PDA

Voir la version complète : Vous riez devant un jeu vidéo, vous ?



elpaulo
07/05/2011, 23h46
Attention, topic de frustré !

Je voulais avoir un peu de témoignage au sujet de l'humour dans les jeux vidéos. En parcourant ce forum, je tombe très souvent sur des messages du genre :

"Cte barre de rire à ce moment du jeu !"
"Cette réplique était hilarante !"
...

Et j'me suis rendu compte que moi, ben je rigole pas devant un jeu.

http://verynoice.com/wp-content/uploads/2010/12/serious-face.jpg

Allons, modérons un peu ce propos : Ya pas mal de jeux qui me décrochent des sourires, voire des ricanements (je pense à Portal 2 par exemple) mais jamais de grands éclats de rire que je peux avoir devant un film ou un spectacle.

Par contre quand c'est du multi sur mumble avec des potes et qu'une situation de grand nawak se produit, c'est très souvent du grand fou rire.


Alors ? Suis-je un grand frustré du jeu solo ? Le fait d'écrire qu'un jeu est hilarant est il juste une exagération ? Riez-vous en jouant ?

Petite précision : Ce n'est pas parce que je ne ris pas aux éclats que je ne m'amuse pas !

Padre
08/05/2011, 00h02
Avec certains easter's eggs de WoW je me suis franchement marré. Par exemple à la sortie de BC il y avait une quête qui s'appelait "Un gros dard est une belle preuve d'amour" où il fallait tuer une grosse guêpe à la con parmi les milliers d'autres mobs à tuer. Et là, au milieu de tout ce grinding sans fin, un gros dard a surgit et j'ai ris comme un con à gorge déployé.

Mais oui tu as raison, l'humour suffisamment abouti est assez rare au point de nous faire rire. Le genre comique est très sous-employé dans le jeu vidéo en dehors des point&click et de deux trois ovnis comme Portal. Je pense que c'est du à la nature même du médium, l'humour a beaucoup à faire avec un certain sens du rythme que l'auteur nous fait subir dans son oeuvre littéraire/cinématographique/dessinée etc. Dans un jeu vidéo, le rythme c'est le joueur qui se l'impose et vu qu'on rigole rarement à ses propres blagues, ça doit venir de là.

Zeppo
08/05/2011, 00h41
Portal m'a bien fait rire, ainsi que les gens qui étaient autours.
Et j'ai rigolé pas mal de fois avec Fallout 1 et 2, et du genre un bon gros rire.

Mais sinon, c'est vrai que les jeux vidéos, pour moi, me font souvent sourire, mais ne sont pas des "vecteurs" de l'humour.

skyblazer
08/05/2011, 00h44
Magicka m'a fait franchement rire par moment. Autrement c'est beaucoup plus rare. Des fois je ris à quelques répliques à la con dans les FPS qui sont plus ou moins drôles, et souvent je me marres bien dans les RPGs réussis. Morte dans PS:T est un personnage avec un important potentiel comique.

Olipro
08/05/2011, 00h45
Les jeux à vocation de faire rire, ça marche plutôt bien chez moi, comme les Sam&Max.

Par contre, le pseudo humour qu'on retrouve dans, ne citons que lui, Brotherhood :
- je vais sauter par dessus ce bassin
- il est temps de faire de l'exercice Desmond, tu as grossi
- :emo:
là ce n'est plus très drôle.

Basique
08/05/2011, 00h49
C'est vrai que je ris plus rarement dans les jeux que dans d'autres trucs mais ça m'arrive (les sam&max effectivement). Récemment à part portal je vois pas.

noors
08/05/2011, 01h16
Ca m'arrive de temps en temps, récemment portal 2 également, et un jeu chopé récemment sur 360 ( comic jumper ) qui est vraiment marrant.
Sinon, le mode histoire du nouveau mortal kombat m'a fait décrocher quelques ptis ricanements, pour les répliques à la con de johnny cage...
M'enfin j'ai le rire facile alors ça aide :D

Euklif
08/05/2011, 01h47
En même temps, le jeux-video est devenu tellement sérieux que bon...
Perso, le niveau d'Earthworm Jim où on fouette un chien pour le protéger du danger, c'est un truc qui m'as fait rire en plus d'être quelque chose que je suis presque sur de ne jamais retrouver... Un conker où l'écureuil passe son temps a courir après sa femme et oublie de la sauver lorsqu'il doit faire un vœux "matrix style", ça me fait rire... Un easter egg, une photo de dév ou une réplique "pour de lol" (genre devil may cry) carrément moins...
Le dernier fou rire que j'ai eu avec un jeu video (et ce doit être un des seuls maintenant que j'y pense), c'est Klonoa Wii qui me l'a fournis. Et en racontant ça, je vais même fusiller le topic que je pensais faire (dans la même veine "quel est votre dernier fou rire devant un jv?") mais je me dois de situer la scène :
On doit sauver notre papa d'un méchant et en fait, on arrive trop tard. Le méchant lui tatane la gueule avec une bombe qui rase tout. Bref, plus de maison et donc par extension, plus de vieux qui se balance dans sa chaise longue sur la terrasse. Du coup, on est trop vénère et on tabasse un boss trop pas fort. Et s'en suit la scène mélo-dramatique de la mort, avec le fils qui tient son papounet dans les bras, lui parle comme si de rien n'était (pipe en bouche!) et finit par mourir en sortant une connerie genre "sauve le monde". Je "pardonne" la "résurrection" du père, la non destruction des vêtements ou le cliché absolu du discours mais putain, ils auraient pu lui enlever la pipe xD

Tchey
08/05/2011, 02h06
Je crois que les deux dernières fois où j'ai rit dans un jeu vidéo remontent à Earthworm Jim et Creature. Le premier lors du passage en hamster, je me souviens avoir eu les larmes aux yeux tellement je le trouvais à la fois mignon et idiot quand il courait. Le second parce que mes Nième génération de Norns était géniale et les bébés apprenaient que des conneries, avec un vocabulaire débile.

Je ne sais pas si ça vient des jeux ou de moi, mais je ne ris pas en jouant. Parfois je souris, très rarement je "pouffe" (v'voyez, un coin de lèvre qui remonte et de l'air qui sort par le nez...), ça s'arrête là.

Genchou
08/05/2011, 03h46
vu qu'on rigole rarement à ses propres blagues

Moi je ris à toutes mes blagues. :ninja:

Canard WC
08/05/2011, 09h26
De toute façon le jeu vidéo c'est comme tout le reste, on se marre parfois si on a un minimum de prédisposition pour ça !
Et si on est coincé du cul, ben on rigole très rarement !

Jolaventur
08/05/2011, 09h31
Moi je ris à toutes mes blagues. :ninja:

Ouai moi aussi.

Jolaventur
08/05/2011, 09h31
Moi je ris à toutes mes blagues. :ninja:

Ouai moi aussi.

ducon
08/05/2011, 09h44
Dans Duke Nukem 3D ou dans Shadow warrior, ouais, je rigole.

Sorbet
08/05/2011, 10h47
Les easters Eggs de WoW sont souvent epic dont on rigole bien wai.

terciperix
08/05/2011, 11h25
Moi je rigole beaucoup quand je tue des gens dans les airs dans Brotherhood multi.

C'est vraiment génial de faucher une personne en plein vol et de voir son corps s'écraser sur le sol.

Mais en règle générale je souris de temps en temps, et lorsque je perpètre un gros massacre je ris à gorge déployée, voir toutes ces vies s'éteindre en quelques secondes c'est juste génial, ça explose, ça saigne, etc...

Pour moi pas forcement besoin d'une bonne blague pour rire, un beau massacre fait aussi l'affaire.

doshu
08/05/2011, 11h32
Je n'aurais qu'une chose à dire : la découverte de Monkey Island à 14/15 ans avec mon frère. On a pleuré de rire ^_^

Meneldil
08/05/2011, 11h38
Comme elpaulo le dit, je pense que j'ai tendance à exagérer mes réactions par rapport à l'humour jeuvideo-esque.

Du genre les répliques/taunt de Dragon Age m'arrachent un rictus ou un début de sourire, et je vais dire "C'était super drôle".
Autre exemple cité : les easter eggs de WoW. Pour être honnête, la plupart ne sont pas vraiment drôles. Un jeu de mot sympa, une référence que je connais, l'imitation d'une série à la mode... Bref, tout ça est "marrant" mais pas de quoi me faire exploser de rire. Pourtant lorsque je vais en parler, je vais dire un truc du genre "Haha putain ce perso c'est une référence à ce gros laid d'Horatio, des experts, c'est vraiment trop énorme lolilol !!"
Alors qu'en fait, je m'en branle.

Je pense que l'humour vraiment marrant est tellement rare dans un jeu vidéo que je me sens obligé d'en faire des tonnes dès qu'il y a la moindre tentative de me faire rire. Et pourtant, je suis assez bon public hein. Même si j'essaie toujours de passer pour un mec aussi sérieux que Bruce Wayne, je rigole super facilement. Je peux me taper un fou rire en lisant Canard PC ou en voyant un lolcat sur mon écran. Mais dans un jeu, bof.

Erkin_
08/05/2011, 11h52
Dans les jeux multi, après certaines actions.

ziltoïd
08/05/2011, 12h31
Je pense que l'humour vraiment marrant est tellement rare dans un jeu vidéo que je me sens obligé d'en faire des tonnes dès qu'il y a la moindre tentative de me faire rire. Et pourtant, je suis assez bon public hein. Même si j'essaie toujours de passer pour un mec aussi sérieux que Bruce Wayne, je rigole super facilement. Je peux me taper un fou rire en lisant Canard PC ou en voyant un lolcat sur mon écran. Mais dans un jeu, bof.

Tiens, moi aussi je ris plus en voyant certains lolcats que dans certains jeux dits "marrants". Je rigole souvent celà dit, genre "haha, elle est bien bonne" mais pas de rire franc.

Meuhoua
08/05/2011, 13h10
Perso, c'est plus les jeux jap "WTF" qui me font vraiment marrer, ces jeux gardent une bonne dose d'absurde devenu très rare dans le jeu vidéo ; sur les jeux occidentaux, je crois que ma dernière vrai poilade doit remonter à Full Throttle ("tu sais ce qui serait bien sur ton nez ?") et aux autre p'n'c Lucas Art de la grande époque.
Après reste les détails marrants qui me décroche un sourire, mais je vais pas non plus me rouler par terre.

HereZy
08/05/2011, 13h37
Je suis du genre excellent public en ce qui concerne l'humour, ou plutôt le rire en général. Une référence, une situation, un jeu de mot, un pnj moche, je ris souvent et pour pas beaucoup. Mais de vrais eclats de rire, francs et tout et tout, c'est vrai que c'est plus souvent dans du point n' click qu'ailleurs. Mais l'humour tombe rarement à plat avec moi.

Spéciale dédicace à la mandale que Shepard donne à la journaliste dans Mass Effect 1. :trolol:

Edit : Et le chien en image du topic me fait rire à chaque fois que je le vois.

Goji
08/05/2011, 15h08
Je ne trouve pas le jeu vidéo très drôle en lui même, ou du moins rarement, vraiment rarement.
En revanche oui, je me marre très souvent en jouant aux jeux vidéos, surtout en multi (me tape des barres en ce moment avec un pote à NFS:HP) mais aussi en solo comme sur Just Cause 2 par exemple, lorsque les flics en moto font des vols planés ou que je me vautre lamentablement.
Le jeux vidéo est rarement drôle, mais il crée des situations drôles.
Edit: ah si, Magicka m'a fait sourire plusieurs fois avec ses clins d’œil.

Sylvine
08/05/2011, 15h11
Comme beaucoup ici, c'est pas le jeu en lui-même qui est drôle, mais il m'arrive d'avoir des bonnes barres de rire en jouant avec des potes.


Mais par exemple, ça ça m'a beaucoup fait rire au début. (http://www.foddy.net/Athletics.html)

Mr.Pipboy
08/05/2011, 15h56
Je ris jamais devant un jeu, je m'énerve souvent oui mais rire non...

Sauf entre potes/canards en multi. Ou en jouant à Day of The Tentacle et Monkey Island.

Dark Fread
08/05/2011, 16h55
Tout seul il me semble pas que je m'esclaffe vraiment, par contre sur Portal 1/2, Fallout 1/2, Postal 2, Space Phallus, Just Cause (pour le côté over-awesome), plusieurs cinématiques de GTA4 etc, je ricane volontiers (c'est de l'éclat de rire intérieur, en gros :ninja:). Ah si je me rappelle d'un jeu sur lequel j'étais plié, c'était Rogue Warrior.
Et un autre truc qui me fait marrer, c'est rRootage : tu le lances, tu démarres en difficulté maximal direct, environ trouzemille projectiles te violent trois fois de suite, tu ricanes un coup et tu quittes.

Agathia
08/05/2011, 17h18
On a plus tendance à rire des situations que de l'humour du jeu lui même.

Par exemple dans Red Faction Guerrilla, quand je fais exploser une jeep ennemie qui passe alors par dessus mon tank pour s'écraser dans une maison et faire éjecter des poutres métalliques un peu partout sur les civils à côté, ouai, ça ça me fait rire ^_^.

lincruste
08/05/2011, 17h33
Certains bugs sont drôles. Ou le double-sens involontaire, comme le "scoring disabled due to too few players" de BFBC2 (coït désactivé, trop peu de baiseurs).
Y'avait un "ces deux choses ne vont pas ensemble" entre un africain et de la nourriture dans le point&click So Blonde.
Sinon comme le disait Olipro y'a rien de plus glaçant que les blagues convenues et merdiques (les premiers que j'aie vu faire ça c'était LucasArts dans The Dig).

Elidjah
08/05/2011, 18h15
Comme pas mal de personnes ici, c'est surtout en multi que j'ai le plus de barres. Mention spéciale à Magicka (surtout les sorts qu'on foire). J'avoue quand même avoir rigolé en voyant les fesses rebondies des gors bébés de Cargo :)

FROGGY
08/05/2011, 18h26
Récemment Portal 2 m'a bien fait rire. :)
Sinon mes meilleurs délires, c'est dans le multi de GTA 4. ;)

lincruste
08/05/2011, 18h36
[...]Mention spéciale à Magicka (surtout les sorts qu'on foire)
Ha ben tu me rappelles que j'avais éclaté de rire -pour de vrai- avec Arx Fatalis, en foirant mon sort d'invocation de démon. Ça c'était drôle.

Yog-Sothoth
08/05/2011, 19h30
J'allais dire que non, et puis je me souvenu d'un jeu qui m'avait un peu fait marrer, mais bon sans éclats de rire non plus. C'est sam & max, et peut-être full throttle aussi, mais je ne me souviens que du plaisir pour ce jeu.

Mais je ne suis pas bon public, même devant un film je ne rie que rarement faut vraiment que ca aille loin comme les monty python ou police squad. Les comédies à la hugh grant ou les comédies francaises me laissent froid et impassible.

Dark Fread
08/05/2011, 19h33
Je connais des gens qui ont pleuré en jouant à Fallout 3 aussi.

Spartan
08/05/2011, 19h46
Suis-je le seul a avoir rigolé devant Psychonauts ?

En y réfléchissant bien, les jeux qui m'ont vraiment fait rire sont peu nombreux et assez anciens : Psychonauts donc, Earthworm Jim 1 et 2, Monkey Island, les Sam & Max, Armed & Dangerous (surtout les cinématiques, notamment la partie de foot chez les lépreux).

Après y'a bien quelques titres qui m'arrachent un sourire comme MDK, Duke Nukem, Painkiller ou GTA IV.

spawn_92
08/05/2011, 21h25
Moi j'ai beaucoup ri en jouant à Heavy Rain. Surtout le passage où l'on doit se couper un doigt.
C'était tellement ridicule.
http://r21.imgfast.net/users/2111/29/80/87/smiles/511171.png

Nyuu
08/05/2011, 21h31
La plupart des cinématiques de Giants sont à mourir de rire.

1zu7u9AcvHc

Nicouse
08/05/2011, 21h53
Je me rappelle avoir essentiellement ri dans des jeux d'aventure point & click.
En particulier avec Day of the Tentacle (surtout le concours de beauté).
Mais j'étais jeune à l'époque.

Ces dernières années, j'ai surtout souri en raison de bugs ou autres erreurs de traduction ou de doublage foireux, ou de voix inadaptées. Pour des situations se voulant comiques, ça ne m'arrive plus vraiment.

genre dans Broken Sword 3 en VO, avec Nico qui se veut française... ça donne du "Seulope" au lieu de "Salope" :D
http://www.youtube.com/watch?v=Lmq2bInZTg8 (vers 4:15)

Récemment j'ai ri devant Dracula 2 en recevant le jeu...
PEGI 3+ pour un jeu de vampire... ben voyons :rolleyes:

2956 (http://www.commerceo.com/images/anuman/products/3156/dracula-2-2d-400-800.jpg)

aggelon
08/05/2011, 22h03
en jouant à Day of The Tentacle et Monkey Island.

Comme dit plusieurs fois, ce genre de P&C font souvent mouche (Discworld ?)... Dans d'autres jeux, ce peut être quelques répliques ou quelques incongruités (Duke Nukem: en plus des repliques, premier shrinking puis écrasage comme une merde :D)

J'ai plus trop souvenir des humiliations de Mortal Kombat, mais je crois pas qu'elles faisaient franchement rire... juste sourire...

Il y a tout de même certaines scénes des lapins crétins (lancé de vaches par exemple :p)

Je me souviens d'avoir pleuré de rire dans certains jeux au point de ne plus pouvoir y jouer sur le coup... mais impossible de me rappeler lesquels :o

Peut-etre le lancé de chat dans PAWS...

EDIT: le concours d'insultes dans Monkey Island ?

Nicouse
08/05/2011, 22h05
Il doit y avoir des séquences dans NOLF et NOLF2 qui ont dû me faire bien sourire aussi.
Et ToonStruck aussi, notamment la séquence de la vache SM sur sa wheel of pain :D

Apericub
08/05/2011, 22h05
Portal premier du nom m'a bien fait marrer par ses répliques.
Y'a aussi Little Big Planet et Locoroco sur PSP avec leurs univers barbapapa

Basique
08/05/2011, 22h15
Suis-je le seul a avoir rigolé devant Psychonauts ?

Yeah Psychonauts ! Je l'avais oublié mais effectivement je me suis vraiment marré dessus.

Ketham
08/05/2011, 22h19
Moi j'ai beaucoup ri en jouant à Heavy Rain. Surtout le passage où l'on doit se couper un doigt.
C'était tellement ridicule.
http://r21.imgfast.net/users/2111/29/80/87/smiles/511171.png

J'ai toujours rêvé d'un DLC où le perso doit se branler pour gagner des pv. Tout ça en sixaxis.


Sinon, pour revenir to the point at hand, Earthworm Jim 2 et ses niveaux de Puppy Love. J'aime ma Megadrive.

Janer
08/05/2011, 22h41
Les Simpsons le jeu m'a fait rire moi.

Olipro
09/05/2011, 00h00
J'ai rigolé comme un psychopathe pendant toute la campagne solo de PoStal 2.
Merde ...

Septa
09/05/2011, 00h05
Suis-je le seul a avoir rigolé devant Psychonauts ?

Nope...
J'ai aussi du rire devant les Sam & Max, les Dan et Ben ( qui sont aussi drôle pour adulte que les lucas art l'étaient quand on étaient gamin )...

Par contre c'est souvent les dialogues ou les cinématiques qui sont drôles... Du gameplay rigolo c'est rare.
Dans psychonaut je me souviens de quelques trucs amusant par exemple comme la manière qu'avait les pnj de nous voir celon de déguisement dans le niveau du milkman. Des crétinerie à base de pet ou de mudokon crétin qui meurt de manière violente dans les Abes ou des réactions en chaines dans les worms. C'est surtout les trucs régressifs crétins qui marchent bien dans le gameplay je trouve.

Dans Portal 2 par exemple le seul truc hors dialogue que j'ai trouvé vraiment très drôle et qui m'a fait rire c'est le coup du propulseur piégé qui nous envoi sur le coté vers la fin. Ca joue avec l'attente du joueur et sur le coup j'ai du éclater de rire.

Mais c'est rarement le coté ludique qui drôle je crois.

Darkath
09/05/2011, 00h33
Généralement les jeux qui ont pour but de faire rire (les P&C, magicka), ou les petits éléments d'un jeu qui ont ce but (les easter eggs de wow par exemple), y arrive, mais comme l'ont souligné quelques canard, le rire n'est pas tellement le but premier des jeux videos, sauf en multi ou la évidemment, on se marre quoi qui l'arrive, même sur des jeux "sérieux" genre SC2 du moment que y'a un pote sur Mumble/skype c'est rigolade assurée.

Akodo
09/05/2011, 02h40
J'y ai réfléchi, et en fait ça m'arrive assez souvent de me marrer en jouant. Récemment c'est Magicka et depuis hier Portal 2 sur lesquels je me suis bien poilé.
Je montrerai d'ailleurs ce passage de Portal 2 que j'ai trouvé phénoménal :

(spoiler si vous n'avez pas joué à Portal 2)

http://www.youtube.com/watch?v=9bmgPjzMJJc

Mr Bungle
09/05/2011, 03h12
D'habitude quand je joue, j'ai bien de temps en temps un petit rire, mais rire aux éclats ça non. Portal 2, Psychonauts et Day of the Tentacle sont arrivés à me rendre hilare, mais pas au point d'en rire aux larmes.
Cela dit, ça m'est arrivé en roulant en bagnole dans GTA IV, la musique à fond, en klaxonnant comme un taré (sur le rythme de la musique) tout en écrabouillant tous les gens sur mon passage. Je pense que ça provient aussi du fait que ça fait rire ma soeur et que son rire est assez contagieux. ^_^

Sinon en multi y'a Mario Kart et Unreal Tournament 2004 sur lesquels je me suis tapé des barres, mais c'est plutôt rire avec des potes plutôt que devant un jeu vidéo non?

beuargh
09/05/2011, 07h42
Je crois que la fois où j'ai le plus ri, c'était devant Fallout 2, lorsque j'avais initié mon frangin à ce monument du jeu vidéo. Ce con s'était tapé le fils du fermier de Modoc ("J'ai pas fait exprès !"), s'est vu marié de force avec lui et tout ça sous les yeux bienveillants de la vache qu'il avait soigné quelques heures plutôt, qui l'accompagnait même à l'église. Un grand moment.

gros_bidule
09/05/2011, 13h20
Deux m'ont fait mourir de rires :
- sur Playstation : Blazing dragons : là c'est le scénario, les scènes et les répliques made in Monty Python (dont je suis fan) qui m'ont fait éclater de rires (la chatapulte, le coup des moines et leurs pruneaux, la scène au WC... épique!).
- sur Saturn, un jeu dont je ne me rappelle plus le nom : jeune couillo... chevalier, on vous confie un village à défendre. Vous pouvez planter, mettre des vaches, embaucher des gardes, placer des pièges et vous ne savez combattre à l'épée qu'en la faisant tournoyer autour de vous tel un attardé :p. A chaque vague d'ennemis passée, ce qu'il vous reste de plantation & vaches vous rapporte de l'or pour la vague suivante. Chaque changement de village donnant lieu à une cinématique (petit film) absolument hilarante.

Bref, à chaque fois des jeux / films.

Kari-bhou
09/05/2011, 13h35
Sourire, oui souvent, rire c'est plus rare. Mon dernier souvenir de rigolade c'était dans GTA San Andreas. Quelque scènes avec le vieux hippies "à l'ouest" et avec la femme complètement timbrée, je me souvient même d'en avoir perdu ma mission à cause du "lachage" du pad suite à de trop gros éclats de rire. :)

Dark Fread
09/05/2011, 13h42
Sourire, oui souvent, rire c'est plus rare. Mon dernier souvenir de rigolade c'était dans GTA San Andreas. Quelque scènes avec le vieux hippies "à l'ouest"

http://tof.canardpc.com/preview2/e366af95-5709-422b-aeb6-c9873b7ccee2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e366af95-5709-422b-aeb6-c9873b7ccee2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c585408d-78e6-4248-a340-d816880279ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c585408d-78e6-4248-a340-d816880279ea.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/47894a2c-5883-4061-aa8e-11c83cf79199.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47894a2c-5883-4061-aa8e-11c83cf79199.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/807e2254-7efe-408d-ac4f-8ee917ef5ffa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/807e2254-7efe-408d-ac4f-8ee917ef5ffa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/02414376-4f5a-461c-aee0-f45b1a57eb49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02414376-4f5a-461c-aee0-f45b1a57eb49.jpg)

J'ai oublié les cinématiques de Super Meat Boy, certaines sont franchement à se pisser dessus.

helldraco
09/05/2011, 13h57
Deux m'ont fait mourir de rires :
- sur Playstation : Blazing dragons : là c'est le scénario, les scènes et les répliques made in Monty Python (dont je suis fan) qui m'ont fait éclater de rires (la chatapulte, le coup des moines et leurs pruneaux, la scène au WC... épique!)

Blazing Dragons est très drôle, mais la chatapulte (sacré Stobbart, tu nous feras mourir de rire) c'est les boucliers de quetzacoatl. ;)

Qiou87
09/05/2011, 15h20
C'est vrai que quand on y pense, l'humour dans un jeux vidéo c'est pas si évident. Ca tombe plus souvent à plat qu'autre chose.

NOLF 1&2 m'ont bien fait sourire, mais sans plus. Mass Effect 1&2 ont aussi quelques répliques cinglantes entre PNJ qui font sourire.

J'ai bien ri dans Portal 2 sur les commentaires de l'IA. Un de mes meilleurs souvenirs donnait "Do you want to know the results of this test? You are a horrible person. That's what it says. A horrible person. We weren't even testing for that." (oui, installé en anglais, je préfère les VO) Humour assez british en fait, qui fait bien sourire mais jamais exploser de rire. Enfin j'ai quand même plus ri dans Portal 2 que dans bien d'autres jeux.

Et sinon, en multi dans TDU2 (parce qu'avec certains pitres de ce forum, on rigole bien sur mumble).

Epikoienkore
09/05/2011, 16h17
Comme la majorité des gens ici, et comme devant la plupart des films d'ailleurs, je souris plus que je me marre franchement.
Néanmoins un jeu se rappèle de suite à ma mémoire pour me faire mentir, il s'agit de l'édition française de You Don't Know Jack, qui m'a toujours plié, tout comme les gens qui y ont joué en ma compagnie. P'tain, pourquoi ne traduisent-ils pas la dernière itération ????

Sinon les GTA ont souvent été des vecteurs de "poufferies", à défaut de crises de fou-rires. Ce qui n'est déjà pas mal.
Les vieux point'n click de chez LucasArt se positionnaient plutôt pas mal sur ce plan.

Et Psychonauts.

Ah oui, j'en oublie un qui m'a régulièrement franchement fait marrer, que ce soit volontaire de la part des développeurs ou de par mes expérimentations dessus : Les Sims 2 & 3 !!! Entre les descriptions parfois complètement perchées des objets, les situations ahurissantes dans lesquelles peuvent se foutre nos sims, et celles que l'on peut sadiquement leur imposer il y a de quoi s'esclaffer toutes les cinq minutes lorsqu'on a trouvé un bon "spot" !

J'allais également oublier Bomberman en multi. Sa simplicité et sa rapidité en font le jeu idéal pour se taper des fous-rires aigres.

Les NOLF ayant déjà été cités je ne m'attarderais pas dessus.

Nyloel
09/05/2011, 16h34
Bon, y'a rire et rire/sourire.

En multi, c'est facile, on s'éclate suite à des erreurs, des stupidités ou des tactiques de lâche qui apportent ce supplément d'âme au jeu : les morts stupides en multi sur Icewind Dale ou Baldur's Gate (oups, j'ai oublié de désactiver le piège, oups j'ai balancé un nuage mortel sur ma team, oups j'ai balancé un éclair qui ricoche sur les murs du couloir ô combien étroit de ce p***** de donjon), les actions suicide à SOF II (ô la zolie grenade incendiaire que j'actionne avant de me jeter dans un groupe de campers).... Bref, mes fous rires résultent surtout du pendant multijoueur.

Si on parle de comique voire d'humour, dans son aspect plus subtile, c'est clair que y'a quelques jeux sympathiques déjà cités : une bonne partie des jeux d'aventure point & click entièrement basés sur l'écriture et l'atmosphère parfois ironique qui peut se dégager du jeu. Mention spéciale aux Monkey Island que je ne suis pas le seul canard à avoir évoqué.

Duke Nukem, et Serious Sam (mais c'est quoi ce père noël coincé dans le cheminée ?) ahhhh, quand même, je me souviens de sacrées poilades, parce que là on est dans des univers complètement barrés aux 15ème degré qui assument leur côté crétin.

Mais les scènes que je préfère c'est lorsque s'est issu d'un comique involontaire... plus c'est imprévu, plus je suis hilare. Je me souviens de quelques passages mémorables : Aérie sur Baldur's Gate 2 qui nous pond un gosse au moment exact où on affronte une kyrielle d'ennemis sans oublier les métamorphoses transgenres d'Edwin ou les vannes pourries de Jan (là c'est du comique assumé).

Je citerai aussi MGS et MGSII : le premier, le doublage français nase de chez nase, avec la voix du doubleur de Stallone pour Solid Snake, qui rend les scènes de combat et de morts de boss totalement ridicules (en particulier Psycho Mantis : Faaaais moi sentir vivant pour lequel, je n'y peux rien, à cause la prononciation du doubleur, rend la chose très cochonne dans mon esprit ), le second avec le pétage de plomb du Colonel... Ce sont des WTF moments pour lesquels je dois reconnaître avoir ris à gorge déployée, mais je suis bon public.

HereZy
09/05/2011, 16h53
Duke Nukem, et Serious Sam (mais c'est quoi ce père noël coincé dans le cheminée ?) ahhhh, quand même, je me souviens de sacrées poilades, parce que là on est dans des univers complètement barrés aux 15ème degré qui assument leur côté crétin.



Je citerai aussi MGS et MGSII : le premier, le doublage français nase de chez nase, avec la voix du doubleur de Stallone pour Solid Snake, qui rend les scènes de combat et de morts de boss totalement ridicules (en particulier Psycho Mantis : Faaaais moi sentir vivant pour lequel, je n'y peux rien, à cause la prononciation du doubleur, rend la chose très cochonne dans mon esprit ), le second avec le pétage de plomb du Colonel... Ce sont des WTF moments pour lesquels je dois reconnaître avoir ris à gorge déployée, mais je suis bon public.


Quoi le !!?

HereZy
09/05/2011, 16h53
Je citerai aussi MGS , le doublage français nase de chez nase, avec la voix du doubleur de Stallone pour Solid Snake, qui rend les scènes de combat et de morts de boss totalement ridicules


Quoi le !!?

Say hello
09/05/2011, 16h59
Populous 3 : the beginning, pour ses animations idiotes, et l'ambiance constante du jeu.
Et les pyroguerrier qui danse en tirant des boules de feu après une victoire. :wub:

Et puis son sort pour déterminer de manière bien bourrin le vainqueur de la partie:
GndoTiUeIBY

Mr Bungle
09/05/2011, 17h05
Je citerai aussi MGS et MGSII : le premier, le doublage français nase de chez nase, avec la voix du doubleur de Stallone pour Solid Snake, qui rend les scènes de combat et de morts de boss totalement ridicules (en particulier Psycho Mantis : Faaaais moi sentir vivant pour lequel, je n'y peux rien, à cause la prononciation du doubleur, rend la chose très cochonne dans mon esprit ), le second avec le pétage de plomb du Colonel... Ce sont des WTF moments pour lesquels je dois reconnaître avoir ris à gorge déployée, mais je suis bon public.Oh putain ouais, Psycho Mantis, et le "fais-moi sentir vivant" ça m'avait déjà fait rire à l'époque. ^_^
Quand il est sorti je jouais encore en VF, mais j'avais jamais remarqué à quel point le doublage était mauvais jusqu'à ce que j'y rejoue il y a deux-trois ans (en VF, for old times' sake), et effectivement, y'a de quoi sourire/rire.

Un autre jeu qui m'a beaucoup amusé c'est Dungeon Keeper (le second aussi) avec les briefings, les noms des créatures, et, pour le second opus, la danse des larbins quand ils gagnent au casino. :wub:

Conan3D
09/05/2011, 18h20
J'ai ri devant Postal 2.




Suis-je normal? :emo:

johnclaude
09/05/2011, 18h24
Il doit y avoir des séquences dans NOLF et NOLF2 qui ont dû me faire bien sourire aussi.

EN voyant le topic c'est NOLF qui m'est venu en tête en premier lieu, les documents secrets et les dialogues des ennemis complètements idiots par exemple.

http://tof.canardpc.com/preview2/e366af95-5709-422b-aeb6-c9873b7ccee2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e366af95-5709-422b-aeb6-c9873b7ccee2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c585408d-78e6-4248-a340-d816880279ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c585408d-78e6-4248-a340-d816880279ea.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/47894a2c-5883-4061-aa8e-11c83cf79199.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47894a2c-5883-4061-aa8e-11c83cf79199.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/807e2254-7efe-408d-ac4f-8ee917ef5ffa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/807e2254-7efe-408d-ac4f-8ee917ef5ffa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/02414376-4f5a-461c-aee0-f45b1a57eb49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02414376-4f5a-461c-aee0-f45b1a57eb49.jpg)

Tu me donnes envie d'y jouer :)


Néanmoins un jeu se rappèle de suite à ma mémoire pour me faire mentir, il s'agit de l'édition française de You Don't Know Jack, qui m'a toujours plié, tout comme les gens qui y ont joué en ma compagnie. P'tain, pourquoi ne traduisent-ils pas la dernière itération ????

Sinon les GTA ont souvent été des vecteurs de "poufferies", à défaut de crises de fou-rires. Ce qui n'est déjà pas mal.
YDKJ est hors concours tellement c'était drôle, ça compte pas. (en effet j'aimerais bien que le dernier soit traduit, moi aussi)
GTA4 et ses extensions m'ont bien fait marrer en solo.
Et je me souviens encore de quelques répliques de Serious Sam premier du nom "regarde maman, chui un vrai bûcheron" quand on choppe la tronçonneuse par exemple.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h24 ----------


Il doit y avoir des séquences dans NOLF et NOLF2 qui ont dû me faire bien sourire aussi.

EN voyant le topic c'est NOLF qui m'est venu en tête en premier lieu, les documents secrets et les dialogues des ennemis complètements idiots par exemple.

http://tof.canardpc.com/preview2/e366af95-5709-422b-aeb6-c9873b7ccee2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e366af95-5709-422b-aeb6-c9873b7ccee2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c585408d-78e6-4248-a340-d816880279ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c585408d-78e6-4248-a340-d816880279ea.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/47894a2c-5883-4061-aa8e-11c83cf79199.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47894a2c-5883-4061-aa8e-11c83cf79199.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/807e2254-7efe-408d-ac4f-8ee917ef5ffa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/807e2254-7efe-408d-ac4f-8ee917ef5ffa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/02414376-4f5a-461c-aee0-f45b1a57eb49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02414376-4f5a-461c-aee0-f45b1a57eb49.jpg)

Tu me donnes envie d'y jouer :)


Néanmoins un jeu se rappèle de suite à ma mémoire pour me faire mentir, il s'agit de l'édition française de You Don't Know Jack, qui m'a toujours plié, tout comme les gens qui y ont joué en ma compagnie. P'tain, pourquoi ne traduisent-ils pas la dernière itération ????

Sinon les GTA ont souvent été des vecteurs de "poufferies", à défaut de crises de fou-rires. Ce qui n'est déjà pas mal.
YDKJ est hors concours tellement c'était drôle, ça compte pas. (en effet j'aimerais bien que le dernier soit traduit, moi aussi)
GTA4 et ses extensions m'ont bien fait marrer en solo.
Et je me souviens encore de quelques répliques de Serious Sam premier du nom "regarde maman, chui un vrai bûcheron" quand on choppe la tronçonneuse par exemple.

Da-Soth
09/05/2011, 20h03
J'ai ri devant Postal 2.




Suis-je normal? :emo:

Les cries de hyènes, ça ne compte pas. :tired:

Rabbitman
09/05/2011, 23h01
Je ris souvent, mais généralement plus quand on est sur un univers "sérieux" où l'humour crée un décalage (ou un relâchement), que quand on est dans un univers purement "top à la déconne" où l'impact des gags est moindre (à part DOTT, en fait) je n'ai pas ris tant que ça sur Time Gentlemen Please ou Magicka, même si certains gags sont excellents (et les Monkey Island à partir du 3 ont le même problème, quand ils se détachent d'un univers pirate parodique mais cohérent pour partir dans un truc complètement débile où tout personnage se veut comique).
Je ris beaucoup plus dans un Mass Effect 2, quand ils délirent sur l'univers qu'ils font de l'humour à 4 ou 5 degrés différents sur les pubs qui reconnaissent l'identité, où dans Alpha Protocol, quand Leland demande Up-and-coming Russian mobster meets rogue American agent. What could the two of you possibly talk about ?

alucard le mordant
10/05/2011, 10h27
Ca m'arrive de temps en temps, récemment portal 2 également, et un jeu chopé récemment sur 360 ( comic jumper ) qui est vraiment marrant.

Le sujet est très intéressant et quand je l'ai vu j'ai immédiatement pensé à Comic Jumper sur 360.
Ce jeu m'a mine de rien foutu un petit choc: j'ai ris à gorge déployée pendant toute ma partie et cela m'a fait prendre conscience du fait qu'en général je souriais plus que je riais dans mes parties de jeux vidéo en solo (portal m'a fait rire aussi).

Je me reconnais dans pas mal de réaction,dans celle de Meneldil qui va dire "c'est super drôle lol xtptdr roflmaobbq" en parlant de jeux qui ne lui ont arraché qu'un sourire et dans celles de ceux qui rient surtout sur les P'n'C mais qui ne rient pas beaucoup pour des raisons de gameplay.
J'ai donc -un peu comme tout le monde- eu beaucoup d'éclats de rire sur les monkey island (même le 3 et le 4) et sur les sam et max, mais les similitudes entre le film et le P'n'C rendent le rire plus facile dans ce type de jeu.

Lt Anderson
10/05/2011, 12h41
J'ai beaucoup ri dans Time Splitters 2 et Time Splitters Future Perfect.

Doniazade
11/05/2011, 17h21
Les jeux Lego (Star Wars, Batman et Harry Potter), avec leur humour à la con, me font hurler de rire.
Les onomatopées et expressions débiles des persos sont d'ailleurs devenus un running gag avec mon copain, ce qui laisse notre entourage perplexe ^_^

Et malgré son ambiance franchement glauque, Limbo a provoqué chez moi des crises de fous rire (nerveux ou pas) à la vue d'une énième mort tout à fait improbable et sadique.

elpaulo
11/05/2011, 22h25
Bien, après avoir lu vos réponses, j'en déduis d'une part que c'est avant tout une question de vocabulaire et d'exagération, plusieurs d'entre vous l'ont précisé.

D'autre part, on rigole bien plus en multi qu'en solo, ça va j'suis pas complètement frustré alors !

LaVaBo
12/05/2011, 12h22
Battlefield.

Parce qu'on était une quinzaine en LAN, à essayer de monter tous sur les ailes d'un avion qui devait ensuite décoller.
Ou à tenter de faire un super saut en buggy sur BF2, en mettant des explosifs sur un tremplin. On avait du passer 45min à buter le pilote à chaque fois en ratant le timing de l'explosion, pour se rendre compte qu'on y arriverait pas, ça fait exploser le buggy et le pilote, mais il décolle jamais vraiment.

Mais on avait une tireuse à bière à portée de main, ça aide.

deeeg
12/05/2011, 18h13
Interessant, comme beaucoup, en multi je m'amuse beaucoup des bons coups ou de certaines actions héroîque/absurdes/paniquantes/rapides/balaises de mes contemporains, jusqu'au grand rire (c'est aussi pour ça que j'ai joué aussi longtemps à ut, je me marrais tout le temps). En solo c'est different, faut vraiment que les devs y aient mis du coeur, sinon je n'ai pas cette sensation de surprise amusante et mon coté blasé me rappelle que "ah oui, c'est encore comme tel ou tel autre jeu et merdalors!" et les éclats de rire de plus en plus rare...

MrGr33N
13/05/2011, 12h01
C'est vrai qu'avoir un fou rire en solo est beaucoup moins fréquent qu'en multi.

Je me souviens en avoir eu un dans Fable III, en coop avec un pote, au moment où on doit enfiler le costume de poulet pour ramener les volailles au poulailler. C'est pas tant le contexte qui nous faisait rire, mais les différentes actions qu'on effectuait. Ceci dit, sans ledit contexte, on serait peut-être resté sérieux.

M'enfin ça ne m'empêche pas de rire en peu en solo (pas de grosse barre, mais plutôt un petit éclat par ci, par là), par exemple dans FF IX avec pas mal de scènes comprenant Steiner (notamment le quiproquo avec la lettre d'Eiko).

Illynir
20/05/2011, 23h30
Je ris intérieurement, ça compte ou pas ?

Plus sérieusement, d'aussi loin que je me souvienne j'ai jamais ris seul devant un jeu. Les seuls fou rire que j'ai eu comme dis au dessus c’était a plusieurs avec des potes et surtout au moment de bug sévère ou il se passe n'importe quoi de débile.

En solo par exemple, on m'avait toujours conseiller Monkey island premier du nom en me disant que c'était marrant. Je dis pas que j'ai pas eu quelques sourire de temps a autre mais 99 % du temps ca m'a laisser de marbre...

mrFish
21/05/2011, 01h04
Il n'y a aucune nécessite social à rire lorsque nous sommes seul face à un écran. (on fait ça intérieurement)
Dès qu'on est plusieurs, ça communique donc ça se marre.

cursedpoet
21/05/2011, 11h10
Les blagues volontaires des jeux peuvent me faire sourire ou rire un peu, mais ce qui me fait hurler de rire ce sont les bugs de physics ou l'intelligence artificielle qui fait des trucs complètement débiles.

;)

Topper Harley
21/05/2011, 22h31
J'ai beaucoup ri en jouant à Kingpin , ce jeu était terrible, lors des discussions chaque phrase contenaient un minimun de 3 ou 4 insultes, ça me faisait bien rire.

Au point de graver ça sur un CD (les sons étaient au format wav j'me rappelle !) pour écouté ça en boucle avec mes potes dans la bagnole... ^_^

Ketham
21/06/2011, 23h16
Je l'ai retrouvé !

1:40 -> 2:10

9uvX2pf7o-w

Coin-coin le Canapin
21/06/2011, 23h38
J'ai beaucoup ri en jouant à postal 2. J'ai bandé, aussi.

Touze
22/06/2011, 10h17
Dernièrement j'ai bien ris dans dwarf fortress, arracher les dents d'un paysan avec une hallebarde pendant son sommeil c'est plutôt comique.^_^

fantinoo
22/06/2011, 12h14
Personne ne parle de TF2 ?

C'est le jeu le plus drôle auquel j'ai joué. Après plus de 100h sur le jeu je me surprend encore à rire plusieurs fois pendant une partie gràce aux railleries, aux centaines de répliques de chaques personnages, à leurs tronches ou simplement aux situations de jeu (genre un pyro qui après l'explosion d'un obus plonge la tête la premier sur un saut de 30m).

La classe la plus comique pour ma part:
lYUIA8pp53k

chipolata
22/06/2011, 14h23
Risen :

"Bonjour vous avez l'air fatigué"
"Ouais et toi t'est moche, chacun sont problème"

J'ai ri.

Clear_strelok
22/06/2011, 15h57
GTA IV, sans me me plonger dans des crises de rire me fait souvent pouffer, c'est excellent.
Mais mes deux chefs d’œuvres Resteront Giant Citizen Kabuto, avec son humour ravageur et ses situations hilarantes, ainsi que, ET SURTOUT MGS. Pourquoi ? Pour ça:

http://www.youtube.com/watch?v=ykO4FbyDgA0

" Snake, est ce que je te plais ?http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif"
"Quoi ? T'aime pas les hommes:o"
" Je suis le plus grand spécialiste bla bla bla MhhhhhhhhhhB)"
"Je liiiiiiiiiiis chacuuuuuune de tes penséeeeeeeees !http://i.imgur.com/GyVDQ.png"

:XD:

EDIT: Encore une, c'est trop bon.

http://www.youtube.com/watch?v=pfxZnmwe4a0&NR=1&feature=fvwp

Flyn
22/06/2011, 16h28
Les doublages français sont souvent des belles sources de rigolades faut admettre.

keukeu
22/06/2011, 17h43
Je rigole plus souvent devant les bugs et les situations qu'ils engendrent que grace à l'humour du jeu, mais c'est bien aussi. Aah mais, c'est peut-être pour ça que j'ai bien aimé Fallout 3...

Okxyd
22/06/2011, 23h54
GTA IV, sans me me plonger dans des crises de rire me fait souvent pouffer, c'est excellent.
Mais mes deux chefs d’œuvres Resteront Giant Citizen Kabuto, avec son humour ravageur et ses situations hilarantes, ainsi que, ET SURTOUT MGS. Pourquoi ? Pour ça:

http://www.youtube.com/watch?v=ykO4FbyDgA0

" Snake, est ce que je te plais ?http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif"
"Quoi ? T'aime pas les hommes:o"
" Je suis le plus grand spécialiste bla bla bla MhhhhhhhhhhB)"
"Je liiiiiiiiiiis chacuuuuuune de tes penséeeeeeeees !http://i.imgur.com/GyVDQ.png"

:XD:

EDIT: Encore une, c'est trop bon.

http://www.youtube.com/watch?v=pfxZnmwe4a0&NR=1&feature=fvwp

Punais y avait une VF dans MGS ?! Moi j'avais que la VOSTFR, en même temps elle est vraiment naze donc bon.

Sinon dans The Witcher il m'est arrivé de rire plus d'une fois, genre la premiere fois que le pugiliste m'a sortie "ta mère aime sucer des nains" j'avoue avoir buggé dessus 30 secondes.

Guest62019
23/06/2011, 17h04
Monkey Island 1, Herman Toothroot à Guybrush quand celui ci revient le voir après avoir cueilli des bananes :

"T'as une banane dans la poche ou tu es juste content de me voir ?"

best répliquer ever

DarzgL
23/06/2011, 18h32
Moi c'est pas l'humour qui me fait marrer dans les jeux en général. C'est plutôt le ridicule (Oblivion). Les bugs aussi quelquefois.

Sekigo Le Magnifique
28/06/2011, 18h26
Oui, le ridicule. Effectivement.


http://www.youtube.com/watch?v=hss_XxAd_tI&feature=related

Y avait aussi un autre jeu sur ps1 au dialogue assez pourrave, mais je ne me souviens plus du nom. Il tenait sur 30000cd et y avait dragon dans le titre.

Clear_strelok
28/06/2011, 19h36
C'est les voix françaises, ça ? Je veux dire, les vraies voix ?

Mr Bungle
28/06/2011, 19h45
"J'ai battu... un officieeeer." :XD:


Ils ont fait pas mal d'économies sur les acteurs, on dirait. Mes oreilles saignent.

Sylvine
29/06/2011, 00h06
:XD:
Ho putain, c'est les traducteurs qui ont fait le doublage dans la foulé, c'est pas possible!

Lapinaute
29/06/2011, 00h20
Le procès de Zinn (http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Proc%C3%A8s_de_Zinn) dans guild wars en tient une couche. Sans être hilarant c'est bien amené faut voir les ptits asuras se chamailler.

beuargh
29/06/2011, 07h14
J'avais rigolé en entendant les dialogues des gobelins dans Dark Messiah, aussi. Putain ce qu'il est bon, ce jeu, quand même. Mais trop court.

corentintilde
29/06/2011, 09h59
Allons, modérons un peu ce propos : Ya pas mal de jeux qui me décrochent des sourires, voire des ricanements (je pense à Portal 2 par exemple) mais jamais de grands éclats de rire que je peux avoir devant un film ou un spectacle.

Par contre quand c'est du multi sur mumble avec des potes et qu'une situation de grand nawak se produit, c'est très souvent du grand fou rire.


Petite précision : Ce n'est pas parce que je ne ris pas aux éclats que je ne m'amuse pas !

Exactement la même. Les jeux solos peuvent m'amuser, mais jamais au point de rire devant. Alors qu'avec des amis je rie très facilement (ou au cinéma). Je pense qu'il y a un facteur de rythme et de surprise que les jeux ne peuvent pas fournir.

Elpalsia
29/06/2011, 12h21
C'est possible une rigolade ou deux, mais je ne m'en souviens pas clairement.

Jean Pale
29/06/2011, 13h00
J'ai récemment rigolé sur les clins d'oeil de Infamous 2 et Metal Gear Solid 4.

Dans le premier, les noms des films passant au cinéma rappellent furieusement certains titres de jeux vidéo, dans le second, Kojima fait de nombreux clins d'oeil à la Playstation 1. Le pire, c'est qu'ils surprennent et qu'on devient tout con quand il nous demandent d'insérer le cd 2 ou qu'ils ne détectent pas la carte mémoire. ^_^

Pour Infamous :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dK616iSWaOs

IrishCarBomb
29/06/2011, 15h20
Weathley m'a fait rire dans Portal 2.

Je suis bon public, je dois l'avouer.

Jean Pale
01/07/2011, 08h26
Je rajoute Uncharted 2 à ma liste.

Pour le coup, ce jeu ne me fait pas simplement esquisser un sourire. Les deux tourtereaux s'envoient constamment des vannes, et couplées aux animations et à la voix, je me marre à chaque fois. Naughty Dog n'a rien perdu depuis Crash Bandicoot.

Sylvine
03/07/2011, 13h43
Je rajoute Uncharted 2 à ma liste.

Pour le coup, ce jeu ne me fait pas simplement esquisser un sourire. Les deux tourtereaux s'envoient constamment des vannes, et couplées aux animations et à la voix, je me marre à chaque fois. Naughty Dog n'a rien perdu depuis Crash Bandicoot.

"-Marco!
-Polo!
*Vous venez de débloquer un trophée*"

Le coup des yaks à caresser m'a bien fait marrer aussi.
Et les petites vannes plus ou moins adressées au joueur, du genre "Il me faudrait une batterie anti-aérienne pour descendre cet hélico! Ho..."

Rakanishu
04/07/2011, 14h09
Hors jeu multi, je crois que mes vraies grosses crises de rire viennent des jeux "bac à sable". Mais je mets ça sur mon imagination. Dur d'expliquer :x

Genre les Sims, je me suis déjà arrangé certaines situations qui m'ont fait hurler de rire, aidé par les anims excellentes et le Simmlich qui me rend fou.

Dans GTA je sais que j'ai pleuré aux larmes en maltraitant dans un taxi un client (quand on vole un taxi dans le 4 alors qu'il y a déjà quelqu'un dedans). En fait je me surprends à imaginer ce que la personne peut bien se dire dans ces situations là et PAN le truc me paraît tellement débile que ça commence à me faire rire. Alors j'arrête le taxi, le voit sortir, en l'imaginant soulagé, et me met à le poursuivre pour le voir flipper.
Par exemple.

Mais en vrai je ris pas que quand je fais des trucs cruels, c'était juste cet exemple qui l'était :3


C'était pour dire que généralement mon imagination me permet d'imaginer tout un contexte autour, et comme c'est moi qui me parle à moi et que je me trouve drôle, ça marche forcément.

Sinon les trucs d'humour un peu forcés, ça passe pas forcément (genre le coup de Desmond qui a besoin de perdre du poids balancé au début de ce topic)