccupée. Normandie et Provence, les 2 endroits historiques des débarquements alliés en France n'ont vu personne y aller.

Vonkarstein
20/05/2011, 09h27
+1 pour la provence. Ca peut être pas mal de la posséder et ça nous fera une bonne base de repli si besoin.

Par contre, je pense qu'à terme, il faudra éviter de capturer des territoire avec des plages de débarquement. Je sens que ces territoires seront tous les jours attaqués par ceux qui n'ont aucun territoire.
Je pense aussi qu'on aura du mal à tenir Bakou. On est un peu isolé là-bas et le territoire juste au nord a une plage de débarquement...

Fab
20/05/2011, 09h50
Personnellement j'aurais plus vu une tactique agressive vis à vis des 1SBP, soit en attaquant directement le Burgundy, soit en tentant le contournement par le Piemont (moins malin je pense ça cela ferait deux frontières communes avec eux).

Sinon on peut tenter de prendre une base de replis aux D250A qui sont à l'Ouest.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop investir sur la Provence qui sera attaquée en permanence, mais on peut quand même tenter de la prendre sans trop se fatiguer.

Noir le Lotus
20/05/2011, 09h53
Attention à ne pas prendre trop confiance suite à la soirée d'hier. On a seulement affronté l'équipe seconde (ou tierce) de ce clan. Ils ont réussi à prendre la Suisse où au moins 4 clans se battaient, ils ont donc du répondant. Si on veut attaquer la bourgogne, on ne peut le faire que si la Suisse est attaquée par un autre clan.

La Provence n'est pas une plage de débarquement ... Elle a seulement des frontières avec 2 provinces qui sont voisines avec nous et la Corse. C'est donc une position de couverture assez sure.

keulz
20/05/2011, 09h56
Attaquer depuis le dauphiné ?
Vous êtes sûrs que rien ne vous échappe ?

Rappel, pour prendre un territoire depuis un autre, sans risquer de perdre le premier, c'est 30 JOUEURS avec des vrais chars, qu'il faut. Parce que 15 vont attaquer, et 15 vont défendre le premier.

Je ne pense pas que l'on ait cet effectif.

Les gars, farmez !!!! ;)

Noir le Lotus
20/05/2011, 10h02
On peut aussi mettre 3 jetons en douce sur la Provence à 2 minutes de l'heure limite s'il n'y a personne qui postule.

Si personne ne fait comme nous, on la gagne et sinon, hé ben ce sera une bataille mineure perdue.

Et ensuite, si on met 15 jetons sur Dauphiné et Provence et que les 2 sont attaquées, on se concentrera sur une seule province et on verra pour la 2nde selon les mecs présents pour tenter une petite défense.

Carpette
20/05/2011, 10h04
Il nous manque un trésorier pour le clan, je pense que c'est lui qui va être amené à gérer l'or gagnée par le clan.

Vu que j'ai énormément de temps au taf que je passe à squatter le forum ici, à guetter la carte de clan, et que je pense ne plus avoir à prouver mon implication pour le clan, j'me proposouille.
Ça me botte bien.
Autant je ne me voit pas "field commander" puisque je ne suis pas forcément capable de parler sur mumble le soir (quand madame Carpette travaille), autant, pour des questions de finances, qui sont moins urgentes, et qui s'organisent beaucoup par écrit via forum, je me sens carrément opérationnel.
J'aimerai bien m'investir plus dans le clan, mais en simple "Soldier", il ne me reste pas grand chose à faire, ce n'est pas à moi d'ouvrir ma gueule pour parler avec les autres clans, ce n'est pas à moi d'organiser les bastons (en plus, niveau stratégie, y'a pas du tout besoin de moi, y'a qu'à voir comme on a rosqué les bastons d'hier), je me retrouve juste à organiser la répartition des tanks sur mumble pendant l'avant baston. C'est un peu frustrant, du coup ... il reste un poste à pourvoir qui me tente bien, alors ... pourquoi pas ?

Voila, en résumé, j'ai envie de me mettre un peu plus dans la vie du clan, j'ai du temps de dispo en journée pour gérer des affaires "courrantes" de trésorerie, alors je me lance.

Bien entendu, je vais pas utiliser l'or du clan comme ça, sans en parler avec les gens. Je vais regarder ce qu'il est possible de faire, l'exposer clairement ici ou sur mumble, avec le plus de personnes possible, et ensuite seulement, je ferais ce qu'on a décidé tous ensemble.

Noir le Lotus
20/05/2011, 10h07
Bien tenté Carpette, mais le poste de trésorier a déjà été donné à Elia selon la page du clan.

Carpette
20/05/2011, 10h07
Damned, j'avions pas vu !!
Je suis désillusion !


Bon, ben ça va filer droit sur mumble, je vous préviens !

keulz
20/05/2011, 10h44
En même temps, pour l'instant la gestion des finances n'est pas très compliquée...

fenrhir
20/05/2011, 11h31
Et ensuite, si on met 15 jetons sur Dauphiné et Provence et que les 2 sont attaquées, on se concentrera sur une seule province et on verra pour la 2nde selon les mecs présents pour tenter une petite défense. +1. Keulz, soit pas timide, au pire on perd 15 jetons pour 24heures, or, vu le stock qu'on a... Même si on tente Dauphiné + Azerbaidjan Est, soit 30 jetons supplémentaires, on risque rien. Suffit de prioriser la province d'origine si y'a du simultané, pis c'est tout... Après, faudra voir juste avant le début des Prime Time, en fonction des mouvements des autres.

Ce jeu, ça va être comme ebay : y'aura des trucs à ninja à la minute/seconde près, avec tous les ordres donnés à quelques instants du Prime Time :P

Erreur
20/05/2011, 11h36
Oui Keulz à raison.

Mais nous sommes contraint de nous étendre, sinon la perte d'un territoire isolé est quasi définitive. Pour le reprendre il faut être au contact...

Donc nous sommes obligé à miser sur des matchs quitte à ne pas les jouer si des priorités se présentent au dernier moment.

glupsglups
20/05/2011, 12h04
Il faut aussi des jetons pour défendre un territoire ? Si oui, il suffit de garder 30 jetons pour les 2 territoires que l'on a et après on peut toujours utiliser ce qui nous reste pour tenter des attaques. Si il n'y a pas assez de monde tant pis, mais au moins on aura essayé.

fenrhir
20/05/2011, 12h19
Ce sont les jetons sur le territoire qui le défendent.

Après, y'a ptète aussi une histoire de si A et B sont contigüs, qu'on attaque A, on a les jetons de B qui peuvent servir (suggéré par le guide, vu que c'est dit qu'en bataille d'interception, c'est pas le cas) avec un max total de 15, normal. Je cherche des infos plus précises que le guide, mais l'essentiel est out-to-date.

Noir le Lotus
20/05/2011, 12h21
Bon les 1PAD1 vont essayer de conquérir le centre de l'Angleterre. S'ils réussissent, ça leur fera 2 régions à plus de 4000 gold. Ils vont vite devenir très gros (et espérons-le très attaqués).

Quelqu'un connaît les 79th Soviet Command ? C'est l'autre clan français qui tient actuellement la Bretagne et l'Anjou. Ils visent le Poitou. Ce serait peut-être pas mal de les contacter pour en savoir plus sur leur stratégie et éventuellement conclure une alliance avec eux, voire leur fournir de l'aide pour conquérir une province ...

Car sinon, on risque vite de voir les 3 clans espagnols venir nous emmerder depuis les Pyrénées.

Anonyme240623
20/05/2011, 12h27
Ben il serait bon d'avoir des diplomates tel que Trex pour aller à la rencontre des autres clan ;)

Vonkarstein
20/05/2011, 12h28
+1 pour Fenrhir pour moi.
Je suis tout à fait d'accord avec Keulz aussi mais je trouve la remarque de Fenrhir pertinente. Oui on aura besoin de 30 personnes mais on a assez de jeton pour envoyer 15 personnes moins puissant tenter de prendre la Provence et garder les plus puissants pour éventuellement défendre si on nous attaque le Dauphiné.
En tout cas, on peut tenter car on est pas certain non plus qu'on va se faire attaquer le Dauphiné. S'il faut envoyer que 10 personnes dessus avec des Tier 7, je suis d'avis de tenter. C'est pas comme si on n'avait pas beaucoup de jeton...

keulz
20/05/2011, 12h32
Attaquer une province innocupée est TOUJOURS une bonne idée (sauf si on manque de jetons).

Moi, je pensais qu'elle était occupée et qu'il faudrait obligatoirement se battre. my bad.

CanardNoir
20/05/2011, 12h40
On a besoin d'un territoire adjacent au cas où on perde le Dauphiné pour pouvoir contre-attaquer. Que le territoire qu'on vise soit occupé ou pas ça ne change rien. On a des jetons à ne plus savoir qu'en faire. On ne perd rien à en mettre à droite à gauche. Si la défense tombe en même temps que l'attaque tant pis on laisse tomber, on a rien d'autre à faire avec nos jetons de toute façon. Si les match sont décalés c'est tout benef.

Actuellement si on perd le Dauphiné, ce qui est tout à fait possible vu qu'on a pas exactement une line up de l'extrême alors c'est foutu, tous nos oeufs sont dans le même panier sur cette time zone et il faudra revenir en passant par les zones de débarquement qui vont être saturées avec des tournois à pe plus de 30 participant et des batailles qui vont se prolonger jusque tard.

En sachant qu'on connait l'horaire de défense tout de suite d'après ce que j'ai compris. On saura en tout début de soirée si on doit privilégier la défense ou si on peut se battre sur les deux fronts.

keulz
20/05/2011, 12h48
On a besoin d'un territoire adjacent au cas où on perde le Dauphiné pour pouvoir contre-attaquer. Que le territoire qu'on vise soit occupé ou pas ça ne change rien. On a des jetons à ne plus savoir qu'en faire. On ne perd rien à en mettre à droite à gauche. Si la défense tombe en même temps que l'attaque tant pis on laisse tomber, on a rien d'autre à faire avec nos jetons de toute façon. Si les match sont décalés c'est tout benef.

Actuellement si on perd le Dauphiné, ce qui est tout à fait possible vu qu'on a pas exactement une line up de l'extrême alors c'est foutu, tous nos oeufs sont dans le même panier sur cette time zone et il faudra revenir en passant par les zones de débarquement qui vont être saturées avec des tournois à pe plus de 30 participant et des batailles qui vont se prolonger jusque tard.

C'est pas faux. On a fait le plus facile.

Par contre, je n'arrive pas bien à comprendre, en fait on ne peut pas vraiment prévoir l'heure des combats dans un fuseau donné ?

CanardNoir
20/05/2011, 12h50
Il y a un un tableau d'élimination entre les attaquants puis le défenseur joue contre le gagnant. Sur un territoire normal ce n'est pas très grave il y a max 4/5/6 territoires adjacents donc max 6 attaquant les éliminatoires vont être rapides (30 mins par tour). Par contre si on doit passer par une zone de débarquement il peut y avoir jusqu'à 64 participant, autant dire que ça fini largement après minuit.

Le jeu, dés le début de la prime time calcul combien il y aura de tours en fct du nombre d'attaquant et donc on sait à quelle heure on devra défendre. (4 attaquant donc 2 match d'éliminatoire, donc défense une heure plus tard)

Carpette
20/05/2011, 12h56
Les combats durent 15 minutes, et y'a 15 minutes de pause entre chaque combat. Donc un combat toute les 30 minutes.

Quand les premiers tours sont sautés pour faute de participant, les tours suivants ne sont pas avancés (cf la bataille d'hier en Azerbaïdjan que l'on a faite à 18h53 alors qu'on était direct en demi-finale, et que le premier combat devait démarrer théoriquement à 17h30).
On a fait la finale 2h après l'heure théorique de premier match, je pense que ce délai est plutôt fiable, à un delta d'1/4 d'heure près.

Donc ça veut dire, si je ne me plante pas, qu'on va devoir faire notre combat de défense du Dauphiné vers 22h30 ce soir (j'en serais surement pas, je dois partir voir des canards sur Paris ce week-end, ce qui implique un départ en voiture à 2h du mat, donc je vais pioncer en arrivant).

Vonkarstein
20/05/2011, 13h18
Donc, il faut absolument éviter de garder un territoire qui a une plage de débarquement. Je pense qu'il y a peu de personne qui serait prêt à se réveiller à minuit (ou pas aller dormir avant) pour même juste faire une défense de ce territoire. Pour moi, plus on est loin de ces zones de débarquement, plus on se sentira en sécurité.


PS: je ne vois toujours pas où vous voyez qu'on se fait attaquer le Dauphiné???

Fab
20/05/2011, 13h43
Les espagnols doivent défendre 7 régions ce soir, je pense qu'attaquer de leur coté l'auvergne serait assez judicieux. de plus les 79th attaquent le poitou, il serait opportun de tenter de faire la liaison avec eux...

Même si il faut se battre pour l'avoir, l'auvergne me semble plus sécure que la provence, et en plus elle sera probablement défendu par une équipe B (avec 7 territoires c'est bien le diable si les D250A arrivent à réunir plus de 5 T9-10)

Par contre si qqun attaque le daufiné il faut clairement mettre notre meilleurs équipe pour le défendre...

EDIT : ils ont neuf régions...

Noir le Lotus
20/05/2011, 13h47
Ils ont 9 régions mais ce sont 2 clans División Acorazada 250-A et División Acorazada 250-B. Languedoc et Auvergne sont tenus par 2 clans différents, alliés et ayant beaucoup de frontières en commun (ou avec un autre clan espagnol).

Pour moi, attaquer l'Auvergne de but en blanc est une connerie.

Si on veut les attaquer, il faut se coordonner avec les 79th Soviet Command qui semblent vouloir s'éloigner de la Bretagne (trop exposée)

Fab
20/05/2011, 13h53
Ils ont 9 régions mais ce sont 2 clans División Acorazada 250-A et División Acorazada 250-B. Languedoc et Auvergne sont tenus par 2 clans différents, alliés et ayant beaucoup de frontières en commun (ou avec un autre clan espagnol).

En effet je n'avais pas vu ! oui ca complique les choses.. Malgré ça il nous faut plus de régions :emo:...

Chocolouf
20/05/2011, 13h55
Hum, je pense qu'il faut se tourner aussi vers des régions qui n'ont pas ou peu de zones de débarquement dans leur coin. Evidement ces zones sont souvent moins intéressantes pour les revenus, mais j'en ai vu une avec 600 golds de revenu dans la carte europe au sud est.

JulLeBarge
20/05/2011, 13h57
Je débarque un peu mais comment ça se passe pour participer aux matchs ? Je serai dispo ce week-end normalement, mais bon je sais pas si je vais être utile avec mes tanks tier 5 maxi (KV, M4 Sherman)

Noir le Lotus
20/05/2011, 14h02
On peut déjà voir ce que ça va donner avec la Provence.

Pour l'Azer, ça va être plus compliqué car il y a déjà bcp de manœuvres autour de nous : mieux vaut rester sur la défensive et peut-être guetter une opportunité avec l'espionnage.

Rappel : on est jour 2, les débarquements n'importe où, c'est fini. Maintenant on ne peut attaquer que les zones de débarquement ou les territoires adjacents à ceux qu'on contrôle.

Inutile de vous dire que ça va friter dur ce soir sur les zones de débarquement, tous les clans qui se sont fait battre hier essayent de se trouver un bout de terrain où se poser.

Carpette
20/05/2011, 14h03
Première page mise à jour

Noir le Lotus
20/05/2011, 14h05
Première page mise à jour

Pour la liste des tanks, on avait Kretlan hier soir avec un IS3.

Vonkarstein
20/05/2011, 14h06
Ce qui signifie que Bakou, on ne pourra plus y bouger, seulement défendre ce territoire si on installe notre QG en Dauphiné.

Pour la Provence, c'est quand même 750gold, ce qui n'est pas négligeable. En plus, si on s'installe là-bas, en plus d'avoir une base arrière, on n'irrite personne niveau diplomatique car le territoire n'appartient à personne. Attaquer directement nos voisins à moins qu'il ne soit faible comme les TOB qui se trouvent en Berry, je le ferai pas au début. D'ailleurs, je propose aussi de les attaquer. Si on regarde bien, une deuxième équipe armé de T29-IS-Tigre pourrait s'en emparer. Ce Clan n'a que 24 membres, je doute qu'ils soient tous connectés ce soir si on les attaque. En plus, ils sont isolés.

Niveau information sur les TOB si tout le clan participe:
3 T9 heavy (2x IS4, VK4202 aufB)
1 T9 medium (Pershing)
4-5 T8 (KT et IS3)
4-5 T7 (IS, Tigre et T29)
2-3 arty valable S-51
Le reste vaut pas la peine d'être cité.

Personnellement, je trouve pas ça très gros en sachant que c'est ce qu'ils ont de plus balèze si tout le clan défend. En sachant que c'est ruinberg la map, l'effet de l'arty devrait être amoindri.

En résumé:
Si personne nous attaque en Dauphiné, on pourrait se permettre d'attaquer la Province et le Berry.

fenrhir
20/05/2011, 14h12
Tip : lire le guide.

Genre, d'après wargamingue, seuls les débarquements sont organisés sous forme de tournoi, lors des invasions, ce n'est pas un système "tournoi puis match contre le défenseur" mais "toutes les batailles les unes après les autres, le gagnant se retrouvant défenseur pour la bataille suivante".

On y apprends aussi que le QG est déplaçable toutes les 24 hr.

Désolé mais bon, si vous commencez à faire des supayr plans sur la comète, autant utiliser un téléscope plutôt qu'une paire de jumelles, heing.

CanardNoir
20/05/2011, 14h54
La provence rapport pas mal, elle ne pourra être attaqué que par trois adversaires max et elle est inoccupée ça me parait pas mal ouai.

Posons les attaques on verra bien si ça se trouve on ne sera même pas obligé de défendre, tous les clans ont les mêmes problèmes, attaque mobilise 15 mecs dans la time zone en question mais il faut bien garder de la réserver pour défendre ils ne pourront pas tout faire avec autant de territoires. Nous on est moins occupés. :D

Vonkarstein
20/05/2011, 15h09
On y apprends aussi que le QG est déplaçable toutes les 24 hr.

Oui, merci de me le rappeler mais ça veut pas dire qu'on pourra se charger d'attaquer sur les deux fronts comme on l'a suggéré au début. On avait parlé d'attaquer au sud de Baku et s'étendre aussi autour du Dauphiné. Là, on doit faire un choix car au moment où notre QG sera mis, il sera bloqué pour 24h. Ca signifie qu'on doit se concentrer pour s'étendre soit sur le Dauphiné, soit Baku. On pourra pas mettre 15 nouveaux jetons dans la région du Dauphiné et 15 à Baku.

Carpette
20/05/2011, 15h12
On a mis le QG non ?
Il me semble qu'il est posé sur le Dauphiné

RoRo123
20/05/2011, 15h14
Si on peux me rajouter à la liste .

J'ai T-30 , Jagdtiger , T-23 ;)

glupsglups
20/05/2011, 15h17
Je débarque un peu mais comment ça se passe pour participer aux matchs ? Je serai dispo ce week-end normalement, mais bon je sais pas si je vais être utile avec mes tanks tier 5 maxi (KV, M4 Sherman)

Vu qu'il y en a déjà un certain nombre qui ont posé la question/veulent participer au clan war, je me permet de remettre les choses au clair avant que tout le monde pose la question.
C'est mini char T7 et arty T5, en dessous c'est même pas la peine.

Noir le Lotus
20/05/2011, 15h24
Vu qu'il y en a déjà un certain nombre qui ont posé la question/veulent participer au clan war, je me permet de remettre les choses au clair avant que tout le monde pose la question.
C'est mini char T7 et arty T5, en dessous c'est même pas la peine.

Je précise : pour les parties cruciales minimum char T7 et arty T5. En cas d'urgence, on peut avoir besoin de plus de monde, mais dans ce cas là soyez prêts à vous faire baffer par des très gros tiers.

fenrhir
20/05/2011, 15h26
Ce qu'il veut dire, c'est que si la limite "technique et officielle" est Tier 5, en vrai, on n'a pas vu plus bas que du Tier 6, dans une équipe ternaire (pas la meilleure, ni la 2ème, mais genre les bouts qui restent) d'un clan, et on lui a roulé dessus (j'étais le plus faible en T29 full up).

Tier 7, c'est déjà un peu le pot de fleur contre certains clans. Donc Tier 5, tu n'auras d'utilité que si on a la chance d'attaquer une province vide et sans défense. Ou si tu as un autoaim sur un KV 152 100% :)

Carpette
20/05/2011, 15h40
Après, vu qu'on a du rab de jeton, on peut faire des attaque suicides avec de la baston de KV, et autre, au cas où ... "sur un malentendu, ça peut passer".

Mais faut s'attendre à se prendre une rouste.
(Cela dit, une équipe avec 15 KV au 152... moi, je suis un IS7, je joue pas au con !)

Fab
20/05/2011, 15h59
Petite info : les 1SBmachin attaquent la lombardie ce soir (territoire vide), avec un peu de chance il n'attaquerons pas notre région..

fenrhir
20/05/2011, 16h15
Les 1SBP ont 2-3 groupes de combat. S'ils sont pas cons, ils envoient le groupe intermédiaire sécurisé la Lombardie, et se gardent sous le coude le groupe principal pour se défendre (et déclencher une attaque à Prime Time -5 min si personne vient chez eux).

Gtag
20/05/2011, 16h29
IS-3 pour moi. (Gtag)

JulLeBarge
20/05/2011, 16h40
Vu qu'il y en a déjà un certain nombre qui ont posé la question/veulent participer au clan war, je me permet de remettre les choses au clair avant que tout le monde pose la question.
C'est mini char T7 et arty T5, en dessous c'est même pas la peine.

OK merci pour cette précision. Si je peux servir de chair à canon ou pour une attaque suicide, ça me dérange pas, en attendant ben je vais grinder quoi...

Carpette
20/05/2011, 16h56
On a personne qui attaque l'Azerbaïdjan pour le moment.
Mais vaut mieux pas attaquer à la dernière minute, au cas où de vils fassent la même chose

edit: Cool, personne n'attaque l’Azerbaïdjan, donc on le garde au moins 24h de plus.
Hop, 3600 d'or en plus dans la poche du clan

fenrhir
20/05/2011, 17h44
L'eastern azerbaidjan est attaqué par les RMS. On peut tenter de le ninja mais faut se bouger (fin du tour dans 18 minutes !!!).

Fab
20/05/2011, 17h46
Apparemment on tente le North Caucasus en débarquement, j'imagine qu'on ne peut rien faire d'autre vu que le QG est en france.

Je pense que c'est une bonne chose, au pire qqun attaque azerbaijan et on colle les meilleurs tanks en def. Au mieux personne ne nous attaque et on a une chance de ramener une petite région.

fenrhir
20/05/2011, 17h58
j'imagine qu'on ne peut rien faire d'autre vu que le QG est en france.Bah si, on aurait pu ninjattaquer le sud azer, en laissant notre zone à poil au dernier moment, puis y placer le QG demain aux aurores pour y mettre 15 renforts. Et hop, ni vu ni connu. Là, c'est mort, tant pis.

Là, passer par la côte, c'est compliqué : faut gagner le tournoi au complet, pour au final risquer de se faire jeter demain par les autres arrivants.

CanardNoir
20/05/2011, 18h03
A-t-on intérêt à mettre le QG la bas? Il nous sera pe plus utile en France demain également si on veut se rapprocher des 79th.

fenrhir
20/05/2011, 18h04
OSEF, de toute façon, c'est réglé, là, Prime Time dépassé en Azer.

Branle-bas de combat, on se poutre à partir de 18:33 sur le débarquement.

Anonyme240623
21/05/2011, 10h24
Pour ce soir :
- Attaque d'une province proche de l'azrbaïdjan (comme hier soir)
- Côté Piedmont, je pensais attaquer les 250A sur le Dauphiné. Hier on l'a vu, ils n'étaient attaqué par PERSONNE et avait la possibilité d'aligner les énormes, comme l'ont fait les 250B. Si on les attaque, ils ne seront pas si on aligne les gros sur le piedmont ou sur le dauphiné. Voulant je pense le garder (mass gold), ils mettront les gros sur le dauphiné et enverront du "plus petit" sur le piedmont. Ceci nous permettra peut être de le garder.
Après c'est un coin flip, ca se trouve ce sont les 250B qui vont attaquer, mais il faut les attaquer de toute facon, sinon on va se faire bouffer. Il faut les forcer à garder des troupes sur leur territoires occupés....

my 2 cents

Noir le Lotus
21/05/2011, 11h25
Attention, vu qu'on a perdu notre QG, je crosi qu'il faut 24h pour le mettre sur une autre province, on est donc pas sûr de pouvoir envoyer des jetons en Azer.

Sinon, le clan chinois en Arménie est assez faible (un seul T10, 4 jagdtiger et 2 IS4). Si on a tous nos gros, on peut les battre.

En Piémont, on peut aussi continuer notre migration en attaquant les DCA en Emilie.

CaMarchePas
21/05/2011, 12h39
D'accord avec Zouuu : attquer le Dauphiné et la Provence. Nos gros sur Dauphiné, le reste sur Provence.

Par contre, les deux territoires sont de deux guildes différentes, ce sont les A en Dauphiné et les B en Provence donc si personne ne les attaque franchement ailleurs... On peut se taper deux grosses équipes quand même.

CanardNoir
21/05/2011, 12h43
- Les ROR attaquent l’Azerbaïdjan à 17h30. Ça va être tendu il nous faudrait tout le monde.
- Les 250b sont attaqués en Afrique du nord je pense qu'il faudrait les attaquer de notre côté pour les obliger à faire un choix pour à diviser leurs top tanks.
- On ne doit notre présence sur la map en France qu'à un coup de poker sur une province non défendu il faudrait pe prévoir quelque chose de similaire en direction de l'Italie non? Bref penser à taper moins fort au cas où.

keulz
21/05/2011, 13h16
Génial, un forum privé est mis en place pour ce genre de discussion délicate, mais c'est vrai que ce serait con d'en profiter, hein ?

Alors à qui la faute, ceux qui postent en étant bêtes, ou celui qui a créée le forum en ne l'ayant pas communiqué ?

CanardNoir
21/05/2011, 13h37
Oulala attention le secret défense a été rompu on va tous mourir... :|

Ça me rappel mes meilleurs souvenir d'EVE online ça. Au moins il y avait un certain enjeux.

keulz
21/05/2011, 13h42
Oulala attention le secret défense a été rompu on va tous mourir... :|

Ça me rappel mes meilleurs souvenir d'EVE online ça. Au moins il y avait un certain enjeux.

Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris. Un truc a été créé pour ça, autant l'utiliser. Bon après pas sûr que tout le monde aie reçu l'invite.

CanardNoir
21/05/2011, 13h46
J'ai bien compris que t'as dit que j'étais bête oui, et moi je te réponds que t'es casse couilles. XD

Tiri
21/05/2011, 13h59
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris. Un truc a été créé pour ça, autant l'utiliser. Bon après pas sûr que tout le monde aie reçu l'invite.

Précisément, oui.

keulz
21/05/2011, 14h02
J'ai bien compris que t'as dit que j'étais bête oui, et moi je te réponds que t'es casse couilles. XD


Précisément, oui.
Je me lance dans l'auto-quote pour les deux analpha-très-bêtes. :p


Alors à qui la faute, ceux qui postent en étant bêtes, ou celui qui a créé le forum en ne l'ayant pas communiqué ?

non, mais oh ! :(

Tiri
21/05/2011, 14h06
Mais c'est toi qui réfléchit pas, je déclare juste que tout le monde n'a pas reçu d'invitation pour confirmer ce que tu dis en espérant ainsi que le créateur s'en occupe, j'en ai rien à foutre de votre engueulade sur la confidentialité, donc tes insultes tu te les gardes.

keulz
21/05/2011, 14h28
Mais c'est toi qui réfléchit pas, je déclare juste que tout le monde n'a pas reçu d'invitation pour confirmer ce que tu dis en espérant ainsi que le créateur s'en occupe, j'en ai rien à foutre de votre engueulade sur la confidentialité, donc tes insultes tu te les gardes.

Même les smileys ne fonctionnent plus. :cry:

Tiri
21/05/2011, 14h48
Bah ça ressemblait vachement à du sarcasme :cry:

ZeFeKa
21/05/2011, 14h55
Après à ce demander tout simplement si des invits ont été lancées.. :rolleyes:

FAW_FoX
21/05/2011, 15h08
Quels sont les prérequis pour accéder au dit fofo ?

keulz
21/05/2011, 15h14
Après à ce demander tout simplement si des invits ont été lancées.. :rolleyes:
Ben j'en ai reçue une...
Fenrhir, tu branles quoooiiiii ????

Quels sont les prérequis pour accéder au dit fofo ?

Être membre du clan.

glupsglups
21/05/2011, 15h29
Moi j'ai rien eu:'(

Nicolus
21/05/2011, 15h36
Les invites pour le fichier d'organisation des batailles? C'est bien de ça que l'on parle?
J'ai reçu mon invite ce midi.

CaMarchePas
21/05/2011, 16h01
Si on parle du googlesheet, y'a pas de discussions dessus.

Si on parle d'autre chose, pas au courant.

Nicolus
21/05/2011, 16h28
Donc au final c'est pas clair pour tout le monde.

Valmon
21/05/2011, 16h31
Pour ce soir :
- Attaque d'une province proche de l'azrbaïdjan (comme hier soir)
- Côté Piedmont, je pensais attaquer les 250A sur le Dauphiné. Hier on l'a vu, ils n'étaient attaqué par PERSONNE et avait la possibilité d'aligner les énormes, comme l'ont fait les 250B. Si on les attaque, ils ne seront pas si on aligne les gros sur le piedmont ou sur le dauphiné. Voulant je pense le garder (mass gold), ils mettront les gros sur le dauphiné et enverront du "plus petit" sur le piedmont. Ceci nous permettra peut être de le garder.
Après c'est un coin flip, ca se trouve ce sont les 250B qui vont attaquer, mais il faut les attaquer de toute facon, sinon on va se faire bouffer. Il faut les forcer à garder des troupes sur leur territoires occupés....

my 2 cents

Faudrait qu'on ait les jetons pour attaquer autant
Je pensais plûtot attaquer la bourgogne pour rejoindre les 79th

Autre chose apparemment, on ne peut pas replacer le QG avant 54 tours.

Anonyme240623
21/05/2011, 21h01
waring waring ! Now !!!!!! 21:08

Nelfe
21/05/2011, 21h13
C'était triste cette bataille :/ .

keulz
21/05/2011, 22h46
Bon, je vous laisse et vous vous faites défoncer ? :tired:

:ninja:

Bon, les gars, faut sérieusement que vous farmiez des bons gros chars. -_-
N'oubliez pas qu'on a l'avantage de mumble par rapport à beaucoup de gens je pense, ce n'est qu'un douloureux passage...

Vonkarstein
22/05/2011, 00h01
Désolé, je n'ai pas pu être là ce soir. J'ai vu le résultat sur la carte, pas de chance. On fera peut être mieux la prochaine fois, ce n'est que partie remise et surtout, c'est qu'un jeu ;)

keulz
22/05/2011, 00h09
Désolé, je n'ai pas pu être là ce soir. J'ai vu le résultat sur la carte, pas de chance. On fera peut être mieux la prochaine fois, ce n'est que partie remise et surtout, c'est qu'un jeu ;)

Toi, la prochaine fois tu n'as qu'à te ramener avec ton leopard 2. :(
égoïste.

Vonkarstein
22/05/2011, 07h56
Toi, la prochaine fois tu n'as qu'à te ramener avec ton leopard 2. :(
égoïste.

Arf, démasked...

/me doit se transformer en farmer chinois :ninja:

Sanctus
22/05/2011, 10h49
Yaupe,

J'ai un ISU 152 avec recherche du BL10 en cours.

Par ailleurs je me dirige petit à petit vers un Mauss et un Panther II :)

trex
22/05/2011, 10h54
Un conseil : focus toi sur le BL-10 avant d'aller chercher les Mauss et Panther II :)

Anonyme240623
22/05/2011, 10h58
Et on aura vraiment besoin d'un Maus, et même un Ausf B Full up sera le bienvenue !!!!

Fab
22/05/2011, 11h13
J'aimerais bien avoir une invit pour le forum sinon... Si il m'est ouvert.

Vonkarstein
22/05/2011, 12h16
J'aimerais bien avoir une invit pour le forum sinon... Si il m'est ouvert.

Nan, t'en vaut pas la peine (sale espion)
C'est ouvert qu'aux meilleurs... (arf, j'suis même pas dans la liste non plus tiens) ;)

Sanctus
22/05/2011, 12h19
Un conseil : focus toi sur le BL-10 avant d'aller chercher les Mauss et Panther II :)

Bah vi je sais bien, je joue mon ISU et s'il meurt en bataille je passe sur mon VK, mais l'ISU reste ma prio ;)


Au passage je veux bien un accès au forum aussi :)

keulz
22/05/2011, 12h39
Pour le forum, il me faut vos adresses mails.

FAW_FoX
22/05/2011, 12h53
Yop:
reiyrdluy

Ceety
22/05/2011, 13h37
Absent depuis quelques jours, j'vais tâcher de revenir plus régulièrement.

Dispo avec T-32 pour clan war!

Je donne mon mail :

emlegros@gmail dot com

Chocolouf
22/05/2011, 14h27
chocolouf arob hotmail dot fr

J'ai un compte gogole avec cette adresse.

fenrhir
22/05/2011, 17h48
Préférez les mp, les bot modernes savent lire truc dot com.

Vonkarstein
22/05/2011, 19h02
Déjà envoyé en mp...

Projet 154
22/05/2011, 19h05
Je pense que c'est de rigueur pour les messages précédant celui de Fenrhir :

http://fiaxhs.com/smilies/haha_golden.gif

:ninja: (désolé)

keulz
22/05/2011, 19h25
Je pense que c'est de rigueur pour les messages précédant celui de Fenrhir :

http://fiaxhs.com/smilies/haha_golden.gif

:ninja: (désolé)

Ils peuvent toujours éditer, hein ?

trex
22/05/2011, 20h12
OUI EDITEZ VOS MESSAGES, NE LAISSEZ JAMAIS VOS MAIL EN CLAIR o !

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

ATTENTION PREMIER MATCH SE SOIR A 20H30 !!! (ON S'EST TROMPE D'UNE HEURE) o

Carpette
23/05/2011, 10h19
De retour de week-end.
Je met à jour le topic avec ce que je trouve en relisant les post, histoire que même les gens qui ne sont pas sur le forum privé, aient les grande ligne de ce qu'on fait, et de où on en est (je ne mettrais de toute façon pas d'info précise, vu que j'ai pas eu d'invitation pour le dit forum (raclures !))

Anonyme240623
23/05/2011, 11h12
Pour info, on est en pour-parler avec les 79th et les 2DB pour ce soir. stay tuned

Noir le Lotus
23/05/2011, 12h53
Pour ce soir, voici quelques idées d'attaque :

* Sicile : le clan qui l'occupe n'a pas l'air trop fort. En plus, cette zone permet d'attaquer les 3 régions du sud de l'Italie, ce qui permet un gros coup de bluff (on attaque les 3 mais on concentre notre attaque principale sur une seule région), certainement nécessaire car le clan occupant ces 3 régions à l'air plus gros.

* Duba (est du Sinaï) : le clan qui tient la région a l'air assez petit. Par contre, ensuite, il faudra se battre contre 4 clans bien implantés.

* Malte : Les bosniaques qui tiennent la région sont dans 2 zones de débarquement, ils vont forcément se battre pour partir ailleurs. On peut jouer le coup, ça nous donnerait la possibilité d'avoir accès à 5 régions libyennes et donc de tenter des bluffs comme avec la Sicile.

Anonyme240623
23/05/2011, 13h05
La Silice devrait peut être être attaquer par les 2DB (en cours de discussion). On attaquerait soit la corse soit la croatie afin d'aider "l'alliance" à prendre l'Italie à terme.

keulz
23/05/2011, 13h35
[Plan]

Soit tu ne m'as pas filé ton adresse pour que je t'accorde l'accès au forum, dans ce cas fais-le :), soit tu l'as déjà fais et dans ce cas là je ne comprends pas...

Noir le Lotus
23/05/2011, 13h39
J'ai déjà filé mon adresse pour avoir accès aux docs, je ne vois pas pourquoi je devrais le refaire ... :(

Anonyme240623
23/05/2011, 13h44
Soit tu ne m'as pas filé ton adresse pour que je t'accorde l'accès au forum, dans ce cas fais-le :), soit tu l'as déjà fais et dans ce cas là je ne comprends pas...

C'est le site google doc le forum privé ? :lapincompris:

Anonyme240623
23/05/2011, 13h45
Soit tu ne m'as pas filé ton adresse pour que je t'accorde l'accès au forum, dans ce cas fais-le :), soit tu l'as déjà fais et dans ce cas là je ne comprends pas...

C'est le site google doc le forum privé ? :lapincompris:

Erreur
23/05/2011, 13h46
La Silice devrait peut être être attaquer par les 2DB (en cours de discussion). On attaquerait soit la corse soit la croatie afin d'aider "l'alliance" à prendre l'Italie à terme.
Heuuuu.... t'es en train de te mortifier là ? Tu as fauté grave et tu te punis (pervers va) consciencieusement ?

glupsglups
23/05/2011, 13h48
J'ai déjà filé mon adresse pour avoir accès aux docs, je ne vois pas pourquoi je devrais le refaire ... :(

Pour parler de ça là bas et pas ici ?

skoum
23/05/2011, 13h58
Iop les canards

Si on veut vous rejoindre ca se passe comment ?
Edit ok trouve.

Anonyme240623
23/05/2011, 14h01
Heuuuu.... t'es en train de te mortifier là ? Tu as fauté grave et tu te punis (pervers va) consciencieusement ?

Désolé, j'ai écrit vite fait... Pardonnez-moi :emo:

Anonyme240623
23/05/2011, 14h01
Heuuuu.... t'es en train de te mortifier là ? Tu as fauté grave et tu te punis (pervers va) consciencieusement ?

Désolé, j'ai écrit vite fait... Pardonnez-moi :emo:

glupsglups
23/05/2011, 14h01
Iop les canards

Si on veut vous rejoindre ca se passe comment ?
Lire le topic approprié ?

skoum
23/05/2011, 14h15
Aie, meme pas le temps d'editer, j'avais en effet qu'a regarder plus bas.

Bon bah je debloque un Tier V et je postule pour defendre les couleurs de mom mag prefere.

Erreur
23/05/2011, 15h01
Le forum roule sur la jante.....

Noir le Lotus
23/05/2011, 15h10
Pour parler de ça là bas et pas ici ?

Ce que je veux dire, c'est qu'étant donné qu'on s'organise en clan, j'attends d'un canard postulant comme deputy qu'il fasse suivre la liste des canards autorisés à aller voir les docs au deputy en chef pour savoir qui aura accès au forum.

Sérieux quoi, on arrive presque à être organisé pendant les batailles, ce serait bien de l'être aussi en dehors ...

keulz
23/05/2011, 15h37
Bon bah je debloque un Tier V et je postule pour defendre les couleurs de mom mag prefere.
La deuxième aura été la bonne. Tu es le premier que je lis dire "dès que j'aurais les minima requis pour postuler je le ferais". Je tiens à saluer ça, étant donné qu'on reçoit pas mal de demandes de gens qui n'ont que 20 batailles. :tired:

Ce que je veux dire, c'est qu'étant donné qu'on s'organise en clan, j'attends d'un canard postulant comme deputy qu'il fasse suivre la liste des canards autorisés à aller voir les docs au deputy en chef pour savoir qui aura accès au forum.

Sérieux quoi, on arrive presque à être organisé pendant les batailles, ce serait bien de l'être aussi en dehors ...
Je vais faire semblant de ne pas m'apercevoir que tes reproches ne sortent pas du cul d'une vache.
Il y a actuellement plus de 30 personnes ayant accès au forum privé, si tu attendais que je publie cette liste, n'attends plus, je ne le ferais pas. Partons du principe que tous les gens concernés y ont accès et ceux pour qui ce n'est pas le cas se réveillerons. Si tu penses qu'une liste publique est indispensable, tu as ma bénédiction, je te laisse mettre un pseudo sur chaque adresse mail pour ne diffuser que ceux-ci.

Ensuite, je ne vois même pas ce que ça pourrait avoir à faire avec le fait de poster en publique des propositions de stratégie. Les français connaissent CPC, et notre forum n'est pas du tout intime, au cas où tu te serais dit que tout ça c'est de la parano. Et tous les clans français ne sont pas désireux de collaborer.

Après, si tu penses être en mesure de faire un meilleur deputy que moi, propose ta candidature, ne te gène pas puisque presque personne ne l'a fait jusqu'à présent.

Et accessoirement, moi, je ne postule pas.

fenrhir
23/05/2011, 16h01
Ouaip, étant un touriste, certes averti, je ne me permets que de donner un avis, et pas de critiquer tout le monde. Ca serait bien que les autres touristes arrêtent de se comporter comme tel, à savoir de consommateurs pas payeurs qui attendent le bec ouvert que ça leur tombe dedans.

"Ho bah y'a un deputy, c'est à lui de gérer les accès". Oui, en effet. C'est pas à lui d'aller vérifier qu'il a bien ton adresse (parce qu'à priori, il va pas savoir si tu l'as déjà envoyée, s'il l'a pas s'il l'a zappée ou si elle est tombée dans le junkmail). Les gens ont le droit de se sortir les doigts du c... C'est la fin du printemps, en mai fait ce qu'il te plait, y'a plus besoin de se les réchauffer.

Pour faire dans ton style : j'attends d'un canard qui postule pour participer ¤activement¤ au clan, qu'il montre qu'il est capable de se gérer tout seul.
Deputy ou officier plus généralement, c'est stratège/décideur/gestionnaire, pas nounou.

On m'a dit sous peu "Bah, c'est le lancement, c'est normal que ça soit le bordel", en parlant des derniers arrivants/membres du clan. C'est vrai. Ça l'est autant pour les volontaires qui tentent de faire tourner le bousin.
À titre d'exemple, suffit de voir que 75% des posteurs ici sont pas fichus de respecter le semblant d'organisation embryonnaire du forum en place. Sur les 10 topics de "World of tanks". Alors engueuler, même gentiment, les gus qui tentent de gérer... :vomit:

Meneldil
23/05/2011, 16h07
Bon ben, dès que j'ai un PC qui fonctionne, je dl le jeu, j'apprends à jouer, je débloque un tier VI et j'arrive.

A dans trois mois quoi :emo:

Noir le Lotus
23/05/2011, 16h09
:|

Et ben moi je vais pas faire semblant de me rendre compte que t'as dû lire un mot sur 2 de mon message.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a envoyé tous à Zouu nos mails pour l'accès aux docs. Il me semble que te faire suivre la liste des adresses qu'il a reçues est largement dans l'ordre du faisable. Je n'ai jamais demandé qu'on publie la liste de ceux qui y ont accès ...

Pour le reste, oui merci je sais que causer stratégie sur le forum n'est pas idéal. Mais vu que je suis pas invité pour le forum privé, je vois pas trop comment communiquer avec vous autrement. Et si vous n'en avez rien à faire de mes propositions, il suffit de me le dire ouvertement, j'arrêterais de passer mon temps à étudier les clans adverses pour qu'on puisse se retrouver une province où faire griller nos saucisses. :(

Yshuya
23/05/2011, 16h21
Franchement, griller des saucisses non merci. Je veux juste faire cuir mes frites.

keulz
23/05/2011, 16h22
:|

Et ben moi je vais pas faire semblant de me rendre compte que t'as dû lire un mot sur 2 de mon message.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a envoyé tous à Zouu nos mails pour l'accès aux docs. Il me semble que te faire suivre la liste des adresses qu'il a reçues est largement dans l'ordre du faisable. Je n'ai jamais demandé qu'on publie la liste de ceux qui y ont accès ...

Pour le reste, oui merci je sais que causer stratégie sur le forum n'est pas idéal. Mais vu que je suis pas invité pour le forum privé, je vois pas trop comment communiquer avec vous autrement. Et si vous n'en avez rien à faire de mes propositions, il suffit de me le dire ouvertement, j'arrêterais de passer mon temps à étudier les clans adverses pour qu'on puisse se retrouver une province où faire griller nos saucisses. :(

Ben tourne mieux tes phrases, c'était ambiguë. et Zouuu ne m'a rien passé.

Bon, sinon, message à caractère pas vraiment confidentiel : Des gens seraient prêts à commencer un tournois dans 1h ??? Genre ceux qui n'ont que du tier VI, VII.
On peut lancer une attaque tout à l'Est.
Demandez sur mumble s'il y a du monde qui est connecté. Répondez très vite s'il vous plait.

glupsglups
23/05/2011, 16h25
Enfin la liste des chars c'est pour tous ceux qui sont sur le forum CPC, après le forum, c'est plus destiné au clan CPC, voir au gens actif du clan, donc c'est pas forcément les mêmes personnes.

keulz
23/05/2011, 16h44
c'est plus destiné au clan CPC, donc à tous les gens du clan

fixed, parce que bon, c'est là où on pourrait y mettre toutes le prévisions de batailles, ce qui est bien de connaitre à l'avance...

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Correction, tournois à 18h30, pour ceux qui veulent (tous les tiers).

Carpette
23/05/2011, 16h46
18h30 je dois pouvoir en être.
Je pense être chez moi sur le coup des 18h en négociant bien le truc, donc, pour 18h30, vous devriez avoir une arty tiers 5 ou un medium tiers 7 de dispo.

fenrhir
23/05/2011, 16h47
Noir le Lotus : je vais te dire ce qu'on me dit tout le temps, puisque je mets de l'eau dans mon vin. Sois moins agressif, tu seras étonné de pas te faire jeter de cailloux quand tu alpagues les gens :)

++++++++++++++++++++++

Du constructif :

Pour rappel,le minisite du clan, à accès privé : https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/

Vous pouvez effectuer une demande de contact via le site, et si je dis pas de connerie, vous pouvez inclure un message Ben non en fait.
Effectuez une demande, et envoyez-moi un MP, en précisant vos mails, pseudos ingame et sur le forum CPC, afin qu'on vous identifie. Je ferais un mail récapitulatif pour validation tous les soirs/deux soirs, donc no stress si c'est pas fait dans l'heure.

Ensuite, lisez la page [A LIRE EN 1ER] Tutoriel, si vous voulez pas que je vienne vous punir, vous, vos conjoints, votre famille, vos amis, vos animaux de compagnie, vos voisins et vos parasites, en vous faisant lire tous les CPC depuis le 1er numéro, en faisant commencer chaque phrase par "RTFM".

Pas la peine de demander si vous n'êtes pas encore dans le clan.
Pas la peine de rager si vous êtes recrue et que vous n'y avez pas droit. C'est le principe.
Pas la peine de vous impatienter si à T+1heure vous n'avez pas les droits.

Le meilleur moyen d'avoir les droits ? On vous a vu, vous avez joué dans le clan, on vous a entendu sur Mumble, et vous acceptez d'être fouetté à coup de saucisses si vous vendez la mèche à un clan concurrent.

JohnLeM
23/05/2011, 16h55
18h30 ?? Je vais voir ce que je peux faire. D'autre part, pas possible d'inclure un message dans la demande d'accés au groupe google. Mon adresse e-mail est ***censuré***

ZeFeKa
23/05/2011, 16h57
Oh un truc +- "officiel" qui informe qu'il y a un fofo privé, j'postule ! ;p

ps : pas de message possible à inclure

titi3
23/05/2011, 16h57
J'ai une fenêtre ouverte pour 18h30 ;)

fenrhir
23/05/2011, 17h01
D'autre part, pas possible d'inclure un message dans la demande d'accés au groupe google. Ha ok, merci pour l'info. Va falloir trouver un moyen, chie.

keulz
23/05/2011, 17h01
18h30 ?? Je vais voir ce que je peux faire. D'autre part, pas possible d'inclure un message dans la demande d'accés au groupe google. Mon adresse e-mail est

c'est fait.

edit ton message pour supprimer ton adresse

Pour 18h30, débarquement dans l'est, pas besoin des gros, enfin on va laisser ceux qui n'ont pas l'occaz les autres fois, de jouer. (après faudra peut-être combler).
Par contre faut être ready pour 20h30 !

titi3
23/05/2011, 17h04
20h30 j'en suis plus par contre... fait chier d'avoir une vie sociale :ninja:

fenrhir
23/05/2011, 17h05
Bon, j'ai modifié, je servirai de secrétaire du minisite (ça tombe bien, vu que je suis aussi le garde-chiourme local pour l'instant, haha).
Rêve pas Keulz, je passe pas sous le bureau, je vais pas chercher les bières ni le journal.

keulz
23/05/2011, 17h11
Rêve pas Keulz, je passe pas sous le bureau, je vais pas chercher les bières ni le journal.
Tant que tu peux rester à genoux devant le canapé, que tu tiens le journal et que tu as le crâne plat, ça me va.

keulz
23/05/2011, 17h12
Rêve pas Keulz, je passe pas sous le bureau, je vais pas chercher les bières ni le journal.
Tant que tu peux rester à genoux devant le canapé, que tu tiens le journal et que tu as le crâne plat, ça me va.

keulz
23/05/2011, 19h32
Bon, ces teubés sur Mumble ne voient même pas mes messages donc :

Quand l'arty ennemie fait au moins 6 kills sur lakeville, C'EST DE NOTRE FAUTE !!!
N'allez pas dire "ouin, ils avaient des plus gros chars", on a fait de la merde, c'tout.

keulz
23/05/2011, 19h33
Bon, ces teubés sur Mumble ne voient même pas mes messages donc :

Quand l'arty ennemie fait au moins 6 kills sur lakeville, C'EST DE NOTRE FAUTE !!!
N'allez pas dire "ouin, ils avaient des plus gros chars", on a fait de la merde, c'tout.

Anonyme240623
23/05/2011, 22h49
On a la corse !

Finale :
http://tof.canardpc.com/preview2/806248c3-c542-4b88-b760-651c14654ff6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/806248c3-c542-4b88-b760-651c14654ff6.jpg)

Noir le Lotus
23/05/2011, 23h24
Bon de notre côté, au Portugal, on a perdu, mais avec les honneurs. ;)

Contre les FAFE, avec un match-up complètement défavorable et beaucoup de joueurs pour qui c'était la première partie en clan wars (et pour moi en tant que commandant), on a fini avec 5 tanks sur leur base et plus de 60% en cap avant de finir par succomber. A mon avis, ils ont dû faire de l'huile en face. B)

On s'est bien séparé en 2 groupes de lourds partant de chaque côté pendant que les médiums prennent la ville, une arty couvre chacun des 3 groupes. Les FAFE ont tenté le rush complet colline avec une couverture minime sur la corniche qui tombe très vite. Nos IS-3 feront une très bonne résistance à l'attaque adverse, mais hélas finiront par succomber ce qui permet aux FAFE de revenir défendre, notamment en montrant nos tanks à leurs artys. on saluera quand même l'exploit d'apo qui finira avec son SU-5 sur la base adverse sans se faire tuer.

Ce qu'on aurait pu mieux faire :
* nos IS-3 auraient dû s'avancer moins pour ne pas être trop exposés au feu adverse.
* il aurait fallu être plus agressif avec nos médiums, notamment en allant chercher l'arty une fois qu'on arrivait sur la base au lieu de les envoyer capper avec les lourds
* j'aurais dû me décaler plus à gauche car j'ai eu beaucoup de mal à tirer sur l'IS7, pas trop l'habitude de jouer arty.


Ps : si quelqu'un a des screens, qu'il hésite pas à les mettre

fenrhir
24/05/2011, 07h59
Voilà le screen Portugal.

http://tof.canardpc.com/preview2/5700b9ee-ccf0-4f94-a33b-cbe73410bf2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5700b9ee-ccf0-4f94-a33b-cbe73410bf2f.jpg)
Ce qu'ils avaient en plus : IS-7 et GW Panther *2

Petit échange cordial à la fin.

Assez d'accord avec Noir le Lotus, on a été timide middle, quand on a collé au T20 pour pas qu'il revienne trop fort sur la base, on aurait dû tourner après l'avoir tué et aller direct sur l'arty.
On aurait clairement pu gagner avec notre composition. Et avec la leur, sans se fouler on gagnait.

Dans tous les cas, cela aura permis de donner le goût du 1er sang à beaucoup, ça c'est bien, et de voir qu'on avait aussi péché par manque d'organisation (une fois arrivé en face, trop de blabla, perso en étant middle j'avais du mal à suivre).
Très bonne expérience donc.

Valmon
24/05/2011, 08h02
Tant que tu peux rester à genoux devant le canapé, que tu tiens le journal et que tu as le crâne plat, ça me va.


:tired:

titi3
24/05/2011, 09h22
Je trouve l'idée (émise par je ne sais plus qui, keulz je pense) d'une seconde ligne dédiée aux tiers inférieurs pour le CW plutôt bonne vu que c'est pas demain la veille que j'aurais accès aux T8-10 :p

Fab
24/05/2011, 09h26
Je trouve l'idée (émise par je ne sais plus qui, keulz je pense) d'une seconde ligne dédiée aux tiers inférieurs pour le CW plutôt bonne vu que c'est pas demain la veille que j'aurais accès aux T8-10 :p

^_^ tout à fait... dans la mesure où ça ne pénalise pas l'action principale, il faut utiliser les jetons à quelquechose

CaMarchePas
24/05/2011, 19h37
C'est dans cette optique que je l'avais proposé sur le fofo top sicrette : utiliser des jetons "en trop" pour au pire juste faire découvrir le système aux "petits", sinon leur permettre quelques matchs intéressant (apparemment c'était jouable au vu du retour ici) et au mieux avoir une deuxième chance pour la grosse équipe si elle se faisait rétamer à un premier tour de débarquement (victoire de la "petite" équipe ou tour passé).

pandaroyal
25/05/2011, 04h32
bon j'ai mon T54 dans l'aprem

fenrhir
25/05/2011, 08h27
pour le minisite : pandaroyal@ho...il.fr1° Vire ton adresse mail du forum publique, inconscient :p
2° Je me casse le cul à faire un truc clair et simple, à vous pondre une liste de gens dont il me manque des infos, à vous pondre un processus simple à respecter pour gérer tout ça. Je ne vais pas en plus passer sur tous les topics de ce forum pour grappiller vos adresses, pseudo et je ne sais quoi encore, que vous avez dispersé aux quatre vents.
Donc, soit je reçois ce qu'il faut en MP (login ingame si différent de celui de CPC, et mail), soit vous pourrez attendre longtemps avant d'avoir un accès.
C'est pas compliqué, ni long, ni difficile.
Merci.

CanardNoir
25/05/2011, 09h43
Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

On se lance à corps perdu dans les guerres de clans avec un succès plus que mitigé pour l'instant. La raison principale c'est à mon avis le manque d'artilleries et de chars moyens de rang 8 et 9 respectivement. (il me semble que côté lourds on a ce qu'il faut)

Faire une ou plusieurs attaques chaque soir ne me semble pas forcément une très bonne idée. Un débarquement ça prend toute la soirée et pendant ce temps on ne peut pas trop farmer. Du coup en jouant tous les soirs on va mettre des plombes à combler les manques de notre line up. Du coup on va continuer à perdre souvent et perdre tous les soirs risque de décourager les gens.

Ne serait-il pas plus constructif maintenant qu'on connait nos points faibles de viser à les combler le plus vite possible? A savoir, organiser des compagnies pour faire monter les chars dont on a cruellement besoin. On peut évidement continuer les guerres de clan mais il me semble que fixer 2/3 soirées (pour les attaques bien sûr) a l'avance nous permettra d'aligner à ce moment la un maximum de top tanks, et le reste du temps on se détend et on farme ce dont on a besoin.

Noir le Lotus
25/05/2011, 09h45
Je partage l'avis de CanardNoir. C'est pour farmer plus vite qu'hier je n'ai pas participé aux batailles.

keulz
25/05/2011, 10h00
Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

On se lance à corps perdu dans les guerres de clans avec un succès plus que mitigé pour l'instant. La raison principale c'est à mon avis le manque d'artilleries et de chars moyens de rang 8 et 9 respectivement. (il me semble que côté lourds on a ce qu'il faut)

Faire une ou plusieurs attaques chaque soir ne me semble pas forcément une très bonne idée. Un débarquement ça prend toute la soirée et pendant ce temps on ne peut pas trop farmer. Du coup en jouant tous les soirs on va mettre des plombes à combler les manques de notre line up. Du coup on va continuer à perdre souvent et perdre tous les soirs risque de décourager les gens.

Ne serait-il pas plus constructif maintenant qu'on connait nos points faibles de viser à les combler le plus vite possible? A savoir, organiser des compagnies pour faire monter les chars dont on a cruellement besoin. On peut évidement continuer les guerres de clan mais il me semble que fixer 2/3 soirées (pour les attaques bien sûr) a l'avance nous permettra d'aligner à ce moment la un maximum de top tanks, et le reste du temps on se détend et on farme ce dont on a besoin.

Les clans wars rapportent de l'XP, sachant que tu peux toujours farmer entre deux batailles. De plus, ça apporte de l'expérience, de la vraie (on sait qu'il nous manque des arties et des med en ayant combattu, et perdu, donc qui sait si on ne va pas encore apprendre des choses ?).

De plus, sur un malentendu, ça peut passer. Après, on est peut-être pas obligés, pour commencer, de s'acharner sur l'europe, plutôt bien défendue.

CanardNoir
25/05/2011, 10h32
Perso si je fais des clan wars tous les soirs le calcul est simple, c'est deux fois plus de temps pour débloquer le t-54. Un soirée de batailles comme hier c'est 1 parties max 2 entre chaque tour (et oui le char est immobilisé, il faut en prendre un autre et à la fin de la seconde, ba il faut y retourner), ça fait une dizaine sur la soirée ça n'avance pas.

Carpette
25/05/2011, 10h44
Le truc qui pexe le plus que j'ai testé, c'est les tank company.
C'est juste violent l'XP qu'on se fait quand on gagne avec ces machins la sérieux.

Si on veut des grosse arty rapidement (tiers et plus), c'est simple, on organise des tanks company de haut niveau, avec des arty tiers 5. Elle vont monter suuuuuuuper vite (j'ai fait dans les 15k en une soirée d'une dizaine de partie la dernière fois que j'ai joué avec mon arty et que ça partait en tiers 9 dans la tank company)

fenrhir
25/05/2011, 11h23
ça fait une dizaine sur la soirée ça n'avance pas. Donc, la moitié du problème, c'est toi, vu que ça fait 5 jours que la Clan War est dispo...

Carpette
25/05/2011, 11h38
Il ne disait pas une dizaine de soirée, mais une dizaine de partie par soir ;)

Fab
25/05/2011, 11h40
Il faudrait aussi définir de manière à peu près officielle quels sont les besoins du clan pour la line up principale.
Plus d'arty et de medium haut tier ça j'ai compris, mais on peut essayer de s'organiser pour savoir qui fait quoi, en lançant une discussion sur le site privé, ou bien en ouvrant un onglet de plus dans la feuille excel ?

CanardNoir
25/05/2011, 11h46
Donc, la moitié du problème, c'est toi, vu que ça fait 5 jours que la Clan War est dispo...

Merci de lire un peu attentivement quand même avant de faire se genre de réponses.

fenrhir
25/05/2011, 12h19
se genre de réponses. Ce genre de réponse ? Vas-y explique ? Je me foire sur une blague, et t'en conclus quoi ?
Pis avant de jouer les vierges effarouchées, on se relit.

skoum
25/05/2011, 12h39
Hesitez pas a communiquer sur ce qui manque, ca permet aux noobs en cours de farming et qui comptent postuler tot ou tard de partir sur les branches en manque.

Fab
25/05/2011, 13h04
Vous voulez pas arrêter un peu de vous tirer dans les pattes, sérieux ça commence à faire chier. Au pire créez vous une thread dédié aux flamewars.

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h59 ----------


Hesitez pas a communiquer sur ce qui manque, ca permet aux noobs en cours de farming et qui comptent postuler tot ou tard de partir sur les branches en manque.

+1
Mais pour l'instant j'ai cru comprendre que des T54 ne seraient pas de trop, ainsi que des grosses arty qui tachent. Evidemment il faut que le gameplay te plaise, il n'est pas question de se forcer à jouer un truc que tu ne supporte pas.
=> d'où l'intérêt d'essayer d'organiser les choses.

keulz
25/05/2011, 13h45
Merci de lire un peu attentivement quand même avant de faire se genre de réponses.
Je pense que c'était de l'ironie, enfin je l'ai compris comme ça.

Hesitez pas a communiquer sur ce qui manque, ca permet aux noobs en cours de farming et qui comptent postuler tot ou tard de partir sur les branches en manque.
il faudrait du T-54, du Maus et de l'arty tier VIII. Voilà, à dans un mois. ;)

skoum
25/05/2011, 13h47
Duly noted. :|

fenrhir
25/05/2011, 14h15
T-54, ni Pershingue ni Pantheure Deux ?

Le Glaude
25/05/2011, 14h22
Keulz a un Pershing, Kami et moi on farm pour le P2 et Panda/Zouu le T-54.

CanardNoir
25/05/2011, 14h39
Moi je me suis parti sur le T-54 également.

glupsglups
25/05/2011, 14h44
Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

On se lance à corps perdu dans les guerres de clans avec un succès plus que mitigé pour l'instant. La raison principale c'est à mon avis le manque d'artilleries et de chars moyens de rang 8 et 9 respectivement. (il me semble que côté lourds on a ce qu'il faut)

Faire une ou plusieurs attaques chaque soir ne me semble pas forcément une très bonne idée. Un débarquement ça prend toute la soirée et pendant ce temps on ne peut pas trop farmer. Du coup en jouant tous les soirs on va mettre des plombes à combler les manques de notre line up. Du coup on va continuer à perdre souvent et perdre tous les soirs risque de décourager les gens.

Ne serait-il pas plus constructif maintenant qu'on connait nos points faibles de viser à les combler le plus vite possible? A savoir, organiser des compagnies pour faire monter les chars dont on a cruellement besoin. On peut évidement continuer les guerres de clan mais il me semble que fixer 2/3 soirées (pour les attaques bien sûr) a l'avance nous permettra d'aligner à ce moment la un maximum de top tanks, et le reste du temps on se détend et on farme ce dont on a besoin.

Je suppose que tu repart plus ou moins de la discussion d'hier, je parlais pas pour cause de révision, mais j'écoutais (i'm a spy:p).
Si vous voulez farmer vos tank allez-y personnes ne vous en voudra de ne pas être en clan war, maintenant le CW c'est quand même le truc le plus intéressant qu'on ait eu depuis la début de la béta. Perso ça fait 6 mois que je me fait un peu chier avec leur unique mode de jeu, alors tant qu'on a des jetons autant les mettre et ceux qui veulent viennent.

Sinon pour le besoin de char pour rester assez général, c'est du medium T9, du Maus et de la grosse arty.

BriseRotule
25/05/2011, 14h52
Et du coté allemand en TD il manque des trucs ?

glupsglups
25/05/2011, 15h05
On a déjà 2 Jagdtiger je crois, mais si c'est une branche que tu es en train de monter, ou que tu veux monter va-y, de toutes façon il faudrait trouver un line up cohérente et qu'on ait au moins 2/3 joueurs qui aient les même char pour palier les absences.

Tiens je sais plus qui parlais des autres régions dispo sur la map de clan war, mais chez les russes toute l'afrique et l'Asie central sont dispo:
http://challenge.worldoftanks.ru/uc/clanwars/maps/earth/reg_04/