PDA

Voir la version complète : [Lol] Nocturne, éternel cauchemar



Bieber
16/05/2011, 01h54
http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/champion/portraits/56.jpg

Histoire
tl;dr

Stats
Dégâts 54 (+3.1 / par niveau)
PV 440 (+85 / par niveau)
Mana 215 (+35 / par niveau)
Vitesse de déplacement 320
Armure 17 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.4 (+0.15 / par niveau)
Régénération du mana 1.2 (+0.09 / par niveau)

Compétences

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/spell/56-1.gif Crépuscule

Nocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire. Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus en vitesse de déplacement et en dégâts d'attaque.
Nocturne projette une lame noire qui inflige 60/110/160/210/260 (+) pts de dégâts physiques et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle pendant 5/5/5/5/5 sec. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire.
Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus de 15/20/25/30/35% en vitesse de déplacement et de 15/25/35/45/55 en dégâts d'attaque.
Coût : 60/65/70/75/80 pts de mana
Portée : 1200
http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/spell/56-2.gif Linceul des ténèbres

Nocturne renforce ses lames, ce qui augmente passivement sa vitesse d'attaque. En lançant Linceul des ténèbres, Nocturne se fond dans l'obscurité, ce qui crée une barrière magique capable de bloquer un sort ennemi et de doubler le bonus passif en vitesse d'attaque en cas de blocage.
Passive : Nocturne gagne 20/25/30/35/40% en vitesse d'attaque.
Active : Nocturne crée une barrière magique qui dure 2 sec et bloque la prochaine compétence de l'ennemi.
Si une compétence est bloquée par le bouclier, le bonus passif de Nocturne double pendant 5 sec.
Coût : 50/50/50/50/50 pts de mana
Portée : 20
http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/spell/56-3.gif Horreur indicible

Nocturne implante un cauchemar dans l'esprit de sa cible, infligeant des dégâts chaque seconde et effrayant la cible si elle reste à portée pendant toute la durée du sort.
Nocturne implante un cauchemar dans l'esprit de sa cible, infligeant 50/100/150/200/250 (+1) pts de dégâts magiques en 2 sec. Si Nocturne reste pendant toute la durée de l'effet dans un rayon de 600, la cible est effrayée pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec.
Coût : 60/65/70/75/80 pts de mana
Portée : 475
http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/spell/56-4.gif Paranoïa

Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés. Il peut ensuite se projeter vers un champion ennemi proche.
Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés pendant 4 sec.
Tant que Paranoïa est active, Nocturne peut se projeter vers un champion ennemi, infligeant 150/300/450 (+) pts de dégâts physiques.
Coût : 100/100/100 pts de mana
Portée : 2500
http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.116/content/spell/56-5.gif Lames d'ombre (passif)

Toutes les 10 sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige 120% de dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend 15/20/25 PV par cible touchée.
Les attaques basiques de Nocturne réduisent ce délai d'une seconde.

Bieber
16/05/2011, 01h59
Voila pour le décor, les discussions peuvent commencer.
Pistes de débat :

Est-il aussi joué qu'il n'est banni ?
Peut-il être efficace en dehors d'un jungle ?
Quels stuffs marchent ?

Gretsho
16/05/2011, 12h27
Omagad ca sent le trooll a plein nez ! Ne repondez pas !

Kwaio
16/05/2011, 12h31
Omagad ca sent le trooll a plein nez ! Ne repondez pas !

Sur le coup, je trouve son post utile et constructif, même si j'aurai aimé qu'il apporte son avis, juste pour voir.
Par contre, toi, sur le coup tu sers à rien, va jouer ailleurs.

Et oui, je sais que c'est du second degré, mais c'est, AMHA, pas drôle.

Pour répondre au sujet, je trouve que nocturne a une trop bonne présence en lane pour être classé comme jungler uniquement. Par contre, c'est un personnage créé pour ganker et/ou poursuivre ses adversaires dans la jungle, il doit donc privilégier la mobilité à tout prix.

Niveau build, je dirai un build à la ashe : IE, DP, Banshee, puis du lifesteal genre un BloodThirster ou Stark. Et, suivant la situation des berserker ou célérité, suivant les adversaires, avec un item ténacité en parallèle si besoin.

Isdrydge
16/05/2011, 12h45
Moi au contraire, je trouve son impact vraiment intéressant surtout en jungle. Je dis pas qu'il est mauvais en lane, loin de là, mais psychologiquement, un nocturne jungle c'est plus fort que en lane pour moi.

En terme de build, truc classique.

Goji
16/05/2011, 13h15
Recommencez ici à vous crêper le chignon et j'avoine les points pour tout le monde, y'en avoir raz le bol des modo bell dans cette section.
Plusieurs utilisateurs se plaignent de l'attitude de certains, même si je n'y comprends rien à vos histoires d'opti-templates et techniques de oufzors et ne peux donc dire qui a tort ou raison sur le fond, une chose certaine est qu'on ne laissera pas cette section du forum voir son ambiance pourrie par les zélés et les je-sais-tout-ta-gueule qui voudraient y faire leur nid.
On peut ne pas être d'accord sans se moquer, flamer ou faire son relou, c'est plus agréable et constructif pour tout le monde.
A la prochaine foire je ferme les manèges.

Bieber
16/05/2011, 13h40
@Goji je vois pas tellement de problèmes à la discussion pour l'instant...
@Gretsho ah mince spotted =D
@Kwaio privilégier la mobilité : oui mais pas trop quand même : c'est pas en jouant vitesse de déplacement que tu vas faire mal.
Je suis d'accord avec Isdrydge pour dire qu'il a un excellent potentiel de jungle (même si c'est un peu lent au début) et qu'avec un gank niveau 4 (facile pour peu que ça push un peu sur les lanes)
Perso je le joue lanterne, bottes berserk puis lame de l'infini et ferveur de stark (si j'ai le temps)
J'ai toujours le défaut de jamais mettre assez de résistance ou du moins pas assez tôt, mais je suis en train d'y travailler...

Kwaio
16/05/2011, 13h59
Ce que j'ai retenu des bons nocturnes que j'ai croisé - Comprenez : qui m'ont rétamé la gueule - c'est qu'ils font extrêmement mal, en très peu de temps. Et grâce à leur potentiel de mobilité, ils s'arrangeaient toujours pour attirer l'attention loin d'eux (en ne participant pas à l'engage du teamfight mais en attendant sur le coté, par exemple) et en sautant sur les squishies quand leur survie était assurée.

Isdrydge
16/05/2011, 14h04
Pour moi les bottes de Berzerker, j'ai vraiment tendance à éviter et même sur un carry. Maintenant avec les nouveaux items c'est peut être à revoir.

Pour le gank, pour moi après le rouge vers le lvl 3 il peut tenter un gank mid, même si ça abouti pas, ca permet de mettre en confiance ton mid et que l'autre joue un peu plus safe, c'est un gros avantage en terme de farm et autre.

De tte façon, on en revient toujours au même débat, un jungle qui sait pas gank souvent rapidement ne sert à rien (et savoir faire un contre à l'autre jungle)

Kwaio
16/05/2011, 14h09
J'ai tendance à essayer de chercher des alternatives au jungle, car en effet, peu de gens qui jouent un perso jungle "parce que c'est mieux" ne savent pas jouer jungle : ils ne savent pas rendre leur chemin flexible, pas ganker, et surtout ils ne comprennent pas que la phase de jungle ne dure jamais plus de 10minutes, après, y'a plus d’étiquette "jungler" ou "lane", c'est tout le monde pareil.

Mais je pense que le débat est plus intéressant sur la stratégie à adopter en mid/late game.

Bieber
16/05/2011, 14h16
Justement je trouve qu'ils ont le temps du début du teamfight pour contourner et se préparer à se jeter sur les carry/supports/persos en mousse avec leurs Lame de l'infini/Soif de sang, sans pour autant avoir à rusher le danseur fantôme...

Balin
16/05/2011, 14h34
Il y en a qui ont la modo bell facile quand même

kekegruic
16/05/2011, 14h36
Shaco > nocturne :D
Apres oui nocturne faut le jouer dans ce sens, t'es un assassin donc tu te jète pas dans la mêlé sans réfléchir. Si possible y allé sans utiliser ton ulti et le lancer une fois dedans pour switch / embrouiller / rattraper un fuyard.
Dans le genre opé : engage galio en mm temps que l'ulti de nocturne + katarina.

Bieber
16/05/2011, 16h25
Dans le genre opé : engage galio en mm temps que l'ulti de nocturne + katarina.

Oui enfin à ce compte la tu mets ulti Amumu Nunu Katarina Kennen Fiddle...

Kwaio
16/05/2011, 16h28
Build full RM avec banshee.

Like a boss.

Bieber
16/05/2011, 16h32
full RM ? What do you mean ?

Aleas
16/05/2011, 16h36
Full résistance Magique, la team précédemment citée ne faisant que des dégats magiques...

Grostarba
16/05/2011, 16h39
Comment jouer Nocturne en trois points :
1. self-feed sur noobs et squishies en early
2. Ulti + pentakill en late game
3. /t

kekegruic
16/05/2011, 16h41
captain obvious ... nan mais c'est vrai on y avait pas penser.
Quand je post ca, ya forcément un ad, ah oui excusez moi il faut aussi que ta team ait les sous pour s'acheter banshee + item dps ...
Toujours simple dit comme ca :x.

Bieber
16/05/2011, 16h41
Comment jouer Nocturne en trois points :
1. self-feed sur noobs et squishies en early
2. Ulti + pentakill en late game
3. /t

Oh t'es utile toi, oh c'est constructif ça, si t'as toujours des noobs en face faut t'inquiéter de ton Elo ^^

kekegruic
16/05/2011, 16h41
Comment jouer Nocturne en trois points :
1. self-feed sur noobs et squishies en early
2. Ulti + pentakill en late game
3. /t
Fait gaffe t'as trollé.

Aghen
16/05/2011, 17h08
Comment jouer Nocturne en trois points :
1. self-feed sur noobs et squishies en early
2. Ulti + pentakill en late game
3. /t

Mais tellement vrai :)

relask
18/05/2011, 22h59
3 fois la même citation sur quelqu'un qui essaye de faire de l'humour sur ce perso OP, vous faites fort. ;)

Nocturne OP/imb4/"zizi score tout dur" (blink Justin) : botte mercure, DF, soif de sang, maillet gelé, banshee, ange gardien.

=> Vous faites mal, vous êtes résistant, vous ralentissez, vous revenez si par malheur vous crevez malgré la résist ....

Bieber
19/05/2011, 01h45
@relask : ziz score tout dur toi même :p
j'ai hâte de voir tes streamings tiens...

Balin
19/05/2011, 09h45
3 fois la même citation sur quelqu'un qui essaye de faire de l'humour sur ce perso OP, vous faites fort. ;)

Nocturne OP/imb4/"zizi score tout dur" (blink Justin) : botte mercure, DF, soif de sang, maillet gelé, banshee, ange gardien.

=> Vous faites mal, vous êtes résistant, vous ralentissez, vous revenez si par malheur vous crevez malgré la résist ....
Combien de fois tu peux finir un stuff pareil? :wtf:
Les parties sont souvent finis avant et puis si c'est pas le cas c'est que tu as farmé comme un porc et donc qu'en face ils sont bien dans la merde.

@Justin : La même ;)

Leybi
19/05/2011, 13h41
3 fois la même citation sur quelqu'un qui essaye de faire de l'humour sur ce perso OP, vous faites fort. ;)

Nocturne OP/imb4/"zizi score tout dur" (blink Justin) : botte mercure, DF, soif de sang, maillet gelé, banshee, ange gardien.

=> Vous faites mal, vous êtes résistant, vous ralentissez, vous revenez si par malheur vous crevez malgré la résist ....
DF = ?

Perso je le joue comme ça :
- Armure d'étoffe + popos hp comme start jungle. (Doran blade si on le joue en lane)
- Core build : wriggle's lantern, berzerker/mercure (selon les goûts, je préfère berzerker), brutalizer -> youmuu (un super item pour Nocturne), Banshee (hp, mana, mresist, double bouclier avec le Z, what else).
- Ensuite c'est Soif de sang si ça se passe bien, items resists/hp sinon (cape solaire).

En runes, marques + quint arpen, sceau d'armure (nécessaire pour jungle), glyphe magic resist @ 18.

relask
19/05/2011, 14h13
Jamais. C'était juste pour nous faire baver :bave: (ou pas ...)

HS : Et j'ai déjà réussi avec corki à faire trinité, botte berserk, manamune, warmog (presque x2) atma. donc question impossibilité, c'est encore à prouver. il suffit juste d'avoir 250-300 cs à la fin de la partie et pas mal de kill (un carry quoi en gros -_- )

Et sinon, souvenez vous que les build de tous les persos sont situationnels ...
Le build proposé par Leybi est parfait, c'est mon mien pour jungle, le brutalizeur est juste ignoble en early => +de 40 pene armure :O (si runé full pene armure). Il est aussi situationnel que destructeur.

Pour l'armure en jungle, j'te conseille d'essayer sans =) ça marche aussi, mais c'est sûr, avoir de l'armure c'est plus confortable, mais avoir plus de dégâts pour la suite, c'est encore mieux :bave:

Moi je faisais que rouge pene , j'arrivais je crois à 21 de pene, le golem à 24 d'amure, c'est presque parfait =) (les valeurs exact je ne suis pas sûr désolé, mais ça tourne autour de ça, pas beaucoup d'écart entre ta pene et l'armure du golem)
Jaune vitesse d'attaque, Bleu RM et quint pv.
Et sinon


j'ai hâte de voir tes streamings tiens...
La même ;)

Je sens un ton sarcastique là dessus, un soucis ?



NB : DF = danseur fantôme. Désolé

Bieber
19/05/2011, 14h19
Je sens un ton sarcastique là dessus, un soucis ?

Nope : stop la parano.

Faudrait que je regarde à changer mes runes : pour l'instant je joue avec les jaunes et les bleues en crit, comme ça je suis à 10% sur le jungle et ça aide pas mal, mais ça m'aiderai peut-être plus d'avoir des résists...

relask
19/05/2011, 14h23
J'te conseil plutôt la pene armure dans la jungle, 10% de crit, tu fais quoi, 1-2 crits sur tout ton jungle avant le gank ? théorie des dégâts constant c'est beaucoup mieux ^_^ mais bon si tu y arrives, tant mieux ...

La resist, tu as raison. Les critiques en bleu c'est pas du tout rentable, le jaune c'est déjà limite, alors le bleu ...

Bieber
19/05/2011, 14h27
J'en fait un peut plus que ça (je suis à 10%...)
Mais oui la théorie des dégâts constants sera sans doutes l’orientation de mes futures runes...

Balin
19/05/2011, 14h38
Nope : stop la parano.
Moi si par contre. ^_^

Leybi
20/05/2011, 00h08
NB : DF = danseur fantôme. DésoléAh ouais ^^
J'ai jamais test danseur fantôme sur Nocturne. Je trouve que son passif du Z donne déjà pas mal de vitesse d'attaque. Et puis sincèrement je suis partisan d'un item +damage en 1er item, sinon tu vas pas faire très mal avant ta soif-de-sang (qu'il faut charger...)

Mathusalem
31/05/2011, 09h14
hello !

je ne comprends pas bien comment fonctionne l'ulti de nocturne.
en fait je n'arrive pas à me projeter sur le range de 2500 annoncé : il va automatiquement sur le plus proche ?
(j'utilise que l'instant cast)

Ze Pompom
31/05/2011, 10h01
il faut l'activer une fois pour faire la nuit, puis le réactiver sur la cible non ?

relask
31/05/2011, 11h19
Oui c'est ça, tu actives, tu séléctionnes une cible a portée de 2500 comme tu dis VISIBLE.

Mathusalem
06/06/2011, 10h52
merci, j'ai dû me mélanger les pinceaux avec mon insta-cast