PDA

Voir la version complète : qwerty sous Xp Pro



epolas
27/11/2006, 15h50
Bonjour à tous.

je possède un Pc avec un windows xp pro tout neuf.
Le clavier est un joli Trust QWERTY.
Le problème est que le clavier est en azerty à l'écran de login, ce qui est un peu chiant pour taper un password contenant des "a", "z", etc...

J'ai viré les claviers français dans les options linguistiques, cela marche bien. Mais uniquement après avoir fait alt+maj au démarrage.

Le cd ne contient pas vraiment de pilotes, juste le logiciel pour gérer la multitude de touches et boutons en plus sur le clavier.

Des idées ?

Biskuit
27/11/2006, 15h56
Enlève l'écran d'ouverture ou change de mot de passe
( voire de clavier... Quelle idée un QWERTY, nan mais ! ) :wacko:

epolas
27/11/2006, 15h59
quelle idée d'avoir adopté le standart azerty aussi ?

je peux pas virer l'écran d'ouverture, y a plusieurs "utilisateurs".

t'as pas une vraie solution ? genre une idée pour résoudre le problème, pas le contourner :)

Biskuit
27/11/2006, 16h04
quelle idée d'avoir adopté le standart azerty aussi ?

je peux pas virer l'écran d'ouverture, y a plusieurs "utilisateurs".

t'as pas une vraie solution ? genre une idée pour résoudre le problème, pas le contourner :)


As tu été voir s'il y avait un paramêtre dans ton BIOS par hasard ?
Ou par le biais de la barre des langues ??
( tu vois... je cherche !! ) ;)

epolas
27/11/2006, 16h12
huhu, oui j'ai changé dans la barre de langue.
le clavier est bel et bien en Qwerty à partir du moment ou on s'est loggé au moins une fois.
ce que je veux dire, c'est que si je tape le mdp sans changer la langue à l'ecran de démarrage, donc en reflechissant deux sec ou est réellement le "a", et bien le clavier sera en qwerty sur le bureau, apres login.
En gros, il faut que ça démarre une fois pour prendre en compte mes changements dans les options linguistiques (barre de langue donc).

je check le BIOS tt de suite.

Biskuit
27/11/2006, 16h15
Ta réponse doit se trouver ici (http://www.forum-microsoft.org/setopic_17918-.html)... Faut "juste" tripatouiller la base de registre !!!
A toi l'honneur !! ;)

epolas
27/11/2006, 16h22
ça à l'air fun, je teste ça, merci.

--Lourd--
27/11/2006, 16h40
+1 pour la base de registre

J'ai justement eu un client la semaine dernière qui avait ce problème. Un ptit coup dans la bdr et hop ça marche.

TheToune
27/11/2006, 16h44
Ta essayé de démonter ton clavier et d'echanger les touches :blink:

Oui je sais, je sais parfois me montrer fort ingénieux :mellow:

epolas
27/11/2006, 17h07
ouais cool, ça marche. nickel la bdr, du coup j'ai viré la clé pour le clavier azerty, je suis tranquille ouaaaaaaaaaaaaaiis !!

merci les gens.

TheToune, bravo.

Biskuit
27/11/2006, 17h10
ouais cool, ça marche. nickel la bdr, du coup j'ai viré la clé pour le clavier azerty, je suis tranquille ouaaaaaaaaaaaaaiis !!

merci les gens.

TheToune, bravo.


De rien... Me souvenais vaguement d'un pb dans ton genre...
Donc pas eu besoin de chercher trop longtemps pour le retrouver !! ;)

Kazer
28/11/2006, 13h35
Ta réponse doit se trouver ici (http://www.forum-microsoft.org/setopic_17918-.html)... Faut "juste" tripatouiller la base de registre !!!
A toi l'honneur !! ;)

Merci pour la pub :)

Niklaos
28/11/2006, 18h32
Merci pour la pub :)


Si j'ai 6'000€ par an pour faire mes études ben j'irrais à Supinfo l'an prochain aussi surement ...
Sale bourge ;)

Kazer
28/11/2006, 19h38
Si j'ai 6'000€ par an pour faire mes études ben j'irrais à Supinfo l'an prochain aussi surement ...
Sale bourge ;)

J'ai fait un pret étudiant pour payer mes études...