PDA

Voir la version complète : Ports USB qui ne fonctionnent plus



CapPaddy
08/05/2011, 11h07
Hello les canards !

Alors, j'ai depuis quelques temps un problème avec ma machine. Quand je branche mon téléphone portable en usb pour le recharger, les ports USB de ma machine peuvent ne plus fonctionner. Ce n'est pas systématique cependant. Et ça touche quasiment toujours ma souris, et des fois même le clavier. Quand ça arrive, j'ai beau débrancher/rebrancher les périphériques, ils ne refonctionneront pas. Et ça ne le fait que pour certains ports.

La solution : redémarrer la machine ET débrancher la prise de l'alimentation. Si je redémarres juste, sans débrancher/rebrancher la prise (j'attends que le voyant d'alimentation de ma carte mère s'éteigne et se rallume), le problème sera toujours présent.

Vous avez déjà eu ce problème ? C'est matériel (carte mère / alim ?), ou bien le fait de charger le téléphone portable dessus ? De mémoire, j'ai déjà eu ce problème une fois en démarrant la machine, où mes périphériques USB ne fonctionnaient plus...



Ah oui, ma configuration : p5b/q8800/cooler master 400 W/2 go/hd4850/windows xp



Merci !

;)

Rocca
08/05/2011, 11h33
Bon je serais pas d'une grande aide! Cependant, le fait que tu charges ton portables ou n'importe quoi dessus ne devrait pas engendrer ce genre de problèmes c'est prévu pour, d'ailleurs la plupart des disques externes fonctionnent maintenant par une alimentation en usb!

Par contre, il y a peut-être un mauvais contact vérifie tes branchements!

EDIT: des astuces (http://www.hotline-pc.org/usb.htm) point "Mes périphériques USB disparaissent du Gestionnaire de périphériques "

Ouhlala
10/05/2011, 15h25
je dirai que ça peut provenir d'une alim un peu faiblarde, et/ou de trop de périph usb connectés (surtout s'ils sont sur des hubs qui ne possèdent pas d'alim externe). J'ai eu ce soucis sur mon ordi

CapPaddy
10/05/2011, 15h28
C'est vrai qu'elle peut peut-être être poussée à bout l'alim. Après, je sais qu'en USB, je n'ai que mon clavier/souris, des Logitech de base, rien de plus.

Merci de vos réponses en tout cas :)