PDA

Voir la version complète : La clef usb qui se rebelle !



Flambear
15/05/2011, 19h26
Tout d'abord j'ai hésité a poster dans périphériques. Si je me suis trompé de forum je vous prie de me le signaler et de m'excuser ^^".

Je suis le propriétaire d'une clef USB flash voyager de corsair d'une capacité de 32 Go en fat 32. Je m'en sert sur mon ordi portable sous XP, mon fixe sous seven et ma ps3 occasionnellement (oui j'ai une console me tapez pas !).

J'en était très content jusqu' à ce que tout a coup la coquine ne marche plus. elle clignotait comme si elle était en pleine écriture et n'était repérée qu'au bout de 5 minutes. Le système la voyait inutilisable et me demandait de la formater.
J'ai donc fait un chkdsk qui s'est parfaitement déroulé, récupéré des données importantes et la clef remarchait bien.

Je l'ai ensuite réinsérée pour vérifier que tout allait bien. Les symptômes ont recommencé. sauf que cette fois le chkdsk ne marche pas. Quand je le lance la fenêtre se ferme immédiatement et il ne se passe rien. je me suis résolu a la formater, mais l'ordi n'y arrive pas. J'ai essayé de passer par des logiciels tiers, la barre de progression avance jusqu' à la toute fin ou ils me disent que le formatage a échoué.

pitié aidez moi T_T.

6809
15/05/2011, 21h53
Heu... c'est mal partie... elle est plus sous garantie ?

Flambear
16/05/2011, 15h13
c'est censé être garanti a vie chez corsair. Mais j'ai plus le bouchon de la clef et ils sont capable de me refuser pour ca -__-

6809
16/05/2011, 15h34
ça vaut le coup de le tenté... ou de voir avec le magasin ou tu l'a acheté si tu peut t'arranger avec eux (ou quelqu'un qui puisse te prêter le bouchon le temps du passage en SAV).
Honnêtement la description de ton Pb ne laisse rein augurer de bon pour une récupération de ta clé... Je pence qu'il fo vraiment tout tenter pour la faire passer en SAV d'une façon ou d'une autre.

Rocca
21/05/2011, 19h00
Je l'ai ensuite réinsérée pour vérifier que tout allait bien. Les symptômes ont recommencé. sauf que cette fois le chkdsk ne marche pas. Quand je le lance la fenêtre se ferme immédiatement et il ne se passe rien. je me suis résolu a la formater, mais l'ordi n'y arrive pas. J'ai essayé de passer par des logiciels tiers, la barre de progression avance jusqu' à la toute fin ou ils me disent que le formatage a échoué.

pitié aidez moi T_T.

Salut, essaye en tapant chkdsk.exe dans la barre exécuter clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur! Dès fois ça remarche comme ça!

Sinon tape cmd (ouvrir en mode administrateur dans certains cas) puis chkdsk x: /?

X pour le nom de ta clef