PDA

Voir la version complète : faire marcher system shock 2 sous XP



infernal_cheese
27/11/2006, 02h41
salut à tous,

ça va faire pas mal de temps que j'ai entendue parler de ce jeu,que j'ai envie d'y jouer et que je n'arrive pas à le faire tourner

j'ai essayé quasiment toute les solutions "faciles",la compatibilité windows (toute les versions),le patche XP fix qu'on peut trouver sur le net...rien à faire,le jeu freeze méchamment et je dois rebooter ma machine à grands coups de reset (et de pieds au bout de la 8ème fois)

alors maintenant je voudrais savoir si ça existe un émulateur ou un quelconque programme pas trops difficile à utiliser (enfin...au possible) qui permet au jeu de tourner sans problêmes;j'imagine que c'est à cause de ma config' qu'il reconnait pas,mais je pense qu'avec mon p4 je peus faire tourner le jeu sans cartes 3D...enfin voilà ch'uis perdu,j'ai trééés envie d'y jouer et je sais plus quoi faire

little help please?

Eno Onmai
27/11/2006, 04h21
salut à tous,

ça va faire pas mal de temps que j'ai entendue parler de ce jeu,que j'ai envie d'y jouer et que je n'arrive pas à le faire tourner

j'ai essayé quasiment toute les solutions "faciles",la compatibilité windows (toute les versions),le patche XP fix qu'on peut trouver sur le net...rien à faire,le jeu freeze méchamment et je dois rebooter ma machine à grands coups de reset (et de pieds au bout de la 8ème fois)

alors maintenant je voudrais savoir si ça existe un émulateur ou un quelconque programme pas trops difficile à utiliser (enfin...au possible) qui permet au jeu de tourner sans problêmes;j'imagine que c'est à cause de ma config' qu'il reconnait pas,mais je pense qu'avec mon p4 je peus faire tourner le jeu sans cartes 3D...enfin voilà ch'uis perdu,j'ai trééés envie d'y jouer et je sais plus quoi faire

little help please?


Le jeu étant direct3d, la carte graphique ne pose aucun problème, les seuls problèmes de system shock est avec les proc dual core, sinon, normalement, tout devrait marcher. Je le testerais chez moi voir si ça le fait aussi.

just a guy
27/11/2006, 08h28
Sur les forums de TTLG (http://www.ttlg.com/forums/forumdisplay.php?f=78) il y a thread bien béton pour faire tourner SS2 (et même le 1) sous XP. Bah tiens, dans la FAQ en rouge en dessous :

Game Freezes / Running SS2 on a Dual-Processor System or Got a Pentium 4 with Hyperthreading?
When activated, Intel's Hyperthreading makes it appear that you have two CPUs. The Pentium 4 D and Athlon 64 X2 processors have 2 cores on one chip - they are dual processors.
Make sure that SS2 is set to only use 1 processor with High, or Realtime priority. Dark Engine games don't like dual processor systems unless they are configured in this way. Salvage has written a great FAQ on how to do it easily. You can find his FAQ here (http://www16.brinkster.com/salvage/thief/darkengine.htm)

Donc Eno avait sans doute raison et faudrait que t'utilises un seul core pour faire tourner SS2 si ça vient de là. J'espère que ça marchera, l'est presqu'aussi essentiel que Deux Ex ce jeu (au passage le mod Rebirth retape bien les textures, SS2 a quand même plus mal vieilli que DX).

infernal_cheese
27/11/2006, 18h36
merci pour les replies,

hé ben c'est ce qui me chiffone,j'ai un processeur pentium 4 on ne peut plus classique,et quand à cette histoire d'hyperthreating je n'ai jamais vue un tel nom sur mon écran de paramètre ou autres,donc là je dois dire que je sèche... (j'imagine qu'il y a des gens qui sont bien plus callés que moi là dessus,si ça peut aider j'ai un DELL dimension 8400 qui a presque 2 ans)

et je sais bien que ce jeu à l'air terrible!!

Lt Anderson
27/11/2006, 18h52
Moi j'ai exactement le même problème que cheese mais avec le jeu "Dark Project II". :sad:

Help!

infernal_cheese
27/11/2006, 18h57
Moi j'ai exactement le même problème que cheese mais avec le jeu "Dark Project II". sad2.png
Help!

ss2 et dp2 utilisent tous les deux le dark engine,tu peus essayer les solutions proposés pour system shock ça le fera peut être (même si tu as déja dut essayer :( )

Eno Onmai
27/11/2006, 19h07
ss2 et dp2 utilisent tous les deux le dark engine,tu peus essayer les solutions proposés pour system shock ça le fera peut être (même si tu as déja dut essayer :( )


Exact, la soluce a d'ailleur été écrite pour Thief 2. Pour ton proce, si tu veux vraiment savoir tout ce qu'il fait : http://www.clubic.com/telecharger-fiche230...on-utility.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche23058-intel-processor-identification-utility.html)

infernal_cheese
28/11/2006, 00h55
hé ben merci pour votre aide,je viens de me rendre compte que j'avais un p****n de dual core comme proc',et que je vais pouvoir passer pour le blaireau de la semaine (ou du forum c'est vous qui voyez ;) )

Epikoienkore
28/11/2006, 14h13
Pinaise, ne pouvoir jouer ni à SS2 ni à Thief 2... Voilà qui me serait grave insupportable (surtout pour le Thief d'ailleurs...) !

Je compatis les gars, soyez fort, courage et toute ces sortes de choses !

Monsieur Cacao
24/01/2007, 11h56
Bon je ne vais pas créer un nouveau topic sur ce jeu qui est a priori excellent.
J'aimerais savoir si il existe un patche pour traduire le jeu en français. J'en ai trouvé un sur le net, mais il ne fonctionne qu'avec la version 1.15 du jeu, et je suis en version 2.3.
Y'a moyen de trouver un patch correspondant ou je dois repasser en 1.15 ?
Est-ce que le jeu est vraiment buggé et nescéssite le patche 2.3 pour fonctionner ?

infernal_cheese
24/01/2007, 17h49
Bon je ne vais pas créer un nouveau topic sur ce jeu qui est a priori excellent.
J'aimerais savoir si il existe un patche pour traduire le jeu en français. J'en ai trouvé un sur le net, mais il ne fonctionne qu'avec la version 1.15 du jeu, et je suis en version 2.3.
Y'a moyen de trouver un patch correspondant ou je dois repasser en 1.15 ?
Est-ce que le jeu est vraiment buggé et nescéssite le patche 2.3 pour fonctionner ?

tu parles de thief ou de SS2 là?si tu parles de SS2 (les versions des patches correspondent à ce qu'il me semble avoir vue) il te faut le patch 2.3,c'est le dernier et c'est sûr qu'il marche (d'ailleurs,j'ai pas vue le moindre bug avec ma version,je pense que ça joue sur le proc' simple ou en dual)

si,comme moi,tu es pas sûr de ton proc',tu prépares un ctrl+alt+suppr,tu lances le jeu,dans le menu tu fais un alt-tab,dans le gestionnaire des tâches tu vas dans l'onglet "applications" et tu click droit sur SS2 "aller dans le processus" (ou tu y vas manuellement dans le truc);une fois que tu es sur "Shock2.exe" click droit dessus,"définir l'affinité" tu vas dedans et tu décoches CPU1 (tu valides),et dans "définir la priorité" tu mets en "temps réel";une fois que tout ça c'est fait (faut le faire à chaque démarrage du jeu :sad: ) tu peus retourner dans ton SS2 réduit et have fun (en espérant que tout ça soit compréhensible et pourquoi pas utile)

pour le patch français je sais pas du tout si ça existe par contre :unsure: (et pour thief je sais rien du tout vue que j'y ait jamais joué ;) )

Gynsu2000
05/03/2007, 14h27
Je remonte ce fil car j'ai installé le jeu il y a quelques jours: Sur cette page (http://blogs.nofrag.com/Gynsu2000/2007/mar/04/26416-system-shock-2-how-to/) j'ai indiqué la méthode a suivre pour faire tourner le jeu sous XP. Et j'ai donné des liens vers des add-ons qui améliorent l'aspect visuel du jeu.

Shamanix
05/03/2007, 16h47
Rhaaa SS2 ! CE jeux est une GROSSE TUERIE !
C'est simple mes jeux preferer toutes plates-formes confondues: SS2, Deus EX 1, et les 2 1er Thief.
POur info chez moi SS2 et les Thief tournent nickel, et le mod Rebirth pour SS2 marche au poil aussi, a savoir aussi que meme si SS2 est tout en anglais, presque tout est ecrit en + d'etre doubler, ce qui rend le jeux asser facile a comprendre.

ET vivement Bioshock ! la derniere video tue bien sa race, j'ais vraiment grand hâte d'essayer ca (et ppeur un peut aussi) les p'tit gars d'Irrational feront-ils aussi bien que les p'tits génies de Loocking Glass Studio ?

Bon, sur ce je retourne sur Thief 2 :P