PDA

Voir la version complète : CPC N°234, une Pastille contre l'inception



Conan3D
14/05/2011, 22h39
http://tof.canardpc.com/view/e7b7fcb8-0c5f-43eb-9613-d834daa3b000.jpg

J'ai l'honneur de vous présenter le CPC nouveau, pendant deux semaines au moins.

Au menu, 8 pagios de Deus Exios Tresios, du Tacticalios Interventionos, du Dukios Nukemios, du Mount and Blade With Fire and Sword, du Derrick, Le Jeu.

On a aussi du Cargo, le jeu que Boulon vous ordonne d'acheter sinon il vient chez vous vous casser vos chevilles, Darkspore, le jeu tro d4rk tavu, Sanctum...

On me signale aussi OMSI The Bus Simulator, le jeu de bus à Berlin dans les années 80 où on doit compter manuellement la monnaie à rendre aux clients.

Bon, les autres tests : Capsized, Black Mirror III, SBK 2011, Hoard, Section 8 Prejudice, The First Templar, Toy Cars (avec des tests d'enfants dedans), Ghostbusters : Sanctum of Slime, BTTF Episode 4, Dwarfs?! (c'est le titre).

Il y a aussi les avant premières de Alice Madness Returns et Hunted, et Pride of Nations et Red Faction Armageddon.

Plus les habituelles deux pages online, avec donc du Counter Stri... Tactical Intervention et du Battlefield Play 4 Free.

Puis du download, du hardware, deux pages sur la Gamers Assembly, un On y joue encore sur Hitman Blood Money (:bave:), la page Casual de Maria (avec un jeu présent dans le dernier numéro?! :tired:), la page d'Ivan le Fou sur Sony et les vilains piratins, et les magnifiques mots croisés.

En esperant qu'ils soient pas aussi faciles que ceux du 233.


Ah, et oui il sort lundi.

:cigare:

PS : Désolé pour la qualité, pas de scanner ni d'APN. Et pis je scannerais jamais de CPC.

Frypolar
14/05/2011, 23h42
Derrick sur la couverture :XD:.

Robix66
15/05/2011, 00h00
C'est peut être même le 234 non ?

Conan3D
15/05/2011, 09h03
En effet, j'sais pas pourquoi mais j'avais 224 dans la tête.

Monsieur Cacao
15/05/2011, 11h06
Derrick sur la couverture :XD:.

Surtout avec Jensen à côté :lol:
Faudrait un jeu avec le tandem, façon Arme Fatale "Le jeune tout fou et le vieux flic blasé proche de la retraite".

Conan3D
15/05/2011, 12h23
La BD est toujours aussi dérangeante...

Gohan322
15/05/2011, 13h32
Couly est définitivement passé sous acide :8
Sinon Derrick the videogame, 3 skills pour décrocher le téléphone ^^

Conan3D
15/05/2011, 13h52
Et pourquoi pas un MMORPG "Des Jours et des Vies"?

Putain ça roxxerait :bave:

Froyok
15/05/2011, 18h09
Derrick sur la couverture :XD:.

Haha, la même ! :XD:

Conan3D
15/05/2011, 22h10
(Au fait, si vous avez pas compris, la blague de la Pastille du titre c'est une référence à Jean-Paul Huchon et son Pass Contraception ;) )

chipolata
16/05/2011, 10h50
Moi aussi j'aime les chats :ninja:.

Pedrovasquez
16/05/2011, 11h10
pas de test de brink ?

Monsieur Cacao
16/05/2011, 12h08
Non prochain numéro normalement.
Jeu multi, donc test en conditions réelles face aux PGM qui vont humilier les membres de la rédac' :ninja:

Edit: en passant vite fait au point Presse du coin, j'ai eu un petit pincement en voyant 3 personnes d'affilés prendre chacune un CPC tout neuf :emo:
Sans même un regard envers les autres mags.
La domination approche :cigare:

Godot
16/05/2011, 12h20
pas de test de brink ?
Je pense que ce n'est pas plus mal, vu les nombreux problèmes avec ce jeu en ce moment... En espérant voir d'autres patches dans les prochains jours. Pas trop envie de voir un test comme celui publié sur un certain site. Mais bon, impossible avec CPC heureusement.

Draxx
16/05/2011, 13h30
Edit: en passant vite fait au point Presse du coin, j'ai eu un petit pincement en voyant 3 personnes d'affilés prendre chacune un CPC tout neuf :emo:
Sans même un regard envers les autres mags.


Depuis quand tu regardes les autres magazines quand tu sais ce que tu vas prendre... :tired:

Traitre :p

Monsieur Chat
16/05/2011, 15h23
PS : Désolé pour la qualité, pas de scanner ni d'APN. Et pis je scannerais jamais de CPC.

Fake. Voici la vraie couv' du numéro 234 :

http://tof.canardpc.com/preview2/c95cddbf-0449-4ce7-8e80-e9d6532b86df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c95cddbf-0449-4ce7-8e80-e9d6532b86df.jpg)

Monsieur Cacao
16/05/2011, 15h57
Rdj: Derrick a des cheveux en fait !

Edit: sinon pour les abonnés, vous pressez pas en sortant du boulot...:emo:

Conan3D
16/05/2011, 16h01
C'est moi où y'a des trucs chelous dans les images des tests...

Deux jours pour me rendre compte que les 7 chats capitaux se sont incrustés dans le mag :o

Froyok
16/05/2011, 16h38
Fake. Voici la vraie couv' du numéro 234 :

http://tof.canardpc.com/preview2/c95cddbf-0449-4ce7-8e80-e9d6532b86df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c95cddbf-0449-4ce7-8e80-e9d6532b86df.jpg)

Je suis... Comment dire... Admiratif.

Admiratif, oui c'est ça.

Kamasa
16/05/2011, 16h55
C'est dans des cas comme celui-ci que je regrette d'être abonné.
De ne pas pouvoir déambuler chez le buraliste et de mettre un grand coup de paume sur le canardPC étalé sur le comptoir en hurlant "Combien pour le test de Derrick ?!"

Rom1
16/05/2011, 17h05
Acheté tout à l'heure, numéro bien fourni en tests incrustés de têtes de chats.

Ona
16/05/2011, 17h13
Et mince... j'aimerais savoir un truc, malgré la sortie de ce numéro, vous pensez qu'il est encore possible de trouver l'ancien en librairie ? Complétement zappé qu'il y avait deux numéros par mois, et ce sont les previews des jeux Bethesda et de The Witcher 2 qui me font surtout de l'oeil... (ouaip je sais qu'on peut l'avoir sur le site, mais pas de carte CB là sur moi...)

O.Boulon
16/05/2011, 17h15
Aucune chance.
Quand un numéro est mis en kiosque, l'autre est renvoyé aux messageries de presse.
Faut commander (et se rappeller qu'on sort tous les 15 jours).

Nelfe
16/05/2011, 17h16
Fuuuu, ils ont encore du retard dans mon Leclerc.

Vous êtes fâchés avec la province (particulièrement le sud-ouest) ? :sad:.

kayl257
16/05/2011, 17h17
Ça arrive que le jour de la sortie il y ai encore le précédent.
Enfin j'ai déjà vu ça.

Arnold le joufflu
16/05/2011, 17h17
Tiens marrant, du coup il y a un CPC 231 en fuite dans les rayonnages du Carrefour de Bourges. Je veux pas dénoncer, mais bon...

Ona
16/05/2011, 17h17
Ah mince j'aurais pu vous croiser alors... (sinon... sans aucune pique de ma part... bien la grotte ?)

Me reste plus qu'à courir après ma femme quoi... (et c'est pas gagné, croyez moi)

Artheval_Pe
16/05/2011, 17h23
Aucune chance.
Quand un numéro est mis en kiosque, l'autre est renvoyé aux messageries de presse.
Ha, y'a un kiosquier sympa pas loin de chez moi (Le kiosque place St-Pierre à Toulouse pour ceux qui connaissent)., ben dès fois il oublie de renvoyer les magasines (ou même de les déballer ^^) et il en a certains en retard. J'y suis passé samedi vendredi dernier, il avait encore celui de mi-avril.
Mais bon, c'est un kiosquier pas comme les autres. (A la base, il avait CanardPC Hardware mais pas CanardPC normal. C'est après l'avoir embêté quatre ou cinq fois en septembre/octobre dernier qu'il a commencé à l'avoir. :D)

Jeckhyl
16/05/2011, 17h48
Fake. Voici la vraie couv' du numéro 234 :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c95cddbf-0449-4ce7-8e80-e9d6532b86df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c95cddbf-0449-4ce7-8e80-e9d6532b86df.jpg)

Vous l'auriez mise en page trois (de manière à ce qu'on ait deux couvertures d'affilée) ça aurait carrément roxxé :).

O.Boulon
16/05/2011, 18h57
Ha, y'a un kiosquier sympa pas loin de chez moi (Le kiosque place St-Pierre à Toulouse pour ceux qui connaissent)., ben dès fois il oublie de renvoyer les magasines (ou même de les déballer ^^) et il en a certains en retard. J'y suis passé samedi vendredi dernier, il avait encore celui de mi-avril.
Mais bon, c'est un kiosquier pas comme les autres. (A la base, il avait CanardPC Hardware mais pas CanardPC normal. C'est après l'avoir embêté quatre ou cinq fois en septembre/octobre dernier qu'il a commencé à l'avoir. :D)

Il aurait pas un bouc et les cheveux rasés sur les côtés lui ?
Et des tshirts à tête de mort ?

Karibou
16/05/2011, 21h53
J'apprécie toujours, voir encore plus avec ce numéro, le style de Boulon.
Bravo! (superbe preview de Deus Ex 3 et test de Derrick. Y'aura t-il un DLC de prévu? Genre une enquête cross-over ou on doit arrêter Max Zander dit "Le Clown"?)

O.Boulon
16/05/2011, 21h57
Y a un crossover avec Medicopter à sortir en Q3 2011.

alegria unknown
16/05/2011, 22h30
^_^

J'ai hâte.

Artheval_Pe
16/05/2011, 22h46
Il aurait pas un bouc et les cheveux rasés sur les côtés lui ?
Et des tshirts à tête de mort ?
Edit : C'est pas bien de se foutre de ma gueule quand je manque de sommeil entre deux partiels et que du coup je tombe dans le panneau.

cooperman
16/05/2011, 23h39
En effet, personne n'y pense, mais c'est la moitié du 234.

Il y a 117 numéros de cela, c'était le 117 !!!

Je pense a lui.
Moi aussi, je pense a ma moitié, et elle , elle pense a la période ou elle pesait la moitié de son poids.
Pour le numéro 468, nous referons"une pensée nostalgique".

Enfin, n'oubliez pas que le numéro 235 n'aura pas cette chance.
Voilà, il fallait le faire.
a+
cooperman

P1nGou1N
17/05/2011, 01h00
Ah oui c'est vraiment dangereux la coke en fait...

Vedder
17/05/2011, 09h49
Je connais un marchand de journaux ( rue Monge à Paris ) qui a toujours le hors série stratégie ! Comme quoi...

moot
17/05/2011, 12h46
Je viens de me taper d'une traite les 8 pages de Deus Ex.. J'ai pas pu m'arrêter : je suis resté sur le quai en sortant du train pour les finir. Je pensais qu'avec tout ce qui avait déjà été écrit dessus ça serait pas loin d'un test. Finalement j'ai bien l'impression que boubou en a gardé sous le coude.
Test de 12 pages en vue ? :rolleyes:

ducon
17/05/2011, 14h25
C'est fait exprès, le doublon pages 3 et 4 de la bayday ?

Rom1
17/05/2011, 14h30
C'est fait exprès, le doublon pages 3 et 4 de la bayday ?

Erreur de maquette, c'est expliqué dans la news sur le site ;)

ducon
17/05/2011, 14h32
Wokay. Merci.

ben_beber
17/05/2011, 14h44
Teh, je l'ai acheté, mais j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. Je vais faire mon troll (plus explicite que toutes les autres fois), mais c'est vrai que le test de Witcher 2 ça manque un peu, je le vois partout dans les rayonnages et je me tâte (et je finis en prison LOL).

Selrahc
17/05/2011, 15h20
Bonjours aux canard, premiers post bien que j'ai eut la joie de lire casque dans le (hélas) décédé Tilt! J'adore ce que vous faites continuez, j'adore.

Par contre j'envoie une requète pour qu'un comité de chats soit jeté aux libraires de Poissy qui ont toujours plusieurs jours de retard (voir ont, aujourd'hui encore, le cpc d'il y a deux mois dans les rayonnages!)

Bref, Bravo, Banzaï et pensez aux chats!

Da-Soth
17/05/2011, 15h57
Pour le jeu Derrick, c'est une connerie hein rassurez moi ?!?

Jeckhyl
17/05/2011, 16h01
C'est peut-être juste un moyen de pointer du doigt la bêtise des notations sur dix, et leur inutilité face à un beau test.

Ou alors pour voir qui sur le forum va spoiler les notes parues dans le mag :|.

Da-Soth
17/05/2011, 16h01
Ou alors c'est le décalage horaire. Chez canard PC on est le 1er avril.

Kamasa
17/05/2011, 16h03
Ah ouais... là je suis déçu.
Quelqu'un a eut la décence de mettre la note en spoil quelques posts auparavant mais là ça va gâcher l'effet de surprise :cry:

Da-Soth
17/05/2011, 16h04
Désolay, j'édite même si le mal est fait.

Jeckhyl
17/05/2011, 16h07
Trop tard. Je suis anéanti. Mon cœur bleu (c'est plus que saignant) ne se remettra jamais de cette trahison, même si en réalité j'en ai rien à cirer, heureusement sans quoi ça révèlerait une vrai contradiction :p (les notes ça sert à rien... Mais spoilez pas les notes :huh:).
Hu hu hu.

Da-Soth
17/05/2011, 16h12
Même au delà de la note, que le jeu soit bon ou pas, pas de second degré à la Toxic, pas de blagues, un test brut de forme, ça fait bizarre pour un jeu allemand.

Et c'est déroutant.

D'ailleurs achetez ce numéro, le test de Derrick vaut le détour ! (oui je tease et je brouille les cartes pour rattraper ma bourde).

Euklif
17/05/2011, 16h19
Lis l'édito, regarde bien l'auteur du test (qui parle d'art quand même), lis même la dernière phrase de l'encadré conclusion et regarde bien le macaron qui orne le tout...
Et ce ne sont que les signes les plus évidents...

Samael
17/05/2011, 16h51
Je tiens à signaler que l'entonnoir pour faire pipi debout pour les femmes et bien on pouvait trouver un truc similaire depuis longtemps dans les lieux alternatifs tout ça quoi.

Da-Soth
17/05/2011, 16h54
Ok un test en forme de jeu de piste qui cache un manifeste, je ne spolierai pas plus. Mwé pas sur de suivre sur ce coup, pour des raisons qui me sont propres (forcément).

O.Boulon
17/05/2011, 17h51
Pourquoi la moindre connerie doit-elle être disséquée, analysée, gâchée alors qu'on pourrait juste en profiter...

Belhoriann
17/05/2011, 19h19
Moi en tout cas j'ai gravement profité de ta preview Boulon, merci. Deus Ex :bave:

Rouage
17/05/2011, 19h23
Marde, rien sur DSK dans CPC !
Bon, je vais le lire quand même.

Da-Soth
17/05/2011, 19h27
Pourquoi la moindre connerie doit-elle être disséquée, analysée, gâchée alors qu'on pourrait juste en profiter...

Nan mais c'est ma faute, j'ai cherché le second degré et je ne l'ai pas trouvé alors que pour d'autres c'était évident.

Au delà du fun, des calembours, et autres galipettes, pour moi, un test, enfin le texte d'un test (et non la note), c'est sacré. Et à la fin du texte j'étais perdu tel un môme abandonné dans un supermarché.

Un peu plus de signes évidents pour un débile comme moi auraient été bienvenus.

Frypolar
17/05/2011, 20h11
Marde, rien sur DSK dans CPC !
Bon, je vais le lire quand même.

Derrick est sur le coup. Il a pris son manteau hier, là il vient de fermer la porte de son bureau. D'ici le prochain numéro tu devrais avoir des nouvelles.

O.Boulon
17/05/2011, 20h41
Nan mais c'est ma faute, j'ai cherché le second degré et je ne l'ai pas trouvé alors que pour d'autres c'était évident.

Au delà du fun, des calembours, et autres galipettes, pour moi, un test, enfin le texte d'un test (et non la note), c'est sacré. Et à la fin du texte j'étais perdu tel un môme abandonné dans un supermarché.

Un peu plus de signes évidents pour un débile comme moi auraient été bienvenus.

Alors, la première règle pour bien s'amuser, c'est que rien n'est sacré.
Et surtout pas ce qu'il y a écrit dans CanardPC.

Ensuite, niveaux signes évidents, y avait quand même le macaron de taré, l'édito, la couv', le fait que ça soit un jeu Derrick.
Avant même de lire le texte, on pouvait se douter que c'était une grosse connerie.

Le truc, c'est pas que t'es débile, c'est plutôt que tu as un peu trop confiance en la parole sacré du test.

Artheval_Pe
17/05/2011, 21h05
Le truc, c'est pas que t'es débile, c'est plutôt que tu as un peu trop confiance en la parole sacré du test.
Le truc, c'est aussi que parfois, vous faites des trucs auxquels personne ne s'attend, que vous donnez de bonnes notes à des jeux descendus ailleurs et que du coup ça rend plus difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon. :D Même si là c'est un poil évident.

Au delà du contenu, après avoir lu, j'ai même été regarder sur le net si le jeu existait vraiment ou pas tellement le titre est ridicule.

@ Boulon : Sinon, je me demande toujours si avec ta question sur le kiosquier sur la page avant, tu te foutais de ma gueule ou pas... (Et si j'ai un peu de brain damage en ce moment, j'ai une excuse : c'est pas évident de jouer à Brink, réviser ses partiels, passer ses partiels et faire le con sur le forum CPC en même temps :D )

N'empêche, toute la couverture de ce numéro roxxe méchamment. D'habitude, c'est pas mal mais là c'est la première fois que je me suis retrouvé à exploser de rire dans la rue en sortant de chez le marchand de journaux.

O.Boulon
17/05/2011, 21h06
Nan, j'ai un pote qui est tient un kiosque à Toulouse.

kayl257
17/05/2011, 21h15
Nan, j'ai un pote qui est tient un kiosque à Toulouse.

Si on lui dit qu'on vient de la part de Gros Tony, il nous filera des vieux numéros?

O.Boulon
17/05/2011, 21h19
Ahahahah.
T'as de la mémoire toi...

Artheval_Pe
17/05/2011, 21h24
Nan, j'ai un pote qui est tient un kiosque à Toulouse.
Ah dans ce cas, si t'as l'occasion de retrouver où il se trouve, j'irais acheter mes trucs chez lui. Genre le prochain num de CPC par exemple :D

O.Boulon
17/05/2011, 21h38
Le kiosque a fermé, mais c'était au Capitol.

Sylvine
18/05/2011, 13h52
Est-ce que Boulon peut arrêter de sniffer de la colle avant ses test?
Merci.

Je passe sur le test de Cargo qui nous prouve une fois de plus que Boulon est un bobo refoulé, mais Deus Ex bordel!
8 pages de preview (putain, 8, et on va s'en farcir au moins autant pour le test) avec comme seul défaut relevé, seul ombre au tableau, des graphismes pas convainquant?
Est-ce que je dois comprendre que Deus Ex est un jeu parfait? En regardant n'importe quelle présentation ou vidéo de promo je peux déjà faire une liste de trucs pas nets, à commencer par un putain de héros comme je les déteste qui prend des poses de kékés après avoir fait un vieux killmove, en vue à la troisième personne bien sûr.

J'avais l'impression de lire un putain de communiqué de presse.

Être enthousiaste c'est une chose, être aveuglé comme un fanatique, c'en est une autre.

Monsieur Cacao
18/05/2011, 13h59
: popcorn:

Boulon a le droit d'aimer les barbus ténébreux :ninja:

O.Boulon
18/05/2011, 14h00
Moi je suis un adulte je ne fais pas de killmoves...
Si tu joues comme un mongolo, t'étonnes qu'on te serve la mise en scène qui va avec.

Sylvine
18/05/2011, 14h02
Si tu jours comme un mongolo, t'étonnes qu'on te serve la mise en scène qui va avec.
Et toi tu joues comme un lâche, tu fais des quicksaves.
:tired:

Et ça ne change rien à ma remarque.

Jeckhyl
18/05/2011, 14h58
S'il est enthousiaste, il va pas sortir des défaut juste pour te satisfaire ? Il s'est déjà défendu de faire du fan service.

Sylvine
18/05/2011, 15h11
S'il est enthousiaste, il va pas sortir des défaut juste pour te satisfaire ? Il s'est déjà défendu de faire du fan service.
Pardon?
C'est quoi le rapport entre faire son boulot et faire du fan service?

Parce que c'est bien de ça qu'on parle, faire son boulot de testeur de jeux, donner les points forts, mais aussi les points faibles d'un jeu. Parce que nous parler du scénario super profond avec les cyborgs qui deviennent super forts et qui voient à travers les murs c'est chouette, mais ça je peux le lire sur le site officiel.
Tester différentes approches du jeu au lieu de se limiter à celle qu'on préfère c'est bien par exemple.
On doit avoir 3 lignes sur les combats, on peut bien dire ce qu'on veut mais ça reste un jeu estampillé FPS.

Je pourrais aussi sortir que "faire un test à la Boulon" c'est aussi faire du fan service dans un sens.

Et bordel, arrêtez de défendre les mecs de la redac, c'est à la fois flippant, contre productif et inutile, ils le font très bien tout seuls.

O.Boulon
18/05/2011, 15h26
C'est un à venir, gentil petit Sylvine, c'est un premier contact avec le jeu sur PC.
Et par conséquent, il y avait une seule véritable question qui se posait : "est ce un vrai Deus Ex ?"
Là dessus, c'est bon, c'est un vrai Deus Ex, et y a zéro reproche à faire au jeu à ce sujet.

Pour le test, on pourrait éventuellement se poser une question un peu plus vaste, genre "est-ce absolument, totalement, intégralement un bon jeu qui fait à la perfection tout ?".

Mais, je crois qu'on ne se la posera pas, parce que ça reviendrait à vouloir se poser des questions géniales comme :
-est ce que Hitman est un super jeu de Shoot à la 3ème personne ?
-est ce que Thief est une bonne simulation d'arcs et de flèche ?
-est ce que Fallout NV est une bonne méthode de cuisine ?

On s'en branle, l'important, c'est qu'in fine, il s'agisse de bons jeux.

Donc, comme d'hab', t'es complètement à côté de la plaque tout en traitant tout le monde de teubés.

LaVaBo
18/05/2011, 15h30
Pardon?
C'est quoi le rapport entre faire son boulot et faire du fan service?

Parce que c'est bien de ça qu'on parle, faire son boulot de testeur de jeux, donner les points forts, mais aussi les points faibles d'un jeu. Parce que nous parler du scénario super profond avec les cyborgs qui deviennent super forts et qui voient à travers les murs c'est chouette, mais ça je peux le lire sur le site officiel.
Tester différentes approches du jeu au lieu de se limiter à celle qu'on préfère c'est bien par exemple.
On doit avoir 3 lignes sur les combats, on peut bien dire ce qu'on veut mais ça reste un jeu estampillé FPS.

Je pourrais aussi sortir que "faire un test à la Boulon" c'est aussi faire du fan service dans un sens.

Et bordel, arrêtez de défendre les mecs de la redac, c'est à la fois flippant, contre productif et inutile, ils le font très bien tout seuls.
Ca me rappelle certains consultants de SSII.
Tu fais bien ton boulot, tout fonctionne correctement, et des mecs viennent te dire que tu fais n'importe quoi. Alors ils te vendent des procédures, de la méthodologie et des workflows. C'est chiant à utiliser, ça ne marche pas mieux une fois en place et c'est beaucoup plus rigide que ce dont tu peux avoir besoin.

Méthodologie - Preview de jeu vidéo PC - Type FPS
Introduction : rappeler Doom, parler des ventes de Call of Duty
Si plus de 200 caractères, insérer élément humoristique concernant Duke Nukem Forever

Paragraphe 1 : les combats, les différentes approches
Si type de jeu contient RPG, ajouter paragraphe sur la fiche de personnage.
Paragraphe 2 : les graphismes
Paragraphe 3 : le multijoueur

Conclusion : points forts, points faibles. Note (barême sur 63 points en annexe 3.4.2)

Audit qualité 1 fois par mois.
Déviation maximale acceptable : inférieure à 3% par rapport au process validé décrit ci-dessus.
Pénalités : le test pourrait devenir original. == DANGER == la brigade de répression de la déviance videoludijournalistique est autorisée à utiliser la violence de manière létale == DANGER ==

Sylvine
18/05/2011, 15h37
On s'en branle, l'important, c'est qu'in fine, il s'agisse de bons jeux.
C'est exactement la question que je me pose.
En lisant l'article, on comprend "Oui, ce jeu est positivement génial".
Ça a beau n'être qu'un "A venir", ça reste un article publié dans un magazine sur les jeux vidéo qui est sensé donner une idée de la qualité du jeu. Cet avis n'est pas définitif, vu que le jeu n'est pas fini, mais apparemment la version testée est plutôt proche de la qualité finale et propose un temps de jeu assez conséquent, donc je pense que vous ne vous mouillez pas trop en vous basant là-dessus.
Et donc, en lisant cet article, je peux voir que le jeu est vraiment formidable, à part les graphismes un peu en retrait.
En gros, un jeu sans défaut.
Permettez moi d'être sceptique (la fosse hoho), j'en doute franchement.
Je comprends que vous vouliez en garder sous le coude pour le test (et encore, vu la taille de l'article je me demande), mais ça aurait quand même pu être une idée d’émettre quelques réserves, en conclusion par exemple.
Vos concurrents le font parfois, c'est pas une honte.

Ou alors le jeu est effectivement parfait, dans ce cas c'est bien.



Donc, comme d'hab', t'es complètement à côté de la plaque.
Tu me brise mon petit cœur de fanboy.

Toxic
18/05/2011, 15h45
Si t'es plus intéressé par des tests à base de listes de "+" et de "-" que par des tests qui te parlent du ressenti global par rapport à un jeu, je crois qu'il y a plein de sites et de magazines qui le font hein.

O.Boulon
18/05/2011, 15h50
C'est là où t'es complètement à côté de la plaque...
Un jeu peut être fantastique et bourrés de défauts.
On dirait que tu crois encore qu'un test de jeux vidéo, c'est de l'arithmétique, l'addition de bons points et de mauvais points.
Et tu crois encore qu'un excellent jeu, c'est un jeu parfait qui excellerait partout et sans qu'on puisse lui faire aucune critique.
Manque de bol, si tu jettes un coup d'oeil aux trente années de jeux vidéo passées, tu verras qu'aucun des monuments qu'on idolâtre et qu'on aime présenter comme des exemples n'est parfait.
Ils ont tous un truc mal branlé, abusé, de traviole.

Deus Ex Human Revolution est, pour l'instant, un excellent Deus Ex.
Perso, c'est tout ce que je lui demande.

Et je ne vais pas lui reprocher de ne pas avoir les gunfights de FEAR 1.
A ce compte là, je peux carrément me mettre à cracher dessus parce qu'il n'y a même pas de multi...

Monsieur Cacao
18/05/2011, 15h51
Par curiosité, combien de temps de jeu sur Derrick ?
Plus important: y'aura des DLC pour de nouveaux trench-coat ?

Sylvine
18/05/2011, 15h58
Si t'es plus intéressé par des tests à base de listes de "+" et de "-" que par des tests qui te parlent du ressenti global par rapport à un jeu, je crois qu'il y a plein de sites et de magazines qui le font hein.
Vous lisez vraiment ce que j'écris ou c'est des réponses automatiques?


Sur 8 pages, il y a UN SEUL point négatif relevé, et il est complétement négligeable.
Je sais pas, ça vous semble si étrange que je vous reproche de passer la brosse à reluire à un jeu sur 1/7ème de la surface de votre magazine?
Je demande pas de me détailler précisément les mécanismes du jeu en disséquant les points forts et les points faibles, mais au moins d'équilibrer un peu.
Donner "un ressenti global" ça veut pas dire tailler une pipe aux développeurs avec un grand sourire aux lèvres (bien que je reconnaisse que ça doit pas être facile).

Ou alors Boulon était tellement subjugué par certains aspects qu'il en a oublié de parler du reste, mais dans ce cas faut mettre deux personnes pour rédiger l'article.



Deus Ex Human Revolution est, pour l'instant, un excellent Deus Ex.
Perso, c'est tout ce que je lui demande.

Et je ne vais pas lui reprocher de ne pas avoir les gunfights de FEAR 1.
A ce compte là, je peux carrément me mettre à cracher dessus parce qu'il n'y a même pas de multi...
Est-ce que le magazine s’appelle "Boulon donne son avis pour les gens qui pensent comme Boulon et qui savent les choses que Boulon sait"?
Il y a peut-être des gens qui attendent Deus Ex pour autre chose, la promo du jeu est pas mal axée sur le coté bourrin par exemple.
Mettre une ligne du genre "a ceux qui veulent foncer dans le tas, sachez que le jeu le permet, mais n'est alors pas aussi gratifiant que des titres de légende comme Call of Duty Black Ops ou Area 51" ça coute pas cher sur 8 pages (oui, j'insiste beaucoup sur ce point).
Parce que si le jeu propose plusieurs façon de régler un problème, mais qu'il y en a qu'une qui est vraiment gratifiante, oui ça me parait être un point à relever.

Monsieur Cacao
18/05/2011, 16h00
Bizarrement quand un jeu (pourri ou non) se fait descendre, y'a pas grand monde pour demander un "équilibrage" , que le testeur se bouge le derche pour citer des points positifs.
:siffle:

Jeckhyl
18/05/2011, 16h03
Mais si le jeu est effectivement bon selon les critères de Boulon, qu'est-ce que tu veux qu'il mette ? Ce n'est pas une question de tailler des pipes. On dirait que tu serais heureux qu'il invente des défauts que lui ne voit pas.
Nous sommes libres d'avoir nos réserves sur chaque test (et heureusement qu'on a chacun les siennes), mais on ne peut pas demander aux rédacteurs de changer leur point de vue.

M.Rick75
18/05/2011, 16h03
Par curiosité, combien de temps de jeu sur Derrick ?
Plus important: y'aura des DLC pour de nouveaux trench-coat ?
Si tu le pré-commandes t'as un code exclusif pour débloquer l'imper un peu sale dans l'épisode 435 (et qu'il a remis une fois dans l'épisode 587 sur un plan mais là c'était une erreur de la costumière).

Jeckhyl
18/05/2011, 16h05
Sinon je suis venu gueuler concernant cette news page 5... Qu'est-ce qu'il fabrique le père Braben ? A bricoler ses gadgets au lieu de bosser sur Elite "DNF" 4 ?

Sylvine
18/05/2011, 16h13
Bizarrement quand un jeu (pourri ou non) se fait descendre, y'a pas grand monde pour demander un "équilibrage" , que le testeur se bouge le derche pour citer des points positifs.
:siffle:
Perso j'ai gueulé pour Quake Wars et Halo 3 par exemple.
Pour The Witcher ça avait bien gueulé aussi il me semble.

Je supporte pas la mauvaise foi, dans un sens ou dans l'autre.


Mais si le jeu est effectivement bon selon les critères de Boulon, qu'est-ce que tu veux qu'il mette ? Ce n'est pas une question de tailler des pipes. On dirait que tu serais heureux qu'il invente des défauts que lui ne voit pas.
Nous sommes libres d'avoir nos réserves sur chaque test (et heureusement qu'on a chacun les siennes), mais on ne peut pas demander aux rédacteurs de changer leur point de vue.
Je doute que Boulon n'ait trouvé aucun défaut au jeu.

C'est pas le fait que l'article soit très positif qui me fait chier, c'est qu'il n'y a absolument aucune réserve pour contrebalancer ça, j'ai l'impression de lire un article de jeuxvidéo.com sur Spore ou Call of Duty.
Et encore, même eux n'osent pas ne pas glisser quelques imperfections.

Belhoriann
18/05/2011, 16h15
Vous lisez vraiment ce que j'écris ou c'est des réponses automatiques?


Sur 8 pages, il y a UN SEUL point négatif relevé, et il est complétement négligeable.
Je sais pas, ça vous semble si étrange que je vous reproche de passer la brosse à reluire à un jeu sur 1/7ème de la surface de votre magazine?
Je demande pas de me détailler précisément les mécanismes du jeu en disséquant les points forts et les points faibles, mais au moins d'équilibrer un peu.
Donner "un ressenti global" ça veut pas dire tailler une pipe aux développeurs avec un grand sourire aux lèvres (bien que je reconnaisse que ça doit pas être facile).

Ou alors Boulon était tellement subjugué par certains aspects qu'il en a oublié de parler du reste, mais dans ce cas faut mettre deux personnes pour rédiger l'article.


Est-ce que le magazine s’appelle "Boulon donne son avis pour les gens qui pensent comme Boulon et qui savent les choses que Boulon sait"?
Il y a peut-être des gens qui attendent Deus Ex pour autre chose, la promo du jeu est pas mal axée sur le coté bourrin par exemple.
Mettre une ligne du genre "a ceux qui veulent foncer dans le tas, sachez que le jeu le permet, mais n'est alors pas aussi gratifiant que des titres de légende comme Call of Duty Black Ops ou Area 51" ça coute pas cher sur 8 pages (oui, j'insiste beaucoup sur ce point).
Parce que si le jeu propose plusieurs façon de régler un problème, mais qu'il y en a qu'une qui est vraiment gratifiante, oui ça me parait être un point à relever.

Tu craques complètement toi. Depuis quand on est obligé de citer autant de défauts que de qualités dans un test/preview ? En plus c'est Boulon quoi, c'est sa façon à lui de faire ses papiers. On sait très bien qu'il prend les choses d'une façon globale et apprécie les jeux dans leur ensemble en ne s'arrêtant pas sur la texture dégueulasse ou sur l'animation hasardeuse d'un personnage. Et puis franchement, je n'attendais pas moins d'une preview sur un Deus Ex : du ressenti, de l’émotion, du complot, du choix.

Ronron
18/05/2011, 16h16
Bon je confirme, il y a un probleme dans le sud ouest ,il n'est toujours pas en kiosque :(

Voila du coup je zone sur le forum pour grater quelque infos .
Le pire c'est que je vais devoir sortir le chequier et offrir un resto a ma femme pour palier ca deception de ne pouvoir le lire :tired:

merci les gars

Euklif
18/05/2011, 16h31
Mettre une ligne du genre "a ceux qui veulent foncer dans le tas, sachez que le jeu le permet, mais n'est alors pas aussi gratifiant que des titres de légende comme Call of Duty Black Ops ou Area 51" ça coute pas cher sur 8 pages (oui, j'insiste beaucoup sur ce point).
Parce que si le jeu propose plusieurs façon de régler un problème, mais qu'il y en a qu'une qui est vraiment gratifiante, oui ça me parait être un point à relever.

Il le fait. Et oui, c'est tout ce que j'ai à dire la dessus. Ha si, je rajouterai que la deuxième page du test, c'est un peu de la triche tant l'image est grosse :ninja:

--

Par contre, je sais pas trop où mettre ça, surtout que ça n'appelle pas vraiment de réponse, mais fallait que je le dise au moins une fois : j'ai vraiment du mal avec le style de Sébum que je trouve vraiment peu digeste (et il est bien représenté dans ce numéro le bougre) et je regrette un peu les tests "vécu de l'intérieur", comme le faisait fut un temps Moquette ou Marcel (d'ailleurs il est où lui ces derniers temps?).

ben_beber
18/05/2011, 16h40
C'est pas le fait que l'article soit très positif qui me fait chier, c'est qu'il n'y a absolument aucune réserve pour contrebalancer ça, j'ai l'impression de lire un article de jeu vidéo.com sur Spore ou Call of Duty.

Ben moi je me souviens du test de Boulon sur Fallout3, où il avait émis pas mal de réserves alors que le reste de la presse vidéo-ludique encensait le jeu dans les grandes largeurs, et ça avait l'air de lui faire mal en l'écrivant. Je me souviens aussi, il est vrai, de tests où son enthousiasme sur-dimensionné m'avait quelque peu désarçonné (le test d'Alpha Protocol notamment).

Après tout, tu attends peut être de lui qu'il fasse preuve d'une certaine objectivité ou de recul dans sa manière de traiter l'info. Moi j'attends surtout qu'il ait exactement les mêmes goûts que moi en matière de jeu vidéos, les mêmes attentes que moi, la même exigence, et qu'il puisse tester les jeux avant moi, bien avant que j'ai à les payer. Jusque là, ça marche plutôt bien.
Alors s'il dit qu'il aime sans réserves, et que ça prends la ligne du premier DeusEx, et même s'il dit ça en émoussant les mauvais côtés du jeu, je serais plutôt enclin à le croire et à raquer les yeux fermés.

Mais par contre, si il se trompe,
Oh oui, s'il se trompe, crois moi que je serais le premier à t'aider à le balancer dans la Seine pour venger Julien Doré.

Sylvine
18/05/2011, 16h48
Tu craques complètement toi. Depuis quand on est obligé de citer autant de défauts que de qualités dans un test/preview ? En plus c'est Boulon quoi, c'est sa façon à lui de faire ses papiers. On sait très bien qu'il prend les choses d'une façon globale et apprécie les jeux dans leur ensemble en ne s'arrêtant pas sur la texture dégueulasse ou sur l'animation hasardeuse d'un personnage. Et puis franchement, je n'attendais pas moins d'une preview sur un Deus Ex : du ressenti, de l’émotion, du complot, du choix.
:p

C'est très bien.


Ben moi je me souviens du test de Boulon sur Fallout3, où il avait émis pas mal de réserves alors que le reste de la presse vidéo-ludique encensait le jeu dans les grandes largeurs, et ça avait l'air de lui faire mal en l'écrivant. Je me souviens aussi, il est vrai, de tests où son enthousiasme sur-dimensionné m'avait quelque peu désarçonné (le test d'Alpha Protocol notamment).

Après tout, tu attends peut être de lui qu'il fasse preuve d'une certaine objectivité ou de recul dans sa manière de traiter l'info. Moi j'attends surtout qu'il ait exactement les mêmes goûts que moi en matière de jeu vidéos, les mêmes attentes que moi, la même exigence, et qu'il puisse tester les jeux avant moi, bien avant que j'ai à les payer. Jusque là, ça marche plutôt bien.
Alors s'il dit qu'il aime sans réserves, et que ça prends la ligne du premier DeusEx, et même s'il dit ça en émoussant les mauvais côtés du jeu, je serais plutôt enclin à le croire et à raquer les yeux fermés.

Mais par contre, si il se trompe,
Oh oui, s'il se trompe, crois moi que je serais le premier à t'aider à le balancer dans la Seine pour venger Julien Doré.
Ba le truc, c'est que j'ai pas les mêmes goûts que Boulon, et je pense pas être le seul.
A la limite pour moi c'est pas très grave, depuis le temps je le sais, mais je trouve ça un peu malhonnête pour ceux qui achètent le magazine pour la première fois par exemple.
Je vais jouer les madames Irma de service, mais je vois d'ici les débats houleux qui vont suivre la sortie du jeu.


Bon, je vous laisse, je vais lire des vieux Canard PC en retard, j'en ai un avec un
A venir très positif sur Mafia 2, ce jeu à l'air tellement formidable!

:attaque-gratuite:

IrishCarBomb
18/05/2011, 17h07
Bizarrement quand un jeu (pourri ou non) se fait descendre, y'a pas grand monde pour demander un "équilibrage" , que le testeur se bouge le derche pour citer des points positifs.
:siffle:

Et The Witcher ?

Pour le reste, il faut pondérer : c'est un "A venir", une preview.
Ici le testeur joue plus en mode "joueur" qu'en mode "testeur" et livre plus un ressenti à chaud qu'une analyse. C'est au test d'être plus exhaustif.

Enfin bon c'est mon opinion.

Jeckhyl
18/05/2011, 17h10
mais je trouve ça un peu malhonnête pour ceux qui achètent le magazine pour la première fois par exemple.

Moi je les plains par rapport au test de Derrick :p

Monsieur Cacao
18/05/2011, 17h18
Et The Witcher ?

Youpi on a trouvé l'exception qui confirme la règle :lol:
Et encore, on est nombreux à reconnaître qu'à l'époque de la sortie,avant le patch salvateur; le 6 n'était pas si excessif que ça (même si le papier n'appuyait pas assez à mon goût sur l'excellente ambiance).

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h15 ----------


:p



Ba le truc, c'est que j'ai pas les mêmes goûts que Boulon, et je pense pas être le seul.
A la limite pour moi c'est pas très grave, depuis le temps je le sais, mais je trouve ça un peu malhonnête pour ceux qui achètent le magazine pour la première fois par exemple.
Je vais jouer les madames Irma de service, mais je vois d'ici les débats houleux qui vont suivre la sortie du jeu.


Le problème c'est que si tu cherches à remettre un question un type parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que toi, t'es mal barré.
Ce que tu demandes en gros , c'est que CPC fasse du Joystick ou du Jv.com ? Pas trop méchant ou pas trop gentil, avec un récapitulatif des bons et mauvais points pour pas "tromper" le lecteur ?
C'est pas à eux d'écrire ce que tu veux lire, c'est à toi de prendre ce qu'ils te donnent.

Voilà si avec ça j'ai pas mon putain de pin's Fayot Approved, je me désabonne...

Sylvine
18/05/2011, 17h27
Le problème c'est que si tu cherches à remettre un question un type parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que toi, t'es mal barré.
Ce que tu demandes en gros , c'est que CPC fasse du Joystick ou du Jv.com ? Pas trop méchant ou pas trop gentil, avec un récapitulatif des bons et mauvais points pour pas "tromper" le lecteur ?
C'est pas à eux d'écrire ce que tu veux lire, c'est à toi de prendre ce qu'ils te donnent.
J'aime pas les textes de Boulon, c'est pas un secret, je pense qu'à force de le repeter il va finir par ne plus m'aimer (bon, peut-être pas).
Le problème c'est pas que je sois pas de son avis, c'est qu'il a l'air de le poser comme une évidence.
Pour Deus Ex, c'est tellement évident que les gens vont acheter ce jeu pour se la jouer discrétion ou tchatcheur que ça vaut même pas la peine de parler des autres options.
Elles sont peut-être nases, mais on s'en fout, parce que la bonne façon de jouer, c'est de tuer personne.

Ba moi ça me tue qu'on teste un jeu comme ça, c'est tout.



Voilà si avec ça j'ai pas mon putain de pin's Fayot Approved, je me désabonne...
Moi j'ai ma troisième étoile du rageur, bisque bisque rage!

Toxic
18/05/2011, 17h28
Comme le fait remarquer Cacao, si tu prends le cas d'un mauvais jeu, tu comprends bien que c'est pas forcément la peine de se faire chier à en lister les quelques points positifs si tu veux que ton test fasse passer l'idée que "c'est vraiment de la grosse merde et il faut surtout pas l'acheter". Surtout si t'as qu'une place limitée pour t'exprimer, autant te consacrer à ce qui t'a paru vraiment important. Ben pour un jeu que t'as adoré c'est la même chose en fait. Si les points négatifs ont vraiment gâché ton plaisir ok t'en parles, mais si au bout du compte tu t'aperçois que tu t'en bats les steaks parce que t'as adoré quand même, ben tu t'en fous.

Sylvine
18/05/2011, 17h39
Comme le fait remarquer Cacao, si tu prends le cas d'un mauvais jeu, tu comprends bien que c'est pas forcément la peine de se faire chier à en lister les quelques points positifs si tu veux que ton test fasse passer l'idée que "c'est vraiment de la grosse merde et il faut surtout pas l'acheter". Surtout si t'as qu'une place limitée pour t'exprimer, autant te consacrer à ce qui t'a paru vraiment important. Ben pour un jeu que t'as adoré c'est la même chose en fait. Si les points négatifs ont vraiment gâché ton plaisir ok t'en parles, mais si au bout du compte tu t'aperçois que tu t'en bats les steaks parce que t'as adoré quand même, ben tu t'en fous.
Je refuse de croire que ce jeu n'a pas au moins un défaut majeur.
Et je refuse encore plus de croire que sur les 8 pages, dont une à moitié bouffée par un artwork qui ressemble à truc japonais genre Power Ranger, vous ayez pas pu caler un malheureux paragraphe qui traite de ça.

Toxic
18/05/2011, 17h43
Mais si lui ça l'a pas dérangé, si ça n'a pas réellement entamé son plaisir d'y jouer, pourquoi veux-tu qu'il en parle ? Si y a vraiment des gens que ça choque, cet artwork, ça leur suffit pas de simplement voir l'artwork ? Faut que le texte valide officiellement leur opinion négative, même si l'auteur du texte lui il s'en tapote les roustons avec des raquettes de jokari ?

Sylvine
18/05/2011, 17h49
Mais si lui ça l'a pas dérangé, si ça n'a pas réellement entamé son plaisir d'y jouer, pourquoi veux-tu qu'il en parle ?
Au hasard, parce que ça pourrait gêner d'autres gens? Et quand je dis gêner, je veux dire au point où le mec qui a acheté le jeu se sente roulé.
Je veux bien me mordre une couille si Deus Ex convient à tous les types de joueur (du moins tous les types de joueurs susceptibles d'être intéressés par un FPS-RPG).

Faut que le texte valide officiellement leur opinion négative, même si l'auteur du texte lui il s'en tapote les roustons avec des raquettes de jokari ?
Se contenter de donner son avis sans aller plus loin, personnellement je pense que c'est bien pour un blog, par pour un article dans un magazine.
Pour un truc pro je m'attends à un boulot un peu plus conséquent.

Clear_strelok
18/05/2011, 17h50
Je refuse de croire que ce jeu n'a pas au moins un défaut majeur.
Et je refuse encore plus de croire que sur les 8 pages, dont une à moitié bouffée par un artwork qui ressemble à truc japonais genre Power Ranger, vous ayez pas pu caler un malheureux paragraphe qui traite de ça.

Mais quel intérêt ?
Essayer de se la jouer critique super pragmatique et objectif en mettant une liste de défauts dont on a strictement rien à faire ? Halo, c'est lent question déplacements, le level design en intérieur est mal branlé et l'arrivée des Floods gâche chaque jeu de la série, ça ne m'empêche pas d'adorer pour beaucoup d'autres points qui me font complètement oublier les énormes défauts du jeu, pareil pour New Vegas, pareil pour SOC, pareil pour The Witcher, Golden Sun ou Deus Ex premier du nom avec ses gunfights abominables...

A partir du moment où on aime le jeu, a partir du moment ou la qualité éclatante ou simplement le Feeling font qu'on oublie rapidement des défauts majeurs, quel intérêt d'essayer de faire croire qu'on est un putain de testeur objectif en faisant le génial " Paragraphe ou je me contredis moi même en disant que quand même le jeu, c'est de la merde, finalement. " ? Et puis honnêtement, des sites ou magazines qui essayent plus ou moins bien d'être objectifs j'en connais certains, Canard PC n'en fait pas partie à mon sens.

Ah, ouais. Personne n'a gueulé quand Boulon ne faisait que de maigres critiques dans un petit encadré suivi par un petit mot à la fin pour le test de New Vegas, ici j'ai l'impression que le principe est de chercher la petite bête sans arrêt, c'est vraiment si douloureux d'apprendre que le nouveau Deus Ex n'est pas une déception et surpasse le premier ? J'ai l'impression qu'il y a une cohorte de gens qui attendent énormément ce jeu mais qui a la moindre News ou vidéo essayent de se convaincre que ça va être de la merde, ça me fait flipper ce genre de réactions, sérieux. Enfin, je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était un article plutôt élogieux qu'on avait ici mais le tout était bien étayé, Boulon a vraiment expliqué pourquoi il aimait et pourquoi on allait probablement aimer à notre tour.

Sylvine
18/05/2011, 17h57
Mais quel intérêt ?
Essayer de se la jouer critique super pragmatique et objectif en mettant une liste de défauts dont on a strictement rien à faire ? Halo, c'est lent question déplacements, le level design en intérieur est mal branlé et l'arrivée des Floods gâche chaque jeu de la série, ça ne m'empêche pas d'adorer pour beaucoup d'autres points qui me font complètement oublier les énormes défauts du jeu, pareil pour New Vegas, pareil pour SOC, pareil pour The Witcher, Golden Sun ou Deus Ex premier du nom avec ses gunfights abominables... A partir du moment ou on aime le jeu, a partir du moment ou la qualité éclatante ou simplement le Feeling font qu'on oublie rapidement des défauts majeurs, quel intérêt d'essayer de faire croire qu'on est un putain de testeur objectif en faisant le génial " Paragraphe ou je me contredis moi même en disant que quand même le jeu, c'est de la merde, finalement. " ? Et puis honnêtement, des sites ou magazines qui essayent plus ou moins bien d'être objectifs j'en connais certains, Canard PC n'en fait pas partie à mon sens.

Ah, ouais. Personne n'a gueulé quand Boulon ne faisait que de maigres critiques dans un petit encadré suivi par un petit mot à la fin pour le test de New Vegas, ici j'ai l'impression que le principe est de chercher la petite bête sans arrêt, c'est si douloureux d'apprendre que le nouveau Deus Ex n'est pas une déception et surpasse le premier ?
J'aime beaucoup les exemples de la fin.
Je trouve Deus Ex et New Vegas absolument insipides (surtout le second en fait).

C'est tout l’intérêt de pas faire un test uniquement subjectif, pouvoir s'adresser à des gens qui ont pas les mêmes goûts que toi.

Tu trouve Halo cool malgré ses défauts?
Qu'est-ce que tu penses du test du troisième épisode par Boulon qui le faisait passer pour la onzième plaie d’Égypte, un jeu où il n'y avait strictement rien à en tirer?

Clear_strelok
18/05/2011, 18h01
JTu trouve Halo cool malgré ses défauts?
Qu'est-ce que tu penses du test du troisième épisode par Boulon qui le faisait passer pour la onzième plaie d’Égypte, un jeu où il n'y avait strictement rien à en tirer?

J'en pense que je ne suis pas d'accord avec lui. Mais alors pas du tout.
Mais je respecte son avis du temps qu'il ne vient pas me traiter de teubé parce que de mon coté j'aime.

Je pense (Oui, bon, c'est pas un secret en même temps, " no shit", tout ça) vraiment que Canard PC c'est un magasine ou les avis sont entièrement subjectifs, mais assumés, étayés, les notes donnés ne servent pas à faire plaisir à tout le monde, c'est un mec qui te dit si il te conseille ou pas d'acheter un jeu en se basant sur l’expérience qu'il a eu et en se faisant la réflexion " Je l'aurais acheté, ce jeu, moi ? ". Encore une fois si je veux un truc un peu subjectif mais qui n'a pas d'avis trop tranchés je lis quelque chose comme Joystick.

Edit: Ah, et le test de Derrick est merveilleux.

Monsieur Cacao
18/05/2011, 18h01
Sinon j'ai bien aimé le début de la preview.
L'expérience de Boulons sur Deus Ex, les débuts difficiles et rageants...Quand je pense que j'ai failli jeter le jeu et que je n'y suis revenu que quelques mois après l'avoir acheté pour enfin découvrir ses merveilles :emo:
Ca ne nous rajeunit pas tout ça tiens.

@Sylvine: donner son avis, c'est un peu ce qu'est censé faire un critique...Ton propos me rappelle tout ces forumeurs sur Jv.*** qui réclament, quand le testeur n'a pas dit ce qu'ils voulaient entendre, "plus d'objectivité mayrde".
L'objectivité c'est bien pour parler d'un produit fonctionnel (une bagnole, un tournevis...) mais pour un produit culturel, c'est pas terrible, vu que c'est avant tout une question de sensibilité.

Edit: après je pense que le test sera plus précis pour évoquer tous les points qui te manque. Cette preview, comme pour celle de New Vegas, est là pour "rassurer" les attentes d'une bonne partie du public fan de Deus Ex. Enfin à mon avis.

kayl257
18/05/2011, 18h05
@Sylvine: donner son avis, c'est un peu ce qu'est censé faire un critique...Ton propos me rappelle tout ces forumeurs sur Jv.*** qui réclament, quand le testeur n'a pas dit ce qu'ils voulaient entendre, "plus d'objectivité mayrde".
L'objectivité c'est bien pour parler d'un produit fonctionnel (une bagnole, un tournevis...) mais pour un produit culturel, c'est pas terrible, vu que c'est avant tout une question de sensibilité.

GK fait des tests plutot objectifs et ça fait tout autant gueuler les forumeurs de canard... (portal par ex).

Suffit de lire 2-3 tests/retours de testeurs/personnes dont on connait les goûts et voila!

Monsieur Cacao
18/05/2011, 18h08
Suffit de lire 2-3 tests/retours de testeurs/personnes dont on connait les goûts et voila!

BAh c'est le truc: trouver le mag'/testeur avec qui tu te sens "en phase" et dont les avis t'orienteront plus sûrement.
C'est pas à eux de s'adapter au public, c'est au public de trouver son maître spirituelle. Ou au moins de s'informer sur les goûts du mec qui rédige le papier, un minimum...
Fin bref.

Jeckhyl
18/05/2011, 18h47
Ceci était notre débat bi-mensuel : "Objectivité ou subjectivité, donnez-moi ma pâté". A suivre comme tous les mois : "Pourquoi avoir donné cette note à mon jeu ?". Et bien sûr notre programme préféré : "Les tests console, quelle drôle d'idée !"

Da-Soth
18/05/2011, 18h54
Je trouve Deus Ex et New Vegas absolument insipides (surtout le second en fait).

Bah je comprends même pas pourquoi tu lui cherches des poux dans la tête. Jamais je jouerai à Winter Voice (parce que je suis un bonhomme, un vrai) et je vais pas emmerder Boulon parce qu'il lui a mis une bonne note.

Les testeurs, c'est pas des machines, et bien sur que le subjectif rentre en compte. ackboo, question wargames, je suis ses conseils les yeux fermés, parce que je sais qu'il aime les jeux Paradox et qu'il n'aime pas trop les jeu AGEOD. Oh tiens, comme moi, du coup, je sais que le côté subjectif est aussi important que son avis de professionnel.

Maintenant si Casque me conseille un super jeu de bagnoles bah je vais pas l'acheter parce que je n'aime pas ça, les jeux de bagnoles. Mais s'il dit que la simu est super bien rendue, qu'on sent même les suspensions et que le type de pneu est important, je veux bien le croire, mais je m'en tamponne le coquillard.

Et c'est ça que j'aime chez Canard PC, c'est que ce sont des passionnés qui écrivent avec leurs tripes. Et il faut aussi que le lecteur ait du recul et l'esprit critique (pt1 c'est moi qui écrit ça après m'être fait couillonner par l'article sur Derrick).

Quant à Deux Ex, c'est un jeu à licence, et l'intérêt de la plupart des lecteurs est de savoir s'il est aussi bon que son illustre prédécesseur. Qui plus est dans un exercice difficile comme un A Venir.

Nelfe
18/05/2011, 20h00
Toujours rien dans le sud-ouest, c'est normal ou pas ?

(dans les kiosques je veux dire)

J'irais voir demain encore, mais bon.

ben_beber
18/05/2011, 21h04
Qu'est ce que t'appelles le Sud Ouest Nelfe ?
Moi je suis à 200km au sud de Bordeaux, et je l'ai topé Canard PC. Dans un Leclerc.

Yog-Sothoth
18/05/2011, 21h21
Maintenant si Casque me conseille un super jeu de bagnoles bah je vais pas l'acheter parce que je n'aime pas ça, les jeux de bagnoles. Mais s'il dit que la simu est super bien rendue, qu'on sent même les suspensions et que le type de pneu est important, je veux bien le croire, mais je m'en tamponne le coquillard.


Bah oui je suis un peu pareil.
J'avais écrit tout un truc mais finalement c'était pas très intéressant j'ai effacé. Juste que je pense qu'il vaut mieux attendre le test pour en savoir plus et puis essayer de faire son avis à travers ce que décrivent les testeurs, moi je trouve qu'ils font assez bien leur boulot pour me permettre généralement de savoir sur ce dont ils parlent, qu'ils aient aimé ou non, c'est assez bien développé pour que je me fasse mon idée.

Pour deus Ex, je n'ai jamais joué à la série (bouuuuuuh), du coup l'a venir va bien m'intéresser pour en savoir un peu plus, et j'attendrai le test ET vos avis sur les forums pour l'acheter ou non.

Sylvine
18/05/2011, 22h43
Bah je comprends même pas pourquoi tu lui cherches des poux dans la tête. Jamais je jouerai à Winter Voice (parce que je suis un bonhomme, un vrai) et je vais pas emmerder Boulon parce qu'il lui a mis une bonne note.

Les testeurs, c'est pas des machines, et bien sur que le subjectif rentre en compte. ackboo, question wargames, je suis ses conseils les yeux fermés, parce que je sais qu'il aime les jeux Paradox et qu'il n'aime pas trop les jeu AGEOD. Oh tiens, comme moi, du coup, je sais que le côté subjectif est aussi important que son avis de professionnel.

Maintenant si Casque me conseille un super jeu de bagnoles bah je vais pas l'acheter parce que je n'aime pas ça, les jeux de bagnoles. Mais s'il dit que la simu est super bien rendue, qu'on sent même les suspensions et que le type de pneu est important, je veux bien le croire, mais je m'en tamponne le coquillard.

Et c'est ça que j'aime chez Canard PC, c'est que ce sont des passionnés qui écrivent avec leurs tripes. Et il faut aussi que le lecteur ait du recul et l'esprit critique (pt1 c'est moi qui écrit ça après m'être fait couillonner par l'article sur Derrick).

Quant à Deux Ex, c'est un jeu à licence, et l'intérêt de la plupart des lecteurs est de savoir s'il est aussi bon que son illustre prédécesseur. Qui plus est dans un exercice difficile comme un A Venir.
Et ba c'est simple, parce que Ackboo qui teste un wargame, il peut y mettre la meilleure volonté du monde, j'y toucherais pas. Pareil pour les simus trop pointues.
Je joue pas à un jeu pour lire un PDF de 400 pages avant de commencer à avoir un peu d'amusement.

Boulon c'est plus insidieux, c'est parfois des jeux qui sont à la limite de ce qui peut me plaire, il me donne envie d'y jouer.
Et quand je teste, ba grosse déconvenue parce que Boulon et moi on attend des choses différentes d'un même jeu.

Typiquement Deus Ex c'est le genre de jeu qui est susceptible de me plaire, mais que je pourrais aussi trouver chiant comme la lune.
Et ben je sais que je pourrais absolument pas me fier au test de Boulon, du coup je devrais me rabattre sur celui de Nofrag ou Gamekult que je trouve plus fiables et honnête dans leurs démarche.
Nofrag ils ont beau avoir une réputation de frustrés qui chient sur tout, sous leur voile de mauvaise foi ils sont super fiables je trouve.
Et Gamekult c'est un gros site qui teste un peu de tout, parfois de façon un peu large, mais en général je suis plutôt d'accord avec eux, quelque soit le testeur ou le type de jeu.

Pourquoi je lis CPC?
Parce que Nofrag ne fait que les FPS et Gamekult est au contraire un peu trop généraliste, et tout simplement parce que j'aime bien le ton du magazine.

Sannom
18/05/2011, 23h45
Pourquoi la moindre connerie doit-elle être disséquée, analysée, gâchée alors qu'on pourrait juste en profiter...
On va rester dans l'ambiance : tu fais référence aux jeux ou aux tests que tu en tires:ph34r:?


Je passe sur le test de Cargo qui nous prouve une fois de plus que Boulon est un bobo refoulé, mais Deus Ex bordel!
8 pages de preview (putain, 8, et on va s'en farcir au moins autant pour le test) avec comme seul défaut relevé, seul ombre au tableau, des graphismes pas convainquant?
Est-ce que je dois comprendre que Deus Ex est un jeu parfait?
Pas parfait, mais c'est le style de Boulon quoi, il te fera croire qu'il a eu une expérience religieuse en jouant à New Vegas. Quand il aime un jeu, il jette l'objectivité par la fenêtre et nous pond une ode au jeu qui est un plaisir à lire et même à re-lire. Je suis sûr que s'il descendait en flamme un jeu que j'adore, je lirai son test avec le même plaisir masochiste que j'écoute certains tests de Yathzee.


Mais, je crois qu'on ne se la posera pas, parce que ça reviendrait à vouloir se poser des questions géniales comme :
-est ce que Hitman est un super jeu de Shoot à la 3ème personne ?
-est ce que Thief est une bonne simulation d'arcs et de flèche ?
-est ce que Fallout NV est une bonne méthode de cuisine ?
On sent quel jeu a ta préférence là^_^!


Sinon je suis venu gueuler concernant cette news page 5... Qu'est-ce qu'il fabrique le père Braben ? A bricoler ses gadgets au lieu de bosser sur Elite "DNF" 4 ?
Mais laisse les gens vivre leur vie, zut:tired:!

Nelfe
19/05/2011, 00h57
Qu'est ce que t'appelles le Sud Ouest Nelfe ?
Moi je suis à 200km au sud de Bordeaux, et je l'ai topé Canard PC. Dans un Leclerc.

40km de Bordeaux. Demain est mon seul espoir :emo:.

Gwargl
19/05/2011, 08h49
Quitte à ne laisser aucun doute sur le fait que je sois un plouc, c'est le test de cargo qui me laisse dubitatif (pas encore lu la preview de deus). Le papier est plaisant à lire, c'est bien écrit. Après, je comprends que le jeu est un ovni avec une ambiance fun touchant au mystique et représente une allégorie des travers de la société. On devine quand même que le jeu est par moment creux, facile et buggué avec un gameplay à la limite du lourdingue (véhicule plus drôle à construire qu'à conduire, pas de mise en pratique des acquis des niveaux précédents etc).
Je vois la conclusion et la note : 8/10.
Alors là je me pose les questions, ce jeu a t'il vraiment un côté ludique ? Si c'est ce qu'il dégage qui prime pourquoi ne pas noter un call of duty comme un film d'action ? Qu'est ce qu'un jeu vidéo ?

J'en ai conclu que je me passerai de ce jeu surtout qu'à 20E je peux me payer un bon livre.

Jibece
19/05/2011, 09h30
Et sinon, je sais que le test de Derrick est un délire et tout (que j'ai plutôt apprécié), mais.. y'aurait moyen de revenir à la réalité 5 minutes et de donner un vrai avis sur ce jeu?
Genre savoir si l'histoire est réellement bien écrite, ou si ça ne vaut que pour les amateurs de la série (rigolez pas j'en connais :ninja:), ou même pas pour eux? :d

dalgwen
19/05/2011, 10h24
Ahah ces chats :XD:
Je comprends mieux la brève psychédélique sur le sens secret du monde !

Da-Soth
19/05/2011, 11h02
Typiquement Deus Ex c'est le genre de jeu qui est susceptible de me plaire, mais que je pourrais aussi trouver chiant comme la lune.
Et ben je sais que je pourrais absolument pas me fier au test de Boulon, du coup je devrais me rabattre sur celui de Nofrag ou Gamekult que je trouve plus fiables et honnête dans leurs démarche.


Je te comprends mais perso quand je suis dans ce cas, j'attends rien d'un A Venir. Car ça ne peut être qu'une impression. Un A Venir doit être un exercice difficile. Parce qu'il faut faire abstraction des bugs (mais pas trop), du gameplay (mais pas trop), des graphismes (mais pas trop), etc ... C'est casse gueule comme exercice. Tu n'as pas un résultat final et pourtant tu dois écrire un papier dessus. Et je pense que ce papier est surtout adressé à ceux qui veulent savoir si cette nouvelle mouture est à la hauteur de son prédécesseur. Je veux dire on a tellement d'exemple ou une preview et/ou un nouvel opus d'une licence nous on déçu que c'est ce qu'on attend de Boulon dans son article.

Généralement, j'attends le Test et les avis des Canards sur ce forum quand je suis dubitatif.

Chan
19/05/2011, 11h09
Toujours rien dans le sud-ouest, c'est normal ou pas ?

(dans les kiosques je veux dire)

J'irais voir demain encore, mais bon.


Abonnes toi, même si tu vas le recevoir 2 ou 3 jours après sa parution tu es sûr de l'avoir, j'en avais marre de galérer a le chercher partout (dans le Sud-Ouest aussi.).

Nelfe
19/05/2011, 12h50
Abonnes toi, même si tu vas le recevoir 2 ou 3 jours après sa parution tu es sûr de l'avoir, j'en avais marre de galérer a le chercher partout (dans le Sud-Ouest aussi.).

Je penche pour ça, mais avant le numéro était disponible dès le jour de sortie ou le lendemain. Là ça fait 2 numéros qui sont super en retard.

Gwargl
19/05/2011, 13h47
Super en retard, il ne faut pas exagérer. Il est sorti lundi, je l'ai reçu mercredi.

Nelfe
19/05/2011, 15h48
Super en retard, il ne faut pas exagérer. Il est sorti lundi, je l'ai reçu mercredi.

Je parle du kiosque, pas de l'abonnement.

Le précédent était dispo pratiquement une semaine après sa sortie en kiosque.

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Finalement ils viennent de le mettre en kiosque.

jpjmarti
19/05/2011, 18h19
On peut aussi lire un papier de Boulon pour le plaisir de lire un papier de Boulon.

helldraco
19/05/2011, 19h04
Yosh, je viens de finir la preview de Boulon sur Deus Ex 3.

Ben ça me fait plaisir de voir qu'il y'a eu réponse à mes putins de très bonnes questions d'une part, et surtout qu'il existe encore des mecs capable de voir un jeu de la façon dont je le vois. Ça me laisse espérer un test de la trempe de celui pour Fallout New Vegas, un test qui incitera le lecteur à fouiller plus loin que le bout de sa truffe et à réfléchir sur ce qui se passe devant lui.

Une putin de très bonne preview donc.

PS: rien à voir mais ça m'a fait chaud n'a mon ptit cœur de voir un clin d'œil à Yakuza 4, un jeu dont tu as dit que tu le testerais bien ...

ducon
19/05/2011, 19h40
Qui, ici, connaît l'inégalité de Jensen ? :ninja:

getcha
20/05/2011, 12h58
Moi j'aime toujours autant les textes de Boulon, ça fait vraiment, mais vraiment super plaisir de lire un papier comme celui sur Cargo, qui soit à fois le fruit d'une vraie réflexion poussée sur ce que des développeurs ont voulus faire et aussi bien écrit. Si les journalistes de "vrais" magazines ou journaux avaient ne serait ce que la moitié de la décence, la culture et le recul qu'a eu Boulon pour Cargo je me remettrais à acheter des journaux. Et alors que tout les médias semblent de plus en plus gangrenés par une culture du festif et par une volonté d'immédiateté, lire noir sur blanc dans un magazine qu'un jeux vidéo peut être amusant en étant contre l'esprit de festival et de divertissement c'est presque salvateur.

Merci.

Molina
20/05/2011, 13h17
Merci à LFS, j'ai appris qu'être biologiste, c'était hyper sex :emo:

Et c'est bien la première fois que je le lis/entends !

O.Boulon
20/05/2011, 14h17
Moi j'aime toujours autant les textes de Boulon, ça fait vraiment, mais vraiment super plaisir de lire un papier comme celui sur Cargo, qui soit à fois le fruit d'une vraie réflexion poussée sur ce que des développeurs ont voulus faire et aussi bien écrit. Si les journalistes de "vrais" magazines ou journaux avaient ne serait ce que la moitié de la décence, la culture et le recul qu'a eu Boulon pour Cargo je me remettrais à acheter des journaux. Et alors que tout les médias semblent de plus en plus gangrenés par une culture du festif et par une volonté d'immédiateté, lire noir sur blanc dans un magazine qu'un jeux vidéo peut être amusant en étant contre l'esprit de festival et de divertissement c'est presque salvateur.

Merci.

C'est gentil, ça me fait très plaisir, mais tu sais que c'est faux.
C'est pas si poussé, pas si reculé et pas si décent que ça.
J'ai d'ailleurs assez honte de ce papier. J'ai été incapable de m'élever à la hauteur du sujet et de le rendre abordable pour ceux qui ne partagent pas mes obsessions. Un jour, j'essaierais de faire quelque chose de plus correct avec.
Au final, ces deux pages tiennent plus du caprice de rédac chef gâté que d'autre chose.

getcha
20/05/2011, 14h22
C'est gentil, ça me fait très plaisir, mais tu sais que c'est faux.
C'est pas si poussé, pas si reculé et pas si décent que ça.
J'ai d'ailleurs assez honte de ce papier. J'ai été incapable de m'élever à la hauteur du sujet et de le rendre abordable pour ceux qui ne partagent pas mes obsessions. Un jour, j'essaierais de faire quelque chose de plus correct avec.
Au final, ces deux pages tiennent plus du caprice de rédac chef gâté que d'autre chose.

Faux par rapport au jeu tu veut dire ? J'en sais rien j'y ai pas joué. Mais du coup je vais l'acheter. Et un papier comme le tien, caprice ou pas, c'est ce que j'attends de mon Canrd PC. Qu'il me donne envie d'acheter des jeux, peut être même d'en être fier, on verra.

O.Boulon
20/05/2011, 14h33
Non, que les compliments que tu me fais ne sont pas mérités.

getcha
20/05/2011, 14h44
Non, que les compliments que tu me fais ne sont pas mérités.

Bah si, il faut un sacrer mérite pour dire dans un magazine de jeux vidéo vendu en kiosque que la course au festif et le plaisir immédiat engendrent une société mortifère (je sais plus les termes exacts que tu a employé). C'est peut être pas grand chose ou pas ce que tu voulais dire mais en tout cas moi ça m'a parlé et fait infiniment plaisir de lire ça. Et m'a redonné envie de jouer.

tenshu
20/05/2011, 15h14
Tient boulon, je finissais tout juste le bouquin Google démocratie (http://www.amazon.fr/Google-D%C3%A9mocratie-David-Angevin/dp/235021236X) pour sauter direct sur ta preview de Deus Ex.

Le bouquin reprend un peut les même thème mais en plus contemporain, 2018 Google est devenu LE trust américain des NBIC. Ils ont même une IA qui doit tôt ou tard atteindre la singularité. Google se bat bec et ongles avec la Chine pour le marché des modifs génétiques, thérapies et autre alors que l'Europe s'enfonce dans une misére noire à cause des lois bioéthiques.
C'est plus un polar correct que de la SF pure et dure, mais ça se lit.

Hirilorn
23/05/2011, 16h20
A défaut de tranformer en canard comme dans un précédent numéro, on dirait que l'hydroxycut fait voir des chats partout. A défaut de sens caché du monde, on aura le chat caché du screenshot.

Nono
23/05/2011, 18h46
Et encore, on est nombreux à reconnaître qu'à l'époque de la sortie,avant le patch salvateur; le 6 n'était pas si excessif que ça (même si le papier n'appuyait pas assez à mon goût sur l'excellente ambiance).
Pour le découvrir maintenant, je trouve quand même que le 6/10 est super saqué. D'ailleurs ça fait une semaine que je dois inhumer le test de Gringo (c'est lui je crois ?), histoire de comprendre la note.

Si c'est les bugs, il m'arrive encore d'avoir des crashs dans la Enhanced Edition (je dirai 5 ou 6 en deux semaines). Je râle, je reboote, mais ça effleure à peine mon plaisir de jeu. Ni ma capacité à remarquer la profondeur, le souci du détail et la cohérence que CD Projekt a insufflé à son jeu.

Enfin je venais surtout pour dire qu'ils sont de retour ! Les chats ! Dans les screenshots !

Bah
23/05/2011, 23h09
Moi j'aime toujours autant les textes de Boulon, ça fait vraiment, mais vraiment super plaisir de lire un papier comme celui sur Cargo, qui soit à fois le fruit d'une vraie réflexion poussée sur ce que des développeurs ont voulus faire et aussi bien écrit. Si les journalistes de "vrais" magazines ou journaux avaient ne serait ce que la moitié de la décence, la culture et le recul qu'a eu Boulon pour Cargo je me remettrais à acheter des journaux. Et alors que tout les médias semblent de plus en plus gangrenés par une culture du festif et par une volonté d'immédiateté, lire noir sur blanc dans un magazine qu'un jeux vidéo peut être amusant en étant contre l'esprit de festival et de divertissement c'est presque salvateur.

Merci.

J'ai pas eu une lecture aussi enthousiaste de ce test, mais je pense que c'est parce que -je l'avoue à ma grand honte- je l'ai pas vraiment compris. Du coup quand la conclusion m'a parlé de pignolage artistique, j'ai été très surpris sur le moment, parce que c'est vraiment la lecture que j'ai fait de ces deux pages (un truc hyper enthousiaste qui parle de choses que je n'arrive pas saisir et qui semble reposer sur un concept que je n'arrive pas effleurer). Mais encore une fois, j'avoue mon incompétence dans la compréhension de ce texte.

poifpoif
24/05/2011, 18h51
En passant: c'est quoi ce test de Derrick? Un poisson d'avril en mai? Du 16ème degré? A la lecture du test, je ne sais même pas: 1) si le jeu existe vraiment 2) s'il est fantastique ou minable.

O.Boulon
24/05/2011, 18h59
C'est 1000 pourents sérieux.
Va vite l'acheter !

Juniadkhan
24/05/2011, 19h53
Putain... C'est quoi ce mec avec un blase de fille et une tête de chien? (non laissez tomber, je connais).
Je viens simplement de parcourir les pages du topic, et les bras m'en tombent...
J'achète pas CPC pour lire un truc objectif et chiant. Au contraire même. J'achète CPC pour la communauté de pensée que je peux avoir avec ses rédacteurs même si parfois je suis pas sur la même longueur d'onde. J'ai dans ces cas là, la décence de la meuler, de serrer les dents et de passer à autre chose sans pour autant me sentir floué de quelques centimes pour quelques pages qui ne me reviennent pas. L'offre pour peigne-culs, le net et les kiosques en sont perclus...
Bon et pour mettre fin à mon flood rageur, je n'ai pas non plus réussi à comprendre d'où venait cette fougue pour Derrick (à part de derrière)...

Monsieur Cacao
24/05/2011, 20h33
En passant: c'est quoi ce test de Derrick? Un poisson d'avril en mai? Du 16ème degré? A la lecture du test, je ne sais même pas: 1) si le jeu existe vraiment 2) s'il est fantastique ou minable.

Le jeu existe.
Il y a une place pour tout en ce bas monde.

Juniadkhan
24/05/2011, 21h20
Mais oui. Mais il est vraiment cool ou c'est impossible qu'un jeu Derrick soit bien? Parce que la dithyrambe outrancière sur une page complète à propos de l'adaptation en jeu d'un monument télévisuel poussiéreux sans égal sur ce point , soit ça justifie la note, soit pas. Soit l'inverse... Bref. On a compris que j'ai rien compris ?

O.Boulon
24/05/2011, 21h54
Si tu aimes sincèrement Derrick (ou Derrick contre Superman), tu devrais profiter pleinement de ce jeu.

Juniadkhan
24/05/2011, 23h55
Déjà, ça ne passait pas sur la même chaîne... Ensuite je ne comptais pas l'acheter. Et toi? Tu aimes sincèrement cette simulation de Derrick ou tu te fous de nous?

jpjmarti
25/05/2011, 07h43
J'ai l'impression que certains sont payés par la rédac pour faire semblant de ne pas comprendre et entretenir le buzz. A l'occasion, je veux bien aussi faire partie des figurants en échange d'une prolongation d'abonnement ou d'un jeu Derrick dédicacé.

Monsieur Cacao
25/05/2011, 08h53
J'espère que l'éditeur aura la bonne idée de coller "CPC 9/10" sur le boîtier du jeu. :bave:

jujupatate
25/05/2011, 09h07
Faut arrêter les gars, j'ai eu une absence en passant dans un rayon JV de supermarché, je n'ai pu m'empecher de regarder la boîte de Farming Simulator 2011 et de me dire que j'étais pas à 20 €uros près.

Heureusement, la raison a repris le dessus.

Vais-je assouvir ma curiosité en achetant Derrick lors de mon prochain passage dans cet antre de la surconsommation et de la prolifération de tickets de carte bleue ?
:fear:

TeHell
25/05/2011, 12h26
Bonjour,

Mise à part la grosse impression qu'il va falloir que je relise ce CPC à tête reposée pour profiter de tout un tas de trucs que j'ai raté (chats, les trucs de derrick), est ce que qqn qui aurait le canard sous les yeux pourrait me donner le nom du petit utilitaire qui sert à faire des captures d'écran et qui est présenté en section DL?

J'ai quelques soucis de prntscrn + paint là. Et j'ai besoin de faire une capture d'écran en format image.

Merci d'avance.

M.Rick75
25/05/2011, 12h43
Feuillette, Jing http://www.techsmith.com/jing/

TeHell
25/05/2011, 13h28
Merci très grandement, j'ai pu faire ce que j'avais besoin de faire.

M.Rick75
25/05/2011, 18h24
Je ne veux pas le savoir.

Froyok
25/05/2011, 20h35
Pourquoi des chats ? C'est un complot de monsieur chat avec Sebum ? Et Kahn aussi ? Et ackboo ? Et Bernard ?
Ça m'a choqué la découverte du premier (j'ai eu l'air d'un con quand mon coloc' m'a entendu rire aux chiottes :ninja: ), et les autres aussi ! :emo:

[EDIT]

Tout s'explique.


Peut-être que des gens avaient gueulé sur le forum pour utilisation abusive de LolCats par les autres gens?



:cigare: http://www.canardpc.com/news-52503-les_sens_secrets_du_monde___la_bouffe_pour_chats.h tml

Yog-Sothoth
26/05/2011, 16h56
Mais oui. Mais il est vraiment cool ou c'est impossible qu'un jeu Derrick soit bien? Parce que la dithyrambe outrancière sur une page complète à propos de l'adaptation en jeu d'un monument télévisuel poussiéreux sans égal sur ce point , soit ça justifie la note, soit pas. Soit l'inverse... Bref. On a compris que j'ai rien compris ?

Je trouve que la toute fin avec la référence à Barnaby donne un sens clair à tout le test.

Sannom
26/05/2011, 18h11
Je ne sais pas qui c'est cet Inspecteur Barnaby. J'ai cru qu'il allait nous faire une référence à Un Cas Pour Deux à la fin.

Jeckhyl
26/05/2011, 19h49
Si tu aimes sincèrement Derrick (ou Derrick contre Superman), tu devrais profiter pleinement de ce jeu.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus :).

olih
26/05/2011, 19h52
Je ne sais pas qui c'est cet Inspecteur Barnaby. J'ai cru qu'il allait nous faire une référence à Un Cas Pour Deux à la fin.

Inculte !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Barnaby


:ninja:

Aldian
26/05/2011, 23h46
Salut, j'ai parcouru avec intéret votre article sur Deus Ex, car je suis un des grands fans du premier opus.

Je ne suis pas trop difficile à contenter en matière de FPS, mais dans Deus Ex II, deux détails m'avaient dégoutés du jeu (en plus de tous les autres): le système de protection antipiratage chiantissime et l'absence de codes de triche digne de ce nom. Or je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans votre dossier pourtant fort long, aussi je pose la question:

1) Yaura-t-il une protection acceptable? (code d'activation = acceptable, obligation de jouer avec le CD dans la boite = chiant, obligation de jouer connecté en permanence à internet même en mode solo = super méga chiant)
2) Yaura-t-il de vrais codes de triche? (Pas que j'en sois particulièrement fan, mais si une fois que j'ai terminé le jeu normalement je peux le refaire en mode god et en détruisant tout le niveau à coup de lance roquette (ou inversement tout traverser en mode ghost), ça me détend, c'est jouissif et ça permet d'explorer le jeu encore plus à fond

Monsieur Cacao
27/05/2011, 08h19
Des codes triches ?
Dans Deus Ex ?

Tu cherches à ta faire rouer de coups dans un recoin obscur du forum ? :ninja:

Sinon le God Mode est de série aujourd'hui: c'est le mode de difficulté "Facile".

zifox
27/05/2011, 16h50
C'est gentil, ça me fait très plaisir, mais tu sais que c'est faux.
C'est pas si poussé, pas si reculé et pas si décent que ça.
J'ai d'ailleurs assez honte de ce papier. J'ai été incapable de m'élever à la hauteur du sujet et de le rendre abordable pour ceux qui ne partagent pas mes obsessions. Un jour, j'essaierais de faire quelque chose de plus correct avec.
Au final, ces deux pages tiennent plus du caprice de rédac chef gâté que d'autre chose.
C'est rassurant de lire ça... parce que ton article m'a laissé un gout bizarre. Pas mauvais, mais bizarre: je n'arrivait pas à estimer le degré d'objectivité avec lequel tu l'as écris, ni l'état d'esprit / "délire" (le mot est fort mais je trouve pas d'autre mot) dans lequel tu étais.
Au final ça m'a poussé à me lancer dans ce jeu histoire de me faire un avis, (de ce coté là ton message est super bien passé. ^_^) et j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre exactement où tu voulais en venir.

En tant que test, je trouve que ton article est pas terrible. Trop subjectif, incomplet quand au traitement du sujet (références qui manquent).
Par contre si tu le prends comme une présentation, une invitation à explorer un jeu / un sujet, je trouve qu'il est bien fait.Ton enthousiasme est communicatif, et les références qu'on comprends pas pousse à fouiller.

+ Grâce à toi, j'ai découvert Cargo. Merci. Je m'amuse pas mal, et il m'arrive même de me marrer. (j'ai adoré la référence au LHC par exemple)
- pour le moment, je suis déçu par le jeu. Il ne correspond pas au "festivisme" et au bordel que je m'étais imaginé en lisant ton article. Je m'attendais à quelque chose de plus démonstratif, festif. Harvester du fun n'est pas vraiment fun, un comble !
C'est en jouant que j'ai compris de quoi tu parlais quand tu parlais de vide et de dirigisme.

La seule chose claire à mes yeux, c'est qu'il est très dur d'arriver à cerner ce jeu. Je suis partagé entre un gout d'inachevé et une volonté des développeurs de laisser un doute planer.

Mark Havel
27/05/2011, 17h33
Salut, j'ai parcouru avec intéret votre article sur Deus Ex, car je suis un des grands fans du premier opus.

Je ne suis pas trop difficile à contenter en matière de FPS, mais dans Deus Ex II, deux détails m'avaient dégoutés du jeu (en plus de tous les autres): le système de protection antipiratage chiantissime et l'absence de codes de triche digne de ce nom. Or je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans votre dossier pourtant fort long, aussi je pose la question:

1) Yaura-t-il une protection acceptable? (code d'activation = acceptable, obligation de jouer avec le CD dans la boite = chiant, obligation de jouer connecté en permanence à internet même en mode solo = super méga chiant)
2) Yaura-t-il de vrais codes de triche? (Pas que j'en sois particulièrement fan, mais si une fois que j'ai terminé le jeu normalement je peux le refaire en mode god et en détruisant tout le niveau à coup de lance roquette (ou inversement tout traverser en mode ghost), ça me détend, c'est jouissif et ça permet d'explorer le jeu encore plus à fond

Je ne voudrais pas donner l'impression de la ramener, mais en fait, tu vois, Deus Ex, ça se joue en mode Réaliste ou ça ne se joue pas. Alors tricher dans ce genre de jeu...
Nonobstant ces pensées déviantes, je crois que le DRM sera Steam, si j'ai bien suivi, sur PC, il devrait être Steamworksisé.

Gwargl
27/05/2011, 19h30
Je sais pas ce que vaut cargo, mais muray c'est une belle découverte. Merci à OB et LFS.

Aldian
28/05/2011, 10h31
Il me semble bien avoir dit que je ne comptais utiliser les codes de triche qu'après avoir fini le jeu normalement? Alors d'où sortent tous ces commentaires façon "joueur professionnel qui baisse les yeux pour s'adresser à un kikoolol"? Ca apporte de la plusvalue au jeu, car ça en allonge la durée de vie.

Merci pour la réponse sur les DRMs. J'ai horreur de steam, donc...

Sig le Troll
30/05/2011, 13h42
2 semaines de grève de la poste par chez moi ... c'était dur à tenir sans mon cpc. :emo:

Je vais enfin pouvoir m'y mettre. :D Hmmmmmmmmmmmmmmmm, Deus Ex, Duke Nukem, Alice ... :bave:

Monsieur Cacao
30/05/2011, 13h49
Il me semble bien avoir dit que je ne comptais utiliser les codes de triche qu'après avoir fini le jeu normalement? Alors d'où sortent tous ces commentaires façon "joueur professionnel qui baisse les yeux pour s'adresser à un kikoolol"? Ca apporte de la plusvalue au jeu, car ça en allonge la durée de vie.

Merci pour la réponse sur les DRMs. J'ai horreur de steam, donc...

Bah c'est surtout que ça semble inconcevable d'y jouer comme ça.
Autant un FPS plus "fun" façon Doom/Duke j'imagine bien le délire en God Mode et autre cheats (j'en ai profité aussi), autant dans un jeu façon Deus Ex...Non, c'est contre-nature :ninja:

mrFish
31/05/2011, 11h04
2) Yaura-t-il de vrais codes de triche?
Il y en aura en DLC pour 15€.

Jeckhyl
01/06/2011, 14h30
Ah ah ah !

jahwarrior
02/06/2011, 22h48
Quelqu'un pour me filer l'adresse du log pour modifier le bouton firefox paru dans la rubrique de Zoulou ? impossible de remettre la main sur mon mag.

Mr Ianou
03/06/2011, 12h18
Pour toi une séance Biactol (http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?post/2011/05/15/Changer-le-bouton-unique-de-menu-de-Firefox-4)

jahwarrior
03/06/2011, 12h55
yeah ! !! merci l'ami.

essaion
04/06/2011, 00h14
Je ne voudrais pas donner l'impression de la ramener, mais en fait, tu vois, Deus Ex, ça se joue en mode Réaliste ou ça ne se joue pas. Alors tricher dans ce genre de jeu..
Mince alors, les yeux m'en tombent presque des orbites. Si quelqu'un veut jouer comme ça, et même en premier run, ou est le mal ?! Que ça te paraisse inintéressant, je le conçois bien (je connais quelqu'un qui joue systématiquement comme ça : j'ai jamais compris comment il pouvait s'amuser). Mais de là à lever les yeux au ciel avec condescendance... :huh:

J'ai pas de réponse pour autant, Aldian. Mais j'ai beau fouiller ma mémoire, je me souviens pas que le sujet ait été abordé dans un test de Canard : tu n'y trouveras sans doute pas ta réponse.

znokiss
23/07/2011, 14h08
Bon les mecs, c'est simple : j'ai raté le 234 (voyage à l'étranger) et là, au moment de le commander sur la boutique, snif, je vois qu'il n'est plus en stock. Donc je me demande : y a-t-il un canard qui pourrait éventuellement me le revendre ou me l'échanger contre une pinte...

En plus, je vais à Paris là tout de suite, donc y'a potentiellement plus de chances... si jamais y'a une bonne âme, pouvez m'envoyer un MP.

Merci les gars.

Exekias
23/07/2011, 17h07
Pas de problème, envoie ton numéro de CB et on fait ça ;)

Sérieusement, mettre son no de portable, c'est peut-être pas l'idée du siècle. Et si c'est pas ton no, c'est encore plus vrai :/

znokiss
24/07/2011, 08h50
T'as pas tort, j'étais dans le paté hier, j'ai viré mon tel. Et puis c'est bon, un gentil canard m'a proposé un truc.

Narm
09/09/2011, 10h09
Wooo p'tain j'ai gagné un lot (un hub Roccat Apuri) au concours présent dans ce numéro :emo: :lol: :wub:

Emile Zoulou
09/09/2011, 16h43
Toutes mes féloches! T'as eu droit à l'un de mes horribles paquets colombien-style ?

Narm
09/09/2011, 21h58
Ouai avant de voir l'expéditeur, je me suis demandé si c'était pas un marabou africain qui m'envoyait un colis piégé :tired: