PDA

Voir la version complète : [LIGHT] Quel rôle



DividedByZero
09/05/2011, 12h03
Bonjour,

J'ai commencé WoT ce week-end, et je m'interroge sur l'utilité des légers. Pas si rapides (comparés à certains medium), l'avantage en scout ne me semble pas hallucinant. Après, j'en suis au début, ça change peut-être ensuite ?

keulz
09/05/2011, 12h06
Bonjour,

J'ai commencé WoT ce week-end, et je m'interroge sur l'utilité des légers. Pas si rapides (comparés à certains medium), l'avantage en scout ne me semble pas hallucinant. Après, j'en suis au début, ça change peut-être ensuite ?

En effet, ça change puisqu'ils disparaissent au tier IV. Il n'y a que la France qui en aura jusqu'au tier VII.

DividedByZero
09/05/2011, 12h08
Ca veut dire qu'ils n'ont juste plus aucune utilité ? ou juste que le style de jeu évolue ?

keulz
09/05/2011, 12h11
Ca veut dire qu'ils n'ont juste plus aucune utilité ? ou juste que le style de jeu évolue ?

ils sont quand même plus maniables que les medium de manière générale. Mais tu ne fais pas le choix de "jouer light", comme tu peux vouloir jouer medium, heavy, td ou arty.

Noir le Lotus
09/05/2011, 12h13
En fait, ça dépend beaucoup du tiers.

Tous les tanks légers ne sont pas bâtis pour la vitesse : si on regarde le tiers 2, le Pz38h joue un rôle de lourd car il peut encaisser beaucoup, le T26 ou le Pz II joueront plus les soutiens comme le font certains médiums plus haut et le BT2 est suffisamment rapide pour jouer les éclaireurs.

Au tiers 3, les tanks légers sont tous assez rapides pour jouer les éclaireurs, mais ce n'est pas forcément leur spécialité : un BT7 est plus fait pour être un scout qu'un T46 ou un Pz IIIA. Au tiers 4, les tanks légers proposés sont tous des éclaireurs.

CanardNoir
09/05/2011, 13h17
Perso j'ai fais le choix de garder mon Leopard et de le jouer régulièrement pour scouter parce que ça me plait même dans une partie t9.

Je trouve dommage qu'il n'y en ai pas à des rangs plus hauts.

Maintenant à voir aussi en tank company, qq léger pour éclairer/scouter et laisser de la place pour que 3/4 grès gros c'est peut-être intéressant. Mais à ce moment la c'est plus du r3 à la limite.

DividedByZero
09/05/2011, 13h22
Bon, je vais aller jusqu'au M5, il a l'air fun avec son gros canon :)

Je verrai ensuite si je passe au medium...

Fab
09/05/2011, 14h30
Je pense qu'un bon scout en tank compagnie est vraiment indispensable ! sur toutes les parties de toutes façons, un bon scout, qui ne se suicide pas, peu vraiment faire la différence. Autant pour fixer l'ennemi que pour transmettre les positions à l'arty/TD

Le Glaude
09/05/2011, 14h43
Le light c'est :
-Le Scout (Principal point).
-Un tank fun a jouer.
-Un money Maker.
-Toujours utile quel que soit le placement dans le classement.

CanardNoir
09/05/2011, 14h47
Un money maker Oo

Pour moi un money maker c'est un truc à 20K et plus de crédit par partie. Je veux bien voir tes screens de gain avec des scouts. Une bonne partie en A32 pour moi c'était 15K, alors que je faisait facilement 25 en vk36.

Et sur les très grosses partie en xp que je fais en Leopard, (1500xp par exemple) le gain en crédit n'est jamais au niveau de mes parties en lourd. Gagner de l'argent c'est une chose, tout les tanks le font (sauf pe 8 et plus) mais un money maker c'est un tank qui fait bcp plus d'argent que la moyenne. J'ai jamais vu ça en scout perso.

Le Glaude
09/05/2011, 14h54
Un Money Maker, c'est un tank, quel que soit la manière dont tu le joue, même en faisant de la grosse merde et perdant la partie, il te rapportera toujours du fric, même en etant non premium. Mes préférés restant le PzIII et le Sherman.

Alors oui, de manière générale, les scouts tels que le PzIII et le Leo sont toujours positifs, et les parties se font rapidement avec ces chars, le ratio temps investis/gain de fric est grand. (Pendant la beta j'ai fait pleeeeeins de parties a 20k+ avec le PzIII)

C'est ma définition du money maker. (Et c'est sur que tu gagnera pas autant de fric qu'avec une bonne partie en VK36 hein... plus tu montes en tier plus tu gagnes... mais fais une partie de merde en VK36 ou tu fais rien, et t'es pas premium, ben tu finis en négatif) Et puis c'est bien de gagner 25k, mais si t'en dépense 8k pour les réparations et 6k d'obus... voila quoi.

CanardNoir
09/05/2011, 15h00
Je n'ai jamais fini en négatif en VK36. Si tu sais à peu prêt ce que tu fais tu colles toujours quelques pruneaux qui suffisent à faire du benef, ne fut-ce que 5K.

Une partie en léger n'est systématiquement rapide que si tu te suicide inutilement tout le temps. Si tu fais en sorte de rester en vie pour scouter le plus longtemps possible les parties durent un peu moins longtemps qu'avec un gros c'est vrai mais il vaut mieux faire deux parties de 10mins à 20k que 3 de 7min à 10K.

fenrhir
09/05/2011, 15h04
D'accord avec le Glaude, pour ça que je garderai mon PzIII à vie.

Quand tu joues sans premium, ce sont les seuls tanks où t'es sûr de pouvoir lancer une partie, et gagner des sous. Une arty qui se rate claquera facilement 10 obus dans le vent, un TD/lourd pourra facilement en carrer 10 "où il faut pas" (ding/bounce/rocher), sans compter les réparations énormes en coût. À 1-1.5K crédits par obus...
Ha oui : sans premium, les "money maker" de ta définition n'en sont plus, pour beaucoup.

DividedByZero
09/05/2011, 15h34
Bon, question noob. Il y a un lien pour expliquer les critères de calcul de crédits ? Si j'ai bien suivi, ça dépend des coups au but, j'imagine des ennemis détruits, mais en dehors de ça ?

Fab
09/05/2011, 15h45
le calcul est une simple division par 0... :ninja:

Sinon voila (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/18525-how-credits-are-calculated/)

DividedByZero
09/05/2011, 15h51
Merci beaucoup :)

keulz
09/05/2011, 16h21
Un Money Maker, c'est un tank, quel que soit la manière dont tu le joue, même en faisant de la grosse merde et perdant la partie, il te rapportera toujours du fric, même en etant non premium. Mes préférés restant le PzIII et le Sherman.

Alors oui, de manière générale, les scouts tels que le PzIII et le Leo sont toujours positifs, et les parties se font rapidement avec ces chars, le ratio temps investis/gain de fric est grand. (Pendant la beta j'ai fait pleeeeeins de parties a 20k+ avec le PzIII)

C'est ma définition du money maker. (Et c'est sur que tu gagnera pas autant de fric qu'avec une bonne partie en VK36 hein... plus tu montes en tier plus tu gagnes... mais fais une partie de merde en VK36 ou tu fais rien, et t'es pas premium, ben tu finis en négatif) Et puis c'est bien de gagner 25k, mais si t'en dépense 8k pour les réparations et 6k d'obus... voila quoi.

C'est tout trouvé alors, T1 cunni, MS-1 et loltractor. Avec ceux-là, pas possible de ne pas gagner d'argent.

Je te laisse farmer 1M avec, hein ?

Ce qui compte pour un "money maker" c'est l'argent net que tu gagnes, en moyenne. C'tout.

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


Bon, question noob. Il y a un lien pour expliquer les critères de calcul de crédits ? Si j'ai bien suivi, ça dépend des coups au but, j'imagine des ennemis détruits, mais en dehors de ça ?


le calcul est une simple division par 0... :ninja:

Sinon voila (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/18525-how-credits-are-calculated/)

Sinon, chercher un peu dans le forum, pas bien compliqué. Et il y a aussi un truc appelé "recherche".

http://forum.canardpc.com/threads/55999-TIPS-Les-astuces-de-canards-tankistes/page3

Erreur
09/05/2011, 18h10
Moi, je l'avoue je ne sais pas jouer (tout court) correctement un scout. J'aimerais bien pourtant.

Si un totem scout à le courage de faire un guide de bonne pratique je l'en remercierais plein beaucoup ....

fenrhir
09/05/2011, 18h22
Ce qui compte pour un "money maker" c'est l'argent net que tu gagnes, en moyenne. C'tout.
Oui, et l'argent net, sans premium, est pas forcément si énorme avec des tanks qui peuvent te coûter 10K répa et 6K obus... Là où le PzIII réussira pas à être en négatif, même en défaite 95% de dégats et 0 damage...

Carpette
10/05/2011, 10h16
95% de dégats et 0 damage...
C'est quoi la nuance entre deux mots dans deux langues différentes ?

keulz
10/05/2011, 10h44
C'est quoi la nuance entre deux mots dans deux langues différentes ?

lol ^_^

fenrhir
10/05/2011, 11h16
C'est quoi la nuance entre deux mots dans deux langues différentes ?

Le contexte. J'ajoute le mot qui était jusque là implicite :tired:

même en défaite 95% de dégats et 0 damage infligé...

Y'en a qui cherchent à comprendre, on appelle ça une conversation, y'en a qui... nan, on a tous compris. Enfin, ceux qui cherchent à comprendre...

keulz
10/05/2011, 11h25
Le contexte. J'ajoute le mot qui était jusque là implicite :tired:

même en défaite 95% de dégats et 0 damage infligé...

Y'en a qui cherchent à comprendre, on appelle ça une conversation, y'en a qui... nan, on a tous compris. Enfin, ceux qui cherchent à comprendre...

Arrête de faire ta pucelle vexée. Et accessoirement, il demande quelle est la différence, donc tu peux le mettre dans la case de ceux qui cherchent à comprendre.

fenrhir
10/05/2011, 11h31
Arrête de faire ta pucelle vexée. Et arrête de faire ton chieur Keulz, je t'aime beaucoup, mais on dirait Flonflon avec moi ou vice versa. Si Carpette apprécie pas mon ton, je le sais assez grand et grande gueule pour me le dire, et je comprendrais. Si t'as un truc à dire, autant que ça soit plus constructif qu'un lol. Genre, chuis plutôt du genre à te croire assez intelligent pour avoir compris. T'aurais donc pu lui répondre une demi-heure plus tôt et plus aimablement, visiblement.

Le Glaude
10/05/2011, 11h52
Et arrête de faire ton chieur Keulz, je t'aime beaucoup, mais on dirait Flonflon avec moi ou vice versa. Si Carpette apprécie pas mon ton, je le sais assez grand et grande gueule pour me le dire, et je comprendrais. Si t'as un truc à dire, autant que ça soit plus constructif qu'un lol. Genre, chuis plutôt du genre à te croire assez intelligent pour avoir compris. T'aurais donc pu lui répondre une demi-heure plus tôt et plus aimablement, visiblement.

lol.

:ninja:

keulz
10/05/2011, 11h56
Et arrête de faire ton chieur Keulz, je t'aime beaucoup, mais on dirait Flonflon avec moi ou vice versa. Si Carpette apprécie pas mon ton, je le sais assez grand et grande gueule pour me le dire, et je comprendrais. Si t'as un truc à dire, autant que ça soit plus constructif qu'un lol. Genre, chuis plutôt du genre à te croire assez intelligent pour avoir compris. T'aurais donc pu lui répondre une demi-heure plus tôt et plus aimablement, visiblement.

Nan mais je pensais qu'il avait compris et qu'il te charriait... :ninja:
Du coup ça m'a fait rire...

fenrhir
10/05/2011, 11h57
Rofl



















:ninja:

Erreur
10/05/2011, 11h58
Et arrête de faire ton chieur Keulz, je t'aime beaucoup, mais on dirait Flonflon avec moi ou vice versa. Si Carpette apprécie pas mon ton, je le sais assez grand et grande gueule pour me le dire, et je comprendrais. Si t'as un truc à dire, autant que ça soit plus constructif qu'un lol. Genre, chuis plutôt du genre à te croire assez intelligent pour avoir compris. T'aurais donc pu lui répondre une demi-heure plus tôt et plus aimablement, visiblement.

Chouette !!!! Flameware en vue... et je suis même pas dans le coup? OUIN, OUIN

Carpette
10/05/2011, 12h08
Le pire c'est que non, j'avais vraiment pas compris :siffle:

Donc en fait c'était "dégâts subis" et "damages inflicted". Noté

keulz
10/05/2011, 12h13
Chouette !!!! Flameware en vue... et je suis même pas dans le coup? OUIN, OUIN

T'as rien d'autre à foutre que de flooder en bleu ? Et tâche d'être aimable au moins !


Ca va mieux ? Tu es dans les coup maintenant. :ninja:

Erreur
10/05/2011, 12h33
T'as rien d'autre à foutre que de flooder en bleu ? Et tâche d'être aimable au moins !


Ca va mieux ? Tu es dans les coup maintenant. :ninja:

HAHAHAH Flooder ??? Moi ???? HAHAHAH jolie tentative.

Y'a pas de raison que je me fasse pas flamer aussi, surtout si ça détend l'atmosphère.