PDA

Voir la version complète : Du catch sur DS, ça existe ?



Toxic
25/11/2006, 17h52
Je cherchais ces jours-ci un jeu de catch sur DS, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que non seulement la WWE n'en avait encore sorti aucun, mais qu'on ne trouve même pas de jeu de catch sans licence officielle, type Fire Pro, alors qu'il y en avait sur GBA.

Ma question est donc : savez-vous si on peut trouver un bon petit jeu de catch en import sur DS ? Savez-vous s'il des jeux de ce type sont actuellement en développement quelque part ? Ou bien est-ce, faute de trouver une utilité au 2ème écran et au stylet, tout le monde aurait renoncé à adapter cette noble discipline sur la portable de Nintendo ?

Jibé Ze Player
25/11/2006, 23h42
Je cherchais ces jours-ci un jeu de catch sur DS, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que non seulement la WWE n'en avait encore sorti aucun, mais qu'on ne trouve même pas de jeu de catch sans licence officielle, type Fire Pro, alors qu'il y en avait sur GBA.

Ma question est donc : savez-vous si on peut trouver un bon petit jeu de catch en import sur DS ? Savez-vous s'il des jeux de ce type sont actuellement en développement quelque part ? Ou bien est-ce, faute de trouver une utilité au 2ème écran et au stylet, tout le monde aurait renoncé à adapter cette noble discipline sur la portable de Nintendo ?


A ma connaissance je nen vois pas de bons...
De toutes manières, les jeux de catch console sont tous mauvais meme les smackdown

La seule série qui est intéressante est celle développée par Asmik et ditribuée par THQ à savoir ceux sur N64.

Aussi WCW Vs The World, WCW Revenge qui sont devenus apres changement de licence WWF Wrestlemania 2000 et WWF No MErcy !

Ce sont de tres loins les meilleurs, les plus jouables, les plus complets et les plus riches niveau gameplay

Donc si c'est poyr voir apparaitre de la merde sur DS.... :sad:

Toxic
28/11/2006, 12h00
A ma connaissance je nen vois pas de bons...
De toutes manières, les jeux de catch console sont tous mauvais meme les smackdown

:huh: :huh: :huh:
Euh... Tu y as joué ? Ou tu as juste entendu l'avis d'un gars qui à la base n'aime pas le catch ? Parce que cette série, malgré ses défauts, c'est quand même LA grosse référence en la matière...

Jibé Ze Player
01/12/2006, 19h34
:huh: :huh: :huh:
Euh... Tu y as joué ? Ou tu as juste entendu l'avis d'un gars qui à la base n'aime pas le catch ? Parce que cette série, malgré ses défauts, c'est quand même LA grosse référence en la matière...



Je suis tres grand fan de catch et Smackdown n'est pas un bon jeu de catch. De pugilat oui , parce que c'est tres arcade , mais de catch non. Si on aime le catch comme ça pour y jouer sans plus alors oui smackdown c'est tres bien, mais si tu es un temps soit peu puriste, c'est pas terrible... C'est trop rapide, trop arcade et rien que le fait d'une barre de vie c'est nul, car en catch tout est basé sur le public, les gimmicks et les retournements de situations grand guignolesques vu que c'est TRUQUE!!!!

Donc une barre de vie pour du divertissement sportif truqué c'est un peu con... De plus apres une prise de finition c'est mort, le perso est KO... dommage... ça manque de suspens...

Donc pas de Smackdown chez moi ...

Pilosite
02/12/2006, 11h52
Je suis tres grand fan de catch et Smackdown n'est pas un bon jeu de catch.


Je m'en doutais! c'est bien un sport de moustachu :ninja:

Toxic
02/12/2006, 11h55
Je suis tres grand fan de catch et Smackdown n'est pas un bon jeu de catch. De pugilat oui , parce que c'est tres arcade , mais de catch non. Si on aime le catch comme ça pour y jouer sans plus alors oui smackdown c'est tres bien, mais si tu es un temps soit peu puriste, c'est pas terrible... C'est trop rapide, trop arcade et rien que le fait d'une barre de vie c'est nul, car en catch tout est basé sur le public, les gimmicks et les retournements de situations grand guignolesques vu que c'est TRUQUE!!!!

Donc une barre de vie pour du divertissement sportif truqué c'est un peu con... De plus apres une prise de finition c'est mort, le perso est KO... dommage... ça manque de suspens...

Donc pas de Smackdown chez moi ...

:blink: :blink:
On n'a pas dû jouer au même alors... Dans le plus récent auquel j'ai joué, SmackDown vs. Raw 2006 sur PS2 (soit l'avant-dernier en date) il n'y a pas de barre de vie, les catcheurs ont une barre de "momentum" qui se remplit quand ils satisfont le public, pas une barre de vie qui se vide quand ils prennent des coups... Un catcheur "heel" fait un mauvais geste, genre coup de chaise sur la tronche pendant que l'arbitre a le dos tourné ? Sa barre de "momentum" grimpe. Un catcheur "face" fait un plongeon spectaculaire du haut de la 3ème corde ? Le public est content, donc son "momentum" grimpe. Les provocations aussi font grimper la jauge. Quand elle est pleine, le catcheur a la possibilité d'exécuter sa prise de finition, mais celle-ci n'est en aucun cars une garantie de victoire. Le système est loin d'être parfait mais ce n'est pas un simple "vide la barre de vie de l'adversaire puis mets-le KO avec ta prise de finition" comme au temps des consoles 16-bit, ça a été abandonné dans les nouveaux SmackDown (je ne suis d'ailleurs même pas sûr que les 1ers SD sur PS1 avaient recours à une barre de vie, je crois que c'était encore un autre système), et c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai match.

Alors bien sûr, ce qui est chiant avec cette série c'est leur tendance, à chaque nouvel épisode, à abandonner certaines bonnes idées, comme si le fait d'apporter des nouveautés les obligeait par ailleurs à retirer des fonctionnalités intéressantes au lieu de ne se débarrasser que des mauvaises. Et c'est vrai qu'il y a certains modes de jeux imparfaits (les matchs d'échelle ou de table par exemple). Mais franchement, je ne vois pas un seul jeu de catch qui "simule" mieux cette discipline. Du temps où c'était Acclaim qui avait la licence WWF, c'était bien pire. J'ai tenté "Showdown" (le dernier et le moins mauvais des Legends of Wrestling), c'est largement au-dessous de SvR malgré quelques trucs sympa (et un effectif impressionnant). J'ai tenté Fire Pro Wrestling sur GBA, là aussi y a quelques trucs pas mal, mais au final je préfère toujours SvR (et je vais sans doute me prendre la version 2007).

Si quelqu'un a mieux à proposer je suis preneur, notez.

flibulin bulard
02/12/2006, 12h06
sinon il y a pokemon (catch them all) sur DS :ninja:

TheToune
25/01/2007, 17h33
C'est trop rapide, trop arcade et rien que le fait d'une barre de vie c'est nul, car en catch tout est basé sur le public, les gimmicks et les retournements de situations grand guignolesques vu que c'est TRUQUE!!!!

Donc une barre de vie pour du divertissement sportif truqué c'est un peu con... De plus apres une prise de finition c'est mort, le perso est KO... dommage... ça manque de suspens...


Tatatatataa le jeux est fait pour les américains qui pour la plupart ne croient pas que le catch soit truqué.
Alors la barre de vie est légitime pour eux :ninja:

;)

NitroG42
26/01/2007, 01h16
je plussoie, smackdown vs raw, ca tue.
Sinon wrestlemania sur boxbox pas mal, mais trop rigide.
Non, franchement, les SVR, c'est très défoulant et réaliste.
Surtout a deux :D



la plupart ne croient pas que le catch soit truqué.

Les résultats sont truqués.
Quand un catcheur de 2m pour 100 kg en soulève un de 2m30 et 250 kilos pour le mettre sur ces épaules, j'ai du mal a croire que des cables soient au-dessus :)

http://www.youtube.com/watch?v=LztZ_A14BFo

et le catch, contrairement a un match de boxes, on sait jamais comment ca va finir :)

Toxic
26/01/2007, 17h54
Tatatatataa le jeux est fait pour les américains qui pour la plupart ne croient pas que le catch soit truqué.

La plupart des fans de catch, américains compris, savent très bien que c'est truqué. Ca n'enlève rien au côté divertissant du spectacle. Et puis le spectateur ne sait pas d'avance qui va gagner pour autant.
M'enfin bref, pour en revenir au sujet de départ, apparemment toujours rien de prévu sur DS à ce niveau. C'est con, je suis sûr que pour le choix des attaques, ou les prises de soumissions, y a des possibilités intéressantes avec l'écran tactile.

Spartan
26/01/2007, 18h13
Après avoir fouillé un peu partout, j'ai remarqué que Gamekult faisait mention d'un futur jeu de catch sur DS intitulé Superstar Aggression. THQ l'édite et ça devrait sortir en 2007, sans plus de précisions.

Pas d'autres infos, zéro photo, même pas un artwork.

Toxic
26/01/2007, 18h27
Après avoir fouillé un peu partout, j'ai remarqué que Gamekult faisait mention d'un futur jeu de catch sur DS intitulé Superstar Aggression. THQ l'édite et ça devrait sortir en 2007, sans plus de précisions.

Tout ce que j'ai pu trouver sur WWE Superstar Aggression sur DS, c'est qu'il est au mieux retardé, et plus vraisemblablement annulé :(

Rumours suggest the WWE title in development for the DS has been delayed, or cancelled.
Back in January, we reported the news that a WWE game (for nintendo ds) - allegedly titled Superstar Aggression was on the way for the DS later this year. However, a recent IGN DS mailbag (a websites emails) has uncovered that the game has since been "quietly/canned/delayed/disappeared".

They do then note that the title could still re-surface at some point down the line, though at this moment, don't be saving up your money in anticipation for it.

le faucheur
28/01/2007, 13h26
Etant un enorme fan de catch depuis gamin (GOLDBERG ET UNDERTAKER FOREVER !!!!) je ne peut dire que les seul jeu de catch potable et realiste sont les samckdown vs raw, la liste est a jour et enorme, les graphismes sont tres jolies et on retrouve toutes les prises de nos heros (A TOMBSTONE PILEDRIVER !!!!!!!!). De plus la creation de perso est excellente meme si je ressens moins de fun qu'en refaisant un TRIPLE H VS BATISTA IN HELL IN CELL. non Franchement rien a reprocher a se jeu si ce n'est ses controles plus que mediocres qui en rebute plus d'un...

spongebong
01/02/2007, 06h57
Ben ya nacholibre sur DS
L'adaptation du flim pas tres drole avec jack black

C'est basé sur le catch mexicain qui est bien plus cru et kitsch ( entre "" )

J'ai joué un ptit peu mais ca a l'air bien merdique, plus parodique ptit jeux que reelement catch
mais pour pas tout pourrir

HoP B)


http://img256.imageshack.us/img256/6585/luchati4.jpg (http://imageshack.us)


Jeu de jambe!!
Cadeau!! (http://www.dailymotion.com/visited/search/patson/video/xb7aw_patson)

Mitraillette!

KiwiX
06/02/2007, 05h00
Des jeux de catch seraient prévus sur DS et Wii.


THQ développe en ce moment deux jeux de catch, un pour la Wii et l'autre pour la DS

Source : ici (http://www.p-nintendo.com/news/N-1064065925.html).

Toxic
06/02/2007, 18h11
Ben ya nacholibre sur DS
L'adaptation du flim pas tres drole avec jack black

C'est basé sur le catch mexicain qui est bien plus cru et kitsch ( entre "" )
Le test que j'ai trouvé sur le jeu est assez tiède voire cassant (5,7/10). C'est con, dans la bande annonce (http://www.youtube.com/watch?v=A8q5MRBHrPo) le jeu a l'air plutôt sympa :unsure: