PDA

Voir la version complète : Changement de config vieillissante



Flutifioc
16/05/2011, 22h08
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur un peu moisi, que j'ai monté moi même y'a un certain temps :
Intel Dual Core 2 Ghz
ASUS P5LD2-X/1333
3 Go de RAM DDR2
DD de 500 Go en SATA
Je lui ai récemment racheté une carte graphique (Radeon HD 5770 Sapphire edition) et une alim (Corsair 400W). Le reste est très très moyen pour du jeu vidéo, et j'aimerais donc changer le reste, en gardant si possible cette carte graphique, qui est apparement pas trop mauvaise.
J'ai un budget d'environ 500€, je peux envisager de monter jusqu'à 600 si ça déboite du poney.
J'avais pensé à quelque chose de ce type :
AMD Phenom II X4 980 Black Edition - 3.7 GHz : 170€
ASUS M4A79XTD EVO : 85€
Corsair HX 650 Watts : 105€
2x CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz : 2x20 = 40€
Une 2ème Radeon HD 5770 à mettre en Crossfire : 110€
(éventuel nouveau boitier, le mien étant peu pratique, en fonction de l'argent restant, mais je suis limité par la place qu'il doit occuper, soit environ 16cm de large)
Total : 510€

Voila, je suis encore très mauvais pour savoir quoi qui va bien tourner avec quoi, est-ce que le crossfire ça marche bien, combien il faut d'alimentation, tout ça, et c'est pourquoi je demande l'avis à des gens qui savent ^_^

Merci de votre aide

kikoro
16/05/2011, 22h12
Un phenom X4 980 c'est une grosse connerie vu le prix et pis AMD pour le moment c'est bof faut attendre le nouveau socket avec bulldozer mi juin;).
Le crossfire je sais pas si cela vaux vraiment le coup...

Flutifioc
16/05/2011, 22h43
C'est pour ce genre de conseils que je demande ^^

Donc pour l'instant, il vaut mieux m'orienter sur un Intel ? Ce qui va sortir en juin sera vraiment monstrueux ? A quel prix ?
Tu dis que le Crossfire ne vaut pas le coup, pourquoi ?

Tout ça tout ça.

smokytoks
17/05/2011, 18h25
C'est uniquement pour du jeu ? Quelle est la résolution de ton écran ?

Est-ce que tu pratique ou compte pratiquer l'OC ?

Aucune idée des prix des CPU/CM Bulldozer mais les premières CM AM3+ (ou AM3 compatible +) commencent à arriver à des prix pas trop abusés. Et encore aucune idée de ce que ça va donner niveau perf' comparé à la gamme Intel...

Si tu es un peu pressé, autant partir sur de l'Intel Sandy Bridge, actuellement imbattable quelque soit le niveau de gamme. Pour avoir une idée, pour quasiment le même prix que le X4 980 et la CM, on se paye un Core i5 2500K sur du P67 (en µATX)...

Au niveau du GPU, cela va dépendre de ta résolution. Si tu es en 1680, c'est peut-être même pas la peine de le changer, une 5770 s'en tirant relativement bien dans cette résolution. Mais quoiqu'il arrive, le XFire est, à moins d'avoir envie de tenter l'aventure, moins intéressant (support et perf' aléatoires, chauffe/consommation élevée) que de revendre ton actuelle 5770 et de rajouter au bout pour prendre un GPU moderne et d'une gamme supérieure...

johnclaude
17/05/2011, 19h15
J'ai trois questions:
Quel est le modèle exact de ton processeur?
En quelle résolution joue-tu?
Et surtout: en quoi es-tu limité? (dans quel jeu tu rencontres des problèmes/ralentissements/feux de forets...)?

Flutifioc
17/05/2011, 20h46
C'est uniquement pour du jeu ? Quelle est la résolution de ton écran ?

Oui, c'est uniquement pour le jeu. Je suis en 1680x1050.


Est-ce que tu pratique ou compte pratiquer l'OC ?

Sur processeur, oui : j'ai overclocké le mien à 2,5 GHz au lieu de 2. Ca me fait pas trop peur ^^

Je ne suis pas particulièrement pressé, je peux attendre un mois que les Bulldozer sortent (j'ai entendu parler du 8 ou 10 juin, et du 20 sur un autre site, donc au pire, un mois)

@Johnclaude :

Je suis actuellement chez un ami, donc j'ai pas les infos exactes sous la main. Je posterai ça demain. Mais c'est un modèle assez ancien, 4 ou 5 ans (c'était déjà pas le top quand j'ai monté mon PC, y'a 4 ans).

Je joue en 1680x1050, comme dit plus haut.

J'aimerais faire tourner Rift au maximum (les champs de bataille à 40 contre 40 sont injouables, même en minimum, actuellement). Dans le futur, j'aimerais pouvoir jouer correctement à Mass Effect 3, par exemple, sans taper dans les monstres comme Crysis 2.

Sinon, puisqu'on en est là, j'ai aucune idée de la puissance de l'alimentation qu'il faudrait pour faire tourner ce genre de bestiau...

En tout cas, merci à tous de votre aide.

Flutifioc
18/05/2011, 20h56
Alors voila les détails du processeur :

Intel Pentium DualCore E2180 2000 MHz.

Si y'a besoin d'infos plus précises, je demande à Aida, padiproblem.