PDA

Voir la version complète : Des serveurs de jeux CPC



Citrik_Elektrik
26/11/2006, 15h09
Récapitulatif des serveurs non-officiels gérés par des membres du forum.

Serveur TeamSpeak, géré par Citrik_Elektrik, pratique pour s'insulter en jouant :
A télécharger sur cette page (http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads).
Addresse : 88.191.14.205:8768
Mdp : cpc
L'écran de connexion doit ressembler à celui-là :
http://img134.imageshack.us/img134/8805/connexionzk4.png


Serveur CSS géré par Maxwell :
Comme chui pas surchargé de boulot, j'ai monté un ptit serveur sur ma machine à moi.
82.231.31.145:27015
pass: CPC
Important: n'oubliez pas de mettre cl_restrict_server_commands 0 dans votre config.cfg (ou tapez le tout simplement dans la console). Vous n'aurez pas accés aux votes/tk punitions sinon.
(Détails : ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6132))

Serveur F.E.A.R. Combat géré par Yo-gourt (?) :
Voici les infos: 80.118.188.242:7777
mdp: canardplus



Hum... Un air de déjà-vu sur ce topic? NAAAAAAAAAAAN! Jamais de la vie!

Ma suggestion porte sur les serveurs de jeu. La discussion a dérivé là-dessus sur le topic traitant du contenu payant. J'ai souvenir que du temps de joystick.fr, il y avait des serveurs de jeu joystick. Alors je me fous peut-être complètement dedans, mais néanmoins, se serait un excellent vecteur de publicité que CPC aient des serveurs sur quelques titres comme CSS, Company of Heroes, etc... Vu la chute du prix des serveurs d'hébergement, notamment dedibox.fr, cela me paraît économiquement viable, sachant qu'il est possible de mettre plusieurs jeux différents sur chaque dedibox et que le ping est plutôt bon.

Reste la question de l'administration des serveurs qui est assez chronophage mais je ne doute pas que ce forum est plein de bonnes âmes prêtes à investir un peu de temps pour administrer et surveiller le server CPC à côté du serveur de leur clan qu'ils administrent quotidiennement. En attendant une éventuelle réponse de la rédac, je vous propose de vous manifester si vous avez de l'expérience dans l'administration de serveur, et le cas échant de citer les jeux, ou si tout simplement l'idée vous emballe.

On rétorquera peut-être que dedibox c'est pas très fiable, mais la question de l'hébergement est purement technique alors proposez si vous avez mieux tout en gardant à l'esprit que la disponibilité du serveur n'est pas un point ultra-crutial, sachant que ce n'est pas un serv dédié à faire tourner des wars pour des compets officielles.

J'ai personnellement une dedibox qui ne fait pas grand chose en ce moment. Si la rédac veut tenter quelques chose là dessus, je suis open.

Edit pour Ash : Neverwinter ou CSS? Je suis personnellement pas contre un serveur neverwinter, au contraire. Mais je ne décide rien, je propose. Tu as des compétences en administration et installation de serveurs NWN? Et bah je t'ajoute dans la liste sur les serveurs qui seraient exploitable. Le but étant que ces serveurs soient principalement gérés par les joueurs avec l'aval de la rédaction. Ils n'auraient à mon avis pas le temps de les administrer eux même.

Flaya
26/11/2006, 15h43
Personellement je trouve que c'est une bonne idée.

De plus cela permet souvent d'agrandir et de renforcer la comunauté qui gravite autour du site et donc par la meme occasion de vendre un peu plus de papier.

Mais apres il est vrai que de se lancer dans une telle activité demande énormément de temps,et si le canard veut se faire une bonne pub il doit proposer unservice qui représente son produit cad un service de qualité.Ceci rendant le bénévola un poeu trop aléatoire.

Donc bonne idée mais assez difficile a mettre en oeuvre.

Guest
26/11/2006, 16h49
Personellement je trouve que c'est une bonne idée.

De plus cela permet souvent d'agrandir et de renforcer la comunauté qui gravite autour du site et donc par la meme occasion de vendre un peu plus de papier.

Mais apres il est vrai que de se lancer dans une telle activité demande énormément de temps,et si le canard veut se faire une bonne pub il doit proposer unservice qui représente son produit cad un service de qualité.Ceci rendant le bénévola un poeu trop aléatoire.

Donc bonne idée mais assez difficile a mettre en oeuvre.

Déjà ça demande pas tant de temps que ça (tout dépend du type de serveur et du jeu bien entendu: un serveur CSS c'est pas la mort à gérer... Tant que les admins sont pas des Kevins.) Et puis le fait d'agrandir la communauté, soit, mais c'est encore plus intéressant de pouvoir jouer ensemble, parce qu'à la base c'est un peu ce qui nous réunit: le jeu.
Mais c'est sur que ça sera dificile à mettre en oeuvre: je risque d'en dégouter beaucoup de CSS si y a un serveur de jeu attribué à ce jeu B)

Citrik_Elektrik
26/11/2006, 16h58
Je pense pas que la rédac pourra s'impliquer directement sur un projet. En revanche, ils peuvent s'appuyer sur des membres de confiance. Comme c'est le cas pour l'opération Overkioskes. Il y a sur ce forum un engagement assez fort de la part de beaucoup de membres et ce serait domage que ça ne soit pas exploité dans la promo du magazine. La modération est bien assumée par des gens extérieurs à la rédac. Pourquoi ça ne serait pas le cas pour l'administration des serveurs de jeu?

Je ne pense pas que ce soit techniquement compliqué. Désigner des personnes compétentes le sera peut-être plus mais la tâche n'est pas ultra-compliquée.

C'est, je pense, un must-have pour toute communauté de jeux vidéo. On a de quoi discuter avec le forum, mais pas de quoi se mettre sur la gueule bordel! Associé à un serveur TeamSpeak, je crois que ça donnerait beaucoup de ciment à la communauté.



Déjà ça demande pas tant de temps que ça (tout dépend du type de serveur et du jeu bien entendu: un serveur CSS c'est pas la mort à gérer... Tant que les admins sont pas des Kevins.) Et puis le fait d'agrandir la communauté, soit, mais c'est encore plus intéressant de pouvoir jouer ensemble, parce qu'à la base c'est un peu ce qui nous réunit: le jeu.
Mais c'est sur que ça sera dificile à mettre en oeuvre: je risque d'en dégouter beaucoup de CSS si y a un serveur de jeu attribué à ce jeu B)


Défi relevé! ;)

Je suppose que je peux te mettre dans la liste des admins potentiels de serveurs CSS alors ? :rolleyes:

KiwiX
26/11/2006, 17h04
Je vous appuie dans votre démarche. Et ça me ferait bien plaisir de coller des HS à Oni-Oni B)

Guest
26/11/2006, 17h39
Défi relevé! ;)

Je suppose que je peux te mettre dans la liste des admins potentiels de serveurs CSS alors ? :rolleyes:

Etant en médecine, et ayant pour seule expérience d'administration de serveur un petit truc en 1.6 ou je passais mon temps à kicker les lourd et à mettre la map qui me plaisait, je ne pense pas être le meilleur candidat pour ça... Mais si il le faut, je m'y mettrais mes cocos, jusqu'à ce que la bave se solidifie au bord de mes lèvres dessechées, que les muscles moteurs de mon poignet soient hypertrophiés à force de taper et e faire virevolter ma souris, enfin que je rate mon concours, quoi.

Paul Verveine
26/11/2006, 19h02
moi je suis pour des serveurs cpc mais après toutes les questions d'admin et tout ça risque encore de foutre un peu le bordel, je ne sais pas ce que la rédac' en pense et au final c'est quand même à eux de choisir, c'est peut-être trop lourd à gérer.
Mais voili voilou je suis pour...

Erokh
26/11/2006, 19h20
Comme Niluje: je suis pour.
Après, un grand vote organisé par la rédaction pour connaître les jeux qui sont majoritairement demandés pourrait être un plus.

Ensuite, si la rédac' donne son aval pour qu'un serveur soit géré par un memebre du forum, ou si elle veut bien s'en occuper elle-même, moi je dis banco :lol:

wardog
26/11/2006, 19h24
+1 si c'est un membre de la redac qui s'en occupe parce que si c'est un membre du forum il risque de subir quelques pressions peut-etre...

Guest
26/11/2006, 19h28
+1 si c'est un membre de la redac qui s'en occupe parce que si c'est un membre du forum il risque de subir quelques pressions peut-etre...

Les fonctions de ban seront ses amies, et une election de l'admin (à moins qu'il ne fasse partie de la rédac, ce qui me semble impossible) réglerait tout les problèmes de légitimité.

Citrik_Elektrik
26/11/2006, 19h38
Pour les détails administratifs, je pense qu'il est préférable de les éluder plus plus tard. Le tout serait de savoir si les gens du forum sont intéressés, savoir qui a la compétence (des bases suffisent, la maîtrise vient en mettant les mains dedans), et surtout avoir le point de vue de la rédac.

J'ai oublié de le mentionner, mais je peux administrer un serveur sur UT (et ses mods), toutes versions. Je suis pas une brute, mais je devrai m'y remettre rapidement.

Paul Verveine
26/11/2006, 19h51
Les fonctions de ban seront ses amies, et une election de l'admin (à moins qu'il ne fasse partie de la rédac, ce qui me semble impossible) réglerait tout les problèmes de légitimité.

le problème du vote Oni-Oni, c'est que nous entre membre ayant posté beaucoup de message et là depuis un moment on se "connaît" à peu près on sait pour qui "voter" (je mets tous ça entre guillemets bien sûr) mais les plus "jeunes" (au sens récent) d'entre nous ne saurons pas forcement pour qui voter...
Je préfère une designation par la rédac' ou carrément un membre mais je pense sincèrement que ce n'est pas à nous de "décider" de tout ça, si la rédac' ne l'a pas fait jusqu'à aujourd'hui il y a peut-être une raison... surout qu'il y avait eu un sondage...

Citrik_Elektrik
26/11/2006, 19h55
Oui, une désignation c'est quand même mieux et c'est à coup sûr ce que la rédac choisirait.

schtroumpfette
26/11/2006, 20h42
les serveurs de jeu. .

+1 ©b0b0

Guest
26/11/2006, 20h45
Effectivement, je voyais pas les choses comme ça. La désignation serait en fait plus "légitime", vu que ces serveurs seraient au nom de la rédac, de fait.

GeorgesAbitboL
27/11/2006, 10h30
personnellement je suis assez partisan de l'idée de Citrik :wub: hein chéri ?
des ptits serveurs CSS, trackmania etc... ça le fait carrément.

mais bon, faudrait surtout l'avis des principaux interessés.
et pour l'hebergement, Monsieur Ghandi doit bien pouvoir faire qqchose, non ? :ninja:


B)

--Lourd--
27/11/2006, 12h38
Un serveur america's army et un serveur fsx.

Quoi, qu'est ce que j'ai dit :mellow:

Anax
27/11/2006, 13h48
un serveur culcul

Concrete Donkey
27/11/2006, 16h28
A titre préventif, et vu les la faune qui traine sur ce topic, je previens d'avance que tout debordement ou partage en sucette dans cette section et ce topic sera severement réprimandé à coups de hachoir.


Merci et bonne journée.

Emile Zoulou
27/11/2006, 16h56
A titre préventif, et vu les la faune qui traine sur ce topic, je previens d'avance que tout debordement ou partage en sucette dans cette section et ce topic sera severement réprimandé à coups de hachoir.
Merci et bonne journée.

Intervention inutile?

Sinon, pour pas sortir du sujet, je suis a 200% d'accord avec cette idée. CSS me parait etre un choix plus qu'honorable.
Mais remonter joystick de la grande époque semble etre une tache décidement bien lourde et lourde en temps, malgré ce qu'on peut penser.
Il va leur falloir compter sur des utilisateurs bénévoles et prets a s'investir.

Anax
27/11/2006, 17h45
oui un serveur css et que la redac se connecte de temps en temps :D

Guest
27/11/2006, 19h16
oui un serveur css et que la redac se connecte de temps en temps :D

Pour qu'ils perdent du temps à essayer de gagner contre moi et que le mag' soit en retard? C'est ça que tu veux? :w00t: Et ça vaut pour vous tous B)
Même si j'ai lu que Threanor se débrouillait pas trop mal ;)
Enfin CSS c'est plutôt fédérateur, facile à administrer (il me semble, me corriger avec le hachoir sus-cité si nécessaire), et ça tâterait bien le terrain.

Kahn Lusth
27/11/2006, 20h10
Il va leur falloir compter sur des utilisateurs bénévoles et prets a s'investir.

Et des bénévoles prêts à investir tout court, tu pense que ça se trouve?
Parce que bon c'est bien beau de réclamer mais niveau budget je doute que ça flirte avec Mr Lagardere.

julian
27/11/2006, 20h16
Perso j'ai déjà deux stations linux (dont une placée dans ma cuisine à côté du frigi, faute de place..) qui font office de serveur.
A l'époque j'ai fait tourner du BF et du CS dessus, je pouvais héberger des parties de 8 à 12 joueurs sans trop de problème, à raison du connexion 20 mayga, soit du 128 ko/sec en upload (qui est je pense suffisant pour des jeux pas trop gourmands niveau bp).

Bref, je veux bien mettre à disposition un serveur, en revanche une fois le bordel mis en place, je laisse la gestion du serveur de jeu (et uniquement ça, rêvez pas) à quelqu'un d'autre, pas envie de me faire chier avec ça.

Ash
27/11/2006, 22h15
Des serveurs CSS y'en a deja plus que de chinois en chine (voire plus), ce serait interessant de proposer autre chose non ? Enfin je dis ça mais je m'occupe de rien, alors je dis rien...

Guest
27/11/2006, 22h16
Des serveurs CSS y'en a deja plus que de chinois en chine (voire plus), ce serait interessant de proposer autre chose non ? Enfin je dis ça mais je m'occupe de rien, alors je dis rien...

Oui mais là on te propose un serveur CSS sans Kevins. Ca serait un peu le premier au monde, en fait...

Ash
27/11/2006, 22h18
Ah vu sous cet angle, j'avoue...

Paul Verveine
27/11/2006, 23h35
je veuix pas vexer, mais j'ai comme l'impression qu'on est qu'entre nous ici, genre la rédac' n'a même pas mit les pieds, pas de réponse pas de serveur...

wardog
27/11/2006, 23h37
ben au pire on peut toujours faire une manif devant la redac... enfin comme d'hab' je dis ca... je dis rien

julian
28/11/2006, 01h01
Ben moi j'avais proposé un truc similaire ailleurs, mais ça avait pas eut de succès : faire des serveurs dédié de vieux jeux, genre Duke 3D, doom, Quake, etc.. Ca bouffe pas de ressource et c'est marrant comme tout.

wardog
28/11/2006, 01h17
oui enfin euh c'est quand meme un peu ancien non??

julian
28/11/2006, 02h10
oui enfin euh c'est quand meme un peu ancien non??

C'est ce qui fait le charme de ma proposition. Qui n'a jamais voulu se rééssayer à Duke 3D ou Doom en réseau ? (je parle pas de Quake, vu le multi est impossible sur du windows 2k/XP).

Citrik_Elektrik
28/11/2006, 07h21
Ouais c'est vrai qu'un serveur sur un jeu un peu vieux c'est fendard et ça permet à tout le monde de jouer, même ceux qui se traîne un bouzin. Mais l'intérêt d'un serveur de jeu c'est aussi de découvrir un nouveau jeu en tapant des parties avec les gars du forum. A l'occasion de la sortie de Company of Heroes notamment, ça aurait été bien de pouvoir tater le jeu entre nous plutôt qu'avec d'obscurs inconnus sur des serveurs allemands ou polonais.

Anax
28/11/2006, 08h45
je dois encore avoir la boite de duke 3d quelques part

mais de là à jouer en 640 sur un 20"... je vais vomir

Ash
28/11/2006, 10h19
Et des RPG/Hack n Slash style Diablo ou Neverwinter Night ?

Maxwell
28/11/2006, 10h35
Bon, puisqu'il en faut un, je me fais l'avocat du Diable.
J'aime pas trop l'idée de faire un serveur CSS sponso CPC (seulement CSS, les autres j'y joue pas, donc je sais pas).

Pourquoi: je suis pas un forumeur de compet. En fait, j'aime pas les gens, c'est tous des cons. Pourtant j'aime bien squatter ici: c'est plein de gens sympas, polis, et qui sentent bon des cheveux (à part sombresheol bien sûr).
Et bien j'ai peur qu'une pub ciblant les joueurs de CSS attire ici les tant redoutés Kevins, et dégrade la haute qualité intellectuelle de cette espace de discussion.

A la limite, un serveur privé (c'est moins cher en plus) dont le mot de passe se trouverait dans le coin. Ca renforcerait l'aspect "on est entre nous" (soirée privée, vous rentrez pas) et ça diminuerait les chances qu'un vagabond s'incruste.
Et puis c'est hyper classe:
-"tu me rejoins sur le serveur privé de Canard PC ?"
-"Woaaa ils ont un serveur privé ?! Putain il doit être vachement bien ce magajine alors"






Bon OK, j'exagère. En fait j'aime bien l'idée à la base.

Paul Verveine
28/11/2006, 11h28
d'un côté je suis d'accord avec toi Max j'adhère totalement au côté commutaire intello que nous formons, tous ça sans kevins qui gueulent des insultent en ayant plus ou moins mué... (j'ai faits une patrie de css hier soir à base d'insulte de mecs en train de muer et ça m'a saoulé, surtout que j'ai pas de micro pour leur dire de fermer leur gueule...)
et c'est vrai que c'est cool de rester comme ça...

Mais en même temps pour la rédac' se serait pas mal de conquérir de nouveaux lecteurs (qu'ils soit kevins ou non) et un serveur pourrait être un moyen de se faire connaître...
Mais bon, la rédac' n'a rien dit et j'aimerais bien éviter les kevin, brian et autre brandon... (désolé si qqn s'appelent comme ça...)

on peut s'appeler comme ça et ne pas en être un.

C'est comme la blonditude, c'est pas aprce qu'une fille est brune qu'elle n'est pas blonde à l'intérieur et vis versa...

Guest
28/11/2006, 14h25
D'un autre côté, les fonctions de kick c'est magique.
Le coup du mot de passe, c'est très moyen, parce qu'en fait quand tu regardes bien, les Kevin y en a deux max par serveur. Seulement, ils parlent tellement dans le micro que t'as l'impression qu'ils sont vingt... Donc ça serait dommage de priver des gens zintelligents de la chance incroyable de connaitre CPC et sa communauté B)

julian
28/11/2006, 16h56
Enfin bon, me concernant, j'ai serveur à dispo (faut je remette en place la distrib, la passer en sarge tout ça, mais c'est du tout cuit). Mais l'idée de se foutre sur la gueule avec des balles m'excite énormément.

Guest
28/11/2006, 18h03
Enfin bon, me concernant, j'ai serveur à dispo (faut je remette en place la distrib, la passer en sarge tout ça, mais c'est du tout cuit). Mais l'idée de se foutre sur la gueule avec des balles m'excite énormément.

On peut toujours mettre ça en place et le mettre au nom de CPC si la rédac veut bien par la suite, hein... :rolleyes:

Fullmetal
28/11/2006, 18h51
En fait, j'aime pas les gens, c'est tous des cons. .

Oh un copain misanthrope !

Sinon pour l'histoire "serieuse" du serveur je suis comme la majorité Pour
car j'ai trés envie de montrer mes talents de nolife addict css aux membres de ce foroum
Plus serieusement css c'est une valeure sur pour de la pub

julian
28/11/2006, 19h04
On peut toujours mettre ça en place et le mettre au nom de CPC si la rédac veut bien par la suite, hein... :rolleyes:

Ouai enfin, on peut aussi faire un truc officieux. Je doute que la rédac s'intéresse à la communauté (du moins le petit monde d'ici), sans quoi on aurait déjà notre canal IRC officiel ainsi qu'effectivement au moins un serveur de jeu.. ou tout simplement une simple réponse dans ce thread :mellow:.

Bref, si on veut se regrouper et jouer ensemble, il faut qu'on s'organise nous même et donc un truc qui ne soit pas au nom de CPC (comme on a fait chopes-vides le canal irc officieux de CPC).

Moi ce que je propose, c'est de voire qui peut au moins mettre à disposition un serveur de jeu dédié (donc une machine qui ne sera utilisée que pour ça et rien d'autre) et bien entendu l'administrer et tout et tout (cad qui se vous avez une machine dispo mais que vous percutez rien à l'administration linux/win & cie, inutile de bloquer votre machine).

Une fois celà fait, on peut décider par exemple de faire un petit réseau de serveurs pour les cpistes, j'entends par exemple coller à notre serveur une adresse gratuite via un dyndns, et on pourrait nommé chaque serveur "gamecpc1.ath.cx", "gamecpc2.ath.cx" etc.. à l'extrême on pourrait même mettre un petit serveur apache/php/sql (ce sera le cas d'office sur le miens déjà) sur lequel on collerait un petit script qui pingerait les serveurs pour voire ceux qui sont open et ceux qui ne le sont pas (ça aussi j'en fais mon affaire).

Tout ça peut-être mis en place facilement, sisi, mais il faut juste que les gens soient motivés (du moins pour la partie administration) histoire que tout le monde soit efficace.

Je vois loin les enfants, mais si on veut s'organiser, il faut savoir où on va et moi voilà ce que je vous propose.

Guest
28/11/2006, 19h36
Je pensais à un serveur dont le point d'attache serait ce forum, tout simplement... Le point commun des habitués, en tout cas B)

SSkuLL
28/11/2006, 19h36
Ouai enfin, on peut aussi faire un truc officieux. Je doute que la rédac s'intéresse à la communauté (du moins le petit monde d'ici), sans quoi on aurait déjà notre canal IRC officiel ainsi qu'effectivement au moins un serveur de jeu.. ou tout simplement une simple réponse dans ce thread :mellow:.


En même temps p'têt que la rédac à aussi autre chose à faire (un mag par exemple ...) que de nous regarder vivoter sur le forum ... de un.

P'têt aussi que il y a un (des) serveur(s) en préparation, mais il ne disent encore rien ... genre, pour faire un cadeau de Nouwel (Zoyeux Noël, pitits canards) ... de deux.

Mwa je dis, faut attendre la nouvelle version du site ... c'est tout.
(Willmaaaaaan ??? au rapport !! :mrgreen: )

Guest
29/11/2006, 12h10
The edito said: "quelques serveurs pour faire mumuse", donc l'espoir est permis.

Nono
29/11/2006, 12h16
Et si je dis que CS:S c'est pas drôle et que je préfère UT2004 ?
Bon ne tomatez pas tout de suite, j'ai quand même un argument : une certaine variété de gameplay.
A pis y'a Red orchestra aussi :)

Kahn Lusth
29/11/2006, 12h19
Et si je dis que CS:S c'est pas drôle et que je préfère UT2004 ?
Bon ne tomatez pas tout de suite, j'ai quand même un argument : une certaine variété de gameplay.


Ouaip, c'est naze de pas pouvoir faire mumuse avec les copains quand on ne suit pas l'opinion de la plèbe. =/

Guest
29/11/2006, 12h21
Ouaip, c'est naze de pas pouvoir faire mumuse avec les copains quand on ne suit pas l'opinion de la plèbe. =/

Je peux m'adapter et jouer à UT 2004 si y a que ça, et puis d'autres suivront. Non mais. (et puis on parle de "quelques serveurs", donc vouala :))

Kahn Lusth
29/11/2006, 12h45
Je peux m'adapter et jouer à UT 2004 si y a que ça, et puis d'autres suivront. Non mais. (et puis on parle de "quelques serveurs", donc vouala :))



Serveur Quake Wars?

Hummm... :)

Guest
29/11/2006, 13h19
Serveur Quake Wars?

Hummm... :)

Si ça se trouve ils veulent recruter des garçons de café et les déguiser en soubrettes, hein... on verra bien ce que c'est ces "serveurs pour faire mumuse" :)

Erokh
29/11/2006, 13h29
Si ça se trouve ils veulent recruter des garçons de café et les déguiser en soubrettes, hein... on verra bien ce que c'est ces "serveurs pour faire mumuse" :)


:XD:

Fullmetal
29/11/2006, 14h26
UT ? ca fait un bail que j'y ai pas joué le 2004 doit être plein de poussieres le 2003 n'en parlons pas

julian
29/11/2006, 14h39
P'têt aussi que il y a un (des) serveur(s) en préparation, mais il ne disent encore rien ... genre, pour faire un cadeau de Nouwel (Zoyeux Noël, pitits canards) ... de deux.
Et un an d'abonnement offert aussi tant qu'on y est.. ? On a eut aucune réponse pour un simple canal irc, je vois pas pourquoi on en aurait soudainement pour des serveurs de jeux. :mellow:

Tink
29/11/2006, 14h48
C'est vrai que ça doit prendre un putain de temps d'écrire une réponse dans ce thread. :o


Et considerer que l'equipe qui gere ce genre de proposition est composee de personnes tres occupees en ce moment avec le lancement de la nouvelle mouture?

Ta negativite est extremement agacante...

flibulin bulard
29/11/2006, 15h52
la reponse est dans l'edito du cpc de cette semaine.

JeremyMonslipd'hier
29/11/2006, 16h11
Ahhh des server CPC ça le ferait "veugra" oups ... :P

Et puis si possible des server CS:source :) parceque c'est bien beau la nostalgie mais CS 1.6 ça pique les yeux ! place au jeux "contemporains" !!

Je suis d'ailleurs très deçu que la soirée XFIRE du 6 decembre se fasse sur CS 1.6 ... :sad:


aplus sou'l'bus

Focke_oeuf
29/11/2006, 16h25
Ouaip ça peut être bien sympa.

J'avais pas goûté aux serveurs Joystick (pas le net à l'époque), mais si ça permet de retrouver les gens sympas et motivés de ce forum, ça peut être une bonne idée. :)

J'ai un serveur Windows XP (oui bah quoi j'avais pas envie de me faire chier !) qui tourne avec teamspeak dessus. Et puis Hamachi au cas où.

Le seul avantage que je verrais est de pouvoir être sûr de la population des serveurs CPC. Or si on les ouvres un tant soit peu, il y aura forcément des relous, voir des Kevins :( . Et au final on aura des serveurs "normaux", c'est à dire chiant pour jouer dans une ambiance détendue.

Comme je doute que CPC soit assez plein aux as pour faire un serveur juste pour les gars cools du forum, ça m&#39;étonnerait que leurs hypothétiques serveurs répondent aux attentes premières des forumeurs (oui ça pique les yeux mais j&#39;ai pas trouvé d&#39;autre mot), et on en revient au point de départ. <_<

Le plus simple c&#39;est de faire des serveurs non officiels gérés par des p&#39;tits gars qui n&#39;en veulent. Et puis pas que des serveurs de FPS please parce que mon oreille interne supporte pas ce genre de jeu... :wacko:

Paul Verveine
29/11/2006, 16h33
la reponse est dans l&#39;edito du cpc de cette semaine.

comme cela a déjà été marqué (cf ci dessus) la rédac&#39; a déjà prévu quelques serveurs donc nous verrons bien... comme beaucoup, j&#39;espère juste que la popultion canardienne ne va pas trop changer... et qu&#39;on n&#39;aura pas des gros gars qui gueulent comme des boeufs des conneries dans leurs micro, de toute façon les modos seront là pour réagir. ;)

Nono
29/11/2006, 17h19
ça se désactive pas facilement le micro dans CS:S ?
Je dis ça parce que dans UT2004 ... oui :rolleyes:

Guest
29/11/2006, 17h53
Ahhh des server CPC ça le ferait "veugra" oups ... :P

Et puis si possible des server CS:source :) parceque c&#39;est bien beau la nostalgie mais CS 1.6 ça pique les yeux ! place au jeux "contemporains" !!

Je suis d&#39;ailleurs très deçu que la soirée XFIRE du 6 decembre se fasse sur CS 1.6 ... :sad:
aplus sou&#39;l&#39;bus

Y a de quoi jouer sur CS:S, aussi. Faut juste cliquer au bon endroit ;)

Citrik_Elektrik
29/11/2006, 20h58
Bon alors d&#39;après mes sources, ça sera des serveurs tetrinet et , oh! exclusivité! Un serveur de la quatrième prophétie.

Alors heureux?

Guest
29/11/2006, 21h05
Bon alors d&#39;après mes sources, ça sera des serveurs tetrinet et , oh! exclusivité! Un serveur de la quatrième prophétie.

Alors heureux?

J&#39;ai joui.

Fullmetal
29/11/2006, 21h22
Y a de quoi jouer sur CS:S, aussi. Faut juste cliquer au bon endroit ;)

Oui et nous allons pouvoir jouer avec la team inSain que je n&#39;ai jamais entendu parlé
une nouvelle team ? peut etre une révélation ?

Guest
29/11/2006, 21h24
Oui et nous allons pouvoir jouer avec la team inSain que je n&#39;ai jamais entendu parlé
une nouvelle team ? peut etre une révélation ?

Franchement les pros je m&#39;en fous, je veux jouer avec la rédac... Bon ok j&#39;ai envie de voir ce que je vaux contre des pros aussi, et si je peux en humilier un je vais devoir changer de caleçon, mais voilà quoi...

Erokh
30/11/2006, 17h45
ah oui c&#39;est vrai, le sujet de base c&#39;était les serveurs CPC!

Bon... hum hum... euuh...
Donc il y a moyen de se faire des serveurs privés, avec le nom de canardplus si on a l&#39;aval de la rédac. Mais pour ça il faut des serveurs (qui sont dispo apparement) mais surtout des gars motivés pour fire admin...

Tout ça en attendant une réponse ou une réction de la rédac par rapport à cette idée. OU alors jusqu&#39;à ce que les serveurs CPC officiel soient mis en place, si l&#39;on en croit l&#39;edito du 138.


Bon voilà. Quelqu&#39;un a du nouveau?

Fullmetal
30/11/2006, 21h36
On voit ici de grands philosophes et ca c&#39;est bien la France n&#39;a pas tout perdue.
Et sinon les Mathématiques et vous ca fait combien ?
Personnelement ca me fait 3 de moyenne ...

Bon revons aux Serveurs CPC et tout ce qui va avec

euh bin sa déshire !
je crois avoir tout dit

PS: je vais peut être avoir l&#39;air honteusement ridicul mais je suis à la recherche du forum éphémère sur l&#39;évenement du 6 dec ou est il ?

william
01/12/2006, 14h51
PS: je vais peut être avoir l&#39;air honteusement ridicul mais je suis à la recherche du forum éphémère sur l&#39;évenement du 6 dec ou est il ?
Rubrique Canard Café

Concrete Donkey
01/12/2006, 17h30
Topic nettoyé.

On est pas là pour parler de vos notes en philo... et malgré les tentatives de recadrage certains n&#39;ont pas bien compris apparement.

Le prochain qui dérape il part en week-end forcé.

crazycow
02/12/2006, 11h52
Le prochain qui dérape il part en week-end forcé.

à la bourboule?


Sinan please, autre chose que du cs pleeaaaaasseeee (pasque cs, ca pue!...allez y balancez moi des figues molles!)

Citrik_Elektrik
02/12/2006, 23h30
Bah vu comment la rédac aime les STR, ça ne me semble pas exclu qu&#39;il y ait quelques Compagnie of Heroes et autres Act of War...

Ca serait bien qu&#39;on ai des serveurs de jeux "périodiques" pour pouvoir tester le multi des jeux bien notés dans le canard ou de ceux qui font l&#39;objet d&#39;un publi rédactionnel (ça doit se dealer avec l&#39;éditeur, ce genre de truc je suppose?).

Yo-gourt
02/12/2006, 23h38
Bon ben déjà y&#39;a un serveur FEAR Combat. Il peut aussi servir pour du RO et du UT2004. Ce qui me limite c&#39;est la connexion. C&#39;est un peu juste du SDSL 1280. Je pense que 12-16 joueurs max c&#39;est bon.

Voici les infos: 80.118.188.242:7777
mdp: canardplus

Et voili on a testé à 4 déjà entre canards. :)

Fullmetal
03/12/2006, 00h53
Bon ben déjà y&#39;a un serveur FEAR Combat. Il peut aussi servir pour du RO et du UT2004. Ce qui me limite c&#39;est la connexion. C&#39;est un peu juste du SDSL 1280. Je pense que 12-16 joueurs max c&#39;est bon.

Voici les infos: 80.118.188.242:7777
mdp: canardplus

Et voili on a testé à 4 déjà entre canards. :)

Bouh :sad: meme en l&#39;ayant mis à jour FEAR en Multi veut pas marcher ...
Allé Cour saloperie :angry2:

Paul Verveine
06/12/2006, 12h18
La rédac&#39; n&#39;a-t-elle pas parlé de serveurs qui devaient arriver avec le nouveau site ? est-ce qu&#39;on peut avoir plus de détails ? c&#39;est pour quand ?

william
06/12/2006, 13h11
La rédac&#39; n&#39;a-t-elle pas parlé de serveurs qui devaient arriver avec le nouveau site ? est-ce qu&#39;on peut avoir plus de détails ? c&#39;est pour quand ?
La première priorité va être d&#39;achever canardpc.com qui comme vous le voyez bouge encore un peu. Bref la boutique et la gestion des abonnements en ligne.

Concrete Donkey
08/12/2006, 11h07
Si je puis me permettre, il existe un serveur "officieux" géré par Maxwell pour ceuxqui ne le savent pas encore.

C&#39;est du CS Source.

Toutes les infos ici : http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6132

julian
08/12/2006, 16h26
Ok, donc on a :

- Un serveur CS : Source
- Un serveur FEAR Combat

Moi je remet en branle mon serveur debian, ce sera du dédié qui tournera 24/24h, seulement je ne sais pas encore quel serveur de jeu mettre dessus. Si vous avez une envie particulière, c&#39;est le moment, j&#39;attends vos propositions.

Paul Verveine
08/12/2006, 16h28
les deux serveur sonjt pour l&#39;instant pas mauvais mais si tu as une connection qui peut supporter 24 joueurs alors ça peut être plus sympa avec les même jeux

julian
08/12/2006, 17h07
les deux serveur sonjt pour l&#39;instant pas mauvais mais si tu as une connection qui peut supporter 24 joueurs alors ça peut être plus sympa avec les même jeux

Je suis en 20 mb, mais 24 joueurs, je doute que ma connexion les supporte, par ailleurs ça va varier en fonction du jeu auquel vous voulez jouer.

Concrete Donkey
08/12/2006, 17h52
Un serveur DEFCON ? :ninja:

Citrik_Elektrik
09/12/2006, 14h20
Dès que j&#39;aurai un peu de temps, je refouterai du UT2004 sur ma dedibox. Et là, la connexion supportera normalement sans soucis un paquet de joueurs.

Edit : d&#39;ailleurs si je le fais pas maintenant c&#39;est parce que ma copine m&#39;a ordonné de ranger l&#39;appart (ou je me la mets sur l&#39;oreille ce soir). Vous pouvez lui envoyer vos injures à formol33 hate hotmail-pou1-com.

flibulin bulard
10/12/2006, 09h34
manque qu&#39;un serveur dod source et ce sera parfait ;)

Citrik_Elektrik
10/12/2006, 14h37
Ok, je vous copie l&#39;édition que j&#39;ai faite sur le premier message :

Récapitulatif des serveurs non-officiels gérés par des membres du forum.

Serveur TeamSpeak, géré par Citrik_Elektrik, pratique pour s&#39;insulter en jouant :
A télécharger sur cette page (http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads).
Addresse : 88.191.14.205:8768
Mdp : cpc
L&#39;écran de connexion doit ressembler à celui-là :
http://img134.imageshack.us/img134/8805/connexionzk4.png


Serveur CSS géré par Maxwell :
Comme chui pas surchargé de boulot, j&#39;ai monté un ptit serveur sur ma machine à moi.
82.231.31.145:27015
pass: CPC
Important: n&#39;oubliez pas de mettre cl_restrict_server_commands 0 dans votre config.cfg (ou tapez le tout simplement dans la console). Vous n&#39;aurez pas accés aux votes/tk punitions sinon.
(Détails : ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6132))

Serveur F.E.A.R. Combat géré par Yo-gourt (?) :
Voici les infos: 80.118.188.242:7777
mdp: canardplus


J&#39;ai donc ajouté un serveur TS pour vous permettre de communiquer que ce soit pendant les parties ou juste pour tailler la bavette. C&#39;est assez intéressant pour sauver de la bande passante sur votre serveur de jeu. Je reste ouvert par mp à toutes suggestion bien sûr.
Note : faites bien gaffe au port 8768 car le port par défaut, le 8767 est déjà squatté par une team de Tactical Ops à qui je prête le serveur (leur clan server est également hébergé).