PDA

Voir la version complète : Probléme Carte graphique (écrans vert,rouge)



Lycarias
12/05/2011, 15h09
Bonjour ,depuis quelques temps mon pc est sujet à des plantages de plus en plus recurrent, l'orsque je joue à des Jeux videos,après plusieurs minutes (10-15) mon pc plante et j'ai un écran vert,rouge ect...


Voici ma configuration actuelle :

Carte Graphique:Nvidia GeForce gtx 260 (896 mb,marque gigabyte)

Alimentation:Xilence 600 w

Processeur Quad core (Q6600 @2.40GHz)

Carte mére:Gigabyte S-Seires

Boitier:Thermaltake Armor+MX


Grace au logiciel SpeedFan j'ai pu constater que la temperature moyenne de ma carte graphique étè de 71° degrès ,montant jusqu'a 91° degrès quand je joue à un jeu video.

Un ami à moi m'a conseillé de changer la pate thermique de ma carte graphique ,ce que j'ai fais et depuis toujours le même problême ,la temperature n'as pas bouger.


Le problème viens t'il donc bien de ma carte graphique?Et si oui y'a t'il un moyen d'améliorer le système de refroidissement de celle-ci ou devrais-je la changer?

En cas de changement inévitable ,quel modéle dois je prendre qui pourrai correspondre avec ma configuration actuelle?

Merci d'avoir lu mon post et merci aux éventuelles personnes qui m'apporteront des réponses.

Cordialement lycarias

patapouf92
12/05/2011, 21h44
Les nvidia c'est naze sa chauffe trop ^^
Et dieux sait que les composants aiment pas la chaleur.
Change de système de refroidissement de ta CG, la CG est peu être morte.

Généralement, les couleurs comme cela, ou les bandes qui commence à apparaître c'est synonyme d'une CG vieille, et qui commence à fatiguer.
Tu peux tenter de chauffer la CG pour refaire les soudures, mais sa va tenir une semaine :(
Bref, attend l'avis des pros (j'en suis pas un).
Sinon comme nouvelle CG je te conseille une 6950, ou 6870, ou 460gtx, ou encore une 6850.

johnclaude
13/05/2011, 00h41
En effet, tu ne sembles pas être "un pro" puisque au hasard une 6950 montera aussi à 90° en jeu, ce qui n'est pas alarmant pour une carte graphique.
Pour déterminer le problème, il faut donc isoler le composant défectueux: OCCT permet de stresser le processeur, ou la carte graphique (ou les deux à la fois, ce qui amène à stresser dans ce cas là l'alimentation précisément). Si un test OCCT passe sans encombre pendant une heure, on peut dire qu'il s'est déroulé avec succès.
La ram peut être en cause, dans ce cas il faut télécharger et graver l'image de la dernière version de memtest: c'est un cd bootable: à mettre dans le lecteur avant de redémarrer le pc, ensuite il faut démarrer sur le cd de memtest, et non pas démarrer windows normalement. Si la moindre erreur apparait au bout de quelques heures (au moins 2 heures), la ram est fautive.

Là à vue de nez, j'ai un mauvais pressentiment sur l'alimentation, que je ne connais pas particulièrement.
Fais déjà des tests OCCT CPU et ensuite OCCT GPU, laisse mouliner un bon moment memtest si occt n'a rien donné. Ça nous éclairera déjà sur l'origine des problèmes, et évitera de changer du matériel qui fonctionne peut être très bien.

Lycarias
13/05/2011, 13h08
Merci pour vos reponses tout les deux ,et merci à Johnclaude pour l'aide que tu daignes m'accorder.

J'ai donc effectué un test OCCT CPU qui s'est parfaitement déroulée mais le test OCCT GPU fait systématiquement planté mon PC
,je n'ai plus d'image et j'ai droit à un écrans rouge,noir ou kaki.