PDA

Voir la version complète : [CLAN WARS] Organisation et objectifs

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12

eboshi
28/07/2011, 10h55
ils en ont fait leur QG. On vas aussi tenter le landing , les GA aussi. et tenter de faire mieux que hier :p

Fab
28/07/2011, 11h00
Grosse soirée en perspective donc!

Carpette
28/07/2011, 12h27
Je vais essayer de venir vous épauler, mais ... prise de tête avec madame Carpette oblige, ça va être tendu

Fab
28/07/2011, 12h47
Les POP sont décidément bien énervés, puisqu'ils attaquent les ODV à 17h30 aussi (bonne chance à eux...), le support des PMHC n'est pas passé inaperçue on dirait...

Ceety
28/07/2011, 14h56
Bon ben c'est cool ça.

Nous faut nos Maus, nos IS7 plzzzzzzzzzzzzzzz

eboshi
28/07/2011, 16h42
Pour les def de se soir sur Montain pass voila + ou- la strat qu'on a appliqué contre les BIA, elle est dans un sujet de la section clanWars du mini site :

https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/clan-wars/defensesurmontainpass

A étudier :p

Edit: strat pour steppe dispo aussi :)

trex
28/07/2011, 16h56
Noter aussi la compo des POP hier soir :
http://tof.canardpc.com/view/cf254529-fc3a-436a-93ca-afa08d44e929.jpg
Donc de grosse arty, mais pas forcement full Tier 10
Théoriquement ils perdent l'avantage sur mountain Pass mais gagne sur Steppes avec leurs arty.

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Sinon, autant Moutain Pass est taillé pour de la défense statique, attente du mouvement ennemie, autant Steppe si on reste statique en mode défense on risque de perdre.

trex
28/07/2011, 23h56
Bon mauvaise soirée ce soir contre les POP.
Première défense gagnée en Géorgie bien joué.
Deuxième défense Team2 vs Team2 sur steppes perdu à la fois car ils avaient une meilleur line-up et plus d'expérience, notamment au niveau des placement pour être a couvert d'arty. (pour certain c'était leur première clan wars).
En même temps, la troisième défense Team1 vs Team 1 perdu (pas participé à celle-ci).
Puis la finale de landing contre les POP. Quelques erreurs, grosses ou petites, qui nous coûtent la victoire au final.

Noir le Lotus
03/08/2011, 01h36
Les ODV ont pris le Daguestan.

On a 15 jetons sur le QG à récupérer car ils servent à rien.

Demain il faut absolument récupérer le landing.

Est-ce qu'on file un coup de main aux PMHC contre les POP ?

eboshi
03/08/2011, 02h32
Surtout que demain, les ODV vont surement attaquer Baku donc le landing sera non défendu.

Pour les PMHC et les Pop wait and see , on peut profiter des deux coter en fonction de qui l'emportera actuellement ^^

Ceety
03/08/2011, 10h30
Quand est-ce qu'on devient des grands et qu'on se met sérieusement sur Bakou?

Je me souviens d'il y a quelques semaines où l'on regardait les GA de loin et on se disait 'mais pourquoi ils prennent pas Bakou les cons'?

On fait la même là...

Une région à 3K6 ca suscite des convoitises, si on la prend, faut la tenir et là on pourra se dire qu'on a franchi un cap (on en a franchi un en se mettant dans cette région, gardant nos régions et s'assurant un revenu minimal régulier). On fera plus que doubler nos revenus au passage.... Bref, chers commandants et diplomates du clan pourriez-vous exposer vos projets/idées là-dessus? Parce que pour l'instant on est au SMIC.

ZeFeKa
03/08/2011, 11h36
Faut savoir être réaliste

Ceety
03/08/2011, 12h44
Faut savoir être réaliste

Faut savoir être ambitieux.

D'autant plus que ca fait Ze battaille a faire chaque jour. On doit être en mesure d'avoir un roster solide tous les jours à la même heure que ce soit dans nos tentatives d'attaque ou de défense.

Si notre réalisme s'arrête à 3 pauvres régions à 600 maxi, c'est un réalisme à la con car c'est à notre portée même si on doit se casser les dents au début.

Laisser les POP prendre la région alors qu'ils ont débarqué dans le coin bien plus tard, perso, je l'ai en travers. Donc j'aimerais bien que notre diplomate et les deputies expliquent leur plan là-dessus.

Maintenant, si ça n'intéresse personne, je me rangerai du côté de la majorité mais c'est dommage.

Zouuu
03/08/2011, 12h57
Faut déjà apprendre à la défendre cette putain de map quand on part du nord, là est notre lacune. De l'autre côté on gagne 90% du temps (hier on a perdu sur un cap, alors qu'il nous restait 2 fois plus de char).

Noir le Lotus
03/08/2011, 13h01
2 fois plus de chars est exagéré, on en avait 1 ou 2 de plus. Par contre, ça a manqué de ré activité quand on a réalisé qu'ils rushaient la base.

Ceety
03/08/2011, 13h06
Ben ouais, on va apprendre, on commence à maîtriser Lakeville quelque soit notre côté de départ et putain ils nous en fallu du temps. J'vois pas pourquoi on pourrait pas faire la même sur Col de Montagne.

ZeFeKa
03/08/2011, 14h45
On doit être en mesure d'avoir un roster solide tous les jours à la même heure que ce soit dans nos tentatives d'attaque ou de défense.

Ce que nous n'avons pas vraiment, argument qui en soit, peu clore le débat à mes yeux.

Laisser les POP prendre la région alors qu'ils ont débarqué dans le coin bien plus tard après nous avoir défoncé la yeule, perso, je l'ai en travers.

Fixed.

eboshi
03/08/2011, 15h40
YomeE j'ai créé un topic sur le site privée en diplomatie public , pour te répondre sans balancer des info privée ici, on peut continuer le debat la bas ;)

J'en profite au passage pour rappeler aux membres du clan, qu'ils doivent m'envoyer un PM ici avec leur pseudo et leur mail pour avoir accès au site privée, je continue a recevoir des demande avec juste le mail donc je ne sais pas de qui cela viens, donc j'accepte pas, merci.

Zouuu
03/08/2011, 17h51
J'en profite au passage pour rappeler aux membres du clan, qu'ils doivent m'envoyer un PM ici avec leur pseudo et leur mail pour avoir accès au site privée, je continue a recevoir des demande avec juste le mail donc je ne sais pas de qui cela viens, donc j'accepte pas, merci.

Pareil, en suspens :
tatsukan44
stephanr
coldfire.perso

Je sais pas c'est qui.

Eprefall
03/08/2011, 18h20
La dernière c'moi mais Eboshi m'a filé l'accès y'a déjà une bonne poignée de jours !

Jalkar
03/08/2011, 18h21
tatsukan44 au hasard je dirais que c'est tatsukan xD

Ceety
03/08/2011, 18h33
Ok ebo, j'ai bien lu.

Ca complète pas mal d'infos que je n'avais pas étant moins dispo puisque loin de chez moi et de toute façon sans micro.

Une pointe de déception sur le côté training car j'aimerai qu'on en fasse depuis longtemps mais ça ne rentre pas dans les plans de la majorité comme tu le soulignes.

Bref mes ardeurs et mes ambitions sont calmées pour le moment.

On passe en wait & see en espérant que ça évolue dans le bon sens.

fenrhir
03/08/2011, 18h47
On passe en wait & see en espérant que ça évolue dans le bon sens. L'air de rien, la période estivale, si elle libère du temps en journée/soirée pour certain, le monopolise pour d'autres.

Ceety
03/08/2011, 18h56
Clairement

fenrhir
03/08/2011, 22h24
Genre moi, qui pouvais passer un tank T8 full up en une journée, et qui joue une CW par soirée depuis 3-4 jours (mais souvent pour la free win, je vais pas me plaindre :siffle:).

Carpette
04/08/2011, 10h46
Pareil, j'ai fait ma première CW hier soir depuis plus de 2 semaines (et on s'est fait violer ...).

J'espère revenir plus présent à la rentrée, mais c'est pas gagné, entre la copine qui tire le frein à main (cette vile à installé League Of Legend hier, vous le voyez venir le débauchage, hein ?!!) et la promotion au boulot qui entraine à plus bosser ... ben ... j'ai moins de temps.

Nicolus
04/08/2011, 10h51
De retour plus ou moins regulier cette semaine je loupe systematiquement les clans Wars... Pas dispo au mieux avant 20h30 boulot oblige... sinon le dimanche...Et pas de chance que ça s'ameliore.

J'attends de voir comment evoluent les horaires des clan wars, sinon je cederai sans probleme ma place à des canard plus motivés et dispos dans le clan.

ZePostman
04/08/2011, 11h34
entre la copine qui tire le frein à main
Too many jokes ^_^

fenrhir
04/08/2011, 11h40
Too many jokes ^_^

Ce n'est plus une perche, c'est un poteau :lol:

keulz
04/08/2011, 13h24
Pareil, j'ai fait ma première CW hier soir depuis plus de 2 semaines (et on s'est fait violer ...).

J'espère revenir plus présent à la rentrée, mais c'est pas gagné, entre la copine qui tire le frein à main (cette vile à installé League Of Legend hier, vous le voyez venir le débauchage, hein ?!!) et la promotion au boulot qui entraine à plus bosser ... ben ... j'ai moins de temps.

Plus qu'à acheter un deuxième ordi alors !!! :lol:

Carpette
04/08/2011, 13h38
Plus qu'à acheter un deuxième ordi alors !!! :lol:

Ben ... non ... entre les fixes et les portables, on en est à 5, on va peut être se calmer

keulz
04/08/2011, 16h15
Ben ... non ... entre les fixes et les portables, on en est à 5, on va peut être se calmer

Ben du coup elle peut l'installer sur un autre ordi que le tiens alors ? :huh:

Jalkar
04/08/2011, 16h16
Ben du coup elle peut l'installer sur un autre ordi que le tiens alors ? :huh:

ou alors ils doivent jouer ensemble ? :)

keulz
04/08/2011, 16h29
ou alors ils doivent jouer ensemble ? :)

:o

Noir le Lotus
04/08/2011, 16h30
D'un autre côté avec 5 PCs, il peut se permettre de jouer avec elle et de venir faire du clan wars avec nous en même temps ...

Projet 154
04/08/2011, 17h13
Ou alors, l'ordi de Keulz est le seul apte à pouvoir tourner des jeux autres que le Freecell Windows.

Fab
04/08/2011, 18h51
INFO: je pars en vacances 2 semaines et demi, bonne chance pour les CW, et à plus.

Zouuu
04/08/2011, 19h34
Je rentre à 19h30, je serais pas là pour le début des CW... :|

Wannamama
04/08/2011, 19h45
Je rentre à 19h30, je serais pas là pour le début des CW... :|

Ben on viens de se faire éclater par les OM, donc tu peux rester au boulot :tired:.

Noir le Lotus
04/08/2011, 19h54
Ouaip on avait encore une grande équipe pour reprendre le landing qu'on doit absolument avoir ...

eboshi
05/08/2011, 04h21
Aujourd'hui ils vas falloir surveiller les OM, Etre prêt au cas ou ils nous attaquerais. Vous pouvez tenter le dagestan si vous le sentez, en fonction des effectif.

Moi je part toute la journée en Allemagne pour le boulot, je ne sais pas a quelle heure je serais revenu pour les clan wars.

Noir le Lotus
05/08/2011, 09h42
Au proche orient, les OMs semblent être en conflit contre les ODV. Ils veulent peut-être seulement les couper de leurs ressources. De toute façon, ça m'étonnerait qu'ils envoient plus de 15 jetons chez nous vu comment ils sont occupés au sud.

Zouuu
05/08/2011, 10h29
On a du jetons en RAB, on tente le landing + attaque sur baku ? :trollface: ! :bave:

Noir le Lotus
05/08/2011, 10h48
et comme d'hab on attaque avec 3 T10, je suppose ?

keulz
05/08/2011, 11h52
On aurait 15 jetons de plus si quelqu'un n'en avait pas remis 15, inutiles, sur le QG...

fenrhir
05/08/2011, 13h35
et comme d'hab on attaque avec 3 T10, je suppose ?
Question : tu préfères qu'on claque 15 jetons avec la forte probabilité de pas avoir un gros line up (mais la possibilité d'avoir le line up qui passera bien), ou qu'on laisse 15 jetons dormir, et ensuite rager parce que "pas d'bol" ce soir là y'a 8T10, 2 TD, 2 Meds et 3 arties ?

Noir le Lotus
05/08/2011, 13h51
Tu as vu nos line up ces derniers jours : mercredi 7 T10, jeudi 5, mardi c'était pas fameux, il n'y a que lundi où on avait une vraie équipe (et on a laissé le landing aux POP exprès). Pour un landing qui est notre priorité numéro 1, c'est vraiment pas génial.

Moi ce soir, je ne suis pas sûr d'être là, Eboshi sera absent. En général les vendredis, il n'y a pas grand monde.

Donc avant de dire Banco la caravane, ce serait pas mieux de se renseigner sur les effectifs disponibles ?

Je rappelle quand même que chaque partie où on arrive avec notre stratégie et une demi-équipe, on offre un entraînement gratis à nos adversaires.

Si on veut s'amuser, on peut faire des landings n'importe où en Europe sans souci.

Zouuu
05/08/2011, 14h04
On aurait 15 jetons de plus si quelqu'un n'en avait pas remis 15, inutiles, sur le QG...

Ben tu peux toujours les rerentrer dans notre panier, mais de toute facon si on attaque baku, on fait 2 mouvements dans le même tour :) ca pose aucun soucis ;)

APPEL AUX SOLDATS : TOUT LE MONDE SUR LE PONT CE SOIR !

fenrhir
05/08/2011, 14h05
Je rappelle quand même que chaque partie où on arrive avec notre stratégie et une demi-équipe, on offre un entraînement gratis à nos adversaires.Mwé, trop trop terrible dis donc, ils s'entraînent contre des T9 pas full up et des T8, ma doué...

Pour un landing qui est notre priorité numéro 1, c'est vraiment pas génial.Tu sais très bien que nos effectifs sont fluctuants et imprévisibles, surtout en période estivale qui est aussi une période de congés pour certains. Je vois pas en quoi c'est gênant de tenter pour tenter...

Stop le stress, heing. Y'a vraiment, mais vraiment pas de quoi :)

PS : y'a aussi ce topic pour en causer (https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/le/section-publique/organisationclanwars), entre autres...

keulz
05/08/2011, 14h25
Mwé, trop trop terrible dis donc, ils s'entraînent contre des T9 pas full up et des T8, ma doué...

Tu sais très bien que nos effectifs sont fluctuants et imprévisibles, surtout en période estivale qui est aussi une période de congés pour certains. Je vois pas en quoi c'est gênant de tenter pour tenter...

Stop le stress, heing. Y'a vraiment, mais vraiment pas de quoi :)

PS : y'a aussi ce topic pour en causer (https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/le/section-publique/organisationclanwars), entre autres...

Nan mais on tente, pis c'est tout. Ceux qui veulent s'amuser à risquer de perde, faites le, ceux qui ont peur pour leur peinture et leurs stats, n'y allez pas.

Noir le Lotus
05/08/2011, 14h36
@ fenrhir : on n'est pas les Pirates nous. On peut pas affronter une équipe 4 fois de suite en faisant à chaque fois une stratégie différente. Les ODV sont balaises, leur présenter notre stratégie avec une demi-équipe me paraît être une grosse connerie.

Je sais bien que nos effectifs sont imprévisibles (surtout quand nos deputys se pointent 2 minutes après le début de la bataille :rolleyes:). C'est pour ça qu'un peu de planification, soit en se renseignant à l'avance sur les dispos, soit en annonçant les jours d'attaque pour que le maximum de joueurs puisse être présent me semble être un pas en direction du succès.

Le vendredi est en général le jour où on a le moins de monde. Si des gens veulent jouer, on peut sans souci faire des landings, mais décider sur un coup de tête de lancer une grosse attaque sans la moindre préparation, ça a autant de chances de réussir que de tenter une bataille sur une nouvelle map en faisant la stratégie pendant le chargement.

Zouuu
05/08/2011, 15h09
(surtout quand nos deputys se pointent 2 minutes après le début de la bataille :rolleyes:

:tired: ^_^

Le pire c'est le samedi !

Ceety
05/08/2011, 15h10
Ben décidez vous les gars histoire que les gens puissent se tenir au courant et essaient d'être dispo ce soir (comme moi ;))

C'est le pic des vacances donc vous étonnez pas si certains préfère se prélasser dans la mer plutôt que se foutre derrière son écran B)

Indépendamment de ça et là je m'adresse aux différentes personnes chargées de placer les jetons et toutes têtes pensantes du clan, de manière générale, on manque clairement de visibilité sur le court/moyen terme quand aux attaques (comprendre à 24/48 et même 6h voir 2h prêts).

On ne peut donc pas s'organiser en fonction vu qu'en général les jetons sont placés 45 min avant un landing et que l'info ne circule que via mumble lorsque les préposés sont co.

Donc, si on veut rendre les choses plus claires pour une meilleure orga, se démerder pour faire un chti post, un mémo, un fax, un mail, un pigeon voyageur, des signaux de fumée, du morse, un télégramme en braille que sais-je j'en passe... pour prévenir les gens des batailles sur le forum si possible.

Si déjà, le soir après les cw, on décide de ce que l'on fait le lendemain, on peut d'ores et déjà avertir les gens des horaires supposés et du nombre de batailles éventuelles à faire par ce post. Je suis sûr qu'on aura toutes les choses d'avoir plus de mondes de co, les gens pourront prévenir éventuellement d'une absence et surtout on connaîtra les batailles importantes à ne pas louper.

Alors je sais, ça demande un peu d'effort mais y a suffisamment d'off il me semble pour s'en occuper ou alors des gens réguliers et sérieux.

Je serai même prêt à le faire à partir de la rentrée.

Je dis ça parce que c'est le bordel actuellement quand même et depuis toujours en fait sur ce plan là.

Psychocouac
05/08/2011, 17h43
Si vous le voulez absolument ce territoire vous prenez un peu dans la caisse du clan et hop obus premium pour tout le monde. Ça vous aidera déjà pas mal.

Moi je serais absent en tout cas.

Zouuu
05/08/2011, 18h14
Un truc qui serait pas mal, c'est aussi de faire des débarquements sur la crimée (FTC) aprce que c'est Steppes dessus, vous voyez où jveux en venir :rolleyes:

Nelfe
05/08/2011, 18h15
Un truc qui serait pas mal, c'est aussi de faire des débarquements sur la crimée (FTC) aprce que c'est Steppes dessus, vous voyez où jveux en venir :rolleyes:

Arty-friendly ? ^_^.

Bon sinon je devrais pouvoir venir ce soir (après un mois d'absence :ninja:).

eboshi
05/08/2011, 18h27
Non mais j'ai l'impression de parler dans le vide , les objectifs sont mis a jour régulièrement sur le mini site , ça fessait juste une semaine qu'on dit qu'on doit prendre le landing ou le défendre c'est pas comme si on l'avais dit hier soir non plus , ça fait 6 jour au moins que vous savez que tout les soir a la même heure c'est le dagestan, faut arrêter la mauvaise foie...

je rentre du boulot a l’instant je serais up pour se soir sur le dagestan.

Pour les Horrible 15 jeton odieusement gâché alors qu'on en a tellement besoin pour ... heu attend... 30 jeton libre c est déjà largement asser pour faire un landing sur le dagestan et un autre ailleurs ce qui est déjà le max de ce qu'on pourrais faire se soir(Vous voulez encore lancer 14 landing en même temps comme a une certaine époque et en finir aucun parce que ça tombe en même temps ?)

Sinon les 15 jeton la nous seront bien utile si on perd la Géorgie ou chechnya ou stavro se soir, pour contre attaquer. toujours plus utile la ou ils sont "au cas ou" plutôt que en réserve a rien foutre , ou sur un troisième landing qu'on fera pas ?

Et voila , GG maintenant on a 15 jeton perdu jusque demain soir , au lieu d avoir DEJA la def sur le QG , PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF FFFFFFFF

DEFENSE DE CHECHNYA A 19h30+, Nous faut tous les gros et une deuxième team !

Zouuu
05/08/2011, 23h01
Les OM, emballé c'est pesé :)

Belle déf ;)

Noir le Lotus
05/08/2011, 23h55
Ouaip, maintenant va falloir gérer les BIA, et eux vont poser leur QG au Daguestan.

eboshi
05/08/2011, 23h56
Et très bon boulot de préparation stratégique de Zouu ;)

trex
06/08/2011, 10h54
Question sérieuse : votre retour sur l'utilisation du T95 en défense sur Mountain Pass ?
Ce TD vaut il plus le coup que des tank T10 (dans le cas où l'on aligne une lineup complète full T10 arty Tier 8 Med T9) ?
Si oui le(s) prendre à la place de quel(s) tank(s) ?

Noir le Lotus
06/08/2011, 11h35
Il a bien rempli son rôle, mais je reste persuadé qu'un object 704 fait aussi bien et pourra même faire plus, ne serait-ce que dans le cas où il reste seulement 1 TD contre une arty ...

De plus, le 704 peut plus facilement aller sur le pont que le jagdtiger, où il sera aussi plus dur à toucher.

Pour moi, il nous faut un 704 sur le pont et le JT sur la base.

Jalkar
06/08/2011, 17h24
Les BIA nous attaquent la Georgie...

eboshi
06/08/2011, 17h32
DEFENSE DE GEORGIA 17h30+, Nous faut tous les gros !

:(

Nelfe
06/08/2011, 17h53
J'arrive !

eboshi
06/08/2011, 18h07
DEFENSE DE GEORGIA et CHECHNYA A 18h30+, Nous faut tous les gros ET une team2 !

:(:(

Noir le Lotus
06/08/2011, 18h23
ARRETEZ DE POSER DES JETONS SUR LE QG TANT QU'IL N'EST PAS ATTAQUE !!!!

Vous venez de bloquer 15 jetons inutilement pour 24 heures ...

:(:(:(

Zouuu
06/08/2011, 18h25
Sans dec, y a encore quelqu'un qui a fait ça ? Ca devient vraiment lourd là... 2 fois de suite :(

EDIT : C'est bon c'est corrigé, tant que le tour n'est pas fini on peut toujours annuler. Je viens de le faire. MERCI DE NE PLUS TOUCHER AUX JETONS !

Erreur
06/08/2011, 18h45
Sans dec, y a encore quelqu'un qui a fait ça ? Ca devient vraiment lourd là... 2 fois de suite :(

EDIT : C'est bon c'est corrigé, tant que le tour n'est pas fini on peut toujours annuler. Je viens de le faire. MERCI DE NE PLUS TOUCHER AUX JETONS !

Vous n'êtes pourtant pas nombreux à pouvoir gérer ça.... Dingue, trop bonne communication sans doute.

eboshi
06/08/2011, 21h15
"Erreur" de communication plutôt :rolleyes:

Pis je vous merde je les avais mis en sécurité si demain notre QG est menacer NA:(

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

Etrange j'avais raison... Bref

Demain Défense et Attaques prévue sur nos ancienne province et pour défendre nos dernière province !

Il nous faut du monde entre 18h30 et 20h au moins alors SVP faite un effort pour être présent cette fois, c est important :w00t:

IM-POR-TANT :(

Wannamama
06/08/2011, 23h13
Cool, en prime on a les TnT :|.

herralexugo
07/08/2011, 11h06
salut les canards ;un pti coucou d'un GA et des encouragements reprenaient moi toutes vos provinces et foutai moi ces TNT a la baille ca fera plaiz et continuer comme ca vous etes un grand bol d'air dans ce monde de bouzes

Zouuu
07/08/2011, 11h13
:D On fait ce qu'on peut !

herralexugo
07/08/2011, 11h18
j'imagine que rassembler du monde pour former une team competitive en periode de vac ne doit pas etre simple non plus pour vous hier en clanwars c'etait chaud du string pour nous mais on a fait bonne
figure
ps:vient de voir que les FTC ont pris un coup de vieux aussi ca commence a s'animer dans la region bouhhhhh

Zouuu
07/08/2011, 11h27
A voir s'il y a des PNA/Alliance entre OM et ODV, et BiA et TNT...

En tout cas ca fait plaisir d'avoir un ptit message sur le forum ;)

herralexugo
07/08/2011, 11h30
bah apparement les finlandais sont alone face aux gros clans du serveur en meme temps ca leur pendait au nez ; c'est avec plaisir de venir faire un pti passage ici c'est tellement sympa chez vous

Erreur
07/08/2011, 14h25
Bon c'est dimanche, pour autant pensez à vous entrainer.

Donc voici les prochains mouvements de char de l'équipe à appliquer pour notre célèbre stratégie défense-attaque-oukejvais habituelle.

A noter en 1'05 la construction d'une ligne de défense inviolable et en 1'35 l'application du camouflage pour disparaitre au yeux des ennemis y compris en Maus.

Bonne répétitions !

http://www.youtube.com/watch?v=FavUpD_IjVY&feature=player_detailpage

Eprefall
07/08/2011, 15h12
La drogue c'est mal !

Chocolouf
07/08/2011, 15h37
Mais .. :O C'est génial ! ^_^

AnKOu
07/08/2011, 16h05
Mais .. :O C'est génial ! ^_^

cadeau : http://www.pown.it/1713

Même créateur je crois ^^

Le Glaude
07/08/2011, 17h16
Old. :ninja:

Quitol
07/08/2011, 17h18
:O
Je crois que certains ont besoin de se faire soigner.

Chocolouf
07/08/2011, 18h50
Qui ça ?

Noir le Lotus
08/08/2011, 11h18
Point sur la situation stratégique :

* Les BIA tiennent 7 provinces et vont commencer à avoir des problèmes pour gérer leurs jetons. L'objectif le plus tentant pour eux est Volgograd mais ils sont complètement étirés et il va falloir en profiter.
* Les TNT n'ont que 2 régions mais les OM les attaquent.
* on a 47 jetons dispos.

Les choses à faire selon moi :
* Contacter les PHMC pour voir s'ils sont un PNA avec les OM (ils sont voisin depuis longtemps) et essayer de se renseigner auprès des polonais pour savoir si les OM sont alliés avec les TNT/BIA ou s'ils essaient juste de profiter de la pagaille.
* On garde 15 jetons en réserve. En cas d'attaque sur la Géorgie, on les utilise pour intercepter, sinon on fait le landing avec.
* Avec les 30 jetons restants, on attaque Kabardino-Balkarie et Karatchaïévo-Tcherkessie pour couper les BIA en 2. Si on apprend que les OM sont alliés avec les BIA/TNT, il faut alors attaquer la Tchétchénie et l'Ingouchie.
* Voir avec les FTC s'ils peuvent attaquer les BIA sur Oblast de Rostov.

Les BIA ne peuvent mettre des jetons que sur 6 régions (voire 5 s'ils veulent attaquer Volgograd). Il y a donc de fortes chances qu'on tombe sur des régions non défendues.

RAPPEL : CE SOIR, IL NOUS MANQUE DU MONDE DONC IL FAUT UNE MOBILISATION COMPLETE

Jalkar
08/08/2011, 11h32
* Contacter les PHMC

Ils ont contacté eboshi hier soir (qui est aller leur causer Anglais avec Zouu sur leur TS^^)
ils voulaient qu'on échange la géorgie avec l'un de leur territoire pour pouvoir aller taper les BIA et les TNT :)

question, est ce qu'on peut attaquer/défendre avec moins de 15 jetons ?
Si oui, il faudrait balancer 1 ou 2 jetons sur tt les territoires BIA, avec un peu de chance (s'il peuvent pas les défendre correctement) on pourra les récuperer :)

Noir le Lotus
08/08/2011, 11h41
Les PHMC ont juste 4 batailles de prévues contre leS POP, l'échange de territoire me paraît pas la meilleure chose actuellement. Il faut voir qu'on n'est plus la 1ère priorité des BIA désormais. Il y a une petite chance qu'ils ne nous attaquent pas ce soir (et vu que les OM vont contre les TNT, on craint rien de ce côté non plus).

On peut en effet utiliser nos 2 jetons libres pour attaquer les 2 autres régions, mais n'oubliez pas qu'une fois les batailles validées, on voit les jetons engagés dans chaque bataille par le clan adverse. Dans ce cas, je me demande s'il ne vaut mieux pas nous concentrer sur Tchétchénie et Ingouchie pour les batailles principales car les BIA préfèreront sacrifier les régions périphériques. C'est une stratégie à tenter de préférence si les FTC peuvent attaquer eux aussi les BIA.

Jalkar
08/08/2011, 11h43
on voit les jetons engagés dans chaque bataille par le clan adverse

On voit ca ou ? Car justement il me semblait que l'espionnage allait servir a ca plus tard...

Pour les PHMC je pense qu'ils ont attaquer les POP après avoir vu qu'on voulait pas échanger nos territoires ^^

edit : je viens de comprendre ou on voyait l'info (trouver dans le guide^^), je suis pas sur qu'en soldier on puisse voir ca :)

Noir le Lotus
08/08/2011, 11h47
L'espionnage permet de savoir les positions des jetons adverses avant de poser une bataille.

Quand une bataille est validée (après la date limite pour poser des jetons sur une région), le nombre de jetons de chaque camp apparaît à côté de l'icône des clans sous la carte.

eboshi
08/08/2011, 13h45
Les Om, d apres les PMHC vienne taper les tnt/bia mais on ne sais pas leur but final( rester , taper au nord ou autre donc a surveiller).

On lancerais bien des attaque sur Karachay et kabardino , ça couperai Ingu et chechnya de leur QG qui doit être Rostov si on en prend une des deux.

Pour l’échange avec les PMHC c ete évidement proposer avant que les pop déclare leurs attaques. A voir si les atk/def de se soir se passe mal et que que les PMHC on repousser les POp.

Noir le Lotus
08/08/2011, 14h03
Les Om, d apres les PMHC vienne taper les tnt/bia mais on ne sais pas leur but final( rester , taper au nord ou autre donc a surveiller).

Ca c'est intéressant, et surtout ça explique certaines choses : les BIA/TNT viennent de définir une nouvelle stratégie. Les BIA sont le fer de lance et les TNT couvrent leurs arrières => ces derniers essaient donc de reprendre les républiques caucasiennes et sans doute nous péter la gueule en plus par la suite.

Le QG des BIA sur Rostov, je pense pas (trop exposé à des attaques). Je dirai plutôt sur une des 2 provinces au sud.

eboshi
08/08/2011, 14h11
faut beaucoup de temps pour bouger des jeton entre un QG et plusieur province , si ils veulent pouvoir contre attaquer et attaquer au nord il doivent mettre leur QG sur rostov ou krasnodar pour ne pas devoir attendre plusieurs jour pour envoyer des renfort aux province au contact avec les FTC, si les tnt sont la pour couvrir leur cul , il peuvent se concentrer sur le nord et y raprocher leur QG .

Jalkar
08/08/2011, 15h00
Déjà on peut éliminer chechnya des possibles QG pour les BIA , le territoire est attaqué par les TNT.

edit : pareil avec Karachay-Cherkessia.

eboshi
08/08/2011, 15h25
et surement aussi les deux autre au millieu.

Jalkar
08/08/2011, 16h05
Les BIA attaquent la Géorgie
et les TNT Krasnodar Territor

défense de territoire 17:30+ ! (donc vers 18h30 ! )

edit : je pensais a ca, il sera peut être intéressant de s'attaquer au Dagestan ce soir. Les OM ont attaqué les TNT donc victoire direct pour celui qui gagnera le Landing.

Noir le Lotus
08/08/2011, 16h13
OK, pour être sûrs de nous virer, ce sont les BIA qui nous attaquent pour que les TNT prennent notre place ensuite.

Il faut les intercepter et surtout que les PHMC ne nous envoient pas de jetons (sinon ça décale tout et on pourra pas attaquer ensuite les provinces du Caucase.

Zouuu
08/08/2011, 16h22
Good luck pour ce soir :emo:

Noir le Lotus
08/08/2011, 17h06
Je ne sais pas qui a lancé une attaque sur Kabardino-Balkarie, mais il n'a pas fait une interception ...

Faites gaffe les gars, sérieux !!

eboshi
08/08/2011, 17h06
Alors , attaque sur Kabardino vs 1 jeton BIA ;)
Contre attaque sur chechnya , si on bat les BIA en interception on devrai tomber sur 0 jeton BIA sur chechnya ou sur les tnt si il sont passer avant ;)

si on perd l'interception il faut absolument défendre la Georgie.

Edit pour noir : la contre attaque est lancer , elle sera afficher a la fin du tour c'est tout ;)

Noir le Lotus
08/08/2011, 17h13
ok !!

Il nous reste 17 jetons, c'est ça ?

J'en mettrai bien 2 sur l'Ingouchie et 15 sur Karatchaïévo-Tcherkessie.

Les 2 sur l'Ingouchie, c'est pour la voler s'il y a personne. Les 15 sur Karatchaïévo-Tcherkessie, ça nous donnera une autre chance d'avoir un territoire.

CE SOIR IL NOUS FAUT LE MAX DE MONDE POUR TOUTES LES BATAILLES !!!

Jalkar
08/08/2011, 17h14
les 2 jetons en rab' on peut ptete les mettre sur Ingushetia ? avec un peu de chance ils ont qu'un jeton dessus aussi ?

eboshi
08/08/2011, 17h25
Je doute qu'on puise lancer 2 jeton sur Ingu, les jeton sur la georgie seront libre a la fin de se tour , mais il sera 17h et l'attaque sur la georgie risque de nous bloquer les jeton dessu dés 17h. si y a moyen je le fait mais j'en doute.

Noir le Lotus
08/08/2011, 17h28
Mais on a bien 2 jetons en rab ? tu peux pas les déposer directement en attaque ?

PS à eboshi : si jamais je te reprends à lancer une attaque trop tôt (ce qui laisse la possibilité à l'adversaire d'intercepter), je te défonce la gueule ...

eboshi
08/08/2011, 17h45
ppffffff , lis le manuel avant de reprocher n'importe quoi , faut une heure entre chaque attaque , on est OBLIGER d attaquer plus tôt pour lancer plusieurs attaque sur la journée. on peut pas enchainer les sortie de jeton dans le même tour.

On peut pas "lancer" des jetons en attaque de nul part , faut les bouger d'une province ou ils sont dispo vers une autre. seul les landing prenne des jeton directement dans la réserve.

En clair , on a 15 jeton vert sur notre QG , on veut lancer deux attaques , on bouge les 15 jeton du QG vers une province , on sort 15 jeton de la reserve sur le QG, UNE HEURE D'ATTENTE, les 15 jeton sorti sur le QG sont dispo, on les bouge sur une autre province a attaquer, on remet 15 jeton sur le QG, UNE AUTRE HEURE A ATTENDRE, nos jeton sur le QG sont dispo , ect ect , on peut pas lancer trois attaque dans la même heure a partir du QG , on peut pas lancer des jetons sur une province sans les déposer sur la map avant , on peut pas bouger des jeton d'une province quand l'heure d'inscription des atk est atteint.

Edit: tien et je rajouterais même qu'ils ne pouvais pas faire d'interception car on sais tous très bien que leur QG n'est pas sur ces petite province mais au nord. A moins de faire l'interception avec les 1 jeton sur place et ne pas pouvoir remettre 15 jeton en def sur la province cibler vu que le QG n'est pas a coté pour en fournir l'heure d’après... Si il bouge leur jeton d'une province non QG sur une autre province , ils sont bloqué 24h avant d’être dispo sur la province cible alors tu voie y a peu de chance qu'ils puissent faire quoi que se soit pour cette attaque :)

Zouuu
08/08/2011, 17h53
Oui 3 attaques de 15 jetons on peut pas, mais on peut lancer 3 attaques de 5 jetons en même temps ;)

Sinon les Bia l'aurait pas pris 5 territoires comme ça, en 1 heure.

fenrhir
08/08/2011, 17h54
Mais on a bien 2 jetons en rab ? tu peux pas les déposer directement en attaque ?

PS à eboshi : si jamais je te reprends à lancer une attaque trop tôt (ce qui laisse la possibilité à l'adversaire d'intercepter), je te défonce la gueule ...
Ps pour tout autre commentaire aussi crétin : RTFM et calme ta joie.

Jalkar
08/08/2011, 17h59
Oui 3 attaques de 15 jetons on peut pas, mais on peut lancer 3 attaques de 5 jetons en même temps ;)

Par contre si les TNT ont amené 15 jetons pour leurs attaques sur les 3 territoires restant on ne gardera pas les territoires ^^

Noir le Lotus
08/08/2011, 18h03
15 jetons sur Kabardino, mais les TNT n'envoient qu'un seul jeton sur la Tchétchénie.

Ca va être chaud ce soir !!

eboshi
08/08/2011, 18h04

Oui biensur , en coupant les 15 jeton dispo on peut lancer plusieur attaque, mais la c'ete pas tres utile , on avais aucun moyens de savoir combien de jeton sont sur place , si nos trois attaque de 5 jeton tombe sur 15 gars en face partout c'est mort , la on assure au moins une atk sur une province , le fait qu'y ai que 1 jeton en face n'est qu'une bonne surprise , sans plus. Si j avais une heure de plus libre sur le QG j'aurais lancer des attaque avec "peu" de jeton partout aillieur mais c'est pas le cas ;)

Pour les Bia ils n'ont pas lancer 2 jeton partout dans la même heure , j'ete la et j'ai vu les attaque s'ajouter au fur et a mesure , avec l'heure de décalage chaque fois , les premiere avais même ete lancer la nuit avant. c'est confirmer par les ftc qui avais dit voir 15 jeton sur chaque attaque. :p

Jalkar
08/08/2011, 18h06
Conclusion la CW la plus importante est l'interception :)

T'as pas encore 1h pour mettre les jetons ? ou c'est verrouillé à 17h30 ?

edit , les jetons sont rouge donc verrouillé. ^^

Zouuu
08/08/2011, 18h12
Conclusion la CW la plus importante est l'interception :)

T'as pas encore 1h pour mettre les jetons ? ou c'est verrouillé à 17h30 ?

edit , les jetons sont rouge donc verrouillé. ^^

Oui car un QG ne peut faire repop des jetons s'il est attaqué (ce qui est le cas).

eboshi
08/08/2011, 18h21
ON A BESOIN DE MONDE !!!!!! NOIR post moins joue plus t'est ou ???

Carpette
08/08/2011, 18h31
Désolé, sans moi ce soir, je suis toujours au taf, et je resterai tard.

J'arriverai après la guerre. :'(

Zouuu
08/08/2011, 18h49
Mais... Ils avaient pas un seul jeton ? J'en vois 15 là, ils ont migré des pions donc....

Wannamama
08/08/2011, 18h57
Mais... Ils avaient pas un seul jeton ? J'en vois 15 là, ils ont migré des pions donc....

C'est ça, puisque notre QG est bloqué à 17h00 et que leurs territoires peuvent être attaqués jusqu'à 18H00, ils ont pu assurer leur coup.

keulz
08/08/2011, 19h27

Tu t'es cru au club med ? Ce n'est pas un problème de ne pas savoir, ça arrive forcément a tout le monde, et jusqu'a preuve du contraire on a toujours répondu aux questions, mais être persuadé qu'on sait et se permettre ce genre de réflexion, c'est croire d'être autre chose que ce qu'on est, c'est-a-dire un soldier.
Arrête de nous gonfler comme ça, sérieux.

Valmon
08/08/2011, 21h58

C'est sérieux ?

Goji
08/08/2011, 22h05
J'ai demandé à Mr Noir de calmer ses ardeurs.
On passe à autre chose, merci :)

banzai
08/08/2011, 22h11
C'est clair que niveau maturité, on a fait mieux.

keulz
08/08/2011, 22h14
C'est clair que niveau maturité, on a fait mieux.

Pas la peine d'en rajouter.

Sinon, on essaye de retourner au dagestan faire le come-back du retour ? ou partir ailleurs ?
Moi je pense que c'est aussi chaud de partout, donc autant y retourner, c'était marrant, et on a des alliers.

banzai
08/08/2011, 22h24
Mon post est arrivé trois ans après la bataille, désolé. C'est ça de faire deux choses à la fois.

trex
09/08/2011, 01h08
Pas la peine d'en rajouter.

Sinon, on essaye de retourner au dagestan faire le come-back du retour ? ou partir ailleurs ?
Moi je pense que c'est aussi chaud de partout, donc autant y retourner, c'était marrant, et on a des alliers.

Ou alors on change carrément de jeu, par exemple on vas sur "poulailler online" un jeu ou il faut attraper des poules qui s’échappent.

eboshi
09/08/2011, 01h23
Tel MacArthur: I came out of Gergia and I shall return :p

Ou terminator pour les moins cultivé : i'll be back ^_^

Demain le Dagestan ( et un autre landing ) pour le retour du fils de la vengeance II :mouais:

Rico31
09/08/2011, 07h52
De toute façon on a plus rien, juste des landing. Alors ranafout', on en met partout (dont le Dagestan), et on voit où ça passe. En revanche, le clan qui tient maintenant le Dagestan (KPZ) est...Tchèque. Oooooh mais tiens, comme les BIA.
Donc à surveiller même si on arrive pas à reprendre pied dès ce soir. Parce que hormis le hasard auquel je ne crois pas, ça peut vouloir dire deux choses : soit une grosse alliance Tchèque a jeté son dévolu sur ce coin, auquel cas on a plus qu'à aller ailleurs, on a pas les épaules pour se latter avec une alliance où tous les clans seraient du calibre des BIA, soit ils sont partis pour se mettre sur la tronche entre eux, et là on pourrait tirer les marrons du feu (c'est drôle mais j'y crois moins à celle là).
Quelqu'un a des infos ?

Jalkar
09/08/2011, 10h22
Beh pour le moment, les KPZ attaque Chechnya, donc si c'est avec 15 jetons il n'y aura pas de proprio à battre sur le Landing...

ZeFeKa
09/08/2011, 12h15
Sauf que vue que c'est leurs premier territoire, doivent avoir poser leurs HQ sur Dagestan.

Ceety
09/08/2011, 16h42
Donc ce soir? What's the plan?

Plusieurs landings? On débuterait vers quelle heure du coup?

Edit : Ok Dagestan and?

eboshi
09/08/2011, 17h08
Le dagestan est deja mis (vers 18h40 +ou-), si vous voulez d'autres débarquement faite des propositions ;)

Landing lancé pour 18 , 19 et 20h ;)

Ceety
09/08/2011, 17h23
Bah Brittany, Islande, voir du côté de la norvege, bref des trucs qu'on fait jamais et qui nous changerait.

Rico31
09/08/2011, 18h01
Clair, Britanny, et ensuite on va reprendre la Mère Patrie de tous les canards : le Sud Ouest!!!

Noir le Lotus
10/08/2011, 21h18
Les gars surveillez bien le retour du serveur, grâce à l'arrêt on se retrouve direct en finale à 21h42 sur la Crimée.

Smisse
11/08/2011, 15h33
On devrait se renommer les Canards Ninjas non ? Vu l'incroyable vol sur la landing :D :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:: ph34r:

Zouuu
11/08/2011, 17h22
Vous avez fait la bataille quand même ou pas ? Jveux dire y avait du monde en face ?

Noir le Lotus
11/08/2011, 17h26
Oui il y avait du monde, beaucoup de T10 mais seulement 2 artys T7. On les a retournés assez facilement grâce à notre artillerie.

Le Glaude
11/08/2011, 23h20
C'est normal que ce soir on avait pas de jetons pour défendre ?

Wannamama
12/08/2011, 00h14
C'est normal que ce soir on avait pas de jetons pour défendre ?

C'est à cause du belge qui a merdé :ninja:.

eboshi
12/08/2011, 01h11
N'importe quoi tout ça c'est la faute d'un français :tired:

Quitol
13/08/2011, 11h24
J'avais pas vu les détails, mais les GA et les FTC ont quand même bien dégusté :O...

Top 10 Clans
By number of provinces:
1
[OM] Odem Mortis
18
2
[-SB-] SteelBiker
14
3
[ODV] Ordo Draconis Valachorum
13
4
[PTS] Pirates
12
5
[FTC] Finnish Tank Clan
12
6
[KIA] KillerZ In Action
12
7
[ASEET] Aseveljet
11
8
[VI] Victrix Legion
11
9
[-AA-] Armoured Assassins
10
10
[GA] Garde D'Acier
10

Zouuu
14/08/2011, 13h27
Ca donne quoi les soirs en termes d'effectifs ? Toujours la galère ?

glupsglups
14/08/2011, 13h46
Oui un peu, je crois qu'on tourne difficilement dans les 130pts (quand on est 15).

eboshi
14/08/2011, 14h00
Ca donne quoi les soirs en termes d'effectifs ? Toujours la galère ?

Le pire c'est que début de soirée on est plein et que plus la soirée avance , moin on est. Donc on gagne pas mal les premier match des landing avec une grosse team , pour se faire défoncer sur les final a 2 t10 + lowe...

Cadiax
14/08/2011, 14h19
J'ai pas suivi il est advenu quoi des 1PAD et compagnie qui possédé toute la France et l'Espagne à un moment ?

Ceety
14/08/2011, 15h50
J'ai pas suivi il est advenu quoi des 1PAD et compagnie qui possédé toute la France et l'Espagne à un moment ?

Sont en vacances B)

CaMarchePas
14/08/2011, 17h50
Encore 2 bonnes semaines et le mois de septembre arrive, avec le retour de pas mal de monde normalement !

fenrhir
15/08/2011, 23h40
Lakeville Nord me semble encore poser problème dès qu'on a pas une line-up favorable. Les avis des experts ? (https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/maps/sand-river)

Ceety
16/08/2011, 00h48
Lakeville Nord me semble encore poser problème dès qu'on a pas une line-up favorable. Les avis des experts ? (https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/maps/sand-river)

Bah vu qu'on maîtrise moins de ce côté, nous faut une line up plus solide. Ce qu'on avait ce soir sur Mines, on aurait ça sur Lakeville Nord, ça passerait déjà bcp mieux.

keulz
16/08/2011, 01h22
Lakeville Nord me semble encore poser problème

fixed...

eboshi
22/08/2011, 01h21
We are back baby :cigare:

Pour le dagestan : attaque prévue sur Chechnya et Georgia, On les reprends hein !

Pour South Aegan on choppe la province a 1960gold des TH , ils sont doublement occuper a la même heure contre les FTC :p

:trollface:

Projet 154
22/08/2011, 01h52
Bien joué camarades tankistes!

Ça a donné un truc de ce style :
http://2.bp.blogspot.com/_gVGfSVeCqiA/SxWMM_83cfI/AAAAAAAABkk/iT64KlRsXN4/s1600/Walker_attaque.jpg

Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque! :trollface:

trex
22/08/2011, 06h29
Et c'est le GG ! (http://www.youtube.com/watch?v=qj_HM8mVwjM&feature=player_embedded)

http://tof.canardpc.com/preview2/f74ddcae-8041-4773-a8ce-b534f0aef095.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f74ddcae-8041-4773-a8ce-b534f0aef095.jpg)

Ceety
22/08/2011, 10h15
Ce soir y a de la battle importante. Notamment contre les BIA si je dis pas de conneries.

Si on peut se taper le même line up qu'hier soir qu'on les défonce une bonne fois pour toutes ces putains de connards qui passent leur temps à nous bouter hors de nos régions, ca serait wonderful :wub:

Y aura une battle tot : 17:30+ pour info

Noir le Lotus
22/08/2011, 10h18
Ce soir y a de la battle importante. Notamment contre les BIA si je dis pas de conneries.

Si on peut se taper le même line up qu'hier soir qu'on les défonce une bonne fois pour toutes ces putains de connards qui passent leur temps à nous bouter hors de nos régions, ca serait wonderful :wub:

Je me permets de souligner le mot important !!

galoustic
22/08/2011, 11h18
Arf c'est beaucoup trop tôt pour moi... con de taf.

Jalkar
22/08/2011, 11h44
17h30+ ca fait le match vers 18h30 c'est bien ca ? si c'est le cas vous devriez pouvoir compter sur moi et mon petit IS4, sinon çà sera trop tôt.

Zouuu
22/08/2011, 12h06
17h30+ ca fait le match vers 18h30 c'est bien ca ? si c'est le cas vous devriez pouvoir compter sur moi et mon petit IS4, sinon çà sera trop tôt.

Oui c'est ça ;)

Nelfe
22/08/2011, 12h09
Possible que je sois là, j'ai du monde chez moi mais je peux essayer de me dégager si nécessaire (toujours pas rentré à mon appart', donc pas de Mumble...).

Carpette
22/08/2011, 14h15
Je dois pouvoir être la, même si j'ai pas dormi depuis 48h, ce qui pourrait indiquer une nuit précoce ... on va voir

TacTac
22/08/2011, 16h05
Compter sur moi pour la battle a 18H30, comme d'hab avec le patton d'hottuna !

Leucha
22/08/2011, 19h00
Je vais pas pouvoir participer, je fait des heures sup ce soir.

eboshi
26/08/2011, 18h49
Défense importante de notre province se soir a 19h30+ We need you :)

Zouuu
27/08/2011, 09h34
Défense importante de notre province se soir a 19h30+ We need you :)

http://th17.photobucket.com/albums/b77/LewStool/th_omg.gif

ptete pas là. Au pire mon compte peut-être prêté.

fenrhir
27/08/2011, 09h49
2 soirs sans CW, je devrais pouvoir négocier avec Mme.

Rico31
27/08/2011, 11h02
Heu...ptetr pas là non plus, j'le saurais vers 14h et des baleines.

Zouuu
27/08/2011, 11h09
Pourquoi le QG n'est pas encore mis ?

Et on compte faire quoi ? Quels territoires attaquer ?

eboshi
27/08/2011, 15h29
les Bia sur ingushetia, le QG est poser.

On devra aussi défendre notre QG j imagine que les Tnt vont pas se gener pour attaquer partout...

Smisse
27/08/2011, 16h48
Juste une question, ca ne choque personne de faire tous les soirs 2 landings + défense de territoire, alors qu'on arrive jamais a tenir une line up jusqu'en finale parce que justement on a trop de matchs qui s'enchainent et que les gens n'ont pas le temps de manger ?

Ceety
27/08/2011, 18h16
Le problème sera toujours le même.

Qu'on ait 1 ou 2 landings, généralement ils se chevauchent niveau horaire (30 min - 1H de décalage en gros en général). Mais déjà 1 landing, c'est souvent 4, 5, 6 matchs si on arrive en final + battle with owner. Comme il faut compter 30 min entre chaque début de match, 1 landing nécessite de 2 à 3h environ de présence.

L'effectif complet ne reste jamais autant de temps... donc le souci vient pas du nombre de landing à mon humble avis =)

eboshi
27/08/2011, 19h22
Non mais les landing mise a part le dagestan pour être en securiter les autre sont la "si on veut" en bonus.

Today contre attaque a 18h29 ensuite c est les attaque et surtout la défense de notre province a 19h30+ contre les TNT.

Faut du monde :)

eboshi
28/08/2011, 19h18
DÉFENSE importante et contre attaque sur notre province a 18h34 !
DÉFENSE importante et contre attaque sur notre province a 18h34 ! venez nombreux il y a besoin d'une team2 aussi ;)

glupsglups
28/08/2011, 19h39
What a fail j'ai vu ton message à 18h35:|

eboshi
28/08/2011, 19h50
Bon ben .. défense sur notre province a 19h30+ merci.

galoustic
28/08/2011, 21h19
Ayant déménagé il y a quelques jours, je ne peux plus jouer actuellement... J'ai bien une connexion sur un hotspot Neuf mais les ports sont bridés, je ne peux pas me connecter au jeu.
En espérant que ma nouvelle ligne soit opérationnelle bientôt (commande effectuée le 20).

Zouuu
29/08/2011, 19h36
Et personne n'a mis de jetons :|

Wannamama
29/08/2011, 19h39
Et personne n'a mis de jetons :|

Et les 3 débarquements prévus c'est quoi...?

Zouuu
29/08/2011, 19h48
Et les 3 débarquements prévus c'est quoi...?

Je parlais sur le dagestan :)

Ceety
29/08/2011, 19h51

Si on peut se faire quelques soirées sans les BIA, perso ça me va :) Si on revient dans le coin, autant revenir quand notre roster sera posé et qu'on alignera 140 pts tous les soirs.

Wannamama
29/08/2011, 19h51

Tkt (^_^), c'est fait exprès. Ebo expliquera.

eboshi
29/08/2011, 20h00
Ouais , un jour ou deux de pause dagestan le temps de se changer les idées sur d'autre map, vu que pour le moment le caucasse est en feu et qu'on a pas de QG a poser on aideras plus l'alliance en réalisant des actions de guérilla dans le dos de l'alliance de polonais qui tien l Europe centrale plutôt que de virer un allié du dagestan maintenant.

Priorité se soir : la hollande pour nous et 13df, les GA tente la bretagne , les btk et amx les Baléares, les 79th la corse,... bref les clan fr commence a tenter la France. Faire chier les polonais dans un premier temps et surtout s'entrainer sur les map d’Europe central, tenter de prendre pied la bas , organiser la disposition des clan fr pour défendre efficacement les territoires.

Tout ça pour préparer la fin de la beta des clan wars et notre positionnement sur la map a se moment la.

En gros , pour les détails , pm ;)

ps: je voie pas de quoi tu parle fen :p

fenrhir
29/08/2011, 20h13
en fessant:lub:

Ha pardon, je voulais écrire : wub : :wub: ;)

En gros , pour les détails , pm Ou site de clan ? :siffle:

keulz
29/08/2011, 20h29
Ou site de clan ? :siffle:

C'est quoi ?

Bon sinon, vous avez oublié de poser les jetons sur le dagestan, c'est GG bande de députe ies incapables.

:ninja:

eboshi
29/08/2011, 20h44
C'est quoi ?

Bon sinon, vous avez oublié de poser les jetons sur le dagestan, c'est GG bande de députe ies incapables.

C'est qui Keulz ? il est dans le clan ? quelqu'un la croiser IG ?

fenrhir
29/08/2011, 20h53
C'est qui Keulz ? il est dans le clan ? quelqu'un la croiser IG ?me souviens pas l'avoir entendu sur mumble ce gars en tout cas...

Kamicaz
29/08/2011, 21h07
Ouais , un jour ou deux de pause dagestan le temps de se changer les idées sur d'autre map, vu que pour le moment le caucasse est en feu et qu'on a pas de QG a poser on aideras plus l'alliance en réalisant des actions de guérilla dans le dos de l'alliance de polonais qui tien l Europe centrale plutôt que de virer un allié du dagestan maintenant.

Priorité se soir : la hollande pour nous et 13df, les GA tente la bretagne , les btk et amx les Baléares, les 79th la corse,... bref les clan fr commence a tenter la France. Faire chier les polonais dans un premier temps et surtout s'entrainer sur les map d’Europe central, tenter de prendre pied la bas , organiser la disposition des clan fr pour défendre efficacement les territoires.

Tout ça pour préparer la fin de la beta des clan wars et notre positionnement sur la map a se moment la.

En gros , pour les détails , pm ;)

ps: je voie pas de quoi tu parle fen :p

Quand je prends ma retraite vous vous faites des petits sauteries, ça sent le complot ça. :p

keulz
29/08/2011, 21h57
quelqu'un la croiser IG ?

Toi non, vu que je traîne avec ton prof de Français.

fixed

Noir le Lotus
30/08/2011, 12h02
Histoire de changer complètement de sujet, j'aimerai bien avoir une confirmation de nos deputys qui sont plus au courant de l'évolution de nos alliés : les GA seraient pas en train de se faire défoncer petit à petit par les POP ??

eboshi
30/08/2011, 13h37
Non , des échanges de territoires tout simplement.

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

Toi non

:huh:

Quitol
30/08/2011, 22h49
J'ai posté un premier jet de présentation du clan sur le forum: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/54380-cpc-canards-dacier/#entry856403

Voilà j’attends les remarques ou les conseils :).

Smisse
30/08/2011, 23h10
Déjà modéré ? Woot :D

Bon bah la hollande on a du mal :)

Quitol
30/08/2011, 23h31
Déjà modéré ? Woot :D

Ah ouais effectivement :(

Ardibol
31/08/2011, 00h16
Ah ouais effectivement :(
Les goûts et les couleurs! :p

arbois
31/08/2011, 01h07
""le canard moyen est plutôt exigeant sur l'orthographe, négligez ce fait et vous risquez un accueil plutôt froid,voire de vous faire voler dans les plumes""

C'est mieux, si on veut pas y laisser des... plumes ;)

keulz
31/08/2011, 02h05
""le canard moyen est plutôt exigeant sur l'orthographe, négligez ce fait et vous risquez un accueil plutôt froid,voire de vous faire violer dans les plumes""

C'est mieux, si on veut pas y laisser des... plumes ;)

:w00t:

eboshi
31/08/2011, 02h20
Pas mal mais je pense qu'on devrais virer la ligne "attention...." ils n'ont pas besoin de savoir ca et ça refroidi un peu ;)

Quitol
31/08/2011, 02h30
Pas mal mais je pense qu'on devrais virer la ligne "attention...." ils n'ont pas besoin de savoir ca et ça refroidi un peu ;)

Bah oui mais je compte plus le nombre de gars étrangers à canardpc qui arrivent sur le fofo, te sortent deux phrases de présentation bourrées de fautes et qui comprennent pas pkoi ils se font jeter...

eboshi
31/08/2011, 02h54
Bah oui mais je compte plus le nombre de gars étrangers à canardpc qui arrivent sur le fofo, te sortent deux phrases de présentation bourrées de fautes et qui comprennent pas pkoi ils se font jeter...

Non non je parlais de ça :
"ATTENTION ! Vu que notre quota de joueurs est atteint,au gré des fluctuations de joueurs et en attendant la fin du débat interne sur la création d'un second clan, les éventuels candidats ne pourront peut-être pas rejoindre le clan de suite."

le reste est très bien :p

Zouuu
31/08/2011, 10h20
Au fait, on change de couleur de fond ? On passe en bleu ou pas ?

Rico31
31/08/2011, 10h22
Bah oui mais je compte plus le nombre de gars étrangers à canardpc qui arrivent sur le fofo, te sortent deux phrases de présentation bourrés de fautes et qui comprennent pas pkoi ils se font jeter...

J'vois pas où est le problème :ph34r:

Non blague à part, je suis d'accord avec toi, les types qui font plus de fautes avec un clavier de pc que moi avec mon téléphone portable, ça me gonfle.

Zouuu
31/08/2011, 18h27
Petite pause pour moi côté clan wars.... Disons que Red orchestra 2 est tellement AWESOME, que bon... :ninja:

eboshi
31/08/2011, 19h27
Faux frère ! traitre ! communiste !!!!!!!!!!!

have fun :p

galoustic
05/09/2011, 09h30
Bon après avoir bien profité hier, j'ai de nouveau plus de connexion me permettant de jouer :|
En espérant que ma ligne ne tarde plus trop à être mise en service...

Yshuya
05/09/2011, 18h34
Me revla réellement avec mes nombreux T8 !!

fanfant
05/09/2011, 21h09
Pour répondre à lotus, non la GA ne se fait pas défoncer par les POP car les POP sont des alliés, c'est un peu le canard pc finlandais (amis des FTC nos voisins.) Ceci est un arrangement de territoires pour la bonne entente.

Nelfe
06/09/2011, 21h52
Je m'excuse pour mon absence, mais avec la reprise des cours, je ne peux plus jouer que le WE (la semaine je ne suis pas à mon appart', et vu le pc que j'ai et la connexion partagée par tout le logement, ça serait injouable).

Quitol
06/09/2011, 23h44
Je m'excuse pour mon absence, mais avec la reprise des cours, je ne peux plus jouer que le WE (la semaine je ne suis pas à mon appart', et vu le pc que j'ai et la connexion partagée par tout le logement, ça serait injouable).

Pareil, je pourrais sans doute plus jouer que le WE quand les cours auront vraiment repris.

CaMarchePas
07/09/2011, 15h30
Plop

Bon, vos oreilles vont être contentes, vous un peu moins s'il vous fallait des is-7, je vais être encore moins dispos les semaines qui arrivent...

++

Wannamama
07/09/2011, 22h55
Vu le nombre de joueurs présent chaque soir, éviter de compter sur moi à l'avenir pour les CW. Et si vraiment ça ne s'arrange pas, j'irais probablement ailleurs pour les jouer (je ne pensais vraiment pas dire cela un jour :emo:).

keulz
07/09/2011, 23h17
Vu le nombre de joueurs présent chaque soir, éviter de compter sur moi à l'avenir pour les CW. Et si vraiment ça ne s'arrange pas, j'irais probablement ailleurs pour les jouer (je ne pensais vraiment pas dire cela un jour :emo:).

Si tous ceux qui ont dit ça ne l'avaient pas dit, on pourrait les faire sans problème.

Crayle
07/09/2011, 23h37
On était relativement nombreux en début de soirée Wanna, vu qu'on a réussi à avoir du monde sur deux batailles à la fois.
Mais par contre, ce n'étaient pas forcément ceux qui ont les gros chars, du coup c'est génant...

Wannamama
08/09/2011, 00h00
On était relativement nombreux en début de soirée Wanna, vu qu'on a réussi à avoir du monde sur deux batailles à la fois.
Mais par contre, ce n'étaient pas forcément ceux qui ont les gros chars, du coup c'est génant...

Et c'est bien là le problème. Sur 21 T10 qui peuvent être présents, c'est à peine si 1/3 de ces derniers est disponible (et quasiment toujours les mêmes). Sur le papier, le clan est capable d'aligner une line up full T10, ainsi qu'une team 2 plus que respectable chaque soir. Dans la réalité, nous sommes tout juste capable d'aligner une team.
Au début des CW je me suis persuadé que ça se passerait mieux quand le nombre de T10 augmenterait. Puis avec les vacances je me suis persuadé que nos membres reviendraient avec la fin de l'été. Enfin, maintenant j'essaye de me persuadé que c'est à cause de la rentré que toujours aussi peu de monde est présent, mais j'ai de plus en plus de mal à y croire.
Après, je comprends parfaitement que chacun ait ses obligations, mais à mon avis il fallait y penser avant de rejoindre le clan. Mais encore une fois, je pense que la plupart de nos membres n'ont toujours pas compris qu'un clan ne servait uniquement aux CW.

keulz
08/09/2011, 00h20
Et c'est bien là le problème. Sur 21 T10 qui peuvent être présents, c'est à peine si 1/3 de ces derniers est disponible (et quasiment toujours les mêmes). Sur le papier, le clan est capable d'aligner une line up full T10, ainsi qu'une team 2 plus que respectable chaque soir. Dans la réalité, nous sommes tout juste capable d'aligner une team.
Au début des CW je me suis persuadé que ça se passerait mieux quand le nombre de T10 augmenterait. Puis avec les vacances je me suis persuadé que nos membres reviendraient avec la fin de l'été. Enfin, maintenant j'essaye de me persuadé que c'est à cause de la rentré que toujours aussi peu de monde est présent, mais j'ai de plus en plus de mal à y croire.
Après, je comprends parfaitement que chacun ait ses obligations, mais à mon avis il fallait y penser avant de rejoindre le clan. Mais encore une fois, je pense que la plupart de nos membres n'ont toujours pas compris qu'un clan ne servait uniquement aux CW.

Tu aimerais qu'on oblige les gens à être régulièrement présent en CW ?

.
.
.

Wannamama
08/09/2011, 01h09
Tu aimerais qu'on oblige les gens à être régulièrement présent en CW ?

.
.
.

Je n'ai pas dit ça, et je serais le premier à le refuser: ce n'est ni ce que je recherche, ni le but du clan. Le problème, c'est que si personne ne vient le clan n'a plus aucun sens. Et je ne sais pas toi, mais se faire éclater chaque soir dès le premier tour d'un landing, ça devient vite fatigant. De plus, si l'on continue comme ça il va nous faloir 80 T10 pour pouvoir aligner une team potable. Avoue que ce n'est pas demain qu'on pourra le faire.
Je pensais qu'on aurait pu créer un clan CPC un minimum compétitif, mais ce n'est pas le cas pour l'instant et je doute que ça change.
Enfin, je suis dans un clan pour faire les CW. Donc si le clan CPC est incapable d'y faire quoi que ce soit, je préfère aller ailleur et tant pis pour le tag (même si j'aimerais le conserver :emo:).

Eprefall
08/09/2011, 01h37
AMHA, le soucis c'est que pas mal de joueurs ne farm plus de tank (personnellement depuis que j'ai mon IS-7, j'ai plus trop envie de jouer en boucle) et que donc ils sont pas connectés au moment de la special battle. Faudrait peut être un topic avec les horaires (approximatif) de la special battle du soir (comme ça s'étalonne grosso modo entre 18h30 et parfois 20H30).

Rico31
08/09/2011, 08h16
Bah techniquement, tout le monde a accès à ces infos. Surtout en ce moment où on ne fait que du landing (donc y'a pas trop de subtilités du genre "on met un jeton sur ce territoire pour casser les noix et décaler telle bataille, mais ça doit être fait au dernier moment sinon ça va se voir, etc..."). Suffit d'aller sur le site UT et sur la page du clan y'a une partie "batailles prévues" qui te dit sur quel territoire on se fritte.
Chaque territoire ayant un "prime time" fixe, bah à 1/2h près tu sais quand il faut être là.
Après, j'suis d'accord, un topic serait peut-être plus visible. Mais si un jour on reprend pied quelque part, les officiers pourront plus mettre tout le détail des bastons dans un topic accessible à tous, parce que certaines seront "diplomatiques" et c'est pas sensé être su par les autres clans, d'autres devront être posées au dernier moment pour jouer sur la surprise ou profiter d'une occasion, etc....
Une solution intermédiaire pourrait être que chaque jour à la mi-journée, un deputy annonce sur un topic dédié "CW à partir de telle heure" sans donner plus de détails. Si par la suite, une occasion ou une négociation les pousse à mettre des jetons en urgence ailleurs, qui viendrait à déclencher une baston plus tôt, ils sauront que ça risque de se faire en sous effectifs. Souci supplémentaire quand on aura des territoires, c'est aussi vrai pour une attaque surprises sur notre couenne.

Voilou, ce sont que des propositions en vrac, loin d'êtres parfaites hein...

Rico, toute façon m'en fout, j'surveille UC tout seul comme un grand :p

Crayle
08/09/2011, 09h10
Suffit d'aller sur le site UT et sur la page du clan y'a une partie "batailles prévues" qui te dit sur quel territoire on se fritte.
Chaque territoire ayant un "prime time" fixe, bah à 1/2h près tu sais quand il faut être là.

Les batailles du clan CPC (http://uc.worldoftanks.eu/uc/clans/500000248-CPC/battles/).

Ce soir, c'est 20h+ apparement!

fenrhir
08/09/2011, 10h51
Y'a différents facteurs :
- les plus pressés qui sont parties à l'époque où il n'y avait qu'une poignée de T10 "pas assez pour du CW je vais voir ailleurs",
- arrivent enfin T10 la "première relève", mais les T10 originaux du clan sont lassés du jeu et on les voit beaucoup moins/plus du tout en ce moment,
- congés puis rentrée (celle-ci signifie pour beaucoup de djeuns déménagement, reprise des cours le temps de rencontrer des amis qui pourront donner les cours pendant qu'eux jouent, etc).

Bref, chacun fait ce qu'il veut, entre attendre patiemment et finir par avoir assez de T10 ou aller voir ailleurs et participer à ce qui a été décrit dans le second point une fois de plus.
Pendant les congés y'a eu beaucoup de vides, y'a aussi eu parmi les plus grosses équipes jamais sorties par le clan, donc bon... P'tête relativiser, même si je peux comprendre l'impatience de certains à avoir un rythme plus régulier.

Rico31
08/09/2011, 10h54
D'autant qu'il y a une 3è fournée de T10 sur le feu (question de semaines voire de jour pour certains), y'a qu'à voir l'effectif de heavy T9 full up (dont je fais partie) qu'on a très régulièrement en ce moment. Keep Hope les canards, bientôt nous dominerons le mooooooooooooooooooooonde !!

MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Rico, a oublié ses cachets ce matin :p

fenrhir
08/09/2011, 10h54
Après, j'suis d'accord, un topic serait peut-être plus visible. En anglais parce que ça fait moins vulgaire : bullshit.
Si les gens sont pas fichus d'avoir un bookmark sur la page des batailles du clan et de le consulter, ils vont pas plus consulter un topac dédié. Un 1er indice étant que quand les deputies prévenaient, les seuls au courant dans le chan CPC étaient les membres actifs qui comme toi vont déjà régulièrement sur le site du jeu...

Shurin
08/09/2011, 11h47
- congés puis rentrée (celle-ci signifie pour beaucoup de djeuns déménagement, reprise des cours le temps de rencontrer des amis qui pourront donner les cours pendant qu'eux jouent, etc).

Tu m'espionnes?

Smisse
08/09/2011, 19h30
De mon point de vue, c'est simple et clair, on est passé de 18h30 a 21h a des horaires de 21h a 23h+, comme ça c'est réglé :) Je peux faire (et encore c'est limite) les 2 ou 3 premiers matchs et après c'est mort ^^
Mais bon je suppose que ça arrange d'autres personnes donc pas de soucis :D

Edit: Faut pas oublier Red Orchestra 2 qui est sorti aussi hein ;)

Chocolouf
09/09/2011, 03h51
Ouep, j'y passe toutes mes soirées. Mais l'appel du tank est plus fort !

eboshi
10/09/2011, 17h26
Hola, se soir mes invité arrivent plus tôt je ne serais donc pas la pour les CW.

Niveau strat j'ai récapitulé celle qui a pas trop mal marcher hier si besoin :
(j'ai posté le lien dans le post général de la section map clan wars du mini site)

https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/maps

Rico31
10/09/2011, 20h31
Bon, navré les coincoin, absent ce soir et demain pour raison de gens chez moi (ça arrive) ainsi que lundi soir (comme tous les lundis) pour raison pro. En revanche retour mardi soir.....avec un IS-7 ! :cigare:

CaMarchePas
12/09/2011, 00h05
143 points avec un is-7 et un t30 en attente pour la finale vs owner ce soir !

Jalkar
12/09/2011, 00h25
143 points avec un is-7 et un t30 en attente pour la finale vs owner ce soir !
et on s'est fait ouvrir comme des mal propres :(

glupsglups
12/09/2011, 00h55
Pour résumer la situation....
http://tof.canardpc.com/preview2/e95a3d38-17c2-40b4-a6f1-1f536397973e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e95a3d38-17c2-40b4-a6f1-1f536397973e.jpg)

Kamicaz
12/09/2011, 01h11
Tiens tu mutes Yomee. :ninja:

unSki
12/09/2011, 14h40
Tiens y'a Keulz en clanwar. :ninja:

keulz
12/09/2011, 14h43
Tiens y'a Keulz en clanwar. :ninja:

Tu veux comparer la taille de nos BitesWar ? :tired:

Enfin bon, pour une fois que ce n'est pas moi qui fini mute...

unSki
12/09/2011, 15h19
J'y peut rien si j'étais pas pris car "TD ça sioux et t'as qu'un isu-152" :(

Kamicaz
12/09/2011, 19h00
Je pense pas que c'est le TD qui sucks dans ton cas. :ninja:

CaMarchePas
12/09/2011, 19h10
Plop

Juste pour savoir, y'aurait du monde pour faire des CW en fin de journée ou pas ? Et si oui, y'aurait possibilité d'avoir genre une attaque sur zones 19h-20h ou pas ?

Juste que j'aimais bien les landings d'avant d'aller au boulot... 18h30 à 20h30 c'était farpait pour moi ! M'enfin si je suis seul demandeur je comprends.

Attention je ne parle pas de conquérir une zone et la tenir coute que coute, enfin si ça se fait tant mieux hein, mais tant qu'on n'a rien ailleurs, je pense qu'on a assez de jetons pour se permettre une bataille non ?

Si pas possible du tout, ben à vendredi pour les CW, suis pris aux heures de pointes les 4 soirs qui viennent.

++

eboshi
12/09/2011, 19h44
Je peut poser des jeton dans ces heures la "au cas ou" y a du monde ^^;

blk3t
15/09/2011, 23h33
Ce weekend je retourne dans ma ville natale donc je risque d'être absent la plupart du temps. bon courage pour les spécial battles

trex
16/09/2011, 05h01
Les PTS qui débarque sur notre nouveau territoire :)

Wannamama
16/09/2011, 08h23
Les PTS qui débarque sur notre nouveau territoire :)

Normal, ils forment une alliance avec les OM et les ODV ;).

Carpette
16/09/2011, 12h12
Bon, j'ai mes horaires, donc pour les CW, je suis dispo en semaine, les lundi, mercredi, et vendredi, le reste c'est Handball, ou copine (j'ai réussi à négocier avec madame carpette pour pas trop me faire tuer, mais ... ça reste précaire).

De toute façon, la plupart du temps, y'a pas besoin de mon M40/43 alors, c'est pas bien grave (le patton est la dans 140k, et le T92 ... aussi)

unSki
16/09/2011, 12h21
Je pense pas que c'est le TD qui sucks dans ton cas. :ninja:

:|:tired:

Kamicaz
16/09/2011, 13h11
Ba t'es mauvais mais bon je t'apprends rien. :p

eboshi
16/09/2011, 13h45
Se soir on vas avoir du boulot ;)

On attaque les trois territoires autour de nous , avec l'attaque des bench sur un des territoire om2 normalement nos trois attaque pourrais être décaler pour les enchainer avec la team1 mais une team2 ne serais pas du luxe ;)

Si un canard sais qu'il sera la pour les match de se soir , mais n'a pas encore de T10, qu'il me contact j'ai un is7 a prêter.

Crayle
16/09/2011, 13h58
Je vais essayer d'être la tôt, histoire d’étrenner le T92...

Noir le Lotus
16/09/2011, 14h14
A partir de quelle heure les batailles ce soir ?

galoustic
16/09/2011, 14h29
A mince j'ai un week end de soirées IRL chargé prévu. Donc comptez sans ma Type E jusqu'à dimanche...

eboshi
16/09/2011, 14h30
Attaque sur des région a 19h et 20h , donc un peu après pour chaque :)

fenrhir
16/09/2011, 20h19
Récap' :
- Attaque sur Siwa (actuellement [OM]), 21h02,
- Attaque sur Al Butnan (actuellement ), 21h30 ou plus,
- Defense du Landing, 22:14.

[B]Update

eboshi
19/09/2011, 13h56
Merci fen ;)

Se soir défense de notre territoire a 21h14, important si on veut prendre des provinces demain ^^

TacTac
19/09/2011, 15h25
On a pas de jetons en attaque sur les provinces limitrophes ? Sinon oui ofc une bonne grosse défense serait appréciable :D

Rico31
19/09/2011, 15h29
a priori c'est pas une question de jetons mais de QG

TacTac
19/09/2011, 15h41
Moki, je m'incline j'avoue que je n'y connais pas grand chose là dessus :) (D'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer tout ça ou si il y a un tuto de dispo je suis preneur)

Rico31
19/09/2011, 15h51
http://forum.canardpc.com/threads/57103-CLAN-WARS-Guide

Tuto sur le fonctionnement des CW.

Pour ce qui est du problème qui nous occupe là tout de suite, c'est : pour lancer des attaques sur un territoire autre qu'un landing, il faut un QG (posé sur un territoire, donc il faut avoir un territoire). Problème : quand tu te fais piquer le territoire avec ton QG, ce dernier devient impossible à reposer ailleurs pour un certain temps. C'est ce qui est arrivé là : on avais réussi a prendre un territoire en Afrique, nos deputies se sont dépêché d'y poser le QG afin qu'on puisse s'étendre à partir de là bas, malheureusement ça a mal tourné, perte du QG => pas encore dispo pour ce soir.
Donc si on garde le Dagestan encore ce soir, demain on peut y poser le QG et lancer des attaques sur les territoires autour.

Zouuu
19/09/2011, 15h54
Merci fen ;)

Se soir défense de notre territoire a 21h14, important si on veut prendre des provinces demain ^^

Dla balle, vous avez repris le dagestan (en battant pop et ppki ?) ! Et côté diplomatie ca donne quoi ?

keulz
19/09/2011, 15h56
Dla balle, vous avez repris le dagestan (en battant pop et ppki ?) ! Et côté diplomatie ca donne quoi ?

Ils ne veulent pas donner les frites, du coup notre diplomate à gelé tous les accords, ce qui pourrait aboutir à une déclaration de guerre générale parce qu'ils menacent de s'attaquer aux moules aussi.