PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R.



julian
25/11/2006, 18h46
:zizitoutdur:



Plein de nouvelles images ici (http://www.nofrag.com/2006/nov/25/23784/). On trouve également de nombreuses previews : Nofrag (http://www.nofrag.com/2006/nov/24/23780/), jeuxvideos.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007080_dossier.htm), gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000052990/), jeuxvideospc.com (http://www.jeuxvideopc.com/articles/1027-stalker-nouvelles-ukraine/).

Toujours prévu pour Mars 2007, esperons qu'il n'y aura pas d'autre retard.. :sad:

Caca Président
25/11/2006, 18h48
Et encore plus d'info dont la vraie date de sortie sur l'arlésienne.com (http://l'arlésienne.com)

Castor
25/11/2006, 18h49
Pour les anglophones, un rappel du site officiel (http://www.stalker-game.com/)

julian
25/11/2006, 18h52
Et encore plus d'info dont la vraie date de sortie sur l'arlésienne.com (http://l'arlésienne.com)

Non, ils peuvent plus reculer je pense. Les investisseurs collent la pression pour qu'ils le sortent leur jeu.

infernal_cheese
25/11/2006, 19h20
j'aimerai bien savoir si ce jeu vaut le coups d'attendre et de booster sa bécane,ça fait pas mal de temps que je cherche un bon FPS avec une ambiance plus ou moins post apocalyptique et une histoire travaillée un minimum,et avec tous ce qui a été dit,dénié et confirmé par certains et par d'autres sur le net,j'en sais pas plus que ça sur le jeu en lui même (ou alors j'ai pas reguardé là ou il fallait)

au vue des screenshots d'accord c'est bien fichue et tout,mais doom 3 l'a déja faite celle là

julian
25/11/2006, 19h27
j'aimerai bien savoir si ce jeu vaut le coups d'attendre et de booster sa bécane,ça fait pas mal de temps que je cherche un bon FPS avec une ambiance plus ou moins post apocalyptique et une histoire travaillée un minimum,et avec tous ce qui a été dit,dénié et confirmé par certains et par d'autres sur le net,j'en sais pas plus que ça sur le jeu en lui même (ou alors j'ai pas reguardé là ou il fallait)

au vue des screenshots d'accord c'est bien fichue et tout,mais doom 3 l'a déja faite celle là

Bah, je me rappele de la leaked <strike>(volontaire)</strike>, ça tournait à merveille en plein détails sur une config entrée de gamme aujourd&#39;hui. Bref, à moins que tu sois très en retard, tu risques pas de faire pleurer des larmes de sang à ta config.

Marlon
25/11/2006, 19h45
Malgré ce que l&#39;on disait il y a un ou deux ans, "Stalker sera tellement realiste que les screens ressemble à des photos...." et cie.
Il se trouve que le jeu présente en réalité un graphisme moins important que les jeux à venir, en somme si tu fais tourner Half-Life 2 sur ta becane, Stalker passera sans probleme.

Je temoigne sous serment après avoir vue des videos in-games sur une super config ( pas le videos qu&#39;on trouve sur clubic ou Stlaker "paraît" beau.


__________________________________________________ ________________________

Soit, je l&#39;attendais le sujet sur S.T.A.L.K.E.R , l&#39;attendant avec impatience les news que vous apportez m&#39;interresse grandement.

Ash
25/11/2006, 19h51
Même si ça n&#39;utilise pas les derniers Shaders, le dernier moteur X ou Y, ou je ne sais quoi, si c&#39;est déjà au niveau d&#39;half life 2 (et ça a l&#39;air quand même encore mieux) on peut dire que ce sera un super beau jeu ! Non ?

ElGato
25/11/2006, 19h56
Ça a même l&#39;air mieux qu&#39;HL2 (surtout grâce aux lumière dynamiques). Peut-être que ça fera un bon petit shoot, finalement.

Marlon
25/11/2006, 19h59
Ouais c&#39;est plus beau que Half-Life² apparement.
Mais c&#39;est sur que si tu à une config Milieu de Gamme (cf Canard Pc) tu le fera tourner sans peine, après les options je sais pas.....

Moi je veux voir ce que donnera le multi surtout et les deux trois trucs sympa qu&#39;offre le gameplay ( genre les endroits ou y&#39;a pas de gravité). A priori le jeu sera en temps réel et faudra faire gaffe à comment on sauvegardera.... ;) et il n&#39;y aura pas vraiment d&#39;histoire et le jeu pourra se terminé à tout moment ( surprise !)....j&#39;espere que tout çà sera bien gérer sinon çà sera le bordel.

De toute façon l&#39;attente que le developpement du jeu à solliciter, il nous offrira je l&#39;espere des petits trucs inédits auxquels on ne s&#39;attend pas !
Allez y surprenez nous !

julian
25/11/2006, 20h00
Même si ça n&#39;utilise pas les derniers Shaders, le dernier moteur X ou Y, ou je ne sais quoi, si c&#39;est déjà au niveau d&#39;half life 2 (et ça a l&#39;air quand même encore mieux) on peut dire que ce sera un super beau jeu ! Non ?

C&#39;est relatif de dire "ce sera super beau". Quand il sortira, il y aura déjà eut l&#39;effet Crysis, HL2 & cie.. En fait, le côté graphiquement réaliste de ce jeu vient surtout du fait qu&#39;il reproduit très fidèlement des maps comme celle de Pripyat ou encore la zone de Tchernobyl. C&#39;est surtout làdessus qu&#39;ils misent maintenant. Je crois que le moteur de Stalker gère le DX9, mais bon, comparé aux sorties citées plus haut, ce sera un peu has been graphiquement, mais le plaisir ne viendra pas du fait qu&#39;il utilise telle ou telle version des shaders. Non, c&#39;est la fidèlité historique du rendu et surtout l&#39;ambiance très travaillée du jeu.
Comme je l&#39;ai dis, j&#39;ai pu jouer rien qu&#39;à la beta multi, en bricolant j&#39;ai activé la pluis et l&#39;orage, ben la vache ça rend super bien, et aujourd&#39;hui, je ne connais aucun FPS avec un rendu météorologique aussi convainquant.

Marlon
25/11/2006, 20h06
En fait, le côté graphiquement réaliste de ce jeu vient surtout du fait qu&#39;il reproduit très fidèlement des maps comme celle de Pripyat ou encore la zone de Tchernobyl. C&#39;est surtout làdessus qu&#39;ils misent maintenant.

Exact ! Il se rattrape sur la grandeur de l&#39;espace jouable. Des milliers de kilomètres sont géré et il ne s&#39;agira que d&#39;une seule map je crois. Alors l&#39;exploration des différentes zones mettra je pense pas mal de temps vu qu&#39;apparement le joueur devra se mettre à l&#39;abri la nuit. Ca se fera partie par partie,en coopération ou pas ! (Enfin le jeu n&#39;est pas encore là alors se ne sont que des suppositions, d&#39;après ce que j&#39;ais vu et d&#39;après les dires.

julian
25/11/2006, 20h10
Exact ! Il se rattrape sur la grandeur de l&#39;espace jouable. Des milliers de kilomètres sont géré et il ne s&#39;agira que d&#39;une seule map je crois. Alors l&#39;exploration des différentes zones mettra je pense pas mal de temps vu qu&#39;apparement le joueur devra se mettre à l&#39;abri la nuit. Ca se fera partie par partie,en coopération ou pas ! (Enfin le jeu n&#39;est pas encore là alors se ne sont que des suppositions, d&#39;après ce que j&#39;ais vu et d&#39;après les dires.

Ils ont revu leurs ambitions à la baisse.. Bon, déjà ce sera 30 km² d&#39;espace visitable (incluant sous-sols & batiments). En gros la map d&#39;oblivion. Ensuite ce sera découpé par zones. Mais bon, les zones restent immenses quand même.

Marlon
25/11/2006, 20h18
Ils ont revu leurs ambitions à la baisse.. Bon, déjà ce sera 30 km² d&#39;espace visitable (incluant sous-sols & batiments). En gros la map d&#39;oblivion. Ensuite ce sera découpé par zones. Mais bon, les zones restent immenses quand même.



A ouais en effet, m&#39;enfin 30 km² c&#39;est deja pas mal et puis si c&#39;est decoupé en zones çà augmente un minimum la durée de vie.

Problème : Apparement le joueur peut être avertit à n&#39;importe quel moment que la partie est fini et qu&#39;il a perdu :sad: ....horrible....des que j&#39;en sais plus j&#39;vous tiens au courant !

just a guy
25/11/2006, 20h33
Problème : Apparement le joueur peut être avertit à n&#39;importe quel moment que la partie est fini et qu&#39;il a perdu :sad: ....horrible....des que j&#39;en sais plus j&#39;vous tiens au courant !


Justement c&#39;est un des trucs qu&#39;ils ont sabré dans les dernières versions. C&#39;est sur que niveau "fun contre réalisme" c&#39;était quand même pas super viable. Perso, je m&#39;attends pas franchement à un truc extra de la part de l&#39;histoire, c&#39;est surtout le côté exploration libre qui semble mis en avant, alors espérons qu&#39;ils ont réussi à pondre un truc assez béton à ce niveau, malgré les revues à la baisse de leurs ambitions.

infernal_cheese
25/11/2006, 20h44
merci pour les réponses ;) ,je pense que de toutes façons les productions de la trampe de STALKER nous offriront toujours de beaux rendus graphiques qui sont de plus en plus optimisés pour les machines

aprés je donne un petit intéret pour ce jeu parce que j&#39;ai cru comprendre qu&#39;il devrait y avoir un certain travail de background et d&#39;histoire,et une durée de vie élevé...mais avec toutes les histoires qu&#39;on a put voir à ce sujet,je suis un peu perdue,il y avait entre autres une histoire d&#39;une seule gigantesque map qui couvrait toute l&#39;aventure,ça a été dénier,reconfirmer...j&#39;aime la liberté dans un tel jeu et je voudrais me changer un peu des fallout ^^ (quitte à ce que l&#39;histoire propre de STALKER soit bof)

Ash
25/11/2006, 20h50
Ils ont revu leurs ambitions à la baisse.. Bon, déjà ce sera 30 km² d&#39;espace visitable (incluant sous-sols & batiments). En gros la map d&#39;oblivion. Ensuite ce sera découpé par zones. Mais bon, les zones restent immenses quand même.


Les zones, ça veut dire des chargements ?

Nono
25/11/2006, 22h04
Oui des chargements, mais d&#39;après Nofrag ça se fait bien. Et la zone est divisé en 15. Ce qui fait des zones de deux kilomètres carrés. Honnète...

Mr.Pipboy
26/11/2006, 11h56
Les zones, ça veut dire des chargements ?


Ouaip et mais selon les "journalistes" les chargement des ces zones restent très acceptable. Perso tant que ça dépasse pas les 10 secondes ça me va :XD:.

Mad
26/11/2006, 12h29
je viens de me fader le compte rendu du voyage de presse sur place (en Ukraine) sur jeuxvideopc.com. (tiens d&#39;ailleurs devait y&#39;avoir des canards avec, non, vu qu&#39;on aura du neuf sur le jeu dans le prochain CPC). Passons sur le côté totalement inintéressant du "test-compte rendu-bidule", (très)mal écrit, d&#39;une platitude fabuleuse (bon quand on à l&#39;habitude du ton Canard PC, aussi ..), et qui ne livre que de maigres informations en 5 pages (web les pages).

Je retiens déjà le coup de la faune : un développeur entre "une ligne de commandes " (sic! un cheat code, crétin!) et éradique toute la faune dans la zone de jeu. Au bout de quelques minutes, des nouvelles bestioles et NPC viennent s&#39;y promener, la faune sauvage attaquant même occasionnellement les NPC.

Bon, côté IA-gestion des formes de vie, déjà, ca déchire bien, je trouve.

Après que le graphisme soit pas au top ceçi, top cela, qu&#39;est ce qu&#39;on en a à battre, hmm ? L&#39;intêret du jeu n&#39;est pas là, le gameplay passe avant (pour moi, ok ok).

Pas d&#39;autres informations sur le gameplay dans le "test" sus-cité, le journaleux qui s&#39;est dévoué à affronter l&#39;irradiation du lieu a visiblement mal supporté la vodka.

Donc ca reste dans ma liste : ah que oué je vais le tester (et plus si affinités) celui là !

Lt Anderson
26/11/2006, 13h33
Et bien, après avoir lu les différentes previews des sites (JV.com, Gamekult, JeuVideoPC.com,...), la première impression s&#39;avère plutôt bonne voire excellente, j&#39;ai d&#39;ailleurs bien apprécié la comparaison de jeuxvideopc.com avec Deus Ex :) . Et en cela je plussoie :lol: .
Vivement le test de CPC. Allez un petit 8/10... 9/10 (!!!)?



Au fait le forum de JeuVideoPC.com est une vrai merde, impossible de faire des phrases longues ou complètes, leur système "anti-flood" déconnecte après 2 mn. :(

julian
26/11/2006, 16h16
Vu les réactions prises à droite et à gauche, une a retenue mon attention et je dois dire que je l&#39;avais déjà remarqué à la beta mais c&#39;était pas si flagrant : la modélisation des persos, on dirait que les chevilles sont énormes (non c&#39;est pas une pj).. ça me fout un peu les jetons parceque j&#39;ai pas trop envie qu&#39;on se retrouve avec un carac design façon wow :mellow:

Koumal
26/11/2006, 17h43
j&#39;aimerais croire que ca va être une tuerie mais les mecs ont le syndrome molyneux, référence à toutes les promesses passées à la trappe.

En plus, j&#39;ai la sale impression que c&#39;est typiquement le jeu mal torché, bien buggé. Enfin de nos jours, c&#39;est fréquent me direz-vous. Oui je dis rien d&#39;intéressant là.

Je l&#39;attends tout de même en croisant les doigts et en serrant les fesses.

julian
26/11/2006, 22h59
De nouvelles images (http://www.nofrag.com/2006/nov/26/23788/) (23). Boudjou, ce que c&#39;est moche :o . Graphiquement, je suis contre la course à l&#39;armement, mais faut pas déconner non plus.. Le moteur accuse sérieusement du retard.
Deux nouvelles vidéos (http://www.gamespot.com/pc/action/stalker/media.html?mode=interviews) également sur gamespot.

P1nGou1N
26/11/2006, 23h07
Boudjou, ce que c&#39;est moche :o


Y&#39;en a bien qu&#39;achetent des wii :)

Perso je trouve pas encore ça trop moche, mais ils ont interet à pas trop tarder à le sortir la, parce que dans un ou deux ans, il sera VRAIMENT à la ramasse.

infernal_cheese
26/11/2006, 23h13
Boudjou, ce que c&#39;est moche ohmy2.png

plus c&#39;est moche,plus ça tourne facilement sur des petites machines (enfin,en théorie...)

Ash
26/11/2006, 23h22
Pas toujours.

Boiling Point : en plus d&#39;être moche au possible, il etait buggé jusqu&#39;à la moelle et il ramait comme c&#39;est pas permis...

The Lurker
26/11/2006, 23h27
Je retiens déjà le coup de la faune : un développeur entre "une ligne de commandes " (sic! un cheat code, crétin!)

Faudrait voir à pas s&#39;emporter pour un rien, un "cheat code", comme tu dis, peut parfaitement être une ligne de commande. Alors ce compte rendu est peut-être mal écrit (j&#39;en sais rien je l&#39;ai pas lu) mais faut pas inventer des erreurs...
Parfois j&#39;ai vraiment l&#39;impression que certains râlent pour le plaisir et que s&#39;ils le font pas ils ont un sentiment de manque.

Ben-hur
26/11/2006, 23h29
Boudjou, ce que c&#39;est moche ohmy2.png

faut pas pousser quand même, c&#39;est loin d&#39;être moche

Marlon
26/11/2006, 23h32
Faudrait voir à pas s&#39;emporter pour un rien, un "cheat code", comme tu dis, peut parfaitement être une ligne de commande. Alors ce compte rendu est peut-être mal écrit (j&#39;en sais rien je l&#39;ai pas lu) mais faut pas inventer des erreurs...
Parfois j&#39;ai vraiment l&#39;impression que certains râlent pour le plaisir et que s&#39;ils le font pas ils ont un sentiment de manque.



Detends toi.... :o ...je pense pas que son intention était de râler mais de faire de l&#39;humour...
Soit...tu le prends comme tu veux après.

Pour en revenir au thême, oui bof...c&#39;est un peu moche comparé à ce qui arrivent mais on ne va pas chipoter sur çà puisque si c&#39;était super extra beau et impossible à faire tourner sur les configs moyenne gamme y&#39;en aura pas mal qu gueuleraient haut et fort que c&#39;est de l&#39;escroquerie :P .

Bah t&#39;en qu&#39;il propose une grande originalité au niveau du gameplay çà me va.

Erokh
27/11/2006, 00h15
apparement, le jeu reste intéressant. Affaire à suivre, donc.
Espéront qu&#39;il tienne les dernières promesses qu&#39;il lui reste...

Mr.Pipboy
27/11/2006, 01h02
Boudjou, ce que c&#39;est moche


Rassure moi...c&#39;est de l&#39;ironie ?

julian
27/11/2006, 01h25
Rassure moi...c&#39;est de l&#39;ironie ?

Bah non, pour un jeu qui sort en 2007, qui a accumulé les retards sous prétexte de "finition", je trouve que c&#39;est un peu has been graphiquement. Et bordel, dieu ce que ça me coute de dire ça, y a pas plus fanboy que moi de ce jeu :|.

Mais à la limite, c&#39;était qu&#39;un constat, que ce soit comme ça ou graphiquement proche de Crysis, je m&#39;en fout ça reste potable, le principale pour moi ne se trouve pas dans la débauche graphique mais ailleurs : Ambiance, gameplay et scénario.

Mais bon, ce qui est pas très encourageant, c&#39;est que plus on avance, plus les features intéressantes (terrain immense non découpé, véhicules pilotables, aspects rpg, etc..) sont virées. Ce que je veux dire par là, c&#39;est que si tout ce que faisait que Stalker n&#39;était pas un simple FPS comme les autres est dégagé, ben c&#39;est pas sur la partie graphique qu&#39;ils vont se rattraper..

Savage-Bisounours
27/11/2006, 04h03
Mais bon, ce qui est pas très encourageant, c&#39;est que plus on avance, plus les features intéressantes (terrain immense non découpé, véhicules pilotables, aspects rpg, etc..) sont virées. Ce que je veux dire par là, c&#39;est que si tout ce que faisait que Stalker n&#39;était pas un simple FPS comme les autres est dégagé, ben c&#39;est pas sur la partie graphique qu&#39;ils vont se rattraper..


Bof, les features qu&#39;ils ont virés étaient plus gadget qu&#39;autre chose. Des trucs rigolo sur le papier mais dont l&#39;intéret au niveau gameplay étaient apparement assez réduit.

L&#39;essentiel reste: aspect RPG, terrain libre et ambiance du tonnerre.

Mad
27/11/2006, 08h25
Detends toi.... :o ...je pense pas que son intention était de râler mais de faire de l&#39;humour...
Soit...tu le prends comme tu veux après.

Pour en revenir au thême, oui bof...c&#39;est un peu moche comparé à ce qui arrivent mais on ne va pas chipoter sur çà puisque si c&#39;était super extra beau et impossible à faire tourner sur les configs moyenne gamme y&#39;en aura pas mal qu gueuleraient haut et fort que c&#39;est de l&#39;escroquerie :P .

Bah t&#39;en qu&#39;il propose une grande originalité au niveau du gameplay çà me va.


Oué, humour quoi! (à 2 cts, mais humour quand même!)

Tiax
27/11/2006, 13h56
7/10 dans CPC...

Tiax a parlé.

Kahn Lusth
27/11/2006, 13h59
7/10 dans CPC...

Tiax a parlé.


Noté alors qu&#39;il sort en Mars 2007?

Tiax
27/11/2006, 14h04
Noté alors qu&#39;il sort en Mars 2007?


C&#39;est une prévision tsé !

D&#39;où le "Tiax a parlé" donc...

badmad
27/11/2006, 15h04
Noté alors qu&#39;il sort en Mars 2007?



A bonne nouvelle ils l&#39;ont avancé la date de sortie je croyais qu&#39;il sortait le 1 avril 2007.

shadowRR
27/11/2006, 15h10
Il va sortir a peu près en même temps que le 2ème épisode de Half life 2 alors?Ca fera de l&#39;occupation alors :)

P1nGou1N
27/11/2006, 18h16
"A bonne nouvelle ils l&#39;ont avancé la date de sortie je croyais qu&#39;il sortait le 1 avril 2007."
"Noté alors qu&#39;il sort en Mars 2007?"

Sont lent les gens sur ce forum...

Allez moi je prédis le 6(/10), parce que depuis le temps qu&#39;ils sont dessus, et avec le nombres de modifs qu&#39;ils font tout le temps, on pourra pas avoir un jeu homogene (mais j&#39;y crois encore).

Ben-hur
27/11/2006, 18h26
ou alors, ça fait tellement longtemps qu&#39;ils sont dessus qu&#39;il vont nous sortir l&#39;exception, un jeu quasi parfait :)

on peut tours rêver, non ? B)

Ash
27/11/2006, 22h18
Ouais mais là c&#39;est vraiment trop perché comme délire quand même :mellow:

Lt Anderson
27/11/2006, 22h59
Ouais mais là c&#39;est vraiment trop perché comme délire quand même :mellow:

Au moins on est en droit d&#39;espérer un bon jeu avec une bonne durée de vie.

Jibé Ze Player
28/11/2006, 01h31
STALKER ? C&#39;est pas ce jeu qui doit sortir en Bundle avec Duke Nukem For Ever? ^_^

lakrimo
28/11/2006, 10h54
Moi je flippe un peu quand même !!!

On était parti sur un RPG / FPS et là on s&#39;oriente vers un clone de Half Life avec des monstres tout pourris.
J&#39;espere toujours un simili Systeme Shock mais bon j&#39;y crois plus trop

julian
28/11/2006, 16h53
Moi je flippe un peu quand même !!!

On était parti sur un RPG / FPS et là on s&#39;oriente vers un clone de Half Life avec des monstres tout pourris.
J&#39;espere toujours un simili Systeme Shock mais bon j&#39;y crois plus trop

Heureusement qu&#39;il y aura bioshock. Ceci dit, à mon avis le gros point fort de STalker sera l&#39;ambiance.

Chantmé la mémé
29/11/2006, 14h38
Huuuummmm STALKER,j ai hate de voir les premiers tests serieux j espere que lon pourra evoluer ds un environnement libre un peu comme oblivion :hop j ai besoin de récuper de l uranium en echange d un gros fusil,trouver des pieces d occasions pour reparer un helico histoire de , est ce que la nuit et le jour seront accelerés ou en tps réel?Ce jeu sera t il exclusivement solo?faudra t il acheter une bécane de spykopat pour n avoir que 30 images par seconde , vu le retard qu ils on ca va etre encore programmer avec les pieds pour pouvoir tenir une date de sortie raisonnable.Mais bon me connaissant je vais l acheter direct sans réfléchir comme d habitude :wub:

Mr.Pipboy
30/11/2006, 09h17
Une petite chose qui a été dite conçernant les démo du jeu sur NoFrag : Il y aura sûrement une démo multijoueur courant Février mais pas de démo solo...pourquoi ? parce que la démo devrait durer au moins 4 heures pour donner une bonne impression du jeu...Au moins ça laisse une idée sur la durée de vie.

Kahn Lusth
30/11/2006, 09h30
Une petite chose qui a été dite conçernant les démo du jeu sur NoFrag : Il y aura sûrement une démo multijoueur courant Février

J&#39;ai du mal à saisir le côté multi du jeu. Faut s&#39;attendre au même mais à plusieur ou juste à du deathmatch?

Mr.Pipboy
30/11/2006, 10h17
J&#39;ai du mal à saisir le côté multi du jeu. Faut s&#39;attendre au même mais à plusieur ou juste à du deathmatch?


Je quoquote :

"THQ prévoit quelques trucs pour présenter le multi du jeu (décrit comme proche de Counter-Strike) : une closed bêta mi janvier, une open bêta fin janvier et une démo multi mi février."

Comme ça toutédit, le multijoueur ne sera apparement pas le point fort du jeu à moins qu&#39;ils y implantent la customisation des armes à volonté :wub:.

Nono
30/11/2006, 11h44
Mars c&#39;est limite. Faut absolument pas qu&#39;il soit retardé, sinon HL² : episode 2 + TF2 vont lui voler ses maigres chances de faire un succès.

Par contre sans aller jusque là je pense qu&#39;il va quand même bien se vendre.

Chantmé la mémé
30/11/2006, 20h50
erffff une campagne solo ou il faut 50 heures de jeu pour la finir le reve(putain c est quoi la touche pour les accents circonflex, j ai la noob attitude) :wub: :wub: :wub:

julian
30/11/2006, 21h30
Je quoquote :

"THQ prévoit quelques trucs pour présenter le multi du jeu (décrit comme proche de Counter-Strike) : une closed bêta mi janvier, une open bêta fin janvier et une démo multi mi février."

Comme ça toutédit, le multijoueur ne sera apparement pas le point fort du jeu à moins qu&#39;ils y implantent la customisation des armes à volonté :wub:.

Si mes souvenirs sont bons, c&#39;était le cas dans la beta : tu pouvais ajouter un lance grenade sur certaines armes, je crois que tu pouvais également améliorer la précision et d&#39;autres trucs bateau. Par contre, rien ne dit que ce sera le même dans version finale.

Sinon, quand j&#39;y ai joué en locale (parceque sur le net ça n&#39;a marché qu&#39;un fois), on s&#39;est bien marré, je dois dire que c&#39;était plus marrant qu&#39;un CS, vu que les niveaux étaient plus grands et plus touffus (plein de coins pour se planquer), sans parler des "anomalies" sur les maps (genre tu te promenes et tu te retrouves éléctrocuté par un truc invisible ou tout simplement soulevé en l&#39;air puis implosé), bref, amusant comme tout.

Bertha
30/11/2006, 21h39
[...] sans parler des "anomalies" sur les maps (genre tu te promenes et tu te retrouves éléctrocuté par un truc invisible ou tout simplement soulevé en l&#39;air puis implosé), bref, amusant comme tout.
Le tain-train quotidien à Tchernobyl quoi ^_^

shadowRR
01/12/2006, 09h57
Reste plus qu&#39;a espèrer que le moteur du jeux aura pas trop vieilli,il dise que non dans le magazine,on verra bien... :)

MUSASHI
01/12/2006, 10h18
7/10


FPS moyen, bonnes idées mais pas assez exploité (faute de temps, un comble) Les graphisme sont bien en dessous de ses concurrents, l&#39;ia n&#39;est pas au point etc...

oui je suis extralucide, je lis dans les fonds de canettes de bières, et c&#39;est pas joli joli ce que je voit !

je ne toucherais plus a un fps avant DNF! ....

Ash
01/12/2006, 11h54
7/10 c&#39;est quoi ?

Kahn Lusth
01/12/2006, 12h09
7/10 c&#39;est quoi ?



Les prévisions de Mme Irma pour pouvoir se toucher publiquement le kiki si l&#39;unique chance sur dix de taper juste se réalise.

Ash
01/12/2006, 12h11
Ah je me disais bien que le jeu n&#39;etait pas sorti... J&#39;ai eu peur d&#39;être à la bourre d&#39;un coup

Lt Anderson
01/12/2006, 16h16
7/10
FPS moyen, bonnes idées mais pas assez exploité (faute de temps, un comble) Les graphisme sont bien en dessous de ses concurrents, l&#39;ia n&#39;est pas au point etc...

oui je suis extralucide, je lis dans les fonds de canettes de bières, et c&#39;est pas joli joli ce que je voit !

je ne toucherais plus a un fps avant DNF! ....

Tu as peut-être un peu oublié le côté PRG du jeu... :huh:

julian
01/12/2006, 16h33
7/10
FPS moyen, bonnes idées mais pas assez exploité (faute de temps, un comble) Les graphisme sont bien en dessous de ses concurrents, l&#39;ia n&#39;est pas au point etc...

oui je suis extralucide, je lis dans les fonds de canettes de bières, et c&#39;est pas joli joli ce que je voit !

je ne toucherais plus a un fps avant DNF! ....

fake.

Ash
01/12/2006, 16h36
je ne toucherais plus a un fps avant DNF! ....


Y&#39;a encore des illuminés qui attendent ce jeu de m... ?

badmad
02/12/2006, 15h55
le gars c&#39;est trompe de jeu en faite il parle de dnf il devrait lire dans la mare de café parceque les fonds de canettes de bieres c&#39;est pas tres fiable.

julian
08/12/2006, 17h59
Notre mag préféré a du neuf pour nous (http://www.canardplus.com/actu_3976.html).

Perso, je guète chaque image sur ce jeu, c&#39;est la première fois que je vois celle-ci (sauf peut-être celle du logo).

On sent bien l&#39;ambiance crade et humide de l&#39;air dans le shot avec l&#39;hélico, c&#39;est sympa comme tout.

Monsieur Cacao
09/12/2006, 17h40
Moi j&#39;attends toujours ce jeu avec une certaine impatience. Je suis sûr qu&#39;on va se retrouver avec un bon ptit shoot/Rpg, pas transcendant certes, mais agréable à jouer.

crazycow
09/12/2006, 18h03
Et avec un univers crédible et cohérent...enfin j&#39;espère...

Je prie pour que ce ne soit pas de la poudre de perlinpinpin...

julian
15/12/2006, 15h57
Un nouveau trailer (http://www.eurogamer.net/tv_video.php?playlist_id=1587&s=l) ainsi qu&#39;une chiée de screenshots (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=2775).

Ash
16/12/2006, 14h21
Vous pensez qu&#39;une fois commercialisé, le DVD sera irradié ? Parceque si en plus les jeux videos provoquent le cancer...

Monsieur Cacao
16/12/2006, 17h33
Vous pensez qu&#39;une fois commercialisé, le DVD sera irradié ? Parceque si en plus les jeux videos provoquent le cancer...


Ouais mais bon, on ne te demande pas de les fumer les Dvd

julian
19/12/2006, 21h39
Quelqu&#39;un a entendu parler de Metro 2033 (http://www.inpactvirtuel.com/news/15466-Metro-Tchernobyl-FPS.htm) ? Ca vient aussi des pays de l&#39;est et c&#39;est très ressemblant à Stalker, jusqu&#39;à certains modèles/textures quasi identiques, sans parler d&#39;un level design très similaire (du moins pour la ville).

Focke_oeuf
20/12/2006, 11h38
Bah moi je trouve ça plutôt joli.

Et le dernier FPS auquel j&#39;ai joué c&#39;est Prey (quelle daube ce jeu d&#39;ailleurs).

Un petit Rad away comme easter egg ça me plairait bien ^_^

Pluton
21/12/2006, 20h05
:wub:

Boudiou, ce jeu, je l&#39;attend depuis déjà des mois. Ce sera probablement le premier jeu de ma vie que j&#39;achèterai neuf et à sa sortie, après avoir lu les premières critiques si elles sont bonnes quand même ^_^ .

Ma seule crainte concerne la configuration, truc dont on n&#39;est jamais bien sûr, surtout quand on joue sur un portable, comme moi... m&#39;arrive même de voir des jeux hyper vieux genre KOTOR qui passent pas, ou Thief III qui rame parce que pas optimisé portable.

Prions, mes frêres, pour qu&#39;il soit optimisé du feu de dieu ! Et qu&#39;il y ait de la replay value aussi.

Un univers et une ambiance à la fallout : Matez-moi donc le premier screen avec l&#39;hélico crashé !
Un gameplay à la deus ex... pitêtre...

Que demande le peuple ?! un quake 5 ? un Doom 48 ? :huh:
Sur d&#39;autres sites j&#39;en voit plein qui font la moue genre "ouaiiiis c&#39;est moche, y&#39;a pas les pixelshaders 58952xb 610machintruc"

Y&#39;en a qu&#39;ont rien compris aux jv, c&#39;est pas possible... :|

Nono
22/12/2006, 11h25
7/10 ? Connerie ! Je vote 70% !

julian
14/01/2007, 12h19
Nouvelle vidéo en streaming (http://www.jeuxvideo.tv/video-11-what-lies-within-video-30748.html). Le jeu accuse un peu de l&#39;age, mais l&#39;ambiance a l&#39;air belle et bien là et c&#39;est le principale.

MetalDestroyer
14/01/2007, 12h25
Nouvelle vidéo en streaming (http://www.jeuxvideo.tv/video-11-what-lies-within-video-30748.html). Le jeu accuse un peu de l&#39;age, mais l&#39;ambiance a l&#39;air belle et bien là et c&#39;est le principale.


Techniquement je m&#39;en fou un peu ^^. Par contre il a intérêt à etre bon. je me suis lassé depuis que j&#39;avais pu faire joujou avec une version Alpha il y a bien bien longtemps dans une très lointaine galaxie :ninja:
Ce qui sera certain, il sera au moins bien optimisé.

Ash
14/01/2007, 12h30
Quelqu&#39;un a entendu parler de Metro 2033 (http://www.inpactvirtuel.com/news/15466-Metro-Tchernobyl-FPS.htm) ? Ca vient aussi des pays de l&#39;est et c&#39;est très ressemblant à Stalker, jusqu&#39;à certains modèles/textures quasi identiques, sans parler d&#39;un level design très similaire (du moins pour la ville).


Ca a l&#39;air pas mal du tout ce truc ! En effet, ça ressemble vachement à Stalker... Même dans le scénario, à quelques choses près.

Kas3rkin
14/01/2007, 12h35
en faite c&#39;est censé être la suit de Stalker

julian
14/01/2007, 14h04
en faite c&#39;est censé être la suit de Stalker

Source :huh:

Kas3rkin
14/01/2007, 14h12
TC

Pluton
15/01/2007, 10h47
Je viens de re-regarder toutes les vidéos de Stalker là dessus (http://www.jeuxvideo.fr/video-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-774-0-0.html)...

Quelle ambiance, nom de nom !
Eh ben... j&#39;arrive pas à croire que ce jeu a été développé initialement sous Dx8.
J&#39;arrive pas non plus à croire que leur system "A-life" soit un truc aussi bon que sur papier. Et que ça bouffera pas les 3/4 des ressources de mon ordi.
J&#39;arrive pas non plus à croire l&#39;espèce de froideur qui accueille ce jeu sur bon nombre de forums : même si Stalker finit par être une bouse infâme, ce dont je serais le premier à être dégoûté, il est quand même porteur de concepts fabuleux.

J&#39;ai envie de revoir les flims Mad Max, Stalker (dont s&#39;inspire le jeu), de refaire les deux fallout que je viens d&#39;ailleurs de réinstaller, je traine sur le site Nukacola, bref je me prépare déjà pour Mars. :ninja:

Et même si ce jeu peut être une déception, il aura au moins été AMBITIEUX, et pour une fois pas au niveau de la surenchère graphique.

Lachlan
15/01/2007, 12h26
Je viens de re-regarder toutes les vidéos de Stalker là dessus (http://www.jeuxvideo.fr/video-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-774-0-0.html)...

Quelle ambiance, nom de nom !
Eh ben... j&#39;arrive pas à croire que ce jeu a été développé initialement sous Dx8.
J&#39;arrive pas non plus à croire que leur system "A-life" soit un truc aussi bon que sur papier. Et que ça bouffera pas les 3/4 des ressources de mon ordi.
J&#39;arrive pas non plus à croire l&#39;espèce de froideur qui accueille ce jeu sur bon nombre de forums : même si Stalker finit par être une bouse infâme, ce dont je serais le premier à être dégoûté, il est quand même porteur de concepts fabuleux.

J&#39;ai envie de revoir les flims Mad Max, Stalker (dont s&#39;inspire le jeu), de refaire les deux fallout que je viens d&#39;ailleurs de réinstaller, je traine sur le site Nukacola, bref je me prépare déjà pour Mars. :ninja:

Et même si ce jeu peut être une déception, il aura au moins été AMBITIEUX, et pour une fois pas au niveau de la surenchère graphique.


Stalker ? Bof ! Quand tu vois qu&#39;ils ont sucré la moitié du gameplay....

Pluton
15/01/2007, 13h23
Ils ont viré les véhicules ? et alors ? Moi j&#39;aime pas ce genre de passage dans les FPS, même quand c&#39;est bien fait, genre farcry. Ca reste du gadget : un FPS est un FPS, pas un jeu de bagnole, sauf si tu mise vraiment là dessus (operation flashpoint, avec toutes sortes de véhicules ou bien boiling point où le terrain de jeu est tellement vaste que ce serait la plaie à pied).

A part boiling point (que j&#39;ai d&#39;ailleurs pas mal apprécié contrairement à beaucoup de gens, malgré des défauts indéniables et une optimisation immonde), citez-moi un seul FPS qui propose de se ballader où on veut sur le terrain de jeu et de faire les quêtes que l&#39;on veut dans l&#39;ordre qui nous plaît.

Ce que l&#39;équipe de stalker a abandonné ce sont :

-Les véhicules : ouais, et alors ? pas si grave et pas révolutionnaire.
-La map sans chargement : très bien, ca évitera la config de fou et les ratages genre Boiling point.
-L&#39;option MMO, moi m&#39;en fous j&#39;aime les jeux solo, mais là je peux comprendre les déçus.
-Le fait qu&#39;un stalker de l&#39;IA puisse finir le jeu avant le joueur : parfait, comme ça on pourra prendre son temps. C&#39;etait vraiment une idée à la con je trouve.
-Le concept de no script total : on allait droit à un nid à bug, c&#39;est évident, puis les scripts ça donne du punch à l&#39;action

Ce qu&#39;ils proposent encore (je sais, je dis pas que ce sera tenu et bien fait, mais en tout cas voilà ce qui reste du projet) :

-Un monde à la morrowind où tu fais ce que tu veux : je répète, à part Boiling point, c&#39;est du jamais vu dans un FPS. (le premier qui me dit que Mafia ou GTA son des FPS n&#39;a rien compris
-Un systeme de repeuplement des zones, avec des mouvements de migration de l&#39;IA et de nouvelles quêtes aléatoires après le passage du joueur.
-Une ambiance de folie. Ca change des elfes, des couloirs de vaisseaux et de la seconde guerre mondiale.

Rien que ces trois points sont tout simplement inédits dans un FPS. Après, de savoir si mes balles abîment une barrière en bois quand je shoote dedans, c&#39;est très, très secondaire.

Alors si en plus le scénario est bon (ce qui m&#39;étonnerait pas vu le contexte choisi et la vidéo d&#39;intro), que les phases de shoot sont jouissives (là je ne peux qu&#39;espérer) et que le tout soit pas pourri de bugs et bien optimisé et pas trop gourmand, je trouve qu&#39;on tient un peu le FPS ultime.

Même deus ex n&#39;avait pas 7 fins différentes.

Lt Anderson
17/01/2007, 23h30
...Alors si en plus le scénario est bon (ce qui m&#39;étonnerait pas vu le contexte choisi et la vidéo d&#39;intro), que les phases de shoot sont jouissives (là je ne peux qu&#39;espérer) et que le tout soit pas pourri de bugs et bien optimisé et pas trop gourmand, je trouve qu&#39;on tient un peu le FPS ultime.

Même deus ex n&#39;avait pas 7 fins différentes.

J&#39;en peux plus d&#39;attendre ce jeux! :lol:

Merci pour la référence à Deus Ex. ;)

Nono
18/01/2007, 00h16
Pluton, j&#39;ai l&#39;impression que tu t&#39;emportes. Je pense que beaucoup attendent ce jeu avec une réelle impatience, et que dans le lot de ceux qui dénigrent, il y a aussi des impatients. Simplement le dénigrement est un sport de haut niveau sur Canardplus. Faut s&#39;entrainer à chaque seconde ^_^

infernal_cheese
18/01/2007, 00h32
je pense que plus vous attendez le jeu,plus vous serez déçue quand vous y jouerez :)

Tongue_Depressor
18/01/2007, 00h35
C&#39;est là qu&#39;on s&#39;incline devant l&#39;expérience acquise par ceux qui attendent DNF depuis les premiers jours ;)

Nono
18/01/2007, 09h40
On peut aussi rappeler Half Life 2 et ses multiples retards, avec des excuses au moins aussi débiles et énervantes que celles des devs de STALKER. Résultat : 10/10 sur votre Canard préféré. (la différence c&#39;est que Valve avait déjà pas mal de cash et de renommée, donc ils s&#39;en foutaient)

infernal_cheese
18/01/2007, 21h10
C&#39;est là qu&#39;on s&#39;incline devant l&#39;expérience acquise par ceux qui attendent DNF depuis les premiers jours


j&#39;avais pas encore de PC pendant la grande époque de DNF ^_^ ,mais je dis que plus on attend plus on est déçue parce que s&#39;est souvent ce qui se passe,que ce soit un jeu,un flim...(tout le monde me disait que l&#39;age de glace était génial,à force d&#39;avoir envie de le voir j&#39;étais super déçue) on se fait des idées,et à force on a moins d&#39;attrait pour le jeu final (enfin c&#39;est mon avis :w00t: )

Pluton
18/01/2007, 21h17
En même temps, DNF y&#39;a pas grand chose : pas de screen, pas de date, et ce depuis des années...
Puis bon, on peut toujours rejouer au premier (ce que je fais d&#39;ailleurs, je l&#39;ai toujours pas fini).

Puis stalker ca sent la nouveauté, y&#39;a des trucs jamais vu encore... bon, ok je me tais, je retourne sur Fallout 2.

... ou bien Operation flashpoint, je viens de le commencer...

Lol, depuis que j&#39;ai un ordi assez balaise pour faire tourner des jeux assez récents, je joue à un tas de vieux trucs. Puis acheter les jeux à moins de 10 euros ça motive :P

Ca un nom ça, au fait nan ? Casual gamer non ?

...ou gros radin ? :XD:

O.Boulon
18/01/2007, 21h29
Stalker existe.

On est en train d&#39;y jouer.

NitroG42
18/01/2007, 21h35
Stalker existe.

On est en train d&#39;y jouer.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOON.

Enfin si.
Tu me l&#39;envoie par msn ?

Kas3rkin
18/01/2007, 21h42
Stalker existe.

On est en train d&#39;y jouer.

moi je dit...oh et pis non..zavez qu&#39;a y jouer a votre version prealpha beta même pas stable du tout :|

le faucheur
18/01/2007, 22h44
Je serais curieux de connaitre leur scenario en profondeud.
Reprend t-il le livre des freres Strougaski ou s&#39;inspire t&#39;il du flim d&#39;Andrei takovsky ? (lui meme ayant repris le livre mais l&#39;ayant modifie en certains points...)

Cybernoid
18/01/2007, 22h55
Je serais curieux de connaitre leur scenario en profondeud.
Reprend t-il le livre des freres Strougaski ou s&#39;inspire t&#39;il du flim d&#39;Andrei takovsky ? (lui meme ayant repris le livre mais l&#39;ayant modifie en certains points...)


Le flim de Tarkovsky s&#39;eloigne carrement du bouquin. Seule la zone et les moyens d&#39;y progresser sont a peu pres fideles; tout le reste est original, y compris la trame principale.

Pour moi c&#39;est un peu comme Blade Runner : le livre et le flim sont excellents mais complementaires. Maintenant y a plus qu&#39;a esperer que Stalker le jeu soit aussi reussi que Blade Runner le jeu... Si on peut faire du trafic d&#39;artefacts aliens a la con, ce sera vraiment le pied.

Lt Anderson
19/01/2007, 00h20
Je serais curieux de connaitre leur scenario en profondeud.
Reprend t-il le livre des freres Strougaski ou s&#39;inspire t&#39;il du flim d&#39;Andrei takovsky ? (lui meme ayant repris le livre mais l&#39;ayant modifie en certains points...)

Tu veux dire plutôt qu&#39;il l&#39;a modifié en profondeur.

Tarkovsky n&#39;a gardé que le propos principal et sous-jacent inspiré du sous-titre peu connu du roman des Fréres Strougatski : "Pique-nique au bord de la route". En clair les extra-terrestres se sont posés sur Terre mais n&#39;ont pas pris contact avec l&#39;Homme car celui-ci n&#39;avait aucun intérêt à leurs yeux.

julian
19/01/2007, 07h19
Stalker existe.

On est en train d&#39;y jouer.

/ban :mellow:

Pluton
19/01/2007, 09h54
Stalker existe.

On est en train d&#39;y jouer.


Fake :mellow:

Je lance une grande chasse au boulon, femmes et enfants y sont également conviés. Appelez le 10 55 si vous voyez un individu jouer à une version quasi finie de STALKER et sortez vos armes du placard à balais. Il en va de la sécurité nationale, nous ne pouvons tolérer un seul instant ce genre de raillerie.

Terminé.

Mmmh, quelqu&#39;un connait l&#39;adresse du QG de canard PC ?

Nono
19/01/2007, 10h06
Non, pas fake. Mais par contre c&#39;est vrai que la version envoyée n&#39;est pas stable, pas optimisée, encore buggée, etc...

Pluton
19/01/2007, 10h25
Nouvelle vidéo mettant essentiellement en scène des stalker : ici (http://www.jeuxvideo.tv/s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-video-31030.html)

Image "écrasée" et flim encore monté par un epileptique, mais bon...

Monsieur Cacao
19/01/2007, 13h50
Stalker existe.

On est en train d&#39;y jouer.



Enfin une bonne nouvelle :wub:

Dis M&#39;ssieur Boulon, est-que le jeu est bien optimisé ???

O.Boulon
19/01/2007, 14h16
Motus et bouche cousue.

Faudra acheter le prochain Canard...

Pluton
19/01/2007, 14h18
Même question, M. écrou : stalker tournera-t-il sur un ordinateur portable d&#39;il y a un an ? :huh:

Edit : Boulon a posté entre temps : Raaaah raaaaah rahaaaaaaaaah meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

UNE question (lol) : ilébieng ?

M&#39;en fous, j&#39;achète le prochain CPC QUE si y&#39;a au moins 3 pages sur Stalker, une idée précise de la config et un bon jeu de mot pourri. ^_^

Sinon je plastique la rédaction et je fais tout sauter :ninja:

TheToune
19/01/2007, 14h39
Motus et bouche cousue.

Faudra acheter le prochain Canard...


Moi je suis abonné, techniquement je l&#39;ai déja acheter le prochain canard ! Alors j&#39;ai droit a des infos ? :o
Aller quoi :lol:

Lachlan
19/01/2007, 14h57
Moi je suis abonné, techniquement je l&#39;ai déja acheter le prochain canard ! Alors j&#39;ai droit a des infos ? :o
Aller quoi :lol:


Sans faire exprès j&#39;ai cliqué sur le bouton "rapporter" il ne s&#39;est rien passé ouf !

TheToune
19/01/2007, 15h02
Sans faire exprès j&#39;ai cliqué sur le bouton "rapporter" il ne s&#39;est rien passé ouf !

:huh:

Mais t&#39;est un ouf dingue :mellow:

Tu te rend compte avec les modos complétement dingue qu&#39;il y a ici, ils auraient pus me BAN sans verifier mon message. :o

Monsieur Cacao
19/01/2007, 15h43
Motus et bouche cousue.

Faudra acheter le prochain Canard...



Si ça c&#39;est pas de la méthode de mafieux!!!!

Ok je ronge mon frein, j&#39;espère ne pas croiser une descente en rentrant...

Nono
19/01/2007, 15h48
Dis M&#39;ssieur Boulon, est-que le jeu est bien optimisé ???

non j&#39;ai dit :P

Lachlan
19/01/2007, 16h19
non j&#39;ai dit :P


Je crois même qu&#39;il y aura des bugs qu nous empêcerons de player ...

julian
19/01/2007, 18h25
Je vais cuisiner boulon en pm, le salo en a trop dit :sad:

Monsieur Cacao
19/01/2007, 18h46
non j&#39;ai dit :P


Désolé j&#39;avais zappé ton message.
M&#39;enfin merde c&#39;est pas Crysis non plus, j&#39;espère que ça va tourner raisonnablement sur ma config pourrave.
Sinon un ptit avis sur le jeu ? :blink:

:mecquienveut:

eMKa
20/01/2007, 12h42
Moi je sais ce qu&#39;ils va demander en config euhhh lalalala :P









:ninja: Nan je dirais rien na ! :zzz:

Pluton
20/01/2007, 14h22
Vous me donnez envie de tuer des gens :|

Mon royaume pour la config !

julian
20/01/2007, 14h47
Si on se base sur les infos suivantes :

- Le jeu a accumulé un retard de 3 ans (voire 4).
- Il ne gère "que" Directx9, dans la mesure où ça a été fait à l&#39;arrache pour rester concurentiel graphiquement.
- Si on se fie à la qualité un peu limite (on voit qu&#39;il prend de l&#39;âge) des modèles et détails que l&#39;on voit dans les vidéos.
- Optionnel : si par hasard, vous avez, sans le faire exprès biensure, téléchargé un truc qui pourrait ressembler à la beta.. et constaté l&#39;étonnante fluidité du jeu sur une machine bas/milieu de gamme.

Bref, en tennant compte de tout ça, je vois dans ma boule de cristale qu&#39;une config haut de gamme d&#39;il y a 2 ans devrait suffir.

Maintenant je me trompe peut-être.. mais vu que le truc le plus lourd en terme de ressource a été supprimé (comprennez l&#39;univers ouvert sans temps de chargement), je pense pas qu&#39;on ait du soucis à se faire.

Hiruma
23/01/2007, 16h42
Si on se base sur les infos suivantes :

- Le jeu a accumulé un retard de 3 ans (voire 4).
- Il ne gère "que" Directx9, dans la mesure où ça a été fait à l&#39;arrache pour rester concurentiel graphiquement.
- Si on se fie à la qualité un peu limite (on voit qu&#39;il prend de l&#39;âge) des modèles et détails que l&#39;on voit dans les vidéos.
- Optionnel : si par hasard, vous avez, sans le faire exprès biensure, téléchargé un truc qui pourrait ressembler à la beta.. et constaté l&#39;étonnante fluidité du jeu sur une machine bas/milieu de gamme.

Bref, en tennant compte de tout ça, je vois dans ma boule de cristale qu&#39;une config haut de gamme d&#39;il y a 2 ans devrait suffir.

Maintenant je me trompe peut-être.. mais vu que le truc le plus lourd en terme de ressource a été supprimé (comprennez l&#39;univers ouvert sans temps de chargement), je pense pas qu&#39;on ait du soucis à se faire.



alleluia !!!
ca va surement tourner sur ma machine !!

j&#39;ai bien attendu deux ans pour pouvoir jouer dans des conditions normales à HL², je pourrais au pire jouer en lo-fi à STALKER !
Nafout&#39;, je le veux ce jeu !!

eMKa
24/01/2007, 00h13
Stalker est bien optimisé, il ne prend (foutrement pas) de ressources, <strike>mais (je dis bien si par hasard à l&#39;inssu de votre plein gré vous auriez rencontré un Lapin Crétin portant un cd "Beta"), il faut préciser qu&#39;elles tournent aux détails "mini" avec aucun effet, donc oui c&#39;est fluide</strike> mais personne n&#39;a une idée de la configuration requise pour le jeu actuel.

Fin de cet article, je vais aller me soulé à la Vodka Russe en touillant les glaçons et les herbes radioactives trouvées par-ci par-là afin d&#39;oublier que le jeu ne sort que le 23 Mars (et encore) et que je sais d&#39;avance (vu les previews) qu&#39;il sera chiant ... :ninja: :unsure:

The Lurker
24/01/2007, 00h31
Fin de cet article, je vais aller me soulé à la Vodka Russe en touillant les glaçons et les herbes radioactives trouvées par-ci par-là afin d&#39;oublier que le jeu ne sort que le 23 Mars (et encore) et que je sais d&#39;avance (vu les previews) qu&#39;il sera chiant ... :ninja: :unsure:

T&#39;as raison, c&#39;est tellement mieux les FPS ou on se contente de traverser des niveaux ultra linéaires en dégommant tout ce qui bouge.
Bon je troll hein, je me doute bien que c&#39;est pas ce à quoi tu pensais quand tu as écrit que STALKER sera chiant. Par contre, j&#39;ai pas du tout eu la même impression que toi. Donc autant d&#39;assurance de ta part en ayant juste lu des previews, ça me surprend.

Ash
24/01/2007, 00h56
Honnêtement, j&#39;ai rarement vu des previews à l&#39;opposé du test. Ca doit arriver, mais j&#39;en ai aucun souvenir...

eMKa
24/01/2007, 14h13
Bon je troll hein, je me doute bien que c&#39;est pas ce à quoi tu pensais quand tu as écrit que STALKER sera chiant. Par contre, j&#39;ai pas du tout eu la même impression que toi. Donc autant d&#39;assurance de ta part en ayant juste lu des previews, ça me surprend.
Hum disons que j&#39;ai peur qu&#39;avec les années qu&#39;il a passé sous terre, et bien il n&#39;en reste pas grand chose :sad:
Disons qu&#39;actuellement je vise plus un Crysis qu&#39;un Stalker, Crytek ayant en général respecté ses délais :)

Lt Anderson
24/01/2007, 19h25
Si le jeu tourne avec un bon framerate avec ma config (P4 3,2 GHz, 1 Go de RAM, NVidia 6800 XT), alors je suis (serais?) content. :lol:
Voilà.