PDA

Voir la version complète : [CLAN WARS] Organisation et objectifs



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Le Glaude
25/05/2011, 15h09
Et du coté allemand en TD il manque des trucs ?

Ouais des Stug E-100.

:trollface:

CanardNoir
25/05/2011, 16h23
Non je crois que j'ai raté la discussion en question. Si j'aborde le sujet c'est justement parcequ'après avoir pas mal défendu/attaqué je me trouve plus ou moins inutile, un lourd parmi tant d'autres et en plus même pas full up. Du coup je vais grinder j'ai repris un mois de premium.

keulz
25/05/2011, 16h33
Si vous voulez farmer vos tank allez-y personnes ne vous en voudra de ne pas être en clan war
Voilà, la messe est dite.

On a déjà 2 Jagdtiger je crois, mais si c'est une branche que tu es en train de monter, ou que tu veux monter va-y, de toutes façon il faudrait trouver un line up cohérente et qu'on ait au moins 2/3 joueurs qui aient les même char pour palier les absences.

Tiens je sais plus qui parlais des autres régions dispo sur la map de clan war, mais chez les russes toute l'afrique et l'Asie central sont dispo:
http://challenge.worldoftanks.ru/uc/clanwars/maps/earth/reg_04/

Est-ce que vous pensez qu'un TD tier IX est mieux qu'un heavy tier X ?
Parce que moi je sais que je faisais plus de dégâts avec mon T30 qu'avec mon 704... Du coup, à terme, il vaut mieux avoir des tier X que des TD tier IX...

glupsglups
25/05/2011, 16h49
Je dirais oui mais...
- Ça dépend des branches le BL10 est mieux que le S-70
-Les Tiers 10 ça coûte très cher, du coup je suis pas sur que tout le monde puisse s'en payer.

keulz
25/05/2011, 17h05
Je dirais oui mais...
- Ça dépend des branches le BL10 est mieux que le S-70
-Les Tiers 10 ça coûte très cher, du coup je suis pas sur que tout le monde puisse s'en payer.

Nan mais faut pas comparer l'IS-7 et le 704, les canon sont vachement différents. Pour le coup ça ressemble plus au T30. Et il me semble quand même que l'IS-7 est plus efficace que le 704. (enfin c'était avant le buff de précision du BL-10, qui passe à combien d'ailleurs ?)

Le Glaude
25/05/2011, 17h07
(enfin c'était avant le buff de précision du BL-10, qui passe à combien d'ailleurs ?)

0.34-0.36, le canon du Jtiger c'est 0.29

Cadiax
25/05/2011, 17h17
Et puis le T-30 sera bien un TD tier X bientôt non?

Yshuya
25/05/2011, 17h30
Tier 9.

CanardNoir
25/05/2011, 17h32
Non ça sera un td rang 9, il n'y a pas de td rang 10.
Les td9 ont des canons qui font nettement plus mal que les lourds, et l'exception du T30 n'existera plus dans deux mois. Après, il ont bcp de défauts sur ces derniers.

Vonkarstein
25/05/2011, 17h42
Pour ma part, je viens donc d'avoir mon IS4. Je manque cruellement d'argent sinon, je suis aussi en train de développer le T54 (j'en suis au T43 que j'ai pas acheté car j'ai concentré sur l'IS4 niveau tune).
Tout ça pour dire que ça progresse mais lentement. Ce qui me ralenti le plus c'est l'argent...

JulLeBarge
25/05/2011, 18h09
J'ai oublié de signaler ici que j'ai quitté le clan pour la simple raison que je sers à rien avec mes tanks tier 5 maxi. Je préfère laisser ma place à quelqu'un qui vous sera utile pour les clans wars notamment, et je reviendrai peut-être postulé plus tard quand j'aurai monté en niveau

Yshuya
25/05/2011, 18h51
D'un autre côté, il vaut mieux être plus dans le clan pour avoir plus de jeton. De toute façon actuellement, on est 80, il reste donc de la place et personne ne prend la place d'un autre.

Vonkarstein
25/05/2011, 19h05
Au fait, pour éviter ce qui nous est arrivé hier soir en Corse. Pour la prochaine fois, il faudrait pas mettre nos jetons le plus tôt possible afin qu'ils soient libérés également le plus tôt possible et pouvoir éventuellement jouer une finale en défense. Je sais pas si le fait de les mettre à l'avance influence le fait qu'ils soient libérés + rapidement mais on devrait tenter. (à moins qu'on soit certain que ça change rien, alors j'ai rien dit.)

Carpette
26/05/2011, 10h35
Les jetons sont libérés 24 heures après avoir été utilisés. Donc oui, dans un sens ils seront libérés plus tôt, mais pas suffisamment pour les utiliser deux fois dans la soirée.

fenrhir
26/05/2011, 20h04
Début des tournois de débarquement : Corse 20:32, Bir Gandus 20:35.

Carpette
27/05/2011, 10h31
Première page mise à jour.

Je relance le thème de l'utilisation de l'or gagnée par le clan.
Il me semble que pour le moment, on est à peu près d'accord qu'on va utiliser cet or pour les manoeuvre du clan (changer le logo (500 d'or), espionner les adversaires, ...) mais cela n'a pas été écrit noir sur blanc, donc je l'écris ici.

Si tout le monde est d'accord, j'actualiserai à nouveau la première page du topic dans la section "actée".
Bien sur, une telle "règle" peu avoir des cas exceptionnels qui seront discutés au cas par cas au moment opportun.

Fab
27/05/2011, 11h54
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais peut être faudra t'il refaire une passe sur mumble car hier soir les avis semblaient partagés.

glupsglups
27/05/2011, 12h46
Enfin pour l'espionnage, je suis pas sur que ce soit bien utile de balancer des golds là dedans. D'ailleurs c'est déjà mis en place ? Parce que je croyais que justement l'espionnage était censé donné le nombre de chips qu'a placé l'adversaire, mais pour l'instant il me semble que l'on peut voir ça sans rien faire.

Noir le Lotus
27/05/2011, 12h50
On peut savoir combien on affrontera de jeton quand on attaque un territoire et quand on subit une attaque. Le but de l'espionnage, c'est de le savoir avant de lancer ton attaque.

Ceci dit, l'espionnage n'a d'intérêt qu'une fois qu'on arrive à tenir un territoire durablement ...

keulz
27/05/2011, 14h04
On peut savoir combien on affrontera de jeton quand on attaque un territoire et quand on subit une attaque. Le but de l'espionnage, c'est de le savoir avant de lancer ton attaque.

Ceci dit, l'espionnage n'a d'intérêt qu'une fois qu'on arrive à tenir un territoire durablement ...

Ca permet aussi de savoir si les jetons sont prêts à se battre ou pas.

Carpette
27/05/2011, 15h09
Enfin pour l'espionnage, je suis pas sur que ce soit bien utile de balancer des golds là dedans. D'ailleurs c'est déjà mis en place ? Parce que je croyais que justement l'espionnage était censé donné le nombre de chips qu'a placé l'adversaire, mais pour l'instant il me semble que l'on peut voir ça sans rien faire.

C'est pas le débat de savoir si c'est utile ou pas.
La la question elle est simple, et on va essayer de pas en déborder histoire d'avoir une réponse rapide:

Est ce qu'on est bien d'accord qu'on conserve l'or gagné par le clan pour des actions de clan ?

Le reste, à savoir, "quelle action ?", "quand ?", "qui ?", on verra plus tard, chaque chose en son temps.
J'aimerai déja qu'on puisse acter des premières décisions, pour ensuite voir plus loin.

glupsglups
27/05/2011, 16h11
Non

keulz
27/05/2011, 17h23
C'est pas le débat de savoir si c'est utile ou pas.
La la question elle est simple, et on va essayer de pas en déborder histoire d'avoir une réponse rapide:

Est ce qu'on est bien d'accord qu'on conserve l'or gagné par le clan pour des actions de clan ?

Le reste, à savoir, "quelle action ?", "quand ?", "qui ?", on verra plus tard, chaque chose en son temps.
J'aimerai déja qu'on puisse acter des premières décisions, pour ensuite voir plus loin.

Je le formulerais autrement : Est-ce qu'on conserve l'or pour des choses qui servent au clan ?

Ce à quoi je répondrais oui.

keulz
27/05/2011, 17h23
C'est pas le débat de savoir si c'est utile ou pas.
La la question elle est simple, et on va essayer de pas en déborder histoire d'avoir une réponse rapide:

Est ce qu'on est bien d'accord qu'on conserve l'or gagné par le clan pour des actions de clan ?

Le reste, à savoir, "quelle action ?", "quand ?", "qui ?", on verra plus tard, chaque chose en son temps.
J'aimerai déja qu'on puisse acter des premières décisions, pour ensuite voir plus loin.

Je le formulerais autrement : Est-ce qu'on conserve l'or pour des choses qui servent au clan ?

Ce à quoi je répondrais oui.

fenrhir
27/05/2011, 17h29
Vi.

Aun
27/05/2011, 17h48
Emacs

Le Glaude
27/05/2011, 20h26
Petit post pour dire que je pause un peu le Clan Wars pour une durée relativement courte, d'ici a ce que j'ai le Panther II et le 10.5 en fait (Une 20aine de jours grand max).

Pourquoi ? Bah même si je reste relativement mobile le 88/L71 et le Panther restent useless face aux gros T9/T10 en face, donc en gros je sers de scout de luxe, et euh... c'est pas vraiment l’idée que je me donne des mediums on va dire, surtout les Allemands (Contrairement a ce que d'autres peuvent dire, mais bref).

De plus, vous avez Keulz (Pershing) et Petit-panda (T-54) qui devraient bien vous aider le temps que je revienne, on verra ensuite si vous aurez toujours besoin d'un P2, voilou. :)

FAW_FoX
27/05/2011, 20h32
Et la team 2 bowdel.

CaMarchePas
28/05/2011, 18h27
On a déjà 2 Jagdtiger je crois, mais si c'est une branche que tu es en train de monter, ou que tu veux monter va-y, de toutes façon il faudrait trouver un line up cohérente et qu'on ait au moins 2/3 joueurs qui aient les même char pour palier les absences.

Tiens je sais plus qui parlais des autres régions dispo sur la map de clan war, mais chez les russes toute l'afrique et l'Asie central sont dispo:
http://challenge.worldoftanks.ru/uc/clanwars/maps/earth/reg_04/

Pas toute l'Afrique, vu que le sud en est encore grisé !

Par contre ça fait une tétrachiée de zones pour se foutre sur la tronche tout ça !

Juste un truc dommage, si on a toute la map après, le prime time de la France est à 20h, ça fait des matchs jusqu'à 23h30 au plus tard me semble, du coup si on voulait jouer plus tard, on sera toujours baisé : y'a rien entre la France et les amériques... :s

fenrhir
28/05/2011, 18h40
Par contre, ça laisse du champ pour les gens dispo présents en journée.

Tomaura
29/05/2011, 09h45
Par contre, ça laisse du champ pour les gens dispo présents en journée.

Présent !

Tiri
29/05/2011, 19h08
Dites, ce serait pas possible de mettre dans l'OP une liste des tanks à recherche en priorité ?
Genre les médiums à avoir, les heavys à avoir, les TD à avoir etc.

Noir le Lotus
29/05/2011, 21h53
Bataille de la team 2, avec moi à sa tête. Les adversaires sont un peu mieux équipés que nous, alors je décide de tenter de mettre à profit notre supériorité en terme de médiums en tentant un rush middle avec le minimum de couverture sur les côtés. On a rushé, défoncé les défenseurs et l'arty mais le retour de quelques gros nous a fait mal, heureusement, la couverture à gauche a pu aller capper tranquille, ne laissant qu'un seul survivant en face.

http://tof.canardpc.com/preview2/d30f9335-5461-4209-ac30-f1d259677c69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d30f9335-5461-4209-ac30-f1d259677c69.jpg)

Désormais, vous m'appellerez Noir "Hannibal" le Lotus.

Anonyme240623
29/05/2011, 21h55
GG !

AnKOu
29/05/2011, 22h07
Whoa, mon heure de gloire :emo:

fenrhir
29/05/2011, 23h00
Dites, ce serait pas possible de mettre dans l'OP une liste des tanks à recherche en priorité ?
Genre les médiums à avoir, les heavys à avoir, les TD à avoir etc.Je ne sais pas ce que veut dire OP, mais avec une paire de doigts, et autant d'yeux, on trouve ça : http://forum.canardpc.com/threads/57313-Les-branches-%C3%A0-monter-pour-jouer-en-CW

Tiri
29/05/2011, 23h12
Bah j'ai regardé ce topic, mais c'est pas plus précis que ça, à part le fait que y'a trop de heavys US.
Mais après par exemple, doit-on privilégier le Pershing au Panther II ? Faut-il essayer de combler les trous dans les rangs ?
Si je regarde l'OP (qui veut dire Open Post, le premier message), on a aucun medium russe. Faut-il les abandonner ?

Je sais qu'il faut pas essayer de trouver la line-up de rêve, mais c'est peut-être préférable d'avoir quelque chose de diversifié, non ?

Le Glaude
29/05/2011, 23h19
On a des mediums Russes, et après quel tank tu veux en medium (P2/M26/T-54) ça dépends surtout de ton style de jeu. Chacun ont leurs faiblesses et points forts.

(Sauf le T-54 cheat )

keulz
29/05/2011, 23h28
Bah j'ai regardé ce topic, mais c'est pas plus précis que ça, à part le fait que y'a trop de heavys US.
Mais après par exemple, doit-on privilégier le Pershing au Panther II ? Faut-il essayer de combler les trous dans les rangs ?
Si je regarde l'OP (qui veut dire Open Post, le premier message), on a aucun medium russe. Faut-il les abandonner ?

Je sais qu'il faut pas essayer de trouver la line-up de rêve, mais c'est peut-être préférable d'avoir quelque chose de diversifié, non ?

Nan mais attends, je le répète mais on est là pour le fun, donc prends des chars que tu aimes bien jouer, et viens avec ceux-là. Faut pas que tu te retrouves à farmer des chars que tu n'aimes pas juste pour les clan wars, hein ?


Chacun ont leurs faiblesses et points forts.

(Sauf le T-54 cheat )
Si, il y a une faiblesse dans le blindage, de dos il y a un endroit où avec un peu de chance, s'il ne bouge pas, tu peux faire passer un obus sur deux quand tu es à moins de 50m.


:ninja:

Tomaura
29/05/2011, 23h41
http://tof.canardpc.com/preview2/d30f9335-5461-4209-ac30-f1d259677c69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d30f9335-5461-4209-ac30-f1d259677c69.jpg)

Le -1 pour Perrar, c'est qu'il a mangé un copaing ?

Noir le Lotus
29/05/2011, 23h44
Apparemment, ça arrive aussi en Clan Wars, Croc peut le certifier !! :p

Croc
30/05/2011, 13h11
Apparemment, ça arrive aussi en Clan Wars, Croc peut le certifier !! :p

Je ne peux malheureusement que confirmer *Attend dans son cachot, le verdict du tribunal militaire .....*
:tired:

Unky
30/05/2011, 14h06
Bataille de la team 2, avec moi à sa tête. Les adversaires sont un peu mieux équipés que nous, alors je décide de tenter de mettre à profit notre supériorité en terme de médiums en tentant un rush middle avec le minimum de couverture sur les côtés. On a rushé, défoncé les défenseurs et l'arty mais le retour de quelques gros nous a fait mal, heureusement, la couverture à gauche a pu aller capper tranquille, ne laissant qu'un seul survivant en face.

Désormais, vous m'appellerez Noir "Hannibal" le Lotus.

Juste en commentaire, heureusement que certains ont décidé de couvrir quand même la colonne 9 sinon c'était perdu en 3 minutes contre tous leurs plus gros chars qui étaient passés par là ...

Noir le Lotus
30/05/2011, 14h44
Je ne nie pas que le travail en défense côté corniche a été assez énorme, même si une bonne partie des attaquants (2 IS4 et 1 Jagdtiger) sont revenus en urgence sur leur base.

De toute façon, j'avais donné des consignes pour qu'il y ait une couverture des 2 côtés, mais cela ne s'est pas exactement passé comme prévu. Je ne sais plus qui a ordonné aux tanks partis corniche de revenir pour s'associer aux TDs sur la base pour défendre mais c'était une excellente idée.

Nelfe
30/05/2011, 14h49
Je ne peux malheureusement que confirmer *Attend dans son cachot, le verdict du tribunal militaire .....*
:tired:

3 ans en M3 Lee en tank company contre des tiers IX/X.

keulz
30/05/2011, 15h59
Des gens chauds pour un début de tournois à 18h30 ?

Erreur
30/05/2011, 16h00
Des gens chauds pour un début de tournois à 18h30 ?

Oui

Carpette
30/05/2011, 17h35
Je prendrais le tournoi en cours de route s'il reste de la place, je suis toujours au taf la malheureusement (mais au moins, j'ai obtenu mon augmentation, et pas qu'un peu :lol: !!!)

P.S: je considère comme acté la décision de garder l'or pour les actions de clan pour le moment, devant la multitude de "oui", et un seul "non", désolé glupsglups

Anonyme240623
30/05/2011, 17h55
Un truc qui serait pas mal, ca serait d'avoir des strats sympa, plutot que de subir/s'adapter au jeu des autres... Nous créons rarement l'action en attendant une erreur de l'adversaire.

Pour des adversaire lambda, ca peut se comprendre, mais contre les JNA... ils déroulent leur jeu, et nous nous sommes prévisibles...

UN PEU D'AUDACE ! A L ATTAQUE NOM DE DIEU ! Aller hop les mecs, réfléchissez à des trucs sympas !

Anonyme240623
30/05/2011, 17h56
Un truc qui serait pas mal, ca serait d'avoir des strats sympa, plutot que de subir/s'adapter au jeu des autres... Nous créons rarement l'action en attendant une erreur de l'adversaire.

Pour des adversaire lambda, ca peut se comprendre, mais contre les JNA... ils déroulent leur jeu, et nous nous sommes prévisibles...

UN PEU D'AUDACE ! A L ATTAQUE NOM DE DIEU ! Aller hop les mecs, réfléchissez à des trucs sympas !

Carpette
30/05/2011, 18h23
J'ai malheureusement pas participé aux dernières baston, PAR CONTRE, si vous avez la bonne idée de faire une vidéo FRAPS de la dernière baston de clan (genre un mec qui a une arty, histoire d'avoir une vision un peu globale), on pourrait avoir de bonne réflexion sur "Que faire à tel instant qui pourrait surprendre ?", et je me ferais un plaisir de les décortiquer.

glupsglups
30/05/2011, 18h55
Je prendrais le tournoi en cours de route s'il reste de la place, je suis toujours au taf la malheureusement (mais au moins, j'ai obtenu mon augmentation, et pas qu'un peu :lol: !!!)

P.S: je considère comme acté la décision de garder l'or pour les actions de clan pour le moment, devant la multitude de "oui", et un seul "non", désolé glupsglups

Heu lol ?
C'est toi le nouveau chef ?

the_wamburger
30/05/2011, 19h28
Je ne pense pas qu'il s'avançait trop vu les réponses au sondage, cela dit.

:foulamerde:

keulz
30/05/2011, 20h56
Je ne pense pas qu'il s'avançait trop vu les réponses au sondage, cela dit.

:foulamerde:

quel sondage ?

the_wamburger
30/05/2011, 21h42
Le micro-trottoir de la page d'avant. Après, ça a l'air d'être un peu nawak niveau organisation, puisqu'il me semble que vous avez un forum privé séparé mais que vous discutez sur les deux en parallèle ?

C'est toujours le problème avec les clans CPC. :tired:

glupsglups
30/05/2011, 22h49
Le micro-trottoir de la page d'avant. Après, ça a l'air d'être un peu nawak niveau organisation, puisqu'il me semble que vous avez un forum privé séparé mais que vous discutez sur les deux en parallèle ?

C'est toujours le problème avec les clans CPC. :tired:

Non même pas, c'est juste qu'il y a une seul personne qui a dit oui avant que Keulz reformule, et là c'est plus du tout le même sens.

keulz
31/05/2011, 08h58
Le micro-trottoir de la page d'avant. Après, ça a l'air d'être un peu nawak niveau organisation, puisqu'il me semble que vous avez un forum privé séparé mais que vous discutez sur les deux en parallèle ?

C'est toujours le problème avec les clans CPC. :tired:

Il doit y avoir 3 topics sur le forum privé... Ne t'en fait pas, on ne quitte pas celui-là.

fenrhir
31/05/2011, 09h18
Après, ça a l'air d'être un peu nawak niveau organisation, puisqu'il me semble que je ne suis pas renseigné et pas au courant de ce qui se passe, mais je me permets de critiquer.Fixayd.

C'est effectivement une attitude très canard, malheureusement.

Carpette
31/05/2011, 14h45
Non même pas, c'est juste qu'il y a une seul personne qui a dit oui avant que Keulz reformule, et là c'est plus du tout le même sens.

réponse:



Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais peut être faudra t'il refaire une passe sur mumble car hier soir les avis semblaient partagés.


Je le formulerais autrement : Est-ce qu'on conserve l'or pour des choses qui servent au clan ?

Ce à quoi je répondrais oui.


Vi.


Non
3 jours plus tard:


P.S: je considère comme acté la décision de garder l'or pour les actions de clan pour le moment, devant la multitude de "oui", et un seul "non", désolé glupsglups
C'est vrai, je suis dur, j'ai laissé 3 jours pour répondre à une question qu'on se pose depuis la création du clan.

4 personnes répondent (keulz, fenrhir, fab, et Carpette) "oui", 1 répond "non" (glupsglups), donc après un rapide décompte des voix, j'avoue que j'ai eu l'audace d'estimer qu'il y avait une nette majorité de "oui" parmi les gens qui s'intéressaient à la question.

J'ai laissé la question ouverte 3 jours avant de considérer ça comme acté, sur un sujet aussi sensible que ça (et l'or du clan est déja utilisée comme tel quoi qu'on en dise, puisque on stagne à 10k depuis plusieurs jours, malgré les territoires à 240 qu'on garde 24h régulièrement).
Si la durée est jugée trop courte, on est pas sorti de l'auberge, pas ce qu'au rythme de 3 jours la décision, le clan sera vite submergé.

Je ne suis pas chef donc je ne peux pas valider une telle décision ?
Juridiquement parlant, effectivement. Maintenant, étant donné que dans les votants, il y a justement un des chefs (j'ai extrapolé en pensant qu'il parlait pour les 4), et qu'en plus il n'y a qu'une seule voix contre, sans argumentation autre que "non", j'estime que, si, j'ai la légitimité de dire qu'on est d'accord sur un sujet.

4 oui, 1 non = le "oui" gagne.

Maintenant, si la décision ne correspond pas à ce que le clan souhaite faire, je la change dans le résumé des décisions prises (puisque c'est tout de même de ça qu'il s'agit, un simple compte rendu), pas de soucis, mais faudra me montrer que j'ai tort, et proposer une autre façon d'utiliser cet or.

Erreur
31/05/2011, 15h03
Bon ... un oui de plus, le clan gagne de l'or et l'utilise en temps que personne morale.

Par ailleurs, je propose de poser des tickets pour une attaque de la tranche 18h. Du coté de l’Azerbaïdjan évidement.

Ca roule ?

Noir le Lotus
31/05/2011, 15h05
Pas de souci pour le gold. Mon silence était une approbation.

Pour l'attaque à 18h, pas de pb, mais les GA ont déjà posés des jetons sur le Caucase nord, on risque donc de les rencontrer.

glupsglups
31/05/2011, 15h19
@ Carpette
Justement garder l'or pour le clan et garder l'or pour des choses qui servent au clan ça n'a rien a voir.
Quand on parlais de ce que l'on allait faire de l'or, on a rien décidé, mais les idée principales c'était:
-Redistribuer pour avoir des munitions gold pour le CW
-Redistribuer pour convertir de la free xp et aider les gens à monter plus rapidement leur tank
-Redistribuer pour offrir à des gros farmer canard un compte premium pour avoir plus de gros tank.

Ces sont des choses qui permettent d'aider le clan tout en redistribuant le gold.

Après c'est sur que tu ne dois pas être au courant de ces choses là, vu que ça à été évoqué le soir pendant le CW sur mumble...:rolleyes:
Mais sinon sérieusement tu penses dépenser 10k gold en espionnage ?

Carpette
31/05/2011, 15h38
Si tu me relis, tu verras que j'ai demandé si on gardait l'or pour "des actions de clan" ce qui a été reformulé par Keulz pour me titiller je pense en "pour des actions qui servent au clan".
Donc non, je n'ai pas parlé de "garder l'or pour le clan", ce qui signifie à la fois tout et rien.

Et pour info, j'étais sur mumble le soir où on en a parlé (en tout cas, un des soirs où ça en a causé).
Je ne répondrais pas à la question de la quantité d'or dépensé pour telle ou telle tache, c'est pas le débat, désolé (je te l'ai déja dit au passage).

Si ça te chiffonnes, tu proposes quoi à la place ?

Carpette
31/05/2011, 15h39
Si tu me relis, tu verras que j'ai demandé si on gardait l'or pour "des actions de clan" ce qui a été reformulé par Keulz pour me titiller je pense en "pour des actions qui servent au clan".
Donc non, je n'ai pas parlé de "garder l'or pour le clan", ce qui signifie à la fois tout et rien.

Et pour info, j'étais sur mumble le soir où on en a parlé (en tout cas, un des soirs où ça en a causé).
Je ne répondrais pas à la question de la quantité d'or dépensé pour telle ou telle tache, c'est pas le débat, désolé (je te l'ai déja dit au passage).

Si ça te chiffonnes, tu proposes quoi à la place ?

the_wamburger
31/05/2011, 16h30
Après, ça a l'air d'être un peu nawak niveau organisation, puisqu'il me semble que je lis ce qui se passe ici, mais je me permets de mettre mon grain de sel alors que c'est pas mes oignons, pas encore.


Fixayd.

C'est effectivement une attitude très humaine, malheureusement.

Double-fiskaide avec triple lutz piqué.


Avant de blâmer les canards (intérêt de la généralisation assez anecdotique sinon pour se plaindre) ou les Français, ou les francophones (blanc bonnet et bonnet blanc), je ne pense pas qu'on puisse reprocher à qui que ce soit de s'intéresser à ce qui se passe au sein du clan CPC.

J'en fais pas partie, c'est normal, j'ai le jeu depuis une semaine. Ça m'empêche pas d'être intéressé dans ce qui se passe et à moyen terme à rejoindre les canards pour défourailler du tankiste dans la joie et la bonne humeur. B)

Par contre, le coup du forum privé et des discussions qui se passent aussi sur forum public, je voulais juste signaler qu'on avait tenté le coup avant (sur "le" serveur Minecraft des canards, sur "le" clan Ruse des canards), et dans les deux cas, ça a été l'archifail avec la moitié des gens qui suivent pas et les topics en doublon partout. :|
Avec un clan encore à ses balbutiements, je ne suis pas sûr que vous ayez besoin de multiplier la bureaucratie par 2, d'autant plus qu'il faut gérer avec les échanges sur Mumble auxquels tous n'ont pas accès, mais qui sont parfois implicitement mentionnés comme étant choses reconnues publiques ici et là, ce qui semble étayer la thèse de la multiplication des canaux entraînant une dispersion de l'information pertinente.



Sur ce, je vous emmerde, et je rentre à ma maison. :)

fenrhir
31/05/2011, 16h47
Bon, t'es à côté de la plaque, passons. C'est pas que tu devrais t'en fiche vu que t'es pas dans la boucle, c'est que si tu voulais t'impliquer, tu te renseignerais avant d'ouvrir le bec.
C'est aussi très humain, en effet, d'ouvrir sa gueule juste pour l'ouvrir.


Sur ce, je vous emmerde, et je rentre à ma maison. Même si j'ai bien saisi l'humour dans la phrase, c'est ce genre d'attitude qui, en vrai, pose problème.

En résumé, ce que j'entends et vois depuis "début des clan wars + 2 jours" : "tain mais vous faites de la merde, ça vient oui ?".

En gros, 5 personnes à tout péter se bougent activement pour organiser tout ça, 5 autres suivent le mouvement (répondent aux questions, participent aux débats, etc) et le reste de ceux qui s'expriment
- râle sur le peu qui est fait,
- râle sur le fait que si peu soit fait,
- râle sur le fait que ce qui est fait est mal fait,
- ne propose rien, ne fasse rien, à part râler et attendre.
Heureusement qu'on sait qu'il y a une forte minorité silencieuse...

Simple, suffit de voir la répartition pyramidale qui suit :
- dans le clan, 87 personnes.
- inscrits ou ayant demandé à l'être sur le site de clan, 40+10 en attente = 50 personnes.
- participants sur le site de clan ou ce forum, à vue de nez 10/12 personnes.
- se sont bougés, vraiment (pour faire de l'intérim façon Erreur, pour monter les CW façon Zouuu/Valmon/Keulz, etc) : une poignée de gens.

Vous voulez que ça bouge ? No problemo : bougez vos miches.

Fab
31/05/2011, 16h55
Honnêtement calmes toi.

On sait que tu te bouges (et on t'en est reconnaissant, même si on le dit pas), on sait que c'est pas facile et qu'on est qu'une bande de braillards, mais garde un peu de retenue, ne serait ce que pour ne pas pourrir l'ambiance.

Pourquoi les gens ne s'expriment/s'investissent pas ? Peut être un peu parce qu'il sont flemmard certes, mais aussi peut être un peu parce qu'ils ont peur de se faire rembarrer.

the_wamburger
31/05/2011, 17h00
On pexe, mon bon monsieur, on pexe. :)

Mon propos visait simplement à partager mon "expérience" en tentatives de coordination de canards afin de vous éviter des écueils inutiles: deux forums et un mumble, c'est souvent beaucoup, voire trop.

Sur ce, donc, comme je le disais, je vous emmerde et je rentre à ma maison (j'avais un caillou à poser sur le chantier en cours, aussi petit soit-il, et donc ensuite je me casse pour ne pas dérailler le topic. Mais comme je ne veux pas passer pour un connard fini qui venait poser sa merde et ensuite retourner dépecer des chatons, je suis revenu expliquer mon propos).

Dernière intervention sur ce topic, donc, je pense que c'est assez.

Bonne chance et à bientôt. :)

glupsglups
31/05/2011, 17h09
Si tu me relis, tu verras que j'ai demandé si on gardait l'or pour "des actions de clan" ce qui a été reformulé par Keulz pour me titiller je pense en "pour des actions qui servent au clan".
Donc non, je n'ai pas parlé de "garder l'or pour le clan", ce qui signifie à la fois tout et rien.

Et pour info, j'étais sur mumble le soir où on en a parlé (en tout cas, un des soirs où ça en a causé).
Je ne répondrais pas à la question de la quantité d'or dépensé pour telle ou telle tache, c'est pas le débat, désolé (je te l'ai déja dit au passage).

Si ça te chiffonnes, tu proposes quoi à la place ?

Je vais pas extrapoler la pensé de Keulz, mais perso j'y ai vu une nuance, et non pas de titillement, pour le reste:


-Redistribuer pour avoir des munitions gold pour le CW
-Redistribuer pour convertir de la free xp et aider les gens à monter plus rapidement leur tank
-Redistribuer pour offrir à des gros farmer canard un compte premium pour avoir plus de gros tank.

fenrhir
31/05/2011, 17h23
Comme dit, j'ai bien compris ton message the wamburger, mais d'autres l'ont trop fait/dit sans avoir ton second degré :)


Peut être un peu parce qu'il sont flemmard certes, mais aussi peut être un peu parce qu'ils ont peur de se faire rembarrer. Mwi. Ou pas. Genre quand je passe plusieurs jours à spammer les différents moyens de communication à propos des inscriptions au site de clan, tout gentil que je suis, pour recevoir... 5 demandes d'invitation dans le même délai...

Alors la peur du grand méchant loup...

Fab
31/05/2011, 17h32
Ceux qui ne participent pas n'ont pas le droit de se plaindre après. Même si c'est parce qu'ils n'ont pas le temps. Les décisions sont à prendre in fine par l'équipe dirigeante et les membres doivent les respecter.

Moi j'ai envie de dire :
- les chefs : accélérez les élections, prenez les décisions, et communiquez les. Après tout, vous n'avez besoin de personne. Nous on vous suivra.
- les autres : arrêtez de faire chier. Et laissez la police faire son travail.
- en CW : faites ce que le field commander dit. Au pire si ça foire, vous pourrez toujours dire que c'est de sa faute.

-tout le monde : pas besoin d'être en CW pour profiter du jeu, certains ont fait 6 mois en platoon, et c'était déjà très amusant, pas de raison que ça change.

Tomaura
31/05/2011, 19h23
Par ailleurs, je propose de poser des tickets pour une attaque de la tranche 18h. Du coté de l’Azerbaïdjan évidement.

18h demain ?
C'est parfaitement dans mes tranches horaires et je viens de débloquer le T20 (suspension, moteur, tourelle et je joue avec le 76mm M1A2)
Donc si vous manquez d'effectif, je me ferai une joie de me joindre à vous. Je serai sur mumble demain aprèm.

unSki
31/05/2011, 19h25
-tout le monde : pas besoin d'être en CW pour profiter du jeu, certains ont fait 6 mois en platoon, et c'était déjà très amusant, pas de raison que ça change.

T'es gentil en disant 6 mois :p

Carpette
01/06/2011, 09h38
Juste pour reprendre ce que j'ai mis dans le topic général (si jamais certains ne le lisent pas): j'arrête.
Je tiendrais à jour le topic autant que faire se peut, mais ça me gonfle au delà de ça.

Je vais jouer les tanks qui me font plaisir, reprendre les platoon avec 2 ou 3 canards le soir, sur un chan à part, et m'amuser.
Je reviendrais en clan wars quand j'aurai du gros tank, en espérant que ça soit toujours actif.

Fab
01/06/2011, 10h10
+1
Hier soir on a essayé de mobiliser la team saucisse pour faire une battle alors que la team choucroute était occupée.
Résultat : comme d'hab 60 canards connectés... super ! mais voila on était seulement 10 à s'inscrire pour la bataille... :tired:
On avais deux battles à faire, c'était la même chose à chaque fois.
Le pire, c'est que l'équipe d'en face (la seconde) était prenable! Ça fou vraiment les glandes.
En fait, on a jamais réussi à mobiliser une vrai équipe saucisse, même avec des tiers inférieurs. Je ne jette pas la pierre, moi non plus ca me fais pas bander de me faire violer par des Maus, donc je pense que je vais aussi retourner farmer tranquille et quand on aura tous des tanks sympas, on y retourne, et on les dégomme.

Anonyme240623
01/06/2011, 11h08
31/05/2011 :
Attaque de Chypre : Sur Mines, on a tout pété, c'est une map où direct on a trouvé nos positions. Dommage que nous ayons du laisser Chypre de côté pour attaquer Souss Massa...
Attaque de la Bretagne : Cliff. on y est pas allé.
Attaque sur Souss Massa : Sand River. Cette map nous pose des problèmes... Même contre une équipe "plus faible" en terme de tank.

Il faut vraiment trouver une strat efficace.
Ce soir on remet ça, Souss Massa c'est sur (environ 20h30), donc on aura besoin de stratèges voir de tester des choses en training battle 15 minutes avant.

Au pire, prendre un screen de la map avec des flèches en fonction des heavy, medium, etc.... Et ce, des 2 côtés de l'attaque avec : 4 arty, 2 TD, 2-3 med, le reste en lourd.

Carpette
03/06/2011, 17h10
Question:
Pourquoi le maximum de pays attaquable chaque soir n'est pas attaqué ?

Oui, on a pas une lineup optimale mais ... et alors ?
Les joeurs de la team choucroute se prennent le pays qu'ils veulent, et les autres sont bien libre de se faire défoncer s'ils ont envie non ?
Au pire, y'aura aucun CPC, et on perdra par forfait et ... et ben rien en fait.
Si j'ai bien suivi, ça ne nous fait rien perdre de prendre des défaites techniques, donc, pourquoi se limiter à si peu d'attaque ?
On peut très bien attaquer au pif, et permettre à d'autre de jouer (même si c'est pour perdre, ça coute 3 ou 4 clics de le faire il me semble non ?)

Noir le Lotus
06/06/2011, 22h33
Première partie en Irlande :
http://tof.canardpc.com/preview2/1a7d5137-9c14-4e35-ac8a-48d8c8014cd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a7d5137-9c14-4e35-ac8a-48d8c8014cd1.jpg)

Nos adversaires sont un peu mieux équipés que nous, ils se sentent trop forts et nous rushent stupidement en pack, on prend cher mais eux aussi et on peut aller cap sur la fin. ;)

Nicolus
06/06/2011, 23h43
2éme (ou 3eme?) partie en Irlande :

Nous sommes coté château cette fois ci. Ils campent en défense. Joli travail de scout / spot au nord qui nous permet d'en accrocher quelques uns par l'arti et d’éliminer un Ferdi planqué en A9...

Ils perdent l'IS7 ( tir de John le M?) peu de temps après et ensuite ils tombent un par un, assaut général pour finir leur derniers tanks ( qui a crié pas caper? :) )!


http://tof.canardpc.com/preview2/4d9ff901-1fa6-4cca-8e50-cbcdb2596c68.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d9ff901-1fa6-4cca-8e50-cbcdb2596c68.jpg)

Nicolus
07/06/2011, 14h29
Un débarquement prévu ce soir? Ou c'est journée libre?

Anonyme240623
07/06/2011, 14h45
Ben ca dépend, y a des gens qui veulent des débarquements, j'en fous 5, même pas foutu d'aligner 15 gars sur un territoire. Alors bon...

Yshuya
07/06/2011, 18h42
Moi je veux bien... Il faudrait voir les gens qui veulent vraiment jouer car le soir, on est 30 dans le canal mais même pas 10 pour faire le clan war.

fenrhir
07/06/2011, 18h45
Spam utile : http://forum.canardpc.com/threads/57222-CLAN-A-LIRE-Regroupement-Recrutement-acc%C3%A8s-au-site-de-clan-Clan-wars?p=4367622#post4367622

Merci :ninja:

Nicolus
09/06/2011, 19h39
je ne serais pas dispo pour 20h30 si ily a des clan wars. Bloqué boulot.

Nelfe
09/06/2011, 19h45
je ne serais pas dispo pour 20h30 si ily a des clan wars. Bloqué boulot.

Nooooooooooooooon :cry:.

Du coup ça m'oblige à voler les kill de Noir le Lotus.

Ceety
10/06/2011, 05h03
Si on peut se retrouver un des soirs du week end (genre vendredi ou samedi -voir les 2 :p-) avec une bonne partie de nos top tiers du clan histoire de pouvoir faire une soirée en maximisant nos chances, ca serait bien cool.

On doit pouvoir aligner 5-6 tiers 10, le reste en tiers 9 + arti. J'suis persuadé qu'avec un bon focus, sans rush de "trop de confiance" en début de partie, de trop de bougeottes de nos tanks qui sont en première ligne, on doit pouvoir décrocher une finale et la gagner. J'pense qu'on est pas assez prudents même vis à vis de certaines teams à notre portée. La battle sur Falaise de mercredi soir qui se finit par un draw en est un bon exemple.

De manière générale, je pense aussi qu'il faut éviter absolument les cartes du genre rivière de sable qui sont infernales face à l'arti et qui privilégient du coup bien plus les équipes qui alignent 12 tiers 10 sacs à hp pour plus de résistance au détriment d'une vraie stratégie. Et ca tant qu'on sera pas en mesure de pouvoir aligner facilement un roster plus solide.

Nelfe
10/06/2011, 16h13
Cette map là c'est le tombeau du clan.

Je me demande si on a déjà gagné dessus (excepté les victoires techniques ou les victoires à 15 contre 4-5 gars).

Ceety
14/06/2011, 15h52
Quel est le plan pour ce soir?

Défendre notre landing ofc et niveau attaques? Comme d'hab? On essaie aussi de conquérir un terrain voisin de notre landing?

Quid des alliances avec les autres clans FR? Ont-ils appris qu'on avait réussi à récupérer un landing? Faut le défendre bien sûr mais cela va t il influer leurs objectifs comme débarquer eux aussi dans le coin?

Anonyme240623
14/06/2011, 16h33
Quel est le plan pour ce soir?

Défendre notre landing ofc et niveau attaques? Comme d'hab? On essaie aussi de conquérir un terrain voisin de notre landing?

Quid des alliances avec les autres clans FR? Ont-ils appris qu'on avait réussi à récupérer un landing? Faut le défendre bien sûr mais cela va t il influer leurs objectifs comme débarquer eux aussi dans le coin?

oui.
oui.
oui.
oui.
oui.
oui.

Autre question ?

Fab
14/06/2011, 16h36
Tu suces ?

Noir le Lotus
14/06/2011, 16h38
Euh si on veut attaquer un autre territoire, vaudrait mieux éviter de faire des landings (sauf nord caucase qui est beaucoup plus tôt).

Ceety
14/06/2011, 17h01
oui.
oui.
oui.
oui.
oui.
oui.

Autre question ?

Ca c est bien comme réponse. Ou c 'est moi qui pose les bonnes questions :cigare:

keulz
14/06/2011, 17h15
Tu suces ?

^_^

keulz
14/06/2011, 17h15
Tu suces ?

^_^

Anonyme240623
14/06/2011, 17h16
Euh si on veut attaquer un autre territoire, vaudrait mieux éviter de faire des landings (sauf nord caucase qui est beaucoup plus tôt).

Pourquoi ? :huh:

Noir le Lotus
14/06/2011, 17h19
Ben les batailles pour capturer un territoire se font à 20h30, soit en plein pendant les tournois de landing

Carpette
14/06/2011, 17h28
Ben non, puisqu'on ne joue pas avant la finale de landing, qui est généralement aux alentours de 22h - 22h30 et des brouettes.

Sur les autres landings, comme on se fait souvent sortir avant la finale ... pas de soucis, les premiers matchs démarrant à 20h, et au cas où on aille jusqu'à la finale, ça sera un problème de riche, on avisera sur le meilleur choix à faire sur le moment.

Anonyme240623
14/06/2011, 17h57
Exactement.

Priorité 1 : Défendre notre cher base (en espérant ne pas revoir UL3)
Priorité 2 : 20h30 - Attaque des land voisins.
Priorité 3 : Landing Zone

Ceety
14/06/2011, 18h19
Les UL vont surement attaquer par 2 accès : la landing zone et le territoire voisin vu qu'ils y sont.

glupsglups
14/06/2011, 18h22
Si je dis pas de bêtise, on ne peut pas attaquer de landing par la terre, il faut forcément débarquer.

Ceety
14/06/2011, 18h28
A confirmer, sur la carte, tu as une flèche de leur territoire vers le notre qui me laisse penser qu'ils peuvent nous attaquer.

keulz
14/06/2011, 18h29
Si je dis pas de bêtise, on ne peut pas attaquer de landing par la terre, il faut forcément débarquer.

Euh, si.

Ceety
14/06/2011, 18h34
D'ailleurs sur les 3 territoires voisins au notre, chacun détenu par un clan différent, ont prévoit d'attaquer lequel?

fenrhir
14/06/2011, 18h50
Euh, si.

Normalement, non. Cf Guide traduit du guide officiel...

the_wamburger
14/06/2011, 19h06
Normalement, non. Cf Guide traduit du guide officiel...

Si tu as le lien du guide officiel, ou un petit copier-collay, je peux t'ôter d'un doute à l'aide de mon inénarrable compétence en Albionais.

Ceety
14/06/2011, 19h18
Go poser des jetons!

keulz
14/06/2011, 19h41
Normalement, non. Cf Guide traduit du guide officiel...


These seaboard or island provinces cannot be attacked from other provinces. Every Landing Province is marked with this image:

En effet, mais bizarrement, il y a quand même des flèches depuis les autres territoires pour attaquer...

fenrhir
14/06/2011, 19h56
Nanan, aucun doute sur la trad, mais merci.

glupsglups
14/06/2011, 20h31
En même temps c'est assez logique, imagine que tu te tapes trouze mille batailles dans le tournois, que tu bats le owner pour perdre 10min plus tard contre ton voisin^_^.

the_wamburger
14/06/2011, 20h46
Nanan, aucun doute sur la trad, mais merci.

En effet c'est assez limpide, pour le coup. ;)

Quitol
15/06/2011, 13h53
Bon, c'est ok, on a un logo made in CPC sur la carte (enfin je pense, vu qu'on a plus de territoire...d'ailleurs ça s'est passé comment hier soir ?).

Ceety
15/06/2011, 14h01
:siffle:

Noir le Lotus
15/06/2011, 14h02
On a découvert la stratégie quasi-full médiums + grosses artys => grosse migraine générale pour tout le monde :|

Le Glaude
15/06/2011, 14h35
"Ouais mais les médiums ça sert a rien en CW !"

:siffle:

fenrhir
15/06/2011, 14h42
+1 Le Glaude.

Ca serait peut-être bien d'écouter des gens qui ont 9 mois de jeu plutôt que les forums de campeurs russo-ricains, et former des équipes avec autre chose que "les plus gros Tier dispo" :)

Anonyme240623
15/06/2011, 15h02
+1 Le Glaude.

Ca serait peut-être bien d'écouter des gens qui ont 9 mois de jeu plutôt que les forums de campeurs russo-ricains, et former des équipes avec autre chose que "les plus gros Tier dispo" :)

Vi c'est bien les medium Tier 9 ! Avec des arty tier 8

keulz
15/06/2011, 15h07
On a découvert la stratégie quasi-full médiums + grosses artys VS camping => grosse migraine générale pour tout le monde :|

fixed

:tired:

glupsglups
15/06/2011, 15h12
Enfin hier c'est logique qu'on ce soit pris une branlée. On avait une strat, on voit la compo adverse-> "heuu on va camper en faite"
Du coup personne ne savait quoi faire et on s'est fait avoir à l'usure.
Il aurait fallu rester sur le plan de base en envoyant le gros des chars à droite à l’abri de l'arty, en renforçant simplement le coté gauche.

Rester à la base c'est voué à l'échec, on n'a pas de couvert et notre arty ne peut presque plus rien faire.

Shurin
15/06/2011, 15h21
fixed

:tired:

Euhhhh ça te fatigues ... ? Camping ça sonne comme un reproche, je me souviens pas que nous ayons été prêts pour une stratégie versus medium... ou alors exprime toi ...

Dans le même ordre d'idée on a un vrai problème de placement des arties sur la zone sud. Et là aussi faudrait peut-être y travailler ?

Il me semblait avoir compris qu'il fallait faire une pause cw aussi pour bosser des stratégies. J'ai loupé cet épisode à dire vrai.

Si tu décides d'être plus directif pour qu'on bosse tous ensemble comme on l'a fait de rares fois en entrainement (d'ailleurs sur Sand River) c'est pas moi qui t'en voudrais d'être exigeant ET de communiquer, bien au contraire et je suis sur qu'il y aura d'autres volontaires pour ça. Au risque de te fatiguer.

Zut c'est un message signé Erreur et non Shurin.

fenrhir
15/06/2011, 15h26
Camping ça sonne comme un reprocheÇa en est un. De ma part et d'une bonne dizaine d'autres joueurs, qui l'ont déjà dit ouvertement depuis longtemps, d'ailleurs.

Ça t'étonne ?

Camper devant des arties à souffle, ça te semble une bonne idée ?
Camper tout court, ça te semble une bonne idée ?

Ha pardon, j'ai un médium et je suis que Tier 8, je ne sers à rien, je vais donc me taire...

the_wamburger
15/06/2011, 15h34
http://www.kevincharnas.com/uploaded_images/no-drama-765174.jpg

Restez dans les clous, svp. :)

keulz
15/06/2011, 15h45
Euhhhh ça te fatigues ... ? Camping ça sonne comme un reproche, je me souviens pas que nous ayons été prêts pour une stratégie versus medium... ou alors exprime toi ...

Dans le même ordre d'idée on a un vrai problème de placement des arties sur la zone sud. Et là aussi faudrait peut-être y travailler ?

Il me semblait avoir compris qu'il fallait faire une pause cw aussi pour bosser des stratégies. J'ai loupé cet épisode à dire vrai.

Si tu décides d'être plus directif pour qu'on bosse tous ensemble comme on l'a fait de rares fois en entrainement (d'ailleurs sur Sand River) c'est pas moi qui t'en voudrais d'être exigeant ET de communiquer, bien au contraire et je suis sur qu'il y aura d'autres volontaires pour ça. Au risque de te fatiguer.

Zut c'est un message signé Erreur et non Shurin.


Je vais re-exposer mon avis, même si personne ne me lit jamais... :calimero:

Les arty sont fortes contre quoi ? Les cibles immobiles, à longue distance. Traduction, les cibles qui campent. On a joué un jeux où on favorisait leurs arty, pendant que les notres devaient viser des cibles à courte portée, en se faisant spotter. c'est une idée franchement pas adaptée, mais maintenant, au moins, on le sait.

Dans n'importe quelle autre partie des semaines passées, si on avait vu une telle lineup, on aurait entendu "facile, faut juste qu'on reste concentré et qu'on ne fasse pas de bêtise"...
Regardez juste leur équipe, et imaginez qu'il nous faille attaquer... Tout de suite plus facile non ?

Parce que le but, c'est de gagner la partie, et si ça passe par un rush, alors je ne vois pas le problème.
Là on était tellement content D'ENFIN être dans la position où on défend notre bout de pain qu'on a absolument voulu faire comme ceux qui nous on bouté lors des précédents débarquements, défendre pour le draw. Or ça n'est franchement pas toujours la meilleure tactique. Ca l'est peut-être quand nous attaquons, avec plein de heavy et que des "petites arty" (oui Elia, j'ai dis petites, parce qu'un S-51, c'est une petite arty en CW), mais ça ne veut pas dire qu'il nous failles faire pareil. En plus, raison supplémentaire pour ne plus camper comme ça, on ne l'a jamais fait, on est franchement meilleur en attaque vu qu'on ne fait que ça depuis le début...

Les conclusions que j'en tire :
Ne pas essayer de camper pour aller au draw, faut gagner, donc ça peut passer par l'attaque. Les arty en défense, comme ça, c'est moins utile que d'autres heavy ou td, je pense. Car on les utilise dans ce qu'elles sont de moins bonnes, donc à moins qu'elles soient OP et qu'elles excellent dans toutes les situations, si on sort de leur domaine de prédilections, elles sont logiquement moins efficaces que d'autres chars. De manière générale, camper, c'est le mal... :ninja: Il faut absolument que les gens fassent attention aux consignes données en début de match... Quand plusieurs fois est répétée la consigne qu'un scout va dès le début spotter et qu'il faut que TOUTES les arty soient prêtes à allumer, il ne faut pas que la moitié des nos arty partent en balade se trouver un coin à l'ombre, de préférence pas trop dans le vent...... Parce que sinon, ces deux étourdis ne seront pas prêt le moment venu, du coup le scout est obligé de rester à découvert afin que les cibles soient éclairées, faisant de lui une cible ô combien facile pour les arty d'en face qui, elles, étaient bien prêtes... :tired:

fenrhir
15/06/2011, 15h48
http://www.kevincharnas.com/uploaded_images/no-drama-765174.jpg

Restez dans les clous, svp. :)

Je suis dedans : je dis que certains canards "HL" jouent exactement comme ceux dont on se plaint en pick-up.
Pour leur gueule, en flippant de prendre des risques, et en ignorant des conseils pourtant avisés.

Ce n'est pas le cas d'Erreur, mais ce dont il parle :vomit:
Quand je vois qu'en pleine partie, quand il faut improviser, c'est la débandade parce qu'on écoute pas ce que disent des gens expérimentés.
Quand je vois qu'avant les parties, le critère de choix des tanks reste surtout "qui qu'a la plus grosse".

Clairement, faudrait que certains se calment. Pas sur leur propos, mais sur la place qu'ils se donnent. Quand je vois des Tiers 9 avoir des réflexes de joueur Tier 4/5...
Bah, je me dis, comme en pick-up "Haaa, les jeux à grind :tired:..." .
On me demande parfois d'être plus humble dans mes propos, mais une paire pourraient l'être ingame et sur mumble, ça ferait du bien aussi. Parce que c'est bien de râler sur le clan, qu'on n'est qu'une petite équipe. Mais cette équipe, c'est nous. Donc vous, aussi.

Anonyme240623
15/06/2011, 15h49
Alors dans ce cas, il nous faut des stratèges, des vrais, comme fenrhir et Keulz. Et on fait des strat de oufzor avec que des meds ! Woot j'ai hâte.

Noir le Lotus
15/06/2011, 15h51
Si je n'ai qu'une remarque à faire, c'est que quand on défend un territoire, on est trop défensifs. On vise bêtement le draw en restant attentiste et on se contente de subir en espérant aller au bout des 15 minutes.

Hier soir était un cas particulier parce qu'on a été pris de court par la compo et la stratégie adverse, mais le problème reste là : à force d'avoir peur de perdre, on finit par ne plus gagner.

Ceety
15/06/2011, 15h51
Ca sert à rien de se foutre sur la gueule parce qu'on a perdu hein:|

On a perdu face à clan plus puissant en terme de stratégies, d'effectifs et de tanks opérationnels. C'est comme ça qu'on apprend en passant ;)

On va passer outre le pbs de tanks opérationnels chez nous. Notre roster s'étoffe de semaines en semaines (on récupère depuis 1 semaine 1 Maus et 1 IS7, d'autres tanks arrivent derrière).

Hier soir, c'était nouveau pour nous de défendre un territoire. C'est pas comme si on le faisait tous les soirs depuis 2 mois.
De plus, on avait à faire à une compo inédite face à nous sur une map qui fait la part belle à l'artillerie (zont fait 10 ou 11 kills quand même).

La question, c'est plus de savoir comment gérer ce type d'affrontement ajd, avec les moyens du bord. Donc, je sais pas si ça a été décidé hier sur mumble mais qu'est-ce qui a été décidé? Qu'on sache quoi faire la prochaine fois.

Attaque alors? et de quelle manière?

Edit : bon ben 3 postes entre temps, ca devait être placé apres le drama sign.

Le Glaude
15/06/2011, 15h54
Alors dans ce cas, il nous faut des stratèges, des vrais, comme fenrhir et Keulz. Et on fait des strat de oufzor avec que des meds ! Woot j'ai hâte.

Tu serait étonner comment des Wolfs Packs de meds ça te retourne une équipe en moins de deux, quel que soit les tanks en face.



Ca serait peut-être bien d'écouter des gens qui ont 11 mois de jeu plutôt que les forums de campeurs russo-ricains, et former des équipes avec autre chose que "les plus gros Tier dispo" :)

Si déjà, donne le chiffre exacte. :tired: :p

glupsglups
15/06/2011, 15h58
Ça serait intéressant de ce poser certaines question aussi.
Est-ce que le T34 bien que T9 mérite vraiment ça place en CW ? Parce que c'est aussi fragile qu'un T30 mais le canon en moins.
Est-ce que le Maus (au hazard sur Sand River) est vraiment utile ? Alors après on a pas forcément grand chose pour les remplacer mais bon il faudrait voir un peu plus loin que le tiers du tank.

Anonyme240623
15/06/2011, 16h00
Quand je vois qu'avant les parties, le critère de choix des tanks reste surtout "qui qu'a la plus grosse".

Sans déconner... Qu'est ce qui faut pas entendre... Oui je préfère un IS4 à un IS3, ou un T34 à un Tiger II... Tu rigoles rassures moi ? désolé, mais pour l'instant on peut pas trop dire qu'on a un choix exhaustif... Ha si on a le choix, mais ce sont les mêmes joueurs : wanna a un T30 / pershing / Object 212 - John a T30 / M40-43 - J'ai T30 / Pershing...

Pour l'instant, y a pas grand monde qui est foutu sur la touche avec un gros tank.

Et oui, désolé, le T23 (et les med T8 en général) c'est de la merde en clan wars contre du lourd.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------


Tu serait étonner comment des Wolfs Packs de meds ça te retourne une équipe en moins de deux, quel que soit les tanks en face.

Sans déconner ? J'étais pas au courant tu vois... chuis bête.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------


Si je n'ai qu'une remarque à faire, c'est que quand on défend un territoire, on est trop défensifs. On vise bêtement le draw en restant attentiste et on se contente de subir en espérant aller au bout des 15 minutes.

Faut dire qu'on a tellement d'expérience en défense de territoire.

fenrhir
15/06/2011, 16h06
C'est comme ça qu'on apprend en passantSauf si les gens ne se remettent pas en question ;)


il nous faut des stratèges, des vrais, comme fenrhirC'te blague. Chuis plutôt le conseil avisé dans l'ombre. Keulz j'ai peu goûter, Unk je connais assez pour dire qu'il faudrait plus l'écouter. NoirLotus, puisque j'en suis à donner mon avis, fait parfois du très bien comme du trop timide.

Ce que je sais : avant de penser à "ce que va faire la team ennemie", Keulz et Unk pensent plus à "ce qu'on va faire nous", en prévoyant plus ou moins comment réagir aux autres.
Ce qui rejoint les commentaires précédents : eux pensent "comment battre les autres" plutôt que "comment ne pas se faire battre". Et jouent de même.


Sans déconner... Qu'est ce qui faut pas entendre... Oui je préfère un IS4 à un IS3, ou un T34 à un Tiger II... Tu rigoles rassures moi ?Je préfère un bon joueur Hvy 9 ou Med 8 qu'un gars qui campe en IS-7 parce qu'il a 2 mois de bouteille sur le jeu et qu'il ne joue pas "canard style", heing.

pJMTLG
15/06/2011, 16h08
Dites, pardon de m'immiscer dans votre discussion de gentlemen, mais pour ceux qui pataugent encore dans les tiers "trop bas" : vous avez une chtite liste des tanks suceptibles de vous être (les plus) utiles en CW ? Juste pour savoir, comme ça, hop.

Noir le Lotus
15/06/2011, 16h11
Bien sûr : artys T7 et 8, T-54, pershing, IS-7.

Normalement, on a assez de T30 et de Maus (en comptant ceux qui vont arriver d'ici peu).

Anonyme240623
15/06/2011, 16h20
Oué enfin, si seulement Keulz pouvait activer son micro :ninja:

Pour en revenir aux stratégies, y en a pas de bonnes ou de mauvaises, c'est juste le match "notre stratégie / Stratégie ennemis". Si il y en avait une qui gagne à tous les coups, ca se saurait.

Vous voulez qu'on aligne plus de med T9 ? Pas de soucis. Mais ca passera pas tout le temps et pas sur toutes les maps, ca dépendra de ce qu'il y a en face (et on a pas de grosses artys).
Et c'est bien beau de critiquer constamment, mais qui vient avec Elia et moi sur Advanced Tactical Center ? Personne...

Et pour rappel, le soir c'est juste un PETAGE de cerveau pour composer une strats / position avec des chars qui changent tous les soirs. "Ha ben merde, y a pas Valmon ni Zef, bon ben on a pas de MAUS" et la strats qu'on voulait faire, ben on peut plus, donc on change et on essaye de trouver autre chose. Ou du genre, 1 minute avant le début "Hooo y a machin, vite on le monte", génial, rebelotte....

Vous voulez la jouer offensive ? C'est parfait pour moi !!!!!! J'adore ça, chuis pas un camper. Mais quid de la team qu'on a battu comme ça une fois ? Elle va pas vouloir s'adapter ?

Arrêtez de foutre un bordel monstre les lendemains de défaites, c'est insupportable.

pJMTLG
15/06/2011, 16h20
Ah, pas de TD donc... :| ni de char teuton en dehors du Maus :(

Bon, bah ce sera un GW si je vous rejoins.

fenrhir
15/06/2011, 16h25
Arrêtez de foutre un bordel monstre les lendemains de défaites, c'est insupportable. T'es gentil, ça date pas d'hier, heing, que nos critiques sont les mêmes. Avant les défaites en série, d'ailleurs.

Pis bon, chuis pas sûr que t'en prendre ici à ceux qui sont plutôt de ton avis va aider...

Hottuna
15/06/2011, 16h25
Donc parce que vous preferez les "gros joujous" le mec en T23 a le droit d'aller se faire mettre chez les grecs ?!?

Donc parce que vous pensez uniquement a gagner vous vous permettez d'ecraser 15 autres canards comme des vulgaires merde sous prétexte qu'ils n'ont pas des gros char et donc que ce ne sont pas des roxxors comme vous ?!?

Et justement parce que vous vous sentez plus pisser vous nous faire subir votre état d'esprit de merde !!!!!

L'autre soir on s'est fait chier a rassembler 15 gus pour se taper une bonne tranche de fun dans la joie et la bonne humeur, c'est à dire dans l'esprit du clan ('fin c'est ce que je croyais) et vous , vous vous pointez avec vos tanks de merde et vous nous envoyez chier sans un mot !!!!

Mais vous vous prenez pour qui sans déconner !!!!!
J'en ais rien a branler qu'on se fasse rouster si je peux m'amuser avec des gars sympas !!
Votre connerie je commence a en avoir plein le ***.
Faudrais serieusement que vous vous remettiez en question parce que vous comporter comme des enfoirés ça va un moment !!!!!!!!!

Erreur
15/06/2011, 16h26
hum... Au moins ça fait bouger les choses.

Keulz je préfére mille fois que tu t'exprimes clairement comme tu viens de le faire c'est constructif. Condenser ta réponse à 'campouzes' 'amfatigue' (façon Alain de Greff des guignols), ne l'est pas, au mieux on comprends à peine, au pire on a vraiment l'impression de condescendance déplacée.
Je pense réellement que ton rôle et celui de Valmon (par exemple) c'est de faire en sorte qu'on progresse. Organise des trainning, ceux qui viendrons et ceux qui ne viendrons pas ne pourront plus prétendre (ou pleurer) d'être choisis (ou non) en CW. Mais au moins on apprendra à la fermer sur le channel pendant les batailles (merci à ceux qui parlent de tout autre chose pendant l'organisation ET la bataille elle même) et on progressera sur les strats.

Les rares fois ou j'ai eu le plaisir de prendre les commandes j'ai vu tous les défauts de l'équipe (principalement les miens d'ailleurs) : on n'écoutes pas les instructions (manque de confiance ? de charisme ? ... d'automatisme), on pollue l'écoute (y'a pas de contre pétrie) on est démunit faute de tactiques connues et discutées.

Alors ok on est chez les Canards et pas chez les PGM Incorporated, mais on peut quand même se doter de meilleurs armes pour s'amuser. On alors on râle pas.

D'autant que la bataille perdue hier soir, franchement ils ont très mal exploité leur idée. 7 med dont trois complétement bloqués sur la dune est-ouest au nord de notre base alors que deux auraient été déjà luxueux et pas de vrai spotteurs mobiles dans le village de l'ouest et en dessous pour faire péter notre artie et nos maus.

Cette dune est-ouest est vraiment un bouchon qu'il faut apprendre à faire sauter. Et le placement de l'artie au sud reste un problème complet.

the_wamburger
15/06/2011, 16h30
http://orkutmela.com/images/scraps/62/7.gif


Popopo, on va faire un petit (popo, ou tour dehors), et on relativise. Je ne vise personne en particulier, parce que c'est pas forcément dans la forme du post de Hottuna qui ça chie sérieux dans la colle dans le topic, par endroits.

Essayez de refaire les mêmes posts sans l'affectif, ça vous changera la vie.

Allez, pour se détendre:


http://www.youtube.com/watch?v=IEwGaJJQRS0&feature=watch_response_rev

EDITH: Cross-post, mais bon.

fenrhir
15/06/2011, 16h31
Et qu'on sorte pas "Oui, on avait dit qu'on favorisait la team 1".
Autant je reste plus modéré qu'Hottuna sur ce point.

Autant hier, vous avez/la clan a eu une énorme chance, c'est que la line up en face soit pas terrible, et qu'en plus ils sont joué comme des noobs (noobrush mid + T-54 qui squatte la plaine au lieu de rush).

Car, non seulement z'avez viré les 3/4 de la team 2 sans prévenir/passer sur mumble, mais en plus, z'avez même pas eu le temps de réunir la team 1.
Non seulement c'est pas très respectueux, mais c'était tactiquement idiot.

Être con pour gagner, c'est pas vraiment canard.
Mais si en plus c'est être con pour faire n'importe quoi...

Alors faire jouer le plus possible la team 1, ok, si vous voulez, les PGM.
Mais je pensais que vous aviez assez de bon sens pour que ça se lise "faire jouer le plus possible la team 1 tant qu'on peut".

Le Glaude
15/06/2011, 16h33
Et oui, désolé, le T23 (et les med T8 en général) c'est de la merde en clan wars contre du lourd.

Ben c'est la ou tu te trompe, je compte plus le nombre d'IS-4/T-32/TigerII/IS-3/ect... que j'ai buter a la beta avec un simple T-44, juste en leur tournant autour, je te raconte même pas avec un autre soutiens, genre un 2eme med, et même qu'avec un 3eme ça va encore plus vite ! Si si j'te jure !

-----


Tu serait étonner comment des Wolfs Packs de meds ça te retourne une équipe en moins de deux, quel que soit les tanks en face.


Sans déconner ? J'étais pas au courant tu vois... chuis bête.

Ben non, sans vouloir t'offenser je joue depuis plus de 11 mois a ce jeu, j'ai plus 2000 batailles en mediums Russes/Allemands/US (T8/T9), donc -je pense- pouvoir dire que je sais de quoi je parles. Mais bon, si tu vois dans mon message un simple taunt inutile/condescendant/"j'me la pète je joue depuis plus longtemps que toi kthxbye", et non pas un conseil d'un mec qui connait cette situation, ben écoute je peux plus rien pour toi.

Encore une dernière chose :


Arrêtez de foutre un bordel monstre les lendemains de défaites, c'est insupportable.


Sans déconner ? J'étais pas au courant tu vois... chuis bête.

lol. Voila.

Anonyme240623
15/06/2011, 16h40
Et de nouveau le débat Team 1 / Team 2 est relancée *joie*

Autant redéfinir tout de suite l'objectif du clan à moyen / long terme. Si c'est juste se fendre la poire sans strats ou strats boiteuse tous les soirs pour se faire laminer par la première équipe, faut le dire tout de suite.

Chuis très bien en platoon avec les canards et ca me bouffe pas mes soirées.

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h37 ----------


Ben c'est la ou tu te trompe, je compte plus le nombre d'IS-4/T-32/TigerII/IS-3/ect... que j'ai buter a la beta avec un simple T-44, juste en leur tournant autour, je te raconte même pas avec un autre soutiens, genre un 2eme med, et même qu'avec un 3eme ça va encore plus vite ! Si si j'te jure !


OK. Mais en fait c'est rare de croiser un IS3 seul dans un clan wars. C'est plus de l'ordre de 5x IS7.
Et je pense qu'on peut difficilement comparer les pickup aux CW.

Je me solote à une main un MAUS avec mon pershing... si y a personne, variable à prendre en compte.

EDIT : et pour info, chuis carrément pour mettre plus de medium T9 en CW, vu que tu as ton PII comme Kami, on a 3 pershing et un 54.
Oui à 5 medium, je suis d'accord avec toi, c'est du sport, c'est fun et tout est pétable si on a un minimum d'espace pour manoeuvrer (comme les dunes de Sand River).

Erreur
15/06/2011, 16h42
Et de nouveau le débat Team 1 / Team 2 est relancée *joie*

Autant redéfinir tout de suite l'objectif du clan à moyen / long terme. Si c'est juste se fendre la poire sans strats ou strats boiteuse tous les soirs pour se faire laminer par la première équipe, faut le dire tout de suite.

Chuis très bien en platoon avec les canards et ca me bouffe pas mes soirées.


Alors, euh... pareil en fait du début à la fin.

Carpette
15/06/2011, 16h45
C'est comme ça qu'on apprend en passant ;)




Arrêtez de foutre un bordel monstre les lendemains de défaites, c'est insupportable.
J'aurais pas mieux.
On a perdu, on fera mieux la prochaine fois, du moment qu'on retient nos erreurs.

Erreur
15/06/2011, 16h49
du moment qu'on retient nos erreurs.

Je refuse que ma famille et moi soyons pris en otages de vos grèves de bonne humeur.



Ah, hum....

fenrhir
15/06/2011, 16h50
Et de nouveau le débat Team 1 / Team 2 est relancée *joie*Non.

Je dis juste que même dans l'esprit "Team 1 pour la win avant tout", ce qui a été fait était débile. Con. Irréfléchi. Impulsif. Contre-productif.
Parce qu'au lieu d'avoir une Team 2 faible mais stratée, au lieu d'avoir une Team 1 forte, vous avez eu un mélange bâtard.
Sans le bol de tomber sur un ennemi pas si costaud et mal straté, c'était fessée en règle.

Après, tu peux continuer à ne pas lire ce que j'ai dit et à rager.

Shurin
15/06/2011, 17h25
Le seul problème, c'est qu'on essaie d'avancer en clan wars mais sans se préparer, on ne fait pas de bataille d'entrainement et on strat 30sec avant le départ.
Plusieurs fois j'ai entendu les gens se plaindre, à raison, de n'avoir pas de stratégie ou de tactique (on commence d'une telle manière, mais si jamais l'équipe d'en face trouve la parade c'est foutu). Il faudrait vraiment qu'on s'entraine avec d'autres clans (FAFE?), qu'on élabore des stratégies, qu'on soit capable d'innover.
On a gagné un territoire grâce à un rush totalement inattendu et on la perdu en voulant jouer une partie normale.
On n'est pour l'instant pas capable de s'adapter aux maps/équipes adverses.
La plupart du temps on joue comme les autres équipes et même si ça nous permet d'aller assez loin, dès qu'on tombe sur des équipes vraiment structurées et bah on encaisse.
On a du potentiel, mais on fait les clans wars à l'arrache. C'est peut-être moi, mais je n'ai pas l'impression qu'on prépare quoique ce soit avant de se battre.
Je m'amuse bien en CW, on fait de belles parties, mais si vous voulez gagner des territoires et les garder, il faudrait peut-être qu'on soit capable de jouer autrement.

fenrhir
15/06/2011, 17h46
Sans parler d'entraînement (ce qui serait utile dans une certaine mesure), faudrait considérer une équipe comme un ensemble de joueurs et non de tanks. Parce que Keulz peut passer d'IS-4 à Pershing, mais jouera comme Keulz, etc.
Donc voir qui est plutôt agressif flanker, qui préfère la défense etc.

Pour, à défaut d'avoir des équipes soudées (impossible vu la variabilité des dispo), avoir des "sous-groupes" qui se connaissent. Et jouent ensemble, en CW.
Rien que ça, c'est +100% d'efficacité, même en impro.

Yshuya
15/06/2011, 17h47
Donc parce que vous preferez les "gros joujous" le mec en T23 a le droit d'aller se faire mettre chez les grecs ?!?!!


Je trouve aussi que ce coup là était moyen mais franchement vous auriez lancé la partie ... Vous auriez prit une rouste. Je ne vois pas ce qui est amusant de ce prendre une rouste et de se faire rouler dessus en ayant juste le droit de rayer un peu leur belle peinture...

J'en suis sur mais les gens qui sont dans la team "1" actuellement ne demanderait pas mieux que d'avoir une deuxième équipe compétitive.

Plus de chance de débarquement, on pourrait attaquer un deuxième territoire à 20 Heure sans problème parce qu'on aurait deux équipes. Participer pour se prendre des branlées, c'est bien joli mais on n'avance à rien. Et oui le T29 ne sert à rien et s'il faut se plaindre quelque part c'est à Wargames.net avec ses choix complètement débile.

fenrhir
15/06/2011, 17h57
Je trouve aussi que ce coup là était moyen mais franchement vous auriez lancé la partie ... Vous auriez prit une rouste.Et alors ? Tu savais d'avance que l'équipe d'en face allait être nulle et que l'équipe montée à l'arrache allait gagner comme c'était le cas ? :tired:

Les gens qui s'étaient préparés, s'étaient préparés, justement. Merci de pas nous prendre pour des idiots, on se doutait qu'on allait se prendre des T9/T10 sur le bec. Heureusement que y'en avait pas trop, ceci dit.
Parce que si en plus d'avoir plombé l'ambiance, l'équipe 1 avait perdu, je te dis pas le résultat...

'fin bref, encore une fois, on ne lit pas les gens...

Tiri
15/06/2011, 18h24
Moi ce qui m'a le plus dégouté c'est le fait que l'équipe 1 est venue virer l'équipe 2 comme des malpropres, à 30 SECONDES du départ.
Tout ça pour quoi ? Pour ensuite laisser les FAFE gagner, alors qu'ils auraient défoncé sans problème les équipes qui ont été affrontées. Attention hein, je ne remets pas en cause cette décision de les laisser gagner. Sans oublier qu'on aurait pas pu jouer la finale dans 90% des cas.

Si on place les jetons pour plusieurs batailles, je pense pas que ce soit non plus pour que l'équipe 1 les fasse toutes.
Et puis sérieusement, juste après s'être pris une rouste, vous pensez que vous êtes capables de vous accorder et de tout remettre à plat ? Vu comment ça se fout sur la gueule sur le forum pour un rien, j'en doute franchement.

Les gars, on est sur CPC, on est pas un clan de 300 personnes avec des T10 dans chaque branche, on est la (pour la plupart je pense) pour S'AMUSER, pour pas se prendre la tête.

A la place, on a quoi ? Une hiérarchie qui reste inexistante (ça n'écoute pas les ordres, ça se marche sur les pieds), et des personnes qui ont pas trop conscience de ce qui les entoure.

Je pense sérieusement que certains devraient se remettre en question sur la raison pour laquelle ils jouent à WoT et participent aux CW. Faut pas oublier que ça reste un jeu, et que le Clan Wars ça doit rester un truc simple, c'est pas la coupe du monde mince.

EDIT : Qu'on donne le meilleur de soi, qu'on se batte au possible, ok, mais si c'est pour chercher à gagner constamment sans aucun plaisir, non merci.

keulz
15/06/2011, 22h01
Debriefing de la défaite :
En gros, full Tier X contre nous, lakeville. En ville comme on se serait fait fister, je propose avec insistance un rush en colonne 2.
Pourquoi ça aurait pu mieux fonctionner :
Dans rush, il y a rush....... Ca implique deux choses : qu'il faut se grouiller pour prendre l'ennemis par surprise, ne pas lui laisser le temps de se repositionner et tout, et que le front sera très en avant.
Là, tout le monde s'arrétait pour faire des petits bisous à l'IS-7 alors qu'il faut avancer et laisser la place aux coéquipiers qui arrivent derrière et puis de toutes manières vous auriez pu continuer à l'allumer en roulant (surtout sur un sol aussi pénalisant), de plus un jagdTiger restait en arrière, là où il ne pourrait attaquer personne, il faut avancer, toujours.
On mise tout sur l'attaque, donc il faut éliminer les autres chars le plus vite possible, c'est la clef. Donc ne pas s'arrêter en empêchant les autres de tirer.
On va ramasser dans son petit char, ça faut passer outre, donc pour maximiser les chances, il faut encercler. Je dis ça particulièrement pour le T32 qui n'a pas contourné le petit monticule pour se faire le T92. Résultat, au moins 3 morts à cause de ça, car il s'échappait et plusieurs ont essayé de le poursuivre, exposant autant de popotins à l'IS-7 qui défendait.
Pour la défense, je pense qu'un peu peut donner pas mal de temps par rapport aux chars sacrifiés, mais faut trouver un meilleur endroit que la ville pour ça. Car à cet endroit, une fois que l'ennemis sait que la majorité de nos force n'y est pas, il peut très rapidement contourner, et achever les défenseurs. Collé contre la montagne au sud de notre point est un bon spot, abrité de l'arty et tout.

Je pense qu'on aurait pu gagner en allant plus vite.

En tout cas, c'était quand même bien joué. On fera mieux la prochaine fois.
My 2 cents.

Anonyme240623
16/06/2011, 09h07
C'est chaud aussi que tu balances le rush par écrit. Mais c'est pas grave.

Et pour la prochaine fois, toutes les arty en def A1.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la défense aurait du être dans notre base et pas en ville.

Mais vu que tout le monde fait ce "qu'il veut /pense que c'est mieux" sans écouter... ben voilà.

Erreur
16/06/2011, 09h08
Debriefing de la défaite :


Lucide.
Je rajouterais qu'à mon sens le décompte devrait être l'occasion d'un choix clair de la tactique et de l'écoute de chacun de la décision du commandant.

Là, nous sommes partis sur du standard avant de réfléchir à la force adverse. Résultat les arties parties se poster vers l'est ont du revenir en ouest pour couvrir le rush et en S-51, grosse, grosse perte de temps et donc d'efficacité. Je dirais même que le GWP aurait aussi pu rusher à l'arrière pour disposer de sa puissance de feu pendant le cap.
Dans un cas comme celui-ci nous aurions sans doute (ça se discute justement) du disposer de med pour harceler les maus adverses qui sont passés en ville (et les ralentir) et mettre nos td en embuscade à la base protégés par la montagne de l'artie adverse.

Sinon pas de chance avec le JagdTiger déco au milieu de la gorge....

pandaroyal
16/06/2011, 11h15
moi je pense que pour faire ce rush:

2/3 médiums qui attendent que la colonne 1 soit en place. et a ce moment rush par la route central, zigzaguent et vont se cacher derrière la bute en 1 ou il y a les arti pour les defoncer.

résultat

1: risque de perdre un médium dans l’assaut
2: bonne chance de pouiller de leurs artis
3: on crée comme ca un zone de tir croisé entre la colone qui avance et les meds caché derrière la bute facilitant grandement l'avancé des lourds

trex
16/06/2011, 11h36
C'était juste risible hier soir : vous vous préparez psychologiquement à faire une partie standard et à la jouer du mieux possible. Ça lance contre les [FHA] full Tier 10 et là ça fear, les contre ordre (et contradiction) commence à fuser, Keulz écrit Rush en 2 le temps de se réorganiser c'est trop tard.
Je ne suis pas contre faire des partie fun en clan wars / essayer des tactiques risqué mais qui peuvent être payante, : pointe du doigt: mais pas à la dernière minute par écrit car on fear le clan adverse.

Carpette
16/06/2011, 11h40
Stop, on se calme direct la, on va pas refaire une journée de post agressifs par ce qu'on a perdu hier.

J'étais pas la pour la défaite, j'ai fait les batailles d'avant, donc je ne peux pas savoir ce qui a été bien fait / mal fait, mais on arrête de se sauter à la gorge, on pose calmement ses arguments, on lit ceux des autres, et on fait quelque chose de constructif.

Pas besoin de caps lock, de gras, d'insultes, ou d'ironie. On veut s'améliorer en clan wars, on pointe du doigt ce qui va pas, et on propose des solutions.
On est sur un forum, on a le temps de réfléchir à ce qu'on va écrire, on est pas à la dernière minute, pas dans le stress, alors on profite du temps qu'on a, et on se fait le plus constructif possible.

Anonyme240623
16/06/2011, 12h03
NON MAIS HOOO ! D'0U TU PERmeTS DE CRItiqUER LA TechNIQUE d'Hier ???

Noir le Lotus
16/06/2011, 12h27
Le problème, c'est pas la technique d'hier, on l'aurait perdue de toute façon.

Ce qu'il faut, c'est que ceux qui veulent participer à la stratégie se payent un micro ... Et qu'on se réunisse à plusieurs pour discuter de quelques stratégies de base (défense/rush/attaque standard) sur les quelques maps qu'on pratique.

Shurin
16/06/2011, 12h38
Et faire des batailles d'entrainement avec de l'arty et des méd d'un côté et des tanks de l'autre histoire de bien voir comment on peut spotter et artiller sur chaque map.

glupsglups
16/06/2011, 13h07
Ce qu'il faut, c'est que ceux qui veulent participer à la stratégie se payent un micro ...
Voilà, Keulz a beau être deputy, tant que son micro ne marche pas, osef de ce qu'il raconte sinon ça devient ingérable. (no offense hein c'est pas une attaque perso)

Anonyme240623
16/06/2011, 14h16
Voilà, Keulz a beau être deputy, tant que son micro ne marche pas, osef de ce qu'il raconte sinon ça devient ingérable. (no offense hein c'est pas une attaque perso)

Il marche avant 21h, mais passé 21h, c'est madame qui reprend la culotte :tired: :haha:

Moi j'ai déjà tranché et c'est WoT qui a gagné ! Je peux gueuler maintenant :emo: et un gros :haha: pour le célibataire...

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

Pour info, j'ai mis 5 landing zone pour ce soir.

Hier, y avait même pas de 2e équipe... donc bon...

Fab
16/06/2011, 14h31
Bonne chance à tous,
Pour ma part j'ai arrêté d'essayer de jouer les CW, pas d'assez gros tanks, et pas envie de me faire virer d'une équipe par un plus gros après avoir attendu 10 minutes comme un con. Pour l'instant je grind gentiment le T23-Pershing :épissétou:.

Erreur
16/06/2011, 15h08
Bonne chance à tous,
Pour ma part j'ai arrêté d'essayer de jouer les CW, pas d'assez gros tanks, et pas envie de me faire virer d'une équipe par un plus gros après avoir attendu 10 minutes comme un con. Pour l'instant je grind gentiment le T23-Pershing :épissétou:.


Oui je comprend très bien, c'est exactement ce que j'ai vécu le temps d'avoir le S-51. Mais j'ai trouvé ça normal, une règle d'équipe, pas de crise d'égo.

Fab
16/06/2011, 15h12
Oh mais je comprend très bien pas de problèmes, mais c'est juste qu'après deux trois fois ça devient usant, donc autant pas insister.

keulz
16/06/2011, 15h41
Le problème, c'est pas la technique d'hier, on l'aurait perdue de toute façon.

Ce qu'il faut, c'est que ceux qui veulent participer à la stratégie se payent un micro ... Et qu'on se réunisse à plusieurs pour discuter de quelques stratégies de base (défense/rush/attaque standard) sur les quelques maps qu'on pratique.

Nan mais on aurait carrément pu la gagner, vraiment.

Sinon, je pense que t'as raison, que ceux qui veulent parler de stratégie sur le forum, histoire que ça se passe mieux la prochaine fois, achètent un micro pour le faire. Après c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres. De la même manière, que chacun qui sait qu'il ne propose rien a coté se permette de l'ouvrir (condescendance bienvenue) afin de tenter de mettre du mauvais esprit dans le débat, parce que des gens qui échangent leurs points de vue légitimes sans d'insulter, ça va deux minutes.

Ah et tous ceux qui ne sont pas des nolife/pgm/egoistesquinepensequaleurgueule seraient gentils de la fermer, aussi, parce que le droit a la Parole n'est accordé qu'à ceux qui Peuvent gueuler sur mumble.

En plus, c'est évident qu'on avait plus de chance en ville, celui qui a proposé le rush est vraiment idiot de l'avoir fait. En plus, il lui a fallu au moins 5 secondes pour écrire cette consigne, délai intolérable !!!

Anonyme240623
16/06/2011, 15h47
En plus, c'est évident qu'on avait plus de chance en ville, celui qui a proposé le rush est vraiment idiot de l'avoir fait. En plus, il lui a fallu au moins 5 secondes pour écrire cette consigne, délai intolérable !!!

Moi j'ai trop kiffé en tout cas ;) J'adore les rush, même si on patauge dans les marécages de lakeville ! C'est trop bien :lol:

Dommage que rush soit bancale et que la déf soit à l'arrache aussi.

Erreur
16/06/2011, 15h49
/Mode Keul On

... que chacun qui sait qu'il ne propose rien a coté se permette de l'ouvrir (condescendance bienvenue) ...


C'est vrai que t'es un sacré chieur
/Mode Keul Off


HAHAHAHAHHAHA, merci c'est excellent je te préfère dans cet exercice.

Et au risque de paraître un affreux PGM, effectivement je crois qu'elle était "gagnable" avec une tactique de ce genre comprise et appliquée (mais pas en jeu flash hélas).

Noir le Lotus
16/06/2011, 15h55
Je te reproche rien Keulz, mais le problème, c'est que tu ne peux écrire qu'une fois que la map est chargée (et encore tous ceux qui sont pas connectés pourront pas te lire) et c'est passé complètement inaperçu, avec seulement 1 ou 2 joueurs qui ont dit d'accord on le fait. Bref ça a été le bordel complet et t'as dû répéter 2 ou 3 fois pour qu'on parte vraiment en rush, sans trop savoir ce qu'allaient faire les autres. On avait quand même la moitié de nos tanks qui allaient vers la colonne 2 l('autre savait pas quoi faire) et les 3 artys qui partaient vers les colonnes 7-8.

Avec un micro, t'aurais pu proposé ça pendant le chargement et ça aurait été plus simple de donner des consignes à chacun.



je crois qu'elle était "gagnable" avec une tactique de ce genre comprise et appliquée (mais pas en mode texte hélas).

Je reprends cette citation à mon compte

keulz
16/06/2011, 18h13
Avec un micro, t'aurais pu proposé ça pendant le chargement et ça aurait été plus simple de donner des consignes à chacun.

donc il aurait mieux valu que je ne dise rien ?
Parce que si c'est juste pour essayer de me faire comprendre que c'est plus pratique avec un micro que sans, merci mais je le sais depuis avant même d'avoir un micro...

Je reprends cette citation à mon compte

Noir le Lotus
16/06/2011, 18h54
donc il aurait mieux valu que je ne dise rien ?

Voilà !! Reprenons la bonne idée de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ...

Ce que je veux dire, c'est que "Rush colonne 2" c'est pas une stratégie, c'est une idée tout au plus !!

Si on veut réussir ce genre de choses, soit il faut que la personne qui propose ait un micro, soit il faut qu'on ait défini des stratégies spécifiques pour chaque map et dans ce cas proposer par texte est possible car n'importe qui qui a étudié nos tactiques peut organiser les choses !!

Anonyme240623
17/06/2011, 06h37
La dernière fois, en rush sur Sand River, on avait fait ça à l'arrache, attaque comme défense, mais on avait gagné dans la douleur.

Hier soir, le rush était structuré et prêt 5 minutes avant le décompte. Résultat : un viol contre une équipe qui alignait 2 fois plus de tier 10.

On ne perd que 3 tank, les 3 medium T9 qui ont fait un gros boulot, comme l'arty. GG à tous !

http://tof.canardpc.com/preview2/243a3b63-0322-47dd-9a8b-fbf077ff0eba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/243a3b63-0322-47dd-9a8b-fbf077ff0eba.jpg)

Ca fait 1 mois qu'on bouffe du sable et que les strats commencent seulement à porter leur fruit. Donc quand on va attaquer la France, ca sera pareil, ca va pas passer du premier coup, surtout qu'il y a beaucoup de cartes et donc, énormément de stratégies différentes.

Faut juste être patient et pas s'enflammer à chaque défaite sur le forum.

Ce soir on défend notre land, ca va être une autre paire de manche, c'est un défi !

http://www.dnbtv.cz/wp-content/uploads/2011/03/Challenge-Accepted.jpg

Et comme le dirait Barney : Suit UP ! (jvais me préparer !)

Nicolus
17/06/2011, 08h43
Its gonna be Legendary!

glupsglups
17/06/2011, 08h49
Ah vous avez gagné alors ? GG !!
En faite je crois que c'est moi, à chaque fois que je joue pas la final des final vous gagner:ph34r::'(

Shurin
17/06/2011, 11h59
It's legend......wait for it!.....dary!!!!!!

Noir le Lotus
17/06/2011, 12h06
La dernière fois, en rush sur Sand River, on avait fait ça à l'arrache, attaque comme défense, mais on avait gagné dans la douleur.

Hier soir, le rush était structuré et prêt 5 minutes avant le décompte. Résultat : un viol contre une équipe qui alignait 2 fois plus de tier 10.

On ne perd que 3 tank, les 3 medium T9 qui ont fait un gros boulot, comme l'arty. GG à tous !

Juste une remarque pour la prochaine fois : il faut ne prendre que des gens qui ont mumble pour ce genre de parties. Yuushiro n'y était pas hier et ça a posé plusieurs problèmes : il ne savait pas où aller en début de partie et quand on a lancé le rush il était à contre temps en essayant de faire du hit & run et en me bloquant.

trex
17/06/2011, 13h57
Sinon pas un seul deputy n'a mis le QG a sous massa draa ?
Du coup pour ce soir on peut rien attaquer sinon on ne peut pas défendre sous massa draa

Fab
17/06/2011, 14h03
Ah ouais c'est con...
Honnêtement autant attaquer à l'Est plutôt que de rester sur une zone de débarquement...
Guelmim-Es Semara a l'air sympa

Noir le Lotus
17/06/2011, 14h14
A l'est faut se battre sur El Halluf et on est nuls sur cette carte. Vaudrait mieux aller au sud et continuer à se battre sur Sand River.

Ceety
17/06/2011, 14h18
Go s'activer les offs. Zouuu fait bcp, qui d'autre peut le poser.... Keulz si tu passes par la...

glupsglups
17/06/2011, 14h20
A l'est faut se battre sur El Halluf et on est nuls sur cette carte. Vaudrait mieux aller au sud et continuer à se battre sur Sand River.
Oui si on pouvait garder un territoire plus de 24h ce serait pas mal.

Ceety
17/06/2011, 14h22
Bwarf, si on évite de se faire pilonner par l'arti comme la dernière fois, pas de raison que ça se passe pas mieux mais faudra aligner le plus lourd possible

glupsglups
17/06/2011, 14h26
Il faudra surtout éviter la camp base et se mettre à l’abri dans les dunes et ça devrait le faire.

keulz
17/06/2011, 14h39
A l'est faut se battre sur El Halluf et on est nuls sur cette carte. Vaudrait mieux aller au sud et continuer à se battre sur Sand River.

D'où ça vient ça, qu'on est nul sur el-halluf ???

Avec mon pershing spotteur on peut faire super mal dès le début.

Noir le Lotus
17/06/2011, 14h56
Ben les quelques fois qu'on y a joué, on s'est pris des branlées, à coup de "Attends je vais spotter merde l'arty m'a eu !!"

eboshi
17/06/2011, 14h56
y a un délais minimum entre la prise du landing et la pose d'un QG , Valmon a voulu le posé se matin et ce n'ete pas encore actif.

glupsglups
17/06/2011, 14h59
Je crois plutôt que c'est une question de déplacement de QG/destruction du QG. Comme l'autre fois on s'est fait poutrer sur notre landing, on doit attendre quelques jours avant de pouvoir le reposer.

eboshi
17/06/2011, 15h08
Je crois plutôt que c'est une question de déplacement de QG/destruction du QG. Comme l'autre fois on s'est fait poutrer sur notre landing, on doit attendre quelques jours avant de pouvoir le reposer.

cf l'aide:
Si l’ennemi a capturé votre quartier général, ce dernier est retiré de la carte pendant 24 tours.
Après 24 tours, vous pouvez de nouveau déplacer votre quartier général sur la carte globale. Il restera inactif pendant 24 tours, mais vous pourrez distribuer vos troupes dès le tour suivant.

et :

Vous pouvez déplacer votre quartier général vers une province frontalière une fois tous les 24 tours. Vous ne pouvez pas déplacer de jetons depuis la réserve et déplacer votre quartier général le même tour.

;)

Nicolus
17/06/2011, 15h11
Question déplacement le plus simple c'est pas de continuer sur les territoires conquis par Mortifieri?
Ils avaient pas un super line up de mémoire. Ou du moins pendant le landing.

Carpette
17/06/2011, 16h19
Question déplacement le plus simple c'est pas de continuer sur les territoires conquis par Mortifieri?
Ils avaient pas un super line up de mémoire. Ou du moins pendant le landing.

Ca me parait pas con comme idée

trex
17/06/2011, 16h20
Non mais maintenant que c'est trop tard il faut choisir entre défendre avec nos 15 pions à souss massa draa ou bien transférer ces 15 pions sur une attaque de territoire adjacent. Mais on ne peut pas faire les 2, car le QG n'as pas été posé hier soir suite à la victoire.
Je suis pour que l'on défende ce soir, ce qui permettra à notre QG d'être actif demain et de pourvoir lancer des attaque demain sereinement en pouvant en même temps défendre notre territoire.

fenrhir
17/06/2011, 16h30
Pis plus facile de déf' 1 landing (1 match où draw = victoire) qu'attaquer. Après, si on attaque un territoire facile, on peut poser le QG direct aussi dessus, comme un territoire landing, non ?

Quitol
17/06/2011, 16h42
Après, si on attaque un territoire facile, on peut poser le QG direct aussi dessus, comme un territoire landing, non ?

Bah oui mais faudrait être surs de réussir à prendre le territoire, sinon on perdrait bêtement la zone de landing.

eboshi
17/06/2011, 17h01
blablabla

Ta pas envie de lire mon message ? on a voulu le faire mais c'ete pas possible. :(

Fab
17/06/2011, 17h05
On a pas encore perdu, pas besoin de flammer !

Nicolus
17/06/2011, 17h09
Non mais maintenant que c'est trop tard il faut choisir entre défendre avec nos 15 pions à souss massa draa ou bien transférer ces 15 pions sur une attaque de territoire adjacent. Mais on ne peut pas faire les 2, car le QG n'as pas été posé hier soir suite à la victoire.
Je suis pour que l'on défende ce soir, ce qui permettra à notre QG d'être actif demain et de pourvoir lancer des attaque demain sereinement en pouvant en même temps défendre notre territoire.

C'est pour ça que je precise bien "Question deplacement". Comme je n'ai pas en tête toutes les subtilités du plaçage de QG, je me borne à preciser le deplacement qui me semble le plus facile au cas ou le deplacement aurait été une option envisagée.

Maintenant..........Question Diplomatie à 2 balles.... puisque l'on doit defendre notre territoire... Est ce que nos diplomates peuvent demander à nos alliés de débarquer sur notre zone?

- Evidemment on la conserve si c'est un allié qui arrive en finale. ( genre passation comme avec les fafe)
- Engagés dans le landing il peuvent poutrer des équipes chiantes et nous faciliter le boulot en vue de la finale.
- L'interet pour nous c'est de bouger vite et de choper un ou 2 territoires à coté je pense et de leur laisser la zone de landing dans les jours qui viennent et avoir un allié juste à coté.

Une idée comme ça.

Shurin
17/06/2011, 17h33
C'est pour ça que je precise bien "Question deplacement". Comme je n'ai pas en tête toutes les subtilités du plaçage de QG, je me borne à preciser le deplacement qui me semble le plus facile au cas ou le deplacement aurait été une option envisagée.

Maintenant..........Question Diplomatie à 2 balles.... puisque l'on doit defendre notre territoire... Est ce que nos diplomates peuvent demander à nos alliés de débarquer sur notre zone?

- Evidemment on la conserve si c'est un allié qui arrive en finale. ( genre passation comme avec les fafe)
- Engagés dans le landing il peuvent poutrer des équipes chiantes et nous faciliter le boulot en vue de la finale.
- L'interet pour nous c'est de bouger vite et de choper un ou 2 territoires à coté je pense et de leur laisser la zone de landing dans les jours qui viennent et avoir un allié juste à coté.

Une idée comme ça.

J'approuve cet homme.

keulz
17/06/2011, 18h16
Moi je suis pour attaquer sur 2 fronts : les Mortiferi et Elia pour qu'il arrête de mettre des [ B][/B] de partout !

Et aussi pour qu'il arrête de rage-quitter parce que je ne me montre pas comme un noob devant son canon... :p

Nicolus
18/06/2011, 13h49
Et pour ce soir? le QG a pu être bien posé?

trex
18/06/2011, 13h58
Oui il y a un drapeau :)
Après on attaque quoi ? Et quid de poser des jetons sur Souss Massa Drâa aussi pour tenter de la récupérer ?

Noir le Lotus
18/06/2011, 15h02
Southern Bechar se joue sur Sand River !! Ou alors on attaque les Die Quietly.

Nicolus
18/06/2011, 16h24
Le bon point c'est que cette fois ci on doit pouvoir attaquer et defendre.

Reste plus qu'à organiser les équipes.

Quitol
19/06/2011, 00h29
Bien joué les canards, bon boulot !;)

Sinon pour les prochains mouvements, on attaque le nord ou on part vers le sud ?

Nelfe
19/06/2011, 00h30
Vivement lundi que je rentre chez moi et que je récupère mon PC.

J'ai testé ce matin une bataille, même avec tous les graphismes en minimum, la partie est quasiment finie quand j'arrive dans le jeu :sad:.

Anonyme240623
19/06/2011, 01h08
http://tof.canardpc.com/view/3072ce47-3100-42ee-a0d7-48d43e728173.jpg

Rien à ajouter.

Nelfe
19/06/2011, 01h10
Joli boulot, ça faisait un bail qu'on avait pas eu autant de provinces, contiguës d'autant plus.

Quitol
19/06/2011, 01h47
Faudrait aussi qu'on prévienne les autres clans francais, ils seraient sans doute intéressés. :)

Shurin
19/06/2011, 11h36
Quelle classe notre logo!:cigare:

FAW_FoX
19/06/2011, 12h05
Géji !

Le Glaude
19/06/2011, 13h15
La vache, gg les mecs.

Nelfe
19/06/2011, 13h40
Le tout maintenant, c'est de les garder :ninja: :rabatjoie:

eboshi
19/06/2011, 17h21
Hola :)

En regardant un peu la map , on peut voir que les Mortiferi attaquent les PZK plus bas , tandis que les PZK attaque un des teritoires des Mortiferi au alentour de 20h30.

Ça serais peut être la bonne occasion pour prendre le Béchar Septentrional aux Mortiferi, ils ne pourront pas défendre les deux territoires en même temps et ça nous ferait une province de plus pour limité les frontières d accès a nos provinces.


http://tof.canardpc.com/preview2/fd485c98-4d32-441c-b2d7-ba595b5bab76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd485c98-4d32-441c-b2d7-ba595b5bab76.jpg)
Légende: flèches bleu : cible
flèches rouge: attaque prévue entre mortiferi et pzk

Quitol
19/06/2011, 17h38
Hola :)

En regardant un peu la map , on peut voir que les Mortiferi attaquent les PZK plus bas , tandis que les PZK attaque un des teritoires des Mortiferi au alentour de 20h30.

Ça serais peut être la bonne occasion pour prendre le Béchar Septentrional aux Mortiferi, ils ne pourront pas défendre les deux territoires en même temps et ça nous ferait une province de plus pour limité les frontières d accès a nos provinces.


http://tof.canardpc.com/preview2/fd485c98-4d32-441c-b2d7-ba595b5bab76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd485c98-4d32-441c-b2d7-ba595b5bab76.jpg)
Légende: flèches bleu : cible
flèches rouge: attaque prévue entre mortiferi et pzk

Moi ça me va, des objections ?

Noir le Lotus
19/06/2011, 17h49
On peut aussi attaquer Tindouf puisque les MF ont déjà une bataille à 20h30, la notre sera donc à 21h.

Quitol
19/06/2011, 18h18
On peut aussi attaquer Tindouf puisque les MF ont déjà une bataille à 20h30, la notre sera donc à 21h.

Bah en fait si on lance deux attaques ce soir, il y aura une équipe avec seulement 14 joueurs (il nous reste 29 jetons en réserve)...

EDIT: j'ai lancé une attaque sur le Béchar Septentrional, il nous reste 14 jetons en réserve.

eboshi
19/06/2011, 18h23
On peut aussi attaquer Tindouf puisque les MF ont déjà une bataille à 20h30, la notre sera donc à 21h.

Inutile de se mettre toute l’Afrique a dos tout de suite , si on attaque le tindouf on rentre en compétition avec les PZK ce qui ne nous sert pas a grand chose pour l'instant et risque de nous revenir en pleine face quand les restes des Mortiferi seront digéré.

Tandis que une attaque juste sur le Béchar c'est du Win-Win, on a de bonne chance de prendre cette province , de renforcé notre territoire global ET d'avoir l'air de donné un coup de main aux PZK ce qui pourrais nous servir plus tard contre les LS et les UL (1-2-3).

Quitol
19/06/2011, 18h30
Par contre, je viens d'y réfléchir un peu, et je viens de réaliser que, pour entourer un de nos territoires (en gros pour ne plus avoir à laisser des troupes dessus), on doit capturer encore au moins trois territoires...on risque d'être vite limités en termes de jetons, à moins d'arriver à s'allier avec un clan contingent.

keulz
19/06/2011, 18h33
Inutile de se mettre toute l’Afrique a dos tout de suite , si on attaque le tindouf on rentre en compétition avec les PZK ce qui ne nous sert pas a grand chose pour l'instant et risque de nous revenir en pleine face quand les restes des Mortiferi seront digéré.

Tandis que une attaque juste sur le Béchar c'est du Win-Win, on a de bonne chance de prendre cette province , de renforcé notre territoire global ET d'avoir l'air de donné un coup de main aux PZK ce qui pourrais nous servir plus tard contre les LS et les UL (1-2-3).

Et que faire si les PZK prennent le territoire et qu'on doive se battre contre eux ?

Kamicaz
19/06/2011, 18h40
Et sinon des nouvelles des clans français qui pourraient venir nous soutenir ?

Ceety
19/06/2011, 18h41
Question de noob : qu'est ce qui influe sur le nombre de jetons qu'on peut avoir et donc dépenser par jour? En gros, comment en avoir plus? Notamment pour pouvoir défendre de plus en plus de territoires?

Shurin
19/06/2011, 18h44
1 joueur dans le clan=1 jeton
Et chaque jeton réutilisable toutes les 24h, non?

eboshi
19/06/2011, 18h48
Et que faire si les PZK prennent le territoire et qu'on doive se battre contre eux ?

Si les pzk prenne le tindouf et qu'on prend le bechar ? on se retrouve avec une frontière avec eux , donc de futur allié ou ennemies c est sur , seulement si on bouge pas , il prendront de tout facon le tindouf , puits le bechar et on se retrouvera avec plusieurs front devant eux.

dans tout les cas on se battra pas contre eux aujourd'hui dans la config actuel des atk/def visible. donc la on a le choix entre les voir venir depuis le bechar , ou les voir venir depuis le tindouf , autant assuré un territoire tempon en plus entre nous tant que c'est possible.

Quitol
19/06/2011, 18h58
Et sinon des nouvelles des clans français qui pourraient venir nous soutenir ?

Je me suis inscris sur le forum des FAFE, je vais essayer de créer un topic. Sinon j'ai vu que les 79TH participent à un débarquement sur un de nos territoires, mais pour les autres clans je sais pas...n'hésitez pas à faire passer le message si vous rencontrez des joueurs IG.

Anonyme240623
19/06/2011, 19h16
Je me suis inscris sur le forum des FAFE, je vais essayer de créer un topic. Sinon j'ai vu que les 79TH participent à un débarquement sur un de nos territoires, mais pour les autres clans je sais pas...n'hésitez pas à faire passer le message si vous rencontrez des joueurs IG.

LoL !

Les FAFE sont morts, ils rejoignent les GA.
J'ai demandé aux 2DB et 79th s'il y avait des intéressés pour nous filer un coup de main.

Les 79th veulent mettre pied en europe, mais sont disposés à nous aider ce soir. Donc s'ils arrivent sur Sous Massa, on leur laisse le territoire, ca nous permet de pas défendre une landing zone tous les soir et d'avoir 15 jetons à mettre autre part.

Quitol
19/06/2011, 19h37
LoL !

Les FAFE sont morts, ils rejoignent les GA.


*mecquialoupéunépisode* Ah bon ??? C'est carrément une fusion de clans ou c'est juste les joueurs qui désertent les FAFE pour aller chez les GA ?

Anonyme240623
19/06/2011, 19h44
*mecquialoupéunépisode* Ah bon ??? C'est carrément une fusion de clans ou c'est juste les joueurs qui désertent les FAFE pour aller chez les GA ?

Destruction puis absorption de clan.

Quitol
19/06/2011, 19h56
Destruction puis absorption de clan.

Mouais...que tout les joueurs du clan aient voulu partir, ça me parait quand même bizarre,enfin...
Il ne reste plus que les 79TH, les 2DB et les AMX (quoique pour ces derniers, je n'espère pas grand chose) ?

Anonyme240623
19/06/2011, 20h01
Mouais...que tout les joueurs du clan aient voulu partir, ça me parait quand même bizarre,enfin...
Il ne reste plus que les 79TH, les 2DB et les AMX (quoique pour ces derniers, je n'espère pas grand chose) ?

Exact, les AMX c'est juste un peu mort.

Y a aussi les BTK, mais j'ai aucun contact avec eux.

Noir le Lotus
19/06/2011, 20h02
Il y a aussi les BTK et les FFI comme autres clans français.

Shurin
19/06/2011, 20h03
Les FFI ne débarquent pas chez nous justement?

Quitol
19/06/2011, 20h36
Les FFI ne débarquent pas chez nous justement?

Si,dans le même tournoi que les 79TH.

EDIT: sinon en regardant les revenus de territoires, je viens de me rendre compte que certains clans doivent se faire des couilles en or ! Par exemple, rien que l'Ile de France, c'est 4500 golds par jour! Et les zones alentours (toutes contrallées par les 1PAd, c'est au minimum 480 golds/jours !

Kamicaz
19/06/2011, 20h46
Ba oui munitions premium et barres de chocolat pour tout le monde. :p

Le Glaude
19/06/2011, 20h50
A ce niveau la ils ont même le premium avec.

Carpette
20/06/2011, 11h24
Rappelez vous qu'avec nos tous premiers territoires (dauphiné et azerbaidjan), on pouvait payer 72 compte premium par mois (en admettant qu'on les gardasse pendant un mois, je sais).
Donc oui, les gros clans se payent leurs comptes premiums et leurs munitions premiums avec leurs revenus, sans soucis.

Anonyme240623
20/06/2011, 18h46
Merci de ne pas poser de jetons avant 19H....... Sinon on laisse la possibilité aux autres de nous contre-attaquer ou encore de bouger des jetons...

Monster :(

Ceety
20/06/2011, 19h21
Tain personne nous attaque :zzz: Vivement l'Europe, ca promet plus d'activités

Yshuya
20/06/2011, 19h23
Euh, on le saura dans 40 minutes si on est attaqué Ceety.

Noir le Lotus
21/06/2011, 11h03
Pour info, hier les BTK ont débarqué au Portugal et ils attaquent les D250A. C'est une bonne opportunité d'attaquer les espagnols.

Anonyme240623
21/06/2011, 11h06
Vi !

Nicolus
21/06/2011, 11h12
aaaahhhhh bientot le retour en terre de France!

J'apercois la fleche de la cathedrale de Strasbourg depuis le haut de ma dune :p

glupsglups
21/06/2011, 11h20
Et sinon les autres clans Fr ils font quoi ? Ils devaient pas nous aider un peu ?

Nicolus
21/06/2011, 11h25
Tu vas voir qu'on va finir par les absorber et monter un 2 eme clan canards :)

Anonyme240623
21/06/2011, 11h38
Et sinon les autres clans Fr ils font quoi ? Ils devaient pas nous aider un peu ?

Ils veulent débarquer en Europe.

glupsglups
21/06/2011, 11h48
Du coup c'est plus une entente cordiale qu'une vrai alliance ?

BriseRotule
21/06/2011, 11h56
Et du coup nous (je sais je fait pas partis du clan, mais je postule au T7 promis) on veut remonter vers l’Europe ou faire main basse sur l’Afrique du nord ?

Anonyme240623
21/06/2011, 11h58
Ben on peut pas les forcer non plus à venir dans le sable, s'ils si plaisent pas.

Mais l'alliance est toujours là, on discute etc...


Et du coup nous (je sais je fait pas partis du clan, mais je postule au T7 promis) on veut remonter vers l’Europe ou faire main basse sur l’Afrique du nord ?

Voilà comment je vois les choses, on continue en Afrique le temps de former une 2e équipe aux clan wars, apprendre à écouter, comprendre les mécanismes etc...Comme ça, tout le monde pourra jouer avec tout le monde. Le but étant également d'avoir 2 vraies line up avec des tier 10, med 9 et arty tier 6-7-8.

Ensuite seulement, on attaquera en force, 2 landing zone européenne. En sachant qu'on va forcément tomber sur des équipes du même niveau que nous, mais connaissant les map urbaine bien mieux que nous.

On a mis presque 2 mois pour enfin être quasiment imbattable sur Sand River... juste UNE map... Là on va se taper du Cliff, himmelsdorf, ruinnberg, WestField etc...

On va surement se prendre des tanées au début, mais ca sera plus rapide car on aura l'expérience du clan wars, ainsi qu'une bonne cohésion de groupe.

ZePostman
21/06/2011, 13h02
Je viens de regarder la map et en effet y'a de sacrés disparités dans la prime pour la tenue d'un territoire. En Afrique c'est quasi quedalle alors que les capitales européenne sont à près de 5000 gold :o
La somme peut varier d'un jour à l'autre (genre offre et demande ) ?

Noir le Lotus
21/06/2011, 13h08
Non les sommes ne varient pas dans le temps.

Zhukovsan
21/06/2011, 13h48
En Afrique du nord il n'y a que la région Eastern Al Wahat qui rapporte beaucoup, 2400 or.

Ensuite c'est An Nuqat al Khams 360 or et Nalut 480 or.

En gros il n'y a que la Libye qui est intéressante niveau revenu.

ah j'ai raté Central Illizi, juste a coté de Nalut, 1200 or

BriseRotule
21/06/2011, 15h14
Alors je me mêle surement de ce qui me regarde pas, mais les BTX attaque deux territoires de la D250A, ce serait peut-être une bonne idée d'attaquer Tanger de notre côté.


Non les sommes ne varient pas dans le temps.

Ca serait une bonne idée ça quand même, -> peu de combat, peu de revenus, inversement des territoires convoités rapporteraient plus. Y'a une boîte a idée chez wargaming ?

Le Glaude
21/06/2011, 15h36
A ce moment les toutes les Landing Zones vaudraient plus cher que les capitales, étant donné qu'elles sont attaquées tous les soirs par une armée de Clans qui veulent un territoire, et pour faire du Golds facile il suffirait de concentrer la défense des gros clans sur ces points.

C'est pas viable, parce-que tu empêche les Landing qui sont deja difficile pour 75% des Clans, et que les points clefs de la cartes perdront tout leur intérêt. (Capitales, ect...)