PDA

Voir la version complète : Problèmes de crashs intempestifs(écran noir)!



MonsieurHibou
06/05/2011, 18h46
Salut à tous!

J'ai un problème très gênant : depuis peu, mon ordi se met à crasher de manière récurrente quand je joue à certains jeux. Ce qu'il se passe : tout d'un coup, écran noir, j'entends le ventilo de la carte graphique à fond, mais les sons de l'ordi marchent encore parfaitement (je peux parler et entendre normalement sur Teamspeak)!Après, je suis obligé de couper l'alim puis relancer l'ordi(bouton reset inefficace).

Et je n'arrive pas à identifier d'où vient le problème:
-ma carte graphique, une HD 5770, date de décembre, et je possède la dernière version d'ATI Catalyst(11.4),
-mon proco, un Q6600, n'est pas en question(sinon les sons ne marcheraient plus)
-mon boîtier est un bon boîtier bien ventilé avec lequel je suis à 50° tout à fond sur crysis 2,
-ma RAM est je pense suffisante (3 Go DDR2) et après avoir fait tourner MemTest 30 min, aucun problème n'a été détecté.

Pouvez-vous m'aider?

Rocca
06/05/2011, 20h45
Salut, tu as pensé à regarder les températures avec HW monitor par exemple? Il s'agit peut-être tout simplement d'une surchauffe!


EDIT : mince j'ai pas fait gaffe

MonsieurHibou
06/05/2011, 23h14
Comme je disais plus haut, mon boîtier est très bien ventilé et ma CG est à 50° après 2h de crysis 2...je comprends pas.

arthurin
07/05/2011, 11h01
Salut,

Confirme nous que les drivers de tes autres composants sont à jour qu'on puisse exclure cette piste là.

Essai une version antérieure de tes pilotes graphiques pour voir.

Si ça ne change rien et si tu peux essai avec une vieille carte graph ou celle d'un pote.

Bbird
07/05/2011, 14h31
Comme je disais plus haut, mon boîtier est très bien ventilé et ma CG est à 50° après 2h de crysis 2...je comprends pas.

C'est toujours les mêmes jeux qui le font crasher? Ou tous le font? Peux-tu peut être dresser une liste de ceux avec lesquels c'est le plus flagrant?