PDA

Voir la version complète : Clan Wars : Choix de notre région !



trex
19/05/2011, 01h36
Bonjour,
Pour le clan wars il va falloir que l'on choisisse une région sur la carte qui sera notre base.
Etant données que l'on risque de s'allier avec d'autre clan français, autant être grouper sur la carte tactique.
Il nous faut donc choisir une des régions françaises (voir la Belgique et la Suisse).
Il faut prendre en compte plusieur critère important et pas seulement choisir la region qui vous correspond IRL :


La map de la région, est-ce une map agréable a jouer, équilibré ? Étant donné que l'on se battra souvent sur cette map, autant qu'elle nous plaise (exemple 3615 My Life, je viens de la région Centre, la région de l'Orléanais à pour map Erlenberg que je trouve pourri donc j'y renonce)
protection : s'agit-il d'un région au centre de la France (plus sur) ou d'un région frontalière (plus risqué)
Les revenus en gold que fournisse la région : plus il y a de revenus plus la case est convoitée donc sera attaqué

Pour la carte du clan wars c'est ici (http://uc.worldoftanks.eu/uc/clanwars/maps/earth/reg_01/?center_on=BE_01) .
Il vous suffit Alors de cliquer sur une des régions sur la carte pour voir ses revenus et son nom. En cliquant sur son nom on découvre la map du jeu qui lui correspond.

ERRATA : AUVERGNE EST A 720 GOLD EN REVENU (si quelqu'un sait comment modifier le texte du sondage lui-même :) )

Hottuna
19/05/2011, 02h11
Il va aussi falloir designer des deputies.
Comme Quitol n'est pas la pour l'instant faut quelqu'un pour "superviser" le bouzin.
Nous sommes plusieurs a en avoir discuté et il y a 2 noms qui ressortent: Keulz & Valmon.
Maintenant il faut que tout le monde donne son avis pour que ça se fasse rapidement.

Valmon
19/05/2011, 02h15
Je suis d'accord avec Elia, il faut s'allier à la communauté FR ( même si comme vous, ça me fait doucement chier...)
Bref en ce qui concerne le choix d'une région, je pense qu'il faut en choisir une qui ait le moins de territoires adjacents, histoire de pas trop se faire emmerder.

( merci hott ^^, ça me dérangerait pas d'avoir un poste, j'ai pas mal de temps...( étudiant à la fac))

temujingamer
19/05/2011, 02h48
ile de france est marqué sans frontière et rapporte en même temps un mec, ou est le piège ?

CaMarchePas
19/05/2011, 05h24
L'île de France est indiquée comme "Critical Province" (îcone de province avec un sac d'or, le critical province est indiqué dans l'infobulle).

Perso je suis pour une région à mouvement, et j'aime bien Erlenberg que je trouve bien tactique. A proximité des anglishes et des antigouvernementaux, en plus d'être une zone importante de la wwII... et c'est chez moi aussi, j'ai que des arguments pour ! :p

CanardNoir
19/05/2011, 08h58
La première question c'est peut-on choisir?

Il y va y avoir des tournois pour savoir qui aura accès à la zone de débarquement. Ces tournois n'ont aucune limite (il risque d'y avoir plusieurs t10 par bataille) et je ne pense pas qu'il y aura uniquement des clans fr sur les zones de débarquement proches. Il faudrait déjà savoir si on est capable de débarquer puis de se défendre avant de choisir un territoire non?

Ensuite comment nommer des officiers/trésorier sans le chef de clan? Est-ce que c'est possible ou est-ce lui qui doit le faire. Si c'est lui qui doit le faire et qu'il n'est pas la avant 2 semaines c'est quoi le plan B?

On parle d'alliance franco mais c'est où? Il y a un forum, un topic avec des discutions/accords? On peut le voir, comment ça se passe concrètement? Est-on en contact avec les autres clans fr d'ailleurs avant de parler d'alliance?

Il va pe falloir une certaine rigueur dans l'organisation des tank company. Je pense à déterminer une compo, répartir les rôles, choisir le nombre de lourds/medium/arty puis faire le lead. Qui s'en chargera?

Noir le Lotus
19/05/2011, 09h47
Moi j'ai voté Aquitaine, parce que c'est une région qui est périphérique mais rapporte pas mal.

Tant qu'à faire, je rappelle que dans le clan, il y a des gens inscrits qui n'ont pas fait une seule partie depuis la release. Ce serait donc pas mal de faire du ménage, voire de redemander aux inscrits s'ils sont prêts à participer à la clan wars.

Erreur
19/05/2011, 10h07
Je porte mon choix sur le Dauphiné, haut revenu, une frontière unique, carte agréable.

Je suis très dispo en journée sur le net. Je bosse en télétravail sur des sites de commerce électronique. Donc si je peux aider l'équipe pas de problème, ayant été admin pour les GiFr sur 2142 avec animation de nos forums, serveurs et serveurs de jeux (longtemps premiers serveurs français) ce ne sera pas une découverte.

En revanche pas encore de char au-delà du rang 7.

Fab
19/05/2011, 10h32
Le daufiné a l'air bien en effet ! Je pense que ca va être la lutte pour celui ci..
Peut être faudrait il s'assurer de la zone choisie avec les autres clans FR ?

Carpette
19/05/2011, 10h48
Je vote Dauphiné également, par ce qu'effectivement, ça semble un bon compromis, et qu'en plus, j'y suis né, donc hop ! (par contre, il me semble qu'on ne peut démarrer que sur des territoires de "débarquement" pour commencer, donc ... on débarque, et on rush le dauphiné ?)

Pour l'alliance avec les autres communauté, je suis d'accord, et en même temps pas d'accord.
Si le besoin s'en fait sortir, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut voir avec eux ect ... mais plusieurs choses me retiennent cependant:

On ne sait pas encore si on est en position de force par rapport à eux (faut pas négliger la puissance qu'on a actuellement, les tank company d'hier et avant hier ont été plutôt une bonne surprise, on se débrouille pas mal, je dirais même qu'on est plutôt dans les costaud si on se base sur ces deux derniers jours).
On ne sait pas trop quelle est leur politique, si ils sont sympa/chiants. Les quelques contacts qu'on a eu avec eux en jeu n'étaient pas forcément du plus agréable.
Pourquoi forcément des clans français ? Qui nous dit qu'on aura pas un autre clan débile style CPC mais allemand ?
Ouais bon ok, s'allier avec des teutons pour un jeu de seconde guerre mondiale, c'est concept, mais quand même !


Bref, tout ça pour dire qu'il est peut être un peu prématuré d'envisager des alliances avec telle ou telle communauté. Démarrer des discussion me parait important oui, mais de la à parler directement d'alliance ...

Ensuite, concernant les députy, Keulz est très présent et a de gros tanks, donc oui.
Valmon ... mais qu'est ce qu'il est chiant à chanter beurré sur mumble !!! ;)

Plus sérieusement, je suis pour Valmon et Keulz aussi, par ce qu'ils sont présent et costauds tout les deux, par contre, bémol sur Valmon, il ne dois en aucun cas gérer la diplomatie. Sur ce point la, il est comme le jeu, un gros tank :lol: (oui, je l'ai fait).

Unky
19/05/2011, 11h20
Je me suis déjà exprimé en faveur de Keulz, mais comment récupérer le lead du clan ? Faut dissoudre et refaire ? Trop tard ?

Carpette
19/05/2011, 11h23
Faut réussir à contacter Quitol, y'a pas d'autre moyen, on va pas péter le clan juste pour ça.

Nicolus
19/05/2011, 11h31
A Voté!

CanardNoir
19/05/2011, 11h41
Faut réussir à contacter Quitol, y'a pas d'autre moyen, on va pas péter le clan juste pour ça.

D'accord et si c'est impossible?

Carpette
19/05/2011, 11h48
On va attendre que Quitol repasse si ce n'est pas possible.
Je ne nous vois pas péter le clan et claquer 2500 d'or juste pour ce soucis (si quelqu'un veut s'y amuser ...).
Surtout qu'on perdrait le panache d'être parmis les clans de la béta fermée.

Quelqu'un connait Quitol IRL, sait où il habite, l'a sur facebook, peut trouver son numéro dans les pages-blanches ?

Erreur
19/05/2011, 12h46
Pour Quitol il habite en afrique - Lomé - Togo, ça va être complexe si il n'a pas le net.

Peut-être peut-on joindre un admin sur le forum officiel, je vais tenter le coup...

Message posté auprès de deux intervenants du forum officiel (Gaulois et Tleilax). Dès que j'ai un retour je vous en fais part.


Rhâââââââ.... ça fait trois fils où ce problème est évoqué.... Il faudrait que l'on dispose d'un modo au sein du clan pour ce forum, ou alors de notre propre forum.

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Voici le premier retour (rapide) de Tleilax.

Salut :)

Ça me semble plutôt problématique, je doute que tu puisses avoir une réaction rapide, et le meilleur parti serait peut-être de recréer un clan si jamais vous n'avez pas réglé le problème d'ici ce soir, personnellement je n'ai pas de solution.

Avez-vous contacté le support ? Je doute cependant qu'ils fassent quelque chose pour ce problème. Si votre commandant de clan n'est pas au jus de la sortie des guerres de clans, je suppose qu'il ne se rendra pas dans un cyber ou autre.

Bref, tu verras ce que te dis Gaulois, mais sans recréer un clan ça me semble compromis.

Fab
19/05/2011, 12h50
Keulz a mailé overlord.

Je propose que l'on ne parle de ce problème que dans le thread principal, ca évitera de poluer tous les autres.

trex
19/05/2011, 13h31
Personnellement j'ai voté pour l'Auvergne, un choix de raison surtout :
une map sympa ruinberg, un revenu conséquent mais pas trop (720 gold), en plein milieu de la France donc plutôt peinard à défendre.
Je précise d'ailleurs qu'il s'agit ici du choix de notre région de départ ! Nous devrions pouvoir par la suite conquérir d'autre régions. Mais il nous restera enfin de compte au pire notre région d'origine, donc autant en choisir une sécurisé et qui rapporte un peu.

Sinon j'aimerais bien être trésorier pour gérer les revenus du clan et le répartir au mieux entre les membre suivant leur participation à la guerre, tout en gardant et gérant une réserve stratégique (aide un joueur ponctuellement si c'est intéressant pour tout le monde), et diplomatique (corruption aide de nos alliés).
Je l'ai demandé à Quitol, mais j'espère avoir votre soutient aussi :)

Enfin je pourrais aussi lead des batailles et souhaite aussi organiser des entrainements avec les membres du clan.
Les entrainement auront pour but à la fois de soutenir la cohésions du groupe et de parfaire la compréhension des tactiques adaptées a chaque carte (et) en fonction du tank de chacun. Ils ne pourront donc commencer qu'une fois le roaster sera complet (comprendre les membres actif auront finit de grinder leur tank de prédilection)

Elia

Hottuna
19/05/2011, 14h03
L'auvergne c'est 720 gold et 5 frontières

Anonyme240623
19/05/2011, 14h06
Lorraine ou normandie pour moi ;)

Unky
19/05/2011, 14h35
On va attendre que Quitol repasse si ce n'est pas possible.
Je ne nous vois pas péter le clan et claquer 2500 d'or juste pour ce soucis (si quelqu'un veut s'y amuser ...).
Surtout qu'on perdrait le panache d'être parmis les clans de la béta fermée.

Quelqu'un connait Quitol IRL, sait où il habite, l'a sur facebook, peut trouver son numéro dans les pages-blanches ?

Moi je n'ai aucun souci s'il faut recréer le clan à les péter les 2500 golds. Et le panache de la beta fermée, perso me laisse de marbre.

Pour les rôles de chacun, tout en précisant que je ne souhaite en gérer aucun, j'ai déjà voté Keulz, mais bien évidemment les décisions sont prises avec le noyau de joueurs impliqués à un moment T.

Noir le Lotus
19/05/2011, 14h36
Les régions critiques (Ile de France - Dauphiné) vont être rushées par les plus gros clans (et pas forcément que les français vu ce que va rapporter l'IdF). Je préfèrerais les laisser se battre en eux.

C'est pour ça que je tiens à peu près le même raisonnement que trex : mieux vaut se concentrer sur une région qui rapporte bien et avec peu de frontières. On a le choix entre 2 : Picardie ou Aquitaine. Les 2 sont en bord de mer, mais l'Aquitaine n'a que 3 frontières, ce qui est défendable.

Certes, ce n'est pas la meilleure région pour commencer à conquérir le monde, vu qu'il y a peu de régions autour, et qu'en plus ces dernières rapportent très peu. Mais c'est justement une raison qui fait qu'elle ne devrait pas trop être disputée, au début. Et pour l'instant, on ne semble pas pouvoir tenir beaucoup plus d'une région.

Carpette
19/05/2011, 14h36
Tout bon, on a des gestionnaires de clan (Erreur, Keulz, et Valmon).
Faut juste savoir quelle province on attaque avant 16h on va dire (histoire de pas se faire trop griller la priorité)

trex
19/05/2011, 14h57
Attention on a déjà des concurrent


13:33 - 13:00

Clan Pierwszy Sarmacki Batalion Pancerny applied for landing in province "Dauphiné".

Carpette
19/05/2011, 14h59
Faut pas trop trainer oui.
Le dauphiné commence à se détacher dans les votes, faut voir mais, plus on va mettre notre pion en jeu, plus les gens vont éviter de choisir un territoire.

C'est toujours plus simple de poser son attaque la où il n'y a personne, plutôt que la où il y a déja du monde.
A mon avis, le plus tôt on pose notre pion, le mieux c'est.

Le Glaude
19/05/2011, 15h01
Les régions critiques (Ile de France - Dauphiné) vont être rushées par les plus gros clans (et pas forcément que les français vu ce que va rapporter l'IdF). Je préfèrerais les laisser se battre en eux.

C'est pour ça que je tiens à peu près le même raisonnement que trex : mieux vaut se concentrer sur une région qui rapporte bien et avec peu de frontières. On a le choix entre 2 : Picardie ou Aquitaine. Les 2 sont en bord de mer, mais l'Aquitaine n'a que 3 frontières, ce qui est défendable.

Certes, ce n'est pas la meilleure région pour commencer à conquérir le monde, vu qu'il y a peu de régions autour, et qu'en plus ces dernières rapportent très peu. Mais c'est justement une raison qui fait qu'elle ne devrait pas trop être disputée, au début. Et pour l'instant, on ne semble pas pouvoir tenir beaucoup plus d'une région.

C'est plus ou moins aussi ce que je pense, vu qu'on a pas encore un gros roster de tanks, autant assurer une base avec une région qu'on a plus de chances de conquérir.

glupsglups
19/05/2011, 15h04
Je comprend pas trop vos frontière, pour moi Brittany a 4 frontière et l’Aquitaine en a 6 (on peut switcher entre l’Europe du nord et la méditerranée).

trex
19/05/2011, 15h18
J'ai mis les frontières Hors France, on partant de la supposition que la France sera à terme un territoire sur car contrôler par nous et nos alliés Français (ou pas).

Noir le Lotus
19/05/2011, 15h22
3 des frontières de l'Aquitaine sont avec l'Espagne qui actuellement n'est pas disponible, cela réduit donc les possibilités. Et considérer que les clans français vont contrôler la France est pour moi une erreur ...

trex
19/05/2011, 15h29
3 des frontières de l'Aquitaine sont avec l'Espagne qui actuellement n'est pas disponible, cela réduit donc les possibilités. Et considérer que les clans français vont contrôler la France est pour moi une erreur ...
Si si l'Espagne est disponible, il ont juste séparé la navigation au sein de la carte global en deux, mais elle est considérer comme unique (la carte).

keulz
19/05/2011, 15h39
Si si l'Espagne est disponible, il ont juste séparé la navigation au sein de la carte global en deux, mais elle est considérer comme unique.

Tu veux sans doute parler du Portugal, non ? :tired:
L'espagne est découpée en régions, elle aussi.

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h37 ----------

Petite précision, il n'y a ni téléportation, ni parachutage en avion, aux dernières nouvelles...

Unky
19/05/2011, 15h44
on vient visiblement de débarquer en Dauphiné donc Keulz ? (cf post Valmon)

Si tel est le cas, on a les 1SBP sur le dos :)

Fab
19/05/2011, 15h51
on vient visiblement de débarquer en Dauphiné donc Keulz ? (cf post Valmon)


Chez moi la mini map indique qu'il n'y a encore que les 1SBP (http://uc.worldoftanks.eu/uc/clans/500000006/) sur cette parcelle.

CanardNoir
19/05/2011, 15h55
On aurait pe du attendre un peu pour voir les régions délaissées?

fenrhir
19/05/2011, 15h59
En même temps, il semble que rien n'empêche de candidater pour plusieurs régions (les 1PAD1 candidatent pour Île de France et Picardy). Autant aller direct sur celles qui semblent sympa, et boucher les trous ensuite.

Noir le Lotus
19/05/2011, 16h06
Comment vous faîtes pour voir qui occupe une région ? Moi là après la fi ndu 1er tour, je vois que des régions non occupées.

fenrhir
19/05/2011, 16h07
Pas "qui occupe" mais qui "veut occuper". Clique sur une province, et tu verras le nombre de clans en cours de "landing" en cliquant encore sur le lien en question.

keulz
19/05/2011, 16h10
on vient visiblement de débarquer en Dauphiné donc Keulz ? (cf post Valmon)

Ah ouai, pour la première journée on peut débarquer partout.

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Il nous faut un moyen de discuter de tout ça de manière privée, tout d'abord.

Ensuite, libre à nous de débarquer à plusieurs endroits, et les jetons n'étant pas nominatifs, une personne peut se battre plusieurs fois, tant que les batailles n'ont pas lieu en même temps.

Fab
19/05/2011, 16h11
[/COLOR]Il nous faut un moyen de discuter de tout ça de manière privée, tout d'abord.

Le mumble semble tout indiqué, pour ceux qui peuvent y être en journée en tout cas...

Solution 2 : on peut demander une section privée chez la communauté francophone. (oui oui je sais dans ton cul...)

Noir le Lotus
19/05/2011, 16h15
Y a moyen de débarquer dans 2 provinces différentes ??

L’Aquitaine est pour l'instant postulée uniquement par les 2SBP, qui est un tout petit clan assez facile à battre. Ca pourrait permettre d'assurer un 2è point de chute en cas de problème.

keulz
19/05/2011, 16h22
Y a moyen de débarquer dans 2 provinces différentes ??

L’Aquitaine est pour l'instant postulée uniquement par les 2SBP, qui est un tout petit clan assez facile à battre. Ca pourrait permettre d'assurer un 2è point de chute en cas de problème.

Tant qu'on a des jetons...

fenrhir
19/05/2011, 16h23
Oui, on peut :) D'autres l'ont déjà fait (cf autre topic où j'en cause).

Noir le Lotus
19/05/2011, 16h40
Je regarde certaines régions et c'est assez drôle :

Galles (960 gold) => aucun clan présent
Irlande du Nord (480 gold) => aucun clan présent
Irlande (240 gold) => 5 clans vont se tirer la bourre pour savoir qui gardera la guinness