PDA

Voir la version complète : Ecran noir au démarrage (Pc portable)



Hive
12/05/2011, 11h54
Salut à tous !

Ma copine possède un Pc portable Acer Aspire 5100 depuis 2 ans maintenant. Tout fonctionnait vraiment nickel jusqu'à la semaine passée où le Pc bloquait au chargement de Windows. Après un reboot pour situer le problème, check du bios etc, je n'arrivais pas à détecter le problème. Seulement voilà une fois que j'ai voulu le redémarrer (sans rien avoir toucher au bios ni rien, juste un démarrage en mode sans échec), plus rien ne s'affiche, même plus l'écran de "démarrage" du bios. L'écran est juste noir. La diode du disque dur s'allume mais ne clignote pas, il semble chercher quelque chose en provenance du lecteur CD et puis plus aucun bruit, juste un écran noir sans aucun bip révélateur...

Le Pc est-il définitivement mort ? J'ai changer les barrettes mémoire mais le problème ne vient pas de là non plus. Le disque sur ne semble pas non plus être défectueux... J'ai voulu aussi faire un Clear Mos mais la pile de la CM est soudée à la carte mère!

J'ai lu sur certains forums qu'il fallait "remettre le bios à l'aveugle" (blind flash) mais je ne connais malheureusement pas la marche à suivre pour ce modèle de portable!

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et comment y remédier ?

Merci !

Rocca
13/05/2011, 22h11
T'as pas moyen de brancher un écran dessus cela te permettra de dédouaner l'écran ou pas et peut-être de voir quelque chose!