PDA

Voir la version complète : [Lol] Le topic des juges, retours sur les perles de l'antijeu...



Page : [1] 2 3 4

Bieber
19/05/2011, 02h39
http://tof.canardpc.com/view/7b2ba991-97a2-4ae3-9f2c-07984902304c.jpg
Le but ici est de raconter ou d'apporter des photos
des pires situations croisées lors des séances de jugement...
-----
Potentiel lolilol : 3/5 et OMGWTF : 4/5

Gretsho
19/05/2011, 05h44
Ah bah après le cas du hitler92, moi je tombe sur un "Hitler996" ...mon dieu.

Mijka
19/05/2011, 07h05
Franchement je ne vois pas l'intérêt de créer un topic pour un truc de ce genre, on a déjà le sujet principal (http://forum.canardpc.com/threads/35882-LoL-League-of-Legends-Pleins-de-pages-dans-le-HS-Strat%C3%A9gie-CPC) pour les débats "généraux" sur le jeu et le "[LoL] Retours sur vos parties, concours de bite et rage: le bar des Loleurs" (http://forum.canardpc.com/threads/48627-LoL-Retours-sur-vos-parties-concours-de-bite-et-rage-le-bar-des-Loleurs) où on parle de ce que l'on a vécu, c'est beaucoup plus croustillant que ce que l'on a lu sur le site d'un tribunal (qui est très discutable en plus) où l'on est "que" jury (statut imposant une certaine discrétion par rapport aux jugement normalement...).

Très tendancieux tout ça :-/.

Balin
19/05/2011, 08h53
Bonne idée que ce topic. ;)
Je vais rendre mes premiers jugements de ce pas. :)

Edit: Bien sympa ce truc, je suis tombé que sur du feeder intentionnel pour l'instant.

Kwaio
19/05/2011, 09h01
Moi je trouve ça sympa de se raconter les perles que l'on y croisera.

Genre soraka jungle ^^

Effectivement, ils ne mettent que des gens qui ont eu plus de 4 reports sur une série de games, rares sont ceux qui méritent un pardon...
Mes cas :
- Gros rageux qui passait son temps à feeder ou à etre afk
- Gros ragequittter qui a fait 0/1 a toutes les games avant de ragequit
- Mec qui insulte à chaque game : nolife" "noob" "nerds" "you have no social life" etc...

bref... c'est effectivement des cas sur lesquels on ne devrai même pas hésiter.

Balin
19/05/2011, 09h21
Les mecs qui prennent 4 reports une journée faut en vouloir quand même. ^_^

Kwaio
19/05/2011, 09h29
*4 report par game.

Balin
19/05/2011, 09h37
Ouais mais sur 4 matchs différents je veux dire.

messe sans cause
19/05/2011, 11h36
Bon rien de bien drôle, je suis tombé sur un mec atteint de tourette et 2 mecs qui se mettent AFK dés le début de la partie.

Va pas y'avoir beaucoup d'acquittements à ce rythme là.

Charfan
19/05/2011, 11h47
TRop bizare, je skip le premier parce que c'etait pas obvious, je tommbe sur un feeder/rager francais, je lis ses 4 games à feeder/rager et quand je veux punir, on me dit que j'éai dépassé la limite...

buggé ce truck.

Antarion
19/05/2011, 12h02
12 reports mon gars

M0zArT
19/05/2011, 12h49
Cho'gath qui se suicide 20 fois au bout de 35 minutes de jeu parce que son équipe est à chier. Il vient sous les tours du Nexus et attend de mourir en balançant des "My team suxx. Noob team." jusqu'à ce que ses alliés surrender. Priceless.

Bieber
19/05/2011, 13h32
Mijka t'es pas obligé de venir ici si ça te plait pas, tiens ça serait même mieux...

Par contre tu marques un point sur la discrétion : on a qu'à dire pas de pseudo sur ce topic.

BTW je suis tombé sur un, son insulte ultime c'était "GO SIMS", il a dû le placer 10 fois par partie sur 10 parties...
Je comprend pas c'est super les Sims... :ninja:

Charfan
19/05/2011, 13h35
Tiens, j'ai eu le "GO SIMS" aussi, parce que je jouait heimer et que je farmait non stop bien safe sur ma lane et que kat voulait gank.

Heimer c'est mode sims VIP hacker farming for 21:00 to 6:00 è_é

relask
19/05/2011, 13h40
Pourquoi la discretion ? on voit leur pseudo, il n'y a donc pas de protection par l'anonymat. Lawyer ! (à moins que la personne en question soit protégé par le secret médical ... à pardon, on est dans un jeu ^^)

Bieber
19/05/2011, 14h02
Tiens je suis tombé sur mon premier cas ambigus, mon premier non-condamné, c'est pas toujours évident de choisir en fait.
Heureusement qu'il y avait le suivant :'D

Envyzzz
19/05/2011, 14h10
Je viens de tomber sur un cotorep...

[11:09:01]: fuck off noobs
[11:09:29]: eat shit
[11:13:39]: eat shit
[11:15:01]: idiot shits
[11:15:06]: run u piece of shit
[11:17:31]: idiot shit udyr
[11:17:47]: DIE U SHIT
[11:23:11]: piece of shit morron
[11:23:51]: eat shit
[11:26:13]: DIE U SHIT
[11:28:42]: fuck off u shit
[11:30:20]: run shit
[11:32:39]: die u shit
[11:33:23]: shits
[11:35:40]: HNOOBS
[11:35:42]: NOOBS


zomg. :O

Balin
19/05/2011, 14h38
Je suis tombé sur un mec qui joue Karthus qui monte le E en premier et qui utilise Revive en sort d'invocateur: BAN DIRECT! :wtf:

Bieber
19/05/2011, 14h42
Haha c'est quel genre de joueur :D

Envyzzz
19/05/2011, 14h45
Je suis tombé sur un mec qui joue Karthus qui monte le E en premier et qui utilise Revive en sort d'invocateur: BAN DIRECT! :wtf:

Et moi sur un mec qui joue Malphite tank. BAN À VIE, UNINSTALL NOOB, go sims.

Gretsho
19/05/2011, 14h46
J'en tiens un bon, Le gars première partie "the game is lost" boom ragequit 30 seconde de jeu...
Deuxième partie "OMAGAD creep OP" Boom rage quit... j'ai hate de voir la suite

relask
19/05/2011, 15h01
Et moi sur un mec qui joue Malphite tank. BAN À VIE, UNINSTALL NOOB, go sims.


+1 !

Ulrick Popoff
19/05/2011, 15h38
Sinon j'aime bien les mec qui quitte la création de partie car tu as pris son perso. ^_^ (sans le faire exprès bien sur. J'ai juste cliqué plus vite sur entré.) Les mec aussi qui quitte direct la création car mon pote prend Soraka ^_^ (Perso mal aimait et pourtant...)

relask
19/05/2011, 15h49
Soraka = OP. T'es tombé sur des gros noubs, heureusement qu'ils se sont barrés moi je dis ^^

Balin
19/05/2011, 16h20
Faut arrêter de coller OP sur la quasi-totalité persos, si ils sont tous OP alors ils sont juste P. ^_^
Soraka est un bon soutient mais à côté d'une Janna elle ne fait pas le poids à mon humble avis. (Pourtant c'est mon main ;) )

SetaSensei
19/05/2011, 16h47
Rappel de l'OP sur le thread [LoL] Retours sur vos parties, concours de bite et rage: le bar des Loleurs :


Ici c'est l'endroit où vous postez vos screens kikidur, ou vous racontez comment vous auriez du gagné mais qu'en fait vous avez perdu, où vous racontez vos parties épiques. Partout ailleurs, non. On s'en fout. Mais ici oui.

Pour vos histoires de noobs, de ragequit, de "noraj esport stop ouin ouin go sims noob", vous savez où aller.

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

Réouverture du topic après des explications claires de Gretsho, vous pouvez le remercier.

Balin
19/05/2011, 16h49
Merci Seta ;)

SetaSensei
19/05/2011, 16h58
Par contre j'y appose quelques avertissements vu la teneur que peut prendre ce topic :

A la moindre shitstorm c'est le lock assuré.
Pas de citation de noms, joueurs sur le forum ou non. Je ne sais pas si c'est le cas dans le jeu, ici c'est non.
Vos histoires peuvent alimenter la discussion mais ce n'est pas le but principal du thread. Vous avez le topic d'Ezekiel pour le reste.

Bieber
19/05/2011, 17h11
Par contre le soucis c'est qu'on a que 3 jugements par jour, et que je connais personne qui les a pas déjà fait aujourd'hui...
Il va falloir être patient :(

Louck
19/05/2011, 21h24
J'ai testé le truc de jugement.

C'est du caca en boite.
Enfin pas pour la "moral" de la chose, mais pour son aspect technique.

Il y a trop peu d'informations sur le joueur. Tout ce qu'on a, c'est le "chat" du jeu.
Tout ce qu'on peut déterminer à partir d'une discussion, c'est le comportement verbal du joueur.


Mais on ne saura jamais quand le joueur a déco/reco, quand il a été tué/il a tué (pour le feeding intentionnel), ect ect...
(Enfin si, en scrutant par chance les discussions. Mais ce n'est pas non plus 100% vérifiable).

Et je ne pense pas que c'est des choses très difficiles à implémenter.

-----

Bon à part cela, je suis tombé sur un vendeur chinois :D.

Balin
20/05/2011, 10h03
C'est parti pour les Champs de Justice. :garen:
- Un mec qui déco à cause des lags sur une seule partie ==> acquittement
- Un mec qui sur 8 parties ne fait que pourrir son équipe alors qu'il a des stats bien dégueux => BAN
- Un dernier dont le profil se rapporte au précécent ==> BAN

Par contre c'est que des mecs avec un niveau d'invocateur bas, vous aussi?

Kamasa
20/05/2011, 10h29
Petite question sur le tribunal.

J'imagine que lorsqu'un joueur "juge" un report il a accès à la plainte, il peut alors consulter le motif du report et l'éventuel commentaire. Si c'est bien le cas est-ce qu'il vous arrive de traiter des reports avec des commentaires en anglais/allemand/russe/que sais-je d'autre encore ?
Ou alors est-ce que les peuples se jugent entre-eux ? :ninja:

Kamasa
20/05/2011, 10h29
... hmm, buggé en ce moment le forum, il créé plein de messages en double.

Pandalex
20/05/2011, 12h00
Dites comment on sait si on gagne des PI en faisant ça ?

Ze Pompom
20/05/2011, 12h03
J'ai eu a juger un joueur pour lequel une partie des discussions sur le chat étaient en allemand. Bon ça ne m'a pas posé problème, mais si tu ne comprends pas la langue, il y a la possibilité de passer pour voir un autre cas.
Sinon, oui on peut constater le motif de la plainte, et les explications éventuelles qu'y ont ajouté les plaignants (tu peux aussi voir pour chaque plaignant s'il est dans l'équipe du fautif ou en face). En général, il y a une dizaine de parties listées avec les reports. Et dans 95% des cas, il y a pas à hésiter c'est condamnation direct...

Après, il faut bien voir qu'une condamnation n'équivaut pas à un ban, puisqu'il y a une gradation des peines. Avertissement d'abord (sauf exception) puis bans temporaires, puis ban permanent.

Mijka
20/05/2011, 13h14
Petite question sur le tribunal.

J'imagine que lorsqu'un joueur "juge" un report il a accès à la plainte, il peut alors consulter le motif du report et l'éventuel commentaire. Si c'est bien le cas est-ce qu'il vous arrive de traiter des reports avec des commentaires en anglais/allemand/russe/que sais-je d'autre encore ?
Ou alors est-ce que les peuples se jugent entre-eux ? :ninja:
Dans les règles à accepter avant d'accéder aux jugements :


3. Maîtrisez la langue

Si vous ne comprenez pas ce qui est écrit dans le journal de messagerie, passez ce dossier. Il n’est pas acceptable de bannir des gens simplement parce que vous ne parlez pas leur langue d’origine.

On peut en voir mais il vaut mieux éviter de se prononcer si on ne comprend pas la langue.





Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce tribunal est juste là pour permettre à certains joueurs de se défouler, car les cas présentés sont triés d'avance et quasi-systématiquement des gens ayant foutu le boxon ~~.

Ze Pompom
20/05/2011, 13h50
Bein c'est sûr que pour atterrir au Tribunal, il a fallu être report un paquet de fois, c'est pour ça que c'est la sanction à chaque fois ou presque.
Par contre il y aura peut-être un effet positif sur les mentalités. Enfin, on peut espérer... Peut-être qu'un jour tout un chacun ne trouvera plus 'normal' d'insulter ou de flame un joueur qui a fait des erreurs, ou qui joue juste mal.

Bwakosaure
20/05/2011, 14h44
"I WISH YOU FUCKING CANCER"

C'est du haut niveau comme insulte. Le type sur toutes ses parties inonde le chat d'insultes en CAPS LOCK, je crois que ça mérite une condamnation. Par contre j'ai remarqué un truc sur mon dossier suivant, suite aux commentaires envoyés avec les reports : le chat auquel on a accès n'est que celui du chat en jeu, mais ne comprend pas celui de fin de partie. Vu que mon deuxième cas avait l'air de se lâcher surtout après la partie c'est à prendre en compte...

Sinon je viens aussi de tomber sur le fameux HitlerXXX (je donne pas le nom exact pour éviter d'enfreindre la règle). :p

(Ah et question un peu bête, vous le voyez où le niveau d'invocateur ?)

Kwaio
20/05/2011, 19h44
Je dirai que le minimum est 4 games avec au moins 4 report.
Les games avec moins de 4 reports ne sont pas comptées.
Après, le nombre de games, c'est peut-être un ratio.

Leybi
20/05/2011, 21h28
J'ai vu pas mal de games avec 3 reports moi.

Charfan
20/05/2011, 22h19
J'ai eu un cas que je penses pas évident: 6 game à se faire report, 4 game sur 6 il ballancait un "gg u dickface" en /all et se fesait report pour offensive langage par toute la team adverse.

C'est pas anodin mais on est qd meme très loin des mecs qui insultent en boucle les teammate et l'equipe d'en face.

Bref j'ai pardonné, à mon avis un "gg dickface" à la fin d'une game que t'as gagné fait vraiment un moindre mal à la communauté.

PS: plus je juge et plus j'aimerai tomber sur mon profil.

Mijka
20/05/2011, 22h52
PS: plus je juge et plus j'aimerai tomber sur mon profil.
C'est précisé que ce cas de figure est impossible :-/.

fishinou
21/05/2011, 10h54
Bon je suis quand même mitigé sur la chose ...

Ils ont vraiment besoin d'un tribunal pour juger des gens qui on 6 ou 7 games avec 5 à 8 reports pour "offensive language" ? La palme revenant à un mec qui passait ses games à inonder le chat de "faggs, dirty nigga, die in AIDS, et autre jew, ginger, et i fucked your mom ..."

A ce niveau là c'est plus un jugement c'est un lynchage en place publique mais bon.

Perso sur la 12aine de cas que j'ai traité, j'ai jamais eu à hésiter. Quand un type se fait report par sa team + celle d'en face pour insulte ou AFK sur 6 partie différentes, y a rarement besoin d'aller lire les logs, sauf pour apprendre des insultes parfois très imagées ...

Louck
21/05/2011, 11h08
Je dirai que le minimum est 4 games avec au moins 4 report.
Les games avec moins de 4 reports ne sont pas comptées.
Après, le nombre de games, c'est peut-être un ratio.

Perso sur la 12aine de cas que j'ai traité, j'ai jamais eu à hésiter. Quand un type se fait report par sa team + celle d'en face pour insulte ou AFK sur 6 partie différentes, y a rarement besoin d'aller lire les logs, sauf pour apprendre des insultes parfois très imagées ...
C'est le truc.
Il est rare de tomber sur un joueur "qui n'a rien fait mais qui se fait report quand même", vu qu'il faut plusieurs parties avec un minimum de report pour chaque, avant de s'afficher sur le site. Les joueurs servent à vérifier ces reports (avant que les admins ou des petites sanctions interviennent).

Tient par exemple, hier j'avais des joueurs qui ont foutu le bowdel sur 5 parties. Aujourd'hui, c'est des joueurs avec au moins une dizaine de game. Je passe souvent ma minute à lire les 4/5 premiers games en diagonale, et je clique sur le bouton - car c'est souvent évident.


C'est du "boulot" facile du coup : 2/3 du temps je condamne, 1/3 je "skip", et je n'ai pas encore vu une seule âme à sauver (entre les menaces, "niggers", noob^9000, et joueurs avec 97 de leaves).
Si Riot s'attend à quelque chose de "constructif" avec son système, c'est raté. Ou presque.

Leybi
21/05/2011, 11h28
Il y a un ordre de priorité dans les dossiers traités. C'est ceux avec le plus de report sur le plus de parties en premier. Du coup comme ça fait 2 jours que le tribunal existe... Peut être que dans quelques semaines après avoir épuisé les cas irrécupérables on devrait tomber sur des dossiers plus nuancés...

Mijka
21/05/2011, 13h53
[...]
A ce niveau là c'est plus un jugement c'est un lynchage en place publique mais bon.

Perso sur la 12aine de cas que j'ai traité, j'ai jamais eu à hésiter.
[...]

Si Riot s'attend à quelque chose de "constructif" avec son système, c'est raté. Ou presque.
Le but réel du tribunal ne semble pas être de "juger" les indésirables (qui sont justement très (trop ?) bien triés) mais plutôt d'assouvir les bas instincts de la majorité des joueurs via un système de lynchage public.
Surtout qu'ils ont les moyens d'engager du personnel supplémentaire pour régler ces problèmes (j'ai reçu beaucoup de mails automatiques de RIOT s'excusant de ne pas pouvoir régler rapidement tous les reports faute de personnel) avec les bons outils qu'ils ont développé en parallèle. Pas besoin des joueurs pour ça.

D'où ma phrase au début du topic "Très tendancieux tout ça :-/ ".


Système sûrement mis en place pour occulter pendant un temps les réels problèmes et manque d'innovations (cartes, nouveaux modes de jeu, amélioration du matchmarking, nouvelle saison, nouveaux serveurs EU au lieu des serveurs US d'appoint) promises depuis des lustres et manquant au jeu.
Et apparemment ça marche bien, du moins pour l'instant.


@Leybi : j'espère aussi ~~.

[dT] Moustik
21/05/2011, 13h54
Je suis tombé sur un cas assez marrant... le mec qui insulte / provoque / se met afk dès qu'il se fait gank sur plus de 7 parties à la suite. Une vraie perle... en plus il insulte son équipe de "noob french team".

Après je suis tombé sur 2 cas allemands... c'est con je comprends pas l'allemand... j'ai dû passer.

Sinon j'aime bien ce topic, je vote pour qu'il vive !

Gretsho
22/05/2011, 13h02
J'ai fait mes deux premiers acquittement, un gars report pour Insulte, la seule phrase qu'il a dit c'était : " MAOKAI LAUNCH YOUR ULTI PLZZZZZ!" (J'ai Censuré tellements les propos étaient d'une rare violence)

Kwaio
22/05/2011, 13h48
J'ai failli en acquitter un... visiblement il avait vraiment des débiles dans son équipe.
Mais à chaque fois il finit par lacher "Fucking jew, your mother should have died in a hoven" ...

Premier acquittement aujourd'hui.
Raison : il était à peine insultant, mais jamais autrement qu'en réponse à une autre personne qui était beaucoup plus malpolie...

Brouette Quantique
22/05/2011, 14h41
J'ai fait mes deux premiers acquittement, un gars report pour Insulte, la seule phrase qu'il a dit c'était : " MAOKAI LAUNCH YOUR ULTI PLZZZZZ!" (J'ai Censuré tellements les propos étaient d'une rare violence)

Maokai ça veut quand même dire au moins Putain de casse-burnes increvable de tank en bois qui violente des pikmins qui ont rien demandé et qui se téléporte dans les pieds avec ça

Moi je les comprend :ninja:

Louck
22/05/2011, 16h48
Ah bah je me trompe.
Premier acquittement aussi. Il c'est "laché" sur les 2 premières parties, mais sur les 6 autres le joueur était calme (à part 1 ou 2 "noobs").

A côté, je suis tombé sur des gros spammer d'insultes, et un générateur de phrases "FU [mettez un autre mot ici]" :p.

Leybi
22/05/2011, 17h07
Il parait qu'on gagne 5 PI par dossier complété. Du coup moi j'arrête de faire le juge, lire des pages d'insultes pour 5 PI non merci...

Kwaio
22/05/2011, 18h33
Je serai prêt à payer de mon propre stock de PI pour rayer les rageux/relous de LoL

Gretsho
22/05/2011, 18h40
La même, d'autant plus qu'en parallèle j'suis sur un type, 12 parties 0/16 juste un compte freefeed j'ai l'impression, le genre de type quand tu lance une solo ranked tu l'as dans ton équipe t'as envie de te tailler les veines

Kwaio
22/05/2011, 18h41
Ouais enfin monter un compte niveau 30 juste pour feeder en classée...

Gretsho
22/05/2011, 20h36
Bah apres, on sait pas ce qui se passe dans leurs petites têtes, j'irais pas jusqu'à dire de monter un compte spé pour ça, mais ça se croise les idiots qui "Omagad you didn't ban vlad" feed juste parcequ'ils ont la rage facile.

Kwaio
22/05/2011, 21h17
Après, peut-être qu'ils veulent descendre en ELO pour avoir ensuite des epic parties où ils sont trop forts et carrient la game comme des oufzors.

Bieber
23/05/2011, 12h58
Tiens je condamne mon premier mec du jour, et puis paf vous avez fini vos 3 dossiers : le tribunal a l'air aussi buggé que leur launcher...

Elma
23/05/2011, 13h03
Ou alors c'est par tranche de 22h après les 3 premiers, ou alors tu en avait fait deux à minuit et quart ...

Ulrick Popoff
23/05/2011, 14h00
Hu? J'ai du raté un truc moi... On peut jugé les reports? Jamais entendu parler!

Kwaio
23/05/2011, 16h22
L'heure exacte c'est minuit PDT, cad 8h GMT, cad 9h chez nous.

Aghen
23/05/2011, 16h59
oui : http://eu.leagueoflegends.com/fr/tribunal

Premier jour en tant que juge pour moi.
3 condamnations, les 3 pour feeding intentionnel et insultes

Bieber
23/05/2011, 19h21
OMG le mec avec teemo :
3/20/1
1/14/1
5/13/2
1/3/0 (tiens)
0/7/1
1/14/0
2/8/3

En voilà un qui devrait changer de perso...

fishinou
23/05/2011, 19h26
Je viens de tomber sur un mec ... 6 games avec karthus, un epic 4/38 pour un total sur les 6 games qui doit avoisiner les 10/150 ... Et tout ça en ranked bien sur ! Avec un chat assaisonné de "I'm pro ... Best karth on serv ... Don't worry I roxX ..."

Comme quoi les joueurs qui s'amusent uniquement à pourrir les ranked des autres ça existe ...

fishinou
23/05/2011, 19h26
Je viens de tomber sur un mec ... 6 games avec karthus, un epic 4/38 pour un total sur les 6 games qui doit avoisiner les 10/150 ... Et tout ça en ranked bien sur ! Avec un chat assaisonné de "I'm pro ... Best karth on serv ... Don't worry I roxX ..."

Comme quoi les joueurs qui s'amusent uniquement à pourrir les ranked des autres ça existe ...

Kwaio
23/05/2011, 19h41
OMG le mec avec teemo :
3/20/1
1/14/1
5/13/2
1/3/0 (tiens)
0/7/1
1/14/0
2/8/3

En voilà un qui devrait changer de perso...

4. Punissez un mauvais comportement, pas un joueur qui ne sait pas bien jouer

N’oubliez pas que ne pas être doué dans le jeu n’est pas un crime ou un acte offensant. Vous ne devez pas vous contenter de regarder le score ou les objets achetés pour déterminer un verdict. Un joueur qui achète volontairement des objets inadaptés, c’est autre chose. Utilisez votre jugement pour faire la différence entre un joueur qui ne sait pas jouer et un joueur qui fait exprès de mal jouer.

je sais que tu ne l'a pas condamné (ou pas pour ces raisons) mais je préfère rappeler, pour la multitude (en rémission des péchés)

Gretsho
23/05/2011, 20h17
@fishinou Oh oui j'ai eu le même, il était parfait lui ! (D'ailleurs c'est lui dont je parlais plus haut a kwaio)

Mijka
23/05/2011, 20h25
http://tof.canardpc.com/view/1679b1de-607e-4dde-b39b-0ddd7a026e0e.jpg

^_^

Bieber
24/05/2011, 01h38
je sais que tu ne l'a pas condamné (ou pas pour ces raisons) mais je préfère rappeler, pour la multitude (en rémission des péchés)

Merci Kwaio, j'ai bien besoin qu'on me rappelle les bases, vu que j'ai 12 ans j'ai pas beaucoup de bon sens...

Zebip
24/05/2011, 01h56
Je viens de tomber sur un mec ... 6 games avec karthus, un epic 4/38 pour un total sur les 6 games qui doit avoisiner les 10/150 ... Et tout ça en ranked bien sur ! Avec un chat assaisonné de "I'm pro ... Best karth on serv ... Don't worry I roxX ..."

Comme quoi les joueurs qui s'amusent uniquement à pourrir les ranked des autres ça existe ...

Je suis tomber sur lui aussi. Je l'ai pas condamner, à mon sens il a rien comprit au perso et il est un peu ventard, mais pas au point de mériter un ban.

Sinon je sais pas vous, mais j'ai du mal a estimer le feeding intentionnel. Souvent avec juste les discutions tu sais pas toujours estimer si le gars est juste mauvais ou si il sabote volontairement le jeu (je parle pas du KeV1n93: noob team i feed no yu looz tis gamz lui c'est clair). J'ai l'impression que le "feeding intentionnel" ça a remplacer le "mauvais joueur".

Ze Pompom
24/05/2011, 08h36
J'ai presque jamais eu le cas ou il fallait juger pour seulement feeding intentionnel (en général, ça va avec harassement verbal et insultes ce comportement) Sinon, je regarde si dans le chat il y a pas un mot à son équipe du genre : 'ok, i feed now' (souvent après un surrender raté, ou un gank ou un truc comme ça.

Pour l'instant, à part un dossier que j'ai passé et pour lequel j'hésitais vraiment, j'ai toujours condamné. J'espère que leur système va améliorer l'ambiance ig, mais ça me parait pas fait...

laetik
24/05/2011, 10h29
PREMIER acquittement depuis l'ouverture du tribunal... Un type qui déco et se fait défendre par son pote qui suspecte un pb d'internet. Une partie un report par presque tout le monde : bénéfice du doute, pas de condamnation pour lui.
Je commençais à mettre en doute la pertinence du tribunal si tous les cas doivent non sont évidents. Il y en a c'est tellement affreux que j'aimerai les condamner et les report moi aussi !! Genre supprimer son compte bannissez son email... coupez lui les mains. Enfin dans le respect de la personne humaine bien-sur.

Wiltjay
24/05/2011, 11h03
J'ai aussi acquitté quelqu'un il y a 2 jours, le gars selon ses stats semblait faire de son mieux (différents types de persos, pas de feeding, de bons résultats même), simplement il parlait de manière trop agressive.
Mais on sentait bien qu'en début de partie il était calme et qu'il y croyait, dans plusieurs parties il dénonce ses coéquipiers qui feedent (2 persos à 0-4 en 10min, ça tue une partie) et du coup je pense que ses coéquipiers l'ont reporté parce qu'ils s'emportait dans ses commentaires (oui il était assez cru mais selon moi ça ne mérite pas un ban).

Gretsho
24/05/2011, 11h19
Ah c'était une bonne journée au tribunal, premier cas :
Dans les logs on peut lire : Alors j'ai eu 3 défaites de suite avec des stats : 13/3, 11/2, 7/4 donc pour me venger je fonce chez l'equipe adverse pour vous faire perdre. (Et il l'a fait...)
Deuxième cas : OMAGAD IRELIA JUNGLE, il a foncé sur l'équipe adverse et a passé sa partie a tenter de soloter Nashor...
C'était une bonne journée.

Bieber
24/05/2011, 13h41
#1 le mec jungle avec nocturne, meurt sur le bleu, accuse un manque de scout, afk...
#2 un enfant, je hais les enfants...
#3 il va pour bénéficier du bénéfice du doute, et la boom c'est un français, et boom insultes racistes

du coup bah 3 bans pour aujourd'hui :p

Ze Pompom
24/05/2011, 14h01
faut arrêter de croire que le tribunal inflige des bans, ça fait plusieurs fois que je lis ça. Le tribunal, si la personne est condamnée, inflige une sanction. Les sanctions sont progressives (avertissement, bans 1 jour, etc...).
PErso, toute personne pénible c'est la sanction, je m'en fiche que ses coéquipiers soient des buses, qu'il annonce des miss mais qu'on l'écoute pas etc... Si quelqu'un commence à pourrir tout le monde en les traitant de noobs non stop, il mérite d'être sanctionné.

Bieber
24/05/2011, 14h06
3 condamnations, pardon Ze Pompom...

Aghen
24/05/2011, 14h35
pareil, par 3 fois j'ai condamné des personnes avec plutôt de bonne stats sur leurs parties, mais qui passaient leurs temps a insulter les autres et les traiter de noob, et uninstall, etc.

Ze Pompom
24/05/2011, 14h46
3 condamnations, pardon Ze Pompom...


C'est juste qu'il y a plusieurs personnes, ici où sur d'autres forums qui ne sanctionnent pas certains comportement (typiquement le mec qui a des stats normales, voire bonnes et qui traite de noob son équipe) au motif de 'ça mérite pas un ban' ;)

Dar
24/05/2011, 15h09
Mais on sentait bien qu'en début de partie il était calme et qu'il y croyait, dans plusieurs parties il dénonce ses coéquipiers qui feedent (2 persos à 0-4 en 10min, ça tue une partie) et du coup je pense que ses coéquipiers l'ont reporté parce qu'ils s'emportait dans ses commentaires (oui il était assez cru mais selon moi ça ne mérite pas un ban).

Moi pareil, et je tombe assez souvent sur ce genre de cas. 3/4 games bon score ou pas un feeder, avec une team de pine 2/3 blaireaux du genre: l'accusé sort à un moment "ffs dont go nash alone" :D ; balance forcement 2/3 insultes derriere "noob" "retarded".
Rien d'exagéré ni de réellement insultant, il ne pourrit la game de personne (on ne peut pas en dire autant de ses petits camarades)
Perso quand je fais un move de mongolien je viens pas chouiner si je me fais traiter de blaireau.
J'acquitte.

Kwaio
24/05/2011, 23h24
Je suis insulté dès le premier noob, et c'est déja une violation du code de l'invocateur.
Deuxième point que j'ai déjà relevé :

4. Punissez un mauvais comportement, pas un joueur qui ne sait pas bien jouer

N’oubliez pas que ne pas être doué dans le jeu n’est pas un crime ou un acte offensant. Vous ne devez pas vous contenter de regarder le score ou les objets achetés pour déterminer un verdict. Un joueur qui achète volontairement des objets inadaptés, c’est autre chose. Utilisez votre jugement pour faire la différence entre un joueur qui ne sait pas jouer et un joueur qui fait exprès de mal jouer.

Avoir de mauvaises stats ne justifie pas de sanction, en avoir de bonnes n'excuse pas le reste non plus !

Nemeo
25/05/2011, 09h50
Parfois je me demande si traiter quelqu'un de "noob" peut vraiment justifier une quelconque sanction. Je viens de juger un mec qui n'a pas fait d'insulte gravissime. Très souvent il était courtois avec ses camarades (en début de partie notamment). Cependant, son vrai plaisir est de mener une guerre psychologique à base de "I'm a pro", "noob" et "hack more". Le problème est qu'il allait vraiment loin, jusqu'à un point où sa propre équipe en avait marre.

Au final, il a été rapporté au moins 3 fois sur 9 parties (le maximum du tribunal?), ce qui prouve que c'est quand même un sacré emmerdeur et que son attitude est suffisament négative pour descendre l'ambiance de toutes les parties qu'il touche. Néanmoins, s'il avait été un peu moins saoulant, je ne sais pas si je l'aurais condamné pour un ou deux "noob".

Captain_Cowkill
25/05/2011, 09h54
Tout pareil, je ne vois pas pourquoi on punirait des types mauvais et pas des types vraiment cons. Qu'un type joue mal, c'est gonflant ok, mais je préfère largement ça à un type qui passe son temps à taunt et insulter. Problème : les deux sont souvent liés :p

Dar
25/05/2011, 10h01
Je suis insulté dès le premier noob, et c'est déja une violation du code de l'invocateur.
Deuxième point que j'ai déjà relevé :
Avoir de mauvaises stats ne justifie pas de sanction, en avoir de bonnes n'excuse pas le reste non plus !

C'est ton avis. Moi c'est pas parceque quelqu'un "enfreint" un réglement (potentiellement en bois) que celui ci est plus nuisible qu'un autre relou qui lui reste dans ces mêmes limites.


Tout pareil, je ne vois pas pourquoi on punirait des types mauvais et pas des types vraiment cons. Qu'un type joue mal, c'est gonflant ok, mais je préfère largement ça à un type qui passe son temps à taunt et insulter.
Problème : les deux sont souvent liés :p

Perso je joue mal. Je suis jamais tomber sur un relou qui m'a flame en boucle parceque je jouais "simplement" mal.
Y'a mauvais et mauvais tu vois. Ca m'est arrivé (rarement certes) de faire des games HORRIBLE et ben faut savoir reconnaitre que dans ces cas là tu ruine completement ton équipe.
Alors si en plus le gars horrible n'accepte aucun conseils ne reconnait rien et t'envoie chier. Ben non.

Il a beau n'enfreindre aucun règlement il est bien plus nuisible à mon plaisir de jeu que celui qui flame enboucle.

Nemeo
25/05/2011, 10h02
A partir du moment où un mec passe plus de temps à taper qu'à jouer, il est forcément nul. C'est pour ça que je mets systématiquement dans ma liste d'ignorés les rageux de mon équipe. "T'es sur ma liste d'ignorés, inutile d'en dire davantage. Joue."

Je ne suis pas du genre taunter mais quand quelqu'un en lache un ou deux bien placés je ne suis jamais le dernier à rire. Ce genre de comportement est toléré (je ne me souviens plus de la tournure qu'ils utilisent, c'est sur la page du tribunal quand on étudie un cas), du coup la limite est difficile à placer entre un taunt tactique et un con.

edit: les stats il faut les regarder après le log, quand le mec dit qu'il va feeder ou quand les deux équipes s'excitent en voyant son comportement. Elles n'ont aucun intérêt en dehors de vérifier des soupçons.

Captain_Cowkill
25/05/2011, 10h19
Perso je joue mal. Je suis jamais tomber sur un relou qui m'a flame en boucle parceque je jouais "simplement" mal.
Y'a mauvais et mauvais tu vois. Ca m'est arrivé (rarement certes) de faire des games HORRIBLE et ben faut savoir reconnaitre que dans ces cas là tu ruine completement ton équipe.
Alors si en plus le gars horrible n'accepte aucun conseils ne reconnait rien et t'envoie chier. Ben non.

Il a beau n'enfreindre aucun règlement il est bien plus nuisible à mon plaisir de jeu que celui qui flame enboucle.
Ah mais c'est typiquement le cas du "deux en un" dont je parle.

Captain_Cowkill
25/05/2011, 10h19
Double post.

Dar
25/05/2011, 10h36
Ah mais c'est typiquement le cas du "deux en un" dont je parle.

Je pense que tu n'as pas compris j'ai du mal m'expliquer.
Le gars en question ne flame pas ni n'insulte qui que ce soit.
Il est juste archi nul fait n'importe quoi et n'écoute rien de ce qu'on lui dit. On peut pas dire non plus qu'il feed intentionnellement.

Et ben je préfère report ce genre de joueur plutôt que celui qui flame et qui insulte (dans les limites de ce que je juge raisonnable bien sur) mais qui joue à peu prés correctement.
Pareil pour le tribunal, mais bon c'est normal qu'on ait pas les mêmes appéciations ^^

Captain_Cowkill
25/05/2011, 11h03
Ah oui je comprends, et je préfère aussi pour tout dire. Mais je parlais uniquement des cas extrêmes (genre le type qui passe toute la partie à taunt les adversaires, même quand il se fait later, et qui accuse toujours son équipe quand il crève en traitant de "gay noob" à tout va). il est clair qu'un gros con qui joue bien ne provoque pas systématiquement une défaite. Et, perso, ils y passent tous.

Kwaio
25/05/2011, 11h31
Bravo Dar pour avoir réussi à ignorer le vrai point de mon post.

Ca vous parait excusable d'insulter les autres parce qu'on a des meilleures stats ?

Dar
25/05/2011, 13h34
C'est ce à quoi te fait penser ma position ? Je ne crois pas non.
Nul part il n'est question d'avoir un permis de flame parceque mon K/D est ENOOOORMEEE.
Maintenant c'est pas pour ça qu'on ne doit pas report gars mauvais qui joue n'importe comment et qui n'écoute rien sous pretexte qu'il n'enfreint pas le règlement.
Il ruine la game encore pire que le flamer.

C'est qui m'agace un peu ici :
"Ha beh non c'est pas interdit par le règlement on ne peut rien dire"

Lugmi
25/05/2011, 13h49
Ben en même temps, le but du tribunal est, à priori, de punir ceux qui enfreignent le réglèment, pas ceux qui jouent mal involontairement (pas un mec qui feed volontairement).
Report un mec qui joue mal et ne t'écoute pas, c'est juste stupide (et puant, ai-je envie de dire).
Après, ça dépends aussi de la qualité du matchmaking, mais le mec à côté de toi n'y est pour rien.

Louck
25/05/2011, 13h50
Ou peut être que le dit joueur n'a tout simplement pas envie de parler/répondre aux autres, mais qui peut réagir à un ping de la map.
Ou que le dit joueur est surement mauvais, dans une partie de débutant, jouant au mieux qu'il peut.

Après il est vrai que c'est super agaçant de faire comprendre à un joueur - après ses 9 défaites d'affilés et ses 3 morts en 5 minutes de jeu - qu'il faut jouer un peu plus safe. Mais on ne peut pas punir un joueur qui veut "jouer". Il gêne personnes.

C'est surtout le jeu qui force à jouer à 5 et d'y dépendre. On ne peut pas blammer un joueur à cause de ce système.



Maintenant c'est difficile de dire si un mec est mauvais involontairement ou volontairement. Exemple du joueur qui a 5 stacks de wards sur lui, sur plusieurs parties... avec vlad.

Captain_Cowkill
25/05/2011, 13h57
Ben en même temps, le but du tribunal est, à priori, de punir ceux qui enfreignent le réglèment, pas ceux qui jouent mal involontairement (pas un mec qui feed volontairement).
Report un mec qui joue mal et ne t'écoute pas, c'est juste stupide (et puant, ai-je envie de dire).
Après, ça dépends aussi de la qualité du matchmaking, mais le mec à côté de toi n'y est pour rien.

Ah oui ? Un type qui joue pour sa gueule et refuse tout teamplay n'enfreint pas le règlement ?

Et un type qui joue mal et n'écoute pas ne joue plus mal involontairement du coup.

Lugmi
25/05/2011, 14h32
Ca implique quand même que les conseils donnés soient pertinents, ce qui objectivement est loin d'être tout le temps vrai, et encore plus du point de vue du joueur en question.

Kwaio
25/05/2011, 14h45
Je suis au moins d'accord que le tribunal est là pour faire respecter le code de l'invocateur ? t'es pas d'accord ? passe ton chemin.

Et, même si cette fois tu as rebondi sur mon argument, tu ne l'as pas compris, Dar.

je faisait référence à ceux qui disent "Il a un peu flame mais il avait un score carrément supérieur aux autres, visiblement"
Et ben non, être bon n'excuse pas un langage offensant ni le flame.

Captain_Cowkill
25/05/2011, 16h14
Ca implique quand même que les conseils donnés soient pertinents, ce qui objectivement est loin d'être tout le temps vrai, et encore plus du point de vue du joueur en question.

C'est pas faux, mais une exception ne confirme pas une règle :)

Dar
25/05/2011, 16h28
je faisait référence à ceux qui disent "Il a un peu flame mais il avait un score carrément supérieur aux autres, visiblement"
Et ben non, être bon n'excuse pas un langage offensant ni le flame.

Peut etre, sauf que ce que visiblement tu ne (veux pas) comprends(-dre) pas c'est que tout n'est pas soit blanc soit noir.
Pour toi: insulte (peut importe le type et la quantité) --> report/coupable. Soit.
Pour d'autre: quelques insultes "gentillettes" ne suffisent pas à mériter un ban/punition en elles mêmes, et vont donc regarder le reste "est ce qu'il a feed", "est ce un gros connard qui insulte les autres les traitent de pine alors que s'en est une lui même" etc...

Tout ça reste bien subjectif évidemment, ce que personnellement je critique c'est ce que j'ai expliqué plus haut.
Infraction-->Punition.
Mon raisonnement c'est : Pourrissement de la game (infraction ou pas) -->Punition
C'est pas le gars qui balance du noob à tout bout de champs qui me pourrit la game, qu'il ait un gros ratio ou pas.

Celà dit je reconnais que je joue le jeu du Tribunal à "ma sauce" vu que je trouve leur réglement bisounours en bois. Par contre je "juge" honnetement en ayant comme idée premiere améliorer l'amusement et les conditions de jeu.

Bieber
25/05/2011, 17h04
@ Kwaio : nope, pas excusable

@ Nemeo : j'adore ta notion de «taunt tactique», va falloir que je m'y mette (surtout que apparemment je suis bon pour énerver tout le monde)

@ les autres : on va essayer de retourner vers le sujet du thread : je vais de ce pas faire mes jugements :p

en parlant de record : 7 reports identiques sur la même partie ^^
par contre je crois pas avoir déjà vu 9 reports sur une seule partie...

Aghen
25/05/2011, 18h27
@ Nemeo : j'adore ta notion de «taunt tactique», va falloir que je m'y mette (surtout que apparemment je suis bon pour énerver tout le monde)



Ben si t'as le même pseudo à lol, ça doit aider à énerver les autres aussi :p

Bieber
25/05/2011, 18h32
Ben si t'as le même pseudo à lol

Hélas non :(

Kwaio
25/05/2011, 19h03
Sisi, j'ai déja vu 9 reports mais probablement pas identiques.

Sinon, vous confirmez qu'on reçoit les PI ?

Hurtplug
25/05/2011, 23h00
Pour ma part je trouve qu'il y que des cas qui mérite d'être punish.

Si la partie est perdue et que les ennemis ont pris le temps de signalé le joueur c'est aggravant, au même titre que les alliés lors d'une victoire, vérifie cela pour toutes les games, les dates sont importantes.

Dans la quasi-totalité des cas le chat c'est insulte sur insulte, je jette donc seulement un regard rapide.

Après ca manque d'info pour les dates ce serait parfait de savoir combien de game, le joueur n'as pas été report.

J'ai vu des cas avec 11 games report, et ça commençais à mi-avril, donc c'est assez loin.

lokideath
26/05/2011, 03h16
Je punis tout le monde, tous des noobs.

Louck
26/05/2011, 11h55
Jolie bug en ce moment : c'est la 3ème fois d'affilés que je dois juger une même personne (et je ne fais que "passer" ou "acquitter").

Il ne reste plus qu'à tomber sur mon cas :o.

Aghen
27/05/2011, 15h07
Le but d'un jugement ouvert comme celui proposé ici, c'est que les parties représentent ce que doit être une partie auprès de la communauté. Donc on est même au dela du code de l'invocateur je trouve.

Pour ma par, je me fou des stats du gars, si il pourri une game je condamne.
Tu peux faire des remarques au gens sans les insulter et les traiter de noob, mais pas non plus en faire 50.

Pour l'instant je n'ai acquité personne. Comme le dis loki, tous des noobs :p

Nemeo
27/05/2011, 16h16
Je pense qu'on rapporte beaucoup moins de connard qu'on ne le devrait, que ce soit par paresse ou par conviction que ça ne servira à rien. Personnellement, je mute dès que je soupçonne un mec d'être un gros lourdingue, même quand c'est l'invité d'un de mes contacts, et je ne rapporte que si plusieurs mecs le demandent avec courtoisie. Et même si 4 crétins se mettent d'accord pour faire un faux rapport sur leur 5eme pour de mauvaises raisons, il y a peu de chance pour que la victime finisse au tribunal, vu qu'il faut au moins pourrir 3 parties pour finir au tribunal. ça me semble donc normal qu'il y ait très peu de cas ambigües.

Je me concentre surtout sur ce que dit l'accusé, et même s'il ne fait qu'insulter en retour à une première insulte, je punish. "Oeil pour oeil, dent pour dent" ne fera pas avancer la société, à mon avis.

Bieber
27/05/2011, 16h51
Ah je viens d'avoir mon record perso de 8 reports sur un mec sur une partie : je sens que ça va pas être long à juger ça...

Gretsho
28/05/2011, 12h37
"ne cesse de repeter QQ je sais meme pas ce que c'est ^^"

C'est beau T_T

Kwaio
28/05/2011, 14h39
C'est passé à combien le maax de cas ? j'en suis à mon 10ième minimum...

Captain_Cowkill
28/05/2011, 14h40
10.

Mijka
28/05/2011, 14h44
10 max. (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=2327114)

"Nous espérons que ces dossiers supplémentaires étancheront votre soif"
La bile dans la gorge ça donne soif, yep :sad:.

Kwaio
28/05/2011, 14h59
Ouais, 10 ca fait beaucoup. effectivement je me lasse avant.

Desesperados
28/05/2011, 15h32
Ok j en tiens un pas mal ^^

Sebohhh [18:59:55]: FUCK FRENCH FROG EATERS WE KILL YOU ALL IN 3 WORLD WAR

Rien que pour ca je ne lis meme pas la suite !! and pinish him (it should be finish him instead ^^)

Kwaio
28/05/2011, 16h06
Il est probablement vietnâmien.

MinuteMeds
28/05/2011, 20h06
Moi je paris pour un chinois.

kekegruic
29/05/2011, 03h58
Gaffe, la révolte Corse est pas loin, un jour ils oseront prendre le bateau vous verrez !

Le Sanglier
29/05/2011, 14h12
un type sur le tribunal:

2 parties ou il flamme, 3 autre ou il afk.

Les deux parties ou il a insulté et est resté jusqu'au bout, ils perdent, les 3 fois ou il afk, sa team gagne.

Il est mauvais, il fait perdre son équipe, il flamme, il va certainement se manger un ban, mais en plus des qu'il afk sa team gagne. J'aime. :p

Acteon
02/06/2011, 10h50
33 dossier bien jugé, 165 Pi :tired:

MrGr33N
02/06/2011, 12h39
33 dossier bien jugé, 165 Pi :tired:

À 5 PI par dossier, ça correspond.

Mijka
02/06/2011, 13h13
Faut pas faire ça pour les PI...

Captain_Cowkill
02/06/2011, 19h28
Olala, ça fait que 1600 jugements correct pour avoir un nouveau perso, faut pas se plaindre !

Piruz
02/06/2011, 20h02
Faut pas faire ça pour les PI...

Ben en même temps, donner de son temps pour faire la modération a la place de Riot, je ferais pas ça gratuitement. Et a 5 PI / cas, ça vaut pas trop trop le coup.

Après on peut se sentir pousser des ailes de chevalier salvateur, mais bon... C'est pas mon cas, en tout cas !

Captain_Cowkill
02/06/2011, 20h38
Ni le mien. Parce que, comme tu as dis, on fait le boulot de Riot.

Mijka
02/06/2011, 22h37
Même pas, vu que le tribunal trie déjà pas mal les cas... le but réel n'est pas vraiment de juger des gens, mais d'envoyer de la poudre aux yeux des "joueurs-juges".

lokideath
03/06/2011, 04h26
Ils parlent d'augmenter le nombre de PI recu. Mais le plus important ce n'est pas les PI, c'est de débarrasser la communauté des gros méchants ! blablabla

Piruz
03/06/2011, 12h31
Ouais enfin, dans ce cas, le tribunal est inutile : 99% des cas traités finissent par un "PUNISH HIM", alors autant passer direct par la case "ban" plutôt que de se voiler la face.

kennyo
03/06/2011, 12h50
Ouais enfin, dans ce cas, le tribunal est inutile : 99% des cas traités finissent par un "PUNISH HIM", alors autant passer direct par la case "ban" plutôt que de se voiler la face.

Justement non, il est dit que trop de punish ça marche pas.

Mijka
03/06/2011, 12h54
Oui enfin la parole de RIOT hein... si je devais les croire je jouerais sur la carte de la chambre de magma depuis un bon moment :). Faut pas trop se voiler la face je pense.

Dorak
03/06/2011, 13h08
Surtout que 95 % des " cas " que j'ai croisé sur ce tribunal méritaient un punish him bien hard.

Lugmi
03/06/2011, 13h51
C'est aussi une façon comme une autre de justifier des sanctions "bien hard", justement, et pour éviter les accusations de sanction arbitraire.
(Ah, et ça permets aux joueurs de se défouler en pouvant enfin cliquer sur un bon gros "COUPABLE §§" après avoir subi le même genre de comportement 5 minutes avant. :ninja:)

relask
05/06/2011, 12h52
Un mec qui se retrouve au tribunal pour du feeding, trolling... etc
Et pour du "racisme" avec un lien vers le screen de l'acte raciste en question dans 3 commentaires postés dans les reports (exactement le même screen, vive le premade...) :
http://i.imgur.com/Vf4Vx.jpg

1°) C'est vrai que traiter les français de "chicken" (soit de "poule mouillé" on doit deviner si on considère la mauvaise traduction du mec)
2°) On voit que le shen, qui a pris le screen, a 0 stuff, et a du posé mass Ward (NB : celle qui est dans le tribunal, c'est katarina, elle avait un stuff basique, normal)
3°) On se demande vraiment qui doit se faire "ban" ici :x

GG les casse-bonbons, après on s'étonne de la réputation pourrie des français dans ce jeu là ...

Hurtplug
05/06/2011, 22h29
Je viens de passer deux forgives aujourd'hui, les cas deviennent plus nuancés et plus proche dans le temps j'ai eu des parties qui dataient d'hier.

Kwaio
06/06/2011, 02h01
Enormissime :

"He call me bad names in german language, that was very rude, I now cut myself to feel better, but I dont like cutting myself cause ppl make me feel bad cause they german and mean and german I h8 german people they all mean people fucking germans I tell you germans go away . THANKS ERIOT "
Verbal Abusechat log :

...e [All] [14:10:23]: potatoes are good as fries and bratkartoffelen
...e [All] [14:10:26]: and röstiTraduction approximative : Les patates sont aussi bonnes que les frites, surtout en salade. ("ou Rôties." ? )

Mon premier "Pardon" mérité.
Jamais plus de 2 reports, jamais pour de bonnes raisons

Brouette Quantique
06/06/2011, 02h09
Les rösti c'est des espèces de galettes de patate, avec des oignons

http://www.graphein.eu/myburger/pix/rosti_01.jpg
Et putain c'est bon :bave:

Bieber
06/06/2011, 14h28
On avait pas dit pas de nom Kwaio ?

Kwaio
06/06/2011, 23h34
On avait pas dit pas de nom Kwaio ?

C'est pas faux.
En même temps, j'ai plus envie de le serrer dans mes bras que de le basher/flamer.

Bieber
07/06/2011, 13h12
Quelle idée de parler en allemand aussi ^_^'

Kwaio
07/06/2011, 19h31
Je suis super mauvais en allemand, ayant galéré durant les 5 ans de collège/lycée ou j'en ai fait, mais j'ai 2-3 restes

laetik
23/06/2011, 18h04
Marche plus le tribunal ?
En tout cas quand les PI tombes ça fait plaisir : 700PI pour 140 dossiers. J'aime ^^

fishinou
27/06/2011, 19h17
J'aime ^^

Avoir du temps à perdre ? :ninja:

Perso le tribunal j'y ai touché 2 fois ... C'est pas mon truc de faire le boulot de Riot pour 3 malheureux PI. Mais si y'en a qui y trouve leur compte ... :p

Norochj
28/06/2011, 00h47
700PI pour 140 dossiers. J'aime ^^

Sachant qu'il faut un minimum de 30 secondes pour juger un dossier, cela nous fait 4200 secondes ou 70 minutes. De quoi faire 2 parties et gagner plus de PI en jouant... Ah non excusez-moi c'est vrai qu'on peut plus jouer en ce moment :ninja:

Envyzzz
28/06/2011, 01h21
Si je n'm'abuse, c'est 60 secondes minimum avant de pouvoir valider.

(Mais c'est vrai ça, si ça se trouve ils nous empêchent de jouer pour qu'on passe plus de temps au tribunal. Ça pue le complot.)

ese-aSH
28/06/2011, 18h35
De quoi faire 2 parties et gagner plus de PI en jouant.

Je vais très probablement enfoncer une porte ouverte, mais m'est avis que le temps passé sur le tribunal est globalement pris sur les horaires de boulot des gens, lieu ou il est plus difficile de se lancer une partie discrète :D

Aghen
29/06/2011, 10h38
Sachant qu'il faut un minimum de 30 secondes pour juger un dossier, cela nous fait 4200 secondes ou 70 minutes. De quoi faire 2 parties et gagner plus de PI en jouant... Ah non excusez-moi c'est vrai qu'on peut plus jouer en ce moment :ninja:

700 PI en 2 parties, j'ai du mal à comprendre comment tu fais.

Kwaio
29/06/2011, 13h33
ben bonus PI + victoire du jour + win en >55minutes :ninja:

Aghen
29/06/2011, 14h19
hey !

ok

Ze Pompom
30/06/2011, 09h22
Donc en 70mn il faut gagner 2 parties de 55mn !

Kayato
30/06/2011, 09h48
On est surtout limité à 10 jugements par jour, faut donc beaucoup de patience pour avoir le même rendu que des parties.

Comme l'a dit ese-aSH, moi je le fais sur mon temps libre au boulot :)

Kwaio
30/06/2011, 12h50
Donc en 70mn il faut gagner 2 parties de 55mn !
Sachant que le calcul était faux et que c'est 60seconde, aps 30, ca fait 140 minutes, plus le temps de chargement des pages, les cas traités plus longs, etc.

=)

Caym
30/06/2011, 13h14
Et au final les gens font ce qu'ils veulent.

Castagneur
01/07/2011, 16h36
Tiens c'est curieux, je n'ai pas encore reçu de PI. Mais bon, dans la mesure où on fait le boulot de Riot, on devrait recevoir des Riot Points.

Fernando
02/07/2011, 17h16
J'ai voulu rejeter un oeil au tribunal ils ont l'air d'avoir changer certains critères, sur 4 j'en ai acquitté 4 :O

Y en a un il n'avait été report que sur une seule partie et que par 2 alliés qui méritaient d'être au tribunal plus que lui.

Ensuite un type 9 partie report là je me dit qu'il va y passer,mais bien souvent que pour 1 ou 2 report par parties et c'était pas bien mechant, le type devait juste être mauvais vu les dialogues.

Ce qui m'inquiète là c'est que comparé au début ou il tout les cas méritaient un sanction (enfin presque) là c'est du report juste pour essayer d'emmerder le joueur signalé sans réelles raisons.

laetik
02/07/2011, 19h52
On dirai qu'ils ont fait passez les cas prioritaire au début ^^

Caym
02/07/2011, 20h24
Oui les cas assez nets sont passés au début, maintenant on a des reports lambda, c'est un tribunal quoi, il n'y a pas que des coupables.

Dorak
05/07/2011, 15h44
http://uppix.net/a/6/3/075b49b8c8f9439c1ea4cfb0dc2d3.png

:O

Ça c'est de l'esprit comme j'aime :cigare: .

Kwaio
11/08/2011, 20h18
Tribunal en vacances ?

Mijka
11/08/2011, 21h38
Passé de mode.

Leybi
11/08/2011, 22h04
Les séances du Tribunal sont suspendues. Revenez ultérieurement pour traiter des dossiers.J'ai ça depuis un moment perso. Je sais pas si ça le fait chez tout le monde ?

lokideath
12/08/2011, 22h47
Un mec sur le forum officiel :

If you can give me a real reason and proof as why I was banned without me being able to defend it, then I will pay 50$ to this game when I no longer banned.

This has gotten ridiculous and I feel I do not deserve a ban at all. And every time I banned support can not say why, so I learn nothing as to why I am banned so there is no way I know how to improve my playing to not get banned.

So TELL ME WHY PLEASE!

I never troll, even though people may call me one I never do.
I never purposely feed, even though I may have a bad game I never feed on purpose.
I never curse at people and call them bad names.
I never AFK or leave games.

http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12800795#post12800795


Et la réponse de Riot :

After reviewing your history - you deserved your suspension. I'm not going to get into a public debate over the decision, and make everyone here hate you.

I also have no desire to give you a platform to defend your actions - you've ruined the experience for hundreds of players. There is no justification for that.

Additionally - after reviewing the case I believe your suspension wasn't harsh enough. You'll receive a separate email with a new end date.
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12803579#post12803579

Ah ah, il aurait mieux fait de se taire :p

Kwaio
13/08/2011, 11h47
E p i c

ERIC PAPE
14/08/2011, 18h31
Je viens de tomber sur un Fiddlesticks qui pouvait claquer un flash toutes les 30 secondes. :tired:

lokideath
14/08/2011, 18h47
Ca s'appelle du lag je crois.

Kwaio
14/08/2011, 18h53
Un épouvantail ezreal ?

Aghen
16/08/2011, 11h56
ça aurait pu si c’était toutes les 2 secondes :D

canope
16/08/2011, 15h11
on ne peut toujours pas juger au tribunal ?

Anonyme221030
07/12/2011, 21h47
Je vois que le tribunal sévit de nouveau...

Tout dans ce concept me met hors de moi!! :nawak:

Déjà le caractère ouvertement "il y a des relous sur le jeu? faites le ménage vous même!" me fait halluciner! Bordel on paye sur ce jeu (nan nan pas de commentaire sur le "free to play", à d'autres), Riot n'a qu'à payer des admins pour faire le taf!

Et ensuite le concept "gagnez des points si vous êtes du même avis que la majorité" mais on est où là?!? C'est quoi cette justice à la majorité des blaireaux? La justice c'est carré que je sache, c'est l'application d'un règlement (ou de lois), je vois pas en quoi les mecs qui viennent voter (potentiellement pires que les accusés) sont légitimes pour dire blanc ou noir alors qu'ils sont motivés uniquement par la récompense en cas de vote consensuel :huh:

Du coup j'ai fait une session acquittement général, et honnêtement à part un qui avait un peu feed, y avait vraiment pas de quoi être au "tribunal".

Riot sérieux :sad:

Raymonde
08/12/2011, 10h06
Heu Helifyl, c'est quoi ton problème en fait :huh: Si t'aimes pas le principe du tribunal, personne t'oblige à aller dessus hein, tu gagneras autant de PI en faisant une partie ... Personne ne te force à y aller, donc vient pas chouiner sur les thunes que tu viens dépenser, personne ne t'y obliges non plus.

Si le fait que la gestion des relous soit améliorée en faisant participer la communauté te dérange, tu peux JUSTE te connecter pour jouer :tired:

Caym
08/12/2011, 10h17
Perso ce que j'aime pas dans le tribunal, outre le fait que riot délègue, mais ça franchement je m'en fous perso, c'est qu'on a juste des logs, parfois bien maigre.
On a aucune idée de ce qui s'est vraiment passé.
Ex : A fait une action, ni bonne ni mauvaise, qui fini mal.
B commence à insulter A à coup de "omg noob, stop being stupid blablabla", rien de punissable.
Mais A en est à sa 4ème partie d'affilée avec des cas comme ça, craque, et répond de façon virulente à plusieurs reprise pour qu'on lui lâche les basques.

A se retrouve reporte, les logs seront sans doute contre lui, pourtant c'est B le problème. Alors si A se prend juste une tape sur les doigts, ça va, si A se retrouve banni un temps (voire à vie, coucou Questionmarklol) alors qu'au final il n'a rien fait de mal, c'est moche.
Et à mon avis, ça représente une grosse partie des cas du tribunal et c'est juste pas évident de savoir.
Et ça sans compter les gens pas malin/qui en ont rien à foutre et condamnent à tour de bras. Perso, j'ai 10 pages de runes, une 10 aines de skin, quasiment tous les champions et j'ai toujours eu une bonne attitude, mais c'est arrivé certaines mauvaises journées que j'en remballe quelques uns, calmement au début, moins à la fin ^_^ je me retrouverais banni et je perdrai tout ça pour des conneries pareil, ça me donnerait envie de traquer la personne qui m'a report et toutes celles qui m'ont condamné, jusqu'à la fin de mes jours. Et filmer. Et donner la vidéo à Riot à la fin pour qu'ils comprennent.

Mijka
08/12/2011, 10h17
@Raymonde : Il a le droit de ne pas utiliser le tribunal ET d'exprimer sa désapprobation envers ce système, je vois pas le soucis.

Edit : @Caym : outre le problème du jugement, il y a celui de la peine... j'ai connu un mec qui faisait EXPRÈS d'être le pire connard en jeu pour voir ce qu'il chopait, en 2 mois il s'était fait bannir ~5fois, de quelques heures à une demi-journée...

Raymonde
08/12/2011, 10h27
Oui oui il a le droit, comme j'ai le droit d'y réagir :P Ce n'est pas un avis très posé hein. Je cite


Bordel on paye sur ce jeu

mais on est où là?!? C'est quoi cette justice à la majorité des blaireaux?

Apparemment au niveau des bans, c'est plutôt gentillet les peines en effet (n'empêche Mijka que ton collègue à fait chier son monde pendant 2 mois, pas bieeen :o)

Anonyme221030
08/12/2011, 10h47
@Caym: pour rebondir sur ce que tu dis, il manque aussi les scores de tous les participants à la partie. Des fois un mec à 3/6/9 est report pour feeding intentionnel. Dans ce cas là la moindre des choses serait d'avoir les scores de ses mates pour voir s'il est effectivement sous la moyenne ou si au contraire toute la team s'est faite défoncée.

En plus hier j'ai vu 2 mecs report uniquement par 2 de leurs mates et aucun adversaire, pour moi c'est pas suffisant pour apparaitre au tribunal ce genre de cas mais bon...

@Raymonde: oué c'était un peu virulent je reconnais mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule contre ce système qui est une farce et du foutage de gueule pour l'ensemble de la communauté (ceux qui veulent y participer et ceux qui ne veulent pas). Je m'explique: on est tous d'accord que l'ambiance est souvent délétère en jeu, principalement en normal et "ELO hell", j'estime que cette réponse apportée par Riot est loin d'être pro. Ca fait vraiment placébo...

Raymonde
08/12/2011, 11h08
Ouaip mais bon, c'est toujours un ptit plus :) Après de ce que j'ai entendu dire, les cas jugés sur le tribunal sont tellement abusés (genre le mec a leave/feed/etc 1k fois) qu'un bot suffirait à traiter le cas :p M'enfin moi j'aime bien le concept du tribunal populaire.

Il y a aussi que de toute façon, il y a au moins 1 report par partie jouée. ça fait une charge de travail complètement impossible à assumer pour des admins :p

Caym
08/12/2011, 11h16
Non justement, les cas sont clairement pas souvent abusé : Au début c'était le cas, au début il y avait prio à des gens qui avaient été report il y a plusieurs mois et qui avaient des cas longs de plusieurs pages, aujourd'hui un seul report dans une seule game suffit à y passer.

Et ce qui me choque au final, c'est qu'on donne à une communauté aussi exécrable et représentée en majorité par des kikoo/abrutis/connards de base, la possibilité de juger ses pairs. C'est pas réaliste, mais y aurait limite fallu des entretiens avant d'accorder ce pouvoir aux joueurs, parce qu'en l'état je suis sûr que beaucoup prennent pour petit jeu de faire punir le plus de gens possible, avec ou sans raisons.

Anonyme221030
08/12/2011, 11h16
Ben personnellement de ce que j'ai vu hier, c'était loin d'être des cas abusés. C'est plutôt les mecs qui sont report 3 parties de file qui sont au tribunal: à coup de 1 ou 2 reports par partie, je trouve ça maigre.

Qui plus est c'est à Riot de se démerder pour traiter les cas "graves", par ex à partir de 4 reports sur une partie: si les 4 mates du mec en question ne sont pas unanimes sur le fait qu'il doit être report, je vois mal en quoi ce cas devrait être traité.

Et moi je n'aime pas le concept du tribunal "populaire"...

EDIT: +1 Caym

Mijka
08/12/2011, 11h17
Oui oui il a le droit, comme j'ai le droit d'y réagir :P
Mouais, c'est pas ce que lis dans ton message, mais bon... et jamais dit le contraire à propos du tien :).


(n'empêche Mijka que ton collègue à fait chier son monde pendant 2 mois, pas bieeen :o)
D'une ce n'est pas mon collègue (connaissance de connaissance), de deux n'ayant pas croisé ce gus depuis un moment, il a peut-être continué sur une période bien plus longue...


[...]la possibilité de juger ses paires.
Hmm... http://undergamers.com/images/smilies/troll-1.gif

Caym
08/12/2011, 11h20
Oh ça va j'ai mis un e sans faire exprès... ^_^

Mijka
08/12/2011, 11h21
^^


Et moi je n'aime pas le concept du tribunal "populaire"...
http://www.tailofthesnake.com/pgallery/var/resizes/random/3b9f4cf5-burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg?m=1290643207

Caym
08/12/2011, 11h22
La paire de la sorcière donc ?

Raymonde
08/12/2011, 11h39
^^

http://www.tailofthesnake.com/pgallery/var/resizes/random/3b9f4cf5-burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg?m=1290643207

Grâce à Jules Ferry, ça a un peu évolué ^^

ComDenis
08/12/2011, 16h34
Xandart a été ban une fois de league of legend pour 3 jours, c'est un mec qui flame pas vraiment (rage parfois en soloqueue, mais sans non plus être un connard quoi, du rage qui arrive a tout le monde dans les mauvais jours) et qui jouait pas terriblement bien au début de son niveau 30 (chose normale) et qui à progressé par la suite.
Ban un mec parce qu'il débute et qu'il a flamé mettons sur 4 / 5 games quelques jours dans un mois, je trouve ça étrange.

Il a été reban (on est pas trop sur mais son compte serait "suspendu") récemment alors qu'il avait progressé dans le jeu (aussi bien personnellement qu'en teamplay) et qu'il faisait de gros efforts pour pas flame.
C'est juste un mec susceptible qui répond au flame qu'on lui fait, donc forcément les logs ont du être contre lui d'une façon ou d'une autre.

Pour ma part, je considère qu'on est tout simplement le connard d'un autre un jour ou l'autre, quand on est dans un mauvaise passe ou que la journée se fait longue, ce tribunal n'est rien d'autre qu'un défouloir pour les gens assez motivés pour se connecter sur un site web, lire ("juger") des cas qui ne seront pas en rapport avec celui qu'ils ont report, dans un accès de rage pour avoir un maigre sentiment de justice.

Bref, le tribunal est fait pour des rageux qui ont du temps à perdre, des mecs qui veulent gagner quelques PI au boulot, ou des mecs qui veulent se fendre la gueule en lisant les conneries d'un autre.
Pourquoi accorder autant d'importance à un système aussi stupide et vide de sens, de plus comme vous l'avez tous dit, en faisant ça on fait le travail que Riot n'ose pas accomplir, de peur de déplaire à la masse en s'achetant des vrais couilles d'administrateur.

Faire le sale boulot d'un autre, ça à l'air cool.

Dar
08/12/2011, 16h35
Moi j'ai arrêté le Tribunal vu que pour les 3/4 des cas j'acquittais et donc ne touchais rien.
Souvent c'était du joueur moyen/bon (au vu des scores) qui se retrouvait avec une bande de pines qui savait pas jouer avec des builds ridicule et des scores de merde qui visiblement jouaient dans leur coin sans aucun team play avec le report facile, le gars se mettait à rager et à un peu les insulter. Pour moi c'était pas le report qui ruinait l'expérience de jeu des autres mais bien l'inverse. Et comme je me refuse à sanctionner des gens qui ne le mérite pas juste pour toucher les points j'ai arreté.

Charfan
08/12/2011, 17h28
Hotshot (Boouh, le mec qui regarde des stream et il répète tout ce que disent les High ELO) parlaient il y a quelques semaine du caractère négatif de mécaniques comme le tribunal, en insistant sur le fait que des jeux comme Savage 2 avaient un system inverse en permettant aux joueurs de signaler à la fin d'une partie si un joueur a bien joué, s'est bien comporté, par un système de pseudo karma. Il insistait aussi sur le fait que tout les systèmes peuvent être abusés mais qu'un système de jugement positif, incitait les joueurs à bien faire et était bien plus efficace selon lui qu'un système répressif.

Ces remarques s'intègrent dans son discours général qui pousserai Riot à récompenser les bons comportements et le bon jeu avec un système de récompense en parties classées par exemple.

Raymonde
08/12/2011, 17h30
Hotshot (Boouh, le mec qui regarde des stream et il répète tout ce que disent les High ELO) parlaient il y a quelques semaine du caractère négatif de mécaniques comme le tribunal, en insistant sur le fait que des jeux comme Savage 2 avaient un system inverse en permettant aux joueurs de signaler à la fin d'une partie si un joueur a bien joué, s'est bien comporté, par un système de pseudo karma. Il insistait aussi sur le fait que tout les systèmes peuvent être abusés mais qu'un système de jugement positif, incitait les joueurs à bien faire et était bien plus efficace selon lui qu'un système répressif.

Ces remarques s'intègrent dans son discours général qui pousserai Riot à récompenser les bons comportements et le bon jeu avec un système de récompense en parties classées par exemple.

Voila une idée qu'elle est bonne. MAis bon j'en connais qui vont pas voir leur karma augmenter beaucoup :unsure:

[dT] Moustik
08/12/2011, 17h37
Bah joue avec un autre champion. :rolleyes:

Charfan
08/12/2011, 17h39
Voila une idée qu'elle est bonne. MAis bon j'en connais qui vont pas voir leur karma augmenter beaucoup :unsure:

le seul fait que tu t'en préoccupes montre que c'est un système qui a plus d'impact que le tribunal.

Raymonde
08/12/2011, 17h43
Non moi je totally don't give a fuck. Sauf si ça peut rapporter des rps, là je me prostituerais !

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h42 ----------


Moustik;4942698']Bah joue avec un autre champion. :rolleyes:

pff jamais je jouerais une cwounasse qui fait joujou avec des évantails :p


edit : ARRGH j'ai un doute, jouerais c'est pas du conditionnel là ? du coup j'ai fait une faute non ? :mellow:

ComDenis
08/12/2011, 17h46
Et si t’arrêtais d'écrire des trucs pas très intéressant (ou en tout cas bien HS), quand la discussion à l'air bien partie.

Ouais charfan, je connaissait pas ce système, et ça m'a l'air bien plus positif que le système actuel, qui est finalement révélateur du type de communauté attendue par Riot.
J'avoue ça serais super classe de se faire "report" pour avoir fait une très belle action, avec un genre de replay automatique relayé sur un site (genre l'action ou la partie automatiquement mise en ligne si très bien notée.)
Je suppose que c'est le genre d'idée qui verra genre jamais le jour, vu l'usine à champion qu'est ce jeu.

[dT] Moustik
08/12/2011, 17h50
Et si t’arrêtais d'écrire des trucs pas très intéressant (ou en tout cas bien HS), quand la discussion à l'air bien partie.

Non, mais là c'est de ma faute. J'ai fait une blague...
J'en suis désolé ComDenis.

Anonyme221030
08/12/2011, 17h53
Ce qu'il faudrait c'est un système qui fasse la distinction entre les différents problèmes possibles. Encourir la même sanction pour "joueur inexpérimenté" et "quitte la partie/AFK" je trouve ça aberrant.

La priorité sur LoL c'est de supprimer l'anti-jeu: rage quit, AFK, feeding intentionnel et troll (en ranked au moins). Après des noobs y en aura toujours, mais en théorie dans un système ELO qui n'est pas parasité par les problèmes précédents, la décantation entre les mauvais - moyens - bons finit par se faire.

Sur Dota-league (quand j'ai arrêté en tout cas) y avait un système d'ELO où les perdants ne prenaient pas de malus si il y avait un leaver dans leur team, ce dernier récoltant l'ensemble du malus de la team.
Ce serait un peu la moindre des choses à implémenter sur LoL pour briser la spirale infernale du "ELO hell".

Raymonde
08/12/2011, 17h56
Moustik;4942776']Non, mais là c'est de ma faute. J'ai fait une blague...
J'en suis désolé ComDenis.

Aucune excuse, c'était intolérable ... 2 posts HS, tu veux pourrir la soirée de Denis ou quoi ??

Sinon pour ne pas trop diverger sur ce sujet passionnant, ComD, attention aux généralités : ton post ça fait un peu "Riot c'est des cons, et la communauté aussi, ils ont le système qu'ils méritent".
Le système "tu fais une connerie t'es puni", c'est le système de base.

Après l'histoire du replay mis en ligne, à mon avis c'est pas réalisable techniquement vu le nombre de parties jouées, surtout si ya un report pour une belle action toute les 2 parties.

Caym
08/12/2011, 17h56
les perdants ne prenaient pas de malus si il y avait un leaver dans leur team, ce dernier prenant l'ensemble du malus de la team.

Oh ça serait bon ça.

ComDenis
08/12/2011, 17h58
J'imagine même pas comment mettre en place un système si pointu, effectivement l'exemple de dota league ça serait un bon début, en cas d'afk (même si parfois c'est gagnable, la majorité du temps c'est une défaite gratos.) Après l'ELO Hell, je sais pas trop me rendre compte quand je suis dedans ou pas, je juge plus les games individuellement que dans leur ensemble.

Je peut pas trop me prononcer non plus sur les sanctions, j'ai pas trop suivi quel genre de sanctions étaient appliquées pour tel ou tel cas.

@Moustik :
Bof c'était juste une pique pour faire chier gratos, pas tellement pour raler, faut que j'entretienne ma réputation de connard sinon on va finir par croire que je me suis ramolis.


Attention aux généralités : ton post ça fait un peu "Riot c'est des cons, et la communauté aussi, ils ont le système qu'ils méritent".

En effet, en généralisant ça résume très bien ma pensée, c'est un système pensé pour plaire à ce qu'ils pensent être leur communauté. Je considère pas riot comme des cons, plus comme une entreprise (studio de développement) récente qui a connue un succès auquel il ne s'attendaient pas (ou dans leur meilleurs pronostiques) et auquel ils n'étaient pas préparés (embauche massive, bugs à répétition, base du jeu très mal codée, et donc a revoir à chaque ajout.) Je suis au contraire très clément avec leurs erreurs en général, et compréhensif envers leur situation.

La communauté de league of legend, pour ma pars, se résume aux personnes que je croise en jeu (puisque je ne fréquente pas de forum autre que Cpc) je la juge donc au quotidien, et pour le moment, elle ressemble diablement au monde réel, des cons à mi temps, des gens simpa, des gens con tout le temps, et des gens vraiiiment simpa. Difficile d'en tirer une conclusion, mais le fait est qu'en créant ce type de réponse (Mauvais acte = Tape sur les mains après jugement par la foule + admin débordé.) est révélateur de ce qu'ils voient en leur clients : Des gens qu'il faut satisfaire avec du sang.

Je n'attend pas d'un jeu qu'il m'apporte la solution de base, mais bien une solution innovante révélatrice d'une volonté de bonifier la communauté de joueur, et non de la trier sur le volet.

De mon point de vue, Riot se trompe (c'est humain) et s'est trompé sur certains choix, notamment sur le fait de sortir des champions à un rythme éffréné (j'aurais par exemple préféré un pack de 4 champions tout les mois, qui seraient mieux équilibrés entre eux (et avec le reste probablement), et qui apporteraient une diversification radicale tout les mois) J'attend également d'eux de meilleurs choix quant à leur gestion de la communauté.
Je pourrais effectivement me satisfaire de la solution proposée, mais j'aime à croire qu'il est plus intéressant de la remettre en question pour trouver des pistes d'évolution.

Mijka
08/12/2011, 17h58
Il n'y a pas de réelle section (pas de passage au tribunal) pour "joueur expérimenté" à part un possible remaniement de l'elo... et encore :rolleyes:. C'est juste une option rajoutée pour trier les reports à ne pas traiter.

Anonyme221030
08/12/2011, 18h00
@Mijka: il me semble que j'en ai vu passé hier. Bon au milieu d'autres report genre "feeding intentionnel" d'accord, pas tout seul.

Rabbitman
08/12/2011, 18h00
Hotshot (Boouh, le mec qui regarde des stream et il répète tout ce que disent les High ELO) parlaient il y a quelques semaine du caractère négatif de mécaniques comme le tribunal, en insistant sur le fait que des jeux comme Savage 2 avaient un system inverse en permettant aux joueurs de signaler à la fin d'une partie si un joueur a bien joué, s'est bien comporté, par un système de pseudo karma. Il insistait aussi sur le fait que tout les systèmes peuvent être abusés mais qu'un système de jugement positif, incitait les joueurs à bien faire et était bien plus efficace selon lui qu'un système répressif.

Ces remarques s'intègrent dans son discours général qui pousserai Riot à récompenser les bons comportements et le bon jeu avec un système de récompense en parties classées par exemple.
Bof, c'est un système qui finirait fatalement par favoriser les joueurs qui jouent bien et pas ceux qui ont un bon comportement, et ce n'est pas le but.

Lugmi
08/12/2011, 18h09
Ce qu'il faudrait c'est un système qui fasse la distinction entre les différents problèmes possibles. Encourir la même sanction pour "joueur inexpérimenté" et "quitte la partie/AFK" je trouve ça aberrant.

La priorité sur LoL c'est de supprimer l'anti-jeu: rage quit, AFK, feeding intentionnel et troll (en ranked au moins). Après des noobs y en aura toujours, mais en théorie dans un système ELO qui n'est pas parasité par les problèmes précédents, la décantation entre les mauvais - moyens - bons finit par se faire.

Sur Dota-league (quand j'ai arrêté en tout cas) y avait un système d'ELO où les perdants ne prenaient pas de malus si il y avait un leaver dans leur team, ce dernier récoltant l'ensemble du malus de la team.
Ce serait un peu la moindre des choses à implémenter sur LoL pour briser la spirale infernale du "ELO hell".

Ce qui m'embête, c'est que j'imagine tout à fait le "powerleveling" qui serait possible avec ce système :
DuoQ entre un joueur qui veut monter son elo et un smurf inutile d'un autre.
Si la partie semble foutue d'avance, le smurf leave, prenant sur lui l'ensemble du malus et laissant l'elo de son mate intacte, qui essaie de faire durer la partie assez longtemps pour que son pote passe bien en mode leaver.
On aurait potentiellement un systeme qui file des points aux vainqueurs et n'en enlève pas aux perdants, et je ne suis pas convaincu que Riot souhaite ça.

ComDenis
08/12/2011, 18h25
Bof, c'est un système qui finirait fatalement par favoriser les joueurs qui jouent bien et pas ceux qui ont un bon comportement, et ce n'est pas le but.

Non il me semble qu'il a bien précisé qu'on pouvait également être report pour son bon comportement.

@Lugmi
Toutes les dérives sont possible en effet, mais il est possible que le smurf soit placé dans une leaver pool, remonter un compte niveau 30 n'est pas chose instantané, et même si l'abus est possible, je suis pas sur qu'a terme, il soit pas plus simple de s'entrainer à jouer correctement (ou alors la création de farmeur chinois de niveau 30 de league of legend :D)

Charfan
08/12/2011, 19h46
Bof, c'est un système qui finirait fatalement par favoriser les joueurs qui jouent bien et pas ceux qui ont un bon comportement, et ce n'est pas le but.

Imagine simplement qu'il y ai autant de type de report que actuellement mais de reports positifs. Par exemple comme une carte avec des cases à cocher.
Le simple fait de changement le type report de négatif à positif responsabilise beaucoup plus la communauté à mon avis.

@Lugmi, comme l'a dit Denis, tout peut etre exploité. Mais c'est à mon avis plus efficace de s'améliorer en jouant en duo Q avec un pote et mériter son elo que de trouver quelqu'un avec qui faire cette combine chacun son tour.

Lugmi
08/12/2011, 19h53
Oui, c'est plus efficace de jouer normalement pour s'améliorer.
C'est pour ça que personne ne troll, ne partage de compte ou encore rage et flamme du début de la partie jusqu'à la fin tout en faisant de la merde par botte de douze.
Si tout le monde voulait uniquement s'améliorer et jouer de façon correcte (et j'emmerde par avance la première personne qui me dira que troller et flamme est correct), on aurait pas besoin du Tribunal.


Je prendrai pour seul et unique exemple les arènes sur WoW où une partie non négligeable des mecs que j'ai connu se vantant d'être des pros se sont fail PL comme des sales, ne pouvant gagner autrement.
Et je suis d'accord, c'est dommage.

Rabbitman
08/12/2011, 19h53
Non il me semble qu'il a bien précisé qu'on pouvait également être report pour son bon comportement.

En théorie, oui. En pratique, qui va reporter pour bon comportement un joueur qui a mal joué mais qui s'est bien comporté ?

Charfan
08/12/2011, 20h12
En théorie, oui. En pratique, qui va reporter pour bon comportement un joueur qui a mal joué mais qui s'est bien comporté ?

Pas grand monde à mon avis, comme j'aurai du mal à report un mec qui a carry la game tout en flammant sur tout le monde en permanence. Le point que je voulais soulever c'est que un type de reporte positif pousserai plus les joueurs à mieu faire et mieu se comporter qu'un type de report négatif comme on a actuellement. Un bon score de report donnerai du crédit à tel ou tel joueur en partie ou sur le forum et me pousserai personnellement à mieux faire. Il y aurait des gens qui continueraient à flammer, à insulter et à troller, je penses juste qu'il y en aurait de moins en moins.

Grostarba
08/12/2011, 21h57
Et à quoi servirait ce système de reports positifs au juste ? Quelle serait la réelle proportion de joueurs qui accorderaient de l'importance à un tel système, qui ne récompense en rien et ne punis en rien non plus ? Et comment se débarrasserait-on alors des trolls en tout genre si le système punitif actuel était entièrement retiré ?
Non, le système actuel n'est pas parfait, mais il n'existe actuellement pas de moyen plus efficace pour juguler le mauvais compotement de la population d'un Moba.

Charfan
08/12/2011, 22h07
Le système à mon avis aiderai à changer les mentalités, une donnée non quantifiable mais bien réelle. On ne se débarrasserai pas des trolls (le système actuel permet de s'en débarrasser? orly?) on en transformerai certain en quelque chose d'autre. Encore une fois je penses qu'un système de ce type aiderai les joueurs à se sentir concernés.

Mais je conçois bien entendu qu'il a aussi ses limites (comme l'absence de résultat immédiat du type "on a ban 500 comptes cette semaine").

Anonyme221030
09/12/2011, 00h19
Non, le système actuel n'est pas parfait, mais il n'existe actuellement pas de moyen plus efficace pour juguler le mauvais compotement de la population d'un Moba.
Ben si y a le système Dotaleague: que le coût de la défaite d'équipe soit entièrement attribué au troll.

Non seulement ça calmerait les trolls car d'une part ça exploserait leur ELO en 3/4 parties, et d'autre part ça permettrait de les auto-ban au bout de x games qu'ils sabotent. Plus besoin de cette farce de tribunal.

Raymonde
09/12/2011, 09h30
@ComDenis : le rythme de sortie des champions, il est en grande partie dû à l'obligation d'en avoir autant que Dota, et par le fait que sinon les joueurs finissent par s'ennuyer je pense.

Dar
09/12/2011, 11h08
Pour moi le 1er anti jeu à sanctionner c'est les joueurs qui joue seul sans aucun teamplay. Se balade seul dans la jungle, push seul comme des autistes, vont se suicider tout seul sur 3 types pour faire un kill alors qu'ils ont le Nashor, préfère farm plutot que venir aider/contest le drake etc...
Moi c'est ce genre de joueur qui me pourrissent mes games. Pas le rageux ou celui qui insulte.

Rabbitman
09/12/2011, 13h21
Pas grand monde à mon avis, comme j'aurai du mal à report un mec qui a carry la game tout en flammant sur tout le monde en permanence.
Pas moi.
Le report n'a aucun rapport avec la qualité du joueur (à part le joueur inexpérimenté). Après évidemment on report moins de joueurs qui réussissent leurs partie que ceux qui la ratent parce que même les rageux ragent moins quand ils gagnent.


Ben si y a le système Dotaleague: que le coût de la défaite d'équipe soit entièrement attribué au troll.
Mouais, et comment tu définis un troll ?
Le joueur qui passe sa partie à se donner aux ennemis, ouais, ok. Celui qui spamme le surrender pendant 1/4 d'heure aussi, mais pour autant je n'irai pas mettre l'intégralité de la défaite sur lui.
Mais après ? On va dire qu'un joueur trolle parce qu'il ne joue pas dans les clous de la convention en vigueur ? Parce qu'il joue un bruiser sans trinity / atmog ? Parce qu'il joue un build original ? Parce qu'il joue un perso dans un rôle dans lequel on ne l'attend pas (je ne compte plus le nombre de fois où on m'a traité de troll parce que je jouais zilean ap mid - sa seule place valable d'ailleurs, mais pour beaucoup il doit être joué en support) ?

Stelteck
09/12/2011, 13h55
Dans les compétitions sportives amateurs, tu peux te faire sévèrement sanctionner à la moindre insulte adressé à ton adversaire.

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent à league of legend.

C'est facile de juger au tribunal. Le moindre mot de travers => punish.

Caym
09/12/2011, 14h08
C'est facile de juger au tribunal. Le moindre mot de travers => punish.

Voilà comment punir des mecs qui sont au final des bonnes personnes poussées à bout par des abrutis qui s'en sortiront, gg.

Stelteck
09/12/2011, 14h15
Voilà comment punir des mecs qui sont au final des bonnes personnes poussées à bout par des abrutis qui s'en sortiront, gg.

Mais sais tu que dans le sport pro et amateur, c'est exactement la même chose !!!

Pour de bonnes raisons, quand tu es arbitre, il est impossible de connaître parfaitement le contexte et gérer les choses au cas par cas. Les jugements ne doivent pas dépendre de la personne qui juge et de trucs irrationnels.

La seule bonne façon de juger, c'est de se baser sur les faits et rien que le fait. L'insulte est interdit. A t il insulté ? Oui => punish.

J'ai déjà assisté à une compet de sport IRL ou deux gas se sont battus. Ils sont passés en jugement en commission. La commission n'a pas demandé pourquoi. Elle a confirmé les faits, et zou suspension de licence pour les DEUX impliqués.

Je peux te dire que depuis ils se tiennent à carreau.

Caym
09/12/2011, 14h27
Sauf qu'on est absolument pas dans des conditions de sport pro ou amateur à l'heure actuelle. C'est un peu comme dire que c'est normal de tuer quelqu'un quand on est pas d'accord avec lui puisque c'est ce qu'on fait quand on part en guerre. Y a juste aucun rapport.

Pourquoi on peut se permettre de punir sans réfléchir au pourquoi dans le sport ? Parce que quand Messi loupe le cadre, t'as pas toute sa team qui le spam de "Y U NO GOAL ? OMG FUCKING NOOB" donc ouais, forcément derrière il répond pas un "stfu ty".

Si tu veux appliquer les même sanctions que dans le sport, il faut tout d'abord avoir les mêmes bases, ce qui n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle.
Après oui, l'Esport se démocratise et prend de l'ampleur à mesure que le temps passe et je pense que d'ici quelques années, il y aura les même conditions que dans le "vrai" sport de haut niveau, en attendant on ne peut pas appréhender les deux de la même manière.

Lugmi
09/12/2011, 14h38
A un moment, faut savoir être moins con que l'autre, et faire preuve de maturité, aussi. Genre répondre sans insulter.
Accessoirement, "stfu ty" n'est pas une insulte et ne devrait pas être punis. Par contre, toutes les variations autour du thème incluant des insultes, par exemple un petit "stfu retarded shit", mérite au moins un averto, quelque soit le contexte.
Un mec te flame sans arrêt ? Mute et report, rentre pas dans son jeu. Non seulement ça le fera bouillir, mais en plus tu ne risques pas de sanction.

Et moi aussi je suis du genre à report/condamner un mec qui carry sa team mais jure comme un charretier.

Caym
09/12/2011, 14h42
Bah perso quand j'ai un mec qui flame dans ma team j'essaie toujours de calmer le jeu, mais ça arrive d'avoir des sales journées avec 4 5 games comme ça d'affilées, et tu finis par péter un cable, je suis pas un surhomme et je pense que personne ne l'est.
Et de base je refuse de mute un mec même s'il va loin (j'ai déjà eu un gars qui voulait me retrouver et "violer et tuer ma femme et mes enfants") pour la simple et bonne raison que si je lance une partie, c'est pour la gagner, mute un gars c'est le meilleur moyen qu'on a pour la perdre puisque la communication est essentielle dans ce jeu.

Mijka
09/12/2011, 14h48
Je plussoie Stelteck.

@Caym : Pro peut-être pas, amateur sûrement. Il y a des règles (sans être un sport c'est un jeu !) à respecter et aussi chiant et difficile que ce soit, flamer n'apporte pas grand chose d'autre que d'enfoncer encore plus la situation.

Je peux comprendre que tu aies peut-être déjà répondu de manière fleurie à quelqu'un (ça m'est déjà arrivé, mea culpa, tout ça) ce qui expliquerait que tu sois autant sur la défensive, mais au delà de cela et de manière objective et quelles que soient les raisons ce n'est pas un comportement excusable, et il n'y a rien de choquant que ce soit réprimandé... même si c'est fait de manière bancale (mais fait quand même) dans ce jeu, sujet de la discussion des dernières pages.



Jouer mal est une chose (mais pas répréhensible), troller en partie voire feed intentionnellement est répréhensible, et insulter/flooder copieusement les gens sur le chat est tout autant répréhensible , même si "on est sur Internet, lol"...


Parfois il vaut mieux jouer potablement avec quelqu'un sans communiquer avec lui par les mots plutôt que de jouer mal car on est fatigué de subir une logorrhée très irritante... être indifférent voire chercher un angle comique à la situation étant les meilleures solutions à mon sens. Le pickup c'est le mal tfaçon :lol:.

Caym
09/12/2011, 14h54
Bah j'ai pas joué avec des pick up depuis des mois oui.

Mais attention, je parle pas de ne pas sanctionner des mecs qui insultent et qui troll, je parle du cas d'un mec qui serait poussé à bout et qui finirait par répondre à quelqu'un de façon un peu virulente. Et ça pour moi, ça mérite pas de sanctions (enfin ça dépend de ce qu'il dit bien sûr)

Raymonde
09/12/2011, 14h54
Oui si tu pètes une durite, faut assumer c'est tout ^_^

Normalement t'es pas sanctionné après une partie ou t'as insulté un type non plus hein. Ya quelques parties où j'ai lamé pour le plaisir parce que je suis un troll et parce qu'ils y en a qui le méritent, ben j'ai jamais eu de sanction :p

Lugmi
09/12/2011, 14h55
Bah perso quand j'ai un mec qui flame dans ma team j'essaie toujours de calmer le jeu, mais ça arrive d'avoir des sales journées avec 4 5 games comme ça d'affilées, et tu finis par péter un cable, je suis pas un surhomme et je pense que personne ne l'est.
Et de base je refuse de mute un mec même s'il va loin (j'ai déjà eu un gars qui voulait me retrouver et "violer et tuer ma femme et mes enfants") pour la simple et bonne raison que si je lance une partie, c'est pour la gagner, mute un gars c'est le meilleur moyen qu'on a pour la perdre puisque la communication est essentielle dans ce jeu.

Dans ce cas, tu as toujours la solution de la rage primaire.
Hurle un bon coup sur lui, ça défoule et il n'y a pas de risques de sanctions. Evite juste d'etre dans la même pièce que lui ou d'activer un quelconque chat vocal s'il est dessus. :p

Stelteck
09/12/2011, 15h02
Bah j'ai pas joué avec des pick up depuis des mois oui.

Mais attention, je parle pas de ne pas sanctionner des mecs qui insultent et qui troll, je parle du cas d'un mec qui serait poussé à bout et qui finirait par répondre à quelqu'un de façon un peu virulente. Et ça pour moi, ça mérite pas de sanctions (enfin ça dépend de ce qu'il dit bien sûr)

Ce genre de situation n'arrive que parce qu'il est plus que probable que le mec qui insulte et qui troll ne sera jamais punis. C'est le laxisme de la mise en oeuvre des sanctions qui fait que la situation dégénère.

Si tu sais que le mec qui t'insulte va se prendre un mois de ban, tu as tout de suite moins envie de lui répondre. Il va être punis bien plus durement que tout ce que tu peux lui dire (et tu n'as pas envie non plus de partager sa peine).

Caym
09/12/2011, 15h06
Bah c'est ce que je dis depuis le début oui. Si on veut pouvoir sanctionner aveuglement toutes personnes qui dit un mot de travers comme on le ferait dans le sport, il faut commencer par appliquer ça aux personnes qui posent problème à la base et tant que ce n'est pas le cas, on risque juste de punir une masse de bons joueurs (pas en terme de skill, mais de comportement) qui sont tombés sur le troll de trop.

Raymonde
09/12/2011, 15h12
Bah c'est ce que je dis depuis le début oui. Si on veut pouvoir sanctionner aveuglement toutes personnes qui dit un mot de travers comme on le ferait dans le sport, il faut commencer par appliquer ça aux personnes qui posent problème à la base et tant que ce n'est pas le cas, on risque juste de punir une masse de bons joueurs (pas en terme de skill, mais de comportement) qui sont tombés sur le troll de trop.

Rappelle toi les leçons de judo de quand on était petit : règle n°3 : le contrôle de soi !!!1!

Lugmi
09/12/2011, 15h12
Sauf que pour le coup, le mec est aussi un gros con qui pourrie potentiellement la partie des joueurs restants, et qui eux n'ont rien demandé.
C'est pas comme la chasse, ya pas de bon ou mauvais flamer.

Caym
09/12/2011, 15h17
Encore et encore et encore une fois, je parle pas de flamer, rappelons qu'à la base je répond à


C'est facile de juger au tribunal. Le moindre mot de travers => punish.

Un mec qui va juste lacher un "fuck you" ou un "stfu" 1 fois parce qu'il commence à être blasé de se faire flame pour rien, je vois pas comment il va pourrir la partie de joueurs qui n'ont rien demandé.

Anonyme221030
09/12/2011, 15h25
Non mais vous allez trop loin dans votre débat, avant d'en arriver à séparer les trolls des flamers, faudrait déjà commencé par punir sévèrement les 2 plus gros soucis, à savoir les leavers et les mecs qui se mettent AFK. Perso ça me pourrit un bon 1/4 de mes games ce genre de cas.

Ensuite une fois qu'il n'y aura plus ce genre de comportement, alors il sera temps de rentrer plus dans les détails (troll, flame, feed).

Mijka
09/12/2011, 15h59
@Caym : Moi ce que j'ai lu c'est que tu trouve des circonstances atténuantes au mec qui pête une durite et engueule un autre qui fait de la merde/trolle/feed.

Et on te répond qu'il n'y a pas de circonstances atténuantes, juste une foultitude d'infractions à la règle quelles que soient les causes. Que ce soit justifié ou non n'entre pas en ligne de compte, malheureusement (ou pas).

On est pas en cour de récréation avec le fameux "Mais c'est lui qui a commencé d'abord !".

Caym
09/12/2011, 16h06
T'es sérieux Mijka ? xD
Depuis le début je répond à "sanctionner UN mot de travers" en disant que finir par répondre, juste répondre, à un mec qui passe son temps à t'insulter, ça mérite pas, à mon sens, un ban. Et toi tu viens me parler de péter une durite et engueuler un mec qui feed/troll/fait de la merde...

Tu lis pas les messages auxquels tu réponds ou tu essais juste de me troll là ? XD

Raymonde
09/12/2011, 16h07
Caym faut plus d'un ou 2 report pour se prendre une sanction, donc si tu balances un stfu de temps en temps, tu ne risques rien.

Mijka
09/12/2011, 16h09
@Caym : je lis, je lis. Ceci n'empêche pas cela.

@Raymonde : La preuve : je n'ai jamais rien eu :lol:.

Caym
09/12/2011, 16h12
Bah si tu lis pourquoi tu me prêtes des propos qui n'ont jamais été les miens ? J'ai du mal à suivre pour le coup.

Mijka
09/12/2011, 16h17
Si ça n'a pas été ta pensée, ça transparait quand même dans les propos... m'enfin. C'est pas grave au point d'en faire un chat de discussion à deux.

Caym
09/12/2011, 16h22
?_?
Je comprend pas vraiment, et je suis pas sur la défensive, je comprend juste pas pourquoi tu me dis ça alors que depuis le début et je l'ai répété plusieurs fois, la seule chose dont je parle c'est de ne pas punir un mec avec un bon esprit qui finira pas répondre à un autre qui passe son temps à le chercher. Sérieux je pige pas ce qui te prend là... :O

Edit : Non je viens de relire, franchement, à aucun moment je ne parle d'autre chose que quelqu'un qui finirait pas répondre à une personne qui passe son temps à le chercher/l'insulter. Donc non, je ne vois définitivement pas ce qui te prend.

Mijka
09/12/2011, 16h26
C'est une question de quantité/qualité, une réponse simple ne sera pas réprimandée (cf faq tribunal...) mais participer à la flame war (quel que soit l'initiateur) est passible de sanctions selon le règlement établi.

Raymonde
09/12/2011, 16h27
Moi je vois juste un Caym qui s’énerve tout seul, j'ai donc incrémenté le compteur que j'ai initialisé pour ce genre d'occasion :p (t'es passé sur 2 digits).

(je parie une skin que ce qui t'as fait monter la moutarde au nez est cette phrase "On est pas en cour de récréation avec le fameux "Mais c'est lui qui a commencé d'abord !".").

Caym
09/12/2011, 16h30
une réponse simple ne sera pas réprimandée (cf faq tribunal...)

Ouuiiii, mais non.
Les jugements sont rendu par les gens lambda comme toi et moi qui font au final ce qu'ils veulent, et pour la 12ème fois, je répondais fort justement à :


C'est facile de juger au tribunal. Le moindre mot de travers => punish.

Je vois pas ce que je peux te dire de plus là.. C'est mon avis, qui est que punir le moindre mot de travers (c'est ça qu'il faut lire surtout) sans lire le restes des logs voire sans même savoir comment se sont passé les games de la personnes là d'avant, peut (et à mon avis c'est très souvent le cas) souvent amener à punir un mec qui a un bon état d'esprit, ne flame jamais, n'insulte jamais, etc.. Mais qui est juste tombé sur l'emmerdeur de base de trop et qui a fini par craquer. Et que ça, c'est dommage.

@Raymonde : Je suis totalement calme, la preuve au début je pensais même que Mijka me répondait ça pour me troller, petite blagounette en rapport avec la discussion tout ça tout ça. J'ai juste beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n'arrête pas de me préter des propos qui sont juste absolument pas les miens alors que j'ai expliqué mon point de vue de manières totalement limpides et précises plusieurs fois déjà.

EDIT : Et btw, maintenant que tous les vieux cas ont été traités, il suffit d'un seul report sur une seule game pour passer au tribunal.

ComDenis
09/12/2011, 18h27
Le plus marrant, c'est que le point qui ressort dans tous vos avis, c'est que l'arbitrage doit être impartial et précis, comme une loi.
Pour ce faire, nul besoin de tribunal, juste que Riot accepte de faire un travail qui devrait être le sien depuis le début.

Juger un jeu vidéo comme un sport, pourquoi pas, bien que je trouve le parallèle excessif, il est un peu simpliste de dire qu'au niveau amateur et niveau professionnel les sanctions sont les mêmes, certains clubs de sport considèrent, notamment chez les équipes mineures et poussin, que les personnes sont la pour s'amuser plus que pour atteindre un degré d'implication total digne d'un pro.
(A priori, une bonne partie de la communauté de lol est mineure, voir poussin.)

De plus, un sport est un jeu physique, où la personne est physiquement présente, une réaction vive est donc d'autant plus difficile qu'elle à une conséquence directe, dire que dans un jeu vidéo c'est la même chose, c'est tout de même occulter toute la partie anonymat qu'apporte Internet et les jeux. Une comparaison un peu caduc donc, à mon sens.

Après, je me demande les autres pistes possible pour permettre à Riot d'autres types de jugements, plus influents sur le comportement par la communauté (plus vers le bénéfique), car la punition directe (genre taper sur les doigts) me semble un peu réactionnaire.

Sinon, pour avoir relu le débat, l'avis de Caym me semble assez clair, il a peur qu'on finisse par blamer un joueur honête qui pete un cable après moultes taunts, etc ... Je trouve ça assez juste, effectivement il ne tien qu'a nous de rester maître de soi, mais je trouve que c'est quelque chose qui n'est justifié que dans la vraie vie, pas
dans un jeu vidéo, ou son adversaire (ou allié) est aussi immatériel que chiant.

Moi par exemple, je resterais plus souvent maître de moi sur ce forum si je pouvais frapper Raymonde a chaque fois que je lis un de ses post :epictaunt:

Caym
09/12/2011, 19h18
Merci. :emo:
Je commençais à me demander si je parlais bien français. :emo:

Snakeshit
11/12/2011, 00h44
Merci. :emo:
Je commençais à me demander si je parlais bien français. :emo:

Autant je comprends que tu trouve ça injuste, autant si tu sais pas te contrôler tant pis. Je m'énerve à vive voix parfois, mais alors j'ai jamais insulté un mec sur le chat. Je préfère sortir des "ok" (ou l'ignore s'il spam le chat, il pourrit plus la communication qu'autre chose dans ce cas là).

ComDenis
11/12/2011, 22h05
La fonction ignore c'est la vie.
Je crois que c'est la commande (fonctionnalité) que j'ai le plus utilisé sur league of legend.

ERIC PAPE
11/12/2011, 23h23
La fonction ignore c'est la vie.
Je crois que c'est la commande (fonctionnalité) que j'ai le plus utilisé sur league of legend.

Ou faites comme moi : apprenez le sarcasme. :cigare:

Mijka
12/12/2011, 00h10
« Je ne me sous-estime pas du tout ; c'est une erreur. C'est tous les autres que je sous-estime. »

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/7a/Logo_Daria.svg/150px-Logo_Daria.svg.png

ComDenis
12/12/2011, 00h27
Na na na na naaaaa
Pour cette citation et référence, je t'aime Mijka

ese-aSH
15/12/2011, 18h00
En lisant ce topic je m’aperçois qu'on ne joue pas au même jeu.

Je n'ai pas de leaver dans mes parties
Je n'ai pas d'afk dans mes parties
ou en tout cas très rarement, suffisamment pour que l'hypothèse "truc important IRL" soit acceptable

Je n'ai que peu de flamers dans mes games, ptete 1 game sur 3 un mec a le potentiel pour souler toute la team, mais pour qu'il devienne relou il faut que la partie se passe mal et qu'il se braque, 2 éléments sur lesquels j'arrive à agir un peu, au final ca reste plutot rare
Les noobs ultra feeders j'en croise aussi, ca arrive oui, mais pour mémoire si soit meme on fail 1 partie sur 10 c'est qu'on joue sa pleine part au jeu du plus gros noob. Et je fail largement mes 10% des parties, donc pourquoi devrais-je reprocher aux autres de fail la game ou moi je fail pas ?

Dois y avoir un espèce de karma dans ce jeu, en tout cas a pas les memes conditions.

Raymonde
15/12/2011, 18h02
C'est juste une question d'elo caché ese. Perso la meta est toujours respectée dans mes normales games, et je tombe souvent sur des gros joueurs (qui ont de très bon elo en ranked).

ese-aSH
15/12/2011, 18h05
Mais jsuis a 860-810 ou un truc approchant en normale, mon elo normal doit pas être bien haut ^^

Ze Pompom
15/12/2011, 18h33
T'es à +50 déjà, s'pas mal.

Caym
15/12/2011, 19h54
Le nombre de victoire compte aussi, 860 810 c'est très très correcte, perso avec du 450 400 je tombe souvent sur du 1800/2000 elo, même si ça fait bien longtemps que j'ai pas solo q.

ComDenis
15/12/2011, 20h16
Bin quand on joue avec bann, pa et agito et tout c'est la même, on tourne entre +100 à +230 et les gens sont relativement simpa, pas méchant et jouent des builds plutôt originaux.
J'dit pas que c'est à toutes les games la joie, mais c'est assez fréquent que les ennemis félicitent une belle action, ou qu'on fasse l'inverse, c'est plutôt cool.
Dommage que ce soit trop rare v_v

kkthxbb
15/12/2011, 20h22
Le nombre de victoires/défaites donne une indication de l'elo mais à mon avis ya trop de paramètres en prendre en compte. En ranked c'est carré : tu joues à un ou deux, avec et contre des niveaux 30. En normale, t'as des gens qui jouent exclusivement à 5, à 4, tout seul, avec des gens qui ont pas le même niveau d'invocateur etc... Je suis pas sur que l'elo soit calculé de la meme manière pour tous ces types de partie.

Ce ne sont que des suppositions bien sur.

hommedumatch
15/12/2011, 22h16
J'ai essayé il y a 3 jours le tribunal pour la première fois. On ne peut se fier qu'à la discussion. S'ils mettent un replay dispo plus tard, je ne sais pas si cela va aider plus. On voit clairement ceux qui abusent du langage par exemple. J'étais plutôt gentil donc à partir de 6 répliques vraiment injurieuses, j'ai puni. Sur la vingtaine de cas, j'ai dû en punir que 3. Les autres cas étaient trop vagues ou soit en langage allemand.
Je ne savais pas que ça rapportait des ip. :O

Mijka
15/12/2011, 23h18
Pas des masses d'IP pour le temps investi, mais si c'est uniquement pour les IP c'est sympa pour ceux qui peuvent se connecter au boulot :>.